AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Elf, save me from my foolishness. - Page 2
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Elf, save me from my foolishness.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Elf, save me from my foolishness. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elf, save me from my foolishness.   Elf, save me from my foolishness. - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:41

Elf, save me from my foolishness.

 ~ Elrond et Grimbeorn. ~




Grimbeorn fut tout de même heureux de revoir son père et que visiblement, il ne soit pas si en colère que cela. Lorsque ce dernier le blottit contre son torse, l’enfant passa simplement ses bras autour de son cou et observa le jardin de la maison. A vrai dire, le petit garçon n’était pas réellement coupable. En effet, il s’était simplement éloigné de la lisière de la forêt pour se rafraîchir quelque peu dans la rivière qui coulait entre les rochers, à seulement quelques mètres de l’endroit où l’ourson avait été autorisé à jouer. Grimbeorn enlaçait son père de ses jambes et de ses bras, il avait été terrifié, là-bas, sous le manteau verdoyant où il avait été poursuivit. Ne jetant aucun regard à son géniteur qui entra et referma la maisonnée, avant de déposer son enfant sur une chaise, l’ourson observa de nouveau l’intérieur de la chaumière, appréhendant légèrement la réaction qu’aurait l’Ours géant en apprenant que son fils ne s’en était pas réellement sortit tout seul et que cela avait bien sûr nécessité une aide extérieure.


Déjà, son père ne semblait pas réellement réjoui de la présence du Seigneur des Elfes, mais peut-être serait-il un peu plus heureux s’il apprenait que ce soit Elrond qui  ai permit à son enfant de ne pas se faire attraper par cette horrible créature. Au moins, il lui offrait l’hospitalité, ce qui prouvait que son père devait connaître l’Efle, et il semblait plus entrain à l’écouter. Grimbeorn avait déjà vu l’Ours géant moins enthousiaste lorsqu’ils recevaient des visiteurs indésirés, souvent des voyageurs éreintés qui demandaient simplement quelque chose à manger afin de reprendre leur route le ventre plein. Tandis que cela réjouissait le petit garçon, son père lui, était quelque peu réticent à leur offrir ce qu’ils désiraient et attrapait souvent son fils pour le mettre derrière lui afin de le protéger en cas de danger. Grim, par fierté, détestait lorsqu’il faisait cela, mais au fond, il était bien heureux de pouvoir compter sur son géniteur et qu’il le protège autant, parce qu’il ne sait pas s’il aurait été capable d’affronter pleinement un danger.
Les deux mirettes de l’ourson observèrent le géant aux poils drues se diriger vers la remise qui leur servaient de garde manger et aussi de cuisine, alors il demanda plutôt timidement s’il ne pouvait pas lui servir de l’eau. Grim ne su pas véritablement si le regard que lui lança son paternel était une preuve qu’il allait le faire, ou plutôt qui lui annonçait qu’il ferait mieux de ne pas trop en demander car il était tout de même encore un peu colère. L’enfant se mordit donc l’intérieur des joues tout en regardant ailleurs mais se redressa bien vite quand son parent déposa un récipient en terre cuite, et Grim but le verre dans son entièreté. Réhydraté, chose qu’il n’avait pas pu faire précédemment à cause de l’Orc et de son Warg, l’enfant reposa le verre puis déposa ses mains sales de boue sur ses cuisses encore mouillées.


Rapidement, le petit Beornide se ratatina sur sa chaise en bois lorsqu’Elrond évoqua la vérité et comment il l’avait sauvé. Il sentit le regard de Beorn et laissa ses yeux observer à loisir le reste le pièce pour ne pas croiser les pupilles de son père. Il ne sut pas ce qu’il pensa à ce moment précis et en toute honnêteté, il n’eut pas réellement envie de le savoir. Une chose était sûre, il n’osa pas penser à la suite de l’après-midi et surtout quand Elrond partirai. Qu’allait dire l’ours? Le punir? L’envoyer dans sa chambre ou être nouvellement déçu? D’un côté, Grim pouvait comprendre la colère de son paternel, il s’était éloigné de la lisière de la forêt, même si ce n’était de quelques mètres et ne s’était pas transformé en ourson dès qu’il était sortit de la maison. Cependant, il n’aurait pas réellement pu  prévoir que des Orcs se trouvaient dans la forêt et théoriquement, l’ours géant sentait lorsqu’un danger se préparait et l’empêchait donc de sortir. Mais pour sa défense, il y avait eu beaucoup de vent et même Grim avait eu des difficultés à ressentir les odeurs qui entouraient la forêt. L’ourson ne savait plus trop quoi penser, si son père allait être énervé, déçu ou tout simplement totalement heureux que son enfant n’ai rien.
Alors, le petit garçon se contenta d’éviter le regard du plus âgé des changes-peau et attendit qu’il reprenne la parole, n’osant même pas regarder le Seigneur des Elfes tant il était honteux.





Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Elf, save me from my foolishness. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elf, save me from my foolishness.   Elf, save me from my foolishness. - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 13:41


 


Elrond, Grimbeorn & Beorn








Je remerciais Elrond en inclinant ma tête ainsi que l’exigeait la politesse lorsqu’il me salua en elfique. Je savais ce que cela signifiait mais parler en elfique pour moi relevait de l’impossible puisque je n’étais pas assez patient pour entreprendre l’apprentissage d’une nouvelle langue. Même si je fréquentais plus les elfes que toute autre race, cela ne me serait pas nécessaire. Je ne restais pas moins réceptif à leurs formules de politesses que j’avais appris à connaitre sans pour autant les utiliser moi-même. Ainsi je n’avais que du thé à lui offrir à cet instant, bien qu’il soit des plus exceptionnels ça ne faisait probablement pas concurrence à ce qu’il pouvait déguster à Imladris. Quoi qu’il en soit ça semblait suffire, et le seigneur Elrond enchaina donc en répondant à ma première question concernant les évènements et les raisons de sa venue jusque là avec Grimbeorn. Ses premiers mots ne m’étonnaient pas ; contrairement à d’autres royaumes elfiques, Elrond avait le réflexe de protéger son peuple à des kilomètres à la ronde. Lorsqu’il lui arrivait de venir jusque là, je prenais l’initiative d’aller aider sa garde à terrasser les orcs. Cette fois-ci manifestement j’avais été trop occupé à chercher Grim pour entendre le cor des elfes résonner. Il aurait dû puisque selon ce qu’il lui racontait, c’était là bas qu’il s’était trouvé…

Grimbeorn avait donc été bien trop loin des limites que je lui autorisais en temps normal, sa course aurait probablement très mal finie si Elrond n’était pas intervenu. Le savoir m’emplissait de colère à l’égard de mon fils mais je ne montrais rien de plus qu’un soupir exaspéré. Ho – je n’étais pas au bout de mes surprises, car juste prononcer le mot protestation en parlant de Grim me hérissait instantanément. J’adressais alors un regard fort intéressé au concerné qui se faisait tout petit sur sa chaise, visiblement conscient de son erreur. Pour qu’il y ait eu protestation, je n’osais pas imaginer les horreurs qu’il avait pu dire à mon égard, ainsi qu’il avait l’habitude de le faire lorsqu’il craignait que je lui donne d’avantage de corvées. S’il redoutait tant ma colère, il finirait peut être un jour par comprendre qu’elle n’aurait pas lieu d’être s’il réfléchissait un peu plus avant d’agir. Je décidais de ne pas m’énerver, ôtant mon regard empli de reproches de mon fils pour le reporter sur le seigneur Elrond. Chaque chose en son temps, Grim aurait tout le loisir de m’expliquer les faits de son point de vue et de défendre sa cause. En ce qui me concernait je n’étais pas sûr que cela change quelque chose à l’amertume qu’il m’avait laissée, puisqu’il s’était mis en danger et qu’en plus il avait été capricieux avec un ami très cher à notre famille et surtout à sa mère. Je me contentais alors de soupirer, remettre mes idées en place pour tenter de ne pas plus épiloguer là-dessus. C’est après quelques secondes de réflexion que je libérais mes doigts de la lourdeur de ma tête, agrippant machinalement le bras de ma chaise et me montrer ainsi à nouveau ouvert au dialogue.

« Je vous remercie d’avoir sauvé mon fils et de me l’avoir ramené sain et sauf. » déclarai-je avant toute chose.

Grimbeorn ne se rendait probablement pas compte de la chance immense qu’il avait eu de tomber sur le seigneur Elrond, a ajouter à cela qu’il ne devait pas avoir conscience de son rang et aussi de son importance pour notre avenir de changeurs de peau. Elrond nous avait maintes fois apporté son aide, il ‘était un allié précieux en plus d’être un ami et je ne souhaitais pas que ce lien se détériore à cause des caprices de mon ourson. Une autre chance pour moi que ce denier soit bien assez tolérant pour ne pas m’en tenir rigueur. Ainsi je regrettais de ne pas lui avoir parlé d’avantage du lord d’Imladris pour qu’il ne soit pas surpris le jour où il le rencontrerait, bien que j’aie espéré que cela se fasse autrement.

