Sujet: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Lun 26 Mai 2014 - 12:21
“ La Nuit d' Humpf le Troll ”
Première partie
Le Festival venait tout juste de débuter. Les villageois s'étaient affairés toutes la journées pour que du banquet en passant par les guirlandes pour finir par le nettoyage du Troll changé en pierre sur lequel les enfants s'amusaient parfois à grimper tout soit magnifique. Ils étaient déjà bien nombreux sur la grande place, à rire, à parler avec ferveur et allégresse, certains tournant leur regards vers les nouveaux arrivants, les saluant avec gentillesse et joie.
Des chapiteaux de voiles noires couvraient les tables, la taverne ouverte. Un autre trônait à l'extrémité de la place où ceux qui avaient vu le troll lorsqu'ils étaient enfants raconteraient son histoire ; les ruelles et les avenues étaient également décorées de lampions, de banderoles et de couronnes de fleurs sur les portes.
Il faisait encore doux, le soleil se couchait à l'horizon, illuminant de ses derniers rayons les toits des chaumières, les enfants courraient déjà dans les jambes de leurs aînés qui apportaient les derniers mets à déposer sur la table du banquet, laissant des odeurs alléchantes se répandre dans l'air. Un feu de joie crépitait au niveau de la tête du Troll, des adultes discutant autour de ce dernier pendant que d'autres faisaient déjà fait couler les premiers flots de Bière et d'Hydromel. Il y avait un choix immense sur les planches qui servaient de buffet, que ce soit du salé, du sucré, de la viande ou des légumes, une partie de la longue table était d'ailleurs couverte d'un nombre incommensurable de gâteau. Le banquet symbolisait l'abondance, la joie et le bonheur de célébrer encore une fois la Nuit du Troll malgré ces temps bien sombres et les participants semblaient vouloir prouver par leur comportement joyeux que ces nuages étaient bien loin d'eux.
La moitié de l'Eriador arrivait peu à peu, certains avec des présents pour les villageois qui avaient préparé le festin, d'autres avec des carrioles emplies de nourriture. D'autres viendraient encore, passeraient les portes de bois de la ville ouvertes durant toutes la durée du Festival. Ces dernières étaient couvertes de décoration, des dernières fleurs qui poussaient dans les champs, des guirlandes faîtes de tissus et de bois. La Nuit du Troll allait être encore une fois grandiose, un air joyeux de musique s’élevait pendant que les convives étaient invités à toucher aux victuailles.
[Dans cette première partie de l'Event, vous arrivez au Festival de la Nuit du Troll, où vous retrouvez votre binôme, libre à vous de faire comme si vous le connaissiez où non. Comme cet Event est hors-jeux, vos interactions sont plus libres mais tentez toutefois de conserver les caractères de vos personnages. Le nombre de post n'est pas limité, dès que vous avez retrouvé votre binôme, vous pourrez vous diriger vers les activités en le signalant par MP au tout puissant Ilùvatar.]
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Lun 26 Mai 2014 - 12:43
La nuit du Troll
L
a Nuit du Troll était une fête très attendue, et pour quelqu'un d'aussi festif et bon vivant que moi, c'était un véritable plaisir d'y participer. J'irais accompagnée de mon cousin Biri ; je ne savais qui serait là-bas, mais pour une fois, j'avais décidé d'être plus féminine qu'à mon habitude. Je portais un corset de cuir gravé de la tête de loup, mais également une longue jupe de coton coloré violet, faisant ressortir le lie-de-vin de mes cuirs et de mes bottes. Ma ceinture était en fait un collier de bijoux d'argent ; je portais également des boucles d'oreilles. Mes cheveux n'étaient pas nattés en une tresse, comme à l'accoutumée, mais lâchés et tressés ici et là de petites nattes perlées. Je faisais bien moins guerrière que d'habitude, plus élégante, et c'était exactement l'effet que je voulais donner.
Le village était déjà en pleine effervescence. Les enfants courraient partout, et les lampions avaient été allumés, formant ici et là des espèces d'îlots de lumières claire dans le ciel qui s'obscurcissait et laisserait bientôt apparaître la nuit. Je resserrais autour de mes épaules nues ma cape de coton marron. Biri à côté de moi me souriait gentiment, moqueur - il allait sûrement se mettre à boire et aller draguer tout ce qui avait l'air féminin. La musique résonnait elle aussi, guillerette, donnant envie de suivre le rythme de ses pas, de son corps tout entier. Nous arrivâmes sur la place, et mon regard pâle s'écarquilla de surprise en voyant le troll. Changé en pierre par les hommes ; quelle surprise ils lui avaient faite ! Les victuailles attirèrent mon cousin, et je le regardais s'éloigner de moi avec un sourire amusé. Il ne changerait donc jamais !
Je m'approchais des boissons et pris avec reconnaissance un verre d'hydromel. Je me mettrais à la bière plus tard, quand la fête aura réellement commencé. Pour le moment, les invités arrivaient encore en grand nombre, peuplant la place comme autant de fourmis. Leur brouhaha ne parvenait cependant pas à cacher les mélodies jouées. Je regardais tranquillement autour de moi, et mes prunelles pâles accrochèrent une silhouette familière. Celle d'un nain. Je haussais les sourcils ; certes je ne serais pas la seule naine à cette fête, mais cela m'étonnait tout de même. Mon verre à moitié vide, je me dirigeais vers la foule ; mes jupes froufroutaient avec un bruit inhabituel à mes oreilles. Je me sentais un peu gênée, habillée ainsi - même si pour le moment ma cape me protégeait encore du froid et des regards. Je m'approchais de la silhouette et la dépassais finalement pour me planter devant le nain.
« Hé bien, je suis heureuse de voir mes compagnons venir faire la fête et célébrer cette nuit singulière » fis-je d'une voix enjouée.
Mes yeux pétillaient de bonheur. Le brun face à moi ne m'était pas inconnu et j'émis un petit rire joyeux.
« Hé bien Kili, tu es seul ? Ou tu as peut-être perdu ton frère, ton oncle ?»
Mon sourire était toujours aussi amical. J'étais très heureuse que Kili soit là ; il était un nain bon vivant et fêtard ; si il était de la fête, celle-ci serait forcément réussie. Et je comptais bien l'y aider ! Je bus une gorgée d'hydromel, en sentant déjà mon corps se réchauffer à l'idée de danser, boire et manger toute la nuit.
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Lun 26 Mai 2014 - 21:28
À la vôtre, mon brave !
Fête ? Fête... FÊTE ! Haaa une bonne petite fête de temps en temps était un pur plaisir et là, c'en était une qui était attendue ! Le festival de la Nuit du Troll était connu dans tout Eriador et je me faisais une joie d'y assister encore cette année. Nous avions fait la route ensemble avec Kili mais nous étions séparés en début de soirée. C'est ainsi que je me retrouvai à papillonner de villageois en nain et d'hommes en femmes. J'appréciais cette occasion de faire de nouvelles connaissances et parfois de rencontrer des gens d'une sagesse et d'une conversation agréable. Certes, à la fin la parlote noyée dans la bière n'était plus très cohérente mais ça me plaisait.
Alors que je me dirigeai de nouveau vers le tavernier qui servait pinte sur pinte, j'aperçus un éclair roux. C'était une naine, à en juger par sa taille et elle était habillée pour l'évènement. Quand je détaillai un peu plus cette femme, je ne pus retenir ma mâchoire de tomber légèrement et mes yeux s'agrandir de surprise. Ilhy... Elle qui semblait si sauvage et peu féminine, ça m'étonnait vraiment de la voir en jupe et corset. Je détournai mes yeux assez rapidement, pour qu'elle ne me voit pas la reluquer ainsi mais je devais avouer que ça changeait...
Pour ma part, je me devais d'apparaître en beaux atours alors j'avais mis une tunique bleue et un pourpoint d'un bleu plus foncé, piqueté d'or avec un pantalon de cuir noir. Même lors de ces fêtes où j'étais "l'héritier de Dùrin", j'aimais rester modeste dans l'apparat. Je savais où était ma place mais je ne voulais pas en faire trop. "L'humilité", comme me l'avait enseigné oncle Thorin et je respectais plus que tout cet enseignement. J'espérais bien finir cette soirée dans un état convenable mais si c'était comme l'an passé... Je ne donnais pas cher de ma peau lorsque l'on rentrerait dans les montagnes bleues.
Alors que je prenais ma chope au comptoir, je croisai le regard d'un homme brun. Il semblait intéressé par ma personne. M'avait-il reconnu comme étant le Lion de Dùrin ? Peu m'importait en fait, je commandai une seconde pinte de bière au tavernier et fit un grand signe à l'inconnu qui me regardait, un sourire immense sur mon visage. Quand je pus enfin tenir la seconde chope de la main gauche, je me dirigeai vers lui et déposai la bière à côté de lui.
« Tenez mon brave, c'est Dùrin qui offre ! Vous n'avez pas l'air très emballé par les festivités ma foi... Vous avez déjà trop bu ? Que diriez-vous d'être mon compagnon de fête ce soir ? »
J'accompagnai mes paroles d'un sourire avenant et bus une longue gorgée de bière. Ca ne valait pas celle des nains, mais elle était tout de même fameuse !
Hrp : Blabla en goldenrod
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Lun 26 Mai 2014 - 21:59
"« Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme. »"
Le tintement de clochettes. Le bruissement léger d’un voile fin. Sous le regard de la lune, se mouvait cette ombre féminine, qui féline arpentait sur son alezan élégant, les rues de cette petite ville de campagne. De ses yeux curieux de tout savoir, elle dévorait les visions qui s’offraient à elle sous les rayons du soleil déclinant. Son beau visage, aux traits exotique, affichait fraicheur et vitalité. Sa teinte halée jurait peut-être avec les peaux d’albâtre et d’ivoire des gens qu’elle croisait du haut de sa monture, mais il était indéniable qu’elle la portait bien…Cette femme du sud aux yeux de biche. Sandales aux milles perles chaussées au pied, un pantalon de toile fines, accompagné de sa tunique rouge sang rebrodée de fil d’or, et un long voile de même couleur entourant sa personne pour venir se reposer sur son épaule, ainsi était apprêtée la belle pour la nuit. Ses oreilles, ses poignet et son cou dénudées, elle avait choisit de relever son opulente chevelure en un chignon haut qui dégageait un cou fin et un port de tête altier. Elle n’avait de toute façon, emporté aucun bijou avec elle, lorsque dans la nuit elle avait quitté sa patrie. Parcourir les routes ainsi chargée relevant d’une inconscience frôlant la folie. Non, elle avait juste fait en sorte de garder dans son paquetage, un vêtement un tant soit peu digne de son rang, pour l’enfiler si jamais une occasion de festoyer ou de s’afficher un peu, se présentait. Et ce soir, était l’occasion de le faire.
La Nuit du troll. Quand sur la grande route elle avait entendu dans une caravane de marchands, parler de cette nuit, elle avait d’abord été sceptique. Elle n’avait jamais vu de troll de ses propres yeux. Et de ce qu’elle en savait, elle ne comprenait pas pourquoi donc l’on voudrait y consacrer une nuit. Ces nordistes étaient si étranges. Leurs coutumes parfois la dépassaient. Mais qu’importe, sa curiosité avait été émoustillé par cet inconnu. Elle avait réclamé des explications. Alors on lui avait gentiment montré le chemin pour se rendre au lieu des festivités, lui rétorquant qu’il était bien mieux de s’en rendre compte par soi-même. Elle avait voulu refuser l’invitation à s’y rendre, prétextant avoir encore un long chemin à faire –ce qui n’était pas faux-, mais avide de découverte, elle avait finit par pousser son cheval dans la direction indiquée. Et là voilà désormais. Dans les rues de cette petite bourgade, ouvrant les yeux de tout part, pas encore repus de ces nouveautés. Les couronnes de fleurs, les guirlandes, tout cela n’existait pas chez elle. Où voulez-vous trouver tant de fleurs dans un désert.
Arrivée à une ce qui lui sembla une écurie, elle délaissa là son cheval contre une pièce de monnaie au garçon d’écurie –très courtois et avenant- pour qu’il le lui mette en sûreté, et parti explorer à pieds le lieu des festivités. C’était incroyable, toutes les rues étaient décorée abondement. Rien n’était laissé terne et vide. Tout était joyeux et fleuri. Et à sa grande surprise, cette ambiance de fête fini par la gagner. Elle n’affichait plus désormais, qu’un grand sourire, lumineux et émerveillé… Qui –si c’était possible- s’agrandit encore plus lorsqu’elle arriva sur la grande place ou plusieurs chapiteaux étaient déjà dressés. Comme une enfant, elle s’enthousiasma de voir les choses se mettre en place pour la nuit. Puis le banquet ! Pour elle qui avait vu ses provisions s’amenuiser au fil de jours, une telle abondance de nourriture offerte et à portée de main ne pouvait être qu’une bénédiction ! Elle fut tentée de s’approcher de la grande table de victuaille, le signal de se servir donné aux invités, mais un peu en retrait de l’attroupement qui se formait, un silhouette trapu, attira son regard. Elle étira son cou pour en avoir un meilleur aperçut. Et alors elle le reconnut.
Elle ne sut pas si c’était de la joie ou une certaine appréhension qui l’étreignit alors qu’elle détaillait son visage si particulier. Mais il n’empêche que son nom trouva refuge sur ses lèvres dans un murmure.
-Thorin…
Et presque par peur qu’il l’eut entendu, elle détourna ses yeux, tout à coup nerveuse pour une raison inconnue, et reporta son attention sur les festivités qui s’annonçaient grandioses.
Thorin Oakenshield
DURIN'S HEIR ♦ NAIN
♦ PSEUDOs : Artichaud ♦ MESSAGES : 1292 ♦ RÉPUTATION : 2234 ♦ AVATAR : Richard Armitage ♦ DC & co : Destan & Bartholomew ♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible— RACE DU PERSO : Un Nain bien évidemment, le peuple le plus fier et brave que la Terre du Milieu ait porté. — ORIGINAIRE DE : La Montagne Solitaire, Royaume des Héritiers de Dùrin avant que la Limace ne s'en empare. — ÂGE DU PERSO : 195 longues années depuis sa naissance dans les Halls de la Montagne Solitaire. — RANG SOCIAL : Seigneur Nain et donc riche. Du moins lorsqu'il deviendra le Roi sous la Montagne. — MÉTIER PRATIQUÉ : Forgeron il fût un temps lors des années d'errance. — ARMES DU PERSO : Hache, Arc, Epée et sa condescendance pour ceux qui ne méritent que son plus profond mépris. — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les nains, son peuple et plus particulièrement la Lignée de Dùrin dont il est l'Héritier. — VOYAGE AVEC : Kili, son neveu, dans les plaines de l'Eriador à la recherche de la Sépulture de celui qui fût son père avant de disparaître. — AMOUREUSEMENT : Le Seigneur Nain n'a nulle épouse, cela a faillis mais il a été éconduis, il ne s'en plaint néanmoins pas. Il est à l'image des murs qu'il habite, silencieux et froid, seul et grave.
