AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sharp-eyed gaze
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sharp-eyed gaze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze Empty
MessageSujet: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze EmptyVen 27 Nov 2015 - 21:00


Sharp-eyed gaze 865432RP1bannire
Sharp-eyed gaze


Adrahil & Élwel

« Mademoiselle, vous reste-il encore des graines de fenouil ? Et du laurier ? »

« Mon blé est infesté de gerzeau, est-ce que vous en avez encore ici ? Il m’en faut pour la farine.. »


La journée de la jeune femme avait été bien longue et épuisante. Elle venait de servir les derniers clients – qui pour la plupart ne se contentaient pas de barguigner, négocier.. mais voulaient le beurre et l’argent du beurre ! – avant d’aller verrouiller la porte principale de la boutique d’épices qu’elle tenait dans un recoin de la très fréquentée rue des Lanterniers. D’un geste, elle retourna l’écriteau qui était fixé sur la vitre de la porte, et qui affichait désormais la mention « FERMÉ » aux yeux des passants.

Élwel se dirigea alors vers le fond de sa boutique et commença de ranger soigneusement le comptoir. Elle fit l’inventaire de ce qu’elle avait vendu et de ce qui lui restait, pour ensuite pouvoir se procurer de nouveaux stocks de marchandises. Dans un écoinçon de modeste facture que son père avait lui-même fabriqué, elle rangea ses carnets de comptes et tria sa monnaie. Elle remarqua que la porte basse du meuble – qui faisait l’angle de son comptoir – était mal huilée, mais elle n’avait pas de quoi la graisser maintenant. Elle avait aussi vu la condensation abimant la bordure en bois des vitrines. Il fallait réparer ces désagréments avant que cela ne prenne trop d’ampleur, sinon les coûts seraient démultipliés et la jeune femme ne pouvait se permettre de telles dépenses.

Elle sortit dans la rue par la petite porte, et entama son chemin. Le soleil couchant donnait aux murs de la ville une jolie couleur dorée, qui contrastait avec le vermillon des nuages. Malgré tout, le soleil tapait plutôt fort pour un jour d’automne. Élwel déambula en contournant les passants, afin de se frayer un chemin jusqu’à une échoppe à quelques rues de chez elle. A l’entrée, une couronne d’araucaria ornait une porte peinte en blanc, qu’elle poussa avec délicatesse. Une fois entrée, elle découvrit une pièce baignée de lumière, qui filtrait ses rayons par la coupole en verre qui surplombait l’endroit. Elle n’était jamais venue ici, et s’émerveilla de découvrir un endroit aussi joli. Elle se prit à rêver du remodelage de sa propre boutique, mais de toute façon, construire un dôme n’était pas envisageable puisque son appartement se situait juste au-dessus de son commerce. Elle feuilleta les livres qui étaient joliment disposés sur les étagères avant de se décider pour une méthode de harpe, en plus de l’huile pour le meuble.

« Si jamais je rencontre des elfes le jour où je viens à voyager, cela me sera utile » pensa-t-elle, même si l’espoir de s’en aller un jour retombait au fil des jours, c’était un moyen de garder ce projet éveillé.

Sa journée ayant été épuisante, Élwel avait décidé de se rendre à la taverne du coin pour prendre un peu de bon temps en compagnie de quelques amis d’enfance qui se rejoignaient régulièrement là-bas. Une fois sa marchandise payée, elle se dirigea en slalomant entre les passants, les oreillards et autres chariots. Elle arriva en quelques minutes et poussa la lourde porte en bois de ses deux mains.

A l’intérieur, il faisait bon vivre, et les villageois étaient tous assis en cercle autour des tables, le sourire jusqu’aux oreilles, et pour certains le nez déjà bien rouge. Cela lui valut quelques remarques déplacées sur sa tenue, qu’elle ignora. Après tout, sa jolie robe à corset bleue n’était presque pas décolletée !

La jeune femme s’assit sur un tabouret en bois un peu bancal, situé juste devant le bar. Ses amis n’avaient pas l’air d’être déjà arrivés. Elle demanda une chope d’hydromel à la serveuse, qui la lui servit rapidement. Elle buvait gorgée par gorgée, tout en discutant de tout et de rien avec la sommelière. L’hydromel avait sur elle le même effet que l’endorphine : elle se sentait relaxée et vraiment bien, loin d’elle les soucis de la boutique. Elle ne reprit pas de boisson tout de suite, et trouvait que ses amis tardaient à arriver. Peut-être l’avaient-ils oubliée ?

Dans l’attente, son regard céruléen se perdit à détailler les personnages qui se trouvaient dans la grande salle. Elle connaissait de vue la plupart des personnes : des horlogers, des écuyers, des anciens guerriers, mais pas de gens très hauts placés. Pas ici, en tout cas. Son regard se dirigea vers le coin le plus reculé de la pièce, et se posa sur une ombre. Ses yeux mirent quelques secondes à s’habituer à la lueur, plus sombre dans l’angle. Et c’est là qu’elle le vit. Un jeune homme assis à une table, seul, lui aussi observant la foule de son regard perçant.

© code by Lou' sur Epicode



Dernière édition par Élwel le Mer 25 Mai 2016 - 19:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze EmptyMer 9 Déc 2015 - 23:44

Il est de notoriété publique parmi mes hommes que j’aime me déguiser en simple citoyen pour sortir du palais de Dol Amroth. Si ici je ne suis pas très connu des hommes de la cité, ceux qui sont venus avec moi ne s’étonnent donc pas, en ce début de soirée, de me voir troquer mes vêtements de prince de bonne facture contre ceux d’un simple soldat. Une tunique noire, un pantalon semblable, et j’attache à ma ceinture une épée sans ornements. Même si nous sommes en territoire ami, il n’est pas exclu de voir les pirates revenir sur le devant de la scène lors d’une nouvelle attaque. A cette pensée, mon cœur se serre. Si j’ai quitté Dol Amroth avec mes hommes, c’est avant toute chose pour venir aider par ici, mais mon cœur reste tout de même coincé dans ma cité natale. J’ai peur que le temps que je prends pour me remettre ici de ma récente blessure à l’épaule. Alors, oui, en ce début de soirée, je me grime en soldat et tape sur l’épaule de mon bras droit pour qu’il couvre mon absence, si jamais l’intendant avait envie de me voir. J’ai besoin de m’éloigner et de simplement m’amuser avec une choppe ou deux.

Dans un premier temps, deux gardes m’accompagnent, et ensemble, assis dans un coin un peu isolé de la taverne, nous discutons. Et puis, avec l’alcool, leurs envies divergent des miennes et ils s’éloignent vers un coin plus animé de la pièce. Je me laisse donc aller sur ma chaise et observe toute la salle. Je n’ai bu qu’une demi-chope de bière, et j’ai donc la totalité de mes sens. J’aime cette impression d’être anonyme dans cette foule. Et puis, l’obscurité qui m’entoure me permet surtout de ne pas être vu. Personne ne fait attention à moi et je m’en contente parfaitement. Si nous avions été à Dol Amroth, j’aurais sûrement sorti un carnet pour gribouiller quelques dessins bancals. Ce n’est pas que je n’aime pas ça, c’est un passe-temps que je n’ai jamais pris la peine d’exploiter. Tant d’autres choses à apprendre lorsqu’on est prince… tant d’autres disciplines à maitriser. Il n’est pas possible de tout voir et de tout faire d’un seul coup. Alors, me voilà presque à l’âge adulte, à gribouiller pour m’occuper. Comme un enfant.

Au bout de quelques minutes, mon regard est attiré par une jeune femme qui m’observe. Nos regards se croisent et je fronce les sourcils durant quelques secondes. Mon pied frappe la chaise en face de moi pour l’éloigner de la table et je la désigne de la main pour l’inviter à venir me rejoindre. Qui qu’elle soit, ça peut être amusant de faire sa connaissance, n’est-ce pas ? Elle prend quelques minutes pour se décider et j’en profite pour boire une nouvelle gorgée du liquide ambré avant de finalement la voir s’installer en face de moi. Vous m’observiez, mademoiselle … ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze EmptyMar 15 Déc 2015 - 14:00


Sharp-eyed gaze 865432RP1bannire
Sharp-eyed gaze


Adrahil & Élwel

Elle avait toujours le regard fixé sur cet homme mystérieux, qui lui faisait signe de venir à sa table. D’abord un peu surprise, elle hésita. Qui était donc ce garçon, qu’elle n’avait jamais vu ici auparavant ? Elle se leva lentement de son tabouret, passa de manière frénétique ses mains sur sa robe bleue ciel pour en ajuster les plis, s’y reprit à plusieurs fois.. Etait-elle gênée ? Elle s’étonna elle-même de cette réaction. D’un geste doux, elle réarrangea des mèches bouclées qui entouraient son visage, et s’avança timidement dans sa direction. Lorsqu’elle eut frayé son chemin parmi les joyeux lurons qui emplissaient la salle, il lui lança un sourire.

« Vous m’observiez, mademoiselle … ? »

« Je.. Euh.. » commença-t-elle, embarrassée. Ses joues avaient pris une légère couleur rosée quand elle ajouta : « Je ne voulais pas vous importuner, monsieur.. Veuillez m’excuser, je.. J’attends des amis, ils ne sont pas arrivés alors je passais le temps.. »

Elle tira un peu plus la chaise en bois qui se situait en face de l’homme qui l’avait apostrophée, et s’y assis délicatement. Elle posa ses mains jointes sur la table devant elle, puis fixa de son petit regard azur et timide, ce grand homme qui lui faisait face.

Il était de très grande taille, songea-t-elle, mais après tout, du haut de son mètre soixante-quinze, elle n’avait pas l’air si fragile à ses côtés. D’une carrure imposante, il paraissait fort et devait certainement être très agile au combat. Elle n’osait pas lui demander son nom, il l’intimidait comme rarement elle s’était laissée faire. Ses yeux étaient d’un noir intense, envoûtant. Elle s’y perdit plusieurs fois avant que la serveuse ne passe et la tire de ses rêveries.

« Une chope d’hydromel ? »

« S’il vous plait »

Du coin du regard, elle le vit sourire légèrement. Élwel sortit de sa petite besace en cuir un paquet, qu’elle déballa. C’était de la brioche. Elle en tendit un morceau à l’homme, en lui expliquant que c’était pour ses amis, mais qu’ils n’avaient visiblement pas pris le temps de décommander leur rendez-vous.

« Il parait que même les soldats aiment la brioche. » Elle sourit, n’osant plus parler parce qu’elle ne comprenait pas encore si elle pouvait rire ou non avec cet homme. Il avait des traits fins qui lui rappelaient vaguement son amour de jeunesse, sans doute tué par des pirates. Il avait le même nez aquilin, et le regard perçant. Un regard que la jeune femme trouvait à la fois intimidant, à la fois doux. Elle chassa de ses pensées le souvenir de son défunt promis malgré la blessure encore vive, et étaya son visage d’un sourire presque pas forcé.

