AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Quelques jours chez l'habitant
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Quelques jours chez l'habitant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niphredil

Niphredil
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 351
♦ RÉPUTATION : 1942
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Quelques jours chez l'habitant  Tumblr_inline_mkougvM0j01r1yj84
— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Uniquement dans sa propre tête
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

Quelques jours chez l'habitant  Empty
MessageSujet: Quelques jours chez l'habitant    Quelques jours chez l'habitant  EmptyMer 21 Déc 2016 - 18:59

Je vérifiai une nouvelle fois mes affaires. Mes outils pour graver, des habits pour quelques jours, des livres, des petits morceaux de bois. Et la broche en forme de fleur ciselé que mes parents m'avaient offert il y a quelques semaines. Je soupirai et m'assis sur mon lit en battant des jambes dans le vide. Pourquoi avais-je accepté ? Aucune idée … Je n'aimais pas parler de mes cauchemars. C'était … Personnel pour moi … Tellement que j'en avais crée une carapace autour de moi. Et la guérisseuse avait commencé à fissurer cette carapace. Je ne savais pas du tout si c'était une bonne ou une mauvaise chose. C'était difficile à dire.

Je soupirai en tirant un peu sur les tresses de mes cheveux. Ma tante m'avait coiffé en me faisant mille et une recommandations. Je m'étais tut en écoutant d'une oreille. Je portais mes habits de chez moi : une chemise et un pantalon tout simple. J'étais bien mieux dans une tenue de chez moi que dans l'une des robes complexe dans lesquelles je ne me sentais pas à l'aise. Je restai donc pour l'instant sur mon lit à regarder mon sac en battant des jambes avant de me laisser tomber sur mon lit avec un soupire. Et si rien ne se passerait ? Si Elinà me prenait pour une menteuse ? Non … Je n'étais pas une menteuse ! Je me redressai en entendant la porte de la maison de mon oncle s'ouvrir. Bon … Il était l'heure.

Je passai la main dans mes cheveux les tirant en arrière sans trop les décoiffer. Ma tante était trop douée en coiffure pour ça. Bon … Quand il fallait y aller … Fallait y aller. J'attrapai mon sac avant de passer la tête par la porte. Elinà discutait avec mon oncle et ma tante qui tourna la tête vers moi en me faisant signe de venir. Je me massai un peu la nuque avant d'obéir. Je saluai la guérisseuse avant d'aller mettre mes vielles bottes en cuirs qui avait fait le voyage de Mirckwood jusqu'ici. J'entendis ma tante s'excuser de mon comportement un peu « sauvage » . Quoi ? Je ne mordais pas quand même ! J'étais juste en tension ! Ce n'était pas pareil. Je saluai mon oncle et ma tante après avoir salué Elinà. Je sortis derrière elle et la suivis en silence. Je ne savais pas comment engager la conversation. C'était … un peu étrange cette situation. mais bon … Je devais lui faire confiance si je voulais bien dormir. On avait encore une après-midi entière pour s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f https://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi https://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil
Invité

Invité
avatar

Quelques jours chez l'habitant  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours chez l'habitant    Quelques jours chez l'habitant  EmptyMer 1 Mar 2017 - 13:19

Elinà avait besoin de sortir de sa routine. Elle n’en pouvait tout simplement plus : chaque jour était le même que le précédent. Le matin, elle allait voir ses patients dans Imladris, pour la plupart des humains malades ou blessés, à midi elle rentrait chez elle pour manger, et l’après midi elle attendait qu’on ait besoin d’elle pour quelque chose. De temps à autre elle sortait pour aller ramasser des plantes pour refaire ses stocks. Il y avait une pièce entière où séchaient des dizaines de simples dans sa petite maison.

Alors, une part d’elle-même appréciait cette nouveauté qui venait de se glisser sur sa route. La guérisseuse avait besoin de changement. D’ordinaire, elle serait simplement partie en voyage. Elle aurait pris ses affaires, une couverture, un peu de pain elfique, ses khatars. Elle aurai scellé sa monture. Et la route aurait été sa compagne pendant quelques semaines. Assez pour faire le tour du Rohan et finalement se retrouver au bout du monde. La cité elfique l’étouffait. Elle avait toujours eu besoin de s’éloigner de tout à un moment ou à un autre. Mais, pas cette fois. Cette fois elle devait attendre un peu avant de partir : cette foi quelqu’un avait besoin d’elle.

Alors, le paquetage resta à sa place, dans un placard. Elle passa une partie de la matinée à préparer la seconde chambre de sa petite maison. Comme celle dans laquelle l’elfe dormait, il y avait une vue imprenable sur les cascades d’Imladris. C’était pour cela que la jeune femme l’avait choisie. Un peu en contrebas de la cité, mais avec une vu magnifique sur la nature environnante. Pour un peu, en fermant les yeux, on se serait cru totalement ailleurs. Une fois la pièce prête, l’elfe s’arrêta à l’entrée et observa son travail. Comme tout chez elle, l’endroit était meublé simplement. Bien que riche, l’elfe n’aimait pas étaler son rang comme cela. Elle aimait n’être qu’une simple guérisseuse. Elle préférait cela de beaucoup à la princesse sans royaume qu’elle était et serait jusqu’à la fin de ses jours. Elinà hocha la tête, satisfaite. Elle avait laissé le petit bureau près de la fenêtre vide, pour que Niphredil puisse s’occuper elle-même de l’arranger. Elinà voulait vraiiment que l’enfant se sente à l’aise ici. Chez elle.

Après un instant où Elinà eut peur de ne pas réussir à aider la petite fille, Elle ferma les yeux et elle secoua la tête : non. Elle ne devait pas commencer à penser cela. Elle sortit de la pièce, descendit au rez de chaussée et enfila sa longue cape gris-clair. Elle traversa la ville pour se rendre dans la famille de Niphredil. Ils avaient accepté qu’elle prenne la petite sous son aile. Après tout, c’était pour comprendre pourquoi les choses n’allaient pas pour elle qu’on avait demandé à Elinà de faire faire le tour des lieux à l’enfant. La tante de Niphredil passa un long moment à rappeler à la guérisseuse les choses que sa nièce aimait avant que celle-ci ne voie la chevelure rousse de sa petite patiente apparaitre de l’autre côté de la pièce. Niphredil la salua et s’éloigna pour aller mettre ses bottes. Ne vous en faites pas, répondit Elinà. Elle doit simplement avoir hâte de partir en vacances avec moi. L’elfe eut un petit sourire, puis elle salua les deux elfes et sortit de la maison accompagnée de Niphredil.