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Lun 26 Mai 2014 - 23:38
La Nuit du Troll
L'automne s'avançait doucement, les feuilles commençaient à peine à se couvrir d'or alors que les dernières fleurs de l'été écloraient doucement. L'air était doux, il portait encore les dernières saveurs ensoleillée de la saison. Les nains se préparaient à affronter la saison aux couleurs vermeil puis l'hiver, froid et silencieux, mais avant de s'enfermer pour la saison des neiges dans leurs Montagnes, certains prendraient part à quelques festivités, tel avait été le cas du Seigneur des Exilés. Depuis qu'il était revenu de sa quête pour retrouver le corps de son père, il n'avait posé un pied en dehors de l'Ered Luin, profitant du repos que lui offraient les montagnes. Néanmoins, lorsque le bruit d'un festival encore plus majestueux que ceux précédents aurait lieu, il caressa l'idée de s'y rendre. Bien qu'il eût été un nain, il existait encore quelques lieux où les peuples et les races arrivaient à se mêler, il savait qu'il essuierait quelques regards curieux, mais ces célébrations donneraient sans doute plus lieu à de la sympathie que de la méfiance. Ces dernières pensées levèrent l'hypothèse d'un refus de s'y rendre et bientôt, il annonça qu'il irait au Festival et c'est ainsi qu'il avait pris la route pour arriver avant que la nuit tombe à la bourgade qui fêtait depuis de longues années sa victoire sur son fléau.
Il avait en réalité énoncé qu'il accompagnerait, avec un certain retrait, ses neveux pour rasséréner leur mère, sa bien-aimée sœur Dis mais il escomptait également profiter de ce qui avait depuis bien longtemps fait écho en Eriador de part la qualités de ses réjouissances, la Nuit du Troll.
Ces créatures étaient craintes par bon nombres d'êtres en Terre du Milieu, ces bêtes humanoïdes ne semblaient craindre que le Soleil et celui-ci semblait se coucher à l'horizon lorsque le Roi du Peuple errant pénétra dans le village. Les portes de bois qui avaient dû servir de rempart contre les loups lors d'hiver rude où contre ce Troll dont la peur avait été vaincue, étaient couvertes de guirlandes joyeuses. Il se dégageait de l'endroit un atmosphère empli d'allégresse qui sembla, sans qu'il ne s'en aperçoive réellement, détendre le nain. Ce dernier était toujours stoïque, arborant un masque sur lequel il était difficile de lire la moindre motion afin de tenir correctement le rang auquel il avait depuis presque un siècle échu. Sans doute la perspective de quelque chose de différent de ce qu'il avait pu voir en tant que festival chez les nains ou chez les hommes faisait courir en son cœur ce même sentiment d'allégresse qui semblait étreindre les plébéiens autour de lui.
Il entra dans la ville parée dans ses couleurs et atours de fête, tous se dirigeaient vers la Grande Place aux se tenaient les festivités, il suivit le flot de voyageurs, venu à pied, voyageant léger, il ne craignait pas de détrousseur comme il l'aurait fait par habitude en arrivant dans la bourgade. L'atmosphère y régnant semblait éloigner bien loin toute cette vilenie. Il arriva enfin au centre de la bourgade, un large banquet où l'abondance exprimait sa voix trônait là, près des fûts de bière dont l'arôme envahissait l'air, des voiles noires prêtent à protéger de la pluie étaient suspendues, accompagnées de toutes ces décorations florales et belles qu'il avait pu voir sur les portes des maisons et en travers des rues. Un feu crépitait plus loin près d'une masse de pierre. Soudainement, la gros des convives se dirigea vers le banquet, il leur céda sa place, se reculant avant de se poster sur les quelques marches d'une estrade pour apprécier le nombre de ceux qui étaient venus, son regard parcourant l'assemblée qui faisait pourtant plus de deux de têtes que lui. Il remarqua ses neveux, mes également la jeune naine rousse venue des Monts de Fers, il s'assura du mieux qu'il pu qu'ils semblaient se porter bien avant de laisser de nouveau ses yeux vagabonder sur la foule.
C'est la qu'il la vit, ses cheveux magnifiques relevés en un chignon qui allongeait son cou, lui conférant le port de tête d'une reine. De là où il se tenait, l'héritier de Dùrin pouvait distinguer le pourpre rougeoyant de la tunique de la jeune femme des Havres d'Umbar par dessous un voile qui semblait de couleur identiques, sans doute brodé d'or par touche succinctes, comme celles qu'il avait vu passer dans les yeux obsidienne de la brune lorsqu'ils s'étaient rencontrés à l'aube des rêves. Tout comme son nom échappa à la jeune femme lorsqu'elle le vit, il souffla, en murmure pour lui même, perdu dans le tumulte de la fête le prénom de celle qui avait envahis ses nuits.
« Radha... »
Il prononça son nom, tel quel l'avait énoncé, avec son accent aux saveurs du Sud, à l'orée des songes, portant la main inconsciemment à la pierre de Soleil qu'il conservait désormais autour du coup et ne quittait pas, pour une raison qui lui échappait. Il s'avança vers elle alors qu'elle avait détourné le regard, évitant avec quelques mouvements d'épaules les villageois qui s'attroupaient autour du festin, se frayant un passage au milieu de la foule. Arrivé à la hauteur de la femme du Sud, de cette enchanteresse qu'il avait vu par delà les rêves, il inclina la tête avec respect. Au milieu du brouhaha orchestré par la foule, des chansons et des airs qui s'élevaient, il énonça, de sa voix toujours aussi caverneuse, un sourire passant comme la traînée d'une comète sur ses lèvres :
« Ainsi nos chemins se rejoignent. »
made by LUMOS MAXIMA
Dernière édition par Thorin Oakenshield le Mar 27 Mai 2014 - 10:22, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Mar 27 Mai 2014 - 0:05
A que coucou toi
Pour la première fois depuis des lustres, Aetheron avait accepté de prendre part à une festivité. D’un naturel renfermé, le jeune homme avait énormément de mal à aller vers les autres, et ce fut donc un effort laborieux que de se déterminer à s’y rendre. Non pas que le chemin séparant nôtre archer de l’Eriador l’effrayait. Il redoutait les personnes à qui il aurait affaire, leurs comportements, gestes, remarques. L’attitude d’Aetheron, quant à elle, resterait sans aucun doute identique, induisant en erreur les autres participants : peu bavard, facilement impressionné et donc mis en retrait. Ses connaissances ayant déjà assisté à la Nuit du Troll n’en rapportaient que souvenirs mémorables, aventures inoubliables et fous rire contagieux. Malgré un temps d’hésitation plus ou moins long, il s’était résigné à profiter de sa jeunesse qui s’évaporait au fur et à mesure.
A peine fut-il arrivé qu’Aetheron resta ébahi devant un tel spectacle. Il se trouvait immergé dans une atmosphère d’une convivialité bien rare pour lui. Chacun riait, mangeait, buvait ; la foule qui se précipitait était composée d’une multitude d’ethnies différentes, témoignant des bonne relations entretenues entre les peuples. L’humain fut pris d’un sourire communicatif qui semblait de répercuter sur quiconque apercevait son visage illuminé. Les derniers rayons de soleil apportaient encore une clarté qui empêchait les célébrations d’atteindre leur paroxysme. Bientôt, tout ce petit monde ne serait illuminé que par des feux flamboyants, rythmant le brouhaha du cortège par leurs crépitements.
Aetheron ne savait où se diriger. Moult ateliers avaient déjà ouvert leurs portes, proposant toutes sortes de divertissements divers et variés. Malheureusement, la plupart n’était destinée qu’à des binômes, pour plus de sensations et de bonne humeur. Nôtre archer se contentait de zigzaguer parmi les Nains, Elfes , voire même Humains qu’il croisait, leur adressant à chacun un regard solidaire. Il arpentait les sentiers formés au fur et à mesure par les déplacements de ce rassemblement qui semblait grandir en nombre plus la nuit avançait. Bientôt, les banquets sagement protégés furent décorés de plats ragoutants, et une odeur exquise parvint aux narines d’Aetheron. Son estomac criait famine, mais il ne voulait pas se restaurer dans l’immédiat, préférant faire le tour des installations et prendre connaissance des endroits où il pourrait se reposer sans devoir infliger cette lourde sentence à ses tympans. Et même si il lui était quelquefois désagréable de devoir supporter des hurlements incessants autour de lui, être venu ne lui déplaisait pas. Il pourrait plus tard conter à ses proches ô combien les petites fêtes de son village ne représentait rien comparées à celle-ci.
Alors qu’une multitude de personnes s’étaient vêtues richement pour l’occasion, arborant leurs fiers blasons, sur des vêtements de haute-couture, Aetheron n’avait pas prêté la moindre attention à la tenue qu’il pourrait mettre. Son but n’était pas de louer les mérites de sa contrée. Il voulait juste oublier ses tracas quotidiens, renaître parmi ces inconnus et adopter un comportement différent du tout au tout.
Son inspection enfin terminée, il prit la sage décision de s’asseoir à un comptoir et se rafraîchir. Conscient du fait qu’il pourrait probablement passer la soirée tout seul, il s’enquit de commander une bière qu’il reçut aussitôt. Il en but une gorgée ; ce doux nectar lui rappela des saveurs qui ne lui avaient pas été données d’ingurgiter depuis belle lurette. Aetheron se retourna sur son tabouret, et profita de la vue qui s’offrait à lui. Les hommes s’étaient tous regroupés pour boire un verre avant de semer la pagaille. Il s’agissait là d’une bonne occasion pour les admirer discrètement. Alors que bon nombre d’entre eux préférait inspecter les attributs féminins, l’humain d’Underharrow cautionnait cette pratique : contempler les autres mâles. Oh, bien sûr, il ne le faisait que très rarement, voire jamais. Mais s’il y avait bien un moment où cet acte pouvait passer inaperçu tant la population était importante, c’était maintenant.
Des hommes à la musculature extrêmement développée passaient régulièrement ; bof, pas très séduisants. Des Elfes ? Quelle horreur. Puis des êtres à la taille assez peu imposante affluèrent. Ils étaient amusants. Aetheron ne se permettait de juger personne, ne sachant que trop bien son manque total de charme, de force et cætera…
Aetheron buvait sa bière lentement, de peur que celle-ci ne lui monte trop rapidement à la tête, n’étant pas habitué à boire. Il lançait des regards furtifs à droite, à gauche. Quelquefois, il se levait, désireux de trouver autre chose à faire, car cette occupation n’était pas très palpitante. Puis il aperçut un Nain à la chevelure blonde, nattée au niveau de son visage, ainsi que sa barbe. Il l’observa, tout en reposant sa chope sur le comptoir de bois. Alors qu’il pensait quitter son tabouret et partir à la recherche d’aventures plus mouvementées, la cible de son attention lui lança un regard également, suivi d’un signe chaleureux de la main. Aetheron recula, et percuta un homme bien plus menaçant que lui, à la carrure robuste. Par chance, celui-ci n’avait pas senti cet être pitoyable lui heurter l’épaule. Aussitôt, l’archer se retourna et s’empressa de ramasser ses affaires posées au sol. Il redressa la tête et un sourire charmant le stoppa dans sa course.
« Tenez mon brave, c'est Dùrin qui offre ! Vous n'avez pas l'air très emballé par les festivités ma foi... Vous avez déjà trop bu ? Que diriez-vous d'être mon compagnon de fête ce soir ? »
Aetheron, interloqué par ce contact imprévu ne répondit que par un sourire gêné, puis parvint tout de même à formuler une phrase.
« Je vous remercie mais si je bois d’autres bières, je terminerai dans un piteux état ».
Il était très aimable de sa part de se proposer comme compagnon pour la soirée. Cela enthousiasmait Aetheron qui, à défaut d’observer les hommes, allait passer la soirée avec l’un d’entre eux plutôt attrayant —malgré sa petite taille et sa barbe.
« Pourquoi pas, cela m’enchanterait ».
Le nom « Dùrin » n’était pas inconnu à l’humain. Il s’agissait d’une lignée naine renommée, Pourquoi un de ses membres voudrait-il s’attarder aux côtés d’un homme sans importance ? Il se sentait à la fois flatté et surestimé.
« Pardonnez moi si je vous suis d’un ennui effroyable ; c’est la première fois que je mets les pieds ici. Au fait, je me nomme Aetheron Ysgramor, du Rohan. Qui êtes-vous ? »
Aetheron n’osait promulguer davantage de paroles, de peur d’être méprisé ou embarrassant, ou quoique ce soit d’autre qui vaudrait le départ de ce camarade surprise.
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Mar 27 Mai 2014 - 3:01
La Nuit du Troll
EVENT
La Nuit du Troll. Il s'agissait d'un événement qu'elle ne cessait pas d'entendre parler. Les humains des villages qu'elle visitait semblaient tous excités à l'arrivée de cette fête qui semblait grandiose. Curieuse comme elle l'était, Ambrethil décida de s'y rendre. Elle n'avait jamais participé à ce genre de festivité humaine et elle se demandait bien à quoi cela pouvait bien ressembler. En fait, elle n'était pas du genre à faire la fête, préférant rester dans son coin pour lire un bon livre. Néanmoins, sa curiosité la poussait à y aller. Peut-être allait-elle faire de nouvelles rencontres? C'est ainsi qu'elle voyagea de Mirkwood jusqu'en Eriador, dans le village où se déroulait cette fameuse fête.
Quelques mèches de sa chevelure blonde se situant de chaque côté de son visage étaient ramenées vers l'arrière pour dégager le magnifique visage de la jeune elfe qui venait tout juste d'arriver. Vêtue d'une robe à manche longue d'un bleu poudre, Ambrethil s'avança dans le village qui était déjà animé. Les enfants courraient alors que des nombreuses personnes venues de part et d'autre et de la Terre du Milieu arrivèrent. L'alcool coulait à flot, les différentes odeurs du banquet venaient chatouiller ses narines pendant qu'elle s'avançait dans cette foule. Ses yeux bleus comme la pluie pétillaient de bonheur devant une telle ambiance. Tous avaient l'air si heureux et impatients que les festivités commencent pour de bon. Bien que le banquet l'attirait, n'ayant jamais vu autant de nourritures réunis en un seul endroit, son regard fut attiré par les flammes dansantes au niveau de la tête du troll. D'une démarche enchanteresse, Ambrethil se dirigea vers le feu de joie où quelques adultes discutaient. Être ainsi en retrait lui rappelait les quelques festivités auxquels elle avait participé. Cependant, la musique qui s'élevait dans les airs lui donnaient l'envie de danser autour de ce feu si chaleureux. Sauf qu'elle se retient, mais malgré tout, un sourire illumina son visage.
C'est alors que son ventre se mit à se plaindre.Ses joues prirent une jolie teinte rosée alors qu'elle posait sa main sur son ventre. Décidément, toutes ses odeurs et les mets lui avaient ouvert l'appétit! Ambrethil délaissa donc la contemplation du feu pour se diriger vers le banquet où un grand choix de plats s'offrait à elle. S'en hésiter une seconde de plus, la jeune elfe se jeta dans les légumes. Et oui. Elle était végétarienne après tout, comme tous les elfes. Quoiqu'elle aimait bien les sucreries, mais ce n'était qu'un petit détail.
