AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sharp-eyed gaze - Page 2
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 Sharp-eyed gaze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 13:50

Adrahil s’éloigna pour aller voir où en était Lorin, mais il ne le trouva pas. En voyant les herbes écrasées, la toute première chose qui lui vint à l’esprit, ce fut un troll. Autant dire clairement que cela ne lui plaisait pas vraiment. Un frisson grimpa le long de sa colonne vertébrale. Ce n’était pas bon. Et en plus, c’était Lorin. L’équipée n’avait l’habitude de laisser quiconque derrière elle, ça non. Leur force était leur unité. Mais, c’était Lorin qui s’était fait passer pour le prince, et cela compliquait de beaucoup les choses. Ils allaient devoir de comporter comme si c’était lui qui importait et non Adrahil. Le prince se sentait pris au piège dans ses mensonges et il ne savait plus comment s’en sortir, vraiment plus. Annoncer la vérité à Elwel serait probablement la solution la plus logique, mais il n’était pas tout à fait certain de la tournure qu’allait prendre l’histoire ensuite. Il baissa les yeux vers ses pieds, puis il confirma la question de la jeune femme. Tous les indices le prouvent : les fourrés ont été écrasés comme si un pied géant les avait retournés. Cela ne peut être qu’un troll, ou alors une créature de légende comme… Un arbre qui parle. Adrahil avait dit cela sur un ton un peu las. Il ne croyait pas réellement à ces légendes. Et puis, celles-ci prenaient leurs sources bien plus au nord. Un arbre qui parle par ici, ce serait un peu incongru. Beaucoup, même. Adrahil ne croyait même pas à ces légendes.

Evidemment, Eldred n’était pas vraiment content de la tournure des choses. Il n’aurait pas laissé Lorin se faire tuer, mais Adrahil lui rappela en un instant qu’il se faisait passer pour le prince. Il baissa les yeux vers ses chaussures, un peu honteux de l’imposture, et de la peine qu’il lisait dans les yeux de son mentor. En gentleman, le prince se tourna vers Elwel pour lui demander de rester en arrière. Il n’avait après tout aucune idée de si elle savait ou non se battre, et il n’avait pas envie de la voir être blessée. Il fut donc un peu surpris de la voir réclamer une épée. Après un long instant de réflexion, il se décida à hausser les épaules. Il fit un geste de la main pour que Rorin donne une épée à Elwel à sa demande. Il était cependant inquiet pour elle.

Il s’apprêtait à lui dire de faire attention lorsqu’il entendit un énorme craquement dans son dos et il se retourna, épée au clair, pour faire face à la zone de danger. Les autres étaient venus se placer à ses côtés presque immédiatement, réagissant au danger comme ils l’avaient toujours fait : ensemble. Leurs années d’entrainement portaient leurs fruits et ils savaient se battre comme une seule personne, se protégeant les uns les autres. Adrahil ne put s’empêcher de jeter un regard dans son dos pour voir la jeune femme. Seul son regard montrait qu’elle avait peur. Il fit un bref signe de tête à Eldred qui partit en avant avec Rorin. Sean restait à ses côtés. Venez, Elwel, fit-il simplement. Marchez dans mes pas et essayez de ne pas faire de bruit. Votre épée n’est pas trop lourde ? En disant cela, il tira de sa ceinture une longue dague qui reposait le long de sa jambe. C’était un cadeau de son père, et les armoiries de Dol Amroth étaient gravées sur le manche. Prenez ceci si vous êtes plus à l’aise. Il ne faut pas que le poids vous gène, ce serait le meilleur moyen de se faire tuer. Et ça, ça serait quand même une sacré mauvaise nouvelle. Adrahil attendit la réponse de la jeune femme puis il se mit à marcher devant elle, Sean fermant la marche, en direction du bruit étrange…

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 22:43


Sharp-eyed gaze - Page 2 865432RP1bannire
Sharp-eyed gaze


Adrahil & Élwel

Le craquas dans les fourrés avait attiré l'attention de tous les hommes, qui étaient sur le qui-vive après le disparition de celui des leurs qui montait la garde. Dans la petite clairière, les craquement des troncs qui les entouraient semblaient provenir de partout, comme si tout la forêt semblait se réveiller sous la caresse du vent. La cime des plus grands arbres dansait dangereusement dans le ciel, qui lui même se couvrait d'une teinte effrayante. Tout cela n'annonçait rien de bon, rien de bon du tout.

