AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Birthday party (Rae & Dori)
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Birthday party (Rae & Dori)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raeryan

La rose d'Ered Luin ♦ NAINE
Raeryan
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 1441
♦ RÉPUTATION : 2131
♦ AVATAR : Meghan Ory
♦ DC & co : Elea, Selen, Farshad, Isveig & Cármen
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible
Birthday party (Rae & Dori) 180406044622661026
— RACE DU PERSO : Naine et fière de l'être.
— ORIGINAIRE DE : Ered Luin, descendante de Telchar des montagnes bleues
— ÂGE DU PERSO : 190 ans
— RANG SOCIAL : Aisé, elle n'a aucune difficulté pour vivre.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseuse réputée, formée par Aiwendil
— ARMES DU PERSO : Des remèdes qui sont pas bons
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Loyale envers son roi, Thorin.
— VOYAGE AVEC : Ne voyage pas.

Birthday party (Rae & Dori) Empty
MessageSujet: Birthday party (Rae & Dori)   Birthday party (Rae & Dori) EmptyMar 5 Déc 2017 - 16:00

Birthday party
Raeryan & Dori






Les mesures de la préparation d’un remède devaient être précises et l’on connaissait la capacité de Raeryan de se concentrer sur une seule chose, c'est-à-dire qu’elle était quasi nulle et qu’elle en foutait partout malgré elle. Lorsqu’il s’agissait de cuisiner ce n’était pas trop grave ; un peu de farine sur le sol se nettoie mais quand c’était des substances potentiellement dangereuses ce n’était plus la même histoire. Il lui était même arrivé de se faire condamner sa maison et de devoir résider chez son oncle et sa tante le temps de faire en sorte que sa maison soit de nouveau habitable après avoir été nettoyée. Elle essayait toujours d’être prudente, mais Raeryan a toujours été une naine distraite et qui avait trop de choses en tête. Alors qu’elle préparait un remède, il semblerait qu’un de ses ingrédients particulièrement irritant soit venu lui piquer les yeux comme l’auraient fait des oignons. La naine en avait même des plaques à force de se gratter mais elle utilisait quelque chose qui pourrissait trop vite si ce n’était pas rapidement manipulé, bouilli ou intégré. Alors il n’y avait pas de possibilité pour elle de s’arrêter dans ses préparations. Un éternuement et cela fit trembler la table, mais la naine avait l’habitude de travailler dans de mauvaises conditions, les mineurs n’auraient rien à lui envier.

Après plusieurs heures penchée sur son travail, la naine finit par refermer les pots d’onguent qu’elle venait de faire et le étiqueta pour ne pas les oublier dans ses placards. La naine vint ensuite nettoyer ses bras pour retirer cette foutue poudre qui lui irritaient la peau et la faisaient éternuer comme si elle avait attrapé un mauvais rhume. Pas de chance, cela n’atténuait pas les effets et elle voulait éviter de prendre des remèdes à cause de ses bêtises. Alors elle gardait juste un mouchoir dans la main, les manches relevées le temps que les démangeaisons ne cessent et elle était trop paresseuse pour réfléchir a quelque chose de plus simple qu’un remède.

La naine se dirigea ensuite dans sa cuisine pour mettre de l’eau à chauffer car elle recevait Dori ce jour là pour parler de l’anniversaire de Ori. Comme chaque année tous les deux se concertaient pour lui préparer une jolie surprise. Cela lui tenait à cœur car elle s‘était occupée de lui depuis tout petit, quand Dori n’était pas disponible, elle avait un peu tenu un rôle de maman même si elle ne prétendrait pas pouvoir prendre cette place. Elle avait vu Ori grandir et c’était déjà pas mal, elle l’aimait de tout son cœur et était prête à tout pour lui. Raeryan prépara deux tasses et quelques biscuits fait maison sur une assiette. En plus de parler affaires, c’était un vrai plaisir pour elle de recevoir Dori car il était l’un de ses plus proches amis et avec qui elle avait toujours passé de longues heures à discuter et à refaire le monde.

L’on toqua à la porte au bot d’un moment et la naine s’empressa de baisser ses manches pour qu’il ne prenne pas peur. Elle essuya ses yeux larmoyants, étouffa un dernier éternuement et alla ouvrir la porte d’entrée. Un large sourire s’était immédiatement dessiné sur ses lèvres.

« Dori quelle joie de te revoir ! Entre !! »

La naine lui fit de la place pour qu’il puisse passer et se proposa pour lui prendre sa veste et l’accrocher sur le porte-manteau. Elle éternua une nouvelle fois et abandonna l’idée de lui cacher comment ses expérience avaient mal tournées puisqu’il finirait par s’en rendre compte.

