Sujet: Father & Son : Difficult relationship ✓ Dim 25 Mai 2014 - 17:06
Father & Son : a difficult relationship
Il y a des choses qu'on souhaiterait qu'elles restent ainsi. Qu'il n'y ait aucun changement. Que tout se passe bien, en quelque sorte. Et parfois, on voudrait tout le contraire. On voudrait un petit changement. Un changement perceptible. Ou pas du tout. Là où je veux en venir ? Et bien, Legolas aimait sa vie. Sa vie princière était certes tantôt ennuyante. Il jouissait néanmoins de sacrés avantages et appréciait cette vie qu'était la sienne. Néanmoins, il y avait quelque chose qui était problématique. Très problématique. Une épine dans le pied, en quelque sorte. Son père ... Et le fait qu'il ne souhaitait pas s'insurger dans la vie des autres.
Un éternel sujet de dispute entre le roi et son fils. Tous deux ne partageaient pas le même avis sur le sujet. Si Legolas avait envie de voir le monde et d'aider son prochain, du moins, les autres Elfes, son père, quant à lui, préférait rester enfermé dans ses frontières et ne pas s'aventurer au delà de leurs terres. Quand bien même Legolas pensait avoir de bons arguments, ce n'était pas pour autant que son père l'écoutait. Il l'envoyait sur les roses. Façon de parler, of course. Mais Thranduil avait sa manière bien à lui pour faire comprendre à son fils qu'il n'était pas sur la bonne voie. Quand bien même il fallait protéger les frontières, Legolas voulait aller au devant du danger. Couper le mal à la racine, en quelque sorte. Et éviter que le mal ne se propage trop. Il pensait que c'était une bonne idée. Ainsi, ils faisaient d'une pierre deux coups. Ils protégeaient le royaume qu'était le leur, et en même temps, il évitait que le mal ne se répande trop. Un bon compromis selon le jeune prince qui pensait que c'était la meilleure des solutions. Pour tous. Seulement, ce n'était, hélas, pas du goût de son père.
Voilà pourquoi Legolas était parti, une nouvelle fois, furibond. Eternelle dispute avec le grand roi. Il avait détourné les talons après un roulement des yeux et il était parti. Il aurait le droit, encore, à une réprimande sur le fait qu'il était parti bien avant que son père n'ait réellement terminé mais qu'importe. Il n'était franchement plus à une engueulade près. C'était pas tous les jours. Mais ils se piffaient le bec pour l'éternelle même question. Secouant la tête, il avait quitté la cité. Comme à chaque fois. Il restait dehors. Grimpait sur un arbre et y restait quelques heures. Il boudait, en quelque sorte. "Où allez-vous ?" avait demandé l'un des gardes à la sortie de la cité. Ou bien de l'entrée, ça dépendait dans quel sens on le prenait. "Dans la forêt. J'ai besoin de me dégourdir les jambes." Le garde se contenta d'un haussement de la tête. Il savait ce que ça voulait dire. Le prince et le roi avaient eu des mots. Dans un soupir, il s'était éloigné. Avec son arc, ses flèches et ses dagues. Il sortait toujours avec ses armes. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que ... Et bien, il lui arrivait de tomber sur des créatures hostiles. Et il en profitait alors pour ... éliminer les cibles nuisibles. Ca arrivait souvent. Bien plus qu'il n'oserait le dire, certes. Mais oui, il affrontait souvent les créatures du mal lors du royaume, en s'enfonçant un peu plus dans les profondeurs de la forêt.
Dernière édition par Legolas Greenleaf le Ven 19 Sep 2014 - 21:14, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Father & Son : Difficult relationship ✓ Mer 28 Mai 2014 - 1:30
Father & Son : Difficult relationship
I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Legolas & Thranduil
Comme toujours, peu d'émotions transparessaient sur le visage du Roi des Elfes, qui pourtant venait tout juste de se prendre le chou avec son seul et unique fils. Une chose dont il a absolument horreur et qui a même parfois le don de lui faire naître certaines angoisses. Plus que d'habitude, oui. Car hélas, tous deux sont loin d'être en accord sur tout. Ils ont beau avoir bon nombre de ressemblances, beaucoup de choses les différencies. Dans un sens, Legolas lui fait beaucoup trop penser à lui, quand il n'était encore qu'un jeune elfe insouciant et surtout inconscient des dangers qui rôdent. Il avait beau avoir confiance en son courage, en sa force et à ses nombreux autres talents et qualités, cela ne suffisait pas. Le danger est toujours présent et imprévisible. Trop imprévisible. Lui-même, pourtant souvent cité comme étant l’invincible Thranduil de Mirkwood, s'est déjà fait surprendre. Et on peut dire que cela l'a bien fait redescendre de son petit nuage. Il ne voulait pas que son fils finissent par subir le même sort. Même s'il savait que le garder enchaîner n'y changerait rien non plus... Mais il tenait bien trop à lui pour pouvoir s'y prendre autrement. Il ne savait que faire, justement. Là était tout le problème. Il voyait venir le jour où il n'aurait peut-être plus aucun emprise sur lui, où il se devra d'accepter que son fils est un grand guerrier apte à partir en guerre et à siéger sur son trône. Le temps n'est pas une inquiétude ni une priorité pour Thranduil, comme pour beaucoup d'elfes. Mais parfois plus il voyait son fils, plus il se sentait dépassé par le temps. La chair de sa chair, qui est tant pour lui sa plus grande force que sa faiblesse.
Vexé, irrité, mais toujours aussi calme, le grand elfe se tenait droit comme un "i" devant son trône. Les yeux rivés dans la direction par laquelle son fils est parti. Ce n'était pas la première fois et ne serait pas la dernière... Mais il avait comme l'impression que cela se faisait de plus en plus. Que pouvait-il donc bien se passer ? Une autre crise d'adolescence peut-être ? Malgré tout, Thranduil continuait d'espérer que son fils finirait par comprendre... un jour, peut-être. Tout deux avaient un certain travail à faire, semble-t-il. Seulement, pour l'heure, il était hors de question pour le Roi de capituler. Pas maintenant. Pas encore. Comme toujours, il se doutait que son fils allait prendre le large pour user un peu ses nerfs. Il ordonna donc à un de ses gardes de lui préparer son cheval, puis alla s'équiper de quelques armes qui lui serraient certainement très utiles. C'est sans perdre un instant qu'il suivit les pas de son fils, sans même le besoin de demander aux gardes s'ils l'avaient vu passer ou non. Pour une fois, le Roi allait rattraper son petit Prince et lui faire passer l'envie de bouder. Il voulait se faire entendre, comprendre... et surtout avoir le dernier mot. Car ce qu'il avait tenté de dire à son fils quelques heures plus tôt, était plus que sérieux. Galopant à dos de sa splendide monture, Thranduil s'enfonça dans la forêt et eut très rapidement un mauvais pressentiment. Il ne fut d'ailleurs pas le seul. Son cheval semblait tout aussi inquiet. Le regard transperçant et avisé du Roi des Elfes balayait les environs avec minutie, non loin de lui, il y avait du mouvement. Son ouïe ne pouvait le trahir, ni sa vision... Il était suivit. Mais hors de question de faire demi-tour, il devait retrouver son fils et tuer ce qui est à ses trousses. Ou du moins, tenter.
Pour le moment, il n'en avait que faire de ce qui pouvait bien rôder autour de lui et concentrer tous ses sens pour trouver Legolas et rien d'autre. A son grand bonheur, il ne tarda pas à le retrouver. Sa chevelure étincelante n'était pas très difficile à déceler au beau milieu de cette sombre forêt. Ce dernier n'allait certainement pas être ravis que papa l'ait suivit, mais il se fichait quelque peu de son avis. Alors qu'il changea de direction pour s'avancer jusqu'à lui et tenter de lui barrer la route, il surprit une araignée s'apprêtant à le faire avant lui. D'un geste parfait et habile, il s'empara de son fauchon d'argent et le lança entre les deux yeux... ou plutôt huit yeux de la bestiole qui s'effondra aux pieds de son fils. Le regard quelque peu contrarié et exaspéré, il se rapprocha du Prince et s'arrêta à mi-hauteur de lui, figeant son regard au sien.
