AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
The road to Rohan is dangerous [feat. Aisling]
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 The road to Rohan is dangerous [feat. Aisling]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

The road to Rohan is dangerous [feat. Aisling] Empty
MessageSujet: The road to Rohan is dangerous [feat. Aisling]   The road to Rohan is dangerous [feat. Aisling] EmptySam 13 Juin 2015 - 10:46



The road to Rohan is dangerousAnd in silence he was happy, for nature was around him. But he was not alone.


On n'entend pas le cri des oiseaux au Gondor. Cela avait quelque chose de perturbant, pour lui qui avait l'habitude des forêts, de marcher seule, des étendues vertes de la mer de Rhûn, plus que du vacarme des marchés des Orientaux, ou de leurs clans éparpillés. Merwyn aimait la compagnie des hommes, mais pourtant, il préférait de loin la solitude que procurait la nature de la Terre du Milieu. Mais solitude était un bien grand mot, en réalité, solitude n'étais pas le bon mot. Car autour de lui, lorsqu'il était en forêt, ou dans les étendues vertes de ces terres, il sentait la présence et la création d'Oromë tout autour de lui. Cela le rassurait, d'une certaine façon, de savoir qu'il ne serait jamais seul, même si parfois il se sentait ainsi. Perdu, abandonné, seul.
Il semblait jeune à présent, Merwyn le chasseur qui se balade de-ci de-là dans toute la Terre du Milieu. C'est l'histoire qu'il s'est inventé: depuis sa jeunesse, il parcourt ces terres avec son père, chassant, s'occupant des animaux, régulant ces terres... Un demi-mensonge, car il est bien plus vieux que cela, bien plus sage, bien plus... bleu. Un mage qui n'en est plus un.

Destan l'avait raccompagné jusqu'au Gondor depuis leur expédition dans la forteresse des Nazgûl avec Altani, puis il l'avait laissé là. Son amie Orientale était elle-même retournée dans la mer verte de Rhûn, lui souhaitant bonne chance pour sa quête. Merwyn comprenait: elle avait les siens à rejoindre, s'occuper de son clan, elle l'avait accompagnée bien assez longtemps. Et le capitaine de la garde ne pouvait pas beaucoup plus l'aider: il avait d'autres préoccupations. Les orcs, la noirceur, la protection de son pays...
Il était resté longtemps au Gondor, trop longtemps,m il n'avait presque plus d'or, ce que la chasse et la vente d'herbe médicinales qu'il avait sur lui avaient pu lui payer étaient partis en cendre pour être resté trop longtemps à une auberge, puis une autre, et encore une autre, toujours dans l'espoir de retrouver son bâton. Une simple rumeur, des chuchotements qui tombent dans des oreilles indiscrètes... mais rien de tout cela. Il avait traversé le Gondor en long, en large, et en travers, mais il n'y avait rien.
À présent, il lui fallait partir, se diriger plus à l'ouest. Il pensait partir au Rohan, faire comme ici, glaner des informations. Cela le rapprocherait aussi d'Isengard, malheureusement, car il avait entendu des rumeurs que Saroumane s'y serait installé. Une triste nouvelle pour Alatar, qui n'arrivait pas encore à déterminer s'il pouvait faire confiance à l'Istari ou non. Ou s'il pouvait faire confiance à n'importe quel Istari, vraiment...

Quoiqu'il en soi, il était temps de partir, et au vue du chemin à faire, pour rapidement rejoindre les forêts et les terrains de chasse, il aurait besoin d'un cheval. Si jusqu'ici, Altani lui avait donné un de sa tribu, elle l'avait ramené avec elle. Il lui en fallait donc un autre, acheté à l'une des écuries du Gondor... Cependant, cela se révéla une plus dure affaire que prévue.
Il était jeune, et bien des marchands le prenaient de haut, achetaient sa viande pour bien moindre valeur que ce qu'elle en avait réellement. Il s'y était vite habitué, surtout qu'il n’allait pas crier sur tous les toits qu'il était le mage bleu, sans son bâton. Il savait bien que bien des faveurs pourraient lui être données à la simple évocation de sa fonction, mais qui le croirait? Il semblait avoir la vingtaine, pas être un vieil homme à la barbe blanche et aux habits bleus. Il avait plus l'allure d'un gamin que d'un grand mage, surtout qu'il n'avait plus de magie sauf sa voix.
Alors trouver un cheval pour un prix normal était une mission presque impossible pour lui. Ils étaient tous trop chers, les prix trop gonflés, et tous les maitres d'écurie lui riaient au nez.

