Les elfes de Mirkwood étaient loin d'être les plus sages d'entre tous, connus parmi les leurs pour leurs dérives plus que pour leurs hauts faits. Une fois n'est pas coutume, ce soir-là, l'alcool coulerait à flot dans le royaume de Thranduil, les elfes se préparant à célébrer l'ascension au grade supérieur de plusieurs soldats de la garde, évènement qui restait rare, bien que plus ou moins régulier.
Mais ce soir serait particulier. Récemment, des conflits internes avaient éclaté, provoquant quelques dissensions dans les rangs. Mais l'intervention rapide et efficace de la capitaine avait permis d'éviter le pire. Alors cette célébration était l'occasion pour le roi de faire passer un message à ceux qui auraient l'idée de recommencer. C'était aussi l'occasion, bien que personne ne le sut sinon le roi lui-même et son fils, de surprendre Tauriel en lui remettant une récompense pour ses accomplissements de carrière, bien que nul ne serait dupe : ses récentes actions en étaient le catalyseur.
NB : voici le contexte de départ que nous vous proposons pour ce rp au hasard. Il n'y aura pas d'intervention du staff par la suite. A vous de jouer ! (nb, et si vous voulez inviter d'autres elfes c'est vous qui voyez, c'est votre sujet !)
Thrandruil
Ciel sans étoile ♦ ELFE
♦ PSEUDOs : Trandruil ♦ MESSAGES : 68 ♦ RÉPUTATION : 187 ♦ AVATAR : Lee Pace. ♦ DC & co : / ♦ DISPONIBILITÉ RP : ~ A discuter— RACE DU PERSO : Elfe Sindar — ORIGINAIRE DE : Menegroth en Doriath — ÂGE DU PERSO : Millénaire. 6603 années — RANG SOCIAL : Souverain des Elfes de la Forêt Noire. — MÉTIER PRATIQUÉ : Régner, n'est-ce pas suffisant? — ARMES DU PERSO : Epées — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Elfe. — VOYAGE AVEC : Nul autre que mon peuple, et encore. — AMOUREUSEMENT : Célibataire.
Sujet: Re: ▬ Célébration - Thranduil & Tauriel Ven 7 Juin 2019 - 8:31
Célébrationft. Thauriel
Le Souverain de Mirkwood avait revêtu des vêtements d’apparats. Ce soir n’était pas qu’une vague idée de cérémonie et de festivités prononcées jusque tard dans la soirée. Il aurait l’opportunité de récompenser l’un de ses meilleurs capitaines. Celle-ci se battait avec la passion et le courage qui incarnaient le vrai mérite et nécessitaient une récompense. Il acheva de se préparer, avant de se rendre à cette sorte de réception, où plusieurs ellons devaient connaître l’honneur de passer au grade supérieur. Thrandruil commença donc par nommés les concernés. Il voyait des regards briller l’espace d’un instant, ou un sourire un peu ému passer en comète sur les visages sérieux. Quant à lui, il restait la glace paisible, le visage de marbre, avec un sourire de circonstances. Mais son regard aquilin ne manquait pas de scruter les réactions de tous. Néanmoins , il faisait en sorte d’honorer dignement ces ellons, en quelques mots sobres mais efficaces. Le festin battait désormais son plein. La musique résonnait joyeusement, le vin coulait, et les chants s’élevaient. Une nuitée revigorante pour un lieu qui devenait parfois lugubre…. Assis à la place royale, Thrandruil ne perdait aucun de ses sujets de vue. Il demeurait seul le pilier de tout cela, avec ces quelques elfes qui savaient mener leur devoir. Et ce devait être récompensé, pour encourager à reproduire cet exemple. Alors que la soirée battait son plein, et que beaucoup formaient des petits groupes de discutions, le Souverain prit la parole :
« Cette soirée me permet de mettre en avant des ellons qui le méritaient, et qui ont prouvé leur dignité à exercer des charges plus lourdes...Mais ce n’est pas l’unique raison d’être en liesse qu’une progression. Certaines personnes n’ont pas progressé, mais n’ont cessé de remplir leur devoir avec un zèle jamais las tout au long de leur carrière. »
Le roi laissa un léger silence flotter, afin de permettre à ses sujets de s’interroger quelques instants et de se focaliser sur ce qui se passait. Un de ses serviteurs lui apporta une forme fine et élancée enveloppée dans un tissu capiteux.