AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
The sky doesn't look that blue (Ash & Elea)
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 The sky doesn't look that blue (Ash & Elea)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elea

Elven's child ♦ HUMAINE
Elea
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 621
♦ RÉPUTATION : 3045
♦ AVATAR : Lily James
♦ DC & co : Rae & Selen & Cármen& Elladan & Farshad & Isveig
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Tumblr_nlg02wYqng1r4m60qo2_250
— RACE DU PERSO : Humaine
— ORIGINAIRE DE : Née à Laketown mais elle vit à Imladris depuis ses quatre ans. C'est la fille adoptive du Prince Elrohir d'Imladris
— ÂGE DU PERSO : 21 ans
— RANG SOCIAL : aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Musicienne, guérisseuse
— ARMES DU PERSO : Elea manie bien l'arc, elle apprend a manier l'épée désormais
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Elea est humaine mais étant donné qu'elle vit à Imladris, elle fait allégeance au Seigneur Elrond et a son père.
— VOYAGE AVEC : Elle ne voyage pas
— AMOUREUSEMENT : Personne

The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Empty
MessageSujet: The sky doesn't look that blue (Ash & Elea)   The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:34

 




The sky doesn't look that blue


Ash & Elea


La rivière coulait dans un agréable clapotis, le silence était d’or en ces lieux et en ce début de mâtiné berçait l’endroit de rayons dorés. Le silence pourtant régnait là où il y avait toujours eu de la vie. Paisible, trop paisible, comme si une page s’était tournée et avait mit fin à une histoire sans défauts pourtant. Là où vivait Elea et Buchanan, l’amour n’y était plus, il n’existait plus. Il restait la jeune femme et ses rêves brisés, enfermée dans sa chambre et mourante depuis quelques jours déjà. Il n’y avait plus rien à faire, plus rien que d’attendre que ses tourments cessent. Elea terminait là ce que Buchanan avait commencé, en quittant ce monde, parce qu’à quoi bon vivre sans lui? Elle n’avait toujours pas d’explications à ce qu’il lui était arrivé, il était juste parti, il en avait juste fini avec leur histoire de manière trop brute et trop imprévisible. Alors la douleur était insurmontable, la fièvre continuait de la ronger à petit feu alors que dans son lit, Elea n’était plus que l’ombre d’elle-même.

Pâle, le teint gris, ses boucles ternies et les joues creusées, comme un cadavre, elle respirait à peine perceptiblement et avait le souffle froid dans son sommeil imbibé de cauchemars. C’en était fini pour elle, elle se laissait mourir de la même manière que les elfes refusaient la vie en ces terres après la perte d’un être cher. Un chagrin qui avait été épongé par une femme qui était venue prendre soin d’elle et qui en réalité en avait juste profité pour la dépouiller de ses richesses et celles des elfes. Ils l’avaient chassée, alors qu’elle avait su comment la maintenir en vie. Désormais les visites qu’on lui rendait se ressemblaient toutes, les remèdes ne faisaient plus le moindre effet et elle abandonnait toute lutte. Elle ne voulait pas que l’on prévienne son frère, parce qu’elle avait l’impression que rien ne pourrait la ramener et elle préférait lui laisser d’elle un souvenir heureux plutôt qu’il la contemple dans ses derniers instants. Elle avait écrit une lettre pour Hadrian, où elle expliquait ce qu’il s’était passé et où elle le remerciait pour avoir été son grand frère, de l’avoir retrouvée et d’avoir contribué à donner un sens à sa vie. Quoi que l’on fasse, Elea ne supporterait pas de vivre avec ce trou béant dans son cœur qui à chaque fois viendrait al torturer quand elle se retrouverait seule entre ces murs qu’elle avait fait bâtir pour sa vie avec son aimé.

La maison était silencieuse, là où habituellement il faisait bon vivre, tout était dans l’obscurité, comme si les lieux étaient abandonnés. La nature environnante pourtant y était toujours abondante, fleurie, les quelques petits animaux qui avaient l’habitude de trouver un peu de nourriture près de chez elle passaient quelque peu étonnés de ne pas trouver leur protectrice habituelle. Elea ne bougeait plus, elle attendait simplement que la mort l’emporte vers ce monde dont on lui avait tant parlé. Y retrouverait-elle Buchanan ? Et ses parents ? Parfois elle se réveillait, déçue de retrouver ce plafond, de reconnaitre ces odeurs dont certaines lui tiraient les larmes des yeux dans des sanglots étouffés par la douleur physique qu’elle ressentait constamment. C’était comme si on lui compressait la poitrine, des mains invisibles posées sur sa gorge serraient leur emprise pour la faire toujours plus suffoquer.

Ce matin là, un guérisseur était passé lui faire ingurgiter des remèdes dont elle ne voulait pourtant pas, parce que ces derniers l’empêchaient de partir et la maintenaient dans cet état léthargique puisqu’elle ne faisait pas le moindre effort. Anéantie, brisée, Elea voyait les heures passer, trop longues, alors qu’à chaque seconde elle se demandait ce qu’elle avait fait de mal pour subir telle punition. Elle s’était toujours montrée attentive, généreuse, bonne, souriante, volontaire, elle ne méritait pas de finir sa vie de la sorte. Elle avait longuement pleuré, elle avait perdu cet éclat, ce qui faisait qu’on l’aimait et que l’on ne pouvait être que de bonne humeur en sa présence.

made by © Winter Soldier
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1205-elea-humaine https://lonelymountain.forumactif.org/t1243-elea-s-world
Ash

L'ermite pas net ♦ HUMAIN
Ash
♦ PSEUDOs : La Fougère
♦ MESSAGES : 121
♦ RÉPUTATION : 430
♦ AVATAR : Domhnall Gleeson
♦ DC & co : Endriad - Diema Hiima - Fili - Berty
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Lghy
— RACE DU PERSO : Humain
— ORIGINAIRE DE : Hauts du Nord / Eriador
— ÂGE DU PERSO : Le début de la trentaine
— RANG SOCIAL : Aucun
— MÉTIER PRATIQUÉ : Allez savoir ?
— ARMES DU PERSO : Des couteaux, des pièges et un arc rudimentaire
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Son chien et son cheval
— VOYAGE AVEC : Son chien et son cheval aussi
— AMOUREUSEMENT : Son chien et son cheval toujours

The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Empty
MessageSujet: Re: The sky doesn't look that blue (Ash & Elea)   The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) EmptySam 24 Juin 2017 - 18:48

La fatalité du quotidien était toujours recouverte de ce voile grisâtre. Où qu’il regarda, son regard ne percevait que les silhouettes brunes et biscornues du monde auquel il était sensé appartenir. Si la morosité et l’habitude n’avaient pas de prise sur ses émotions, son regard ne fuyait pas ce cauchemar éternel baigné pourtant dans la cruauté impitoyable de la réalité crue, suintante, érodante. A présent qu’Ash avait connu des collines dorés, la fraicheur lumineuse de ces jours passés à Imladris, sa propre réalité avait pris une nouvelle dimension, plus opaque et pourtant plus nette. Lui-même n’était fatalement qu’un observateur mais il portait sur lui les stigmates de ses origines.

Ash n’aurait su vraiment dire combien de temps s’était écoulé depuis qu’il avait quitté la cité Elfique. Il avait parcouru bien des routes, indifférent aux jours, se fendant de quelques missions, séjournant dans les abords des villages jamais plus d’une nuit. C’était un vagabond, nulles attaches ne l’entravaient, pas même ce besoin de partager quoique ce soit avec des congénères. Son plus gros travail avait été de servir de guide pour traverser la dense forêt dont il s’était fait cartographe malgré lui. Mais la solitude revenu l’avait presque soulagé.

Dans les songes, étriqués, fins et volatiles comme un ruban de fumé, surgissaient parfois ce visage clair, rayonnant dans la lumière délicate d’un matin d’argent. Un sourire, l’ébauche d’une voix encourageante murmurait dans un lointain irréel. Ash ne s’accrochait pas à cette vision mais elle serpentait au milieu du ruisseau disparate de sa mémoire, remplaçant peu à peu la créature qui l’avait précédé.

Cette promesse il l’avait faite en silence à cette jeune femme… Revenir, un jour, sur ses pas. Ce jour était venu, comme une évidence.

Les rues et les bâtiments évoquaient des souvenirs, mais il était encore incapable de voir au travers. Alors, il avait attendu devant le dispensaire, s’attirant les regards curieux des passants et des guérisseurs. Puis, finalement, un elfe était venu à sa rencontre, sans doute alerté par d’autres. C’était vague pourtant Ash reconnu en lui celui qui lui avait apporté régulièrement ses repas lorsqu’il avait séjourné ici, comme patient. Ardu était la tâche de se délester de mots, heureusement l’elfe avait rapidement compris la raison de cette visite inattendue.  

S’il avait cru cette place imprenable, elle ne l’était fatalement pas. L’image souriante de la guérisseuse humaine n’était imprimé que sur sa rétine, car la jeune femme glissait vers des ombres dont il ne soupçonnait qu’à peine l’existence. L’elfe lui avait raconté vaguement l’état inquiétant dans lequel se trouvait immergée Elea. Pourtant Ash ne démordait pas de son idée, il était venu pour la voir, comme il l’avait promis, lui qui pourtant ne garantissait qu’un contrat contre de l’argent d’ordinaire. S’il garda une expression de marbre durant la totalité cette entrevue, il n’avait nullement l’intention de repartir ainsi, dût-il se tenir simplement à son chevets quelques minutes, sans rien entendre en retour, comme elle l’avait fait pour lui.

Mais l’incompréhension montant d’un cran lorsqu’il se retrouva devant la maisonnette de la jeune femme. Le calme retentissant résonnait comme un cri d’alerte dans cet environnement pourtant si agréable et paisible. Les tourments des âmes Ash savait s’en préserver, les passions violantes qui agitaient les êtres étaient des marionnettes dansant dans le vent. Ce n’était qu’un étranger devant les portes des émotions rongeant la pensée. Il était facile de deviner que si la dame était bien en sa demeure elle ne daignerait pourtant ouvrir cette porte le sourire aux lèvres. Il frappa, sans attendre de réponses, plus pour la forme. Son regard s’abaissa jusqu’au chien, toujours fidèle qui patientait aux cotés de son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elven's child ♦ HUMAINE
Elea
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 621
♦ RÉPUTATION : 3045
♦ AVATAR : Lily James
♦ DC & co : Rae & Selen & Cármen& Elladan & Farshad & Isveig
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Tumblr_nlg02wYqng1r4m60qo2_250
— RACE DU PERSO : Humaine
— ORIGINAIRE DE : Née à Laketown mais elle vit à Imladris depuis ses quatre ans. C'est la fille adoptive du Prince Elrohir d'Imladris
— ÂGE DU PERSO : 21 ans
— RANG SOCIAL : aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Musicienne, guérisseuse
— ARMES DU PERSO : Elea manie bien l'arc, elle apprend a manier l'épée désormais
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Elea est humaine mais étant donné qu'elle vit à Imladris, elle fait allégeance au Seigneur Elrond et a son père.
— VOYAGE AVEC : Elle ne voyage pas
— AMOUREUSEMENT : Personne

The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Empty
MessageSujet: Re: The sky doesn't look that blue (Ash & Elea)   The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:49

 




The sky doesn't look that blue


Ash & Elea


Lèvres closes, Elea demeurait là allongée et somnolente. Ses songes n’avaient pas de sens et lorsqu’elle se réveillait elle n’avait plus le moindre repère. A quel moment de la journée était on ? Quel jour ? Quel mois ? A vrai dire cela ne l’intéressait pas de savoir, de toute façon elle ne posait pas la question parce qu’elle était complètement muette depuis cet événement. Elle n’avait plus envie de parler, elle n’avait plus envie d’exister et petit à petit contribuait à se faire oublier. Peut être que c’était mieux ainsi ? La jeune femme n’y songeait à vrai dire pas, son mal être se traduisait juste par ces symptômes là. Alors qu’elle était semi-consciente, elle entendit un bruit qui lui serra le cœur d’une angoisse soudaine puisqu’elle ne s’y était pas attendue

Elea se demanda un temps si elle n’avait pas été victime d’hallucinations, comme parfois elle voyait le visage de l’homme qu’elle avait aimé lui apparaitre ou alors le son de sa voix qui parfois lui était parvenu à l’oreille. Mais lorsque la vision devint légèrement plus nette, elle ne vit rien, pas de présence dans cette chambre, juste sa solitude pesante. Si quelqu’un avait tapé à sa porte alors il finirait sans doute par partir, parce qu’elle n’avait de toute façon plus assez de force pour se lever et n’avait le cœur de recevoir personne chez elle. Il n’y avait que les habitués journaliers qui venaient et entraient sans prendre la peine de frapper en sachant ben qu’elle ne leur aurait pas ouvert. Elle ne tarderait sans doute pas à recevoir la visite du guérisseur et de sa mère, son père, tous venaient pour lui demander de tenir bon et de ne pas se laisser plonger dans les abysses infernaux de la mort. Tous se donnaient du mal pour lui ôter tout le mal qu’elle pouvait ressentir depuis la disparition de Buchanan. Dans la cité, beaucoup demandaient des nouvelles de la jeune femme, parfois on déposait des cadeaux devant sa porte, des mots d’encouragements qu’elle avait vus sans rien éprouver de plus. Elle ignorait comment gérer cela, Elea avait juste envie de tout lâcher, arrêter de créer des problèmes, disparaitre – juste disparaitre. Son regard traina sur les quelques faisceaux de lumières qui passaient au travers des volets, levant un doigt, puis deux, elle remarquait qu’elle ne sentait même plus la chaleur du soleil sur sa peau.

Elea reposa sa main sur les épaisses couvertures de son lit, décidant de fermer les yeux car la vision de ce monde là sans lui, lui était insupportable. On lui avait dit qu’il était possible qu’elle l’oublie, qu’en tant qu’humaine elle connaitrait sans doute d’autres chagrins d’amour et qu’à chaque fois, cela passerait aussi vite que c’était arrivé. Mais Elea ne voulait pas vivre ainsi une histoire dont la fin était incertaine, elle désirait être aimée, être l’unique jusqu’à la fin de ses jours et elle avait cru qu’avec Buchanan cela se présenterait de cette manière. Elle ne savait toujours pas pourquoi il avait voulu la quitter et s’en aller, il n’y avait pas de raisons et il n’y en aurait jamais car il était sans doute mort ; alors ces questionnements lui étaient insupportable, qu’avait elle fait pour qu’il lui fasse aussi mal ? Elea avait toujours été une compagne agréable, attentionnée, discrète et à la fois toujours souriante. Le bien être de cet homme était toujours passé avant le sien, pourquoi faire un choix de tout arrêter d’un seul coup au lieu de venir lui en parler et que tous les deux remontent ensemble la pente. Il n’était pas assez bien pour elle lui avait ont souvent répété, mais il lui avait donné de l’amour et c’était tout ce dont elle avait eu besoin. La jeune femme retint un sanglot mais ses yeux étaient beaucoup trop sec pour pleurer, elle avait déjà passé la nuit noyée dans les larmes, cela ne reviendrait pas avant un moment. Elle déglutit, souhaitant dormir et ne plus se réveiller, alors elle ne bougeait pas, elle attendait que le temps passe et finisse par avoir pitié d’elle.



made by © Winter Soldier
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1205-elea-humaine https://lonelymountain.forumactif.org/t1243-elea-s-world
Ash

L'ermite pas net ♦ HUMAIN
Ash
♦ PSEUDOs : La Fougère
♦ MESSAGES : 121
♦ RÉPUTATION : 430
♦ AVATAR : Domhnall Gleeson
♦ DC & co : Endriad - Diema Hiima - Fili - Berty
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Lghy
— RACE DU PERSO : Humain
— ORIGINAIRE DE : Hauts du Nord / Eriador
— ÂGE DU PERSO : Le début de la trentaine
— RANG SOCIAL : Aucun
— MÉTIER PRATIQUÉ : Allez savoir ?
— ARMES DU PERSO : Des couteaux, des pièges et un arc rudimentaire
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Son chien et son cheval
— VOYAGE AVEC : Son chien et son cheval aussi
— AMOUREUSEMENT : Son chien et son cheval toujours

The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Empty
MessageSujet: Re: The sky doesn't look that blue (Ash & Elea)   The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) EmptyMar 4 Juil 2017 - 19:11

La porte demeura aussi hermétique que silencieuse. Longtemps, pourtant, il attendit, n’osant réellement entrer sans y être invité. Dans son esprit, Ash se répétait les paroles peu encourageantes de l’elfe croisé plus tôt. Quels malheurs accablaient la guérisseuse ? N’avait-on point essayé de la guérir ? Les mots de l’âme avaient une essence difficilement palpable et aucun onguent ne parvenait à atteindre des pensés obscures. Réparer un corps appartenait aux vivants, réparer une âme touchait au divin. Les minutes passants, la courses du soleil, inexorable, ne pouvait être stoppé que par un maléfice.