Après s'être rassasiée, Ambrethil retourna vers le feu de joie. Elle aimait sentir la chaleur des flammes contre sa peau. Puis, elle leva la tête pour observer le troll que les humains avaient changé en pierre grâce à un petit stratagème. Disons simplement qu'elle s'était renseignée avant son arrivée dans le village. Ils avaient fait preuve de courage et d'intelligence. Ambrethil sourit à cette pensée. Puis, elle baissa les yeux et se rendit compte qu'elle n'était pas la seule à observer le troll près du feu. Il y avait un homme, plutôt grand, avec des cheveux blonds mi-longs. Elle devait avouer qu'il était plutôt séduisant, mais c'était surtout sa façon de regarder le troll qui l'incita à venir lui parler. La jeune elfe s'approcha donc doucement de lui, un sourire sur les lèvres. « Est-ce la première fois que vous voyez un troll? À moins que vous ne soyez intrigué par l'histoire de cette nuit? » Elle le regarda. Ses yeux semblaient toujours pétiller, un peu comme les flammes du feu non loin d'eux. Puis, elle se mit à rire, se disant que cela devait être un peu soudain. « Je me nomme Ambrethil Finaën. Pourrais-je avoir l'honneur de connaître votre nom? » La soirée s'annonçait bien.
Dernière édition par Ambrethil Finaën le Mer 28 Mai 2014 - 23:09, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Mar 27 Mai 2014 - 12:49
Fête
La route était longue depuis Minas Tirith jusqu'à ce petit village en Eriador, et Thengel espérait vraiment que ça vaudrait le coup d'avoir fait tant de route et d'avoir voyagé pendant quelques semaines, juste pour passer une soirée autour d'un feu. Il en avait d'abord entendu parler il y a quelques mois de ça, dans une taverne de la cité blanche, de la part d'un voyageur qui prétendait que c'était la plus grosse fête de toute la Terre du milieu, et le prince du Rohan avait décidé qu'il devait partir voir de quoi il retournait, même si cela signifiait d'être absent pendant quelques temps de la capitale.
L'Intendant Turgon lui autorisa donc cette absence, faisant passé ce départ comme une délégation depuis Minas Tirith. Il fit une grande parti du voyage avec d'autres gens itinérants qui se rendait également au village où devait avoir lui la fête, ce qui lui permit à la fois d'être un peu mieux renseigner sur ce qui pouvait l'attendre là-bas, mais aussi de ne pas voir le temps du voyage passer. Cette était donc une espèce de beuverie générale sous le signe de la victoire d'un village contre un troll. Thengel avait quelques doutes quand au fait quil devait s'agir "de la meilleure des fêtes" mais après tout, il allait quand même réussir à s'amuser, comme à chaque fois. Et puis la bière coulerait à flot.
Il arriva au village, sans avoir rencontrer d'ennui sur la route et il s'installa dans une auberge pleine à craquer à cause de la fête et confia son destrier au palefrenier de l'endroit. Il rangea ensuite son armure dans sa chambre et se vêtit de vêtements plus appropriés pour faire la fête, et il suivis ensuite le son de la musique jusqu'aux chapiteaux installé au tour de la statue d'un troll affreux, où se déroulaient toutes les activités.
Le banquet était énorme, et le nombre de tonneaux de bières était encore plus impressionnant, et Thengel se dirigea automatiquement vers le centre de profusion de bouffe où il commença à se rassasier de manière convenable, tout en observant la foule immense qui l'entourait. L'ambiance battait son plein, les rires passait par dessus la musique, il y avait des enfants qui couraient partout en s'amusant. De gens de toute races semblait oublié tout les soucis qu'ils pouvaient avoir dans leurs vie personnelle, et Thengel vivant quand même dans le stress dans la grande cité de Minas Tirith, cela lui faisait du bien de vivre un peu de légèreté.
Après avoir tourné en rond et discuté avoir deux trois quidams, l'hérition du Rohan se retrouva face à la grande statue de troll, qui se tient là depuis la victoire du village sur celui, apparemment grâce à un stratagème des villageois, qui lui ont tendu un piège afin de pouvoir l'exposer aux rayons du soleil et le changer en pierre. Alors que Thengel restait planté là à réfléchir devant ce troll, il entendit une douce voix lui poser une question.
"Oh non, j'aurais bien aimé que ça soit la première que je vois ce genre de bestiole, bien que j'aurais justement préféré que ça soit le cas. L'histoire, elle m'intéresse un peu plus, même si l'on m'a déjà pas mal renseigné à ce sujet."
Il regarda attentivement cette jeune elfe qui lui avait adressé la parole. Elle était jolie forcément, comme toutes les elfes qu'il avait déjà eu l'occasion de rencontrer. Avec son visage magnifique, encadré par ses cheveux blonds attaché, et ses grands yeux gris envoutant.
"Thengel, fils de Fengel, du Rohan. Echanté par ta rencontre Ambre. Mais dis moi, je ne savais pas que les elfes s'intéressaient ainsi aux grosses beuveries humaines."
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Mar 27 Mai 2014 - 18:17
La nuit du Troll.. Les humains, où qu'ils étaient, ne parlaient que de cette fête grandiose. La fugitive avait entendu ces bruits. Elle s'y était intéressé, même. Puis, elle avait décidé de s'y rendre. Comme ça, sur un coup de tête. Pourquoi pas ? Elle passait son temps à essayer de survivre, se cacher, combattre les araignées tout comme les bandits, subir les intempéries, se soigner comme elle le pouvait et à vendre. Avec tout ça, elle n'avait pas une minute à elle. Le chat sauvage pouvait bien, pour l'instant d'une nuit, oublier tout ses problèmes et s'amuser, comme tout le monde, comme avant. Le soleil s'était déjà couché quand Sylveste arriva sur les lieux.
Elle ôta son capuchon laissant une cascade de cheveux pour une fois bien coiffés tomber sur ses épaules. Elle inspecta l'endroit plus en détails: lampions, fleurs, buffets, statues... On avait dut travailler sans relâche et minutieusement pour obtenir ce résultat agréable. C'était pourtant simple, pittoresque, mais... Un flot de chaleur rempli son cœur resté gelé pendant si longtemps. Trop longtemps. Elle fit quelques pas. Une ébauche de sourire naquit au coin de ses lèvres.
Depuis combien de temps n'avait elle pas fui ? Combien de temps qu'elle n'avait pas afficher ce sourire ? Combien de temps qu'elle n'avait pas fait la fête...? Cela remontait à loin. Des centaines ou des milliers d'années. Elle ne savait pas. Elle ne savait plus. Après tout, quelle importance ? Des rires d'hommes dépassèrent le bruit de la belle musique. Ah, c'est vrai. 'hydromel coulait à flot. Et tout les hommes, quelque soit leur race en raffolaient. Même son frère. Son visage lui revint en mémoire et elle frissonna. Et si...
Et si il était là ? Après tout, ça ne serait pas impossible. L'elfe sentit son cœur s'affoler. De plus, il la connaissait assez bien pour savoir qu'elle aimait ce genre de fêtes. Là pour elle. Ou pas. Il pourrait être de passage avec sa marchandise et passer ici pour boire, et... Il la verrait. Et à ce moment précis, terminé pour elle. Game Over. Elle pourrait s'enfuir mais il serait rapide, il pourrait la rattraper, et là... Le cauchemar recommencerait.
Stop. Il suffit. Assez. Pas question de penser à ça. Pourquoi faut il toujours qu'elle gâche ses bonheurs par ses tourments passés ? En tout cas, il fallait mettre ce risque dans la coin de sa tête. Elle était ici pou s'amuser. Et c'était bien ce qu'elle allait faire. D'un pas gracieux et lent, celui que l'on attribuait aux elfes, elle se dirigea vers le buffet. Elle ne se priva pas. Les pâtisseries fondaient dans sa bouche. Délicieux. Elle ne regrettait pas d'être venue.
La statue centrale du troll attira son attention. Elle abandonna le buffet pour venir se planter devant elle. Elle toucha la pierre. Elle était froide. Ses yeux verts regardait intensément le troll. Son expression était désespérée. Sylveste eut même pitié de cette créature dont le destin à été scellé la nuit où elle s'était aventurée ici. Elle caressa encore un peu la pierre avant de s'en détourner.
Elle regarda les personnes qui se trouvaient autour d'elle. Hobbits, nains et elfes étaient tous au rendez vous. Certains même semblaient venus de très loin pour cet événement qui flottait sur toutes les lèvres. Elle s'attendait à des tensions, voir même à des querelles entre son clan et celui des montagnes, mais il n'en fut rien. Ils s'entendaient bien. S'entendre... C'était exagéré. Disons plutôt qu'ils s'ignoraient royalement. Mais cela suffisait à son cœur de pacifiste pour se remplir de joie.
Puis là, dans la foule, elle l’aperçût. Cet elfe, il faisait parti de la garde royale de sa forêt, elle l'avait souvent vu. Dans son élan de panique elle rabattit son capuchon sur sa tête. Puis, elle se rendit compte que c'était inutile: lui, il ne l'avait jamais vu. Elle se sentit idiote et enleva sans attendre sa capuche.
Soudainement attirée par la musique, elle se laissa lentement guider jusqu’à elle. Un autre sourire - entier, cette fois - lui étira les lèvres. L'elfe voulait tourbillonner jusqu'au petit matin. Mais elle ne rejoignit pas la danse. Pas tout de suite. Elle était passionnée, elle voulait tout savoir à propos de cette fête, de ses coutumes. Un peu curieuse, il fallait l'admettre. Mais dans ces circonstances, ce n'était point un défaut. Même une qualité.
Une personne retient son attention: Une elfe à la crinière blanche. Celle ci était très belle. Sylveste quand à elle, rougit en pensant à ce qu'elle portait: en effet, pour cette occasion, elle qui se fiche de son apparence et qui pense surtout au confort et à la survie, a craqué sur une robe magnifique sur le chemin et avait acheté une brosse pour dompter sa chevelure et la rendre présentable, avec en plus une partie de ses économies réservée aux vivres ! Mais cette robe était si belle, avec son tissu rouge léger et ses bijoux dorés en accessoires si brillants ! Elle qui était habituellement si raisonnable ! Elle avait honte...
Mais, parlons plutôt de l'inconnue: le chat sauvage la regardait de temps à autre mais sans plus. Jusqu'au moment où elle vit sur elle le signe de Tol Fuin une île à proximité de sa région natale. Cette fille venait elle aussi de là bas ? Ses doutes de côté, elle s’avança vers elle et demanda:
-Excusez moi, mais venez vous du Lindon ? J'y suis née et j'ai reconnu le signe de votre patrie, Tol Fuin alors... »
Normalement, il était plus courtois de se présenter. Mais elle hésitait: elle était en fuite et son nom n'était pas inconnu au Lidon. Mais cette elfe paraissait jeune et plutôt sympathique. De plus, son nom de famille n'était pas inconnu aux autre, mais qu'en est il de son prénom ? Quoiqu'il en soit, elle était sûre que si elle demandait gentiment de garder le secret de sa vue, elle le ferait. Par gentillesse ou parce qu'elles venaient du même endroit ? Elle ne le savait pas mais elle avait un pressentiment.
-Oh, j'ai oublié de me présenter: Mon nom est Sylveste. Ravie de vous rencontrer.
Et sur ce, elle fit une petite courbette respectueuse.
Dernière édition par Sylveste le Mer 28 Mai 2014 - 13:55, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Mar 27 Mai 2014 - 20:17
Le vent, porta son murmure à ses oreilles. Et elle l’entendit d’une façon qui lui remua quelque chose du fond de ses entrailles. Son nom, prononcé par sa bouche avait encore la rudesse des pierres et de la montagne où il était née. Mais elle décida qu’il sonnait bien ainsi. Jamais il n’avait été prononcé dans le nord. Et même au sud, peu en avait le privilège. Que lui puisse ainsi se le permettre, avait des senteurs d’interdits brisés. C’était effrayant, mais indéniablement excitant pour cette mystérieuse étrangère. Regard fuyant, elle feignait toujours de l’ignorer, mais sa présence était si imposante, non pas par la taille, mais par l’aura impérieuse qu’il dégageait, qu’il lui était presque impossible de ne pas le sentir s’approcher. De son pas lourd et pesant, typiquement nain, il réduit l’espace qui le séparait d’elle, et vint se planter à ses côtés. Et le piège se referma. Elle était prise. Prise dans ces yeux bleus cristallins qui la regardaient, elle faisant exactement le contraire, consciente de paraitre ainsi, un tant soit peu vertueuse.
Par courtoisie, elle cessa de fuir et se tourna pour lui faire face, Même si en vérité elle n’avait pas réellement voulu fuir son regard. Elle l’avait juste redouté. Après tout leur première rencontre n’avait pas été des plus enthousiasmantes, et avait peut-être laissé en lui des sentiments amères qui pourraient l’amener à l’exécrer. Elle-même concevrait une certaine distance, même si intérieurement elle ne souhaitait qu’une chose, s’enquérir de son bien-être. La nuit qu’il avait passé, à ses côté, chacun dans leur phase de sommeil paradoxal, n’avait rien eut de particulièrement agréable. Si ce n’était le calme. . Ignorant les autres invités qui s’échinaient à rejoindre la table du banquet les deux étrangers, restèrent plantés là. Avec grâce Radha rendit son signe de reconnaissance à Thorin, et les politesses dument échangées, elle s’enquit de chiper rapidement une mignardise sur la table du banquet. Le regard sur elle du nain, lui piquait sa nuque dégagée, mais aucune gêne qui ne puisse être réprimé par son indéfectible volonté.
Au milieu de la foule, de la musique, des rires et des champs, il paraissait impossible d’entamer avec elle une vraie conversation, tant les parasites étaient nombreux. Pourtant, sa voix profonde, une légère étincelle dans ses orbes céruléens, sa main à son cou pour une raison qu’elle ignorait encore, il s’adresse à elle en ces mots…
« Ainsi nos chemins se rejoignent. »
Elle le regardait maintenant. Ses yeux bleutés, étant ce qui attirait toujours plus son regard. Mais sans pour autant éclipser sa belle et longue chevelure noire de jais, striée par endroit de filament d’ivoire. Il avait toujours sur ses traits cet étrange mélange de noblesse, de mélancolie, mais aujourd’hui celui-ci était tinté d’une sorte d’allégresse qui répondait à la sienne. Oui elle était heureuse. Heureuse d’être ici. Heureuse de le voir, bien que la coïncidence soit question à suspicion. Mais qu’importe, elle voulait profiter du moment. Et aucun rêve ne saurait lui retirer l’enthousiasme que cette fête lui procurait. Son sourire était lumineux et pure de toute malice, alors qu’elle répondait simplement au nain.
-Il semblerait…
Oui. Elle-même n’avait pas prévu ces retrouvailles. Certes elle avait espéré qu’ils se recroisent, mais aussi rapidement, et dans un tel lieu…voilà qui était chanceux. Elle devait avouer être bien surprise. Mais après tout pourquoi pas. Ce serait le moment de faire plus ample connaissance. Autour d’un choppe d’hydromel, cette boisson au goût divin. Et puis entre deux rires, elle lui poserait des questions sur lui comme il en poserait surement sur elle. Et éventuellement qu’après une ou deux dizaines de choppes, il délierait cette langue de plomb que les nains étaient réputés pour avoir. Surtout en ce qui concernait leurs peuples. Elle mourrait d’envie de l’entendre lui parler des nains, de sa voix grave. D’Erebor, et de Smaug peut-être … même si en y réfléchissant bien, ce ne serait pas forcément un bon moyen de finir la soirée. Car après tout, ce qu’elle désirait…s’était de se frayer un chemin dans l’esprit du nain. Emplir ses pensées. Faire de sa présence une évidence. Et pour cela elle avait plutôt intérêt à se faire apprécier de lui, ce qui lui avait parut plutôt mal parti.
