AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une pêche infructueuse
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Une pêche infructueuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse Empty
MessageSujet: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse EmptyJeu 7 Mai 2015 - 15:47

Une pêche infructueuse
Eard & Ysée
Dans un monde tel que celui-ci, la faiblesse n'a pas sa place... Si nous ne sommes pas capables de survivre, autant mourir sans tarder.

Cela faisait trois jours qu’Ysée et Buchanan s’étaient séparés, un peu à contrecœur, mais l’aspiration des deux compères ne concordant pas, l’un voulant trouver un village habité pour fréquenter les tavernes, l’autre désirant, justement, fuir toutes formes de civilisation le plus possible, ce fut assez logique qu'ils se séparâmes à un moment donné. Is s’étaient enlacés, une amitié ayant déjà apparue forte et solide entre eux, le cœur battant à l’unisson par leurs craintes respectives de se retrouver totalement seuls et démunis face à ce monde où mille dangers rôdaient. Mais leur décision avait été prise, mûrement réfléchie à l’avance. Buch' avait pris une grande route fort fréquentée, qui le mènerait certainement à un village où, peut-être, il pourrait engrosser sa bourse. Ysée, à l’inverse, s’était glissée sur un sentier de terre battue où aucune trace de roue de charrette n’était visible et à peine quelques marques de chausses ; on n’y décelait plutôt des pattes d’animaux, lapins, biches et canidés de toutes tailles. Cela était préférable à l’ancienne putain de Minas Thirit. La compagnie d’animaux et non d’hommes, car elle craignait bien plus ces derniers, à très juste raison.

Elle avait continué ainsi sa route, marchant durant trois jours, se nourrissant grâce à la cueillette de quelques champignons et de baies sauvages. Elle eut une chance inouïe en surprenant un renard qui venait à peine de sauter sur un lapereau. Elle n’avait eu aucun remord à effrayer le petit prédateur roux pour en voler la proie qui agonisait. Elle l’avait alors achevé contre le tronc d’un arbre, d’un mouvement sans hésitation, malgré que cela la répugnait, et avait fait un feu pour pouvoir le cuire. Cette pitance bienvenue lui avait fait du bien au corps, celui-ci étant souvent agité de convulsions tant elle souffrait de la faim et de malnutrition. Quelques fruits ne pouvaient permettre à une personne adulte de se sustenter suffisamment aussi longtemps, surtout lorsqu’elle devait marcher du matin au soir… Elle épuisait dans ses dernières ressources physiques et, bientôt, elle ne pourrait certainement plus mettre un pied devant l’autre. Elle ne s’en apercevait même pas mais sa faiblesse aurait bien vite raison d’elle et pourrait l’amener à la mort plus rapidement qu’elle ne le pensait… Elle avait, certes, un peu conscience de sa situation plus que précaire, mais l’idée de mourir dans la semaine ne lui venait pas si nettement à l’esprit.

Ysée arriva à l’aube du troisième jour en solitaire sur une petite plaine, le sentier qu’elle suivait sinuant entre des collines basses à l’herbe haute, recouvertes de ronces à leur pied. Au centre de ce paysage se trouvait un hameau qui ne devait même pas se situer sur une carte. La jeune fille hésita à s’y rendre. Il lui restait bien quelques piécettes qu’elle avait conservées très précieusement… Peut-être trouverait-elle de quoi se nourrir correctement. La simple idée de manger à sa faim lui fit monter la salive à la bouche, un goût acide se répandit sur sa langue et son estomac gronda furieusement. Elle plaqua une main tordue telle une araignée morte sur son ventre, se pliant en deux sous l’effet de la douleur. Elle se dirigea aussitôt vers le patelin, priant pour que quelqu’un ait pitié d’elle et lui lâche une miche de pain, un pigeon rôti ou une tarte à l’oignon pour une pièce de bronze, ou deux.

Une fois sur place, l’endroit était presque désert. Elle déambula lentement, le regard vif, à l’affût de la moindre chose pouvant servir de nourriture. Elle vit enfin une sorte de marché. C’était, en tout et pour tout, trois stands misérables ; à l’un d’eux, un homme avec un tablier jaune et brun de saletés, couvert également de sang séché et frais, décapitait les carcasses de volailles avec un hachoir d’hygiène douteuse. Sa mine revêche lorsqu’il leva les yeux sur elle la dissuada d’aller quémander chez lui. Elle vit alors une femme ayant bonne mine qui tenait le second étalage où on pouvait admirer son savoir-faire en matière de tourtes. Ysée alla chez elle, confiante, car elle lui semblait bien plus encline à fermer les yeux sur la pauvreté de l’ex-catin. Malheureusement, elle se trompa. Dès que la marchande croisa son regard, le sien s’assombrit, lança des éclairs, et sa bouche lâcha son verbe venimeux :

« J’fais pas dans l’charité ! Du vent, bouseuse ! »

Ysée avait l’habitude des remontrances, des remarques blessantes et de l’attitude agressive vis-à-vis d’elle, mais seulement de la part des hommes. Les femmes avaient toujours été, à ses yeux, une sûreté pour être réconfortée et aidée. Enfin, le plus souvent. Que cette étrangère, sans même lui parler une seconde, la renvoyait comme une moins que rien, ça lui faisait un certain choc. Elle baissa le menton et fila vers le troisième stand, sans demander son reste. Par malchance, c’était un homme qui vendait sa poiscaille. L’odeur d’habitude peu alléchante du poisson titilla les narines d’Ysée qui s’imaginait déjà faire griller une belle truite, tout à l’heure, mais à nouveau, la seule vue de la jeune fille fit froncer les sourcils au poissonnier.

« Je f’rais pas d’cadeau ! T’dois même pas avoir d’quoi payer une sardine ! Trouve-toi une rivière et fous-moi l’paix, dégage ! »

Au comble du désespoir, Ysée pivota sur elle-même pour retourner sur ses pas, hors du patelin. Son ventre criait famine et elle était plus démoralisée que jamais. Décidément, ce monde n’était pas tendre avec les pauvres âmes comme elle et elle se demandait vraiment ce qu’elle avait bien pu faire pour mériter tout ça. Elle allait crever comme une chienne au bord de la route, sans que personne ne s’en soucie… Tout à ses pensées sombres, elle prit le chemin qui continuait plus vers l’Ouest, à l’inverse de Minas Thirit, ce qui était son but initial. Une heure plus tard, elle repéra le bruit d’une rivière, glougloutant agréablement à son oreille. Elle se souvint des paroles du poissonnier et se dit que, finalement, pourquoi ne pas essayer. Elle n’avait jamais pêché et n’avait aucune idée de la technique à utiliser pour cela. Sans matériel, sans expérience, elle alla pourtant sur les rives et, retirant ses chausses trouées de partout et remontant ses pantalons au-dessus de ses genoux cagneux, elle marcha dans l’eau le plus loin possible. Elle était glaciale et elle frissonnait violemment tandis que ses yeux s’agitaient en tous sens, mués par la nervosité due à la famine, à la recherche d’un poisson à attraper. Elle en vit, des poissons, plutôt petits, certes, mais elle en vit. Pas beaucoup. Et elle réussit à en choper encore moins. Pour ainsi dire… Aucun. La journée passait, sa faim grandissait en écho à son désespoir. Le soleil déclinait à l’horizon, dardant ses derniers rayons dans le ciel, sa faible chaleur s’amenuisait à mesure qu’il descendait et Ysée avait de plus en plus froid, ainsi, les pieds dans l’eau, son corps tout entier affaibli comme jamais. Le crépuscule pointait son nez quand, tout à coup, sa tête lui tourna brusquement et qu’elle chuta, en un grand « splatch » dans le lit caillouteux de la rivière, la tête sous l’eau…


© Gasmask


Dernière édition par Ysée le Mer 20 Mai 2015 - 0:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse EmptyVen 8 Mai 2015 - 1:49



Une pêche Infructueuse

Ce n'était certes pas la panacée, mais il pouvait s'estimer heureux. Il ne s'achèterait probablement pas un manoir dans Minas Thirit ou un fier galion pour écumer les mers avec les pirates de Dumbar, mais les pièces qui s'entrechoquaient au fond de sa bourse lui permettraient certainement de se payer un repas copieux pour le soir, quelques carottes pour Vent-Vif, et des provisions pour une petite semaine. Un léger sourire lui vint à l'idée de manger autre chose que du lièvre sauvage et des baies, sourire qui lui passa très vite alors qu'il avançait sur le chemin.  Le patelin qui se découpait au bord de la route ressemblait  tous les autres patelins, et il le méprisait déjà par essence. Une sale ramassis de pleutres mesquins et querelleurs, incapable d'humanité comme de camaraderie. De beaucoup trop de ces villages il avait fait l'expérience, et il ne se trompait plus sur la fiabilité de ceux-ci. Il rentrerait, achèterait ce qu'il pourrait, et ressortirait aussitôt; peut-être y avait-il dans ce lieu une auberge où les pochtrons locaux pouvaient assouvir leur soif, mais il ne préférait pas troubler la tranquillité du lieu. Une rixe attirerait l'attention, surtout si un soifard se faisait tailler dans le lard.

Le village était trait pour trait l'image que s'en faisait Eard. Vide, crasseux et inamical. Certes, il se retrouvait probablement plus couvert de poussière que chacune des maisons et des gens ici-bas, mais l'atmosphère elle-même respirait la rouerie et la petitesse. Au milieu du village, une petite place sur laquelle se trouvaient trois pauvres étals ambulants, à demi fournis de marchandise. La journée n'était pas prêt de s'achever, et pourtant les camelots discutaient entre eux comme s'ils avaient perdu tout espoir d'une vente. Voyant arriver le jeune Dunlending, ils arrêtèrent leur commérages un instant, juste pour les reprendre de plus bel dans un murmure plus vif et secret.
D'un bond, Eard descendit de selle. Il n'avait aucune intention de s'attarder ici, et ne comptait pas avoir d'ennui. Lançant un regard froid aux marchands, il posa une main sur la garde de son épée pendant que l'autre amenait avec lui la longe de Ventf-Vif. Il serait clair sur le point, il comptait acheter leurs marchandises, et quelques menaces de bastonnade ou de garde ne le feraient pas déguerpir. Et aux regards légèrement apeurés des marchands, ils semblaient avoir compris. Les laissant à leurs piailleries, il jeta un coup d'oeil aux tourtes. Au moins, les produits avaient-ils l'air frais et les plats appétissants. De même, l'étal du boucher était suffisamment remplis en salaison pour qu'il ait de quoi tenir la route une fois cette étape franchit. Calculant mentalement, il dressa une petite liste de tout ce qu'il voulait.

L'affaire fut vite réglée. Aucun n'essaya de s'adonner à une quelconque discussion, et même le marchandage habituel se retrouva éludé, les badauds n'ayant apparemment pas une réelle envie de créer une rixe, du moins pas sans quelques amis et quelques verres de rouge dans le nez. Il fourgua les provisions dans des baluchons, calant ceux qu'ils pouvaient dans les fontes et accrochant tant bien que mal les autres. Et ainsi délesté de son argent mais un peu plus fort en denrée, il reprit son chemin.
Enfin, de chemin... au-delà du village, celui-ci disparaissait, laissant place aux étendus sauvages des plaines et de quelques forêts. Sous le soleil d'après-midi finissant, il engagea sa monture dans ces territoires, espérant trouver un bon endroit pour camper, si possible à une bonne distance du village. Repérant, au loin, le cours d'une rivière serpentant au fond d'une valais encaissée, il y dirigea Vent-Vif. Il lui fallait remplir sa gourde, et pour dire vrai un bain ne lui ferait pas de mal. Autant joindre l'utile à l'agréable et profiter des offres de la nature.
Les quelques miles ne furent pas bien long, et bientôt cavalier et monture se retrouvèrent côte à côte sur un coude de la rivière, l'un profitant de son temps libre pour se nourrir d'herbe et d'une carotte, l'autre allumant un feu suffisamment haut pour y faire réchauffer son repas du soir. La lumière du soir déclinait déjà, et le doux crépitement des flammes réchauffait autant le corps que l'esprit. Une fois les pierres posées et les branches allumées, le jeune homme s'assit tranquillement, glissant une main dans un sac pour en extraire une tourte au poulet.