Là, elle commença à marcher en silence. Elinà n’avait pas « toujours » besoin de parler. Parfois, un bon silence en disait bien plus qu’un long discours. Après quelques minutes, elle lança cependant : Tu regrettes ta décision ?

Revenir en haut Aller en bas
Niphredil

Niphredil
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 351
♦ RÉPUTATION : 1942
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Quelques jours chez l'habitant  Tumblr_inline_mkougvM0j01r1yj84
— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Uniquement dans sa propre tête
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

Quelques jours chez l'habitant  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours chez l'habitant    Quelques jours chez l'habitant  EmptyJeu 2 Mar 2017 - 8:50

Visiblement, Elinà avait confiance en elle. C’était une bonne chose, parce que pas moi. Je saluais mon oncle et ma tante avant de suivre Elinà dans la rue. Pourquoi même dehors j'avais l'impression d'étouffer ? Je suivis la jolie guérisseuse dans les rues d'Imladris. Calme, trop … Trop de pierre. Je mourrais d'envie de courir retourner chez moi, entre les arbres de ma cité. Pourquoi les gens d'ici ne vivaient pas au creux des arbres comme nous ? Hein ?! Ce n'était pas normal … Non … Non … C’était faux. C'était moi qui n'était pas normale. Pas normale de ne pouvoir dormir tranquillement, de ne pas pouvoir être une enfant. Voilà ce qui n'était pas normal. Plongée dans mes pensées, la voix d'Elinà me fit sursauter. Je tournais lentement la tête vers elle.

Mmmh … Je regrettais ? De quoi ? Ah … D'aller chez elle ? Je réfléchis quelques secondes avant de secouer la tête. Non je ne regrettais pas absolument pas. Elle allait pouvoir m'aider. Peut-être … Sans doute. C'était une guérisseuse quand même. Et d'Imladris ! Elle devait avoir des connaissances que mes parents ou que ceux de Mirckwood ne connaissaient pas  non ? C'était logique … Avec Elrond en maître … Elrond était quand même un maître guérisseur ! Ce n’était pas n'importe qui ! Je touchais du bout des doigts la broche de mes parents avant d'enfin parler un peu. Histoire de ne pas être aussi « sauvage » que le disait ma tante.

« Non … Je ne regrette pas de venir passer du temps avec toi … Juste de ne pas être une petite elfe normale sans soucis … Beaucoup de gens veulent être spécial, et moi tout ce que je demande c'est d'être normal … C'est paradoxale un peu non ? »

Ou pas tant que ça en fait. Personne n'avait envie de passer la moitié de ses nuits éveillés à fixer la flamme d'une bougie de peur de retomber dans des tréfonds de cauchemars violents qui réveillaient trempé de sueurs, le souffle court et parfois malade de peur. Non, personne n'en avait envie.

En parlant j'avais levé la tête vers Elinà mais maintenant je la tournais un peau autour de moi. Nous n'allions pas vers le haut de la cité, mais bien vers le bas. Je retiens un soupire de soulagement mais pas un petit sourire. Nous allions dans les endroits calmes donc! Et un peu plus dans les arbres et la nature donc. Voilà qui me plaisait ! Surtout que je pourrais trouver plus facilement du bois ou autre. Oui ça c'était une bonne nouvelle. Je me demandais quelle maison avait Elinà … mmh … Je pariais sur une maison remplit de plantes sentant l’odeur de mille et une préparations ! Avec des brioches sur la table ! J'étais sûre que c'était comme ça ! Quelque chose de simple et agréable. Comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f https://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi https://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil
Invité

Invité
avatar

Quelques jours chez l'habitant  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours chez l'habitant    Quelques jours chez l'habitant  EmptyLun 13 Mar 2017 - 12:53

Le silence n’était pas vraiment pesant pour Elinà. Elle l’aimait, ce silence. Cela lui permettait de penser à mille choses à la fois. Mais, il y avait cette petite demoiselle à côté d’elle, et Elinà ne voulait pas la laisser croire qu’elle était de trop. Qu’elle l’embêtait. Ce genre de choses. Alors, la demoiselle finit par lui demander si elle regrettait sa décision. Elinà espérait que non. Ce serait tout de même gros. Venir avec elle alors qu’au fond, elle ne le voulait plus. L’elfe ne lui aurait pas laissé l’occasion de se forcer à faire ce genre de choses. Ça non. Elle l’aurait ramenée dare-dare chez sa tante en prétextant avoir reçut une missive demandant son aide au Rohan. Voilà longtemps qu’elle n’avait pas voyagé. Cela ne surprendrait personne. On lui avait déjà demandé comment cela se faisait qu’elle n’ait pas bougé en presque dix ans.

Elle écouta donc la réponse de la jeune elfe et hocha la tête. Oh tu sais, je pense que la « normalité » dépend de qui tu es et non de ce que les autres pensent, fit Elinà avec un sourire. Par exemple : pour Elladan, la normalité c’est de passer son temps à se mettre en danger sur les routes. De préférence avec son frère. elle leva les yeux au ciel à cette image. Qu’est ce qu’elle pouvait désapprouver la conduite des jumeaux parfois ! Pour moi, c’est de soigner des gens et de les aider à aller mieux. Elle porta machinalement la main à sa sacoche de plantes, qui ne quittait jamais sa hanche. Pour le Seigneur Elrond, c’est être un bon diplomate et un bon dirigeant. Chacun a sa notion de normalité, tu vois. Si toi, tu ne veux plus avoir de cauchemars et pouvoir t’amuser partout dans la cité, alors c’est ce que nous allons chercher à atteindre. Elinà rit. Du moment que tu ne me demande pas si tu peux partir avec les jumeaux pour tuer des orcs, je pense que je peux t’aider.

Elinà espérait avoir pu rassurer un peu la demoiselle. Elle-même avait passé de nombreuses nuits à cauchemarder suite à la mort de ses parents. C’était différent, mais bon. Elle ne souhaitait ça à personne. Et, aujourd’hui encore, le son d’une flèche se plantant dans une cible pouvait la faire sursauter. Il y avait des blessures qui ne guérissaient jamais. On devait apprendre à faire avec. Mais, Elinà avait de la ressource et elle refusait de laisser Niphredil suivre ce genre de chemin !