Puis elle prit son courage à deux mains, et se lança, sans se douter de la véritable identité du bel inconnu :

« A qui ai-je l’honneur ? »


© code by Lou' sur Epicode



Dernière édition par Élwel le Mer 25 Mai 2016 - 19:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze EmptySam 2 Jan 2016 - 15:21

L’attitude de la demoiselle me montre très clairement qu’elle ne s’attendait pas à mon invitation. Peut-être simplement pas à être surprise en flagrant délit de curiosité. Certains hommes l’auraient mal pris, car après tout beaucoup considèrent les femmes comme étant des êtres inférieurs et moins intelligents qu’eux. Moi, elles m’intimident, tout simplement. Enfin, celles qui ne sont là que pour tenter de m’épouser me font carrément fuir. Lorsque je prends mon identité de vagabond, si je puis l’appeler ainsi, elles sont bien plus accessibles. Certaines le sont trop, commes elles veulent m’emmener vers les plaisirs de la chair qui ne m’intéressent pas. Non, réellement il n’y a qu’une seule demoiselle qui me semble valable, c’est la sœur de mon cher Nalf. Svéa est adorable, intelligente, et elle me fait réfléchir plus que personne d’autre. Il faudra que je passe la saluer à Osgiliath avant de m’en retourner vers Dol Amroth. Voilà de nombreuses années que nous ne nous sommes vus, et son sourire me manque.

Voilà donc la demoiselle installée en face de moi, et je la taquine légèrement. J’espérais qu’elle me dirait son nom, mais elle se contente de se tortiller sur place en se perdant dans des explications un peu confuses. Même habillé comme un homme du peuple, il me semble que je sois bien trop intimidant pour la gente féminine. Ou bien, peut-être était-ce se retrouver à la table d’un inconnu qui dérangeait la dame ? Qui sait. Je vois. Elle ne me regardait donc pas spécialement, ou peut être parce qu’elle n’avait jamais vu mon visage auparavant. Cet endroit semble fourmiller d’habitués qui se saluent et s’installent autour des tables en apostrophant les serveuses. Je dois sembler bien déplacé, seul dans mon coin.

Lorsque la serveuse vient nous proposer quelque chose à boire, je souris et secoue lentement la tête négativement. J’ai encore un fond de bière naine dans ma choppe et n’ai aucunement l’intention de boire plus que de raison. Nalf, lorsque nous étions enfants et qu’il était encore vivant, n’arrêtait pas de me traiter de rabat-joie. Il disait que j’étais bien trop sérieux. Un adulte responsable dans le corps d’un enfant. Sa remarque flotte à la limite de mon esprit et un rire léger monte à ma poitrine. C’est la voix de mon inconnue qui me ramène au présent. Je pose mon regard sur elle et fronce les sourcils. Mais qui vous dit que je suis un soldat ? Ma tenue de cuir noire est tout ce qu’il y a de plus sobre et mon épée est bien cachée sous la table. Je croise les bras, amusé. Je pourrais être forgeron. Menuisier. Prince même. Qu’en dites-vous ? Je prends néanmoins la part de brioche et la porte à ma bouche. Le goût sucré du produit emplit mes papilles, et une seconde durant, j’espère qu’il n’y a pas de poison là-dedans. Si je venais à mourir, Père n’aurait plus d’héritier et il serait dommage de voir la lignée des Princes de Dol Amroth s’arrêter d’une manière aussi étrange. Je me nomme Adrahil., je réponds à sa question. Cependant, je ne précise pas que je viens de Dol Amroth. De toute façon, il ne doit pas y avoir qu’un seul Adrahil dans le monde. Moi-même, j’en connais deux autres à Dol Amroth, nés une année après moi. Leurs parents les ont nommés ainsi en hommage à la lignée dirigeante. Je ne suis donc pas obligé d’être moi. Et, encore faudrait-il que cette demoiselle ait entendu parler de Dol Amroth et de sa lignée de princes. Nous ne sommes pas non plus des célébrités. Et vous, demoiselle ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze EmptySam 2 Jan 2016 - 19:41


Sharp-eyed gaze 865432RP1bannire
Sharp-eyed gaze


Adrahil & Élwel

Elle entendit distinctement sa question, mais son fil de pensées la menait ailleurs. Elle détailla les mains du dénommé Adrahil.

« C'est vrai, vous pourriez être forgeron, mais vos mains ne sont pas usées. Menusier, je ne pense pas. Prince, vous ne seriez pas ici avec les gens bas placés. Non, soldat, vous avez le visage d'un soldat. Ils ont toujours ce regard mystérieux. »

La jeune femme s'arrêta une seconde, elle s'empêtrait, ne savait si elle pensait à voix haute ou non. Elle était plutôt gênée, parce que le seul homme l'ayant jamais approché la connaissait très bien : c'était son meilleur ami d'enfance, avec qui elle aurait du se marier si les choses n'avaient pas pris une tournure aussi dramatique. Elle n'avait jamais été intimidée par cette homme-là, ils s'étaient côtoyés depuis leur plus jeune âge, ils avaient grandi ensemble et ils savaient tout l'un de l'autre. Ici c'était une autre histoire. Élwel avait l'habitude de rencontrer de nouvelles personnes dans sa boutique : nombreux étaient les voyageurs qui souhaitaient ramener des produits locaux chez eux. Mais l'approche était différente ce soir là. Un inconnu qui vous invite à sa table, ce n'est pas très commun. Encore moins lorsqu'il vous a surpris en train de l'observer. Prise au dépourvu, il fallait qu'elle se sorte de là, alors elle fini par répondre à sa question. Heureusement pour elle, il ne s'était passé qu'un intervalle bref de quelques secondes, qui lui permit de rattraper sa précédente phrase en espérant qu'il ne reviendrait pas dessus.

« Et je me nomme Élwel »

La serveuse lui avait rapporté sa choppe d'hydromel, qu'elle porta à ses lèvres. Elle n'en prit qu'une gorgée, elle se sentait déjà fébrile face à l'homme qui l'avait invité. Elle se demanda pourquoi elle se sentait aussi gênée et bafouillante face à lui. Il n'avait pas l'air méchant, ni agressif, comme d'autres qu'elle avait pu croiser dans les rues, qui ne se posaient pas de questions avant de lever la main sur une femme ou un enfant. Il n'avait pas non plus l'air de lui vouloir du mal, ni de la prendre pour une de ses femmes que l'on paye pour leurs services. Il n'avait même pas baissé les yeux sur son corset. Cela lui plut beaucoup, car il semblait différent de tous les autres qui prennent les femmes comme elle pour des bouts de viande. Il était intéressant mais pas intéressé, si l'on pouvait dire.

Elle ne savait pas vraiment comment entamer la conversation, elle avait peur de le décevoir, de passer pour une pipelette sans connaissances ou pas assez éduquée, même si elle ne savait pas d'où il venait, ni quelle avait été son éducation à lui. Elle savait lire, à la différence de la majorité des filles de son âge, mais elle n'avait jamais eu l'occasion de se plonger dans de grands livres, ceux que lisent les elfes ou les princes. Elle se sentait de trop face à cet homme. C'était comme s'il dégageait une aura. Il avait ce visage de l'homme qui a vu et vécu beaucoup de choses, qui a des récits à raconter. Peut-être se trompait-elle, mais elle se plaisait à imaginer qu'il n'avait pas grand chose à faire dans cette taverne, et que sa place était dans les histoires qu'on contera à nos enfants.

Elle ne voulait cependant pas qu'il se lasse d'elle et qu'il quitte la taverne, parce que même s'il avait un drôle d'effet sur elle, elle se sentait bien en sa présence. L'euphorie ne tardera pas à passer, se dit elle.

« Qu'est-ce qui vous amène dans cet endroit, cher Adrahil ? Si je ne me trompe pas, je ne vous ai jamais vu  à Minas Tirith auparavant. »

© code by Lou' sur Epicode



Dernière édition par Élwel le Mer 25 Mai 2016 - 19:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:33

Intéressante cette façon qu’a cette demoiselle de me détailler avant de repousser une à une mes idées, pour finalement me dire que je ne suis qu’un soldat. Si elle savait. J’étouffe un petit rire. Un jour je lui dirais la vérité, mais pour l’heure j’entends bien profiter de l’anonymat que me laisse avoir ma tenue. Pour l’heure, je laisse le prince au placard, même s’il m’en restera toujours quelques manières que je ne peux totalement effacer. J’en profite pour semer le doute dans sa petite tête. Oh vous savez, je suis encore jeune… Les apprentis ne touchent pas réellement au travail du fer avant de nombreuses années… Ils sont condamnés aux menus travaux de préparation et autres activation du soufflet. La forge m’a toujours passionné. Pas que j’ai envie d’en faire mon métier mais… J’en sais assez pour pouvoir tenir ma couverture lorsque je décide de me faire passer pour un apprenti forgeron. Mais, il est vrai qu’avec ma stature et les combats que j’ai déjà vécus, le soldat est celui qu’il m’est le plus facile à jouer. Les blessures récentes commencent à me faire quelques cicatrices qui marqueront mon corps jusqu’à la fin des temps. Enfin, la fin de ma vie surtout. Espérons qu’elle ne soit pas écourtée par une lame trop bien placée. Ce serait dommage. Très dommage.

C’est un joli nom. Je souris, sincèrement. Les femmes sont un vrai mystère pour moi. Soit elles tombent sous mon charme et me font fuir, soit elles se transforment en harpies et je n’ai plus jamais envie de me retrouver face à elles. Clairement, si c’était possible je passerais ma vie entière seule. Malheureusement… Je dois donner un héritage à ma famille et des petits enfants à mon père. Je dois continuer la lignée. Donc, un jour – le plus lointain possible – il faudra que je me marie. J’espère sincèrement que celle qui me mettra la corde au cou sera du même genre que Svéa. Cette fille est douce et gentille comme pas possible. Et, de noble lignée, qui plus est, ce qui n’enlève rien à sa beauté, si j’en crois les portraits qui me parviennent régulièrement.

Après un moment de silence que je ne ressens pas le besoin de briser, à manger de la brioche – décidément très bonne – et à boire un peu, Elwel me pose une question. Ce qui m’amène ici. En effet, je ne suis pas d’ici. Je viens d’un port, plus à l’ouest. Mon unité a été réclamée pour faire face aux récentes attaques de pirates sur la ville d’Osgiliath. Là où est censée vivre Svéa. Au final, j’aurais combattu pour la défendre et n’aurais jamais été la voir. Vraiment, il faudra que je répare cela. Je repartirais dès que mes blessures seront guéries.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze EmptyMar 5 Jan 2016 - 22:59


Sharp-eyed gaze 865432RP1bannire
Sharp-eyed gaze


Adrahil & Élwel

A l'entente de sa réponse, Elwel écarquilla un peu les yeux. Les pirates. Elle ne savait pas grand chose sur eux, mais assez pour faire naître une palette d'émotions toutes aussi contradictoires dans son cœur. Ils lui avaient pris Adan. Avec le temps, elle avait beaucoup réfléchi, et elle en était à présent certaine : son jeune promis avait été contraint de se rendre sur les « côtes » du Gondor, là où avaient été bloquée la marchandise qui faisait vivre le commerce de ses parents, et avait été tué en voulant récupérer ce qui lui appartenait. Elle ne savait pas pourquoi cette pensée avait autant l'air d'une certitude, mais c'était pour elle comme une évidence qu'il ne fallait pas chercher à creuser. Elle en voulait de toute son âme à ces pillards, qui n'en ont jamais assez. Elle voulait sa vengeance, mais de l'autre côté, elle ne voulait pas faire face à cette vérité. Elle ne reverrait plus jamais Adan, et force était pour Elwel de l'admettre, et quand ces bribes de souvenirs effleuraient ses pensées, elle se dépêchait de les chasser dans les méandres de l'oubli. Bien entendu, ils revenaient par vagues. Il y avait de bonnes journées, pendant lesquelles elle n'y songeait que le soir, avant de tomber dans le sommeil. Mais il y avait aussi ces jours un peu moins faciles, pendant lesquels Adan restait dans un coin de sa tête du lever du soleil jusqu'au crépuscule.

