Sujet: ▬ La fin de la Nuit du Troll Sam 6 Déc 2014 - 13:41
“ LA NUIT DU TROLL ”
Partie finale
La nuit du Troll touche à sa fin, il ne reste plus que peu de temps avant que l'aube ne se lève, tous se réunissent au bord du lac en contrebas du village pour admirer les feux d'artifice qui bientôt s'élèveront dans le ciel. L'instant semble devenir magique alors que le ciel noir explose en gerbe de couleur, les visages s'illuminent de joie et de sourires.Tous ont gagné le centre du village pour suivre le reste de la foule vers les rives du lac, certains ont réussis à trouver des barques pour voir le spectacle de plus près tandis que d'autres se contenteront des berges.
Il n'y a pas d'ordre pour poster, vous n'êtes pas obligé de rester avec votre binôme pour cette partie.
Dwalin
AZAGHÂL KHUZD ♦ NAIN
♦ PSEUDOs : Dwal ♦ MESSAGES : 6430 ♦ RÉPUTATION : 2993 ♦ AVATAR : Graham McTavish ♦ DC & co : Tobold & Csiasan ♦ DISPONIBILITÉ RP : ~ A discuter— RACE DU PERSO : Nain et fier de l'être. — ORIGINAIRE DE : Exilé d'Erebor, réside actuellement à Ered Luin — ÂGE DU PERSO : 168 ans et toutes ses dents (mais pas ses cheveux). — RANG SOCIAL : Seigneur nain. — MÉTIER PRATIQUÉ : Guerrier dans l'âme et avant tout. Il passe les jours calmes à la Forge. — ARMES DU PERSO : Tout est une arme pour lui. Sinon : Marteau, Haches, Dagues, Armure de poings, Crâne — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Sa loyauté va à Thorin et à son frère aîné. — VOYAGE AVEC : Ses armes. — AMOUREUSEMENT : Veuf depuis 80 longues années. En proie aux regrets et à l'hésitation, à la crainte de blesser et celle de trahir.
Sujet: Re: ▬ La fin de la Nuit du Troll Sam 6 Déc 2014 - 20:35
Don’t even ask
No way !
Le grand nain (oui c’est possible, chut !) avait suivit la petite fille au travers de la foule, ses yeux pointant ici et là, repérant des visages familiers en train de s’amuser. Pour sa part, son estomac s’était réveillé à la vue du plateau de vivres qui avait été assemblé par sa nouvelle amie, et il ne désirait plus qu’une seule chose, c’était s’asseoir dans un coin peinard et s’enfiler un peu de tout ça avec une rasade de bière ! Malheureusement les places se faisaient chères, et il ne connaissaient pas suffisamment le coin pour pouvoir les diriger vers un endroit ou un autre où ils trouveraient un coin douillet. Comme convenue, il laissa Bregil les guider jusqu’à ce qu’ils n’arrivent finalement au troll de pierre, qu’il considéra avec une moue peu convaincue. Cependant, ils n’étaient pas vraiment étouffés par les possibilités en cet instant et s’il devait manger debout, cela allait le mettre de mauvaise humeur… Alors, il avait retenu son grognement et acquiescé.
Après qu’il soit parvenu à grimper -avec la plus grande grâce- sur le rocher, ils avaient mangé, bu ensemble. Ils s’étaient ensuite exercé au maniement du lance-pierre quelques temps du haut de leur piédestal, Dwalin lui donnant quelques astuces pour mieux viser, les deux riant sous cape lorsqu’un petit avorton était touché sans comprendre ce qu’il se passait. Enfin, ils avaient pu observer le soleil se coucher doucement sur l’horizon, les baignant dans une douce lumière orangée. La journée touchait à sa fin. Et l’un dans l’autre, Dwalin était surpris par la tournure des évènement car s’il n’avait pas eut particulièrement envie de venir à la base, il avait fini par passer une bonne journée. Une très bonne journée, même.
Un sourire taquin aux lèvres, il avait alors proposé à l’humaine de se rapprocher du lac pour mieux voir le “feu d’art tifesses”, comme elle disait. Cela lui permettrait du même coup de retrouver les siens pour terminer la soirée avec eux. Car il pensait en effet que la jeune fille devrait bientôt retrouver ses parents, sa demeure au village, et aller se coucher… Elle était encore bien petite après tout, elle aurait besoin de sommeil ! Et elle ferait de beaux rêves pendant que la soirée se prolongerait entre nains, pour sûr. Ou du moins c’était ce qu’il pensait. Quoi qu’il en soit, ils se dirigèrent naturellement vers les berges du lac.
Certaines personnes étaient déjà au centre de la pièce d’eau, juchés sur des barques, certains d’entre eux manifestement en plein tête à tête amoureux. Dwalin grogna un peu, et détourna le regard des silhouettes qui se découpaient sur le lac.
« Je te préviens, pas de barque. Les nains, ça aime la terre ferme. »
Il croisa les bras sur son torse et hocha la tête. Nope, pas moyen qu’il aille sur le lac. Ca allait bien qu’il avait déjà dû grimper sur un amas de pierre pour pouvoir manger, il n’allait pas non plus risquer la baignade improvisée au milieu de la nuit. Même pour les beaux yeux d’une enfant !