Tout en parlant, Elinà se dirigeait vers la sortie de la cité. Sa maison était située un peu à l’écart, restant pourtant très proche de la ville. Elle était entourée d’arbres, mais ce qui avait convaincu Elinà de s’installer là, c’était la vue imprenable sur la cascade, qui partait de bien plus haut pour retomber une dizaine de mètres plus bas. Ce n’était, d’ailleurs, pas très loin de la demeure de la famille de Niphredil. Il n’y avait qu’une quinzaine de minutes de marche. Nous y sommes presque, annonça Elinà en tournant sur un petit chemin qui menait vers la falaise.
Revenir en haut Aller en bas
Niphredil

Niphredil
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 351
♦ RÉPUTATION : 1942
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Quelques jours chez l'habitant  Tumblr_inline_mkougvM0j01r1yj84
— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Uniquement dans sa propre tête
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

Quelques jours chez l'habitant  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours chez l'habitant    Quelques jours chez l'habitant  EmptyMar 14 Mar 2017 - 9:19

Je ne pus m’empêcher de pouffer en imaginant les deux frères sur les routes comme deux gamins. Moi qui pensais que tout les princes étaient du genre à être enfermé dans leur châteaux ou à jouer au sauveur de la veuve et de l'orphelin. Savoir que les jumeaux aimaient être sur les routes pour affronter les dangers … Voilà qui était drôle ! Roh ? Pourquoi ne pouvais-je pas me joindre à eux ! Je serais utile ! Et je ne gênerais pas ! C'était pas juste ! C'était toujours les mêmes qui pouvait s'amuser ! Moi j'étais coincé ici et … Dans mes rêves. Je me retiens de frapper dans un cailloux. Déjà parce que c'était inutile et que cela montrerais que je suis comme une enfant. Je n'étais plus une enf… Oui, bon d'accord si ! J'étais encore une enfant ! Même pire que ça, j'étais un bébé pour les Nains, les Elfes et les Hobbits ! En fait … À part pour les humains, et encore, j'étais vraiment une petite fille.Enfin, même un bébé.

Je me détendis lentement en voyant qu'on s'éloignait de plus en plus de la cité pour rentrer plus dans des bois épais. Là ! Là c'était tellement mieux ! Des bois … La forêt, l'odeur de l'humus. Moins présente que chez moi, mais … Ça c'était un véritable endroit pour vivre. Comment pouvait-on vivre dans des demeures de pierre comme des humains. Nous étions bien des Elfes … Enfin … Imladris était une citée magnifique, mais je ne m'y sentais pas à ma place. Après c'était sûrement une question d'habitude … Mais je n'avais pas envie de m'habituer à des routes pavées ou autres. Moi je voulais mes routes en bois à plusieurs mètres du sol. Je tendis l'oreille en entendant un bruit d'eau. La cascade ! Nous étions près de l'eau ! Cascade sûrement. Je ne pouvais en être absolument sûre. Mais c'était ce qu'il serait le plus logique. Je hochais lentement la tête avant de me tournes vers Elinà en marchant

« Pourquoi les Elfes d'Imladris vivent plus dans des demeures en pierres plus qu'au milieu des arbres ? … C'est étrange non ? Ou cela à voir avec la vision de la normalité ? »

Mmmh … J’espérais ne pas avoir dit quelque chose de déplacé … Vexer Elinà n'était pas le but de ma question, mais c'était vraiment une incompréhension de ma part. Parce que d'après ce que j'avais lu et apprit, dans la Lothlorien, les elfes y vivaient de manières très proche avec les elfes de mon peuple. Mais ici . Non, c'était trop étrange. Étrange … Pour moi ! Pour les elfes d'ici cela devait être normal. Mais autant poser la question à une experte non ? Elle avait dû beaucoup voyager, comme Erydrin … D'ailleurs … Quand reviendrez Erydrin ? J'avais envie de la voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f https://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi https://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil
Invité

Invité
avatar

Quelques jours chez l'habitant  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours chez l'habitant    Quelques jours chez l'habitant  EmptyMar 18 Avr 2017 - 21:58

Elinà était assez contente de voir Niphredil se dérider un peu en entendant parler des jumeaux d’Elrond. L’elfe sourit à son tour. Elladan et Elrohir étaient, effectivement, des personnes assez impétueuses, et vraiment du genre à faire n’importe quoi. Ils n’étaient pas une bonne influence pour une jeune elfe comme Niphredil. Vraiment pas. Et, Elinà espérait qu’ils ne l’entraineraient pas – volontairement ou pas – sur la mauvaise pense. Sinon, tous princes qu’ils étaient, elle leur tirerait les oreilles. Encore une fois. Ce ne serait pas très efficace, mais bon. Au moins, ils se calmeraient pendant trois jours. Quatre grand maximum.

Elinà vivant un peu à l’écart de la cité, elle quitta les rues pavées pour un sentier plus agréable. Elle n’aimait pas réellement la vivre dans l’agitation de la cité. Sa maison était bien mieux. Plus au calme. Et puis, la vue était magnifique. Absolument superbe. Encore plus belle que dans la cité. Encore plus belle que depuis la maison d’Elfond, mais ça, c’était son propre avis. Il n’y avait personne d’autre pour dire la même chose. Personne. Alors qu’elle en était à cette pensée, la jeune fille lui posa une question qui lui fit froncer les sourcils. Elle ouvrit la bouche. La referma. Je ne sais pas trop, répondit-elle. J’ai grandi en Lorien, avec ma tante. Là bas, on vit dans les arbres. Les elfes de Mirkwood aussi, vivent dans les arbres. Sous terre, plus récemment, à cause de ce qui arrive à leur forêt, mais dans les arbres tout de même. Sous les racines des arbres, dans des arbres creux… Cet endroit était très beau, bien qu’un peu sombre aux yeux de Elinà. Je pense que le Seigneur Elrond voulait… Il voulait créer quelque chose de nouveau. Quelque chose qui n’avait pas été vu auparavant. Ou plus, songea-t-elle en repensant aux ruines d’Ost In Edhil, la cité de son ancêtre Celebrimbor. Des elfes dans des maisons en pierre, ça a dû lui sembler une bonne idée termina-t-elle en haussant les épaules, un peu perplexe. Rien à voir avec la vision de chacun de la normalité, du coup. Ou presque. Ou alors, c’est parce qu’il a grandi dans une maison en pierre et qu’il n’avait pas envie de vivre dans un arbre. Qui sait. Pas Elinà, en tout cas. Mais, elle nota de lui poser la question, un jour prochain. Ce serait amusant de voir la tête du Seigneur Elrond. Celui-ci l’avait toujours encouragée à poser ses questions. Encore et encore, des plus intelligentes aux plus stupides. Une fois, elle lui avait même demandé pourquoi le ciel était bleu, lorsqu’elle était plus jeune. Alors… « Pourquoi les maisons d’Imladris sont en pierre et sur le sol » ne serait pas réellement du genre à détonner dans la longue liste des questions stupides de Lady Elinà. Nous sommes presque chez moi, fit-t-elle en désignant la partie droite du chemin.