Pourtant, prise d’une impulsion soudaine, elle lui saisit la main, doucement mais suffisamment fermement pour le tirer à elle. Ce faisant, un petit rire monta dans l’air, tel le trille d’un oiseau. Elle entrainait le nain hors de l’afflux de villageois qui se faisait autour de la table. Ils auraient tous le temps de manger plus tard ! Là ils avaient des choses dont ils devaient parler. Et Radha elle, frémissait d’impatience. Espiègle, soudainement.
-Venez, allons discuter ailleurs !
Loin d’oreilles indiscrètes.
Thorin Oakenshield
DURIN'S HEIR ♦ NAIN
♦ PSEUDOs : Artichaud ♦ MESSAGES : 1292 ♦ RÉPUTATION : 2234 ♦ AVATAR : Richard Armitage ♦ DC & co : Destan & Bartholomew ♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible— RACE DU PERSO : Un Nain bien évidemment, le peuple le plus fier et brave que la Terre du Milieu ait porté. — ORIGINAIRE DE : La Montagne Solitaire, Royaume des Héritiers de Dùrin avant que la Limace ne s'en empare. — ÂGE DU PERSO : 195 longues années depuis sa naissance dans les Halls de la Montagne Solitaire. — RANG SOCIAL : Seigneur Nain et donc riche. Du moins lorsqu'il deviendra le Roi sous la Montagne. — MÉTIER PRATIQUÉ : Forgeron il fût un temps lors des années d'errance. — ARMES DU PERSO : Hache, Arc, Epée et sa condescendance pour ceux qui ne méritent que son plus profond mépris. — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les nains, son peuple et plus particulièrement la Lignée de Dùrin dont il est l'Héritier. — VOYAGE AVEC : Kili, son neveu, dans les plaines de l'Eriador à la recherche de la Sépulture de celui qui fût son père avant de disparaître. — AMOUREUSEMENT : Le Seigneur Nain n'a nulle épouse, cela a faillis mais il a été éconduis, il ne s'en plaint néanmoins pas. Il est à l'image des murs qu'il habite, silencieux et froid, seul et grave.
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Mar 27 Mai 2014 - 22:04
La Nuit du Troll
Il s'avançait vers elle, de sa démarche pesante, comme pour signaler à la terre qu'il foulait, qu'il était en marche. Un pas qui laissait des empreintes dans le sol boueux les jours précédents la pluie, il vint à sa rencontre, son regard tentant de retrouver celui de la Brune onirique qui le fuyait. Il la rejoignit en quelques enjambées, pour finir par s'adresser à elle. Lorsqu'il eût finis de prononcer les quelques mots qui avaient pris la saveur de la vérité, son regard croisa celui de la jeune femme. Ses yeux était toujours au couleur de miel et de nuit obscure mêlés, des perles de jais qui la paraît bien plus que n'importe quel atour. Seul ces deux globes obsidienne et sa chevelure faisait d'elle l'une des seules femmes sur laquelle le Roi du Peuple Errant aurait laissé son regard s'attarder. Elle ne semblait avoir besoin de rien de plus que ce naturel originaire des Havres d'Umbar, cette peu cuivrée par le Soleil, ces cheveux aussi sombres que l'ébène qui était chastement attachés. Elle le regardait et tout comme elle l'avait fait auparavant, ses yeux azurs ne parvenaient à se détacher de cette ancre nébuleuse qui auréolait les iris noirs de la brune. Il s'était attardé sur ce visage qui reflétait les accents de la joie, la rendant encore plus intrigante qu'elle ne l'avait déjà été. Elle semblait heureuse de se trouver là, peut-être non pas dans la perspective de cette rencontre fortuite, des mots du nain auxquels elle répondit avec une simplicité lumineuse. Il ignorait ce qui avait guidé leur pas pour qu'ils se rencontrent en ces lieux. Mahal peut-être, cette pierre qu'il portait à son coup à moins que tout ceci n'est été qu'un rêve dont la ressemblance avec la réalité était sidérante. Il ignorait comment ils avaient réussis à se trouver là, si proche l'un de l'autre alors qu'ils avaient été éloigné à l'aube des rêves par des centaines de lieux. Il était curieux à son égard, tant de question sur sa personne traversait désormais son esprit mais il les taisait, par crainte d'offenser la demoiselle. Même si la soirée s'éternisait, qu'ils venaient à partager au milieu d'une affabilité peu habituelle pour le nain des paroles plus longues que celles qu'il avait l'habitude d'énoncer, il n'était pas certain de l'interroger, ce qu'il avait entraperçu au travers des voilures des songes demeuraient marqués, imprimés dans son esprit.
Il lorgna sur la table du banquet un instant, alors que beaucoup s'y pressait déjà, il la vit s'emparer d'un amuse-bouche puis il sentit une courte pression sur sa main. Ses yeux de glace descendirent, surpris, sur la main qui venait de saisir la sienne. Le contact couvrit son bras de frissons qui se déversèrent sur le reste de son corps. Peut-être était-ce le fait qu'il la rencontre ainsi, dans toute sa splendide réalité qui semblait rendre le contact de la douce chaleur des mains de la brune sur ses paumes qui avaient depuis longtemps appris à vieillir avec le fer entre les doigts. Il ne s'était pas une seule seconde attendu à un tel geste. Peu se permettait de le toucher s'ils n'étaient de ses plus proches amis, sans doute par crainte d'un regard condescendant ou d'une remarque acerbe, mais la vestale du Sud avait osé et il n'avait rien dit. Un rire franc vint relever sa tête, il semblait aussi clair que le son d'un ruisseau qui dévalait des pentes moussues, il ne se déroba pas à cette prise qu'il, pendant un fugace instant, se permit d'apprécier. Elle l'entraînait a l'écart des convives, il ignorait la raison de cet empressement, peut-être les questions qui devaient brûler leurs lèvres. Elle s'adressa à lui entre un frémissement de ce qui semblait être de l'impatience et de l'espièglerie. Elle attendait de lui qu'il converse, il en fût de nouveau surpris, il ignorait ce qu'elle souhaitait de lui, leur rencontre à l'aube des rêves trouverait sans doute son sens, peut-être allait-elle s'expliquer ici. Il demandant néanmoins poliment, la voix toujours aussi rocailleuse et profonde, la curiosité perçant légèrement.
« Quel est la raison de votre présence si loin de votre patrie ? »
Il laissa sa voix s'éteindre, baissant la tête en signe d'excuse pour cette interrogation sans aucun doute déplacée.Une trompe sonna brièvement,attirant vers elle quelques têtes qui l'avait entendue. Le Seigneur des Exilés en fit de même, cessant de fixer son interlocutrice un instant. Son regard se posa sur le héraut qui signalait désormais l'ouverture des simulacres de combat de la Dame contre le Troll. La curiosité de savoir ce qui s'y tramait attira son attention quelques instants et s'il n'avait pas été en compagnie de la prêtresse du Sud peut-être y aurait-il participé. Après tout, il avait de nombreuses fois combattu au corps-à-corps avec Dwalin, la force des hommes ne l'effrayerait donc pas. Il détourna néanmoins le regard, pour chasser de lui ce désir inconvenant au milieu de la conversation, pour ne pas paraître impoli.
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Mar 27 Mai 2014 - 22:52
La Nuit d' Humpf le Troll
► VERLAINE ▽ « C'EST L'EXTASE LANGOUREUSE, C'EST LA FATIGUE AMOUREUSE, C'EST TOUS LES FRISSONS DES BOIS PARMI L'ÉTREINTE DES BRISES »
« La Nuit d' Humpf le Troll ». Voilà un conte qui l’avait intrigué dès lors qu’elle eut vent des rumeurs qui circulaient à propos d’une fête tenue à l’honneur de cette histoire. Luthien avait toujours été très sensible aux histoires qui peuplaient ce monde. Il était riche en aventure, en anecdote mais aussi en souffrance. L’éternité lui avait été offerte pour qu’elle puisse s’abreuver de tous le évènements qui avaient pu marquer cette Terre. Son enfance avait été bercé par la voix mélodieuse de sa mère, lui racontant maints contes et légendes. Plusieurs noms furent citer, plusieurs avènements, plusieurs victoires et défaites. L’Histoire traversait les époques à mesure qu’on la transmettait, qu’on la racontait, elle représentait la mémoire de ce monde, l’héritage des êtres qui l’avaient écrite. En bien ou en mal, de nombreuses personnes immortalisèrent leur nom dans la frise chronologique du temps. Elle se demandait si quelque part, dans les récits de guerre, les noms de son père et de ses amis étaient inscrits sur l’un des manuscrits ? Qui d’autre à part sa mère et elle pouvaient rendre hommage à leur courage ? Voilà une chose à laquelle Luthien ne se résoudrait jamais à se résigner : l’oubli.
Luthien, calée sur le dos musclé d’un étalon blanc des écuries du Roi Thranduil, écoutait avec une attention fervente, son écuyer et accompagnateur elfique lui remémorer l’histoire de ce fameux Troll. Malgré les méfaits de ce dernier, elle ne pouvait point s’empêcher d’éprouver une once de pitié pour lui. Humilié et tourné ainsi au ridicule par les humains, ils avaient confronté leur sournoiserie à la faiblesse d’esprit du Troll jusqu’à venir à bout de ce dernier. Frappé par les faisceaux solaires de l’astre diurne, tout son corps s’était figé, pétrifié dans la pierre tel une sculpture taillée dans le roc et condamnée à affronter tous les âges de ce monde jusqu’à ce que le temps lui-même l’ait transformé en poussière. Le sort des Trolls était triste. Créatures de la nuit, effrayées par le jour et incompris par les autres espèces, dotées d’une intelligence moindre, Luthien ne pouvait ressentir que de la peine pour elles. Elles aussi essayaient de se faire une place dans ce monde, elles aussi se battaient chaque jour pour survivre. Luthien n’était pas certaine d’approuver le vrai fond de cette fête. Célébrer l’humiliation et la mort d’une créature à l’intelligence réduite n’était pas correcte. Elle s’en voulut presque d’avoir songer à pouvoir rire et danser à cet effet. Elle corrigea aussitôt ces pensées inconvenantes en se donnant une nouvelle motivation qu’elle garda pour elle ; celle de simplement passer un agréable moment en compagnie de gens de cultures et de races différentes. On ne pouvait pas dire que les elfes étaient réputés pour se mêler au reste du monde. Ils étaient plutôt du genre discret, retrancher dans leur forêt en compagnie des leurs. Mais sa soif de culture étroitement liée à sa curiosité ne faisait pas d’elle une elfe recluse et isolée du monde.
Le bruit des animations lui parvint aux oreilles, lui indiquant ainsi la proximité du village. A l’entrée du village se tenait l’écurie à laquelle elle confia sa gracieuse monture. Il lui suffit d’un regard complice avec son écuyer pour que celui-ci comprenne la tâche qu’on venait de lui confier – qui en vérité était le but de son métier – prendre soin du cheval. La jeune elfe fit volte face, partant à la conquête de ce village dans lequel elle mettait pour la toute première fois les pieds. Ses petits yeux fureteurs vaquèrent ici et là, enregistrant le plus de chose possible. Le village se parait de lumières, de sons et de rumeurs, à la manière d'un soleil qui refuse de se coucher. Comme elle l’avait prévu, elle aperçut des créatures de tout les horizons : nains, hommes, plus proche d’elle : les elfes. Cette idée de communion et d’osmose entre les différentes espèces était très bien pensée. Elle ne pouvait que renforcer des liens quelque peu fragilisés par des conflits ancestraux. La joie et la bonne humeur étaient à l’honneur ce soir, il n’y avait pas de places pour les vieilles rancunes ou les rivalités. Cette nuit, tout le monde était ami. Les yeux de la ravissante blonde s’extasièrent devant les prouesses acrobatiques des humains. Et bien que dénués de magie, ils avaient ce don pour confondre la réalité en jouant sur des illusions finement travaillées qui émerveillaient un public conquis.
Un bouquet de divers parfums aguicha le sens olfactif de la jeune femme qui chercha activement l’origine de toutes ces senteurs et en hasardant son regard sur ce qui l’entourait, l’imposante statue du Troll entra dans son champ de vision. Elle en oublia son estomac pour se présenter d’un pas lent et respectueux vers la créature fossilisée. Plus de sourire, ni même de scintillement dans son regard, si ce n’est un air attristé et atteint par cette vision. Il était pétrifié dans ce qui fut sa dernière action, ses bras hautement levés dans le but de se protéger vainement des rayons ardent du soleil. Le coupable au passage s’en était retourné dans le lit du ciel, donnant à la lune son tour de garde pour la nuit. Les étoiles, silencieuse et sûrs telle des sentinelles, veillaient elle aussi dans les ténèbres. Connaissant pertinemment leur place dans le firmament, elles maintenaient leur cap et leur but. Une main légère mais pleine de miséricorde se posa sur la statue dénuée de vie alors qu’elle baissa un moment le visage, yeux clos en signe de respect et d’hommage. Peu importe le regard des autres, Luthien était sensible et se préoccupait de chaque être vivant. Ennemi ou non, il lui était toujours difficile de retirer une vie, quel qu’elle soit. Le lien inextricable qui la reliait à la nature l’obligeait à considérer chaque vie. Quand elle releva son regard, elle adressa un léger sourire au Troll puis se détourna pour se rendre au niveau du buffet où se dressait une quantité ahurissante de nourriture. Il y en avait pour tous les goûts ! Et heureusement pour Luthien qui affectionnait particulièrement les fruits. Dérobant une grappe de raisin, elle fit face à la foule, observant les gens qui allaient et venaient dans tous les sens. Elle répondit avec respect aux salutations distinguées de ses semblables jusqu’à ce que l’un d’entre eux l’accosta. [Tu n’as pas encore modifié ton message mais je fais comme si c’était fait xD]
« Excusez moi, mais venez vous du Lindon ? J'y suis née et j'ai reconnu le signe de votre patrie, Tol Fuin alors... »
Luthien se tourna vers cette jeune elfe brune à la beauté digne des elfes. Ses grands yeux verts la sondèrent avec ébahissement et Luthien ne pu que lui répondre par un sourire chaleureux. Sa révélation en tout cas ne manqua pas de marquer la jeune elfe d’un coup furibond dans le cœur. C’était la première fois depuis sont départ de Tol Fuin, il y a de cela 961 ans, qu’elle rencontrait quelqu’un qui venait de son pays. Le Lindon, elle le connaissait comme sa poche. Il était le premier rivage sur lequel les habitants de Tol Fuin accostaient quand ils quittaient leur île. Elle y avait demeuré un moment lorsqu’elle avait entreprit son voyage jusqu’en Forêt Noire. Elle prit d’instinct les mains de la jeune inconnue dans les siennes et les serra doucement, transmettant ainsi toute l’émotion qui la saisissait sur l’instant. Cette rencontre n’était pas anodine, il y avait là une intervention du destin. Une vague de chaleur inonda son cœur tandis qu’elle échangeait un long regard avec la jeune femme.