Élwel écouta les conseils d'Adrahil, et elle s'efforça de les suivre alors que son regard trahissait la peur qu'elle ressentait. Le reste de son corps ne faiblissait pas, elle tenait fermement sur ses deux pieds, les muscles tendus par le poids de la petite épée qu'ils lui avaient glissé entre les mains. Elle avait les genoux légèrement fléchis pour être aux aguets, comme le lui avait appris son meilleur ami lorsqu'elle était plus jeune. Ainsi elle serait en mesure de porter un coup si son adversaire se présentait, mais également de parer ou de se baisser si elle se faisait surprendre.

Élwel suivit donc les pas de son ami, marchant dans ses traces ; elle guettait le sol pour ne pas se faire avoir en mettant le pied dans un trou, mais elle restait davantage attentive à tous ces bruits qui se faisaient entendre dans les sous-bois. Ils provenaient de partout et de nulle part ; à la fois omniprésents et bien précis. Elle ne pouvait distinguer une source claire sans que le mouvement ne semble provenir d'autre part, c'était vraiment très étrange et perturbant, mais il y avait une zone très précise dont avait échappé le premier gros fracas, et ils se dirigeaient tous dans cette direction.

Adrahil se retourna au bout d'un moment, pour proposer à la jeune femme sa dague qui était plus légère que l'épée qu'on lui avait refourguée. Elle accepta avec un sourire, trouvant bien plus rapidement son aise avec cette arme là.

Élwel se souvenait vaguement de légendes qu'on lui avait contées lorsqu'elle était petite, ou bien encore des quelques textes que ses parents avaient utilisé pour lui apprendre la lecture ; elle avait ouï dire de ces arbres se mouvant, de ces étranges créatures qui sillonnaient la forêt dans un murmure triste et un bruit sinistre ; la jeune femme ne savait rien de leur réelle existence puisqu'elle n'en avait jamais constaté la présence autre part que dans les livres, et elle n'avait jamais rien vu qui lui laisse soupçonner l'existence de ces grands arbres, ni même l'existence d'une quelconque forme de magie.

Elle resta donc dans les pas d'Adrahil, à le suivre du plus discrètement qu'elle le put. Elle se sentait maladroite dans ce rôle de silencieuse ; ce n'était pas elle et c'était bien loin de lui ressembler, mais elle tâchait de suivre les directives du chef de groupe. Il leur fallait retrouver le prince quoi qu'il en coûte et elle en avait bien conscience. Alors qu'elle les suivait avec une attention particulière, elle décida finalement de poser la question qui la taraudait.

« Pensez-vous que cela pourrait être.. » Elle laissa sa phrase en suspens un moment devant le regard des autres ; elle était sortie du silence qu'ils lui avaient demandé, à tord peut-être. « Ces arbres qui bougent dont on ouï dire qu'ils reviennent..? »


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016 - 21:59

Elwel armée de la longue dague du prince, celui-ci se remit en marche sans un mot. Il n’était pas homme à parler en mission. Sean suivait Elwel comme son ombre, et le prince savait qu’elle serait en sécurité avec lui. Il s’avança dans la nuit en regrettant de ne pas avoir pris de torche. Mais, une torche aurait averti celui – ou ceux – qui avaient pris Lorin, et c’était une chose qu’il ne pouvait pas se permettre. Adrahil avançait dans la nuit la plus sombre et il se dirigeait vers l’endroit où était parti Eldred.

La première chose qui rompit le silence presque pesant fut une question d’Elwel. Adrahil tourna la tête vers elle et il haussa les épaules. Je n’en sais rien. Il fit une grimace avant de continuer. J’ai cru que ces arbres provenaient de soûlards qui étaient incapables de ressortir de leurs mensonges… Il haussa les épaules avec un petit sourire contrit. Mais, je commence à croire que tout est possible. Parce que, si les trolls existaient, pourquoi pas des arbres qui marchent ? Ce monde était assez ancien pour que des races aient été oubliées par les Hommes au cours des siècles. Tout était possible.

