AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Terre du Milieu, Ô toi noble voyageur ! N'hésite pas à consulter les PVs ou à te balader
pour lire tranquillement nos RPs & co. À ta guise !
Notez que nous avons besoin de Nains et surtout ceux de la compagnie !
Saruman : Cherche vieillards un peu séniles en robes colorées pour peupler
sa maison de retraite en construction
Diema Hiima : Business woman cherche bouffon du roi disponible 24H/24 - 7J/7
pour se distraire à toute heure. Salaire conséquent,
suivi psychologique pris en charge et possibilité de primes en nature.
Fraìa : Cherche objets magiques, pour contrôler le temps et/ou veiller sur mes proches.
Kìli: Cherches conseils utiles pour dragon réveillé naine troublée.
Dwalin: Cherche désespéramment le numéro spécial du calendrier des Déesses de la forge.
Récompense en pièces dorées.
Endriad : Petite Lossoth cherche branche de sapin de qualité
pour donner la fessée aux enfants (entre autres...) pas sages.
Brogar : Déclare officiellement que toutes les brioches lui appartiennent
et que les opposants à cela seront mordus
Hadrian : Besoin d'un coup de pouce du destin
pour se débarrasser d'une épouse envahissante.
pintes en récompense
Alayna : Cherche homme disponible et affectueux
pour lui masser les pieds et élever ses bébés
petites gâteries sucrées en récompense.
Around the Shire • [FB-Solo]

Partagez | 
 

 Around the Shire • [FB-Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
♦ PSEUDOs : Loo • Mimi
♦ MESSAGES : 419
♦ RÉPUTATION : 367
♦ AVATAR : Lorenzo Richelmy
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Dúnadan du Nord
— ORIGINAIRE DE : Il est né dans le nord de l'Eriador.
— ÂGE DU PERSO : Aelan a presque 90 ans mais il en paraît tout juste 30.
— RANG SOCIAL : Modeste
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guerrier, archer, messager, escorte, chasseur, pisteur, éclaireur,... Tout dépend de ce qu’on lui demande. Il a également quelques connaissances de base dans l'art de la guérison.
— ARMES DU PERSO : Qu'il soit à cheval ou bien à pied son arme de prédilection est l'arc. Le sien, de très belle facture, est à double courbure, le rendant à la fois court et puissant. Il manie également parfaitement son épée à lame courbe et possède une dague elfique, offerte par son père et dont la jumelle appartient à son frère, et deux couteaux basiques.
— VOYAGE AVEC : Son petit cheval alezan, Carán, et Gael, un chien-loup au pelage pâle. Parfois son frère Alastar et quelques Rôdeurs. Enfin de temps en temps il lui arrive de faire un bout de route avec les personnes qu'il croise au fil de ses voyages.
— AMOUREUSEMENT : Autrefois une jolie brune, répondant au nom d'Aleen, lui a volé son cœur et l'a emporté avec elle lorsqu'elle a quitté ce monde.

MessageSujet: Around the Shire • [FB-Solo]   Ven 11 Aoû 2017 - 10:56


Flashback - Solo
Around the Shire• Par un froid matin de printemps •
L
es premières lueurs de l'aube commençaient à percer à l'Est tandis qu'à l'opposé la lune disparaissait lentement derrière l'horizon. Aelan frotta ses mains légèrement engourdies par le froid, le printemps venait de s'installer et les nuits demeuraient encore fraîches dans cette région de la Terre du Milieu. La Comté comme l'appelait la plupart des gens, bien qu'en westron, la langue commune, on la nommait plus volontiers Sûzat. Cela faisait maintenant plusieurs mois qu'Alastar et lui, comme bien d'autres Rôdeurs, surveillaient les frontières de ce paisible petit pays.

Ael raviva un peu les braises du feu mourant et jeta un œil à son frère qui dormait, bien enroulé dans un épais lainage. Ils s'étaient arrêtés quelques heures afin de manger quelque chose et de se reposer avant de reprendre leurs patrouilles, Alastar prenant le premier tour de garde, Aelan le second. Les deux frères formaient un excellent duo, à la fois complémentaire, soudé et particulièrement efficace, c'est donc tout naturellement qu'ils avaient été envoyé ensemble aux abords de la Comté pour cette mission de surveillance de frontières.

Cela faisait maintenant une dizaine d'années qu'Ael avait rejoint les Rôdeurs et commencé ses patrouilles. C'était à la fois beaucoup et bien peu, il avait vu nombre de choses et en verrait bien plus encore, cela ne faisait aucun doute, car il faisait partie des Dúnedain du Nord, descendants des Núménóréens ayant hérité d'une vie particulièrement longue.