« Legolas... Quand cesseras-tu enfin de me contrarier ? »
Sujet: Re: Father & Son : Difficult relationship ✓ Jeu 29 Mai 2014 - 10:54
Father & Son : a difficult relationship
Irritabilité ... Colère ... Haine ... des entiments peu communs aux Elfes. Oui, Legolas était, certes, quelque peu remonté contre son paternel. Mais ce n'était pas pour autant qu'il ressentait ces sentiments là. Il aurait été de la race des hommes, sans doute qu'il aurait réagi de la sorte. Mais il n'en ferait rien. Il était d'une nature calme et posé. Des traits qu'il avait hérité de son père. Quand bien même de nombreuses choses les opposaient, il en existait, néanmoins, des qui les rassemblaient. Legolas aurait beau dire qu'ils ne se ressemblaient pas, c'était faux. Mais leurs avis étaient divergeants sur de nombreux sujets. Et c'était sans doute cela qui l'agaçait le plus. Le fait, également, que son père le prenait encore pour un enfant et qu'il ne respectait aucunement l'avis, le point de vue que le jeune prince pouvait avoir.
Quoi qu'il en soit, Legolas était parti se dégourdir les jambes. Et également passer ses nerfs sur quelques araignées. Elles grouillaient dans la forêt. Plus que jamais. Il avait beau les tuer, lui avec ses collègues avec qui il partait en chasse, elles revenaient toujours. La peste soit ces araignées. Pourquoi diable cherchaient-elles à les envahir ? Il n'en savait rien. Et il n'était pas serein. Du tout même. Il avait quitté la cité. Mais il ne se sentait pas en sécurité pour autant. Il voyait les branches qui remuaient à chaque fois qu'il faisait un pas. Sans doute des araignées. Ou bien d'autres créatures. Il n'aurait su dire qui était là. Mais y'avait du monde. Du moins, il en était certain. Tandis qu'il s'avançait, une araignée fit irruption devant lui. Il eut le temps de dégainer son arme mais ne put s'en servir. Son père l'avait retrouvé et l'avait dégommé. Le prince fronça des sourcils. Il n'était pas content. Son père venait de lui voler sa cible. Et il allait subir ... Un nouveau remontage de bretelles.
"Père ..." Legolas n'était guère heureux de le voir ici. Ca sentait mauvais pour lui. Enfin, façon de parler. Aussitôt, la réprimande. Quand allait-il cesser d'embêter son père ? De le défier ? Sans doute jamais. "Ce n'est pas par plaisir que je le fais." Non, si Legolas disait blanc alors que son père disait noir, ce n'était pas fait exprès. "Je cherche juste à vous exposer mon point de vue. Mais vous restez sourd à mes demandes." Et encore, il y avait des fois où Thranduil ne l'écoutait pas. Il faisait fi de l'avis de son fils. Et Legolas en avait marre. Il voulait être écouté. Il voulait que son père arrête de le prendre de haut. Il voulait que son père l'écoute et respecte son avis. Legolas n'irait pas jusqu'à lui demander une confiance aveugle en son jugement. Il savait que c'était impossible. "Je comprends votre point de vue. Mais vous ne respectez pas le mien." Et il fallait que cela change. Legolas avait toujours l'impression d'être contre son père. Qu'il ne faisait pas les choses correctement. "Avez-vous au moins foi en mon jugement ?" Une bonne question. Une très bonne question. Si ça se trouvait, le grand roi Thranduil n'avait que peu voire aucune confiance en son fils. Et c'était bien dommage. Que faire pour remonter dans son estime alors qu'il ne connaissait pas le noeud du problème ? Peut-être ... qu'il y avait un gouffre entre eux. Et que les choses ne s'arrangeraient jamais. L'avenir le leur dirait. La suite de leur discussion le leur dirait.
Invité
Invité
Sujet: Re: Father & Son : Difficult relationship ✓ Mar 3 Juin 2014 - 14:44
Father & Son : Difficult relationship
I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Legolas & Thranduil
Il était fort prévisible que le jeune prince elfe ne soit guère heureux de constater que son père ait suivi ses traces, en plus de lui avoir piqué sa cible. Même si cela n'était pas le but du Roi, ayant simplement voulu se débarrasser de cette bestiole au plus vite, afin de ne pas perdre une seconde pour entamer la discussion avec son fils. Car pour ce qui est des talents de Legolas en matière de combats, de vivacité et de réflexes, il n'en doutait nullement. Bien au contraire, il lui arrivait même bien souvent de le surestimer. Pudiquement. Le regard figé sur son fils unique, Thranduil n'eut aucun mal à lire une certaine contrariété sur son visage. Une contrariété, qui, normalement s'évade bien assez vite. Mais cette fois, leur petite dispute était bien partie pour durer plus longtemps que d'habitude. Raison pour laquelle le Roi décida de poursuivre cette conversation, qu'ils avaient commencée quelques minutes auparavant. Même si ce n'était peut-être ni l'endroit, ni le moment pour ça. Mais il ne voulait pas qu'un faussé trop profond se creuse entre eux. Il est son unique fils, son héritier, la chair de sa chair, son sang... tout. Il tenait bien trop à lui pour ça. Même s'il ne le montre peut-être pas suffisamment, mais il en a toujours été ainsi. Depuis des millénaires...
Thranduil resta silencieux un instant, buvant les paroles de son petit Prince. Puis, il soupira légèrement tout en entamant quelque pas en direction du cadavre de l'araignée. Il prit appui avec son pied contre son crâne et récupéra son arme, profondément enfoncé dans celui-ci. Contrairement à ce que Legolas pense, son roi était bien loin d'être sourd à ses demandes. Justement, il ne les comprenait que trop bien et c'est cela qui, parfois, l'effrayait. Il fut un temps où lui aussi avait son âge et son entêtement. Mais comment enseigner la sagesse à un jeune elfe fougueux et désireux d'aventure ? Comment expliquer à son unique enfant, aussi précieux soit-il, que l'on veut simplement le préserver de tout danger ? D'une part, Thranduil était bien trop fier pour le lui dire et de l'autre, il se savait trop protecteur. C'était à lui, de se faire une raison à ce propos. Il lui fallait juste un certain temps pour l'accepter et vivre avec. Tout comme il faudra du temps et de l'expérience à Legolas pour qu'un jour, peut-être, il comprenne les opinions de son paternel.
« Là n'est pas la question. C'est au danger qui règne tout autour de nous et en notre futur proche, dont je n'ai guère confiance. »
S'il avait foi en son fils ? Bien évidemment... C'est simplement qu'il le considérait encore comme bien trop immature. Thranduil détourna un instant le regard, conscient de ne pas lui avoir donné la réponse exacte qu'il attendait. Mais le Roi était encore trop contrarié pour faire le moindre effort à ce propos.
« Ne vois-tu donc pas le ciel s'assombrir de jour en jour ? »
Le monarque leva ses prunelles azurées en direction du ciel. Il devait paraître bien pessimiste aux yeux de son fils, mais qu'importe. Car hélas, c'était la pure et simple vérité. Cette longue et belle période de paix allait bientôt cesser. Et il ne voulait pas que Legolas prenne cela à la rigolade, ni pour un jeu. Et encore moins... qu'il périsse. Néanmoins, il n'était pas naïf et se doutait bien, rien qu'au travers du regard de son petit Prince, qu'il est prêt. Prêt à se battre, à défendre son royaume, à faire ses propres choix. A mourir ? Thranduil pencha la tête sur le côté un instant, clignant des yeux. Il ne valait mieux pas y penser.