Puis Adrahil ajouta quelque chose qui fit mouche.

« Vous êtes blessé.. ? Vous avez besoin de soins.. ? Je ne veux pas vous importuner mais je vous aiderait volontiers, si cela est nécessaire.. »

Pour le coup, elle ne s'attendait pas vraiment à ça. Cette annonce confirma ce qu'elle pensait : Adrahil était bien un soldat alors. Il s'était battu et il était blessé, pourtant il était assis dans une taverne à boire tranquillement en invitant des inconnues curieuses à sa table. Il ne donnait franchement pas l'impression d'être mal en point, que ce soit par son discours ou par son attitude ; il souriait, parlait, mangeait.. Ou bien il pouvait aussi jouer la comédie. Certains humains sont vraiment doués pour ça. Quoi qu'il en soit, Elwel attendait sa réponse. Elle voulait sincèrement l'aider. C'était un homme qui lui paraissait bon, droit et surtout honnête.

« Vous parliez des pirates.. De votre unité et d'Osgiliath.. Vous allez y retourner ? » questionna-t-elle.

Un espoir minuscule était en train de naître en elle, une lueur qui pouvait être balayée en un instant, mais à laquelle elle avait envie de s'attacher. Et si son bien aimé était encore en vie ? Jusque lors, Elwel ne s'était plus posé la question : Adan avait disparu, et il ne reviendrait pas. Lorsque la jeune femme avait compris qu'il était parti depuis un moment, elle aurait remué ciel et terre pour aller chercher elle même son Adan et le ramener à la maison. Mais le temps passait, et le chagrin lui ne diminuait pas, la peine restait la même. Quand elle se retrouvait à table le soir avec devant elle seulement un bol de soupe et personne à qui parler ou raconter son quotidien, les larmes montaient et la journée se finissait dans le noir. Puis avec le temps, rien de ces soirées n'a changé, mais elle s'est peu à peu convaincue elle-même de la mort de son bien aimé. Il ne reviendra jamais, c'est fini. Tout est fini, elle n'est pas allée le chercher de toute façon. Puis maintenant ça ne sert plus à rien, il serait revenu s'il avait survécu.

Et puis Adrahil vient de dire qu'il repartira dès que sa santé le lui permettra. Il ne faut surtout pas s'attacher à lui. Il pourrait être un ami, ou quelqu'un sur qui ont peut compter et qui est de confiance, mais Elwel venait de se résigner : elle ne voulait pas s'attacher à quelqu'un pour le perdre peu de temps après. Cet inconnu – puisque c'est encore un peu ce qu'il est – qui l'avait hypnotisée depuis le début avec toute la présence qu'il dégageait, avait l'air bien pressé de repartir.


© code by Lou' sur Epicode



Dernière édition par Élwel le Mer 25 Mai 2016 - 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze EmptySam 23 Jan 2016 - 16:04

Je souris avec amusement lorsque la demoiselle me demande si j’ai été soigné. Père ne m’aurait jamais laissé quitter Dol Amroth sans avoir reçu de soins pour mon épaule, tout comme les blessures que j’ai eues depuis… Et bien mon cher bras droit ne m’aurait jamais laissé m’en sortir sans avoir tout examiné de lui-même. Mais, je me suis fait recoudre et recouvrir de baumes odorants par un vieux guérisseur qui savait ce qu’il faisait avant même qu’Eldred ne commence à vouloir voir ce que je faisais. Ne vous en faites pas, je vais bien. Je lui lance un sourire amusé. La preuve, mon guérisseur m’a laissé sortir de son antre odorante et même accordé une soirée de repos. Je lui lance un sourire sincère. Je suis entre de bonnes mains. Et, je vais pouvoir rentrer à la maison sous peu. La maison… Pas sans avoir vu Svéa. Pas sans l’avoir vue. Pas sans m’être assuré qu’elle va bien. Pourtant… Pourtant je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. J’ai peur que ce soit le meilleur moyen de briser ce lien qui nous unit. Ces lettres magnifiques et enflammées que nous nous envoyons depuis des années… J’ai peur qu’elles ne soient plus pareilles. Nous ne nous sommes plus vus depuis tellement longtemps… J’ai peur de me rendre compte de choses qu’une correspondance ne peut pas montrer. Vraiment pas.

Oui, des pirates. Je m’arrache avec difficultés aux possibilités d’une rencontre avec celle qui fait battre mon cœur sans que je ne l’ai vue, et je me concentre sur la femme en chair et en os en face de moi. Nous avons repoussé les pirates pour le moment. Je dois cependant repasser à Osgiliath pour vérifier que… Et bien que tout va bien pour certains amis qui vivent sur place. Je souris tristement à cette idée. Vraiment, c’est n’importe quoi. Ces pirates… Ils ne se rendent pas compte que ce que leurs idées de grandeur et leur besoin de plus de richesse engendre. Mais, au vu de mes blessures, il est hors de question que je recommence à combattre. Ce serait du suicide. Je vais devoir me soigner un peu avant. D’ailleurs, je vais emmener avec moi mes comparses. Mon unité ne restera pas là sans son capitaine. Mais, je ne vais pas avouer à la jeune femme devant moi ce qu’il se passe. La plupart sont déjà repartis, d’ailleurs. Il ne me reste que mon bras droit et deux gardes qui assureront ma sécurité durant le chemin du retour. Eldred ne m’aurait de toute façon jamais laissé seul ici. Il a bien trop peur que je ne me fonde dans le décor et ne devienne cette couverture de simple soldat que j’affectionne tant. Et vous alors ? Parlez-moi de vous ? Vous êtes d’ici ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:42


Sharp-eyed gaze 865432RP1bannire
Sharp-eyed gaze


Adrahil & Élwel


La jeune femme était hypnotisée par le discours du bel homme qui se tenait en face d'elle. Elle buvait ses paroles en fixant ses yeux d'un noir intense, et ne les quittait presque pas du regard. Il avait une éloquence digne d'un homme très bien éduqué, et son attitude laissait deviner qu'il n'avait pas passé sa vie à faire le galopin dans les rues ou sur les champs de bataille. Élwel se demandait dans quelle auberge le jeune soldat avait pu prendre une chambre, mais elle trouvait cette question un peu trop intrusive pour la lui poser. Cela aurait donné l'impression qu'elle n'était pas plus qu'une demoiselle sans amant. Elle ne voulait surtout pas qu'il pense à tord des choses d'elle, peu importe s'il deviendra ou non un ami de qualité.

« Et vous alors ? Parlez-moi de vous ? Vous êtes d’ici ? »

Tiens, c'est étrange. Elle ne pensait pas qu'un homme pourrait jamais s'intéresser à elle. A vrai dire, à part Adan, elle n'avait pas côtoyé d'autres hommes dans sa vie. C'était bien différent de la relation qu'elle avait eu avec son ami, à l'époque où ils n'étaient pas encore promis. Mais tout de même, en quoi pouvait-elle être d'un intérêt quelconque ? Elle était jolie, mais n'en pensait pas tant, déjà parce qu'elle était très modeste et ensuite parce qu'à part les ivrognes sans gêne, elle n'avait jamais attiré le regard d'un autre homme.

« Je suis marchande », commença-t-elle. « J'ai une boutique au bout de la rue des Lanterniers. J'y vends surtout des épices, mais aussi du thé ou des petites plantes. Je cultive moi même la plupart d'entre elles, ou je vais les cueillir directement dans la forêt ou dans les champs autour de la ville. Mes parents se sont installés ici bien avant que je ne naisse, et j'ai repris le commerce lorsque je les ai perdus. »

Évoquer ce souvenir ne la mettait plus aussi mal qu'avant. Cela faisait maintenant un moment que ces funestes événements s'étaient produits, et la tension qu'ils avaient créé était retombée. La vie continuait.

« Je ne suis pas mariée malgré mon âge » annonça-t-elle, comme si elle devait expliquer son indépendance à l'homme qui la regardait parler. Elle ne voulait pas vraiment évoquer le cas de son promis qu'elle avait perdu lui aussi, mais elle ne mentirait pas à Adrahil s'il lui demandait des explications.

Elle voulait changer de sujet rapidement pour ne pas avoir à s'expliquer d'avantage, et demanda timidement.

« J'imagine que quelqu'un vous attend, chez vous, non.. ? »

Dans la pénombre du coin de la taverne dans laquelle ils discutaient, elle sentit ses joues rosir légèrement, en espérant qu'Adrahil ne le remarquerait pas. Demander cela était un peu gênant, et d'un côté, elle imaginait une femme seule chez elle, à attendre que son mari ne rentre d'une mission militaire de laquelle il ne reviendrait possiblement pas. Il avait peut-être des enfants, aussi. Après tout, il devait être un peu plus âgée qu'elle, songea la jeune femme, en attendant sa réponse.


© code by Lou' sur Epicode



Dernière édition par Élwel le Mer 25 Mai 2016 - 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze EmptySam 6 Fév 2016 - 20:03

Marchande. Intéressant. Je m’adosse à ma chaise et croise les bras, écoutant la demoiselle qui me raconte, en quelques mots, sa vie. Je hoche la tête, plus pour moi qu’autre chose, lorsqu’elle me dit qu’elle cultive des herbes et autres. Voilà un métier intéressant, et un savoir qu’il est important d’avoir. Je connais quelques herbes moi-même, mais je suis loin de me considérer comme étant un spécialiste. Cette demoiselle doit s’y connaître plus que moi, certainement. Je suis simplement capable d’arrêter un saignement avec quelques plantes et d’empêcher une plaie de s’infecter en attendant qu’un guérisseur s’occupe de tout ça. Vraiment rien de plus : c’était dans mon entrainement de guerrier. Je vois, c’est en quelque sorte un commerce de famille. Je lui souris et la laisse continuer. Lorsqu’elle me précise ne pas être marié, une peur envahit mon cœur. Par pitié, faites qu’elle ne soit pas comme toutes ces femmes qui ont tendance à me courir après à Dol Amroth. Père organise souvent des bals en mon honneur, car il n’apprécie pas tellement que son fils unique ne soit pas encore marié et ne lui ai pas encore fait de petits enfants. Toutes ces filles prêtes à me faire des révérences uniquement pour me plaire et à dire uniquement des choses qui me sont favorables pour gagner mes faveurs… Non, vraiment ce n’est pas pour moi. Il n’y a aucune honte à ne pas être mariée… Mon regard reste dans le vague alors que j’entends sa question suivante. Et voilà, la question qui finit toujours par me fâcher. Je prends une gorgée de ma bière naine et hausse les épaules. En quelques sortes. Je reste vague. Mon cœur est pris par la plume acérée de ma chère, ma très chère Svéa, mais je ne sais si ces sentiments sont réciproques ou pas. Je ne le saurais qu’en m’en ouvrant à ma jolie brune, mais pour cela je préfère la voir en face. Par lettre cela serait trop… Bien trop compliqué. Sans compter que sa réponse me semblerait prendre une année. Compter les jours serait une véritable horreur et un tourment encore pire. Ce n’est pas un sujet qui me mette très à l’aise, pour être totalement franc avec vous. Si mon cœur est en effet pris, je ne suis pas marié non plus. Et, la gente féminine a tendance à se montrer un peu trop… agressive à mon sujet. Je fais tourner la tasse entre mes doigts avant de hausser les épaules. Je dois, sur le chemin du retour vers Dol Amroth, passer voir celle qui hante mon cœur, à Osgiliath. Nous verrons si, cette fois, j’ose demander sa main ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze EmptyLun 8 Fév 2016 - 14:35


Sharp-eyed gaze 865432RP1bannire
Sharp-eyed gaze


Adrahil & Élwel


« Ce n’est pas un sujet qui me mette très à l’aise, pour être totalement franc avec vous. Si mon cœur est en effet pris, je ne suis pas marié non plus. Et, la gente féminine a tendance à se montrer un peu trop… agressive à mon sujet. » dit-il doucement, alors qu'il jouait du bout des doigts avec la tasse qu'il avait entre les mains. « Je dois, sur le chemin du retour vers Dol Amroth, passer voir celle qui hante mon cœur, à Osgiliath. Nous verrons si, cette fois, j’ose demander sa main ou pas. »

Élwel se sentie gênée d'avoir posé cette question, elle ne voulait surtout pas mettre son interlocuteur mal à l'aise, et encore moins Adrahil, qui depuis longtemps, était le genre de personne qui avait manqué à sa vie.

