Sujet: some history ► nostariel Dim 8 Avr 2018 - 14:10
Nostariel
♦ PSEUDOs : Glywen ♦ MESSAGES : 912 ♦ RÉPUTATION : 1178 ♦ AVATAR : Eva Green ♦ DC & co : Belladone Sanglebuc ♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible— RACE DU PERSO : Elfe — ORIGINAIRE DE : Lothlórien — ÂGE DU PERSO : 185 ans — RANG SOCIAL : Aisée — MÉTIER PRATIQUÉ : Ambassadrice de la Lórien — ARMES DU PERSO : Arc, doubles dagues — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Seigneurs de la Lórien — VOYAGE AVEC : Avec Haldir, Orophin ou Elwyn — AMOUREUSEMENT : Célibataire
Sujet: Re: some history ► nostariel Dim 8 Avr 2018 - 18:22
Some History
Irissë & Nostariel
Imladris avait toujours fait partie des lieux préférés de Nostariel. Un endroit reposant au creux d'un vallon entouré par les pierres, les arbres et les cascades...Et surtout truffé d'artéfacts liés à l'histoire de leur monde. Nostariel était encore une jeune elfe à peine sortie de la puberté. Un siècle plus un autre bon tiers de siècle. Mais elle avait déja amassé un bon nombre de connaissances à propos de nombreux sujets. Elle était comme ça: toujours curieuse de tout. Parce que cela pouvait lui servir, et surtout, juste parce que cela l'intéressait. Les objets se trouvant à Imladris n'avaient donc plus beaucoup de secrets pour elle. Quoiqu'elle avait encore bien des questions à poser au Seigneur Elrond. En ce jour où elle se trouvait dans la cité elfique, Nostariel était allé emprunter un livre dans la bibliothèque et avait pris le chemin de la bâtisse de pierre où se trouvaient les fragments de Narsil, l'épée des rois du Gondor qu'Isildur avait utilisée briser afin de mettre fin au règle de terreur de Sauron. L'endroit était calme, comme à son habitude. Peu de gens venaient ici et Nostariel savait donc que c'était l'endroit idéal pour lire au calme. En passant, la jeune elfe jeta un regard sur la fresque murale illustrant la victoire de la grande alliance contre le mal suprême. Isildur brandissant ce qu'il restait de Narsil par sa poignée et tranchant le doigt de Sauron, le séparant ainsi de l'artéfact qui lui permettait de conserver sa puissance. L'action était belle. Digne d'être racontée. Une histoire que Nostariel connaissait par coeur. Bien sûr, elle ignorait ce qui était advenu de l'arme de l'ennemi. Personne ne le savait, apparemment. Enfin, elle interrogerait certainement le Seigneur Elrond un jour à ce propos. Entre deux autres questions...
Elle alla finalement s'asseoir sur l'un des murets de pierre près de Narsil, adossée à une colonne. Puis elle ouvrit son livre. Elle lut quelques pages, et au bout d'un moment, elle entendit des bruits de pas. Refermant l'ouvrage, elle cala son pouce entre les pages afin de ne pas perdre le fil, puis elle leva la tête, cherchant qui venait.
Elle apperçut une elfe blonde arriver. Quelqu'un qu'elle avait peut-être apperçu rapidement ici, mais qu'elle ne connaissait pas. Respectueusement, elle se leva.
-Bonjour, lui dit-elle avec un signe de tête.
Elle ne savait pas vraiment quoi dire d'autre. Généralement les gens qui venaient voir Narsil préféraient être seuls. Mais elle ne voulait pas faire croire à la nouvelle venue que son arrivée la chassait. Jetant un coup d'oeil aux fragments de l'épée, elle risqua quelques mots.
-C'est...c'est Narsil, indiqua-t-elle. L'épée d'Elendil avec laquelle Isildur a vaincu Sauron...Mais vous connaissez certainement déjà cette histoire.
