AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Terre du Milieu, Ô toi noble voyageur ! N'hésite pas à consulter les PVs ou à te balader
pour lire tranquillement nos RPs & co. À ta guise !
Notez que nous avons besoin de Nains et surtout ceux de la compagnie !
Saruman : Cherche vieillards un peu séniles en robes colorées pour peupler
sa maison de retraite en construction
Diema Hiima : Business woman cherche bouffon du roi disponible 24H/24 - 7J/7
pour se distraire à toute heure. Salaire conséquent,
suivi psychologique pris en charge et possibilité de primes en nature.
Fraìa : Cherche objets magiques, pour contrôler le temps et/ou veiller sur mes proches.
Kìli: Cherches conseils utiles pour dragon réveillé naine troublée.
Dwalin: Cherche désespéramment le numéro spécial du calendrier des Déesses de la forge.
Récompense en pièces dorées.
Endriad : Petite Lossoth cherche branche de sapin de qualité
pour donner la fessée aux enfants (entre autres...) pas sages.
Brogar : Déclare officiellement que toutes les brioches lui appartiennent
et que les opposants à cela seront mordus
Hadrian : Besoin d'un coup de pouce du destin
pour se débarrasser d'une épouse envahissante.
pintes en récompense
Alayna : Cherche homme disponible et affectueux
pour lui masser les pieds et élever ses bébés
petites gâteries sucrées en récompense.
happy birthday ! (Dandelion & Violette)

Partagez | 
 

 happy birthday ! (Dandelion & Violette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 23
♦ RÉPUTATION : 86
♦ AVATAR : Anne Hathaway
♦ DC & co : Rae, Elea, Carmen, Selen, Farshad
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Hobbit
— ORIGINAIRE DE : Bourg de Touque
— ÂGE DU PERSO : 30 ans
— RANG SOCIAL : moyen
— MÉTIER PRATIQUÉ : fermière
— ARMES DU PERSO : les griffes du chat
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : les Hobbits et son mari
— VOYAGE AVEC : parfois elle va à Bree avec Dandelion
— AMOUREUSEMENT : mariée à Dandelion depuis deux ans

MessageSujet: happy birthday ! (Dandelion & Violette)   Dim 15 Avr 2018 - 21:52


Happy Birthday

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Dandelion & Violette

Quel jour merveilleux, et non pas parce qu'il faisait beau mais parce que ce jour là c'était son anniversaire !! Son anniversaire à elle mais aussi à lui ! C'était tout à fait drôle de constater qu'ils étaient nés le même jour, cela les rapprochait bien plus que n'importe qui n'est ce pas ? Alors Violette s'était levée dès le moment où elle avait entendu le coq, un regard sur Dandelion à ses côtés dans le lit conjugal, elle déposa un baiser sur son front, en tenant ses cheveux pour ne pas le chatouiller et se dirigea dans la cuisine pour faire des crêpes. Des crêpes, ce n'était pas compliqué non ? Elle ne pouvait pas les rater ! Encore les yeux cernés de fatigue, elle fouilla dans les livres de recette de son mari jusqu'à trouver la recette qu'elle voulait faire. Elle devait se dépêcher de les faire avant qu'il ne se lève ou qu'il ne voie le désastre que ce serait.

Les mains sur les tempes, elle stressait un peu comme à chaque fois qu'elle cuisinait parce qu'elle savait que ça ne serait jamais aussi bon que si c'était lui qu'il le faisait. Alors elle tenta de commencer de manière logique en alignant les ingrédients avec la quantité exacte de ce dont elle avait besoin puis commença à faire ses mélanges. Elle avait de la farine partout sur elle, sur sa robe de chambre, son visage, elle essayait de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller Dandelion dans leur chambre. Parfois elle croyait entendre un bruit, alors elle allait vérifier et revenait dans la cuisine pour continuer à suivre la recette.