« Ne t’en fais pas je ne suis pas contagieuse, c’est juste que…enfin tu me connais je ne suis pas très appliquée parfois et une poudre a fini par me toucher la peau, je fais une petite réaction mais les effets vont finir par s’estomper… »

Du moins elle l’espérait.

Raeryan invita le nain à la suivre jusque dans le salon tout en se frottant les bras et satisfaire son besoin de se gratter. Elle l’invita à prendre place et s’en alla chercher l’eau chaude et le thé. Elle n’avait pas bonne mine mais la visite de Dori égayait sa journée. Elle revint avec ce même sourire qu’elle lui adressait toujours et vint prendre place à côté de lui dans un long soupir.

« Comment vas-tu ? »






Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t776-raeryan https://lonelymountain.forumactif.org/t780-raeryan https://lonelymountain.forumactif.org/t783-raeryan
Invité

Invité
avatar

Birthday party (Rae & Dori) Empty
MessageSujet: Re: Birthday party (Rae & Dori)   Birthday party (Rae & Dori) EmptyMer 10 Jan 2018 - 10:23

Birthday party
Raeryan ft. Dori

Le grand évènement approchait à grand pas. Les jours avaient commencé à défiler tel un compte à rebours dans la tête de Dori à mesure que l'anniversaire de son petit frère, Ori, s'annonçait. L'aîné lui avait concocté une belle surprise d'anniversaire, il tenait d'ailleurs le détails de toutes les confiseries préférées de son frère sur un morceau de parchemin, des notes qu'il tenait depuis quelques temps et des informations qu'il avait grappillé de Nori mais aussi, en toute innocence, à Ori. Ce n'était pas le nain le plus difficile à tromper. L'observer, lui poser subtilement les bonnes questions, un stratagème qui avait porté ses fruits puisqu'il était à mille lieues de s'imaginer ce qui l'attendait. Le plus grand bonheur de Dori se résumait simplement au bonheur de ses frères et il allait être le garant de ce bonheur.

Dori s'était levé avant Ori mais après Nori. Il avait envoyé son premier frère en mission, quelque chose qui lui correspondait bien puisqu'il avait l'oeil pour les belles choses. Bien sûr, il avait soigneusement pensé à lui donner de l'argent pour effectuer ses achats ! Pas question de se faire remarquer maintenant, surtout avec divers articles de festivités et de décorations. Rigueur et discrétion était la règle d'or ! Mais Dori faisait étrangement confiance à Nori, il aimait son frère après tout et pouvait compter sur lui quant il s'agissait de participer à la joie d'Ori. Mais ça ne coûtait rien d'être un petit peu prudent puis ceci dit, c'était Dori qui gardait les deux yeux sur le budget de leur famille. Dori avait préparé le petit déjeuné d'Ori dans la cuisine avec des petites pâtisseries préparées la veille et qui avait eu le temps de levées la nuit. Il les avait enfourné quelques minutes et les avait disposé sur la table avec plusieurs accompagnements pour ses brioches : confiture, miel, crème de lait, sirop d'écorce (ouai nan je vais pas dire Erable xD). Cet énorme déjeuné allait l'occuper un long moment, de plus, il avait ajouté une petite note à l'attention de son jeune frère sur laquelle il lui priait de bien vouloir effectuer quelques tâches ménagères dans la maison, en commençant par sa chambre qui ressemblait d'avantage à l'atelier d'un dessinateur bordélique plutôt qu'à celle d'un nain de bonne famille et soigné. Ainsi, le sourire aux lèvres, il quitta sa demeure pour cheminer d'un pas énergique et enchanté vers celle de Raeryan qui faisait elle aussi partie du complot orchestré.

Bien évidemment, comme à son habitude, il n'était pas venu les mains vides et de ses préparations fraîches, il en avait amené avec lui afin de ravir une énième fois le palais si délicats et parfait de Raeryan. Raeryan était une cuisinière et pâtissière hors paire et pourtant, Dori parvenait toujours à renverser ses sens par ses petites créations. Sans doute que le coeur qu'il y mettait y était pour quelque chose dans la  dégustation. Comme régulièrement quand il a quelque chose en tête, c'est vers Raeryan qu'il vient et se confie. Il pouvait absolument tout lui dire et elle était toujours partante quand il s'agissait de diffuser de la joie autour d'elle. Dori savait ô combien elle appréciait Ori, ne s'en était-elle pas si souvent occupée lorsque certaines obligations nécessitaient la présence de Dori autre part ? Elle avait été une "nounou" et une amie précieuse toutes ces années et Dori se félicitait encore de pouvoir profiter de cette merveilleuse complicité.