Quand il entendit un plouf. D'un bon, il se leva, tirant son épée. le bruit été sonore, trop lourd pour avoir simplement été le fait d'une pierre roulante ou du saut d'un poisson. Les alentours lui étaient cachés par la végétation, mais au son, il ne devait pas être très loin. Peut-être se trouvait-il, traqueur idiot qu'il était, à proximité d'un guet ? Non, le son ne sonnait comme ça, et le silence qui le suivait été du plus suspect. D'un pas preste, Eard se mit à longer la rivière, la remontant en direction de la source de ce mystérieux plouf. Source qui fut vite découverte. A quelques encablures de là, il finit par apercevoir dans l'eau claire un corps qui flottait dans la rivière. Immobile, la personne était morte. Ou assommé, et se dirigeait vers la première hypothèse. Et pour être franc, cela aurait quelque chose de réellement déplaisant.
Jetant son épée à terre, Eard sauta dans la rivière. Le courant n'en était pas des plus vif, et il était suffisamment grand pour ne pas avoir à nager, marchant précieusement sur le lit caillouteux du cours d'eau. Fendant à travers les eaux vives, effrayant les poissons, il se retrouva vite à proximité du corps. L'attrapant à bras le corps, le soulevant autant que possible pour sortir la tête de l'eau, il le ramena sur la berge, l'y posant sans réelle délicatesse pour mieux y remonter lui aussi. Retournant le corps pour le mettre sur le côté, Eard posa par réflexe la main sur le cou de cet inattendu visiteur. Même s'il ne s'y connaissait guère en médecine au-delà des plantes et des coutures, il en savait assez pour reconnaitre un vivant d'un défunt... et de toute évidence, il avait sorti des eaux une personne bien vivante. Peut-être fatiguée, probablement assommée, mais en tout cas bien vivante.

Le jeune Dunlending ramassa son nouveau paquet, le soulevant dans ses bras. Les eaux et les noyades ne lui étaient pas chose familières, mais la chaleur d'un feu ne gênerait probablement pas le rescapé... La rescapée, pour être précis. Etendue dans ses bras, il put pendant le temps qui le menait à son camp contempler le visage de la jeune dame. Une vingtaine d'année, vingt-cinq tout au plus, de long cheveux auburn, et sous une couche de bleu et de crasse à peine entamée par l'eau de la rivière, une visage qu'il devinait charmant, et voir même bien plus que cela. Il s'empourpra très courtement à l'idée de tenir de manière aussi peu chevaleresque une jeune damoiselle, mais il retrouva vite son visage terne. La demoiselle en question étant assommée, il n'aurait pas loisir de paroles ou de fleurette avec elle. Même si elle était réveillée d'ailleurs...
La posant près du feu, faisant attention à qu'aucun de ses habits ne se trouve trop près des flammes, Eard revint s'asseoir sur son séant, et repris l'inspection de la tourte qu'il avait laissé tomber. Celle-ci serait probablement suffisante pour deux personnes, et au pire... eh bien, il avait quelques réserves à partager. Restait à voir si son invitée surprise se réveillait, ou s'il allait devoir cherchait lui-même un remède plus adapté au quelconque mal qui la rongeait. Attisant les flammes d'un coups de bâton, Eard se dit qu'il pouvait bien attendre un petit moment. Après tout, il n'allait nul part.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse EmptyVen 8 Mai 2015 - 11:29

Une pêche infructueuse
Eard & Ysée
Dans un monde tel que celui-ci, la faiblesse n'a pas sa place... Si nous ne sommes pas capables de survivre, autant mourir sans tarder.

Dans son lourd sommeil forcé, Ysée n'avait conscience de rien. Ni même d'avoir été sauvée in extremis par un homme d'allure sinistre,  de ce genre d'homme qu'Ysée fuirait à toutes jambes si elle venait à le croiser au détour d'une ruelle. Elle ne se sentit par sortie de l'eau glaciale, de retomber lourdement à même le sol, ni les doigts malhabiles s'appuyer sur sa carotide pour en tâter les pulsations de son cœur. Elle ne sentit pas la gravité se moquer d'elle tandis que de grands bras musculeux l'éloignait du sol et de la fraîcheur nocturne pour l'amener auprès d'un feu bienfaiteur. Ses oreilles n'entendirent pas le doux crépitement des flammes sur les bûches humides amassées par son sauveur. Rien ne semblait pouvoir l'éveiller, en vérité, le temps passant sans qu'elle n'esquisse un seul mouvement...

Jusqu'à ce que l'homme à ses côtés sorte d'un linge une tourte odorante, encore tiède, et dont le fumet vint titiller les narines de la noyée... Son nez frétilla, tel un petit mulot en quête de graines, et ses paupières s'agitèrent fébrilement, doucement, puis plus franchement. Enfin, ses yeux s'ouvrirent en grand, dévoilant des prunelles brunes pailletées de mousse dorée. Ysée voulut se redresser, attirée de façon irrésistible par l'odeur alléchante, cherchant d'un regard vivace sa source, mais lorsqu'elle croisa le regard sombre de son sauveur, elle couina et ses maigres forces l'abandonnèrent ; elle retomba lourdement sur le dos, s'explosant les omoplates sur des cailloux. Son cœur s'emballa de panique, elle roula sur le côté, ventre à terre, et voulut se relever ainsi. Ses bras, tremblant, la hissèrent quelque peu, ses jambes prirent le relais et elle sut faire un pas, et même un deuxième, avant que ses genoux jouant des castagnettes ne la laisse à nouveau s'affaler misérablement, à peine quelques pieds plus loin. Elle poussa une plainte malgré elle, à la fois de douleur et de terreur.

Ysée jeta une œillade dans son dos et vit à nouveau cet homme si imposant et qui avait un air si lugubre... Sa fatigue extrême, malheureusement, faisait office de bien meilleurs liens que des cordages, et elle ne put faire un autre mouvement pour tenter de fuir. Au comble de la peur, se sentant à la merci de tout et de n'importe quoi, si incapable de survivre seule, elle pensa à Isolde, regretta amèrement de l'avoir quittée et, finalement, fondit en larmes. De puissants sanglots, qui tâcheraient certainement de l'achever tant ils furent violents, se mirent à convulser son maigre thorax, défigurant son minois si délicat de sillons éclaircies sur ses joues noires de crasse et d'un filet de morve sur sa lèvre supérieure. Elle se fichait bien de l'air qu'elle avait à cet instant, ni de l'apparence minable qu'elle affichait à cet homme. Il la violerait, si ce n'était pas déjà fait, qu'importe l'aspect de son visage ni l'étendu de son désarroi. Et si ses pleurs le gênaient, il aurait tôt fait de lui planter son poignard dans la trachée. Aucune issue ne lui apparaissait profitable pour elle. Comme toujours, seules la souffrance et la mort semblait vouloir faire partie de son quotidien. Elle pleura, pleura, pleura, encore et encore, sa face sale enfouie dans ses bras malingres, et elle ne put pas voir l'homme qui s'approchait d'elle...


© Gasmask


Dernière édition par Ysée le Ven 8 Mai 2015 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse EmptyVen 8 Mai 2015 - 13:59



Une pêche Infructueuse

Il avait pu, aussi bien que possible, réchauffer la tourte qu'il destinait à leur repas du soir. Le fumet commençait doucement à en envahir le campement, faisant frétiller les narines du jeune homme et se réjouir son estomac vide. Quels que soient les défauts des gens qui les avaient préparé, le manque de compétence culinaire n'était probablement l'un d'entre eux, même si sa faim actuelle pouvait le faire surestimer la qualité de son repas. Et apparement il n'était pas le seul sur qui faisait effet ce fumet, car la jeune personne qu'il venait de repêcher semblait s'agiter quelque peu.

Tournant son attention vers elle, le jeune Dunlending finit même par croiser son regard, un regard surpris et épuisé, mais qui ne semblait ni agressif ni méchant. Il allait dire un mot, lorsqu'il vit la personne se mettre à bouger. Une roulade sur le côté, un départ de course, une chute. Eard ferma docilement la bouche, ravalant son commentaire en assistant passivement à cette scène aussi triste que pathétique. Elle cherchait à le fuir. Elle avait tenté de s'enfuir. D'un côté, la surprise n'était peut-être pas si nécessaire. Il avait tellement travaillé son image de guerrier, tellement frappé du sceau de l'intimidation ses moindres gestes que la réaction se trouvait logique. Mais pour lui qui, sortant de son chemin, s'était essayé à la bonne action, cela piquait quand même quelque part à l'intérieur. Ravalant sa fierté, baissant la tête, il allait même s'essayer à quelques mots de réconfort quand les pleurs commencèrent à retentir.

Ce n'étaient pas les hurlements de l'ennemi blessé où du couard demandant grâce, ceux-là il les connaissait beaucoup trop bien, et avait appris à s'en détacher. Ce n'étaient pas non plus les pleurs de l'enfant triste d'avoir perdu le jeu, comme il pouvait s'en souvenir dans un creux de sa mémoire. C'étaient les larmes déchirant et pourtant si faibles de l'abandon, de l'agonie, de la reddition. Des larmes qu'il avait provoqué, par son simple regard, par sa simple présence, et qui ne s'arrêteraient probablement pas tant que son immonde présence restait auprès de cette jeune dame. Envahi d'une honte qui n'avait aucune raison logique ni justification, Eard baissa les yeux, contemplant sa tourte qui ne lui semblait pour le coup plus si appétissante que ça. Soufflant d'un air las, le jeune homme se leva. Faisant quelques pas, il s'approcha lentement de l'endroit où l'apprentie fuyarde avait fait sa chute. Essayant autant que possible de ne pas rentrer dans son champs de vision, il posa à côté d'elle la tourte chaude qui lui retournait maintenant l'estomac. Évitant de la toucher, essayant de ne pas entendre ses pleurs, il retourna s'asseoir à côté du feu

Fouillant dans les selles de vent-vif, il sortit de quoi manger lui aussi, évitant de reprendre une autre tourte. Son regard planté vers le sol, se demandant quand les pleurs s'arrêteraient, il prit sur lui, se renfermant un peu plus près du feu, se demandant s'il n'aurait pas plutôt dû héler quelque chevalier de légende pour sortir des eaux la demoiselle en train de se noyer. Peut-être que la faiblesse passagère due à la noyade finirait par s'envoler, et qu'elle réussirait finalement sa fuite éperdue , lui laissant se reposer dans la solitude humaine de son campement.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse EmptyVen 8 Mai 2015 - 15:16

Une pêche infructueuse
Eard & Ysée
Dans un monde tel que celui-ci, la faiblesse n'a pas sa place... Si nous ne sommes pas capables de survivre, autant mourir sans tarder.

Ysée semblait ne plus pouvoir s'arrêter de pleurnicher, ses larmes inondaient son visage et elle les essuyait avec frénésie, malgré le tremblement visible de ses membres, débarbouillant son visage qu'à moitié. La boue lui collait aux cils et aux sourcils, l'aveuglant presque, et lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle ne put que voir la silhouette épaisse et floue de l'homme, de dos, s'éloignant d'elle. Elle glapit ; il l'avait approchée ! Mais... Il ne l'avait même pas effleurée. Cette observation suffit à calmer ses sanglots, autant par une sorte de soulagement que par curiosité. Ce fut là qu'elle remarqua la tourte aux légumes posée à côté d'elle, entière. Elle huma l'odeur et la salive emplit sa bouche, son estomac se tordit violemment. Peut-être y avait-il quelque chose dedans qui allait l'endormir, la laissant à la merci de ce sombre personnage... Cette idée furtive avait eu beau l'inquiéter, son corps ne put réprimer le désir ardent de se sustenter. Elle jeta son bras prestement vers le repas, l'attrapa et en extirpa une énorme part. Une demi-minute plus tard, tout avait déjà été englouti. Ysée ne sentit rien d'étrange lui arriver, aucune somnolence, aucune faiblesse. Sans remords sur le fait de ne rien laisser à l'inconnu, elle dévora le reste de la tourte sans sommation. A la fin, elle poussa un rot sonore et s'avachit sur le dos, un léger sourire sur ses lèvres. Son ventre était tout rebondi tant elle avait mangé et cette sensation lui plut énormément. Rassasiée, elle se mit à réfléchir plus calmement, sans pleurer.

Ses yeux se portèrent sur celui qui avait du la sauver de sa noyade et l'avait nourrie sans mettre d'ingrédients douteux dans l'aliment. Il grignotait du pain, le regard fixé sur le feu, les sourcils froncés en un air farouche. Il n'avait pas bien l'air commode et ressemblait à pas mal d'hommes qui lui étaient passés dessus ; sales, loin d'être avenants et muets. Avec dans le regard un passé des plus obscurs, de ceux qu'Ysée ne pouvait même pas imaginer. Pourtant, il lui était venu en aide et ne paraissait pas vouloir lui demander un remboursement en nature... Intriguée, et aussi frigorifiée, Ysée revint près du feu, mais totalement à l'autre côté de là où se tenait le voyageur. Discrètement, elle prit un énorme caillou dans son petit poing, prête à le lui balancer à la figure s'il faisait mine de lui sauter dessus.