« Je pense qu'elle doit avoir hâte de vous revoir.. » avança-t-elle timidement. « Ne vous inquiétez pas, je ne disais pas que je n'étais pas mariée pour attirer vos faveurs.. Juste pour expliquer ce qu'une femme de mon âge fait ici.. » elle se sentait comme obligée de se justifier. Dans la taverne, le vacarme commençait à monter entre un jaseur impudent et des gardes boutonneux. Plutôt que de laisser ses idées et son esprit enchevêtrés occupés à exhaustiviser le pourquoi du comment elle était en train de se rendre bête devant cet ami, elle vida le reste de son gobelet et décida qu'il était temps de sortir de cette taverne bruyante. Il se faisait tard, et si elle devait ouvrir la boutique demain, il fallait qu'elle ait un minimum de sommeil.

Elle se leva lentement, l'esprit quelque peu embrumé par les boissons qu'elle avait pu ingérer au cours de sa discussion avec le jeune homme. D'une main, elle écarta sa chaise et se faufila dans la foule, faisant signe à Adrahil de la suivre. Elle poussa la lourde porte en bois de toutes ses forces avant que celle-ci ne daigne bouger, et se laissa porter par l'air frais qui venait entourer son corset bleu clair.

« Je suis désolée.. » commença-t-elle, alors qu'elle passait de nouveau ses mains sur sa robe pour en lisser les plis. « Je ne voudrais pas qui vous commenciez à imaginer des choses à mon propos qui ne sont pas vraies.. Et je commence à fatiguer de tout ce bruit.. » Elle se rendit seulement compte qu'elle avait oublié sur la table le reste de brioche qu'elle avait offert au jeune homme, mais s'il voulait d'autres friandises, elle avait quelques gâteaux plus gouteux dans les placards de sa boutique. Peu importe, elle voulait s'éloigner de ce bruit, et la boisson lui montait peu à peu à la tête, son cœur commençait à taper dans ses tempes.

Au dessus d'eux, sur la toile noire de la voûte céleste, s'étaient accrochés depuis un moment déjà, de minuscules points, scintillant dans la lueur sélène. Dans l'obscurité des hauts bâtiments, Élwel se tenait debout, devant Adrahil. Elle n'osait pas lui proposer de venir dans son appartement, au vu de sa réaction quelques minutes plus tôt. Elle ne voulait pas l'effrayer, mais ne pouvait se résoudre à juste l'abandonner vilement ici. Non, elle voulait continuer sa discussion avec lui, mourrait d'envie d'en savoir plus sur ce mystérieux jeune homme. Mais jamais elle n'aurait l'audace de le lui proposer.

D'ailleurs, qu'aurait elle bien pu lui apporter ? Il n'avait pas besoin de savoir ce qu'était un bulbille, ni comment une botaniste s'en servait. Il n'avait pas besoin de savoir quel mélange d'épices était le meilleur pour un parfait morceau de bœuf empoivré. Et il n'avait pas non plus besoin d'aller remplir une goujonnière une fois par semaine pour pouvoir se nourrir. Elle pouvait le voir dans ses yeux, il avait bien d'autres préoccupations qu'une simple marchande dont la vie est à peine plus intéressante que celle d'un vulgaire bâton de bois. Elle n'avait rien à lui apprendre, et se demandait toujours pourquoi il l'avait invitée à sa table s'il avait aussi peur des femmes qu'il avait l'air de le faire savoir..


© code by Lou' sur Epicode



Dernière édition par Élwel le Mer 25 Mai 2016 - 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze EmptySam 13 Fév 2016 - 17:20

Je soupire tristement à la suite de mon petit laïus. Je secoue lentement la tête de droite à gauche et baisse les yeux vers ma choppe. Svéa est pour moi un sujet sensible, au fond. Parfois, je me dis que je devrais simplement parler à mon père. Lui dire qu’il y a une personne qui a pris mon cœur, une personne qu’il connait bien. Ou plutôt qu’il a bien connu. Parce qu’il y a des années de cela, il a anobli la famille entière. Et, le frère de Svéa a été mon écuyer. Mon meilleur ami. Il y a bien longtemps que je n’ai pas laissé des gens entrer dans mon cœur. Bien longtemps. J’ai quelques amis, certes. Très peu. Le capitaine de la garde de Dol Amroth, un ou deux soldats… Et c’est tout. La plupart des gens ne comprennent pas pourquoi je me retrouve aussi seul. Mais, ce n’est pas grave. C’est la vie qui me convient. Je l'espère. J’espère qu’elle soit réellement dans l’attente de me voir. Vraiment. Mais, je n’en suis pas sûr. Et si… Et si elle avait quelqu’un d’autre ? La peur ne quitte pas mon cœur alors que je suis en train de réfléchir. Quoi qu’il en soit, j’écoute ce qu’a à dire la demoiselle en face de moi et sourit, amusé. Je l’espère bien, parce que je n’ai pas l’intention d’avoir la moindre liaison pour le moment. Père me tuerait… Surtout si je me mariais hors de mon rang. Ce serait un scandale sans précédent. Mais, cela, Adrahil le soldat ne peut pas le dire à haute voix. Pas devant cette demoiselle qui ne sait pas qui je suis en réalité. Et, je n’ai aucune envie de le lui dire. Les gens changent d’attitude quand ils le savent.

Mais, voilà la demoiselle qui se dresse et m’invite à la suivre. Je commence par rester là, les fesses sur ma chaise, avant de poser deux pièces sur la table et de me lever à mon tour. Je suis assez intrigué pour qu’il soit intéressant de la suivre. Et puis, j’ai bien envie de me rendre compte par moi-même de ce qu’elle a en tête. Vraiment, c’est intriguant. Une fois dehors, voilà que la demoiselle mal à l’aise me fait des excuses. Cela me fait rire et je lève les yeux cers le ciel étoilé durant quelques secondes avant de laisser entendre un petit rire. Je vous en prie, ce n’est rien. Disons que je préfère mettre les choses au clair maintenant pour éviter les déceptions des deux côtés. Ou quelque chose du genre. Ce serait dommage, d’autant que je dois repartir d’ici peu. Et ne plus revenir, normalement. Parce qu’il n’y a que peu de chances que je me retrouve à crapahuter en pleine campagne de cette manière. Peu de chance que je doive à nouveau mener mes hommes au combat par ici. C’est une des raisons qui me poussent à mettre des barrières entre moi et le monde. Je dois avouer que j’ai du mal à m’y retrouver dans cette ville à étages. Surtout la nuit. Dol Amroth est tout de même une cité bien plus simple… Vous savez comment on rejoint la caserne depuis ici ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:32


Sharp-eyed gaze 865432RP1bannire
Sharp-eyed gaze


Adrahil & Élwel

« Je dois avouer que j’ai du mal à m’y retrouver dans cette ville à étages. Surtout la nuit. Dol Amroth est tout de même une cité bien plus simple… Vous savez comment on rejoint la caserne depuis ici ? »

Élwel hésita un instant, la main sur son menton. Elle retraçait rapidement, dans un croquis invisible mais  démesuré, les ruelles de la ville, les allées et les escaliers qu'elle avait arpenté depuis sa toute petite enfance. Elle connaissait son quartier – la rue des Lanterniers – par cœur, mais certaines zones de la ville étaient pour elle plus difficiles à reconstituer, bien qu'elle y arrive tout de même, avec un peu de concentration.

« Si vous me le permettez, je peux vous guider.. » dit-elle en acquiesçant d'un signe de tête, et adressa un sourire dans la lueur nocturne à son interlocuteur. Elle s'improvisait guide, et cela l'amusait. Elle aurait bien pris la main d'Adrahil dans la sienne pour le guider au détour des artères de la Cité des Rois, mais elle avait bien compris qu'il ne prendrait pas cela comme un signe d'amitié, aussi elle décida de s'en abstenir. Après tout, elle ne connaissait pas grand chose à ces histoires d'amitié ; mais cela aurait été plus facile pour elle d'avancer rapidement si elle n'avait pas à se retourner sans cesse pour voir s'il la suivait dans le dédale de murs blancs.

Une fois sortie d'une petite rue dans laquelle ils ne pouvaient pas passer à deux de front, elle s'arrêta pour attendre qu'il marche à ses côtés. La jeune femme voulait profiter des dernières minutes de la présence de l'homme – éphémère ami –, avant qu'il ne reparte et que le souvenir qu'il allait avoir d'elle ne se confonde avec celui des autres femmes qu'il avait pu rencontrer ici.

« J'aimerais voyager, vous savez.. » entama-t-elle d'une voix presque inaudible. « Voir le monde, partir d'ici.. J'aimerais rencontrer des elfes, surtout. »

Élwel comprit à la vue du visage d'Adrahil que ce n'était pas ce genre de discussion à laquelle il s'attendait. Elle n'aurait su dire s'il avait envie de converser ou non. Dans leur interminable marche, ils débouchèrent sur une esplanade qui surplombait une bonne partie de la ville. La place était ravissante. Une fontaine coulait en son centre, taillée dans la même pierre blanche que la plupart des bâtiments de Minas Tirith. La clarté de la lune venait refléter sa brillance sur l'eau du bassin, bordé de plantes et de tilleuls perdant leurs feuilles. La jeune femme continua son chemin, en traversant la petite place. Elle la connaissait bien, et lui revinrent petit à petit les nombreuses fois où elle s'était retrouvée ici avec Adan, mais elle enferma ces souvenirs loin d'elle. La brise soulevait quelques mèches de ses longs cheveux bruns et caressait doucement sa peau diaphane. Elle s'arrêta au bord de la fontaine, et fermant les yeux pour savourer la fraîcheur du vent sur son visage, passa le bout de ses doigts à la surface de l'eau. La sensation du froid sur ses mains était apaisante, surtout après cette soirée passée dans la taverne.