- Oui, je suis en effet native de Tol Fuin en Dorthonion. Je regrette que nos chemins ne se soient pas rencontrés plus tôt…
« Oh, j'ai oublié de me présenter: Mon nom est Sylveste. Ravie de vous rencontrer. »
- Et moi Luthien. Je suis tellement heureuse de vous rencontrer Sylveste. Si j’avais su qu’un jour j’aurai pu éprouver autant de joie à revoir une elfe du Lindon…Me trouverez-vous impolie si je vous demandais de vous joindre à moi ce soir ?
(c) AMIANTE
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Mar 27 Mai 2014 - 23:25
La Nuit du Troll
EVENT
Ambrethil observait l'homme à ses côtés. Elle lui avait posé une question des plus simples. Une question pour tout simplement commencer un discussion avec lui. Il lui répondit que ce n'était malheureusement pas la première fois qu'il voyait un troll et que l'histoire l'intéressait énormément malgré qu'il savait bien des choses à son sujet. Un sourire fit son apparition sur son visage. Contrairement à lui, la jeune elfe n'a jamais vu de troll. Et heureusement! Surtout que celui-ci était en pierre ce qui arrangeait bien les choses. Elle espérait sincèrement ne jamais en rencontrer un en chair et en os. Sinon, elle ne donnerait pas cher de sa peau.
Son regard se posa de nouveau sur son interlocuteur qui se présenta comme étant Thengel du Rohan. C'était la première fois qu'elle le voyait, c'était sûr. Peut-être aurait-elle pu le rencontrer dans l'un des villages humains qu'elle avait visité, mais elle se souviendrait de son visage si c'était le cas. Il lui fit alors une remarque qui la fit bien rire. « En fait, j'ai grandement entendu parlé de cette fête dans les villages que j'ai visité. Ma curiosité m'a poussée à m'y rendre. Je n'aime pas les fêtes généralement. Je préfère m'isoler et lire un bon livre. Il faut dire que celle auxquelles j'ai participé n'étaient pas aussi festives que celle-ci. » Ambrethil regarda autour d'elle, ses yeux brillant en voyant tant de personnes réunis au même endroit et s'amuser malgré les différents qui pouvaient exister. Elle reporta alors son attention sur Thengel, plongeant son regard dans le sien. « Je dois bien avouer que cette nuit s'annonce bien! Il semble y avoir tellement de choses à faire! C'est incroyable de voir comment les fêtes humaines sont plus joyeuses que les nôtres! » dit-elle avec un large sourire. Cela lui donnait un air un peu enfantin, mais ce n'était pas de sa faute. Elle était encore une jeune elfe et c'était la première fois qu'elle se rendait dans ce genre d'événement. « Mais dis-moi. Accepterais-tu de me tenir compagnie ce soir? J'aimerais bien en apprendre un peu plus sur les beuveries humaines et sur l'histoire du troll. Enfin, seulement si ça ne te dérange pas, bien sûr. Je ne voudrais pas m'imposer. »
Il était vrai que Ambrethil connaissait quelques informations sur cette histoire de la Nuit du Troll, mais peut-être que Thengel pouvait lui en apprendre davantage? Curieuse de nature, elle ne pouvait pas s'empêcher de poser mille et une questions et de s'informer sur les sujets qui l'intéressaient. C'était inévitable avec elle. Certains considèrent que la curiosité était un vilain défaut, mais pour elle, qui ne tente rien n'a rien. Il s'agit de sa devise. Et puis, elle était comme ça et personne ne la changerait. Ambrethil s'approcha un peu plus de la statut de pierre, effleurant du bout des doigts ce qui était autrefois un troll qui tourmentait les villageois qui, aujourd'hui, fêtait leur victoire. L'union fait la force, n'est-ce pas?
Dernière édition par Ambrethil Finaën le Mer 28 Mai 2014 - 23:08, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Mar 27 Mai 2014 - 23:58
What would you do for The Cookie ?
Du haut de ses douze ans, ce n'était pas la première fois que la jeune fille assistait à une fête. Foires, fêtes, soirées festives, elle en avait passé des nuits à rire et s'amuser parce que oui, à quoi sert une fête si ce n'est pour s'amuser ? Elle aimait se promener au milieu des gens discutant de la pluie et du beau temps, écouter les rires et capter quelques mots des conversations, effectuer une vrille ou deux au rythme de la musique, courir avec les autres enfants mais surtout.. c'était une bonne occasion de faire des farces et de se remplir le ventre. Mais de toute ces fêtes auxquelles elle avait participé depuis sa tendre enfance, celle qu'elle préférait, c'était la fête du Troll. Elle avait l'impression que cette fête réunissait les gens des quatre coins de la terre qu'ils soient humains, elfes, nains ou hobbits, jamais elle n'en avait vu autant au même endroit, elle s'attendait presque à voir des orcs et des trolls.. ce qui aurait été risible vu que c'était la fête du troll. Bref.. ce n'était pas n'importe quelle fête et c'est sans doute ce qui l'avait poussée à s'accoutrer de la sorte, elle qui détestait tant les frivolités. Pour l'occasion.. elle avait mis une robe. Sa mère lui avait souvent dit qu'elle était jolie quand elle s'habillait bien et qu'elle se coiffait joliment et sa tante insistait encore plus pour qu'elle s'habille ainsi quand elle vivait avec eux, mais elle avait encore moins l'habitude d'en porter maintenant qu'elle portait le pantalon pour voyager qu'à l'époque où elle parcourait les rues de Lake-town. Elle avait alors pris cela comme une autre sorte d'aventure et une façon de faire plaisir à sa mère, où qu'elle soit, d'où qu'elle puisse la voir. Souvent, il lui prenait de croire que ses parents étaient là, quelque part, à veiller sur elle, même si elle ne pouvait les voir, aussi souvent pouvait-elle se retourner brusquement pour essayer de les surprendre. Elle avait donc choisit de plein gré de s'habiller pour la circonstance et c'est ainsi vêtue d'une jolie robe kaki lui tombant jusqu'aux pieds, agrémenté d'une jolie ceinture de tissus grise et d'un gilet fait au crochet assorti. Bien sûr ses cheveux n'étaient pas en reste. A cause de leur longueur, elle avait été contrainte de se contenter d'un ruban noué sur la nuque, maintenant suffisamment ses cheveux en arrière pour lui dégager le visage et lui donner le champ libre.
La fête ne faisait que commencer, les gens papotant doucement entre eux avant que les véritables festivités ne soient lancées, certains près des grandes tables, d'autres près du feu, d’allègres salutations s'élevaient dans le soleil couchant, portés par la douce brise. Il faisait doux au dehors, assez pour qu'elle sente la moiteur se former au niveau du col alors qu'elle marchait rapidement au milieu des gens. Des têtes inconnues pour la plupart, même s'il lui arrivait de trouver des airs familier à certaines personnes qu'elle savait pourtant n'avoir jamais rencontré auparavant. Mais malgré cela, malgré son apparente solitude, elle se sentait parfaitement à son aise et évoluait avec légèreté sur la place. Battant l'air de ses bras tout en marchant, elle fit un petit tour sur elle-même en levant le nez en l'air pour admirer les tentures noires suspendues au dessus d'elle, faisant voler sa robe autour d'elle. Elle fit un pas de côté, toujours le nez en l'air et manqua de bousculer quelqu'un par maladresse, se reprenant de peu pour éviter la collision. Les lieux se remplissaient de plus en plus, bientôt il serait difficile de circuler sans toucher les gens mais ce n'était pas ce qui l'inquiétait car, plus il y aurait de monde, plus la nourriture disparaîtrait. Elle avisa le buffet dont les immenses tables étaient déjà bien garnies et s'avança vers lui avant qu'un enfant ne se prenne dans sa jupe et s'étale sur le sol. Surprise, elle l'aida à se relever et vérifia qu'il n'avait rien avant que celui-ci ne lui tire la langue avant de repartir en courant. Il en fallait peu pour la faire réagir, ni une, ni deux, elle se rua à sa suite sans réussir à le rattraper, sa robe se prenant dans ses jambes. Elle dut s'arrêter pour la prendre dans ses mains et parcourut la distance qui séparait l'endroit où elle l'avait vu en quelques bonds, mais il était parvenu à s’éclipser à son insu et elle se retrouva seule dans un coin à le chercher du regard. Malheureusement, de petite taille, elle ne pouvait pas voir bien loin et une bonne odeur de viande rôti la ramena à sa préoccupation première qui portait sur la nourriture. Elle lâcha alors les pans de sa jupe pour rejoindre le buffet où s'étendaient milles merveilles culinaires. Les gens passaient à côté, chopes en main et sourires installés sur le visage, lorgnant sur la nourriture d'où s'échappait un fumet alléchant. Viandes, poissons, légumes et gâteaux, il y avait de quoi faire et maintes difficultés à résister à leur appel. Longeant les tables doucement, elle ferma les yeux en reniflant l'air comme un chien qui flaire le gibier et se sentit portée instinctivement par les desserts divers et variés sous lesquels la planche de la table disparaissait. Elle passa devant les tartes, tournant la tête pour ne pas voir une magnifique apple pie qui lui rappelait celles de sa mère et s'arrêta automatiquement devant ce qu'elle aimait le plus au monde : des cookies. Finement dorés avec leurs belles pépites de chocolat, une odeur de beurre et de sucre s'en élevait, la contraignant à réagir. Ils étaient si beaux, si appétissants, ils n'en resteraient plus longtemps.
Elle avança vivement la main pour en subtiliser un ou deux.. ou cinq et fit un pas de côté en voyant quelqu'un arriver, percutant un homme au risque de laisser ses cookies s'échapper. Elle s'inclina rapidement en bafouillant des excuses avant de se redresser et d'arquer un sourcil en voyant que ce qu'elle avait pris pour un homme était en fait un nain légèrement plus petit qu'elle et visiblement intéressé par la petite pile qu'elle tenait entre ses mains. Son crâne aéré et brillant contrastait avec sa barbe bien fournie et elle ne put s'empêcher de remarquer les tatouages qu'il portait sur sa peau ainsi à nue, ainsi que les cicatrices comme n'importe quel ornement. Il avait une physionomie particulière qui la charma d'emblée, son imagination se lançant au galop pour lui inventer une histoire peuplée de faits guerriers. Mais l'heure était grave. Le scrutant avec suspicion, elle eut un geste discret qui ramena son butin loin de lui, comme si elle avait peur qu'il ne les lui prenne. Elle lui fit alors un geste de tête, lui désignant silencieusement les cookies sur la table et fit un petit pas de côté pour lui laisser le champ libre avec un grand sourire entendu, lui chuchotant à mi-voix.
― Faut s'dépêcher.. Y'en aura bi'ntôt plus.
Elle le gratifia alors d'un clin d'œil et en chaparda un autre sous ses yeux pour avoir un compte pair.
Dernière édition par Bregil Orchadbury le Ven 6 Juin 2014 - 17:25, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Jeu 29 Mai 2014 - 9:18
«L'espoir est le dernier à mourir. »
Tapi dans l’ombre d’une modeste habitation de chaux et de briques, non loin de la grande place du village, une silhouette dégingandée, était au repos. Non loin de lui, une chienne aux allures de louve, veillait sur son maître. Immobile, si ce n’était pour les doux mouvements de sa poitrine, signes d’une respiration profonde, quelques mèches sombres de cheveux rebelles, dépassaient de son capuchon rabattu sur sa tête. Assoupi dans ce coin, Arador récupérait sereinement d’une longue journée de marche. Pour une raison quelconque, Asgar, son vif coursier, s’était fait la malle. A la faveur de la nuit, l’animal s’était sentie des envies de libertés et de découvertes et avait ainsi laissé le rôdeur seule, sans plus de considérations. Celui-ci, même s’il s’était vu contrarié par ce petit imprévu, n’avait pas cherché à retrouver le destrier. Après tout, il n’était pas vraiment dressé à lui obéir aveuglément. C’était encore un pur-sang du Rohan, à moitié sauvage lorsqu’il l’avait monté pour la première fois. Et même si des liens s’étaient tissés entre le cavalier et le cheval, celui-ci n’en restait pas moins un esprit libre d’aller et venir si l’envie lui prenait. Ainsi, le dunedain montait le bestiau selon l’humeur et le bon plaisir de celui-ci.
Et ce jour là, il ne le monta pas, et redécouvrit le bonheur d’user de ses pieds. Des pieds qui s’en souviendraient à l’avenir. Mais qu’importe. Il ne faisait que passer dans ce petit village. Totalement ignorant au départ des festivités qui allaient avoir lieu ici même, il s’était préparé à trouver un petit village sans prétention duquel il pourrait tirer quelques provisions. Mais ça, c’était avant que celui ne se révèle être en pleine effervescence. En pénétrant les ruelles et les allées de la bourgade, il s’était étonné de voir à quel point celle-ci semblait animée et pleine de vie. Un dynamisme presque étouffant lui sembla-t-il. Pendant quelques instants, il s’était posé des questions. Puis, de fil en aiguille, à force d’observation et grâce à son ouïe, il avait apprit de la bouche de quelques enfants bavards et galvanisés à l’idée de mettre le souk dans les préparatifs, que cette agitation dans le village, ces chariot qui débarquaient de partout, ces gens à n’en plus savoir que faire, étaient du fait de la Nuit du Troll.
La Nuit du Troll… déjà rien que le nom avait de quoi le faire tiquer. A quoi bon consacrer une nuit à une créature aussi hideuse, abrutie, et agaçante, qu’un troll. Pour lui il y avait là de quoi se poser des questions. Autant il ne connaissait pas l’histoire qui avait mené tout un village, même toute une région à se réunir un soir précis pour une nuit de fête, autant il restait persuadé qu’une histoire de troll n’avait pas à être célébrée avec tant de faste. Ce n’était pas drôle, ce n’était pas « marrant ». Un Troll, même le plus stupide, restait une créature dangereuse et capable de tuer et manger le moindre être de chair qui croiserait son appétit. M’enfin après tout, ces gens faisaient bien ce qu’ils voulaient, qui était-il pour aller leur rabattre les oreilles de mises en gardes ? Si lui ne se sentait guère d’humeur festive, c’était son affaire. Boire, manger, danser, et chanter, dans ce genre de condition, ne l’avaient jamais vraiment attiré. Du plus loin qu’il s’en souvienne, en tout cas. Jeune adulte, il préférait inlassablement les mets fins et parfumés, les boissons délicates et pétillantes, les danses gracieuses et intimes, les chants des ménestrels…aux ripailles et bombances de nourritures, aux beuverie qui descendait en un battement de cils, des tonneau de bières entiers, aux gesticulation effrénée que portaient sur la piste de dance des participants déjà bien éméchés, à toute les chansons qui après quelques verre se tournaient vers des sujets vulgaires. Non. Décidément ces genres de choses n’étaient pas faits pour lui.
