AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
dance until we die ▬ búchanán & irmine
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 dance until we die ▬ búchanán & irmine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

dance until we die ▬ búchanán & irmine Empty
MessageSujet: dance until we die ▬ búchanán & irmine   dance until we die ▬ búchanán & irmine EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:44



Búchanán & Irmine


Ses doigts caressaient délicatement les cordes de son luth sans aucune hésitation et sans fausse note. Il avait cette passion au fond de lui, depuis que son grand-père, son protecteur, lui avait fait découvrir ce goût et ce talent pour la musique. Seules les notes pouvaient l'évader de son quotidien si lourd. La tranquillité était à portée de cordes ; la mélodie qui sortait sans gêne de l'instrument de bois n'était qu'harmonie. Jouer par passion et par plaisir, voilà ce qu'était vivre pour le barde qui partait doucement dans un autre monde en compagnie d'Irmine. Ses pas s'étaient faits plus assurés et stables, comme si la musique l'avait pénétrée et possédée. Son visage était serein, comme s'il trouvait la finalité de sa vie. Búchanán continuait de chanter, emporté par le rythme et la splendeur du spectacle qui s'offrait sous ses yeux. Beauté et harmonie étaient les maîtres mots. Quelle complétude on pouvait trouver à cette danseuse et aux chants de ce musicien. Les mouvements de cette dernière étaient fluides et gracieux, comme s'ils semblaient se fondre dans cette nature féérique. Si des feux follets hantaient cette forêt, la jeune femme les aurait apaisés et enjoints à rejoindre sa danse tant elle pouvait calmer n'importe quelle âme en peine. Cependant la musique prenait fin et c'était à contre-coeur que Búchanán jouait la dernière note. Il aurait aimé que cela dure toute la nuit, toute la vie. Que ce rêve n'ait pas de fin. Seul un rire poursuivit la mélodie, ce qui fit sortir le barde de sa transe. Il la remercia d'un sourire suite à son compliment, bien qu'il aurait aimé lui jouer encore beaucoup de musiques rien que pour la voir danser à nouveau.

Irmine lui proposa soudainement de rejoindre la troupe qu'il avait vue. Comment dire non à une si belle femme ? Pourtant, son coeur s'assombrit ; il n'était qu'un voleur et un homme solitaire. Il avait perdu depuis bien longtemps ce goût de vivre avec d'autres et ne savait pas s'il arriverait à oublier cette habitude de vivre seul. Cela ferait un grand changement dans sa vie. Mais d'un autre côté, il verrait Irmine tous les jours. Une autre question lui traversa l'esprit : comment ses compagnons allaient réagir à sa vue ? Búchanán n'était que difformité et monstruosité ; il ne voulait pas subir un violent rejet. Sa cicatrice qui brisait son visage et son torse, puis ses oreilles d'elfes alors qu'il n'était qu'humain étaient souvent mal tolérées par les autres. Jamais personne n'avait tenté de savoir pourquoi il était comme cela. Je... je ne sais pas Irmine... bafoua-t-il. Búchanán était totalement perdu. Il était à la fois partagé entre le désir de vouloir partir rejoindre cette troupe, partir avec elle et la peur d'être rejeté comme un chien. Il n'eut toutefois pas le temps de poursuivre sa phrase et de lui donner une explication qu'elle se mit face à lui et lui proposa d'au moins passer la nuit avec la troupe pour ne pas être seul et de décider demain s'il resterait ou non. Au moins il verrait comment ses compagnons l'accepterait.

La danseuse entraîna par la main Búchanán à travers la forêt pour déboucher dans la clairière qui abritait la troupe itinérante. Le campement était rangé et le repas semblait déjà être prêt. Tous furent surpris de voir Irmine en compagnie d'un parfait inconnu et cette dernière bafoua un mensonge sur la question de qui il était. Apparemment une chèvre l'avait amenée jusqu'à lui. Une fois qu'elle eut terminé son histoire et qu'ils eurent tous compris, ces musiciens posèrent les yeux sur le jeune homme qui était mal à l'aise sous ses regards inquisiteurs. Allaient-ils l'accepter ou lui dire de s'en aller sans demander son dû ? Des sourires s'affichèrent alors sur leur visage en voyant l'instrument qu'il portait à son dos et les hommes offrirent des pintes de bières à lui et à Irmine. Ils les accueillirent chaleureusement autour du bûcher qui brillait de mille feu au centre du campement. La pluie avait cessé depuis un moment et laissé une délicieuse odeur d'herbe mouillée mélangée à la douce odeur du repas. Un cochon à la broche qui nourrirait toute la troupe. L'agitation du début s'était transformée en curiosité vis-à-vis de ce nouveau personnage. Les questions se lisaient sur leur visage : qui était-il, que faisait-il, pourquoi ces oreilles et cette cicatrice, que voulait-il à Irmine ? Mis à part la question sur ses oreilles ou sa cicatrice, Búchanán répondit volontiers aux autres. Ils comprirent d'ailleurs que ces questions éludées n'étaient pas à poser au barde. C'était un simple homme du Rohan qui voyaget avec sa louve et qui avait une passion pour son luth. Il résuma son histoire avec ces mots exacts. Jamais il ne parlerait de son enfance, ni de pourquoi il avait quitté sa terre natale. Le repas terminé, l'heure était aux réjouissances, bien que la nuit était déjà quelque peu avancée. Ils voulaient fêter leur invité. La lune brillait comme un diamant dans le ciel et éclairait la prairie. Les musiciens prirent leurs instruments et commencèrent à jouer une musique rythmée qui invite les gens à danser. Sans hésiter, il vit Irmine assise à côté de lui se lever d'un bon et se précipiter sur la piste déjà dénudée de son herbe à force de l'avoir foulée. Búchanán préféra rester sur sa souche à regarder danser avec délectation sa compagne de soirée. Il buvait les bières qu'on lui servait en faisant bien attention à ne pas éveiller le démon de l'alcool qui sommeillait constamment en lui. Le barde ne désirait pas faire mauvaise impression aux autres qui l'accueillaient chaleureusement. Pourtant, qu'est-ce qu'elle était bonne cette bière.
Soudain, Irmine s'approcha de lui et l'attrapa par le bras l'invitant à venir danser. Malgré ses protestations, elle insista et Búchanán céda à son désir. Il n'aimait pas particulièrement danser, mais pour cette femme il ferait des efforts.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


dance until we die ▬ búchanán & irmine Empty
MessageSujet: Re: dance until we die ▬ búchanán & irmine   dance until we die ▬ búchanán & irmine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dance until we die ▬ búchanán & irmine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I see the lights Feat. Buchanan
» [Flashback] I see you, what about you? ft. Búchanán
» Búchanán - Un doigté parfait
» You've got the music in you, don't you ? [Búchanán & Elea]
» the wind was faul and the sea ran high ~ feat. Buchanan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.