AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le tourbillon de la vie [Avec Aisling]
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le tourbillon de la vie [Avec Aisling]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Le tourbillon de la vie [Avec Aisling] Empty
MessageSujet: Le tourbillon de la vie [Avec Aisling]   Le tourbillon de la vie [Avec Aisling] EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:11



“Le Tourbillon de la vie”
Rp avec Aisling


Tout le monde, connait Saroumane, le vieil Istari et ancien maïa, mais peu de personne sont au courant qu'il a un cœur qui bat et surtout des émotions qu'il peut éprouver pour d'autres personnes que ses livres ou pour lui-même. C'est un homme qui aime certes la solitude de sa tour d'ivoire, mais il lui arrive de penser du temps proche de personne dont vous ignoreriez l'existence. Je vais vous conter l'histoire de Saroumane et d'une jeune humaine du nom d'Aisling.

Le vieil homme était parti depuis quelques jours dans le Rohan afin de faire comme toujours une marche et il arriva dans un village qu'il n'avait pas vu depuis plusieurs centaines d'années. En pénétrant dans le village, une foule de souvenir lui revins en mémoire, le souvenir d'une femme, de sa fille, enfin pas sa fille biologique. C'était quelques temps après son arrivée en terre du milieu, il était arrivé dans ce même village et avait participé à une traque pour retrouver une fillette capturé par un groupe de troll. Ayant retrouvé l'enfant en bonne santé, le vieux sorcier avait fini par remplacer le père de la jeune fille qui avait été tué. Il avait passé quatre-vingt années à prendre soin de l'enfant devenu mère, puis grand-mère, mais il pensait que sa lignée c'était éteinte depuis longtemps.

Il fit quelques pas dans le village et s'approcha d'une vieille bâtisse afin de faire glisser ses oncles le long du bois de la maison. Il reconnaissait chaque rainure du bois, chaque éclat. Tous ses souvenirs le rendit nostalgique, mais il supprima vite ce sentiment qui emplissait son cœur, ce n'est pas digne d'un Istari de se comporter comme une femelle. Les sentiments sont bon pour les femmes, pas pour les magiciens ayant vécu des millénaires. Il se ressaisit et repris sa marche, son bâton se plantant dans le sol. Il s'avança et regarda les enfants jouer autour lui avec un sourire froid, mais quand même amuser. A un moment, son regard se portant sur une chose qu'il n'avait pas vu depuis longtemps, il fit un pas en arrière, son cœur ayant manqué un battement.

- C'est impossible, elle est morte depuis longtemps, se dit-il d'une voix surprise, mais aussi effrayé. Béowyn, fini par se demander Saroumane, d'une voix triste.

Le vieux sorcier s'approcha de la jeune femme et la regarda avec des yeux ronds avant de porter sa main à son visage, avant de la reculer devant l'expression surprise de la jeune femme. Il la regarda avant de dire d'une voix douce :

- Béowyn, ma fille, c'est toi ?

Non, cela ne pouvait pas être elle, Béowyn était morte depuis tous ce temps, cela ne pouvait être qu'une hallucination. Pourtant, il avait ressenti la chaleur de sa peau contre sa main, il ne savait plus quoi penser ou quoi dire, pour la première fois de sa longue vie, son cerveau était bien trop embrumé pour pouvoir réfléchir comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Le tourbillon de la vie [Avec Aisling] Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon de la vie [Avec Aisling]   Le tourbillon de la vie [Avec Aisling] EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:20


Le Tourbillon de la vie

Feat Saroumane & Aisling



Après maintes routes, elle y était enfin arrivée : la vieille maison de sa grand-mère maternelle. Jamais elle n'eut cru qu'elle pouvait retrouver ce lieu, ne se basant que sur ses lointains souvenirs et une vieille carte.
La peintre avait grand espoir d'y retrouver l'une des dernières personnes encore vivante de sa famille. Mais en frappant la porte, elle fut attristée par l'étrangère qui l'accueillit. Elle lui conta alors la disparition de sa grand-mére l'hiver dernier et face à cette nouvelle, Aisling se sentait à présent bien seule face au monde entier.
Le cœur lourd, fit quelques pas avant de s'asseoir au bord d'un puits, la tête entre ses mains. La jeune fille ne savait plus ou aller. Et bien que cette vie nomade fut son choix, elle était désemparée face à cette situation, car à présent, elle était abandonnée dans ce vaste monde sans aucune attache et cette solitude l'angoissée.
C'est alors qu'un petit groupe d'enfants vint la tirer de ses pensées. Aisling releva alors sa tête et elle aperçut un vieil homme plus qu'anodin auquel les enfants jouaient autour. Il était grand, sa barbe et ses cheveux longs et lisses étaient d'un blanc aussi immaculé que ses vêtements. Cet homme anodin, rappelas à Aisling de vielles histoires qui se racontaient dans sa famille. Celui qui raconte qu'une de ses ancêtres nommé Beowyn fut sauvé des mains de trolls par un mage blanc, mais elle n'avait jamais crus à ses histoires.
Lorsque son regard croisa celui de la peintre, le vieil homme se figea net, surprenant Aisling qui regarda derrière, elle ne croyant pas une seule seconde qu'elle était le sujet de son malaise. N'y voyant que son ombre, elle se retourna et fut surprise de découvrir l'homme avançait vers elle.
    -Beowyn, ma fille, c'est toi ?
Tint-il alors d'une voix douce.
La jeune fille eu, un sursaut lorsqu'il toucha sa joue, se croyant alors dans un songe. Elle se leva d'un bon et s'éloigna de lui quelques pas. Puis elle hésita quelques instants avant de lui répondre :
    -Non je... Mon nom est Aisling... Etes vous... Le magicien blanc ?

