AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Il est grand temps de rallumer les étoiles

Partagez
 

 Il est grand temps de rallumer les étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Il est grand temps de rallumer les étoiles  Empty
MessageSujet: Il est grand temps de rallumer les étoiles    Il est grand temps de rallumer les étoiles  EmptySam 17 Jan 2015 - 1:14

Il est grand temps de rallumer les étoiles
Elrond ∞ Elvorn
LImladris est une terre paisible, une Terre ou Elvorn dame du Lindon a retrouvé la sérénité. Loin de ses terres, loin du lieu ou jadis elle régnait côte à côte avec Ereinion. L’Histoire s’en souvient comme de Gil Galad, surnom gagné au combat. Nenriel était celui d’Elvorn, à la tête d’une flotte sous la protection d’Ulmo, roi des mers, elle avait participé à la lutte contre Morgoth. Personne n’imaginait que la fille du traitre Maeglin, serait un jour amené à régner, mais personne n’avait songé à protester lorsque ce fut le cas. Ils formaient tous deux un couple dont on chante encore la vaillance et la justesse. Leur premier fils Sinestil ressemblait tant à son père, qu’il aurait été aisé de les confondre. Sinestil est lui aussi à Imaldris, gardien fidèle de la cité.
Leur second fils ne fut que peine et désolation, né après la bataille de Dagorlad, alors même que son époux mourrait. Il ressemblait à son grand père, il ressemblait au traitre. Nenriel s’isola de longues années derrières les hautes murailles des Havres-Gris, ne voyant que le bon en son fils là où tout le monde voyait le mal. Elle l’avait nommé Artanaro, l’un des surnoms de Gil-Galad, et se prit à le regretter. Lorsque celui-ci se mit à réclamer Vilya, elle se réveilla de sa torpeur, il était impatient, ambitieux et fourbe. Il fomenta un putsh pour reprendre le pouvoir sur Mithlond, et Elvorn du se résoudre à l’exiler. L’insupportable douleur de la trahison la poussa à s’exiler elle aussi. De longues années elle erra, reprenant le nom que sa mère lui avait donné. Elvorn, l’étoile noire, la fille du traitre, maintenant la mère du traitre. Elle ne pouvait se résoudre à partir pour Valinor, pas tant que l’anneau ne serait pas détruit, pas tant que la menace de l’œil planerait sur cette terre. Elle erra, laissant le temps apaiser ses douleurs, puis alla quérir l’hospitalité d’Elrond, héraut de son mari, fils de ses amis Eärendil et Elwing, un ami précieux.

Elle est depuis ce temps résidente d’Imaldris, conseillère si son seigneur le désire, forgeronne émérite. Depuis toujours Elvorn aimait l’animation d’une forge. Dans ses veines coulaient le sang d’Eöl son grand père, seul elfe noir reconnu et être tout à fait antipathique. De cette héritage, elle n’est reconnaissante que de sa connaissance innée des métaux, leur travail l’apaise, et elle réalise des ouvrages d’un raffinement et d’une qualité sans pareil. A cet instant, ses mains recouvertes de galvorn ce métal semblable à du tissus, elle manipulait un argent délicat pour en faire un bijou, recourbant délicatement quelques aspérités pour que le métal imite l’irrégularité d’une branche d’arbre, elle le sertirait plus tard de quelques pierres imitant les bourgeons. Elle réalisait cet ouvrage pour son amie Iriel, dont le cœur semblait plus lourd chaque jour. Le sien nourrissait l’espoir qu’en ces temps qui semblaient s’assombrir, les valars permettent à Gil Galad de quitter les cavernes de Mandos.
Tout à son ouvrage, elle semblait imperméable à son environnement et à ce qui s’y déroulait. Son visage n’affichait qu’une expression paisible. Les forges d’Imladris, étaient il faut le dire, un endroit fort calme, la paix ne nécessitait nullement qu’on ne s’arme. Arien avait presque terminé son trajet, et la luminosité déclinait. Elvorn plongea le collier dans l’eau fraiche, satisfaite de son travail, et c’est à l’instant où elle l’en sorti qu’elle aperçut Elrond. Elle ignorait depuis combien de temps il était là, depuis peu sans doute, inclinant la tête en guise de salutation et de respect, et après avoir déposé son ouvrage, de sa voix mélodieuse elle le salua. « Wanye Elrond Peredhil, Im gelir ceni ad lín »1.  Elvorn ôta ses gants et lui adressa un léger sourire, mi-interrogateur, mi-amusé. « Que vient faire le seigneur Elrond dans les forges ? »



1.[bonsoir Elrond demi elfe, + formule standard de politesse elfique]