Elle pourrait rester des heures sur cette esplanade secrète, mais ce soir, elle avait plus importante mission. Ils étaient bientôt arrivés à la caserne, et Élwel appréhendait de plus en plus ce moment. Sans trop savoir pourquoi, elle tenait plus que de raison à cette amitié bourgeonnante, et voyait également en elle son échappatoire. Peut-être pourrait-elle enfin quitter sa ville ? Minas Tirith lui manquerait, indubitablement. C'était toute sa vie qui reposait ici, sous ses yeux. De la place, elle surplombait les plus gros quartiers de la ville, même si cela n'en était pas le point culminant. Elle pouvait observer en bas, les champs, les fermes, à perte de vue. Elle les aimait beaucoup. Mais il était temps pour elle de partir.


© code by Lou' sur Epicode



Dernière édition par Élwel le Mer 25 Mai 2016 - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze EmptyDim 20 Mar 2016 - 16:25

Visiblement, ma question n’était pas du tout attendue par la demoiselle, et je crois bien l’avoir rendue perplexe. Cette cité est un véritable labyrinthe, et visiblement même ses habitants ont tendance à ne pas s’y retrouver. Je me sens un peu penaud de la voir réfléchir comme ça, comme si je lui avais posé une sacré colle. Je baisse les yeux vers mes pieds, et durant quelques secondes, j’attends sa réponse. Au moment même où je suis prêt à lui dire que ce n’est pas grave, que je demanderais à l’un des gardes qui s’occupent de patrouiller dans la cité, elle finit par m’indiquer qu’elle peut me guider. Le soulagement m’envahit alors. Cette fois, je ne vais pas tourner durant quelques heures avant de finalement retrouver mon lit. Vous êtes sûre de ne pas vouloir juste m’expliquer comment on s’y rend ? Je devrais m’en sortir. Il est tard. Cette demoiselle devrait rentrer chez elle, elle aussi, au lieu de faire un aller-retour dans la cité… Mais, finalement, je décide de la suivre.

Dans les rues sombres, je fais en sorte de ne pas la perdre de vue. La demoiselle s’arrête régulièrement pour vérifier que je ne me perds pas, et rien que pour ça je lui en suis reconnaissant. Si la nuit et la pénombre me cachent les expressions de son visage, j’espère que je ne suis pas en train de l’embarrasser. Ce serait un comble, tout de même. Alors que je sors de ma ruelle à sa suite, je l’entends qui murmure quelques mots. Je fronce les sourcils et soupire tristement. MA propre rencontre avec une elfe ne s’est pas très très bien passée. Je l’ai trouvée autoritaire, directive et très avare sur les informations. Pour le coup, j’ai été même soulagé lorsque nous nous sommes quittés. Si tels sont ceux qui ont, selon la légende, fondé ma famille, autant dire que je suis bien content de ne pas les voir rôder dans les parages de la cité. Mais, il n’est pas de mon ressort de briser les rêves de la demoiselle, alors je la suis en silence jusqu’à l’esplanade où elle s’arrête. Je reste en retrait, comprenant bien que cet endroit est important pour elle. Je croise les bras et observe l’endroit, pensif. Cet endroit est magnifique, et je suppose qu’il doit l’être encore plus à l’heure où le soleil est levé. J’y reviendrais sûrement.

Pendant que la demoiselle est en train de se recueillir, j’en profite pour masser mon épaule douloureuse. Ce que j’aime le moins, dans les blessures, c’est le temps que ça prend à cicatriser. Vraiment, c’est une horreur. Et, quand les croutes tombent, c’est pire. Lorsque la demoiselle revient vers moi, je l’observe un instant. Peut être que je pourrais vous trouver une place dans l’équipée qui partira pour Dol Amroth d’ici la fin de la semaine, si vous voulez. Je posterais la question au prince. C’est moi, le prince. Je devrais peut être le lui dire… Je soupire et nous reprenons le chemin jusqu’à la caserne. Pour le coup, j’ai l’impression de jouer un double jeu. Ou alors, je vais devoir demander à Arthur de se faire passer pour moi durant le trajet. Mais, une fois à Dol Amroth, qu’est ce que je vais bien pouvoir lui dire, hein ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze EmptyJeu 24 Mar 2016 - 15:30


Sharp-eyed gaze 865432RP1bannire
Sharp-eyed gaze


Adrahil & Élwel

« Peut être que je pourrais vous trouver une place dans l’équipée qui partira pour Dol Amroth d’ici la fin de la semaine, si vous voulez. Je posterais la question au prince. »

A l'entente de ces paroles, Élwel se figea, comme si elle venait d'apprendre une terrible nouvelle. Alors c'était donc possible ? Elle pourrait partir, voyager.. Elle pourrait enfin se sortir de cette vie monotone qu'elle avait dans la Cité des Rois, laisser sa boutique et tout ce que cet endroit pouvait lui rappeler.. Elle pourrait enfouir, à jamais, les souvenirs d'Adan et de ses parents dans un coin de son esprit sans avoir lus rien pour les ramener à la surface. Elle n'aurait plus à soutenir le regard de ces personnes indiscrètes, qui la dévisagent parce qu'à son âge, elle n'a toujours pas trouvé mari et fondé foyer. Ces regards mêmes qui, parfois, se prétendent amis mais ne viennent pas aux rendez-vous, comme ceux qu'elle attendait ce soir dans la taverne, assise au comptoir. Mais secrètement, elle les remerciait. Parce que s'ils étaient venus, elle n'aurait probablement pas rencontré Adrahil, et il avait drôlement égayé sa journée.

« C'est vraiment très gentil de votre part, mais.. Je ne voudrais pas importuner le prince par une telle requête, il a certainement bien d'autres occupations.. » murmura-t-elle en cherchant le regard de son nouvel ami dans la pénombre nocturne. Alors que la faible lueur des lanternes éclairait à peine plus que la lune et sa lumière blanche, Élwel détaillait le beau visage du jeune homme aussi bien qu'elle le pouvait pour mémoriser ses traits. Il est de ces rencontres qui marquent votre existence à jamais, et probablement était-il de celles-là.

« Nous ne sommes plus très loin, venez » dit-elle en le menant à travers les quelques dernières rues qu'ils avaient à traverser après la petite place à la fontaine. Elle reprit donc son chemin, vérifiant régulièrement et de façon appliquée que Adrahil la suivait toujours. Au bout d'un moment, ils arrivèrent devant une grande porte en métal, oxydée par endroits et enfoncée dans d'autres. C'était une porte immense, qui avait l'air d'avoir déjà vécu bon nombre de conflits. Élwel songea au danger que courraient les soldats, surtout ces temps-ci avec les nouvelles attaques de pirates et d'orcs qui faisaient rage à quelques lieues d'ici. Et Adrahil était l'un de ces soldats. Elle ne put s'empêcher d'avoir un pincement au cœur à l'idée qu'il pourrait lui arriver malheur, un jour ou l'autre. Elle appréciait déjà le jeune homme, bien qu'elle venait juste de le rencontrer. Il était doux avec elle, il s'intéressait à sa personne et pas juste à la séduire comme le faisaient les autres bourrus qu'elle pouvait croiser dans la ville. Sans trop comprendre pourquoi, elle se sentait bien, avec la présence apaisante de cet homme autour d'elle. La jeune femme fut tirée de ses pensées lorsque la petite lucarne découpée dans la porte s'ouvrit dans un bruit métallique sourd et qu'un soldat les observa à travers les barreaux de la trappe, pour vérifier l'identité de quiconque désirait pénétrer dans l'enceinte de la caserne.

« C'est là que nous nous quittons.. » annonça-t-elle à Adrahil, alors qu'un nœud commençait à se former dans sa gorge.


© code by Lou' sur Epicode



Dernière édition par Élwel le Mer 25 Mai 2016 - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze EmptySam 23 Avr 2016 - 14:23

La tête de la demoiselle me tire un sourire amusé. Visiblement, elle ne s’attendait pas à cette proposition. Je hausse simplement les épaules à cette idée. Je suis quelqu’un qui aime à faire des surprises et à emmener les gens sur d’autres sentiers. Je ne suis pas tout à fait certain que Père apprécie ce côté-là de ma personne, mais je n’ai pas l’intention de changer. C’est cette compassion et cette écoute du monde qi faire que je suis aussi populaire auprès des gardes, et qu’ils sont là pour moi en toute circonstance. Je pense que Eldred ne va pas aimer quand je vais lui demander de se faire passer pour moi sur le chemin du retour. Mais, je lui ferais de l’odieux chantage. Je suis particulièrement doué pour l’odieux chantage. Vraiment. Eldred ne me résiste que lorsque je lui sors des choses un peu trop étranges à son gout.

Je pense qu’il préfèrera qu’une demoiselle voyage avec lui plutôt que seule. Et puis, quand on prévoie la nourriture pour cinq il y en a bien pour six. Un sourire grimpe sur mes lèvres et je hausse les épaules. Laissez-nous vous accompagner au moins jusque Dol Amroth. De toute façon, nous ne pourrons pas aller plus loin. Ma voix est un peu amère. Pour le coup, je suis relativement agacé. Je n’ai pas envie de rentrer pour entendre encore une fois mon père me dire que je ne peux pas continuer à voyager. Etre coincé à Dol Amroth est la pire des choses possibles, surtout après avoir finit par voir l monde. Je ne dis pas que les batailles contre les pirates sont ma tasse de thé, ça non. Mais, voir d’autres pays, d’autres contrées, d’autres visages… C’est tellement extraordinaire. Magnifique. J’ai envie de continuer à voyager. Envie de continuer à découvrir le monde. Mais, je vais devoir recommencer à faire le parfait petit prince en arrivant à la maison. Et, cela m’ennuie, vraiment.

Je suis Elwel dans les rues jusqu’à la caserne. Un sourire grimpe à mes lèvres. Je suis soulagé d’avoir réussi à retrouver l’endroit avant que la porte ne soit totalement fermée pour la nuit. L’officier de garde ouvre la lucarne presque instantanément et je lui adresse un signe de la main. J’ai trouvé un guide pour ne pas t’ennuyer cette nuit. Il lâche un rire amusé et j’entends le cliquetis des clefs qui font qu’il va ouvrir la porte. En effet. Je vous remercie pour m’avoir guidé jusqu’ici. Un sourire grimpe à mes lèvres et je m’incline légèrement devant elle. Si cela vous tente réellement, nous partons lundi prochain, sur les coups de huit heures du matin. Soyez ici, et nous vous prendrons avec nous. Il y a toujours de la place sur le charriot de provisions. Je m’incline une dernière fois devant elle et entre dans le campement. Eldred m’attend devant la chambre que je partage avec lui et les trois autres membres de ma garde, un air fatigué sur le visage.

