AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Luthien - Courriers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Luthien - Courriers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Luthien - Courriers Empty
MessageSujet: Luthien - Courriers   Luthien - Courriers EmptyJeu 18 Jan 2018 - 17:00








Luthien O Dorthonion,

L
uthien maîtrise aussi bien l'écriture que la lecture. L'éducation qu'elle a reçu y a veillée et ses longues années d'existence, contribuées à la parfaire. Veuillez faire parvenir votre courrier à Vert-bois le Grand, royaume de Thranduil, elle vous répondra dès que possible.


Luthien O Dorthonion
©️ sobade.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Luthien - Courriers Empty
MessageSujet: Re: Luthien - Courriers   Luthien - Courriers EmptyVen 19 Jan 2018 - 19:52





Saruman Le Blanc
Orthanc, Nan Curunir


Luthien O Dorthonion
Palais de sa Majesté Thranduil, Vertbois le Grand



M
a Dame

Je me suis laissé entendre, de part les murmures qui courent au travers de la Terre du Milieu, que le Royaume Sylvestre assistait depuis quelques temps à une infestation d’Araignées Géantes. Il m’est apparu, au travers des récits qui m’ont été faits, que je me devais à la fois de vous assurer mon soutient et de vous offrir mon aide.

J’espère fortement que les pertes ne sont pas trop lourdes, et que la situation n’est pas aussi épineuse que ne tendent à le dépeindre certaines rumeurs. Si vous le permettez, j’aimerais étudier d’un peu plus près les créatures qui vous attaquent : j’ai cru comprendre que si elles n’ont jamais été à proprement parler pacifique, elles n’ont jamais été plus agressives, hardies et nombreuses qu’aujourd’hui. J’ai quelque suppositions quand au pourquoi de cela, mais vous n’avez pas le temps pour des hypothèses : aussi aurais-je besoin de confirmer ou non ces suppositions.

Je me permet de vous demander de me faire parvenir un corps d’araignée, ici, à Orthanc. Je joins à cette lettre un onguent, qui devrait limiter la décomposition. Si quelques savants de votre Royaume ont étudié des spécimens, et si vous m’y autorisez, veuillez y joindre un double de leurs rapports.
De plus, si vous aviez quelques quantités de papier et d’encre à m’accorder, j’aimerais un rapport un peu plus détaillé sur la situation de votre Royaume, pour optimiser au maximum chacune de nos actions communes contre votre ennemi.

Sachez, quelles que soient vos décisions et celles de votre roi, que mon soutient vous est acquis. Veuillez agréer mes plus sincères et chaleureuses salutations.


Saruman
Chef des Istari et du Conseil Blanc
©️ sobade.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Luthien - Courriers Empty
MessageSujet: Re: Luthien - Courriers   Luthien - Courriers EmptySam 20 Jan 2018 - 18:09





Saruman Le Blanc
Orthanc, Nan Curunir


Luthien O Dorthonion
Palais de sa Majesté Thranduil, Vertbois le Grand



M
a Dame

J’aimerais pouvoir coucher sur cette lettre des mots de réconfort, et pouvoir vous dire que le sujet qui vous préoccupe est négligeable, mais cela s’avérerait mensonges.

J’ai travaillé sur le spécimen que vous m’avez fait parvenir toute la nuit, et tout le jour suivant. La créature n’a subit aucune modification biologique particulière, et ne recelait aucun enchantement. La télépathie post-mortem n’a rien révélé de très précis, mais il semblerait que le potentiel réflectif de la créature soit le même que n’importe quel spécimen lambda.
Pour autant, j’ai été en mesure de détecter certaines traces d’une influence qui ne présage rien de bon. Pendant une période que je ne peux estimer avec exactitude, le sujet a été exposé à la présence d’une autre créature qui n’aurait rien à faire dans la forêt de Mirkwood.
Ce ne sont que des tests préliminaires, mais ils sont suffisamment fiables pour ne rien augurer de bon.

Aussi aimerais-je me rendre (avec la permission de sa Majesté) jusqu’à votre Royaume pour des examens plus approfondis sur le mal qui infeste vos bois, et pour vous prêter main forte de manière plus active que caché derrière mes murailles. Si cela vous sied, je serais ravis que vous me communiquiez le moment opportun pour ma venue.

Dame Luthien, permettez moi de vous rassurer sur un point cependant. Quel que soit l’ombre qui s’étend sur Mirkwood, ayez confiance en la force de votre Royaume. Vos soldats sont forts, votre peuple puissant. Il n’est nul mal en cette Terre et en cet Âge qui puisse être plus que passager pour les grands Elfes Sylvestres. N’y voyez nul flatterie, si ce n’est un humble constat.

Et n’ayez crainte, quand à Dol Duldur ; il n’est rien de très problématique qui réside en cette forteresse abandonnée. Je vous conseille avec vigueur de concentrer vos forces sur les araignées, pour endiguer le plus efficacement possible leurs assauts. Une attaque sur l’ancienne citadelle d’Oropher ne serait (de mon humble point de vue d’observateur) qu’une perte de temps, d’énergie, et une erreur stratégique face à votre conflit avec les araignées.

