Invité
| Sujet: (Estel & Elrohir) Première leçon d'escrime Dim 9 Oct 2016 - 20:48 | |
| Deux mois auparavant, lorsqu’Elrohir était parti en voyage avec Histiel, il avait confié à Elinà un cadeau pour son petit apprenti. Elrohir le lui aurait bien offert lui-même, cependant… Il avait dû partir. La Lorien était un bel endroit, et il y avait passé un moment avec Histiel. Un mois, en fait. Ils étaient rentrés ensuite. L’un et l’autre. Ils étaient rentrés pratiquement fiancés. Et, en trois semaines, Elrohir avait eu énormément de choses à faire. Mais, il avait réussi à envoyer un corbeau à Estel pour lui demander de se présenter sur les coups de deux heures dans la salle d’entrainement en ce jeudi ensoleillé. Et, surtout, l’enfant devait apporter ce petit cadeau qu’il lui avait fait. Une épée juste à la taille du bambin, qu’Elrohir avait forgée lui-même. Il avait ouvragé la garde, juste assez pour qu’elle soit belle à regarder, mais qu’elle soit aussi pratique à prendre en mains pour un débutant. Le cadeau parfait, donc, pour un jeune épéiste en herbe.
Elrohir pensait qu’il était plus que largement temps pour l’enfant de commencer l’apprentissage des armes. Le petit Estel allait, après tout, être amené à devenir quelqu’un de particulièrement important plus tard. Elrohir le savait. Il connaissait son ascendance. Il savait qu’il allait devoir être un professeur intransigeant pour qu’Aragorn puisse apprendre à se débrouiller. Pour qu’il puisse devenir celui qu’il était supposé devenir.
Parfois, Elrohir trouvait tous ces secrets totalement idiots. Il avait réellement l’impression que tout ceci allait finir par devenir un fardeau pour lui. Elrohir n’aimait pas les manipulations ni les mises en scènes. Ça non. C’était un elfe franc et direct. Alors, se retourner le cerveau en appelant Aragorn « Estel » pour le protéger, ça l’ennuyait. Vraiment. Il y avait de fortes chances pour que ce soit lui qui fasse un jour une gaffe et qui révèle toute la vérité dans sa plus crue lumière.
Quoi qu’il en soit, en cette journée ensoleillée, Elrohir était assit sur une rambarde, juste à côté d’un râtelier. Il y avait dessus des armes d’entrainement. Elrohir n’aimait pas vraiment ça. Il n’allait pas apprendre à Estel à se battre avec une arme en bois. Déjà, le bois était moins lourd que l’acier, cela ne lui développerait pas les bons muscles, et ensuite… Estel avait une épée particulièrement bien équilibrée. Il devait apprendre à s’en servir. Il tira une dague de sa botte et la lança vers le plafond avant de la rattraper. Il sifflotait et puis, à deux heures pile, il sauta sur le sol et croisa ses mains dans son dos, le regard posé sur la porte. Il attendait. Estel avait dû apprendre à être ponctuel avec Elinà. Ça oui. L’elfe ne supportait pas le retard. Et, mieux valait pour lui qu’il ne tente pas le diable avec Elrohir. Celui-ci le ferait souffrir. Oh, il ne le maltraiterait pas. Mais, les exercices seraient bien plus épuisants s’il se montrait en retard.
|
|