Un long, très long moment défila entre eux, sans qu'ils ne décrochent les mâchoires et que l'homme ne tente un geste louche vers elle. Le hululement d'une chouette, le bruit des ailes de quelques chauve-souris, le crépitement du feu étaient les seuls sons perceptibles durant ce laps de temps qui s'étira, s'étira. Enfin, Ysée, après une longue réflexion, se décida à prononcer un mot qui lui semblait indispensable en de telles circonstances. Ce ne fut qu'un murmure :

« Merci. »


© Gasmask


Dernière édition par Ysée le Ven 8 Mai 2015 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse EmptyVen 8 Mai 2015 - 16:45



Une pêche Infructueuse

Le pain, même si moins complet qu'une tourte, suffisait parfaitement à rassasier son ventre affamé. Jetant un regard furtif vers la demoiselle, il se rendit compte qu'elle avait finit par arrêter de pleurer. Et de même, la tourte avait fini par disparaître, connaissant probablement un sort assez peu enviable pour finir dans l'estomac d'une demoiselle affamée. Et maintenant que le choc et la faim avaient tous les deux reçus leurs remèdes, elle le regardait. Enfin, plutôt, elle le dévisageait avec un air étrange, mélangeant le curieux et l'inquisiteur avec une certaine dose d'animosité. Un regard qu'il avait l'habitude de voir dans les yeux de ceux qui le regardaient, en somme.

Vent-Vif venait de s'approcher du feu, le poussant légèrement de la tête pour attirer son attention, probablement rendu curieux par la nouvelle arrivée et les pleurs de celle-ci. Tranquillement, celui-ci le conduisit faire quelque pas, l'amenant boire sur le bord de la rivière, le laissant s'occuper de lui pendant qu'il retournait s’asseoir au bord du feu. De manière assez étonnante, il entendit la jeune femme se lever. La suivant du regard, il la vit venir s'installer à proximité des flammes, cherchant probablement à se sécher et à se réchauffer après sa chute dans le lit glacé de la rivière. Elle partageait donc son feu, sans laisser dépasser quelconque idée de gentillesse, s'installant à son exact opposé, de l'autre côté des flammes montantes. Eard baissa la tête, cherchant à éviter son regard. Il n'avait pas réellement envie de se retrouver au coeur d'une bataille de volonté, et sa tranquillité valait plus qu'autre chose dans ce genre de cas.

La demoiselle en face de lui lui rappelait plus un animal blessé qu'un humain, et peut-être était-ce le cas. Les routes étaient dangereuses pour une femme seule, entre la disgrâce de la nature, les monstres qui y rampaient, et pire encore les humains qui les parcouraient. Pour avoir parcouru ces chemins et goûté à la crasse de ses semblables, voir ainsi de telles réflexes de survie étaient parfaitement normale, surtout au vu de son accoutrement. Mais demander ainsi à la jeune demoiselle de raconter sa vie et ses aventures était hors de propos, au vu de la difficulté qu'il éprouvait pour ne serait-ce que la regarder. Mettant dans les flammes quelques coups à l'aide d'un bâton pour les empêcher de trop s'éteindre, il fut brusquement tiré de ses pensées par un mot à peine chuchoté dans les ténèbres nocturnes.

Merci. Et bien, s'il était un mot qu'il ne s'était pas attendu à entendre c'était bien celui-là. Au moins cela voulait dire que son invitée inattendue avait retrouvée le don de parole, et avait donc repris une bonne partie de ses esprits après le choc et la peur. Laissant passer quelques secondes, il finit par relever la tête, la regardant avec une tentative de sourire. Assise dans ses vêtements sale et trempée, elle faisait peine à voir, mais il n'était pas non plus en position de critique sur ce point là. Elle devait avoir passé à peu près autant de temps que lui sur les routes, peut-être même plus pour se retrouver dans cet état. Soufflant très légèrement, il lui répondit d'un ton neutre.

"De rien."

Et sa tête retomba, son regard traînant vers les flammes crépitantes, qui brisaient l'obscurité tombante de leur danse colorée. Il avait des choses à faire, et l'arrivée impromptue dans son camps l'avait interrompu, mais autant essayé de faire retomber légèrement la gêne avant de recommencer à vaquer à ses occupations. Les yeux toujours absorbés par les mouvances hypnotisantes des flammes, il articula quelques mots clairs en directions de son interlocutrice mystérieuse.

"Est-ce que ça va aller ?"


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse EmptyVen 8 Mai 2015 - 19:36

Une pêche infructueuse
Eard & Ysée
Dans un monde tel que celui-ci, la faiblesse n'a pas sa place... Si nous ne sommes pas capables de survivre, autant mourir sans tarder.

Le grand gaillard dont l'éclat du feu dessinait plus fortement les traits durs de son visage n'avait pas l'air d'être un mauvais gars, cela se confirmait tandis qu'il demandait à Ysée si ça ira pour elle. Elle planta ses yeux noisettes dans l'obscurité des siens et le fixa ainsi, sans sourire, sans rien dire, avec une étrange intensité qui était involontaire. Non, finalement, il ne ressemblait pas tant que ça à ces poivrots qui l'avaient tant et tant souillé physiquement et de tous les côtés. Chez lui, elle décelait une douceur derrière cet air revêche, et cette observation la fit doucement sourire, à la fois amusée et soulagée. Ses épaules s'affaissèrent sous l'effet de la détente qu'avait provoqué ces nouvelles pensées. Sa voix se fit un peu plus assurée, même si elle s'exprima toujours en murmurant, comme pour ne pas troubler la quiétude de la forêt.

« Je pense bien, oui. Je ne sais plus de quand datait mon dernier vrai repas... Je me suis évanouie alors que j'essayais d'attraper du poisson. Mais... je ne suis pas douée. » Elle eut un petit rire, très bref, et gêné. « Vous m'avez sauvée deux fois ce soir. Je vous suis vraiment reconnaissante et redevable. »

Elle osait prononcer ses paroles, sans trop risquer qu'il ne demande alors qu'elle lui soit redevable là, maintenant, tout de suite, cuisses écartées à même les épines de pin et les feuilles mortes. Elle restait méfiante, certes, mais elle sentait qu'il n'était pas du genre à sauter sur les femmes comme une bête sauvage pour assouvir ses pulsions sexuelles. Si c'était le cas, il n'aurait pas peur de la regarder fermement, sans ciller ni baisser les paupières sur les flammes vacillantes, évitant soigneusement de soutenir son regard même si celui-ci se faisait insistant. Cette façon de garder les yeux fixés sur le petit brasier au lieu de parler en face à face et franchement la faisait sourire de plus en plus. Ses doigts, qui tenaient le caillou, desserraient leur emprise, inconsciemment. Elle continua de le jauger, ne s'embarrassant pas de cette attitude qui pouvait sembler un peu trop osée, et elle put voir qu'il avait l'air bien costaud, solide sur ses jambes, bref, une force de la nature. Elle réfléchit et pensa qu'elle pourrait le suivre ; cela lui éviterait peut-être bon nombre d'ennuis. Il ne semblait pas méchant, il était venu à son secours et, qui plus est, pouvait la défendre rien qu'avec sa présence. Une rareté, en somme. Elle rumina quelques pensées qui, finalement, se muèrent en paroles.

« Je ne souhaite pas vous importuner... Néanmoins, j'aimerais vous demander une faveur. » Elle déglutit ; une fois prononcée, son idée lui parut saugrenue, déplacée. Mais elle ne pouvait plus se taire, à présent qu'elle avait entamé sa demande. « Laissez-moi suivre la même route que vous. Pas longtemps... Juste le temps de... de... » De trouver du travail ? De l'argent ? Si le premier la repoussait, le second lui échappait totalement, et de ce fait elle ne pouvait rien promettre à cet homme en échange. Si ce n'est son corps... Elle soupira et acheva. « Je vous le revaudrais. Comme vous le souhaiteriez et comme je le pourrais. »

Consciente qu'elle était en train de marcher sur des braises, elle se tut subitement, la mine assombrie aussitôt. Trop tard. Il allait sûrement profiter de la situation. Timide, peut-être, et assez galant pour ne pas agir tel un animal obsédé, toutefois, vue sa proposition, il n'allait pas rater l'occasion.



© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse EmptySam 9 Mai 2015 - 1:19



Une pêche Infructueuse

Les mots de remerciement sonnaient de manière assez étrange dans la bouche de la demoiselle, même s'ils tendaient à calmer le tourbillon naissant dans le coeur de Eard. Aussi mauvais juge qu'il puisse être, les paroles paraissaient honnêtes et prononcées de bon coeur. Au moins serait-il sauvé de l'opportunité de passer la nuit avec une personne qui risquait de le poignarder dans son sommeil. Bien que, pour être franc, là-dite opportunité ne soit pas entièrement mise à l'écart.

Il sentait son regard posé sur elle, et il la laissait regarder tout son saoul. C'était son feu et son endroit, l'épée était la sienne, et il n'avait aucune raison d'être menacé par une paire d'yeux, alors autant laisser mirer. Peut-être se convaincrait-elle de repartir, peut-être voudrait-elle rester après un examen plus attentif. Il n'en avait cure, au final, l'aventure lui avait coûté la joie d'une soirée et une tourte appétissante, sans rien lui rapporter d'autre qu'un vague sentiment de mal-être. Son pain finit, il referma tranquillement le linge, le lançant d'un air distrait vers le petit tas qu'il s'était aménagé non loin du feu. Et soudain, la jeune demoiselle se mit à parler. De drôles de paroles, qu'il n'avait à vrai dire presque jamais entendu, si ce n'était pas la première fois qu'il les entendait. Des paroles qui sonnaient plus étranges encore que ses remerciements. Que cherchait-elle à faire ? S'offrir à lui comme une putain dans un bordel, en échange d'une quelconque protection et de nourriture ? L'assurance d'un voyage tranquille contre une satisfaction de ses pulsions bestiales ? Soit. Elle le prenait pour un animal quelconque, peu différent de ces brutes qui parcouraient les chemins, jetant toute humanité à la poubelle contre un peu de nourriture et quelques pièces, voir une couche rebondis et pas toujours consentante.

"Approche"

Il leva les yeux, la suivant du regard alors qu'elle se dirigeait vers lui. Plongeant son regard dans le sien, il reprit son air dur qui l'avait pour un court temps quitté.

"Je n'aime pas être accompagné. Je peux chasser ma nourriture, mon épée peut me ramener quelques pièces, et Venf-Vif me permet d'arpenter les routes sans encombre. Et pour être franc, j'ai depuis longtemps arrêté de supporter la compagnie de la plupart des gens."

Il se leva, se dressant d'une masse imposante au dessus de la jeune femme, son regard toujours planté dans le sien.

"Je ne t'empêcherais pas de me suivre, si tu y tiens. Mais il faudra te rendre utile, et je parle là d'une réelle utilité. Je ne suis pas un animal, et je ne paye pas pour les charmes. Si tu as d'autres talents, libre à toi de les faire connaitre."

Il se détourna légèrement, regardant le soleil qui finissait de se coucher. Faisant quelques pas vers la rivière, il lui lança quelques mots à la volée.

"Je vais prendre un bain avant que le soleil ne se couche. Ca te laisseras un peu de temps pour réfléchir et savoir si tu as vraiment envie m'accompagner, ou si tu préfères reprendre route seule. Profite du feu, et fait attention à Vent-Vif, il peut-être de méchante humeur quand l'envie lui en prend."

Se dirigeant vers le bord de la rivière, essayant de trouver un endroit à l'abris des regards autant pour lui que pour la jeune femme, il commença ses ablutions dans le torrent, se demandant si son choix, et celui de la demoiselle, seraient les bons.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse EmptySam 9 Mai 2015 - 1:49

Une pêche infructueuse
Eard & Ysée
Dans un monde tel que celui-ci, la faiblesse n'a pas sa place... Si nous ne sommes pas capables de survivre, autant mourir sans tarder.

L'homme, qu'elle ne pouvait d'ailleurs toujours pas nommer faute de présentations mutuelles en bonne et due forme, lui sortit une tirade à laquelle elle ne s'attendait absolument pas. Si une partie l'intrigua, la blessa un peu, l'autre la soulagea ; celle où il rejetait en bloc ses propositions sous-entendus de goûter à sa chair aux allures faussement virginales. Elle en rougit presque d'avoir été si aisément comprise et qu'il put déclamer aussi ouvertement ses propos à ce sujet. Elle baissa des yeux honteux, ayant perdu sa faculté à s'exprimer. Sa voix mourut dans sa gorge et elle ne trouva rien à lui répondre tandis qu'il s'éloignait, se débarrassant de ses frusques pour nettoyer son corps large et musculeux.

