AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Terre du Milieu, Ô toi noble voyageur ! N'hésite pas à consulter les PVs ou à te balader
pour lire tranquillement nos RPs & co. À ta guise !
Notez que nous avons besoin de Nains et surtout ceux de la compagnie !
Saruman : Cherche vieillards un peu séniles en robes colorées pour peupler
sa maison de retraite en construction
Diema Hiima : Business woman cherche bouffon du roi disponible 24H/24 - 7J/7
pour se distraire à toute heure. Salaire conséquent,
suivi psychologique pris en charge et possibilité de primes en nature.
Fraìa : Cherche objets magiques, pour contrôler le temps et/ou veiller sur mes proches.
Thorin : Cherche naine pour se perdre dans sa chevelure durant un siècle a venir.
Kìli: Cherches conseils utiles pour dragon réveillé naine troublée.
Meruva : Cherche complice pour rencontre fortuite.
Loìn : Cherche bébé dragon pour brûler les fesses d'un méchant nain.
Smaug est le bienvenue aussi, si il nous rend Erebor !
Dwalin: Cherche désespéramment le numéro spécial du calendrier des Déesses de la forge.
Récompense en pièces dorées.
Endriad : Petite Lossoth cherche branche de sapin de qualité
pour donner la fessée aux enfants (entre autres...) pas sages.
Brogar : Déclare officiellement que toutes les brioches lui appartiennent
et que les opposants à cela seront mordus
Hadrian : Besoin d'un coup de pouce du destin
pour se débarrasser d'une épouse envahissante.
pintes en récompense
Alayna : Cherche homme disponible et affectueux
pour lui masser les pieds et élever ses bébés
petites gâteries sucrées en récompense.
└┐ Aetheron Ysgramor └┐ [fiche validée]

Partagez|

└┐ Aetheron Ysgramor └┐ [fiche validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: └┐ Aetheron Ysgramor └┐ [fiche validée] Mer 7 Mai 2014 - 14:32




“ Aetheron Ysgramor ”
And Honey, you should see me in a crown...
NOM&PRÉNOM ▬ Aetheron Ysgramor SURNOM ▬ Theron ÂGE ▬ 30 ans <PROFESSION ▬ Officiellement, fabricant d'arc, mais il voyage bien plus qu'il ne confectionne PATRIE, RACE ▬ Homme, issu de parents anodins mais élevé majoritairement de façon monoparentale  SITUATION AMOUREUSE ▬ Homosexuel et célibataire RANG SOCIAL ▬ Ni dans la richesse, ni dans le besoin LIEU DE NAISSANCE ▬ Underharrow, dans le Rohan, situé sur la chaîne des Montagnes Blanches POUVOIRS ▬ Aucun pouvoir en particulier, si ce n'est qu'il bénéficie d'une ouïe, d'une vue et d'un odorat fins et subtils étant donné qu'il est plus doué à distance DE QUEL COTÉ IL EST ▬ Il est très influençable, de plus, la limite entre le bien et le mal étant relative, il se contente de suivre les autresGROUPE SOUHAITÉ ▬ Hommes

➴ Tout sur toi baby !