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La fin de la Nuit du Troll Lun 8 Déc 2014 - 12:15
Je suis une FilibelluleLes gens.
Frotter, gratter, astiquer… frotter, grater, astiquer… ne pas casser les assiettes… ne pas tomber, ne pas rire bêtement quand son camarade s’éclatait le front contre le rebord de la vasque… non, ce n’était réellement pas simple de faire la vaisselle. Il fallait un plan de bataille. Comment faisait sa mère pour s’en tirer à chaque fois ? Lui s’était fait agresser trois fois par des ustensiles, avant de filer sa place à l’humain, sous le regard scrutateur du vieux Bill. Il devait être à moitié dragon celui-là, Fili jurerait avoir vu ses yeux lancer des flammes et de la fumée sortir de ses naseaux.
Soit, en étant sobre, il aurait surtout compris que les flammes n’étaient que le reflet des bougies dans les yeux de Bill et la fumée… la pipe sur laquelle il tirait en les observant, pour s’assurer qu’ils ne créaient pas de catastrophes. Tout comme il aurait compris que le grondement qu’il avait ouï n’était pas celui d’un monstre, mais son propre estomac à cause des biscuits à la cerise qui dansaient devant ses yeux. Il y avait d’ailleurs ce cookie géant, il bougeait devant lui en essuyait une nouvelle assiette et… ça avait été plus fort que lui…
— MANGEEEEEEEEEEEEER !
Il s’était jeté sur le gâteau géant, sauf qu’au moment où ses dents se plantaient dedans… il entendait un cri de douleur. Les gâteaux sont vivants ? Ils sont en fait des cannibales ? Han ! Le biscuit saignait même, par Durìn ! Le plus fort pourtant, c’était le coup qu’il se recevait sur la tête… pas un coup non… plutôt la vasque d’eau sale et en relevant la tête, il se rendait compte qu’il mordait son camarade de beuverie. Peut-être que la bière était plus forte et avait plus d’effet sur lui qu’il ne l’avait pensé.
Heureusement, la vaisselle était terminée et après s’être confondu en excuse pour son soudain excès de… faim… Fili quittait l’humain pour tenter d’aller voir le feu d’artifice et qui sait… peut-être retrouver quelques nains de sa connaissance. Ok, il était trempé, ok il sentait la vaisselle sale et en plus, l’alcool, mais lui aussi voulait voir les feux dans le ciel, il voulait voir voler ses copines libellules de lumières !
Code by Silver Lungs
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La fin de la Nuit du Troll Mar 9 Déc 2014 - 23:37
La Nuit d' Humpf le Troll
► VERLAINE ▽ « C'EST L'EXTASE LANGOUREUSE, C'EST LA FATIGUE AMOUREUSE, C'EST TOUS LES FRISSONS DES BOIS PARMI L'ÉTREINTE DES BRISES »
Luthien était exténuée et ses muscles endoloris de s’être autant donner à des exploits de danse sur la cours pavée qui faisait office de piste de danse. Jamais elle ne s’était ainsi lâchée, en laissant toute retenue de côté pour profiter pleinement de cette ambiance festive et si unique. Ses partenaires de danses venaient d’ici et d’ailleurs. Entourée d’hommes, de nains, d’elfes mais aussi d’autre êtres magiques (elle crut même apercevoir une espèce d’orque), Luthien avait l’impression de s’être égarée au creux d’un mirage tellement cette communion paraissait si invraisemblable. Aussi stupéfiants que puisse être les numéros des illusionnistes, des jongleurs, des cracheurs de feu ou des petits feux d’artifices, la vraie magie se trouvait dans cette union des races rassemblées. Peut-être ne revivrait-elle jamais une soirée comme celle-ci où la paix régnait en maître et où chaque espèce riait et plaisantait en harmonie. Il n’y avait place cette nuit pour aucune querelle ni aucune distinction.
La musique ralentissait légèrement, se préparant ainsi à laisser place aux grands feux d’artifice qui clôturerait cette grande soirée. Luthien ferma les yeux un instant, profitant de cette douce euphorie tout en se repassant le fil de la nuit. Elle ne se reconnaissait pas mais ce changement soudain ne la dérangeait pas non plus. Encouragée par l’intrépide Sylveste, Luthien avait tout d’abord été hésitante à rejoindre la piste se mêlant ainsi à ce flot d’inconnu. Cette ambiance lui était si étrangère que sans l’influence de Sylveste, la blondinette n’aurait certainement jamais connu cette appréciable et nouvelle expérience. D’ailleurs, en parlant de la jolie brune, il semblerait qu’elle se soit subitement éclipsée en cours de route…négligeant ainsi sa partenaire. Mais Luthien ne s’était pas sentie seule longtemps, au contraire, les nombreuses chorégraphies improvisées auxquelles elle s’était livrée l’avaient conduites à danser bras dessus, bras dessous avec des nains. Sans parler du duo enflammé qu’elle avait formé avec un parfait inconnu humain sur une musique rythmée au sonorités quelque peu…électrisantes et endiablées ! La jeune elfe s’était découvert un véritable talent caché pour la danse et s’y était donné à cœur joie.
