Legolas Greenleaf
| Sujet: Une quête au coeur de la forêt Mer 6 Juin 2018 - 22:46 | |
| Legolas était enfin prêt à partir. Il avait vérifié que toutes ses armes étaient en place et il savait aussi que Tauriel ne pouvait se joindre à lui. Elle avait reçu pour mission de nettoyer le secteur nord de la forêt. Il se rendait prêt dans une nouvelle partie de la forêt qui avait été récemment touché par la maladie. Il en avait parlé à Nostariel dans ses lettres mais espérait que le fait de le voir éclairerait les choses d'un regard neuf. Elwyn, son ami de la Lothlorien était venu dans l'espoir lui aussi de trouver une solution. Tous les elfes des autres royaumes étaient inquiets car cette maladie grandissante était tellement importante que les remèdes habituels n'y faisaient rien. Imladris avait envoyé des propositions afin que leur propres guérisseurs viennent étudier ce mal mais son père avait refusé ayant trop peur que la réputation de son royaume en soit entaché. Il courait à toute vitesse en s'éloignant de l'enceinte sacrée de la cité. Elwyn devait le retrouver sur place, il était parti en avance. Il espérait qu'il n'avait fait aucune mauvaise rencontre. Il savait que Doralina Wirrar, une humaine qui s'était égarée dans la forêt quand elle était enfant, avait failli mourir. Il l'avait retrouvé déshydrater au bord de l'agonie. Certes un elfe était plus résistant mais enfin.... il y avait aussi des disparitions d'elfes depuis quelques temps. Thranduil avait alors interdit les sorties de la ville en solitaire sauf en cas d'extrême nécessité. Thranduil avait tempêté quand Legolas lui avait parlé de cette expédition. Soi-disant il ne comprenait pas assez les risques qu'il prenait, il n'était pas responsable et ferait mieux de rester au palais et d'envoyer deux trois subalternes. Cela avait donné lieu à une nouvelle dispute entre eux. Legolas ne supportait pas de pas pouvoir aller et faire ce qui lui semblait sous prétexte qu'il avait plus de pouvoir que les autres.
Il longea la route des elfes tout en ignorant toutes les tentatives pour l'en éloigner. Il connaissait suffisamment les dangers pour ne pas se faire avoir. Aucune trace d'orcs ni d'araignée dans cette partie de la forêt pensa t'il alors qu'il entrait dans la zone affectée. Venaient-elles plus tard ? Il regarda les arbres malades, un air pesant était présent dans l'air. Les arbres n'étaient pas vraiment morts mais on sentait un malaise. Tout ce paysage n'était pas naturel. Il ne pouvait sentir leur énergie et leur présence apaisante comme dans les arbres du jardin du Palais. Il prit quelques feuilles, mit sa main sur le tronc de l'arbre mais ce dernier ne transmettait aucune pensée ou en tout cas le prince elfique n'y comprenait rien. Et s'il ne trouvait pas la solution ? Il fallait sauver cette belle forêt... Elle ne pouvait être entièrement malade.
- Elwyn, je ne sais pas si vous m'entendez mais me voilà. Désolé pour le retard, j'ai dû batailler avec mon père pour avoir le droit de venir. Si vous voulez nous pourrions nous renseigner d'avantage en allant parler au magicien Radagast. Il habite pas loin et à lui-même des opinions sur le sujet, je le sais . J'aime bien aller le voir et parler avec lui de cette maladie préoccupante |
|