Peut-être était-ce cela, un maléfice…

Sans doute ne pouvait-il rien faire pour changer la situation, malgré sa dette, malgré le sentiment particulier qu’évoquait toujours ce visage souriant et cette bonté désintéressé. Sa main se posa finalement sur la poignée, conciliante. Comme il fallait s’y attendre, la maisonnette était ouverte aux visiteurs, à ceux en tout cas qui avaient assez de courage ou prétention pour braver un sanctuaire. Alors, il entra sans se poser plus de question.

Cette pièce chaleureuse, à l’image de sa propriétaire lui paru étrangement froide et inhospitalière, vidée de toute la joie qui l’avait habité jadis. Un silence étouffant dans l’atmosphère funeste surchargée d’une poussière vaporeuse. C’était ici la maison d’une morte… Et cela l’attrista tous de même un peu de découvrir cet état de fait de ses propres yeux. S’il essayait de comprendre ce mal qui se glissait jusque dans les moindres recoins, il lui était pourtant bien étranger.

Peut-être était-ce, une malédiction…

Dû elle venir le rabrouer pour s’être autorisé cette audace qu’il en aurait été en un sens rassuré. Rien ne vint, que le parquet craquant sous ses pas résonnant à l’extrême dans le mausolée de chagrin. Ce qu’il connaissait de cette endroit se résumait à cette pièce vidé de sa chaleur qui s’attendait sous son regard placide. Ainsi, arrivait-il trop tard finalement ? Comme il lui avait semblé arriver toujours trop tard, sans pour autant savoir d’où venait cette impression fugace, parfois.

Il observa longuement le salon, ne sachant vraiment s’il devait s’aventurer plus loin ou finalement rebrousser chemin. Ash n’avait cependant nul peur des fantômes, ils étaient partout, indistincts, parcourant les méandres d’une mémoire dissolue, des limbes éternellement opaques. Et ses pas hésitant seulement dans son esprit menèrent finalement l’homme jusqu’a une porte inconnue derrière laquelle se laissait dépérir la jeune dame. Il repoussa le ventail de bois d’un geste paisible ne troublant qu’à peine le calme mortifère de ce lieu.

Et la vision qui s’offrit à ses yeux n’étaient guère rassurante. Les yeux d’Elea étaient clos, la pâleur de son visage se voilait d’une peine abyssale, alors qu’elle gisait étendu entre ses couvertures, telle une malade vivant ses derniers jours. Aucune couleur n’ornait plus des joues qui avaient déjà perdu de leur rondeur seyante, érodés par des larmes abondantes. Le souffle de la vie s’envolait doucement, indifférant aux jours passées et aux jours à venir.

- Bonjour Elea, déclarant l’homme passivement, comme s’il l’avait vu la veille.

Il n’aurait su dire quoique ce soit d’autre. Le réconfort n’était pas dans sa nature, pas de cette manière en tout cas. Les mots étaient volatiles, on avait vite fait de les oublier, de les déformer. Il garda un certaine distance tout en observant ce corps affaibli, s’enquérant simplement du léger mouvement respiratoire qui attestait de sa présence en ce monde à cet instant. Personne n’avait dont eu idée d’ouvrir cette pièce à la lumière ? De l’air, un peu de chaleur, cela n’était pas grand chose mais c’était suffisamment distrayant pour ne pas voir faire oublier que dehors rien n’était à l’arrêt. Cesser de penser à soi, c’était cesser de penser à nos malheurs pour quelques minutes.

S’il demandait, elle refuserait certainement. Ash ne demandait pas, il pensait, il agissait, pour son bien en général. Son bien passait au second plan à présent. Qu’importaient les jérémiades, cette fois-ci, c’était à la guérisseuse de s’en remettre à l’humain. Et c’était peut-être de cela dont elle avait besoin pour se raccrocher à une humanité salvatrice. Toujours tranquille mais parfaitement maitre de la situation il s’approcha de la fenêtre qu’il ouvrit avant de pousser le volet d’un geste sec. Les doux rayons dorés du soleil se frayèrent un chemin direct jusqu’au lit, renvoyant les ombres à leur monde obscur. Pas encore, l’heure n’était pas venue.
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elven's child ♦ HUMAINE
Elea
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 621
♦ RÉPUTATION : 3045
♦ AVATAR : Lily James
♦ DC & co : Rae & Selen & Cármen& Elladan & Farshad & Isveig
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Tumblr_nlg02wYqng1r4m60qo2_250
— RACE DU PERSO : Humaine
— ORIGINAIRE DE : Née à Laketown mais elle vit à Imladris depuis ses quatre ans. C'est la fille adoptive du Prince Elrohir d'Imladris
— ÂGE DU PERSO : 21 ans
— RANG SOCIAL : aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Musicienne, guérisseuse
— ARMES DU PERSO : Elea manie bien l'arc, elle apprend a manier l'épée désormais
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Elea est humaine mais étant donné qu'elle vit à Imladris, elle fait allégeance au Seigneur Elrond et a son père.
— VOYAGE AVEC : Elle ne voyage pas
— AMOUREUSEMENT : Personne

The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Empty
MessageSujet: Re: The sky doesn't look that blue (Ash & Elea)   The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) EmptyJeu 6 Juil 2017 - 19:05

 




The sky doesn't look that blue


Ash & Elea


Elea avait refermé les yeux, enveloppée dans un demi-songe, une semi conscience. Elle avait l’impression d’avoir le corps lourd et qu’au fil des secondes elle s’enfonçait dans le sol. Bientôt elle serait dans une tombe, ou on la brûlerait pour qu’elle rejoigne ce fameux monde dont on ne savait rien et où seuls les humains pouvaient aller. La jeune femme se réveilla au bout de quelques minutes, ayant entendu une voix l’appeler comme un lointain écho. Cette voix n’était pas celle de son frère ni de ses parents ni même Elrond, Galadriel ni même celle de Buchanan. Elle ouvrit les yeux, observa cette silhouette à l’entrée de sa chambre et dont les traits du visage lui revenaient peu à peu en mémoire.

« Ash.. ? » Souffla t-elle à peine perceptiblement.

Elle n’eut pas le temps de vérifier que c’était bien cet homme là qui lui rendait visite que la lumière entrant dans sa chambre lui fragilisa soudainement les yeux. La jeune femme posa ses mains devant son visage pour protéger ses rétines le temps de s’y habituer. Voilà un moment qu’elle n’avait pas vu la lumière du jour et les rayons du soleil entrant dans la pièce semblait venir la  prendre dans ses bras, la réconfortant de leur chaleur. Son cœur se serra, la plongeant davantage dans la détresse alors qu’elle se rendait compte à quel point elle était minable à rester dans le noir. Lorsqu’elle fut habituée à la clarté, Elea posa son regard sur l’extérieur depuis son lit. La lumière faisait briller les facettes de l’ondée du ruisseau, elle pouvait entendre très distinctement le doux chant des oiseaux et le son du vent dans les cimes des arbres. Des mélodies qu’elle avait longtemps écoutées, le véritable orchestre de la vie. Tout le contraire de cette maison. Elea se frotta doucement les yeux puis son regard cerné de fatigue se posa sur cette tignasse rousse brillant au soleil. Que faisait-il ici ? Pourquoi ? Elle se souvenait de lui, à leur rencontre, la situation était inversée, il avait été blessé et elle avait été là pour le soigner.

Se pourrait il que ?

Elle n’avait jamais revu les patients qu’elle avait guéris ou sauvés, tous avaient fini par l’oublier, mais lui, s’il était là c’était bien qu’il avait choisi de la garder en mémoire. Elea se sentait idiote de ne pas pouvoir le recevoir, elle tenait à peine sur ses jambes, elle manquait cruellement d’énergie et ferait une mauvaise hôte et en le remarquant il s’en irait peut être lui aussi ? Elea l’observa longuement, croyant à un fantôme, est ce qu’il venait la chercher pour l’autre monde ? La jeune femme déglutit, portant sa main vers lui, elle glissa sa main froide dans la sienne et trouva le toucher trop réel. Sa peau était chaude en contraste avec la sienne, ce qui aurait dû l’informer de la réalité des choses mais elle avait du mal à y croire.

« Suis-je morte, Ash ? »

Le chien de l’homme entra à ce moment là dans la pièce, il monta sur le lit, venant renifler la jeune femme et lui lécha la joue. Ce qui suffit à lui faire perdre ses moyens et elle se mit à sangloter. Pourquoi elle ? Pourquoi revenait-on la voir ? Pourquoi souffrait elle autant avec tout le bien qu’elle avait fait dans sa vie ? Le chien alla se coucher au fond du lit, comme veillant sur elle. Il était dit que les animaux percevaient la détresse des humains et que quand ils étaient mal, ils restaient là comme une présence, un accompagnement. Elea appréciait cela, et leva les yeux vers le nouveau venu.

« Je suis désolée Ash, je ne peux pas te recevoir comme je l’aurais voulu. Prends ce dont tu as besoin, si tu veux rester, tu peux….je suis désolée.. »


made by © Winter Soldier
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1205-elea-humaine https://lonelymountain.forumactif.org/t1243-elea-s-world
Ash

L'ermite pas net ♦ HUMAIN
Ash
♦ PSEUDOs : La Fougère
♦ MESSAGES : 121
♦ RÉPUTATION : 430
♦ AVATAR : Domhnall Gleeson
♦ DC & co : Endriad - Diema Hiima - Fili - Berty
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Lghy
— RACE DU PERSO : Humain
— ORIGINAIRE DE : Hauts du Nord / Eriador
— ÂGE DU PERSO : Le début de la trentaine
— RANG SOCIAL : Aucun
— MÉTIER PRATIQUÉ : Allez savoir ?
— ARMES DU PERSO : Des couteaux, des pièges et un arc rudimentaire
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Son chien et son cheval
— VOYAGE AVEC : Son chien et son cheval aussi
— AMOUREUSEMENT : Son chien et son cheval toujours

The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Empty
MessageSujet: Re: The sky doesn't look that blue (Ash & Elea)   The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) EmptyMer 26 Juil 2017 - 23:10

Ces êtres là vivaient comme lui… Ils respiraient le même air, mangeaient la même nourriture, s’endormaient probablement. Pourtant, il n’y avait qu’à observer leurs usages, leurs physionomies singulières pour comprendre qu’ils étaient autres. Ash ne savait pas grand chose concernant les créatures avec lesquelles les humains partageaient cette terre, et leurs pensées lui échappait, fatalement comme celle de simples humains, dont il était pourtant issu de la même race. Mais elle, combien de temps avait-elle dû vivre ici pour se confondre avec ces autres ? Son regard fixa le visage amaigri et fatigué de la jeune femme. La torpeur qui l’enlaçait telle une immortelle ne seyait pas à ses trais pourtant délicats. Et si un soupir ne passa pas la barrière de ses lèvres l’homme demeurait perplexe au fond de lui même.

Son nom glissa, à peine perceptible alors qu’il accrochait enfin ses iris ternes. Ash n’était pas fait pour les longs discours. Qu’importaient les mots nébuleux qui traversaient son esprit, ils n’avaient aucune formes distinctes. Les rayons réchauffaient déjà l’atmosphère, éveillant une âme trop longtemps délaissée par son peuple adoptif. Il n’y avait aucune critique envers ceux qui entouraient la guérisseuse, mais enfin, à rester trop longtemps loin des siens qu’on en oubliait sa nature. Ash comprenait cela trop bien, lui-même se soustrayait aisément aux assauts d’une société qu’il peinait à comprendre dans sa substance profonde. Beaucoup d’obscurité demeurait et il ne cherchait pas à voir plus loin. A la différence cependant que ce choix ne mettait pas en péril sa vie.

Immobile un long moment, il laissa à Elea le temps qui lui sembla nécessaire pour se réhabituer à cette lumière salvatrice. Le soleil éclairait la pièce autant qu’il creusait ce visage maladif, éloignant dans une certaine brusquerie des fantômes dont il ignorait toute l’importance. Lorsque les cils blonds eurent terminé de s’agiter tels des papillons devant une flamme, l’homme s’approcha du lit, tira une chaise qui trainait là pour s’y assoir sans attendre qu’on l’y invite formellement. Elle n’avait point hurlé, elle consentait donc dans une certaine mesure. Il n’était pas même sure qu’elle eut pleinement conscience de sa présence, ni même le recul suffisant sur son état pour s’insurger contre sa propre agonie. Il présentait dans ce regard incertain toute l’irréalité de cet instant étrange.

La voix, fluette, venait d’un songe. Ce à quoi il ne sut pas répondre de la même façon trop illusoire. Il se retint quelques longues secondes, puis, passa une main sur les draps pour attraper celle de la jeune fille doucement, avant de refermer ses doigts plus rudement. Un peu de consistance au milieu d’un cauchemar, voila la façon dont il se raccrochait à la réalité lui-même. Il nia d’un mouvement succinct mais net de la tête ses élucubrations, accompagnant la chaleur irradiant de sa paume.

Comme si le décors funèbre ne s’évaporait pas assez vite, l’interruption presque inattendu de l’animal égaya d’avantage la scène encore trop figé. Pas assez de temps, la coupe se remplissait avec trop de célérité pour les humains. Peut-être avait-elle oublié, lui aussi, sans pour autant se soustraire totalement à l’avancée hiératique des jours et des nuits. Le chien avait trouvé sa place comme ses larmes perlant à présent sur des joues trop pâles.

Ces excuses, il les entendit à peine, ou peut-être les ignora-t-il sciemment. Il n’était pas ici pour demander des faveurs, ce n’était pas dans son tempérament. Elea donnait trop, bien trop et voila ce qui arrivait à ces gens qui s’ignorait ainsi, ils se flétrissaient avant l’heure. Une sorte de grognement taciturne réprimanda de telles paroles. Ce dont Ash avait besoin se trouvait déjà en sa possession, ce dont elle avait besoin était de sortir de cette léthargie fatale dans laquelle les siens la laissait se vautrer pour l’heure.

La bouillie sur la table de chevet avait déjà refroidi depuis des heures semblait-il. Ash récupéra la main qu’il avait alloué momentanément, laissant à son ombre le soin d’occuper l’espace d’une présence tangible. La respiration du chien était calme mais elle résonnait comme le souffle de la vie dans l’antichambre d’une mort prématurée. Finalement il se redressa, contourna le lit pour reprendre ce repas à peine entamée. Ainsi il s’éclipsa des minutes durant avant réapparaître avec un bol fumant à nouveau, reprenant sa place laissée vacante.

- Mange

Et alors qu’il intimait presque cet ordre, de nouveau ses yeux s’arrimèrent à la carcasse maladive d’Elea pour veiller sans concession à ce qu’elle se restaure un peu. Ce n’était pas grand chose, qu’un peu de céréales bouillent baignant dans du lait. Sans doute la mixture brunâtre n’avait-elle aucune saveur mais il doutait qu’elle se préoccupa. Ce qu’il y voyait était un peu d’énergie, de quoi redonner une semblant de couleur à un visage blême. Ce n’était qu’un début, un juste retour de cette gentillesse qu’elle lui avait accordé jadis. Elle n’avait pas le choix, comme en attestait le regard dont il la couvrait et la cuillère qu’il lui tendait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elven's child ♦ HUMAINE
Elea
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 621
♦ RÉPUTATION : 3045
♦ AVATAR : Lily James
♦ DC & co : Rae & Selen & Cármen& Elladan & Farshad & Isveig
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Tumblr_nlg02wYqng1r4m60qo2_250
— RACE DU PERSO : Humaine
— ORIGINAIRE DE : Née à Laketown mais elle vit à Imladris depuis ses quatre ans. C'est la fille adoptive du Prince Elrohir d'Imladris
— ÂGE DU PERSO : 21 ans
— RANG SOCIAL : aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Musicienne, guérisseuse
— ARMES DU PERSO : Elea manie bien l'arc, elle apprend a manier l'épée désormais
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Elea est humaine mais étant donné qu'elle vit à Imladris, elle fait allégeance au Seigneur Elrond et a son père.
— VOYAGE AVEC : Elle ne voyage pas
— AMOUREUSEMENT : Personne

The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Empty
MessageSujet: Re: The sky doesn't look that blue (Ash & Elea)   The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) EmptyVen 28 Juil 2017 - 18:59

 




The sky doesn't look that blue


Ash & Elea


L’air se renouvelait, la fenêtre ouverte apportait la petite brise et la fraicheur extérieure qui vint balayer ces poussières et chasser les mauvaises ondes. Le guérisseur avait laissé fermé pour qu’elle ne soit pas dérangée par la lumière, pensant qu’elle irait mieux en se reposant mais son état ne s’était jamais amélioré. Ash avait eu une bonne idée, une belle initiative et la jeune femme sentait cette chaleur lui réconforter le cœur. De l’attention simplement, c’est ce qu’il lui apportait, c’est ce dont elle avait besoin alors qu’elle passait souvent de longues heures seule quand sa mère et son père était occupés et qu’elle n’avait pas d’autres visites. Sa main dans la sienne lui donnait l’impression d’avoir quelque chose, quelqu’un à qui s’accrocher. Elea calma les larmes qui avaient coulés le long de ses joues. Comme quand elle l’avait connu, Ash ne parlait que très peu, il ne s’embarrassait pas de discours, il préférait agir et cela lui était très agréable car elle n’avait pas envie de dire ni de revenir sur les faits qui l’avaient conduits dans cet état là ; ni même entendre les basiques « ça va aller t’en fais pas » parce qu’elle n’y croyait tout simplement pas. Ash avait sa propre manière à lui pour lui venir en aide et Elea appréciait cela.