******

Le lundi a finit par arriver. Me voilà en train de vérifier les sangles de mon étalon. Je n’ai pas grand choses avec moi. Mon bras étant encore fragile, j’ai choisi d’attacher mon arc et mes flèches sur mon cheval. Mon épée pend à ma ceinture, et la totalité de mes vêtements tient dans une de mes fontes. Je voyage léger, après tout. Tu pense qu’elle va venir, ta demoiselle en détresse ? Je tourne la tête vers Eldred et fait une grimace. Elle n’est pas en détresse, elle veut voyager. Un rire gras me répond. Vous avez intérêt à bien vous tenir. Je croise les bras sur ma tenue de voyage très sobre. Une chemine en lin grossier, une cotte de maille légère et un pantalon de cuir confortable. Au fait, qui veut tenir le rôle du prince cette fois ? Eldred lève les yeux au ciel et pousse un grognement. Un jour, il faudra que tu arrêtes de te faire passer pour un soldat et accepte ton rang... Je grogne et soupire, alors qu’une silhouette apparait dans la cours. Taisez vous, elle est là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze EmptySam 23 Avr 2016 - 18:04


Sharp-eyed gaze 865432RP1bannire
Sharp-eyed gaze


Adrahil & Élwel

La nuit avait été longue pour Élwel, qui n'avait pas pu trouver le sommeil, et s'était cantonnée à fixer le plafond de son appartement pour en remarquer le moindre petit détail. Elle avait préparé ses affaires avant d'essayer de se reposer, mais l'attente avait été trop longue. Elle s'était relevée plusieurs fois, pour vérifier que ses bagages contenaient tout ce dont elle avait besoin, en prenant avec elle à la fois le minimum et le nécessaire. C'était son tout premier voyage.

Elle ne tenait pas beaucoup en place, mais au petit matin, elle fut incapable d'avaler quoi que ce soit. Elle ne regrettait pas sa décision de partir, et pourtant elle allait s'éloigner de tout ce qui représentait sa vie jusque là. Elle avait grandi dans cette gigantesque ville aux murs blancs, tous ses souvenirs se trouvaient ici, dans cette monumentale cité. Ce voyage était pour ainsi dire un nouveau départ, comme un purgatoire de son passé, qu'elle tentait non pas d'oublier mais de taire dans un coin, pour laisser place à l'aventure et vivre, réellement, pour la première fois.

Les rayons du soleil levant venaient danser au travers des vitres de mauvaise qualité de sa boutique, lui indiquant qu'il était l'heure. Elle embarqua son sac sur une épaule, tenant dans son autre main une cape qui lui serait certainement utile s'ils dormaient à la belle étoile. Elle sortit de la boutique, fermant derrière elle la vieille porte de bois usé qui craqua comme à son habitude. Élwel passa lentement le bout de ses doigts sur le cadre peint d'un bleu ciel, dessinant les rainures du bois sous ses empreintes.

« Au revoir.. » glissa-t-elle, alors qu'elle verrouillait la porte. La jeune femme n'avait pas encore songé à son départ comme étant définitif, ne sachant pas si elle reviendrait un jour à Minas Tirith. Seul l'avenir pourra le lui dire, vraisemblablement.

Elle arpenta de nouveau les ruelles au travers desquelles elle avait mené Adrahil quelques jours auparavant, pour arriver devant la caserne où elle savait qu'il résidait. Ponctuelle, elle arriva à l'heure prévue. Adrahil, les trois autres gardes et le prince étaient déjà sortis, montés sur leurs chevaux à la fière allure. Ils étaient magnifiques à n'en pas douter, fiers cavaliers dans leur attirail de bataille. Élwel n'avait pas songé au fait qu'elle allait voyager seule avec cinq jeunes hommes, mais elle savait la présence d'Adrahil rassurante pour qu'il ne la laisse pas à l'écart ou perdue.

Elle s'avança dans un pas timide lorsqu'elle les eut remarqués, ne sachant pas lequel des quatre inconnus était le prince. Elle fit une petite révérence gracieuse, se voulant polie, même si son geste montrait qu'elle n'en avait jamais fait auparavant. Elle se releva, cherchant le regard d'Adrahil des yeux, pour se sentir un peu moins embarrassée. Elle avait senti le rouge lui monter aux joues, alors qu'elle demandait d'une voix fébrile :

« Qui de vous est le prince..? » afin de lui exprimer sa gratitude pour l'avoir acceptée dans ce voyage avec eux, lui qui ne connaissait rien d'elle. Élwel ignorait s'il avait besoin d'une raison pour avoir accepté la requête de l'un de ses hommes, mais elle lui en était reconnaissante d'avoir considéré l'offre.

Lorsque l'un des hommes finit par se désigner, elle n'osa plus le fixer dans les yeux, baissant le regard, alors qu'elle se confondait en remerciements polis. Elle finit par déposer ses affaires dans le chariot de provisions pour y prendre place à son tour, et alors qu'ils démarraient, elle regardait s'éloigner lentement les bâtiments de pierre blanche qui lui étaient si familiers.

© code by Lou' sur Epicode



Dernière édition par Élwel le Mer 25 Mai 2016 - 19:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze EmptyJeu 5 Mai 2016 - 23:04

Autant le dire clairement : Adrahil n’en menait pas vraiment large lorsque la jeune femme s’approcha d’eux. Rien n’avait été décidé pour le moment. Rien du tout. C’était à la fois trop tôt et trop tard pour le prince qui ne savait plus réellement comment faire pour éviter que la jeune femme ne découvre son identité. Il l’appréciait, beaucoup, cette demoiselle, même s’il ne lui avait pas encore beaucoup parlé. Leur rencontre de la veille avait été aussi courte que plaisante pour lui. Il avait l’impression de s’être fait une amie, et pour le coup il espérait simplement que ce ne soit plus possible quand elle connaitrait sa réelle identité. C’était bien pour ça qu’il avait choisi de ne pas se dévoiler, après tout. Le jeune prince fit des yeux implorants à Eldred alors que son invitée s’approchait. Celui-ci finit par lever les yeux au ciel en écartant légèrement les bras. Adrahil le savait : après tout il n’y avait pas réellement de différence. Cinq larrons ou bien six… Et puis, mieux valait qu’elle voyage avec eux. Vraiment. Ce n’était pas comme ci l’un d’entre eux allait lui sauter dessus. Au contraire, tous étaient des gentlemen.

Adrahil salua la jeune femme avec un sourire et puis il se figea en voyant sa révérence. Et voilà, c’était parti. Instantanément, Adrahil se sentit mal. Il n’aimait pas les ronds de jambe, vraiment pas. Il ne considérait pas avoir fait quoi que ce soit pour mériter ça. Ça non. Adrahil lâcha un petit rire en entendant sa question. Qui était le prince. L’un de ses hommes lui mit un coude dans les côtes et Adrahil lui jeta un regard noir. Au bout de quelques secondes de battement, Rorin décida de s’avancer. Avec ses traits fins, le jeune homme pouvait parfaitement passer pour la royauté. Adrahil le remercia mentalement.

Rapidement, le voyage se mit en place : Adrahil enfourcha sa monture, Elwel finit dans le chariot et ils se sont mis en route. Adrahil laissa, durant quelques temps, à Elwel le soin de réaliser qu’elle était en train de quitter tout ce qu’elle connaissait. Et puis, sur le large chemin qui les menaient vers la mer, il avança son cheval auprès du charriot. Nous avons une semaine de voyage, à ce rythme, je pense. Il tourna la tête vers elle, s’appuyant sur le pommeau de la selle. Vous êtes toujours sûre de vous ? De vouloir partir, je veux dire. Le jeune homme tenait à être certain qu’elle avait fait le bon choix. Beaucoup de monde voulait voyager, mais il n’était pas réellement possible pour eux de le faire. Une fois qu’ils avaient commencé, autant dire qu’ils étaient souvent déçus. Ce n’était pas ce qu’espérait le prince, ça non. Il voulait que la jeune femme soit heureuse dans son choix. Mais, ce n’était pas forcément le plus facile non plus. Dans tous les cas, j’espère que vous aimez la soupe brûlée. C’est à Eldred de faire la cuisine ce soir. Il a perdu son pari. Il lâcha un rire. Il était persuadé que vous ne viendriez pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze EmptyVen 6 Mai 2016 - 16:53


Sharp-eyed gaze 865432RP1bannire
Sharp-eyed gaze


Adrahil & Élwel

« Non vraiment, je suis certaine de vouloir partir » elle fit un signe de tête à Adrahil qui chevauchait à ses côtés, désignant du mouvement les murs blancs qui rapetissaient au loin. « Vous voyez, cette cité a bercé mon enfance, c'est là que j'ai grandi. Mais je sens qu'il est temps que je passe à autre chose ; le monde est si vaste, il y a tant de choses à voir.. Je ne peux pas me permettre de couler mon existence entre ces murs alors qu'à chaque fois que je sens le vent dans mes cheveux, je rêve à la liberté que ce voyage peut me donner. Oui, c'est vraiment ce que je veux, bien plus que de rester confinée ici. J'aime cette ville, je m'y sens chez moi. Mais j'ai besoin d'air et de rêves. »

Bien entendu, elle sentait le petit pincement qui piquait son cœur de quitter sa belle Minas Tirith, mais elle savait profondément qu'elle avait fait le bon choix. Elle ne voulait pas de cette vie monotone, trop rythmée par des jours qui se ressemblent tous. Non, Élwel était une femme libre, que le monde appelait à elle, et elle ne pouvait pas continuer sans sentir cette liberté être sienne.

Lorsqu'Adrahil lui confia que l'un de ses hommes avait écopé d'une tâche parce qu'il avait perdu un pari la concernant, elle étouffa un rire en cachant son visage dans ses mains. C'était amusant pour elle, de voir la bonne ambiance qui semblait régner dans cette petite équipe, où visiblement le prince n'en faisait pas de trop. De ce qu'elle avait vu, c'était un homme simple et sans fioritures, dont les traits fins étaient le seul élément prouvant un tant soit peu sa noblesse. Adrahil, quant à lui, avait bien moins la tête d'un soldat lorsqu'elle le comparait aux autres ; elle le trouvait très élégant, loin du genre d'hommes qu'elle avait vu traîner dans les rues de Minas Tirith.

« Vous savez, je ne compte pas rester sans rien faire. L'on m'a appris à cuisiner lorsque j'étais petite, je serai ravie de prendre la tâche à ma charge, et d'ainsi vous épargner les.. Dégâts..? » elle lança un grand sourire au concerné, qui n'avait pas l'air de mal le prendre.

La jeune femme se voulait aimable avec ses hôtes, et elle n'aurait pas supporté de ne pas les aider dans les corvées, qui de surcroît étaient plus longues du à sa présence. Elle n'attendait pas vraiment de réponse quelle qu'elle soit, sa décision était prise : elle s'occuperait de la cuisine, car s'était bien une des seules choses qu'elle pourrait les aider à faire.

Le soir venu, alors qu'ils s'installaient à l'écart du chemin dans un endroit abrité par les arbres, Élwel prit l'initiative de sortir une casserole, et se mit à couper en petits morceaux les légumes dont elle avait besoin. Faisant mijoter le tout qui dégageait déjà la bonne odeur familière lui rappelant son enfance, elle ajoutait, au gré de ses envies, quelques épices qu'elle avait emportées de sa boutique. Les effluves du repas qui bouillonnait doucement emplissaient l'air ; le parfum se faisait enivrant, réveillant l’appétit de la jeune femme alors qu'elle se tenait au chaud près du feu, remuant la cuiller dans le potage.

Elle chercha les écuelles de métal qu'ils avaient rangées dans les sacs avant de partir, et s'occupa d'y verser plusieurs louches du liquide avant de distribuer les bols à chacun.

« C'est une recette que je fais très souvent, l'on m'en a dit du bien. Soupe d'épices, en espérant que cela convienne à vos papilles ! » elle laissa les hommes goûter le potage, attendant leur réponse alors qu'elle avait soudain un doute quant à ses capacités ; même si on lui avait toujours dit qu'elle était bonne cuisinière.

