AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ambassade de Lorien - Page 2

Partagez
 

 Ambassade de Lorien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nostariel

Nostariel
♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 912
♦ RÉPUTATION : 1178
♦ AVATAR : Eva Green
♦ DC & co : Belladone Sanglebuc
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Ambassade de Lorien - Page 2 Tumblr_ombafyey601u1ngm3o2_r3_250
— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien
— ÂGE DU PERSO : 185 ans
— RANG SOCIAL : Aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Ambassadrice de la Lórien
— ARMES DU PERSO : Arc, doubles dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Seigneurs de la Lórien
— VOYAGE AVEC : Avec Haldir, Orophin ou Elwyn
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

Ambassade de Lorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Lorien   Ambassade de Lorien - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2018 - 0:24

Ambassade de Lorien
I am the one who has been sent to solve everything
Nostariel ✧ Legolas

Nostariel brûlait de savoir comment Elwyn et Legolas s'étaient rencontrés. Et plus encore de ce qu'il avait bien pu dire à son propos, puisque cela avait été apparemment le cas.
Le prince s'empressa bien vite de répondre à ses interrogations.

- Nous avons fait connaissance et c'est lors d'une de ces discussions qu'Elwyn a mentionné votre amitié très précieuse à ses yeux. Il a été bref. Je n'avais aucune description physique. Tout ce que j'avais c'était son nom et le fait que ce soit une femme. Il m'avait indiqué que vous aviez quelques responsabilités. Je n'ai fais que rassembler les différents éléments en ma possession. Bien qu'il ait fait énormément d'éloges sur votre capacité à le comprendre et à le calmer quand il se sentait en détresse. Il a mentionné votre amitié inébranlable, que vous étiez là pour lui comme lui pour vous. Je ressens cela avec Tauriel... C'est important ce genre de relations. Ne la perdez pas !

Les joues de Nostariel rougirent et elle baissa les yeux. Entre Elwyn et elle, les choses avaient toujours été spéciales. Ils avaient 15 ans de différence, mais pour eux ce n'était rien.  Ils s'étaient connus enfants et avaient grandi ensemble. Au début il ne parlait pas, elle avait cherché à le comprendre du mieux possible...Et finalement il avait fini par retrouver l'usage de la parole. Grâce à elle...Ou plutôt à cause d'elle vu les circonstances dans lesquelles c'était arrivé. Mais plus de 170 ans après la naissance de leur amitié, leur lien s'était renforcé. Et l'on pouvait dire qu'il leur était désormais impossible de vivre l'un sans l'autre.

-Je ne le perdai pas, assura-t-elle. Elwyn est mon ami le plus précieux et s'il disparaissait je doute de pouvoir lui survivre. Nous sommes en quelques sortes une part l'un de l'autre. Comme deux branches enchevêtrées. Nulle ne peut tomber sans l'autre.

C'était même une évidence qui ne nécessitait pas de mots entre eux.

Nostariel insista ensuite sur l'importance du lien qu'ils tissaient entre leurs deux peuples.

- Votre gentillesse et votre générosité feront plaisir aussi à beaucoup des mien, répondit alors le peince. Peu ressemblent en réalité au roi. Nous avons tous besoin d'amis et d'alliés puissants en ces temps difficiles.  Mais passons voulez-vous danser ? Je suis sûr que même sans réelle musique, on peut s'amuser. Cela vous convient-il ? Sinon nous pouvons revenir dans la salle principale si vous préférez ?

Nostariel aimait bien danser...Mais elle avait plus tendance à se laisser aller à cette pratique en Lorien et lorsqu'elle était seule ou bien avec Elwyn, même si ce dernier était du genre timide et réticent.
Hors de la Lorien, cela l'embarrassait plus qu'autre chose.

-Racontez-moi une histoire plutôt, contourna-t-elle. Comment vous et Tauriel vous-êtes-vous rencontrés?