Elle tint le silence tout le temps où il n'était plus auprès du feu. Elle fixa les flammes d'un air pensif et, peu à peu, une légère angoisse se mit à croître en elle. Ysée se rendait compte qu'elle était proche de l'inutilité, elle ne savait pas chasser, ni pêcher, ni rien qu'elle pensait pouvoir être nécessaire à un tel homme. Elle n'était pas bien costaude et n'avait même jamais monté à cheval... Que pourrait-elle bien lui apporter ? L'ex-catin avait appris le strict minimum que devait savoir une fille de joie : faire l'amour, être soumise et s'occuper à peu près d'une maison. Coudre, cuisiner, nettoyer un foyer de fond en comble, ce genre de choses. Lorsqu'il revint se réchauffer et se sécher près de son feu, l'étranger ne lui parla pas. Ysée se demandait à quoi il pouvait bien penser mais n'osait pas le lui demander. Un bien drôle d'individu que celui-là, difficile à percer et à comprendre. Il ne semblait pas mauvais, certes, mais il n'était pas prêt à sacrifier sa douce solitude pour une jeune femme qu'il connaissait à peine. Comment lui en vouloir ? Ferait-elle une chose pareille, à sa place ? Peu de chance. Ce monde était pourri et l'individualisme seulement était la solution. Malheureusement, Ysée était de ces rares personnes qui mourrait rapidement si elle décidait de jouer en solo.

La jeune femme toussota doucement, rappelant l'attention de son sauveur sur elle. Elle leva les yeux pour le regarder bien en face.

« La vie en pleine nature est une chose nouvelle pour moi, mais... mais je trouverais bien de quoi vous être utile d'une façon ou d'une autre. J'apprends vite, aussi. Montrez-moi une chose une fois et je pourrais le refaire ensuite. »

Son cœur battait fortement dans sa petite poitrine. Cela n'était pas bien vendeur mais à quoi bon lui mentir ? S'il se rendait compte qu'elle l'avait berné de belles paroles, de promesses sur son efficacité imaginaire, il l'aurait tout même abandonné sur le bord des routes. Autant savoir tout de suite ce qu'il en serait.

« S'il-vous-plait. Je suis sûre que je peux être capable de plein de choses. La vie ne m'a juste pas laissée l'occasion de faire mes preuves. »

Ysée voulut rendre son regard affirmé, se montrer sûre d'elle ; elle espérait profondément y être arrivé, ce qui aurait pour effet de convaincre son interlocuteur de l'accepter.



© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse EmptySam 9 Mai 2015 - 2:59



Une pêche Infructueuse

L'eau était certes froide, mais ce froid revigorait et tonifiait l'esprit comme le corps du baigneur. Même s'il n'avait de savon sur lui, au moins pouvait il se débarrasser de la crasse des chemins comme de la tension qui l'avait envahis. Se laissant dériver quelque temps, il réfléchit tranquillement à ce qui venait de se passer. Une compagnon de route... Quelque chose d'aussi utile qu'handicapant. Aye, si elle pouvait faire preuve de son utilité, l'handicap serait moindre. Ses instincts d'homme se réveillaient, essayant de prendre voix au chapitre, mais Eard les fit taire aussi vite qu'ils se manifestaient. Déjà qu'il avait du mal à se nourrir et à nourrir Vent-Vif, chasser pour une personne supplémentaire deviendrais un défi particulier. Mais après tous, il n'y avait ni accord ni contrat, et la jeune femme ne cherchait apparemment pas à le suivre pour toute éternité, alors....

Sortant de l'eau, le jeune homme se sécha du mieux qu'il put, renfilant ses chausses avant de retourner au campement. Elle s'y trouvait toujours, attendant probablement son retour pour lui faire part de sa décision. Se posant à côté du feu, se séchant suffisamment pour pouvoir remettre sa chemise et sa pelisse, elle finit par reprendre son attention d'un toussotement. Le regard fixé sur elle, il l'écouta attentivement. Et un petit sourire en coin se dessina sur son visage, s'effaçant très vite pour ne pas se faire remarquer. Elle avouait qu'elle n'était pour l'instant pas utile à grand chose, mais ouvrait une porte tout à fait intéressant : la possibilité d'apprendre à l'être. Et quelque chose dans sa dernière phrase toucha Eard, faisant pencher la balance de sa décision vers un côté plus tendre. Après tout, elle lui racontait l'histoire d'une partie de sa vie : la volonté, mais pas assez de temps ou pas personne d'assez aimable pour pouvoir la prouver. Il serait un comble qu'il refuse à son tour ce qu'il avait toujours demandé.

Il souffla un peu, laissant retomber ses épaules et son regard vers le feu. Se laissant quelques secondes pour clore sa pensée, il finit par les remontés, soutenant le regard ferme et affirmé de la jeune demoiselle, lui offrant même la grâce d'un petit sourire. D'un hochement de tête lent et grave, il lui donna sa décision.

"Si c'est ce que tu désires, tu peux m'accompagner. Fait attention cependant, ma vie n'est probablement guère meilleur que la tienne, et tu risque de déchanter."

Il laissa passer une petite pause, et se leva d'un geste calme.

"Mon nom est Eard. Eard Wrecca, le banni. Et lui c'est Vent-Vif, même si tu le sais déjà. Enchanté de faire ta connaissance. "

Se dirigeant vers le petit tas de matériel, sac fonte et linge, il commença à fourailler dedans.

"Si tu sais apprendre vite, tu devrais t'en sortir facilement. La première chose sera d'apprendre à monter. On se débrouille mieux ainsi qu'à pied. J'espère que monter en croupe ne te gêne pas, je n'ai malheureusement guère d'autre solution à te proposer pour l'instant.
Ensuite... si tu sais cuisiner, c'est déjà un bon point. Il te faudra cependant apprendre à chasser. Je pourrais te faire un arc de rechange, et les bois alentours pullulent de gibier et d’herbes, se trouver un repas ne sera pas trop compliqué. Mais en attendant, le plus important, et une chose que tu dois maîtriser tout de suite..."


Trouvant enfin ce qu'il cherchait parmi ses affaires, il retourna près du feu. Deux plaids légèrement salis se trouvaient dans ses mains, et il en lança un à la jeune demoiselle en face de lui.

"C'est l'art de se reposer. La journée a été longue, et même si je ne suis pas contre un brin de causette, dormir est quelque chose de nécessaire, et le faire à la belle étoile un art à apprendre. Si tu as des questions, n'hésite pas, et sinon, fais comme chez toi."

Et ainsi il se tut. il avait parlé longtemps, lui qui n'avait guère l'habitude que du silence. Mais bon, si la jeune femme restait à ses côtés pour quelques temps, il allait devoir apprendre à délier sa langue... et à être moins froid vis-à-vis de ses contemporains.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:27

Une pêche infructueuse
Eard & Ysée
Dans un monde tel que celui-ci, la faiblesse n'a pas sa place... Si nous ne sommes pas capables de survivre, autant mourir sans tarder.

Il acceptait. Le dénommé Eard acceptait qu'elle vienne avec lui, il acceptait de l'aider malgré l'aveu sur son incapacité, son manque total d'expérience pour ce genre de vie nomade et fortement démunie. C'était inespéré comme réaction, Ysée resta un long moment interloquée, la bouche bée, les yeux rivés sur lui tandis qu'il lui faisait part de ses impressions, lui déblatérait précisément à quoi elle devrait s'attendre, à peu de choses de joyeux apparemment. A cela, elle répondit, après un léger bégaiement sous le coup de l'émotion :

« Rien ne pourrait être pire que ce que j'ai vécu jusqu'ici... Monsieur Wrecca. »

Elle eut un automatisme venant de son ancienne éducation, ce profond respect qu'elle se devait d'exprimer envers les clients ; elle baissa les yeux, ainsi que la tête, légèrement, évitant soigneusement de braver l'autre regard. Le fait qu'il la prenne quelques temps sous son aile faisait d'Eard Wrecca un tout autre homme à ses yeux. Il n'avait plus rien d'un balourd des grands chemins, d'un homme sale et bourru, d'un gueux sans foi ni loi sur qui elle aurait volontiers craché tout son soûl. Il venait de prendre pour elle l'apparence d'un ange bienfaiteur tombé du ciel. De ce fait, l'attitude de la jeune fille changea sensiblement. Elle souriait plutôt timidement, à présent, et répondait avec une certaine dévotion, le regardait avec un grand respect et, surtout, énormément de gratitude. Ysée en avait presque des larmes sur ses joues, mais celles-ci, fort heureusement, persistèrent à rester perchées au coin de ses paupières.

Il parla longuement, bien plus qu'Ysée n'aurait pu s'y attendre après le laconisme dont il avait fait preuve jusqu'ici. Cela la ravissait davantage. Il décrivit ce qu'il voulait déjà la voir accomplir, comme monter à cheval et chasser, et lorsqu'il mit le doigt sur la question de savoir cuisiner, elle s'empressa d'une brève parole pour lui affirmer qu'elle pouvait s'en occuper sans problème. Sur ce, après avoir fouiller dans ses besaces, il lança une couverture de laine à Ysée. Celle-ci l'attrapa maladroitement puis le regarda tandis qu'il lui intimait de dormir d'une façon plutôt comique. Ysée sourit pleinement et, lorsqu'il eut fini, elle dit enfin :

« Au fait, moi, c'est Ysée. Enchantée. »

Le cœur comblé de joie, elle se coucha. Le sommeil eut du mal à l'atteindre tant elle était contente de ce revirement de situation mais, finalement, elle s'assoupit, et fit de magnifiques rêves comme cela lui arrivait si rarement.



© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse EmptyLun 11 Mai 2015 - 22:00



Une pêche Infructueuse

"Rien ne pourrait être pire que ce que j'ai vécu jusqu'ici"

Une phrase puissante, même prononcé par quelqu'un de jeune, plus jeune encore que lui. Une phrase qui montrait un dégoût du passé, une souffrance pas encore dissipée, les cicatrices de temps sans espoirs. Peut-être que la jeune demoiselle exagérait légèrement, ayant connu certes des temps durs mais à la dureté pâle comparé à ce qui pouvait l'attendre dans son futur. ou peut-être, et son regard d'acier tendait à le prouver, avait-elle vécu des temps si durs que le jeune homme ne pouvait qu'à peine se les imaginer. A vrai dire, quelle importance ? Ses habits étaient aussi ravaudés que les siens, ses cheveux aussi emmêlés, sa bourse aussi vide. Et de ce point là elle pourrait rebondir, trouver ce qu'elle cherchait, et trouver des souvenirs à chérir. De sa phrase, seul l'appelation de Monsieur Wreacca le troublait. Du monsieur, vraiment ? Il comprenait qu'elle lui était redevable et voulait se montrer poli, mais l'étrangeté du sobriquet le faisait tressauter.

Se laissant tomber au sol, profitant du plaid et du feu pour se réchauffer, il lui lança d'un ton qu'il voulait amical.

"Evite de m'appeler monsieur, je le prendrais mal. Eard suffira, si ça te gêne pas".

Et il la laissa s'endormir, l'esprit embrouillé de milles pensées confuses. Il n'avait passé ses dernières années qu'à survivre, se procurant ce qui lui était nécessaire pour continuer son chemin. Mais maintenant tout avait changé. Il devait s'occuper de quelqu'un, quelqu'un qui savait peut-être cuisinait, mais de son propre aveux avait tout à apprendre. Il devrait donner des leçons. Comme un précepteur. Drôle de mission pour lui, qui n'avait jamais gagné pitance que par l'épée. Réfléchissant à ses centaines et centaines d'idées, il glissa petit à petit vers un sommeil certes agité, mais assez doux pour que la nuit en soit agréable.

C'est l'aurore qui le réveilla, par les lumières et le chant d'un oiseau qui s'était aventuré près de sa masse endormie. Le chassant d'un geste de bras fatigué, il se dressa sur son séant, émergeant peu à peu du domaine des rêves. D'un coup d’œil rapide, il confirma ses souvenirs de la veille. Ysée n'était pas seulement un fragment de son imagination, et avait en plus décidé de ne pas s'enfuir pendant la nuit. Bien. Repliant son plaid dans un coin, il se leva, époussetant chemise et braies. La demoiselle dormait encore, récupérant probablement de la fatigue de ses derniers jours. Le jeune Dunlending ne pouvait pas vraiment l'en blâmer, les réveils matinaux n'étant pas des plus faciles. Attrapant son arc et ceignant son épée, il se dirigea vers le bord du campement, caressant Vent-Vif sans le réveiller.

Les campement faisaient fuir les animaux, et même sans se soucier de cela il valait toujours mieux chasser plus loin que nécessaire. Il avait probablement un peu de temps avant que la jeune dame ne se réveille. Prenant son temps et profitant des bords de la rivière, il abattit deux canards sauvages, qu'il put récupérer au prix d'une manche trempée. Reconnaissant quelques buissons, il se permit de récupérer quelques baies rouges qu'il reconnaissait comme comestible. Pour un petit-déjeuner, cela ferait probablement l'affaire. Il s'en retournait au campement, lorsque parmi la végétation du bord de rivière, il vit quelque chose qui le surprit et le réjouit. Un arbre qu'il connaissait bien pour avoir souvent entendu son père prononcer son nom et vanter ses mérites. Un if... Espérant que sa chance ne le laisserait pas tomber, il se mit à chercher sous l'arbre, fouillant avec minutie, avant de se relever, souriant, son trophée en main. Une branche sèche et droite, sans fourche, et assez épaisse pour pouvoir être utilisée. Cela serait parfait, même s'il était sûr d'y abîmer ses lames.
Un reliquat de sourire au visage, il rentra au camps, se demandant si la jeune fille s'était finalement réveillée ou s'il allait devoir la tirer du lit pour le repas.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse EmptyMar 12 Mai 2015 - 15:31

Une pêche infructueuse
Eard & Ysée
Dans un monde tel que celui-ci, la faiblesse n'a pas sa place... Si nous ne sommes pas capables de survivre, autant mourir sans tarder.