VOTRE PHYSIONOMIE ▬ Aetheron n'est pas aussi grand qu'il l'aurait espéré, mais sa taille ne le dérange pas vraiment. Son poids est adapté et sa masse musculaire —qui n'est cependant pas très développée— est bien répartie. Un jeune homme attirant et bien proportionné.
Il remet souvent en cause son visage qu'il juge hideux lorsqu'on évoque le peu d'aventures qu'il a eu. Et, étrangement, il réagit très mal dès qu'une autre personne se permet de critiquer cette partie de son anatomie. Un léger complexe qui n'a pourtant pas lieu d'être.
Un visage aux contours triangulaires peu apparents, des joues légèrement creusées, des yeux aux pupilles d'une couleur marron semblable à l'écorce d'un arbre, qui annoncent bien souvent la présence de cernes qui ne semblent pas vouloir les quitter, une barbe quasi-invisible, synonyme pour lui d'un manque de virilité certain. Quant à sa chevelure ébène qu'il aurait préférée un peu plus longue, et bien il ne s'en préoccupe plus. Il la laisse en bataille, préférant cet air d'aventurier chevronné peu scrupuleux —qu'il n'est pas— à celui d'un jeune adulte en simple vadrouille. Elle dévoile un large front où quelques épis se battent en duel.
Il tente de se défaire de l'image enfantine dont sa mère l'affuble, louant « ses traits charmeurs ». Aetheron évoque bien souvent ses maints essais pour adopter une allure imposante, en vain.
Un esprit semi-sérieux dans un corps d'adulte en devenir imposant —selon ses dires, car personne ne sait réellement s'il y parviendra.
VOTRE STYLE VESTIMENTAIRE ▬ Aetheron ne comprend pas et ne comprendra certainement jamais cet engouement qu'ont certaines personnes lorsqu'il est question d'habits.
Elle ne se pose pas lorsqu'il s'agit bien évidemment d'armure, qu'elles soient de cuir, de fer, d'étoffe. Mais elle est évidente en matière de tenues décontractées, utilisées pour se vêtir la journée, et qui serait alors supposées dévoiler votre caractère, transmettre une image. La grande majorité des habitants des villes qu'il a pu traverser durant ses voyages semblaient attribuer plus d'importance à l'apparence qu'à la personnalité. Et Aetheron a dû en subir les conséquences.
En effet, ne se souciant que  très peu de ce qu'il porte, il peut souvent paraître pour un homme indifférent à lui-même et aux autres. Ce qui est tout autre, bien entendu, mais il n'a jamais pu le prouver, et ne cherche pas vraiment à le faire.
Son style vestimentaire, donc, se compose des principales pièces indispensables et proportionnelles à la complication de ses périples, et qui donc peuvent varier en fonction des régions et des climats qu'il rencontre. Mais, généralement, un bas en étoffe solidement cousue pour le laisser courir et marcher, suffisamment solide pour ne pas céder sous les différentes positions, une chemise de toile surmontée d'un surcot en cuir, une paire de gants et de bottes faites du même matériau conviennent parfaitement bien et lui permettent d'agir à sa guise et de réaliser à peu près tous les mouvements qu'il serait susceptible de réaliser. Bien qu'adaptée au voyage, cette tenue n'est pas la plus résistante en cas d'attaque et laisserait aisément une flèche lui fende les chairs
VOS PARTICULARITÉS ▬ Il n'a pas l'étoffe d'un grand héros, évitant les contacts avec ses adversaires lorsqu'il combat (ce qui est déjà très rare en soi). Il n'est donc pas marqué par sa vaillance. Pas de signes physiques distinctifs, sauf peut-être quelques marques éphémères dus à de petites blessures sans importance.
VOTRE CARACTÈRE ▬ Aetheron n'a pas hérité du caractère de son père (du moins celui rapporté par sa mère). De nature peureuse, il est plutôt du genre à éviter les altercations et à fuir les affrontements s'ils surviennent malgré tout. Chaque bruit subit, hurlement, choc, peut le faire sursauter et créer en lui une angoisse difficilement surmontable. Néanmoins, s'il se trouve dans l'obligation de devoir répondre, il tentera de résister et d'user de ses capacités pour sortir indemne des pires situations.
Mais s'il y a bien un autre trait qui lui fait défaut, c'est sans nul doute son assurance, qui peut quelquefois lui monter à la tête et entraîner moult problèmes. Peut-être est-ce du à ce manque de vaillance, qu'il tente alors de compenser, même si ses machinations échouent la plupart du temps. Il n'est donc pas non plus un brillant esprit stratège. A son grand désespoir.
Même s'il possède plusieurs caractéristiques remarquables, il réfute toutes paroles qui pourraient le lui prouver, refusant d'admettre qu'il puisse être utile. Aetheron est intransigeant envers lui-même, alors qu'il est capable d'être d'une indulgence dont certain n'hésiteraient pas à profiter vis-à-vis des autres.
CE QUE VOUS AIMEZ ▬ Son passe-temps favori, lorsqu'il ne voyage pas, est également l'une des seules choses dans laquelle il excelle à ce jour : la fabrication d'arc. Cette passion lui provient directement de son père, qui fut jadis lui-même archer. Aetheron s’attelle également à créer toutes sortes de flèches qu'il s'efforce à rendre toujours plus efficaces. Il en a fait son petit business. C'est pourquoi il vagabonde un peu partout pour revendiquer son savoir-faire.  Ce qui ne le dérange pas plus que ça, étant donné qu'il laisse souvent son esprit imaginer toutes sortes de scénarios improbables parmi les différentes régions de la Terre du Milieu. Même s'il ne prétend pas au grade de grand artisan.
Voyager l'intéresse énormément. Il apprécie tout particulièrement le calme, respirer l'odeur, l'atmosphère humide des forêts, de la terre, la chasse. Pour lui, c'est clair comme de l'eau de roche. Il se doit d'être irréprochable dans ce domaine. Il utilise quotidiennement son arc, et s'exerce autant qu'il le peut. Il veut être très précis et savoir anticiper les déplacements de ses cibles.
CE QUE VOUS DÉTESTEZ ▬ Même s’il ne laisse rien paraître, Aetheron est exaspéré par les remarques désobligeantes qu’il subit très souvent, la plupart du temps à tort. Mais il refuse d’y répondre, jugeant cela futile. En réalité, c’est plus par peur d’être rejeté davantage. Il n’a jamais eu énormément de relations, et déteste donc les personne prétentieuses, hypocrites qui miment d’entretenir certaines affinités dans le but de duper et de profiter d’autrui. Ayant lui-même été la cible de ces plans machiavéliques et désagréables, même s’il est plus ridicule qu’effrayant dans ces moments là, il réagit au quart de tour lorsqu’il rencontre des êtres de cette trempe. Hormis ces attitudes qu’il juge exécrables, peu de choses le tourmentent et/ou l’indignent. La violence gratuite, physique ou verbale, la non-assistance à personne en danger. Aetheron possède un véritable cœur d'or —et cela lui est souvent reproché, car cette donnée combinée à sa nature craintive peut compromettre sa survie solitaire en ce monde hostile—, et ne demande qu’à aider son prochain, même si l’image qu’il renvoie n’est pas nécessairement sérieuse et provoque donc un refus immédiat de la part des étrangers.
VOUS AIMEZ FAIRE LA FÊTE, BOIRE, MANGER ▬ Aetheron n’est pas souvent convié à des fêtes de grande envergure où sont invités toutes sortes de personnages, d’origines variées. Il est plutôt habitué à côtoyer les mêmes auberges tout au long de ses périples, seul. Être accompagné ne l’importune pas le moins du monde, mais ses connaissances ne lui ressemblent pas et préfèrent rester cloîtrées chez elles. Mais si jamais il rencontre une personne qui lui est sympathique, il n’hésitera pas à lui faire comprendre en l’invitant quelque part en vue de festoyer.
Par rapport à l’alcool, la bière plus précisément, il est un fervent adepte. Il apprécie tout particulièrement les doux arômes, peu amers, qui n’agressent pas le palais, tandis qu’au contraire, il ne se préoccupe pas de la nourriture. Il mange ce qu’il trouve, ce qui lui plaît, ne se forçant jamais. Même durant les quelques regroupements auxquels il participe, il ne va pas se laisser enivrer par l’atmosphère convivial et s’empiffrer.
PROFITEUR OU DÉBROUILLARD ▬ Il n’est pas du genre à profiter de ses compagnons de voyage, si jamais il en a. Aetheron participe activement à la vie en communauté, et malgré son organisation qui peut laisser désirer, il tente de faire des efforts pour aider ses congénères. Cependant, estimant qu’il faut vivre au jour le jour, il ne va pas chercher à toujours prévoir chacun de ses actes, de ses déplacements. Il a horreur de devoir vivre contraint par tout et n’importe quoi.
SUR QUI POUVEZ VOUS COMPTER EN CAS DE PROBLÈME ▬ Mis à part sa famille restée au bercail, et ses quelques amis d'enfance, désormais éparpillés aux quatre coins de la Terre du Milieu, les seuls qui ne le traînent pas dans la boue, Aetheron ne peut pas compter sur beaucoup de monde. Peut-être rencontrera-t-il des personnes aimables durant ses déplacements.
COMMENT RÉAGISSEZ-VOUS FACE AU DANGER ▬ Comme expliqué précédemment, il est plutôt le type d'homme qui fuira au lieu de se confronter aux dangers/problèmes. Il répliquera que c'est pour ne pas perdre de temps, pour ne pas user son équipement, mais au fond, il sait que ce n'est pas la vérité.
UN SECRET QUE VOUS GARDEZ ▬ Aetheron est un homme franc. Ses secrets n'en sont jamais réellement et si jamais il en possédait un, il le partagerait certainement avec quelqu'un. A moins qu'il ne soit vraiment personnel et qu'il plonge nôtre archer dans un état instable à chaque énumération.
QU'EST-CE QUI VOUS FAIT HONTE ▬ Toute sa personne lui fait honte, mais il vit avec et ignore ce sentiment qu'il porte depuis plusieurs années, et tente de ne jamais le laisser paraître.
AVEZ VOUS DES PASSIONS DANS LA VIE ▬ L'archerie par dessus tout.
AVEZ-VOUS UN BUT DANS LA VIE ▬ Pas de réel but, mis à part obtenir une reconnaissance envers son travail minutieux, et vaincre cette peur qui l'empêche d'agir comme un homme.
QUEL TYPE D'ARME AVEZ-VOUS ▬ Un arc qu'il a confectionné lui-même en bois d'orme, ainsi qu'une petite dague d'acier bien aiguisée qui ne lui sert qu'en cas de combat rapproché, la maniant avec difficulté.
QUELLE EST VOTRE PEUR ▬ Aetheron ne possède que deux grandes phobies. Il faut néanmoins garder à l'esprit qu'il est effrayé par une multitude de choses selon les circonstances. Par exemple, il sera plus facilement craintif s'il se retrouve dans une forêt, enveloppé par l'obscurité de la nuit noire, dans un silence de mort, seul.
Il est assez compliqué de se démarquer dans un monde de fiers et robustes combattants lorsqu'on est susceptible de prendre peur à tout moment, et dans des situations anodines qui plus est. Aetheron souffre d'une claustrophobie qu'il peut toutefois contrôler, non sans labeur, et d'une peur de la mort assez étrange, dans le sens où, il n'a pas du tout peur de l'ôter, de tuer. Il craint pour sa propre vie, celle de ses proches et de ses amis. La perte d'un être cher l'ayant profondément touché par le passé, il ne souhaite pas revivre le même calvaire.
Entre autre, toutes ces peurs cumulées font de lui un être vulnérable.



