AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Questions ???
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Questions ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wolfox666

Invité
avatar

Questions ??? Empty
MessageSujet: Questions ???   Questions ??? EmptySam 18 Oct 2014 - 8:42

Salutation, les membres ^^

Voilà, votre forum m'intéresse grandement, mais j'ai en tête un personnage un peu particulier que j'aimerais d'abord proposer avant de faire mon compte et ma fiche, et de risquer de me faire rembarrer xD J'aimerais incarner une dragonne, mais plutôt une dragonne "gentille"... oui, je sais, c'est un bien grand mot, mais je ne savais pas comment le dire autrement ^^' En fait, je pensais faire de ma dragonne ayant l'esprit plus "évolué", qui, bien qu'elle ressente la soif d'or de ses semblables, soit capable d'y résister, car elle désir d'avantage survivre et faire survivre sa race en voie d'extinction. Ainsi, elle évite de s'attirer les foudres des hommes, des elfes et des nains et de leur donner une raison de la chasser. Elle reste cependant une créature sauvage qui pourra se montrer destructrice si on la met en colère, mais plus ou moins ouverte à "l'amitié" avec les autres espèces, voir prête à faire un pacte avec eux et les aider (sans pour autant les servir) en échange de la paix.

Autre détail important : j'aimerais qu'elle ait un "lien" avec Smaug... non, pas comme vous l'entendez, simplement un lien au niveau de son histoire : dans ce que j'ai imaginé, Smaug tua les parents de ma dragonne alors que celle-ci venait tout-juste de sortir de son œuf, volant ainsi leur petit trésor et laissant la dragonnette à la merci des nains et des hommes, pensant qu'elle ne survivrait pas. Mais elle survécu *ton dramatique* et grandit en développant une profonde haine envers le dragon et un désir de vengeance. C'est d'ailleurs cette expérience qui lui fit comprendre que ses semblables devraient voir au-delà de leur nature si ils ne voulaient pas s'éteindre et la fit changer. Ainsi, je pensais qu'elle pourrait peut-être... au bout d'un moment, bien-sûr, après avoir gagné la confiance des nains et de Gandalf, et encore, si cela est possible... se joindre à la compagnie, avec pour projet d'accomplir sa vengeance. Pour ce qui est de ce lien, donc, je demande en outre l'autorisation au staff, mais également au membre qui incarne Smaug, si ça ne te dérange pas que je fasse intervenir ton personnage dans mon histoire ?

Je terminerais en expliquant les traits de mon personnage, puisque cela pourra peut-être aider à son acceptation : je tiens à préciser que ma dragonne sera beaucoup plus jeune et donc beaucoup moins grande et puissante que Smaug. En outre, elle saura voler à grande vitesse (plus rapide et plus agile que Smaug, mais bien moins endurante), cracher le feu (moins large et moins puissant que Smaug) et aura de solides écailles (moins dures que Smaug, elle pourra être blessée par une flèche ou une épée, mais il faudra enfoncer vraiment profond pour que ça la tue), mais elle ne mesurera que, disons, 2 mètres 30 de hauteur pour 12 de longueur.

Voilà, désolé si je vous ai embêté avec mes détails ^^ Je terminerais donc avec ma question complète : puis-je incarner un personnage de ce genre ? Merci beaucoup de m'avoir lu et merci d'avance pour la réponse =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions ???   Questions ??? EmptySam 18 Oct 2014 - 10:25

Ooooooooooh. ewe Hug

Tout d'abord salut à toi! \o

Je ne sais pas si je suis autorisée à répondre à la place du Staff ici, mais vu que la question me concerne, je vais quand même donner mon avis.

Dans ma présentation, j'avais fait un petit cours sur les Dragons en Terre du Milieu. Mes recherches ne m'ayant pas permis de déterminer si la race des Dragons avaient été définitivement décimée, j'en avais conclu, en me documentant, que Smaug représentait le dernier des Grands Dragons, mais qu'il restait néanmoins des Dragons vers ou des Dracs réfugiés dans les Montagnes Grises. Entre autre, soit des Dragons dépourvus d'ailes ou des Smaug volants miniatures bien moins puissants et imposants (awwwwh cute °3°).

Wolfox666 a écrit:
En outre, elle saura voler à grande vitesse (plus rapide et plus agile que Smaug, mais bien moins endurante)

Namého, SMAUG IS THE BEST U LIL SH-
/BRIQUE/

Du coup, je ne serai pas contre l'idée d'avoir un lien avec une Dragonette (après avoir brièvement relu le règlement, il ne me semble pas avoir vu quelque chose qui interdit d'incarner un Dragon autre que Smaug), même si ça risque d'être assez peu évident de créer tout un Dragon avec un lore cohérent avec tous les événements qui ont lu lieu, et tout et tout. Surtout avec ce que tu comptes faire, enfin la relation que tu avais imaginé avec mon Smauginou. Je doute que ma limace ait voulu tuer ses congénères. Je veux dire, selon mes recherches, ils vivaient "tous" (ils étaient pas extrêmement nombreux, mais avait tout de même reconstitué un "peuple") dans les Montagnes Grises, et ils étaient déjà assez assaillis par les Hommes et les Nains pour avoir à se foutre sur la gueule mutuellement (par contre, ce n'est que mon point de vue, avec le sale caractère de Smaugounet, ce serait peut-être, éventuellement, potentiellement probable haha). Mais voilà, j'aime très beaucoup mon Smaug et j'ai pas envie qu'il TUE ÉGALEMENT LES SIENS, en plus des autres parties de la Middle Earth. Après tout, ce salopard est tellement imbu de lui-même et désireux de posséder les plus grandes richesses que, j'avoue à contre-cœur, il en serait capable. ;--; À voir, donc.

Par contre, Nom d'Ilúvatar, un Dragon qui n'est pas très cupide et qui se focalise sur la survie de sa race? C'est un peu PHILOSORAPTOR. /BRIQUE²/
Ça pourrait être intéressant, mais c'est pas comme si ils avaient d'autres buts dans leurs vies? Non sérieusement, ça m'intrigue, je voudrais bien voir ce que ça donne, mais ça reste bizarre cela dit.

Pour ce qui est du côté de ton Dragon ; le côté des "gentils". Bon, on a quand même sacrément défoncé cette Middle Earth, et on est plutôt vus comme des êtres effrayants et dangereux, donc ça serait tout de même exceptionnel que le Grand Gandalf et les Nains, je le rappelle, chassés de leur habitat par un Dragon, parviennent à pardonner à un autre Dragon. Bon, après tout, pourquoi pas. Mais je trouve ça tiré par les cheveux.

NÉANMOINS, j'admets tout à fait que tu veuilles créer un Dragon un peu hors du commun, histoire de ne pas tomber dans le vu, revu, et re-revu. Ça doit être un peu chiant de ne croiser que des Dragons qui ont tous le même objectif, à peu près le même caractère. Un caractère de cochon.

Du coup, je laisse le Staff décider (ÇA VA DE SOI DE TOUTE FAÇON) mais pour moi, je serai enchantée de pouvoir RP avec mon Smaug, qui plus est avec un autre Dragon (en flash-back du coup) mais je reste septique sur plusieurs points. Après, je t'invite à zieuter la petite explication (vraiment très rapide) sur les Dragons sur ma fiche, histoire de t'épargner de longues recherches sur Internet.