« Tu as encore tant de choses à apprendre. Lorsque tu seras Roi et... Père, tu songeras à ce que te disais le tiens, jadis. »
A nouveau, son regard se lia avec celui de son fils. Un regard, paternel. Son objectif n'était pas de le priver, de lui interdire quoi que ce soit, juste de le mettre en garde. Tel est son rôle, en tant que père.
Sujet: Re: Father & Son : Difficult relationship ✓ Mer 4 Juin 2014 - 21:03
Father & Son : a difficult relationship
Se pouvait-il qu'ils puissent s'entendre un de ses jours ? Se pouvait-il qu'un jour ils puissent faire la paix ? Qu'ils s'entendent ? Legolas en doutait à dire vrai. Il craignait d'avoir toujours des opinions contradictoires de celles de son père. Il comprenait son point de vue. Il comprenait qu'il ne pouvait, hélas, suivre son coeur. Parce qu'il était un Roi. Parce qu'il se devait de diriger les autres. Il devait prendre les meilleures décisions. Non pas pour lui. Mais pour tous les siens. Il était vrai que Legolas avait, peut-être, une vision ... limitée. Peut-être ne voyait-il pas tous les enjeux, tous les tenants et les aboutissants. Peut-être qu'il avait encore de nombreuses choses à apprendre. Mais il souhaitait, de tout coeur, que son père lui lâche la grappe. Et dire qu'il souhaitait cela alors que lui-même avait du mal à lâcher du leste auprès d'Ambrethil. Nombre de fois où il surveillait ses faits et gestes et se chargait de lui donner tout un tas de détails. Mais il trouvait cela différent. Différent dans le sens où il ne la disputait pas à chaque fois qu'ils avaient des opinions différentes. C'était d'un compliqué. Cette situation le rendait las. Legolas aurait tant aimé ... que sa relation avec son père soit bien plus simple. Mais il craignait que ça ne soit pas le cas. Et qu'ils n'aient pas assez d'une vie pour ... Et bien pour régler tous leurs problèmes.
Legolas lui avait fait part de ce qu'il avait sur le coeur. Ils n'étaient plus dans la cité. Ils n'avaient plus des oreilles infortunes qui pouvaient les entendre. Ils étaient ... en tête en tête en quelque sorte. Et c'était beaucoup plus simple. Il avait l'impression de pouvoir conversion librement avec le grand roi. Ce qui le changeait. Que s'était-il passé dans la tête du grand Roi Thranduil pour qu'il se décide à sortir de sa cité ? Qu'il décide de se lever de son fauteuil et de rejoindre son fils dans la forêt ? Le ciel qui s'assombrissait. Bien malheureusement. "Hélas, je le constate jour après jour." Legolas tentait de le combattre dans la forêt. En anéantissant les araignées, leurs nids. Les Orcs qui parcouraient librement leurs terres. "Je tente de le combattre. Mais je ne puis le faire en dehors de nos terres puisque vous me l'interdisez." Lui faisait-il un reproche déguisé ? Oui. Legolas souhaitait faire plus. Pour les siens. Pour les autres peuples de la Terre du Milieu. S'occuper des siens, fort bien. Mais il n'y avait pas que les Elfes. Il ne connaissait pas les raisons de son père. Il ne savait pas pourquoi ce dernier refusait de s'immiscer dans les affaires des autres. Le découvrir serait bien plus simple afin de comprendre la psychée de son père.
Selon le roi, Legolas avait encore beaucoup de choses à apprendre. Il le savait. Il n'était pas pressé de devenir Roi. Non pas qu'il trouvait la tâche trop ingrate. Il avait besoin de voir le monde par ses yeux. Il avait besoin de se rendre compte de ce qui se passait en dehors des murs de leur cité. En dehors de leur royaume. Prendre la température, en quelque sorte. C'était un besoin vital que de savoir ce qu'il se passait hors de Mirkwood. Ca lui permettrait, ainsi, de se faire une idée. De voir si les inquiétudes de son père pouvaient être partagés. Ou bien si au contraire le roi en faisait un peu trop. "Ne vous inquiétez pas pour votre trône. Je n'envie guère votre place." Il n'avait pas envie de se retrouver sur un trône qui allait limiter sa liberté. Et qui finirait par l'entraver. "Peut-être qu'un jour, je comprendrais la sagesse que vous tentez de m'enseigner. Mais je ne vois pas, hélas, pourquoi vous vous entêtez. Pourquoi diable ne souhaitez-vous accorder aucune importance à ce qui peut se produire au delà de vos frontières. Ne craignez-vous pas que le mal se répande, justement ?" Legolas ne comprenait pas logique. Il pensait que ça serait bien plus simple de tuer le mal dans l'oeuf, en quelque sorte.
Invité
Invité
Sujet: Re: Father & Son : Difficult relationship ✓ Mer 11 Juin 2014 - 0:08
Father & Son : Difficult relationship
I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Legolas & Thranduil
Un long et large faussé éloigne le père et le fils. Thranduil n'est pas dupe et ne cesse de s'en rendre compte à chaque fois qu'un réglage de compte s'annonce entre eux. Ce qui lui rappelle, la triste réalité. Son fils, n'est pas en accord avec ses dires et sa façon de penser. Il avait du mal à l'accepter. Et pourtant, il ne comprend que trop bien sa détermination et ses ambitions. Si seulement il pouvait être indifférent de son enfant... Non, cela est tout bonnement impossible. Jamais cela ne lui a même traversé l'esprit. Bien au contraire, à l'inverse de ce qu'il laisse paraître ou de ce qu'on pourrait croire, Legolas est ce qu'il a de plus précieux au monde. Même l'Arkenstone ne lui arrive pas à la cheville... c'est pour dire ! Le Roi ne désirait pas, une nouvelle fois, d'être à nouveau en conflit avec son Prince. Il y avait déjà suffisamment de ténèbres autour d'eux pour en rajouter. Seulement, se comprendraient-ils un jour ? Ce n'était pas garanti... Malgré tout, le monarque voulait garder espoir et user de patience. Son fils est loin d'être un idiot, il savait que ses paroles finiraient par lui être utile un beau jour, mais en temps utile... En espérant que cela ne se fasse pas trop tard.
Le reproche déguisé de Legolas ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd. Thranduil dressa le menton et écarquilla un peu plus ses yeux transperçant, fixant son fils avec une certaine intensité. C'est donc ainsi qu'il considérait la chose ? Sensible aux paroles de son unique héritier, sa gorge resta nouée quelques instants. D'un côté, déçu qu'il le prenne de cette façon. D'autre part, c'était compréhensible. Ne lui ayant pas encore fait totalement part du réel danger qu'il ressent depuis maintenant plusieurs jours. Et là, il ne pense pas qu'aux Orcs ni aux araignées. Mais à un mal bien plus grand et bien plus dangereux. Tout en arrivant à rester concentré face aux paroles de Legolas, il n'ignora pas non plus les autres bruits grésillants un peu plus loin dans son dos. Il est bien rare de n'avoir à faire qu'à une seule araignée de toute façon...
« Tu n'es plus un enfant, Legolas. Je n'ai guère le temps de t'interdire quoi que ce soit, mais saches que tant que j'en aurai la force, je serai toujours là pour te mettre en garde... »
Le monarque inspira profondément une bonne bouffée d'air, avant d'entamer quelques pas autour de son fils. Le lieu était mal choisi pour lui parler de ses craintes. Il estimait que ce n'était pas le bon moment non plus...
« Détrompes-toi, j'apporte bien plus d'importance que tu ne le crois à ce qu'il se passe au delà de nos frontières. C'est justement cela qui m'inquiète... Ce mal, que j'ai déjà affronté, est déjà en éveille. Et nul, ne peut le vaincre. »
Le grand et puissant elfe s'arrêta juste devant son fils et tenta de capter à nouveau son regard. Une de ses mains se glissa instinctivement au niveau de ses dagues, sentant toujours les monstres rôder autour d'eux. Malgré tout, aucune crainte n'est lisible sur son visage. Il se doutait bien que son fils devait en avoir que faire du trône et c'était bien normal, mais hélas, même si leur vie paraît infiniment longue, rien n'est pour autant assuré. Et encore moins quand les ténèbres gagnent du terrain.