Deux trois petits coups sur la porte et celle-ci s'ouvrit, annoncée par la voix merveilleuse de Raeryan qui enchantait, dès l'aube ses vieilles oreilles. Elle se dessina, comme un rayon de lumière et bien qu'il en fut ému, c'était Raeryan qui avait les yeux rougis comme victimes d'une crise de larmes. Pourtant, son sourire resplendissait ses lèvres alors que c'était-il passé ? Dori essaya de garder son sourire mais demeura hésitant se demandant si c'était de rigueur ? Il entra d'un pas tout à coup moins encourageant ne quittant pas du regard Raeryan mais à peine eut il passé le seuil qu'une odeur âcre lui incendia le nez. Sans tarder, Raeryan lui expliqua la situation afin de ne pas alarmer Dori dont les questions fleurissaient dans l'esprit. Il n'en fut pas plus rassuré et observa soigneusement la jeune naine qui semblait nerveuse ou irrité malgré son masque de bonne humeur. Quand il la suivi, il remarqua ses brusques démangeaisons.

- Eh bien, c'est moi qui devrais te retourner la question car de toute évidence ce n'est pas la grande forme.

Quand elle revint avec le thé, c'ets sans surprise qu'il vit qu'elle avait pensé à la camomille : son thé préféré. Il remarqua bien qu'elle tirait régulièrement sur ses manches à chaque fois qu'elle devait étendre ses bras puis, légèrement agacé, Dori posa sa tasse et regarda droit dans les yeux Raeryan.

- Inutile de me cacher quoi que ce soit, je vois bien que tu te grattes au point de t'arracher la peau. Montre moi tes bras que je jette un oeil.

Il connaissait les propriétés thérapeutiques de la camomille et comptait se servir des sachets de thé infusés pour en faire un cataplasme sur ses bras.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Raeryan

La rose d'Ered Luin ♦ NAINE
Raeryan
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 1441
♦ RÉPUTATION : 2131
♦ AVATAR : Meghan Ory
♦ DC & co : Elea, Selen, Farshad, Isveig & Cármen
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible
Birthday party (Rae & Dori) 180406044622661026
— RACE DU PERSO : Naine et fière de l'être.
— ORIGINAIRE DE : Ered Luin, descendante de Telchar des montagnes bleues
— ÂGE DU PERSO : 190 ans
— RANG SOCIAL : Aisé, elle n'a aucune difficulté pour vivre.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseuse réputée, formée par Aiwendil
— ARMES DU PERSO : Des remèdes qui sont pas bons
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Loyale envers son roi, Thorin.
— VOYAGE AVEC : Ne voyage pas.

Birthday party (Rae & Dori) Empty
MessageSujet: Re: Birthday party (Rae & Dori)   Birthday party (Rae & Dori) EmptyLun 15 Jan 2018 - 22:40

Birthday party
Raeryan & Dori








Un anniversaire, quoi de mieux pour réjouir le cœur de Raeryan qui était déchiré de toutes part à cause de ce départ proche de nains qu'elle chérissait. Elle avait l'esprit ailleurs depuis quelques jours d'une part parce qu'elle préparait Oin à être efficace pendant leur trajet mais aussi parce qu'elle aidait pour diverses préparations afin que les montagnes bleues puissent se débrouiller sans Thorin. Ho Dís s'en chargerait d'une main de maitre mais il fallait quand même prévoir certaines choses et cela tenait beaucoup à cœur à Raeryan d'y participer. C'était beaucoup à penser pour elle seule, et puis elle n'était pas capable de faire deux choses à la fois sans que ce soit le bazar. Il n'y avait qu'à voir l'état de sa cuisine quand elle commençait à user de ses ustensiles mémé pour une malheureuse tarte:  elle s'étalait de toutes part jusque dans les coins les plus improbables de sa maison. Alors c'était un peu son état d'esprit du moment, du fouillis et quand elle avait eu besoin de calme et de concentration forcément cela avait loupé. Voila où elle en était, à se gratter la peau jusqu'à ce qu'elle soit rouge et il fallait que ce soit son ami qui vienne réparer ses bêtises ? Sacré naine.