Lorsqu'Ysée ouvrit les yeux, clignant des paupières à cause de la lumière vive du soleil matinal, elle était seule. Le feu mourait, ne laissant qu'un fin filet de fumée bleuté à peine visible et plus aucune chaleur. Elle serra sa couverture autour de ses épaules, plus par égarement que par froid ; son nouveau protecteur était absent et, même si elle pouvait voir ses affaires toujours là et son cheval attaché un peu plus loin, elle n'appréciait pas de s'éveiller sans sa présence. L'air de rien, il ne lui avait pas fallu grand-chose pour donner sa confiance à Eard et son absence lui laissait déjà une sorte de vide. Peut-être avait-elle tort, il restait un homme et aucun spécimen de ce sexe ne lui avait prouvé être de valeur dans toute sa vie. Il avait eu beau la sauver de la mort, la nourrir et accepter qu'elle l'accompagne, il n'en restait pas moins un énergumène de la pire des espèces aux yeux d'Ysée. Et pourtant... L'ex-catin, en cet instant, n'espérait qu'une chose : qu'il revienne.

Quand sa silhouette, haute et large, se fit voir, se faufilant parmi les arbres pour rejoindre l'humble campement, elle ne put s'empêcher de pousser un léger soupir de soulagement et de sourire de façon docile. Voyant les canards pendus à sa ceinture, elle se dépêtra de son drap de laine et se leva, s'épousseta un peu, arrangea sa tignasse du mieux qu'elle le put et entreprit de prendre les volatiles, sans oublier au préalable de demander l'autorisation à son ange gardien. Son accord donné, elle sourit à nouveau et alla déposer les oiseaux près du feu. Ysée alla chercher du bois sec pour le ranimer, ce qu'elle entreprit de faire aussitôt après. Elle galéra un peu, malhabile et assez ignare en la matière malgré les directives d'Isolde, sans ancienne compagne de voyage, mais Eard lui lâcha un conseil qu'elle suivit sans discuter ; le feu jaillit enfin, sous le regard ébahi et ravi de la jeune fille. Elle se mit à déplumer l'un des canards et Eard put remarquer qu'elle n'en était pas à sa première fois ; Ysée s'avéra douée pour cela, ayant déjà du souvent le faire quand elle était encore trop jeune pour être une putain, chez ses parents adoptifs.

« Prenez un peu de repos, je m'occupe du repas, d'accord ? » lui dit-elle d'une voix guillerette.

Cinq minutes plus tard, le cadavre mis à nu, elle sortit un petit couteau qu'Isolde lui avait offert et trancha la tête de l'oiseau, la jeta derrière elle négligemment puis enfonça une branche du gosier au rectum. Elle planta alors deux branches fourchues de par et d'autre du brasier grossissant dans lesquelles elle enchâssa celle qui tenait le gibier. Elle lança un petit sourire à Eard.

« Ce sera bientôt prêt. »

Là, elle se leva et alla nettoyer les traces de sang sur ses doigts et, au passage, se débarbouiller le visage. De l'eau ruisselant de ses mèches de cheveux, sur le devant du visage, et dégouttant sur son corsage grossier, elle revint auprès du feu et d'Eard et se rassit, les genoux rabattus vers sa poitrine, enlacés par ses avant-bras et le menton posé dessus. Ses yeux, agrandis par la maigreur de son visage, scrutèrent ce drôle de compagnon, mais sans aucune animosité ni jugement quelconque ; un demi-sourire perçait sur ses lèvres malgré l'envie d'Ysée de dissimuler cette intense émotion qu'elle ressentait, ce contentement de ne plus être seule. Elle ne pouvait rien y faire, elle était bien trop débordante de ce sentiment qu'elle connaissait si mal que pour le cacher efficacement. Le temps passa doucement. Le soleil montait vers son zénith, sa chaleur s'intensifia, agréable une fois alliée à la fraîcheur de la brise, et l'odeur irrésistible de la viande grillée s'échappa du brasier, titillant les naseaux des deux campeurs.

« Alors... » commença Ysée, histoire de faire un peu la causette. « Qu'avez-vous décidé... Eard ? Où irons-nous aujourd'hui ? »

Comme c'était enivrant de pouvoir dire « nous » et d'oublier un peu le simple et bien triste « je » de la pesante solitude...






© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:45



Une pêche Infructueuse

Apparemment, la jeune femme avait fini par se réveiller. Ça restait plutôt honorable comme heure, pour bien démarrer la journée. Et mieux encore, elle semblait sourire, chose qu'il ne l'avait pour l'instant jamais vu faire. Cela rehaussait encore la beauté douce de son visage, la rendant plus radieuse encore, tout en gênant légèrement le jeune homme peu habituée à une telle camarade. Reprenant son air neutre, y figeant son visage, il lui donna d'un signe de tête son accord pour qu'elle s'occupe des canards. La laisser lui prouver qu'elle savait effectivement cuisiner ne serait pas un mal, et ça lui donnerait un peu de temps pour s'occuper de son affaire. S'asseyant posément près du feu, il posa la branche sur ses genoux, et attrapa le petit sac qui contenait les quelques rares outils hérités de son père, en extirpant un couteau solide et une petite râpe à bois, ainsi que quelques jeu de fil.

Tout en regardant la jeune femme ramasser du bois, lui lançant à l'occasion un conseil sybillin pour mieux l'allumer, il entreprit de jouer avec le bois dans ses mains, le pliant pour évaluer sa résistance et son sens de courbe. Puis, jouant du couteau et de la rappe, il entreprit de le dégrossir, d'en affiner la forme, et d'en raffiner les bouts pour y permettre l'entaille. Le travail n'était certes pas parfait, vu le manque d'outils et de temps, mais d'ici à la mi-journée il pourrait probablement terminer une oeuvre suffisante pour un débutant. Un arc court massif, quelques unes de ses flèches charitablement données, cela devrait suffire pour offrir à Ysée une bonne arme pour s’entraîner. Absorbé par son travail, il n'avait pas vu la jeune femme retourner se rasseoir près du feu. Il leva les yeux, la regardant quelques secondes... pour voir son sourire toujours présent sur ses lèvres, le faisant retourner à son ouvrage, les joues infimement plus rouges qu'auparavant. Même assise, la tête enfoncée dans ses genoux pliés, sa robe portant encore des traces de sang, elle dégageait quelque chose de... rafraîchissant. Peut-être était-ce simplement la compagnie d'un autre être humain dont Eard n'avait plus l'habitude... Oui, ça devait être ça.

Il fut distrait, heureusement, par la voix de la jeune femme qui lança la discussion avec un ton gentil, qu'elle semblait avoir adopté pour toute la journée. Sa question le laissa cependant pensive. Ils devraient en effet réfléchir à où ils allaient aujourd'hui, mais aussi à l'endroit où ils se dirigeraient bientôt. Remettant à plus tard ces pensées, il entreprit de répondre aussi bien qu'il put.

"Autant partir un peu plus au nord. Il est plus facile de s'y installer, et je préfère nous éloigner un peu de ce village et des mauvaises routes." Il marqua une légère pause. "Je connais un peu mieux le terrain, et ça te donneras le temps d'apprendre à tenir droite sur un cheval."

Il réfléchit quelques instants. Peut-être qu'après tout, les questions qu'il se posait méritaient d'être partagées. Après tout, s'il devait travailler en groupe, autant commencer dés maintenant.

"Par contre... y a-t-il un endroit particulier où tu veux aller ? J'ai tendance à voyager au gré des routes, mais si tu as quelques part où aller, autant le dire maintenant, on pourra commencer à s'y diriger..."

Il fut soudain interrompu par un grognement sourd, caverneux et grave venant de son estomac. Le jour avait avancé plus vite que prévu, et si sa concentration avait retenu sa faim, le charme ne faisait visiblement plus effet. Rougissant de manière plus perceptible, un peu embarrassé, il finit par reprendre un ton droit, camouflant au possible sa gêne.

"Hum...Serait-il possible de continuer la conversation en mangeant ? Je commence à avoir un peu faim... et nous avons assez de choses à faire cet après-midi pour ne pas traîner, n'est-ce pas ?"

Et, s'essayant à cet art nouveau, il lança à Ysée un sourire qu'il voulait franc et honnête. Certes, il n'avait pas l'habitude, mais bon, celui-là ne semblait pas trop mal réussi.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse EmptyMar 12 Mai 2015 - 23:49

Une pêche infructueuse
Eard & Ysée
Dans un monde tel que celui-ci, la faiblesse n'a pas sa place... Si nous ne sommes pas capables de survivre, autant mourir sans tarder.

Ysée avait regardé avec un intérêt non dissimulé les gestes minutieux d'Eard, se demandant, sourcils froncés, ce qu'il était bien en train de fabriquer. Petit à petit, il lui semblait reconnaître la forme d'un arc, sans pour autant en être sûr... Il lui fallut attendre bien plus longtemps pour en avoir la quasi conviction. Etait-il pour elle ? Cette idée provoqua chez elle un léger frémissement le long de son échine, un frisson de plaisir qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant. Elle s'en sentit si gênée qu'elle rougit aussitôt et baissa le visage vivement, de façon instinctive, car jamais elle n'avait été face à une telle situation ni à une telle réaction de sa part. La jeune fille garda le silence alors qu'il lui expliquait consciencieusement ses projets en vue du voyage.

Puis il le questionna sur ses propres intentions. Ysée releva la tête, éberluée par une telle marque de sympathie. Jamais personne ne s'était soucié de son désir à elle, jamais on lui avait demandé son avis ni ce qu'elle souhaitait. La nouveauté des circonstances la laissa pantoise un instant et elle ne put que fixer Eard de manière stupide. Enfin, elle bégaya une réponse :

« Je... Je ne veux que m'éloigner de Minas Tirith, le plus possible. Je ne sais pas quand je m'arrêterai, sûrement quand le hasard fera que je pourrais me fixer quelque part, et aussi quand j'aurais trouvé les réponses à mes questions... Mais... en attendant... Je ne veux qu'aller vers l'Ouest. C'est tout. » acheva-t-elle, rebaissant le nez, embarrassée d'avoir émis ses envies ; cela lui semblait si osé et déplacé...

Un instant s'effilocha entre eux, assez court pour éviter d'être trop gênant, assez long pour qu'Ysée se remette quelque peu de ces étranges émotions, si étrangères à son esprit plus que perturbé. Elle décida de reprendre la parole, pour changer de sujet. Ce qu'elle venait de dire, elle avait peur que cela attise la curiosité de son compagnon et que celui-ci lui pose des interrogations au sujet de ce qu'elle cherchait à fuir... Ainsi que sur sa « quête ». L'ex-catin ne désirait pas, pas encore du moins, parler de son passé à la fois douloureux et honteux, surtout pas à un homme, ni même lui indiquer qu'elle n'était peut-être pas tout à fait... normale. Elle-même n'en savait trop rien, elle voulait juste connaître la raison de ses nombreuses années de vie alors qu'elle paraissait en avoir si peu mais sans savoir par où commencer ni à qui s'adresser. Lui en faire part serait imprudent surtout que, de toute évidence, il ne semblait pas être en mesure de l'aider ; il n'avait pas trop l'air d'un érudit, en gros, il n'était pas quelqu'un qui puisse l'aiguillonner dans ses recherches, selon elle. A moins qu'il ne soit affublé du même phénomène de vieillesse au ralentis... Dans le doute, elle se tut, et préféra virer sur un sujet bien moins dangereux.

« Vous confectionnez quelque chose... Serait-ce un arc ? Je me trompe ? »

De petites étoiles naquirent dans les prunelles brunes de la fille. Elle aimerait tellement pouvoir en fabriquer un aussi, un jour. Elle se promit de lui demander de l'y aider, lorsqu'elle saura monter à cheval et chasser convenablement. Et s'ils étaient encore ensemble.


© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse EmptyMer 13 Mai 2015 - 0:56



Une pêche Infructueuse

S'éloigner de Minas Thirit ne le gênait pas le moins du monde, au contraire. Il n'avait jamais aimé les villes, même si le travail s'y trouvait plus abondant qu'en campagne. La masse qui s'y croisait avait quelque chose de dérangeant, et les gens portaient souvent un regardaigrie sur lui et ses semblables. Quant à aller vers l'ouest cela ne le gênait pas plus qu'autre chose. Au moins cela changerait-il de la où il venait, ce qui n'était pas un petit avantage. D'un unique hochement de tête vigoureux , il donna son accord aux plans d'Ysée. Ils iraient vers l'Ouest ensemble pendant un petit moment, et ensuite.. et bien qui sait ce que leurs routes leurs réservaient. S'il devait servir de professeur et d'escorte, la première loi du métier était de respecter les volontés du client après tout... La pensée, légèrement décalée, le fit rire intérieurement. Il allait devoir s'habituer à ne pas la penser en tant qu'employeuse, même si les airs affirmés du premiers jours pouvaient donner cette impression. Airs qui avaient d'ailleurs, étonnament, disparus ces derniers temps.

Eard laissa la conversation s'écouler. Le silence ne le gênait pas, supérieur que celui-ci était à des paroles creuses, se laissant aller à son ouvrage. Il l'avait presque fini, et sa mention par ysée lui fit relever la tête. Même s'il était d'habitude gêné par les questions, celles-ci semblaient plus montrer intérêt en envie d'apprendre que simple envie de discuter.

"Exact. Un arc massif, c'est plus facile à travailler, vu ce que j'ai sous la main. Et plutôt court, pour pas que tu n'ai à y mettre trop de force et qu'il aille à ta taille et tes épaules."

Jetant un coup d'oeil à l'oeuvre, il la considéra comme achevée. Il manquait de polis et d'affinage, mais il tirerait droit et durerait longtemps, les seuls critères qui comptent. D'un geste souple, il se pencha vers Ysée, le lui tendant par la poignée.

"Tient. Quand on partiras, je te donnerais quelques flèches de mon carquoi, qu'il soit fonctionnel. Et en attendant, profites-en pour t'y habituer. Je sais que ça va te paraitre idiot, mais il va falloir que ce bout de bois devienne une extension de toi. Même avant d'apprendre à le manier, si tu peux apprendre à le connaitre, tu verras, tout sera plus facile. Et maintenant... à table."


Les canards semblaient être cuits à points. Les sortant de la broche, il en prit un pour lui et en servit un à la jeune femme, Et dévora le sien dans un silence interrompu uniquement par les bruits de mastication des deux compagnons de route. Une foi son repas expédié en vitesse, Eard se leva, pratiquant quelques étirements pour soulager ses muscles de la raideur d'une assise prolongée. Puis, se dirigeant vers ses paquets, il commença à remballer son attirail, brossant Vent-Vif avant de lui remettre sa charge de paquet et de sacs. Une fois le cheval apprêté, il lui flatta l'encolure avant de se retourner vers Ysée.

"Je pense que le mieux est que nous partions maintenant, que nous ayons le temps de parcourir assez de distance avant le coucher du soleil. Je vais t'aider à monter, si tu veux bien."

Se préparant à une petite courte échelle, il en profita pour ajouter quelques conseils.

"Essai d'être droite, accroche toi avec les genoux, et fait attention aux mouvement de Vent-Vif. Si tu arrives à bouger en même temps que lui, tu devrais pas avoir de problème. Il est pas méchant, donc tant que tu l'énerves pas, il t'aimeras bien. Au pire, je suis juste devant, donc n'hésite pas à t'accrocher."


Se hissant à son tour sur la monture, il entendit Vent-Vif pousser un petit hennissement de désapprobation en sentant une charge plus lourd que d'habitude. Le calmant de quelques gestes, Eard le fit avancer au trot, suivant la rivière en direction de la route la plus proche. Et avant même qu'ils aient le temps de le dire, ils étaient sur la route, en direction du nord ouest, le soleil resplendissant au dessus d'eux.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse EmptyMer 13 Mai 2015 - 2:38

Une pêche infructueuse
Eard & Ysée
Dans un monde tel que celui-ci, la faiblesse n'a pas sa place... Si nous ne sommes pas capables de survivre, autant mourir sans tarder.

L'arc tout neuf, confectionné par les mains d'Eard, entre les mains d'Ysée, lui donna l'impression d'une toute nouvelle importance. Elle brandit l'arme, un air sincèrement fasciné sur son jeune visage moucheté de taches de rousseur. Elle sourit de toutes ses dents, examinant l'outil que venait de lui offrir son compagnon avec une attention toute particulière. Elle susurra un « merci » lourd de gratitude, que sa gorge serrée par l'émotion eut du mal à laisser partir, ce qui s'entendit dans l'intonation rauque de sa voix. Une larme perla à son œil droit ; Ysée s'affichait clairement émotive pour l'homme en face d'elle, mais c'était faux. Elle découvrait simplement le plaisir d'une compagnie agréable, d'un présent, même aussi modeste, et de mots chaleureux. Tout cela n'avait jamais fait partie de son quotidien et elle subissait les assauts d'autant de gentillesse avec un certain mal. Jamais, de toute sa vie, elle avait autant souri qu'en ce jour...

Le repas se déroula dans le plus grand calme et dans un silence bienfaiteur. Le gazouillis des oiseaux tinta comme une musique enivrante aux oreilles de l'ex-catin de la Cité Blanche, ajoutant à cela l'eau, au loin, qui clapotait, le croa-croa irrégulier et chantant des grenouilles, le vrombissement des libellules et des abeilles. Tout cela sonnait comme une douce mélopée. Ysée dévorait l'oiseau avec une avidité telle qu'à côté, Eard paraissait être un noble en pleine dégustation et qui faisait des manières. Elle déchirait la chair avec ses dents et se mettait du gras partout, sur les joues, le nez, le front et le haut de son corsage en laine brute. La jeune fille ne s'en souciait pas du tout et acheva son déjeuner sans tenter une seconde de paraître moins sauvageonne ni de s'essuyer un peu. Ce ne fut que lorsqu'elle remarqua les regards légèrement de biais d'Eard qu'elle prit conscience de son attitude qui manquait totalement de charme. Elle rougit et alla se laver un peu le minois. A son retour, son sauveur était en train de terminer les préparatifs, ajustant ses fontes sur son destrier. Il lui intima alors qu'elle pouvait monter derrière lui, ce qui faillit la faire couiner ; derrière lui ? Près de lui ? Si... Si près ? Elle se sentit défaillir. Le contact rapproché ne lui disait rien, surtout pour tout un trajet. Ysée voulut cacher son embarras mais elle se rendit compte qu'elle n'y parvenait qu'à moitié. Elle s'était reculée malgré elle d'Eard et affichait une mine indécise. Enfin, elle s'avança et se laissa guider par l'homme ; les mains qu'il posa sur elle la firent frissonner, pourtant, se souvint-elle, il l'avait déjà porté... et n'avait rien fait. Qu'était-ce donc cette sensation inconnue, désagréable et douce à la fois ?

Une fois installée sur la croupe de l'étalon, elle glissa ses avant-bras à l'avant du torse d'Eard, sans trop oser s'accrocher fermement. A plusieurs reprises, il lui intima de serrer un peu plus son emprise mais, à chaque fois, elle n'y parvenait pas ou se détachait malgré elle. Cette stupidité de sa part, elle allait le regretter. Alors qu'au détour d'un chemin sinueux, la route fut barrée par un arbre abattu lors d'un précédent orage, le cheval, au lieu de contourner l'obstacle, sauta par-dessus. Ysée fut prise par surprise et, mal accrochée au cavalier, elle se vit détachée de lui et envoyée dans les airs, vers l'arrière. Elle voleta, telle une poupée de chiffon, et vint s'écraser... dans une flaque de boue, sur le bord du chemin en terre battue. Le cul dans l'eau croupie, trempée jusqu'aux os, le visage souillé, elle releva un minois honteux et agacé par sa propre bêtise. La jeune fille se releva tant bien que mal, les hanches douloureuses, ne sachant que dire comme excuses à Eard qui revenait déjà vers elle... Elle n'osait même pas le regarder en face, craignant plus que tout lire sur son faciès le mépris du à son rang de catin.


© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse EmptyMer 13 Mai 2015 - 9:51



Une pêche Infructueuse

Le voyage se déroulait sans trop  d'encombre. Vent-Vif, probablement conscient de l'inexpérience de sa passagère, avait adopté une démarche plus calme que d'habitude, enlevant une bonne partie des rebonds qui martyrisaient normalement les fesses des cavaliers débutants. Et même si son assiette était à revoir, de même que sa prise sur le cheval et le cavalier, la jeune ysée réussissait à rester stable en selle sans trop de problèmes. Au moins, ils n'auraient pas à s'arrêter toutes les dix minutes pour revoir un point de monte ou simplement la ramasser, comme le jeune cavalier l'avait à un moment craint. Il lui donnait quelques conseils, d'une voix neutre et lente, auquel Ysée répondait habituellement par un petit son ou un hochement de tête. Même sans grande discussion, la chevauchée était agréable, malgré cette sensation étrange des mains qui se refermaient sur son torse et la chaleur de sa passagère.

Le premier incident notable fut lorsqu'ils essayèrent de passer un arbre allongé en travers de la route. Se laissant aller à ses habitudes et oubliant l'inexpérience de la jeune femme, Eard ordonna à sa monture de passer par dessus, lançant un avertissement sec et sonore à la jeune femme derrière lui. Trop tard, probablement. Il sentit la poigne sur son torse se relacher et les mains d'Ysée glisser sur ses côtés alors qu'elle basculait en arrière. Il retourna la tête, suffisamment pour l'apercevoir, suspendu en l'air, un air de détresse sur le visage. Puis, alors que le cheval atterissait sur la route, Ysée atterit quant à elle dans une flaque de boue au bord du chemin dans un bruit sonore et trempé. Descendant en vitesse du cheval, attrapant son arc et sa bourse, il courut rapidement la rejoindre, lui offrant son aide pour se relever.

La pauvresse était trempée, sa robe souillée d'eau sale et de boue, et même son visage se colorait d'une intense nuance de rouge alors qu'elle le détournait du jeune homme qui s'approchait d'elle. Elle avait fait une erreur, ne voulant pas s'accrocher plus que nécessaire, probablement pour ne pas gêner son compagnon. Et maintenant elle avait honte, et Eard se retrouvait en face d'un défi qu'il n'avait jamais encore prévu : comment gérer ce premier échec ? Essayant de fouiller dans sa mémoire, il chercha à reprendre les principes que ses parents avaient utilisé sur lui. S'il la méprisait ou la maltraitait, elle aurait peur de réessayer et détesterait soit elle-même, soit lui. L'humour avait souvent marché, mais quant à en faire...  Soufflant un petit coup, il finit par lui attraper le bras, d'une prise ferme mais non violente, et la tirer doucement hors de la flaque de boue, la faisant se relever.

"Je suis désolé, j'aurais dû éviter le saut. Tu n'as aucune raison d'avoir honte, la première fois que mon cheval a fait un saut j'ai atteris dans un buisson d'ortie. Je te déconseille l'expérience. Par contre, désolé mais je pense qu'il faudra te trouver de nouveaux habits, ta robe m'a l'air en bien mauvais état."

La lâchant, il tenta un demi-sourire et une petite blague, histoire de détendre tant bien que mal cet atmosphère peu amène.

"Je dois dire cependant que c'était une acrobatie magnifique, digne d'un elfe, voir plus."

La lâchant, reculant très légèrement, il détourna un peu le regard afin de lui laisser reprendre son calme et son espace. Il allait se rapprocher d'elle pour la ramener vers Vent-Vif quand il fit attention aux bruits derrières lui. Il allait se retourner lorsqu'il entendit une voix rauque et sale résonner, qu'il ne reconnaissait pas mais qui était caractéristique d'un certain genre de manieur, tout aussi sale et plus vil encore.

"Oh, sont-y pas mignon ? Regardez, on dirait deux zamoureux."


HRP:
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:05

Une pêche infructueuse
Eard & Ysée
Dans un monde tel que celui-ci, la faiblesse n'a pas sa place... Si nous ne sommes pas capables de survivre, autant mourir sans tarder.

Mais d'où venait cet homme ? Eard Wrecca... Ysée était trop peu connaisseuse de ce vaste monde pour tenter de deviner les origines de son ange gardien grâce à son patronyme, ce qui aurait pu lui mettre la puce à l'oreille sur les raisons qui le rendaient si altruiste. Il optait pour une attitude bien trop chevaleresque aux yeux d'Ysée pour qu'il n'ait pas eu une éducation bien particulière, ou un passé qui l'avait forgé ainsi. Quel vécu reposait sur ses larges épaules pour qu'il se préoccupe avec tant d'égard d'une fille comme elle ? Certes, il ne savait pas la véritable nature et à quel point la vie l'avait salie, à quel point la fréquenter était indigne d'un homme de sa trempe, mais cela n'empêchait pas le fait qu'elle n'était clairement qu'une gueuse, qu'une souillon sans distinction aucune. Pourtant, il se comportait comme... comme un prince envers une princesse. Oui, une princesse, voilà ce qu'elle avait l'impression d'être lorsqu'il lui parlait, la rassurait, lui évitait de se morfondre. Il la releva d'un geste puissant du bras, son petit corps malingre n'y résistant pas, aussi légère qu'une plume. Une fois debout, malgré la situation gênante, elle sourit amplement. Tout aurait été parfait si une voix d'outre-tombe n'avait pas atteint leurs tympans, leur signalant une tierce présence indésirable...