« Tu en sauras plus, bien assez tôt. Saches que j'apprécie grandement ta détermination, mais il te faut apprendre à maîtriser ton impatience... »
Un sous-entendu abritant un petit mystère ? Certainement. L'intuition de Thranduil n'a jamais été infaillible, mais il s'est tout de même rarement trompé. Ce qu'il voulait sous entendre, était que la cause de ce mal, allait très certainement bientôt venir à eux...
Sujet: Re: Father & Son : Difficult relationship ✓ Dim 15 Juin 2014 - 11:00
Father & Son : a difficult relationship
Ah, son père. Il l'aimait. Il l'adorait. Néanmoins, il y avait des fois où le jeune prince aurait aimé qu'il lui lâche un peu plus la grappe. Il savait que c'était pour son bien. Il savait que le roi Thranduil ne faisait pas exprès d'être tout le temps sur son dos. Il savait qu'il ne voulait que sa sécurité, qu'il cherchait à garder son fils en sécurité. Et faire en sorte qu'il ne lui arrive rien. Et quand le grand roi le disait, Legolas n'était plus un enfant. Il était libre de prendre les décisions qui s'imposaient. Libre de faire ses propres choix. De se tromper. De faire des bêtises. D'en subir les conséquences également. Mais il n'avait pas vraiment l'impression que son père allait le laisser faire. Il se trompait. Puisque Thranduil en vint à lui dire qu'il ne lui interdirait pas de faire ce qu'il voulait. Par manque de temps. Oh, se pouvait-il, contre toute attente, que son père accepte de lâcher du leste ? Peut-être. Il continuerait cependant à lui faire la morale. Mais bon. C'était déjà ça, en quelque sorte. "Je n'en attends pas moins de vous. La seule chose que je souhaite, c'est pouvoir agir par ma propre volonté." Ce que lui demandait Legolas était simple en soit. D'être libre. De faire ce qu'il voulait faire. Respecter la volonté de son père tout en ayant sa propre liberté, en ayant le choix de faire telle chose ou de ne pas faire telle chose. Avoir le droit d'aller au delà du danger. Protéger les siens. Mais protéger également les autres. Et pas se cantonner aux Elfes. Oui, il voulait voir plus loin que son propre nez. Et il pensait que c'était juste. Et bien.
Thranduil se montrait quelque peu silencieux. Il faisait quelques pas, ici ou là. Il regardait les alentours. Il attendait. Il observait. Il en vint à lui avouer qu'il accordait de l'importance à ce qui se passait au delà de leurs frontières. Il sait que le mal était ... en route. En marche. Néanmoins, Legolas trouvait cela étrange que son père ne veuille pas prendre les armes. Pour enrayer la menace du mal justement. Après tout, c'était une bonne idée. Que d'aller au delà du danger et s'occuper du mal avant qu'il n'en vienne à frapper leurs terres. "C'est parce que vous pensez que nous ne pouvons le vaincre que nous restons les bras croisés à ne rien faire ? Sauf votre respect, je trouve, hélas, que c'est loin d'être une bonne idée. Parce que le mal finira forcément par fondre sur nous." Et à ce moment là, en quelque sorte, ça serait mort. Ils seraient obligés de se défendre. Certes, la défense était, parfois, la meilleure des solutions. Parfois, c'était bien mieux d'être retranché derrière ses défenses et attendre, justement, que tout passe. Mais Legolas pensait qu'en certaines occasions, il était tout intéressant de prendre les armes et d'aller batailler. Pour leur liberté. Leur liberté à tous.
Comme à chaque fois, son père se montrait mystérieux. Et il l'était tout autant quand il en vint à révéler que Legolas verrait le mal bien assez tôt. Il fronça quelque peu des sourcils. Se demandant bien ce que son père voulait dire par là. Il allait rouvrir la bouche, histoire de lui demander quelques précisions sur le sujet, justement. Mais il n'en eut pas l'occasion. Car voilà qu'il entendait des feuillages qui bougeaient. Derrière eux. Le jeune Elfe en vint à dégainer ses dagues. Il était prêt à l'assaut. A l'affût du moindre mouvement. Des Orcs ? Des araignées ? "Est-ce de ce mal là dont vous souhaitez parler ?" Des bestioles apparurent alors. Des araignées. Toutes grosses. Toutes velues. Horribles monstres venus ... Il ne savait pas trop. Un jour ou l'autre, faudrait qu'ils aillent voir d'où elles provenaient. Et pourquoi elles envahissaient leurs terres. Sans plus attendre, Legolas se lança à l'assaut des terribles bêtes. Il ne voulait pas les laisser en vie. Il savait qu'elles ne se laisseraient pas faire. Comme à chaque fois d'ailleurs. Mais lui non plus d'ailleurs.
Invité
Invité
Sujet: Re: Father & Son : Difficult relationship ✓ Jeu 19 Juin 2014 - 9:45
Father & Son : Difficult relationship
I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Legolas & Thranduil
Toujours égal à lui-même, il lui était particulièrement difficile de ne pas se montrer mystérieux. Envers et contre tout, en tant que Roi, mais aussi père, il était responsable d'un bon nombre de choses. Et en partie de la vie de son fils. Même s'il est un grand Prince responsable et largement capable de se débrouiller tout seul ou de se défendre. Il est son seul héritier, son unique fils. Il se devait également de ne pas trop l'inquiéter, de ne pas faire paniquer son Royaume. Tous, sauraient en temps voulu ce qui risque très bientôt de se passer, hélas. Paraissant toujours quelque peu impassible et calme, le monarque entama quelques pas, ici et là. Sans but précis. Ou peut-être, celui de se remettre en question, de réfléchir, de trouver un moyen de faire ancrer ses bonnes paroles dans l'esprit de son fils sans que ce dernier n'en vienne à lui faire une colère. Oui, il voudrait agir comme bon lui semble, être "libre". Mais qu'est-ce que la liberté ? Thranduil ne comprenait que trop bien le jeune Prince, mais le trouvait encore bien trop immature. Le laisser vagabonder seul, sur ces terres obscures, en ces temps sombres, n'est pas spécialement une très bonne idée. En revanche, s'il était en bonne compagnie, pourquoi pas.
Comme bien souvent, Legolas n'hésitait pas à se montrer quelque peu insolent. Allant peut-être parfois jusqu'à oublier à qui il s'adressait. Thranduil fronça légèrement les sourcils, face aux dires de son fils. Vexé d'entendre de tels mots sortir de sa bouche. Il avait son opinion, soit. Mais osait-il également douter de son père ? Ou pire encore... sous entendre une certaine lâcheté ? Ce n'était pas la première fois qu'il entendait cela, bien évidemment. Mais généralement, cette "insulte" émanait le plus souvent de la bouche des nains. Ce qui, au final, n'est plus vraiment une insulte quand on sait d'où celle-ci provient. Le Roi des Elfes crispa légèrement la mâchoire, un air grave inscrit sur le visage.
« Tu n'as aucune idée de ce dont tu parles, ni du mal auquel nous avons affaire. Tu n'étais même pas encore de ce monde, que déjà, je le combattais. Crois-tu donc savoir, mieux que moi, ce qui est bon ou mauvais pour notre Royaume ? »
Susceptible, le grand elfe se braqua et ne laissa plus trop de place à la remise en question. Pourtant, il avait songé à le "laisser tranquille" et vivre sa vie de jeune imprudent. Mais parfois, il avait encore l'impression que son fils n'était qu'un jeune Prince capricieux. Thranduil observa son fils un moment, avant d'entendre des branches et des feuilles mortes craqueler tout autour d'eux. Un autre mal était proche, mais heureusement, un peu moins dangereux. D'énormes araignées velus et immondes firent leur apparition.