Revenir en haut Aller en bas
Niphredil

Niphredil
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 351
♦ RÉPUTATION : 1942
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Quelques jours chez l'habitant  Tumblr_inline_mkougvM0j01r1yj84
— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Uniquement dans sa propre tête
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

Quelques jours chez l'habitant  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours chez l'habitant    Quelques jours chez l'habitant  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 13:09


Oh ? Elle venait de terres de Dame Galadriel ? Ça c'était … Intéressant ! Mais visiblement elle partageait également mes interrogations sur le mode de vie des Elfes d'Imladriss … Il y avait de quoi oui ? Même si mon peuple vivait plus ou moins entre les racines des arbres et dans les arbres lui même … Nous étions dans une forêt, nous faisions corps avec elle … Dis comme ça, c'était étrange … Dans ma tête ça sonnait mieux dans ma tête. Mais c'était comme beaucoup de chose. Le seigneur Elrond … J'en avais entendu que du bien, mais c'était quand même un drôle de bonhomme … Mais il avait l'air gentil … Tout en étant très sombre. Je ne l'avais vu que de loin. De toute manière … tout les grands seigneurs devaient avoir le même air que lui en ces temps troubles. Soucieux et … Leur âge devait commencer à se voir. UN peu. Peut-être qu'en temps de paix … Ils reviendraient tous jeune. Je les imaginais soudain avoir la peau qui se retendait toute seule et qui devenait plus rose, comme une peau d'enfant. Je ris toute seule en imaginant ça. Je devais freiner quelque peu mon imagination … Sinon j'allais finir par dire ou faire une gaffe bien trop importante pour ma petite personne un de ces jours …

Je souris un peu en sentant qu'on quittait les chemin en pierre de la cité pour un chemin plus agréable pour moi. Il était en terre battue. J'avais l'habitude des chemin en bois moi ! Des passerelles d'où je sautais pour aller plus vite. Ici pas question de faire le petit acrobate. Déjà parce que contrairement à chez moi, les gardes ne savaient pas qui j'étais, donc je pouvais me faire réprimandé, et je n'en avais pas envie, mais surtout ! Je ne pouvais pas bondir facilement là où je voulais vraiment. Leur routes en pierre n'étaient pas faites pour ça. Puis il n'y avait pas vraiment d'endroit prévu pour ça. Décidément … Je ne pourrais que difficilement me plaire ici … Si je pouvais voir les deux jumeaux pour participer un peu à leur bêtises … Voilà qui serait drôle ! Mais je doutais que mon oncle et ma tante voir Elinà soient ravie de ce que je voulais faire. oui, oui. D'après ce que j'avais entendu, ils seraient presque furieux … Mais … C'était tentant !

« J'aimerais bien rencontrer Elrohir et Elladan ! Ils ont l'air gentils et amusant ! C'est possible tu pense  ? »

Partir à la chasse à l'orc … Voilà qui me parlait ! Ça sonnait comme une aventure ! … Ce qui était logique parce que c'était sûrement le cas en fait ! Au détour du chemin, je vis enfin la maison de la guérisseuse et j'entendis le grondement de la cascade. Ne résistant pas une seconde, je courus presque jusqu'au bord de la terre pour regarder la chute d'eau. J'émis un rire ravie et je me penchais un peu plus sans craindre de tomber. Je n'étais pas suicidaire quand même ! Je voulais juste voir jusqu'où tombait la cascade ! Je restais à regarder le vide sans bouger. Je finis par revenir vers Elinà

« C'est beau ! »

Et c'est dangereux ! Tout en étant quand même un peu sécurisé. Je ne m'amuserait pas à sauter pour atterrir dans l'eau … Mais j'en avais envie quand même. Mais ce n'était sans doute pas conseillé pour la santé ! Je ferais donc attention pour éviter de contrarier Elinà. Après tout, elle m'avait gentiment invité chez elle. Je devais donc être polie.


Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f https://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi https://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil
Invité

Invité
avatar

Quelques jours chez l'habitant  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours chez l'habitant    Quelques jours chez l'habitant  EmptySam 29 Avr 2017 - 10:36

Le rire de Niphredil envahit soudain les oreilles d’Elinà qui tourna simplement les yeux vers la jeune fille, un peu surprise. Elle ne dit rien, cependant. Elle ne dit rien parce que ce serait probablement une mauvaise chose. Depuis qu’elle avait rencontré la petite, c’était la première fois qu’elle l’entendait rire. Comme si cette conversation sans queue ni tête lui faisait du bien. Comme si elle se retrouvait enfin. Comme si elle redevenait, un instant, cette enfant qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être. Elinà sentit elle aussi un sourire naitre sur ses lèvres. Oui, c’était une bonne chose. Elle n’irait pas jusqu’à dire que c’était grâce à elle, ça non. Ce serait bien trop présomptueux pour l’elfe qu’elle était. Mais, elle trouvait ça agréable. Intéressant. Peut être que s’éloigner de sa famille quelque temps était « la » solution. Elinà n’y avait pensé que parce qu’elle avait voulu avoir la petite sous le nez toute la journée. Voir ce qu’il se passait. Veiller sur elle. Mais, peut être que vivre dans sa famille lui donnait une certaine pression dont elle ne se rendait pas compte ? Elinà avait, dès le départ, mis sur le tapis que Niphredil pouvait lui parler à tout instant. Qu’elle pouvait tout lui dire. Ce genre de chose comptait. Elinà le savait.

Alors, peut être qu’une sorte de solution était en train d’apparaitre. Ce serait une bonne chose pour cette petite qui avait grandi trop vite. Elle devait revenir en arrière. Elinà sortit alors de ses pensées en entendant la question de Niphredil sur les jumeaux. Elle sourit. Elladan n’est pas souvent à la cité, mais Elrohir est ici en ce moment. Je pourrais lui demander de passer dans quelques jours quand j’irais refaire mon stock de plantes pour s’occuper de toi, si tu veux. Elinà s’attendait littéralement à une catastrophe. Laisser Elrohir avec une enfant était synonyme de désastre sans nom. Il n’avait absolument aucune limite et sans Histiel pour l’aider, jamais il n’aurait réussi à élever Eléa correctement. Elinà avait beau ne pas trop apprécier la guérisseuse, il ne fallait pas dire le contraire : c’était elle qui avait sauvé Eléa des griffes d’une vie totalement décousue de sens. Mais, Elinà en était sûre et certaine : cela pourrait conduire à quelque chose d’intéressant aussi. Elrohir était un véritable enfant. Malgré le nombre des combats qu’il avait vécus, il restait un grand enfant. Son cœur était encore emplit d’une certaine innocence et une grande partie de ses réactions totalement impulsives pouvait montrer à Niphredil la voie à suivre. S’il ne réussissait pas à la tuer en une journée à faire n’importe quoi.