Pourtant, le mage bleu était têtu, et il essayait encore et encore, mais bientôt il serait à court de choix: il lui faudrait partir à pied. Non pas que cela le dérange, mais alors, sa quête n'en serait que plus longue et retardée.
Mais encore une fois, le prix du cheval était trop haut, alors qu'il y a quelques minutes, il entendait ce même maître d'écurie vendre pour bien moins cher un autre cheval. Cette fois, Merwyn vit rouge, et se mit à crier:

« Vous savez bien que vous m'en demandez trop! Je vous donne déjà tout ce que j'ai, c'est plus qu'il ne vaille déjà! »


Il ne se fit que rire au nez. Et le maître d'écurie était à nouveau auprès de ses chevaux, sans prendre garde au gringalet, arc et carquois dans le dos, qui le fusillait du regard.
Merwyn soupira, se résigna alors à prendre bien plus de temps que nécessaire, sans cheval, à pied. Le même trajet, mais en plus long. Il se retourna, et partit en tapant des pieds. Il restait mécontent, et une partie espiègle de lui se jura que, lorsqu'il aura retrouvé son bâton, il tournera les écuries du Gondor en véritables feu d'artifice, libérant les chevaux au passage. Et si l'un d'entre eux se permettait de venir le voir en demandant à ce que leur bien soit rendu, il leur demanderait le même prix, pour chaque cheval, qu'ils lui avaient demandé aujourd'hui... Et à cette pensée, un sourire narquois s'afficha sur son visage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

The road to Rohan is dangerous [feat. Aisling] Empty
MessageSujet: Re: The road to Rohan is dangerous [feat. Aisling]   The road to Rohan is dangerous [feat. Aisling] EmptyDim 14 Juin 2015 - 17:04


The road to Rohan is dangerous

Feat Merwyn & Aisling


Aisling était inquiète, pourtant avant sont départs, elle avait pris en compte les nombreux dangers que pouvait lui réserver la route. Elle qui se souvenait des chemins sereins à l'époque où elle voyageait avec son père, la jeune femme s’aperçoit à présent que ses souvenirs paisibles sont bien loin désormais.
Plusieurs semaines se sont écoulées depuis qu'elle avait quitté Belfalas, et pourtant, elle était encore trop loin du Rohan. Elle avait trop traînée, cependant, Ailsing avait sût rester en vie jusqu'ici, échappant de justesse aux attaques des pirates, plusieurs fois, elle était tombée sur un village tout juste détruits par ses corsaires, et la seule chose dont elle était apte, était de s'enfuir et apporter un peu d'aide aux survivants. La peintre ne pouvait plus se permettre de rester au Gondor, par crainte de tomber sur une nouvelle attaque de ses aigrefins, mais aussi, elle ne vendait que trop peu de toiles ici, et l'argent commencé à manquer.

Aisling est toutefois une femme consciente, et elle ne veut pas non plus partir sans savoir si elle sera intacte arrivée à destination, se demandant si partir toute seule ne serait pas la chose la plus sotte à faire.
Son cœur remplit de doute, elle alla voir son cheval, un frison noir incroyablement large, qui la suivait depuis le début de son aventure, elle avait réussi à le placer dans une écurie contre une toile de bonne qualitée., et un nettoyage intensif de tous l'écurie ! Malgré tout, elle avait dû marchander énormément à l'homme qui était plus têtu qu'une mule. Alors qu'Aisling était au fond du box à donner de l'orge à son frison, des voix se firent entendre. La jeune curieuse ne put s’empêcher alors d'épier.
C'est un tout jeune homme que découvrit la peintre, il discutait avec deux maîtres d'écuries tentant, tant bien que mal , de lui acheter un cheval à très bon prix de plus. 
Pourtant, les deux hommes rirent bien de lui tout au long de la négociation qui dura une éternitée, et aucun cheval ne fut vendu.