En tout cas, n'hésite pas à passer sur la CB (quitte à, par la suite, devoir trouver un autre personnage si celui-ci t'est refusé) pour qu'on puisse parler directement et mettre les choses au clair. Ton projet est assez intéressant! :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions ???   Questions ??? EmptySam 18 Oct 2014 - 12:39

Ma chère, douce et tendre amie, tout d'abord bienvenue. Tu dois être Rexia, si je ne me trompe pas.

Je vais éviter de répéter ce que notre expert en dragon, la limace ici présente, a dis mais il est juste de considérer les points soulevés, à savoir : la situation actuelle de son espèce, sa philosophie, etc.. Tu pourras donc en discuter avec lui et avec le staff (que tu trouveras H24 par mp ou encore sur la cb, n'hésite pas à venir nous trouver)

Ensuite, je veux bien croire que "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" mais il faut oublier la Compagnie. Tu nous montres une écaille et on sort nos armes pour te servir au dîner Woooo D'ailleurs, si tu veux t'en prendre à Smaug, merci d'attendre ton tour *montre la file d'attente de plusieurs centaines de mètres* Bref, aussi louable puisse être tes intérêts et aussi "philosoraptor" tu puisses être, ce n'est pas envisageable.
(SI TU VEUX REJOINDRE LA COMPAGNIE, FAIT UN NAIN, ON LES ACCEPTE TOUS -grand ou petit, avec ou sans barbe- même si on préfère les barbes Luv)

Je ne vois, en tout cas, pas d'inconvénient à voir un autre dragon -même si un c'était déjà suffisant- ça fera de la compagnie à notre ennemi mais il faudra réfléchir à la cohérence. On est pas dans Eragon ici Trollface
Je vois mal un dragon rester "gentil" avec toute la marmaille à ses trousses qui veut sa peau. Il est tout à fait normal de développer de l'hostilité à l'égard des autres peuples quand ceux ci veulent votre peau. Par ailleurs, je vois mal la plausibilité de l'existence qu'un autre grand dragon en dehors de Smaug, un Dracke serait peut-être plus possible.

Bonne journée Hug
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin

AZAGHÂL KHUZD ♦ NAIN
Dwalin
♦ PSEUDOs : Dwal
♦ MESSAGES : 6430
♦ RÉPUTATION : 2993
♦ AVATAR : Graham McTavish
♦ DC & co : Tobold & Csiasan
♦ DISPONIBILITÉ RP : ~ A discuter
« Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu ! »
— RACE DU PERSO : Nain et fier de l'être.
— ORIGINAIRE DE : Exilé d'Erebor, réside actuellement à Ered Luin
— ÂGE DU PERSO : 168 ans et toutes ses dents (mais pas ses cheveux).
— RANG SOCIAL : Seigneur nain.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guerrier dans l'âme et avant tout. Il passe les jours calmes à la Forge.
— ARMES DU PERSO : Tout est une arme pour lui. Sinon : Marteau, Haches, Dagues, Armure de poings, Crâne
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Sa loyauté va à Thorin et à son frère aîné.
— VOYAGE AVEC : Ses armes.
— AMOUREUSEMENT : Veuf depuis 80 longues années. En proie aux regrets et à l'hésitation, à la crainte de blesser et celle de trahir.

Questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions ???   Questions ??? EmptySam 18 Oct 2014 - 13:03

Bonjour ! Et puis merci de t'intéresser au forum aussi Shire

Je rejoins également l'avis de Smaugounet et de Kili. Même si nous sommes plutôt ouverts (dans le sens où l'on veut bien altérer l'histoire de Tolkien en s'appuyant sur la trame générale : il faut bien pouvoir jouer), nous souhaitons veiller à la cohérence de l'ensemble et ta proposition soulève quelques difficultés.
Comme l'a dit Kili, rester gentil et avenant auprès de peuples qui n'ont probablement cherché qu'à te tuer toute ta vie est déjà une première chose. Un caractère se forge avec le vécu, et il ne sera certainement pas positif quand on parle de nains. Tout comme ces derniers ne seront pas franchement ouvert au dialogue en voyant arriver un lézard volant ^^ (déjà l'espèce d'ensorceleuse que Thorin nous a collé je ne lui fais pas confiance, alors un Dragon ? *sort ses haches*)

Enfin voilà, je ne vais pas répéter tour ce qui a déjà été dit ^^

Je me permettrais quand même de rajouter un petit point !
C'est que si tu choisis de jouer un Dragon, il faut garder en tête aussi que les possibilités de jeu ne seront pas forcément bien énormes. Du coup, à l'instar de Smaug, j'aurais plutôt tendance à conseiller de garder ce genre de personnages pour un second compte personnellement Hmmm mais après c'est un choix personnel donc c'est à toi de voir Shire je préférais juste l'évoquer car ça peut aider ta prise de décision aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t133-dwalin-come-on-enough- http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t139-dwalin-s-world-little-friends-big-ennemies https://lonelymountain.forumactif.org/t140-dwalin-s-story-it-is-time-for-you-to-know-what-really-happened
Invité

Invité
avatar

Questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions ???   Questions ??? EmptySam 18 Oct 2014 - 13:32

Hellow!

Contente que le forum te plaise et t'intéresse! (Dwal' l'ensorceleuse elle te zutte!! xD) En ce qui me concerne, Smaug, Kili et Dwalin ont déjà tout dis. Pour moi il semble aussi difficile que ta dragonne soit encline au dialogue avec les autres peuples de la terre du milieu, d'autant que ceux-ci n'auraient qu'une envie s'Ils la voyaient, c'est de la tuer. Je te conseillerais alors un caractère plutôt neutre, et méfiant -mais ça reste ton personnage. En ce qui me concerne moi j'ai aucune problème avec les dragons Trollface Dans le sud on aime beaucoup les cracheurs de feu tout feu tout flamme! (JOIN THE DARK SIDE!!!) (Commentaire inutile mais bon c'est pas grave, les mecs on été plus rapide que moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions ???   Questions ??? EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:02

NAMEHO LAISSEZ LA FAIRE UN DRAGON !!! Je suis une mère en manque d'affection de ses dragounets !!! *sBAFF*

*message inutile, je sais x)*

Sinon je rejoins les avis qui ont été donné...L'image qui me vient à l'esprit en imaginant ton dragon c'est Saphira d'Eragon et on ne peut pas dire que cet univers soit en accord avec les dragons de Tolkien :D En tout cas, on sera quand même heureux de compter une nouvelle âme sur ce fofo, quelque soit ton apparence :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions ???   Questions ??? EmptyLun 20 Oct 2014 - 17:48

Salutation à tous ^^

Je tiens d'abord à m'excuser d'avoir mis du temps à vous répondre sur mon propre sujet, mais étant donné les difficultés que semblé avoir mon personnage de se faire accepter, je me suis permis d'avoir une conversation avec Smaug, qui semble être l'encyclopédie dragonnique de ce forum, pour essayer de faire une version plus plausible, ou en tout-cas suffisemment pour être accepté sur le forum. La solution que j'ai trouvé ne lui convient pas tout-à-fait car nos idées que nous avons sur les dragons divergent (lui aime les dragons de Tolkien, moi je préfère Saphira et Krokmou, je l'admet ^^'), mais il m'a quand-même conseillé de le proposer au staff, me revoici donc ici =) Merci à vous-tous d'avoir pris le temps de lire et de répondre à ma demande.

