AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone]
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethelbert Tunnelly

Ethelbert Tunnelly
♦ PSEUDOs : Tata Grillade de La Fougère
♦ MESSAGES : 92
♦ RÉPUTATION : 160
♦ AVATAR : Matt Smith
♦ DC & co : Endriad / Diema Hiima / Ash / Fili
♦ DISPONIBILITÉ RP : ~ A discuter
Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone] Matt-Smith-gifs-the-eleventh-doctor-33227957-500-281
— RACE DU PERSO : Hobbit
— ORIGINAIRE DE : La Comté, évidement...
— ÂGE DU PERSO : 42 ans
— AMOUREUSEMENT : La science... Ah pardon, Bertille, bien sur.

Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone] Empty
MessageSujet: Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone]   Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone] EmptyVen 31 Aoû 2018 - 20:22

Ethelbert Tunnelly avait toujours était un hobbit actif, plus qu’actif, voire même trop actif selon les dires. Les journées ne comptaient pas assez d’heures pour le satisfaire, à défaut des repas qui eux, même s’il aimait tout de même la bonne chère, prenaient un temps considérable, quand bien même il ne s’agissait dans son cas que de les déguster. Quant au plage de sommeil qu’il s’accordait, elles en restaient tout de même plutôt maigre. Ces décoctions énergisantes avait tôt fait de lui donner un coup de fouet nécessaire quand ses 5 heures journalières se voyaient amputé sans grande considération. Ainsi avait-il la chance de bénéficier d’un corps grand, maigre et solide, dans l’horloge interne se contentait de peu pour tourner à plein régime la majorité du temps.

Et pourtant, malgré ce rythme effréné, son emploi du temps loin de désemplir à force d’y entasser toutes sortes de tâches diverses et que faisait surement grossir ses économies, commençait sérieusement à devenir invivable. S’il osait ouvrir la bouche en présence de sa mère la seule chose qu’on pouvait en retirer en therme de conseils avisés était un énième : cesse donc de te mêler des affaires des autres. Il s’agissait de son fond de commerce, et oui, Berty appréciait fatalement de fourrer son nez dans les petits papiers à droite et à gauche. Sans doute n’en serait-il pas là aujourd’hui sans cet investissement personnel exacerbé. Les registres ne se remplissaient pas seul, pas plus que ses recueils de connaissances, pas plus que les inventions pratiques qui attendaient d’être livrées, pas plus que cette enquête sur les pipes disparues. Cette dernière occupait son esprit avec plus de hargne qu’un animal sauvage affamé en quête d’un diner pour sa progéniture.

Pour résumer, son visage commençait à être un peu trop connu pour parvenir à avoir une paix que l’inventeur (entre autres choses) ne cherchait même pas. Certes, il appréciait cette effervescence constante, cette sollicitude grandissante de ses pairs, signe évident que ce petit bout de terre allait vers des progrès édifiants. Mais, en fin de compte, il voyait bien mal comment honorer toutes ses promesses et ses commandes… Une chose inimaginable quelques années auparavant. Acquérir un statu et une reconnaissance dans la Comté s’accompagnait de quelques désavantages qui se répercutaient principalement sur son agenda. Comment décevoir les autres sans se décevoir lui-même, Berty n’y avait pas encore trouvé de solution.

C’était au prise avec ses questionnements qu’il entra en ce début d’après midi chez sa bonne amie, la veuve Boffine. Camomille était toujours de bons conseils, sans doute parce qu’avec les années des rides joueurs avaient tracé de délicats sillons autour de ces saphirs charmeurs. La veuve ne changeait qu’en détails, et son smial était toujours aussi accueillant, bien qu’un peu plus encombré par ses achats compulsifs de décorations surchargés. Il fallait bien que son argent passe quelque part, en dehors de ses protégés. Il frappa, plus pour la forme qu’autre chose, puisque que cela faisait longtemps que les clés trainent dans l’une de ses poches au cas où. Personne n’était jamais assez prudent avec les voisins trop curieux, et d’autant plus que ses fiançailles à rallonge avec Bertille n’étaient plus un secret pour personne sur des kilomètres à la ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Belladone Sanglebuc

Belladone Sanglebuc
♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 139
♦ RÉPUTATION : 324
♦ AVATAR : Lucy Griffiths
♦ DC & co : Nostariel
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone] Tumblr_nid1fhGdLA1rfno21o1_500
— RACE DU PERSO : Hobbit
— ORIGINAIRE DE : La Comté
— ÂGE DU PERSO : 33 ans
— RANG SOCIAL : De famille aisée, subvient à ses propres besoins
— MÉTIER PRATIQUÉ : Inventrice
— ARMES DU PERSO : Son esprit aiguisé et ce qui peut lui tomber sous la main
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Toute chose méritant d'être créée
— VOYAGE AVEC : Ne voyage pas...Pour le moment
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone] Empty
MessageSujet: Re: Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone]   Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone] EmptyDim 2 Sep 2018 - 19:10

