AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chaos non souhaité [Bard]
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chaos non souhaité [Bard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Chaos non souhaité [Bard] Empty
MessageSujet: Chaos non souhaité [Bard]   Chaos non souhaité [Bard] EmptyJeu 11 Sep 2014 - 16:02

Longue journée. Longue semaine. J'avais longuement voyagé, d'abord d'Imladris aux Terres Brumeuses, où j'avais rencontré une naine qui se battait à la pique, puis j'étais retourné à Mirkwood, où je m'étais entretenu à mon grand dam avec la Reine de Mirkwood sur un sujet qui fâche. Alors, une fois cet entretien terminé, j'avais pris Elven, mon magnifique cheval, et j'étais repartis vers Esgaroth, où je passais de plus en plus de temps lorsque j'étais censé me trouver à Mirkwood. En suivant le sentier des Elfes, j'étais arrivée en bordure du lac où j'avais pris un bateau pour traverser et arriver à la ville, après avoir indiqué à Erestor, ma fidèle monture, de se rendre directement aux écuries d’Esgaroth. Intelligent comme il était, mon cheval n'avait pas besoin de moi pour ce genre de tâches, et débarrassé de sa selle, il irait bien plus vite.
Je commençais mon cheminement dans la ville sur pilotis par les écuries, bien sûr, déposant la selle d’Erestor dans un box après l'avoir nettoyée et huilée.
- Mais enfin, ami elfe, où est votre cheval ?
- Ne t'inquiète pas, voisin, il arrive tout seul.
Je relevais la tête, souriant au jeune palfrenier, que je reconnus aussitôt comme étant un des enfants du propriétaire de l'endroit, qui avait bien grandis depuis ma dernière visite.
- Dis à ton père qu'Elrohir d'Imladris lui confie sa tête de mule, et qu'il ferait bien d'avoir une carotte ou deux pour l'amadouer avant de le panser. Qu'il ne ferme pas le box non plus, d'accord ?
L'enfant hocha la tête et partit en courant. Quant à moi, je décidais d'aller prendre du bon temps à la taverne avant de voir si je pouvais dormir à l'auberge, ou si je devrais me contenter de la paillasse d’Erestor, en espérant que cet idiot de canasson accepte de me laisser dormir avec lui. La dernière fois que nous nous étions retrouvés ici, monsieur avait boudé et m'avait marché sur la main, qui n'était pas encore guérie, simplement parce que je n'avais pas pris un box à côté de la jolie pouliche qu'il avait remarqué. Vous-ai-je déjà dis à quel point mon cheval était un cas ? A croire que je les attirais. Il suffisait de regarder mon frère après tout. Identique à moi, et pourtant tellement différent… Ces cinq dernières années, j'avais certainement passé plus de temps sans lui qu'au cours des deux millénaires précédents, sans que j'arrive à comprendre la raison de notre éloignement. Peut être que cette différence tenait simplement à notre dernière conversation, où je lui avais dis clairement qu’un jour, Elinà et lui finiraient par se marier, et que je serais laissé pour compte sur le côté. Bah, passons. Nous finirons bien par recommencer à voyager ensemble. Nous sommes inséparables.
J'arrivais donc à la taverne, d'où sortait de la musique enjouée, comme toujours, mais aussi des cris et des hurlements. J'en poussais la porte, avant de me la prendre dans la tête et de voir sortir la serveuse en hurlant, poursuivie par un humain le pantalon baissé. Machinalement, je fauchais l'homme et l'assommait avec le manche d'un poignard sortit de ma manche, histoire que cette pauvre demoiselle puisse s'enfuir tranquillement.
- Mais qu'est ce qu'il se passe encore ?
Il y a pas dix minutes, j'étais en train de me dire que j'étais un aimant à choses anormales, et voilà qu'en poussant la porte d'une taverne habituellement bien plus calme, je me retrouvais face à une bataille absolument pas rangée. Bah, ça me changerait des guerres où je n'étais qu'un simple soldat. J'entrais, évitant un tabouret, m'arrêtant pour laisser passer une choppe devant mon visage avant d'arriver au bar et de m'y accouder, un sourire goguenard sur le visage.
- Patron, une pinte !
L'homme sortit de sous son comptoir, me regardant d'un air effaré, puis il me servit alors que je lui lançais une pièce. Je la bus d'une traite, avant d'en commander une autre, que je savourais en observant la débâcle ambiante, indifférent à ce qu’il se passait. Me penchant vers un homme qui se trouvait à mon côté, l’air désemparé, je lui glissais :
- Vous savez ce qu’il se passe au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Chaos non souhaité [Bard] Empty
MessageSujet: Re: Chaos non souhaité [Bard]   Chaos non souhaité [Bard] EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:21