Sujet: Re: some history ► nostariel Dim 29 Avr 2018 - 14:42
Nostariel
♦ PSEUDOs : Glywen ♦ MESSAGES : 912 ♦ RÉPUTATION : 1178 ♦ AVATAR : Eva Green ♦ DC & co : Belladone Sanglebuc ♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible— RACE DU PERSO : Elfe — ORIGINAIRE DE : Lothlórien — ÂGE DU PERSO : 185 ans — RANG SOCIAL : Aisée — MÉTIER PRATIQUÉ : Ambassadrice de la Lórien — ARMES DU PERSO : Arc, doubles dagues — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Seigneurs de la Lórien — VOYAGE AVEC : Avec Haldir, Orophin ou Elwyn — AMOUREUSEMENT : Célibataire
Sujet: Re: some history ► nostariel Dim 29 Avr 2018 - 19:18
Some History
Irissë & Nostariel
Il était rare que quelqu'un vienne alors que Nostariel se trouvait seule en ces lieux. En fait, les rares fois où cela arrivait, c'était soit Elwyn, soit Haldir, soit le Seigneur Elfond. Autrement dit, toujours des personnes qu'elle connaissait bien. Des inconnus c'était beaucoup plus rare.
-Bonjour, répondit la nouvelle arrivante à son salut.
Nostariel était encore une jeune elfe, et il lui arrivait d'ignorer comment réagir en de certaines situations. D'ordinaire on se contentait de saluer les personnes que l'on croisait et d'engager la conversation avec les amis...Mais lorsqu'on se trouvait quelque part, installé à proximité de quelque chose que quelqu'un voulait observer? Une personne inconnue, de surcroit? Hors de question de filer avec un simple signe de tête ou de rester sans rien dire.
Elle prit alors le parti d'engager la conversation, même si cela était un peu de manière maladroite. Elle lui avait rapidement dit ce qu'étaient les morceaux de metal posés sur le tissu que tenait une statue.
-Je ne connais pas tous les détails, hélas, répondit alors l'elfe nouvellement arrivée. Il faut dire que je ne suis pas une grande férue d'histoire.
Elle ajouta:
-Mais peut-être qu'en votre compagnie, j'aurais une oreille attentive.
Ce qui décrocha un sourire à Nostariel qui fit alors bifurquer son regard sur la peintue murale qui faisait face a la statue. Une scène cruciale. Elle la désigna d'ailleurs du doigt.
-Cette peinture résume plutôt bien la chose, déclara-t-elle, mais il est vrai que sans explications cela peut sembler nébuleux.
Elle marqua alors une courte pause en s'en rapprochant avant de poursuivre.
-Ici nous pouvons voir le prince Isildur séparant Sauron de l'anneau dans lequel celui-ci avait placé toute sa puissance et mettant ainsi fin à la guerre. Ce n'est qu'une part de l'histoire complète, mais la plus importante. Celle qui a scellé notre destin à tous. Celle où Narsil fut employée.
Combien de fois lui avait-on raconté cette histoire? Elle ne le comptait plus. Mais elle adorait l'entendre. A présent, le temps était venu pour elle-même de la raconter.
-Je ne l'ai pas vécu moi-même, précisa-t-elle, je suis beaucoup trop jeune. Mais je tiens l'histoire de quelqu'un qui y était. Le Seigneur Elrond lui-même. On ne peut donc trouver de source plus fiable. J'espère que ma manière de restituer la chose lui fera justice.
Cela faisait partie de ses histoires préférées, et elle serait honteuse d'ennuyer quelqu'un en la racontant.
Sujet: Re: some history ► nostariel Dim 13 Mai 2018 - 9:57
Nostariel
Sujet: Re: some history ► nostariel Dim 13 Mai 2018 - 14:45
Some History
Irissë & Nostariel
Nostariel s'était pour l'instant contentée d'une brève introduction. Mais elle comptait développer davantage l'histoire qui lui avait été tant de fois racontée. Il ne devrait rien manquer. Les brefs résumés, c'était bon lorsqu'on voulait éviter une discussion trop longue, mais insultant lorsque l'on proposait de raconter une histoire. -Je dirais même que ça serait impossible d'avoir meilleure source, déclara Irissë à propos d'Elrond. Il a vécu tellement de choses ...Et bien qu'il dise qu'il n'est pas un excellent conteur, je trouve que c'est faux. J'ai eu la chance de pouvoir apprendre en sa compagnie l'art des herbes et des baumes.
-C'est le meilleur guérisseur de toute la Terre du Milieu, confirma Nostariel. En plus d'être celui qui raconte les meilleures histoires.
Elle raconta ensuite brièvement ce qui était montré sur le tableau, ce à qui l'elfe répondit:
-Quoi qu'il en soit, vous n'avez rien à craindre. Votre récit est à peu près similaire à ceux que j'ai déjà pu entendre.
