AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Little man in a tree - ft. Estel
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Little man in a tree - ft. Estel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Little man in a tree - ft. Estel Empty
MessageSujet: Little man in a tree - ft. Estel   Little man in a tree - ft. Estel EmptyLun 3 Oct 2016 - 19:18


Children see magic because they look for it
La matinée était belle, bien qu'encore fraîche, mais le ciel dégagé de la nuit leur avait promis une journée ensoleillée. Cenhelm avait dormi comme une tombe et d'une seule traite, un sommeil lourd qui avait été réparateur – si l'on oubliait le bleu violacé qui lui ornait le nez, bien sûr, mais ces traces là ne s'en vont pas en une nuit. Il avait profité de son temps libre depuis son réveil pour aller passer du temps aux écuries des elfes, un moment réellement inoubliable qu'il se ferait une joie de conter à Adelind lorsqu'il la reverrait. Plus il passait de temps ici, plus il regrettait de ne pas avoir son épouse à ses côtés. Elle aurait su apprécier cet endroit merveilleux bien plus que lui, et il se disait au fond qu'elle aurait plus mérité le droit de l'explorer que lui. Il espérait un jour avoir l'occasion de l'emmener ici en voyage, si l'avenir leur était clément.

Lorsqu'il avait quitté les écuries alors que la course du soleil s'approchait doucement du zénith, il avait déambulé entre les terrains d'entraînement. Ici tout semblait être en accord parfait avec la nature, et la nature leur rendait bien en décorant délicatement chaque barrière de bois, chaque petit banc en pierre. Rien ici n'était sobre et poussiéreux, comme les carrières pouvaient l'être en Rohan, et Cenhelm se disait qu'apprendre le maniement des armes ici devait être un art bien plus fin et soigné que chez les hommes. Les elfes étaient peu nombreux à s'entraîner à cette heure, mais tous ceux qui étaient présents le faisaient avec une facilité et une grâce déconcertante. Cenhelm s'était arrêté pendant de longues minutes pour observer un duo de jeunes elfes s'affronter sous le regard attentif d'une elfe plus âgée. En tout cas, elle semblait être leur aînée – c'était assez difficile de donner un âge à un elfe. Elle était un peu plus grande et son ton calme et posé, ainsi que sa façon de s'exprimer lui conféraient une aura de sagesse et d'expertise dans le domaine qu'elle enseignait.

Cenhelm observa avec attention les elfes parer les coups l'un de l'autre, virevoltant parfois avec un peu trop d'enthousiasme pour être réellement efficaces. Il songea pour ce qui lui semblait être la millième fois que l'existence même des elfes était difficile à concevoir. Il avait du mal à réaliser ce à quoi pouvait ressembler la vie d'un être qui comptait plus de deux mille ans, avait du mal à se décider entre les envier ou les plaindre ; vivre une vie si longue était un concept parfaitement fascinant : avoir la chance de traverser les âges, de connaître les évolutions techniques et sociales, traverser l'histoire sans se sentir vieillir... mais était-ce vraiment si enviable ? Les petites choses de la vie, les plaisirs simple avaient-ils la même saveur lorsqu'on les vit depuis si longtemps ? Une question qui saisissait le seigneur au plus profond de son être et qu'il se plaisait à méditer sous le doux soleil de cette fin de matinée.
Il finit par se remettre en route et s'arrêta un peu plus loin, s'accoudant à une barrière en bois devant le champ de tir. Il y avait une demi-douzaine d'elfes qui s'essayaient à l'arc, et comme la légende le voulait, ils étaient tous très doués. Le son claquant des cordes qui se relâchaient, suivi par le sifflement des flèches tranchait avec les chant des oiseaux et le bruit relaxant de l'eau qui s'écoulait au loin. Cenhelm resta debout là pendant de longues minutes, admirant la technique des elfes en profitant de ces instants de quiétude qui le faisaient momentanément oublier son nez cassé et ce fils à quelques mètres d'ici qui le détestait certainement de tout son être.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Little man in a tree - ft. Estel Empty
MessageSujet: Re: Little man in a tree - ft. Estel   Little man in a tree - ft. Estel EmptyJeu 6 Oct 2016 - 17:37

Little man in a tree. #CENHELMEstel s'était levé d'une humeur assez ennuyée ce matin. Cela faisait plusieurs jours qu'Elinà était parti en voyage avec Elladan, à la recherche des Ents semblait-il. L'enfant n'avait pas exactement compris. Pourquoi partir à la recherche d'arbres ? Qu'ils soient à proximité ou loin derrière les montagnes, des arbres étaient des arbres non ? Ne cherchant pas plus loin, il lui avait souhaité un bon voyage et une bonne recherche. En tout cas, il avait cru que l'absence de sa préceptrice allait se résumer à jouer à longueur de journée comme quand il était plus jeune. Déjà, non, il passait encore ses matinées à la bibliothèque à réaliser un devoir différent chaque jour, mais ça ne le dérangeait pas tant que ça étonnement, il aimait apprendre. Mais au bout de seulement deux jours, le petit brun s'ennuyait déjà à n'en plus pouvoir. Travailler seul, c'était bien moins amusant qu'avec quelqu'un pour lui faire la leçon. Faire des lignes et des calculs était bien plus chiant qu'une leçon d'histoire, de cuisine ou tout autre chose que lui enseignait sa préceptrice.