« Pas tout à fait, non... »
Il n'était pas vraiment question de ces bestioles à la base, mais l'heure n'était plus vraiment à la discution. Elles étaient nombreuses. C'est avec agilité et vivacité que Thranduil dégaina une de ses dagues pour la lancer sur une des créatures, avant de s'emparer de sa longue et puissante épée. Malgré ces nombreuses années sans faire la moindre bataille, le Roi n'avait rien perdu de ses talents de combattant et gardait une excellente habilité. Il découpa, trancha et planta un bon nombre de ces maudites araignées. Surveillant d'un oeil son fils, par la même occasion, au cas où elles seraient trop nombreuses contre lui. Le fait de se retrouver avec une arme à la main et en ces lieux en train de combattre, l'adrénaline du combat, lui rappela tout de même des sensations agréables. Cela lui aurait presque manquer en fin de compte... Jusque là, ils n'eurent aucun mal à se débarrasser d'un bon nombre de ces bestioles, mais de nouvelles vagues ne cessaient d'arriver d'un peu partout. Tant du sol, que des arbres...
Sujet: Re: Father & Son : Difficult relationship ✓ Mar 24 Juin 2014 - 18:42
Father & Son : a difficult relationship
Legolas était tout le temps en train de marcher sur des oeufs avec son paternel. Tantôt il avait l'impression de marquer des points et d'être sur la même longueur d'ondes que le grand roi. Et tantôt, au contraire, il se fourvoyait et retour à la case départ. Se pouvait-il qu'un jour ils soient tout le temps sur la même longueur ? Le jeune prince en doutait. Il avait son avis. Son père le sien. Et dans l'immédiat, leurs avis ne faisaient que diverger. Qui était-il pour douter de la décision du roi ? Certes, il était son fils. Mais Thranduil était sur cette terre depuis bien plus longtemps que lui. Il avait vu de nombreuses choses. Avait participé, également, à de nombreuses guerres. Legolas n'était pas au courant de tout. Il ne voyait pas tout non plus. Je n'irais pas jusqu'à dire que Legolas était sourd et aveugle. Il entendait les paroles de son père. Mais peut-être n'avait-il pas toutes les cartes en main pour comprendre ce que le roi tentait, tant bien que mal, de lui inculquer. Peut-être devait-il faire des erreurs, de grosses erreurs, pour comprendre pourquoi son père le mettait, ainsi, en garde. Mais ça, quand on est jeune, on se dit que nos parents ne nous disent que des bêtises. Qu'ils cherchent trop à nous protéger du monde extérieur. Et c'était ainsi que Legolas était. Il était loin de comprendre tous les aboutissants de cette histoire.
Il se faisait réprimander. Encore une fois. Comme un gamin. Une éternelle dispute. Il était déjà parti à cause de cela. Pas aujourd'hui. C'était sur un autre point que leur avis avait, une fois de plus, divergé. Mais ça en revenait, inlassablement, à la même chose. Au fait que Legolas était trop jeune. Au fait que Legolas ne comprenait pas tout. Au fait qu'il était ignorant de certaines choses. Et tout un tas d'autres trucs. Que pouvait-il répondre à cela ? Non, il ne savait pas mieux que le Roi. "Non, bien sûr que non." Que pouvait-il dire d'autre ? Encore le défier ? Faire exprès de lui dire tout le contraire alors qu'il ne le pensait pas du tout ? Legolas avait l'art et la manière de faire enrager son père. Autant ... l'éviter. Et calmer les esprits avant que ça ne dérape. Bien que ça n'irait pas jusque là puisque l'un comme l'autre étaient d'un calme olympien et que Legolas finissait toujours par s'en aller, justement, pour éviter que la dispute n'aille trop loin entre eux. "Je pense néanmoins que ..." Legolas n'eut, hélas, ou fort heureusement, pas le temps d'achever sa phrase. Car voilà que des araignées pointaient le bout de leur nez. Souvent qu'il se rendait dans la forêt. Et souvent qu'il croisait ces horribles bestioles. Il secoua légèrement la tête. "Encore ces maudites araignées."
Il fronça des sourcils. Legolas s'était rendu dans la forêt peu de temps avant cela. Il avait exterminé quelques nids avec des troupes à lui. Mais elles revenaient. Inlassablement, à la charge. A croire que ... Il ne savait pas trop comment c'était possible. Ni d'où provenaient toutes ces maudites araignées. Mais elles étaient là. Et elles revenaient tout le temps. Fils et Père n'eurent d'autre choix que de dégainer leurs armes. Dagues en main, les mouvements de Legolas étaient fluides et gracieux. Il se battait à la manière des Elfes. On aurait presque pu dire une danse. Ca tailladait dans le vif. Une patte. Un oeil. Une autre patte. Des bruits étranges. Des araignées qui se retrouvaient complètement au sol. Un petit tour sur lui-même. En tuer une seconde. Et ainsi de suite. Ne pas relâcher ses efforts. Se battre, encore et encore, jusqu'à ce qu'elles soient toutes à terre. La première vague fut ... éliminée. Néanmoins, pas le temps de se reposer sur leurs lauriers. Legolas pencha la tête légèrement sur le côté. Une nouvelle vague arrivait. "Elles sont tenaces aujourd'hui. A croire que ..." Il ne savait pas trop ce qu'il devait croire. Généralement, elles n'étaient pas autant nombreuses. Et certaines d'entre elles finissaient par fuir. Là, c'était ... pas du tout le cas. A croire qu'elles venaient de trouver une cible de choix en la présence du roi Thranduil et qu'elles étaient là pour lui. Legolas préféra chasser cette idée de la tête, pensant qu'il faisait fausse route.
Invité
Invité
Sujet: Re: Father & Son : Difficult relationship ✓ Mer 2 Juil 2014 - 1:24
Father & Son : Difficult relationship
I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Legolas & Thranduil
Comme toujours, les deux hommes gardèrent un calme et une patience n'appartenant qu'à eux. Malgré le fait qu'il soit encore une fois en train de se prendre le bec et d'être en désaccord. Tous deux se connaissaient par cœur. Legolas connaissait certaines de ses limites, heureusement... et savait à quel moment se taire ou partir, avant que les choses ne s’aggravent. Chose, que Thranduil ne voulait pas. Déjà que batailler pour essayer de se faire comprendre par son propre fils était épuisant, il n'aimait pas le savoir contrarié et encore moins en colère contre lui. Mais la frustration, est nécessaire pour mûrir et grandir correctement. Même si, le jeune Prince a bien fini de grandir depuis des siècles, le Roi des Elfes n'avait pas terminé son rôle de père pour autant et ceux, jusqu'à sa mort. Il ne faisait pas uniquement ça, parce qu'il est son seul héritier, mais aussi parce qu'il tient à lui plus que tout au monde, qu'il veut le meilleur pour son fils et ne souhaite pas qu'il rencontre ou vive les mêmes enfers que lui. Lui aussi, aurait bien aimé à une époque, que son père soit encore en vie pour le contredire et lui imposer certaine barrière... Même si pour le moment, le jeune elfe fougueux ne s'en rend pas compte, un jour peut-être, il viendra le remercier pour tous ses bons conseils.