-Elrond m'a raconté avec plus de détails ce qui s'est passé, poursuivit alors Nostariel. Elendil, roi du Gondor et de l'Arnor et Gil-Galad, Haut roi des Noldor unirent leurs forces dans ce qui fut la dernière alliance entre les hommes et les elfes. Victorieux à la bataille de Dagorlad, ils entrèrent en Mordor et assiégèrent l'ennemi à Barad-dûr durant des années. Finalement, le dernier jour de cette guerre arriva. Sauron, équipé de son anneau attaqua une dernière fois, tuant le roi Elendil et brisant son épée Narsil. Son fils, Isildur, était avec lui. Voyant Sauron élever de nouveau son arme, il prit l'épée de son père brisée. Les fragments éclatés tranchaient plus que la lame entière et alors que Sauron allait abattre son arme sur lui, Isildur éleva son bras armé de l'un de ces morceaux et lui trancha les doigts. L'anneau de pouvoir se sépara de lui, et il disparut, ne laissant derrière lui que sa relique à présent disparue.
Nul ne savait ce qui était advenu de l'anneau. Nostariel n'avait d'ailleurs jamais questionné le Seigneur Elrond à ce sujet. Il lui faudrait le faire, un jour.
-Après la bataille, poursuivit-elle encore, Elrond rapporta les fragments de Narsil. Ils sont conservés ici depuis. Comme s'ils attendaient quelque chose.
Oui, songea-t-elle. Ils demeuraient là, comme endormis. Plutôt drôle quand on songeait qu'il ne s'agissait que de fragments d'un objet inanimé. Mais connaissant le seigneur Elrond, Nostariel se disait qu'il devait y avoir une bonne raison a leur présence ici. Laquelle? Il lui faudrait l'apprendre.
Sujet: Re: some history ► nostariel Sam 16 Juin 2018 - 16:52
Nostariel
Sujet: Re: some history ► nostariel Dim 17 Juin 2018 - 14:28
Some History
Irissë & Nostariel
Nostariel ne pouvait qu'être d'accord avec ce que disait l'autre elfe. Si le Seigneur Elrond n'était pas là, il manquerait à ce monde. D'ailleurs, comment celui-ci avait-il fait pour perdurer avant la naissance du Seigneur d'Imladris? Un véritable mystère tant il semblait nécessaire à l'équilibre de ce monde. D'ailleurs, il semblait avoir tout vécu. L'histoire que Nostariel racontait à présent et qui lui avait été raconté bien des fois semblait même mieux racontée par sa bouche. Parce qu'il avait été là. La jeune elfe la racontait donc du mieux qu'elle le pouvait afin de lui faire honneur. Une fois qu'elle eut achevé son récit, ce fut l'elfe blonde qui fit une remarque. -Tant de mal ... Et de souffrance ... Pour une si petite chose. Déclara-t-elle.
Remarque pertinente tant il semblait incongru que séparer un simple anneau de son porteur soit suffisant pour mettre fin à une guerre.
-Vrai, rétorqua Nostariel. Une petite chose...Mais tout artéfact peut sembler négligeable. De simples pierres et méteaux peuvent attirer une calamité volante et provoquer la chute d'un royaume tout entier. De peu de choses peut dépendre le destin de beaucoup.
Ainsi était tombé Erebor. Pour peu de choses également. Dans la plupart des légendes, le monde dépendait d'une chose infime. Nostariel jeta alors un regard sur l'épée des rois brisée qui semblait attendre. Elle se demanda ce qu'elle pouvait attendre.
-Un héritier...Suggéra l'elfe blonde. Ou peut-être une très bonne raison pour reforger la lame.
-Peut-être bien les deux, suggéra Nostariel. La lignée d'Isildur s'est éteinte et le Gondor n'a plus de roi depuis longtemps. La généalogie donne pour héritiers des Dunedains du Nord mais ils ne semblent pas vraiment préoccupés par la couronne du Gondor. D'après ce que j'ai lu un certain Arathorn devrait être le souverain légitime. En attendant, l'intendant s'occupe des affaires du royaume...Et Narsil demeure ici...
Elle se mordilla la lèvre inférieure après s'être tue. Pourquoi ne regagnaient-ils donc pas ce qui leur appartenait?
La nouvelle venue lui posa alors une nouvelle question: -Avez-vous toujours été féru d'histoire ? Je ne sais pas si vous avez déjà eu le plaisir de visiter la grande bibliothèque du Seigneur Elrond. Mais mon intuition me fait dire que vous seriez ravie d'y aller.