C’était la plus grande peur d’Elinà. Que son meilleur ami se retrouve dans une telle situation qu’il ne puisse pas avoir d’autre choix que de blesser la petite ou de la faire tuer. Enfin, tant qu’ils restaient à Imladris, ça devrait aller, non ? Il n’allait pas la faire sauter dans la cascade, tout de même… Si ?

Elinà et Niphredil arrivèrent alors au dernier tournant du chemin qui menait à la maison de la guérisseuse. Niphredil se mit alors à courir, pendant que l’elfe avançait plus lentement pour venir jusqu’à elle. Elle la laissa regarder la cascade et elle sourit à son commentaire. C’est pour ça que j’ai demandé à ce que la maison soit construite ici. C’est un des plus beaux endroits d’Imladris.Elina désigna un petit sentier qui descendait contre la falaise. On peut aller se baigner si on descend par là, et il y a un super coin de pique-nique juste à côté du bas de la chute… si tu n’as pas peur d’être mouillée par les projections d’eau. elinà sourit et désigna la porte de la maison. Tu veux t’installer maintenant ou tu préfères rester un peu dehors ?


Revenir en haut Aller en bas
Niphredil

Niphredil
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 351
♦ RÉPUTATION : 1942
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Quelques jours chez l'habitant  Tumblr_inline_mkougvM0j01r1yj84
— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Uniquement dans sa propre tête
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

Quelques jours chez l'habitant  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours chez l'habitant    Quelques jours chez l'habitant  EmptyDim 30 Avr 2017 - 9:00

Je fixais quelques secondes l'eau argenté même au soleil en pensant tranquillement à Elrohir. Est-ce qu'il voudrait bien s'occuper de moi ? Il avait l'air drôle ! Et gentil ! J'imaginais que cela serait très différent avec lui qu'avec Elinà. Si je pouvais faire des bêtises avec le prince … Est-ce qu'il avait l’immunité concernant les bêtises ? Parce étant prince c'était le plus intéressant quand même ! Pouvoir faire ce que l'on voulait et ne répondre aux accusations que face à son père … Moi … Je ne pouvais pas réellement faire ça. Puis … En dehors de ça … Il devait être un compagnon très drôle non ? Il devait rendre fous un bon nombre de personne, mais c'était ça qui était drôle ! J’espérais qu'il accepte de s'occuper de moi quand Elinà ne serait pas là … Je serais très gentille ! Promis. Je doutais quand même qu'il veuille s'occuper d'une jeune elfe qu'il n'avait jamais vu ni entendu parler.Enfin … C'était à voir.

Je me penchais d'avantage pour voir le petit coin dont parler Elinà mais je dû reculer pour éviter de tomber. Pas que j'avais peur de la chute … Mais tomber de cette hauteur, voulait probablement mourir. Ce qui définitivement n'était pas dans mon programme. Mourir à douze ans … Pour une elfe … Et puis quoi encore ? On avait déjà fait plus ridicule ou quoi ? Je tournais la tête ravie vers Elinà qui proposait un repas aux pieds de la cascade, enfin … Peut-être pas aujourd'hui mais quand même ! Je faillis lever les yeux au ciel. Je ne craignais pas d'être mouillée ! Après tout … Cela séchait non ? Et puis … Si je pouvais me baigner … J'aimais bien ça, presque autant que de sauter dans le vide de chemin en chemin. Surtout quand je n'avais plus pieds ! J'avais l'impression de voler au ralentit dans l'eau fraîche. Mais j'hésitais quelques secondes. Il valait mieux ranger d'abord les affaires. C'était pas plus prudent mais cela serait plus pratique. On serait moins encombrée pour descendre le petit chemin ou pour simplement marcher. Je répondis donc :

« … Autant s'installer maintenant pour profiter pleinement du dehors après non ? »

Je levais les yeux vers elle avec un petit sourire. Je comprenais pourquoi elle avait fait construire sa maison ici loin de la ville, au calme de la forêt. Presque dans les arbres. Presque. Toujours un peu trop en pierre pour moi… Mais je n'allais pas critiquer la maison de mon hôtesse quand même. Cela ne se faisait pas. Je sentis presque la main de ma mère sur mon épaule pour me la serrer quand il fallait que je me taise. Enfin … Ce n'était pas très grave, elle n'était pas là pour l'instant. Je me penchais une dernière fois pour regarder l’écume argenté. C'était vraiment beau ! Peut-être que je devrais sculpter un paysage avec plusieurs morceaux de bois non ? Peut-être … J'en avais le temps. Et ici le bois … Ce n'était pas ce qu'il manquer. Alors … Je finis par me détourner lentement de la cascade pour suivre Elinà jusqu'à chez elle prête à découvrir sa belle maison. Puis mon installation serait rapide non ? Je n'avais pas grand chose à poser ou à réorganiser. Mes vêtements étaient soigneusement plié avec mes objets de toilettes alors … Je pourrais vite retourner à la cascade !
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f https://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi https://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil
Invité

Invité
avatar

Quelques jours chez l'habitant  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours chez l'habitant    Quelques jours chez l'habitant  EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:43

Elinà agissait avec Niphredil comme elle l’aurait fait avec un cheval un peu craintif. Elle la laissait prendre possession des lieux, s’habituer à l’endroit. Lorsqu’elle s’approcha de la bordure de la falaise pour chercher le coin de paradis dont Elinà parlait, la guérisseuse eut un mouvement en avant pour la retenir. Elle s’arrêta à mi-chemin, cependant, et elle referma son bras contre son torse. Elle devait apprendre à faire confiance à celle qui serait sa pupille pendant quelques temps. C’était important. Elle inspira un grand coup et ferma les yeux. Elle ne pouvait pas agir avec elle comme si Niphredil était une adulte, mais elle ne pouvait pas non plus la traiter comme une enfant immature. Du peu qu’elle avait vu, la jeune elfe aux cheveux roux avait déjà une sorte de recul sur le monde, un détachement qui était presque effrayant. Elinà se rappelait son enfance, avant que ses parents ne lui soient enlevés, et elle se voyait rire et s’amuser à chaque instant. Même après une période de deuil à ne pas prononcer un seul mot, Elinà avait retrouvé son sourire grâce aux jumeaux d’Elrond avec qui elle avait fait de nombreuses bêtises. De nombreuses choses qu’elle préférait aujourd’hui oublier. Elle avait souvenir de ce jour où ils avaient gravé leurs initiales dans la roche. L’endroit existait toujours. Les initiales étaient encore visibles dans la roche. A peine. Il fallait savoir qu’elles étaient là. Mais, ce souvenir, il était impossible à effacer. C’était ce jour là qu’Elinà avait compris qu’elle ne pouvait pas laisser son passé la hanter. Qu’au contraire, elle devait profiter de chaque instant. Et, c’était ce qu’elle souhaitait apprendre à la jeune Niphredil.

