AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Moi j'veux être chasseur de Trolls !

Partagez
 

 Moi j'veux être chasseur de Trolls !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Moi j'veux être chasseur de Trolls !  Empty
MessageSujet: Moi j'veux être chasseur de Trolls !    Moi j'veux être chasseur de Trolls !  EmptyVen 31 Juil 2015 - 11:48

Quand je suis avec mon frère...
Nom du joueur 1
Nori
« L’aîné, intrépide»
Nom du joueur 2
Ori
« Le cadet, incertain »
C e furent les éclats de voix qui me parvinrent de l'étage inférieur qui achevèrent de me réveiller, ce jour là. N'étant pas habitué à un ce genre de climat, je me tournais prudemment sur le côté, afin de discerner avec plus d'exactitude de quoi il s'agissait. Au bout de quelques secondes, je parvins à saisir quelques brides émanant de mon frère Dori : "Tu ne peux pas arriver chez nous et repartir quelques instants après comme tu le fais ! Et Ori, tu y a pensé ?" . Un sourire se peignit sur mon visage alors que je me glissais furtivement hors du lit. Il n'y avait qu'une seule personne capable de mettre Dori dans cet état : mon autre frère, Nori. Son retour me ravissait au plus haut point, même si j'espérais qu'à chacune de ses visites , son entente avec Dori serait meilleure. J'entendis la porte claquer, suivi de quelques grognements inintelligibles. Il faut croire que mes espoirs n'étaient pas fait pour se concrétiser aujourd'hui.

Lorsque je descendis enfin, j'eus la grande surprise de voir Nori, debout près de l'âtre. En fait je m'attendais à ce que celui qui reste soit Dori. C'est toujours Dori qui reste. Mais ne vous méprenez pas, cela me ravisait tout autant. Je savais que lorsque Nori venait nous rendre visite, il ne restait jamais très longtemps alors j'essayais de profiter un maximum de sa présence lorsqu'il rejoignait son foyer.
Je m'approchais de lui aussi silencieusement que possible, je voulais lui faire la surprise. Le haut de ma tête dépassait à peine de la table à manger, aussi c'était plus facile pour moi d'avancer incognito. Oui j'étais petit, mais Dori me disait souvent que je grandirai encore et encore, jusqu'à ce que j'atteigne le double de mon âge actuel, au moins. Peut-être que je serai le plus grand des nains ! Mais en attendant, même avec ma petitesse, il semblerait que je ne sois pas doué en filature. Ou alors peut-être que mon frère a le camouflage dans la peau, car à peine j'eus mis un pied devant l'autre qu'il se retourna, réduisant à néant tous mes efforts de discrétion. Je n'eus d'autre choix que de tendre les bras en avant et de courir vers lui en criant d'une voix enjouée : NORI-I-I-I !
Je serrais mes bras autour de sa taille -le seul endroit que je pouvais atteindre- le laissant à peine respirer. Mais c'était pas important : respirer il le faisait tout le temps, alors que des câlins, ça c'était moins sûr ! Je suis content que tu sois revenu. lui dis-je en desserrant mon étreinte. C’était l’exacte vérité.
Des fois, il arrivait qu’on me demandait lequel de mes deux frères j’aimais le plus. En fait, je n’y avais jamais vraiment réfléchit car je suis persuadé que ce genre de chose ne se mesure pas. C’est comme si on me mettait deux gros gâteaux identiques et qu’on me demandait de trouver lequel des deux me donnera moins faim. Là c’est la même chose, j’ai deux frères et je les aime tous les deux pareil. Et puis ce que j’aime aussi, c’est quand on va en expédition avec Nori. Quand c’est le cas, je m’imagine être un des héros des livres de Dori, à grimper tout en haut des montagnes et à chasser le troll dans le moindre fourré un peu louche. Des fois ça me fait peur, parce que : imaginez qu’il y ait vraiment un gros troll ? Mais mon frère fait toujours bien attention à moi parce qu’il sait qu’après, Dori va me détailler sous tous les angles, comme lorsqu’il achète quelque chose au marché. C’est amusant, mais il ne perd jamais cette habitude, même si j’ai jamais rien à mon retour. Je crois que ça met un peu Nori en colère, mais au moins, on peut recommencer la fois suivante !

Rolala, j’espère qu’on va encore partir à l’aventure cette fois. En plus, le soleil promet d’être rapidement chaud et il n’y a pas de vent du tout, comme ça si un troll nous cherche, il pourra même pas sentir nos odeurs. Moi plus tard, quand je serai plus grand et que je courrai plus vite, je veux être chasseur de Troll !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Moi j'veux être chasseur de Trolls !  Empty
MessageSujet: Re: Moi j'veux être chasseur de Trolls !    Moi j'veux être chasseur de Trolls !  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 17:57


Viens chasser le Troll, petit frère !
hey brother
there's an endless road to rediscover


Ori & Nori
J'ai escaladé le mur, je suis passé par la fenêtre de l'étage. Je me suis glissé dans le couloir, soucieux de ne pas attirer l'attention de mon aîné qui était déjà debout dans la cuisine, affairé à préparer le petit déjeuner. Je suis rentré dans ma chambre et j'ai rangé quelques perles ainsi que la plupart de mes armes dans une cachette sous mon lit. Cela faisait plus de trois mois que j'étais parti, je n'étais revenu en Ered Luin qu'il y a quelques jours. J'avais passé mon temps à remettre mes affaires en place, à rendre visite à certaines connaissances et à m'assurer que le champ était libre. J'avais observé mes frères de loin et était passé ranger des affaires chez eux dans la nuit, sans bruit. Enfin, chez eux. Chez nous, je devrais dire. Malgré toute la détermination que je met depuis mon adolescence à me détacher, je ne parviens pas à combattre cette envie de leur revenir. Surtout maintenant que Ori a grandi. Ce n'est pas Dori qui me manque, Dori et ses reproches, Dori et ses manières, Dori et sa colère. Colère qui est partagée d'ailleurs. Je n'arrive pas à le regarder sans me souvenir de ce que nous avons perdu. Ori, par contre... Ori est un enfant souriant, curieux et enthousiaste. Il n'est pour rien dans notre histoire. Il sourit quand il me voit.