VOUS ET LA TERRE DU MILIEU ▬  Aetheron a toujours été soucieux de l'environnement, principal lieu de recueillement et surtout de travail. Lorsqu'il n'est pas à la recherche du meilleur bois pour ses confections artisanales, il y chasse. Et il n'a pu que remarquer le chaos prenant place au fur et à mesure. Cela l'a d'ailleurs particulièrement bouleversé, car il ressent sans doute plus que quiconque dans son entourage les changements altérant l'environnement. Alors que certaines choses peuvent paraître banales, il a toujours voulu connaître le fin mot de l'histoire. Il s'est d'ailleurs toujours décrit en tant que voyageur aguerri, parfait connaisseur des régions de la Terre du Milieu, même si en réalité, c'est tout autre. Non pas qu'il mente aux quelques fidèles qui réclament l'histoire de ses périples, bien souvent la même hélas. Aetheron a bien du mal à avouer qu'il ne s'est jamais réellement aventuré en dehors de sa région natale, le Rohan. C'est pour cela qu'il la connaît si bien. Tout d'abord, parce-qu'il y est né, et que depuis son plus jeune âge, il est bercé dans les contes de sa contrée, mais également grâce aux personnes hospitalières qui acceptèrent de l'abriter, narrant les dernières histoires et rumeurs parcourant la province au passage.