Esgaroth  ◈ Bard the Bowman & Elrohir
Chaos non souhaité








A
h la taverne! Quel lieu de choix lorsqu'on vient de passer l'une de ces si longues journées qui vous semble interminable! Une bonne bière, un bon repas et hop! vous revoilà sur pied, prêt à finir ce qui vous reste à faire ou bien, dans le cas de certains, prêt à s'offrir l'une des jolies serveuse en service ou à défier quiconque voulait vous déranger. D'ailleurs, les soirées calmes se faisaient assez rares dans une taverne, souvent cela se terminait en bataille ou bien en joyeuses danses sur les tables, chantant à tue-tête une chope à la main. Si jamais il advenait qu'une soirée était silencieuse, c'était sans doute que tous et chacun avaient passé une très très mauvaise journée.

D'ailleurs cette taverne, je commençais à bien la connaitre. Je n'étais l'un de ceux qui y passait leurs soirées, mais il m'arrivait quelques fois de passer prendre un repas ou bien discuter après m'être assuré que mes trois enfants étaient tous bien rentrés. Ce soir, j'avais décidé de venir prendre une bonne chope de bière pour me remonter le moral. Il faut dire que la journée avait été assez longue et fastidieuse. J'avais juste besoin d'un bon remontant! Mais je n'avais apparemment pas bien choisi ma journée, ou mon heure, pour venir. Déjà, certains hommes présents étaient saoul, ou sur le bord de l'être. Une musique enjouée se faisait entendre dans toute la pièce et les serveuses semblaient être débordées de travail. L'une d'entre elle tentait d'ailleurs de se débarrasser d'un homme assez collant, tout en servant les repas qu'elle avait entre les mains. Pauvre femme... Il m'arrivait parfois de penser que j'étais né avec la mauvaise race. Les Hommes pouvaient être tellement stupides des fois! Au moins, il y en avait encore quelques sensés, sinon la race humaine aurait été une vraie perte. J'allais m’asseoir au bar, saluant le patron au passage qui observait ses clients d'un œil méfiant. « Je sens que la soirée va mal se finir, c'est jamais tranquille avec ceux-là! »  Le patron désigna d'un signe de tête un groupe d'hommes dont le regard ne cessait de se glisser vers une jeune serveuse. Cella-là n'allait pas avoir la soirée facile... « Bof... Je ne m'en préoccuperait pas trop à votre place, mais par précaution... je crois qu'il est mieux d'envoyer cette fille en cuisine. »  Le patron n'ajouta rien, ne faisant que secouer négativement la tête. Je me doutais bien qu'il ne pouvait se permettre une telle chose. Il avait besoin de toutes ses serveuses en salle ce soir.

Je me commandais à boire lorsque l'inévitable arriva. L'un des hommes dans la pièce avait suivit la jeune serveuse et l'avait agrippée par la taille. La pauvre hurla, se débattant de toutes ses forces. Les autres serveuses s'éloignèrent de la scène, se sachant impuissantes, abandonnant leur compatriote à son sort. Excité par les quelconques idées perverses qui lui traversaient l'esprit, l'homme saoul baissa son pantalon, sans se soucier des gens dans la salle. Mais d'autres clients, sous l'effet de l'alcool, ne semblèrent pas très d'accord sur le fait que l'homme profite seul de la jeunette. Tout de suite, quatre hommes bien bâtis se levèrent et s'approchèrent. Ils arrachèrent l'homme maintenant à moitié nu de sa proie et la serveuse en profita pour courir à toute vitesse vers la porte. La situation se dégénéra encore plus. Furieux que sa proie lui échappe, l'homme donna des coups sans réfléchir et réussi à s'extirper de la mêlée, se dépêchant de rattraper sa "douce". « Qu'est-ce que je vous avais dit! » Souffla le patron en ma direction. N'ayant rien à lui répondre, je ne fis que lui sourire, l'air désemparé. Dans mon dos, des tabourets volaient dans toutes les directions et des chopes volaient de bord en bord de la taverne. La soirée n'allait pas être de tout repos! Du coin de l’œil, je vis un elfe prendre place à mon côté. Ce dernier se prit à boire, puis me glissa un : « Vous savez ce qu'il se passe au juste? » Je me tournais vers lui et lu le désemparement sur son visage. Je lui souris amicalement et lui expliquais en gros. « Disons que c'est la faute à l'alcool et aux hormones démesurées de certains hommes présents dans la salle. Vous avez surement croisé cette pauvre serveuse poursuivie par un homme en entrant? »  
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Chaos non souhaité [Bard] Empty
MessageSujet: Re: Chaos non souhaité [Bard]   Chaos non souhaité [Bard] EmptyVen 19 Sep 2014 - 17:20