© code by Lou' sur Epicode



Dernière édition par Élwel le Mer 25 Mai 2016 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze EmptyLun 23 Mai 2016 - 21:44

Au fond, Adrahil était content de voir ce qu'il se passait. Il était content que la jeune femme ait choisi de voyager avec eux. Il valait après tout mieux qu'elle vienne avec lui plutôt qu'elle se retrouve seule. Totalement seule sur ces routes particulièrement dangereuses. Et, les voleurs étaient, aux yeux d'Adrahil, ce qu'il y avait de plus facile à gérer sur ces routes. En plus de cela, il y avait les pirates, qui pouvaient très bien avoir décidé de hanter les routes, après les attaques surprises partout sur les côtes, les orcs, les violeurs, les tueurs en fuit, et des créatures particulièrement dangereuses comme les trolls... On racontait de vieilles histoires à propos d'arbres qui parlaient aussi. Alors, oui : le prince était content de voir Elwel suivre sa propre voie, tout en restant avec lui, au moins pour le début du trajet. Qu'elle parte après leur arrivée à Dol Amroth, cela serait son problème. Maintenant, elle était sa responsabilité jusqu'à ce qu'ils arrivent à destination. Et, Adrahil en était bien content.

Tout le monde a besoin de rêve, répondit l'homme avec un sourire. Certains étaient réalisables, d'autres pouvaient être atteints à force de travailler, mais de temps à autre, cela restait simplement un rêve, une de ces douceur avec lesquelles se permettre de laisser son esprit s'envoler en conjectures. Adrahil sourit. Il plaisant ensuite sur l'un de ses hommes, Eldred, qui avait parié qu'elle ne viendrait pas. Mais, Eldred était un piètre cuisinier. Capable de brûler une soupe. Oh, mais vous ne ferez que repousser le gage. Un gage est un gage. Il a perdu, à lui de l'assumer. Notre prince ne le laissera pas s'en sortir comme ça. En fait, c'était Adrahil qui veillerait à ce que la tâche soit accomplie à un moment ou à un autre. Pour le coup, ce n'était que normal. Quand on jouait, on pouvait perdre. Et puis c'était le jeu. Quant aux dégâts... Je crains qu'ils soient volontaires, quelque part. Adrahil ne savait pas si Eldred cuisinait mal simplement parce qu'il n'aimait pas ça ou parce qu'il ne savait pas comment faire. Mais, cela avait contribué à tisser le lien qui unissait les cinq hommes.

Le soir arriva bien trop rapidement, et Adrahil laissa Elwel faire la cuisine, cependant. Il jeta un regard amusé à Eldred et finit par lui tirer la langue. Son tour viendrait, bien sûr. Demain. Ou le jour d'après. Le voyage jusqu'à la maison serait long. Très long. Il saisit son écuelle, juste après que le "prince" ait pris la sienne, et il plongea sa cuiller dedans. C'est délicieux, fit-il après quelques minutes de silence, seulement brisé par des bruits de déglutition et de soupe qu'on aspire. Vous ne voulez pas rester avec nous ? Un rire retentit sur sa droite, et Eldred lâcha ça, ça va poser problème, non ? Pour notre... Petit secret.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze EmptyMer 25 Mai 2016 - 19:14


Sharp-eyed gaze 865432RP1bannire
Sharp-eyed gaze


Adrahil & Élwel

Lorsqu'elle reçut le compliment de son nouvel ami, Élwel sentit ses joues s'empourprer alors qu'elle tentait de cacher son visage pour ne pas que les autres ne remarquent. Elle avait souvent fait la cuisine chez elle, mais jamais pour de grandes occasions, encore moins pour des gens qu'elle connaissait à peine : c'était à la fois très flatteur et très gênant, pour elle qui n'était pas habituée à recevoir le compliment. Elle y avait répondu d'un fébrile 'merci', qui probablement s'était perdu entre les bruits des cuillers et des écuelles avant même de parvenir à la plus proche oreille.

« Oh non, je compte bien rester.. » Elle songea un instant aux dangers qui pouvaient bien attendre une voyageuse seule, qui plus est débutante et donc pas accoutumée à ce genre de pérégrinations. Elle ne ferait certainement pas long feu toute seule, en proie à toutes les créatures de la nuit ou encore aux malfaisants qui se promenaient sur les chemins à la recherche d'une proie facile à dérober. Non, il lui valait bien mieux la compagnie de ces hommes que celles qu'elle pourrait croiser seule.

« Un petit secret ? » questionna-t-elle, curieuse de savoir de quoi il était question. Elle se trouva un peu impolie de demander ainsi les choses, alors qu'elle n'était certainement pas du tout concernée par ce non-dit entre les deux hommes, mais la question était sortie bien trop vite. « Pardon excusez-moi, cela ne me regarde sûrement pas.. » glissa-t-elle pour se faire pardonner, et éviter un malaise si elle n'avait vraiment pas à savoir de quoi il s'agissait. La jeune femme revient à son bol de soupe aux épices, qu'elle termina sans plus tarder.

« Je me disais, si Eldred doit avoir un gage.. Ne serait-il pas mieux de lui en donner un qui n'incombe pas une mauvaise cuisine aux autres ? » Elle étouffa un petit rire cristallin, reposant sa gamelle près du feu pour la laver plus tard. Elle fit un signe de la main pour savoir si quelqu'un souhaitait se resservir avant de poursuivre. « Voyez, s'il m'était donné un tel gage, je me débrouillerais exprès pour que la nourriture soit mauvaise, et ainsi me rire des autres ! » Un large sourire illuminait son visage à la lueur du feu qu'ils avaient allumé. Elle s'en était rapprochée pour réchauffer ses mains et ses pieds en cette première nuit qu'elle allait passer à la belle étoile : une nouveauté pour elle, qui n'avait jamais quitté le 'confort' de son petit appartement.

Elle leva les yeux au ciel un instant, observant les étoiles poindre une à une dans le bleu abyssal de la tombée de la nuit. L'air était frais mais pas pour autant désagréable, et elle n'avait vraiment aucun regret de partir à l'aventure. Elle avait attendu cela depuis tellement longtemps ! Ce temps était venu, volant sa petite routine pour la troquer contre des nuits en plein air, bercées par le chant des grillons qui se cachaient dans les blés. Ah, il lui semblait bien que rien ne pouvait perturber cette bonne petite soirée à plaisanter avec ses compagnons de route.

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze EmptyDim 5 Juin 2016 - 16:40

Adrahil s’empourpra lorsqu’Eldred lui rappela qu’il y avait un petit secret qui tournait entre eux. Et oui, Adrahil était le prince et non Lorin. De toute façon, la demoiselle l’apprendrait en arrivant à Dol Amroth. A moins qu’ils ne réussissent à esquiver le passage au palais avec Elwel. Adrahil n’avait aucune idée de ce qui pouvait bien les attendre une fois arrivés, et pour être franc il aurait préféré ne pas avoir à emmener Elwel au palais. Cependant, les aléas de la vie feraient ce qu’ils feraient, et de toute façon il n’aurait pas vraiment son mot à dire là dedans. En attendant, il jeta un regard paniqué à son ami et fronça les sourcils. Il se racla la gorge et haussa les épaules. Tout le monde a des petits secrets, répondit-il avec un sourire un peu forcé. Il n’avait vraiment pas envie d’avoir à nouveau droit aux courbettes et autres symboles de respect qui finissaient toujours par arriver lorsqu’il annonçait qui il était. Personne ne le regardait ensuite comme « Adrahil le soldat ». quelque chose se brisait à chaque fois dans la relation. Il devenait systématiquement « Adrahil le prince ». C’était nul. Ce n’était pas ce qu’il aimait. Ce n’était pas ce qu’il voulait. Mais, c’était comme ça. Eldred avait beau ne pas apprécier, Adrahil ne changerait pas sa façon d’être pour autant. Déjà, le prince était content qu’elle n’ait pas reconnu son visage comme étant celui de l’homme qui avait annoncé la sentence des pirates après leur attaque sur Osgiliath. Mais, elle devait être à Minas Thirit à ce moment là, et non sur les lieux de l’attaque puis de la sentence. Adrahil en était quelque part soulagé. Et puis, Svéa n’avait rien non plus. Elle et sa mère avaient été mises à l’abris dès les premières minutes de l’attaque. Adrahil avait eu la chance de pouvoir s’entretenir avec sa belle quelques minutes avant de devoir repartir, et son cœur se languissait déjà de ce sourire radieux et de ces grands yeux pétillants de malice.

Fort heureusement pour lui, Elwel eut l’intelligence de changer de sujet. Elle parlait du fameux gage qu’Eldred avait gagné, et expliquait qu’elle aussi ferait exprès de mal faire la cuisine dans un cas comme celui-là. Adrahil eut un petit rire amusé avant de hausser les épaules. Il vaut mieux que nous mangions de la mauvaise cuisine exprès plutôt qu’on ne se retrouve face à pire encore. Un de nos anciens compagnons a eu pour gage de s’occuper des chevaux, et il a fait exprès de mal leur curer les sabots. L’un des animaux s’est blessé et nous avons été obligés de le laisser là avec une partie de notre équipement. La mission en avait été retardée. L’idiot avait été congédié du groupe séance tenante par un Adrahil furieux. Ils avaient été obligés de refaire les fers de tous les chevaux à la ville suivante, ce qui leur avait couté une fortune. Le jeune prince soupira et secoua la tête. Manger du lapin brulé ou de la soupe trop salée n’est donc pas ce qu’il y a de pire. Esteban sortit alors sa petite harpe de voyage et entreprit de l’accorder, laissant ensuite quelques notes de musique emplir l’atmosphère. Adrahil se leva et alla récupérer de l’eau à la rivière pour les chevaux, pendant que Lorin préparait les couchages sur le sol. Eldred avait sortit un morceau de cuir et vérifiait l’affutage des lames de tout le monde. C’était une soirée normale. Personne n’avait réellement besoin de parler. Chacun avait sa tâche, prince comme soldat. Adrahil eut un sourire sincère en observant le campement. Ces hommes étaient sa famille. Ses meilleurs amis. Le prince qui, autrefois, pleurait la mort de son écuyer et repoussait le monde était bien loin, désormais. Adrahil était heureux. Vraiment heureux.

Nous devrions étouffer le feu un peu afin que les braises nous réchauffent durant la nuit, suggéra-t-il en revenant auprès de ses compagnons de voyage. ca nous évitera aussi d’attirer les orcs s’il y en a dans les parages.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze EmptyMer 8 Juin 2016 - 15:39


Sharp-eyed gaze 865432RP1bannire
Sharp-eyed gaze


Adrahil & Élwel

« Effectivement, dans ce cas, nous pourrions tout à fait nous passer de bonne cuisine.. » répondit Élwel au soldat, qui venait de lui expliquer le gage concernant les chevaux. Elle ne trouva pas à redire pour décider d'un autre gage, et se contenterait de finir ce bol de nourriture avec une grimace lorsque cette punition viendrait.

La soirée allait bon train, chacun s'occupant comme il le trouvait à faire, et il semblait que tout le monde avait une tâche qui lui prenait bien de l'attention. Élwel laissait ses oreilles bercées par le doux son de la harpe dont l'un d'entre eux s'était mis à jouer, tandis qu'elle commençait à coudre une petite besace avec le cuir qu'elle avait emporté dans ses quelques affaires. Une besace lui serait fort utile lorsqu'elle se mettrait sur les routes sans la protection d'autant d'hommes et surtout, sans charrette pour tirer ses provisions et ses affaires. Pour le moment, la situation était très bien pour elle, mais elle se préparait à toutes ces aventures qui l'attendaient de pied ferme.