Et c'est ainsi qu'il eut vent des horreurs perpétrées par les groupes d'orcs sanguinaires, qui, selon les dires, gagnaient en nombre. Mais également des pillages —évènements qui, en soi, ne semblaient pas si choquants, si ce n'était la violence dont usaient désormais les malfrats pour parvenir à leurs fins— ou des attaques mortelles par des êtres dont les plus jeunes ne connaissaient même pas l'apparence ou le nom. Davantage protecteur, car il s'agissait de sa région natale, Aetheron fut premièrement motivé par un sentiment qui lui était habituellement inconnu. Une sorte de courage retrouvé qui, malheureusement, ne fit pas long feu. Interloqué par les aventures des quelques jeunes hommes téméraires inexpérimentés qui voulaient, par tous les moyens, prouver leur force et leur volonté, il se résigna bien vite à se joindre aux fiers guerriers, œuvrant contre ces monstres. Malgré une envie animée par une vive flamme, ses plus profondes craintes refirent surface. Et malgré le bagage de connaissances qu'il avait acquis, et cette expérience qui allait sans nul doute lui apporter une grande aide, il ne put rien faire, tétanisé par cette peur de mourir, dont il ne parvient pas à se détacher, à l'heure d'aujourd'hui encore. Mais ce n'est pas ce qui arrêtera Aetheron, il se battra toujours pour cette Terre qui lui est chère, malgré les complications qu'il peut rencontrer ainsi que ses peurs, toujours plus nombreuses. Il espère pouvoir changer, et le prouver au reste des habitants d'Underharrow. Il a foi en ses capacités, et sait ce dont il est capable. Il souhaite aider à la libération de ces territoires et à l’extermination de ces abominations.

➴ Derrière l'écran...

PSEUDO ▬ Khyorie
ÂGE ▬ Seulement 15 ans alors je vais m'efforcer de fournir quelque chose de satisfaisant c:
PASSIONS ▬ Jouer du Nirvana à la batterie, parler de Fandoms avec des potes, me vanter de mes t-shirts, mais par dessus tout, jouer à WoW, LoL, Hearthstone, The Elder Scolls. Et le Basket. Et regarder des tonnes de youtubers fantastiques.
FILMS & SÉRIES ▬ Sherlock, Doctor Who, The Big Bang Theory, l'univers de Tolkien, Harry Potter, les Marvels (Captain America & Cie), Walking Dead
PRÉSENCE ▬ Assez régulièrement, voire tous les jours je dirais. Tout dépend des disponibilités des ordinateurs.
TON AVIS SUR LE FORUM ▬ Pardonnez le terme, mais vous êtes des Fucking Genius, tant dans le graphisme et le codage que dans l'atmosphère directement instaurée quand on lit le règlement ou qu'on remplit cette même présentation (oui jerry du "ton pseudo swag sur la toile"). Bref, impatiente de RP si jamais j'ai le niveau c:
COMMENT ES-TU ARRIVÉ ICI ▬ Gamegarde Aranwë m'a parlé de ce forum et j'm'y suis ramenée
TON AVATAR ▬ Andrew Scott (*se noie dans sa bave*) qui a interprété Moriarty dans Sherlock, et qui joue dans un film nominé au Festival de Cannes 2014 ("Jimmy's Hall"). Pas mal de séries et films que je ne connais pas trop (Go voir "The Stag" bande de galopins  ♥ )
UN TRUC EN + ▬
Spoiler:
 



Dernière édition par Aetheron Ysgramor le Ven 9 Mai 2014 - 12:17, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: └┐ Aetheron Ysgramor └┐ [fiche validée] Mer 7 Mai 2014 - 15:52




“ THIS IS MY LIFE ”
and you know it's hard to live here


Tout homme reçoit deux sortes d’éducation : l’une qui lui est donnée par les autres, et l’autre, beaucoup plus importante, qu’il se donne à lui-même


Aetheron est né dans un petit village niché dans la chaîne des Montagnes Blanches répondant au nom d'Underharrow. Un petit être fragile qui a manqué de ne jamais vivre toutes les aventures qu'il peut narrer aujourd'hui.

Ses parents prévoyaient depuis plusieurs mois de fonder une famille. Au-delà de la liaison sérieuse qu'ils entretenaient depuis plusieurs années, ils voulaient à tout prix procréer un enfant. Après tout, ils vivaient en toute légalité, survivaient grâce à leurs métiers respectifs —son père était un fier archer, robuste chasseur, et sa mère travaillait dans une auberge — qui leur fournissaient des revenus suffisamment conséquents pour permettre de nourrir une troisième bouche et rien n'annonçait un climat trop rude pour un nourrisson. Ces conditions étant parfaites, la femme tomba enceinte.