Autant le dire : Esgaroth et son lac sont l’un des endroits que je préfère dans ce monde. Ce lac pouvait, comme ce soir, être un véritable lieu de calme, sans qu’une seule ride n’en frôle la surface, ou alors il pouvait être le lieu des tempêtes les plus ignobles, de ces creux qui vous retournent une barque sans laisser la moindre chance à ses occupants. Et, étrangement, cette ville me fait le même effet d’impulsivité, d’impossibilité à prédire ce qu’il va s’y passer. Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais j’aime à venir ici, moi qui ai depuis longtemps perdu cette capacité à m’étonner devant les choses qui passent et repassent autour de moi. L’immortalité peut avoir du bon, mais parfois, elle peut aussi s’avérer assez lourde à porter. Je n’aime pas me retrouver face à une attaque d’orc, pour la quatrième fois de la décennie au même endroit, simplement parce que les orcs ne sont pas capables d’apprendre à aller ailleurs. Je suis… Blasé, oui c’est ça. Blasé par ce monde. C’est peut-être pour ça que, malgré l’attrait de cette bagarre, je me suis dirigé immédiatement vers le comptoir pour boire un peu. Le voyage avait été long, et je ne sais pas réellement combien de temps j’ai avant qu’il ne reprenne. Et puis, avec la casse qu’il y avait ce soir, le tavernier ne rentrerait jamais dans ses frais : il lui fallait des clients qui payent, ou alors qu’il ait marié sa fille avec l’ébéniste du coin, et il avait des ristournes… A moins qu’il n’ait pris un abonnement à l’année, et possède en fait un entrepôt plein de chaises neuves ?

Bah, ce n’est pas mon souci, en fait. Je n’ai réellement pas à me préoccuper de tout ça. Tout ce qui m’intéresse, c’est boire mon verre, puis demander s’il reste une chambre au-dessus de tout ce vacarme. Quand on dors collé au dos d’un cheval depuis des semaines, avec une simple cape, même une taverne hurlante sera plus agréable. Cependant, quelque chose au fond de moi avait bien envie de savoir ce qu’il s’était réellement passé pour qu’on n’en arrive là alors… Je glisse donc quelques mots à l’homme à côté de moi pour avoir sa version, vu qu’il semble plus sobre que la plupart des convives de cette soirée. Je baisse machinalement la tête pour esquiver une bouteille volante qui part s’écraser contre le mur en face de moi, avant de lui répondre.

- Eh bien, cette demoiselle ne craint plus rien. J’ai assommé l’opportun, mais elle ne s’est pas arrêté de courir pour autant.

Je hausse les épaules avant d’avaler ma choppe cul sec, et de me retourner pour coller une droite à celui qui m’agrippe soudainement par l’épaule pour me tirer en arrière et l’étaler au sol avant de me concentrer à nouveau sur mon interlocuteur.