La demoiselle fit ainsi reposer la pâte et en profita pour tout nettoyer et installer une jolie tape avec quelques fleurs par-ci par-là et un premier cadeau déposé sur le côté de sa place. C'était un petit paquet gardant précieusement des boutons de manchette puisqu'il avait perdu les siens avec tout ce bazar qu'elle avait mis en commençant à ranger pour le déménagement. Elle s'en était voulu alors elle avait cherché à en acheter des nouveaux juste pour lui, de la couleur de ses yeux. Elle avait hâte qu'il ouvre celui-ci et les autres surprises qu'elle lui avait préparées, ce serait une journée entière de surprises qui serait merveilleuse.

La hobbite toute fière de sa table s'empressa ensuite de reprendre le bol contenant la pâte pour commencer à cuire les crêpes une fois que le feu de l'âtre fut assez important. Elle remua un peu les braises puis versa la pâte. Elles avaient l'air belles et bien goûteuses, elle en fit quelques unes et recouvrit l'assiette avec un torchon qu'ils avaient eu en cadeau de mariage. Mais la gourmande qu'elle était ne résista pas à l'envie d'en chiper une et son sourire se décomposa. Elle recracha le morceau qu'elle venait de manger, c'était beaucoup trop sucré. En panique, elle s'empressa d'ouvrir le livre de recettes qu'elle avait suivit et se rendit compte que maladroite qu'elle avait été, elle avait confondu des dosages avec la recette sur la page d'à côté. Exaspérée, Violette se tapa le front, quelle idiote ! Il fallait tout recommencer !!


La hobbite fit donc les choses avec un peu plus d'empressement et de stress et les premières crêpes furent ainsi brûlées. 

« Oh non non!!! »

Mais comme si cela ne suffisait pas, elle entendit les bruits de pas, témoignant que Dandelion était réveillé. Elle s'empressa donc d'étaler une crêpe cramée dans une assiette, la tartiner de confiture, de rajouter dessus une des crêpes trop sucrées, improvisa un pliage qui rendait le tout bien plus goutu et une tonne de chantilly dessus avec une petite cerise. Alors quand la silhouette de son mari passa la porte de la cuisine, elle se figea avec un grand sourire crispé.

« Surprise! »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2889-violette

avatar
♦ PSEUDOs : Loupillon
♦ MESSAGES : 24
♦ RÉPUTATION : 64
♦ DC & co : Thorin, Destan et Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Un hobbit aux pieds velus.
— ORIGINAIRE DE : La belle et verdoyante Comté
— RANG SOCIAL : Artisan, on peut donc le considéré comme aisé.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Boulanger-pâtissier en premier lieu, mais il oscille aussi vers la confection de bonbon ou d'une nouvelle forme de dessert qu'il a décidé d'appeler "glace".
— ARMES DU PERSO : Sa pelle à pain ou son fouet à pâtisserie, mais il ne s'en sert pas réellement comme une arme.
— VOYAGE AVEC : Biscotte son poney, ou alors son épouse Violette. Etant un hobbit cependant, il ne voyage pas tant que cela, sauf si ses déplacements dans les divers quartiers de la Comté sont considérés comme des voyages.
— AMOUREUSEMENT : Marié à sa douce Violette depuis peu !

MessageSujet: Re: happy birthday ! (Dandelion & Violette)   Lun 16 Avr 2018 - 21:00











