AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ]

Partagez
 

 ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ilúvatar

THE FATHER OF EVERY THINGS ♦ PNJ
Ilúvatar
♦ MESSAGES : 347
♦ RÉPUTATION : 583
▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Tumblr_msgjwcPYta1resygoo3_250

▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Empty
MessageSujet: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ]   ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:21




“ La Nuit d' Humpf le Troll ”
Première partie

Le Festival venait tout juste de débuter. Les villageois s'étaient affairés toutes la journées pour que du banquet en passant par les guirlandes pour finir par le nettoyage du Troll changé en pierre sur lequel les enfants s'amusaient parfois à grimper tout soit magnifique. Ils étaient déjà bien nombreux sur la grande place, à rire, à parler avec ferveur et allégresse, certains tournant leur regards vers les nouveaux arrivants, les saluant avec gentillesse et joie.

Des chapiteaux de voiles noires couvraient les tables, la taverne ouverte. Un autre trônait à l'extrémité de la place où ceux qui avaient vu le troll lorsqu'ils étaient enfants raconteraient son histoire ; les ruelles et les avenues étaient également décorées de lampions, de banderoles et de couronnes de fleurs sur les portes.

Il faisait encore doux, le soleil se couchait à l'horizon, illuminant de ses derniers rayons les toits des chaumières, les enfants courraient déjà dans les jambes de leurs aînés qui apportaient les derniers mets à déposer sur la table du banquet, laissant des odeurs alléchantes se répandre dans l'air. Un feu de joie crépitait au niveau de la tête du Troll, des adultes discutant autour de ce dernier pendant que d'autres faisaient déjà fait couler les premiers flots de Bière et d'Hydromel. Il y avait un choix immense sur les planches qui servaient de buffet, que ce soit du salé, du sucré, de la viande ou des légumes, une partie de la longue table était d'ailleurs couverte d'un nombre incommensurable de gâteau. Le banquet symbolisait l'abondance, la joie et le bonheur de célébrer encore une fois la Nuit du Troll malgré ces temps bien sombres et les participants semblaient vouloir prouver par leur comportement joyeux que ces nuages étaient bien loin d'eux.

La moitié de l'Eriador arrivait peu à peu, certains avec des présents pour les villageois qui avaient préparé le festin, d'autres avec des carrioles emplies de nourriture. D'autres viendraient encore, passeraient les portes de bois de la ville ouvertes durant toutes la durée du Festival. Ces dernières étaient couvertes de décoration, des dernières fleurs qui poussaient dans les champs, des guirlandes faîtes de tissus et de bois. La Nuit du Troll allait être encore une fois grandiose, un air joyeux de musique s’élevait pendant que les convives étaient invités à toucher aux victuailles.

[Dans cette première partie de l'Event, vous arrivez au Festival de la Nuit du Troll, où vous retrouvez votre binôme, libre à vous de faire comme si vous le connaissiez où non. Comme cet Event est hors-jeux, vos interactions sont plus libres mais tentez toutefois de conserver les caractères de vos personnages.
Le nombre de post n'est pas limité, dès que vous avez retrouvé votre binôme, vous pourrez vous diriger vers les activités en le signalant par MP au tout puissant Ilùvatar
.]


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Empty
MessageSujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ]   ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:43


La nuit du Troll


L
a Nuit du Troll était une fête très attendue, et pour quelqu'un d'aussi festif et bon vivant que moi, c'était un véritable plaisir d'y participer. J'irais accompagnée de mon cousin Biri ; je ne savais qui serait là-bas, mais pour une fois, j'avais décidé d'être plus féminine qu'à mon habitude. Je portais un corset de cuir gravé de la tête de loup, mais également une longue jupe de coton coloré violet, faisant ressortir le lie-de-vin de mes cuirs et de mes bottes. Ma ceinture était en fait un collier de bijoux d'argent ; je portais également des boucles d'oreilles. Mes cheveux n'étaient pas nattés en une tresse, comme à l'accoutumée, mais lâchés et tressés ici et là de petites nattes perlées. Je faisais bien moins guerrière que d'habitude, plus élégante, et c'était exactement l'effet que je voulais donner.