- C’est un soucis que la plupart des elfes n’ont pas. Nous résistons particulièrement bien à l’alcool, voyez vous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Chaos non souhaité [Bard] Empty
MessageSujet: Re: Chaos non souhaité [Bard]   Chaos non souhaité [Bard] EmptySam 27 Sep 2014 - 1:36


Esgaroth  ◈ Bard the Bowman & Elrohir
Chaos non souhaité








P
our les quelques fois où je venais finir mes journées ici, la taverne était sans dessus dessous. D'habitude, j'arrivais à passer mes soirées à écouter les hommes chanter et danser sur un air guilleret, mais ce soir, c'était l'exception qui confirmait la règle. Il faut dire que tout ce boucan me déconcertait, moi qui avait l'habitude de soirées plus joyeuses... Je n'avais pas choisi ma bonne soirée faut-il croire. Ce pauvre tavernier, je ne sais pas comment il faisait pour garder ainsi son calme. Avec toutes ces chopes, chaises et tables qui allaient finir en morceaux à la fin de tout cela, ça allait lui coûter cher, à moins qu'il ne s'en fasse fournir gratuitement par je ne sais qui, chose qui m'étonnerait. Au moins, il y avait encore du monde assez raisonnable pour payer leur consommation au lieu de tenter de filer en douce sans rien donner comme contribution.

Plus l'alcool coulait, plus la bataille grandissait. D'autres hommes se joignaient à la partie pour leur simple plaisir de frapper sur quelqu'un ou parce qu'ils avaient été contrariés par un inconnu. Tout ça me dépassait… Les chaises volaient dans tout sens, je dû d’ailleurs me pencher vers la droite pour en éviter une qui vint s’écraser derrière le comptoir, faisant lâcher un soupire de découragement au patron de l’établissement. Des choppes à moitié vides se faisant lancer de bord en bord de la pièce, éclaboussant le monde se trouvant sur leur chemin. Franchement, c’était assez pitoyable à regarder.  L’elfe à qui je venais de répondre m’annonça que la pauvre serveuse était hors de danger. Son poursuivant maintenant assommé était hors service. Je vis ensuite mon interlocuteur caler sa choppe d’un coup, puis se retourner pour en coller une à un opportun, le jetant à terre sur le coup, faisant apparaitre un sourire amusé sur mon visage. « Je peux constater cela, c’est un net avantage que les humains ne possèdent malheureusement pas. Cela pourrait bien éviter des situations de ce genre. » Je pris une pause, le temps de boire deux ou trois gorgées de ma boisson et d'éviter au même moment une patte de tabouret volante, puis repris la conversation. « Mais dites-moi, que venez-vous faire dans les environs? Vous ne semblez pas être l'un des elfes de Mirkwood avec lesquels nous faisons commerce. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Chaos non souhaité [Bard] Empty
MessageSujet: Re: Chaos non souhaité [Bard]   Chaos non souhaité [Bard] EmptyDim 28 Sep 2014 - 3:06

Pour être tout à fait sincère, à la place du tavernier, j’aurais mis tout le monde dehors, et j’aurais surtout arrêté de servir à boire, du moins à ceux qui sont en train de casser le bar. Une gorgée de bière naine, et ma choppe est à nouveau vide. Je me retourne donc, faisant dos à la bagarre, qui est cependant un très amusant petit spectacle, pour en recommander une nouvelle. Bah oui, moi je suis sobre et puis… J’espère dormir au premier étage cette nuit, alors bon. J’espère juste que mon cher petit cheval au nom du conseiller de mon père est arrivé à bon port, dans cette nuit froide et qui me semble sans fin. Un nouveau coup sur le visage d’un homme qui semble vouloir m’intégrer dans la bagarre, chose dont je n’ai réellement pas la moindre envie. Après avoir traversé le lac, et manqué de mourir à cause des vagues, j’ai plus envie d’aller me coucher. Enfin, après cette conversation avec le seul homme à peu près sobre de l’endroit.

- Oh, vous savez, parfois, j’aimerai bien pouvoir tomber dans l’oubli que peut accorder l’alcool.

Un sourire sur les lèvres, je me retourne, une nouvelle bière servie par le tavernier entre les mains, et je penche la tête sur le côté, écoutant ce que me dit l’homme à côté de moi.

- Je suis bel et bien un elfe, mais ça mes oreilles pointues ont dû vous le dire. Je suis un elfe Noldor, fils d’Elrond d’Imladris.

Les elfes de mirkwood sont des syndars, aux cheveux blonds. Moi, je préfère porter les miens courts. En voyage, c’est tellement plus pratique. Les cheveux longs des miens, c’est réellement une tare, en fait. Je n’ose même pas imaginer combien de temps mon oncle adoptif Thranduil met à démêler les siens, surtout quand ils se coincent dans sa couronne… Non, vraiment, c’est bien plus pratique de tout couper, le plus court possible.