Elle posa sa main sur ses propres lèvres tout en observant l'homme blanc avec de grands yeux rond. Son allure, son bâton et le nom de son ancêtre... Cela laissait peu de place au hasard, la jeune fille en était toute retournée.
© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Le tourbillon de la vie [Avec Aisling] Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon de la vie [Avec Aisling]   Le tourbillon de la vie [Avec Aisling] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:28



“Le Tourbillon de la vie”
Rp avec Aisling


Saroumane qui était venu dans le village afin de se balader, fut cruellement surpris de voir Beowyn, alors qu'il la croyait morte. Le vieux sorcier s'était approché d'elle et avait posé sa main sur sa joue. La jeune femme ne pouvait pas être Beowyn, elle était morte, il avait même déposé une fleur sur sa tombe tous les ans à sa date anniversaire. Il regarda la jeune femme et lui souris essayer de se redonner une contenance, lorsqu'il la vit reculer. Mince, Saroumane lui avait fait peur, qu'elle idiot, il était, il sourit qu'elle lui dit son nom, elle s'appelait Aisling, quel nom charmant. Il la regarda quelques secondes lorsqu'il comprit qu'elle lui avait demandé s'il était le magicien. Cette question fit rire le sorcier avant que ce dernier ne lui réponde d'une voix douce, comme un père répondrait à son enfant, comme il parlait à Beowyn :

-          Oui, je suis bien le magicien blanc, mais vous pouvez m'appeler Saroumane, si vous préférez.

Il était encore troublé par la jeune femme, elle avait les mêmes cheveux, le même visage, ainsi que les mêmes yeux que sa chère Beowyn, il la regarda quelques secondes avant de dire en caressant sa barbe :

-          Je suis navré de vous avoir fait peur, ce n'était pas ce que je voulais. Vous me rappelez tellement une personne qui était chère à mon cœur.

Il rigola même lorsqu'il vit qu'elle avait le même tic de se toucher les lèvres, lorsqu'elle était gênée. Cette jeune fille était réellement le portrait caché de Beowyn. Il la regarde et dit d'une voix douce :

-          Je suppose que vous êtes la descendante de ma douce Beowyn ?

En entendant la réponse, le sorcier sourit et lui tendit la main afin de lui demander quelque chose qui lui tenait à cœur :

-          Accepteriez-vous de m'accompagner à l'auberge, afin de prendre un verre tous les deux, pendant que vous me raconteriez, ce qui est devenu de la descendance de ma chère Beowyn, descendance que je suppose très nombreuse. Elle a eu quatre enfants selon mes souvenirs, mais je ne sais pas combien de membre de sa famille lui a survécut.

Il posa alors un regard empli de tendresse, mais aussi de mélancolie, Saroumane se rappelant les longues soirées chez Beowyn à discuter et à rire, ces soirées lui manquaient horriblement et c'était l'une des raisons qui l'avait poussé à s'enfermer avec ses livres, car jamais ils ne mourront.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Le tourbillon de la vie [Avec Aisling] Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon de la vie [Avec Aisling]   Le tourbillon de la vie [Avec Aisling] EmptyVen 26 Juin 2015 - 1:35


Le tourbillon de la vie

Feat Saroumane & Aisling
Le tourbillon de la vie [Avec Aisling] Sqfer10


La jeune peintre n'en revenais pas, totalement abasourdis, elle continuait de l'observer avec de grand yeux yeux rond d'étonnement, tout en l'écoutant avec attention. Elle se mordit même la lèvre pour se rappeler qu'elle n'était pas dans un rêve. Sa question déroutât presque Aisling :
    -Je crois... Enfin oui, …

Troublé, la peintre inspira un grand bol d'air frais, puis passa une main dans ses cheveux pour les dégager de son visage avant de lui adresser un sourire par politesse que par conviction.Car tout ceci était si soudain que le cerveau d'Aisling ruminé encore.
Il lui proposa alors, son regard pleins d'espoirs, de discuter autour d'un pot. Bien que parler de sa famille ne l'enchantait guére, la jeune fille ne se voyait pas refuser l'invitation du mage qui semblait très émus.De plus, Saroumane l'intrigué et sa curiosités ne pouvait résister à cela.Elle sourit donc avec un peu plus de franchise, bien qu'elle eu un certains regret de devoir lui annoncer la triste histoire de sa famille.
    -Et bien... C'est d'accord. Je ferai de mon mieu pour vous éclairer sur l'histoire de ma famille.