Le village était déjà en pleine effervescence. Les enfants courraient partout, et les lampions avaient été allumés, formant ici et là des espèces d'îlots de lumières claire dans le ciel qui s'obscurcissait et laisserait bientôt apparaître la nuit. Je resserrais autour de mes épaules nues ma cape de coton marron. Biri à côté de moi me souriait gentiment, moqueur - il allait sûrement se mettre à boire et aller draguer tout ce qui avait l'air féminin. La musique résonnait elle aussi, guillerette, donnant envie de suivre le rythme de ses pas, de son corps tout entier. Nous arrivâmes sur la place, et mon regard pâle s'écarquilla de surprise en voyant le troll. Changé en pierre par les hommes ; quelle surprise ils lui avaient faite ! Les victuailles attirèrent mon cousin, et je le regardais s'éloigner de moi avec un sourire amusé. Il ne changerait donc jamais !

Je m'approchais des boissons et pris avec reconnaissance un verre d'hydromel. Je me mettrais à la bière plus tard, quand la fête aura réellement commencé. Pour le moment, les invités arrivaient encore en grand nombre, peuplant la place comme autant de fourmis. Leur brouhaha ne parvenait cependant pas à cacher les mélodies jouées. Je regardais tranquillement autour de moi, et mes prunelles pâles accrochèrent une silhouette familière. Celle d'un nain. Je haussais les sourcils ; certes je ne serais pas la seule naine à cette fête, mais cela m'étonnait tout de même. Mon verre à moitié vide, je me dirigeais vers la foule ; mes jupes froufroutaient avec un bruit inhabituel à mes oreilles. Je me sentais un peu gênée, habillée ainsi - même si pour le moment ma cape me protégeait encore du froid et des regards. Je m'approchais de la silhouette et la dépassais finalement pour me planter devant le nain.

« Hé bien, je suis heureuse de voir mes compagnons venir faire la fête et célébrer cette nuit singulière » fis-je d'une voix enjouée.

Mes yeux pétillaient de bonheur. Le brun face à moi ne m'était pas inconnu et j'émis un petit rire joyeux.

« Hé bien Kili, tu es seul ? Ou tu as peut-être perdu ton frère, ton oncle ?»

Mon sourire était toujours aussi amical. J'étais très heureuse que Kili soit là ; il était un nain bon vivant et fêtard ; si il était de la fête, celle-ci serait forcément réussie. Et je comptais bien l'y aider ! Je bus une gorgée d'hydromel, en sentant déjà mon corps se  réchauffer à l'idée de danser, boire et manger toute la nuit.




Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Empty
MessageSujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ]   ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:28

À la vôtre, mon brave !

Fête ? Fête... FÊTE ! Haaa une bonne petite fête de temps en temps était un pur plaisir et là, c'en était une qui était attendue ! Le festival de la Nuit du Troll était connu dans tout Eriador et je me faisais une joie d'y assister encore cette année. Nous avions fait la route ensemble avec Kili mais nous étions séparés en début de soirée. C'est ainsi que je me retrouvai à papillonner de villageois en nain et d'hommes en femmes. J'appréciais cette occasion de faire de nouvelles connaissances et parfois de rencontrer des gens d'une sagesse et d'une conversation agréable. Certes, à la fin la parlote noyée dans la bière n'était plus très cohérente mais ça me plaisait.

Alors que je me dirigeai de nouveau vers le tavernier qui servait pinte sur pinte, j'aperçus un éclair roux. C'était une naine, à en juger par sa taille et elle était habillée pour l'évènement. Quand je détaillai un peu plus cette femme, je ne pus retenir ma mâchoire de tomber légèrement et mes yeux s'agrandir de surprise. Ilhy... Elle qui semblait si sauvage et peu féminine, ça m'étonnait vraiment de la voir en jupe et corset. Je détournai mes yeux assez rapidement, pour qu'elle ne me voit pas la reluquer ainsi mais je devais avouer que ça changeait...