Je me tiens à votre disposition si il reste quelques zones d’ombres, ou quelques conseils et avis que je puisse vous apporter.
Dans l’impatience de recevoir des nouvelles de la Couronne Sylvestre,


Saruman
Chef des Istari et du Conseil Blanc
©️ sobade.


Revenir en haut Aller en bas
Destan

LONELY CAPTAIN ♦ HUMAIN
Destan
♦ PSEUDOs : Artichaud
♦ MESSAGES : 181
♦ RÉPUTATION : 1023
♦ AVATAR : Iain Glen
♦ DC & co : Thorin Oakenshield & Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Luthien - Courriers Imi2
— RACE DU PERSO : Destan est un Homme, un simple Gondorien sans particularité aucune si ce n'est la fierté qu'il conserve, indéfectible, pour sa patrie.
— ORIGINAIRE DE : Il est originaire de Dol Amroth, ancienne cité elfique et port fortifié sous la gouvernance de Princes Dunédains et l'Intendance du Gondor.
— ÂGE DU PERSO : Il y a quarante-trois années que Destan foule la Terre du Milieu et il les supporte plutôt bien.
— RANG SOCIAL : Assez pauvre comparé à ce qu'il aurait pu être au vue du grade qui était le sien auparavant.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Il a été Capitaine des Garde de la Porte Noire avant que les orcs ne les mettent en déroute. Désormais, il offre ses services aux caravaniers qu'il escorte durant leur voyage.
— ARMES DU PERSO : Destan possède une épée dont il prend grand soin et qu'il chérit, Ascalon.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : L'allégeance de Destan va à Turgon ainsi qu' Angelimir, Prince de Dol Amroth.
— VOYAGE AVEC : Il voyage seul pour le moment, il a accompagné lors de son voyage de retour la dernière caravane qui était partie de la baie de Belfalas, désormais, avec la menace des Pirates, il est contraint à voyager en solitaire pour se trouver de nouvelles tâches.
— AMOUREUSEMENT : Il a cessé de croire que le Grand Amour était pour le commun des mortels mais réservé à certains privilégiés.

Luthien - Courriers Empty
MessageSujet: Re: Luthien - Courriers   Luthien - Courriers EmptyMar 13 Fév 2018 - 12:33

Citation :
Une missive perdue, égarée pendant de nombreux mois pour finalement être remise à celle à qui cet écrit était destiné, plusieurs lunes après la débâcle des pirates à Osgiliath  




Gerich veleth nîn


J’ai longuement contemplé l’univers tout entier et ses nébuleuses dans les reflets de ta chevelure argentée. J’ai dessiné en rêve les contours opalins de ton visage avec la précision de celui dont tu as longtemps hanté les songes. Jamais ton visage ne s’ombrait du voile de l’inquiétude. Tu étais, tu es dans mon esprit toujours souriante et ingénue. Dans ton regard se peint avec force encore la surprise de notre rencontre et le bonheur, je crois, que nous avions ensuite partagé.

Je me suis imprégné de chacun de tes gestes comme une idole, un héros des contes et des légendes que l’on espère devenir ou approcher. Je bouillonnais d’envie, j’avais soif de découvertes alors que tu semblais vouloir sombrer. J’ai cru pouvoir te sortir du carcan mélancolique dans lequel tu restais enfermée mais en vain. Car telle était ta condition, tel était ton fardeau et je ne pouvais t’y soustraire plus longuement que l’instant de nos rencontres. Je crois alors ces moments hors du temps, nos brèves retrouvailles pouvaient nous suffire, pouvait me suffire et que mon amour pour toi s’assagirait et se contenterait de ce que tu pouvais lui offrir. Mais cela m’était et m’est impossible.

Je t’aime comme un enfant aime un songe. Je t’aime comme un oiseau aime le ciel, comme un érudit s’émoi devant l’Art ou le rêveur devant les astres qui lui échappent au loin. Je t’aime comme on contemple un rêve qui s’en va ou un navire dont les voiles disparaissent au loin, avec la douceur d’une plume et l’ardeur d’un soleil levant. Je t’aime de toute mon innocence et mon émerveillement, de toute l’absolue nécessité qu’était ta présence à mes côtés, dans toute ta splendeur et ta perfection. Je t’aime en dépit de ton inaccessibilité car je chérie la lumière dans laquelle tu m’as baigné. Je t’aime de tout mon être et pourtant cela est insuffisant.
Je crois qu’il est temps que je détache l’amarre qui nous lit, celle que j’avais accroché sans le savoir autour de ton être tout entier. L’ancre que j’avais cru pouvoir jeter n’avait jamais atteint ton cœur, pas de la façon dont j’avais tant pu l’espérer

A jamais tu es celle d’un autre je le sais et tes sentiments envers lui demeureront inchangés, immuables.