Donc, déjà, sachez que Rexia est un personnage qui me tient vraiment à coeur, car je l'incarne depuis des années. Je suis toujours prêt à la modifier pour la faire s'intégrer plus facilement à un univers, mais contrairement à ce que j'avais pensé, cela la fera trop modifier si je dois la faire vivre à travers le forum sans qu'elle ne puisse se lier d'amitié, ou au moins travailler avec les autres espèces. J'ai donc pensé faire d'elle un personnage secondaire, accompagnant un personnage principal... oui, un peu à la manière d'un dragonnier, mais pas tout-à-fait. Je m'explique :

Mon personnage principal sera un nain qui se nomme Darian. J'ai choisi nain parmi les différentes espèces vu que je sais que vous en recherchez ^^ Il serait né aux environs de l'époque de l'invasion Smaug, et son père était à l'époque le chef de la garde des frontières du royaume des nains. Lui et ses hommes virent arriver le dragon, mais ne furent pas assez rapide pour aller prévenir leurs semblables. Après la destruction de leur cité, les nains tinrent le père de Darian pour responsable du fait qu'ils ne furent pas prévenu à-temps (un peu comme Thorin tient les humains pour responsables pour ne pas avoir réussi à abattre le dragon) et lui, ainsi que sa famille, furent banni du peuple nain, devant vivre seuls sans pouvoir chercher l'aide les leurs. Darian était bébé, à l'époque, et il dut grandir en exil. Ses parents moururent lorsqu'il atteignit l'âge d'homme, et il tenta de rejoindre les siens, croyant qu'ils l'accepteraient, que son père avait payé sa dette. Mais ce ne fut pas la cas : le nom de sa famille était toujours sali, et il fut chassé, contraint de partir vivre seul. En colère et malheureux, il se mit à haïr sa propre race et décida d'abandonner tout ce qui faisait de lui un nain : il rasa sa barbe, renia ses dieux, et brisa même sa hache pour se tailler de nouvelles armes dans le bois, en outre une arbalète et une lance. Il faisait en sorte d'oublier tout ce qui le rapprocher à l'espèce des nains. Finalement, il se trouva une certaine affinité avec la nature, un talent pour tailler le bois et pour l'approche des animaux. Il vécu alors en vagabond de la chasse et de petits travaux.

Voilà donc l'histoire de mon personnage principal, en espérant que déjà, celui-ci conviendra au forum. Pour ce qui est de ma Rexia, donc, je tiens à préciser que, vu que je me doute que ce que j'imagine ne sera pas possible avec un pur dragon et suivant les conseils qui m'ont été donnés, je compte faire d'elle une drac (j'espère qu'elle te plaira quand-même, chère Luthien Hooooo ) ce qui au final ne changera pas grand-chose pour moi, vu que Rexia était déjà largement plus petite que Smaug. Avant, c'était pas sa jeunesse, là ce sera par nature ^^ Bref : un jour où le voyage de Darian l'avait mené, sans qu'il ne s'en rende compte, près des montagnes grises, il trouve un œuf. Si vous tenez à ce que j'explique comment il est arrivé là, ce sera suite à une bagarre entre deux dracs et un groupe de chasseurs humains, autrement je laisserais planer le mystère dans ma fiche ;) Ignorant à ce moment-là ce que c'est, il le prend avec lui et le fait éclore devant un feu de camp. Lorsqu'il voit sortir le bébé drac, il a dans la première idée de la tuer, lève sa lance... mais il est incapable de porter le coup : a l'époque, cette créature semble si frêle, si fragile, qu'il éprouve le même genre de pitié que Bilbon avec Gollum. Il se souvient que Smaug est responsable de ses malheurs... mais il se souvient également que les siens l'ont tenu responsable des erreurs de son père, et qu'il s'était un jour promis de ne pas faire la même chose, de ne pas tenir un être responsable à-cause de ses ancêtres ou de sa race. Et pour finir, vivre dans la nature lui a fait monter un grand respect pour les autres espèces... finalement, il épargne la drac.

Celle-ci grandit près de lui, Darian la protégeant et "l'élevant" les premiers jours de sa vie, mais elle finit quand-même par trouver son instinct et apprend seule à faire ce qui la rapproche à son espèce, à savoir voler, chasser, cracher le feu, et même parler. Mais elle ne quitte pas Darian et ceux-ci finissent par s'apprécier l'un l'autre. Ce ne sera pas un lien spirituel, comme dans Eragon, étant-donné qu'il ne seront pas liés, qu'ils ne pourront pas communiquer par télépathie ni ressentir leurs émotions, Darian ne sera pas magicien et n'aura pas longévité de Rexia. Ce ne sera pas non-plus un lien à la Harold et Krokmou vu que Rexia ne sera pas l'animal de Darian et qu'elle ne suivra ce qu'il lui dit que si ça lui chante, en outre elle reste auprès de lui que parce qu'elle le veut. Mais en passant tant de temps ensemble, ils se seront liés d'une profonde amitié et se considéreront presque comme un frère et une soeur. Je tiens également à préciser pour le caractère de ma Rexia : j'ai dit qu'elle serais "gentille" en parlant de son camp, pas qu'elle serait docile ni qu'elle aimerait les autres races xD Dans la version première, elle aurait cherché à ne pas s'attirer les foudres des autres espèces, mais ceux qui s'en seraient pris à elle auraient goûté à son feu et ses crocs. Là, ce sera pareil : Rexia n'appréciera que Darian et se montrera méfiante, voir violente, avec les autres humanoïdes, Darian seul se montrant capable de la calmer lorsqu'elle est en colère. Et pour ceux qui s'inquiétaient de mes difficultés à rp, je précise donc que je pourrais, ainsi, rp parfois avec l'un sans l'autre, ce qui me permettrait de jouer dans les villes avec Darian, par exemple, et de le faire rencontrer d'autres personnes, voir de chercher à les faire accepter Rexia. Celle-ci, cependant, restera le plus souvent cachée.

Voilà, j'ai enfin fini. Merci de m'avoir lu, j'espère que je ne vous ennuie pas trop. Je m'excuse aussi si j'ai l'air d'insister, c'est que je tiens vraiment à ma Rexia. Merci d'avance pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin

AZAGHÂL KHUZD ♦ NAIN
Dwalin
♦ PSEUDOs : Dwal
♦ MESSAGES : 6430
♦ RÉPUTATION : 2993
♦ AVATAR : Graham McTavish
♦ DC & co : Tobold & Csiasan
♦ DISPONIBILITÉ RP : ~ A discuter
« Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu ! »
— RACE DU PERSO : Nain et fier de l'être.
— ORIGINAIRE DE : Exilé d'Erebor, réside actuellement à Ered Luin
— ÂGE DU PERSO : 168 ans et toutes ses dents (mais pas ses cheveux).
— RANG SOCIAL : Seigneur nain.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guerrier dans l'âme et avant tout. Il passe les jours calmes à la Forge.
— ARMES DU PERSO : Tout est une arme pour lui. Sinon : Marteau, Haches, Dagues, Armure de poings, Crâne
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Sa loyauté va à Thorin et à son frère aîné.
— VOYAGE AVEC : Ses armes.
— AMOUREUSEMENT : Veuf depuis 80 longues années. En proie aux regrets et à l'hésitation, à la crainte de blesser et celle de trahir.

Questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions ???   Questions ??? EmptyLun 20 Oct 2014 - 19:27

Bonjour Rexia. Malheureusement, nous voyons pas mal de soucis avec ton idée.

Si on approfondit un peu, pour commencer par les nains d'Erebor... Je suis désolée mais ta proposition de mettre en exil le père du personnage nous semble tirée par les cheveux : imaginons que déjà on s'est fait rasé, si en plus on fout à l'exil tous les soldats qui étaient aux remparts et leurs familles avec, on n’a pas fini ! (parce qu’ils étaient quand même plusieurs à surveiller les frontières, là-haut !)
Du coup, bam : 500 nains de moins d’un coup dans nos rangs, wouh ! Alors que nous sommes tous nous même en exil à cause de Smaug et qu'on a BESOIN de soldats pour notre protection, justement. Ce serait donc hautement contre-productif ^^
D’autant que c’est une défaillance qui n’est pas du tout de la faute des sentinelles. Un dragon, quand il arrive, on n’y peut rien : il débarque, t’arrache laggle et puis c’est tout. Les nains ce ne sont pas des archers : ils utilisent là hâche principalement ou le marteau, même l’épée, mais ce ne sont pas des lanceurs de Javelot : ils ont beau avoir créé la grande archère de la tour de Dale qui était censé les protéger, bah voilà, ça a pas marché c’est tout...

Enfin, j’ai du mal à imaginer un nain, la race la plus hostile contre les dragons et autres drakes, aller en épargner un juste parce que c'est un bébé... D’autant plus si c’est quelqu’un qui a justement tout perdu à cause d'un dragon ! C’est un peu... incohérent.

Quoi qu’il en soit nous ne sommes pas trop pour le coup du « deux comptes en un ». En fait, nous autorisons les personnes à utiliser un pnj en fond de rp, mais ça ne doit pas aller plus loin que ça. Par exemple, la naine Fraia est souvent accompagnée de son suivant, mais ce dernier ne fait que quelques rares actions, c’est une ombre et on n’est à aucun moment dans sa tête. Ou encore, Arador a une chienne, mais pareil, ce n’est pas central du tout. L’un comme l’autre, même présents lors d’un rp, peuvent souvent être oubliés. Donc si tu choisis de faire un drake (parce qu'il ne reste plus de Dragon mis à part Smaug), c’est un drake seul et avec le caractère adéquat à sa condition de drake.
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t133-dwalin-come-on-enough- http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t139-dwalin-s-world-little-friends-big-ennemies https://lonelymountain.forumactif.org/t140-dwalin-s-story-it-is-time-for-you-to-know-what-really-happened
Invité

Invité
avatar

Questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions ???   Questions ??? EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:46

Encore merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur ma demande. Je dois bien avouer que je me doutais que le coup du double-perso' aurait du mal à passer, mais bon, rien de coûte de demander, alors j'ai essayé ^^ Après, je ne pensais pas que l'histoire de mon nain serait aussi illogique, mais il est vrai qu'avant ça, je ne m'étais jamais vraiment penché sur l'histoire des nains, que ce soit dans cet univers ou un autre.

J'ai donc une toute dernière proposition, et ne vous en faites pas : ce coup-ci, ce ne sera pas aussi long xD Pourrais-je, dans ce cas, garder l'histoire de ma "dragonne trouvée et élevée par un humanoïde", mais sans faire l'humanoïde moi-même ? Je m'explique : je pourrais proposer à un des membres du forum (si ça intéresse quelqu'un, bien-sûr) joue le rôle de parent adoptif de Rexia en étant celui qui trouvera son œuf. Rexia éclorait et deviendrait pour son personnage ce qu'elle aurait été pour Darian. Ça me permettra d'incarner ma dragonne (ou plutôt drake) en faisant d'elle ce que je voulais, et le membre qui voudra bien la prendre sous son aile y gagnera une amie fidèle, protectrice, voir prête à défendre son royaume, mais colérique et destructrice si on l'énerve OnFire De-plus, vu que visiblement tout-cela pose des problèmes de cohérence au niveau du caractère de Rexia, je compte l'incarner dès sa jeunesse, pour tout dire mon premier sujet sera son éclosion, et la faire grandir au fil des rp's. De cette façon, elle se créera son caractère au fur et à mesure de ses expériences et de ses rencontres. Ne vous en faites pas pour la fiche de présentation : j'aurais le nombre de ligne adéquat, ce n'est pas la première fois que j'incarne un dragon dès l’œuf et j'ai appris à développer un caractère et un physique en parlant au futur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield

DURIN'S HEIR ♦ NAIN
Thorin Oakenshield
♦ PSEUDOs : Artichaud
♦ MESSAGES : 1292
♦ RÉPUTATION : 2234
♦ AVATAR : Richard Armitage
♦ DC & co : Destan & Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Questions ??? Tumblr_msgd59dCA31rptsybo5_500
— RACE DU PERSO : Un Nain bien évidemment, le peuple le plus fier et brave que la Terre du Milieu ait porté.
— ORIGINAIRE DE : La Montagne Solitaire, Royaume des Héritiers de Dùrin avant que la Limace ne s'en empare.
— ÂGE DU PERSO : 195 longues années depuis sa naissance dans les Halls de la Montagne Solitaire.
— RANG SOCIAL : Seigneur Nain et donc riche. Du moins lorsqu'il deviendra le Roi sous la Montagne.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Forgeron il fût un temps lors des années d'errance.
— ARMES DU PERSO : Hache, Arc, Epée et sa condescendance pour ceux qui ne méritent que son plus profond mépris.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les nains, son peuple et plus particulièrement la Lignée de Dùrin dont il est l'Héritier.
— VOYAGE AVEC : Kili, son neveu, dans les plaines de l'Eriador à la recherche de la Sépulture de celui qui fût son père avant de disparaître.
— AMOUREUSEMENT : Le Seigneur Nain n'a nulle épouse, cela a faillis mais il a été éconduis, il ne s'en plaint néanmoins pas. Il est à l'image des murs qu'il habite, silencieux et froid, seul et grave.

Questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions ???   Questions ??? EmptyMar 21 Oct 2014 - 10:53

Bonjour Rexia,

Après moultes réflexions Rexia, quand bien même tu trouverais quelqu'un voulant bien jouer une telle relation le tout de manière cohérente, nous trouvons compliqué d'imposer à un autre joueur de voyager, de se lier avec ton drake sachant que tu ne pourras quasiment que rp avec lui, et que cela l'empêchera lui d'évoluer auprès d'autres enfants d'Iluvatar. En effet un drake reste un reptile et peu sont enclins à approcher les gens avec de tels animaux à leur côté.
Nous comprenons bien ta volonté de jouer un tel personnage et nous ne dénions pas le fait que ce puisse être intéressant, mais sur ce forum, tu risques d'être passablement limité, nous te conseillons donc de te tourner peut-être vers un personnage moins atypique mais avec lequel tu pourrais jouer et rp ici plus facilement.