C'est ainsi qu'ils se dirigèrent vers l'auberge à quelques pas seulement. C'était, étrangement calme, peut être dû à l'heure, ils s'installèrent dans un coin de la salle. Aisling ne commanda qu'un thé, trouvant que l'air était frais dehors. Elle tenait sa tasse de ses deux mains pour les réchauffer. Il y eu un moment de silence avant que son regard ne plonge dans celui de Saroumane et qu'elle lâcha:
    -Cela fait tellement longtemps qu'on ne vous avez pas vus dans la famille, que ma mére et moi avons toujours pensé que vous n'étiez qu'une légende familiale. Je suis désolée d'avoir parut si étonnée.

Elle lâcha un petit rire avant de changer de sujet :
    -Je ne sais pas vraiment par ou commencer... Vous dites que Beowyn a eu quatre enfants, mais moi je ne connais que ma grand mére Asha et j'ignore ce qu'il est devenu des autres branches de la famille.


Aisling marqua un temps de pause le temps de rassembler ses souvenirs et souffler sur sa tasse pour refroidir le liquide.
    -Je suis revenus ici justement pour la revoir, mais apparemment, elle nous a quittés l'hiver dernier,  personne n'a réclamé d'héritage.

La peintre pris alors un air triste en se rendant compte que sa grand mère avait fini sa vie bien seule. Elle but alors une gorgée avant de rajouter :
    -Ma famille vivait sur la baie de Belfalas au Gondor, alors nous ne la voyons pas beaucoup..

Soudain, Aisling resta muette, le regard vide, n'ayant pas très envie de continuer la suite de l'histoire.
© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Le tourbillon de la vie [Avec Aisling] Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon de la vie [Avec Aisling]   Le tourbillon de la vie [Avec Aisling] EmptySam 27 Juin 2015 - 16:47



“Le Tourbillon de la vie”
Rp avec Aisling


Etant rassuré par sa réponse, je fus heureux de l'accompagner jusqu'à l'auberge afin de prendre un verre et discuter tous les deux sur sa famille. En entrant dans l'auberge, le sorcier demanda un verre d'hydromel avec du fromage, avant de la regarder lorsqu'elle lui dit d'une voix douce :

-          Cela fait tellement longtemps qu'on ne vous avez pas vus dans la famille, que ma mère et moi avons toujours pensé que vous n'étiez qu'une légende familiale. Je suis désolée d'avoir paru si étonnée.

Le vieux sorcier dit d'une voix calme et amusée :

-          Une légende ? Non, je ne suis pas une légende, je suis toujours aussi bien réel quoique par moment, je m'étonne de l'être lorsque j'entends les hommes parlaient de moi comme si j'étais un être immatériel.

Il rigola avec chaleur, sa propre phrase le faisant rire, avant de se taire et la laisser continuer son récit tout en buvant son verre d'hydromel et mangeant son formage. Il sourit en entendant le discours au sujet de sa grand-mère, la fille de Beowyn. La dernière fois qu'il l'avait vu, c'était il y a 50 ans, lorsqu'elle lui dit qu'elle partait vivre dans la région du Gondor, mais d'après ce qu'il comprenait, elle n'était pas partie ou très peu. Je lui souris, jusqu'à ce qu'elle me dise qu'Asha était morte l'hiver dernier.

-          Toutes mes sincères condoléances pour votre grand-mère, je ne l'avais plus revu depuis cinquante ans.

Il posa sa main avec tendresse sur son bras, comme pour la rassurer de sa présence et de son soutien. Saroumane regarda la jeune femme quand elle lui dit qu'elle habite en réalité sur la baie de Belfalas au Gondor, il lui sourit avec tendresse en lui disant :

-          Si vous voulez, je peux m'occuper de régler pour vous les problèmes liés à l'héritage, pour que vous puissiez l'obtenir assez vite.