Il haussa les épaules et il reprit sa marche. Il vaut mieux ne pas trop parler pour le moment. Nous pouvons être à des lieues du point de chute comme juste à côté. Il serait dommage qu’un ennemi nous retrouve maintenant où nous sommes séparés du reste du groupe. Adrahil tentait de ne pas se montrer trop brusque avec la demoiselle. Après tout, elle n’avait jamais été éduquée dans l’art de la guerre. Après quelques minutes de marche supplémentaire, ils rejoignirent Eldred et les autres. Le capitaine soutenait un Lorin mal en point et quasiment dans les vapes. Adrahil s’avança vers le groupe et se pencha sur son ami. On lui expliqua en quelques mots que Lorin avait été trouvé là, comme ça. Il n’avait pas encore pu parler. Est-ce qu’on devrait partir à la poursuite de la créature qui lui a fait ça ? Même à la lueur de la lune, on pouvait voir qu’il avait un œil au beurre noir et qu’il allait très certainement avoir du mal à parler vu comment sa joue était gonflée. Il se tourna vers Elwel et fronça les sourcils. Ou peut-être devrais-t-on lever le camp et revenir avec une armée. Que pouvaient quatre hommes, un blessé et une femme qui ne savait pas vraiment se battre contre un troll ? Ou un arbre susceptible de marcher ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 15:06


Sharp-eyed gaze - Page 2 865432RP1bannire
Sharp-eyed gaze


Adrahil & Élwel

Élwel écouta la réponse d'Adrahil en marchant à sa suite, dans l'ombre de l'un de ses gardes qui veillant sans aucun doute sur elle pour la protéger en cas de danger. Elle ne savait pas vraiment se battre, mais au moins avec la dague, elle serait capable de se défendre ou de tenter de défendre les autres. Les bruissements dans les feuilles s'étaient tus, un silence envahissant venait se faufiler dans les oreilles des humains qui se tenaient là, retenant leur souffle de voir débarquer un monstre qu'ils ne sauraient arrêter.

Beaucoup de choses se bousculaient dans l'esprit encore novice de la jeune femme ; elle n'avait jamais eu à faire à plus coriace qu'un client récalcitrant dans sa boutique, ou que les pourceaux qui ne savaient pas balader les yeux autre part que sur ses courbes dessinées au travers du tissu de ses robes. Ici c'était largement différent, et au delà de l'angoisse latente de voir surgir une créature horrifiante, Élwel sentait qu'elle était beaucoup plus en danger qu'elle ne l'avait jamais été.

Finissant leur tour de marche sans que rien ne se manifeste devant eux, la demoiselle et le garde retournèrent là où ils pourraient rejoindre les autres. Les distinguant de loin dans la nuit sombre, la jeune femme remarqua une silhouette au sol ; alors elle se précipita avec Adrahil pour constater qu'Eldred avait vraisemblablement retrouvé le prince. Observant un instant pour constater qu'il n'avait pas l'air en forme du tout, elle laissa les hommes un moment à la recherche de son sac. Elle fouilla le campement avant de le trouver, dans la précipitation elle avait des gestes un peu brusques et maladroits mais il lui fallait à tout prix venir en secours au prince blessé.

Accourant avec ses affaires, elle déballa un linge propre qu'elle s'occupa d'humidifier pour nettoyer son visage. Sous le contact de l'eau fraîche, elle sentit l'homme réagir même s'il était à peine conscient, c'était déjà bon signe.. A l'aide de la lueur sélène, elle détailla les dégâts une fois le sang essuyé. Il avait un bel escarre sous l’œil gauche, et la mâchoire très abîmée. En le manipulant avec soin et attention, Élwel remarqua quelques contusions dans sa nuque et d'autres marques sur ses joues. Il ne pourrait sans doute pas parler pour le moment et le mieux était de ne pas l'y forcer. Elle lui prépara un mélange d'herbes médicinales pour lui en faire boire l'infusion même si cela serait difficile. Puis elle appliqua un onguent sous son œil et ses marques, qui aurait pour but d'apaiser sa douleur. Ces choses faites, elle leva le regard vers Adrahil, toujours accroupie près du prince.

« Nous devrions lever le camp je suppose.. Votre prince y a risqué sa vie, c'est déjà bien assez.. »