« Tu ne peux pas arriver chez nous et repartir quelques instants après comme tu le fais ! Et Ori, tu y a pensé ? » Je suis descendu dire bonjour à mon frère, je ne sais pas ce que je m'imaginais. Les mots que nous avons échangé sont rapidement devenus houleux, comme d'habitude. « Je pense à Ori tous les jours. » Un sourcil levé, un ton très calme. Et pourtant je suis aussi énervé que lui. « Mais tu n'es pas  ! Quelle différence cela fait-il ? » J'ai un rire désabusé et je répond sèchement, sans réfléchir. « Quelle différence ta présence aurait-elle pu avoir lorsque Ori est né, ça je me le demande. » Ma voix est dure et cruelle. La douleur et la colère passent tour à tour dans les yeux de mon grand frère qui recule sous le choc, comme si je l'avais frappé. Je suis encore trop en colère pour regretter mes paroles, regretter cette nouvelle blessure que je lui inflige.
Je pense un court instant qu'il va répondre, ou même me gifler, mais il n'en fait rien. Il s'en va simplement, en claquant la porte derrière lui.

Je soupire et m'approche de la cheminée, sortant ma pipe d'une de mes nombreuses poches. J'aurais bien besoin de fumer un peu après ça, tiens. Je reste debout quelques minutes à observer le feu qui crépite dans l'âtre, tirant tranquillement sur ma pipe. Je perçois des petits pas très minutieux dans le couloir et je souris. Ori a dû être réveillé par notre conversation agitée. Je ne bouge pas, attendant qu'il approche, mon autre main venant trouver le petit lance-pierre que j'ai mis quelques semaines à fabriquer durant mon dernier voyage. Il est bien dissimulé dans l'une des poches de ma tunique, et je suis sûr qu'il lui plaira. Lorsque le petit nain est suffisamment près, je me retourne, un sourire malicieux sur les lèvres. Ori ouvre des grands yeux, surpris, et fonce vers moi, une expression de grande joie sur le visage. « NORI-I-I-I ! » Il me serre contre lui avec force pour un petit bout de cette taille. Je suis certain qu'il sera aussi fort que Dori quand il sera plus grand. Je le serre tout contre moi, attendri. « Je suis content que tu sois revenu. » Si je savais dessiner, j'aimerais faire le portrait de son visage heureux et enfantin. Mon petit frère est le plus beau de tous les enfants nains, j'en suis persuadé. Il était sûrement le plus intelligent, aussi. Tous ne s'en doutaient pas, mais je sais qu'il est capable de tout avoir avec ses petits yeux attendrissants. Et s'il ne sait pas encore s'en servir – ce que je ne crois pas une seule minute, Dori doit se faire avoir plus souvent qu'il ne le pense – je me ferais un devoir de lui apprendre. Je m'agenouille devant lui, et il est désormais un peu plus grand que moi.« Je suis content de te revoir, petit frère. Tu as encore grandi, dis donc ! » Je passe ma main dans ses cheveux, les ébouriffant un peu avec un petit rire farceur. Je fais semblant de réfléchir quelques secondes. « Dis-moi Ori, qu'est-ce que tu dirais de partir à l'aventure aujourd'hui ? » Je me relève et époussette ma tunique avant de lui parler avec enthousiasme. « Mon petit doigt me dit qu'il y aura sûrement des sangliers sur le flanc de la montagne. Et si on a de la chance, on pourrait même voir des marcassins ! Ou même... des trolls... » Je lui fais un clin d’œil et me dirige vers la cuisine. Sur la table trône toujours le petit déjeuner préparé par Dori. Il n'a touché à rien de sa propre portion, et celle de Ori est délicatement présentée, appétissante. Je montre le repas du doigt à mon petit frère. « Tu ferais mieux de prendre des forces avant d'y aller, si toutefois tu n'as pas peur... » Je lève un sourcil taquin en le regardant, puis je sors quelques linges d'une armoire dans lequel je glisse des tranches de viande séchée ainsi que des gâteaux secs. Je prépare une gourde et range tout cela dans mon sac à bandoulière que je traîne partout, puis je m'assois en face de Ori, un sourire content sur les lèvres. Quand Ori me revoit, il aime me raconter tout un tas de choses, comme s'il devait absolument me parler autant qu'il l'aurait fait durant ces trois mois que j'avais manqué. Selon Dori, il est pourtant un jeune nain timide en dehors de la maison. Ce n'est pas étonnant en même temps, avec tout ce qu'il le couve. Étrangement, il n'aime pas vraiment quand je lui dis cela.


Fiche de CaptainBen ♥
Revenir en haut Aller en bas
 
Moi j'veux être chasseur de Trolls !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseur chassé. [Flashback][Fili][Terminé]
» Qui voudrais ne pas être un nain? [Solo]
» Etre là, rien que pour toi
» Il est plus facile d'être un héros qu'un honnête homme... | Minas Tirith
» Un jour peut-être.[FB+Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.