AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
[Quête] Après la bête
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez
 

 [Quête] Après la bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilúvatar

THE FATHER OF EVERY THINGS ♦ PNJ
Ilúvatar
♦ MESSAGES : 347
♦ RÉPUTATION : 583
[Quête] Après la bête Tumblr_msgjwcPYta1resygoo3_250

[Quête] Après la bête Empty
MessageSujet: [Quête] Après la bête   [Quête] Après la bête EmptyVen 6 Oct 2017 - 11:48




“Après la bête”
Quête


Si vous étiez dans les parages, vous avez sûrement entendu parler de la Bête. La Bête de Bree. Celle qui, pendant de nombreuses semaines, avait semé la pagaille dans les alentours, allant jusqu'à effrayer les pauvres Hobbits terrés bien au chaud dans leurs trous. Pendant un temps, les chemins n'avaient plus été très sûrs dans la région, forçant marchands et autres caravanes à accélérer le pas, à voyager plus armés, et surtout, à se méfier du moindre bruit suspect dans les fourrés. Une coquette somme avait été promise à celui qui débusquerait cette effroyable bestiole, qui avait donné lieu à toutes les rumeurs possibles : certains pensaient que c'était une créature venue des Monts Brumeux, d'autres encore songeaient à un changeur de peau devenu fou. L'imagination débordante des villageois ne tarissait pas des théories les plus saugrenues, et pour cause : il fallait bien palier à l'inconnu, combler les interstices trop vides par l'information sur cette bête qui semait la discorde.

L'on avait fini par mener une battue pour la débusquer, cette bête. Les hommes du coin avaient chevauché ensemble afin d'aller la chercher, afin de ramener le calme dans les alentours. Nul besoin de préciser que la présence d'une telle menace avait considérablement ralenti et émietté le commerce autour de Bree, et qu'il avait fallu y pallier avant que d'autres ne périssent, avant que la créature ne fasse de plus amples dégâts. Cette bestiole, qui avait finie par être débusquée, s'était avérée être en fait un sanglier, d'une taille impressionnante, sous une aura particulièrement terrifiante : il avait été au moins trois fois plus gros que le gibier habituel que l'on traquait dans la forêt, et il avait eu cette sorte de démence dans les yeux, qui l'avait probablement rendu assez fou pour paralyser toute une région par ses méfaits. Que cela soit selon sa conscience ou non – d'ailleurs nul ne savait si cette bête avait une conscience – les pertes n'avaient pas joué en sa faveur lors de sa traque.

Bien que la chasse ait mis fin aux dégâts causés par cette bestiole maléfique, les alentours s'étaient vus bien perturbés par la présence meurtrière de cette créature. Il fallait bien dire que d'aucuns ne se seraient rendus ici en ayant conscience d'une telle pagaille, et Bree se voyait alors fortement dépeuplée de sa clientèle habituelle : tous les moyens étaient donc bons à rameuter des villageois dans la taverne, pour reprendre le commerce après cette interruption que l'on espérait de courte durée. Finalement, le tavernier, qui avait vu d'un mauvais œil les paris quant à l'identité de la bâte jadis, tournait aujourd'hui cette sombre intrigue à son plus bel avantage : il avait alors organisé dans son établissement un concours de boisson pour célébrer la bête occise, et il avait aussi dit que celui qui gagnerait ledit-concours remporterait également une belle somme de pièces d'argent.

Il n'était pas besoin de préciser que les villageois n'avaient nullement perdu leur temps pour se rendre à la taverne, et qu'ils avaient tous grande foi en leur capacité de beuverie pour penser qu'ils pourraient gagner. Le tavernier regardait alors la foule se presser devant son comptoir avec un sourire aux lèvres, espérant renflouer les caisses ce soir-là pour avoir de quoi gracier le gagnant du concours. Les prix avaient légèrement baissé afin de ne pas faire fuir les clients après ce qui s'était passé ici, et finalement, il accueillait plus de monde que ce qu'il n'avait escompté. La rumeur allait bon train, l'on disait aussi qu'il offrirait une cape taillée dans la peau de la Bête à l'issue du concours. Si les clients y allaient de bonne guerre en enchainant les chopes de bière, le tavernier, lui, commençait à se tourner les méninges. Il avait promis beaucoup pour cette soirée, mais pouvait-il réellement aller au bout de ses grands discours ? A vrai dire, il n'était pas lui-même en possession de cette peau de sanglier qu'il promettait, et il n'avait pas grande envie non plus de léguer son salaire durement gagné à celui qui triompherait du concours. Aussi espérait-il que ce dernier soit un peu trop alcoolisé pour réclamer son dû, et que personne ne vienne défendre les intérêts de celui qui gagnerait..

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] Après la bête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quête] Après l'Attaque - Aisling
» Question bête.
» Après midi de liberté [Kiëlle]
» En quête de réponse
» [Quête] Une main tendue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: partie rp du forum :: Eriador :: Bree-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.