Sorti de sa sieste par des jappements, le rôdeur ouvrit difficilement les yeux. Grommelant dans sa barbe, son regard suivant la direction des aboiements, il finit par en trouver la source. Sa chienne, quelques mètres plus loin, aboyait abondement à l’encontre d’une ombre masculine. Il n’arrivait pas à deviner si c’était des réactions de peur, de colère ou d’enthousiasme. Mais aux battements de sa queue touffue, vifs et énergiques il devinait sans mal qu’elle était excitée par quelque chose. Le connaissait-elle ? Parmi tous les gens présents pour cette fête c’était probable… Il la regardait sans mot dire, son capuchon cachant l’expression de son visage. Elle continuait de faire ronde de jambes, et aboiement envers l’ombre de cette mystérieuse personne se profilant dans la ruelle. Le rôdeur, peu à peu intrigué par ce petit manège, finit par se relever pour tenter de calmer l’animal. Et alors qu’il s’approchait de la coquine, une vue plus précise de l’homme sur lequel elle aboyait, s’offrit à lui. Et il resta un moment figé, incapable, ni de parler, ni de bouger, oubliant presque de respirer.
Grand. Plus grand que lui qui était déjà une taille au dessus de la plupart des hommes. Sa longue chevelure sombre glissant sur ses épaules pour atteindre son dos, une tiare d’argent lui ceignant le front, le seigneur d’Imladris était resté comme dans ses souvenirs. Élancé, beau, et rayonnant de sagesse. Éternel. Le temps n’avait pas eu d’emprises sur lui. Là où de son côté le rôdeur commençait à voir sur sa peau apparaître les affres de l’âge.
Pendant un court instant, l’homme songea à tout ce ressentiment qu’il avait pour cette figure paternelle qui l’avait par le passé profondément déçu. Mais l’idée même de provoquer un esclandre en ce lieu le répugnait. Tout ces gens n’avaient pas fait tant de chemins, passés tant de mois à préparer cette soirée, pour qu’elle soit gâchée par un étranger. D’ailleurs il se posait la question…Que faisait le Haut-elfe ici ? Était-il venu pour une affaire de grande importance ? Était-il venu…pour lui ? Dans son idée, il était quasi-impensable que le Noldor se soit en personne déplacé pour les festivités…
-Seigneur Elrond…il est rare de vous voir hors de Fondcombe…comme quoi les temps changent. déclara l'homme, dans sa voix, l'acier se cachant sous le velours et l'ironie dans une tension palpable.
Dernière édition par Arador le Mar 3 Juin 2014 - 14:37, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Jeu 29 Mai 2014 - 10:09
Rencontre
L'odeur de bière et de viande fumée était partout dans l'air. Cette bonne odeur de fête, chargée d'énergie, qui une fois respirée ne peut que nous donner l'envie de nous plonger dans l'ambiance à corps perdu. Des rires gras et festifs retentissaient encore tout au tour du troll de pierre, mais la seul sourire qui avait pu peut être illuminer la soirée de Thengel était celui de la jeune elfe face lui après sa réponse. Les elfes sont certes des êtres magnifiques, mais ils le sont encore plus lorsque leurs sourire est sincère, comme celui de Ambrethil.
Puis elle lui expliqua pourquoi elle était là. Comme quoi c'était sa première fois dans une fête humaine aussi débauchée, et qu'elle était juste venue parce qu'on lui avait dit que ça valait le coup dans les différents villages qu'elle avait visité, bien qu'elle préfère habituellement s'asseoir dans un coin et lire un bon livre. Chose habituelle avec les elfes, et même si Thengel aimait faire la fête et cotoyer des ambiances de débauches par moment, il pouvait comprendre qu'on puisse préféré lire un bouquin au lieu d'aller se mettre minable à la taverne d'à côté.
Cette petite blonde avait le regard pétillant quand elle regardait au tour d'elle tout ce qu'il se passait, alors que les gens mangeaient bruyamment et s'affairant à diverses activités drôles. L'alcool commençait à vraiment faire son effet, et même sur les balcons des maisons environnantes on voyait des gens occupés à s'amuser. Même les représentants canins des animaux semblaient adoré s'entre-déchirer les bouts de viandes tombés par terre. Ambrethil plongea alors son regard dans celui de Thengel, et lui affirmant que la soirée s'annonçait vraiment super vu le nombre de truc à faire. Elle devait sans doute avoir bien révisé les différentes activités prévue lors de cette soirée !
"C'est vrai que les fêtes chez les elfes sont un peu moi secouante, mais il y a son lots de bonne chose aussi chez vous ! Par exemple, chez vous, il est quasi un possible de se voir faire renverser de la bière dans les cheveux." Thengel pointa un homme au cheveux à qui était en subir ça dérrière Ambre."Et je ne te raconte pas la galère pourdécrêpertes cheveux le lendemains. Parfois, ça arrive même auxfemmes. Vos fêtes elfes sont plus sollicitées en temps que modèle de vertu et de culture, et ça, c'est très bien aussi."
Derrière lui, un nain était en train de calfeutrer son verre de bière troué. Ambrethil lui proposa ensuite de passer la soirée avec elle à cette fête, afin qu'il lui en dise plus long sur les coutumes humaines de beuveries. Chose qu'il ne pouvait accepté.
"Il est plaisant de voir ainsi une elfe convertie à la culture humaine, ou du moins faisant preuve de beaucoup d'ouverture d'esprit. Et c'est avec joie que je prendrais pour toi le rôle d'énonciateur de légendes, même si je ne les connais pas toute, et que certaine partie de celle de ce village continue probablement de m'échapper."
Pendant qu'elle faisait face au troll et le touchait du bout des doigts, Thengel lui tendis sa main pour qu'elle la saisisse et lui dit d'un air enjoué :
"Alors, par quoi commence-t-on ?"
HRP:
Ne t'occupes pas des mots soulignés, il s'agit d'un défi :P
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Jeu 29 Mai 2014 - 15:05
À la vôtre, mon brave !
[Hrp : BLBLBL je suis un boulet j'avais zappé ma réponse >< *va se pendre*]
Je vis la baraque que l'homme avait percuté et ne pus me retenir de rire quand l'immense bonhomme s'en alla sans demander réparation. Ma foi, il l'avait échappé belle ce gars aussi mince que ma barbe était belle ! Et croyez-moi, je considérai ma barbe comme extrêmement belle, même si peut-être moins que mes moustaches. Je m'assis à côté de lui en souriant et en buvant ma bière. Une goutte perla hors de la chope et coula sur mes moustaches nattées et je m'essuyai du revers de la main, sans aucune manière. Je ne fis même pas attention à sa gêne, déjà enivré que j'étais, et lui tapota le dos à son remerciement.
« Terminer dans un piteux état ? Avec une bière ? Voyons voyons, c'est à ça que ça sert, les fêtes ! Tant que vous ne vomissez pas partout, votre état ne sera pas piteux ! »
J'étais un peu poussé par l'alcool, à dire ce genre de choses, mais c'était vrai quoi ! On n'était piteux que lorsqu'on était tout vomissant et pathétique après tout. Je... J'ignorais où partaient mes pensées, mais une chose était sûre : elles allaient déjà un peu dans tous les sens. Quand il accepta d'être mon compagnon de beuverie, je me sentis tout chose et passai maladroitement mon bras autour de ses épaules pour le serrer virilement contre moi, à la manière des nains. J'étais heureux, car je m'étais fait un ami ce soir. J'étais heureux parce que je baignais dans les bulles de ma bière, surtout... Mais la petite partie encore tout à fait sobre de moi exprimait sa joie, car nouer ce genre de relations pouvait toujours être intéressant. Je voyais le côté relatif et raisonné de la chose même noyé dans la bière, oui.
« Haha si vous vous trouvez ennuyeux, buvez donc de cette bière ! Ca vous change un homme - ou un nain - en un rien de temps ! Je suis Fili, fils de Dìs et neveu de Thorin Oakenshield. Héritier de la lignée de Dùrin aussi. »
À nouveau, porté par l'alcool, je lui tapai amicalement l'épaule de ma main large et puissante et lui fis un sourire. S'il se trouvait ennuyeux, il fallait lui trouver une occupation non ? Je cherchai des yeux ce qu'il y avait à faire dans le coin et les activités proposées ne me plaisaient pas exactement. J'avais faim, et je ne voulais pas payer la nourriture. Et en fait, je voulais m'amuser... Je donnais un léger coup de coude à mon camarade et désignai la réserve dans le fond du festival, bien visible d'ici.
« Ca vous dit, un repas aux frais de la princesse ? Et tant que vous tenez encore debout, un petit concours de beuverie aux côtés d'un nain, ça passe non ? On va bien s'amuser vous verrez ! » Hrp : Blabla en goldenrod
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Jeu 29 Mai 2014 - 16:39
J'ai la dalle, Fili
Le Nain semblait désireux d’instaurer une entende chaleureuse entre les deux hommes. Il ne manquait pas de taper amicalement le dos du pauvre Aetheron qui n’était pas habitué à ce que l’on agisse de la sorte avec lui. Il avait toujours essuyé moult remarques résultantes de son apparence, des railleries incessantes, et jamais une approche aussi conviviale. Peut-être que son interlocuteur était déjà sous l’emprise de l’alcool, et que ses gestes étaient dictés par cette boisson. Nôtre archer n’y accordait pas une grande importance, et préféra effacer cette donnée de son esprit. Au moins, quelqu’un acceptait de passer du temps à ses côtés —un homme, qui plus est— et se plaindre serait mal venu. Il se contentait de sourire bêtement, ne sachant que répondre à ce subit individu. Joyeux et tactile, ses rires communicatifs entraînaient Aetheron dans l’esprit de cette fête ; il se laissait doucement emporter par cette atmosphère.
Ayant abordé le sujet de l’ébriété, le Nain divagua aussitôt sur les répercutions de l’alcool, nommant ainsi les rejets alimentaires —intimement désignés « degueuli » par l’humain—, ce qui coupa net son envie d’accueillir quelconques aliments en lui. Il tenta ainsi d’ignorer ces maux de ventre dus au stress et continua d’écouter attentivement Fili, qui avait donc finalement révélé son identité, lui proposant une autre bière. Aetheron fut tout d’abord hésitant, et remarquant l’insistance de son camarade, finit par céder et attrapa l’autre chope pleine à rebord. Il commençait à s’interroger vis-à-vis de cette personne charmante, certes, mais peut-être trop ouverte à l’ivresse et la bêtise. L’homme d’Underharrow ne put s’empêcher ressentir quelques remords en se prenant à songer à de telles choses ; comment pouvait-il critiquer les autres intérieurement alors qu’il n’était sans doute pas plus reconnaissable qu’eux en terme d’actes ou d’aventures ?
Plus la soirée progressait, plus les doux fumets de nourriture parvenaient à Aetheron. Entre quelques paroles échangées, il s’imaginait engloutir ces délicieux mets. Subjugué par Fili, il buvait ses paroles comme il finissait sa bière. Comme s’il lisait dans son esprit, le Nain proposa à nôtre archer si se nourrir aux frais d’autres ne le dérangeait pas —voler formulé différemment— et participer à un concours de beuveries. Une grande première pour Aetheron qui n’était habituellement pas convié à ce genre d’événements. Mais ce n’est pas ce qui l’interpella ; il se doutait bien que dérober de la nourriture ou des boissons durant ce genre de festivités devait être courant, mais de là à réaliser ces délits lui-même… Il fut tout d’abord outragé, puis relativisa. Il s’efforçait de conserver un faciès neutre, souhaitant éviter d’offusquer son compagnon.
N’étant pas déterminé à dépenser la moindre pièce pour se goinfrer, il rejoignit l’idée de Fili, bien qu’à contrecœur.
« Ce n’est pas un peu risqué ? Si on se fait dénoncer ça va être mal barré pour nous ». Le langage de l’humain variait en fonction de son taux d’alcool, apparemment. « En même temps, j’ai trop faim ». Il prit un air d’enfant battu, fixant la réserve qui semblait les appeler à commettre quelques vols. « Bon, c’est d’accord ».
Aetheron ne se souciait pas des autres autour, et n’était plus très conscient de son comportement. Instinctivement, il attrapa la main du Nain, comme si c’était courant de faire ce genre de chose avec un parfait inconnu, et l’entraîna en direction de cette caverne aux mille trésors. Personne ne gardait l’entré ; c’était irrévocablement un pousse au crime. Dans cette pièce ne se trouveraient que des aliments secs, des biscuits, des gâteaux, du pain, sans doute des tonneaux. Rien qu’à l’idée de trouver quelques cookies, Aetheron salivait d’avance
Comme escompté, ils se retrouvèrent seuls dans la réserve. Face à aux, des caisses et des caisses de produits tous aussi délicieux les uns que les autres. Aetheron, bien qu’un peu soûl ne comptait pas passer pour un ivrogne affamé et resta donc impassible à côté du Nain.
« Oh, ça fait beaucoup de bouffe dis donc… »
Nôtre archer lançait des regards un peu partout, cherchant à dénicher la perle rare camouflée parmi toute cette nourriture.
« En fait j’crois que… Bah que j’vais reprendre un peu de bière, ça fait du mal à personne de se lâcher de temps en temps ».
Aetheron pouvait sentir —ou cela était simplement le fruit de son imagination— le regard amusé de Fili. Lui qui, quelques minutes auparavant, avait justifié son souhait de rester sobre, n’allait pas tarder à tomber dans les bas fonds de l’esprit humain. Il avait conservé la chope que lui avait donnée son partenaire. Il la plaça sous un fût qu’il venait d’ouvrir et la remplit. Il lança un regard interrogateur au Nain.
Mais pour quoi pouvait-il donc bien passer, bon sang…
♦ PSEUDOs : Dwal ♦ MESSAGES : 6430 ♦ RÉPUTATION : 2993 ♦ AVATAR : Graham McTavish ♦ DC & co : Tobold & Csiasan ♦ DISPONIBILITÉ RP : ~ A discuter— RACE DU PERSO : Nain et fier de l'être. — ORIGINAIRE DE : Exilé d'Erebor, réside actuellement à Ered Luin — ÂGE DU PERSO : 168 ans et toutes ses dents (mais pas ses cheveux). — RANG SOCIAL : Seigneur nain. — MÉTIER PRATIQUÉ : Guerrier dans l'âme et avant tout. Il passe les jours calmes à la Forge. — ARMES DU PERSO : Tout est une arme pour lui. Sinon : Marteau, Haches, Dagues, Armure de poings, Crâne — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Sa loyauté va à Thorin et à son frère aîné. — VOYAGE AVEC : Ses armes. — AMOUREUSEMENT : Veuf depuis 80 longues années. En proie aux regrets et à l'hésitation, à la crainte de blesser et celle de trahir.
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Jeu 29 Mai 2014 - 21:35
[Donc, pour ma part je pense faire des posts plutôt courts pour l’Event à priori ^^]
EVERYTHING
What would you do for The Cookie ?
La nuit du troll. Un festival réputé, qui regroupait des représentants de toutes races lors d’une fête grandiose. Mouais. Dwalin n’était jamais en reste quand il s’agissait de faire la fête, mais il préférait tout de même de très loin quand il s’agissait de festoyer entre nains. Quoi qu’il en soit, il s’était tout de même retrouvé à accompagner Thorin et les petiots, qui l’avaient laissé une fois sur place. Bien entendu, ils n’avaient pas envie d’être suivi d’un nain qui faisait la tronche à chaque fois qu’il croisait un elfe… Le guerrier fit tout de même un effort et laissa la plupart de ses armes sous son lit à l’auberge, ne gardant que le strict minimum pour ne pas enclencher d’incident diplomatique… Après quoi, il alla se balader dans les rues, se dirigeant tout naturellement vers les tables sur lesquelles trônaient les victuailles. Il en passa plusieurs sans s’arrêter, son petit doigt lui disant qu’il devait y avoir des machins sucrés à se mettre sous la dent un peu plus loin et ! Oh joie, que voilà ?... Des tonnes de sucreries et gâteaux s’étalant juste devant lui.