Nostariel lui adressa un sourire avant de lui répondre.
-Oui, depuis toujours, confirma-t-elle. Il se passe des choses fascinantes dans ces récits. Et puisque vous me posez la question, ce livre en vient.
Elle prit entre deux mains devant elle ce qu'elle avait jusque là tenu d'une main et fermé.
-Mais, se réprimanda-t-elle, j'en oubli lles bonnes manières. Vous ignorez qui je suis et j'ignore qui vous êtes. Je me dois de rectifier cela. Je suis Nostariel Idreneneth de la Lorien.
Et elle esquissa en hâte une petite révérence bien maladroite.
Sujet: Re: some history ► nostariel Dim 8 Juil 2018 - 18:40
Nostariel
Sujet: Re: some history ► nostariel Dim 8 Juil 2018 - 19:25
Some History
Irissë & Nostariel
Le destin dépendait parfois de peu de choses. L'histoire l'avait déja prouvé comme avec les Silmarils, et elle le prouverait certainement de nouveau...Avec Narsil, peut-être?
-Hélas, c'est tout à fait vrai, répondit l'elfe blonde. Notre sécurité et notre bien-être ne dépendent parfois que d'une toute petite chose.
Nostariel lui fit ensuite part de ses inquiétudes quant à la gestion du Gondor. Un royaume sans roi. Un royaume sans tête, juste avec un bras...
-Turin II ne me semblait pas être un mauvais bougre, lui répondit de nouveau la blonde. Il a oeuvré pour le bien du Gondor, quand bien même il n'en est que l'intendant. Je ne pourrais en dire autant pour Turgon. Je n'ai pas, hélas, eu le temps de m'aventurer dans le sud ces derniers temps.
-Un intendant demeure un intendant et non un roi, répondit à son tour la brune. Un royaume sans roi est la porte ouverte aux fratricides et aux assassinats de couloirs. Le Gondor n'est pas au sommet de sa puissance...et personne ne peut alors exécuter les prophécies...
Les prophéties touchaient rarement les gens du peuple, et l'intendant était du peuple. Pour que le monde se remette à tourner dans le bon sens, il fallait un roi. Un roi légitime.
-Vous arrive-t-il de vous rendre dans le sud parfois ? La questionna l'autre elfe.
Ce à quoi Nostariel répondit:
-Hélas non. Pour le moment je reste cantonnée aux allers-retours entre chez-moi et ici. Mais j'aimerai vraiment voir le Gondor. On raconte que minas Tirith est magnifique, brillante et blanche contre la roche brute de la montagne.
Elle voulait vraiment voyager...Mais on la jugeait encore trop jeune pour aller plus loin qu'Imladris.
Puis il fut question de la bibliothèque du seigneur Elrond.
-Magnifique bibliothèque, n'est-ce pas ?
-Oui, répondit Nostariel. Vraiment magnifique. Et enrichissante. Peu de livres se ressemblent en ce monde, ici je ne lis pas ce que j'ai déjà lu chez moi.
Mais elle recherchait souvent les mêmes choses, à savoir des informations concernant les mythes et légendes.
Elle se présenta finalement, soudain consciente d'avoir oublié de le faire. Et l'autre elfe fit de même.
-Irissë Brethilion. D'Imladris.
-Enchantée, répondit Nostariel à irissë.
-Caras Galadhon est une belle cité, remarqua son interlocutrice. J'ai eu maintes occasions de m'y rendre. Même si cela fait quelques décades que je n'ai pas eu l'occasion de m'y rendre.
-C'est vrai, répondit la brune avant d'ajouter, mais si vous voulez y revenir dans un futur proche, vous le pouvez. Nous vous y accueilleront à bras ouverts.
Elle était toujours ravie de permettre un bon accueil en Lorien aux personnes qu'elle avait déja rencontrées au préalable.
Sujet: Re: some history ► nostariel Mar 31 Juil 2018 - 19:41
Nostariel
Sujet: Re: some history ► nostariel Mer 1 Aoû 2018 - 11:27
Some History
Irissë & Nostariel
Nostariel n'avait jamais vu d'un bon oeil l'absence de roi au Gondor. L'ésuilibre naturel manquait, les choses n'étaient pas complètes. Un trône demeurait vide...Et les prophéties tardaient à s'accomplir.
-Cela fera bientôt un millénaire qu'ils sont sans roi, remarqua Irissë. Je ne sais pas si leur situation pourrait être mieux avec un roi à leur tête. Je ne suis pas assez âgée pour savoir comment c'était avant.