Bon courage Shire
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t43-thorin-oakenshiel https://lonelymountain.forumactif.org/t48-we-all-burn-together-thorin-oakenshield https://lonelymountain.forumactif.org/t97-while-hammer-fell-like-ringing-bells-thorin
Invité

Invité
avatar

Questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions ???   Questions ??? EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:30

Maiheux ! Vous êtes tous michants ! Puisque c'est comme-ça, je quitte le forum, nah Cry


...


Nan, je rigole ^^ Je comprend parfaitement que malgré tout ce que j'essaie de faire, ma Rexia sous sa forme principale ne soit pas possible sur ce forum. Dans ce cas, je me rend :whiteflag: Oh, et : bonjour, quand-même xD

Et bien que j'aurais préférée pouvoir en faire une dragonne, je suis toujours prêt à modifier son espèce pour être sûr qu'elle s'intègre dans un univers, et les membres de ce forum ont été trop sympas pour que je parte comme-ça ! J'admet qu'en RPG, je ne me sens à-l'aise qu'en incarnant des espèces animales. Je vais donc choisir la seconde espèce volante de l'univers de Tolkien : je vais faire de Rexia une aigle. Enfin, bien évidemment, si c'est possible : est-ce qu'il y a des conditions particulières pour incarner un aigle ? Je ne m'y connais pas plus dans l'univers de Tolkien que il y a quelques jours ^^' Il me semble avoir lu quelque-part que les aigles parlaient, mais on ne les entend pas dans les films. Parlent-ils sur le forum ?

J'ai l'impression d'être un *****deur, mais je vais quand-même insister sur un tout dernier point, cher roi sous la montagne, puis, selon si je peux ou pas et si la race des aigles m'est autorisé, je me lancerais dans la création du personnage, de façon à ce qu'il soit accepté sur le forum : pourrais-je, malgré-tout, garder le contexte de l’œuf perdu et recueilli par un humanoïde, si bien-sûr, je trouve quelqu'un que cela intéresse ? J'ai bien pris en compte tes inquiétude, Thorin, et je tiens à préciser que le joueur qui acceptera de jouer le rôle du père ou de la mère d'adoption de Rexia ne sera en rien obligé de voyager avec elle et de rester tout-le-temps avec elle, d'ailleurs je demanderais à ce que ce soit le membre d'un royaume et non un vagabond. J'aime cependant cette idée pour que Rexia puisse, dès sa naissance, avoir des relations, ainsi que l'idée qu'elle soit rattachée à un royaume et une race humanoïde au côté de qui elle se battra contre les armée maléfique. Et de plus, ça permet, cette fois également, de l'incarner dès la naissance et de créer ses impressions et son caractère au file de sa croissance en rp.

Si cela m'est impossible également, je ferais une simple aigle voyageuse. Et si l'aigle m'est refusé, et bien... il me faudra réfléchir sérieusement à autre-chose :/
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin

AZAGHÂL KHUZD ♦ NAIN
Dwalin
♦ PSEUDOs : Dwal
♦ MESSAGES : 6430
♦ RÉPUTATION : 2993
♦ AVATAR : Graham McTavish
♦ DC & co : Tobold & Csiasan
♦ DISPONIBILITÉ RP : ~ A discuter
« Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu ! »
— RACE DU PERSO : Nain et fier de l'être.
— ORIGINAIRE DE : Exilé d'Erebor, réside actuellement à Ered Luin
— ÂGE DU PERSO : 168 ans et toutes ses dents (mais pas ses cheveux).
— RANG SOCIAL : Seigneur nain.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guerrier dans l'âme et avant tout. Il passe les jours calmes à la Forge.
— ARMES DU PERSO : Tout est une arme pour lui. Sinon : Marteau, Haches, Dagues, Armure de poings, Crâne
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Sa loyauté va à Thorin et à son frère aîné.
— VOYAGE AVEC : Ses armes.
— AMOUREUSEMENT : Veuf depuis 80 longues années. En proie aux regrets et à l'hésitation, à la crainte de blesser et celle de trahir.

Questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions ???   Questions ??? EmptyMer 22 Oct 2014 - 10:16

Salut Rexia !  Heyyy

Alors, le souci des Grands Aigles, c’est qu’effectivement ils peuvent parler donc pour communiquer avec les autres peuples c’est bien, mais ça ne sont pas juste des grands oiseaux. Il faut bien comprendre leur nature. Les Aigles sont des esprits d’Iluvatar, donc autant dire que ça ne se trouve pas les choux : il sera impossible de trouver un œuf paumé au hasard de la nature.
Ce sont aussi des messagers de Manwë, et si Gandalf arrive à leur faire passer un message c’est souvent parce qu’il a l’aide d’Aiwendil. Car en temps normal, s’ils surveillent la Terre du Milieu, ils vivent loin dans les Montagnes du Nord et n’interagissent pas (c’est bien pour cela qu’ils ne viennent aider que dans les situations désespérées d’ailleurs)
Sans compter que, de part cette nature assez spéciale, un Aigle ne va pas s'abaisser au niveau d'un simple animal de compagnie, même pensant et parlant, ou au niveau d’un compagnon de voyage. J’ai envie de dire qu’ils sont au-dessus de ça.
Du coup cette dernière idée n’est pas vraiment possible  Huf

Alors, nous avons bien compris que tu tiens particulièrement à incarner un animal, et ce que l’on peut te proposer, même si ce n’est pas tout à fait la même chose mais peut-être que cela te plaira (?), c’est d’incarner un change-peau. Il pourra ainsi agir à la fois sous forme d’animal et sous forme d’humain. Et donc, aller vers d’autres personnes plus facilement, ce qui te faciliterait le jeu aussi.
C'est une espèce en voie de disparition du coup nous essayons d'en limiter le nombre sur le forum, mais ceux que nous avions sont partis au dernier recensement, du coup si tu le souhaites, ça peut être faisable.
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t133-dwalin-come-on-enough- http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t139-dwalin-s-world-little-friends-big-ennemies https://lonelymountain.forumactif.org/t140-dwalin-s-story-it-is-time-for-you-to-know-what-really-happened
Invité

Invité
avatar

Questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions ???   Questions ??? EmptyMer 22 Oct 2014 - 15:41

Bonjour ^^

J'ai passé un petit moment à faire des recherches sur les aigles et l'univers de Tolkien en général pour bien comprendre tout ce que tu m'avais expliqué, Dwalin, et... bon-sang, ce que le monde du Seigneur des Anneaux est compliqué, en fait O.O Je n'avais pas saisi qu'il tourné autant autour des divinités, je ne savais d'ailleurs même pas que les magiciens et Sauron eux-même ÉTAIENT des divinités (enfin, pour les magiciens, je ne suis pas sûr pour Sauron ?). Au final, Tolkien ne laisse pas beaucoup de place pour l'adaptation, dans son univers : toutes les créatures ont une nature précise et sont soit gentilles, soit mauvaises, sans exception. Ce n'est pas une critique, bien-sûr, j'aime toujours autant le Seigneur des Anneaux et dans un sens, ça offre une certaine logique... mais peu-importe comment je la fais, ma Rexia ne semble pas pouvoir s'adapter à l'univers. En plus, les dragons et les loups, qui sont mes deux animaux préférés, sont forcément maléfiques, ici Cry