« C’est aussi un plaisir pour moi de vous accueillir ici mon ami, comme toujours. Veuillez excuser ma manière de vous recevoir, je suis moins meilleur hôte que l’était mon épouse. »

C’était une aubaine pour moi qu’il soit là, j’avais bien des choses à lui demander, à lui dire sur les récents évènements et de ce que me racontait Radagast. J’adressais un regard en coin à mon fils, me demandant s’il était sage de le laisser écouter nos conversations puisqu’il lui arrivait souvent de lui faire des cauchemars. Mais après mûre réflexion, je décidais de ne pas le congédier et pour une fois écouter les craintes de son père vis-à-vis de cette terre, de son évolution et qu’il puisse ainsi se rendre compte que si je lui donnais des limites ce n’était en aucun cas pour l’embêter mais pour des raisons parfaitement justifiées.

« Les orcs se font de plus en plus nombreux ces derniers temps, certains ont l’air d’aller vers Dol Guldur. Cela me semble impossible mais j’ai pu l’observer alors que je descendais la vallée. »





Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Elf, save me from my foolishness. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elf, save me from my foolishness.   Elf, save me from my foolishness. - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:41

Les paroles qui suivirent, prononcées par le père change-peau, fit plisser la bouche d'Elrond en un rictus songeur bouffé par l'amertume de cette nouvelle dont il avait déjà eu vent. Et dont il avait été témoin lui-même, au final... Son regard resta un moment fixé sur le contenu de sa tasse où miroitait l'infusion d'un vert translucide sans qu'il ne daigne desserrer les mâchoires, pris dans des pensées soucieuses. Ses yeux trahissaient l'inquiétude qu'il ressentait et cela aurait été perturbant pour quiconque le connaissait, car le Seigneur d'Imladris n'avait pas pour habitude de laisser entrevoir le trouble sur son visage. Cela dit, ses airs stoïques et sa stature imperturbable, il les réservait en général pour ses sous-fifres, ses gens de la cité et les Hommes, plus prompts au désarroi et à la terreur que n'importe quelle autre race de la Terre du Milieu. Beorn, au contraire, faisait preuve d'une bravoure sans faille depuis des lustres, au plus loin que se souvenait Elrond, et il ne redoutait donc pas de lui partager ses propres craintes et de laisser filer sur ses traits la transparence de ses émotions. La présence seule de Grimbeorn le convainc de ne pas trop s’épancher en ce qui concernait le pessimisme qui pouvait étreindre le cœur du semi-elfe.

« En effet... » murmura-t-il enfin, la gorge nouée. « Un spectacle qu'il m'a déjà été donné de voir, en d'autres temps, en d'autres lieux... On ne s'habitue jamais à ce genre de choses. »

Il se racla la gorge, sa voix se fit plus claire, plus haute. Ses yeux se levèrent pour plonger dans ceux de Beorn, passant furtivement sur Grimberon qu'il craignait de trop effrayer.

« J'ai beau envoyer des troupes, plus nombreuses et plus grandes à chaque fois, ils ne cessent de proliférer tels des cafards... Leur vue m'insupporte. Mais, dites-moi, qu'avez-vous vu plus exactement ? Jusqu'où a été votre observation ? Je suis désireux d'en savoir davantage, cela pourrait m'être utile si je convoque le Conseil Blanc. » Il jeta une oeillade à Grim une nouvelle fois et ajouta alors : « Peut-être préféreriez-vous poursuivre cette discussion ailleurs ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Elf, save me from my foolishness. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elf, save me from my foolishness.   Elf, save me from my foolishness. - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 11:47

Elf, save me from my foolishness.

 ~ Elrond et Grimbeorn. ~




Grimbeorn garda les yeux rivés en direction du sol, voulant presque lui demander s’il pouvait lui servir une part de gâteau au miel, mais son instinct qu’il devrait sûrement écouter plus souvent, lui ordonnait de ne pas faire cela car ce ne serait pas convenant. Et de toute manière, l’enfant sentait qu’il n’aurait même pas la force de toucher à cette pâtisserie pourtant si délicieuse. La peur qu’il avait auparavant ressentit, alors que cet Orc s’était lancé à sa poursuite lui avait complètement coupé l’appétit, et il craignait de ne plus jamais le ressentir et donc, d’être privé des délicieux mets que son paternel pouvait lui confectionner. De toute manière, au vu de la situation, il doutait sérieusement qu’il pouvait s’inquiéter de son appétit. Malgré son jeune âge, l’enfant comprenait déjà, bien que, encore innocent, les problèmes dont faisait part Elrond à son père. Ce dernier multipliait ses rondes dans le Val et demandait plus souvent aux poneys d’aller au delà de la forêt, pour s’assurer que ces créatures infâmes ne progressaient pas en direction de leur chaumière.