Donc, un anniversaire surprise pour ce petit Ori c'était tout ce dont elle avait besoin pour se détendre l'esprit et c'était ce qui la mettait en joie récemment. Elle était contente que Dori ait pensé à elle pour cela, il fallait dire qu'elle les suivait tous les trois depuis de longues années et qu'il lui était arrivée de s'occuper de Nori et Ori quand Dori n'était pas disponible. Nori lui avait souvent donné du fil à retordre mais cela avait toujours été avec grand plaisir de les avoir chez elle. Elle les aimait tous les trois comme une famille et alors elle voulait absolument porter sa pierre à l'édifice et faire un bel anniversaire à Ori, alors elle allait œuvrer pour qu'il s'en souvienne longtemps.

Une fois installés, Raeryan remarqua qu'il avait ramené quelques gâteaux, son regard brillait de gourmandise, manger ses propres gâteaux c'est ennuyant alors quand on lui en préparait, Raeryan était heureuse. Mais avant même qu'elle puisse le remercier, Dori ne manqua pas de lui faire une remarque pour ses démangeaisons malgré ce qu'elle lui avait expliqué pour qu'il ne s'inquiète pas.

« Ce n'est rien de grave j'ai juste à mélanger quelques plantes, les faire bouillir et les filtrer si je veux un remède mais je n'ai pas envie de perdre du temps là dessus, ça va s'estomper tout seul!»

Mais on parlait de Dori, il était toujours bienveillant quand elle même n'avait personne pour veiller sur elle. Oh il l'avait sortie de sacrées situations mais là pour une guérisseuse, elle se sentait un peu honteuse. Elle lui montra toutefois les dégâts en remontant ses manches sur ses avants bras avec une petite moue coupable. Plus elle se grattait plus elle avait envie de gratter, un vrai cercle vicieux.

«Oin a besoin de ce remède pour votre quête, mais je te promets que l'effet ne sera pas ainsi » plaisanta t-elle

Un petit rire gêné, malgré tout, Raeryan aurait sans doute dû prévoir quelque chose pour éviter de perdre du temps sur ses petits tracas et tout faire pour Ori au lieu de cela. Elle n'avait pas l'habitude d'être au centre de l'attention, elle qui vouait sa vie à prendre soin des autres et qui vivait seule dans cette petite maison.



Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t776-raeryan https://lonelymountain.forumactif.org/t780-raeryan https://lonelymountain.forumactif.org/t783-raeryan
Invité

Invité
avatar

Birthday party (Rae & Dori) Empty
MessageSujet: Re: Birthday party (Rae & Dori)   Birthday party (Rae & Dori) EmptyDim 11 Fév 2018 - 12:45

Birthday party
Raeryan ft. Dori

La chaleur dans l'âtre, l'exquis parfum des confiseries virevoltant dans l'atmosphère chatoyant, la demeure de Raeryan avait tout pour vous ensorceler, vous enchanter les sens, chassant ainsi de votre esprit le moindre soucis vous assaillant. Son appréciable compagnie n'avait rien à envier à son talent de cuisinière. Auprès d'elle on se sentait en confiance, assez pour lui livrer ce qui nous pesait ou nous tracassait ou simplement lorsque l'on désirait préparer un évènement festif. Elle était de bons conseils et toujours prête pour mettre la main à la patte. De plus, ce n'etait pas comme si c'était la première fois que Dori faisait appel à Raeryan, ces deux complices fomentaient souvent des plans ensemble et leur cible d'aujourd'hui : c'était le dernier né des -Ri. Pourtant en arrivant ce matin chez Raeryan, Dori ne s'attendait pas à retrouver son ami dans un état de démangeaison aussi...poussée. La belle avait dû s'essayer à des petites expériences qui malheureusement se sont soldés par des échecs. Résultat, sa cuisine s'étendait sur toute la surface de sa demeure, tartinant les murs, des particules de farines et autres matières flottant en poussière dans l'air, un peu comme cette odeur piquante que Dori ne savait identifier.

« Ce n'est rien de grave j'ai juste à mélanger quelques plantes, les faire bouillir et les filtrer si je veux un remède mais je n'ai pas envie de perdre du temps là dessus, ça va s'estomper tout seul!»

Dori lui accorda enfin un sourire, un tendre sourire bienveillant, de ceux qu'il savait lui offrir en exclusivité. Il trouvait à la fois attendrissant et inconscient cette manie qu'avait Raeryan de minimiser ce qui l'atteignait. Il suffisait parfois d'une petite expérience pour se confronter à de grosses conséquences et visiblement cette fois-ci, elle avait été victime d'un mauvais mélange qui attaquait les tissus de sa peau.

- Je ne sais pas avec quoi tu as joué, mais si tu tiens à ressembler à l'Ancienne toute ridée et décrépite des montagnes bleues d'ici la fin de la journée, alors laisse les effets s'estomper d'eux-même. Ou sinon...