Bref, pardon pour ce petit monologue, j'avais besoin de râler un peu Fire Mais ce n'est pas contre vous, je comprend parfaitement qu'il faut rester logique ;) J'abandonne donc les aigles. Pour ce qui est du changeur de peau, et bien... oh, j'ai peur de finir par vous agacer et d'avoir l'air exigent, surtout que j'avoue l'être un peu lorsqu'il s'agit de mes personnages -_-' Il pourrait donc s'agir d'une solution, mais j'admet, pour l'avoir déjà tenter, qu'incarner un humain pouvant prendre forme animal, ou même inversement incarner un animal pouvant prendre forme humaine, ne m'a jamais totalement satisfait. Que ce soit en forme principal ou en forme secondaire, incarner un humain me gêne, surement parce que je suis un passionné d'animaux. Après, généralement, je ne suis pas gêné d'incarner un homme accompagné de ma Rexia, sous forme de dragonnier, par exemple, ou d'un maître-chien, mais dans ce cas-là, même si je choisissais d'incarner Darian accompagné, par exemple, d'une Rexia chienne ou jument normale en PNJ, j'ai peur trop faire intervenir Rexia et qu'elle ne fasse pas assez second-personnage. Après, je vois bien que le staff se creuse beaucoup pour m'aider et surtout, vu que dans l'univers d'origine, il n'en restait qu'un, vous faites un grand effort en m'autorisant l'incarnation d'un changeur de peau, je tiens encore une fois à vous en remercier grandement et je précise que je ne vais pas totalement abandonner l'idée de la changeuse. En fait, je vais encore tenter une proposition, et si elle ne va pas, je me pencherais sur une Rexia changeuse, même si il faudra juste que je pose encore d'autres questions pour être sûr de ne pas faire d'erreur sur la nature et le physique des changeur de peau. Je pense que nous en avons presque terminé, courage ^^'

Donc, je précise que je ne demande pas ça à la légère : j'ai lu sur Wikipedia (il se peut que se soit une erreur, je le précise, vous devez surement le savoir mieux que moi) que Beorn vit avec des animaux intelligents et "doués de parole". Jusque-là, je n'avais osé demandé car je pensé qu'il n'y en avait pas dans l'univers de Tolkien, mais puisqu'il semblerait que ce soit bien le cas, puis-je incarner un animal doué de parole ? Et, plus explicitement, une renarde, vu que autant le dragon est mon animal légendaire préféré, le renard est mon animal normal préféré ^^ Avec cela, bien-évidemment, je vous rassure, une histoire "logique" expliquant POURQUOI elle est intelligente et peu parler. Je pensais mettre qu'elle était née près de chez Beorn, influencée par les animaux de celui-ci. Ou alors, mais seulement si celui-ci est d'accord, en outre je le lui demanderais si le staff me donne son accord ou tu pourras me répondre à la suite si tu lis ce message, dans la forêt près de chez Radagast, et elle aurait acquit son don de parole par magie, soit en étant sous son influence comme les autres bêtes de ce lieu, soit par accident. Je précise également que si c'est à-cause des pouvoirs de Beorn ou de Radagast que Rexia peut parler, elle n'en sera cependant pas pour autant leur animal et je ferais d'elle un animal curieux voyageant à travers le monde. A moins qu'ils ne soient intéressé de l'avoir comme animal de compagnie, je dis surtout ça pour ne pas les forcer à avoir une attache à mon personnage. J'espère ne pas avoir l'air d'en demander trop, si c'est la cas sachez qu'il n'y a pas de souci, si c'est non, mais oui pour le reste, j'incarnerais une renarde de taille normale : si c'est grâce à la magie qu'elle obtient la capacité de parler, puis-je également dire que cette même magie l'a faite grandir jusqu'à atteindre, disons, la taille d'un poney ? Je trouverais amusant, si elle se lit d'amitié avec un humanoïde ou même qu'elle se laisse domestiquer, de la voir se faire chevaucher à la façon Warg xD

Encore une fois, je m'excuse d'être aussi exigent, j'espère ne pas mettre votre patience à trop rude épreuve. Et si la renarde n'est pas acceptée, je me tournerais vers une changeuse de peau qui, je l'espère, pourra prendre une forme de renarde, de chienne ou de louve, selon ce qui sera le plus plausible vis-à-vis de l'espèce ;) A moins que les changeurs ne puissent se changer qu'en ours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions ???   Questions ??? EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:55

« ce que le monde du Seigneur des Anneaux est compliqué »
Et tu n'as encore rien vu... ;)

J'avais proposé au staff, au cas où il accepterait l'une de tes propositions, ce qui m'aurait beaucoup étonné, d'impliquer Aiwendil (Radagast le Brun) dans ton histoire - de Dragon ou de Grand Aigle. Bien entendu, je l'ai fais tout en émettant des réserves : un tel personnage n'a rien à faire dans l'univers de Tolkien.

Vois-tu, les divinités, notemment, en Terre du Milieu, les Istari - les Magiciens - qui sont, comme Sauron ou encore les Balrogs, des Maïar, sont capables de communiquer avec les animaux, de par leurs pouvoirs que l'on peut qualifier de « divins ». Sauf que je ne pense pas que ces animaux aient une véritable conscience, une âme, tels que les Ents ou tels que les Grands Aigles, bien qu'il soit avéré que d'autres animaux soient doués de parole et/ou de conscience : je citerai les chiens et chevaux de Beorn. Mais tout cela est très vague : ainsi peut-on considérer que les Mearas sont doués de conscience, sachant qu'ils sont capables de comprendre le langage ?

Bon, je m'écarte du sujet de mon message, que je renvoie au staff. Au cas où celui-ci accepte l'une de tes propositions - que cela concerne un animal ou un changeur de peau -, je répondrai présent en tant que Radagast le Brun pour t'accompagner, s'il le faut, et t'offrir de quoi RP - mais il faut pour cela que je sois libre.
Je veux bien "m'occuper" d'un animal "intelligent", puisque cela existe... Voire même préparer un récit qui expliquerait comment cet animal aurait obtenu non seulement cette intelligence, mais également une certaine longévité que l'on ne retrouve habituellement pas au sein de son espèce. Quant aux loups, leur espèce est connotée de manière très négative : Sauron lui-même aurait pris l'apparence d'un loup, mais il aurait été vaincu par Huan, un chien, ou loup, lui aussi, qui était cependant "gentil". Ce qui est certain, c'est que Beorn n'a pas le pouvoir de faire parler un animal lambda.

Pour les Beornides, dont on ne sait pas s'ils sont tous des changeurs de peau, il faut comprendre qu'il s'agit d'un peuple humain qui garde, si je ne me trompe pas, les passages de Fondcombe à Dale, via le Gué du Carrock, et le Haut Col emprunté par la compagnie de Thorin dans Le Hobbit. Si tu veux te trouver plus souvent sous la forme d'un ours, peut-être, si le staff te l'autorise, peux-tu te considérer comme un changeur de peau, non pas animalisé - il ne faut pas non plus exagérer - mais qui se trouve peu régulièrement sous sa forme d'humain ?