Tu as raison, répondit l’elfe en désignant la maison. Ta chambre est au premier, mais on peut faire un tour dans le reste de la maison, si tu veux, avant. Au rez de chaussée, il y avait la cuisine, le salon et le laboratoire où Elina préparait ses potions et faisait sécher ses plantes. Au premier, deux chambres, et un petit bureau. Il y avait un baquet pour se laver dans la cuisine, au plus proche de l’âtre qui servait à chauffer l’eau. Elinà sourit en passant le seuil de sa maison. Cet endroit était à elle. C’était son petit coin de paradis. Elle désigna la première porte sur la gauche. C’est ici que je travaille. Si tu entres ici, car ce n’est pas interdit, fais attention à ne pas mélanger les plantes ou les mixtures, s’il te plait. Elle sourit. Cela pouvait être catastrophique si elle se retrouvait avec la mauvaise plante au mauvais endroit, et qu’elle ne mettait pas la bonne chose dans sa potion. Cela pouvait être compliqué, ensuite, de traiter ses patients. Sur la droite, le salon, aux murs couverts de livres. Au bout du petit couloir, la cuisine, et juste en face de l’entrée, l’escalier qui montait au premier et unique étage. Elinà désigna celui-ci à sa jeune protégée. La chambre de droite est pour toi. Je te laisse la découvrir et t’installer. Je vais nous préparer une infusion et des petits gâteaux au miel. Descends lorsque tu seras prête. Là, il serait temps de décider si Elinà lui montrait le chemin et le petit coin au bas de la cascade ou bien si elle attendait le lendemain.

Revenir en haut Aller en bas
Niphredil

Niphredil
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 351
♦ RÉPUTATION : 1942
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Quelques jours chez l'habitant  Tumblr_inline_mkougvM0j01r1yj84
— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Uniquement dans sa propre tête
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

Quelques jours chez l'habitant  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours chez l'habitant    Quelques jours chez l'habitant  EmptyVen 9 Juin 2017 - 9:08

La maison d'Elinà était petite, mais elle était jolie, et je sentis l'elfe derrière moi se détendre dés qu'elle posa le pieds sur le dallage au sol. Je sentis une drôle d'odeur et je compris que ce que je sentais était l'odeur des plantes venant de son laboratoire. Je me juré de ne toucher à rien sans son accord ou devant elle. Pas question d'empoisonner quelqu'un sans le vouloir. J'aimais bien les plantes, mais devenir comme Elinà … non, je m'ennuierais beaucoup trop rapidement. Même si cela devait être particulièrement gratifiant de sauver quelqu'un. Je ne savais pas vraiment si c'était vrai ou non pour la simple et bonne raison que je n'avais jamais sauvé personne. C'était aussi simple que ça.

La maison était jolie, et j'aimais beaucoup le salon aux murs couverts de livres. Même si j'adorais sculpter, je pourrais bien passer quelques heures roulé en boule dans un fauteuil avec un livre à la lueurs d'une chandelle pour lutter contre l'endormissement. Je notais le baquet près de l'âtre, sûrement pour faire chauffer l'eau. Deux chambres alors qu'elle vivait seule ? Du moins il ne me semblait pas qu'elle était mariée, mais je ne la connaissais pas assez pour l'affirmer avec force. Peut-être avait-elle été marié ? Et plus maintenant ? Ou alors c'était une chambre pour ses patients, c'était possible aussi. Dans ce cas … Elle me considérait aussi comme l'une de ses patiente ? Est-ce qu'elle allait tenter de me donner de drôle de potion pour m'endormir ? Je me frottais le bout du nez de la paume de la main. D'un hochement de tête je confirmais que j'avais bien écouté ce que m'avait dit Elinà : Infusion et petit gâteaux au miel après mon installation.

Je poussais la porte de la chambre et la refermais vite derrière moi. Je posais mon sac au sol et observais la chambre. Un lit, à l'air moelleux, un bureau, un tapis et une commode, je m'approchais de la fenêtre et l'ouvris. Il y avait une jolie vue, c'était agréable. Je vidais donc mon sac en rangeant avec soin mes vêtements dans la commode et je posais les petits morceaux de bois sur le bureau. Je pliais le sac et le glissais sous le lit que je testais un peu en m'asseyant dessus. Bien … je devrais avoir un endroit confortable pour cauchemarder un peu. Mon ventre gargouilla un peu et je pinçais les lèvres. Elinà avait bien dit petits gâteaux au miel et infusion non ? Puis après, vu qu'il était tôt et que je n'étais pas fatiguée, peut-être qu'elle voudrait bien me montrer l'endroit ?

Je bondis sur mes pieds et descendis à l'étage. L'odeur des plantes revient chatouiller mes narines et après une petite hésitation, la curiosité étant plus forte que le reste je tournais les talons vers l'atelier d'Elinà. Les senteurs puissantes me frappèrent de pleins fouet lorsque j'ouvris la porte, mais je croisais fermement les bras dans mon dos. Je ne toucherais à rien je voulais juste voir ! Je restais immobile au centre de la pièce à observer avant de tourner les talons, de refermer avec soin la porte. Bon la cuisine ! Je poussais la porte et se fut la senteur du miel qui vint chatouiller mon nez. Je passais ma langue sur mes lèvres. Miam ! Du miel ! Je m'assis derrière la table avant de poser mon menton sur mes bras.