Happy Birthday


Les jours du jeune hobbit qu’était Dandelion étaient bien fournie, il se levait d’ordinaire bien tôt pour s’en aller fabriquer son pain, les viennoiseries, les pâtisseries. Après tout, cela était sa vocation mais il avait un nouveau but depuis quelques années : prendre soin de sa femme et de la vie qu’ils souhaitaient construire. Cela n’était pas toujours aisé car il travaillait dur et son succès auprès des Hobbits avait grandis, il n’avait donc que peu de jour de repos et il escomptait bien profiter de celui-ci. En effet, aujourd’hui, en son jour d’anniversaire, il ne travaillait pas, il partageait après tout le même jour de naissance que sa douce Violette et c’était bien trop important pour passer une journée loin d’elle à travailler. Le soleil avait dardé ses rayons au travers des volets peints de leur charmant trou.
Un coq chanta au dehors mais il ne l’entendit pas, il ne sentit pas non plus sa gentille Violette sortir de la couche conjugale, un sourire se peint sur son visage alors qu’elle déposait un baiser sur son front mais il eût l’impression que ce geste faisait partie du rêve qu’il était entrain de faire.  Mais les tintements se transformèrent en doux carillon au creux de ses songes alors qu’il s’imaginait entrain de décorer l’arbre des fêtes d’Hobbitbourg pour son anniversaire et celui de son épouse. Son sommeil cependant s’allégea bien vite et les bruits dans la cuisine finirent par le tirer des dernières bribes des rêves dans lesquelles il était enroulé. Il ouvrit les yeux pour chercher sa femme à ses côtés, tâtant le lit pour le trouver vide et refroidis. Il se redressa en se frottant les yeux et en passant une main dans ses boucles indisciplinées. Il finit ainsi par se lever et s’en aller faire un court brin de toilette, arrosant son visage avant de le savonner et enfiler des vêtements de jour et replier sa chemise de nuit sur une chaise.
Une exclamation sortit de la cuisine et parvint jusqu’à ses oreilles, le tour dans lequel ils habitaient n’était pas assez grand pour que ce genre d’éclat passe inaperçu. Dandelion referma le tiroir dans lequel il avait caché le premier cadeau qu’il offrirait à Violette, ce qui fit un peu de bruit alors que le meuble était difficile à refermer et enfin il se dirigea vers le salon et la cuisine pour petit déjeuner.
Une odeur légèrement fumée vint chatouiller ses narines et il la suivit jusqu’à atteindre la cuisine et lorsqu’il passa l’embrasure de la pièce sa douce épouse l’accueillit avec un sourire immense sur son visage qui d’ordinaire faisait pétiller ses yeux mais aujourd’hui semblait plus contrit. Elle lui offrit également une exclamation qui lui tira à son tour également un large sourire, mais qui pour lui trahissait réellement son enchantement. Il s’avança vers elle pour déposer un baiser sur son nez et pris le temps d’observer ce qu’elle lui avait préparé, tenant toujours dans sa main le petit paquet qu’il lui destinait et qu’il cachait dans son dos.
Elle lui avait préparé un magnifique premier petit déjeuner, une assiette pleine de chantilly et de crêpes lui semblait-il. Il y avait également un petit paquet posé près de son assiette. Cela ne fit qu’augmenter son sourire et il se tourna vers son épouse avant de caresser sa joue avec douceur et de s’adresser à elle avec douceur :

« Merci beaucoup, je sens que je vais me régaler. Voilà pour la plus jolie hobbit de la Comté ! »

Il lui tendit le petit paquet qu’il lui avait confectionné, espérant que cela lui plaise, ce n’était que le premier cadeau parmi tant d’autres mais il souhaitait que chacun lui fasse autant plaisir qu’il en avait eu à lui fabriquer ou lui acheter. Il allait ainsi lui offrir en premier lui des rubans pour attacher ses cheveux, des tissus colorés aux motifs floraux qu’elle pourrait utiliser en serre-tête, bandeau ou tout autres idées, il savait que cela lui irait à ravir, il espérait que cela lui plaise.  Il prit place sur sa chaise, devant l’assiette joliment préparé par son épouse, l’observant avec attention. Elle avait joliment décoré tout cela et si l’odeur l’légèrement fumée persistait, il n’en avait cure. Il mangea la cerise qui était posée sur le haut de la chantilly avant de poursuivre sa dégustation.  Il plongea sa cuillère dans la crème et les crêpes. Il porta le tout à sa bouche. Le tout était assez sucré, la confiture et les crêpes et il y avait également ce goût légèrement brûlé qu’il avait senti. Il sourit en mangeant et continua de faire honneur au plat de sa dulcinée. Il savait combien elle se donnait du mal pour lui faire plaisir et si, certes, elle ne possédait pas de don pour la cuisine, ils avaient bien des années devant eux pour l’aider à construire cette qualité là, mais était-ce réellement nécessaire ? Après tout elle était déjà si parfaite à ses yeux dans tous les autres domaines qu’il pouvait se contenter de crêpes trop sucrées. Elle avait en plus fait un bel effort de présentation.