Voili voilou ! Si tu as besoin de moi, je peux, dans la limite de mes disponibilités temporelles, t'accompagner, que ce soit en te conseillant ou en partageant un RP, sous réserve de l'accord du staff et d'un respect minimum de l'univers de Tolkien...
Mais n'oublie pas cependant que les idées de RP - comme les personnages avec lesquels tu pourrais jouer - peuvent être très limitées, même pour un Beornide si tu le fais apparaître quasiment en permanence sous sa forme d'ours.


:hurdur:


Dernière édition par Aiwendil le Ven 24 Oct 2014 - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions ???   Questions ??? EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:16

Euh... areuh areuh ? *smileysucesonpouce*. Zut, y en a pas -o-' Bref, je sens que je vais en rester aux univers d'Eragon, de Dragons et de Bambi et laisser de côté les livres de Tolkien pour ne garder que les films et le forum, parce que là, c'est vraiment trop compliqué pour mon esprit enfantin ^^'

Je tenais simplement à te remercier pour ton intervention et de tes explications, Radagast ^^ Aiwendil ? Zut, même au sujet des noms, c'est compliqué è_é On m'a toujours dit que j'avais trop d'imagination, mais alors Tolkien, il bat tous les records :P Bref : merci de bien vouloir intervenir pour m'aider à faire mon personnage, si celui-ci est accepté =) Après, bien que je serais ravis de pouvoir jouer avec toi, comme je l'ai précisé, si tu n'as pas de liberté RP, ma Rexia restera un animal libre qui parcourra la terre du milieu. Ce côté de l'histoire serait surtout pour expliquer pourquoi elle a ses dons, et dans un second temps parce que j'adore Radagast et jouer une de ses bêtes me plairait beaucoup... sauf que non, je ne jouerais pas un lapin, quand-même. On pourrait cependant dire que Rexia reste liée à Radagast grâce aux pouvoirs de celui-ci, le considère comme un ami si ce n'est comme un maître, et dès qu'il a besoin d'aide, il peut l'appeler et elle accoure. Un renard rusé, qu'il soit géant ou pas, ça peu être pratique ^^ Cela nous permettra de rp ensemble tout en expliquant pourquoi elle ne reste pas près de lui. Le terrier principale de Rexia restera également près de celui de Radagast ;) Enfin, si ça te va, et encore une fois, si le staff accepte ma demande.

Tiens, il y a une chose que je sais et pas toi O.O Enfin, il me semble, mais je me trompe peut-être, sachant que je n'ai lu que ce matin et que le site peut peut-être se tromper, également. Je crois que tu as fais une erreur chronologique : les Béornides n'apparaissent qu'après les événement du Hobbit, et, encore une fois si je ne me trompe pas, c'est un peuple humain sur lequel Beorn règne après la bataille des cinq armées, auquel il a donné son nom. Il me semble donc qu'ils n'existent pas encore, à l'époque du forum, et que si j'incarne une changeuse, elle ne sera pas une béornide et n'aura pas nécessairement de lien avec Beorn. Après, effectivement, si je dois incarner une changeuse, je serais d'avantage sous forme animal qu'humaine. Disons qu'elle revêtira sa forme humaine uniquement pour entrer en contact avec les autres peuples xD Par contre, tous les changeurs sont-ils nécessairement des ours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions ???   Questions ??? EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:30

Ne discutons pas autour des possibilités de RP ou autour de ton personnage, sachant qu'il y a peu de chances que celui-ci soit accepté... Un renard savant ! C'est du jamais vu, ici.

Mes lapins ne parlent pas... ^^ Et Aiwendil n'est le maître de personne. Si les plus ou moins animaux l'écoutent, c'est avant tout parce qu'ils comprennent que s'il leur demande quelque chose, c'est pour le bien de tous et, par extension, pour leur bien propre ; également parce que c'est une manière pour eux de le remercier pour ce qu'il fait, et de servir leur créatrice, Yavanna Kementari, celle qui a créé Aiwendil, la faune et la flore - c'est une Aratar, une puissante parmi les Valar, qui sont les plus puissant des Ainur (les divinités), dont font partie également les Maïar.

Les Beornides sont un peuple humain, ou plutôt un clan, vu leur faible nombre, du moins un groupe. Ils ne se sont aucunement formés après la Bataille des Cinq Armées, étant donné qu'ils existaient depuis déjà bien longtemps - d'ailleurs, le Carrock, le rocher en forme d'ours dont Beorn a taillé les pierres, leur est un point de rendez-vous, et il existe depuis un joli bout de temps ! Les changeurs de peau et les Beornides - l'un n'est pas forcément l'autre -, habitaient les montagnes, avant le Val d'Anduin, bien avant que les premiers dragons, dont Smaug, ne s'y établissent...
Tous les changeurs sont nécessairement des ours, il n'est pas fait mention en tout cas d'autres métamorphoses. Et  « Beorn » signifie  « ours », le terme  « Beornides » a une origine étymologique et ne provient non pas de celui qui deviendra leur chef après - ou juste avant - la Bataille des Cinq Armées. Il y a toutefois de grandes zones d'ombre : certains spécialistes avancent que les changeurs de peau - tous les Beornides, ou Hommes des Bois, n'en sont pas - sont des Maïar, ce qui peut être facilement réfuté car ils sont dits descendants d'humains ; d'autres avancent que Radagast le Brun leur aurait offert leur don pour protéger les Hommes des Bois de la menace orque grandissante.

Arrêtons de discuter de tout cela, je laisse la place au staff. ^^ Voili voilou !

:hurdur:


Dernière édition par Aiwendil le Ven 24 Oct 2014 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions ???   Questions ??? EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:00

Bonjour Rexia,

Comme Aiwendil a pu l'expliquer, les aigles sont des esprits et messagers de Manwë qui ne se lient pas avec les êtres de la terre du milieu inconsidérément, il est impossible pour un habitant de la terre du milieu de trouver un oeuf d'aigle, du fait déjà qu'ils habitent dans les Montagne du nord non loin du repère des gobelins.

Il serait possible pour un aigle, (exemple: Gwaihir) éventuellement, d'avoir un lien privilégié avec les magiciens de la TdM et les grand seigneurs Elfiques. Mais qui se réduirait à l'envoi de messages et la surveillance de la terre du milieu. Comme ils peuvent parler ça offre certes une plus grande possibilité de jeu, mais leur éloignement et leur retrait de la vie sociale de la TdM en font des marginaux, donc peu jouables de notre point de vue, même avec l'appui d'un autre joueur.

Ensuite, nous te proposions de faire un Change-peau du peuple de Beorn, dont certains selon les films se sont fait capturés et torturés par Azog (et dont on ignore un peu ce qu'ils sont devenus, tu pourrais jouer sur cela).

Nous avons à la création du forum ouvert le champ de possibilité d'animaux en lesquels peuvent se transformer les change-peaux aux loups, renards, puma et autres prédateurs des montagnes et des forêts (leur but étant tout de même de protéger un peuple, il faut qu'ils soient un minimum dangereux)

En revanche, si tu souhaite incarner un change peau, celui-ci doit obligatoirement garder une proportion normale, pas d'animaux faisant 50 centimètres au garrot qui se retrouve à en faire 1 mètre 50...cela ne sera pas accepté.