Ysée se retourna lentement, un frisson de froid lui vrillant le milieu du dos, faisant trembler ses petites épaules. La remarque lui déplut fortement, la faisant rougir de plus belle, et ce qu'elle vit lui donna un haut-le-cœur. Un trio plus dégueulasses les uns que les autres, arborant des sourires sans dents ou aux chicots noirs et déchaussés, des yeux cernés voire maquillés, des cheveux qui, il y a des siècles, auraient pu ressembler à du crin de cheval. Aujourd'hui, ce n'était qu'un tas noirâtre et broussailleux, par touffes inégales disséminés sur leurs crânes bruns de saleté et rougis par le soleil. Ysée crut que c'était là trois hommes mais à force d'observation, elle reconnut une femme à la robe qu'elle portait. Des pustules décoraient les contours de la bouche d'un des trois tandis qu'un autre n'avait plus que sa main droite qui tenait une espèce de bardiche rouillée. Les autres tenaient une arbalète en piteux état et un fléau dont la chaîne manquait de se détacher du bâton. Un armement pour le moins médiocre mais qu'importait leur qualité ; ils étaient trois et Eard était seul.

Ysée ne pensait pas pouvoir être utile et elle se mit à trembler de peur... Elle était terrorisée à l'idée que son voyage avec Eard s'achève ainsi, si vite, et aussi de finir en pâture à ces immondes créatures. Elle versa quelques larmes à la simple idée de vivre un autre viol... Cette pensée la rendit presque folle sur l'instant. Impossible. Elle dégaina sa dague, ses phalanges blanchissant tant elle serra fort le manche de la petite lame. Poussée par la crainte et la folie décuplée par l'horreur de sa vision, elle lâcha, furieuse, le visage en larmes :

« N'approchez surtout pas ! Ou je vous tue, tous autant que vous êtes ! »

Ce fut la personne qu'Ysée avait deviné étant une femme qui prit la parole.

« Mais c'qu'elle nous m'nace, la p'tiote ! » ricana-t-elle, découvrant ses dents jaunâtres. « T'fais pas d'bile, on t'oubliera pô ! 'près 'voir saigner t'beau et tendre, on s'occup'ra d'toi ! »

Le sang d'Ysée ne fit qu'un tour. Elle poussa un hurlement strident et fonça droit sur cette pestiférée, sa lame brandit au-dessus de sa tête, dans l'intention de le lui enfoncer dans le gorge.

HRP:




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse EmptyMer 13 Mai 2015 - 14:19



Une pêche Infructueuse

Trois bandits. Deux hommes et une Femme, tous trois montés. Un à distance, un au poing, et un d'hast. Le combat ne s'annonçait clairement pas favorable. Retenant le moindre mouvement, Eard profita des discussions des bandits pour analyser la situation. Son épée pendait toujours à son côté, et il avait eu l'intelligence de prendre son arc lors de sa descente de cheval. Son carquois pendait accroché à sa jambe, à portée de main, lui offrant la possibilité d'engager le combat rapidement. Le seul problème restait Vent-Vif, dont les rênes avaient été récupérés par le pauvre bougre armé d'un fléau rouillé, qui luttait pour le maintenir en place.
Peut-être la solution se trouvait-elle là. Si Vent-Vif distrayait un de leurs adversaire, et qu'il arrivait à en abattre un, le combat se rééquilibrerait sans problème. Il lui fallait juste un instant de distraction pour lui permettre d'agir sans la menace de l’arbalète suffisait à le figer sur place. Même si le manieur en était mauvais, un carreau pouvait suffire à abattre n'importe lequel d'entre eux.... il faudrait donc qu'il s'en charge en premier. Ensuite, la femme, malgré son allonge et sa position supérieur... après tout, ce n'était que des bandits de grand chemin, et avec un peu de chance, leurs compétences seraient inférieurs aux suppositions du jeune homme. Tant que Ysée trouvait un endroit pour se cacher, il n'aurait pas de problème pour....

Il vit la jeune femme foncer vers les bandits, un couteau à la main. Pendant une demi seconde, il resta ainsi, hébété, incapable de comprendre réellement ce qui était en train de ce passer à cet instant précis. Heureusement pour eux, ce temps ne dura pas. Jurant dans sa barbe, il tomba à genoux, attrapant une flèche et l'encochant aussi vite que possible, prenant un instant pour viser le bandit à l'arbalète. Distrait, les yeux fixés sur la jeune femme enragée, il n'eut pas le temps de remarquer le trait rageur qui sifflait vers sa gorge. La rencontre fut brève et rapide. La flèche la traversa de part et part, faisant gicler une gerbe de sang pourpre sur son pourpoint et la monture, le laissant chuter sans un bruit au bas de sa monture. Le corps fit un bruit moue en s'écrasant au sol, ne laissant plus que deux des brigands en état de se battre.
Dégainant son épée, Eard lâcha un cri inarticulé, aussi fort qu'il le pu. Vent-Vif, déjà énervé par la prise de ses rennes et l'agitation de la route, comprit le signal. Se dressant sur ses pattes arrières, il se mit à ruer, visant de ses sabots la tête du pauvre margoulin qui avait cherché à le voler. Le jeune homme ne chercha même pas à voir si son fidèle compagnon avait réussi à provoquer des dégâts. Arme au poing, il se rua vers la femme, essayant de s'interposer entre elle et Ysée dans le balais de mort qu'elles avaient commencé à mener. Armée de sa simple dague, la jeune femme n'avait aucune chance de parer, devant se contenter d'éviter les coups rageurs mes maladroits de son adversaire. L'épée au clair, Eard se jeta vers elles, essayant tant bien que mal de préserver son enragée, tout en cherchant une ouverture dans les coups de boutoirs féroce de la malandrine, toute déterminée qu'elle était à accomplir ses sombres dessins.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse EmptyMer 13 Mai 2015 - 15:05

Une pêche infructueuse
Eard & Ysée
Dans un monde tel que celui-ci, la faiblesse n'a pas sa place... Si nous ne sommes pas capables de survivre, autant mourir sans tarder.

Autant être honnête, Ysée ne comprit rien du tout à ce qui arrivait autour d'elle, en-dehors de la mêlée dans laquelle l'idiote s'était foutue. La gueuse et l'ex-catin roulaient à même le sol, dans la terre, la boue et la poussière, geignant et hurlant à qui mieux-mieux, alertant certainement toutes les personnes pouvant être dans les parages. Des cris qui étaient plus bestiaux qu'humains, à vrai dire. Ysée couinait d'une voix stridente, entre le rat et le faucon, tandis que l'autre souillon poussait des borborygmes d'ursidé à faire pâlir de jalousie un ours lui-même. Le couteau vint frapper à maintes reprises la brigande des grands chemins ; au contraire, la bardiche n'étant pas très efficace en combat aussi rapproché, la femme n'eut que le choix d'abandonner son arme pour essayer d'éborgner Ysée ou de lui griffer partout où elle le pouvait de ses ongles noirs de crasse.

La gueuse finit par se détacher de l'emprise furieuse d'Ysée et à se relever pour s'écarter d'elle, le souffle court, l’œil furibond. Elle cracha une dent ensanglantée et maugréa d'ignobles jurons à l'adresse de l'ancienne citoyenne de Minas Thirit. Cela aurait du attiser la colère d'Ysée mais, au contraire, ce bref répit eut pour effet de rendre la personnalité véritable à la jeune fille qui se replia sur elle-même. Grave erreur. La pouilleuse y vit là le parfait instant pour reprendre le court du combat à son avantage et se mit à jouer de sa longue arme, sa lame en croissant de lune effleurant à chaque fois de plus près le corps d'Ysée qui se mouvait de son mieux pour éviter de finir éventrée...

Alors qu'elle n'y tenait plus et risquait fort de voir ses entrailles recouvrir la terre, Eard déboula entre elles, armé de son épée. Ysée put alors voir qu'il s'était déjà occupé des deux autres, l'un avec une flèche fiché à travers lui, l'autre avec le crâne tout défoncé à coups de sabots. Enfin, Ysée espérait que cela était l'oeuvre des sabots de Vent-Vif car aucun homme ne pouvait commettre un tel carnage, pas même l'un avec une carrure telle qu'Eard. Ysée s'éloigna prudemment du duel qui venait de commencer, reprenant sa respiration et se rendant compte de toutes les contusions qui parcouraient son corps maigrichon. La lame l'avait blessée à l'avant-bras droit d'où s'échappait un large flot de sang. Elle étreignit de son autre main la plaie, sans se soucier du sang venant maculer ses doigts, et serra pour ne pas perdre trop de son fluide vital. Elle se sentait légèrement faillir, épuisée, encore trop faible en vérité pour se battre comme elle venait de le faire, et elle se laissa donc choir à terre, regardant d'un œil hagard Eard se dépêtrer de la dernière du groupe de bandits.





© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse EmptyMer 13 Mai 2015 - 15:57



Une pêche Infructueuse

Elles roulaient sur le sol, l'une armée de son couteau, l'autre pleine de griffe et de harge, et il lui était impossible d'intervenir sans toucher les deux indistinctement. Il prit donc la seule solution possible, et qui pourtant le déchirait horriblement : il attendit. le premier bandit répandait son sang sur le sol, le second avait eu le crane défoncé par les sabots vengeurs de son cheval colérique. L'épée sortie, Eard attendit donc son heure, prêt à bondir sur la gueuse dés que l'occasion se présenterait. Le sang des deux femmes coulait, sans que le jeune homme ne puisse distinguer la source de ce flot rougeâtre, et Eard, un sourire tordu sur le visage, ne pouvait savoir s'il avait laissé sa compagnon se blesser ou si elle était en train de gagner son combat.

Soudain, la gueuse se détacha du corps à corps, cherchant à utiliser l'allonge de son arme pour éventrer la jeune femme au couteau. Grossière erreur. Se jetant en avant, Eard la toucha sur la nuque, malheureusement moins profondément qu'il l'aurait voulu. Se détournant de sa cible, elle essaya de l'abattre d'un coup de taille hargneux, qu'il bloqua du plat de sa lame, engageant le duel.
Tranche, estoc et taille. Parade, revers, feinte et retourné. Pique, botte et fente. Il se mouvait autours de la bardiche, l'écartant de son passage, essayant de se rapprocher peu à peu de son adversaire qui luttait pour le maintenir à distance. Pressant l'attaque aussi fort qu'il le pouvait, il la forçait à reculer, gênant son allonge et l'emmêlant dans ses gestes certes forts, mais peu entraînés. Et finalement, voyant l'occasion, il porta la dernière attaque. Feintant de taille en direction de ses jambes, il remonta la lame sur le côté, lui faisant décrire un arc de cercle entier, l'envoyant valser vers le cou de la gueuse. L'acier mordit la chair, tranchant la peau et coupant les tendons, se frayant un chemin dans les muscles, les veines, et même l'os. L'épée finit par se bloquer, frottant contre les vertèbres cervicales, ruisselante de sang et d'humeurs diverses. Les mains de la sauvageonne se relâchèrent, laissant tomber au sol son arme, avant d'elle même chuter à genoux. La poussant d'un coup de pieds, il retira son épée, l'essuyant sur l’herbe du chemin. La remettant au fourreau, soufflant un peu, il chercha Ysée du regard.

Il la trouva, assise au bord du chemin. D'une main, elle tenait son bras, essayant de tarir le flot de sang qui s'en échappait, l'air visiblement mal en point. Apparemment, l'arme de la gueuse avait pu faire du dégât avant qu'elle ne finisse par périr. Regardant rapidement les alentours, Eard se dit qu'après tout, l'endroit n'était pas pire qu'un autre pour y établir le camp, ne serait-ce que pour quelques heures. Lentement, il se dirigea vers Ysée. Sans un mot, il la souleva, un bras sous les genoux et un autre sous les épaules, essayant de la rendre la plus confortable possible pour ce trajet peu sympathique. Sifflant vent-Vif pour que celui-ci le suive, il enjamba le talus et s'éloigna à grande enjambées de la route, cherchant un endroit tranquille pour qu'il puisse se poser.
Repérant un coin plus tranquille, il y déposa Ysée, essayant de ne pas la déposer trop brutalement au sol. Une estafilade sur le bras, suffisament profonde pour que le sang coule. Une robe trempée, souillée de boue et d'eau croupie, et donc peu aidante pour la maladie comme pour les plaies. Et un air fatigué et épuisé, bien sûr, qui s'affichait sur son visage, lançant une étrange douleur dans le coeur d'Eard, qu'il supprima rapidement. Il n'avait pas le temps pour cette étrange détresse.