Au bout d’un instant, Ash s’en alla, Elea aurait dû sentir un vent de panique l’envahir mais elle était étrangement sereine, elle se sentait presque en sécurité car son ami allait veiller sur elle. La jeune femme échappa quelques larmes d’émotion, encore perdue dans ses ressentis et pas certaine de comprendre ce qu’il était en train de se passer. Son regard se posa sur l’extérieur, même si sa chambre était en hauteur, elle voyait le ruisseau briller sous les rayons du soleil. Une vue qu’elle avait toujours aimée et qui lui réchauffait le cœur. Pour aussi peu elle aurait sourit, mais la douleur qui lui étreignait le cœur était encore trop forte pour s’émerveiller devant le coin de paradis où elle vivait. Ash revint, Elea vit qu’il lui ramenait un bol fumant de quelque chose qu’il lui avait préparé à manger et revint s’asseoir à son chevet dans l’intention de la faire manger comme il le lui demanda explicitement.

Elea observa Ash et cette cuillère qu’il lui tendait avec un regard insistant. Il était là pour la guérir, au même titre qu’elle avait veillé sur lui durant sa convalescence dans la cité. La jeune femme se mordilla les lèvres, jusque là elle avait refusé de se nourrir, sauf quand c’était cette femme rousse qui était venue l’aider, elle lui avait donné des remèdes qui avait anesthésié toute douleur mentale et lui avait permis de se nourrir. Mais de base elle ne voulait plus vivre, elle ne voulait plus faire d’efforts, elle voulait juste qu’on la laisse tranquille, qu’elle meure en paix et se détache de ce monde trop compliqué pour elle. Elea senti les larmes monter, si elle acceptait cette aide, alors elle acceptait de revenir sur ses décisions, de se battre et de vivre. Elea déglutit, ayant conscience qu’elle prenait encore le risque de souffrir de cette vie. Que ferait-elle ici ? Seule ? Trouverait-elle le bonheur ? Une raison de vivre et de se démener tous les jours. La jeune femme avait laissé un moment de silence, elle n’avait pas bougé, elle hésitait encore. Et puis finalement, elle tenta de se redresser dans ses couvertures, les muscles cotonneux et tremblants à cause de l’effort qu’elle faisait. Ses cheveux ternes étaient complètement emmêlés, on ne distinguait même plus la tresse que lui avait faite Carmella. Elea prit cette première cuillerée, la nourriture n’avait pas la moindre saveur dans sa bouche, c’était à peine si elle percevait la chaleur de celle-ci mais elle savait qu’au fil des minutes elle en ressentirait les bienfaits. Puis, Elea tendit la main, encore faible pour prendre la cuillère et commencer à se nourrir seule. Dans ses mouvements elle avait l’impression d’avoir de lourds vertiges menaçant de la faire s’évanouir. Mais chaque fois qu’elle mangeait, c’était un peu plus de motivation qu’elle gagnait. Elea parvint à prendre le bol dans sa main, libérant Ash et continua de manger doucement ; cela l’essoufflait de faire cet effort et elle dû faire plusieurs petites pauses entre chaque et c’était là qu’elle mesurait l’état avancé d’agonie dans laquelle elle se trouvait. Il y avait un nœud dans sa gorge qui l’empêchait de déglutir correctement et lui demandait d’insister pour ne pas tout recracher, cela lui donnait la nausée.

Elea ne fut pas en mesure de tout manger, cela lui pesait déjà sur le ventre mais elle en avait prit plus de la moitié, ce qui était déjà encourageant. Elle avait chaud, son corps était moite, fiévreux et elle avait de désagréables frisson qui la parcourraient. Mais elle sentait que la nourriture lui avait apporté un peu plus d’énergie qu’elle n’en avait. Elea resta assise, s’adossant contre ses coussins pour ne pas trop faire tourner sa tête et trop se fatiguer. Le chien au bout de son lit était toujours aussi sage  et les observait. Elea observa de nouveau Ash, elle était un peu gênée par ce qu’il faisait, de le laisser s’occuper d’elle alors qu’elle n’avait qu’à faire des efforts. Mais sa présence lui était bénéfique et s’il restait avec elle, elle sentait qu’elle pourrait sans doute retrouver foi en la vie.

« Merci Ash » Murmura t-elle, la gorge sèche et la voix encore un peu cassée.
Si elle ne survivait pas, au moins elle lui aurait témoigné sa reconnaissance.




made by © Winter Soldier
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1205-elea-humaine https://lonelymountain.forumactif.org/t1243-elea-s-world
Ash

L'ermite pas net ♦ HUMAIN
Ash
♦ PSEUDOs : La Fougère
♦ MESSAGES : 121
♦ RÉPUTATION : 430
♦ AVATAR : Domhnall Gleeson
♦ DC & co : Endriad - Diema Hiima - Fili - Berty
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Lghy
— RACE DU PERSO : Humain
— ORIGINAIRE DE : Hauts du Nord / Eriador
— ÂGE DU PERSO : Le début de la trentaine
— RANG SOCIAL : Aucun
— MÉTIER PRATIQUÉ : Allez savoir ?
— ARMES DU PERSO : Des couteaux, des pièges et un arc rudimentaire
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Son chien et son cheval
— VOYAGE AVEC : Son chien et son cheval aussi
— AMOUREUSEMENT : Son chien et son cheval toujours

The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Empty
MessageSujet: Re: The sky doesn't look that blue (Ash & Elea)   The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) EmptyMer 9 Aoû 2017 - 19:44

Un effort… Pour elle c’était peut-être quelque chose d’approchant. Tant qu’on respirait et que notre gorge n’était pas obstrué, on pouvait manger. C’était tout ce qu’il y avait de plus banal et de plus simple. Pour l’heure, Elea était en vie, dans un état préoccupant, mais en vie tout de même. Sans chercher à s’y accrocher, assouvir des besoins biologiques n’était pas si incroyable. Ash était cependant très loin de pouvoir appréhender des états d’âmes qui jouaient avec sadisme des rudiments de survie de la guérisseuse. Tout en le ressentant, à la manière d’un feu irradiant une chaleur diffuse sur sa peau, il ne faisait que les ignorer pour ce qu’ils étaient vraiment.

La mort était-elle vraiment une issue ? Il était de ces questions existentielles que cet homme ne se posait pas. Sa vie était loin d’être une fête permanente, beaucoup l’aurait jugé trop rude, trop solitaire, trop dangereuse. Bêtement, Ash prenait ce qu’il avait à prendre, ne sachant jamais de quoi l’avenir serait fait, mais avec prévoyance. Nulle inquiétude ne le tiraillait pour autant, car après tout, il savait ce qu’il avait et sa force résidait certainement dans le fait de savoir s’en contenter, sans avoir besoin de d’avantage. Son pragmatisme morose lui ouvrait l’esprit tout en le coupant de ses congénères.

Le bonheur existait-t-il seulement ou suffisait-il de se convaincre que rien n’allait jamais si mal ? Une philosophie réductrice peut-être mais qui assurait son stoïcisme dans les pires moments. Jamais il ne s’était effondré de la sorte, si trouvant seulement bon à attendre la fin. Pourtant, ce n’était qu’un homme sans passé et sans attache. Sans doute se serait-il montré moins tendre avec quiconque, mais Elea n’avait pas en elle ce mauvais trait caractéristique des gens qui quémandaient de l’aide tout en jouant une comédie sinistre. Il la connaissait finalement peu, assez cependant pour ne pas l’accuser de se jouer des autres.

le tact n’avait jamais été son fort, jusqu’où remontait sa mémoire, il ne comptait pas la rudoyer, pas la chouchouter non plus. Ash était franc, rugueux, mais honnête, jusque dans la manière dont il l’obligeait presque à accepter cette modeste cuillère. On ne l’attendrissait pas facilement et sa patience n’était plus à démontrer pour autant. Les larmes ne blessaient personne même s’il voulait bien croire en leur utilité pour ceux qui les versaient. La nature ne faisait jamais les choses au hasard. Néanmoins, il ressentit poindre un peu de satisfaction lorsque la jeune femme commença à manger, bien que timidement. Un premier pas, le plus difficile lorsqu’on était tombé en cours de route. Dans le silence, il la laissa faire, observant et veillant, à ses cotés.

Ash haussa les épaules faiblement, ce n’était rien. Cet homme là n’avait pas besoin de reconnaissance, mais si elle tenait à l’exprimer, soit, qu’était-il pour l’en empêcher dans le fond. Ses yeux s’égarèrent au dehors, le temps était clément, idéal pour lui faire faire quelques pas. Pourtant, revenant vers la blonde au teint blafard frissonnante dans ses couvertures, il ne pouvait que se rendre à cette évidence, il était encore trop tôt.

Demain, se surprit-il presque à envisager, ou dans deux jours. Personne ne réclamait ses compétences dans l’immédiat et la saison froide était encore lointaine. Combien de temps allait-il rester, c’était assez obscur dans son esprit, mais quelques jours de plus ne changeraient pas grand chose pour son cas mais probablement bien plus dans le sien.

Un livre trainait sur la table de chevet, déjà poussiéreux. L’homme s’en saisit, l’épousseta de sa manche avant de la tendre à la jeune femme. Se refamiliariser avec ses petits plaisirs perdus prouvait qu’il y avait eu une vie avant la déchéance. Il se doutait bien qu’au bout d’un paragraphe à peine survolé ses paupières retomberaient sur ses yeux. Ca n’avait pas d’importance, il fallait remonter en selle.

Et pendant ses songes, il demeurerait ici, sur cette chaise, se délectant presque du calme ambiant, s’adonnant au seul loisir un peu étrange dont il ne pouvait se passer. A son réveil, un nouveau bol l’attendrait, quelques pages de plus et une petite figurine en forme de renard taillée dans un petit morceau de bois pour la protéger. Ash l’ignorait, pourtant de ses mains, il donnait vie à de l’espoir, seulement lorsque son être profond venait à le souhaiter.
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elven's child ♦ HUMAINE
Elea
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 621
♦ RÉPUTATION : 3045
♦ AVATAR : Lily James
♦ DC & co : Rae & Selen & Cármen& Elladan & Farshad & Isveig
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Tumblr_nlg02wYqng1r4m60qo2_250
— RACE DU PERSO : Humaine
— ORIGINAIRE DE : Née à Laketown mais elle vit à Imladris depuis ses quatre ans. C'est la fille adoptive du Prince Elrohir d'Imladris
— ÂGE DU PERSO : 21 ans
— RANG SOCIAL : aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Musicienne, guérisseuse
— ARMES DU PERSO : Elea manie bien l'arc, elle apprend a manier l'épée désormais
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Elea est humaine mais étant donné qu'elle vit à Imladris, elle fait allégeance au Seigneur Elrond et a son père.
— VOYAGE AVEC : Elle ne voyage pas
— AMOUREUSEMENT : Personne

The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Empty
MessageSujet: Re: The sky doesn't look that blue (Ash & Elea)   The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) EmptyMer 9 Aoû 2017 - 22:03

 




The sky doesn't look that blue


Ash & Elea


Au fur et à mesure des jours, sa table de nuit s’était recouverte de petites statuettes en bois, de livres en tout genre. Au départ, elle lisait pour faire plaisir à Ash, et puis, elle avait commencé à y reprendre gout à ces formidables aventures racontant les exploits de certains elfes. C’était son père qui les lui ramenait parfois, il savait qu’elle aimait ça et cela l’avait aidé à pratiquer le Qenya pour ne pas l’oublier puisqu’elle parlait surtout le Sindarin. Alors cela la raccrochait à certains souvenirs à des personnes qui étaient encore là contrairement à Buchanan. Ca l’avait occupée, pendant que Ash restait dans le silence ou qu’il allait lui préparer de quoi manger.

Son état s’était stabilisé, même mieux il s’améliorait et son visage avait reprit des couleurs bien qu’il restait encore très maigrelet. Ce matin là elle se réveilla dans une sérénité qu’elle n’avait pas connue depuis de longs jours. La place à ses côtés était toujours froide et vide mais elle sentait à ce moment là, qu’il était possible qu’elle surmonte sa peine. Ses pensées se tournaient surtout vers Ash, puisqu’il lui tenait compagnie. La jeune femme attrapa la petite statuette en bois à l’effigie d’un regard qu’il lui avait faite comme elle faisait chaque matin pour la détailler et se demander encore et encore qu’est ce que cela pouvait bien signifier. Elle les aimait beaucoup ces petits totems, elle les garderait près d’elle tout au long de sa vie pour toujours se souvenir du courage qu’Ash lui avait insufflé.

Elea prit son courage à deux mains, venant s’extirper de ses draps pour poser ses pieds sur le parquet. La sensation du bois réchauffé par les rayons du soleil sous ses pieds avait quelque chose de rassurant. Elea avait l’impression de réapprendre à vivre et retrouver des détails futiles auxquels elle ne faisait plus attention par habitude. La jeune femme se mordilla les lèvres, se demandant si elle était assez remise pour tenir sur ses jambes puisque les précédents essais quelques jours auparavant avaient été de lamentables échecs. Elle avait mesuré là l’ampleur des dégâts qu’elle s’était fait subir en choisissant de mourir et elle se demandait si elle n’en avait pas été plus proche qu’elle ne l’avait cru. Poussant alors sur ses bras, la jeune femme prit une grande inspiration  et parvint à rester debout en se tenant au mur. Son cœur cognait d’angoisse contre sa poitrine et elle s’aida d’abord du mur pour ses premiers pas. Elle sentait encore une faiblesse dans ses jambes mais en y allant doucement c’était bon. Elle ne souriait toujours pas, mais son visage était bien moins marqué par la tristesse. Semblerait il qu’elle avait retrouvé foi en elle et en la vie grâce à Ash.

Son protecteur ne dormait même pas dans la maison, il était dehors, tout près sous un abri avec son chien et son cheval. Elea voulait retirer sa chemise, mettre des vêtements, une robe. Alors elle ouvrit son coffre et observa les tissus colorés qu’elle possédait. Aussitôt elle déglutit, n’ayant nulle envie de porter des choses aussi gaies et claires dont était composée plus de la moitié de sa garde-robe.  Elle en choisit une noire, simple, avec des manches longues, sans doute la seule qu’elle possédait et qui contrastait trop avec la pâleur de sa peau et ses cheveux. Elle ignorait si c’était le deuil qui la poussait à porter des couleurs profondes et sombres mais elle se sentait bien plus à l’aise dans celle-ci que dans les voilures pastels dans lesquelles ont avait l’habitude de la voir. La jeune femme osa à peine se regarder dans le miroir, préférant même pas s’occuper de ses cheveux, chaque chose en son temps. Puis elle continua de marcher dans sa chambre, d’une lenteur calculée pour ne pas trop se fatiguer jusqu’à venir ouvrir les volets de sa chambre.

Elea avait rêvé de ce moment là où elle sentirait le soleil sur sa peau pour la saluer, l’aube était levée depuis un moment et elle redécouvrait le paysage environnant sa maisonnette. Depuis le premier étage où était située sa chambre, sur ce petit balcon, elle avait une vue incroyable et qu’elle avait toujours adorée. La jeune femme ferma les yeux, sentant les courants d’airs venir s’écraser sur son visage et dans ses boucles blondes comme si le vent voulait l’emporter. Un moment de tranquillité pendant lequel elle se laissa observer la nature. Puis, le grincement de sa porte l’interpella et la fit se retourner. Ash était là et devait sans doute être surpris de la voir debout.