- Je suis ici en voyage, simplement en voyage. J’ai entendu dire qu’il y avait un dragon dans cette montagne, alors tous les deux ou trois cent ans, je viens vérifier qu’il dors encore.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Chaos non souhaité [Bard] Empty
MessageSujet: Re: Chaos non souhaité [Bard]   Chaos non souhaité [Bard] EmptySam 11 Oct 2014 - 16:59


Esgaroth  ◈ Bard the Bowman & Elrohir
Chaos non souhaité








C
e n’était vraiment pas ma journée… Dire que je comptais venir relaxer  un peu après une longue et dure journée de travail. Surtout que celle-ci n’avait pas été des plus faciles aujourd’hui, il fallait que tout le monde casse tout. Pourquoi est-ce que ça m’arrivait? D’ailleurs, la dernière fois que je voulais fêter un peu pour me mettre de meilleure humeur, tous les Hommes de la place étaient d’humeur massacrante et absolument rien ne s’était passé. Je devrais essayer de mieux choisir mes soirées. Par exemple, j’avais remarqué que les mercredis étaient toujours des soirées très calmes alors que les vendredis l’ambiance était à la fête. Mais bon, ce n’est pas tous les jours que je décide de venir ici, je ne viendrai pas si je ne veux pas y aller et je ne suis pas l’un de ces hommes qui passent toutes leurs soirées à boire encore et encore pour oublier quelconque chose ou bien pour leur simple plaisir.

Je terminais mon repas et bu encore quelques gorgées de ma choppe. Ce soir, je ne voulais pas être saoul, j’allais donc boire avec modération. Un homme vint vers moi, poing levé, cherchant à frapper quiconque était sur son chemin. Je le mis K.O. grâce à une droite bien sentie, puis retournais à la conversation qui se déroulait entre l’elfe et moi. « Parfois cet oubli peut être profitable, mais parfois non, ça je vous l’assure! » Oh ce que je pouvais le savoir. Suite à la mort de ma douce moitié, ma bien-aimée, j’avais tenté d’oublier grâce à l’alcool, mais ce fut une chose regrettable. Pendant une certaine période, je devins très irritable et désagréable, mes enfants en payèrent presque le prix, mais je su m’arrêter, car au grand jamais je ne serais capable de blesser mes trois merveilleux enfants. Ils étaient tout ce qui me restait et il me fallait les protéger coûte que coûte, la famille n’allait pas perdre d’autres membres.  

Mon voisin m’apprit qu’il était bel et bien un elfe, un Noldor pour être plus précis et qu’il était fils d’Elrond d’Imladris. Je fus assez surpris, il faut dire que cet elfe venait de loin. Imladris n’était pas la porte d’à côté. Je n’étais même pas exactement certain d’où se situer cette vallée, mais je savais que ce n’était pas tout proche. J’écoutais ce qu’il rajouta ensuite et fus encore plus surpris, même que j’en fus quelque peu mécontent. « Le dragon dans la montagne n’est là que depuis environ 170 ans… Et puis je vous assure qu’il dort encore, ce serait une mauvaise idée de s’approcher de cette montagne, au risque de réveiller la bête. » Le dragon était bien là où il était, endormis et ne dérangeant personne. Tant que personne n’allait fouiner dans son butin, il resterait endormis et ne dérangerait personne, ne causant aucun dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Chaos non souhaité [Bard] Empty
MessageSujet: Re: Chaos non souhaité [Bard]   Chaos non souhaité [Bard] EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:10

Cet homme-là, il semblait ne pas avoir d’humour. Autant dire que j’avais l’impression qu’il n’avait qu’une envie : rentrer chez lui. Alors, un sourire sur le visage, plein d’humour, je me contentais d’observer tout ce qu’il se passait autour de moi. L’alcool, c’est réellement une bonne solution pour partir en live. C’est d’ailleurs bien que ça ne nous fasse pas tellement d’effet, à nous les elfes. Du moins ça dépend lesquels. Certains gardes de Thranduil sont des soulârds, qui boivent toute la journée. Mais, ce n’est pas dramatique non plus car après tout chacun ses vices. Moi, ce sont les blagues. Et cette absence de réalité du temps qui passe autour de moi. Un an, dix ans, cent ans… au fond tout est pareil. Ce ne sont que des jours qui passent les uns après les autres et qui, pour la plupart, se ressemblent. Alors, pourquoi donc prendre le temps de réfléchir à ce temps qui passe ? Ma vie ne prendra pas fin demain, bien au contraire. A moins de tomber sur un orc plus agile que les autres… Les orcs sont devenus au fil du temps des êtres extraordinairement… faciles à battre. Leur seul avantage, c’est leur nombre. Mais, passons.