Pour ma part, je me devais d'apparaître en beaux atours alors j'avais mis une tunique bleue et un pourpoint d'un bleu plus foncé, piqueté d'or avec un pantalon de cuir noir. Même lors de ces fêtes où j'étais "l'héritier de Dùrin", j'aimais rester modeste dans l'apparat. Je savais où était ma place mais je ne voulais pas en faire trop. "L'humilité", comme me l'avait enseigné oncle Thorin et je respectais plus que tout cet enseignement. J'espérais bien finir cette soirée dans un état convenable mais si c'était comme l'an passé... Je ne donnais pas cher de ma peau lorsque l'on rentrerait dans les montagnes bleues.

Alors que je prenais ma chope au comptoir, je croisai le regard d'un homme brun. Il semblait intéressé par ma personne. M'avait-il reconnu comme étant le Lion de Dùrin ? Peu m'importait en fait, je commandai une seconde pinte de bière au tavernier et fit un grand signe à l'inconnu qui me regardait, un sourire immense sur mon visage. Quand je pus enfin tenir la seconde chope de la main gauche, je me dirigeai vers lui et déposai la bière à côté de lui.

« Tenez mon brave, c'est Dùrin qui offre ! Vous n'avez pas l'air très emballé par les festivités ma foi... Vous avez déjà trop bu ? Que diriez-vous d'être mon compagnon de fête ce soir ? »

J'accompagnai mes paroles d'un sourire avenant et bus une longue gorgée de bière. Ca ne valait pas celle des nains, mais elle était tout de même fameuse !

Hrp : Blabla en goldenrod

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Empty
MessageSujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ]   ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:59



"« Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme. »"




Le tintement de clochettes. Le bruissement léger d’un voile fin. Sous le regard de la lune, se mouvait cette ombre féminine, qui féline arpentait sur son alezan élégant, les rues de cette petite ville de campagne. De ses yeux curieux de tout savoir, elle dévorait les visions qui s’offraient à elle sous les rayons du soleil déclinant. Son beau visage, aux traits exotique, affichait fraicheur et vitalité. Sa teinte halée jurait peut-être avec les peaux d’albâtre et d’ivoire des gens qu’elle croisait du haut de sa monture, mais il était indéniable qu’elle la portait bien…Cette femme du sud aux yeux de biche. Sandales aux milles perles chaussées au pied, un pantalon de toile fines, accompagné de sa tunique rouge sang rebrodée de fil d’or, et un long voile de même couleur entourant sa personne pour venir se reposer sur son épaule, ainsi était apprêtée la belle pour la nuit.  Ses oreilles, ses poignet et son cou dénudées, elle avait choisit de relever son opulente chevelure en un chignon haut qui dégageait un cou fin et un port de tête altier. Elle n’avait de toute façon, emporté aucun bijou avec elle, lorsque dans la nuit elle avait quitté sa patrie. Parcourir les routes ainsi chargée relevant d’une inconscience frôlant la folie. Non, elle avait juste fait en sorte de garder dans son paquetage, un vêtement un tant soit peu digne de son rang, pour l’enfiler si jamais une occasion de festoyer ou de s’afficher un peu, se présentait. Et ce soir, était l’occasion de le faire.

La Nuit du troll. Quand sur la grande route elle avait entendu dans une caravane de marchands, parler de cette nuit, elle avait d’abord été sceptique. Elle n’avait jamais vu de troll de ses propres yeux. Et de ce qu’elle en savait, elle ne comprenait pas pourquoi donc l’on voudrait y consacrer une nuit. Ces nordistes étaient si étranges. Leurs coutumes parfois la dépassaient. Mais qu’importe, sa curiosité avait été émoustillé par cet inconnu. Elle avait réclamé des explications. Alors on lui avait gentiment montré le chemin pour se rendre au lieu des festivités, lui rétorquant qu’il était bien mieux de s’en rendre compte par soi-même. Elle avait voulu refuser l’invitation à s’y rendre, prétextant avoir encore un long chemin à faire –ce qui n’était pas faux-, mais avide de découverte, elle avait finit par pousser son cheval dans la direction indiquée. Et là voilà désormais. Dans les rues de cette petite bourgade, ouvrant les yeux de tout part, pas encore repus de ces nouveautés. Les couronnes de fleurs, les guirlandes, tout cela n’existait pas chez elle. Où voulez-vous trouver tant de fleurs dans un désert.