« -Ce n'est pas très gentil Bran !" Intervint Aisling, trouvant que ce manège avait duré assez longtemps.

Elle sortit enfin du box pour se montrer, toujours sont seau dans la main. Exaspérait par l’immaturité des palefreniers, la peintre les dévisagea alors l'air sévère.L'un des maîtres d'écurie s'éloigna, pendant que le dénommé Bran se mit à rouspéter:« -Raaaah occupe toi de tes affaires ! Les temps sont durs ma petite, et je suis encore trop gentil avec toi ! Si ce garçon te fait de la peine alors vend lui ton canasson ! »

Puis il ronchonna des mots inaudibles sous sa barbe avant de s'éloigner.
La brune soupira longuement, radoucissant son visage, elle regarda ensuite le jeune homme qui n'avait pas bougé. Il était grand et maigre, et en le regardant, Aisling déclara intérieurement qu'il avait une bonne tête, signifiant pour elle qu'il semblait sympathique.

"-Il est aussi têtu que ses canassons celui-là !"Déclara-t-elle avec un petit rire

Puis le sourire aux lèvres, elle s'avança vers lui, bras tendus pour lui serrer la main :
« -Je m'appelle Aisling enchantée ! Je ne veux pas te faire de fausses joies, je ne vends pas mon cheval. »
Elle marqua un temps de pose, ou elle posa son seau par terre.
"-Cependant, si tu vas vers le Rohan, j'ai peut-être un filon pour toi! "Ajouta-t-elle d'un air malicieux en  voyant le vieux Bran au dessus de l'épaule du jeune chasseur.



Dernière édition par Aisling le Mar 13 Oct 2015 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

The road to Rohan is dangerous [feat. Aisling] Empty
MessageSujet: Re: The road to Rohan is dangerous [feat. Aisling]   The road to Rohan is dangerous [feat. Aisling] EmptySam 10 Oct 2015 - 13:28



The road to Rohan is dangerousAnd in silence he was happy, for nature was around him. But he was not alone.


Merwyn fût arrêté dans son départ de vieil homme grognon qu'il était par une voix de femme qui parlait apparemment au maître d'écurie, lui donnant remontrance pour la cupidité (ou la méchanceté comme disait la jeune femme) dont il avait fait preuve un peu plus tôt. Il s'arrêta alors, se retournant légèrement pour observer la scène, intrigué. Parfois Merwyn oubliait pourquoi il aimait tellement les hommes: leur courage à se tenir droits face à plus fort qu'eux, à aider leurs prochains même lorsqu'ils n'en avaient rien à gagner et ce, malgré toutes les imperfections et leur courte vie qui ne leur permettait d'avoir la sagesse des elfes. Et c'est toujours en cela que Merwyn les avait préféré à toute autre race de la Terre du Milieu comparé aux autres Istari.
Le vieil homme au corps jeune eut alors un sourire amusé en voyant une jeune femme sortir, le visage sévère qui n'allait pas avec ses traits plus doux; petite comparée à l'homme qu'elle confrontait, le spectacle était quelque peu excentrique. Cependant, le maître d'écurie, Bran de son nom, l’envoya simplement paitre dans les champs. Vraiment aimable, vraiment, alors l'Istari se refit alors sa promesse de plus tôt: revenir au Gondor et lancer quelques beaux feux d'artifices. Nous verrons alors s'il serait toujours aussi contre un peu de charité.

Le maître d'écurie partit, Merwyn était alors sur le point d'en faire de même, mais la jeune femme se tourna vers lui et s'adressa à lui, disant que ce cher Bran (un nom dont il se souviendrait, croyez-moi: les vieux hommes peu sages sont parfois trop rancuniers pour le bien être, et bien sûr, Alatar était de ces vieux os) était têtu comme un canasson. En toute honnêteté, il aurait dit que c'était une insulte pour les chevaux, car il en connaissait quelques unes de bien plus aimables, mais en toute réponse il ne lui donna qu'un petit sourire désolé, s'apprêtant à laisser l'incident passer... pour l'instant.
Mais la jeune fille s'approcha de lui, se présentant par la même occasion, souriante et riante. Merwyn lui rendit son sourire et sa poignée de main. Ferme, chaleureuse, franche. Un rapide coup d’œil sur les mains de la jeune femme lui firent voir des taches de peinture, incrustée sous la peau des ongles, un endroit difficile à atteindre et à laver, et ainsi il devina qu'elle était peintre. Aisling la peintre, une bien gentille fille. Cependant ça ne l'avançait pas beaucoup.