Après tout, s'il savait des choses à propos du lien qui l'unissait à Elwyn, autant en apprendre sur un lien qui semblait y ressembler.

©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2692-nostariel-the-light-o https://lonelymountain.forumactif.org/t2693-les-liens-de-nostariel https://lonelymountain.forumactif.org/t2694-rapports-de-missions-de-nostariel
Legolas Greenleaf

Legolas Greenleaf
♦ PSEUDOs : Legolas Greenleaf
♦ MESSAGES : 65
♦ RÉPUTATION : 330
♦ AVATAR : Orlando Bloom
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Ambassade de Lorien - Page 2 Gif-legolas-lord-of-the-rings-lotr-Favim.com-2587325
— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Mirkwood
— ÂGE DU PERSO : 2931 ans
— RANG SOCIAL : Prince
— ARMES DU PERSO : Arc, dagues,épée
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Thranduil, son peuple
— VOYAGE AVEC : Tauriel, quelques autres elfes
— AMOUREUSEMENT : une elfe aux cheveux roux... chut c'est un secret

Ambassade de Lorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Lorien   Ambassade de Lorien - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 22:43

Legolas la vit grimacé légèrement quand il mentionna la danse. Elle préférait danser avec son ami... Lui aussi n'était pas un fan des danses mondaines et préférait de loin s'entraîner avec Tauriel. Ils ne dansaient pas vraiment, ils pratiquaient l'escrime. Cependant quand on regardait les elfes, cela ressemblait à une danse. La grâce ressortait dans tous leurs faits et gestes.
Comment il avait rencontré Tauriel... C'était il y a si longtemps...
Il avait grandit seul, l'arrivée de Tauriel avait été comme une bouffée d'air frais dans sa vie bien morose et solitaire.

- En réalité, notre rencontre est en partie dû à l'intervention de mon père. Tauriel a été recueilli par le roi suite à la tragédie qui a frappé ses parents. Il me l'a présenté car nous sommes les deux plus jeunes elfes présents dans le royaume bien que je sois plus âgé qu'elle. Nous avons passé beaucoup de temps à étudier dans la bibliothèque, partager nos connaissances culturelles, historiques et militaires. Un tel lien... cela se construit avec beaucoup de patience.
Notre rencontre a eut lieu alors que je finissais une séance de tir à l'arc. Je suis rentré posé mes affaires. J'avais une patrouille a effectué. Mon père est entré au moment ou je partais. Notre relation a été renforcé lors de nos affrontements réguliers dans le domaine des armes.
Puis nous avons été envoyé ensemble faire quelques patrouilles et finalement le roi l'a nommé capitaine des gardes. Tout a changé, elle a prit d'avantage de responsabilité.
C'est à ce moment que je suis parti pour Fondcombe, notre amitié a résisté à la distance et a tenu en durée.


Legolas avait les yeux brillants, se rappelant encore cette petite elfe aux cheveux roux qui lui avait tendu la main quand Thranduil l'avait annoncé.
Il en était tombé amoureux. Rien ne le ferait changer de sentiments.

Les reflets de sa chevelure rousse quand elle était illuminée que ce soit par le soleil ou même par la lune...
La sensation que cela lui donnait... indescriptible !
Thranduil tentait bien que mal de l'éloigner mais leur amitié et surtout son amour pour elle était plus résistant que jamais.

- Je sais bien que c'est classique. Après notre relation est basé sur une confiance mutuelle. Je ferai tout pour elle et je sais qu'elle me suivrait n'importe où même si je me rendais en Mordor demain. Je n'ai pas d'autre ami aussi fidèle qu'elle surtout qu'elle est obligé de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2793-legolas-greenleaf https://lonelymountain.forumactif.org/t2802-legolas-greenleaf-liens https://lonelymountain.forumactif.org/t2803-rp-avec-legolas
Nostariel