Tout compte fait, on était bien, ici. Il allait même peut-être revenir, tiens.
Il attrapa une des pâtisseries à la crème à sa portée. Ca faisait partie de ses favoris, ça ! Avec un plaisir non dissimulé, il croqua dedans à pleines dents, sourire aux lèvres…. Euh... Avec une moue, il avala sa bouchée et reposa le reste du gâteau à moitié bouffé sur l’assiette où il l’avait pris avant d’essuyer sa bouche grimaçante du revers de sa main tatouée. Non. Non, non, ça valait pas ceux de Frerìs. Définitivement pas… Il grommela un peu pour lui-même, et continua à longer la table en scannant du regard tout ce qui pouvait s’avérer intéressant.
Ah ! Il fit quelques pas de plus, attiré par la vue et l’odeur de superbes cookies au chocolat. Regardez-moi cette dorure, ces pépites, ce sucre luisant !! Ca c’était forcément bon, ça. Obligé ! Sinon il faisait un scandale. Les yeux rivés sur sa proie, chasseur à l’affut, il remarqua la gamine qui chourrait un petit paquet de biscuits de façon successives, faisant manifestement des réserves pour l’hiver. La vision le fit sourire à demi, mais hey ! Elle n’allait quand même pas tout prendre, la petite souris... Il en voulait aussi, lui ! Fort ce désir impérieux, il s’avança de nouveau pour être à portée de bras des friandises qui l’alléchaient et... se faire rentrer dedans par la petiote. Petiote, petiote, elle faisait quand même quelques centimètres de lui plus que lui, mais on se comprend. Elle se dépêcha de s’excuser, avant de le fixer un tout petit peu, et d’esquisser un mouvement de protection envers son butin sucré, qui finit par tirer au nain un demi sourire, qui s’agrandit lorsqu’elle lui conseilla de se dépêcher aussi. Il la laissa piquer un dernier cookies sous son nez tordu et fit un signe de tête à son tour.
« Ca pour sûr ! »
Elle ne croyait pas aussi bien dire… Sur çe, il attrapa le plateau sur lequel trônait les petits délices chocolatés, net e prit même pas la peine de regarder à droite et à gauche pour voir si on le regardait faire. Qui allait oser lui sortir de reposer le plat de cookies de toute façon ? Certainement pas la femme du peuple qui le regardait avec un air outré à l’instant ! Il reparti donc parfaitement tranquillement avec le tout… Avant de s’arrêter au bout de quelques pas, pour se retourner.
« Si t’en veux plus, je serais pas loin de la bière.»
Sur quoi il lui fit à son tour un clin d’oeil, très amusé par la situation et la tête de la petite fille, et reprit enfin sa route. Il ne manquait plus qu’à trouver un coin tranquille où s’installer avec ça !
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Jeu 29 Mai 2014 - 23:00
Désormais hors de l’amas de festivaliers qui s’était créé autour de la table garnie de nourriture en abondance, Radha et le nain pouvait s’entendre parler. La belle, de ses yeux d’ambre, observait le nain. Elle gardait dans la sienne, sa large main. Chaque doigt de celui-ci devant au moins faire deux des siens. Elle s’étonnait d’ailleurs de sa docilité quant à ce contact. Elle avait cru qu’il aurait été beaucoup plus virulent. Qu’il aurait prestement retiré sa main de la sienne, mais il n’en était rien. Et pour son plan, rien ne pouvait être plus chanceux. Elle pouvait faire passer beaucoup de chose par ce simple contact. Ne pas en profiter serait dommage. D’autant que lui de son côté, malgré son air bourru, son visage de arbre, restait assez curieux de sa personne. La part de mystère qu’elle recelait toujours intacte. Elle ne s’était pas encore mise à nue, et comptait bien user de son ascendant le temps du festival et de leur rencontre pour tirer le meilleur de lui.
« Quel est la raison de votre présence si loin de votre patrie ? »
La raison de sa présence si loin d’Umbar ? Smaug. Son cœur palpitant entre ses mains, et son incommensurable pouvoir. Le seul désir de plus de puissance, une nécessité, une question de survie, l’avait attirée loin de chez elle. Mais ferait-elle bien de le lui dire ? Pas si sûr. Il ne comprendrait pas, du moins il n’essaierait pas. Il se mettrait probablement dans une colère noire, et l’invectiverait pour son arrogance. Si les nains et les hommes n’avaient pas réussi à tuer la bête, si les elfes ne s’y étaient pas risqués, ce n’était pas une impudente qui allait y parvenir. Elle ferait mieux de cesser de raconter des imbécillités pareilles, serait surement la dernière phrase qu’il prononcerait avant de lui lancer un regard glacial, pour ensuite s’en retourner à ses sombres pensées. Cela intérieurement, lui tirait un petit rire. Si seulement il savait.
Aussi à sa question, elle ne lui offrit qu’un sourire cachottier. Elle n’allait pas lui dévoiler si facilement ses véritable intentions, si ? Après tout pourquoi pas, ce serait drôle de voir sa réaction. Mais en même temps si elle voulait se faire accepter de lui, il valait mieux qu’elle économise cette carte précieusement. Seulement lorsqu’elle aurait prouvé sa valeur, seulement lorsqu’elle aurait montré qu’elle pouvait se battre, se défendre, qu’elle était autonome, mais surtout, qu’elle avait un pouvoir qui pouvait peser dans la balance, seulement à ce moment là, elle lui livrerait ses véritables intentions. Et ce moment était encore loin. Ainsi, elle éluda la question du nain, en lui chuchottant, un simple mot. Ensorceleuse.
-Vous…
Après tout n’avait-elle pas promit, qu’ils se reverraient un jour. Ne lui avait-elle pas dit que cette pierre qu’elle lui avait offerte, le mènerait à elle. Elle n’avait pas mentit. Et même si ces retrouvailles arrivaient plus tôt que dans ses plans initiaux, elle n’en était pas moins satisfaite. Elle n’avait qu’un seul nain à convaincre pour l’heure, et si tout se passait bien à la fin de cette Nuit du Troll, Thorin Ecu de chêne aurait ses rêves investis de sa présence, enroulé qu’elle l’aurait autour de son petit doigt. Elle se faisait suffisamment confiance pour savoir qu’il possédait déjà un certain intérêt à son égard. Même si pour l’heure, ce n’était encore que de la curiosité. Là, ce soir, elle avait toutes les cartes en mains pour jouer son jeu. Le cadre était parfait, à elle d’en user.
Non loin, avait été sonné un cor. Tournant la tête en direction du bruit, elle vit du coin de l’œil le nain faire de même, celui-ci probablement intéressé de savoir ce qui se passait. Elle comprit rapidement au mouvement de quelques personnes, qu’une activité allait avoir lieu. Probablement une joute ou un concours quelconque. Ou encore un jeu. Pourquoi pas après tout. Elle n’avait rien à perdre…enfin, sauf peut-être son cheval et peut-être les quelques rares vêtements de valeurs qu’elle avait dans son paquetage. Mais rien d’irremplaçable. Ah peut-être son sabre courbé…toutefois elle n’aurait jamais la mauvaise idée de le mettre en jeu. Enfin, si le nain semblait intéressé de voir ce qui rassemblait les gens en une espèce de ronde humaine, pourquoi pas s’en enquérir elle aussi.
- J’ignore ce que cela peut être, mais je propose d’aller y jeter un œil…
Dernière édition par Radha Matarishvan le Ven 30 Mai 2014 - 8:18, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Jeu 29 Mai 2014 - 23:21
À la vôtre, mon brave !
Cette sensation qui me prenait aux tripes à chaque fois que j'allais faire une bêtise avec Kili, elle me reprenait ici aussi. Petite sensation d'hystérie et d'excitation mêlées, à l'idée du méfait commis dans un futur très proche, je souriais de toutes mes dents bien alignées à mon nouvel ami. Il ne semblait pas spécialement emballé et me fit même part de ses inquiétudes, que je balayai du revers de la main en riant de bon coeur.
« Mais c'est ça le mieux dans ! À triompher sans gloire, on vainc sans péril ! Euh... Non, dans l'autre sens, la phrase. Mais voilà, où serait l'amusement sans risque ? »
J'avais vraiment la langue qui commençait à fourcher mais tant pis ! Son petit air tristounet en fixant la réserve au loin me fit espérer qu'il vacille, qu'il dise oui et...
« Bon, c’est d’accord »
Je levai les bras au ciel en criant un grand "OUAIS !" de victoire, prêt pour aller dévaliser la réserve. J'avais faim et je voulais de la bière gratuite, payée aux frais de la princesse comme j'avais dit. Cela aurait sûrement un bien meilleur goût. Le goût de l'aventure. Enfin si on pouvait appeler ça une aventure, réellement. Aetheron m'agrippa la main et je le suivis tant bien que mal. J'étais un nain et lui un homme, mes courtes jambes faisaient deux enjambées quand lui n'en faisait qu'une. Mais le voir aussi enthousiaste me ravissait au plus haut point !
En arrivant dans la réserve, je vis un cookie à terre et le ramassai. Tiens, il était seul lui ? Où se cachaient donc ses petits frères, que je puisse les dévorer ? Enfin mes yeux se posèrent sur les étagères à hauteur de mes yeux. Bocaux de gâteaux, caisses de pâtisseries fraîchement faites... Et des tonneaux de vins et de bière. Le vin ne m'intéressait que peu, la bière était bien meilleure !
« Mon cher Aetheron, je vous souhaite la bienvenue au paradis ! C'est encore mieux que... Que quoi ? Bref, mangeeer ! »
Je me mis à chercher d'autres cookies, en vain. Où étaient-ils donc passer ? J'aurais presque pleuré si je n'avais pas trouvé à la place des biscuits fourrés à la confiture. En les goûtant, je me rendis compte que c'était de la cerise... Un délice ! Je reportai mon regard sur mon compagnon de soirée et lâchai un rire bourru.
« Voilà bien la surprise ! Je croyais que vous aviez assez d'une bière ? Vous êtes toujours d'accord pour aller gagner haut la main le concours de boisson hein ? Vous et moi, nous allons écraser les autres ! »
J'avais une confiance absolue en nos capacités, peut-être un peu trop même, poussé par l'alcool comme j'étais. Oh je tenais encore très bien debout et je raisonnais encore bien, mais pour ce qui était d'Aetheron... Je l'observai l'homme remplir sa chope de bière à même un fût et me goinfrai de gâteaux à la cerise. J'entendis des voix masculines s'approcher de la réserve et, pris de panique, saisis le bras du jeune homme pour l'emmener loin, non sans avoir pris quelques gâteaux dans mes poches. Je cherchai du regard notre excuse, le concours et le trouvai sans mal. Tout le monde y hurlait, encourageant les participants.
« J'ai eu peur qu'on nous prenne la main dans le sac... Allons boire mon ami, jusqu'à la fin de la nuit ou que vomi s'ensuive ! Enfin, évitons ce désagrément tout de même. »
Hrp : Blabla en goldenrod
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Ven 30 Mai 2014 - 12:58
To beer or not to beer
Des cris de plus en plus assourdissants retentissaient. Aetheron pouvait les entendre, quelque soit sa position dans la réserve. Son état lui ôtait toute crainte. Alors qu’en temps normal, il serait anxieux, incapable de se mouvoir sans trébucher ou heurter quelque chose et créer un vacarme monstre, il riait bêtement, ignorant les risques encourus.
Il serait peu judicieux de vider le cellier, de le fouiller de fond en comble et d’y mettre une pagaille pas possible ; nôtre archer veillait à ne pas répartir des gouttes de bière au sol, et jetait quelques regards en direction de son camarade, s’assurant qu’il ne parsemait pas les miettes des gâteaux qu’il engloutissait un peu partout. Gâteaux… Aetheron posa sa choppe sur une table et commença à scruter la salle en quête de mets sucrés exquis.
Des biscuits simples aux brioches moelleuses fourrées à toutes sortes de parfums, il avait l’embarras du choix. N’étant pas acclimaté à une telle sélection, Aetheron ne désirait qu’une chose : attraper un exemplaire de chacune de ces recettes et le déguster. La bière l’avait vraiment mis dans un sale état ; aussi pitoyable qu’il devait être, il avait bien du mal à formuler de phrase cohérente dans sa tête, tout comme Fili. Chaque erreur de prononciation l’expédiait dans un fou rire incontrôlable. Il y avait bien longtemps que l’humain ne s’était pas retrouvé dans une telle situation —pour ainsi dire jamais.
Aetheron grimpa non sans labeur sur une chaise en bois peu stable ; il tremblait et eut bien du mal à attraper un bocal de biscuits choisi au hasard. Il y plongea sa main et en extirpa un. Il le croqua. Succulent. Autre mot adéquat pour désigner cette saveur. Il se rassit aussitôt sur la chaise, et se goinfra en parlant à son camarade. Ses paroles étaient dépourvues de sens et sans doute impossibles à comprendre.
« Faut faire gaffe à pas foutre des miettes partout sinon c’est pas discret hein ». Pendant qu’il parlait, Fili subissait un assaut de postillons-gâteaux. « Je crois que je suis un peu bourré, mais j’suis pas sûre. Attend j’vais voir ».
Le pauvre Aetheron se donnait en spectacle, bien qu’involontairement. Il se releva, et tenta de se maintenir debout. Il se penchait tantôt à droite, tantôt à gauche, clopinant. Il se rattrapa au coin d’une table, mi-conscient du ridicule qu’il arborait.
« Ça va être compliqué tout à l’heure. Si je rebois, je vais vraiment avoir l’air d’un gobelin ».
Il avait encore un peu d’amour propre pour ne pas éructer devant Fili. Aetheron reposa le contenant quasiment vide et reprit sa choppe, qu’il termina en quelques gorgées.
Repu, il pouvait désormais se concentrer sur autre chose, comme le concours par exemple. Alors qu’il s’approchait de son compagnon, s’apprêtant à le questionner, celui-ci lui attrapa le bras et l’entraîna hors de la réserve. Que s’était-il passé ? Dans les vapes, Aetheron murmura quelques mots inaudibles et suivit sans broncher. Les deux hommes débouchèrent sur la place parfaite : le comptoir où se déroulait le concours de beuveries. Quelle ironie du sort . « Ah bah tiens, j’aurai pu le prédire avec mes dons de voyance qu’on arriverait ici juste après ». Aetheron stoppa samarche, levant les yeux au ciel. Il tourna sept fois sa langue dans sa bouche avant de reprendre : « Aaaaaah, mais je sais pourquoi je l’ai pas fait, j’en ai pas. Tant pis ».
Quel homme abruti par l’alcool… Il renvoyait une image bien péjorative de lui-même. Il semblait dénué de tout sens de la réflexion. Il en était d’ailleurs à moitié amusé ; Aetheron pouvait agir en toute liberté, certain de ne ressentir aucune culpabilité, et tenir des propos qui l’offusqueraient en temps normal.