Pour lui, la jeune femme était au Rohan que pour obtenir l'héritage de sa grand-mère décédée, le vieux sorcier hésitait entre cupidité ou besoin de souvenir de sa grand-mère. Elle lui dirait bien un jour ou l'autre, des raisons de sa présence en ces lieux. Le vieux sorcier attendait toujours qu'elle continu son histoire en buvant son verre d'hydromel et en mangeant du fromage, qu'il proposa à Aisling.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Le tourbillon de la vie [Avec Aisling] Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon de la vie [Avec Aisling]   Le tourbillon de la vie [Avec Aisling] EmptyDim 28 Juin 2015 - 17:43


Tourbillon de la vie

Feat Saroumane & Aisling


Surprise, je le regardai dans les yeux d'un air circonspect. Je n'avais même pas pensé à réclamer d'héritage et puis, qu'est-ce que je pouvais y gagner ? De l'argent ? Ça ne m'a jamais intéressée. Des souvenirs ? Oui, mais lesquels ? Je ne me souvenais à peine de la maison, et les seuls souvenirs auxquels je tiens, ont étaient détruits. La maison ? Elle était de nouveau occupée par une nouvelle famille, et je n’ai pas le cœur pour les mettre à la porte. Et qu'est-ce que je pouvais bien faire d'une maison ? Recommencer une nouvelle vie ? Cette vie nomade n'est pas toujours facile certes. Mais c'est celle que j'avais choisie, et je ne veux en rien revenir sur ma décision.
    « -Non, cela ne m’intéresse pas... Cette maison est chargée d'histoire, mais je pense que ses nouveaux résidents seront beaucoup plus heureux que moi.»

Répondis-je avec un léger sourire sur mes lèvres. Puis encouragée par l'insistant regard de Saroumane, je continuai:
    « -C'est étrange, ma mère nous a quittés elle aussi un hivers il y a de cela 3 ans déjà, ... C'est la fièvre qui l'a emporté dans son sommeil... Vous allez me trouver horrible de dire cela, mais... Je suis heureuse qu'elle soit partie si sereinement...»

Coude sur la table, j’appuyai ma tête contre ma main observant par la fenêtre, les enfants qui jouaient encore autour du puits. Ils étaient si insouciants, que je les enviais presque. J'étais étonnement calme, ce qui me surprit moi-même. C'était comme libérateur de se confier ainsi à quelqu'un, d'autant plus que cela n'était pas dans mes habitudes.
    « -Mon père, mon frère et ma sœur n'ont pas eut cette chance malheureusement, ...»

Mon cœur s’alourdit d'un coup, et mon sourire s'effaça. Je bus une gorgée de mon thé qui eut beaucoup de mal à passer. j’aurais dû prendre quelque chose de beaucoup plus fort...J’inspirais profondément pour me donner du courage à poursuivre mon récit. Je repris d'une voix tendue et basse :
    « - Il y a quelques mois, je me suis querellée violemment avec ma famille, j'ai été tellement égoïste, ...»

Je me suis arrêtée, remarquant alors les larmes qui coulaient le long de mes joues, ... Je soupirai derechef avant de continuer d'une voix tremblante :
    « -Je m'étais absentée seulement quelques heures, ... Mais lorsque que je suis rentrée, ... C'était déjà trop tard, ... Les pirates avaient déjà tout détruit... »

Un sentiment de honte et d'effrois me traversa. Des images sombres revinrent dans mon esprit, revoyant leurs corps, les flammes, et j'entendis même les cris... Prise de tremblement, je ferma les yeux, me concentrant sur ma respiration pour effacer ses visions d'horreur.
Après mettre un peu calmé, je m'excusai auprès du mage de mon attitude grotesque, tout en me demandant pourquoi je m'étais confiée aussi vite. Était-ce dû à son amitié avec mon ancêtre ? Je pense plutôt qu'il s'agissait d'une magie. Je me frottai les yeux du revers de ma manche, tout en reprenant mes esprits :
    « -A Belfalas, j'ai toujours rêvée de voyager et de découvrir de tout nouveaux horizon avec mes peintures. Poursuivre le rêve de peintre qu'avait eu mon père lorsqu'il était jeune... , il est grand temps de faire de se rêve une réalité.»

Je lâchai cela déterminée, trouvant de nouveau le courage en moi pour accomplir ce nouveau but. J’affichai même un sourire à Saroumane entre mes yeux encore humides. Il n'était pas question de passer pour une faible.
© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le tourbillon de la vie [Avec Aisling] Empty
MessageSujet: Re: Le tourbillon de la vie [Avec Aisling]   Le tourbillon de la vie [Avec Aisling] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tourbillon de la vie [Avec Aisling]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quête] Après l'Attaque - Aisling
» [Dol Amroth] Rapport d'attaques [Aisling]
» Aisling- Fille de peintre et aventurière dans l'âme
» The road to Rohan is dangerous [feat. Aisling]
» It's a new day, it's a new life | avec Bilbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.