A l’opposé de ceux que j’éprouve pour toi, qui n’ont eu de cesse d’évoluer, suivant ma nature d’Homme. Des sentiments d’abord innocents à l’aube des jours que je vivais et de notre entrevue, avant que ces derniers ne rencontrent la fougue de la jeunesse, la hâte et que je puisse les définir avec certitude. C’est alors que j’embrassais le destin que je m’étais choisis et que je m’éloignais de la beauté du monde que tu portais en toi seule pour rencontrer l’ombre et les ténèbres qu’ils s’étaient embrasés. Je t’ai aimé d’un amour ardent, non pas irrespectueux et vile, mais pur et entier, comme je l’étais enfant.
Je voulais tant t’offrir et tu ne pouvais rien accepter, j’aurai voulu tant te donner mais seul le silence de la nuit connaissait par cœur mon inclinaison pour toi. Tu avais été mon phare, l’unique lanterne, lueur d’espoir au cœur de l’horreur qui m’avait fait tenir et rêver à des jours radieux. C’est là que j’ai compris que je ne t’aimais plus comme l’enfant que j’avais été, mais comme un homme aime une femme, seulement tu ne pouvais être résumée à cela, Tu n’avais jamais été femme. Etoile, mirage, rêve et mystère oui, mais je ne pouvais te réduire à une mortalité dont tu ne pouvais vouloir. Alors je t’ai aimé avec force, avec honneur, avec devoir, élevant ton être sur le piédestal que j’avais choisi pour toi, chérissant ton nom et ce que tu m’avais apporté avant que le temps ne laisse les cendres remplacer le brasier.

L’amour que j’éprouve pour toi a attendu trop longtemps que nos destins s’entrelacent et s’il demeure, l’amertume, les regrets se sont fondus en lui.
Je t’ai aimé et je t’aime, désormais tu le sais. C’est pourquoi je te dis au revoir, ce n’est pas toi qui part c’est moi qui m’éloigne car alors que tu connais seulement maintenant l’étendu des sentiments qui m’animent, je ne puis demeurer sans agir, cet amour que j’ai cru pouvoir porter pour deux ne peut plus me suffire.

Ainsi c’est moi qui reste délibérément, seul, sur le rivage blanc des années que nous avons partagés. Des années que j’ai cru partager avec toi alors que sous ton regard ensorcelant elles n’étaient que secondes. J’ai cru pouvoir dompter la nature qui nous avait fait si différents et lisser ce qui était frontière, mais tu ne pâlissais pas alors que le temps s’écoulait et marquait ma chair. Ton souvenir vivace et ta beauté éternelle ne subissaient les assauts du temps et l’enfant que j’étais autrefois était devenu vieillard.  Quelle grâce aurais-je pu trouver à tes yeux ? Alors que je ne ressemblais plus à celui que tu avais rencontré, alors que le travail avait éloigné la douceur de mes mains, que le soleil avait buriné mon visage, les événements l’avaient ridés et que mes cheveux autrefois champs de blés recevaient l’écume des jours. Oui, comment aurais-tu pu m’aimer comme j’aurai souhaité que tu le fasses ?

Je ne peux, n’aurais pu et n’obtiendrai jamais ce que je t’ai accordé pendant tant d’années de ma si courte vie. Tu ne seras jamais mienne comme j’avais été tien si tu l’avais perçu et cela est sans doute mieux ainsi, les songes ne s’emprisonnent pas, les statues se contemplent au loin, exactement comme les étoiles, elles n’appartiennent qu’à ceux à qui elles sont destinées et je ne suis pas de ceux-là. J’ai cru que tu pouvais devenir cet autre qui me manquait mais mon égoïsme aurait sans doute brisé les ailes qui te rendent si belles, celles dont j’avais toujours rêvé.
Sache que je ne t’en veux pas, je te pardonne de l’abîme dans laquelle tu as laissé s’étioler mes sentiments car tu ne pouvais y répondre. Je me libère des anneaux avec lesquels je m’étais enchaîné à toi et je te remercie, car l’aurore que tu es a illuminé mes jours et fait grandir mes rêves, si je ne t’avais rencontré, sans doute serais-je devenu un homme bien différent. Tu as été mon plus beau rêve, dommage que je ne puisse avoir été le tien.

Pour toujours.



Ton nom et prénom.
©️ sobade.


Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1414-destan-l-ombre-du-mor https://lonelymountain.forumactif.org/t1420-destan-hello-darkness-my-old-friend https://lonelymountain.forumactif.org/t1452-destan-mist-shadow-and-wheat
Contenu sponsorisé


Luthien - Courriers Empty
MessageSujet: Re: Luthien - Courriers   Luthien - Courriers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luthien - Courriers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saruman ♦ Courriers, missives et papiers divers
» Beren et Lùthien
» La Fête du Printemps. [PV Luthien]
» Luthien&Tauriel ϟ Aux abords de la forêt
» L'Ours et les Cerfs [PV : Luthien, Thranduil, Legolas.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.