AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Joli minois ft. Rose
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Joli minois ft. Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Joli minois ft. Rose Empty
MessageSujet: Joli minois ft. Rose   Joli minois ft. Rose EmptyMar 20 Jan 2015 - 17:19



JOLI MINOIS

La brise fraîche du matin me laissait pantois lorsque je regardais l'herbe gelée tout autour de ma demeure. L'étable était, quant à elle, recouverte d'un mince filet de givre. Un sentiment de mal être me prit lorsque je songeais à ma pauvre Marguerite et à ses compères, prises sans doute d'un froid mordant. Elles n'étaient pas habituées à de telle température. Néanmoins, cette étable était solide et le bois suffisamment épais pour contenir le minimum de chaleur requis. Vêtue d'une tunique légère, une petite tasse dans les mains, je me mis à grelotter et à vite me mettre à l'intérieur. Les rayons du soleil s'engouffraient dans ma maison, d'une lueur orangée. Je respirais un grand coup et pensais que ce serait certainement une belle et agréable journée. Il ne fallait pas lambiner. Depuis que je suis devenu Thain, j'ai d'énormes responsabilités et il est de mon devoir de faire prospérer ce village d'hobbit. La Comté était tout ce que j'avais avec ma Marguerite. Me posant dans ce fauteuil recouvert d'une couverture couleur brunâtre, j'allume ma pipe et fume. Tout était si calme, parfois trop calme que je me mettais à évoquer de tristes pensées.

Lorsque j'eus terminé mes petites affaires et pris mon bain, je me vêtis d'un manteau en fourrure ainsi que des bottes en cuir, d'un pantalon plus ou moins épais pour éviter le froid de la matinée mais également mourir de chaud l'après-midi. Le temps était si changeant que je ne savais comment m'habiller. Je me pressai un peu et commençai à sortir, préparant l'étable avec le foin et l'eau, traire mes vaches et les laisser ensuite brouter l'herbe du champ. Bien que je sois Thain, je ne pouvais me résigner à perdre mon ancienne vie, celle de fermier. Certes, mes parents étaient fiers de moi et de mon titre mais, il était impératif que je ne délaisse pas la ferme et mes animaux. Je les aime tous autant ce qu'ils sont. Le temps passait à une vitesse folle et il fallait que j'aille en ville afin de souhaiter une bonne journée à tous. De plus, il serait peut-être temps de faire quelques courses. Je manquais de quelques petites choses car les légumes et le lait commençaient à me taper sur le système. Mon ventre criait famine et ce sont dans ces moments-là que je me dis que cela soit dommage que ma Marguerite ne sache pas faire la cuisine.

Mes bottes étaient pleines de boue, je les nettoie avant de partir en direction de la Comté et me mets à prendre un joli manteau à capuche. Je me sentais joyeux et dynamique comme un petit gardon et entamais une marche tranquille, admirant la beauté de la nature. La couche de givre avait disparu par endroits, hormis sous l'ombre des arbres ou des maisons. J'empruntais ce chemin rocailleux et sec, quelque peu glissant par endroits mais évitais avec succès les plaques de givres. Le visage des hobbits avec leur sourire et leur gentillesse, leur « bonjour » matinale, la Comté était vraiment un monde à part. En tant que Semi-homme, tout ce que je désirais était ici bien que nous manquions un peu d'aventure. Il faut dire que nous étions des êtres craintifs et aimions nous reposer, ne pas avoir de soucis avec le monde extérieur. Nous sommes ceux qui avons une vie heureuse et épanouissante, sans chercher plus loin, nous n'avons pas besoin de connaître les autres royaumes. Du moins, c'est ce que j'ai toujours pensé. N'ayant jamais vu d'elfes, de nains ou tout être mystiques que l'on conte dans les livres. Toutes ces choses qui me paraissent inconcevables et pourtant, nous savons qu'elles existent. Tandis que je réfléchissais et me posais des questions sur moi-même et notre Comté, voilà que j'arrive sur les lieux avec grande rapidité.

Le soleil s'élevait doucement dans le ciel, réchauffant un peu l'atmosphère. J'apercevais des hobbits marcher avec aisance, l'un avec un livre en main et un autre qui délivrait du courrier. Je sentais une bonne odeur, de pâtes sortant du four et de sucré. Il y avait cette femme qui plaçait dans sa boutique quelques petits gâteaux. Il est très rare que je mange ce genre de mets, souvent coûteux mais très réussi. Je n'étais pas le plus riche des hommes, prêt à tout pour prouver sa valeur et son rang. Ce que j'étais . Un homme maladroit ayant hérité du titre de tain. Tout simplement car mon père et, son père avant lui, était un descendant du vieux touque. Si Ferumbras III n'était pas décédé si prématurément, je serais encore un peu plus loin dans les collines avec ma famille, à continuer cette vie dans la boue et les grands champs. Heureusement, je n'ai pas hérité d'un accent. Je restai poli et courtois mais avais le don d'être mal compris et de mélanger certains mots. La faim me tenaillant l'estomac et cette bonne odeur qui ne faisait qu'accroître les cris de mon ventre, je décide d'entrer dans la boutique.