Arrivée à une ce qui lui sembla une écurie, elle délaissa là son cheval contre une pièce de monnaie au garçon d’écurie –très courtois et avenant- pour qu’il le lui mette en sûreté, et parti explorer à pieds le lieu des festivités. C’était incroyable, toutes les rues étaient décorée abondement. Rien n’était laissé terne et vide. Tout était joyeux et fleuri. Et à sa grande surprise, cette ambiance de fête fini par la gagner. Elle n’affichait plus désormais, qu’un grand sourire, lumineux et émerveillé… Qui –si c’était possible- s’agrandit encore plus lorsqu’elle arriva sur la grande place ou plusieurs chapiteaux étaient déjà dressés. Comme une enfant, elle s’enthousiasma de voir les choses se mettre en place pour la nuit. Puis le banquet ! Pour elle qui avait vu ses provisions s’amenuiser au fil de jours, une telle abondance de nourriture offerte et à portée de main ne pouvait être qu’une bénédiction ! Elle fut tentée de s’approcher de la grande table de victuaille, le signal de se servir donné aux invités, mais un peu en retrait de l’attroupement qui se formait, un silhouette trapu, attira son regard. Elle étira son cou pour en avoir un meilleur aperçut. Et alors elle le reconnut.

Elle ne sut pas si c’était de la joie ou une certaine appréhension qui l’étreignit alors qu’elle détaillait son visage si particulier. Mais il n’empêche que son nom trouva refuge sur ses lèvres dans un murmure.

-Thorin…

Et presque par peur qu’il l’eut entendu, elle détourna ses yeux, tout à coup nerveuse pour une raison inconnue, et reporta son attention sur les festivités qui s’annonçaient grandioses.



Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield

DURIN'S HEIR ♦ NAIN
Thorin Oakenshield
♦ PSEUDOs : Artichaud
♦ MESSAGES : 1292
♦ RÉPUTATION : 2234
♦ AVATAR : Richard Armitage
♦ DC & co : Destan & Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Tumblr_msgd59dCA31rptsybo5_500
— RACE DU PERSO : Un Nain bien évidemment, le peuple le plus fier et brave que la Terre du Milieu ait porté.
— ORIGINAIRE DE : La Montagne Solitaire, Royaume des Héritiers de Dùrin avant que la Limace ne s'en empare.
— ÂGE DU PERSO : 195 longues années depuis sa naissance dans les Halls de la Montagne Solitaire.
— RANG SOCIAL : Seigneur Nain et donc riche. Du moins lorsqu'il deviendra le Roi sous la Montagne.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Forgeron il fût un temps lors des années d'errance.
— ARMES DU PERSO : Hache, Arc, Epée et sa condescendance pour ceux qui ne méritent que son plus profond mépris.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les nains, son peuple et plus particulièrement la Lignée de Dùrin dont il est l'Héritier.
— VOYAGE AVEC : Kili, son neveu, dans les plaines de l'Eriador à la recherche de la Sépulture de celui qui fût son père avant de disparaître.
— AMOUREUSEMENT : Le Seigneur Nain n'a nulle épouse, cela a faillis mais il a été éconduis, il ne s'en plaint néanmoins pas. Il est à l'image des murs qu'il habite, silencieux et froid, seul et grave.

▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Empty
MessageSujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ]   ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] EmptyLun 26 Mai 2014 - 23:38




La Nuit du Troll


L'automne s'avançait doucement, les feuilles commençaient à peine à se couvrir d'or alors que les dernières fleurs de l'été écloraient doucement. L'air était doux, il portait encore les dernières saveurs ensoleillée de la saison. Les nains se préparaient à affronter la saison aux couleurs vermeil puis l'hiver, froid et silencieux, mais avant de s'enfermer pour la saison des neiges dans leurs Montagnes, certains prendraient part à quelques festivités, tel avait été le cas du Seigneur des Exilés. Depuis qu'il était revenu de sa quête pour retrouver le corps de son père, il n'avait posé un pied en dehors de l'Ered Luin, profitant du repos que lui offraient les montagnes. Néanmoins, lorsque le bruit d'un festival encore plus majestueux que ceux précédents aurait lieu, il caressa l'idée de s'y rendre. Bien qu'il eût été un nain, il existait encore quelques lieux où les peuples et les races arrivaient à se mêler, il savait qu'il essuierait quelques regards curieux, mais ces célébrations donneraient sans doute plus lieu à de la sympathie que de la méfiance. Ces dernières pensées levèrent l'hypothèse d'un refus de s'y rendre et bientôt, il annonça qu'il irait au Festival et c'est ainsi qu'il avait pris la route pour arriver avant que la nuit tombe à la bourgade qui fêtait depuis de longues années sa victoire sur son fléau.