Vent-Vif les avait suivi, ainsi qu'un autre cheval maintenant sans maître. Acquiesçant d'un signe de tête, il en sortit sa petite bourse d'outil. En sortant un autre fil, il y prit cette fois ci une aiguille, et un petit briquet à amadou. En profitant pour prendre aussi un plaid, il s'approcha d'Ysée, s'agenouillant à son niveau.

"Bon... Je suis désolé, mais ça risque de faire mal. Si tu peux, essaye de regarder, la couture est importante aussi pour la vie en solitaire. Sinon, essai juste de mordre fort dans le plaid. Ca ira mieux après."

Il prit une petite pause, son visage prenant une drôle de teinte de cramoisie alors que son air redevenait étrangement neutre.

"Par contre... Il vaux mieux que tu quittes cette robe pour l'instant, mieux vaut éviter que tu tombes malade où que la plaie s'infecte. Tu as le plaid pour te couvrir, ne t'inquiète pas, et on pourras toujours récupérer des vêtements sur la route...."

Sa voix mourut, la gorge compressé par la honte issue de cette demande sordide. Et pourtant, il falait bien agir, et il ne voyait pas vraiment d'autres choses à faire.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse EmptyMer 13 Mai 2015 - 16:41

Une pêche infructueuse
Eard & Ysée
Dans un monde tel que celui-ci, la faiblesse n'a pas sa place... Si nous ne sommes pas capables de survivre, autant mourir sans tarder.

Eard, pour ne pas changer de ses bonnes habitudes, dès qu'il eut passé la femme au fil de son épée, courut à la rescousse d'Ysée. Derrière le voile opaque qui obscurcissait petit à petit les yeux de la belle, elle put le voir, grand et fort, s'agenouiller dans la terre battue, se salissant au passage lui aussi, pour regarder ce qu'elle avait. Elle eut un faible sourire, si faible mais si heureux, de le voir ainsi s'occuper d'elle. Elle réagit à peine quand il la prit dans ses bras, tout contre lui, son cheval le suivant docilement, pour s'éloigner raisonnablement de là où trois corps gisaient, inertes et inondés de leur propre sang...

Ysée resta dans les vapes tout le temps où il l'amena au loin et la déposa avec une délicatesse étonnante venant de la part d'un tel homme dans l'herbe fraîche et humide. Le soleil indiquait qu'il était proche de la moitié de la journée, caché par d'épais nuages un peu gris, annonciateurs d'une éventuelle prochaine pluie. L'atmosphère était humide et lourde, ce qui n'arrangeait en rien l'état d'Ysée qui continuait de perdre son sang et, si Eard ne réagissait pas rapidement, sa vie elle-même. Ysée se rendit compte de l'ampleur de sa faiblesse physique. Malgré qu'elle pouvait mourir à l'instant, si les soins d'Eard ne pouvaient être efficaces, elle se surprit à penser, encore, à l'incapacité qu'elle avait à lui être utile. Cela la désespéra et elle eut un léger sanglot, qu'elle ravala honteusement. Elle n'allait pas, en plus, pleurer sur son sort ! La jeune femme se retint de chouiner, se mordant la lèvre inférieure pour s'y efforcer. Elle allait être brave, vivre, rester près d'Eard pour lui prouver de quoi elle était capable ! Elle avait un but, à présent, et la mort ne lui semblait plus aussi tentante.

Le feu crépita, doucement. Eard vint près d'elle et sortit du fil et une aiguille, ce qui fit frémir l'ex-catin qui regarda cet attirail avec des yeux effrayés. Il allait la recoudre, sans même l'endormir un peu avec de l'alcool ou quoi... Elle se mit à trembloter de peur de souffrir et ferma fortement les yeux, s'attendant à sentir le piquant de l'aiguille sous sa peau. Ce fut là qu'elle entendit la demande pour le moins osée d'Eard. Ysée de grands yeux, gros comme des billes, et fronça aussitôt les sourcils. Malgré son état faiblard, elle ramena son bras vers elle et afficha un air revêche, même s'il restait des traces de frayeur sur son visage. Dans sa tête, une seule pensée : « Lui aussi est donc un homme comme ça... Lui aussi... » Elle y avait tellement cru !

« Je... je refuse. » lâcha-t-elle, se repliant sur elle-même comme une huître, refusant de regarder Eard en face. « Je n'ai pas confiance. Je ne veux pas. » A nouveau, elle sentit des larmes arriver, mais elle les empêcha de se montrer, un nouvel orgueil étreignant sa poitrine.





© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:10



Une pêche Infructueuse

Le rougissement s'accentua quand elle répondit à sa demande. Qu'est ce qu'il avait bien pu penser ? Qu'est ce qu'il avait bien pu croire, l'espace d'un instant ? Il n'était qu'un garde de chemin, et un professeur éventuel pour lui apprendre une vie difficile, pas un ami ou quelqu'un en qui elle pouvait avoir confiance. Il avait dépassé la ligne. il aurait dû penser à sa fierté et son honneur, et pas uniquement à la façon dont il allait procéder. Toutes ses pensées flottaient dans sa tête, l'assaillant violemment. Il recula légèrement, par réflexe, laissant s'écouler quelques secondes où il n'osa dire mot.

"Soit. Fait attention alors. Je peux recoudre la plaie, mais en cas d'infection...Je n'ai pas d'alcool pour désinfecter, et rien pour atténuer la douleur."

Tenant fermement son bras, avec des gestes plus proches de ceux d'un automate que de ceux d'un humain, il regarda la blessure. Elle n'était pas si profonde, et le sang était plus effrayant qu'autre chose, mais elle nécessiterait quand même un point ou deux. Utilisant le feu de son briquet pour nettoyer l'aiguille, il planta celle-ci dans la peau de la jeune femme sans autre avertissement. Certes, le procédé était mesquin, mais au moins il permettait à sa pauvre victime de ne pas se focaliser sur la souffrance imminente. Travaillant en vitesse et avec précision, il fit suivre au fil la blessure d'Ysée avant de resserrer, coupant le flot de sang et fermant la plaie. Une fois son travail fait, il s'écarta de la jeune femme, la laissant à sa douleur et son manque de confiance. Retournant vers le chemin, il retrouva les cadavres.

Travaillant vite et sans trop de dégoût, il dépouilla les cadavres. La moisson était maigre. Quelques pièces au fond d'une bourse, trois jours de ration... Il laissa de côté les armes des malandrins, mais récupéra les vêtements de la femme, détournant le regard alors qu'il la dénudait. Une fois tout ça récupéré, il poussa les trois cadavres au bord de la route, les laissant dévaler le talus, retournant vers le camps en réfléchissant aux paroles d'Ysée. elle n'avait pas confiance. Elle ne voulait pas. Peut-être était-ce de là qu'il devait partir. Comme avec les chevaux et les bêtes sauvage, un entrainement qu'il connaissait pour l'avoir vu pratiqué maintes et maintes fois, et l'avoir lui même essayé. Ce serait dangereux, mais... peut-être cela vaudrait-il le coup.

Une fois de retour, il ne lança pas un regard à ysée. S'approchant de vent-Vif, il récupéra son arc ainsi que quelques flèches. Et, avec les vêtements, il posa tout devant Ysée, avant de reculer de quelques mètres. Il déboucla son épée, la laissant tomber au sol avant de s'assoier à son tour, la fixant du regard.

"Tu as de nouveaux habits. Même s'ils sont un peu tâchés, tu ne devrais pas avoir de problèmes maintenant."

Il fit une petite pause.

"Si tu veux pouvoir voyager avec moi, il faut qu'on puisse se faire confiance. Sinon autant se séparer des maintenants. Donc je vais te laisser t'exprimer dés maintenant. Si tu penses que je ne suis pas digne de confiance, que je pourrais te vouloir du mal, ou que je cherche autre chose que ta survie."

Il baissa le menton désignant l'arc et les flèches.

"Tire."
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Une pêche infructueuse Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse EmptyMer 13 Mai 2015 - 18:12

Une pêche infructueuse
Eard & Ysée
Dans un monde tel que celui-ci, la faiblesse n'a pas sa place... Si nous ne sommes pas capables de survivre, autant mourir sans tarder.

Eard eut l'air profondément perturbé lorsqu'elle recroisa timidement son regard. Cette émotion, chez lui, l'intrigua. A quoi pensait-il ? Il se leva et s'éloigna d'elle. Ysée ne sut si elle devait s'en réjouir ou s'en attrister, de façon à être raisonnable dans une telle situation. Malgré elle, l'émotion négative prit le dessus ; elle n'avait pas tellement envie qu'il parte... Même si elle ne lui faisait pas assez confiance. Avait-elle eu tort de lui imposer son refus ? Elle qui n'avait pas été éduquée à se soustraire à l'emprise des hommes, à leur bon vouloir, elle avait émis un « non » catégorique à l'un d'eux pour la première fois de sa vie, mais elle doutait qu'elle ait refusé à bon escient. Peut-être avait-elle refusé au seul homme à qui elle pouvait faire confiance, finalement ? Cette erreur, elle ne se la pardonnerait pas, mais c'était trop tard ; il s'en était allé, invisible à son regard à présent, perdu dans le paysage. Elle le sillonna des yeux de part et d'autres, cherchant à revoir sa haute silhouette, en vain. Elle s'abandonna alors aux larmes qui menaçaient depuis longtemps ses prunelles, se sentant si seule et si faible.

Le bruit de pas dans la boue visqueuse lui fit relever les yeux, son cœur battant la chamade sous la peur, craignant qu'un autre bandit soit venu pour s'occuper d'elle. Elle revit alors le visage devenu familier de son sauveur. Il revenait ! Elle aurait presque voulu sauter dans ses bras, de façon impulsive. Néanmoins, non seulement elle était dans l'incapacité physique de le faire, mais en plus un petit quelque chose l'empêchait de s’épandre entièrement dans de telles effusions de joie. Elle s'efforça de rester de marbre, le regard figé sur lui pour calculer le moindre de ses faits et gestes, en un air de méfiance, qu'elle feignait quelque peu. Ysée était totalement tiraillée entre sa méfiance incrustée en elle vis-à-vis des hommes depuis si longtemps, des années et des années de sévices de la gente masculine l'ayant brisée, et par son attirance inexplicable pour cet homme-là, à cause de sa gentillesse, sa chevalerie, son grand cœur. Il était différent, mais la queue entre ses jambes restait l'élément gênant de leur relation...

Ce qu'il fit ensuite, elle mit du temps à le comprendre. Bon, il lui ramenait la robe de la gueuse, ce qui était un signe de bonne volonté, comme quoi il ne souhaitait peut-être pas tant que ça la voir nue et encore plus profiter de son corps. Elle se calma à cette idée. Peut-être qu'elle imaginait le pire, à tort, concernant Eard... Ensuite, il plaça flèches et arc devant elle, s'assit assez loin d'elle et se débarrassa de son épée. Il se souillait de boue mais semblait s'en fiche totalement. Ysée le jaugea comme si elle avait affaire à un fou, surtout après ses paroles.

« Tu es conscient que... que je pourrais te tuer seulement pour récupérer tes affaires et ton cheval ? » lui dit-il, les yeux ronds tant elle n'y croyait pas.

La jeune fille se redressa, se leva un peu et prit l'arc et une flèche. Elle imita ce qu'elle avait déjà pu avoir avant, quelques rares archers passant au bordel et montrant leur talent, mais elle était très maladroite. Elle finit tout de même par la placer correctement et à viser Eard, un œil fermé. 

« Je pourrais faire ça. » dit-elle, la voix chevrotante sous l'émotion.

Elle lâcha tout à coup l'arme, qui tomba au sol en un bruit spongieux, d'un mouvement rageur qui la fit gémir ; son bras était encore douloureux... De l'autre, elle prit les frusques qui sentaient fort la sueur de son ancienne propriétaire. Mais qui était en bien meilleur état. Elle s'avança vers Eard, toujours assis, et s'accroupit en face de lui, un genou à terre, vacillant car elle avait du mal à tenir sur ses jambes. Toujours très perturbée par la rixe, sa faiblesse, l'accroc qu'elle venait d'avoir avec Eard, elle eut tout de même la force et l'envie de lui offrir un léger demi-sourire. 

« Je vais me changer. Oublions cette histoire... veux-tu ? » susurra-t-elle. 

Elle aurait aimé que sa voix soit pleine de pardon, de remords, de douceur. mais elle lui parut bien plus sèche qu'elle ne le désirait, signe qu'il lui faudrait tout de même du temps pour lui faire entièrement confiance, au plus profond d'elle-même. Mais elle ne l'avait pas tué. Le signe évident qu'elle voulait, désirait sincèrement lui faire confiance.


© Gasmask


Dernière édition par Ysée le Sam 16 Mai 2015 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une pêche infructueuse Empty
MessageSujet: Re: Une pêche infructueuse   Une pêche infructueuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pêche infructueuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une pêche infructueuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.