AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Je crains d'avoir besoin d'une entremetteuse [Eléa] - Page 2
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je crains d'avoir besoin d'une entremetteuse [Eléa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Je crains d'avoir besoin d'une entremetteuse [Eléa] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crains d'avoir besoin d'une entremetteuse [Eléa]   Je crains d'avoir besoin d'une entremetteuse [Eléa] - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2015 - 22:10


it's like a family
Histiel n'avait jamais réellement compris pourquoi Elrohir avait autant peur des grenouilles. Tout comme son frère qui avait peur des souris lui. C'était comme ça à dire vrai. Elle n'aurait, sans doute, jamais réellement d'explication à ce sujet. Ce n'était pas bien grave. Certes, ça provoquait quelques situations amusantes. Surtout quand Elrohir croisait la route d'une grenouille. C'était marrant. Elle aimait bien se moquer de lui. Mais c'était pas drôle pour lui. C'était un fait. Mais elle continuerait à le faire. Le taquiner sur le sujet. Et se moquer un peu. Lui lancer quelques piques. Oh, c'était pas bien méchant après tout. Si Histiel était restée à table et était plutôt tranquille, Elrohir avait, quant à lui, la bougeotte. Et il ne voulait pas rester en place. D'ailleurs, il était même prêt à partir. A s'en aller. A les laisser toutes les deux. A discuter. Entre mère et fille. Seulement, Elea n'avait pas envie de les laisser partir. En même temps, c'était rare qu'ils soient tous les trois, ensemble. Et avant qu'ils ne s'occupent d'elle, ils avaient pu passer quelques décennies, voire quelques siècles sans se voir. Parce que Histiel était souvent en déplacement. Dans des villages des Hommes. Elle y était souvent, à dire vrai. Mais elle avait quelque peu arrêté tout cela avec la venue d'Elea. Est-ce que Histiel regrettait ces temps de repos ? Pas vraiment. Parce que ça pouvait faire du bien, également, de se poser un moment et de s'arrêter. Et puis, s'occuper d'une jeune humaine, oui, c'était ... elle n'irait pas jusqu'à dire que c'était sympathique. Mais ça lui permettait de voir ce qu'elle devrait faire si un jour elle enfantait. Et qu'elle devenait maman. Ce qui n'était, sans doute, pas pour tout de suite. Mais bon. Un jour, peut-être. En tout cas, pour en revenir au dîner, Elea était revenue dans le salon, avec un merveilleux gâteau. Une franche réussite. Histiel en était fière. Et elle était d'autant plus fière que sa fille devait être également ravie du résultat. Quant à Elrohir, oui, lui aussi était sous le charme. C'était beau. Rien à redire. "Très réussi. Il ne nous reste plus qu'à savoir le goût maintenant." Parce que le visuel, c'était une chose. Le goût, c'était autre chose par contre. Enfin, Histiel espérait que ça serait goûteux. Ca serait dommage de ponctuer le dîner par une petite faute. Elea avait dévoré sa part à toute vitesse, bien pressée, semble-t-il, de leur jouer un peu de musique. Une musique douce et mélodieuse. Envoûtante. Il fallait croire que le domaine des arts n'était pas réservé qu'aux Elfes mine de rien. Elea n'était pas une Elfe. Mais elle avait vécu et grandi parmi eux. Il était normal que la jeune humaine ait pris quelques traits de ces derniers. "Ce gâteau est divin." avait-elle fini par dire dans un hochement de la tête. "Et tu me connais. Tu sais très bien que ce je ne dis pas cela pour te faire plaisir. Mais tout ce repas, c'est une franche réussite." Histiel regardait Elea. Elle était ravie ... Ravie que la jeune humaine ait bien tourné. Ravie que Elrohir l'ait trouvée et l'ait ramenée à Imladris. Ravie qu'il ait pu songer à elle pour l'élever. La seule chose qui la rendait mélancolique, parfois, c'était de savoir que d'ici une centaine d'années, elle ne serait plus là. Mais Histiel préférait savourer chaque moment qu'elle pouvait passer avec Elea. Plutôt que se demander ce que pourrait être sa vie dans une centaine d'années. "Il me semble que cela ne fait guère longtemps que tu as fini ce nouveau morceau. Est-ce que je me trompe ?" Parce qu'elle avait eu l'occasion de passer du temps avec Elea. Elle connaissait toutes les mélodies qu'elle pouvait jouer. Mais celle-là, elle ne la reconnaissait pas.