« Tu veux partager avec moi ? »

Il essuya sa bouche avec une serviette avant de boire un peu d’eau et s’atteler à ouvrir son présent qui l’attendait, faisant tomber le papier pour découvrir des boutons de manchettes tout à fait charmants qu’il regarda sous tous leurs angles en souriant.

« Oh des boutons de manchettes, je vais pouvoir remettre mes plus beaux habits ! »

Il était réellement enchanté de recevoir un tel présent, ces précédents boutons avait été perdus et il lui avait été impossible de remettre la main dessus.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 23
♦ RÉPUTATION : 86
♦ AVATAR : Anne Hathaway
♦ DC & co : Rae, Elea, Carmen, Selen, Farshad
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Hobbit
— ORIGINAIRE DE : Bourg de Touque
— ÂGE DU PERSO : 30 ans
— RANG SOCIAL : moyen
— MÉTIER PRATIQUÉ : fermière
— ARMES DU PERSO : les griffes du chat
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : les Hobbits et son mari
— VOYAGE AVEC : parfois elle va à Bree avec Dandelion
— AMOUREUSEMENT : mariée à Dandelion depuis deux ans

MessageSujet: Re: happy birthday ! (Dandelion & Violette)   Mer 18 Avr 2018 - 14:23


Happy Birthday

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Dandelion & Violette

Violette espérait ne pas avoir fait trop de bruit qui l'aurait réveillé, mais il était là, visiblement reposé et en forme. Un petit baiser sur son nez et il découvrit ainsi la surprise qu'elle avait préparé pour lui. Le visuel semblait lui plaire c'était déjà ça ! Et puis il lui mit entre les mains un petit paquet qu'elle s'empressa d'ouvrir. C'était de jolis rubans, elle n'en avait pas dans cette couleur là, il la savait coquette, elle aimait toujours agrémenter ses coiffures de petits détails ; c'était le cadeau parfait !

Les yeux brillants de joie, Violette s'empressa de coller un baiser sur la joue de son mari pour le remercier. Elle allait les mettre ce jour là, elle savait exactement avec quelle robe les assortir et ce serait tout simplement parfait. Puis, Violette prit place à ses côtés, l'observant manger alors que c'était sans doute très spécial comme goût. Il faisait sans doute cela pour lui faire plaisir, et cela la gênait tant qu'elle n'en fit pas la moindre remarque mais se promettait silencieusement de prendre des cours pour faire des crêpes réussies la prochaine fois. Dandelion apprécia le cadeau qu'elle lui avait offert, un large sourire niais s'accrocha sur son visage, elle aimait lui faire des petits cadeaux, des petites attentions, voir la joie sur son visage était toujours la meilleure des récompenses.

« Bon anniversaire !  » déclara t-elle donc

Quelle belle journée, vraiment, c'était son jour préféré de l'année parce que c'était leur anniversaire à tous les deux et quoi qu'il arrive elle savait qu'ils seraient toujours parfaits. Quand ils eurent fini de manger, Violette vint enlacer son mari, lui faire un énorme câlin empli d'amour. Ils allaient passer la journée tous les deux, elle voulait l'emmener faire une balade sur un poney, qu'ils s'éloignent un peu de la Comtée pour apprécier la sérénité de la nature. Et puis c'est là que la sonnette vint à retentir. Violette fronça les sourcils et se détacha de son mari pour lui lancer un regard interrogateur, attendaient ils de la visite ? Elle ne s'en souvenait plus !

La jeune Hobbit se dirigea donc vers l'entrée et ouvrit. Quelle surprise de voir sur le seuil, son père. Il avait un grand sourire sur les lèvres, mais elle savait qu'il venait pour demander quelque chose et surtout recueillir l'aide de son mari ; car c'était toujours comme ça, il venait jusqu'à eux pour leur demander un service qu'en général ils ne refusaient jamais puisqu'ils n'avaient jamais vraiment le choix.