   
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Il est grand temps de rallumer les étoiles  Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles    Il est grand temps de rallumer les étoiles  EmptySam 17 Jan 2015 - 20:18

Les jours d’un seigneur se succédaient inlassablement, tous semblables sans l’être réellement. Cette impression de répétition était plus grande encore lorsque ce seigneur était de la race immortelle des elfes. Depuis des âges immémoriaux, Elrond vivait dans la plénitude de ce coin de la Terre du Milieu, la Dernière Maison Simple, plus communément désignée sous le nom de Fondcombe. La cité était belle, juchée sur le versant d’une montagne escarpée, les résidences d’une architecture aérienne, de murs blanchâtres, où le temps ne semblait avoir aucun effet, à l’image des habitants qui y vivaient. Le Peredhel, celui qu’on nommait ainsi du fait que la moitié de son sang appartenait à la race des Hommes, se plaisait ici, parmi les siens, et faisait l’honneur de ces derniers. Il était sage, prompt à l’écoute d’autrui, ne prenait jamais de décisions hâtives et ne se laissait pas aller à soumettre une autorité suprême et unique. Le pouvoir ne nourrissait aucune ambition chez Elrond, quand bien même il occupait ce poste prestigieux qu’était la régence d’une cité elfique telle qu’Imladris. Peut-être était-ce là la raison qui l’avait mené à devenir cet elfe-là, justement. Il ne fiait pas à son devoir sans jamais abuser de ses fonctions et, pour cela, il avait le respect de tous.

Mais dans l’ombre de ce grand personnage, on pouvait aisément remarquer un second. Une elfe, à la chevelure d’un noir bleuté telle l’aile d’un corbeau, aux yeux d’un bleu plus intense, le visage diaphane, comme naissant d’un voile de soie. Elvorn. Nul ne sait qui, d’entre Elrond et Elvorn, était le plus âgé, mais les millénaires avaient autant coulé sur l’une que sur l’autre, et leur sagesse mutuelle en était la preuve. Ils nourrissaient une amitié solide, que le temps n’éroderait jamais, ni les ténèbres, ni les guerres, ni la soif de sang ou du pouvoir ne pouvaient réellement mettre à rude épreuve ce couple singulier, admirable. Ils étaient deux ombres blanches sur les rives du temps qui passe, inertes et sereines. Les pensées d’Elrond, aux aurores, furent pour cette amie, qu’il avait accueilli il y a de cela fort longtemps au sein d’Imladris, pour l’aider à fuir un passé trop lourd, même pour les épaules d’une elfe. Il lui avait procuré le réconfort et la sécurité, mais également la possibilité de changer de vie ainsi qu’elle l’entendrait. Chose qu’Elvorn avait fait brillamment. En plus de se retrouver aux côtés d’Elrond dans beaucoup d’événements importants, elle avait élu domicile non loin des forges où elle travaillait, mettant son immense talent au service de son seigneur et ami. Elrond, dès lors qu’il fut témoin de sa dextérité en matière de métaux, ne voulut plus jamais confier la tâche de confectionner ses armes à quelqu’un d’autre. Aujourd’hui, il désirait une nouvelle pièce, une épée plus précisément. Il s’était donc dirigé là où devait se trouver Elvorn, c’est-à-dire aux forges d’Imladris, pour lui commander cette lame en premier temps mais aussi parce qu’il avait envie de la voir. Sa présence lui était agréable et, en cette époque trouble, il ne fallait pas ignorer la moindre source de bien-être.

Il parcourut les rues, ruelles et autres larges allées bordées d’arbres de la cité, à dos de son étalon noir qui trottina tout le long, docile. Les citoyens saluèrent Elrond, un sourire franc sur leurs bouches, auquel le seigneur répondit tout aussi sincèrement. Arrivé devant les forges, il descendit de selle, attacha la bride du cheval à un piquet et pénétra à l’intérieur d’une véritable fournaise. L’odeur du fer, de l’argent et d’autres métaux emplirent ses narines, lui donnant légèrement le tournis. Des ventres enflammés rugissaient de par et d’autres de la salle, des elfes s’affairant à leur faire avaler des morceaux de métal divers avant, après un certain laps de temps, de les faire plonger dans des barriques d’eau froide. On pouvait entendre le bruit régulier des marteaux tapant sur ce qui seraient bientôt des armes magnifiques ou de vraies œuvres d’art en matière d’orfèvrerie. Le bruit des feux mugissant et des marteaux de fer sur les enclumes envahissait totalement l’espace. Parmi ce brouhah, Elrond aperçut Elvorn, le visage calme comme d’accoutumée, qui baignait ce qui semblait être un collier. De son regard perçant, le Peredhel put observer la beauté de ce bijou. Serait-ce un présent ? Elrond ne sut pour qui, peut-être le lui demanderait-il. Il s’avança vers elle, enveloppé d’habits couleur améthyste, et resta là à la regarder un court instant. Très court, car elle s’aperçut de sa présence plutôt rapidement. Elle le salua courtoisement. Elrond hocha du chef, doucement, un sourire des plus amicaux sur son visage.