« J’avais… envie de marcher, alors je me suis levée. J’ai encore mal, un peu, mais je tiens sur mes jambes. »





made by © Winter Soldier
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1205-elea-humaine https://lonelymountain.forumactif.org/t1243-elea-s-world
Ash

L'ermite pas net ♦ HUMAIN
Ash
♦ PSEUDOs : La Fougère
♦ MESSAGES : 121
♦ RÉPUTATION : 430
♦ AVATAR : Domhnall Gleeson
♦ DC & co : Endriad - Diema Hiima - Fili - Berty
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Lghy
— RACE DU PERSO : Humain
— ORIGINAIRE DE : Hauts du Nord / Eriador
— ÂGE DU PERSO : Le début de la trentaine
— RANG SOCIAL : Aucun
— MÉTIER PRATIQUÉ : Allez savoir ?
— ARMES DU PERSO : Des couteaux, des pièges et un arc rudimentaire
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Son chien et son cheval
— VOYAGE AVEC : Son chien et son cheval aussi
— AMOUREUSEMENT : Son chien et son cheval toujours

The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Empty
MessageSujet: Re: The sky doesn't look that blue (Ash & Elea)   The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 19:53

Deux jours s’étaient finalement transformés en une semaine, et alors, Ash avait cessé de compter véritablement. Doucement, page après page, repas après repas, la vie semblait de nouveau habiter ce corps délaissé trop longtemps dans un état de délabrement plus avancé que prévu. Chaque jour sans relâche le roux venait s’assoir sur cette chaise après avoir ouvert les volets de la chambrette pour que le soleil fasse son oeuvre. Il apportait de quoi manger, rallongeant avec discrétion les portions l’air de rien, si bien que si Elea ne finissait jamais, elle s’était pourtant nourri plus que la veille. Il y avait bien longtemps qu’Ash n’avait pas pris soin d’une personne de la sorte, mais ses vieux réflexes n’étaient pas perdus pour autant.

Il avait fait le tour de la maison, sans trop fouiller non plus, juste de quoi trouver un peu de lecture, choisi avec un certain soin cependant. Il lui avait même apporté le livre dont elle lui avait parlé la première fois qu’ils s’étaient rencontrés, sans pour autant avoir un mot plus haut que l’autre. Toujours Ash gardait ce silence hermétique sur ses pensés profondes. Chacune de ses attentions demeuraient cachées, noyées sous le reste. Il était bien austère et droit pour un garde malade.

La table de chevet s’était étoffée de nouvelles figurines, un cerf, un ours, un faucon, entre autres. Ash ne réfléchissait jamais aux symboles, l’inspiration lui venait et ne sachant comment l’orienter, il se laissait porter, plusieurs heures durant parfois pour donner forme à sa vision. Il n’aurait su dire quand cette insignifiante habitude avait commencé, c’était venu sur une impulsion, et il le l’avait pas endigué. A présent, il se sentait bien incapable d’y résister.

L’homme avait élu domicile à l’abri de la maisonnette, sans même chercher à demander l’hospitalité. Il aimait avoir cette indépendance qui lui collait à la peau, sans doute pour se dire que rien de l’obligeait à rester d’avantage. Prendre ses marques dans cette maison ne lui semblait pas approprié, Elea avait besoin d’apprendre à aimer ses murs à nouveau, même s’ils pouvaient paraître vides. Elle irait mieux, son sourire radieux reviendrait habiter ses lèvres et tout son être pourrait reprendre la place qui était la sienne avant. Ash attendait ce jour, tout en sachant que ce n’était pas pour demain. Quelque part, son installation sommaire attestaient du fait qu’il préférait ignorer le temps que cela prendrait réellement.

Ce matin là le ciel était particulièrement clair et la brise des jours passés s’était calmée. Cette promenade, cela faisait un moment qu’Ash y pensait, pourtant devant la fatigue de la guérisseuse il n’avait eu de cesse de reporter ce moment. Fidèle à cette étrange routine qui rythmait déjà sa vie, il était entré dans la maison pour préparer le petit déjeuné, agrémentant la bouillie de céréales de fruits dont la fraicheur pouvait faire envie à la malade tout en lui redonnant des couleurs. Depuis la cuisine baignant dans un silence tranquille il pouvait presque percevoir une agitation peu commune venant de l’étage. Elea était déjà réveillée.

Pourtant, il ne s’attendait pas au spectacle qu’il découvrit en ouvrant la porte de la chambre. Les rayons clairs et doux du matin animaient déjà la pièce. Puis, ses yeux se posèrent sur la jeune femme se tenant au rebord de la fenêtre. Ash n’était pas suffisamment éclairé sur les codes féminins pour percevoir la couleur, certes un peu lugubre, de la robe qu’avait enfilé Elea. Ce qu’il remarquait était plutôt qu’elle avait fait l’effort de se lever pour s’habiller et ouvrir d’elle-même. S’il ne fit aucune remarque il hocha cependant la tête comme pour donner son approbation.

Avant cela, il fallait tout de même qu’elle prenne un peu d’énergie. Ne se laissant pas charmer par cette apparition bienvenue l’homme déposa le plateau sur le lit et se posa sur sa chaise, croisant les bras tout en fixant Elea. D’un geste succinct mais non moins parlant de la tête, il désigna la nourriture qui refroidissait déjà. Peut-être pouvait-il sembler sévère, mais il était juste, il n’y aurait pas de sortie avant qu’elle eut avalé quelque chose. Il en allait de son bien car elle était encore faible pour laisser des fantaisies la guider totalement comme le prouvaient la douleur dans ses jambes mal assurées.
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elven's child ♦ HUMAINE
Elea
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 621
♦ RÉPUTATION : 3045
♦ AVATAR : Lily James
♦ DC & co : Rae & Selen & Cármen& Elladan & Farshad & Isveig
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Tumblr_nlg02wYqng1r4m60qo2_250
— RACE DU PERSO : Humaine
— ORIGINAIRE DE : Née à Laketown mais elle vit à Imladris depuis ses quatre ans. C'est la fille adoptive du Prince Elrohir d'Imladris
— ÂGE DU PERSO : 21 ans
— RANG SOCIAL : aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Musicienne, guérisseuse
— ARMES DU PERSO : Elea manie bien l'arc, elle apprend a manier l'épée désormais
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Elea est humaine mais étant donné qu'elle vit à Imladris, elle fait allégeance au Seigneur Elrond et a son père.
— VOYAGE AVEC : Elle ne voyage pas
— AMOUREUSEMENT : Personne

The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Empty
MessageSujet: Re: The sky doesn't look that blue (Ash & Elea)   The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) EmptyDim 27 Aoû 2017 - 10:53

 




The sky doesn't look that blue


Ash & Elea


Il était encore là, et pourquoi cela l’étonnait encore ? Elea était encore dans une optique négative où elle avait l’impression que tout pouvait s’écrouler rapidement. Alors certaines nuits, Elea avait sombré dans l’angoisse en imaginant se retrouver de nouveau seule et qu’Ash soit parti. Mais chaque jour il était là, un bol fumant entre ses mains et parfois il ajoutait une statuette à sa collection. Son cœur s’était serrée à le voir passer le seuil de sa chambre, nourrissant petit à petit l’espoir qui de nouveau bourgeonnait en elle. Elea ne savait pas comment le remercier, comment lui faire comprendre qu’il lui avait sauvé la vie et que jamais elle ne saurait l’oublier. L’heure n’était visiblement pas à cela, Elea était encore faible et malgré qu’elle se soit levée, Ash avait vite fait de lui demander de venir pour se nourrir avec un signe de tête et un regard insistant assez explicite. Au fil des jours, elle avait appris à comprendre ce qu’il voulait dire sans user de paroles. C’était assez étrange, mais cela les liait.

A pas encore un peu faibles, Elea revint s’asseoir sur son lit pour prendre le bol entre ses doigts encore gelés. Elle ne savait toujours pas ce qui le motivait à être aussi bienveillant envers elle mais avait fini par se faire à l’idée qu’il était là et qu’elle pouvait compter sur lui. Même s’il ne parlait pas beaucoup, sa présence lui était devenue bénéfique, elle savait maintenant qu’à chaque fois qu’elle se réveillerait il serait là pour prendre soin d’elle et la ramener doucement à la vie. Son visage avait reprit quelques couleurs déjà depuis quelques jours, Elea retrouverait très vite sa forme d’avant si elle continuait à se battre comme elle le faisait. Elle n’avait pas réellement l’impression de faire des efforts, elle se laissait aller, elle réagissait naturellement et Ash lui avait redonné envie d’y croire sans qu’elle en ait réellement conscience. Elle n’avait toujours pas de but, pas de rêves, elle n’avait pas de raison de vivre, mais elle était là, à attendre qu’un jour le bonheur vienne de nouveau taper à sa porte. En attendant la vie continuait, dans sa forme la plus simple.

La jeune femme leva les yeux vers Ash et le remercia d’un hochement de la tête pour le repas qu’il lui amenait maintenant chaque matin. Elle prit quelques cuillérées dans le silence, le gout lui revenait en bouche, les saveurs réveillaient de nouveau ses sens et elle n’était plus ce cadavre ambulant. Des moineaux se posèrent sur le rebord de sa fenêtre, c’était ceux là même qu’elle avait pris l’habitude de nourrir le matin ; puisque sa fenêtre était longtemps restée fermée, ils n’étaient pas revenus mais là ils avaient dû voir que la vie reprenait entre ces murs et venaient voir, curieux. Elea les observa un moment tout en continuant de manger et se rendait compte à quel point ces lieux avaient été laissés à l’abandon. Elle avait tellement voulu cette maison, même si elle était trop grande pour elle seule désormais, elle se souvenait de tout l’amour dont elle avait été imbibée même sans la présence de Buchanan, avec quelle passion elle avait tout agencé, l’effort qu’elle avait fourni pour travailler sa terre et y faire pousser ses légumes.

Le temps était venu pour elle d’accepter que sa vie en tant qu’humaine ne se résumait pas qu’à être liée à une autre âme, mais qu’il n’y avait qu’elle qui pouvait décider d’être heureuse ou pas. Il lui restait bien des proches : sa famille, ses amis, Ash, tous étaient prêts à lui venir en aide pour qu’elle aille mieux et cela devrait lui être largement suffisant.

« Penses tu que je sois égoïste Ash ? » demanda t-elle soudainement, les larmes aux yeux.

La culpabilité avait prit le dessus sur la tristesse. Maintenant qu’elle repensait à tout ce qu’il s’était passé aux efforts qu’avaient fournis sa famille pour qu’elle aille mieux alors qu’elle avait tout refusé, elle s’en voulait.

« Est-ce que être triste a fait de moi une mauvaise personne ? J’aurais dû être reconnaissante quand on a voulu m’aider et ignorer ma peine. »

Les larmes perlèrent sur ses joues, elle était totalement perdue, elle ne savait plus quoi penser ni comment agir désormais sans que personne ne soit blessé. Elea était toujours partie du principe que souffrir était moins grave que faire souffrir les autres et là, elle avait fait exactement ce qu’elle détestait.

« Je ne mérite pas tout ça, tout ce que tu fais pour moi.»

Elea laissa de côté son bol sans en avoir mangé plus de la moitié et s’effondra, réprimant des sanglots qu’elle cachait entre ses mains.






made by © Winter Soldier
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1205-elea-humaine https://lonelymountain.forumactif.org/t1243-elea-s-world
Ash

L'ermite pas net ♦ HUMAIN
Ash
♦ PSEUDOs : La Fougère
♦ MESSAGES : 121
♦ RÉPUTATION : 430
♦ AVATAR : Domhnall Gleeson
♦ DC & co : Endriad - Diema Hiima - Fili - Berty
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Lghy
— RACE DU PERSO : Humain
— ORIGINAIRE DE : Hauts du Nord / Eriador
— ÂGE DU PERSO : Le début de la trentaine
— RANG SOCIAL : Aucun
— MÉTIER PRATIQUÉ : Allez savoir ?
— ARMES DU PERSO : Des couteaux, des pièges et un arc rudimentaire
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Son chien et son cheval
— VOYAGE AVEC : Son chien et son cheval aussi
— AMOUREUSEMENT : Son chien et son cheval toujours

The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Empty
MessageSujet: Re: The sky doesn't look that blue (Ash & Elea)   The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) EmptyLun 4 Sep 2017 - 20:38

Certains villageois avaient parfois prétendu que son chien lui ressemblait beaucoup, mais l’inverse était tout aussi vrai. Il n’aboyait certes pas, et ses mains avaient bien cinq doigts, pourtant lorsqu’il s’agissait de s’exprimer cela passait par les gestes. On s’y habituait, ou non, cela dépendait des gens et du temps qu’Ash passait à leurs cotés. Il n’avait jamais rien fait pour corriger ce trait qualifié de morose ou d’asocial car l’appréciation de ces autres n’avait aucune importance à ses yeux. Il ne ressentait pas le besoin d’appartenir à leur communauté, trop bruyante et trompeuse. Alors, cet homme pouvait faire peur, voilé dans le mystère de la chape silencieuse qui soutenait sa carcasse sombre et volatile. Dans le fond, Ash était seulement quelqu’un de simple qui ne s’embarrassait pas de civilités anodines pour exister parmi ses pairs. Pour sa malade au moins, cela ne semblait pas avoir tellement d’importance.

Une fois assise sur le lit, Ash lui tendit le bol, frôlant par la même ses doigts glacés. Le nuage sombre s’étiolait lentement même si un éclaircie n’était peut-être pas si loin. Cet homme demeurait terre à terre avant d’être pessimiste, bien qu’on pu se convaincre du contraire. Un peu de couleur sur ces joues n’était qu’un signe, pas l’assurance de la guérison. On gardait toujours une trace de nos blessures. Son très léger boitillement faisant pencher sa démarche à gauche si on se montrait attentif, attestait d’ailleurs très bien de ce fait.

Il était juste là, constatant ses frissons, sans même se poser encore des questions. Il avait fait son choix en pénétrant pour la première fois dans cette chambre, en faisant face à un fantôme. Et depuis, son esprit s’était vidé des raisonnements qui l’avaient porté. Quand on s’engageait sur une voie, on ne rebroussait chemin que devant l’inévitable. Ce n’était pas le cas ici, tout en restant septique, son regard et son appréhension de l’état d’Elea ne le trompait pas.

S’attachait-il à cette place de garde malade ? S’attachait-il en cette jeune humaine ? Autant qu’il s’était attaché à ses compagnons de voyages, ce qui n’était pas négligeable pour quelqu’un comme lui. Ces considérations là cependant n’avaient leur place que dans l’ombre de son esprit, calfeutrées sous une épaisse couche d’ignorance de ses propres affections. Il soignait bien son chien ou son cheval, les nourrissait, se fendait à l’occasion d’une caresse pas vraiment affectueuse mais tout de même probante au vu de sa façon d’être.

La question le prit un peu au dépourvu. Il était de ces réflexions qu’il ne s’infligeait pas et venant d’une autre personne cela l’aurait plus ennuyé qu’autre chose de répondre, verbalement ou non, que oui, il le pensait sincèrement. Les gens avaient toujours besoin d’être rassuré sur ce qu’ils étaient… Et le plus fréquemment, c’était en toute connaissance de leurs défauts. Sur ce cas précis, Ash avait du mal à se prononcer véritablement. Son instinct lui disait que non quand son expérience des humains lui disait que oui, et il laissa le silence en suspens un long moment.

Elea avait reprit le fil de son discourt et il l’écouta attentivement, comme si ces mots pouvaient faire pencher la balance dans un sens ou dans un autre définitivement. Qu’est-ce que c’était que ce charabia ? Sa connaissance des émotions laissait inévitablement à désirer. S’était-il déjà senti coupable… Il n’en avait aucune idée, pas après que le vieux trappeur l’eut trouvé coincé et amnésique dans ce piège en tout cas. Ca ressemblait à un rejet… Si elle voulait qu’il s’en aille, le dire pour clairement aurait été quand même plus facile, non ? Etait-ce cela ? La vérité, c’est qu’il n’y comprenait pas grand chose, tout en gardant néanmoins un visage pratiquement impassible. Ses expressions étaient à l’image de ses sentiments, réduites au plus strict minimum.

Ash haussa finalement les épaules, avouant avec franchise son incompréhension. Puis, Elea s’effondra brutalement, sanglotant contre ses couvertures. Faire de la bouillie et camoufler des crimes en accident, ça il savait faire, pour le reste… Il était clairement désarmé. Ash tira le châle qui trainait sur le dossier de sa chaise pour couvrir la jeune femme. Ca au moins, il en était sur, elle avait froid, du moins pas spécialement chaud. Dans son état de fatigue c’était bon pour attraper un mauvais rhume.

Il ressassa les paroles de la guérisseuse, ne sachant que faire face à des larmes si ce n’était les ignorer par habitude. Elle s’en voulait ? C’était plutôt une aberration, non ? Après tout, il était là parce qu’il l’avait choisi, c’était l’évidence même qu’elle le méritait dans le fond. Il avait déjà vu faire ça une fois dans une ruelle d’un village dont il ne se souvenait pas vraiment du nom. Avec une douceur toute relative pour quelqu’un d’aussi inexpérimenté en relations humaines il posa vaguement une main sur l’épaule sautillante d’Elea tout en se disant que c’était très bizarre.