Thranduil, encore un peu tendu, inspira une bonne bouffée d'air alors que son fils s'apprêtait à rétorquer à nouveau. Têtu comme une mule, à toujours vouloir le dernier mot, il espérait que ce dernier ne pousse pas ses nerfs à bout. Mais l'arrivée soudaine des araignées interrompit brutalement leur discussion. Armes à la main, ils combattirent ensemble avec grâce et agilité. Des techniques et maîtrise des armes n'appartenant qu'aux elfes. Ces bestioles venaient de partout, mais il en fallait bien plus pour les arrêter. Surtout eux deux. Même chacun de leur côté, ils n'eurent aucun mal à se débarrasser de la première vague. Thranduil en profita pour reprendre son souffle et se rapprocher de son fils. Mais il n'eut même pas le temps d'ouvrir la bouche, que d'autres araignées vinrent à eux. Toutes aussi nombreuses, voir même peut-être plus. Cette fois, l'inquiétude gagna le grand elfe et lui noua l'estomac, même s'il ne laissait toujours rien paraître. Il alla rechercher sa dague sur le cadavre dans laquelle il l'avait planté, maintenant toujours aussi fermement son épée.
« Agissons ensemble, qu'on en finisse une bonne fois pour toute. »
Il échangea un regard avec son fils, rapprochant son dos du sien. Il y avait, en effet, quelque chose d'anormal à tout cela. Ne venant d'habitude pas aussi nombreuses, quelque chose semblait les intéresser plus que d'habitude. Et Thranduil avait lui aussi sa petite idée. Il s'en était douté... Mais il ne voulait pas mettre ça sur le dos de son fils. Ou du moins, ce n'était pas le moment. La nouvelle vague s'enchaîna rapidement et comme deux esprits complémentaires, le père et le fils réussirent à enchainer bon nombre de figures et techniques de combat dont seul leur petit duo en a le secret. Tranchant encore une bonne dose de pattes, de crochets, faisant couler le sang d'arachnides à flot... Mais c'est comme s'il y en avait une infinité. De nouveaux monstres ne cessent d'arriver d'un peu partout, tandis que la fatigue commence petit à petit à les submerger. Cela n'allait peut-être pas plaire à Legolas, mais qu'importe.
« Retirons-nous ! Elles sont trop nombreuses ! »
Au même moment, une araignée le pris par surprise, par derrière et plaqua violemment le Roi des Elfes au sol. Son épée avait beau être au travers du thorax de cette dernière, ses crocs se rapprochaient à chaque seconde du visage de Thranduil. Usant de la souplesse qu'il lui reste, il tenta de se saisir de sa dague au sol un peu plus loin avant de la planter juste à temps dans le crâne de l'araignée. Récupérant son épée, il se retira vite de sous son cadavre et dard. Puis vérifia si tout allait bien aussi du côté de son fils. Au vu du nombre qu'elles pouvaient être, il valait mieux éviter de leur montrer le chemin de la Cité...
Sujet: Re: Father & Son : Difficult relationship ✓ Ven 4 Juil 2014 - 18:55
Father & Son : a difficult relationship
Le petit prince cherchait à avoir le dernier mot sur son paternel. Mais il savait bien que ce n'était pas une chose évidente avec lui. Dans le sens où ... Et bien, qu'importe ce qu'il dise, quoi qu'il fasse, son père en saurait bien plus sur la vie que lui. Après tout, le roi Thranduil était bien plus âgé. Et bien plus sage que lui, également. Mais Legolas avait du mal à concevoir certaines choses. A concevoir que son père ne respectait pas ses décisions. Ou du moins, c'était l'impression qu'il avait. Peut-être qu'il se faisait des idées. Peut-être que son père ne demandait qu'à le croire, qu'à le respecter. Mais qu'en agissant de la sorte, sa confiance en son fils s'amenuisait quelque peu. Difficile de dire. Peut-être que c'était là, tout simplement, le rapport entre parent et enfant.
Néanmoins, ils n'auraient pas le temps de discuter de cela. Du moins, pas dans l'immédiat. Encore une discussion qu'ils allaient devoir remettre à plus tard. Ca ne serait pas la première fois. Et ne serait pas non plus la dernière fois. Contre toute attente, son père souhaitait tirer l'épée avec son fils. Il aurait cru ... Et bien, il n'aurait pas cru que son père ferait cela. En même temps, qu'aurait-il pu faire d'autre ? S'enfuir ? Non. Ils étaient deux. Ils pouvaient s'occuper de toutes les maudites araignées présentes. Et avec grâce ils allaient le faire. On aurait pu se croire à un ballet de danse. Enfin, quelque chose dans le genre. Mais il était vrai que c'était un véritable spectacle. Ils tranchaient dans le vif en faisant des mouvements amples et gracieux. Legolas était rapide. Tout comme son paternel d'ailleurs. Ils ne laissaient aucune chance aux araignées présentes. Le sang de ces horribles créatures se répandait partout sur le sol. Ou bien sur les troncs d'arbre. Ou encore sur les petits buissons. La nature était souillée par le sang de ces engeances. Avait-elle mérité un sort aussi cruel ? Legolas en doutait. Mais la nature finirait par retrouver ses droits à un moment ou à un autre.
La dernière des araignées fut mise à terre. Et les deux Elfes purent reprendre, ainsi, leur respiration. Souffler quelque peu. "J'ai bien cru ..." Hélas, encore une fois, le jeune Legolas n'eut guère le temps de terminer sa phrase. Car voilà que d'autres araignées pointaient le bout de leur nez. C'était incroyable ! Jamais jusqu'à présent il n'avait subi un tel assaut ! Les araignées finissaient par reculer. Mais pourquoi aujourd'hui agissaient-elles de la sorte ? Est-ce qu'elles avaient une certaine idée du comment et du pourquoi ? Est-ce qu'elles savaient qu'elles avaient le roi et son fils ? Legolas ne les avait jamais vues aussi hargneuses. "Diantre ! Que se passe-t-il ici ?" Pourquoi diable insistaient-elles ? Dagues en main, il était prêt à se lancer à l'assaut des nouvelles bestioles. Mais son père le stoppa tout net dans ses mouvements. Il ne voulait pas rester. Lui ? Opérer une retraite ? Il n'aurait jamais cru que son père renoncerait. Mais elles étaient nombreuses. Trop peut-être pour qu'ils s'en sortent. Le prince voyait leurs yeux brillants qui se rapprochaient. Ils allaient finir ... par ne plus pouvoir faire un pas à cause des cadavres. "Cela me fait peine à dire ... mais vous avez entièrement raison. Nous ne pouvons hélàs rester ici. Sans quoi, notre entêtement ... nous mènera à notre perte." Legolas baissait les armes. "Séparons-nous. Nous aurons ici plus de chance. Menons-les par des chemins secrets afin de les distancer." Qu'ils restent ensemble ? Legolas doutait que ça soit la meilleure des solutions. Dans le sens où ... Et bien, les araignées allaient les suivre. Et en se séparant, ils auraient la meilleure des chances. Après, son père avait peut-être un avis différent sur le sujet. Et pour une fois, il s'y plierait sans doute.
Invité
Invité
Sujet: Re: Father & Son : Difficult relationship ✓ Lun 14 Juil 2014 - 2:06
Father & Son : Difficult relationship
I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Legolas & Thranduil
Cela n'était pas un plaisir non plus pour le Roi des Elfes de reporter la discussion à plus tard. Aimant tout de même bien régler tout problème, au plus vite. N'aimant pas que les choses trainent en longueur... surtout quand cela concerne son fils et ses agissements. Et puis, ce n'est pas comme si ce débat avait déjà été reporté plus d'une dizaine de fois... M'enfin là, ils n'avaient pas vraiment le choix. Voir même pas du tout. Les araignées arrivaient en masse et rapidement. Ils leur fallu un certain temps pour se débarrasser avec grâce de la première vague, suivit ensuite de la seconde encore plus importante que la précédente. Aussi efficace au combat l'un comme l'autre, ils firent de nombreux cadavres. On pouvait dire que le sang d'arachnides coulait à flot. Malgré cela, d'autres arrivèrent encore. A une telle vitesse, que Legolas n'eut même pas le temps d'exprimer la moindre remarque.