Tous ces mets sur les étagères me donnait l'eau à la bouche et la femme, qui devait être la pâtissière, avait un joli minois. Je n'avais pas froid aux yeux et c'est avec un grand sourire et une fois toute enjouée que je m'exprime :

- Bien le bonjour ma dame! Le parfum de vos gâteaux m'a amené jusqu'à vous et vos ...mets. Que pourriez-vous proposer à une âme affamée?


FICHE PAR NOCTALIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Joli minois ft. Rose Empty
MessageSujet: Re: Joli minois ft. Rose   Joli minois ft. Rose EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:47


Joli Minois.


'Gardez votre visage dans le soleil et vous ne verrez pas les ombres' Helen Keller

Pv. Paladin II Touque

Madame Pim' se réveilla en grelottant. Elle jeta un regard ennuyé en direction de l'âtre qui agonisait, monticule de cendres. Il lui faudrait refaire partir le feu, et rapidement, si elle voulait loger ses futures tartes entre les flammes. Un regard au-dehors et elle pu contempler la Comté, sous son manteau immaculé. Certes, ce n'était que le début de la saison des neiges et par endroits, les quelques vivaces de son jardin, téméraires, arrivaient encore à poindre. Ah, elle l'aimait son petit jardinet ! Coloré, parfumé...
Peut-être pourra-t-elle encore y cueillir les dernière plantes aromatiques, avant que le froid n'emprisonne tout jusqu'au printemps prochain. Mais pour l'heure, une bosse tasse de thé s'imposait ! Rien de tel pour démarrer la journée du bon pied, et bien au chaud, qui plus est. Madame Pim' se frotta les mains, impatiente d'entendre la bouilloire siffler.
Car oui, s'il y avait bien autre chose que la neige apportait en plus de sa blancheur et sa froidure, c'était le silence. Comme si le temps demeurait suspendu, en attente. La Comté attendait.

La Comté oui, mais les clients non !
"Pas le temps de rêvasser, ma pauvre fille" se dit Rose en retournant à sa cuisine. Plus tard, elle pourrait apprécier la fine couche de givre craquer sous ses pas, et l'air vivifiant faire danser ses cheveux. Lorsque les petits plats dont elle allait commencer la préparation seraient en lieux sûrs, dans leurs nouveaux foyers, prêts à être allègrement dévorés. Alors commença le traditionnel ballet des casseroles et des cuillers, le tout sous la chaleur bienveillante du poêle qu'elle avait tant bien que mal réussi à animer.
Plus tard, en plaçant tartes, muffins et puddings sur les étagères de sa boutique, elle fut forcée de remarquer que chez beaucoup, le moindre petit changement insignifiant était synonyme de contrariété. En effet, comment quelques millimètres de neige pouvaient ainsi décourager les petits hobbits de s'aventurer jusqu'à elle ? C'était à croire que sa marchandise ne valait même pas quelques pas hasardeux dans les paillettes blanches et froides. C'était d'une tristesse presque indicible. Ainsi, beaucoup de clients manquèrent à l'appel aujourd'hui et Madame Pim' craignit de devoir repartir avec quelques pâtisseries supplémentaires, invendues.
Heureusement, la sympathique sonnette fini par se faire entendre et l'attention de la brune fut immédiatement dirigée vers le personnage qui venait de faire son entrée. Le Thain. En personne. Rien que ça.
Un sentiment d'importance envahit soudain notre critique culinaire qui plus tard, se venterait sûrement de la venue d'une personnalité si importante dans son sanctuaire. Et pourtant, on le disait très peu porté sur les tartes. Professionnelle, elle accouru près de lui, sourire placardé sur le visage.

"Bonjour, Monsieur Touque ! Je suis ravie de voir qu'en ce jour neigeux, quelqu'un ait trouvé l'envie de venir jusqu'ici. D'autant plus que vos visites se font rares..."

Elle se retourna vers l'ensemble de la boutique en invitant son hôte à quitter l'entrée où il était demeuré.

" Aujourd'hui je peux vous proposer les scones aux myrtilles, les muffins aux noix, les fondants au miel et les tartes aux poires confites à la Fondcomboise." Elle fit une pause avant de proposer : "Peut-être voudriez-vous goûter quelque chose avant de faire votre choix ?"

Et bien oui, à client de choix, service de choix et c'était certainement pas à cet Archibald ou cette Madame Lobelia quelle aurait proposé une chose pareille. Certes parce qu'ils ne méritaient pas tant de privilèges et puis parce qu'en moins de trois secondes, son commerce aurait été dévalisé de moitié. Et la faillite pointerait le bout de son nez aussi vite que les cèpes à la lisière de Bindbole.
Et puis, elle pouvait se le permettre aujourd'hui était donné que la foule n'était pas au rendez-vous....


Revenir en haut Aller en bas
 
Joli minois ft. Rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gourmandise est un si joli défaut ♔ Bilbo
» ▬ Le jeu de la rose ! (3)
» ▬ Le jeu de la rose ! (2)
» ▬ Le jeu de la rose !
» Rose Pimpernel ☁ Fleur indiscrète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.