Toutefois, les paroles de son père et de Elrond commençaient quelque peu à l’effrayer. Beorn semblait dire qu’il avait vu des Orcs alors qu’il descendait la vallée, cela laissait donc sous-entendre qu’ils se rapprochaient dangereusement. Combien de temps leur faudraient-ils avant qu’ils n’atteignent le Val et détruisent tout, les obligeant à fuir, comme son père et le reste de son peuple avaient été contraints de le faire? Il n’en savait rien, mais cela le clouait sur place et il sentit plusieurs frissons glacials parcourir son échine.
Il savait que son père serait toujours là pour le protéger, mais sa mère avait aussi été forte, et pourtant, elle n’avait pas réussit à faire face à ces ignobles créatures. Il ne voulait pas finir de grandir chez Radagast, c’est son père qu’il avait toujours voulu, et chaque fois qu’il l’enfermait dans cette remise dès qu’un danger s’annonçait, lui faisait de plus en plus penser qu’un jour, il ne reviendrait pas. A ces pensées, l’enfant eut envie de se lever et de se blottir contre son père pour ne plus jamais le lâcher, rester à jamais contre lui, et bénéficier de son entière protection. Mais, il ne pouvait pas totalement démontrer sa terreur, il n’y avait pas droit car son père avait sûrement d’autres choses à faire que de s’occuper à rassurer l’enfant qui tentait de dissimuler au mieux, ses tremblements intempestifs quant à l’annonce d’une soudaine et nombreuse prolifération d’Orcs. Il avait déjà assez honte de s’être fait avoir par l’une de ces ignobles créatures, il savait aussi qu’il avait déçu son père et, c’était, selon lui, la pire des choses, plus horrible encore que des Orcs.
En dépit de son jeune âge, à cause des paroles de Elrond et de son géniteur, Grimbeorn sentait qu’il devait cesser de trembler face au mal, qu’il devait faire comme ses deux modèles, Beorn et un nain du nom de Thorin qu’il ne connaissait que par les exploits, et ne plus fléchir face au danger. Il était un Beornide, et il savait que son père attendait beaucoup de lui, il devait être à la hauteur, il devait se tenir sur ses deux jambes et ne jamais tomber à genoux, c’est ce que son paternel attendait de lui, il l’avait compris par les combats qu’ils avaient faits pour s’entraîner et par les discours de l’ours géant, il devait l’emplir d’une fierté qui serait si grande qu’il lui serait impossible de contenir. Voilà son plus grand rêve.


Néanmoins, Grimbeorn n’avait que 10 ans, ce n’était qu’un simple ourson qui rêvait simplement de faire comme les guerriers dont il avait entendu les exploits de par les contes de son père, sauver des princesses et être couvert d’or pour pouvoir offrir toutes ces richesses à son géniteur, il n’avait jamais rêvé de batailles contre des Orcs, bien qu’il fantasmait quant à l’idée qu’ils disparaissent à tout jamais, il ne s’était jamais imaginé avec autant de responsabilités. Où était le plaisir à ne pas sauver des princesses mais plutôt à tuer des Orcs, à devoir tenir une maisonnée, des poneys et un potager? Quand pourrait-il monter dans des arbres, chasser les papillons, se rouler dans la boue, courir après les lapins ou jouer à cache-cache avec les renards? Si c’était cela être adulte et agir comme son père, l’ours géant, l’attendait, et bien Grimbeorn refusait de grandir, cela semblait beaucoup trop ennuyant. Cependant, il avait la sensation que s’il souhaitait rester un enfant, cela apporterait à son paternel une grande déception. Cela voulait donc signifier qu’il devait donc se construire un bouclier, un casque, une armure, à prendre les armes et aller combattre les Orcs pour que son père soit empli d’une immense fierté?! A cette pensée ignoble, Grimbeorn hoqueta alors que le calme s’était fait dans la maison, sûrement parce que Beorn devait chercher ses mots. Ce gémissement plaintif et craintif fit rapidement monter le rouge aux joues de l’enfant qui plaqua sa petite main sur sa bouche et se ratatina encore plus qu’il n’était possible, sur sa chaise.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Elf, save me from my foolishness. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elf, save me from my foolishness.   Elf, save me from my foolishness. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elf, save me from my foolishness.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Save your little sister [PV : Legolas]
» A beautiful day to save lives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.