Dori s'empara des sachets de thé encore humide te tièdes qu'il déchira délicatement. Il fit un petit tas des herbes de camomilles qu'il appliqua en cataplasme sur ses bras. A cela il ajouta une huile afin d'atténuer les brulures et s'empara de quelques bandages qu'il enroula autour de ses bras. Il effectua ses gestes avec douceur et tendresse comme s'il effleurait du bout des doigts une richesse inestimable et unique que l'on devait manipuler avec soin au risque de l'ébrécher. Même irrité, il se sentait heureux d'avoir pu être en contact avec sa peau et connaître quelques petits secrets homéopathiques pour s'autoriser une telle approche. Bien sûr, il évita d'étaler son allégresse et se contenta de hocher le menton d'un air satisfait.

- Voilà, ça devrait vite faire effet.

«Oin a besoin de ce remède pour votre quête, mais je te promets que l'effet ne sera pas ainsi »

Le nain de bonne famille haussa un moment les sourcils comme légèrement intéressé par ces effets sur d'éventuels membres...

- Si je t'en subtilisais aujourd'hui et que je l'utilisais "accidentellement" sur Nori, cela pourrait peut être soigner son inlassable besoin de voler ce qui lui passe à porter de bras.

Dori laissa le silence s'installer un moment comme pour affirmer son idée puis fini par sourire, plaisantin. Il s'interessa plutot à ses viennoiseries qu'il tendit à Raeryan.

- Régales toi, ils sont tout chauds de ce matin, tu dois avoir faim après n'avoir avalé que de la poussières et des effluves de plantes nauséabondes.

Toujours aussi avenant, il invita l'élue secrète de son coeur à partager un instant de plaisir gustatif. Il porta à ses lèvres le doux breuvage qui éveilla ses papilles. Ce n'était plus une surprise que Dori affectionnait la camomille après tout. C'était un nain difficile à satisfaire et à combler et pourtant, il suffisait de si peu en vérité pour le rendre heureux et les herbes de Raeryan comptaient parmi les meilleures et les plus savoureuses. Il ne désirait pas connaître ses fournisseurs par crainte que le charme ne tombe, il préférait largement satisfaire son palais en partageant le thé chez elle. Son thé était un peu comme elle : il l'aimait mais n'osait, ni ne pouvait s'en emparer...A mesure qu'il la contemplait se régaler, il en avait quasiment oublier la raison de sa venue et comptait bien sur la naine pour le lui rappeler.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Raeryan

La rose d'Ered Luin ♦ NAINE
Raeryan
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 1441
♦ RÉPUTATION : 2131
♦ AVATAR : Meghan Ory
♦ DC & co : Elea, Selen, Farshad, Isveig & Cármen
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible
Birthday party (Rae & Dori) 180406044622661026
— RACE DU PERSO : Naine et fière de l'être.
— ORIGINAIRE DE : Ered Luin, descendante de Telchar des montagnes bleues
— ÂGE DU PERSO : 190 ans
— RANG SOCIAL : Aisé, elle n'a aucune difficulté pour vivre.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseuse réputée, formée par Aiwendil
— ARMES DU PERSO : Des remèdes qui sont pas bons
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Loyale envers son roi, Thorin.
— VOYAGE AVEC : Ne voyage pas.

Birthday party (Rae & Dori) Empty
MessageSujet: Re: Birthday party (Rae & Dori)   Birthday party (Rae & Dori) EmptyMar 27 Mar 2018 - 20:50

Birthday party
Raeryan & Dori









Il lui arrivait souvent de tomber malade ou de se faire mal par mégarde parce qu'elle pensait plus aux autres qu'à elle-même. Elle avait un peu honte de ne pas pouvoir apparaître bien devant Dori alors qu'il était d'abord venu pour parler de l'anniversaire de Ori. La moindre des choses déjà aurait été de pas s'accaparer son attention, mais dans la précipitation elle n'avait rien fait. Et voilà que Dori dans toute la gentillesse dont il était doté s'était inquiété de son état et jouait les guérisseurs pour elle. Un cataplasme de camomille, c'était astucieux, elle se sentait alors gênée de le laisser faire parce que c'était son travail à elle de base. Mais que l'on prenne soin d'elle était tout à fait agréable tout de même. Elle fut alors sage jusqu'au bout, jusqu'à ce que ses bras soient recouverts de bandage et qu'elle ne puisse plus y toucher. Ça démangeait encore mais elle sentait le cataplasme déjà faire effet et atténuer ces sensations là. Dori était toujours bienveillant avec elle, elle se demandait parfois pourquoi tant d'attention, car si c'était en retour des soins qu'elle avait déjà prodigués à lui et sa famille, c'était tout à fait normal puisque c'était son métier. Mais c'est cela même, l'amitié, sans fioritures, juste prendre soin de l'autre sans attendre en retour.