Il avait en réalité énoncé qu'il accompagnerait, avec un certain retrait, ses neveux pour rasséréner leur mère, sa bien-aimée sœur Dis mais il escomptait également profiter de ce qui avait depuis bien longtemps fait écho en Eriador de part la qualités de ses réjouissances, la Nuit du Troll.

Ces créatures étaient craintes par bon nombres d'êtres en Terre du Milieu, ces bêtes humanoïdes ne semblaient craindre que le Soleil et celui-ci semblait se coucher à l'horizon lorsque le Roi du Peuple errant pénétra dans le village. Les portes de bois qui avaient dû servir de rempart contre les loups lors d'hiver rude où contre ce Troll dont la peur avait été vaincue, étaient couvertes de guirlandes joyeuses. Il se dégageait de l'endroit un atmosphère empli d'allégresse qui sembla, sans qu'il ne s'en aperçoive réellement, détendre le nain. Ce dernier était toujours stoïque, arborant un masque sur lequel il était difficile de lire la moindre motion afin de tenir correctement le rang auquel il avait depuis presque un siècle échu. Sans doute la perspective de quelque chose de différent de ce qu'il avait pu voir en tant que festival chez les nains ou chez les hommes faisait courir en son cœur ce même sentiment d'allégresse qui semblait étreindre les plébéiens autour de lui.

Il entra dans la ville parée dans ses couleurs et atours de fête, tous se dirigeaient vers la Grande Place aux se tenaient les festivités, il suivit le flot de voyageurs, venu à pied, voyageant léger, il ne craignait pas de détrousseur comme il l'aurait fait par habitude en arrivant dans la bourgade. L'atmosphère y régnant semblait éloigner bien loin toute cette vilenie. Il arriva enfin au centre de la bourgade, un large banquet où l'abondance exprimait sa voix trônait là, près des fûts de bière dont l'arôme envahissait l'air, des voiles noires prêtent à protéger de la pluie étaient suspendues, accompagnées de toutes ces décorations florales et belles qu'il avait pu voir sur les portes des maisons et en travers des rues. Un feu crépitait plus loin près d'une masse de pierre. Soudainement, la gros des convives se dirigea vers le banquet, il leur céda sa place, se reculant avant de se poster sur les quelques marches d'une estrade pour apprécier le nombre de ceux qui étaient venus, son regard parcourant l'assemblée qui faisait pourtant plus de deux de têtes que lui. Il remarqua ses neveux, mes également la jeune naine rousse venue des Monts de Fers, il s'assura du mieux qu'il pu qu'ils semblaient se porter bien avant de laisser de nouveau ses yeux vagabonder sur la foule.

C'est la qu'il la vit, ses cheveux magnifiques relevés en un chignon qui allongeait son cou, lui conférant le port de tête d'une reine. De là où il se tenait, l'héritier de Dùrin pouvait distinguer le pourpre rougeoyant de la tunique de la jeune femme des Havres d'Umbar par dessous un voile qui semblait de couleur identiques, sans doute brodé d'or par touche succinctes, comme celles qu'il avait vu passer dans les yeux obsidienne de la brune lorsqu'ils s'étaient rencontrés à l'aube des rêves. Tout comme son nom échappa à la jeune femme lorsqu'elle le vit, il souffla, en murmure pour lui même, perdu dans le tumulte de la fête le prénom de celle qui avait envahis ses nuits.