Les musiciens donnèrent la note finale et la foule les applaudit avec reconnaissance et enjouement. Le groupe se dissipa lentement et chacun rejoignit les personnes avec qui ils étaient arrivés et tous se cherchèrent la place idéale pour profiter au mieux du spectacle final qui les attendait. Un cri que Luthien qualifia de bestial attira l’attention de la belle. Il s’agissait d’un jeune nain blond au comportement plus que douteux. Vu l’état dans lequel il était et l’attitude qu’il avait, il devait s’être enfilé une bonne dizaine de pinte, si ce n’est plus. La jeune femme pouffa de rire, amusée par la situation ridicule dans laquelle il se trouvait. S’il avait faim au point de mordre un homme, tout ce qu’il allait récolter c’est une paire de pains peu digestes dans la figure. Elle se dirigea vers le buffet et s’empara d’une grosse brioche. C’est lorsque le blondinet passa à ses côtés, qu’elle s’octroya le droit de l’interpeller et de lui offrir la confiserie avec un ravissant sourire, avant de rabattre sa capuche sur ses cheveux aux reflets de lune et de passer sa route. Luthien retrouva les siens. Ils s’aventurèrent en direction du lac où ils prirent place sur une berge, tous les regards portés vers le firmament qui se préparaient à s’enflammer.
(c) AMIANTE
Raeryan
La rose d'Ered Luin ♦ NAINE
♦ PSEUDOs : Illabye ♦ MESSAGES : 1441 ♦ RÉPUTATION : 2131 ♦ AVATAR : Meghan Ory ♦ DC & co : Elea, Selen, Farshad, Isveig & Cármen ♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible— RACE DU PERSO : Naine et fière de l'être. — ORIGINAIRE DE : Ered Luin, descendante de Telchar des montagnes bleues — ÂGE DU PERSO : 190 ans — RANG SOCIAL : Aisé, elle n'a aucune difficulté pour vivre. — MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseuse réputée, formée par Aiwendil — ARMES DU PERSO : Des remèdes qui sont pas bons — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Loyale envers son roi, Thorin. — VOYAGE AVEC : Ne voyage pas.
Sujet: Re: ▬ La fin de la Nuit du Troll Mer 10 Déc 2014 - 10:16
La bière du donjon, c' est nous qui la brassène, la bière du donjon, c' est nous qui la brassons. Brassons, brassons, la bière du donjène, brassons, brassons, la bière du donjon!!
Tournoyant sur elle-même, Raeryan changeait de partenaire de danse au rythme de la musique et à chaque nouvelle tête, elle leur offrait un joli sourire. Elle aimait cette ambiance de fête où tout le monde mettait de côté les aprioris pour profiter et faire en sorte que ça dure assez longtemps pour l’épuiser. Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle s’était fait bousculer, écraser les pieds mais c’était là les traces d’une fête réussie. C’était toutefois très inhabituel pour elle de se retrouver à danser avec des elfes et des humains et pour certains leurs regards curieux n’avaient pas été assez discrets pour lui arracher quelques rires tout en sautillant joyeusement. Il est vrai que les naines ne sortent que très peu des montagnes, encore moins pour se mélanger aux autres races mais pour rien au monde elle ne manquerait la nuit du Troll avec une âme aussi fêtarde. Elle était alors venue avec un groupe qui s’était dispersé au fur et à mesure pour se retrouver complètement éparpillé au final. Il lui arrivait cependant de croiser certains visages familiers qu’elle ne se privait pas de traîner jusque sur la piste pour partager un bon moment.
Le rythme de la musique s’estompa à la fin d’un morceau pour laisser place à des applaudissements. Il ne restait plus très longtemps avant les feux d’artifices alors que la nuit tombait sur le village. La naine repris son souffle entre deux éclats de rire, puis déclina l’invitation d’un nain qui souhaitait poursuivre la danse sur le morceau suivant pour quitter la foule. Elle avait beau avancer sur l’âge, elle avait toujours autant d’énergie à revendre et encore elle s’était retenue de monter sur les tables pour danser ! Les musiciens entamèrent un nouveau morceau sur la demande des gens qui continuaient de réclamer plus d’ambiance, et la naine s’éloigna un peu plus pour reprendre un rythme cardiaque normal. Elle fut cependant reprise d’adrénaline alors qu’un nain la frôla à vive allure et fut contrainte de faire quelques pas de recul. La grimace qu’elle avait été forcée de tirer s’estompa cependant bien rapidement alors qu’elle reconnu la tignasse blonde de Fili probablement troublé par un trop plein d’alcool ingurgité. Comment le devinait-elle ? Tout simplement parce qu’elle lui avait jusque là ignoré l’existence de pulsions cannibales et que même lorsqu’il avait très faim, en étant sobre il restait un minimum civilisé.