Thranduil ne cachait plus son inquiétude et suggéra à son fils de battre en retraite. Même si ce n'est pas ce qu'il aime le plus faire, mais là, il n'y avait plus du tout le choix. De plus, s'ils prenaient le risque de rester poster au même endroit, ils finiraient par se retrouver encercler et donc pris au piège comme des amateurs. Heureusement, le jeune Prince était en accord avec lui et décida enfin d'écouter la voix de la raison. Avant de supposer à son paternel de se séparer et de les mener par des chemins secrets pour les distancer. Mais aussi et surtout, cela leur permettrait de ne pas les mener jusqu'au cœur de son Royaume. Même si se séparer n'est pas toujours la meilleure des solutions, Thranduil était d'accord avec son fils et acquiesça.
« Bien. Assures-toi également de ne pas être suivis. »
Les yeux rivés durant un moment sur les silhouettes hideuses et démoniaques de ces araignées, le Roi détourna son regard en direction de son fils tout en rangeant sa lame dans son fourreau.
« Fais attention à toi. »
Même si, comme toujours, le visage du monarque ne transpirait pas d'émotions, il n'en était pas moins inquiet. Bouillonnant de l'intérieur, cette masse importante et soudaine d'araignées n'envisageait rien de bon et il ne pouvait s'empêcher d'être inquiet pour son unique fils. Et pas qu'un peu... Après ce court échange de regard père/fils, le Roi tourna les talons et constata que son cheval avait bel et bien prit la fuite. Une bonne course à pied au travers de la forêt, cela faisait un certain temps que ça ne lui était plus arrivé. Mais cela ne l'effraya pas pour autant. Il entama donc sa course direction sud, tout en s'assurant que son fils en fasse de même mais dans la direction opposée.
Se concentrant sur sa respiration, son endurance et sa dextérité, il pouvait également entendre le bruit des nombreuses pattes grattant le sol dans son dos. Sans se retourner, il devait rester concentrer. Sautant au dessus des troncs morts, slalomant entre plusieurs arbres tout en évitant les branches qui risquaient d'abimer son beau visage, heureusement qu'il connait cette forêt presque par cœur. Car ces bestioles étaient particulièrement rapide. Il tenta ensuite de s'agripper à quelques larges branches afin de se mettre un peu plus en hauteur, se doutant bien que cela n'allait pas les arrêter pour autant. Mais elles n'étaient pas non plus trop faite pour ça. Cette course poursuite ne manquait pas de faire rajeunir le Roi de quelques années...
Sujet: Re: Father & Son : Difficult relationship ✓ Jeu 17 Juil 2014 - 22:54
Father & Son : a difficult relationship
La fuite ... ce n'était pas quelque chose que le petit prince appréciait. Pourtant, ils n'avaient guère le choix. C'était soit ça ... soit ils menaient les araignées droit sur leur royaume. Et ils ne pouvaient se permettre de le faire. Surtout si l'une d'entre elles arrivaient à s'échapper après l'assaut. Parce que oui, les araignées seraient mises à bas une fois qu'elles auraient atteintes la cité. Mais qu'arriverait-il si l'une d'entre elles s'échappait ? Hein ? Et si elle revenait avec ses congénères ? Le royaume du Roi Thranduil subirait assaut sur assaut. Et ça ne serait pas bon. Ca serait même grave. Parce que les défenses finiraient par s'amoindrir et les sujets du roi ne seraient plus capables de ... et bien de se défendre. Autant l'éviter. La fuite était la meilleure des options. Mais ils ne pouvaient pas fuir ensemble. Ils devaient le faire séparemment. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu'ils pourraient perdre les araignées dans les profondeurs de la forêt. Voilà pourquoi Legolas acceptait, et ce sans discuter, de s'éloigner de son père et de le laisser se débrouiller. Le jeune prince n'avait aucune peur pour son paternel. Il était un combattant émérite. Il avait affronté des dragons par le passé, participé à de nombreuses batailles. Il s'en sortirait. Pour sûr.
Dans un hochement de la tête, Legolas approuvait les dires de son père. "Je ferais mon possible pour que cela n'arrive pas." Legolas était prêt à partir. Mais voilà que son père lui demandait de faire attention. Un léger sourire en coin. "Faites-en autant." Et sur ce, le prince avait filé sans demander son reste. De toute manière, plus ils restaient là, plus c'était dangereux. Pour l'un, comme pour l'autre d'ailleurs. Vif comme l'éclair, ou dans la mesure du possible, Legolas était ... Disons qu'il était souillé par l'engeance. Il avait du sang d'araignée un peu partout sur lui et il détestait cette désagréable odeur ! Mais il faisait tout pour ne pas y penser, d'ailleurs. Il aurait l'occasion de se débarrasser de cette odeur une fois qu'il serait rentré au royaume et qu'il saurait son père en sécurité. Car oui, ce n'était pas parce qu'il avait une dent contre lui, à cause de cette discussion, que ... Et bien, qu'il souhaitait la mort de son père. A dire vrai, tant qu'il était vivant, ça l'arrangeait. Certes, son père était pénible avec lui. Certes, il voulait avoir raison sur son fils. Il voulait encore lui apprendre certaines choses pour lesquelles Legolas restait plus ou moins sourd en ce moment. Viendrait le jour où il se rendrait compte, sans doute, de ses bêtises. Mais ce n'était pas pour demain la veille.
✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖
Une bonne heure ... Après une bonne heure de course éreintée dans la forêt, à sauter de branche en branche, à faire du "surf" sur diverses petites choses, Legolas n'était plus très loin des portes du royaume de son père. Il était ... quelque peu fatigué. Qu'on se le dise. Il s'était plutôt bien dépensé. Oui, il dormirait bien cette nuit, pour sûr ! Il avait fait une sacrée dépense d'énergie. Mais le principal, c'est qu'il allait bien. Il avait eu à en découdre, à quelques reprises, sur son chemin, avec des araignées. Le blond avait bien failli, d'ailleurs, se faire surprendre par l'une d'entre elles. Mais il avait réussi à se tirer de ses griffes. Et il était là. Avec du sang d'araignées un peu de partout. Avec des vêtements en piteux état. Sans doute qu'il ne chercherait pas à les nettoyer et qu'il les mettrait au feu tant ils étaient ... foutus. Se rapprochant des portes du royaume, les gardes elfes étaient présents. "Mon père est-il rentré ?" Les deux gardes se regardèrent. Apparemment, le Seigneur Thranduil n'était pas encore de retour. Ce qui était quelque peu inquiétant.
Invité
Invité
Sujet: Re: Father & Son : Difficult relationship ✓ Lun 28 Juil 2014 - 1:43
Father & Son : Difficult relationship
I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Legolas & Thranduil
Voilà maintenant plusieurs bonnes minutes que le Roi des Elfes tentent de semer ces maudites araignées. Mais à croire qu'elles ne tiennent vraiment pas à lâcher l'affaire aussi facilement. Malgré la fatigue qui commence sévèrement à se faire ressentir, Thranduil ne baisse pas son régime et persévère dans sa course. Si elles pensaient l'avoir, elles se mettaient le doigt dans l’œil jusqu'à la moelle. Ou alors elles n'avaient aucune idée de la personne qu'elles sont en train de poursuivre. Mais justement, le plus inquiétant est qu'il semblerait presque que si... Restant concentrer à son maximum, il tenta donc ensuite de prendre la direction d'un cours d'eau. Même s'il n'était pas certain que son plan fonctionne, c'était la seule idée pour le moment qu'il lui venait en tête et il n'y avait pas trop de temps pour la réflexion en cet instant. Il les mena donc presque jusqu'à l'extérieur de Mirkwood et fut même presque étonné de constater qu'elles le suivaient toujours. Il y avait véritablement quelque chose d'anormal dans tout ceci. Ses craintes ne cessaient décidément de se réaliser jour après jour....