« Merci pour la chambre, elle est très jolie. »

Je fis un petit sourire mais mon regard filait déjà par la fenêtre. J'avais décidément du mal à rester concentrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f https://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi https://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil
Invité

Invité
avatar

Quelques jours chez l'habitant  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours chez l'habitant    Quelques jours chez l'habitant  EmptyJeu 20 Juil 2017 - 20:24

Elinà s’éloigna donc vers la petite cuisine. Elle remplit la bouilloire et raviva le feu avant de laisser l’ustensile en fonte au dessus de l’âtre pour qu’il chauffe. Elle se dirigea dans son laboratoire et sélectionna quelques plantes séchées pour fabriquer son infusion. De la camomille, un peu de verveine, quelques fleurs de pissenlit séchées, et bien sûr, un peu de thé. Elle revint avec cela dans la cuisine, prenant bien soin de refermer la porte derrière elle. Elle mit les feuille dans la théière qui attendait sur la table et elle sortit d’un placard les petits gâteaux au miel. Elle ne se pressait pas spécifiquement. Elle voulait laisser à Niphredil le temps de découvrir son environnement avant de revenir vers elle. Tel un animal sauvage, elle voulait apprivoiser la petite sans la brusquer.

Elle était en train d’arranger les gateaux sur une assiette lorsqu’elle entendit un galop dans l’escalier. Un sourire monta à ses lèvres à ce son. Elle pourrait apprécier, plus tard, avoir des enfants qui courraient partout dans sa maison. Mais, il faudrait ajouter une annexe à celle-ci, car elle serait alors trop petite pour tout le monde. Elle, son mari et leurs enfants. Cette idée la laissa immobile quelques secondes, le cœur battant. Un nom tournait dans son esprit lorsqu’elle pensait à son futur époux mais… Ce n’était qu’une chimère. Elle secoua la tête et elle se remit au travail. Elle sortit la bouilloire du feu et, avec un chiffon pour ne pas se brûler, elle remplit la théière.

Elle ajouta un peu de miel dans l’infusion pour éviter que celle-ci ne soit trop amère. A ce moment là, Niphredil passa le seuil de la porte. Elle déposa une grande tasse devant elle et en sortit une autre pour elle. C’est normal. C’est une chambre d’amis, mais elle ne me sert que rarement. Elinà n’avait que peu d’invités. Sa tante ne venait pas souvent la voir, et quand elle venait elle ne résidait pas ici. Il en allait de même pour le prince Legolas qui logeait chez Elrond. Elina avança les petits gâteaux vers la jeune elfe et elle ouvrit la théière pour en vérifier l’infusion. Encore une ou deux minutes. Tu pense que tu t’y sentiras bien, demanda-t-elle en s’asseyant – enfin – en face de Niphredil. Elle posa un coude sur la table et sa tête dans sa main, observant la petite elfe en face d’elle. Oui. Un jour, il lui faudrait des enfants.

Revenir en haut Aller en bas
Niphredil

Niphredil
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 351
♦ RÉPUTATION : 1942
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Quelques jours chez l'habitant  Tumblr_inline_mkougvM0j01r1yj84
— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Uniquement dans sa propre tête
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

Quelques jours chez l'habitant  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours chez l'habitant    Quelques jours chez l'habitant  EmptyJeu 20 Juil 2017 - 22:44

Je humai l'air chaud de la cuisine en détaillant la pièce avec attention. J'évitais de trop regarder le feu. Trop de mauvais rêves dans un brasier épais en ce moment. Même mes cheveux me rendaient inquiète parfois. C'était étrange comme une partie du corps pouvait inquiéter sans raison. C'était même illogique. Mais mes cheveux roux ressemblaient trop à une flamme parfois. Pour la cuisine sinon cela sentait bon les petits gâteaux, des herbes et une touche de miel. Un peu fort pour moi, je n'aimais pas l'odeur du miel tout en aimant en manger. J'étais gourmande je le savais. Je penchais légèrement la tête sur le côté en scrutant avec attention Elinà. Elle avait l'air un peu rêveuse et je vis une pointe de rouge sur ses pommettes. Mmmh ... À quoi avait-elle pût penser ou qu'avait-elle dit à voix haute pour rougir ? Je plissai un peu le nez. Je n'avais rien entendu en entrant dans la cuisine.

Me sentir bien ? Je plissai d'avantage le nez, mon père me disait d'arrêter parce que sinon j'aurais des rides à le faire pour un oui ou pour un non. Lui disait aimer les petites rides aux coins des yeux. Celles qu'on faisait en riant et en souriant. Je commençais à croire que jamais je n'en aurais. Parfois même mon rire sonnait faux à mes oreilles même s'il était spontané. Me sentir bien dans une nouvelle chambre ... Plus au calme certes que l'autre mais quand même. Je posais deux doigts sur le bord de l'assiette contenant les biscuits, mon menton toujours sur mes bras, et la fis légèrement tourner sur le bois de la table en humant les senteurs venant de l'infusion. Camomille c'était certains. Et ... Verveine. Et une autre. Mais j'étais incapable de mettre un nom dessus. Je finis pas répondre lentement à la question de la guérisseuse :

" Je ne sais pas ... C'est une jolie chambre, agréable avec une jolie vue mais ... à voir comment je dors ... "

Si je dormais ! Autrement que par mon esprit trop étourdi pour rester éveiller. Je n'aimais pas dormir. C'était si rare de ne pas rêver ... Quand je ne rêvais pas je flottais dans une obscurité aussi calme qu'un lac et ... J'eus un petit sourire en pensant à cette sensation bien trop rare. J'étais presque sûre qu'Elinà blâmait mes parents de n'avoir rien fait pour moi. Mais je leur cachais si souvent mes rêves et mon état ... Et ils avaient tenté quelques potions pour dormir. Rien n'avait marché pour l'instant. Je fis tourner ma tasse entre mes mains en observant les filets de vapeurs montaient vers le plafond avant de disparaître emporter par une brise invisible. Pourquoi mes rêves n'étaient pas comme ça ? De simples filets de vapeurs qui s'effilochaient rapidement ? Je penchai la tête de l'autre côté avant de demander brusquement :

" Elinà ? Tu as un amoureux ? "

Je savais que c'était une drôle de question, mais j'avais envie de savoir. C'était venu brusquement de je ne sais où. Mais je n'avais pas résisté à l'envie de la poser. Ce n'était pas indiscret. Je n'obligeais personne à répondre à mes questions. Elle répondait si elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f https://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi https://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil
Invité

Invité
avatar

Quelques jours chez l'habitant  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours chez l'habitant    Quelques jours chez l'habitant  EmptyDim 10 Sep 2017 - 23:51

Je suis sûre que tu dormiras bien. Sinon, tu sais que je suis de l’autre côté du couloir et que tu peux venir me réveiller à n’importe quelle heure. elinà sourit à la demoiselle. L’elfe prit un nouveau petit gateau au miel et aux amandes et elle croqua dedans. Elle était prête à tout pour que la petite elfe aille mieux. Et, il fallait qu’elle comprenne qu’Elinà était là pour elle. A tout instant. Du jour et de la nuit. Elinà avait l’intention de la protéger envers et contre tout. C’était étrange. Ce lien qui s’était créé entre elle et la petit. Elle ne comprenait pas comment c’était possible. Vraiment pas. Elle n’avait aucune idée de comment elle avait pu s’attacher à la petite à ce point. Elle réalisait qu’elle n’aurait pas accepté n’importe qui chez elle. Et, qu’elle avait choisi cette petite dont le parcours était si semblable au sien, quelque part. Elinà avait envie de la protéger comme elle-même n’avait pas été protégée. Personne n’avait vu. Personne n’avait compris. Elinà avait dû tracer son chemin seule pour tenter de repousser les cauchemars. Si elle pouvait être là pour quelqu’un d’autre… autant dire qu’elle le ferait.