« Violette ! Ma fille ! Bon anniversaire ! » Fit il en l'enlaçant furtivement avant d'entrer « Dandelion est ici ? J'ai besoin de son aide, une partie du toit de la grange s'est effondré ! »

Mais elle n'eut pas le temps de lui demander de repasser demain pour leur laisser la journée tranquille qu'il avait déjà trouvé Dandelion

« Dandelion ! Bon anniversaire mon garçon! » fit il sur le même schéma avec une embrassade « J'ai vraiment de ton aide ! Une partie du toit de la grange s'est effondré cette nuit ! Peux tu venir m'aider ? Vous n'aurez qu'à manger chez nous le second petit déjeuner! »

Violette derrière son père faisait de grands signes à Dandelion pour qu'il décline, mais elle ne savait pas si cela allait marcher en comparaison du regard désespéré de son père. Violette grimaçait puis son visage se figea soudainement quand son père se retourna vers elle, elle fit mine de rien

«  Ta mère serait heureuse de vous voir tous les deux pour ce jour spécial !! Venez donc !!  »
«  Et bien c'est que.... »commença Violette

Il savait que sa fille avait bien moins de mal à refuser, alors il retourna près de Dandelion, suppliant

« Allez mon garçon, vous venez hein? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2889-violette

avatar
♦ PSEUDOs : Loupillon
♦ MESSAGES : 24
♦ RÉPUTATION : 64
♦ DC & co : Thorin, Destan et Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Un hobbit aux pieds velus.
— ORIGINAIRE DE : La belle et verdoyante Comté
— RANG SOCIAL : Artisan, on peut donc le considéré comme aisé.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Boulanger-pâtissier en premier lieu, mais il oscille aussi vers la confection de bonbon ou d'une nouvelle forme de dessert qu'il a décidé d'appeler "glace".
— ARMES DU PERSO : Sa pelle à pain ou son fouet à pâtisserie, mais il ne s'en sert pas réellement comme une arme.
— VOYAGE AVEC : Biscotte son poney, ou alors son épouse Violette. Etant un hobbit cependant, il ne voyage pas tant que cela, sauf si ses déplacements dans les divers quartiers de la Comté sont considérés comme des voyages.
— AMOUREUSEMENT : Marié à sa douce Violette depuis peu !

MessageSujet: Re: happy birthday ! (Dandelion & Violette)   Dim 20 Mai 2018 - 22:48











Happy Birthday


La matinée commençait sous de superbes auspices, un soleil radieux, une épouse merveilleuse, un appétissant petit déjeuner et des cadeaux pour leurs anniversaires, Dandelion n’aurait pu rêver mieux.  S’embrassant pour se remercier des présents offerts ils s’étaient ensuite mis à table pour partager leur premier repas de la journée.

« Bon anniversaire ma belle Violette » avait répondu Dandelion et nul doute qu’ils se le diraient une bonne vingtaine de fois en cette journée qu’il devait célébrer.  En tout cas, il ne pouvait qu’apprécier les petites attentions de son épouse, que ces dernières soient un peu trop sucrées ou non. Il était sûrement le hobbit le plus heureux de la Comté à cet instant ci et ce n’était pas des crêpes au goût légèrement fumée qui allaient fait se ternir son sourire. D’ailleurs celui-ci s’était agrandit lorsqu’il avait vu que les rubans qu’il avait choisit d’offrir à Violette lui plaisait. Dandelion n’était peut-être pas encore le mari parfait mais il se donnait du mal pour s’en approcher et rendre heureuse jour après jour celle qui partageait sa vie. Et en ce jour si spécial il espérait faire bine plus que juste la faire sourire.  Une fois que Dandelion ait avalé la dernière bouchée de son premier petit déjeuner, sa douce épouse vint l’enlacer et ils se serrèrent l’un contre l’autre dans un câlin des plus agréables. Il aurait pu rester coller contre elle ainsi jusqu’au second petit déjeuner, et c’était peut-être même ce qu’il allait lui proposer, se recoucher un peu pour prendre le temps de se câliner, ce qu’ils n’avaient pas réellement le temps de faire le reste de la semaine. La sonnette retentit, brisant leur embrassade. Comme d’un seul hobbit, les deux jeunes époux froncèrent les sourcils en même temps et se renvoyèrent un regard interrogateur. Il n’avait appelé ni invité qui que ce soit pour sa part. Et Dandelion n’était vraiment pas certain que sa douce Viollet ait pris rendez-vous avec qui que soit alors qu’aujourd’hui était leur jour à tout les deux.  Sa belle épouse s’en alla donc ouvrir la jolie porte ronde de leur trou et dans l’embrasure puisque Dandelion avait suivi son aimée il reconnu le père de Voilette, il était resté en retrait légèrement. Un grand sourire était peint sur les lèvres de Monsieur Tunnely et si le jeune boulanger Touque sourit à son tour, il su que la matinée paisible et en duo venait de s’évanouir. C’était toujours ainsi, bien qu’il appréciât les parents de Violette, mas lorsque ces derniers venaient sonner chez eux c’était soit pou reconstruire un enclos, bouger une charrette ou tas d’autres choses.