Au fil des ans son corps s'était rodé à une vie passée sur les routes, entre patrouilles et combats, devenant plus résistant, même s'il demeurait plus svelte que la plupart des hommes de son peuple. Néanmoins le jeune homme n'avait jamais considéré cela comme une faiblesse, bien au contraire, sa stature moins imposante lui accordait une grande agilité et une souplesse des plus appréciables.

Aelan observa l'horizon de son regard perçant, à perte de vue s'étendaient champs et collines verdoyantes. Le Rôdeur appréciait cette terre, à la fois belle et opulente, qui n'avait rien en commun avec les territoires qu'il avait parcouru jusqu'à présent.

Petit à petit le Rôdeur avait appris à découvrir les Semi-hommes, aussi nommés Hobbits, et leur mode de vie. Naturellement tranquilles et discrets, ils avaient en commun l'amour des choses qui poussent, de ce qui se mange et se boit et de l'herbe à pipe et ne montraient que très peu d'intérêt pour le pouvoir et l'or. Nul doute que si plus de gens vivaient comme eux le monde serait bien plus paisible et sûr ! Ils ne se mêlaient que rarement des affaires hors de leurs frontières et se méfiaient des étrangers, et plus généralement de tout ce qui sortait de l'ordinaire. Pour les Hobbits c'était là les secrets de la paix qui régnait dans la Comté, bien qu'en réalité la surveillance quasi constante des frontières par les Rôdeurs n'y était évidemment pas étrangère. Leur présence avait beau passé presque inaperçue de la majorité des Semi-hommes, elle n'en était pas moins déterminante dans la sûreté de ce petit territoire.

Un bruissement derrière lui tira Ael de ses pensées, il n'eut toutefois pas besoin de se retourner pour savoir qu'il s'agissait d'Alastar qui venait de se lever. Il l'entendit disperser les dernières braises afin de les laisser s'éteindre, puis, à peine quelques secondes après, il sentit la puissante main de son frère aîné se refermer sur son épaule.

"Alors ?"

"Alors rien, tout est calme", répondit le cadet de sa voix douce.

Aelan devina le sourire qui se dessina sur le visage de son frère, il le connaissait par cœur, et la réciproque était tout aussi valable. Le Rôdeur savait combien il appréciait le calme, lui aussi le savourait pleinement en cet instant.

"C'est un bel endroit" lâcha Alastar, le regard perdu dans l'horizon.

Ael acquiesça silencieusement d'un hochement de tête. Eux qui avaient grandi sur des terres désolées, loin au Nord, ne pouvaient que trouver belle cette contrée. Elle dégageait quelque chose d'apaisant qui rappelait un peu à Aelan leur village d'adoption, situé sur les bords de la Bruinen, non loin de la resplendissante vallée d'Imladris.

Les premiers rayons de soleil commençaient doucement à s'affirmer, baignant les environs d'une agréable lumière matinale. Le temps promettait d'être clément, bien que frais, annonçant une belle journée à venir.

"Bien, allons-y."

Alastar attrapa son léger paquetage, il était temps de reprendre la route. Ael jeta un dernier regard sur les alentours avant d'imiter son frère. Les deux Rôdeurs se mirent en route, en direction du Brandevin, qu'il franchiraient afin d'atteindre l'orée de la Vieille Forêt et patrouiller aux abords du Pays de Bouc. Pour plus de discrétion ils allaient à pied, il ne fallait donc pas traîner afin de pouvoir couvrir la distance qu'ils s'étaient fixée chaque jour.

Malgré leur haute stature leurs pas étaient légers et presque silencieux, ainsi étaient les Rôdeurs, agissant dans l'ombre et la plupart du temps dans l'indifférence générale. Ils veillaient discrètement sur les derniers Peuples Libres de l'Eriador sans jamais chercher à se faire remarquer ou récolter quelque reconnaissance pour leurs actions. Et cette vie convenait parfaitement à Aelan, bien que parfois il se prenait à rêver à une existence de calme et de paix.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2510-aelan-o-rodeur-du-nor http://lonelymountain.forumactif.org/t2542-aelan-o-amis-connaissances-compagnons-de-route-cie#42853 http://lonelymountain.forumactif.org/t2543-aelan-o-voyages-et-aventures
 
Around the Shire • [FB-Solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation Bob Solo [Validée]
» Chasse de chasseur de renards (C, solo)
» Rompre la solitude (Solo acquisition Kuchiyose)
» Arrivé a Jadielle...Mouillé...(Solo) [TERMINÉ]
» La bourse ou la vie (Solo Rang B)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: partie rp du forum :: Eriador :: Comtée-
Sauter vers:  
hobbit rpg erebor hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.