« Radha... »

Il prononça son nom, tel quel l'avait énoncé, avec son accent aux saveurs du Sud, à l'orée des songes, portant la main inconsciemment à la pierre de Soleil qu'il conservait désormais autour du coup et ne quittait pas, pour une raison qui lui échappait.  Il s'avança vers elle alors qu'elle avait détourné le regard, évitant avec quelques mouvements d'épaules les villageois qui s'attroupaient autour du festin, se frayant un passage au milieu de la foule. Arrivé à la hauteur de la femme du Sud, de cette enchanteresse qu'il avait vu par delà les rêves, il inclina la tête avec respect. Au milieu du brouhaha orchestré par la foule, des chansons et des airs qui s'élevaient, il énonça, de sa voix toujours aussi caverneuse, un sourire passant comme la traînée d'une comète sur ses lèvres :

« Ainsi nos chemins se rejoignent. »


made by LUMOS MAXIMA


Dernière édition par Thorin Oakenshield le Mar 27 Mai 2014 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t43-thorin-oakenshiel https://lonelymountain.forumactif.org/t48-we-all-burn-together-thorin-oakenshield https://lonelymountain.forumactif.org/t97-while-hammer-fell-like-ringing-bells-thorin
Invité

Invité
avatar

▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Empty
MessageSujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ]   ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] EmptyMar 27 Mai 2014 - 0:05


A que coucou toi
Pour la première fois depuis des lustres, Aetheron avait accepté de prendre part à une festivité. D’un naturel renfermé, le jeune homme avait énormément de mal à aller vers les autres, et ce fut donc un effort laborieux que de se déterminer à s’y rendre. Non pas que le chemin séparant nôtre archer de l’Eriador l’effrayait. Il redoutait les personnes à qui il aurait affaire, leurs comportements, gestes, remarques. L’attitude d’Aetheron, quant à elle, resterait sans aucun doute identique, induisant en erreur les autres participants : peu bavard, facilement impressionné et donc mis en retrait. Ses connaissances ayant déjà assisté à la Nuit du Troll n’en rapportaient que souvenirs mémorables, aventures inoubliables et fous rire contagieux. Malgré un temps d’hésitation plus ou moins long, il s’était résigné à profiter de sa jeunesse qui s’évaporait au fur et à mesure.

A peine fut-il arrivé qu’Aetheron resta ébahi devant un tel spectacle. Il se trouvait immergé dans une atmosphère d’une convivialité bien rare pour lui. Chacun riait, mangeait, buvait ; la foule qui se précipitait était composée d’une multitude d’ethnies différentes, témoignant des bonne relations entretenues entre les peuples. L’humain fut pris d’un sourire communicatif qui semblait de répercuter sur quiconque apercevait son visage illuminé. Les derniers rayons de soleil apportaient encore une clarté qui empêchait les célébrations d’atteindre leur paroxysme. Bientôt, tout ce petit monde ne serait illuminé que par des feux flamboyants, rythmant le brouhaha du cortège par leurs crépitements.

Aetheron ne savait où se diriger. Moult ateliers avaient déjà ouvert leurs portes, proposant toutes sortes de divertissements divers et variés. Malheureusement, la plupart n’était destinée qu’à des binômes, pour plus de sensations et de bonne humeur. Nôtre archer se contentait de zigzaguer parmi les Nains, Elfes , voire même Humains qu’il croisait, leur adressant à chacun un regard solidaire. Il arpentait les sentiers formés au fur et à mesure par les déplacements de ce rassemblement qui semblait grandir en nombre plus la nuit avançait. Bientôt, les banquets sagement protégés furent décorés de plats ragoutants, et une odeur exquise parvint aux narines d’Aetheron. Son estomac criait famine, mais il ne voulait pas se restaurer dans l’immédiat, préférant faire le tour des installations et prendre connaissance des endroits où il pourrait se reposer sans devoir infliger cette lourde sentence à ses tympans. Et même si il lui était quelquefois désagréable de devoir supporter des hurlements incessants autour de lui, être venu ne lui déplaisait pas. Il pourrait plus tard conter à ses proches ô combien les petites fêtes de son village ne représentait rien comparées à celle-ci.

