Niphredil
| Sujet: Le calme, le repos, une amitié Ven 7 Sep 2018 - 23:12 | |
| Je me suis encore faufilée discrètement hors de chez moi. L’avantage d’être petite, mince et… Enfin, l’avantage d’être une petite elfe. J’ai juste laissé un petit mot à ma mère pour dire où j’allais. Et je sais très bien où je vais aller : dans mon petit coin rien qu’à moi. Enfin, pas que rien à moi : j’y ai déjà croisé le prince Legolas. Je ne sais pas s’il sera là aujourd’hui, mais je n’y vais pas dans le but de le voir ou quelque chose dans ce goût là : j’y vais pour le calme. Et j’en ai besoin du calme. J’ai passé une nuit affreuse et je ne veux pas me mêler aux autres. Je préfère savourer un peu la solitude avec ma cachette et de quoi sculpter tranquillement.
Je me laisse tomber dans mon petit coin avant de me tortiller pour ôter mon petit sac. Je ne me ballade jamais sans mon petit sac avec dedans de quoi graver, du bois et mes petits outils. Je reste immobile un long moment, le morceau de bois entre les mains. La fatigue me pèse sur les épaules, je dors mais les cauchemars rodent autour de moi apportant des images que je ne veux pas voir… Est-ce que j’ai le choix ? Parfois j’ai l’impression que non. Je ne sais pas ce que je vois, mais je le vois. Je soupire profondément avant de tourner lentement le morceau de bois entre mes doigts. Je ne sais pas encore ce que je vais faire… Je crois que je vais laisser mes doigts décider.
Je me mets machinalement à graver le bois, me laissant bercer par le bruit régulier de mes outils sur la matière. Je me retiens de bailler, j’adore ce que je fais mais au vu de mes nuits agitées… Le calme du lieu est parfois trop paisible pour moi, mais tant pis j’ai besoin de solitude. Cependant, je lève les yeux en entendant les pas. Dans mon petit coin on ne peut pas me voir : peut-être qu’on passera sans me voir ? Qui sait. Je me recule en peu pour écouter avec attention voir si la personne est seule ou pas, j’espère qu’elle ne me verra qu’elle me passera devant simplement. @Legolas Greenleaf |
|