Cela fit sourire Raeryan, Dori avait été délicat dans ses gestes et elle était enfin prête à guérir,  et alors, il éleva la voix, demandant s'il pouvait l'utiliser sur Nori et lui faire subir ces mêmes effets. Raeryan étouffa un rire, pour sûr ce genre de remède calmerait les pulsions délinquantes de Nori en faisant en sorte que ses mains soient trop occupées à lacérer sa peau à cause des démangeaisons. Mais elle repensait aussi à la discussion qu'elle avait eue avec Ori quelques jours plus tôt, inquiet de ce qu'il se passerait pendant la quête s'ils venaient une nouvelle fois à se déchirer, le sourire de Raeryan s'était donc éteint, ou du moins estompé et elle avait quand même prit une petite douceur fabriquée des mains de Dori pour se régaler. Bien évidemment elle fut surprise, c'est que Dori avait beaucoup d'imagination et d'audace pour ce genre de choses qu'il venait toujours lui faire découvrir de nouvelles saveurs, Un véritable magicien !

« C'est fantastique ! Je ne fais plus le poids Dori!Ou alors je fais subtiliser tes créations pour en tirer profit ! »

Un autre petit rire, cela ne ressemblait pas à Raeryan d'être malhonnête mais elle avait eu envie de le complimenter. C'était si bon, elle savait le succès que cela pourrait avoir, et voilà tout, Même avec cette bonne ambiance et le délicieux goût de ces pâtisseries, l'image d'Ori lui restait en tête, sans doute parce qu'il était venu là pour qu'ils puissent organiser cet anniversaire. Il fallait qu'elle lui en parle d'abord, histoire de mettre cela de côté et parce qu'elle avait aussi besoin de prendre le temps de le convaincre – ce qui ne serait peut être pas facile. Alors après quelques minutes passées dans le silence à savourer ce qu'elle mangeait, elle se lança.

«  Dori...tu sais... Ori est inquiet concernant la quête...Et le plus beau cadeau que votre famille pourrait lui faire c'est de faire en sorte que ses craintes ne se réalisent pas. »

Dori avait sûrement deviné où elle voulait en venir, car le sujet revenait souvent sur le tapis, mais c'était le moment où jamais de voir les choses évoluer pour repartir sur de bonnes bases et faire en sorte qu'ils soient tous les trois soudés au moment du départ.

«  Nori et toi, vous devriez vous réconcilier, qui sait ce qu'il se passera vous devez pouvoir avoir confiance en vous trois. Le moment est le bon pour rassurer votre petit frère, il a besoin de vous savoir prêt à mettre vos différents de côté.  »

Partir avec de genre de désagrément pouvait aussi dissoudre le compagnie. Raeryan était aussi au courant que bien d'entre eux n'appréciaient pas réellement Nori pour tout ce qu'il avait pu faire. Mais il serait du devoir de Dori de les apaiser parce qu'on avait confiance en lui, parce qu'il est la voix de la sagesse et que s'il se porte garant de lui, tout se passerait bien.



Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t776-raeryan https://lonelymountain.forumactif.org/t780-raeryan https://lonelymountain.forumactif.org/t783-raeryan
Invité

Invité
avatar

Birthday party (Rae & Dori) Empty
MessageSujet: Re: Birthday party (Rae & Dori)   Birthday party (Rae & Dori) EmptySam 28 Avr 2018 - 9:53

Birthday party
Raeryan ft. Dori

Sur le coup, il n'était pas certain que sa plaisanterie serait prise avec le même manque de sérieux que lui puis, lorsqu'il vit Raeryan étouffer un rire tout aussi moqueur, il fut rassuré. Bien sûr qu'il n'aurait jamais osé quoi que ce soit qui puisse nuire à son frère ou même à qui que ce soit d'une manière aussi sournoise. Même s'il ne le montrait que rarement, Nori comptait énormément pour lui mais l'aîné commençait à souffrir de ses innombrables déboires. Il s'en voulu presque aussitôt d'avoir eu cette pensée même si elle n'était peinte que d'ironie, cela ne lui ressemblait pas. Il baissa momentanément le regard les lèvres figées dans un sourire fantôme qui n'exprimait plus du tout l'humour qui avait pu l'envahir précédemment. C'est le compliment de la jeune naine qui l'extirpa alors de ces sentiments de culpabilité quand il remarqua à quel point elle se régalait. La combler du meilleur de ses capacités était encore la seule chose qu'il pouvait faire pour paraître admirable à ses yeux. Une confiserie n'achèterait pas son coeur, il le savait bien et là n'était pas son intérêt mais tant qu'il pouvait y diffuser de la chaleur, alors il se sentait heureux. Raeryan était aussi précieuse et rare qu'une perle et méritait un soin absolu. Ainsi, au sourire de la belle, son coeur bondit de bonheur et si sa barbe fournie ne dissimulait pas à ce point ses joues, on aurait pu y remarquer qu'un feu les rougissait sous son compliment.