Tout allait pour le mieux, le couple était aux anges. Alors que la grossesse touchait à sa fin, elle contracta une maladie. Quelque chose d'inoffensif en temps normal, mais étant affaiblie par l'enfant qu'elle portait, cela s'aggrava et elle dut bientôt rester alitée. Et la naissance fut compromise.

Lorsque qu'Aetheron vit le jour, sa mère mit tout en œuvre pour maintenir une santé saine et promettre un avenir radieux à son enfant. Elle fut tant traumatisée par cet incident, qu'elle devint très protectrice envers son fils, allant même jusqu'à l'empêcher de quitter le domicile familiale les jours de fortes précipitations, craignant qu'il n'attrape à son tour quelque chose.
Très vite, Aetheron devint un sujet de tension au sein du couple. Ils firent tout leur possible pour épargner à leur enfant leurs querelles incessantes qui devinrent rapidement quotidiennes.
Son père jugeait inutile et idiot de garder un enfant en pleine découverte du monde enfermé dans une maison. Il n'avait pas tort, puisque cette surprotection se révéla être la cause du comportement craintif et méfiant d'Aetheron, même si ce n'était bien sûr pas le but premier de sa mère.

Malgré les règles strictes qu'elle instaura, le jeune garçon s'épanouit et put se mêler à ses autres camarades. Les débuts furent difficiles. Il n'était pas préparé, ni habitué à ne pas avoir ce qu'il voulait, quand il voulait. La vue du sang le répugnait à l'époque et il hurlait de douleur à chaque blessure, aussi absurde soit-elle. Il devint bientôt la cible de toutes les moqueries. Un enfant asocial, qui peina à s'intégrer et à s'adapter.

Aetheron atteignit ses dix ans. Un âge auquel son père attachait une grande importance. Il estimait que son fils était désormais en âge de comprendre les risques et les aléas de la vie, et par dessus tout de témoigner un respect et une attention irréprochables. Il lui initia alors les rudiments de la chasse, et lui présenta ses plus fidèles compagnons : son arc, son carquois et ses flèches.
Son fils se prit très vite au jeu, subjugué par ce concept. L'archerie devint très vite une passion. Son père qui, jusqu'à maintenant, n'avait entretenu que d'étroits liens avec Aetheron, sembla se rapprocher de lui. Tout allait pour le mieux, et la famille se consolida, malgré les altercations, plus rares, mais plus violentes néanmoins. Et l'apprenti archer, malgré son jeune âge, comprenait très bien la situation. Il fut touché, blessé quelquefois, par les propos tenus à son égard, mais n'en tint jamais rigueur à ses parents, comprenant leur détresse. A vrai dire, il n'osa jamais réellement donner son avis, ni s'interposer entre son père et sa mère, craignant d'envenimer leur relation. Rabaissé comme il l'était d'après les paroles de son père, il se pensait incapable de bien agir, un moins que rien, doublé d'un gamin pourri gâté surprotégé. Reprenons: tout allait bien en apparence.

Puis un jour, un jour comme un autre, alors qu'Aetheron inspectait les armes blanches de son père, fasciné par ce savoir-faire, tandis que sa mère feuilletait un ouvrage quelconque, un homme accourut. Il poussa la porte d'une force qui trahissait son empressement. Il était essoufflé et dû s'asseoir sur une chaise afin de reprendre une respiration normale. Il attrapa les mains de la mère d'Aertheron, et d'une voix saccadée, un léger trémolo dans la voix, lui annonça que son mari venait d'être retrouvé, inconscient dans les bois, baignant dans sa propre marre de sang, une flèche fermement plantée, transperçant même, son genou gauche.

Les conditions de sa mort restèrent et resteront sans doute inconnues et mystérieuses. Sa femme, anéantie, mit du temps à faire son deuil. Ce qui affecta inévitablement Aertheron qui se retrouva du jour au lendemain délaissé. De part le décès de son père, seule figure masculine qui l'accompagnait jour après jour, étant donné qu'ils résidaient dans un village éloigné du reste de sa famille, et à cause de sa mère, qui refusait d'admettre, malgré la réalité, ce qui venait  de frapper leur quotidien.

Aertheron passa une année livré à lui-même, se retrouvant dans l'obligation de subvenir à ses besoins, mais également à ceux de sa mère. Ce fut laborieux, et n'eut pour effet que d'accentuer son comportement d'ores et déjà assez peu courant. Il dut également apprendre seul l'art de la chasse, et jura de devenir un archer hors-pair, en respect pour l'esprit de son père défunt.



Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux

Les années passèrent,

Aetheron devint un homme. Il avait choisi de rester auprès de sa mère, là où il avait grandi, à Underharrow. Il ne s'était pas sentit capable d'abandonner la seule personne qui l'avait accompagné depuis le début. Rien ne l'avait motivé à quitter sa maison et ses proches, même s'il savait qu'un jour ou l'autre, il prendrait le large afin de découvrir d'autres horizons, d'explorer le monde, de peaufiner ses techniques, et de prouver à tout ceux qui l'ont persécuté qu'il n'est pas uniquement l'être faible dont il arbore l'apparence constamment.