En espérant ainsi avoir recadré les choses, et avoir répondu à tes questions, je te souhait de réussir à trouver le personnage qui te convienne et te permette de profiter pleinement de l'univers de Tolkien (qui oui je l'admet moi-même est très compliqué)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions ???   Questions ??? EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:19

Bien le bonjour, chère Radha ^^

Je te remercie pour ta réponse, surtout qu'elle est très clair et que j'ai bien mieux compris les change-peau. En outre, je sais maintenant que je pourrais faire ma Rexia en étant une changeuse renarde (ou louve, je n'ai pas encore décidé, ça dépendra de certaines choses). Cependant, a moins que je n'ai pas tout compris, ça ne répond pas à ma dernière demande de personnage, cela-dit : cela signifie-t-il donc que, comme le pensais Radagast, je ne peux pas incarner un animal normal ayant obtenu par magie la capacité de parler ? Si c'est le cas, il n'y a pas de souci, hein, je comprend, je veux juste être sûr.

Dans la cas où vous souhaiteriez une raison plus logique pour son don de parole, j'ai eu une autre idée pour incarner une renarde capable de parler SANS être cependant une change-peau. Ca reste cependant très particulier, mais tu me diras : tout ce que j'ai proposé était particulier, surtout dans l'univers de Tolkien xD Vois-tu, d'après ce que j'ai compris dans ce que tu m'as expliqué, les change-peau pouvaient donc prendre la forme de toutes sortes d'animaux, même des renards. Imaginons donc qu'un change-peau pouvant prendre l'apparence d'un renard ait eu, lors de l'une de ses transformations, une petite "aventure" avec une renarde normale (encore une fois, si c'est possible, bien-sûr) se pourrait-il que de ce lien naisse une petite renarde hybride animal/change-peau, qui ait donc le physique d'une renarde normale, de-même que la taille, capable de parler et aussi intelligente que n'importe-quel humain, mais incapable de prendre de forme humaine ? J'ose poser la question parce que je sais que l'hybridation est autorisée, sur le forum, bien que aussi rare que les beornides. Je pense en outre à Murtagh, qui me semble être un hybride homme-orc, non ? Bien évidemment, je comprendrais qu'un tel lien soit impossible, alors comme pour le reste, je l'abandonnerais, et ce coup-ci, je me ferais une change-peau normale ^^

Ce qui m'en amène à la suite de ma question, afin, ce coup-ci, d'être sûr de ne pas me tromper dans ma fiche : déjà, quand tu parles de la taille, cela signifit-il que l'animal doit obligatoirement avoir une taille normale et que la taille humaine doit s'adapter ? Où est-ce la taille de l'animal qui doit s'adapter à la taille humaine ? Je veux dire par-là : il me semble que même sous forme d'ours, Beorn est plus grand qu'un ours normal. Puis-je donc lui donner une taille humaine normale avec une forme animal de renard plus grand que la normal ? Si ce n'est pas le cas, je ferais une louve, pour qu'elle garde une assez bonne taille humaine ;) En ce qui concerne l'histoire : je pense donc, effectivement, jouer une change-peau ayant vécue l'histoire de la capture, mais pas en copiant celle de Beorn : pourrait-on penser que les orcs auraient pu faire une sorte "d'élevage" avec les changes-peaux, dans le but d'avoir continuellement de nouveaux esclaves à dompter ? Dans ce cas-là, pourrais-je donner comme histoire que Rexia est née dans une cage, mais qu'avec l'aide de Radagast (si il est d'accord), ses parents réussirent à la faire sortir de la prison avant qu'elle ne soit découverte et que, par la suite, elle aurait été élevée dans les bois par des animaux, raison pour laquelle elle préfère rester sous sa forme animale ?

Je remercie encore une fois toi et tout le staff pour votre patience. Courage, je pense que nous y sommes presque ;) Que ce soit oui ou non pour la renarde parlante, j'aurais en tête la race et peut-être l'histoire de mon personnage à votre prochaine réponse :P
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin

AZAGHÂL KHUZD ♦ NAIN
Dwalin
♦ PSEUDOs : Dwal
♦ MESSAGES : 6430
♦ RÉPUTATION : 2993
♦ AVATAR : Graham McTavish
♦ DC & co : Tobold & Csiasan
♦ DISPONIBILITÉ RP : ~ A discuter
« Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu ! »
— RACE DU PERSO : Nain et fier de l'être.
— ORIGINAIRE DE : Exilé d'Erebor, réside actuellement à Ered Luin
— ÂGE DU PERSO : 168 ans et toutes ses dents (mais pas ses cheveux).
— RANG SOCIAL : Seigneur nain.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guerrier dans l'âme et avant tout. Il passe les jours calmes à la Forge.
— ARMES DU PERSO : Tout est une arme pour lui. Sinon : Marteau, Haches, Dagues, Armure de poings, Crâne
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Sa loyauté va à Thorin et à son frère aîné.
— VOYAGE AVEC : Ses armes.
— AMOUREUSEMENT : Veuf depuis 80 longues années. En proie aux regrets et à l'hésitation, à la crainte de blesser et celle de trahir.

Questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions ???   Questions ??? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:17

Salut Rexia.
Je vais faire court, car les pavés, ça va bien un temps. Donc, dans l'ordre :

En effet nous avons un semi-orc sur le forum, né d'une série de viols atroce d'ailleurs. Ce qui n'a absolument aucun rapport avec ton personnage x') Dans ton cas, il n'y a aucune logique dans le fait qu'un renard et un change peau sous forme de renard ça donne un renard qui parle... Aucune. Donc voilà. Whut

Ensuite, pour la taille. On va résumer cela ainsi : La taille animale et la taille humaine sont correspondantes, tout simplement. Pour faire clair : Beorn est particulièrement grand sous sa forme d'homme, il l'est donc tout autant sous forme d'ours, point. Si tu es normale, ce sera un renard normal. Si c'est une femme de petite taille, ça fera un renard (ou autre animal) petit aussi.

Et enfin, les orcs qui font de l'élevage pour s'amuser.... pourquoi pas. Tu peux partir sur cette idée, oui. Mais dans ce cas, tu devras présenter une raison logique pour que Rexia se soit échappée, et n'ait pas été pourchassée. (Sachant que l'intervention providentielle d'Aiwendil doit aussi être logique si elle a lieu : j'ai du mal à voir pourquoi tu serais la seule à être sauvée par ses soins...)

Voilà x)
Bon courage pour la rédaction, car tu arrives au bout de tes deux semaines déjà Heyyy
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t133-dwalin-come-on-enough- http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t139-dwalin-s-world-little-friends-big-ennemies https://lonelymountain.forumactif.org/t140-dwalin-s-story-it-is-time-for-you-to-know-what-really-happened
Contenu sponsorisé


Questions ??? Empty
MessageSujet: Re: Questions ???   Questions ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I've got questions
» questions :)
» Questions
» questions...
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: accueil de nos hobbits :: Staff&Vous :: Aide et Questions :: Archives Questions-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.