Enfin arrivé proche de la rivière à fort courant, il la longea un instant, avant de se tenir en équilibre sur une longue et moyennement large branche. Mais au vu de son agilité, cela ne lui posa guère de problème. Empoignant son épée, il tenta ensuite rapidement de couper cette branche en deux, juste à temps avant qu'elles ne se rapprochent dangereusement de lui. Une fois cela fait, il s'empara de son arc et visa les araignées. Quelques unes tentèrent tout de même de traverser, mais celles-ci eurent droit à quelques flèches entre les yeux. Les autres finirent par abandonner, ou peut-être allaient-elles chercher un autre moyen ou une autre rive à traverser. Raison pour laquelle il ne perdit pas une seconde pour reprendre la marche, direction les portes de son royaume. Tout en continuant de surveiller ses arrières, bien sûr.
✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖
En peu de temps, le Roi réussi à retrouver le chemin de son cher et tendre Royaume. Songeant au retour, à son fils. Il avait toute confiance en ses capacités mais espérait tout de même qu'il ne lui soit rien arrivé. Il pouvait parfois suffire d'un rien, pour qu'une vie bascule et sombre. S'il quelque chose de grave venait à arriver à Legolas, il n'est pas certain qu'il puisse s'en remettre. Même s'il n'en démontre rien au quotidien. Bref, enfin les portes de son Royaume en visuel, une vague de soulagement envahi le Roi qui put enfin baisser un peu sa garde. Et ses précédentes inquiétudes s'évanouirent tout aussi rapidement quand il y vit également Legolas. C'était aussi dans ce genre de situation, que malgré lui, il devait bien avouer qu'il avait tout de même un peu perdu de sa jeunesse d'autrefois... Un fin sourire vint arborer les lèvres du monarque, mais pas très longtemps hélas. Le naturel revenant aussitôt au galop... Il s'approcha de son fils tout en faisant signe aux gardes de ne pas trop s'inquiéter de le voir dans cet état.
« Comprends-tu enfin ce que j'essaye vainement de te faire savoir depuis maintenant plusieurs Lunes ? Lorsque je te fais part de mon inquiétude concernant toutes ces choses inhabituelles... Et cela n'est qu'un piètre exemple. »
Il ne fallait bien évidemment pas s'attendre à un câlin ni à autre chose de la part du pudique Thranduil, qui fit aussitôt signe à son fils de le suivre à l'intérieur. Croisant le regard de ce dernier, il crû y lire également un certain soulagement. Ce serait-il lui aussi inquiéter pour son cher père ? Intérieurement, il n'y était pas indifférent, bien sûr.
Sujet: Re: Father & Son : Difficult relationship ✓ Mer 30 Juil 2014 - 22:04
Father & Son : a difficult relationship
L'inquiétude le gagnait. Son père serait déjà rentré, Legolas se serait contenté d'en faire de même et d'aller se changer. Se débarrasser de ses affaires qui empestaient et qui étaient tâchées par le sang de ces maudites araignées, ces créatures du mal. Mais il ne pouvait pas le faire. Parce que le jeune prince ne savait pas où était son père. Parce que même s'il se disputait souvent avec lui, il restait son père. L'être qui comptait le plus pour lui. Sa mère n'était plus. Et il se devait de chérir son père, et ce même si ce n'était pas évident tous les jours. Les relations entre père et fils, c'était galère. Surtout entre eux. Parce que chacun voulait avoir raison, aux dépens de l'autre. Chacun cherchait à exposer son point de vue, soutenant que c'était la meilleure des choses. C'était dur. Mais Thranduil restait son père. Quand bien même de nombreuses choses les opposaient, il ne se voyait pas le perdre. Voilà pourquoi Legolas restait, dans l'immédiat, sur le petit pont, attendant que le roi des Elfes pointe le bout de son nez. Mais il ne voyait rien venir. Et il s'inquiétait.
Legolas avait porté une main à sa bouche. Son pouce, plus précisément. Il pensait au pire. Et si c'était là la dernière discussion qu'il avait eu avec son père ? Et s'il ne le revoyait jamais ? Et s'il n'avait jamais l'occasion de s'excuser du fait qu'il le faisait tourner en bourrique ? Legolas commençait à s'interroger. Et puis, finalement, ses doutes s'envolèrent. Le soulagement. La délivrance. Son visage était fermé jusqu'à présent, très inquiet. Mais il allait mieux maintenant. Legolas n'aurait imaginé ce qui aurait pu se passer si son père n'était pas revenu. Reprendre les rênes du royaume ? Hors de question. Du moins, pas tant qu'il n'aurait eu la preuve de sa perdition. Ce qui n'était pas le cas. Et ça l'arrangeait à dire vrai. Se lancer dans la politique, ce n'était aucunement son souhait. Il savait qu'un jour ou l'autre, ça arriverait, oui, mais mieux valait tard, du moins, selon lui.
Hélas pour lui, à peine son père était-il arrivé que ce dernier lui aboyait dessus, bien malheureusement. Une leçon de morale. Encore. N'en avait-il pas eu assez jusqu'à présent ? Ne pouvaient-ils donc pas se réjouir tous les deux d'avoir regagné la cité tout en faussant compagnie à ces maudites araignées ? Et bien, il fallait croire que non, bien malheureusement. Que répondre à cela ? Pas grand chose à dire vrai. "J'ai déjà eu maintes occasions de combattre ces maudites araignées. Vous ne m'apprenez rien." Et voilà, cela repartait, plus ou moins, à la confrontation. Ne pouvaient-ils avoir un échange verbal normal sans que cela ne parte en sucette ? Il fallait croire que non. "Cela ne veut pas dire pour autant que je reste sourd à vos conseils." C'est juste qu'il avait un peu de mal avec. "Si vous voulez bien m'excuser, je m'en vais me débarrasser de ces frusques." Des vêtements qu'il allait jeter pour ne pas avoir la souillure de ces engeances dessus. Partie remise pour leur prochaine dispute ? Sans doute. Mais c'était tout là la relation entre un père et un fils.
Pour moi, le topic est clos ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: Father & Son : Difficult relationship ✓ Ven 8 Aoû 2014 - 1:39
Father & Son : Difficult relationship
I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Legolas & Thranduil
Ce fut plus fort que lui. Malgré cette gigantesque vague d'inquiétude qui a réussi à s'emparer du Roi des Elfes il n'y a que quelques secondes à peine. Sermonner son fils, sans cesse, comme s'il avait continuellement l'impression chaque que le temps lui est compté. Le comble pour un elfe, mais une triste réalité. Simplement conscient de ne pas être aussi invincible que leur race n'y paraisse. Rongé par la peur de ne pas avoir suffisamment enseigné à son unique fils. Cela ne l'empêche pas pour autant de savourer avec une joie infinie chaque instant à ses côtés, même si ce sentiment reste... indétectable de l'extérieur.
Ainsi, tout est bien qui finit bien. Au plus grand bonheur des deux elfes, qui malgré leur extrême pudeur respective, sont heureux et rassurés de se retrouver en un seul morceau. Suite à la remarque tant attendue du monarque, Legolas ne tarda pas trop à répliquer, mais aussi à capituler. Et c'était mieux ainsi. Thranduil fut tout de même soulager de constater et d'entendre que son fils n'était pas non plus totalement sourd à ses paroles. Même s'il attend encore des résultats. Comme bien souvent, il regarda son fils partir, sans un mot supplémentaire
Une fois celui-ci hors de son champ de vision, le Roi des Elfes ferma les yeux et inspira profondément. Ce n'est généralement qu'en ce genre d'instant qu'il lui arrive de prendre connaissance de sa maladresse ou de ses erreurs, aussi peu soient-elles. Puis, ce fut à son tour de retourner à ses "appartements". Le cœur lourd d'espoir, qu'un beau jour peut-être, la Raison vienne mettre définitivement fin à toutes ces querelles incessantes. Même si, en effet, tel est souvent la relation d'un père et d'un fils.
RP TERMINE !
(Ce fut un réel plaisir d'RP avec toi Fiston :nyhug: )