Du thé, des biscuits, et des inventions

Ethelbert
&
Belladone

Camomille Boffine faisait partie de la famille. Du moins, d'après ce qu'on avait dit à la jeune Belladone, c'était une tante quelque part du côté de sa mère. Les hobbits avaient tellement de famille répartie de partout dans la Comté qu'ils trouvaient des cousins de partout. D'ordinaire ce n'était pas ce qui préoccupait la jeune fille qui préférait demeurer seule chez elle à lire, réfléchir ou inventer...Mais ici à Hobbitbourg, elle était vraiment seule. Ici, plus de papa et plus de maman. Ou alors seulement par le biais de lettres. C'étaient d'ailleurs celles-ci qui lui avaient suggéré d'aller parfois boire le thé chez cette parente qu'elle ne connaissait pas.
Elle avait tout dabord hésité...Mais avait finalement accepté quelques semaines plus tard. A sa grande surprise, Madame Boffine savait déjà parfaitement qui elle était. Les nouvelles allaient vite dans la Comté.
Et c'était devenu une habitude. Lorsque Belladone n'avait aucune sollicitation niveau inventions, elle se rendait chez la tante Boffine. C'était d'ailleurs là qu'elle se trouvait en ce jour. La tante l'avait installée sur un petit fauteuil dans son salon devant une table basse où se trouvaient des tasses ainsi qu'une thérière pleine ainsi que des petits biscuits. Belladone avait fait un effort vestimentaire et s'était débarassée de ses vêtements de travail avant d'enfiler une petite robe rouge. Ce qui était plus convenable. Elle était déja suffisemment perçue comme bizarre. Autant ne pas alimenter les rumeurs. Mais ça, cétait si elle croisait des voisins car Madame Boffine n'avait pas de préjugés à son sujet. Bien au contraire, ce que Belladone faisait l'intéressait grandement. Elle lui parlait d'ailleurs souvent d'un jeune homme qu'elle avait aidé. Ethelbert Tunnelly. Un inventeur dont elle avait eu écho auparavant.
Et alors que la tante s'était absentée un instant dans la cuisine, quelques coups frappés contre la porte résonnèrent.
-Je me charge de la porte, annonça Belladone à Madame Boffine avant de se lever et de se diriger vers le point d'origine des coups.
Attrapant la poignée, elle appuya dessus puis tira le panneau vers elle.
De l'autre côté, elle vit un hobbit un peu plus grand qu'elle aux cheveux châtain clair et au costume agrémenté d'un noeud papilon. Ethelbert, sans aucun doute. La tante lui avait tellement parlé de lui.
-Bonjour, fit-elle poliment au nouveau venu. Je suppose que vous venez pour voir Madame Boffine. Elle est dans la cuisine. Elle va arriver d'une minute à l'autre.
Tirant un peu mieux le panneau, elle s'écarta pour le laisser entrer dans le hall.


camo©️015
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2996-belladone-sanglebuc-h https://lonelymountain.forumactif.org/t2998-belladone-pretty-but-a-funny-girl
Ethelbert Tunnelly

Ethelbert Tunnelly
♦ PSEUDOs : Tata Grillade de La Fougère
♦ MESSAGES : 92
♦ RÉPUTATION : 160
♦ AVATAR : Matt Smith
♦ DC & co : Endriad / Diema Hiima / Ash / Fili
♦ DISPONIBILITÉ RP : ~ A discuter
Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone] Matt-Smith-gifs-the-eleventh-doctor-33227957-500-281
— RACE DU PERSO : Hobbit
— ORIGINAIRE DE : La Comté, évidement...
— ÂGE DU PERSO : 42 ans
— AMOUREUSEMENT : La science... Ah pardon, Bertille, bien sur.

Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone] Empty
MessageSujet: Re: Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone]   Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone] EmptyVen 19 Oct 2018 - 19:10

Avez-vous déjà remarqué combien le temps semble long jusqu’à l’irritabilité lorsqu’on attend devant une porte close ? Berthy lui, oui, de tout son être, et bien qu’aucune thèse travaillée n’eu encore vue le jour ailleurs de dans les tréfonds de son cerveau quelques notes trainaient pourtant dans le 6ème recueil consacré à ses divagations, et sobrement intitulé « vagabondage de l’illumination ». Même pour un ramassis hétéroclite de gribouillages informes à peine lisibles, un titre digne de ce nom valait la peine d’exister. Certes Ethelbert aimait profondément les titres… Et il se plaisait à en inventer pour s’endormir, ce qui ne l’aidait pas vraiment à trouver le sommeil cela dit. Bref, il attendait, débattant avec lui même du therme approprié : dilatation ? contraction ? Dilatocontraction ? Est-ce que cela avait seulement un sens au fond ? Il ne dériva guère plus loin car la porte s’ouvrit enfin sur… « Camomille ! » Il s’arrêta, dubitatif l’espace d’une micro seconde, avant de tendre l’oreille au discourt dans un haussement de sourcil amusé. « Vous avez rajeuni, ma chère. » déclara-t-il finalement en acquiesçant cependant à l’affirmation de la hobbite.

Il entra sans faire d’autres manières, inspectant les lieux bien qu’il en connu pratiquement jusqu’au moindre recoin. Beaucoup d’améliorations avaient été apportées par ses soins au fil des années. Ah, l’idiot, il avait oublié de se présenter. C’est qu’avec les monceaux de détails qui encombraient son esprit il lui arrivait un peu trop fréquemment d’oublier les usages les plus rudimentaires. Ainsi effectua-t-il un demi tour abrupt pour poser son regard sur la brunette. Un regard qui déviât presque aussitôt par dessus son épaule gauche dans une exclamation alarmiste. « Diantre, nous avons un problème. » Contournant son hôte inconnue dans une contorsion étrange, sa main glissa dans l’une de ses poches pour y farfouiller avec empressement. « On ne laisse jamais une table branlante. Un service à thé de valeur pourrait s’y rompre le coup par mégarde. » Voila, il avait trouvé ce qu’il cherchait, sortant brusquement de sa poche un petit morceau de bois taillé, polie, parfaitement plane et rectangulaire. Il s’agenouilla pour le glisser sous le pied problématique délicatement. C’était que des bouts de bois de la sorte Berthy en avait toujours en réserve au cas où, et ce manège était récurant où qu’il se rendit. Une bonne chose de faite, l’inventeur se redressa, satisfait, remettant ses cheveux en place sans grand succès avant de poursuivre. «  Ethelbert Tunnelly, inventeur, enquêteur et bien d’autres choses encore. Si vous vous appelez vraiment Camomille aussi, il se peut que je me permette de vous renommer pour des questions pratiques. » Dans son langage personnel cela s’apparentait à un : et vous mademoiselle, qui êtes-vous ?

Peut-être cela pouvait-il paraitre gênant mais Berthy ne se privait jamais d’observer attentivement ses congénères pour en tirer des conclusions. Sa mère l’avait bien repris à de nombreuses reprises avec peu d’efficacité puisqu’à l’instant même ses iris clairs étaient entièrement concentrés sur l’ouvreuse de porte. Avant même de demander, ou tout en le faisant, l’inventeur aimait à exercer son oeil à décrypter les apparences et les expressions, quitte à avoir l’air un peu malpolie, avouons-le. Quand on était enquêteur ce n’était rien de plus qu’une gymnastique salvatrice pour ne pas perdre la main. La demoiselle avait un vague air de famille, quelques traits qui rappelait sa bienfaitrice. En outre, elle avait ouvert la porte, ce n’était donc pas une simple étrangère, ou une invitée de marque. Sans doute était-ce une parente car les visiteurs récurant de cette maison était loin d’être des étrangers pour lui. Oui, c’était là sa conclusion, et il avait toujours hâte d’en avoir confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Belladone Sanglebuc

Belladone Sanglebuc
♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 139
♦ RÉPUTATION : 324
♦ AVATAR : Lucy Griffiths
♦ DC & co : Nostariel
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone] Tumblr_nid1fhGdLA1rfno21o1_500
— RACE DU PERSO : Hobbit
— ORIGINAIRE DE : La Comté
— ÂGE DU PERSO : 33 ans
— RANG SOCIAL : De famille aisée, subvient à ses propres besoins
— MÉTIER PRATIQUÉ : Inventrice
— ARMES DU PERSO : Son esprit aiguisé et ce qui peut lui tomber sous la main
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Toute chose méritant d'être créée
— VOYAGE AVEC : Ne voyage pas...Pour le moment
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone] Empty
MessageSujet: Re: Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone]   Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone] EmptyDim 21 Oct 2018 - 22:39

Du thé, des biscuits, et des inventions

Ethelbert
&
Belladone


-Camomille !  Fit le nouveau venu lorsque Belladone ouvrit la porte sur lui. Mais il eut un temps d'hésitation avant d'ajouter: Vous avez rajeuni, ma chère.