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 20:36

Alors qu’Elwel s’occupait du blessé, Eldred attrapa Adrahil par le bras et l’entraina à l’écart. Machinalement, Sean se mit entre eux et la jeune femme, pendant qu’Esteban commençait à ranger les affaires. Rester ici était désormais impossible. La nuit avait été courte pour tout le monde, mais il valait mieux s’éloigner de cet endroit et de la créature qui avait attaqué ce pauvre Lorin. Une fois assez loin, Eldred secoua le bras d’Adrahil et lui jeta un regard noir. ça aurait pu être toi ! Tu te rends compte de ce que tu nous fait faire ? Adrahil baissa les yeux et hocha la tête. Nous n’abandonnons pas les notres, Eldred. Tu serais allé le chercher, vrai prince ou simple soldat. L’inquiétude qu’il lisait sur les traits de son mentor était presque palpable. Après un instant de silence, Adrahil reprit : Tu l’as retrouvé, Eldred. Il va s’en sortir. Il tentait de faire comprendre à son ami que les choses allaient s’arranger. Lorin était bien plus solide que sa fragile constitution le laissait entendre. Mais, Eldred, de mauvaise humeur, se contenta de secouer la tête. Espèce d’inconscient. Il s’éloigna d’Adrahil en bougonnant, récupérant sa couverture et la pliant rapidement. Le prince se passa une main dans les cheveux et s’approcha des chevaux pour détacher le sien et le seller.

La voix d’Elwel fit tourner les yeux à Adrahil qui hocha la tête. En effet. C’était certes sommaire, mais le jeune homme n’avait jamais été très loquace, de toute façon. Il préférait les phrases courtes et explicites que les longs discours ambigus. Adrahil était inquiet pour Lorin et la remontrance d’Eldred résonnait encore dans sa tête. Nous avons déjà commencé. Occupez vous de vos affaires, puis nous installerons Lorin dans le charriot. Elle ne devait pas avoir remarqué l’efficacité des hommes qui avaient déjà quasiment démonté tout le campement. Sean était en train d’écraser les dernières cendres du feu pour ne pas qu’il se propage à la forêt. Les sacs des autres étaient quasiment prêts. Esteban posa une main sur l’épaule d’Adrahil avant d’aller s’occuper de sa monture. Le prince se dirigea vers son lit de fortune et le replia rapidement. Il aida ensuite Sean et Eldred à allonger Lorin dans le chariot, puis il en confia les rennes à Elwel, attachant la bride de la monture de Lorin à sa propre monture. Partons, fit-il simplement avec un sourire crispé.

S’il n’était pas prêt à tout expliquer à Elwel, il savait qu’il allait devoir le faire. Et, clairement, ça ne lui plaisait pas du tout. Elle allait lui en vouloir de s’être fait passer pour un autre. Une lueur triste passa dans son regard alors qu’au loin, le ciel commençait déjà à s’éclaircir. Il allait falloir tenir toute une journée avant de pouvoir se reposer à nouveau. Adrahil savait qu’il serait grognon. Il était toujours grognon quand on le privait de sommeil.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 15:45


Sharp-eyed gaze - Page 2 865432RP1bannire
Sharp-eyed gaze


Adrahil & Élwel

Élwel ne tarda pas à plier bagage également, rangeant ses petites affaires dans son sac de voyage. Elle n'avait pas eu besoin de grand chose pour soigner Lorin, car n'étant que marchande d'épices, elle n'avait pas grande connaissance dans les remèdes. Elle s'était contentée de lui donner une plante à mâcher qui servirait provisoirement d'anti-douleur, le tout en espérant que l'homme ne succomberait pas au reste de ses blessures avant qu'ils ne regagnent la ville. Pour l'instant, les choses allaient dans le bon sens, mais il valait mieux prendre des précautions pour assurer la meilleure des guérisons au jeune homme. Montée dans son chariot, Élwel attrapa les rênes de la monture, et avec Lorin installé à l'arrière, elle pourrait aisément garder un œil sur son état et agir en conséquences.

Tout le petit groupe reprit la route, de nuit certes, mais c'était préférable plutôt que de rester dans un endroit où l'on pouvait sentir le danger rôder à des kilomètres. Même les chevaux n'avaient pas l'air rassurés, et ils étaient sur le qui-vive constamment, ce qui rendait le chemin plus difficile comme ils semblaient se méfier de tout, et plus particulièrement de leurs propres ombres. Ils marchèrent en silence jusqu'à l'aube, où la jeune femme découvrit, à l'horizon, les contours de la ville vers laquelle ils se dirigeaient, et où leur voyage prendrait fin. Elle avait hâte d'y arriver, mais encore plus lorsqu'elle découvrit que l'endroit était bordé par la mer. Quelle ne fut pas sa surprise, de pouvoir enfin admirer cette magnifique étendue d'eau dont on ne pouvait voir la fin.. La jeune femme était déjà fascinée par l'océan avant même de n'y avoir pu mettre les pieds.