Je pense qu'on amène le topic sur sa fin, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Je crains d'avoir besoin d'une entremetteuse [Eléa] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crains d'avoir besoin d'une entremetteuse [Eléa]   Je crains d'avoir besoin d'une entremetteuse [Eléa] - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 1:49

HJ : oui je pense aussi ^^
HJ² : histiel, tu me fais penser à rajouter la peur des souris sur la fiche de scénario d'Elladan XD

Toujours, je rétorque à la question d’Eléa. J’aimerais bien couper le sujet. Ce n’est déjà pas glorieux d’avoir une phobie, alors d’un truc aussi petit… Si au moins j’avais peur de quelque chose d’intéressant. Je sais pas moi : les blarogs. Ça pourrait être bien comme phobie. Ou pas, parce que ça voudrait dire que ces créatures vivent sur nos terres. Et ça, ça serais pas super pour l’avenir du monde vu la difficulté qu’on a à tuer des bestioles. L’histoire nous a appris à nous en méfier, et pour le coup je n’ai pas trop envie de revenir en arrière.

Attendre l’autorisation pour goûter le gâteau. C’est mieux, non ? Comme ça, au moins, je ne fais pas de bêtise. J’en fais bien assez en temps normal pour ne pas avoir à en rajouter une en commençant avant les autres et en passant pour un goinfre. Il faut dire qu’étant donné que je suis incapable de faire à manger tout seul, j’ai souvent l’impossibilité la plus totale de me nourrir. Ou alors, simplement de pain – souvent sec – ou de lembas. Mais, les lembas ont leurs limites, et si c’est nourrissant, autant dire que ce n’est pas bon. Du tout. Alors sur le long terme… Impossible de tenir. Surtout pour moi qui aime bien ripailler. La nourriture, c’est important. Voyager seul m’obligerait à manger uniquement des lembas, du coup je ne voyage pas seul. J’emmène Elladan avec moi, la plupart du temps. Et je le fais cuisiner.

Alors, en attendant d’avoir l’autorisation de manger, j’observe le gâteau. C’est joli. Très joli. Très très joli. Est-ce que c’est bon ? Sûrement. Je baisse mon nez au niveau de la table et j’observe l’objet de mon désir. Après quelques secondes, je demande à pouvoir gouter, même si Eléa a déjà dévoré la moitié de la sienne. Et, une fois l’autorisation obtenue, je me lève légèrement et attrape ma cuiller. Mangeons. Première bouchée. Les saveurs se mélangent dans ma bouche et je laisse échapper une expression surprise. Et bien. ça rajoute au moins trois chevaux. Je regarde Eléa et non Histiel qui doit certainement me foudroyer du regard. Elle n’apprécie pas ma blague, et au fond c’est bel et bien pour ça que je continue. Pour l’embêter.

Et puis, Eléa se met à la musique. Autrefois, il y a longtemps, j’ai appris à jouer de la flute. J’étais pas mauvais, mais ce n’était pas vraiment mon truc. Je préfère largement le sifflement de ma lame au son de la musique que je peux apprendre à jouer. Mais, quand il s’agit d’Eléa, tout est simplement parfait. Je laisse les notes emplir mes oreilles d’elfe, et je finis par m’installer en tailleurs sur ma chaise pour finir mon dessert, l’assiette dans une main et la cuiller dans l’autre pour écouter ma fille tout en comblant mon sens de la gourmandise. Che la co’’ais ‘as ‘on ‘lus, j’articule, la bouche encore pleine quand la musique se termine.

Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elven's child ♦ HUMAINE
Elea
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 621
♦ RÉPUTATION : 3045
♦ AVATAR : Lily James
♦ DC & co : Rae & Selen & Cármen& Elladan & Farshad & Isveig
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Je crains d'avoir besoin d'une entremetteuse [Eléa] - Page 2 Tumblr_nlg02wYqng1r4m60qo2_250
— RACE DU PERSO : Humaine
— ORIGINAIRE DE : Née à Laketown mais elle vit à Imladris depuis ses quatre ans. C'est la fille adoptive du Prince Elrohir d'Imladris
— ÂGE DU PERSO : 21 ans
— RANG SOCIAL : aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Musicienne, guérisseuse
— ARMES DU PERSO : Elea manie bien l'arc, elle apprend a manier l'épée désormais
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Elea est humaine mais étant donné qu'elle vit à Imladris, elle fait allégeance au Seigneur Elrond et a son père.
— VOYAGE AVEC : Elle ne voyage pas
— AMOUREUSEMENT : Personne

Je crains d'avoir besoin d'une entremetteuse [Eléa] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crains d'avoir besoin d'une entremetteuse [Eléa]   Je crains d'avoir besoin d'une entremetteuse [Eléa] - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 11:13

crazy little thing called love

Tale as old as time, true as it can be. Barely even friends then some body bends. Unexpectedly.