Ce qui fut cause d'un rire chez la jeune hobbit.

-Ah que si il existait une machine pour faire rajeunir, ma tante serait la première à la vouloir, pour sûr, plaisanta-t-elle en retour. Hélas, nous n'en sommes pas encore à ce point.

Elle laissa l'homme entrer, et elle vit que celui-ci laissait vagabonder ses yeux un peu partout. Il avait appelé la tante par son prénom, Camomille, et non Madame Boffine. Il devait donc bien la connaître et était aussi certainement un familier des lieux.
Elle le suivit donc d'un petit pas léger jusqu'au salon malgré ses grands pieds. Et là, il se retourna en sa direction avant de prendre une expression quelque peu catastrophée. En suivant son regard, elle vit que la cause de cela n'était pas ellemais quelque chose se trouvant derrière elle.

-Diantre, s'exclama le hobbit avant de la contourner, nous avons un problème.

Et là, il sortit un bout de bois de sa poche qu'il alla placer sous l'un des pieds de la table basse afin de la caler.

-On ne laisse jamais une table branlante, expliqua-t-il. Un service à thé de valeur pourrait s’y rompre le cou par mégarde.

Belladone haussa les épaules.

-Je pense que ma tante vous en remerciera, moi je ne l'avais même pas remarqué.

Il fallait dire qu'elle était du genre dans les nuage. Très tête en l'air. Sauf quand il s'agissait d'être concentrée sur quelque chose. Alors là, elle n'omettait aucun détail.

-Ethelbert Tunnelly, se présenta finalement le nouvel arrivant, inventeur, enquêteur et bien d’autres choses encore. Si vous vous appelez vraiment Camomille aussi, il se peut que je me permette de vous renommer pour des questions pratiques.

Belladone écarquilla les yeux en entendant le mot "inventeur". Elle qui se croyait seule au monde avec cette lubie d'inventer de quoi faciliter l'existance de tout un chacun...Ce n'était donc pas le cas? Il existait d'autres personnes comme elle?!
Cette idée fit apparaître un sourire sur son visage.

-Je vous rassure, lui répondit-elle, baissant une second elle visage avant de le redresser, je ne suis pas une seconde Camomille mais une Belladone. Belladone Sanglebuc, pour être précise, nièce de Camomille Boffine et...Inventrice également. Mais juste inventrice. Rien de plus.

Ni enquêtrice ni rien d'autre. Mais ce n'était pas si mal et ça lui convenait.


camo©️015
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2996-belladone-sanglebuc-h https://lonelymountain.forumactif.org/t2998-belladone-pretty-but-a-funny-girl
Ethelbert Tunnelly

Ethelbert Tunnelly
♦ PSEUDOs : Tata Grillade de La Fougère
♦ MESSAGES : 92
♦ RÉPUTATION : 160
♦ AVATAR : Matt Smith
♦ DC & co : Endriad / Diema Hiima / Ash / Fili
♦ DISPONIBILITÉ RP : ~ A discuter
Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone] Matt-Smith-gifs-the-eleventh-doctor-33227957-500-281
— RACE DU PERSO : Hobbit
— ORIGINAIRE DE : La Comté, évidement...
— ÂGE DU PERSO : 42 ans
— AMOUREUSEMENT : La science... Ah pardon, Bertille, bien sur.

Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone] Empty
MessageSujet: Re: Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone]   Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone] EmptyLun 22 Oct 2018 - 20:15

Ils étaient trop nombreux à encenser cette jeunesse éphémère. Mais une dame, quelque fut son âge avait ses charmes, et Berthy qui n’était point de ceux à se focaliser uniquement sur une apparence qu’il savait changeante, savait contempler cela avec un peu trop de bienveillance. Il avait connu Camomille alors qu’elle était déjà loin des adolescentes en fleur, et il n’avait pas pour autant trouvé que cela la désavantageait. Bien au contraire, la veuve Boffine était d’une telle élégance et avait un tel esprit que ses ridules n’en devenaient que plus enthousiastes en comparaison d’une peau de pêche encore verte, dure et acide sous la dent. Heurk ! Cette expérience avait fait d’elle un professeur et une compagne de matinée qui peu ici pouvait égaler. Quant à Bertille, c’était tout autre chose, de celle qu’il ne voulait même pas s’expliquer… Enfin, si, un peu quand même. « Les années font de bonnes oeuvres. C’est une bénédiction, je le lui répète sans cesse. »