Nostariel haussa les épaules avant de répondre elle-même.
-Je suis également trop jeune pour le savoir, mais d'après ce que je sais il existe des prophéties touchant le souverain du Gondor. Sans roi elles ne pourront jamais s'accomplir. Chaque chose et chaque personne a sa place dans notre monde et le monde ne peut être parfaitement équilibré que lorsque que toute chose et tout un chacun trouve cette place.
Et Nostariel pensait bien être en train de trouver la sienne. Puis Irissë revint au sujet "Minas Tirith"
-Et bien, j'espère que vous aurez l'opportunité de vous y rendre. Cela fait quelques siècles que je n'ai pas réellement eu l'occasion de rester longuement en Gondor. Mais à chaque fois que je descends au sud, je fais une petite halte pour m'éveiller à chaque fois devant Minas Tirith. L'habileté des hommes n'est pas leur point fort. Mais ils ont construit une très belle cité. Et je gage à dire qu'elle vaut le détour. Vraiment. Si vous vous aventurez au sud, prenez le temps d'un petit détour. Vous ne le regretterez pas.
-Je vois crois sur parole, répondit l'elfe brune. J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet dans des livres et cela me semble magnifique. Et face aux montagnes délimitant le Mordor, elle s'avance comme si elle le défiait. Il y a quelque chose d'audacieux dans sa construction, dans tous les sens du terme.
Et il parrait qu'elle avait également une grande bibliothèque. Enfin, celle-ci était sûrement moins calme que celle du Seigneur Elrond.
-Faites attention à certains des livres, conseilla l'elfe blonde à propos de ladite bibliothèque. J'ai ouï dire que les jumeaux se sont amusés à modifier certains d'entre eux avec quelques recettes étranges. Je suis tombée sur un de leurs méfaits une fois.
-Ne vous en faites pas, répliqua Nostariel. Je sais reconnaître un travail de copiste des bêtises des princes. Ils ne sont pas si bons que cela, ça bave par endroits.
En plus d'avoir des propos incohérents. Les princes étaient surtout des guerriers, pas des faussaires. Elle ne s'y était donc jamais laissée prendre.
Elle assura ensuite à la blonde que la Lorien serait toujours prête à l'accueillir. Ce à quoi son interlocutrice répondit:
-Oh, je le sais bien. J'ai toujours été très bien accueillie à chaque fois que je m'y rends.
Puis elle l'interrogea:
-En séjour diplomatique ici ? Ou êtes-vous venue pour la grande bibliothèque ?
Nostariel laissa échapper un léger rire.
-Ni l'un, ni l'autre. En vérité je suis là pour une simple visite de courtoisie comme je suis proche du seigneur Elrond et de sa fille Arwen. Je suis encore un peu jeune pour tout ce qui est diplomatique même si Dame Galadriel et le Seigneur Celeborn ont des plans me concernant. Et la bibliothèque...Disons que je sais qu'elle est là. Mais je ne suis pas venue spécifiquement pour elle.
Sujet: Re: some history ► nostariel Lun 27 Aoû 2018 - 22:13
Nostariel
Sujet: Re: some history ► nostariel Mar 28 Aoû 2018 - 16:39
Some History
Irissë & Nostariel
L’elfe brune s’était toujours beaucoup intéressée aux histoires de magie, de malédictions et de prophéties. Même si ces dernières lui faisaient un peu peur. Même s’il était toujours parvenu à se relever, ce monde avait déjà connu tant de choses horribles…Seraient-ils de taille s’il y avait une prochaine fois ?
S’ils voulaient que cela finisse bien, il faudrait que toutes les pièces soient sur l’échiquier. Minas Tirith devrait avoir sa tête couronnée comme toute région de ce monde.
-C'est au-delà de ce que vous pouvez lire dans les livres, lui dit alors l’elfe blonde en repensant à la cité blanche. Enfin, pour ma part. J'étais comme vous. Beaucoup de lectures dans mes jeunes années. Et quand l'heure sonna pour moi de vagabonder, je me suis retrouvée émerveillée devant tant de beauté.
-J’espère pouvoir la voir au plus vite, alors, répondit Nostariel à cette idée.
Mais l’heure n’était pas encore venue…Quand arriverait-elle ?