Alors qu’une multitude de personnes s’étaient vêtues richement pour l’occasion, arborant leurs fiers blasons, sur des vêtements de haute-couture, Aetheron n’avait pas prêté la moindre attention à la tenue qu’il pourrait mettre. Son but n’était pas de louer les mérites de sa contrée. Il voulait juste oublier ses tracas quotidiens, renaître parmi ces inconnus et adopter un comportement différent du tout au tout.

Son inspection enfin terminée, il prit la sage décision de s’asseoir à un comptoir et se rafraîchir. Conscient du fait qu’il pourrait probablement passer la soirée tout seul, il s’enquit de commander une bière qu’il reçut aussitôt. Il en but une gorgée ; ce doux nectar lui rappela des saveurs qui ne lui avaient pas été données d’ingurgiter depuis belle lurette. Aetheron se retourna sur son tabouret, et profita de la vue qui s’offrait à lui. Les hommes s’étaient tous regroupés pour boire un verre avant de semer la pagaille. Il s’agissait là d’une bonne occasion pour les admirer discrètement. Alors que bon nombre d’entre eux préférait inspecter les attributs féminins, l’humain d’Underharrow cautionnait cette pratique : contempler les autres mâles. Oh, bien sûr, il ne le faisait que très rarement, voire jamais. Mais s’il y avait bien un moment où cet acte pouvait passer inaperçu tant la population était importante, c’était maintenant.

Des hommes à la musculature extrêmement développée passaient régulièrement ; bof, pas très séduisants. Des Elfes ? Quelle horreur. Puis des êtres à la taille assez peu imposante affluèrent. Ils étaient amusants. Aetheron ne se permettait de juger personne, ne sachant que trop bien son manque total de charme, de force et cætera…

Aetheron buvait sa bière lentement, de peur que celle-ci ne lui monte trop rapidement à la tête, n’étant pas habitué à boire. Il lançait des regards furtifs à droite, à gauche. Quelquefois, il se levait, désireux de trouver autre chose à faire, car cette occupation n’était pas très palpitante. Puis il aperçut un Nain à la chevelure blonde, nattée au niveau de son visage, ainsi que sa barbe. Il l’observa, tout en reposant sa chope sur le comptoir de bois. Alors qu’il pensait quitter son tabouret et partir à la recherche d’aventures plus mouvementées, la cible de son attention lui lança un regard également, suivi d’un signe chaleureux de la main. Aetheron recula, et percuta un homme bien plus menaçant que lui, à la carrure robuste. Par chance, celui-ci n’avait pas senti cet être pitoyable lui heurter l’épaule. Aussitôt, l’archer se retourna et s’empressa de ramasser ses affaires posées au sol. Il redressa la tête et un sourire charmant le stoppa dans sa course.

« Tenez mon brave, c'est Dùrin qui offre ! Vous n'avez pas l'air très emballé par les festivités ma foi... Vous avez déjà trop bu ? Que diriez-vous d'être mon compagnon de fête ce soir ? »

Aetheron, interloqué par ce contact imprévu ne répondit que par un sourire gêné, puis parvint tout de même à formuler une phrase.

« Je vous remercie mais si je bois d’autres bières, je terminerai dans un piteux état ».

Il était très aimable de sa part de se proposer comme compagnon pour la soirée. Cela enthousiasmait Aetheron qui, à défaut d’observer les hommes, allait passer la soirée avec l’un d’entre eux plutôt attrayant —malgré sa petite taille et sa barbe.

« Pourquoi pas, cela m’enchanterait ».

Le nom « Dùrin » n’était pas inconnu à l’humain. Il s’agissait d’une lignée naine renommée, Pourquoi un de ses membres voudrait-il s’attarder aux côtés d’un homme sans importance ? Il se sentait à la fois flatté et surestimé.

« Pardonnez moi si je vous suis d’un ennui effroyable ; c’est la première fois que je mets les pieds ici. Au fait, je me nomme Aetheron Ysgramor, du Rohan. Qui êtes-vous ? »

Aetheron n’osait promulguer davantage de paroles, de peur d’être méprisé ou embarrassant, ou quoique ce soit d’autre qui vaudrait le départ de ce camarade surprise.