Elle avait vraiment hâte d'arriver dans la ville, déjà pour pouvoir donner les soins nécessaires à Lorin, mais également pour assouvir son envie de voir du pays. Là, il y aurait foule de choses intéressantes pour divertir son esprit, et alors, elle serait certainement très heureuse. Pour le moment, elle s'intéressait de près à l'état du prince, usant de peu de manières puisqu'il n'avait pas besoin de ses habiles courbettes pour se rétablir. Elle changea son bandage plusieurs fois, appliqua à nouveau le baume sur son œil et sa mâchoire, mais elle serait bien incapable de faire plus pour le moment. Alors qu'ils se rapprochaient des portes de la ville, elle interrompit Adrahil pour lui indiquer quelque chose.

« L'état de votre ami semble s'améliorer, cependant il serait plus sage qu'il dispose d'un guérisseur pour réparer les dégâts.. Il faudrait en trouver un au plus vite pour votre prince » déclara-t-elle, inquiète de la tournure que les choses pourraient prendre.


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 14:24

Les premiers kilomètres furent particulièrement silencieux, jusqu’à ce qu’Elwel rompe le silence, bien après que la côte soit atteinte. Adrahil était resté sur son cheval, un peu derrière le charriot, incapable de dire le moindre mot. Il se rongeait les sangs, à la fois pour son ami qui allait avoir droit à un sacré coup derrière la tête quand il reviendrait à lui, pour n’avoir réveillé personne ; mais aussi pour l’attitude d’Elwel quand elle apprendrait qu’il lui avait menti. Adrahil allait passer pour un imbécile, un menteur et un prince de pacotille. Il en avait honte, en fait. Il ne savait pas vraiment pas quel bout commencer pour se dépêtrer de ce mensonge, parce qu’il était bien incapable de se planter devant Elwel et de lui dire quelque chose du genre « hey, au fait … Ce n’est pas Lorin le prince, c’est moi ». Il pensait bien qu’elle lui mettrait un bonne gifle ou deux et qu’elle ne voudrait jamais plus lui parler. D’un autre côté, force était de constater que son attitude avait été différente avec Lorin le faux-prince qu’avec Adrahil le soldat. La première chose qu’elle avait faite, c’était une révérence devant lui. C’était exactement le genre de choses qu’il voulait éviter. Il voulait des gens sincères et pas des ronds de jambes.

Alors, oui, quand la voix de la jeune femme retentit, il sursauta et porta machinalement la main à son épée, prêt à dégainer. Avait-elle vu un ennemi ? Il lui fallut quelques secondes pour comprendre ce qu’il se passait et il hocha la tête. Il y a un guérisseur au palais. Adrahil soupira, et se retourna légèrement sur sa selle pour observer le capitaine de ses gardes. Sa main relâcha l’épée alors qu’il se mettait à nouveau à parler, d’une voix fatiguée qui reflétait parfaitement l’épuisement physique et moral dans lequel il avançait, bercé par l’allure de sa monture. Père voudra que je lui fasse mon rapport immédiatement, mais il faudra conduire Lorin auprès de Galion. Eldred hocha la tête avec un sourire. Galion voudra voir ton épaule, fit Eldred avant de se désintéresser de l’histoire. Père aussi, rétorqua Adrahil. Eldred ne dit rien, mais le simple haussement de son sourcil fit réaliser au jeune homme qu’il venait de faire … une gaffe. Une grosse même. Deux fois de suite. Le jeune prince ferma les yeux et se remit face à la route. Il était épuisé, vraiment. Merci d’avoir pris soin de Lorin, fit Adrahil à l’intention de Elwel, sans chercher à s’expliquer sur ses paroles. Si elle voulait en savoir plus, elle poserait la question. Et il y répondrait. Sincèrement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 10:43


Sharp-eyed gaze - Page 2 865432RP1bannire
Sharp-eyed gaze


Adrahil & Élwel

Le chemin semblait enfin toucher à sa fin, alors qu'au loin, elle voyait les portes de la ville se dessiner. Elle n'avait aucune idée de ce qui allait les y accueillir, si c'était une rue déserte et dépourvue du moindre chat, ou bien s'il y aurait profusion de gens qui attendaient le retour du prince avec hâte, pour seulement découvrir qu'il était dans un sale état. Élwel avait fait ce qu'elle avait pu, mais les soins d'un véritable guérisseur seraient les bienvenus : elle n'était pas en mesure de faire autre chose que de désinfecter et de nettoyer la plaie, mais cela nécessiterait certainement quelques points, voir une période de convalescence bien méritée. De toute façon, le prince avait failli à sa tâche ; s'il avait gardé l’œil ouvert comme on le lui avait demandé, il n'aurait sans doute pas été victime de cette attaque, songea la jeune femme, avec toute la sincérité du monde.