La musique s’était élevée dans la pièce, semblable à l’ambiance qu’il y avait ici : apaisante, particulière, originale et unique. C’était toujours ce qu’elle ressentait lorsqu’elle était entre eux deux. Ils étaient ses parents, mais n’étaient pas ceux qui l’avaient mis au monde, non humaine à ajouter à cela. Et pourtant, elle ne changerait les choses pour rien au monde. Ils avaient su se montrer pour elle, de véritables piliers afin qu’elle puisse s’en sortir et lui avaient donné une chance de vivre. Désormais, elle était sans doute l’orpheline la plus chanceuse de l’histoire de la Terre du Milieu et remerciait les dieux pour avoir eu cette bénédiction, deux adorables personnes qui veillaient sur elle comme leur propre fille. Maintenant elle avait l’espoir qu’ils deviennent officiellement une véritable famille, elle serait témoin de leur amour et lorsque ses doigts eurent terminé la mélodie, la jeune femme soupira de nostalgie en observant ce portrait de famille presque achevé.

Histiel avait vite remarqué que le morceau qu’elle jouait était nouveau, Elea agita la tête pour le confirmer avec un énorme sourire sur les lèvres. Visiblement ça leur avait plu et c’était là l’accomplissement de l’apprentissage de ce morceau ; puisqu’elle avait passé le test papa maman, elle pourrait la jouer devant d’autres personnes, se demandait si Elrond l’apprécierait notamment, elle adorait jouer de nouveaux morceaux à ses banquets et voir dans son regard observateur qu’il était content. Elrohir avait la bouche toujours pleine et lui avait fait remarquer qu’il ne la connaissait pas non plus. Oui, même en étant souvent en voyage il avait pu entendre chaque morceau qu’elle avait joué depuis ses débuts en musique. Ainsi elle le kidnappait pour quelques heures et lui jouait la totalité des morceaux qu’elle avait appris. Elea pouffa de rire en le voyant manger comme un enfant, sans la moindre classe, mais c’était aussi pour cela qu’elle l’aimait son cher papa.

« C’est un morceau que je voulais jouer depuis longtemps mais je n’avais pas le niveau ; maintenant plus aucune mélodie ne me résiste » Fit elle avec un signe de victoire.

La jeune femme se leva, laissant son instrument derrière elle pour rejoindre ses parents à table et leur proposa à nouveau de prendre du gâteau s’ils le souhaitaient. Pour sa part elle préférait rester ainsi et les regarder s’envoyer des piques comme le fait un vieux couple. Ah c’était pas gagné, mais elle avait cette nette impression que tout se ferait au moment où ils s’y attendraient le moins. Elea continuerait de prier pour que cela arrive tout de même assez vite histoire qu’ils puissent tous les trois en profiter.

Alors la soirée continua, entre les ires et les conversations sérieuses, Elea n’avait pas envie que ce moment cesse. Il était tellement rare qu’ils puissent se retrouver tous les trois qu’elle lutait contre le sommeil à chaque seconde. Elle pensait aussi à ce fameux voyage qu’ils feraient tous les trois ensemble, elle avait hâte de s’aventurer enfin à l’extérieur d’Imladris et se demandait si les paysages seraient les mêmes que dans ses souvenirs d’enfance. Elle pourrait jouer de la harpe à Galadriel, elle serait sans doute contente de l’entendre jouer au sein de sa Lorien et pourquoi pas apprendre deux trois mélodies de leur coin. Dès le lendemain elle allait préparer ses affaires afin d’être prête immédiatement le jour où ils planifieraient pour de bon leur départ. Sur ces pensées, Elea avait commencé à tomber de fatigue, leur diner s’était donc achevé dans la bonne humeur ainsi qu’il avait commencé. Elrohir n’avait peut être pas fait de progrès vis-à-vis d’Histiel, mais elle comptait bien profiter de ce voyage pour bousculer un peu le destin.



HJ: je suis du même avis, du coup, c'est ma dernière réponse, vous pouvez répondre quand même si vous voulez ♥


made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1205-elea-humaine https://lonelymountain.forumactif.org/t1243-elea-s-world
Contenu sponsorisé


Je crains d'avoir besoin d'une entremetteuse [Eléa] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crains d'avoir besoin d'une entremetteuse [Eléa]   Je crains d'avoir besoin d'une entremetteuse [Eléa] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crains d'avoir besoin d'une entremetteuse [Eléa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (Adrahil & Eléa) Je crains d'être forcé de jouer toute cette mascarade, alors par pitié : ne tombez pas dans le panneau
» besoin d'aide
» J'ai besoin d'un garde du corps pour aller chercher des plantes, ça t'intéresse ? [Aragorn]
» Besoin d'un avis/conseil
» Besoin de décompresser [Legolas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.