Bien sur, peu de gens remarquaient les détails, et c’était ainsi que bien des accidents arrivaient, plus que fâcheusement. Il ne pouvait pas se dédoubler pour parer à cela hélas. Ce n’était pas faute d’essayer d’instruire ses amis, et sa famille. Violette avait toute une collection de ces morceaux de bois mais jamais elle n’avait pris la peine de s’en servir. Quel gâchis. « Vous devriez être plus attentive. On se rend vite compte de l’utilité de ne pas marcher les yeux fermés. » Et, dans un élan de sympathie envers la demoiselle Berthy sorti de la même poche une farandole de ses cales tables (entre autres) pour les fourrer sans gène dans la main de la parente, avant de s’engouffrer dans le salon. « Vous êtes parée à toutes les éventualités maintenant. » clama-t-il en prenant place dans l’un des fauteuils.

Quoi, était-ce donc si surprenant comme titre ? Mais ces grands yeux retrouvèrent finalement une taille normale, pour finir agrémenté d’un sourire. Ah ça, si elle était coincée la veuve Boffine ne devait pas vraiment la recevoir tous les jours. Ouf, ça ne semblait pas être le cas. Une Belladone Sanglebuc, il appréciait la précision en tant que généalogiste également. Une nièce finalement, donc il était parfaitement dans le vrai. Voilà qu’arrivait à grand pas une estocade fatale plus qu’inattendue. /i]« Vous m’en voyez extrêmement ravi Belladone ! »[/i] Nul ne pouvait douter de la véracité de cette exclamation plus que béate qui franchit ses lèvres avec familiarité dans un à-coup qui fit tressauter jusqu’à son corps.  « Camomille ! » Il se dressa en gesticulant. « Vous m’avez caché ça ! » Sa voix en résonnât un instant sur les coussins brodés. « Alors, dites moi donc ? Avez-vous seulement encore le temps de prendre le thé quand trop de projets attendent encore dehors ? »

C’est alors que la veuve entra avec son plateau, ses tasses, et ses petits biscuits maison qui flairaient bon le miel et les fruits rouges. « Si tu savais combien de choses encore je te cache… » rit-elle, espiègle, avant de pousser d’un pied le fatras entassé sur la table basse pour y déposer son chargement. On reconnaissait une dame de qualité à cette façon décomplexée de se débarrasser des éléments gênant sans se démonter. « Je vois que tu as déjà fait connaissance avec ma nièce. Le reste de la famille est tellement cul serrée parfois, que je me demande encore comment ils ont pu enfanter une telle perle. » Elle souffla, repoussa les boucles qui empiétaient sur ses joues et se posa sur le sofa dans un rire. « Pas d’offense, je t’assure ma petite. Bella, viens t’assoir à coté de moi. Tu sais que je suis une vieille joueuse, ne m’en tiens pas rigueur. » Des histoires de famille sans doute, car la veuve était loin de faire le consensus dans le voisinage comme plusieurs bosquets plus loin. Pour Berthy elle était plus que sage avec une indécrottable âme d’enfant néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Belladone Sanglebuc

Belladone Sanglebuc
♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 139
♦ RÉPUTATION : 324
♦ AVATAR : Lucy Griffiths
♦ DC & co : Nostariel
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone] Tumblr_nid1fhGdLA1rfno21o1_500
— RACE DU PERSO : Hobbit
— ORIGINAIRE DE : La Comté
— ÂGE DU PERSO : 33 ans
— RANG SOCIAL : De famille aisée, subvient à ses propres besoins
— MÉTIER PRATIQUÉ : Inventrice
— ARMES DU PERSO : Son esprit aiguisé et ce qui peut lui tomber sous la main
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Toute chose méritant d'être créée
— VOYAGE AVEC : Ne voyage pas...Pour le moment
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone] Empty
MessageSujet: Re: Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone]   Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone] EmptyMer 24 Oct 2018 - 0:38

Du thé, des biscuits, et des inventions

Ethelbert
&
Belladone

L'âge et les années avaient toujours semblé quelque chose d'abstrait pour Belladone. Tout ce dont elle se rendait compte, c'était que si on comptait en cycles, le temps, lui, passait sans jamais se retourner. Les gens naissaient, grandissaient et vieillissaient avant de ne plus être. Et il en allait de même pour les choses. Les matériaux venaient au monde, étaient taillés, polis, rabotés, assemblés en des objets qui étaient utilisés pendant des années avant de se détériorer. Et on avait beau les réparer, eux aussi finissaient par tirer leur révérence.
C'était ce qu'elle avait observé. Mais elle ne sentait pas le temps passer en elle-même. Elle était encore jeune et tout ce qu'elle voyait, c'était une succession de choses à faire qui allaient et venaient.