Raeryan se faufila entre les villageois, le sourire aux lèvres comme toujours, en direction d’un coin un peu plus isolé. Le feu d’artifice n’allait pas tarder à illuminer les cieux et elle devait trouver un emplacement de choix pour savourer ce spectacle. En arrivant près du grand lac, Raeryan emboita deux trois foulées jusqu’au sommet d’une petite colline et se laissa tomber près d’un arbre qui lui servait de dossier. L’endroit était tranquille, idéal pour reprendre ses esprits troublés par un tournis et lui permettrait aussi de garder un joli souvenir. La naine soupira de bonne fatigue, appuyant sa tête contre l’écorce de l’arbre tout en relâchant la tension dans ses bras. Un frisson s’empara d’elle tandis que la température de son corps redescendait et finalement elle crispa ses épaules et ramena ses genoux contre sa poitrine. Tant pis pour le froid, ça ne ternissait pas l’envie dans son regard par la hâte de voir les lumières surgissant dans le ciel comme un champ de fleurs.
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La fin de la Nuit du Troll Jeu 11 Déc 2014 - 9:20
L'heure du feu d'art tifesse
La fête battait son plein. Les gens chantaient, dansaient, buvaient, mangeaient, riaient, sans jamais trouver le répit, sans même vouloir s'arrêter. La nuit résonnait de ces éclats de rire qui se mêlaient aux étoiles accompagnés de la fumée s'élevant des feux de joie. C'était une grande de fête où tout le monde se mélangeait, sans distinction, sans opposition, ou presque. La petite fille regardait cet étalage de festivités comme si elle ne voulait en perdre une miette, sa tête tournant à droite à gauche si vite parfois qu’elle aurait pu en perdre la tête. Ce n’était pas sa première fête mais c’était bien la première où elle avait vu une petite femme à barbe faire des pas de danses si près d’une grande femme sans barbe, une naine et une elfe, sur la même piste de danse. Les yeux écarquillés, elle ne perdait pas une miette de tout ce qui se passait. Cette fête n’avait rien à voir avec la fête de la moisson à Edoras qui lui semblait bien ridicule maintenant.
La petite fille et le nain s’étaient sustentés, perchés sur le troll de pierre, surplombant (un peu) la foule. Et puis elle avait reçu des cours de lance-pierre et elle devait reconnaître que, si elle imaginait mal un nain se servir d’un lance-pierre, il connaissait bien son affaire. Elle ne savait pas si elle était bonne élève mais les conseils du nain portèrent leurs fruits et les gens durent bientôt se méfier des petits projectiles venant tombant du ciel. Un gringalet fouilla la foule des yeux en cherchant la provenance de cette attaque sans succès tandis qu’elle riait silencieusement avec son ami du soir. Elle riait mais riait avec l’impression de n’avoir jamais autant rit -du moins depuis longtemps- se tenant les côtes en roulant sur le côtés, la tête posée contre le nain. Et déjà la journée touchait à sa fin. Elle n’avait pas vu le temps passer tellement elle s’était bien amusée mais avait été ravie d’avoir été conviée par le nain à voir les feux s’élever dans le ciel. Elle le suivit donc aux berges du lac où se déroulerait le spectacle. Les gens se réunissaient, retrouvant les leurs, des groupes se formant tandis que le mélange de dissociait comme de l’huile dans de l’eau. La petiote regarda les gens se saluer, se retrouver après une journée bien remplie et se rapprocha du grand nain pour ne pas le perdre, le regardant sous un jour nouveau. Elle avait presque oublié que lui-même devait connaître des gens dans cette foule, des nains qu’il allait retrouver. Elle, n’avait personne à retrouver, nul part où aller si ce n’était la petite chambre d’auberge où elle avait laissé ses affaires mais personne ne l’y attendait. Le monde lui parut soudainement bien vaste et elle bien petite au milieu de tout ces gens. Elle se laissa distancer par son nouvel ami avant de le rejoindre en courant en le voyant s’arrêter.
Le lac était couvert de barques occupées par de couples. Elle détourna la tête en fronçant le nez, réprimant une remarque désobligeante sur cet étalage d’amour à l’air libre, une remarque qui aurait été digne d’une petite fille de 12 ans n’y connaissant rien à l’amour. La réflexion du nain la fit pouffer de rire, les larmes aux yeux à l’idée d’un nain sur l’eau. Elle n’avait pas peur de l’eau, elle, mais l’idée d’être sur une barque en bois, juste en dessous du feu du ciel.. non, c’était trop de risque pour elle. Alors elle acquiesça simplement. Réprimant un bâillement, elle s’interrogea.
― On va s'asseoir où cette fois ?
Trouver une place était un problème récurant à cette fête mais avec leur petite taille, ils n’allaient pas s’asseoir derrière tout le monde au risque de ne pas pouvoir profiter du spectacle. Elle fouilla la foule du regard -ou du moins parcouru le bloc de la foule du regard- en quête d’une place et haussa les épaules. A moins de grimper sur les épaules du nain, elle n’y verrait pas grand chose et bien qu’elle puisse douter que Dwalin la laisse monter là-haut, elle n’avait pas envie de se donner à une ultime escalade.