Jetant un œil dehors, le dunedain fut heureux de constater que le soleil allait bientôt atteindre son zénith, ce qui signifiait qu'il avait fini sa leçon. Liberté ! Enfin, après deux longues heures à faire des lignes et des calculs. Il avait même lu un chapitre d'un livre d'histoire en notant les mots qu'il n'avait pas compris pour les demander à Elinà quand elle rentrerait. Se levant d'un bon de sa chaise sans prêter attention au regard désapprobateur que lui lançait la bibliothécaire, il se dépêcha de ranger tout ce qui lui avait servi. Les livres sur leurs étagères, l'encrier à sa place et il amena ses parchemins à sa chambre pour les ajouter au tas d'autres parchemins qui s'entassaient sur son petit bureau. Le garçon ne s'attarda pas et se dépêcha d'arpenter les couloirs pour aller à l'extérieur, il ne voulait pas arriver en retard à l'entraînement de tir à l'arc ! Regarder les elfes pratiquer était devenu une habitude pour lui. Traversant la place, Estel déambula entre les arbres pour arriver au terrain d'entraînement. Là les elfes préparaient le terrain pour débuter la leçon.

Par habitude, il se dirigea vers un arbre en particulier et ne perdit pas de temps pour grimper à sa place favorite dans une branche à quelques mètres du sol. De là, il avait vu sur les archers, mais aussi sur un grand nombre de cibles. Les premiers arcs furent levés, prêts à tirer et Estel frétilla d'excitation en les regardant se mettre en place. Shlack ! Les premières flèches percèrent la peau tendue des cibles et les yeux du petit garçon pétillèrent. Vivement qu'il puisse commencer son entraînement, il était fasciné par cette discipline. En les regardant pratiquer, le garçon s'imaginait à la place des archers. Armer la flèche, lever l'arc, tendre la corde, viser et sentir l'air se fendre en deux sur la trajectoire du projectile. Bientôt ce serait à son tour, mais pour l'instant il se contentait d'observer et d'en apprendre le plus possible de loin. Dans son excitation, il ne réalisa pas que la petite branche sur laquelle il appuyait sa main gauche craquer et laissa échapper un petit cri surpris en se sentant pencher dangereusement en avant. Agilement, le brun put se stabiliser en arrière, mais n'en était pas moins secoué.

«  Wow.. ! Ouf, c’était moins une ! »

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Little man in a tree - ft. Estel Empty
MessageSujet: Re: Little man in a tree - ft. Estel   Little man in a tree - ft. Estel EmptyMer 18 Jan 2017 - 22:46


Children see magic because they look for it
Personnellement, Cenhelm n'avait jamais été un grand archer. Il avait reçu l'entraînement basique à son entrée dans les Cohortes, mais il est vite apparu qu'il était bien meilleur escrimeur qu'archer. Déjà dans sa jeunesse, son jeune frère Honoré le battait facilement au tir à l'arc et n'en était pas peu fier ; bien sûr, le jeune Cenhelm ne se faisait pas prier quand il s'agissait de le battre au duel à l'épée pour lui rappeler qui était l'aîné de la fratrie. Ainsi voir de talentueux archers à l’œuvre l'avait toujours fasciné. Cela l'avait frustré un certain temps mais il avait fini par admirer leur habileté et leur précision, appréciant le calme et l'apaisement de leurs entraînements. L'exercice n'était pas le même que celui de croiser le fer : ici la concentration silencieuse régnait en maître et les seules gouttes de sueurs étaient celles qui perlaient le front des archers espérant toucher leur cible.

Le calme régnait, donc, et un craquement de branche suivi d'un petit cri ne passait pas inaperçu. Cenhelm leva les yeux rapidement, cherchant la source du bruit qui venait de quelque part à sa droite. Il s'écarta d'un pas de la barrière, ses yeux inspectant les environs quand une voix au timbre jeune s'éleva, exprimant clairement un grand soulagement. «  Wow ! Ouf, c’était moins une ! » Cenhelm eut un petit sourire en coin qui, comme bien souvent, ne se retrouvait pas dans l'expression de son regard sérieux et froid. Guidé par la voix qui venait de retentir, il s'approcha d'un jeune chêne dont le bout des branches enjambait la barrière du champ de tir. Plus loin, les elfes semblaient imperturbables, apparemment peu inquiétés par le bruit qu'ils avaient probablement entendu grâce à leur ouïe légendaire. Le seigneur finit par arriver au pied de l'arbre et ne fut pas tellement surpris de trouver un enfant à califourchon sur une branche. Il s'arrêta et l'observa un instant avant de prendre la parole. «  Tout va bien là-haut, mon garçon ? » demanda-t-il, les mains croisées dans son dos dans son habituelle posture militaire. Un enfant, ici. C'était le premier que Cenhelm croisait depuis son arrivée. S'agissait-il d'un jeune elfe ? Le seigneur n'en n'était pas encore certain, mais si c'était le cas cela serait très curieux à voir. Comme pour beaucoup d'humains connaissant le mythe des elfes, il lui était assez difficile de se faire à l'idée que oui, ces êtres quasiment immortels naissent et grandissent eux aussi. «  Que fais-tu ainsi perché dans cet arbre ? »


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Little man in a tree - ft. Estel Empty
MessageSujet: Re: Little man in a tree - ft. Estel   Little man in a tree - ft. Estel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Little man in a tree - ft. Estel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estel •• Relationship
» Estel •• Time to play !
» Aragorn •• Estel, l'espoir des hommes.
» (Estel & Elrohir) Première leçon d'escrime
» Qui veut faire parti de la story du p'tit Estel → A archiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.