-Les années font de bonnes oeuvres, affirmait le hobbit. C’est une bénédiction, je le lui répète sans cesse.

-Cherissons tout de même nos jeunes années,  affirma Belladone en retour. Le temps apporte souvent avec lui les rhumatismes et autres fragilités. Et pour l'instant si certains stratagèmes et tisanes permettent de faire illusion, le naturel s'empresse de revenir. Pour ma part, je ne suis pas pressée d'arriver en de telles années.

Elle jeta un rapide coup d'oeil sur le tapis, et quand elle releva les yeux, elle vit que l'invité surprise avait sorti d'autres bouts de bois et en plaçait un peu partout pour caler les meubles.

-Vous devriez être plus attentive, conseilla-t-il. On se rend vite compte de l’utilité de ne pas marcher les yeux fermés.

-Si vous saviez...Répondit alors Belladone en levant les yeux au ciel.

Combien de fois son manque d'attention l'avait-il conduite droit dans le poteau central de hobbitbourg, dans la rivière ou autre de tout aussi embarassant? Elle ne le comptait plus. Mais elle n'avait jamais eu les yeux fermés alors. Non, ils étaient bien ouverts...Mais orientés sur les pages d'un livre.

Alors qu'elle songeait à ces hontes-là, le hobbit arrivant se redressa, ayant fini de placer toutes ses cales,

-Vous êtes parée à toutes les éventualités maintenant. Déclara-t-il.

Ce à quoi Belladone répondit par un petit:

-Merci bien...

Elle savait que ceux de leur espèce avaient un certain sens de l'exactitude au point d'être même autant maniaque...Mais elle n'avait encore jamais vu personne attacher tant de soin à la droiture des meubles.

Elle comprit pourquoi lorsque le hobbit se présenta. U'e politesse qu'elle rendit de même, mentionnant dans la foulée sa propre occupation.

-Vous m’en voyez extrêmement ravi Belladone ! S'exclama donc celui qui s'était présenté comme Ethelbert. Camomille ! Vous m’avez caché ça !  Alors, dites moi donc ? Avez-vous seulement encore le temps de prendre le thé quand trop de projets attendent encore dehors ?

Belladone eut les joues rougissantes devant tant d'intérêt. Rares étaient les personnes qui s'intéressaient à son activité hors besoin, et cela lui faisait donc plaisir d'entendre quelqu'un souhaitant en discuter.

-Et bien, je débute, expliqua-t-elle. Pour l'instant les choses avancent doucement. Les demandes d'aide ne s'empilent pas encore au point de m'interdire toute sortie.

Et même si elle s'était trouvée débordée, sa gourmandise ne lui aurait jamais empêché de refuser une invitation à prendre le thé. Bien au contraire.

Bientôt, la tante Boffine arriva avec le plateau à goûter.

-Si tu savais combien de choses encore je te cache…
Répondit-elle à Ethelbert. Je vois que tu as déjà fait connaissance avec ma nièce. Le reste de la famille est tellement cul serrée parfois, que je me demande encore comment ils ont pu enfanter une telle perle.

-Voyons, ma tante...S'offusqua Belladone sur un ton toutefois léger, proche du rire.

Elle était bien différente de ses parents ainsi que de sa fratrie, mais elle les aimait tous. Jusqu'à sa soeur Lobelia, même si celle-ci n'était jamais tendre avec elle.

-Pas d’offense, je t’assure ma petite, assura la tante. Bella, viens t’assoir à coté de moi. Tu sais que je suis une vieille joueuse, ne m’en tiens pas rigueur.

La jeune Sanglebuc s'exécuta et vint s'enfoncer dans le canapé où Camomille Boffine se trouvait déjà.

-Je le sais bien, fit la jeune hobbit en soupirant. Et moi je suis trop sérieuse.

Et trop bizarre, selon Lobelia et bien d'autres.