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La fin de la Nuit du Troll Sam 3 Jan 2015 - 23:45
Une sacrée soirée
Le concours de boisson était terminé et ils avaient évité de peu à la corvée de vaisselle. Ils avaient pourtant été attrapés, grâce à -ou à cause de- Ilhy qui n’avait su tenir sa langue mais on allait dire que c’était la faute à l’alcool.. il fallait dire qu’ils n’y étaient pas allés de main morte ce coup ci. Si son oncle ou Dwalin en entendait parler, il allait se faire tirer les oreilles et finir avec un faciès d’elfe -déjà qu’il avait pas de barbe- et puis, cela finirait dans les oreilles de sa mère, et là il ne donnait pas cher de sa peau. Tirant sa compagne par le bras, ils s’étaient éloignés de la fête, le temps de reprendre leurs esprits. Il avait lui-même la tête qui lui tournait comme s’il était monté sur un manège et un peu d’air frais n’était pas pour lui faire du mal, bien au contraire. La soirée était bien avancée et les étoiles montaient haut dans le ciel, tourbillonnant. Il s’arrêta, le nez en l’air et déposa Ilhy au sol dans l’herbe avant de s’allonger près d’elle. Ah oui.. c’était mieux quand on s’allongeait… le ciel bougeait moins et la terre arrêtait de tourner. De là où il était, il pouvait entendre les gens rire et chanter, la fête battre son plein, les timbales s’entrechoquer, ponctuées de rire gras. Roulant sur le côté, il respira l’herbe près de lui, sentant son ventre remuer. La faim lui tenaillait les côtes mais il ne pouvait laisser Ilhy seule dans cet état, le mieux restait de lui trouver un endroit tranquille ou dormir en sécurité. L’attrapant sous les bras, il tenta de la soulever une fois en vain, la laissant retomber d’un bruit sourd. Il essaya encore une fois, tirant de toutes ses forces avant de la reposer et de s’asseoir à côté. La tête entre les genoux, il s’évertua à refouler la nausée qui l’avait saisit sous cet effort, inspirant et expirant plusieurs fois. Mais Kili était bien connu pour ne pas se laisser abattre et après avoir courut dans un coin rendre une partie de ce qu’il avait bu, il monta la naine sur son dos, lui attrapant les cuisses en priant pour qu’elle ne tombe pas à la renverse. Les gens affluaient de tout côté en direction du lac. Il ne fallait pas être bien intelligent pour comprendre que le feu d’artifice allait commencer. Il leur emboîta donc le pas, doucement, avant d’arriver en vue des lieux. Ici, il pouvait être sûr de retrouver les autres mais ce fut bien par hasard qu’il tomba sur son frère aussi alcoolisé que lui, vu son air. De toute façon, il n’avait rien à dire. Les cheveux ébouriffés, les yeux cernés, la nausée et une naine sur le dos.. on pouvait dire que la fête avait pris un tour des plus étranges. Ilhy allait sans doute lui en vouloir si elle savait dans quel état elle se montrait devant Fili.
« On peut se mettre à l’écart pour regarder le feu d’artifice ? »
Son élocution était difficile, la bouche pâteuse. Cependant, il avait presque les idées claires, juste une migraine qui pointait à l’horizon. Il préférait s’éloigner du lac, autant parce que les nains plus l’eau ne faisaient pas bon ménage mais aussi parce qu’un nain bourré plus l’eau.. ce ne pouvait qu’être pire en réalité. Ilhy toujours sur le dos, se penchant en avant pour rétablir son équilibre et sa prise sur ses cuisses, il prit le chemin de la colline, là où ils pourraient avoir une belle vue sans être gênés par ces perches d’elfes et d’hommes. Il eut bien du mal à grimper avec son poids, et sans son frère il serrait sans doute tombé à la renverse avec la naine sur le dos, mais il finit par arriver en haut et fut surpris d’y trouver Raeryan, la guérisseuse qui s’était parfois occupée d’eux. Souriant d’un air gêné, il déposa doucement Ilhy sur le sol en s’accroupissant.
« On a eu une sacré soirée.. »
Se contenta-t-il d’expliquer, s’asseyant sur le sol à son tour.
Dwalin
AZAGHÂL KHUZD ♦ NAIN
♦ PSEUDOs : Dwal ♦ MESSAGES : 6430 ♦ RÉPUTATION : 2993 ♦ AVATAR : Graham McTavish ♦ DC & co : Tobold & Csiasan ♦ DISPONIBILITÉ RP : ~ A discuter— RACE DU PERSO : Nain et fier de l'être. — ORIGINAIRE DE : Exilé d'Erebor, réside actuellement à Ered Luin — ÂGE DU PERSO : 168 ans et toutes ses dents (mais pas ses cheveux). — RANG SOCIAL : Seigneur nain. — MÉTIER PRATIQUÉ : Guerrier dans l'âme et avant tout. Il passe les jours calmes à la Forge. — ARMES DU PERSO : Tout est une arme pour lui. Sinon : Marteau, Haches, Dagues, Armure de poings, Crâne — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Sa loyauté va à Thorin et à son frère aîné. — VOYAGE AVEC : Ses armes. — AMOUREUSEMENT : Veuf depuis 80 longues années. En proie aux regrets et à l'hésitation, à la crainte de blesser et celle de trahir.