Monsieur Tunnely entra, enlaça sa fille en lui souhaitant un bon anniversaire et au moment où Dandelion entendit que c’était bien lui qu’on était venu chercher pour un toit de grange effondré, il su qu’il aurait dû courir se cacher, mais c’était peine perdue et déjà le père de Violette l’enlaçait en lui souhaitant bon anniversaire et lui répétant qu’il avait besoin de son aide et qu’ils n’auraient qu’à prendre leur second petit-déjeuner avec eux. S’étant sorti de l’accolade le boulanger pu voir son épouse lui faire des grands signes pour qu’il refuse la proposition de Monsieur Tunnely, mais ce dernier avait l’air si désespéré… Dandelion laissa son regard faire quelques allers-retours entre le père et la fille, la bouche l’légèrement entrouverte prêt à répondre lorsque cela dû se voir et que le père de Violette se tourna vers elle pour lui dire que sa mère serait heureuse de la voir en ce jour spécial.  Monsieur Tunnely se tourna de nouveau vers lui, lui redemandant de venir l’aider alors que Violette avait commencé à répondre. Il manqua de rougir, ne sachant trop quoi dire.

« Et bien c’est que.. » reprenant les mots de son épouse, Dandelion soupira doucement pour lui-même. La famille cela était une chose réellement importante et la belle-famille encore plus, il ne souhaitait pas décevoir le père de son aimée, mais aujourd’hui il avait souhaité emmener Violette faire un pique-nique sur l’île au milieu de l’étang de Lézeau.  Il lança un regard suppliant à Violette mais dû se résigner, tant pis pour leur second petit déjeuner à la maison.

« C’est d’accord. Je ferai mon maximum mais après le second petit déjeuner nous sommes attendus donc nous ne pourrons rester auprès de vous plus longtemps malheureusement… »

Ils n’étaient pas réellement attendus, enfin la barque sur l’étang les attendait mais il n’y avait pas d’horaire précis, mais s’il ne disait rien, Dandelion savait qu’ils resteraient chez les Tunnely jusqu’à la nuit tombée.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 23
♦ RÉPUTATION : 86
♦ AVATAR : Anne Hathaway
♦ DC & co : Rae, Elea, Carmen, Selen, Farshad
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Hobbit
— ORIGINAIRE DE : Bourg de Touque
— ÂGE DU PERSO : 30 ans
— RANG SOCIAL : moyen
— MÉTIER PRATIQUÉ : fermière
— ARMES DU PERSO : les griffes du chat
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : les Hobbits et son mari
— VOYAGE AVEC : parfois elle va à Bree avec Dandelion
— AMOUREUSEMENT : mariée à Dandelion depuis deux ans

MessageSujet: Re: happy birthday ! (Dandelion & Violette)   Lun 23 Juil 2018 - 15:35

Dandelion fit preuve de gentillesse, comme toujours et elle ne lui en voulait pas de privilégier sa famille, avec la pression qu'il subissait. Violette leva les yeux au ciel, elle n'était pas certaine que sa famille les libère après le second petit déjeuner. La hobbit néanmoins acquiesça à la proposition et se jurait de tout faire pour qu'ils puissent partir tous les deux après cela. Elle avait voulu rester avec lui toute la journée, ils ne profitaient pas beaucoup de l'un et de l'autre ces derniers temps justement pour être certains de pouvoir en profiter le jour de leur anniversaire quand celui ci arrivait a grands pas. Et finalement ils étaient rattrapés. Violette avait pourtant dit à sa famille que ce jour là elle voulait être tranquille mais ses parents étaient vraiment trop envahissants et surtout avec Dandelion. Elle posa son regard sur son mari quand le père Tunnely satisfait de la réponse avait commencé à tourner les talons pour remonter dans sa Charette. Sa main caressa l'épaule de Dandelion et elle déposa un baiser sur sa jour pour le rassurer.