La lune avait déjà échangé sa place dans le ciel avec le soleil, éclairant le campement de sa lueur flavescente qui faisait danser l'ombre des feuilles sur leurs visages. L'endroit était particulièrement calme pour le moment, un peu à l'écart de la route pour éviter les rencontres inopportunes pendant leur sommeil, et ce, même si quelqu'un montait la garde. C'était toujours plus rassurant.

La jeune femme prit un instant pour détailler le minois de chacun des hommes qui s'affairaient à leur tâche, retenir leurs mimiques faciales et leurs particularités, trouver ce petit détail qui rendait leur expression unique. Elle s'attarda particulièrement sur celui de l'homme qu'elle croyait être le prince, ne le trouvant pourtant pas fort différent des autres. Après tout, c'était une personne comme une autre, son sang de noblesse ne le rendait pas plus aimable auprès des dieux, il écoperait du même jugement que tout le monde. Peut-être souhaitait-il être traité comme tel ? Elle allait le lui demander, quand Adrahil la coupa dans son élan avec une phrase qui retint son attention.

« Des orcs ? » demanda-t-elle, sentant soudain son cœur battre un peu plus fort. « Dans la région ? Je savais qu'il y avait eu des pirates, mais des orcs, vraiment..? » la nouvelle venait de tomber, et pourtant la jeune femme ne voulait pas rebrousser chemin. Elle attendit la réponse, pour finalement continuer sa soirée comme si de rien n'était.

Le temps passant, Élwel finit par poser son ouvrage pour décider qu'il était temps pour elle de dormir. Elle s'était proposée de faire une garde, mais son œil encore novice n'aurait probablement pas pu déceler tout ce que les hommes du prince allaient voir. Elle trouva donc un sommeil paisible et peu perturbé, même si toutes ces images d'orcs tournaient encore dans son esprit. Elle n'en avait jamais vu de ses yeux, et était loin de le souhaiter, puisque cela impliquait aussi un certain danger. Quoi qu'il en soit, elle ne mit pas longtemps avant de sombrer, et elle ne fut plus perturbée.

Dans le peu de moments d'éveil qu'elle avait dans la nuit, elle entendait les chouettes hululer au loin, berçant son repos d'une douce et agréable mélodie. L'air frais venait caresser son minois et la rafraîchir alors qu'elle s’emmitouflait dans ses couvertures. Il n'y avait pas vraiment d'autres bruits ni d'autres sensations pour venir la perturber, jusqu'au gros fracas de branches qu'elle entendit au loin et qui la fit se dresser d'un coup. Regardant autour d'elle, elle réveilla Adrahil en sursaut.

« Il y a eu un énorme bruit là-bas.. Je ne sais pas ce que c'est, mais comme vous avez parlé d'orcs je.. Je voulais juste prévenir et je ne vois pas le soldat de garde.. »

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze EmptyMer 22 Juin 2016 - 23:56

HJ ; je suis désolée pour les fautes, je me suis crâmé trois doigts en faisant la cuisine et j'ai un peu de mal à taper au clavier x)

Sinon, que dirais-tu qu'on laisse au staff la possibilité d'intervenir en liant cette partie du RP aux arbres qui bougent ?

Oui, des orcs, répondit-il avec un sourire. Il y a des orcs partout. Et puis, nous sommes proches du Mordor, et c’est de là qu’ils viennent pour la plupart. Les orcs évitaient Minas Thirit qui était toujours bien protégée. L’ombre noire du Mordor, cette chose qui ne dormait jamais vraiment et qui dirigeait les orcs, si tant est qu’ils pouvaient être dirigés, savait qu’il ne fallait pas attaquer la cité. Les habitants y vivaient dans une certaine paix. Mais, ce n’était pas pareil du tout sur les routes. Adrahil n’entra cependant pas dans les détails de cette histoire. Il ne voulait pas effrayer la jeune femme. Elle verrait bien, si jamais il y avait une attaque, ce qu’étaient les orcs. Et, Adrahil espérait que ce ne serait pas le cas. Vraiment pas. Parce que c’était dangereux et que cinq hommes et une femme avaient peu de chance d’en réchapper.

Une fois que chacun eut terminé ses tâches, Eldred prit le premier tour de garde. Adrahil se laissa facilement aller pour s’endormir avec les autres, non sans avoir regardé la semelle de l’une de ses bottes qui commençait à avoir quelques trous. Malheureusement, n’étant pas bottier, le prince n’y pouvait rien. Il ne pouvait que serrer les dents et espérer qu’il réussirait à trouver assez rapidement quelqu’un pour lui changer la semelle. Parce qu’il n’allait pas pouvoir marcher pieds nus très longtemps. Vraiment pas. Et, avec des trous dans la semelle ? Clairement, ce n’était pas possible de continuer longtemps comme ça. Mais, c’était la tâche d’un autre jour pour le jeune homme, qui fut le premier à s’enrouler dans sa couverture et à se positionner non loin du feu. Il ferma les yeux et sombra dans un sommeil bien mérité dont il n’avait pas l’intention de sortir de si tôt.

Mais, ce n’était pas ainsi que les choses allaient se tourner. Adrahil n’aurait pas le droit à une nuit complète, puisque ce soir il n’était pas de garde. Il sentit qu’on le secouait et il s’éveilla d’un seul coup, se retenant à grand peine de lâcher un « hein, quoi » tonitruant. Il observa la jeune femme dans la nuit avec un air hébété le temps de se remettre les idées en place. Encore heureux qu’il n’y ait pas d’attaque, car il n’aurait certainement pas survécu. Il était épuisé, et sa blessure le faisait encore souffrir, même si le plus gros était passé. Il poussa un soupir et se passa la main dans les cheveux pour les remettre un peu en place. Un gros bruit. Il leva les yeux au ciel et calcula rapidement l’heure qu’il était. Un peu plus d’une heure du matin selon la position de la lune. Réveille les autres, je vais voir. C’était au tour de Lorin d’être de garde. Et, malheureusement pour lui, il s’était aussi fait passer pour le prince. Adrahil pesta dans sa barbe et attrapa son épée. Il se dirigea vers l’endroit que lui avait désigné Elwel et observa les branches avec un air dépité. Lorin s’est fait capturer par un troll, lâcha-t-il lorsque les autres arrivèrent à son niveau. Il secoua lentement la tête de droite à gauche. Il faut partir. Les Trolls sont dangereux, fit Eldred, immédiatement alarmé. Eldred, on ne peut pas laisser le prince aux mains des orcs, rétorqua Adrahil en lui lançant un regard appuyé. Eldred ouvrit la bouche. Il la referma et puis il leva les yeux au ciel. Adrahil le savait : il était tout simplement impossible. Néanmoins, il avait bien l’intention de ne pas griller sa couverture. Tu auras ma peau un jour, Adrahil, lâcha le capitaine en dégainant son épée. Ma Dame, si vous ne savez pas vous battre, je vous invite à rester en arrière, fit Adrahil avec un sourire fatigué. Décidément, il n’était pas assez remis pour le combat qui l’attendait. Mais, il n’avait pas le choix. Un troll, vraiment ! C’était du moins ce qui semblait s’être produit vu la taille des branches écrasées.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze EmptyLun 27 Juin 2016 - 14:33

Hors-jeu Shire :


Sharp-eyed gaze 865432RP1bannire
Sharp-eyed gaze


Adrahil & Élwel

Élwel réveilla le prince qui avait l'air encore tout empâté dans son sommeil. Il ne serait pas long, tous le savaient ; mais la nature est du genre à ne pas laisser beaucoup de répit aux hommes. Après tout, que représentaient-ils sur cette terre ? Rien de plus qu'une petite poussière qu'il serait facile d'écraser. La jeune femme reconnu le regard qu'elle voyait sur le visage du soldat qui était en face d'elle, il avait l'air épuisé, et c'était normal après toute la route qu'ils avaient été amenés à faire. Mais si une attaque venait à se produire, ça ne s'annonçait pas très bien pour eux.

Sur les ordres du soldat, Élwel se précipita pour réveiller les autres cependant que lui commençait à observer les alentours. Le bruit avait été sec, mais fort ; pourtant, rien ne semblait dénoter pour le moment dans le silence nocturne. La jeune femme se rua vers les couchages des autres hommes, les secouant par les épaules pour qu'ils se réveillent rapidement. Le temps des douceurs était passé pour elle, elle était dans le grand jeu de la survie en territoire hostile. Si c'était son premier essai à l'extérieur de la ville blanche qu'elle n'avait jamais quitté, elle songea que cela pourrait tout aussi bien être le dernier.

La peur commençait à prendre doucement possession de ses capacités, mais la jeune femme tentait de maîtriser du mieux qu'elle pouvait les gestes qu'elle faisait. Elle observa Adrahil de loin, alors qu'il se penchait vers l'endroit où aurait du se tenir le prince. A pas de loup, elle s'approcha pour constater tout comme lui que l'intéressé n'était bel et bien plus là.

« Un troll.. ? » questionna la jeune femme, même si elle savait parfaitement qu'il avait raison au vu des traces que la bête y avait laissé. Dans un réflexe, elle plaqua sa main contre sa bouche. Le prince. C'était le prince qu'il avait pris, comment rentrer sans lui à Dol Amroth ? Que diraient les gens si son escadron revenait simplement pour annoncer sa disparition ? Non, il fallait le retrouver. La jeune femme ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, ni quelle chance avait l'homme de se trouver encore en vie. Elle fut coupée de ses pensées par Adrahil, qui la sommait de s'écarter si elle ne savait pas se battre.

« Oh, j'ai quelques connaissances, mon cher. Pas bien élevées, mais si je peux me contenter de couvrir vos arrières, ça suffira. » Elle prit sur son visage cet air déterminé qui contredisait tout ce que son corps lui faisait sentir ; elle n'était pas prête, elle était loin d'être prête à se battre avec autre chose qu'un habile professeur qui lui laisse sa chance.

« Donnez moi une épée, je vous prie. » demanda-t-elle à l'un des gardes. Elle se retourna vers Adrahil en affichant une expression de confiance, mais intérieurement, elle n'était pas rassurée. La petite fille de la ville enfin livrée au terrible courroux de la nature..

Élwel attrapa habilement l'épée courte que lui tendit le soldat, grimaçant discrètement sous le poids de la lame. Elle ne pouvait pas se permettre de laisser ces hommes défendre leur groupe sans rien faire pour agir. La jeune femme soupesa l'arme, trouvant petit à petit son point d'équilibre. Elle fixait, tout comme les hommes autour d'elle, les buissons et la végétation foisonnante à la recherche d'une trace, d'une ombre..

Soudain, un gros craquas de bois se fit entendre de l'autre côté, et leurs têtes tournèrent toutes en même temps. Le vent agitait furieusement la cime des arbres dont certains ployaient sous sa force ; l'on aurait dit que c'était la forêt toute entière qui prenait vie. Et c'était terriblement effrayant pour la jeune femme, qui faisait son possible pour ne rien laisser paraître.

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sharp-eyed gaze Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sharp-eyed gaze
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eothel ~ Black eyed boy
» Eothel ~ Black eyed boy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.