Les oiseaux gazouillaient à la fenêtre et son regard fut attiré par les rayons du soleil. La jeune femme avait dit vouloir marcher… S’il l’aidait un peu et qu’elle se couvrait suffisamment, peut-être que l’air frais serait un bon remède. Oui, cette solution semblait parfaitement convenir. Brusquement Ash se redressa pour aller chercher ce qui devait être un manteau ou une cape, avec les elfes, on ne savait jamais vraiment. Dressé à coté lit la seconde suivante, il brandissait le vêtement fermement en attendant que sa propriétaire se lève et l’enfile sans faire d’histoire. Des chaussures, ce serait pas mal aussi, des chaussures…
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elven's child ♦ HUMAINE
Elea
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 621
♦ RÉPUTATION : 3045
♦ AVATAR : Lily James
♦ DC & co : Rae & Selen & Cármen& Elladan & Farshad & Isveig
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Tumblr_nlg02wYqng1r4m60qo2_250
— RACE DU PERSO : Humaine
— ORIGINAIRE DE : Née à Laketown mais elle vit à Imladris depuis ses quatre ans. C'est la fille adoptive du Prince Elrohir d'Imladris
— ÂGE DU PERSO : 21 ans
— RANG SOCIAL : aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Musicienne, guérisseuse
— ARMES DU PERSO : Elea manie bien l'arc, elle apprend a manier l'épée désormais
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Elea est humaine mais étant donné qu'elle vit à Imladris, elle fait allégeance au Seigneur Elrond et a son père.
— VOYAGE AVEC : Elle ne voyage pas
— AMOUREUSEMENT : Personne

The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Empty
MessageSujet: Re: The sky doesn't look that blue (Ash & Elea)   The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) EmptyMer 6 Sep 2017 - 21:17

 




The sky doesn't look that blue


Ash & Elea


Ainsi qu’elle aurait pu le deviner, Ash ne répondit rien, elle n’était même pas certaine qu’il ait compris ce qu’elle disait en parlant au travers de ses sanglots parce que cela concernait aussi sa famille et qu’il était arrivé après la tempête et qu’il ne savait sans doute pas non plus pourquoi elle était au plus mal. Si toutefois il avait compris peut être qu’il ne répondait pas parce qu’il ne trouvait pas utile d’en discuter et qu’encore une fois, elle disait n’importe quoi ou bien elle se prenait la tête pour un rien. C’était difficile pour elle de voir qui lui en voudrait et pourquoi. Mais lui il était là, en face d’elle, à veiller à sa bonne santé et à ce qu’elle se remette de cette descente aux enfers. Elea ne ressemblait plus à un cadavre grâce à lui, elle sentait son corps bien moins engourdis et elle avait même entreprit de s’habiller. Ses pas vers la guérison étaient hésitants et il lui arrivait de vaciller comme à cet instant. Mais Ash lui recouvrit les épaules, dans un geste protecteur qu’elle interpréta comme une façon pour lui de lui dire encore qu’il veillait sur elle-même si elle se trouvait égoïste. Pourvu qu’on lui pardonne, pourvu qu’on la comprenne comme lui. Elea sécha ses larmes après avoir senti la main de Ash se poser sur son épaule qui l’avait réconfortée. Les yeux abîmés, rougis, elle faisait peine à voir. La présence d’Ash lui était devenue essentielle à sa survie, il l’aidait et elle ferait en sorte de lui en être reconnaissante dès qu’elle se sentirait la force de faire quelque chose pour lui en retour.

Elea observa Ash se relever brusquement en ayant visiblement une idée derrière la tête. Et alors elle le vit revenir avec une cape qu’il lui tendit, ayant donc l’intention de la faire sortir pour qu’elle prenne l’air et cesse de ruminer dans cette chambre aux ondes négatives courant sur chaque mur. Elle mit un moment avant de réagir, parce qu’il n’avait rien dit et parce qu’elle ne savait même plus quoi penser de tout ce qu’il se passait autour d’elle. C’était comme si elle avait été soudainement emportée dans un tourbillon qui lui fit perdre la notion de l’espace-temps. La jeune femme fini par se lever, encore un peu prise par des hoquets et hésitante sur son équilibre. Elle enfila la cape, s’emmitouflant dans celle-ci et suivit Ash jusqu’en bas où étaient rangées les chaussures. Elea enfila les siennes, se maintenant en équilibre en se tenant à un meuble et le mouvement continua jusqu’à ce qu’ils furent tous deux à l’extérieur. Elle se reçu le soleil en plein dans le visage, éblouie, la jeune femme se cacha comme si elle venait d’être agressée. Ça faisait déjà quelques semaines qu’elle n’avait pas mit les pieds dehors et c’était complètement différent que de l’observer depuis son balcon.

Elea s’habitua assez vite à la clarté, les rayons du soleil réchauffaient son visage pâle, ses cheveux ternes et elle finit par se redresser. Quelques pas seulement, elle avait les pieds dans cette herbe verte et se figea en ne réalisant pas. La vie autour d’elle s’éveillait, le parfum des fleurs, le souffle du vent, la chaleur du soleil, le bruit des arbres. Elea ne savait pas quoi faire que de rester planter devant sa maison comme une idiote. Devait-elle avancer ? Allaient-ils se promener ? Elea tourna le visage vers Ash et elle prit son bras, reposant sa tête sur son épaule dans un besoin encore d’avoir son soutient pour les premiers pas qu’elle allait faire.

« Mon compagnon a voulu m’abandonner, et puis il est mort »

Voilà, c’était dit, classé, Elea voulait dès à présent tourner la page et passer à un autre chapitre de sa vie où elle serait heureuse même sans Buchanan.







made by © Winter Soldier
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1205-elea-humaine https://lonelymountain.forumactif.org/t1243-elea-s-world
Ash

L'ermite pas net ♦ HUMAIN
Ash
♦ PSEUDOs : La Fougère
♦ MESSAGES : 121
♦ RÉPUTATION : 430
♦ AVATAR : Domhnall Gleeson
♦ DC & co : Endriad - Diema Hiima - Fili - Berty
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Lghy
— RACE DU PERSO : Humain
— ORIGINAIRE DE : Hauts du Nord / Eriador
— ÂGE DU PERSO : Le début de la trentaine
— RANG SOCIAL : Aucun
— MÉTIER PRATIQUÉ : Allez savoir ?
— ARMES DU PERSO : Des couteaux, des pièges et un arc rudimentaire
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Son chien et son cheval
— VOYAGE AVEC : Son chien et son cheval aussi
— AMOUREUSEMENT : Son chien et son cheval toujours

The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Empty
MessageSujet: Re: The sky doesn't look that blue (Ash & Elea)   The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) EmptySam 25 Nov 2017 - 15:24

Ne pas savoir ne lui posait pas de problème, au moins il allait à l’essentiel, sans avoir à se préoccuper du reste, sans avoir à remuer le couteau dans la plaie. Ash ne pardonnait pas, pas plus qu’il ne comprenait véritablement, il suffisait d’accepter sans se poser trop de questions. Si Elea n’avait pas parlé jusqu’ici de l’incident, il l’appelait ainsi à défaut de savoir comment qualifier ces histoires dont il ignorait tout, c’était qu’elle n’en ressentait pas le besoin. La jeune femme si vive et brillante avait dû affronter un événement traumatisant pour en être réduite à une ombre mortifié, voilà son hypothèse, elle s’arrêtait là.

Après une longue hésitation la blonde s’était décidée à accepter la cape. Ash resta à coté d’elle, assurant l’office de béquille naturellement. Il passa en premier dans l’escalier après avoir refermé la porte de la chambre. Faible comme elle était, c’était plus sur si elle venait à s’effondrer dans les marches, il pourrait sans mal empêcher une mauvaise chute.

Combien de jours était-elle restée enfermée dans l’obscurité ? Trop longtemps à en juger son geste de repli face aux rayons du soleil qui léchaient leurs visages. Même lui se sentait oppressé à rester à son chevet durant plusieurs heures parfois. Ash était un homme d’extérieur, quatre murs et un toit l’étouffait plus qu’ils ne le rassuraient au bout d’un moment, même s’il s’agissait d’un vaste palais déserté. Il n’aimait pas vraiment ces grosses bâtisses où vivaient les notables, imposantes et grossières, se dressant comme des monstres de pierres et de bois sur la route des gens humbles. Il préférait y voir clair, ne pas se laisser abuser par une opulence traitre. Allez savoir pourquoi, il n’aimait juste pas toutes ces tromperies humaines.

Il baissa le regard vers le bras maigrelet qui venait de s’enrouler au sien, l’enserrant sans grande force pourtant, puis ses yeux se perdirent quelque part vers l’horizon doré dans une respiration aussi lente que calme alors que la malade mettait finalement des mots sur la cause de ses maux. Ce qu’il en savait lui, de l’abandon et de la mort, que ce n’était pas toujours un malheur. Tout le monde partait, un jour ou l’autre, il fallait rester et continuer. S’accabler était parfois oublier que même sans nous les autres vivaient toujours.

Brume s’était évaporée sans un adieu… Son absence avait longtemps été étrange, tout comme l’avait été sa présence. Des habitudes, voila tout, sans doute n’était-elle pas plus ébranlé que lui aujourd’hui. Brume ne vacillait jamais, elle lui ressemblait un peu dans sa rudesse et dans sa manière de poser le regard sur le monde. Ce n’était pas un être vivant, à l’image de Ash semblait-il. Mais Brume tirait vers la crasse, vers le sang, vers la mort, s’épanouissant dedans… Peut-être était-elle morte, vraisemblablement.

Ils empruntèrent lentement un sentier qui longeait un petit cours d’eau derrière la maison. Le chien les avait rapidement rejoint, se postant à leurs niveau, avançant au rythme trainant du cortège. Parfois l’animal, évoluant à coté d’Elea, levait la truffe vers elle comme s’il vérifiait lui aussi son état. Ash ne savait trouver les mots, du moins, ceux qui lui parvenaient n’étaient pas vraiment réconfortants. Blondes, jeunes, belles, voilà les seuls points communs qui unissaient Elea à la seule femme qui avait partagé son quotidien. Le parfum funèbre qui les entouraient était sensiblement différents, l’une se parait de l’obscurité quand l’autre ne pouvait survivre dans l’ombre. Ash n’avait encore que sa capacité d’adaptation pour soutenir l’un ou l’autre.

Ne pouvait-elle pas le voir simplement, que l’immensité de ces terres sauvages était la chose la plus durable et la plus rassurante sur le chemin d’un mortel ? Il s’arrêta, admirant la large vue dégagée qui s’offrait à présent à eux. Ses iris à l’éclat froid du verre ne perdait rien du spectacle, et il aurait presque aimé pouvoir partager un peu de son vide intérieur pour la soulager. Ash avait de la place, là où ces autres n’étaient que dans le trop plein débordant. La marche avait donné des couleurs à ces joues blêmes, la lumière chaude faisait à présent miroiter des fils d’or dans cette chevelure fauve.
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elven's child ♦ HUMAINE
Elea
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 621
♦ RÉPUTATION : 3045
♦ AVATAR : Lily James
♦ DC & co : Rae & Selen & Cármen& Elladan & Farshad & Isveig
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Tumblr_nlg02wYqng1r4m60qo2_250
— RACE DU PERSO : Humaine
— ORIGINAIRE DE : Née à Laketown mais elle vit à Imladris depuis ses quatre ans. C'est la fille adoptive du Prince Elrohir d'Imladris
— ÂGE DU PERSO : 21 ans
— RANG SOCIAL : aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Musicienne, guérisseuse
— ARMES DU PERSO : Elea manie bien l'arc, elle apprend a manier l'épée désormais
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Elea est humaine mais étant donné qu'elle vit à Imladris, elle fait allégeance au Seigneur Elrond et a son père.
— VOYAGE AVEC : Elle ne voyage pas
— AMOUREUSEMENT : Personne

The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Empty
MessageSujet: Re: The sky doesn't look that blue (Ash & Elea)   The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) EmptyDim 26 Nov 2017 - 22:56

 




The sky doesn't look that blue


Ash & Elea



Pas à pas, doucement et sûrement, Elea se retrouvait bien loin de ses quatre murs et n'aurait jamais imaginé à quel point cela pouvait lui faire du bien. La jeune femme marchait doucement, sentant ses jambes tremblantes encore par le manque d'exercice depuis ce jour où elle s'était alitée et qu'elle ne s'était plus relevée. Ses muscles la soutenaient faiblement mais l'appui que lui offrait Ash lui permettait d'avancer sans trop d'encombres. Alors cette petite balade avait commencé, Elea était encore un peu crispé et ne faisait que regarder ses pieds. De quoi avait elle peur ? Pourquoi fuir ce décor qui s'offrait à elle ? Elle ignorait, elle avait peur de ne pas pouvoir y trouver de réconfort, pour le moment elle s'accrochait désespérément aux bonnes ondes de Ash. La protégée des elfes avait toutes sortes de questions et de remarques qui lui venaient en tête. Elle se demandait toujours comment allait être sa vie maintenant. Allait elle continuer de garder le courage ? Peut être qu'elle allait ressombrer aussitôt qu'il s'était parti ? Partir ? Non, pas maintenant...pas encore....

Elea se pinça les lèvres et osa finalement lever les yeux sur la nature environnante et ne fut ensuite plus en mesure de les détacher. Cela lui faisait chaud au cœur et enfin elle pouvait profiter de la balade. Alors elle suivit Ash, le laissait découvrir le coin et la guider le long du ruisseau et sur les sentiers qui l'inspiraient.

Vint un moment où Elea osa lâcher le bras de son protecteur pour avancer doucement d'elle même. Elle observa la forêt, les rayons du soleil qui se frayaient un chemin entre les hauts feuillages, ces sons; le clapotis de l'eau, cet oiseau sur une branche, le vent qui venait jusque dans ses cheveux. La jeune femme avait oublié ces détails là, elle qui avait toujours été proche de la nature. Elle s'abandonne dans le plus précises observations, comme l'on redécouvre comment quelque chose fonctionne.

Elea glissa ses doigts sur une feuille, recueillant cette goutte de rosée alourdissant sa structure et observa dernière se frayer un chemin sur ses doigts froids. Une abeille vint s'approcher de son visage, sans doute attiré par ses bouclettes blondes jusqu'à finalement venir se poser sur sa joue. Renouer avec le vivant, avec le monde, elle avait oublié toutes ces sensations, tout ce qu'elle avait appris des elfes et combien l'énergie de la nature était vitale a tout être humain. Il n'y avait eu dans sa chambre que ces quelques fleurs qui avaient fanées et là elle était rassurée de constater qu'en réalité rien autour d'elle n'avait changé. L'abeille s'en alla, pas assez de sucre par ici, et Elea tendit sa main vers un arbre, glissa ses doigts sur l'écorce et sentait toutes ces ondes positives la traverser et lui donner ce dont elle avait besoin pour y croire encore et avoir foi en la vie. Et finalement, elle se releva et revint vers Ash. Son visage était encore marqué par la peine, son âme ne pouvait s'en remettre aussi vite que son corps, mais elle était en belle voie de guérison grâce à lui. Elle n'avait plus envie de mourir, d'abandonner, elle voulait continuer de voir les choses grandir et changer autour d'elle. Elea leva ses yeux rougis vers Ash et l'observation pendant quelques secondes. Elle ne savait rien de lui et pourtant il était toujours la avec elle. Lui il ne l'avait pas laissée tomber et avait donné de son énergie pour l'aider à en arriver jusque là.

«Tu es gentil...» fit elle sincèrement sans toutefois pouvoir lui sourire comme elle l'aurait aimé.

Elea savait qu'elle lui devait la vie, à cet homme qui ne parlait jamais mais qui avait une capacité d'écoute impressionnante et dont les gestes n'étaient jamais inutiles. Il l'avait rassurée, il ne lui avait pas noyé le cerveau de paroles réconfortantes mais lui avait permis de réfléchir à tout ceci par elle même pour finalement retrouver confiance en elle. La jeune femme s'avança doucement vers lui pour poser sa tête contre son torse tandis que ses mains se posaient à sa taille dans une étreinte simple et douce mais qui pour elle était aussi une façon de le remercier d'être aussi bienveillant à son égard. Elle commencerait à se reconstruire, à voir les choses d'un autre angle et comprendre Buchanan, accepter qu'il soit parti plutôt que maudire le monde. Une nouvelle page allait se tourner pour elle, elle espérait juste que le restant de sa vie allait demeurer paisible. En tout cas elle savait qu'elle voulait rester là, dans cette grande maison à l'écart de tout mais sous la protection de son peuple. La jeune femme respira doucement, espérant ne pas offenser Ash ni qu'il pense qu'elle fasse on ne sait qu'elle tentative de rapprochement. Elle avait juste besoin d'un peu plus d'attention et de sentir qu'elle n'était pas seule au monde.

« Merci Ash...» souffla t-elle en fermant les yeux.






Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1205-elea-humaine https://lonelymountain.forumactif.org/t1243-elea-s-world
Ash

L'ermite pas net ♦ HUMAIN
Ash
♦ PSEUDOs : La Fougère
♦ MESSAGES : 121
♦ RÉPUTATION : 430
♦ AVATAR : Domhnall Gleeson
♦ DC & co : Endriad - Diema Hiima - Fili - Berty
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Lghy
— RACE DU PERSO : Humain
— ORIGINAIRE DE : Hauts du Nord / Eriador
— ÂGE DU PERSO : Le début de la trentaine
— RANG SOCIAL : Aucun
— MÉTIER PRATIQUÉ : Allez savoir ?
— ARMES DU PERSO : Des couteaux, des pièges et un arc rudimentaire
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Son chien et son cheval
— VOYAGE AVEC : Son chien et son cheval aussi
— AMOUREUSEMENT : Son chien et son cheval toujours

The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Empty
MessageSujet: Re: The sky doesn't look that blue (Ash & Elea)   The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) EmptyMar 28 Nov 2017 - 22:23

A quoi allait ressembler sa vie ? Si Elea avait énoncé cette réponse à voix haute, elle n’aurait rien eu d’autre qu’un froncement de sourcils en retour. Pourtant, il y avait à dire, sans que pour autant l’homme silencieux n’arrive à partager ne serait-ce que l’ébauche d’une réponse. C’était bien trop personnel, voila pourquoi même s’entendre penser de telles choses était désagréable. A quoi allait ressembler la vie après ça ? A rien, à rien de spécial, à ce qu’elle en ferait sans doute, et ce n’était ni fabuleux, ni décevant. Il n’y avait que face à des extrémités qu’on arrivait à se persuader que nous étions le centre du monde. N’était-ce pas un simple instinct de survie ?

Gentil, c’était bien la dernière chose que les gens qui l’avait croisé dans sa vie aurait dit en parlant de lui. Ce qui se racontait dans son dos Ash s’en moquait, ça ne ressemblait ni de près, ni de loin à des compliments, et sans doute ajoutait-on qu’il avait plus d’un mystère qui faisait froid dans le dos planant dans son sillage obscur et taciturne. Cet homme là avait-il jamais été humain ? Même lui ne s’en souvenait plus, ni de son enfance, ni de ce qu’il avait pu être avant de devenir ce cavalier mutique et peu complaisant, qui n’avait que faire des états d’âme de ses congénères. A vrai dire, il n’avait pour eux aucune estime et ne ressentait nulle compassion, seulement de l’indifférence lorsqu’on ne venait pas le contrarier.

Mais il devait quelque chose à cette femme accroché à son bras, laissant échapper des remerciements une fois de plus. Sa vie, ni plus ni moins. Les contrats, ses dettes, Ash n’aimait pas en être esclave. Alors, doucement, il avait fini par s’habituer à ce rythme trop tranquille, qui ne lui convenait pas mais auquel cet homme acceptait de se soumettre, à l’image de ces gens qu’il conduisait d’un point A à un point B sans jamais s’ouvrir à eux pour autant. Ash était un rôle avant d’être une personne.

Elea était différente cependant, à certains égards. On ne pouvait pas dire qu’il aimait sincèrement, ni même qu’il y était foncièrement attaché, mais il pouvait tolérer sa présence sans se sentir irrité au bout de quelques heures. Bien qu’affaiblie, l’enfant des elfes différait des autres, dans sa trop grande naïveté, sa trop grande bonté d’âme, dans son trop grande fragilité, elle brillait comme un feu de camp au milieu d’une nuit sans lune, glaciale. Peut-être était-ce ainsi qu’il voulait encore la voir, comme au premier jour, lui qui ne vivait que pour affronter ce dont l’humanité sembler se plaindre sans cesse. Simplement, il se sentait concerné.

Et il la laissa faire, une minute, peut-être deux, ça n’avait pas tellement d’importance. Les contacts humains restaient pour lui une énigme, sans doute parce que son besoin d’affection, son besoin d’appartenance n’avait rien à faire dans sa vie. Ceci n’était fatalement qu’une parenthèse, même si cette lumière là surplombait le ciel, prenait racine dans sa chair pendant une seconde, ou pour l’éternité. Viendrait d’autres jours, d’autres nuits, sans qu’il y pense véritablement. Pas le temps, plus encore que par paraisse. Il n’était ni fait d’un bois mort, ni d’un bois divin, absent pourtant de ses propres réflexions, réfractaire, pratiquement imperméable aux émotions. Ce qu’on en faisait n’était généralement pas beau à voir, destructeur, autodestructeur. C’était épuisant, vain, inutile, Elea ne devait pas tomber ainsi, se rouler dans la boue avec ces autres.

La ballade s’était avérée plus longue que prévue, ils s’étaient aventurés loin de la maison finalement. C’était plutôt encourageant. Alors qu’il baissait les yeux vers ces joues creusées, Ash estima que le chemin de retour serait déjà une peine suffisante pour l’organisme fragilisé de la jeune femme. Demain, après une bonne nuit de sommeil, il serait encore temps de s’aventurer plus loin, ou de lui confier une tache facile qui occuperait néanmoins son esprit suffisamment pour lui faire oublier ce qui allait et venait sans relâche dans son esprit. Il était fort possible qu’il se montre un peu plus rude à présent, pour la sortir de ce confort qu’elle croyait sans doute encore nécessaire mais qui l’empêchait de repousser les limites imaginaires qu’elle s’était apparement fixé depuis trop longtemps. Le chemin vers la guérison n’était pas le plus facile, il venait un moment où les béquilles n’étaient plus utiles, et le plus dur restait de les lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elven's child ♦ HUMAINE
Elea
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 621
♦ RÉPUTATION : 3045
♦ AVATAR : Lily James
♦ DC & co : Rae & Selen & Cármen& Elladan & Farshad & Isveig
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Tumblr_nlg02wYqng1r4m60qo2_250
— RACE DU PERSO : Humaine
— ORIGINAIRE DE : Née à Laketown mais elle vit à Imladris depuis ses quatre ans. C'est la fille adoptive du Prince Elrohir d'Imladris
— ÂGE DU PERSO : 21 ans
— RANG SOCIAL : aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Musicienne, guérisseuse
— ARMES DU PERSO : Elea manie bien l'arc, elle apprend a manier l'épée désormais
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Elea est humaine mais étant donné qu'elle vit à Imladris, elle fait allégeance au Seigneur Elrond et a son père.
— VOYAGE AVEC : Elle ne voyage pas
— AMOUREUSEMENT : Personne

The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Empty
MessageSujet: Re: The sky doesn't look that blue (Ash & Elea)   The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) EmptyMar 19 Déc 2017 - 16:05

 




The sky doesn't look that blue


Ash & Elea





Les jours passèrent, les uns après les autres et la pénombre s'estompait. Le soleil était toujours au beau fixe, la nature d'Imladris était toujours aussi belle qu'importe la saison. Elea progressait, Ash l'avait fait travailler dans son jardin qui avait été trop longtemps délaissé. Ça avait été un vrai plaisir pour elle de remettre en état son potager et rafistoler ses plantes, ses fleurs et nettoyer ses arbres. Elle se reconstruisait petit à petit, trouvait le bonheur dans les choses simples et la jeune femme prenait aussi soin de son sauveur. Elle cuisinait pour lui, retrouvait le goût des bonnes choses mais aussi le plaisir d'être hôte. Elle était aux petits soins pour lui même s'il n'avait pas l'air du genre à demander des services. Elle lavait soigneusement ses affaires et elle avait même commencé à lui préparer quelque chose pour le remercier. Parfois il partait toute la journée parce qu'il avait dû juger qu'elle se débrouillait bien, mais elle lui avait aussi dit qu'il pouvait rester autant qu'il le voulait chez elle.

Une autre belle matinée, Elea avait trouvé la motivation en posant son regard sur les petites statuettes en bois que lui avait fait Ash. Et quelques minutes plus tard, les mèches d'or tombaient les unes après les autres au sol, coupées au ciseau. Les longues boucles d'Elea furent raccourcies volontairement dans un besoin viscéral de changer, prétendre être une autre personne et avancer en laissant le passé derrière. C'était une autre époque, une nouvelle page du livre et une fois le travail accompli, le résultat n'avait pas besoin d'être satisfaisant. Elea soupira doucement, extériorisant les dernières traces de tristesse qui l'avaient habitée. Elle se leva, vint s'appuyer sur le côté de la fenêtre et attrapa un petit miroir pour observer le résultat. Voila de longs jours qu'elle ne s'était pas regardée, elle redécouvrait chaque petite tache de rousseur sur son visage, la rondeur de ses yeux, ses petites fossettes. Son teint était bien moins pale, bien moins marqué par le deuil et les rayons du soleil venaient réchauffer sa peau. Elle laissa son miroir de côté et dans un élan qu'on ne lui avait jamais connu, elle ouvrit son placard pour jeter par la fenêtre tous les vêtements de Buchanan, tout ce qui lui avait appartenu, tout ce qui lui rappelait sa personne.

Elle descendit ensuite au Rez de chaussée dans la cuisine et le salon où elle fit de même. Tout fut jeté hors de sa maison et elle déciderait ensuite quoi en faire. Elea en profita aussi pour faire la poussière, ranger sa maison et la réorganiser pour donner l'impression d'un endroit neuf. Elle ajouta des fleurs, sorti chercher des fruits pour poser la corbeille pleine dans la cuisine. Elle prenait son temps pour tout repenser et dès que quelque chose lui rappelait son ex compagnon elle le jetait sans ménagement par la porte grande ouverte.

Au dehors cela commençait à faire un sacré cuchon de diverses choses. Et au moment de jeter des bouteilles dans la pile, elle vit Ash revenir. La jeune femme essuya ses mains sur sa robe encore trop sombre pour sa personnalité. La jeune femme lui adressa un large sourire et l'invita à entrée chez elle sans se prendre quelque chose dans la figure

« Je t'ai cuisiné quelque chose, c'est dans la cuisine, il y a aussi du thé! »

Et elle retourna à ses affaires, jetant joyeusement les quelques souvenirs au dehors

« Penses tu que je devrais tout brûler ?»





Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1205-elea-humaine https://lonelymountain.forumactif.org/t1243-elea-s-world
Ash

L'ermite pas net ♦ HUMAIN
Ash
♦ PSEUDOs : La Fougère
♦ MESSAGES : 121
♦ RÉPUTATION : 430
♦ AVATAR : Domhnall Gleeson
♦ DC & co : Endriad - Diema Hiima - Fili - Berty
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Lghy
— RACE DU PERSO : Humain
— ORIGINAIRE DE : Hauts du Nord / Eriador
— ÂGE DU PERSO : Le début de la trentaine
— RANG SOCIAL : Aucun
— MÉTIER PRATIQUÉ : Allez savoir ?
— ARMES DU PERSO : Des couteaux, des pièges et un arc rudimentaire
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Son chien et son cheval
— VOYAGE AVEC : Son chien et son cheval aussi
— AMOUREUSEMENT : Son chien et son cheval toujours

The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Empty
MessageSujet: Re: The sky doesn't look that blue (Ash & Elea)   The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) EmptySam 6 Jan 2018 - 18:28

Les débuts avaient été chaotiques, mais à présent, lorsque Ash posait son regard sur Elea il voyait réapparaître la jeune femme d’il y avait quelques mois. Certes, il lui manquait encore cette candeur évanescente mais la lumière qui l’entourait devenait chaque jour plus puissante. Rien dans une convalescence n’était aussi facile et rapide qu’on pouvait le souhaiter, pas aussi longue et impossible qu’on pouvait s’en persuader, dans un même temps. Les progrès étaient nets depuis que Ash avait décidé de renforcer le régime quotidien. Quitter la chambre pour reprendre possession de sa maison avait été le premier pas, puis, il avait poussé Elea à sortir s’occuper du jardin. L’endurance physique était une chose capitale, l’épuiser la ferait dormir mieux et manger d’avantage.

l’homme silencieux était moins obligé d’être présent tout au long de la journée, à faire la bouillie et vérifier que la malade n’avait cessé de respirer dans son sommeil. Le rôle de garde malade, avouons le, ne lui convenait absolument pas, même s’il l’avait endossé sans regret, et sans se poser de questions, comme un devoir, une dette dont il devait s’acquitter. Du moins, tel était le cas lorsqu’il était entré dans cette chambre obscure puant la mort la première fois. A présent, même s’il ne prenait pas vraiment la peine d’y penser, et sans dire qu’il avait pris goût à cette présence, il se sentait bien plus responsable du bien être de son hôte. Cela même alors qu’il se permettait de la brusquer d’avantage depuis quelques temps déjà. Peut-être aurait-il pu comparer cette relation là aux deux seules autres qu’il avait connu et qui remontaient déjà à des années. Mais Ash ne pensait pas à ces choses là.

Pour l’heure l’homme s’estimait plutôt satisfait, il avait également gagné un peu de liberté. Bientôt, il le voyait, sa présence ne serait plus indispensable. Les routes l’accueilleraient de nouveau, la vie au grand air, loin de cette maisonnette, loin de cette jeune femme. Alors, naturellement, il avait repris lui aussi ses habitudes, en partie du moins. Avec son chien, parfois son cheval Ash s’aventurait dans cette vaste forêt qui enlaçait de ses bras dorées la ville elfique. Mais ces bois là n’avaient rien de commun avec ceux qu’il côtoyait d’ordinaire. Là où la morsure du froid et les ombres cauchemardesques peignaient la rudesse d’une existence de survie, la tiédeur de l’air et la brise douce faisant danser les feuilles était maitresse de l’enchantement. Ash ne s’y sentait pas vraiment à sa place mais il faisait avec, comme toujours. Il défiait cette nature délicate et prospère de son pied barbare. Son échappé belle n’avait qu’un temps, à la fois interminable et étriqué.

La lumière chutait déjà lorsque Ash se décida à rebrousser chemin pour rentrer. Il avançait au pas, son chien suivant la piste qu’il ouvrait au milieu des buissons et des lourdes branches. Lorsqu’on émergeait du sous bois, on voyait distinctement se dresser la maison quelques mètres plus bas en suivant la pente douce du regard, comme un fait exprès. Tout semblait aussi calme que d’ordinaire, et pourtant Ash remarqua l’étrange spectacle qui se jouait sous ses yeux, de loin. Il s’arrêta avant d’arriver, restant en retrait tout en observant un long moment les allées et venues de son hôte, se déchargeant d’un tas de breloques indistinctes. Un peu dubitatif, il reprit finalement son chemin sans se presser.

Enfin, lorsqu’il posa le pied à terre, Ash pu prendre en compte toute la teneur symbolique de ce grand ménage de printemps. C’était des affaires d’hommes, entre autres, qui trainaient dans ce fatras informe et pourtant imposant. Cet exercice avait donné des couleurs plus que de raison à Elea, et ses boucles blondes se rebellaient elles aussi. Ses yeux froids glissèrent du tas à la guérisseuse plusieurs fois. A cette dernière question, Ash ne répondit pas immédiatement. Elle se donnait beaucoup de mal, même si dans le fond, il pouvait voir ça comme une très bonne chose, un signe plus qu’encourageant qu’elle tournait véritablement la page. Finalement, l’homme haussa les épaules, ce n’était pas vraiment à lui de choisir à sa place. Si elle ressentait le besoin de mettre le feu au passé, pourquoi pas, ce serait, ni plus ni moins, des funérailles. Les hommes avaient apparement besoin de ritualiser ce genre de chose pour aller mieux.