C'est donc tout naturellement qu'à ses 24 ans, après s'être préparé psychologiquement, il annonça à sa mère qu'il s'apprêtait à partir. Mais partir où lui avait-elle spontanément répondu. Ni même Aetheron ne le savait. Il voulait s'émanciper, apprendre davantage par lui-même. Améliorer ses connaissances, se diversifier. Il savait qu'il n'était pas le genre d'homme courageux capable de voyager par monts et par vaux, seul. Il ne préférait pas se soucier de ce qui l'attendait.

Contrairement à ce qu'il avait pensé, sa mère avait accepté. Après tout, elle n'aurait pas pu le retenir. Il était sûr et confiant, rien n'aurait pu entraver sa décision. Aetheron ne manqua cependant pas de lui signaler qu'il ne s'agissait là que d'un voyage, et qu'il reviendrait par la suite. Il n'avait aucune envie d'abandonner ce village.

Il avait prévu tout ce dont il aurait besoin pour sa première expédition. Il avait suffisamment économisé, et s'était procuré des armes dignes de ce nom, dont un arc en bois d'orme —conçu par sa propre personne, qu'il utilise toujours aujourd'hui— et une épée courte. Aetheron ne connaissait que très peu d'aventuriers intrépides qui avaient choisi de partir d'eux-même. Ainsi, il ne pouvait pas anticiper ce qu'il allait rencontrer. Allait-il rencontrer des bêtes inoffensives, du gibiers, des monstres ? Il préférait ignorer ce genre de questionnement, connaissant son enthousiasme peu fiable. Il avait toutefois tenté de planifier un trajet, et avait fini par sélectionner l'alternative la plus simple : ne voyager qu'en territoire du Rohan, pour lui faciliter la tâche. En réalité, Aetheron appréhendait bien trop de quitter sa région natale.

C'est ainsi qu'il quitta Underharrow, sûr de lui. Du moins, c'est ce qu'il souhaitait laisser comme impression. Car aussitôt sol à l'extérieur, son air serein s'était volatilisé.  

Et depuis ce jour, il n'a de cesse de voyager, d'explorer, tantôt avec des compagnons d'enfance, tantôt seul. Il veille à toujours rentrer chez lui pour porter un œil protecteur sur sa mère et s'abriter des abominations déambulant dans les contrées.

Désormais, Aetheron arrive à un âge où il souhaiterait faire quelque chose de remarquable, que son nom ne sonne pas comme insignifiant. Il s'évertue, encore et toujours, à construire sa vie et fonder quelque chose de concret.



Dernière édition par Aetheron Ysgramor le Ven 9 Mai 2014 - 12:16, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

DURIN'S HEIR ♦ NAIN
avatar
♦ PSEUDOs : Artichaud
♦ MESSAGES : 1210
♦ RÉPUTATION : 2006
♦ AVATAR : Richard Armitage
♦ DC & co : Destan
♦ DISPONIBILITÉ RPs : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : Un Nain bien évidemment, le peuple le plus fier et brave que la Terre du Milieu ait porté.
— ORIGINAIRE DE : La Montagne Solitaire, Royaume des Héritiers de Dùrin avant que la Limace ne s'en empare.
— ÂGE DU PERSO : 195 longues années depuis sa naissance dans les Halls de la Montagne Solitaire.
— RANG SOCIAL : Seigneur Nain et donc riche. Du moins lorsqu'il deviendra le Roi sous la Montagne.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Forgeron il fût un temps lors des années d'errance.
— ARMES DU PERSO : Hache, Arc, Epée et sa condescendance pour ceux qui ne méritent que son plus profond mépris.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les nains, son peuple et plus particulièrement la Lignée de Dùrin dont il est l'Héritier.
— VOYAGE AVEC : Kili, son neveu, dans les plaines de l'Eriador à la recherche de la Sépulture de celui qui fût son père avant de disparaître.
— AMOUREUSEMENT : Le Seigneur Nain n'a nulle épouse, cela a faillis mais il a été éconduis, il ne s'en plaint néanmoins pas. Il est à l'image des murs qu'il habite, silencieux et froid, seul et grave.

MessageSujet: Re: └┐ Aetheron Ysgramor └┐ [fiche validée] Mer 7 Mai 2014 - 16:06

Re-bienvenue et bon courage pour ta fiche ! Shire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t43-thorin-oakenshiel http://lonelymountain.forumactif.org/t48-we-all-burn-together-thorin-oakenshield http://lonelymountain.forumactif.org/t97-while-hammer-fell-like-ringing-bells-thorin

AZAGHÂL KHUZD ♦ NAIN
avatar
♦ PSEUDOs : Dwal
♦ MESSAGES : 5795
♦ RÉPUTATION : 2661
♦ AVATAR : Graham McTavish
♦ DC & co : Fraìa & Dìs
♦ DISPONIBILITÉ RPs : ✗ Indisponible
« Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu ! »
— RACE DU PERSO : Nain et fier de l'être.
— ORIGINAIRE DE : Exilé d'Erebor, réside actuellement à Ered Luin
— ÂGE DU PERSO : 168 ans et toutes ses dents (mais pas ses cheveux).
— RANG SOCIAL : Seigneur nain.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guerrier dans l'âme et avant tout. Il passe les jours calmes à la Forge.
— ARMES DU PERSO : Tout est une arme pour lui. Sinon : Marteau, Haches, Dagues, Armure de poings, Crâne
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Sa loyauté va à Thorin et son frère aîné.
— VOYAGE AVEC : Ses armes.
— AMOUREUSEMENT : Veuf depuis 80 longues années.