Sujet: Re: ▬ La fin de la Nuit du Troll Mar 27 Jan 2015 - 18:59
[Bon Dwalin a un pouvoir de super-vision, j’en suis consciente, vous me pardonnerez, c’est du hrp xD]
It’s beautiful
Look !
Le vieux nain était descendu avec la fillette auprès du lac, suivant la foule qui les submergea avec rapidité. Son regard se porta bientôt sur un être plus petit que lui, dont la crinière blonde attirait aisément l’attention et Dwalin se sentit pester en le voyant se faire offrir une brioche. Celui-là… Non seulement il faisait honte à sa race en supportant aussi mal la boisson devant public, mais en plus voilà qu’il récupérait les faveurs d’une elfe. D’une elfe !... Non mais d’une elfe !! Après Thorin qui faisait Mahal sait quoi avec une humaine… Dwalin aurait tout vu aujourd’hui, tout ! Le vieux guerrier tourna la tête en voyant au loin se dessiner la silhouette de ce qui semblait être Kili grimpant la colline, portant sur son dos une Ilhy hors d’état de nuire. Tout je vous dis. Tout… Absolument tout… Au moins ils n’avaient pas menti sur la brochure, les peuples venus de toute la Terre du Milieu se mélangeait et faisaient la fête ensemble ! Il réprima un grognement en se souvenant qu’il s’était lui-même affublée d’une petite gamine avec qui il avait partagé Cookies et autres petites choses délicieuses…. Mais non pas du tout, ce n’était pas pareil ! Bah oui : elle était mignonne, ELLE !! Il fut tiré de ses pensées par sa voix qui demandait où ils allaient bien pouvoir s’asseoir et il ne put que scanner la foule alentour pour chercher une place, ne pas en trouver, puis se rendre compte qu’il avait à nouveau perdu de vue Fili. Il ne râla pas, mais haussa finalement les épaules en signe de défaite à son tour. Il répondit simplement :
« Je ne crois pas qu’on puisse s’asseoir cette fois. »
Il n’avait pas grande visibilité au milieu de ces elfes et de ces humains bien trop grands et il était donc peu probable qu’ils trouvent une place… Pour peu que par un quelconque miracle il en reste ne serait-ce qu’une seule. S’ils devait s’asseoir, ce serait donc quelque part dans l’herebe en plein milieu de cette marée de monde, ce qui n’était somme toute pas franchement confortable il fallait se l’avouer. De plus cela ne servirait pas à grand chose puisqu’ils ne seraient dès lors plus capable de voir les feux d’artifice. Il demanda quand même, un petit peu inquiet pour la fillette :
« Ca va aller ? Tu es fatiguée ? On peut remonter plus haut dans le village sinon. »
Il ne la connaissait pas bien mais cela lui semblait logique. Elle restait une enfant, et était probablement fatiguée à force… Car c’était une journée trépidante qu’elle avait vécue là, forte en activités et en émotions et il songeait qu’elle finissait peut-être par subir le contre coup. C’est pourquoi il avait proposé une porte de sortie, si elle le souhaitait. Bien entendu cela ne leur permettrait pas de voir le spectacle correctement… Mais ils pourraient prendre place de façon plus aisée sur de vrais sièges, la plupart des festivaliers étant descendus ici-même. Cela l’empêcherait aussi de retrouver ses compagnons mais il pourrait toujours le faire plus tard.
« A moins que tu ne veuilles qu’on cherche tes parents ? »
Offra-t-il alors. Ils lui manquaient peut-être et elle avait également peut-être besoin de les retrouver quand elle désirerait se coucher. Il ne pensait nullement à mal en disant cela, croyez-le. Jamais il n’aurait évoqué le sujet s’il avait su...Mais il ne savait rien de la fillette. Cependant, à peine avait-il terminé sa phrase qu’une première détonation retentissait. Il releva la tête au ciel, qui s’était paré de couleur. Une fleur en feu bleuâtre éclatait sur le tissu sombre de la nuit qui commençait, majestueuse ; elle se reflétait également avec Brio dans les eaux du lac qu’il ne pouvait voir que très partiellement à cause de sa petite stature.
Le feu d’artifice commence ♥
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La fin de la Nuit du Troll Mer 18 Fév 2015 - 10:55
Je suis une FilibelluleLes gens.
Fili voyait réellement le monde danser étrangement autours de lui, depuis quand sa tête pesait des tonnes comme cela ? Il avait l’impression que bientôt, il allait se mettre à tomber et ronfler par terre, la tête dans l’herbe et les fesses en l’air. Une chose que personne ne le laisserait oublier, pour la simple raison que… personne ne le laissait oublier ce genre de chose, quitte à lui raconter en détail ce qu’il avait fait durant sa cuite ; heureusement, en cours de route, il croisait son petit frère.
Oooooh il est mignooon ! Il tenait sa nainemoureuse pour pas qu’elle salisse ses petits petons ! Hey ! Mais c’était Ilhy ! C’était sa naine à lui, Kili avait qu’à en trouver une pour lui, on partage tout, mais pas les filles ! C’est pas gentil de partager les filles, même si c’est pour regarder un feu d’artifesse ! Mais bon, Ilhy elle avait pas l’air contre et puis… lui aussi il voulait regarder les jolis trucs dans le ciel, alors il épaulait son petit Kili, lui évitant de tomber à la renverse, ce qui aurait donné un sacré ramdam… enfin… leur ascension restait difficile, qu’attendre de la part de deux jeunes nains ronds comme des barriques ?