- Oh vous savez, je suis un guerrier. Je n’aime pas perdre le contrôle de mes sens. Chaque instant peut être, à mon sens, porteur de son lot de malheur, et il suffit d’une seconde d’inattention pour se retrouver dans une mauvaise posture. Alors, quand vous avez en plus de l’alcool dans le sang… Non, vraiment ce n’est pas quelque chose qui me tente.

J’adore pourtant boire de la bière dans les tavernes. J’aime assez. C’est agréable, comme goût. Enfin, passons. Revenons à la raison de ma présence par ici. Le dragon. Comme je vous l’ai dit plus tôt, le temps qui passe et moi, ça fait un peu deux. Il paraitrait même que certains elfes n’arrivent plus réellement à savoir combien de jours ou d’années passent, lorsqu’il sont trop vieux. Mais, je ne pensais pas que ça m’arriverai. Je pars un peu en vrille, je crois.

- Cent soixante dix ans ? Vraiment ?

Je caresse mon menton avant de secouer la tête.

- Alors je dois venir ici tous les dix ou vingt ans. J’ai du mal à réaliser le temps qui passe autour de moi.

Je hausse les épaules. Allons bon. Il est inutile de se prendre la tête pour rien.

- Mais, j’aimerai bien voir ce dragon. Ces êtres m’ont toujours fasciné. Ils sont intelligents, magnifiques, et leur capacité à soulever leur corps malgré leurs ailes si fragiles d’apparence… J’ai envie d’en voir un.

Mais, je ne me mettrais pas en tête de l’énerver, et encore moins de vouloir le tuer. Pas fou, l’artiste !

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Chaos non souhaité [Bard] Empty
MessageSujet: Re: Chaos non souhaité [Bard]   Chaos non souhaité [Bard] EmptySam 25 Oct 2014 - 20:05


Esgaroth  ◈ Bard the Bowman & Elrohir
Chaos non souhaité







A
h tout ce raffut commençait à m'agacer. Peut-être pourrais-je songer à rentrer chez moi  et retrouver mes trois merveilleux enfants, mais en même temps je ne trouvais pas le courage de me lever. Cette bagarre donnait un peu d'action à ma journée, même si je n'y participais pas. Après réflexion, je ne pouvais nier que cela était à quelques moments divertissant à regarder et puis ça permettait d'évacuer le méchant lorsque vous frappiez sur un importun qui se prenait à vous pour aucune raison. En parlant d'importun, un homme, sans doute mécontent que je mettes son camarade de beuverie à terre un instant plus tôt, s'approcha de moi l'air menaçant. Je lui décochais un regard qui voulais tout dire et le renvoyais valser un peu plus loin, laissant les autres hommes s'occuper de lui. Voyant une seconde serveuse courir se réfugier aux cuisines, je ne pus m'empêcher de songer à la première. Courait-elle toujours à l'heure qu'il était? La pauvre n'avait sans doute pas apprécié son expérience de la soirée. Et dire que ces pauvres femmes se faisaient prendre pour des objets. Pitoyable. La race humaine était-elle donc si... immature qu'il y paraissait? Parfois je perdais fois en ma race à voir tout ce qui pouvait se dérouler autour de moi... « Je vois! Vous constaterez donc que la majorité des hommes ici présent ne sont pas guerriers ou bien qu'ils n'ont pas la même idée que vous. Un jour l'un d'entre eux mourra d'une inattention causée par une gueule de bois et là, peut-être, ils réaliseront enfin quelque chose. »