Puis, avant que la jeune femme ne se remette à retourner la maison, Ash entra pour se servir du thé, et jeter un oeil à ce qu’elle avait dit lui avoir préparé. Il n’avait pas très faim, plus tard peut-être pourraient-ils manger ensemble. Ca semblait insignifiant, à peine en avait-il conscience, mais Ash veillait encore sur ce genre de détails pour s’assurait qu’elle se nourrissait correctement. Tasse à la main, il se dirigea instinctivement vers la fenêtre pour voir si la jeune femme avait effectivement embrasé ces souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elven's child ♦ HUMAINE
Elea
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 621
♦ RÉPUTATION : 3045
♦ AVATAR : Lily James
♦ DC & co : Rae & Selen & Cármen& Elladan & Farshad & Isveig
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Tumblr_nlg02wYqng1r4m60qo2_250
— RACE DU PERSO : Humaine
— ORIGINAIRE DE : Née à Laketown mais elle vit à Imladris depuis ses quatre ans. C'est la fille adoptive du Prince Elrohir d'Imladris
— ÂGE DU PERSO : 21 ans
— RANG SOCIAL : aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Musicienne, guérisseuse
— ARMES DU PERSO : Elea manie bien l'arc, elle apprend a manier l'épée désormais
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Elea est humaine mais étant donné qu'elle vit à Imladris, elle fait allégeance au Seigneur Elrond et a son père.
— VOYAGE AVEC : Elle ne voyage pas
— AMOUREUSEMENT : Personne

The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Empty
MessageSujet: Re: The sky doesn't look that blue (Ash & Elea)   The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) EmptySam 6 Jan 2018 - 22:31

 




The sky doesn't look that blue


Ash & Elea





Ash l'aida à se confronter dans son idée que tout brûler était la meilleure des idées car elle ne serait pas tentée d'aller fouiller dans ses affaires à la recherche des souvenirs et des moments qu'elle avait partagé avec lui. Elle éloigna alors encore les affaires de l'homme jusqu'à finalement se décider à allumer la torche. Elea mit feu au tas d'affaires qui avaient appartenus à Buchanan et soupira doucement comme si elle venait de d'exorciser d'un poids immense. Le tout s'élevait dans la fumée et regagnaient le ciel jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. Elle ne pouvait s'empêcher toutefois de se sentir triste, parce qu'elle avait perdu ses repères, parce qu'elle n'aurait pas voulu que sa vie soit faite d'événements tristes et qu'elle n'avait rien fait pour mériter cela. La jeune femme relâcha ses épaules et observa longuement les flammes ronger les souvenirs. Buchanan ferait toujours parti d'elle mais dans un coin bien spécifique et aujourd'hui elle pouvait dire haut et fort que son cœur n'appartenait plus à cet homme. Quelque part, elle avait l'impression qu'il n'était pas mort, qu'il avait juste décidé de s'en aller et que pour apaiser sa peine il avait fait tout une mise en scène pour faire croire que c'était vrai. Mais Elea n'était pas idiote, elle le prenait comme tel et elle se disait qu'il avait plutôt intérêt à continuer de faire le mort et ne jamais revenir vers elle. Les cendres venaient s'écraser sur elle, sur ses joues, dans ses cheveux. Voila, c'était fait, la page était tournée et sa vie pouvait recommencer un nouveau chapitre.

Elea repassa près de la maison mais n'y entra pas, au crépuscule le moment était idéal pour se purifier une dernière fois et retirer toutes les traces de Buchanan sur elle. Elea se dirigea un peu plus loin en longeant la rivière puis se déshabilla pour s'y baigner en plongeant complètement. Elle renonça là à la tristesse, la laissant s'en aller par l'ondée et le courant. Elle décida qu'elle avait fini son deuil et qu'elle voulait recommencer à être heureuse.

C'est à la nuit tombée que la jeune femme refit son apparition dans sa maisonnette, vêtue de nouveau de couleurs claires et d'un large sourire. Elle retrouva Ash et vit qu'il n'avait pas touché à ce qu'elle avait préparé sans doute parce qu'ils avaient pris l'habitude de manger ensemble et qu'il continuait de surveiller son état de santé. Elle étouffa un rire puis s'aventura à déposer un baiser sur sa joue quand elle passa près de lui pour aller réchauffer le dîner. C'était innocent, un merci silencieux, elle aimait beaucoup Ash mais loin de là l'idée de le tenter avec des pensées déplacées. Elle avait conscience qu'il ne resterait pas, qu'il allait partir et cette idée lui faisait mal, parce qu'elle l'aimait beaucoup encore une fois. Alors elle profitait pleinement de sa présence en espérant qu'il appréciait aussi être ici, la sérénité de sa maison et sa compagnie. Lui qui ne disait pas grand chose, lui aurait il avoué dans le cas contraire ?

« La Lune est belle ce soir » fit elle en installant leur table comme elle avait l'habitude de le faire

Puis elle l'invita à prendre place et s'assit en face de lui pour remplir leurs assiettes. Elea avait toujours un petit appétit mais elle mangeait quand même. Parfois juste voir de la nourriture lui donnait encore la nausée, mais cuisiner pour Ash était une véritable thérapie.

« Une balade le long de la rivière  après manger ça te tente ? J'ai quelque chose à te montrer !»




Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1205-elea-humaine https://lonelymountain.forumactif.org/t1243-elea-s-world
Ash

L'ermite pas net ♦ HUMAIN
Ash
♦ PSEUDOs : La Fougère
♦ MESSAGES : 121
♦ RÉPUTATION : 430
♦ AVATAR : Domhnall Gleeson
♦ DC & co : Endriad - Diema Hiima - Fili - Berty
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Lghy
— RACE DU PERSO : Humain
— ORIGINAIRE DE : Hauts du Nord / Eriador
— ÂGE DU PERSO : Le début de la trentaine
— RANG SOCIAL : Aucun
— MÉTIER PRATIQUÉ : Allez savoir ?
— ARMES DU PERSO : Des couteaux, des pièges et un arc rudimentaire
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Son chien et son cheval
— VOYAGE AVEC : Son chien et son cheval aussi
— AMOUREUSEMENT : Son chien et son cheval toujours

The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Empty
MessageSujet: Re: The sky doesn't look that blue (Ash & Elea)   The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) EmptyMar 13 Fév 2018 - 13:07

Observateur silencieux, Ash ne quitta pas la fenêtre devant les dernières hésitations qui semblaient assaillir la jeune femme. Lui, il n’avait jamais eu de maison, jamais eu de lieu à partager, jamais le choix de garder ce qui n’avait pas d’utilité primaire. Il comprenait assez mal qu’on s’attacha à des objects quand ceux-ci n’avaient d’autre intérêt que les souvenirs qu’ils pouvaient véhiculer. Et quand bien même, cette montagne de reliques n’apportait même pas de réconfort à Elea. Les brûler ne paraissait plus si fou en définitive et pourtant, cet adieu radical, violant, désignait tout autant le chemin parcouru que celui encore à parcourir pour se libérer du passé. Ash n’avait jamais demandé quoique ce soit, ça ne l’intéressait pas vraiment, même si son oreille s’était montrée attentive aux bribes que l’enfant des elfes avait pu lui confier. Les flammes dansaient déjà au dessus des vestiges d’un amour brisé, une épaisse fumée recouvrait des jours de chagrin funeste. Fini de s’accabler avec des remords aberrants, des cendres naitrait le soubresaut de vie que cette femme méritait, ou du moins avait-elle le droit de s’accrocher à autre chose qu’à du désespoir.

Il attendit, cependant la silhouette se détachant dans la lueur chaude des flammes s’agita sans entrer. Dans ses mains le thé avait perdu de sa chaleur, l’indifférant, son attention se portait sur elle, la fugace présence qui disparu finalement dans le crépuscule naissant. Il ne pouvait pas deviner des émotions étrangères à sa nature, seulement les observer de loin, sans parvenir à les toucher du doigt. Peut-être aurait-il voulu comprendre à présent, un peu, un tout petit peu. Ce n’était pas de lui hélas, dont le calme morose et perpétuel figeait les traits dans une plénitude placide. Qu’avait-il de plus à apporter maintenant ? Comme un object, il entrevoyait son inutilité dans l’incompréhension dont il gratifiait ses congénères, plus spécifiquement, cette jeune femme prenant à bras le corps son destin malmené.

Un temps passa, le feu s’étiola sur les cendres fumantes embaument l’air d’un parfum étrangement familier. Ash le sentait imprégner l’atmosphère en même temps que la nuit tombante. C’était presque comme s’il avait vécu ce moment une première fois. Naturellement, il avait allumé quelques bougies, et s’était occupé de ses affaires patiemment, ne sachant quand sa blonde compagne resurgirait de l’obscurité. Il ne s’inquiétait jamais vraiment, ici le danger lui semblait aussi diffus qu’un songe perdu dans ce silence agréable. Un bruissement imperceptible le tira de son ouvrage, il leva un oeil vers son hôte, une diaphane apparition, lavée de la crasse qui avait séjourné tantôt sur ses joues. Un rire, un vrai rire, de ceux que l’homme ne pouvait formuler transperça l’orbe chagrine des jours passés, suivit d’un geste inattendu dont il ne parvint pas à saisir véritablement l’essence. Elle semblait aller bien, mieux, et il se contenta de cette impression avant de la suivre jusqu’à la table sans s’y agripper d’avantage.

Un regard passant par la fenêtre il acquiesça avant de savourer une première cuillère du plat qu’on lui offrait. La nourriture était bonne, pas de ces bouillons bruns dont il se remplissait l’estomac pour subsister quand il n’avait pas pris de gibier. Ses goûts simples s’accommodaient d’un rien tout en appréciant le caractère exceptionnel d’un tel festin. Aucun compliment pourtant n’avait jamais franchi le seuil de quelques pensés fugaces et mal formulés. Ca, il ne savait pas faire, pas plus que ses gestes ne savaient exprimer autre chose qu’une ondé vaguement irrité au milieu du néant. Les autres il n’en avait jamais eu besoin, et fatalement Ash ne tenait pas à ce qu’on s’attache à lui non plus. Les humains étaient destinés à disparaitre de toute façon.

« hum » Voila qui accompagna son regard qui se posa sur Elea à sa proposition. Ce n’était ni un oui, ni un non, c’était déjà quelque chose de difficile à arracher néanmoins. Puis, il reprit le fil de son repas comme si rien ne le touchait. Il était serein, presque, tant qu’elle reprenait du poil de la bête, tout lui convenait. C’était simple, et ça devait le rester, qu’importa la chaleur d’un toit, qu’importa cette voix délicate dont les tressaillements devenait une habitude confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elven's child ♦ HUMAINE
Elea
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 621
♦ RÉPUTATION : 3045
♦ AVATAR : Lily James
♦ DC & co : Rae & Selen & Cármen& Elladan & Farshad & Isveig
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Tumblr_nlg02wYqng1r4m60qo2_250
— RACE DU PERSO : Humaine
— ORIGINAIRE DE : Née à Laketown mais elle vit à Imladris depuis ses quatre ans. C'est la fille adoptive du Prince Elrohir d'Imladris
— ÂGE DU PERSO : 21 ans
— RANG SOCIAL : aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Musicienne, guérisseuse
— ARMES DU PERSO : Elea manie bien l'arc, elle apprend a manier l'épée désormais
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Elea est humaine mais étant donné qu'elle vit à Imladris, elle fait allégeance au Seigneur Elrond et a son père.
— VOYAGE AVEC : Elle ne voyage pas
— AMOUREUSEMENT : Personne

The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Empty
MessageSujet: Re: The sky doesn't look that blue (Ash & Elea)   The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) EmptyJeu 15 Mar 2018 - 22:17

 




The sky doesn't look that blue


Ash & Elea




Elea étira un large sourire, si elle était curieuse d'en savoir un peu plus sur lui et de l'entendre parler, elle s'était aussi habituée à son silence et sa manière muette de communiquer. Ash n'était pas un garçon très difficile et qui ne s'embarrassait pas de discours. Et Elea avait beau être une personne qui aimait discuter, mais il semblait qu'ils arrivaient à se comprendre quand même, juste besoin d'un geste, d'un regard c’était facile et quelque peu reposant en fin de compte. Alors le repas fut calme, serein, agréable comme tous les repas qu'ils avaient partagés depuis qu'elle s'était remise à cuisiner. Même si elle ne mangeait pas trop, elle était heureuse de le faire pour lui. Alors quand tout fut nettoyé, la jeune femme attrapa sa cape et une torche et attendit Ash pour sortir de la maison. L'extérieur était bien éclairé par la lune mais elle avait besoin d'un peu plus de lumière pour guider son chemin et parce qu'elle avait une petite surprise pour lui. Ces derniers jours il arrivait qu'il s'en aille plus longtemps d'ici ce qui avait donné le temps à Elea de tout préparer sans qu'il ne sache. Alors au lieu de prendre le sentier qui longeait le long de la rivière, elle l’emmena  ainsi sur le côté de la maison en glissant sa main sur son bras pour l’inciter à se rapprocher plus de la petite construction avant de le relâcher.

«J'ai quelque chose à te montrer d'abord! » avoua t-elle, mystérieuse.

Elea étouffa un petit rire puis sorti de sa poche une petite clef pour ouvrir le cabanon devant lequel ils s'étaient arrêtés. Elle l'ouvrit en grand et éclaira l'intérieur du lieu. C'était une petite cabane à outils, du moins tout un tas de choses qu'il pouvait utiliser comme il le voulait, du matériel neuf et il y avait aussi de quoi s'occuper de son cheval aussi. Légèrement intimidée, l'enfant des elfes n'avait pas osé parler, laissant Ash d'abord découvrir sa petite surprise et vint s'éclaircir la gorge.

« ce n'est pas grand chose mais tu sais que ma porte te sera toujours ouverte, tout ce qui est ici est à toi, de toute façon je n'en ferai rien!» Annonça t-elle en lui offrant le clef

Il allait partir hein ? Elea ne voulait pas qu'il s'en aille, elle se sentait bien avec lui dans sa petite maison. Alors elle faisait discrètement en sorte qu'ici devienne un pied à terre, qu'il revienne toujours car elle refusait de lui dire adieu. La jeune femme avait d'ailleurs fait attention de ne pas rentrer dans le cabanon car c'était désormais son domaine, son endroit à lui. Elle espérait que cela lui plaisait, qu'il était content parce qu'elle y avait mis du cœur à l'ouvrage et qu'elle avait été en ville pour récupérer tout le matériel, le tout en essayant d'être la plus discrète possible pour conserver la surprise. Elle ne savait pas s'il l'avait déjà remarqué mais quoi qu'il en soit il le découvrait maintenant de manière officielle.

« Je n'ai pas envie que tu partes pour toujours, j'aimerai que tu reviennes....quand tu le désires. Tu peux avoir tout ce que tu veux ici! Je suis seule, ce serait du gâchis d'espace.» Elea ne savait pas si cela le rendrait heureux ou s’il comprendrait ce qu’elle voulait dire par ces gestes. Mais elle avait clairement avoué qu’elle appréciait sa compagnie et qu’elle désirait plus que tout pouvoir le revoir.





Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1205-elea-humaine https://lonelymountain.forumactif.org/t1243-elea-s-world
Ash

L'ermite pas net ♦ HUMAIN
Ash
♦ PSEUDOs : La Fougère
♦ MESSAGES : 121
♦ RÉPUTATION : 430
♦ AVATAR : Domhnall Gleeson
♦ DC & co : Endriad - Diema Hiima - Fili - Berty
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Lghy
— RACE DU PERSO : Humain
— ORIGINAIRE DE : Hauts du Nord / Eriador
— ÂGE DU PERSO : Le début de la trentaine
— RANG SOCIAL : Aucun
— MÉTIER PRATIQUÉ : Allez savoir ?
— ARMES DU PERSO : Des couteaux, des pièges et un arc rudimentaire
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Son chien et son cheval
— VOYAGE AVEC : Son chien et son cheval aussi
— AMOUREUSEMENT : Son chien et son cheval toujours

The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Empty
MessageSujet: Re: The sky doesn't look that blue (Ash & Elea)   The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) EmptyMer 21 Mar 2018 - 20:16

Ash était un homme mystérieux, beaucoup de personne l’ayant croisé plus ou moins fréquemment en convenaient. Il n’était ni sympathique, ni bavard, ce qui expliquait cela le plus aisément du monde. Quand bien même il aurait eu le langage facile sa vie n’avait rien n’exceptionnelle. Les saisons passaient sur lui comme les jours dans une sorte d’indifférence redondante. Au fond il était plus passionnant ainsi, car il n’avait pas d’avis sur grand chose, rarement plaisant à entendre d’ailleurs. Les rumeurs sur son compte valaient mieux que ses discours personnel sur du vide. Quant à son enfance et ses parents, ils n’en avaient aucun souvenir. Le surnommé ermite par certains ne souhait pas s’entendre sur le sujet. Ca n’avait aucune forme d’importance pour lui que de n’avoir point de passé quand cela aurait fait jaser et spéculer plus que de raison jusqu’à l’irriter simplement. La curiosité d’Elea pouvait certes être considérée comme normale, pourtant son interlocuteur ne parvenait pas à se dévoiler autrement que dans ces gestes plus encore que dans les quelques sons qu’il émettait parfois à détour du repas. Il appréciait du moins la réserve dont elle faisait preuve, ne l’inondant jamais de question auxquelles il n’avait l’intention de répondre. L’écouter briser le silence suffisait à remplir son esprit comme une véritablement conversation.

Après le repas, comme la jeune femme l’avait annoncé, il l’observa enfiler sa cape, signe évident que la balade était toujours d’actualité. Bien qu’il n’en montra rien Ash se questionnait sans trop y penser, se préoccupent plutôt de l’air qui s’était rafraîchie avec la tombé de la nuit. Elea retrouvait son inconséquence mais loin de s’estimer satisfait de sa condition physique le trappeur craignait malgré tout que la finesse de ses vêtements ne lui fasse attraper un coup de froid. Elle se remettait à peine et cela le préoccupait d’avantage qu’une surprise. Cette question restait en veille dans son esprit néanmoins, sans qu’il ne s’avance sur sa substance. Il avait presque le sentiment que la malade en faisait trop pour lui être agréable et compenser les semaines passées. Lui dire aurait été simple avec des mots s’il ne butait pas autant sur ses habitudes solitaires. Dans le silence, l’homme avait pris un châle supplémentaire pour le poser un peu rudement sur les frêles épaules, emmitouflant Elea avec le manque de délicatesse qui le caractérisait. Son regard glacé s’agrippa à ce visage doux un instant avant de sortir de la maison sans autre préambule.