Il fut alors question de la bibliothèque. Irissë mit la jeune elfe en garde contre les farces des deux princes, mais celle-ci était déjà au courant. Ils n’étaient d’ailleurs pas si bons que ça en falsification. -Très mauvais je dirais même. La plupart du temps, ce sont des bêtises, en plus, qu'ils ont laissé. Des choses qui n'ont rien à voir avec l'histoire. Parfois, ce sont de curieuses recettes de cuisine. Et d'autres fois, je suis tombée sur de curieux méfaits qu'ils recensaient. Comme s'ils tenaient un journal de tous les coups qu'ils ont pu mener à bien avant de se faire surprendre.
-J’ignore si leur père est tombé dessus, mais si c’est le cas, ils ont dû prendre une danse.
Cela la fit rire. A présent les princes étaient adultes et le temps de faire des bêtises était désormais révolu.
Elle-même grandissait. Et bientôt elle aurait des responsabilités…Et la liberté de parcourir le monde comme elle le souhaitait.
-C'est une bonne chose que vous soyez venue,lui dit alors Irissë. La bibliothèque abrite de nombreux livres très intéressants. J'espère que vous allez bien profiter de cette visite en ces lieux.
-Toujours, répondit Nostariel. Cet endroit fourmille de gens intéressants. Et je suis très proche du Seigneur Elrond. C'est comme s'il faisait partie de ma famille.
Tout comme le Seigneur Celeborn et Dame Galadriel. Ils étaient ses presque oncle et tante. Ils savaient voir en elle plus qu'un simple jeune individu victime de désirs qu'il ne savait pas maîtriser.
Sujet: Re: some history ► nostariel Sam 15 Sep 2018 - 13:53
Nostariel
Sujet: Re: some history ► nostariel Dim 16 Sep 2018 - 23:13
Some History
Irissë & Nostariel
L'elfe blonde espérait que Nostariel vivrait l'un de ses rêves en allant visiter la cité blanche. Voir le monde et ainsi placer les décors des histoires qu'elle lisait dans sa réalité, voilà ce qu'elle voulait plus que tout au monde. Bien sûr, elle souhaitait vivre celà avec Elwyn, sinon, cela serait bien fade. Ils en avaient tant rêvé tous les deux étant enfants... Pour l'instant, Nostariel ne connaissait que des choses elfiques en ce monde. Ce qui était humain lui semblait presque surnaturel. Vraiment, elle avait hâte de découvrir tout ça au-delà du papier.
En attendant, elle vivait sa vie de jeune elfe entre la Lorien et Imladris. Et il se passait des choses plutôt drôles ici.
-Oh, il me semble avoir entendu la voix du Seigneur Elrond s'élever de la bibliothèque, fit Irissë avec un hochement de la tête. Je ne pourrais dire sur quoi il est tombé réellement. Mais j'ai cru comprendre que les princes ont eu les oreilles un peu plus allongées que d'ordinaire.
-C'est donc pour ça qu'ils ont des orielles si longues! Plaisanta en retour la jeune elfe brune. Et rouges!
En vérité, Nostariel connaissait les deux princes plutôt vaguement. Mais avec les années, elle avait tissé un solide lien avec leur soeur, Arwen, qui se rendait très souvent en Lorien. Elle était devenu un peu comme une soeur pour elle. Et pendant très longtemps, elle avait voulu être en tous points comme elle. Avant de trouver sa propre voie. Et Elrond était un peu comme un oncle. Il avait considérablement développé son intérêt envers les histoires et les prophéties de ce monde.
-Le Seigneur Elrond m'a appris beaucoup de choses. Répondit Irissë. Je pense qu'il fait partie un peu de la famille de tout le monde.
-Certes, répondit l'elfe de la Lorien. Il est très paternel et compréhensif.
Il y eut un temps de silence, puis l'elfe blonde repris la parole. D'après les mouvements de son corps, Nostariel pouvait en déduire qu'elle souhaitait prendre congé.
-J'espère que nous nous reverrons avant votre départ, lui dit-elle. J'ai apprécié notre échange. A bientôt, dame Nostariel.
-De même, assura la brune avec un sourire. J'espère que nous auront l'occasion de partager une nouvelle conversation toute aussi enrichissante. A bientôt, dame Irissë.
Irissë quitta l'endroit, et Nostariel retrouva la place qu'elle avait quittée un peu plus tôt. Puis elle repris sa lecture là où elle l'avait laissée. C'était comme si rien n'avait changé, mais quelque chose était pourtant différent. Une nouvelle amitié venait de naître.