Mais alors qu'ils se rapprochaient des premières habitations, Adrahil prit la parole, laissant entendre quelque chose qui lui mit un sérieux doute. Elle n'était pas certaine d'avoir bien compris ce qu'elle avait entendu, car peut-être qu'elle se trompait totalement et qu'elle avait mal compris.. Mais quand même. Qui était le père de cet Adrahil pour que cela ait autant d'importance.. ? Elle commençait à douter de la véracité des propos qu'il lui avait tenus au tout début de leur rencontre, mais en bonne âme, elle se contenta de rester silencieuse, de continuer son chemin. S'il avait menti, elle finirait par le savoir par l'accueil qui leur serait fait. Mais elle le garderait certainement en travers de la gorge.

Tant pis, comme elle n'était pas sûre de ce qu'il avait dit, elle continua son chemin sans en faire cas. Élwel était une personne au grand cœur, mais elle avait beaucoup de mal à attribuer sa confiance à des gens qui lui avaient menti. Si c'était le cas pour cet homme.. Et il recommençait, il reparlait à nouveau de son père. Élwel se retourna pour détailler son visage, observant qu'il portait une expression pincée, comme s'il portait un masque. Mais quel était vraiment son visage..? Était-ce lui, le prince ? Elle aurait été rassurée de savoir que oui, au final, car il n'était pas blessé. Alors, elle ne dit rien puisqu'ils passaient les portes de la ville, mais elle n'en pensait pas moins. Il lui avait caché un sérieux pan de sa vie, et cette malhonnêteté la blessait quand même. Une expression maussade sur le visage, la jeune femme passa les rues qui se remplissaient de monde à leur passage, les enfants se pressant pour voir le prince, pour voir les preux chevaliers qui revenaient de mission. Ils avaient dans les yeux cette même étincelle qu'elle avait eu aussi, mais qui s'était effacée après ces quelques paroles d'un homme à qui elle avait fait confiance.

Lorsqu'ils gagnèrent finalement le palais, dans toute la beauté du lieux et les richesses à profusion, Élwel n'avait pas l'ombre d'un sourire. Elle fit appeler un guérisseur qui arriva à la hâte pour soigner celui qu'elle avait pensé être le prince, en discutant avec lui afin de lui expliquer ce qu'elle avait déjà prodigué comme soins. Le guérisseur trouva judicieux d'emmener Lorin à part, ce que la jeune femme apprécia car il n'avait pas besoin de tout ce monde autour de lui. Avant de prendre congé, il désigna Adrahil en lui demandant de passer le voir dans la journée pour qu'il ausculte son épaule. Élwel se retrouva donc rapidement seule avec lui, alors que tout le monde était parti vaquer à ses occupations. Elle resta silencieuse un moment, n'osant pas soulever le voile qu'il avait sagement posé sur son identité. S'il lui avait menti, il avait certainement un motif, bien qu'elle ne le connaisse pas. Elle ne voulait pas croire qu'il s'était seulement joué d'elle.

« Alors.. » fit-elle, en osant à peine parler, déjà qu'elle sentait sa voix trembler. « N'avez-vous rien à me dire..? »


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 19:48

Les portes de la cité passées, Adrahil enfila son masque de prince. Son visage se vida de toutes émotions. L’inquiétude qu’il ressentait pour Lorin fut reléguée au second plan. Eldred prit la tête de la cohorte. Il les guida au travers de la foule qui accueillait les soldats de retour de combat. Adrahil n’arrivait pas plus à sourire que ses compagnons. Ils avaient le visage fermé. La foule se fendait devant eux puis elle se refermait dans leur dos. Ils se rendirent sans un mot supplémentaire jusqu’au palais, grimpant les marches et s’arrêtant dans la grande cours. Un guérisseur de hâta pour s’occuper de Lorin. Esteban partit avec lui. Adrahil était déjà convoqué pour son épaule. L’agitation se calma aussi rapidement qu’elle s’était créée.