- Il y a beaucoup d'inspiration personnelle et d'instinct dans mes recettes. Elles s'adaptent aux désirs et aux goûts des gens. Ainsi, elles ne sont jamais identiques.

Lui avoua t-il dans un fin sourire, satisfait de son engouement et de son énième succès à la rendre heureuse. Il devait en profiter avant leur départ, s'imprégner de sa présence, capturer chaque moment à ses côtés et les enfermer bien au chaud dans son esprit pour les faire resurgir dans les moments les plus difficiles de leur voyage car il arrivait à grand pas, ce départ tant attendu et redouté à la fois.

«  Dori...tu sais... Ori est inquiet concernant la quête...Et le plus beau cadeau que votre famille pourrait lui faire c'est de faire en sorte que ses craintes ne se réalisent pas. »

Dori relâcha un soupir face aux aveux de Raeryan. Lui qui croyait le protéger de tout danger n'était même pas capable de voir que la seule chose dont craignait Ori serait de perdre leur lien fraternel à tous les 3. Comme il aurait aimé exaucer les désirs de son petit frère si seulement @Nori n'en faisait pas qu'à sa tête et se comportait en adulte pour une fois. Il y avait bien longtemps que Nori ne l'écoutait plus et se plaisait à le contrarier à chaque occasion qui se présentait. Ils se connaissaient que trop bien pour savoir que ni l'un ni l'autre ne s'avouerait vaincu mais si cela devait affecter Ori, Dori ne s'en remettrait pas...Néanmoins devait-il pour autant laisser les méfaits de son frère impunis ? Dori commençait peu à peu à perdre sa confiance en lui mais aussi l'espoir de récupérer un jour Nori...leur lien était compliqué, souvent fracturé, chargé de souffrances et de repproches...Dori remua le menton de manière désespérée, comme si ce que proposait Raeryan ne pouvait aboutir qu'à une issue condamnée.

- Ce n'est pas si simple Raeryan, nos griefs remontent à loin, à l'époque où je fus forcé à laisser un jeune garçon seul, avec ma mère enceinte, alors que j'accomplissais mon devoir en combattant pour redorer notre blason et reconquérir Erebor...Il m'en veut d'avoir laisser passer mon honneur avant ma famille mais que pouvais-je faire ? Renoncer et passer pour un lâche pendant que mes frères mourraient sur le champ de bataille ? J'ai dû faire un choix...et pas des plus facile et si c'était à refaire, je referais les mêmes choix.

Déclara t-il d'un ton assuré sans le moindre doute ou soupçon d'hésitation. Dori ne pourrait jamais comprendre ce qu'a vécu Nori et Nori ne pourrait jamais comprendre le choix difficile qu'avait du prendre son ainé. L'équation demeurait sans issu et à savoir qui baisserait les armes en premier, nul ne pouvait le prédire.

- Je n'ose expliquer cela à Ori, je ne voudrais pas qu'il vienne à se culpabiliser, après tout son arrivée devait être la réunification de notre famille et en aucun cas la brisure. Et il l'a été. Il a été, après Nori, la plus belle chose qui me soit arrivée...

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Raeryan

La rose d'Ered Luin ♦ NAINE
Raeryan
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 1441
♦ RÉPUTATION : 2131
♦ AVATAR : Meghan Ory
♦ DC & co : Elea, Selen, Farshad, Isveig & Cármen
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✗ Indisponible
Birthday party (Rae & Dori) 180406044622661026
— RACE DU PERSO : Naine et fière de l'être.
— ORIGINAIRE DE : Ered Luin, descendante de Telchar des montagnes bleues
— ÂGE DU PERSO : 190 ans
— RANG SOCIAL : Aisé, elle n'a aucune difficulté pour vivre.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guérisseuse réputée, formée par Aiwendil
— ARMES DU PERSO : Des remèdes qui sont pas bons
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Loyale envers son roi, Thorin.
— VOYAGE AVEC : Ne voyage pas.

