AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Maladresse rime avec ... fesse ? [Solo]
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Maladresse rime avec ... fesse ? [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Maladresse rime avec ... fesse ? [Solo] Empty
MessageSujet: Maladresse rime avec ... fesse ? [Solo]   Maladresse rime avec ... fesse ? [Solo] EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:47




Maladresse rime avec
... fesse ?


Il est de notoriété quasiment publique chez les hobbits de la région que je suis une grande maladroite. Il n'est pas rare que je renverse quelque chose ou que je tombe. Mais je crois que la pire des bourdes que j'ai jamais faite à été celle-ci ...


«  ▬ Maman, j'ai autre chose à faire que d'arroser tes fleurs !  J'ai rendez-vous avec Archie dans dix minutes ... Non ce n'est pas un rendez-vous amoureux ! » fis-je d'une voix agacée en mettant en place le bas de ma robe.

Ma mère avait un sourire amusé aux lèvres, comme si elle savait quelque chose et moi pas. Et ça m'énervait passablement. Néanmoins, je n'avais de toute évidence pas mon mot à dire. Elle s'en alla après m'avoir donné quelques indications, et je roulais des yeux d'un air blasé. Bon, hé bien, au temps pour moi et Archie ! J'allais devoir passer l'après-midi à arroser des fichues plantes ! A moins que ... J'eus un petit sourire mutin, et mis en place mon idée presque machiavélique : à l'aide d'un morceau de bois creux, faire passer l'eau de pluie dans la serre. Les plantes auraient de quoi boire, et avec le tonneau rempli, elles auraient de quoi ! J'étais jeune, à l'époque, et je n'avais pas encore appris combien il était important de régler quantité et qualité de l'eau.

Mon petit système mis au point, je fus satisfaite de voir que l'eau coulait par le petit trou percé dans le tonneau. Ca allait couler petit à petit, jusque dans les bacs, et voilà ! Maintenant, je pouvais aller voir Archie !

Ce que je fis, en courant. Nous allâmes nous balader, en parlant de tout et de rien, en faisant un concours de devinettes et en attrapant des insectes. Mais pas des asticots - beurk ! Alors que l'après-midi touchait à sa fin, je regardais le soleil baisser à l'horizon et Archie me posa une colle : je n'étais pas sensé aider ma mère ? J'écarquillais les yeux : je n'étais pas sensée passer autant de temps dehors, moi ! Mince !

«  ▬ LES PLANTES ! Archie, on se voit plus tard ! »

Et je me mis à courir en direction du village. Mes jupes retroussées, je croisais plusieurs personnes qui s'offensèrent de voir mes mollets, mais je n'en avais cure. Quand je débarquais au magasin mère n'était pas encore rentrée mais la serre était dans un sacré état !

Il y avait plusieurs centimètres d'eau terreuse un peu partout, et les plantes étaient noyées dans leurs bacs. Je mis ma main devant ma bouche, et tentais de faire sortir l'eau. J'épongeais comme je pus, jusqu'à glisser dans l'eau. Je fus bientôt aussi trempé que les plantes dont j'avais la garde, et c'est bien sûr à ce moment là que ma mère arriva.

«  ▬ Ce ... Ce n'est pas DU TOUT ce que tu crois mère ... NON PAS L'OREILLE ! »

Mère avait un sacré doigté, surtout quand il s'agissait de me tirer l'oreille quand j'avais fais une bêtise !

Elle m'aida à éponger l'eau, à mettre les plantes au soleil - enfin ce qu'il en restait dans ce crépuscule - et après m'avoir passé le savon de ma vie, m'expliqua en quoi il était important de s'occuper d'une plante à la manière d'un animal. Elle avait ses besoins propres, et ne devait pas être nourrie et hydraté comme ça, à la va vite. J'écoutais en me massant l'oreille, penaude et désolée.

Je crois que ce fut ma plus grosse bourde. Mère m'en parle encore parfois, et même si elle en rit, je sais qu'au fond elle a été déçue ce jour là de voir que je n'avais pas fait ce qu'elle voulait. Pauvres plantes, bonnes à jeter ...

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladresse rime avec ... fesse ? [Solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladresse erronnée [défis rp]
» It's a new day, it's a new life | avec Bilbo
» Le tourbillon de la vie [Avec Aisling]
» Tu veux jouer avec moi ? - ft Eard
» Une collation attendue [avec mes bébés]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.