Et, Adrahil se retrouva face à Elwel. Autant dire que ce n’était pas vraiment un moment qu’il avait attendu avec impatience. Loin de là, même. Il se contenta de hausser les épaules à sa question. Si, en effet. Son regard se posa sur deux conseillers de son père qui attendaient sur les marches. Adrahil était aussi épuisé physiquement que mentalement. Il leur fit signe de s’éloigner d’un mouvement sec de la main et s’adossa au mur, mal à l’aise. J’ai demandé à Lorin de se faire passer pour moi lorsque nous ne sommes pas à Dol Amroth. Les gens parlent plus facilement à un soldat qu’à un prince. Ils oublient le protocole. Et, ainsi, je peux apprendre à connaitre mon peuple. La mascarade continue à chaque endroit que nous traversons. Il parlait d’une voix froide et distante. Je n’ai rien fait pour devenir prince. Je suis juste né dans la bonne famille. J’estime ne pas mériter ce statut.

Il se contenta de hausser les épaules. Il n’avait pas l’intention de commencer à justifier plusieurs années de mensonges. Il ne méritait pas ce titre. Il n’avait encore rien fait pour mériter qu’on le traite autrement que comme un soldat. Il n’avait aucun haut fait à son actif. Absolument aucun. Il n’avait fait que quelques mission diplomatiques et des combats rapides, des combats qui n’avaient rien de glorieux. Son discours su la place de Minas Thirit avait été un calvaire. Il était heureux d’être simplement lui. Si Lorin n’avait pas été blessé, vous n’auriez jamais appris la vérité. Cela aurait été bien mieux. Je ne souhaite pas être un prince, finit-il par dire d’une voix brisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 17:25


Sharp-eyed gaze - Page 2 865432RP1bannire
Sharp-eyed gaze


Adrahil & Élwel

Élwel se retrouva consternée devant les révélations de celui qu'elle avait pensé être un ami. Peut-être se trompait-elle sur son jugement, mais elle n'avait apprécié qu'on lui mente. Les motivations d'Adrahil semblaient cependant être nobles, et elle comprenait à quel point cela pouvait être usant que d'être un prince et de vivre dans une telle famille ; après tout, elle n'avait rien connu d'autre que sa petite maison à Minas Tirith, elle ne pouvait pas franchement comprendre la situation dans son ensemble parce qu'elle n'avait aucune idée de ce que cela signifiait que de vivre comme un noble. Adrahil avait la protection de toute une armée pour lui ; s'il était prince, il était certainement destiné à prendre la tête d'un royaume à la suite de son père, et alors, il aurait le besoin d'asseoir son autorité sur un territoire. Ce qui nécessite bien des courbettes de la part des autres, et une certaine supériorité pour lui. Ce statut haut placé lui donnait beaucoup d'avantages par rapport à la populace locale, et une sécurité qu'il avait l'air de ne pas apprécier. Si elle n'aimait guère se tromper sur la marchandise, Élwel aurait préféré qu'il ne lui mente pas. S'il lui avait seulement dit qu'il était prince mais qu'il ne voulait pas de tout ce protocole de cour, elle aurait respecté ses volontés. Mais après, peut-être que la majorité des gens gardaient des a priori sur son cas.

« Je vois » se contenta-t-elle de répondre alors qu'elle se sentait étrangement dénoter à côté d'un tel homme. Il était prince, elle n'était rien d'autre qu'une vulgaire paysanne, marchande d'épices banale. Mais elle n'en demeurait pas moins vexée par cet aveu, qu'elle pensait qu'elle inspirait la confiance chez les gens. Après tout, en ayant vu la façon qu'elle avait de se comporter avec lui, il aurait pu la mettre au courant avant qu'elle n'ait à le constater d'elle-même. Où bien lui dire avant de passer les portes..? De toute façon, les choses étaient jouées, c'était trop tard. La jeune femme se pinça les lèvres, elle ne se sentait clairement pas à sa place, et elle avait l'impression qu'elle ne pourrait de toute façon pas rester ici longtemps. Adrahil avait beau lui donner plusieurs raisons pour ses excuses, elle y croyait difficilement. Bien sûr qu'un prince méritait ces marques de respect, cette protection : après tout ,il était l'héritier de la tête du royaume, celui sur qui les gens devaient compter.. Et il ne pouvait pas non plus lui faire croire que jamais personne ne l'avait considéré en temps qu'ami.