MessageSujet: Re: └┐ Aetheron Ysgramor └┐ [fiche validée] Mer 7 Mai 2014 - 16:16

Je l'ai déjà dit, mais bienvenue  Meow 

_________________

Dwalin
There is one I could follow. There is one I could call King. This one that I call Old Friend, for him I could spill my blood. Let us fight side by side, and if Mahal wish so, up to Mandos Halls !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t133-dwalin-come-on-e http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t139-dwalin-s-world-little-friends-big-ennemies http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t140-dwalin-s-story-it-is-time-for-you-to-know-what-really-happened
Invité

Invité

MessageSujet: Re: └┐ Aetheron Ysgramor └┐ [fiche validée] Mer 7 Mai 2014 - 19:25

Bienv'nue à toi et bon courage pour ta fichette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: └┐ Aetheron Ysgramor └┐ [fiche validée] Mer 7 Mai 2014 - 19:51

Merci à vous c:

(Très beaux avatars Legolas et Thorin. Dwalin, même si je te l'ai déjà dit, j'adore ta signature *3*)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: └┐ Aetheron Ysgramor └┐ [fiche validée] Mer 7 Mai 2014 - 21:42

Bienvenue sur le forum! Amuse-toi bien parmi nous  :smile: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: └┐ Aetheron Ysgramor └┐ [fiche validée] Mer 7 Mai 2014 - 22:22

Bienvenue parmi nous et courage pour le reste de ta fichee o// *lui étire les joues because that ava Wtf *
Revenir en haut Aller en bas

ARCHER OF DURIN ♦ NAIN
avatar
♦ PSEUDOs : Surfing squirrel
♦ MESSAGES : 1341
♦ RÉPUTATION : 1159
♦ AVATAR : Aidan Turner
♦ DC & co : Bregil & Meruva & Taràk & Alayna & Hadrian
♦ DISPONIBILITÉ RPs : ✓ Disponible

— RACE DU PERSO : De la plus grande, la plus prestigieuse, celle composée des plus grand guerriers que la Terre du Milieu ait portée... quoi j'en fais trop ?! Je suis.. un nain et fier de l'être, un nain de la lignée de Durin pour bien faire les choses, neveu du grand Thorin Oakenshield.
— ORIGINAIRE DE : Montagnes Bleues, refuge du peuple nain depuis la prise d'Erebor mais ce n'est qu'une solution temporaire avant la reprise d'Erebor.
— ÂGE DU PERSO : soixante dix-sept ans et toutes mes dents mais pas toute ma barbe
— RANG SOCIAL : Prince.. oui, riche.. ça reste à voir.. bien que les salles d'Erebor croulent sous l'or et les pierreries, elles croulent aussi sous le poids d'une grosse larve cracheuse de feu.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Éclaireur, musicien, séducteur, guerrier, archer, ... sans oublier petit frère, neveu et filleul ... ce sont des métiers à plein temps moi j'vous dis.
— ARMES DU PERSO : Arc, hache, poignard, épée, mais surtout ARC
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Du meilleur côté qui soit, le côté des nains. On s'en fou de savoir si on est gentil ou méchant, on est des nains. Mais plus sérieusement, il est du côté de son oncle.. reste à voir quelle position il prendra s'il juge ses décisions.. teintées de folie
— VOYAGE AVEC : Thorin et le reste de la Compagnie
— AMOUREUSEMENT : En couple avec mon arc qui bande à ma demande.. et parfois à celle de mon oncle.. En vrai c'est un secret :wtf:

MessageSujet: Re: └┐ Aetheron Ysgramor └┐ [fiche validée] Mer 7 Mai 2014 - 22:54

Bienvenuuuuuuue

Si tu as des questions tu sais où nous trouvez x)

Bon courage pour ta fiche ^^

_________________
DWARF AND PROUD
FAMILY AND FRIENDS ARE MY STORY, THEY MEAN EVERYTHING TO ME.
#CHEEKYDWARF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonelymountain.forumactif.org/t327-kili-cheeky-dwarf-arch http://lonelymountain.forumactif.org/t75-relations-kili http://lonelymountain.forumactif.org/t160-carnet-de-bord-d-un-nain-kili
Invité

Invité

MessageSujet: Re: └┐ Aetheron Ysgramor └┐ [fiche validée] Mer 7 Mai 2014 - 23:36

Sois le bienvenue par ici :) Je vois que ta fiche avance bien ! Elle est agréable à lire et ne manque pas de détails, ne te dévalorise pas, tu gèèèèèèèèères !!!!! Bon maintenant, grouille toi de finir lol ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: └┐ Aetheron Ysgramor └┐ [fiche validée] Jeu 8 Mai 2014 - 0:06

Merci beaucoup c:

J'aimerais bien te croire, je galère pas mal pour l'histoire, c'est un peu bof-bof ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: └┐ Aetheron Ysgramor └┐ [fiche validée] Jeu 8 Mai 2014 - 0:35

La fiche est un gros fardeau, on se rattrape généralement en RP où l'on apprend à connaître son personnage et à le peaufiner :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: └┐ Aetheron Ysgramor └┐ [fiche validée] Jeu 8 Mai 2014 - 1:27

Oh oui, un gros fardeau  Snif 

J'ai eu du mal pour l'histoire, et même actuellement, je ne la trouve pas terrible, mais je doute de pouvoir faire bien mieux.
Il n'y a pas énormément de choses importantes à noter dans la vie d'Aetheron, j'ai donc mis ce qui me pensait être le plus utile à savoir.