-Donc...Ethelbert, s'adressa-t-elle à l'inventeur. Vous dites être concepteur d'inventions mais aussi enquêteur et bien d'autres choses. Si je vois parfaitement pour le premier, le reste pour moi reste flou. Comment peut-on être capable d'être autant de choses à la fois? Pouvez-vous m'expliquer plus avant ce que vous faites et comment vous le faites?


camo©️015
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2996-belladone-sanglebuc-h https://lonelymountain.forumactif.org/t2998-belladone-pretty-but-a-funny-girl
Ethelbert Tunnelly

Ethelbert Tunnelly
♦ PSEUDOs : Tata Grillade de La Fougère
♦ MESSAGES : 92
♦ RÉPUTATION : 160
♦ AVATAR : Matt Smith
♦ DC & co : Endriad / Diema Hiima / Ash / Fili
♦ DISPONIBILITÉ RP : ~ A discuter
Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone] Matt-Smith-gifs-the-eleventh-doctor-33227957-500-281
— RACE DU PERSO : Hobbit
— ORIGINAIRE DE : La Comté, évidement...
— ÂGE DU PERSO : 42 ans
— AMOUREUSEMENT : La science... Ah pardon, Bertille, bien sur.

Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone] Empty
MessageSujet: Re: Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone]   Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone] EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:07

Il devait venir d’une bonne famille car chez les Tunnelly on devenait vieux, et on restait apte à profiter des joies de la vie jusqu’à la tombe. Ou alors, était-ce simplement la bonne nature de certains caractères qui les poussaient à prendre le bon quelque soi l’âge, sans trop s’inquiéter d’une vue qui baissait et d’une ribambelle de cheveux blancs colonisant une tête ? Si le corps ne suffisait plus à assurer les tâches quotidiennes il suffisait de trouver une solution à cela, et poursuivre son chemin en mangeant et riant. Berthy était toujours pressé de toute façon, même par des choses à priori peu réjouissantes, et seules ses épousailles continuaient perpétuellement d’être remises au lendemain.

Inventeur, voilà un terme qu’on croisait peu et qui attisait autant de curiosité que d’incompréhension. Pour la plupart des gens ce concept même semblait étrange, comme si tout était très bien ainsi, et que rien au monde ne pouvait surpasser une bonne récolte et une bonne pinte de bière. C’était très bien comme ça, certes, mais c’était loin d’être suffisant. Du moins, pour Berthy et pour ceux qui avaient enfin compris que ce n’était pas qu’un passe temps. C’était qu’il fallait être pédagogue quand on vous répondez : mais ce n’est pas un vrai métier, inven-je-sais-pas-quoi ! Si si, c’était même plus qu’assurer sa subsistance, c’était une vocation, une passion. Il aurait fallut bien trop d’encre pour convaincre les plus réfractaires que l’inventeur se contentait d’ignorer la remarque et de poursuivre son discourt.

« La liste serait trop longue, il nous faudrait bien 100 litres de thé et plus que mon garde mangé ne contient pour arriver à bout de ces affaires. » s’empressa de répondre la veuve dans un petit rire. Ce qui assez vrai en fin de compte. « Tu as bien raison… Je ne saurais même pas par quel bout commencer. Profitez du temps libre qu’il vous reste Belladone. Je ne compte pas mes heures et mes cernes. J’aimerais me consacrer à une seule chose mais voila que je m’éparpille encore et toujours. Il n’y a définitivement pas que le mobilier qui a besoin d’être transformé, c’est toute une société. Et on peut dire qu’il ne se laisse pas toujours faire. »

Sa méthode oscillait entre l’éducation et le harcèlement le plus effréné pour parvenir à ses fins. Ainsi avait-il réussi à entrer dans les petits papiers bien en désordre du conseil. Etre un hobbit public, et s’investir dans la communauté était une bataille de chaque instant pour ne pas laisser tomber ces petits couacs qui faisaient rouiller la machine. Alors, forcément, les inventions attendaient, hélas.

« Avez-vous un atelier où je pourrais voir vos créations ? Je viendrais vous rendre visite dès demain, sans faute. » Et tout en s’invitant pratiquement, parce que oui, Berthy n’était pas encombré par une grande politesse quand son intérêt était piqué, il prit l’initiative de servir le thé. « Je crois, de ce que j’en ai vu, que les gens manquent d’ambition dans leurs commandes. C’est à nous de prendre les devants pour proposer d’avantage, je suppose. Avez-vous ce problème là ? » Il tendit une tasse à la veuve, puis la seconde à Belladone. « Je crois que je devrais écrire un guide pratique à l’attention de la relève. Ou prendre un apprenti… » C’était une merveilleuse idée que celle-ci. Cette pratique était plus que répandue, former la jeunesse tout en récoltant la force de travail, non négligeable dans son cas, de bras supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Belladone Sanglebuc