Birthday party (Rae & Dori) Empty
MessageSujet: Re: Birthday party (Rae & Dori)   Birthday party (Rae & Dori) EmptyMar 5 Juin 2018 - 13:18

Birthday party
Raeryan & Dori









L'histoire de leur famille était triste et cela minait Raeryan qui les aimait tous les trois comme sa propre famille. Tout ce qu'elle voulait c'était les voir heureux et ne plus devoir consoler Ori qui venait se confier à Raeryan quand un conflit éclatait entre Dori et Nori. Alors cela avait tenu à cœur à la naine de lui en parler encore, Dori ne lui en voudrait certainement pas, et elle avait aussi conscience qu'il en souffrait. L'effort cependant devait forcément venir de l'un d'entre eux, car elle n'était pas sure que les enfermer tous les deux dans une pièce et attendre qu'ils règlent leurs histoires était la bonne solution.

« Vous devriez en parler, vous écouter à tour de rôle et accepter vos différents points de vue parce que tout le monde ne peut pas être d'accord. Mais surtout vous devez passer outre de cela, tirer un trait dessus et le décider ensemble. Nori est fougueux et toi tu es sage, c'est de toi que doit venir cette initiative.»

Il savait sans doute qu'elle avait raison, et même si cela pouvait paraître compliqué, il n'y avait qu'à force de travailler là-dessus qu'ils obtiendraient un résultat. « Je suis certaine que c'est possible. » Avait-elle rajouté, le cœur toujours plein d'espoir de voir enfin cette famille réunie parce qu'ils avaient besoin de la présence de chacun d'entre eux et qu'Ori ne méritait pas non plus d'être constamment déchiré entre ses deux frères. Raeryan ne voulait pas non plus mettre la pression à Dori, il le ferait que s'il se sentait la force d'insister et de continuer d'y croire, mais il était du devoir de Raeryan, en tant qu'amie de le soutenir dans cette démarche et de lui apporter son avis extérieur. Après tout elle les connaissait tous les trois et ce depuis très longtemps. La naine posa sa main sur l'avant bras de son ami tout en lui offrant un joli sourire amical, pour l'heure c'était tout ce qu'elle avait à lui dire à ce sujet, lui insuffler l'idée qu'ils aient besoin de parler avant la quête aurait le temps de germer dans son esprit, en espérant que cela porte ses fruits et qu'à leurs retrouvailles elle puisse enfin les inviter tous les trois en même temps dans sa demeure.

« Bon passons à autre chose ! J'ai quelques petites choses à te montrer ! »

Parce que de base, Dori n'était pas venu parler de cela, Ori était leur centre d'intérêt ce jour là et les préparatifs de son anniversaire demandaient de prendre un peu d'avance pour que ce soit mémorable. Raeryan y avait déjà travaillé dessus, elle se leva pour aller tout près de sa commode où dans l'un des tirroirs elle sorti des petits morceaux de parchemin. Pour conserver la discrétion de cet événement, c'était la meilleure façon qu'elle avait trouvée, il y avait toutes les informations nécessaire et la naine avait même pris le temps de décorer un peu. Elle n'était pas la meilleure en dessin mais l'intention était là. Elle revint donc s'asseoir près de Dori pour lui montrer ses petites invitations.

« J'ai préparé des petites invitations ! On aura juste a ajouter la date ! »

Raeryan avait un large sourire, elle trouvait l'idée d'un anniversaire surprise vraiment bien, Ori serait vraiment heureux de voir tous les efforts qu'ils avaient fait pour lui, et de toute façon il le méritait lui qui était si attentionné, si gentil. Elle n'avait jamais eu de problème avec lui et Dori l'avait assurément très bien élevé. Elle lui laissa un instant détailler son travail, espérant que cela lui plaise et dans le cas contraire elle pourrait toujours remodifier, y passer des heures et des heures n'était absolument pas un souci pour elle, dévouée comme elle avait toujours été envers les gens qu'elle aime.

« Comment tu veux organiser son anniversaire ? »






Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t776-raeryan https://lonelymountain.forumactif.org/t780-raeryan https://lonelymountain.forumactif.org/t783-raeryan
Contenu sponsorisé


Birthday party (Rae & Dori) Empty
MessageSujet: Re: Birthday party (Rae & Dori)   Birthday party (Rae & Dori) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Birthday party (Rae & Dori)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carpe Diem [ft. Dori]
» Dori - RP
» Surprise matinale ϟ ft. Raeryan, Dori & Ori
» Dori liens
» Birthday boy - Raeryan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.