Bon... demain je ne travaillais que tard dans la journée et puis pas de menace quelconque à l'horizon. Je pourrais peut-être me lâcher moi-aussi et me saouler comme il se doit, mais mon côté surprotecteur et méfiant m'empêchait de le faire. Et si finalement demain des orques passaient et attaquaient pas surprise? On ne sait jamais! Je pouvais bien m'imaginer les pires scénarios possibles. J'étais irrécupérable.  « C'est exact, 170 ans! » Je souris. Les elfes perdaient-ils la notion du temps après un certain nombre d'années - ou de siècles? - vécues? Mon voisin me le confirma, affirmant qu'il avait du mal à réaliser le temps qui passait autour de lui. « Avec toutes ces années derrière vous, vous les elfes avez le temps de perdre la notion du temps j'imagine? » Je souris une seconde fois. J'avais du mal à imaginer ce que cela pouvait faire de se perdre dans le compte des années. Je ne vivrais jamais assez longtemps pour le savoir malheureusement. « Vous savez, ce dragon n'est pas une attraction. Vous en verrez un s'il se réveille. Vous avez amplement le temps devant vous. Mais tant que je vivrai, ce dragon restera tranquille.» Je ne pouvais pas promettre une telle chose, mais j'espérais bien qu'un tel événement comme celui de la chute de Dale et d'Erebor n'arrivera plus. Du moins, pas tant que j'étais ici.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Chaos non souhaité [Bard] Empty
MessageSujet: Re: Chaos non souhaité [Bard]   Chaos non souhaité [Bard] EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:44

Un rire monte à ma poitrine alors que Bard finit par me dire que les hommes d’ici ne sont ni plus ni moins que des ivrognes qui aiment à se jeter dans la mêlée tant qu’ils le peuvent, jusqu’à se faire étaler pour le compte. Je lève mes yeux noirs vers le ciel et je secoue lentement la tête de droite à gauche. Oui, peut être bien. Nombre d’êtres vivants des campagnes ou des villes sont ainsi, et en près de trois millénaires, je n’ai pas eu l’occasion d’observer un autre comportement chez les humains.

- Alors, je préfère être un guerrier elfe qu’un humain.

Car, je fais partie de ceux qui ont le choix entre une vie mortelle et une vie immortelle. Certes, mon choix semble tout tracé, car même si j’aime à passer du temps parmi les humains, que ce soit ici ou avec les dùdenains du Rohan, la vie interminable des elfes me semble plus accueillante qu’une mort certaine. Un sourire amusé monte à mes lèvres alors que je songe à la tête que ferait Elladan si je choisissais de devenir humain… Non, vraiment c’est là une idiotie que je ne ferais pas. Même pour faire une blague à ma moitié.

Et puis, cette façon qu’a le temps de passer sur moi sans réellement me toucher m’amuse. Le sourire sur mes lèvres se fait lointain alors que Bard me parle de ce dragon caché sous la montagne, et que je réalise que le temps que je pensais  - sincèrement – plus long n’est en réalité qu’une poignée d’années si courtes et volages que j’aurais pu dire que tous ces évènements se sont produits hier. Etrange, n’est ce pas ?

- Oui… Il est difficile, parfois, de faire la part des choses entre les évènements récents et ceux qui sont bien plus lointains. Il y a des choses qui nous marquent plus que d’autres.

Une seconde ma voix se brise et mon esprit est envahi d’images étranges. Et puis, comme toujours, je fais en sorte de passer outres, tournant mon visage vers l’homme alors qu’il m’annonce comme ça, qu’il fera tout pour que le dragon ne sorte pas de son trou. Mon sourcil droit se hausse et je secoue lentement la tête de droite à gauche.

- Oui, j’ai le temps de voir venir, mais … J’ai pris l’habitude de suivre mes intuitions. Quelque chose me dit que vous vivrez assez vieux pour le voir sortir de là.

Mon regard se fait lointain et je soupire un coup avant de secouer la tête de droite à gauche. L’heure avance, et j’ai bien envie d’aller me coucher. Mais, avec ce vacarme…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Chaos non souhaité [Bard] Empty
MessageSujet: Re: Chaos non souhaité [Bard]   Chaos non souhaité [Bard] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos non souhaité [Bard]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bard [Fiche Terminée]
» Il pleut ! Il pleut ! Bergèèèèère [Flashback][Bard]
» Bard the Bowman [fiche validée]
» Sigrid, la fille de Bard [fiche validée]
» Bard>Il y a des blessures qui ne guérissent jamais, quand elles ne vous dévorent pas tout entier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.