Sujet: Adelind - boîte aux lettres Jeu 17 Sep 2015 - 19:52
Dame Adelind Aldburg, Rohan
Dear destinataire,
A
delind a vécu dans la noblesse et a, obligatoirement, appris à écrire et à lire. Elle envoie des lettres surtout à son mari quand il part loin en mission ou à ses clients pour leur dire que les chevaux ont fini leur apprentissage et qu'ils peuvent venir les chercher. Elle en envoie très peu mais elles sont toujours très importantes pour elle. Adelind confie ses lettres à l'un de ses employés digne de confiance et qui s'est proposé pour les lui transporter. Cela va plus vite que si elle les confiait à un marchand.
Dernière édition par Adelind le Jeu 17 Sep 2015 - 22:00, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Adelind - boîte aux lettres Jeu 17 Sep 2015 - 21:40
Seigneur Cenhelm le Chevalin Fondcombe
Ma tendre Adelind,
J
e vous fait parvenir cette lettre pour vous informer de l'avancée de ma quête, et pour vous dire encore à quel point j'aurais aimé ne pas avoir à vous quitter si longtemps. Lorys, Jewan et moi avons longuement chevauché depuis ma dernière lettre à votre intention, et je suis profondément navré de n'avoir pu vous écrire plus tôt.
Nos recherches nous ont amené jusqu'en Eriador, et nous avons été accueillis par les elfes de Fondcombe où nous résidons actuellement de manière temporaire. Nous ne pensions pas rester très longtemps, mais cette cité est un véritable havre de paix où nous pouvons reposer nos corps et nos esprits quelque peu fatigués par le voyage. Cependant il se trouve que, par un heureux hasard, j'ai retrouvé Búchanán ici. Il est accompagné d'une jeune femme nommée Elea, qui semble tout à fait charmante. Le plus dur reste à faire pour moi, mais j'espère pouvoir rentrer avant la fin de l'été, si tout se passe bien.
Ma chère Adelind, comme j'aimerais que vous soyez avec moi en cet instant ; je suis certain que cet endroit vous enchanterait plus qu'aucun autre. La cité de Fondcombe est un vrai régal pour tous les sens ; tout y est beau, coloré, doux et tranquille, comme si le temps ici était suspendu. J'imagine que ce n'est pas tout à fait faux, d'une certaine manière, quand on considère l'espérance de vie incroyable des elfes. Ce sont des êtres fascinants, j'espère pouvoir profiter de ce séjour pour en apprendre plus sur eux et soyez certaine que je vous raconterai absolument tout à mon retour.
J'espère que tout se passe bien à Aldburg et que l'élevage et les cultures se portent bien. N'hésitez pas à m'écrire si vous le souhaitez, votre messager saura me trouver, que je sois toujours à Fondcombe ou déjà sur le trajet de retour.
Je ne cesse de penser à vous, ma chère épouse, votre présence et votre esprit me manquent en chaque instant. Je prie le ciel de vous revenir le plus tôt possible.
Sujet: Re: Adelind - boîte aux lettres Sam 3 Mar 2018 - 1:24
Adelind,
D
e simples mots ne peuvent exprimer à quel point votre lettre m’a affecté. La joie immense que je ressens n’a d’égal que les remords qui me rongent à l’idée de n’avoir pas été avec vous pendant ces instants si importants. Ma douce Adelind, quel bonheur inespéré ; je ne saurais comment vous l’exprimer avec des mots sur ce morceau de papier.
Nous sommes sur le chemin du retour et nous faisons bonne route. Par la grâce des Valars, Buchanan a choisi de me suivre, ainsi que sa compagne Elea. C’est une jeune femme charmante, je suis certain que vous vous entendrez à merveille. Nous approchons de la Lorien, j’espère vous être revenu dans moins d’un mois. Et croyez bien que je presserai chacun de mes pas jusqu’à mon retour, ma hâte de vous retrouver se trouvant grandie par ce merveilleux cadeau dont vous me gratifiez.
Je vous recontacterai pour vous annoncer notre arrivée, moment dont je me languis plus que jamais. Prenez bien soin de vous. Passez bien mon affection à ma mère, qui je me doute doit être encore plus heureuse que vous et moi.