« Mes parents t'aiment tellement qu'il faudrait qu'on aille vivre sous leur toit !» un rire s'échappe, c'était bien vrai, ils avaient exprimé vivement leur joie quand ils avaient annoncé le mariage. « Si ils nous retiennent on mettra un plan en place pour s'enfuir !»

Et ni d'une ni de deux, histoire de ne pas perdre plus de temps elle vint se saisir de la main de son tendre époux afin qu'ils aillent s'asseoir dans la charette. Violette profita de la balade pour se blottir entre les bras de Dandelion et soupira doucement. Ses doigts glissaient sur les coutures de la veste de son mari, qu'elle avait reprisée, pensive.

Et puis quelques longues minutes à sentir les remous du chemin, ils arrivèrent devant la petite ferme familiale. Où sa mère sorti de la demeure en s'essuyant les mains avant de les reconnaître.

« Oh ! Vous êtes venus nous rendre visite ! Comme c'est gentil » fit la mère en s'exclamant tout en se précipitant vers eux pour les embrasser. Comment lui dire qu'ils n'étaient pas là de leur plein gré ?  « Oui nous partons après le second petit déjeuner !!» fit violette, histoire que ce soit clair.

Le père de violette rétorqua qu'ils avaient le temps et attrapa la manche de Dandelion pour l'emmener avec lui. Les mains du couple se delièrent et une amertume piqua le cœur de la hobbit. Sa mère avait besoin d'elle alors ils allaient devoir passer quelques temps séparés.

Le père de Violette emmena Dandelion vers les réparations, toujours content de pouvoir passer un peu de temps avec lui. Pendant ce temps là, Violette les observait par la fenêtre, préoccupée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t2889-violette

avatar
♦ PSEUDOs : Loupillon
♦ MESSAGES : 24
♦ RÉPUTATION : 64
♦ DC & co : Thorin, Destan et Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Un hobbit aux pieds velus.
— ORIGINAIRE DE : La belle et verdoyante Comté
— RANG SOCIAL : Artisan, on peut donc le considéré comme aisé.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Boulanger-pâtissier en premier lieu, mais il oscille aussi vers la confection de bonbon ou d'une nouvelle forme de dessert qu'il a décidé d'appeler "glace".
— ARMES DU PERSO : Sa pelle à pain ou son fouet à pâtisserie, mais il ne s'en sert pas réellement comme une arme.
— VOYAGE AVEC : Biscotte son poney, ou alors son épouse Violette. Etant un hobbit cependant, il ne voyage pas tant que cela, sauf si ses déplacements dans les divers quartiers de la Comté sont considérés comme des voyages.
— AMOUREUSEMENT : Marié à sa douce Violette depuis peu !

MessageSujet: Re: happy birthday ! (Dandelion & Violette)   Lun 30 Juil 2018 - 10:27











Happy Birthday


Comme à son habitude, Dandelion avait bien du monde à répondre par la négative à ses beaux-parents, ce qui n’arrangeait surement pas Violette mais il n’arrivait pas à faire autrement, il avait toujours été d’une discrétion et d’une gentillesse sans égale, si bien qu’il s’était plus d’une fois retrouvé à rendre service à bon nombre de hobbits dans la Comtée. Cela avait diminuée depuis qu’il s’affairait avec la boulangerie pâtisserie évidemment. Mais lorsqu’il s’agissait de la famille, que ce soit la sienne ou celle de Violette, il ne pouvait refuser.
Il appuya néanmoins le fait qu’après le second petit déjeuner ils devraient prendre congés. La main de Violette vint caresser son épaule alors que le père de cette dernière s’ne allait déjà vers sa carriole avec un air satisfait. Elle l’embrassa sur la joue et il caressa sa main en retour.  Elle annonça, riant que ses parents l’aimaient tellement qu’il faudrait qu’il aille vivre sous leur toit. Dandelion se souvenait effectivement de la joie qu’ils avaient exprimée quand ils avaient annoncé le mariage mais de là à vivre avec ses beaux-parents alors qu’il ne souhaitait absolument pas vivre avec les siens, il y avait un fossé qu’il ne souhaitait pas franchir.  Il rit de bon cœur avec son aimé alors qu’elle ajoutait qu’ils prévoiraient un plan pour s’enfuir s’ils les retenaient plus longtemps.