« Moui, y faut monter, et faire des grooooos calinous aux arbres et aux jolies naines ! Surtout aux jolies naines, elles sont jolies non ? »
OUla… si Kili gardait son esprit, ce n’était pas le cas de son aîné qui… craquait totalement en fait. La preuve, en arrivant au sommet de la butte de terre, le blond s’étalait littéralement dans la pelouse, prit d’un fou rire dont il ignorait la raison, avant de tourner son regard rendu brillant par l’alcool vers Raeryan. Une petite moue passa sur son visage, avant qu’un sourire ne vienne la remplacer quand il reconnaissait enfin la dame.
« Rae ! T’as vu, on a gravit on graaaaaaaaande montagne pour te retrouver ! Tu peux arrêter de jouer du tambour s’il te plaît, ça résonne très fort dans ma tête, comme si oncle Thorin il criait fort, et que sa raisonne dans la salle du trône. »
En pire, mais le blond se murait dans le silence, un peu verdâtre maintenant car une nausée lui montait soudainement. Oh non… ne pas rendre… ce qu’il avait avalé, sur la naine ou devant qui que ce soit. La seule chose qu’il avait à faire était de fermer un instant les yeux et respirer profondémeent.
« Arg… j’ai le mal de terre… que quelqu’un arrête de nous secouer…. »
Code by Silver Lungs
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La fin de la Nuit du Troll Ven 27 Mar 2015 - 14:50
L'heure du feu d'art tifesse
Ç'avait été une journée bien mouvementée, une journée haute en couleur. Jamais Breg n'avait vu autant de personnes réunies en un seul lieu, autant de races différentes. Le plus surprenant avait été de voir cette naine danser près d'une elfe, voir même de voir une naine tout court. Alors comme ça, elle avait vraiment de la barbe ! Elle n'aurait jamais osé demander confirmation à Dwalin mais elle n'en avait pas cru ses yeux, ça devait piquer quand elle faisait des bisous. Est-ce que leurs barbes respectives ne s’emmêlaient pas au risque de rester coincé quand ils s'embrassaient les uns les autres ? La petite fille se demandait comment ça se faisait qu'il y avait d'aussi petites personnes que les hobbits et d'aussi grandes que les elfes. D'ailleurs, les elfes habituellement si distants, semblaient prendre goût à la fête. Ils n'étaient peut-être pas si.. pas si.. bref. Ils avaient presque l'air d'avoir les pieds sur terre. Elle n'avait pas eu l'occasion de parler à un hobbit depuis qu'elle était là mais les nains étaient ses favoris, même si elle n'en avait côtoyé qu'un. Les nains savaient faire la fête comme elle l'entendait et son nouvel ami avait été très gentil avec elle. Dwalin était à vrai dire le seul nain à qui elle avait parlé mais elle l'aimait vraiment bien. Sous ses airs de monsieur grognon, il était très gentil, un peu comme son papa qui avait un cœur en or sous son apparence d'ours. Dwalin avait participé à la course avec elle alors qu'il était évident qu'il aurait eu plus sa place dans des joutes, il lui avait offert un lance-pierre alors qu'ils avaient perdu la course, elle avait passé le meilleur après-midi de sa vie avec son nouvel ami mais elle allait devoir le laisser retrouver ses amis. Après tout, il ne devait pas être venu tout seul comme elle, il était même peut-être venu avec femme et enfant, ou avec des amis mais en tout cas, il aurait fait un super papa en plus d'un super ami, elle l'aurait juré craché. Mais Bregil ne voulait pas se retrouver toute seule, même si elle n'était pas vraiment seule entourée de toutes ces personnes. La journée n'était pas tout à fait finie, il restait d'ailleurs le feu d'artifice. Alors après un repas sur le troll et un petit entrainement au lance-pierre qui en énerva plus d'un, ils prirent la direction du lac où se tenaient les feux. Il y avait foule à cet endroit et leur petite taille était vraiment un handicap. Mais qui dit petit, dit aussi tenace et ils n'allaient pas se laisser marcher sur les pieds par ces grandes perches. La journée bien mouvementée lui arracha un bâillement et elle devait bien avouer que ses yeux commençaient à lui piquer mais elle refusait d'aller se coucher si tôt, pas sans avoir vu les feux d'artifice. Aussi refusa-t-elle la proposition du nain en secouant énergiquement la tête, faisant voler ses cheveux en tout sens.
- Chui pas fatiguée ! Chui assez grande pour veiller tard main'nant !