« Merwyn, enchantée damoiselle Aisling. Et ne vous inquiétez pas, dans mon métier on a l'habitude de marcher. Je n'ai beau ne pas être un rôdeur, je pense pouvoir me débrouiller, même sans compagnon équin. »


Et après tout c'était vrai. Même s'il aurait préféré de loin avoir un voyage calme et tranquille, ainsi que rapide, jusqu'au Rohan, il pourrait très bien faire la route à pied. La montagne était peut-être plus dure que la forêt pour trouver du gibier, mais elle donnait bien assez de ressources en animaux et en plantes pour lui permettre de survivre et il savait bien qu'Oromë serait là pour le guider, tant dans sa mémoire qu'en sa présence immatérielle.
Il relâcha alors sa main, prêt à partir une nouvelle fois. Non pas que la présence de la jeune fille ne soit pas agréable, au contraire, Merwyn aimait bien avoir un compagnon de route et avec qui discuter, car il avait donné bien assez dans la solitude ces derniers mois, mais il savait qu'il ne restait rien au Gondor pour lui: il n'y avait pas son bâton et il ne pouvait rien contre les pirates. Il devait partir, pour le bien de sa quête, mais surtout de sa mission.

Cependant, le mage bleu fut étonné de ce que lui proposa la jeune demoiselle ensuite: s'il voyageait au Rohan, elle pourrait lui proposer quelque chose. Elle était passée tout naturellement au tutoiement, mais il ne s'en formalisa pas le moins du monde le vieil homme. Il avait depuis longtemps appris que la plupart des hommes ne se garnissaient pas de la frivolité des us de politesse, et que les personnes franches et ouvertes le seraient toujours: naturelles, brillantes et amicales, qui ont le tutoiement facile et l'amitié d'autant plus.
Voyant le petit air malicieux de son interlocutrice et son regard en coin vers le maître d'écurie qui écoutait leur conversation de façon bien pu indiscrète, Merwyn savait intérieurement qu'elle allait lui demander de voyager avec elle. Il eût un franc rire, gentil, ne se moquant pas d'elle, car il s’imaginait déjà partager ce pauvre cheval avec elle.

« Si tu me proposes de monter avec toi, je crains que notre monture ne tiendra pas jusqu'au Rohan! »


Il garda alors un sourire amusé, remettant son carquois en place, et faisant signe vers les mains de la jeune fille, puis vers son arc, appuyant ses propos:

« Mais à tes mains, je vois que tu es peintre, donc je suppose que tu as du matériel à transporter. Si de toute façon tu pensais laisser ton matériel à ton cheval et y aller à pied, je serais ravie de t'accompagner et te prêter mon savoir faire. Je trouverais de quoi nous nourrir en route. »


Merwyn espérait alors que Aisling avait la même idée en tête que lui, car avoir un compagnon de route était bien plus agréable que d'être seul, et en plus de cela, il était certain de pouvoir leur offrir quelques bons repas sur la route, avec le gibier que ses flèches arriveraient à trouver.
C'était alors une nouvelle perspective qui s'offrait à lui: celle d'avoir à nouveau un compagnon de route. Car après avoir été séparé d'Altani, qui devait retrouver les siens, il avait commencé à sentir la solitude en lui, qui faisait remonter le vieillard ronchon qu'il était réellement. Trop d'aigreur et trop de méfiance envers les autres aussi, mais la franchise de la jeune femme et son air si naturel poussait le mage à lui faire confiance. Pas assez pour laisser la charade de côté, mais assez pour envisager de voyager à ses côtés.