« Wanye Elvorn, Im gelir ceni ad lín. » répondit Elrond sur le même ton respectueux. « Je viens vous voir, mellon. Je me languissais de votre compagnie et de votre conversation. Je voudrais aussi quérir un peu de votre temps et de votre don pour une nouvelle épée, si cela ne dérange point vos projets. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Il est grand temps de rallumer les étoiles  Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles    Il est grand temps de rallumer les étoiles  EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:21

Il est grand temps de rallumer les étoiles
Elrond ∞ Elvorn
La guerre, entre autre chose, sépare les êtres. A la fin de la dernière, perclus de douleur et de chagrin, Elvorn avait oublié ses amis. Elle avait fait de son malheur son plus précieux compagnon et de son jeune enfant le centre de son univers. C’est une chose qu’elle regrettait, et la vaillance d’Elrond lorsque Celebrian parti pour Valinor, fut une leçon.
Vilya, l’anneau bleu brillait à son doigt, gage de confiance et d’estime, Elrond possédait la mesure nécessaire pour en éprouver les pouvoirs sans s’y perdre. Elle n’avait jamais rencontre d’elfe plus circonspect et mesuré. Et bien qu’il soit son cadet, il était d’une sagesse lumineuse. Il demeurerait cet ami qui, bien qu’il en ait la possibilité de part son lignage ne réclama jamais le titre de Haut-roi des noldor. Sa fidélité à Gil-Galad était à ce point ancrée, qu’il laissa le poste vacant, bien qu’il fut aujourd’hui et à juste titre considéré comme tel par nombre de leurs pairs.
C’est tout cela et bien encore, qui en faisait un être remarquable et un ami sincère. La dame du Lindon, inclina légèrement la tête en signe d’acceptation « C’est avec grand plaisir que je forgerai pour vous une nouvelle lame. » Cependant cette requête l’inquiétait, elle n’en laissa sur l’instant, rien paraitre. Depuis trop longtemps, s’était installée sur cette terre, une paix fragile, les tensions enflaient de tous côtés et nombre de royaume ne semblait chercher qu’une bonne excuse pour se lancer dans une nouvelle folie. « Allons à l’extérieur, il sera plus agréable d’y faire la conversation. » A quelques pas derrière elle, une arcade donnait sur un large balcon, l’eau d’une cascade passait juste en dessous et son bruit apaisait toujours Elvorn.

Sa robe d’argent pâle frémit sous la brise, une longue mèche de ses cheveux vint effleurer sa joue diaphane, sans que pourtant le changement de température ne semble l’affecter. Elle prit place sur la rambarde de granit, l’invitant à faire de même s’il le souhaitait. D’ici ils pouvaient voir le palais, et elle pouvait apercevoir son aîné, Sinestil, dans son uniforme de gardien, bien droit, tandis que le jeune Estel, un air profondément mélancolique marquant ses traits juvéniles, était sagement assis à une table d’étude. Tout ceci risquait-il de voler en éclat ? Elvorn n’était pas certaine de supporter d’autres pertes. Tous les disparus continuaient de torturer ses pensées, d’entacher ses souvenirs les plus heureux, du sang de ceux qui étaient tombés. Et aujourd’hui, Elvorn n’était plus que le reflet de la joyeuse Nenriel, bien que parfois il lui arrive de ressurgir au détour d’un rire, d’une danse ou d’un regard, et cela était de plus en plus régulier depuis son installation à Imladris. L’athmosphère y semblait plus légère que dans le Lindon, la population a migré au cours des âges, vers des cités elfiques plus dynamique, Elvorn ne pouvait leur en vouloir, aussi magnifique que soit cette région, elle se résumait aujourd’hui à un port d’où partaient les navires pour Valinor. Elle-même n’avait-elle pas fuit ce lieu, pour ne pas fuir sa résolution ? Rester tant que l’anneau serait.
Le soleil teintait d’un rose orangée les murs de la cité, il était l’heure des ombres qui s’allongent, et déjà le raffut des forges diminuait. Bientôt résonnerait sans doute quelques festivités en contrebas, des chants s’élèveraient, louant les plus belles histoires d’Arda, il y avait longtemps qu’elle n’avait pas joins sa voix à un chœur. Elle prit une profonde inspiration, savourant la fraicheur du crépuscule, les yeux fermés quelques secondes à peine. Lorsqu’elle les rouvrit, l’azur de ses yeux sonda le regard anthracite de son ami. « Avez-vous eut quelques visions dont nous devrions nous inquiéter ? ». Sa voix douce, un peu inquiète n’était pas dénuée d’une certaine fermeté, qui semblait vouloir dire : ne me mentez pas, ne me ménagez pas. Elvorn était tout à fait prête à ressortir Anguirel et affronter les légions d’immondices qui déferleraient. Si elle devait mourir, son sort ne serait pas différent de celui de son époux.



Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Il est grand temps de rallumer les étoiles  Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles    Il est grand temps de rallumer les étoiles  EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:51

Elrond avait suivi Elvorn, sans un mot. Ils laissèrent le vacarme des forges, le bruit du métal furieux et des exclamations de voix des autres forgerons, derrière eux, pénétrant sur une terrasse surplombant la cité d’albâtre. Le Seigneur avait gardé un mutisme respectueux vis-à-vis de son amie, malgré la différence hiérarchique qui aurait pu les séparer, Elrond avait conscience qu’elle restait son aînée. Il la voyait comme son égale en tous points. Son attitude envers elle était empreinte du profond respect qu’il lui vouait, un respect qui était mutuel, d’ailleurs. Ils se parlaient sans ambages et de toutes sortes de choses, plus ou moins importantes, plus ou moins sérieuses et utiles à partager. Ils pouvaient autant parler des soins qu’ils prodiguaient aux chevaux, s’échangeant des conseils, ou épiloguer sur le cours de la Bruinen changeant de décennie en décennie un peu plus, ou encore de la meilleure façon d’infuser les menelluin, les fleurs surnommées ainsi pour leur magnifique bleu. Tant de conversations sur des intérêts communs… Toutefois, ils leur arrivaient aussi de tenir des sujets d’une toute autre nature, comme aujourd’hui. Elvorn engageait la discussion à venir sur un terrain délicat et à peine eut-elle prononcé sa question que les traits d’Elrond s’affaissèrent quelque peu, passant d’une expression ravie – de la voir – à une mine soucieuse, profondément inquiète.

« Je ne puis décemment rien vous cacher, Elvorn… Il est vrai. Une vision qui ne m’enchante guère mais, à présent que vous avez exprimé l’intérêt d’en savoir davantage, je ne puis vous dissimuler la vérité. »

Il lui sourit, faiblement cette fois, un voile d’ombres passa dans ses yeux.

« Je crains fort que l’éternel recommencement, malédiction de ce monde, ne nous condamne encore à revivre de funestes événements. »

Victimes du temps qui passe et des horreurs de tous les âges, les elfes ne trouvaient plus les mots pour décrire les affrontements qui régissaient implacablement la Terre du Milieu et il suffit à Elrond de prédire des actes du passé qui reviendraient à nouveau pour que toute autre créature de cette race comprenne ce que cela signifiait. Il n’eut pas besoin d’en dire davantage. Son visage, peint de chagrin, ajoutait à cet aveu une profondeur qui se passait de paroles. Le Peredhel se détourna d’Elvorn, regardant à l’horizon et, pouvait-on le penser à l’instant, le monde dans son entièreté. Les Hommes voyaient l’immortalité comme un cadeau que les Valar leur avaient refusé, les rendant alors jaloux des elfes. Toutefois, ces derniers ne portaient pas le même regard appréciatif sur ce fameux don, bien au contraire, et la plupart espéraient, un jour ou l’autre, que la mort les embrasse à leur tour, à la façon d’un mortel. Supporter les siècles et les malheurs que ceux-ci amassaient n’avait rien d’enchanteur. Le savoir était une chose, le vivre en était une autre. Elrond était las de son existence mais n’en montrait rien, excepté devant Elvorn, comme lors de ce tête-à-tête.

« Je vais souvent à la caserne ces derniers temps. L’entraînement des troupes prend trop de temps. Je… » Sa voix se consuma dans sa gorge nouée. « J’ai peur que nous ne soyons pas prêts, cette fois. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Il est grand temps de rallumer les étoiles  Empty
MessageSujet: Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles    Il est grand temps de rallumer les étoiles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est grand temps de rallumer les étoiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et les étoiles se mirent à parler. [ft Luth ♥]
» Et les étoiles se mirent à parler. [ft Luth ♥]
» L'alcool brille sous les étoiles ~~- Feat. Captain Aaren
» ▬ Le Grand Bal [Event]
» L'absence est le plus grand des maux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.