Belladone Sanglebuc
♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 139
♦ RÉPUTATION : 324
♦ AVATAR : Lucy Griffiths
♦ DC & co : Nostariel
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone] Tumblr_nid1fhGdLA1rfno21o1_500
— RACE DU PERSO : Hobbit
— ORIGINAIRE DE : La Comté
— ÂGE DU PERSO : 33 ans
— RANG SOCIAL : De famille aisée, subvient à ses propres besoins
— MÉTIER PRATIQUÉ : Inventrice
— ARMES DU PERSO : Son esprit aiguisé et ce qui peut lui tomber sous la main
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Toute chose méritant d'être créée
— VOYAGE AVEC : Ne voyage pas...Pour le moment
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone] Empty
MessageSujet: Re: Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone]   Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone] EmptyDim 28 Oct 2018 - 13:16

Du thé, des biscuits, et des inventions

Ethelbert
&
Belladone

Les Sanglebuc n'avaient jamais vraiment compris Belladone. Certains avaient bien essayé, mais cela allait au-delà de leurs compétences. Ils étaient plutôt des hobbits simples, qui ne faisaient pas de vagues et se contentaient de vivre leur vie...Mais ils s'étaient trouvée bien contents lorsque Belladone s'étaient mise entre eux et leurs problèmes, leur épargnant ainsi de nombreuses inquiétudes. Ils avaient donc accepté les choses en lui faisant une confiance aveugle car ils n'y connaissaient rien.
La seule de la famille qui n'avait pas accepté la différence pourtant bien utile de la jeune hobbit était sa soeur Lobelia. En effet, celle-ci pensait avant tout à la réputation de leur famille, à l'argent et au confort. Avoir une soeur étrange était donc plutôt vu comme une épine dans son pied de hobbit ordinaire.

Fort heureusement, il semblait y avoir d'autres hobbits étranges ici.

-La liste serait trop longue, expliqua la tante lorsque Belladone voulut en savoir plus concernant les activités de son interlocuteur, il nous faudrait bien 100 litres de thé et plus que mon garde mangé ne contient pour arriver à bout de ces affaires.

-Quoi? Tant que ça? S'étonna Belladone.

Elle qui pensait pour une fois avoir du temps devant elle pour blablater...

-Tu as bien raison…Répondit Ethelbert. Je ne saurais même pas par quel bout commencer. Profitez du temps libre qu’il vous reste Belladone. Je ne compte pas mes heures et mes cernes. J’aimerais me consacrer à une seule chose mais voila que je m’éparpille encore et toujours. Il n’y a définitivement pas que le mobilier qui a besoin d’être transformé, c’est toute une société. Et on peut dire qu’il ne se laisse pas toujours faire.

-A qui le dites-vous? Répondit à son tour la jeune hobbit. J'avais commencé avec ma famille sur Hardbottle il y a longtemps de cela, et je me suis longtemps demandée comment ma famille avait fait pour se contenter d'agir comme elle le faisait depuis toujours. Il y avait tellement de choses à améliorer...Des choses qui les fatiguaient pour pas grand chose.

-Avez-vous un atelier où je pourrais voir vos créations ? Lui demanda alors Ethelbert. Je viendrais vous rendre visite dès demain, sans faute.

Des étoiles semblèrent éclairer le regard de Belladone. On s'intéressait à ce qu'elle faisait, et non pas parce qu'on avait besoin d'aide.

-J'ai aménagé un petit atelier, répondit-elle. Un tout petit atelier dans mon petit smial. Ce n'est pas grand chose mais j'espère avoir les moyen d'avoir plus grand un jour.

Attrapant la théière, Ethelbert décida de se charger du service. Il versa le contenu de l'objet dans les tasses posées sur la table autrefois bancale.

-Je crois, de ce que j’en ai vu, que les gens manquent d’ambition dans leurs commandes, dit-il. C’est à nous de prendre les devants pour proposer d’avantage, je suppose. Avez-vous ce problème là ?

Belladone acquiésça d'un mouvement de tête en prenant la tasse qui lui était proposée. Les gens qui venaient lui demandaient des choses simples et pour l'instant, elle faisait ce qui lui était demandé, brûlant toutefois de conseiller mieux encore.

-Je crois que je devrais écrire un guide pratique à l’attention de la relève. Ou prendre un apprenti…

Belladone entrouvrit la bouche, surprise, avant de réagir vocalement.

-Vous...cherchez un apprenti?


camo©️015
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2996-belladone-sanglebuc-h https://lonelymountain.forumactif.org/t2998-belladone-pretty-but-a-funny-girl
Contenu sponsorisé


Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone] Empty
MessageSujet: Re: Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone]   Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du thé, des biscuits, et des inventions ! [Belladone]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belladone-Pretty but a funny girl
» Belladone Sanglebuc-Hobbit inventrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: partie rp du forum :: Eriador :: Comtée-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.