On entendait à sa voix, bien qu'énergique, qu'elle était fatiguée mais elle avait peur de se retrouver seule. Or, avec Dwalin à ses côtés, elle n'avait peur de rien et elle se sentait même en sécurité. Mais elle restait une enfant et la fatigue vient toujours à bout des enfants. Après avoir jeté un regard à droite à gauche, elle attrapa sa manche pour la tirer mais la lâcha bien vite sur le coup. Ses yeux faillirent bien se remplir de larmes mais elle avait passé une trop bonne journée pour la ruiner comme ça. Il ne pouvait pas savoir et posait la question pour son propre bien. Elle baissa les yeux sur ses chaussures sont elle ne voyait que le bout à cause de l'envergure de sa robe et s'apprêtait à lui répondre qu'elle n'avait plus de parents à retrouver quand me ciel explosa en une gerbe de fleur. Sursautant, elle se rua se cacher derrière le nain avant de lever le nez vers le ciel, émerveillée. C'était donc ça un feu d'artifice. C'était magnifique. Bruyant mais magnifique. Et tenant le bas de la tunique du nain dos à elle, elle contempla le ciel le nez rouge et les yeux humides, sa bouche faisant un o d'exclamation chaque fois qu'une nouvelle fleur emplissait le ciel, éclairant les personnes dessous.
Dwalin
AZAGHÂL KHUZD ♦ NAIN
♦ PSEUDOs : Dwal ♦ MESSAGES : 6430 ♦ RÉPUTATION : 2993 ♦ AVATAR : Graham McTavish ♦ DC & co : Tobold & Csiasan ♦ DISPONIBILITÉ RP : ~ A discuter— RACE DU PERSO : Nain et fier de l'être. — ORIGINAIRE DE : Exilé d'Erebor, réside actuellement à Ered Luin — ÂGE DU PERSO : 168 ans et toutes ses dents (mais pas ses cheveux). — RANG SOCIAL : Seigneur nain. — MÉTIER PRATIQUÉ : Guerrier dans l'âme et avant tout. Il passe les jours calmes à la Forge. — ARMES DU PERSO : Tout est une arme pour lui. Sinon : Marteau, Haches, Dagues, Armure de poings, Crâne — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Sa loyauté va à Thorin et à son frère aîné. — VOYAGE AVEC : Ses armes. — AMOUREUSEMENT : Veuf depuis 80 longues années. En proie aux regrets et à l'hésitation, à la crainte de blesser et celle de trahir.
Sujet: Re: ▬ La fin de la Nuit du Troll Sam 28 Mar 2015 - 19:47
my friend
See you again
L’enfant lui assura qu’elle n’était pas fatiguée, niant de but en blanc en annonçant qu’elle était bien assez grande pour pouvoir veiller tard. Pourtant, le vieux nain n’était pas aveugle et il pouvait voir, entendre, que ce n’était pas tout à fait le cas. Alors, pour ne pas la froisser, il lui proposa une alternative, en mentionnant qu’ils pouvaient également se mettre à la recherche de ses parents. Il savait que s’il s’agissait de sa propre fille, lui-même serait déjà en train de la chercher partout… Ou plutôt, il ne l’aurait pas lâchée des yeux et elle ne serait pas seule à la nuit tombée à présent. Cependant, ce n’était pas un secret que les humains étaient beaucoup moins protecteurs qu’eux avec leurs progénitures. Il ne connaissait pas leurs habitudes plus que cela, mais c’était peut-être parfaitement normal pour eux, allez savoir…. ça ne l’étonnerait même pas. A sa question, il la vit baisser le regard sur ses chaussures, ce qui attisa sa curiosité, mais la lumière se fit dans le ciel tandis et il leva les yeux pour voir une fleur y éclater, son bras s’étant étendu par réflexe derrière lui pour garder la fillette contre lui alors qu’elle était venu se réfugier dans son dos. Il se déplaça un peu pour qu’elle retourne à ses côtés, un sourire faisant son chemin jusqu’à ses lèvres alors qu’il la voyait fixer le ciel avec émerveillement, se tordant presque le cou pour réussir à voir au-delà des silhouettes des humains et des elfes les entourant. Alors, il saisit la petite (qui faisait sa taille mais ! ce n’est qu’un détail) fille par dessous les épaules et mit un genou à terre le temps de la hisser sur les siennes, et de se relever aussitôt. Ainsi, au moins l’un d’entre eux aurait une taille raisonnable pour ne pas être trop embêté par la foule. De plus, elle pourrait aussi se reposer un peu de cette façon, assise sur ses épaules, et quelque chose lui disait qu’elle en avait franchement besoin. Après le feu d’artifice, ils pourraient retourner à sa maison ou à son auberge et il la mettrait au lit. Enfin, il la laisserait aller au lit, plutôt. Mais pour le moment, il levait la tête vers les étoiles et regardait les couleurs éclater dans le ciel en milles formes différentes, se mélanger et se succéder tandis que le bruit n’en finissait pas de fuser et exploser, assourdissant. Il sentait Bregil s’agiter sur lui, heureuse et excitée, et il l’entendait presque rire par moment ou lui dire combien celle-ci ou celle-là était belle. Il profitait de l’instant, en avait même oublié ses plans de rejoindre ses propres compagnons, qui pouvaient bien attendre après tout. Finalement, ce festival n’était pas si mal. On pouvait même dire qu’il reviendrait, l’année prochaine. Et qui sait, il recroiserait peut-être une certaine humaine...