Par contre, elle ne s’attendait pas à la question sortie de nulle part de la demoiselle. Vraiment pas. Elle observa la jeune elfe devant elle, bouche bée. Je… commença t-elle sans trop savoir quoi dire. Elle repoussa une mèche de ses cheveux et secoua la tête de droite à gauche. On ne peut pas dire ça, non. Je n’ai pas d’amoureux. Mais, c’était beaucoup plus compliqué que ça. Elinà avait Choisi il y a très longtemps. Elle avait Choisi un elfe sans trop comprendre comment ça lui était tombé dessus. Elle appréciait l’elfe en question bien plus que ce qu’elle n’aurait dû mais… Ses sentiments étaient-ils réciproques ? Elle pinça les lèvres à cette idée, sans trop savoir comment prendre cette pensée. Devait-elle s’ouvrir à l’elfe en question ? Devait-elle simplement continuer à laisser les choses se faire. Tant qu’elle ne savait pas… son cœur ne se briserait pas. Mais, si elle savait… Alors elle serait obligée de partir. De s’éloigner. De prendre l’un des navires aux havres gris pour aller rejoindre les elfes qui avaient eu leur cœur ou leur corps brisé. Valinor l’attendait. Elle trouverait probablement des choses à faire, là bas. Elle était une excellente guérisseuse. Elle trouverait sa place.

Mais, elle le savait. Elle préférait être ici. Aimer en silence quelqu’un n’était pas facile. Mais bon. Elle savait qu’un jour elle devrait s’avancer. Porter ses sentiments hauts et forts. Mais, en attendant… en attendant elle devait s’occuper de Niphredil. Chaque chose en son temps. Ce n’était pas encore temps d’aller parler à Elladan. Cela ne serait peut-être jamais le temps. Elle espérait juste qu’il ne viendrait pas à Choisir une autre elfe et à l’épouser sans qu’elle n’ait le temps de dire quoi que ce soit. De lui annoncer qu’elle… qu’elle l’aimait. Elle ferma les yeux. Je ne pense pas que l’amour soit quelque chose pour moi pour le moment, finit-elle par dire.

Revenir en haut Aller en bas
Niphredil

Niphredil
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 351
♦ RÉPUTATION : 1942
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Quelques jours chez l'habitant  Tumblr_inline_mkougvM0j01r1yj84
— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Uniquement dans sa propre tête
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

Quelques jours chez l'habitant  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours chez l'habitant    Quelques jours chez l'habitant  EmptyLun 11 Sep 2017 - 20:52

Je ris doucement sans méchanceté face à la surprise d’Elinà. C’était tellement drôle parfois ! J’avais l’impression de redevenir une enfant. N’en étais-je pas une ? Du moins je devais l’être. Peut-être que ces questions étaient une manière pour moi de montrer encore qu’il me restait de l’enfance bien caché derrière mes peurs et mes sombres pensées ? Je décidais que oui en croquant dans un biscuit. Elinà semblait gêner. En même temps, il y avait de quoi non ? Je l’écoutais avec attention en regardant les reflets de la tisane dans ma tasse. L’Amour n’était pas encore pour elle ? Mmmh . Que voulait-elle dire ? Qu’il y avait toujours un temps pour l’Amour ? C’était étrange de penser ça. Surtout qu’elle avait l’air triste en disant cela, les yeux fermé. Elle semblait presque aussi enfant que moi. Non même plus enfant que moi. C’était amusant. Mais je ne souriais pas

Elle m’avait confié un secret, je lui en confirais un. Je serrais mes mains autour de ma tasse quelques instants quitte à me brûler. J’avais besoin de quelques instants pour rassembler mes mots et mes idées. Elle était la première à qui j’en parlais. À qui je voulais en parler. J’avais accepté son aide. Il fallait aller jusqu’au bout. Elle m’avait tendue la main et j’avais accepté de la saisir, alors je devais faire un effort même si cela me coûtait. Parce que je devais me souvenirs, et voir encore et encore. Je lâchais la tasse qui était décidément trop chaude et posais mes mains à plat sur la table. J’avalais lentement ma salive avant d’ouvrir les yeux mais je ne regardais pas Elinà. Je n’osais pas. J’avais presque … Honte ? Oui … Honte de ne pas faire … comment disait les adultes ? Ah oui ! De ne pas faire mes nuits. Je respirais à fond.

« … Elinà … Pour les … cauchemars. C’est … Compliqué … C’est comme-ci … comme-ci je les vivais. Je vois tout comme-ci j’étais réveillé, les odeurs me prennent à la gorge, je sens le froid, la pierre et la terre sous mes pieds, j’entends tout comme-ci c’était directement dans mon esprit … »

Je regardais le fond de ma tasse en secouant la tête chassant les brides de rêves qui me restaient dans la tête. Si je n’aimais pas en parler c’était qu’il y avait une raison. Même mes parents ne connaissaient pas la teneur exacte de ça. Elinà était la première à tout savoir. Je ne savais pas si elle était au courant. Si elle voulait le savoir elle me le dirait. Je finis par porter la tasse chaude à mes lèvres pour boire une petite gorgée de tisane. Je tripotais nerveusement la tasse attendant , j’avais l’impression qu’il s’agissait d’une sanction, la réponse d’Elinà et ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f https://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi https://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil
Contenu sponsorisé


Quelques jours chez l'habitant  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours chez l'habitant    Quelques jours chez l'habitant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques jours chez l'habitant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Quelques questions
» Intrus chez les elfes (ou presque) ! [Feat Eard]
» Pour quelques excuses...
» Quelques questions avant de me lancer~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: partie rp du forum :: Eriador :: Fondcombe-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.