Il se déplaçait tout près de Fili, moyen de se rattraper au cas où il chuterait : une multitude de chopes trônaient sur le sol, justifiées par le concours. Un homme se tenait —seul ou accompagné de son partenaire— au centre d’une ronde d’homme qui lui tendait le fameux breuvage. Aetheron se sentait dans l’obligation d’y participer, poussé par son compagnon.
Les deux hommes assistaient à la scène, perplexes. Bientôt, ce serait leur tour. Nôtre archer n’avait pas froid aux yeux ; il se sentait capable d’avaler encore quelques litres de bière… Rester raisonnable ne serait pas simple.
Aetheron poussa plusieurs hommes, et se plaça au centre de l’attention.
« Filez moi la bière, avec mon ami Fili on va vous écraser ! Enfin je crois. C’est pas grave, buvons ! »
Sur ces mots, il prit place sur la chaise et invita son compagnon, tapant sur le tabouret près de lui. Ses propos étaient absurdes. C’était dérisoire…
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Ven 30 Mai 2014 - 14:42
La Nuit du Troll
Qui dit fête dit nain et celle-ci ne dérogeait pas à la règle. La Nuit du Troll était réputée dans tout l'Eriador mais surtout, très attendue et pas en vain. Elle regroupait toutes sortes de personnes, réunissait toutes les races en un lieu pour l'espace d'une nuit. Mais le plus important restait le fait de faire la fête, de s'amuser, se divertir, se lancer, se défouler, bref.. de passer du bon temps. Personne ne faisait la fête comme les nains et en cette nuit, c'était bien à eux de mettre l'ambiance, histoire de montrer aux elfes ce que s'amuser voulait dire. Même s'ils étaient arrivés entre nains, avec son oncle, son frère et son parrain, et s'il aurait aimé passer du temps avec eux, chacun était parti vaquer à ses occupations et il avait abandonné Dwalin pour faire de même. Vêtu d'une tunique d'un bleu profond, une ceinture sur les hanches, il évoluait au milieu des gens, se dirigeant vers le gros des festivités sur la place, où le Troll avait trouvé la rigidité qu'on lui connaissait aujourd'hui. Il aimait la fête, pas seulement parce qu'il était un nain mais aussi parce qu'il était plaisant de voir les gens sourire ainsi, se saluer le cœur léger. Pendant cette nuit, on oubliait presque les désaccords qui pouvaient secouer deux peuples, presque. Le seul point négatif que l'on aurait pu trouver à être un nain au milieu de toute cette foule hétéroclite, c'était le fait de devoir lever la tête pour regarder les gens, surtout les elfes. Vraiment, où étaient-ils allé chercher leur taille ? Dans leurs forêts à l'image des arbres ?
Sa petite tête chevelu, qu'il avait fait tresser et agrémenter de perles pour l'occasion, tournait à droite et à gauche comme pour capter chaque détails de ce qui l'entourait. Les enfants courraient, leurs aînés discutaient, les tables avaient été dressées et des chapiteaux avaient été levés, tout le village était en effervescence et le cœur à la fête. Cela se sentait dans la douceur de l'air, dans l'atmosphère. Partout l'on pouvait voir des visages souriant, l'on pouvait entendre des rires éclater, des salutations êtres lancées et Kili n'était pas en reste. Bien qu'il ne connaisse que peu de gens, le jeune nain répondait à chaque sourires, à chaque salutations qu'on lui adressait. Ses pas le menèrent non loin du troll sur la grande place, près duquel un feu crépitait. Il fallait le voir pour le croire, ainsi couché, ces villageois avaient vraiment fait peur d'ingéniosité et de courage pour le prendre au piège de cette manière, et ils en avaient tirés un beau trophée gravé dans la pierre. A le voir ainsi, il se sentait légèrement petit mais pas moins impressionné. Il avait surtout hâte de montrer à ces créatures de quel bois il se chauffait, à elles comme aux orcs, et prouver sa valeur à son oncle, montrer à quel point ses enseignements portaient leurs fruits. En promenant son regard, il aperçut Dwalin fondre sur la table des sucreries avec un petit sourire amusé avant que son regard ne soit capté par une personne qui venait de se planter devant lui.
Il mit un temps à la reconnaître et pu enfin fermer sa bouche entrouverte sous la surprise. Il ne pensait pas la voir habillée ainsi un jour, avec sa jupe et son corset, elle avait l'air d'une fille. Non pas qu'elle n'en avait jamais été une ou qu'il ne l'avait jamais considéré comme tel mais.. elle n'était d'habitude, pas accoutrée de la sorte et la voir ainsi avait quelque chose de surprenant. Il se remit du choc et fronça le nez en se grattant la joue pour masquer sa réaction, qui n'avait cependant pas dû échapper à la demoiselle. Il fallait le comprendre, elle était apparut subitement devant lui, dans une tenue inhabituelle qui lui allait cependant bien, et la mettait même en valeur. Au moins pu-t-il s'estimer heureux de ne pas avoir bégayé bêtement en disant
― Ça fait plaisir de te voir aussi, Ilhy. J'ai failli pas te reconnaître, je ne savais pas que c'était mardi gras aujourd'hui.
Il lui sourit d'un air taquin, fier de sa plaisanterie. Les festivités ne faisaient que commencer et il comptait bien profiter de la nuit. D'ailleurs, qui disait fête, disait farce dans son jargon et il ne faisait que s'échauffer. Il fronça à nouveau le nez en souriant toujours, légèrement piqué au vif par l'allusion qu'elle venait de faire, mais il comptait bien lui montrer qu'il n'était pas l'ombre de son frère ou encore de son oncle, même si n'être ne serait-ce que ça aurait été déjà beaucoup et qu''il les portait en grande estime.
― Je ne sais pas où est mon frère mais Dwalin doit être en train de chercher de quoi se remplir le ventre. On peut aller chercher Fìli s'il t'intéresse tant.
Et il prit la direction des tables pour aller se chercher une pinte histoire de ne pas attraper la gorge sèche avant de s'amuser. Il était heureux d'avoir croisé Ilhy, surtout qu'entre nain, la fête ne pouvait qu'être réussi. Se dépêchant d'aller se servir une bière, il commença à imaginer un plan pour rendre cette fête encore plus inoubliable. Peut-être voler quelques feux d'artifices ? Non, il savait qu'il pouvait faire mieux.
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Ven 30 Mai 2014 - 16:29
Share a cookie with me, you'll be my friend forever
Ses craintes étaient fondées, il n'en avait pas après ses cookies, il en avait après tous les cookies. Perplexe, elle le vit prendre l'assiette sous son nez pour partir avec. Certes, elle lui avait dit de se dépêcher avant qu'il n'y en ait plus mais elle ne lui avait pas non plus conseillé de partir avec l'ensemble du plat. Pour la première fois, les six cookies qu'elle tenait en pile entre ses mains lui semblaient un bien maigre butin et elle regarda le nain comme un maître dans l'art. Il n'avait même pas eu peur qu'on lui dise quoi que ce soit, il les voulait, il les prenait. Impressionné et non moins surprise, elle le regarda partir ainsi, sans rien dire. Non pas qu'elle n'avait rien à dire mis sur le moment, tout se bousculait dans sa tête entre "eh! où tu vas avec les cookies!?" et "ça va pas la tête!" en passant par "t'as pas froid aux yeux".. Elle jeta un œil vers la dame qui s'était approchée d'elle plus tôt alors qu'elle dérobait des cookies et sentit qu'elle était sur le point de faire une syncope, outrée par son comportement. Ça ne sentait pas bon. Enfin si, ça sentait très bon puisse qu'elle se trouvait à côté de toutes ces délicieuses choses alléchantes et.. mais ça sentait aussi le grabuge. Pour une fois que ce ne serait pas après elle qu'on en aurait. Elle venait de rencontrer un maître dans l'art du vol de cookie, son maître.
Elle ouvrit la bouche pour répliquer et la referma alors qu'il s'arrêtait quelques pas plus loin et se retournait vers elle. Ça sonnait comme une invitation à le suivre mais d'une certaine manière, elle était soulagée, ça signifiait qu'il ne comptait pas tout garder pour lui ou du moins qu'il acceptait de lui en donner d'autre. Elle écarquilla les yeux alors qu'il la gratifiait d'un clin d’œil mais n'esquissa pas le moindre geste pour le suivre. Du moins pas dans l'immédiat. Si les personnes normales se serraient demandées ce qu'il y avait de louche derrière cette invitation. Elle, se demandait s'il allait vraiment lui en laisser ou s'il la prenait pour un troll. Si les personnes normales se serraient arrêtées sur ses balafres et ses tatouages. Elle, n'avait vu que les clins d’œil complices et les sourires, ainsi que les cookies. Elle avait vu l'histoire derrière sa race, les aventures derrière sa physionomie et surtout.. les cookies. Non pas que seuls eux comptaient à ses yeux mais le fait qu'il ait l'air de les aimer autant qu'elle y faisait beaucoup. Hochant la tête dans le vide en fixant l'endroit où il s'était tenu quelques secondes plus tôt. Elle tourna la tête à droite, à gauche pour voir par où il était partit et croisa le regard de la dame qui avalait l'air comme un poisson hors de l'eau. Elle haussa alors les épaules en signe de reddition et parcourut la table du regard pour voir ce qu'elle pourrait amener avec elle. Il y avait tant de bonnes choses que se concentrer uniquement sur les cookies aurait été dommage. Ignorant volontairement tout ce qui était à base de pomme en sentant une boule se former en travers de sa gorge et menaçant de lui gâcher le repas, elle se concentra sur le reste et fit comme à la bonne franquette. Elle saisit le devant de sa robe et s'en servit comme d'un sac en y mettant muffins, biscuits et part de gâteaux en tout genre avant de partir en courant avant qu'on ne l'attrape par les oreilles.
Elle chercha son nouvel ami des yeux pendant un instant avant de le trouver comme il lui avait promis, près de la bière. Elle s'apprêtait à le saluer à tour de bras mais il lui aurait fallu lâcher un pan de sa robe et manquer perdre quelques délicieuseries. Elle se contenta de lui sauter sous le nez en affichant son nouveau butin, le sourire lui montant jusqu'aux oreilles.
― J'espèr' qu'tu m'en as laissé.
Fronçant les sourcils, on pouvait voir un sourire bien caché derrière cette moue. Elle s'assit à même le sol en posant les gâteaux sur ses jambes, faisant signe au grand nain de lui tendre le plateau pour qu'elle s'en débarrasse en les mettant dessus. Une fois fait, elle put se redresser sur ses jambes et, époussetant le derrière de sa robe qu'elle avait sali, annonça qu'elle allait se chercher un verre de jus de fruit, lui lançant un regard de mise en garde s'il comptait manger tout ça en son absence. Elle revint un peu plus tard avec une petite chope de jus de raisin blanc et inspecta le plateau d'un air suspicieux, se retenant de sourire.
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Sam 31 Mai 2014 - 0:28
La nuit du Troll
L
e voir ici, à la fête, n'était absolument pas une surprise. Il était tout mignon, avec des tresses et des perles dans ses cheveux. Sa tunique le mettait en valeur, et mon sourire s'accrût quand je le vis tout étonné de me voir. J'eus un instant envie de mettre un truc dans sa bouche - une chaussette, un cookie, allez savoir. J'éclatais de rire, ravie de ma petite surprise. Je passais mes mains sur ma jupe pour la défroisser, vaguement mal à l'aise dans une telle tenue. Mes gestes n'étaient pas les mêmes que lors de combats ou de la vie habituelle ; ici, je n'étais pas aux Montagnes Bleues, et je pouvais à la fois être moi-même et quelqu'un d'autre. C'était extrêmement agréable comme expérience ; je rejetais en arrière d'un geste presque élégants mes longs cheveux roux ondulés, et continuais de sourire à mon ami. Je plissais un instant les yeux, faussement en colère, avant d'attraper une de ses tresse perlée et de lui tirer la langue :
« En tout cas, je ne suis pas la seule déguisée ici !» répliquais-je en lui rendant son coup d'oeil complice.
De toute évidence, il était seul, et cela m'allait parfaitement. A dire vrai, je ne voulais pas que Fili me voit ainsi - et en même temps je le voulais. Est-ce qu'il réagirait comme son frère ? En attendant, j'avais envie d'aller boire un peu avec le cher nain brun, et d'un pas, je fus près de lui et lui pris commodément le bras, bras-dessus bras-dessous, regardant autour de moi avec curiosité. Nous avions sensiblement le même âge, à quatre ou cinq ans près, et nos caractères se ressemblaient si forts que parfois, je n'avais pas besoin de parler pour que l'on pense à la même bêtise.
Sa réflexion sur Dwalin me fit rire ; sous ses devants de gros dur, le nain était un gouffre à bière - et à nourriture, plus exactement les cookies ! Je l'imaginais déjà bataillant dans une marée de gâteaux ... Je pouffais tout contre mon ami :
« Tu devrais me suffire pour ce soir, mon petit Kili» dis-je en le taquinant, et en tapotant son nez de mon index.
Certes, il était lui aussi un héritier de Durin, mais il n'était pas l'héritier direct. Ca me donnait plus d'ampleur, moins d'appréhension quant à mes gestes. Mais il ne fallait surtout pas le répéter à Fili, ou il me tirerait les oreilles ... Je me mis à avancer avec Kili, alors que nous recherchions quoi faire. Boire était une activité évidente, et je lui montrais du doigt les tables où étaient posés les pichets d'alcool. Un sourire carnassier et féroce flotta sur mes lèvres :
« Mon petit Kili, ce que nous observons ici, c'est ... les boissons pour le concours, d'après ce que je vois ... Nous y avons accès ... » je continuais en baissant la voix, comme si nous partagions un secret, ce qui était presque le cas : « Et si nous y ajoutions notre petit grain de sel ? »
Je haussais les sourcils de manière tout à fait ridicule, et éclatais de rire de nouveau avant de finir ma chope d'hydromel. Le goût sucré me monta au nez, en même temps que l'alcool, et je pouffais en prenant une bière qui traînait. J'en bus une gorgée, la reposais, essuyais la mousse sur mon nez et continuais mon trajet vers les tables, avec Kili.
« Et si ... Et si on faisait un super cocktail, dis dis dis ? On pourrait mélanger le vin d'elfe et la bière ! Et oh, de l'hydromel ! Rolalala, Kili, on va être les rois de la fête avec ça ! » fis-je en vacillant vers les tables, les joues rouges et un grand sourire stupide aux lèvres.
Kili était décidément le compagnon idéal : très ouvert et extrêmement imaginatif, je risquais d'avoir pleins d'ennuis d'ici la fin de la soirée. Juste ce qu'il fallait pour une fête réussie ! J'éclatais de rire en me penchant vers les différents pichets ; c'était ceux qui allaient être servis pour le concours de boissons. Et quoi de mieux que de former un cocktail de la mot, histoire de voir tout le monde ivre encore plus rapidement ? J'échangeais un regard amusé avec Kili, mes prunelles pâles flamboyant de malice. J'étais également d'avis qu'on le goûte, histoire de. On ne savait jamais ; notre génie des cocktails pouvait nous faire faux bond ...