Il se laissa guider, longeant la maisonnette au lieu de prendre le chemin dont il connaissait déjà bien la direction. Allez savoir ce qu’il aurait pu envisager, pas vraiment quelque chose d’aussi proche semblait-il. Intuitivement il jeta un regard vers son chien qui les suivait naturellement. L’animal s’était rapproché de l’enfant des elfes avec le temps, sans doute avait-il senti lui aussi sa faiblesse. A présent il trottait dans ses jupons, s’allongeait pour l’observer vaquer à ses affaires, taciturne mais présent telle une ombre bienveillante à son égard. Cette maisonnée était devenu son havre, étrangement. Lorsque Ash relava le regard ce ne fut que pour constater qu’Elea ouvrait un petit cabanon auquel il n’avait jamais vraiment prêté attention jusqu’ici. L’homme ne comprenait pas vraiment où la blonde voulait en venir mais il la suivit à l’intérieur.

Contrairement à ce qu’on pouvait en attendre l’endroit était bien entretenu. Sans doute que sa propriétaire y avait oeuvré en secret pendant que son gardien était en excursion. Ainsi n’avait-il rien vu venir. Tout en détaillant la pièce avec attention il remarqua que permis les affaires rangées là certaines étaient neuves. D’un coté il reconnaissait que la jeune femme avait accompli un travail colossal, le marqueur de son rétablissement avancé, et d’un autre, il se demandait pourquoi se donner tant de mal. Elea n’avait pas besoin de tout ça, si elle y allait trop fort elle risquait surtout de s’épuiser. Puis, au moment où elle s’éclaircissait la gorge cela lui apparu comme une évidence. Le roux se retourna vers sa compagne pour la fixer, peu de choses filtraient véritablement de ses traits dans la peine ombre mais on pouvait ressentir un peu de désappointement. Sa crainte ne fit que se renforcer à mesure que les mots glissaient de ses lèvres.

Ash n’attendait rien de tel, de personne. C’était un cadeau dont il ne savait pas vraiment que faire sur l’instant. Si cela partait d’un noble sentiment, l’accepter ainsi lui paraissait trop, juste trop. Cet homme là n’avait pas l’habitude de recevoir quoique ce soit, il payait ses dettes simplement et s’en allait. Même les émotions restaient bloquées dans un coin obscur de son esprit. Redevable, sans doute un peu inquiet aussi, voila les maux sous jacent qui l’étreignaient déjà. Ses iris descendirent d’un cran vers la clé qu’on lui tendait avec trop d’obligeance sans qu’il ne puisse se décider à la prendre. Il soupira, déclarant un semblant de malaise d’incompréhension. Un roc ne concevait pas sa place, pas plus qu’il ne concevait l’intérêt de sa présence dans un futur faussement distinct.

Elle annonçait pourtant une vérité dont il avait conscience, sa tâche terminée, il s’en irait loin, disparaitrait. Ce n’était pas de ces préceptes qu’on remettait en question. Du moins, aucun souvenir ne l’attachait à un lieu, à une personne jusqu’à présent. Des années de vie pétrie de solitude n’avaient pas façonné son être autrement. A raison elle avait supposé qu’un adieu définitif surgirait au bout de ce chemin, et voilà qu’à présent la douce demoiselle s’insurgeait contre. Et lui, centre de cette attention et de ce désir humain n’avait su envisager tel cas de figure. Cela paralysa un moment les rouages de son cerveau dont les calculs primaires s’étaient suspendus bêtement face à l’impossible. Ash comprenait cette requête tout en y demeurant parfaitement hermétique sur l’instant.

Son silence impénétrable pesait plus lourd que d’ordinaire entre eux, lui même en était témoin. Ce temps nécessaire à son appréhension se ponctua d’une analyse presque trop froide et insistante de la jeune femme. Doucement, en tâtonnant Ash apprivoisait des pistes. Pensait-elle pouvoir l’attacher ainsi, créer ce lien inexistant en faisait appel à tant de pragmatisme ? De toute évidence, non, ça ne pouvait marcher ainsi avec lui. Il savait bien lui même que cela n’était pas dans sa nature car il n’avait nullement besoin de toute ces choses là. L’ermite était loin de vouloir l’en blâmer pour autant, sa peine se suffisait à elle-même sans l’accabler d’avantage. Pourtant sa franchise muette ne pouvait rester cloitrer dans l’indifférence. Il ne prendrait pas cette clé, jamais, tout lui accordant toute l’importance de ce qu’elle représentait. L’homme acquiesça vaguement avant de ranger le petit objet métallique entre les doigts fins d’Elea. « garde les pour moi. » Il se moquait des excuses et des subterfuges, c’était le message filtrant dessous qui était à ses yeux crucial, trop précieux pour le ternir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Elven's child ♦ HUMAINE
Elea
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 621
♦ RÉPUTATION : 3045
♦ AVATAR : Lily James
♦ DC & co : Rae & Selen & Cármen& Elladan & Farshad & Isveig
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Tumblr_nlg02wYqng1r4m60qo2_250
— RACE DU PERSO : Humaine
— ORIGINAIRE DE : Née à Laketown mais elle vit à Imladris depuis ses quatre ans. C'est la fille adoptive du Prince Elrohir d'Imladris
— ÂGE DU PERSO : 21 ans
— RANG SOCIAL : aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Musicienne, guérisseuse
— ARMES DU PERSO : Elea manie bien l'arc, elle apprend a manier l'épée désormais
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Elea est humaine mais étant donné qu'elle vit à Imladris, elle fait allégeance au Seigneur Elrond et a son père.
— VOYAGE AVEC : Elle ne voyage pas
— AMOUREUSEMENT : Personne

The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Empty
MessageSujet: Re: The sky doesn't look that blue (Ash & Elea)   The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) EmptyMar 27 Mar 2018 - 21:51

 




The sky doesn't look that blue


Ash & Elea




Pourquoi est ce que son cœur s’emballait à l’idée de voir sa réaction face à ce qu’elle avait préparé pour lui ? C’était un peu angoissant, mais c’était peut-être trop angoissant pour que ce soit normal et la jeune femme n’essayait pas de se poser des questions quant à ce qu’elle ressentait présentement. C’était juste l’excitation de le voir content, alors elle observait son regard parcourant la pièce et cru voir une pointe de déception dans le regard qui décomposa le cœur d’Elea en pièces. La jeune femme l’observa à la lueur de la torche qu’elle tenait, est ce qu’elle était dans une sorte de songe ? Pourquoi n’aimait-il pas ?

Elle ignorait ce que cela signifiait, en temps normal elle réussissait plus ou moins à comprendre ce qu’il voulait dire mais là pour la première fois elle se rendait compte de l’océan mystérieux qu’était Ash. La jeune femme se pinça les lèvres, tout en reprenant cette clef entre les mains puisqu’il la lui rendait. Est-ce que cela voulait dire qu’il n’appréciait pas ? Peut être trouvait il ça déplacé de lui faire un cadeau dans le but qu’il reste même si son objectif n’avait aucunement été d’acheter sa présence. Peut être que c’était trop maladroit ? La jeune femme observa cette petite clef, la tête baissée vers celle-ci alors que le silence de nouveau s’était installé. Il ne resterait pas, de toute façon elle le savait mais elle avait espéré qu’il comprenne qu’elle avait envie de le revoir quand même. Parce qu’elle l’appréciait, parce qu’il la rendait sereine et qu’il lui apparaissait être un homme qui ne s’embarrassait pas de mensonges quand quelque chose ne lui plaisait pas. La jeune femme étouffa un rire un peu gêné et releva les yeux vers Ash en espérant qu’il n’ait pas trop mal prit ce qu’elle venait de faire puisque ce n’était pas parti d’une mauvaise intention. La générosité d’Elea n’avait jamais de limites et puis elle ne s’embarrassait pas à penser à la valeur de ce qu’elle offrait ; c’était là l’éducation des elfes, tant que tu peux faire plaisir, fais-le de bon cœur. C’était cela même et elle avait cru qu’un cabanon avec des outils saurait lui faire plaisir et lui être utile au lieu de lui offrir une fleur ou un bracelet. Elle avait sans doute encore beaucoup à apprendre des hommes.

Mais Elea n’était plus cette frêle créature qui subissait les réactions des autres, elle avait changé au moment où elle avait allumé ce feu et brûlé chaque parcelle d’elle-même, de la fille qu’elle était quand Buchanan était là. Elea posa une main sur ses hanches et soupira doucement, il n’y avait nul besoin de se sentir mal alors qu’ils s’étaient peut-être mal compris et que dans l’excitation ses mots n’avaient pas été déblatérés dans le bon ordre. Alors elle devait corriger le tir, et se reprendre afin de ne pas installer plus de malaise entre eux. Si elle ne le connaissait pas bien, lui non plus et le temps était venu de sortir plus de deux mots à son adresse.

«  J’ignore si c’est ce à quoi tu penses Ash, je ne t’oblige pas à rester, j’ai peur de ne plus jamais te revoir parce que je t’aime bien. Alors je me suis dit que si tu passais un jour dans le coin tu serais heureux d’avoir quelques outils et que l’on pourrait aussi se dire bonjour.  »

Elle lui tendit cette clef sans pour autant le forcer à la prendre, essayant de lui faire comprendre son point de vue pour qu’il accepte son présent sans se faire dix mille hypothèses à son sujet.

«  C’est un présent, Ash, pas une chaine pour que tu me sois redevable - ce mot ne fait pas parti de mon vocabulaire. Je suis une fille un peu naïve et maladroite mais crois-moi quand je dis que cela me fait très plaisir de t’offrir tout ceci  »

Elea n’était pas ce genre de personne, il aurait dû le savoir, elle donnait sans attendre en retour, comme elle l’avait soigné sans espérer le voir arriver quand elle était au fond du gouffre. Elle avait appris à se détacher de cela, se contentant d’être bonne avec tout le monde. Alors elle avait terminé ce petit discours avec un large sourire, espérant lui avoir fait passer le message et qu’il cesse de se prendre la tête à son sujet parce qu’elle était différente.

«  Est ce que je me trompe ?  »



Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1205-elea-humaine https://lonelymountain.forumactif.org/t1243-elea-s-world
Ash

L'ermite pas net ♦ HUMAIN
Ash
♦ PSEUDOs : La Fougère
♦ MESSAGES : 121
♦ RÉPUTATION : 430
♦ AVATAR : Domhnall Gleeson
♦ DC & co : Endriad - Diema Hiima - Fili - Berty
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Lghy
— RACE DU PERSO : Humain
— ORIGINAIRE DE : Hauts du Nord / Eriador
— ÂGE DU PERSO : Le début de la trentaine
— RANG SOCIAL : Aucun
— MÉTIER PRATIQUÉ : Allez savoir ?
— ARMES DU PERSO : Des couteaux, des pièges et un arc rudimentaire
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Son chien et son cheval
— VOYAGE AVEC : Son chien et son cheval aussi
— AMOUREUSEMENT : Son chien et son cheval toujours

The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Empty
MessageSujet: Re: The sky doesn't look that blue (Ash & Elea)   The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) EmptyMar 27 Mar 2018 - 23:30

Etre maitre de son propre silence ne l’emprisonnait pas dans les convenances. Muet mais jamais complaisant, Ash pouvait reconnaitre sa franchise souvent mal comprise par ses congénères. Pourtant il savait se faire entendre, n’éludant pas vraiment les confrontations lorsqu’elles s’imposaient à lui. Peut-être était en cela que le communication passait si difficilement ce soir là, dans cette remise, jamais encore ils n’avaient eu de divergences de points de vue. En était-ce seulement une en définitive ? Passé son refus de posséder un tel object son jugement était revenu sur son sentier initial, comme un soulagement. Un homme tel que lui n’avait ni le loisir ni l’habitude de perdre le nord, même s’il avait menacé une minute ou deux de rester planté là dans la perplexité et l’indécision.

Il avait presque détourner le pas, conscient d’avoir accompli ce qui lui tenait encore à coeur, mais Elea, elle, ne semblait pas vouloir s’en tenir à cela. Ash l’avait connu plus complaisante avec ses directives. Si c’était dans l’absolu une bonne chose que son caractère s’affirme ainsi comme une adulte en pleine possession de ses moyens, il n’en restait pas moins qui son monologue s’éternisait étrangement. Qu’avait-elle donc à lui prouver ainsi qu’il n’avait fatalement déjà décelé chez elle ? Le message lui avait paru clair mais une fois de plus il se méprenait sur la capacité d’un humain à lire au travers de son masque de pierre. L’ignorait-elle vraiment ou supposait-elle comme en attestait ses premiers morts. La jeune femme donnait à son geste un sens erroné, de même qu’elle inversait ses priorités. Se dire bonjour, être heureux, voila des choses auxquelles il ne pensait pas vraiment de toute façon.

De nouveau il la fixa sans ciller d’un iris glacial, croisant fermement les bras d’un air pratiquement sévère. Il ne la jaugeait qu’en surface mais bien attentif à la moindre syllabe prononcé dans ce torrent. L’accepter, il l’avait déjà fait, faire pendouiller cette clé sous son nez pendant cent lunes ne l’aurait pas fait chavirer d’un millimètre. Sa décision était déjà parfaitement prise quand bien même Elea s’obstinait à ne pas écouter ce qu’il s’était tué à sortir de sa bouche. Cela arrivait avec une parcimonie consciencieuse, aussi rustre en eu-t-il l’allure et les gestes, Ash savait parfaitement peser ses rares mots, et chacun avaient une place défini dans l’harmonie conjointe, y conférant tout son sens. Garde les pour moi, ainsi lui confiait-il son seul bien aussi fraichement acquis. Ainsi plaçait-il la présence de la jeune femme au dessus de son confort matériel.

Se délestant d’un nouveau soupir, il acquiesça finalement sans s’attendrir totalement. Ce n’était pas une chaine et cela il en avait bien pris la mesure, car de ce qu’il en avait vu Elea n’était effectivement pas ainsi. C’était encore cela qu’il ne pouvait déprécier dans sa manière d’être à la limite dévotion naïve. Oui, elle se trompait, sur le compte du trappeur. Devait-il seulement répéter une seconde fois pour qu’enfin elle prenne le temps d’assimiler véritablement ce qu’il avait tenté de lui dire de vive voix, pour changer. Lui dire quoi faire, expliquer, tout cela l’encombrait énormément. Si effectivement Ash avait dû parler à cet instant seul un « je sais » aurait été une réponse suffisante à ses yeux. Ca non plus n’était en rien une obligation. Aucune colère ne filtrait de son imperméable figure, il haussa finalement les épaules comme clôture à cette intermède qui glissait comme un rideau de pluie fraichement printanière nettoyant les carreaux d’une couche de poussière obscurcissant la vision.

Cette journée avait été fatigante à bien des égards, et il était temps pour jeune femme encore faible de prendre un peu de repos. Qu’elle le reconnaisse ou non, Elea en avait suffisamment accompli, suffisamment pour que demain soit proche du terme de sa convalescence. Généreuse sans doute, mais pas de là à s’épuiser plus que sa condition ne pouvait en tolérer, pas tant qu’il y veillerait en tout cas. Avant qu’elle ne se remette à parler de la pluie et du beau temps, parce que mine de rien, il en était arrivé à l’assimiler à de telles fariboles, Ash enroula son bras autour de celui de sa compagne avec suffisamment de fermeté pour ne pas lui laisser vraiment le choix. Pourtant, une partie de lui même était agacé par le trop plein de salive gaspillé pour tourner autour du pot aux roses alors qu’ils sortaient du cabanon pour retourner vers la maison. Cela lui passerait, ça n’avait pas grande importance, la nuit apporterait possiblement de sa clairvoyance à Elea. Tout ce malentendu ridicule s’envolerait dans la fumée un jour ou l’autre, ne serait-ce que lorsqu’il reviendrait sur ses pas jusqu’à cette clairière enchanteresse pour entendre un seul son, un seul « bonjour ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Empty
MessageSujet: Re: The sky doesn't look that blue (Ash & Elea)   The sky doesn't look that blue (Ash & Elea) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The sky doesn't look that blue (Ash & Elea)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pallando the Blue
» (albus) blue wizard
» It's all a blur (Ash & Elea
»  When the sky turned from grey into blue
» Beat me black and blue [FB]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: partie rp du forum :: Eriador :: Fondcombe-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.