© Narja - S. Amakusa pour Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Empty
MessageSujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ]   ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] EmptyMar 27 Mai 2014 - 3:01


   
La Nuit du Troll
EVENT

   
La Nuit du Troll. Il s'agissait d'un événement qu'elle ne cessait pas d'entendre parler. Les humains des villages qu'elle visitait semblaient tous excités à l'arrivée de cette fête qui semblait grandiose. Curieuse comme elle l'était, Ambrethil décida de s'y rendre. Elle n'avait jamais participé à ce genre de festivité humaine et elle se demandait bien à quoi cela pouvait bien ressembler. En fait, elle n'était pas du genre à faire la fête, préférant rester dans son coin pour lire un bon livre. Néanmoins, sa curiosité la poussait à y aller. Peut-être allait-elle faire de nouvelles rencontres? C'est ainsi qu'elle voyagea de Mirkwood jusqu'en Eriador, dans le village où se déroulait cette fameuse fête.

Quelques mèches de sa chevelure blonde se situant de chaque côté de son visage étaient ramenées vers l'arrière pour dégager le magnifique visage de la jeune elfe qui venait tout juste d'arriver. Vêtue d'une robe à manche longue d'un bleu poudre, Ambrethil s'avança dans le village qui était déjà animé. Les enfants courraient alors que des nombreuses personnes venues de part et d'autre et de la Terre du Milieu arrivèrent. L'alcool coulait à flot, les différentes odeurs du banquet venaient chatouiller ses narines pendant qu'elle s'avançait dans cette foule. Ses yeux bleus comme la pluie pétillaient de bonheur devant une telle ambiance. Tous avaient l'air si heureux et impatients que les festivités commencent pour de bon. Bien que le banquet l'attirait, n'ayant jamais vu autant de nourritures réunis en un seul endroit, son regard fut attiré par les flammes dansantes au niveau de la tête du troll. D'une démarche enchanteresse, Ambrethil se dirigea vers le feu de joie où quelques adultes discutaient. Être ainsi en retrait lui rappelait les quelques festivités auxquels elle avait participé. Cependant, la musique qui s'élevait dans les airs lui donnaient l'envie de danser autour de ce feu si chaleureux. Sauf qu'elle se retient, mais malgré tout, un sourire illumina son visage.  

C'est alors que son ventre se mit à se plaindre.Ses joues prirent une jolie teinte rosée alors qu'elle posait sa main sur son ventre. Décidément, toutes ses odeurs et les mets lui avaient ouvert l'appétit! Ambrethil délaissa donc la contemplation du feu pour se diriger vers le banquet où un grand choix de plats s'offrait à elle. S'en hésiter une seconde de plus, la jeune elfe se jeta dans les légumes. Et oui. Elle était végétarienne après tout, comme tous les elfes. Quoiqu'elle aimait bien les sucreries, mais ce n'était qu'un petit détail.

Après s'être rassasiée, Ambrethil retourna vers le feu de joie. Elle aimait sentir la chaleur des flammes contre sa peau. Puis, elle leva la tête pour observer le troll que les humains avaient changé en pierre grâce à un petit stratagème. Disons simplement qu'elle s'était renseignée avant son arrivée dans le village. Ils avaient fait preuve de courage et d'intelligence. Ambrethil sourit à cette pensée. Puis, elle baissa les yeux et se rendit compte qu'elle n'était pas la seule à observer le troll près du feu. Il y avait un homme, plutôt grand, avec des cheveux blonds mi-longs. Elle devait avouer qu'il était plutôt séduisant, mais c'était surtout sa façon de regarder le troll qui l'incita à venir lui parler. La jeune elfe s'approcha donc doucement de lui, un sourire sur les lèvres. « Est-ce la première fois que vous voyez un troll? À moins que vous ne soyez intrigué par l'histoire de cette nuit? » Elle le regarda. Ses yeux semblaient toujours pétiller, un peu comme les flammes du feu non loin d'eux. Puis, elle se mit à rire, se disant que cela devait être un peu soudain. « Je me nomme Ambrethil Finaën. Pourrais-je avoir l'honneur de connaître votre nom? » La soirée s'annonçait bien.

   
© EKKINOX


Dernière édition par Ambrethil Finaën le Mer 28 Mai 2014 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Empty
MessageSujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ]   ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:49


Fête