« Je crois que je commence je commence à tomber malade, regarde… mon corps ne me répond plus..» Et il embrassa fougueusement sa femme: « Regarde, il fait ça tout seul » couvrant son visage de baiser. Le front, les joues, le nez, le menton, « Je ne peux faire ça en présence de tes parents… »
Mais déjà Violette avait saisi sa main pour qu’ils rejoignent la charrette de son père et ils se blottirent l’un contre l’autre le temps du voyage.  Ils y arrivèrent rapidement et déjà Madame Tunnely les attendaient sur le palier, s’essuyant les mains avant de venir les embrasser, exprimant son ravissement de les voir ici. Ce n’était certes pas de leur plein gré mais la joie de la mère de Violette à les voir ne pu tirer qu’un sourire à Dandelion, il la salua donc chaleureusement. Ce coup-ci c’est Violette qui rappela qu’il n’allait pas demeurer bien longtemps avec eux.
Il fût vite saisi par la manche par le père de Violette et emmené vers la toiture à réparer. Il n’avait à peine eu le temps de dire quoique ce soit à sa douce, leurs doigts se séparèrent et il ne pu que lancer à son aimé un regard désolé.
Alors que le père de Violette lui présentait déjà l’échelle et un maillet pour aller remettre les tuiles sur la toiture de la grande, Dandelion su qu’il n’échapperait pas à la tâche. Il s’exécuta, grimpant sur le toit pour voir les dégâts. Certes il y avait des trous béants dans la toiture mais cela ne venait pas des poutres, simplement des tuiles qui n’avaient pas été suffisamment bien fixées. Cela et puis la pousse omniprésente qu’il aurait fallu retirer à l’hiver dernière pour éviter qu’elle n’endommage la toiture.

« Monsieur Tunnely, si vous ne faites pas retirer la mousse à la fin de l’hiver, vous allez devoir la réparer chaque année. Il faudrait qu’un de vos fils le fasse à votre place à la fin de l’été. Gratter ce qu’il reste pour la préparer à l’hiver, sinon cela ne fera qu’empirer…Mais cela vous le savez, je n’en doute pas. »

Dandelion avait dit cela de manière agréable et posée, il ne voulait pas paraître incorrect auprès de son beau père et encore moins se mettre dans l’embarras. Si l’un des frères de Violette montait régulièrement sur le toit de la grange pour le nettoyer, les tuiles y seraient restées et cela aurait retirer bien des soucis aux Tunnely, surtout que cela était le genre de chose qu’en vieillissant ils ne pourraient plus faire. Mieux valait-il donc prendre ses précautions en amont.
Ainsi donc il passa avec son beau-père le restant de la mâtinée jusqu’au second petit déjeuner à replacer les tuiles sur le toit, lorgnant vers les fenêtres du trou des parents de Violette pour espérer y voir son aimée affairée à cuisiner peut-être. Ce n’était pas le genre d’anniversaire qu’il avait prévu pour eux et il espérait se rattraper avant la fin de la journée.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: happy birthday ! (Dandelion & Violette)   

Revenir en haut Aller en bas
 
happy birthday ! (Dandelion & Violette)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04. Happy Birthday, Cat.
» 19 mai 1962: Happy Birthday to you mister president...
» ♪ Happy Birthday Sir ♪
» Happy birthday my love, from mum xx
» Happy birthday Mona and Rainer ♫♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: partie rp du forum :: Eriador :: Comtée-
Sauter vers:  
hobbit rpg erebor hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.