[HJ: Encore désolée pour tout ce retard, mais on peut enfin continuer! =D]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

The road to Rohan is dangerous [feat. Aisling] Empty
MessageSujet: Re: The road to Rohan is dangerous [feat. Aisling]   The road to Rohan is dangerous [feat. Aisling] EmptyMar 13 Oct 2015 - 22:31


The road to Rohan is dangerous

Feat Merwyn & Aisling


J'étais surprise par toutes les déductions de la part de Merwyn. Mes émotions se lisaient-elles aussi facilement sur mon visage ? J'étais si impressionnée par son raisonnement tombant si juste que je perdis mes mots :
“-Ah...que...Eh... Et bien dis donc tu ne manques pas de bons sens ! C'est effectivement ce que j'allais te proposer.”

Je me grattais alors nerveusement derrière la tête, espérant que mon audace si vite dévoilée ne passe pas pour un acte trop entreprenant. Surtout que mon aide c'était presque transformé en une demande d'escorte. Si ça c'est pas un retournement de situation... Pourtant sur le visage de Merwyn aucun trait d'offuscation n'apparaissaient, au contraire, il gardait toujours son sourire et me proposait même de l'aide pour chasser. Reprenant confiance, je lui rendis son sourire. Si en plus d'avoir un compagnon sympathique, il savait chasser, que pouvais-je demander de plus ? Depuis mon départ, je ne m'étais débrouillée qu'avec de la nourriture acheté , la pêche et la cueillette.

“-Alors c'est parfait ! Même si je ne transporte pas autant de matériel que tu ne le penses, il est vrai qu'il serait préférable d'éviter de trop charger mon compagnon de route. Cela ne me dérange pas d'être à pied de toute façon." Répondis-je me sentant soudain idiote de mon idée de base.

Il est vrai qu'à l'époque où la jument nous tirait mon père et moi, je n'étais encore qu'une enfant. Elle aurait beaucoup plus de soucis à tirer deux adultes pour des jours et jours entiers, sans compter nos affaires. Je soupirais de mon idiotie avant de reprendre :
"-Mais à présent je ne suis plus vraiment utile... Bien sûr, j'emporterais quelques provisions en plus, mais si contre ton apprentissage à la chasse, je peux t'offrir un portrait ou quelques choses d'autres, ce serait avec un grand plaisir."

J'ignorais si cela était équitable ou non, en affaire, je n'ai jamais vraiment était très douée, et j'ai toujours vendus mes peintures pour une bouchée pain aux sens propres du terme. Le fait de devoir dépendre de quelqu'un m'a toujours rebuté alors si je pouvais garder une certaine équité entre nous, cela avait quelque chose de rassurant. Je commençais à craindre qu'il refuse finalement mon offre, car s'il changeait d'avis, je serais obligée de faire route seule et cela n'avait rien de rassurant. De plus, je commençais à me languir de ma solitude.
Je le connaissais à peine et pourtant, il me semblait que Merwyn n'était pas une mauvaise personne, il a même l'air d'être dans le même état d'esprit que moi, peut être cette impression était dû au fait que lui et moi semblons partager les mêmes soucis pour ce qui de quitter les terres du Gondor.

"-En tout cas, si tu souhaite toujours bien sûr, nous pouvons partir quand tu le souhaite, plus rien ne me retiens ici et j'ai grand hâte de me mettre en route." Avouais-je sans détour, bien décidée à ne plus rester ici.

[EDIT] Pas de soucis, en plus j'ai adorée ta réponse ! Pour ma part je m’excuse car j'ai changée mon style d'écriture je le passe maintenant à la première personne du sing, en espérant que sa te fasse pas trop bizarre ! XD J'ai pas pu corriger sur "bon patron" mon texte, du coup j'ai fais de mon mieux pour mon orthographe x.X Mais peut être il y a des grosses fautes que je n'ais pas vu, donc si ça t’embête à la lecture n'hésite pas à me le dire, mais normalement ça devrait aller ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


The road to Rohan is dangerous [feat. Aisling] Empty
MessageSujet: Re: The road to Rohan is dangerous [feat. Aisling]   The road to Rohan is dangerous [feat. Aisling] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The road to Rohan is dangerous [feat. Aisling]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "On the road again" [feat Alensil]
» Road to Ítreksjód!
» Both of us on this road # Destan
» Last Road to Hell
» Le tourbillon de la vie [Avec Aisling]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.