Je m'excuse d'ores et déjà pour cette histoire qui laisse à désirer, je ne trouve pas mieux :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: └┐ Aetheron Ysgramor └┐ [fiche validée] Jeu 8 Mai 2014 - 12:19

Franchement, je ne vois pas ce que tu reproches à ton histoire, elle est très bien écrite et claire à lire. Tes phrases ont du sens, ta syntaxe est bien et l'histoire intéressante :) Bravo moi je diiiis !! J'espère que tu seras vite validé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: └┐ Aetheron Ysgramor └┐ [fiche validée] Jeu 8 Mai 2014 - 13:46

BIENVENUE~  Dummy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: └┐ Aetheron Ysgramor └┐ [fiche validée] Ven 9 Mai 2014 - 19:36




“ TU ES VALIDÉ, AETHERON ! ”
BIENVENUE PARMI-NOUS !

➴ Avis sur la fiche —  Alors, cette fiche est franchement badass, surtout vu ton âge, tu écris vraiment bien, j'en suis sur le cul là xD Apparemment les corrections ont été faites, et le Staff n'a aucune autre choses à signaler, car comme je l'ai dis plus haut, c'est impeccable et impressionnant. J'ai donc le plaisir de t'annoncer que tu es validé, Aetheron ! Maintenant, si tu as une question quelconque, ou quelque chose à faire savoir, n'hésites pas à contacter le staff par tout les moyens qui existent : chat box, MP, section questions... Et sur ce, je dis avec amour : Bon jeu et encore bienvenue parmi nous ! Hug
COOL, J'SUIS VALIDÉE !
... Mais, et maintenant ?
Maintenant mon brave, je t'invite à te créer une relationship ici ; c'est conseillé pour te dépatouiller des relations de ton personnage ! Il y a aussi la possibilité de se créer un journal intime ici, pratique si tu veux t'occuper en attendant une réponse de ton coéquipier de RP. ici, tu pourras lister tes RPs en tout genre, encore une fois pour voir clair ! Quand à cette section, il t'est possible de passer des petites annonces comiques sur le forums, qui défileront. Ah tien, tant qu'on y pense, ça te dit, un rang ? Va y donc. Au fait ! Si tu veux te documenter un peu plus sur la terre du milieu, c'est par ici l'ami !

Plus sérieux à présent ; si tu a un personnage en commun avec le tien et que tu veux le proposer aux autres possibles joueurs, tu peux créer ton propre prédéfini ici ! Enfin, quant l'envie de RP te prendra, tu pourras alors te diriger par là pour faire une petite demande pour ceux qui pourraient être intéressés ! Enfin ; n'oublie pas d'aller au bottin à avatar pour dire quel est le nom de ton acteur -pour les O.C (original character) seulement-, merci ! Cela évitera les doublons.

Maintenant, préparez vos bières et autres boissons alcoolisées car voilà la partie la mieux arrosée ! Je t'invite à flooder un max pour faire vivre le forum, ainsi que de jouer aux jeux ; ça ne prend que quelques secondes par jours/postes, et en plus, ça te fait grimper le nombres de messages pour d'éventuels doubles comptes ! Ah et tant que j'y pense ! N'oublie pas de voter, ça pourrait de permettre de gagner des cadeaux trop cool ! N'oublie pas non plus d'aller t'informer sur ce que sont les points de réputations, et ce que tu peux aussi gagner avec ! Et si tu veux t'amuser à relever des défis, va y, n'hésite pas !

Et voilà, je t'ai tout dit à présent. J'espère que tu t'amuseras bien parmi nous, Aetheron... En espérant que tu survives en Terre du Milieu !

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: └┐ Aetheron Ysgramor └┐ [fiche validée] Ven 9 Mai 2014 - 20:33

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!! Tu vois comment tu gèreeeeeeeees !!! Félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: └┐ Aetheron Ysgramor └┐ [fiche validée] Ven 9 Mai 2014 - 22:40

Merci beaucoup ça me fait plaisir ce que tu as dis ♥

Et surtout Luthien merci pour ton soutien c:

A moi le RP, merci gentil petit Staff  :nyhug: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: └┐ Aetheron Ysgramor └┐ [fiche validée]

Revenir en haut Aller en bas
└┐ Aetheron Ysgramor └┐ [fiche validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sigrid, la fille de Bard [fiche validée]
» Bard the Bowman [fiche validée]
» Raistlin Majere {fiche validée}
» Balin fils de Fundin [fiche validée]
» Mahoria, Drowette, Assassin {fiche validée}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: Fiches Archivées-
hobbit rpg hobbit rpg erebor hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains Af Jarni Og Is hobbit nains thorin hobbit nains
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.