« Je suis désolée pour votre ami, mais pour vous aussi. Cela doit être bien triste de vivre en niant sa véritable identité à ce point, vous avez pourtant tellement à y gagner.. » murmura-t-elle, sincère, alors qu'elle osait à peine le regarder. Elle ne voulait surtout pas le blesser, juste lui montrer qu'il ne pouvait pas seulement regarder les gens et leur mentir comme il l'avait fait avec elle. « Combien de personnes vont vous croire être cet homme que vous leur présentez sous couverture ? N'avez-vous pas peur de perdre leur amitié avec des mensonges..? »


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 14:41

Visiblement, la jeune femme ne comprenait pas ce qu’il pouvait ressentir. Il le senti dans son expression, dans sa posture et même dans la façon qu’elle avait de poser un regard écarquillé sur lui. Elle tombait des nues et c’était quelque peu normal. Dans la cité, tout le monde avait compris et accepté qu’Adrahil ne souhaitait pas être traité différemment du fait de son statut. Oh, il y avait bien quelques révérences, mais… Lorsqu’il devait aider au champs, pas de traitement de faveur. C’était agréable. Loin, très loin des ronds de jambe de la cours, des faux semblants… Des trahisons et des complots. Oui, il préférait son alterégo. De loin. Je suis cet homme, finit-il par dire simplement. Je suis « moi ». Rien de ce que j’ai dit ou fait n’était un mensonge. J’ai juste effacé la partie prince de l’équation. Et, il n’allait pas revenir là-dessus. Il haussa simplement les épaules face à la demoiselle. Je ne pense pas que vous puissiez comprendre ce que je traverse. Je ne vais pas tenter de vous l’expliquer, mais j’ai plus à gagner en montrant aux gens que je cherche à gagner mon titre sang et eau plutôt qu’en le leur envoyant à la figure.

Le prince secoua la tête puis il désigna la cours. Vous êtes la bienvenue si vous souhaitez rester au palais. Il inclina ensuite la tête et salua la jeune femme avant de s’éloigner pour aller faire son rapport à son père. A peine les portes passées, il fut attrapé dans ce tourbillon  de salutations et de gens qui cherchaient à attirer son attention pour obtenir une faveur ou une autre. Le frisson du voyage lui manquait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Sharp-eyed gaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 12:22


Sharp-eyed gaze - Page 2 865432RP1bannire
Sharp-eyed gaze


Adrahil & Élwel

Élwel resta muette un moment. Non, elle ne comprenait toujours pas, elle ne pouvait pas comprendre. Il lui semblait à la fois tellement distant de l’homme qu’elle avait connu jusque-là, et pour cacher sa peine, elle revêtit le masque douloureux et secret de l’empathie, emprunte d’une légère indifférence. Elle n’appréciait guère que l’on lui mente, et d’autant plus un homme comme Adrahil, qui avait l’air d’être une personne droite et honorable. Elle s’était faite avoir, et même si les paroles du prince l’invitaient à rester à la cour quelques jours le temps de trouver un autre coche pour le voyage, elle sentait de trop. Peut-être avait-elle placé trop d’espoir dans cette étincelle qu’elle avait surpris ce soir-là dans une taverne bien fréquentée de Minas Tirith ; peut-être s’était-elle emportée en croyant qu’il était un ami, qu’il était une bonne personne qu’elle aurait voulu dans sa vie, mais la déception s’était montrée sous son nouveau jour, et elle était tombée dans le piège. Adrahil n’avait pas l’air méchant, mais seulement gêné comme un poisson dans un bassin trop petit. Élwel n’ajouta mot, car les paroles du prince avaient encore quelques difficultés à passer. Elle le regarda prendre congé, puis finalement s’éloigner d’elle, lui laissant une boule au ventre et un soupçon d’amertume dans la bouche.

Elle demeura un moment juste là, dans le couloir à observer la foule par la fenêtre bordée de dorures imposantes. Elle était dans un véritable palais, une antre de richesse et de fortune, de santé et d’éducation dont n’importe qui aurait pu rêver de fouler le plancher. Comment Adrahil pouvait-il refuser ce titre..? Mais de toute façon, les choses n’étaient plus de son ressort, et elle n’aurait rien pu faire pour arranger cette vision défectueuse car elle ne voulait pas s’en mêler. Finalement, la jeune femme gagna les portes du château, elle en sortit et commença à arpenter les rues, avide de découvrir de nouvelles choses et surtout, de s’éloigner de ce mensonge qui la rendait triste d’avoir perdu un ami. Peut-être que le temps ferait habillement les choses, et alors, elle finirait par lui pardonner.

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sharp-eyed gaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sharp-eyed gaze   Sharp-eyed gaze - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sharp-eyed gaze
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eothel ~ Black eyed boy
» Eothel ~ Black eyed boy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.