Nostariel
♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 912
♦ RÉPUTATION : 1178
♦ AVATAR : Eva Green
♦ DC & co : Belladone Sanglebuc
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Ambassade de Lorien - Page 2 Tumblr_ombafyey601u1ngm3o2_r3_250
— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien
— ÂGE DU PERSO : 185 ans
— RANG SOCIAL : Aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Ambassadrice de la Lórien
— ARMES DU PERSO : Arc, doubles dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Seigneurs de la Lórien
— VOYAGE AVEC : Avec Haldir, Orophin ou Elwyn
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

Ambassade de Lorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Lorien   Ambassade de Lorien - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 17:46

Ambassade de Lorien
I am the one who has been sent to solve everything
Nostariel ✧ Legolas

Nostariel dansait parfois. Mais elle versait plus dans les danses de groupes ou de petites danses improvisées alors qu'elle se trouvait seule dans les bois. Les danses trop "civilisées" en société, en couple...C'était quelque chose qui lui semblait trop intime.
Esquivant donc la proposition de Legolas, elle lui demanda comment celui-ci avait rencontré Tauriel. Elle avait repéré les regards que le prince envoyait à la jeune capitaine des gardes, et elle n'y était pas insensible.

- En réalité, notre rencontre est en partie dû à l'intervention de mon père, répondit le prince en question.  Tauriel a été recueilli par le roi suite à la tragédie qui a frappé ses parents. Il me l'a présenté car nous sommes les deux plus jeunes elfes présents dans le royaume bien que je sois plus âgé qu'elle. Nous avons passé beaucoup de temps à étudier dans la bibliothèque, partager nos connaissances culturelles, historiques et militaires. Un tel lien... cela se construit avec beaucoup de patience.
Notre rencontre a eut lieu alors que je finissais une séance de tir à l'arc. Je suis rentré posé mes affaires. J'avais une patrouille a effectué. Mon père est entré au moment ou je partais. Notre relation a été renforcé lors de nos affrontements réguliers dans le domaine des armes.
Puis nous avons été envoyé ensemble faire quelques patrouilles et finalement le roi l'a nommé capitaine des gardes. Tout a changé, elle a prit d'avantage de responsabilité.
C'est à ce moment que je suis parti pour Fondcombe, notre amitié a résisté à la distance et a tenu en durée.


-Une bien belle rencontre malgré les circonstances,répondit l'ambassadrice. Perdre quelqu'un est une tragédie. Une tragédie que je n'ai jamais connue moi-même mais qui peut, d'après ce que je sais, mener très loin. Enfin, vous semblez vous être bien trouvés. Et il est important que vous parveniez à conserver ce lien que vous avez tissé.

Elle lui adressa un sourire. Tout en ce monde encourait le risque d'être perdu, mais certaines choses méritaient plus que d'autre que l'on se batte pour elles.

- Je sais bien que c'est classique, ajouta Legolas. Après notre relation est basé sur une confiance mutuelle. Je ferai tout pour elle et je sais qu'elle me suivrait n'importe où même si je me rendais en Mordor demain. Je n'ai pas d'autre ami aussi fidèle qu'elle surtout qu'elle est obligé de l'être.

Deux êtres liés par le destin...C'était là une belle chose.

-J'ignore si votre père serait d'accord, répondit donc Nostariel, et si ma Dame le serait également, mais croyez bien que s'il vous fallait aller en Mordor afin de remplir une mission d'importance, je me porterai volontaire pour vous suivre. Et j'essayerai de convaincre chacune de mes connaissances les plus utiles en la matière de faire de même. Nous sommes amis, et l'amitié ne se borne pas à des traités. Seuls nos actes prouvent qui nous sommes les uns pour les autres, et non les promesses qui ne sont que du vent ou bien des mots sur du papier.

©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2692-nostariel-the-light-o https://lonelymountain.forumactif.org/t2693-les-liens-de-nostariel https://lonelymountain.forumactif.org/t2694-rapports-de-missions-de-nostariel
Legolas Greenleaf

Legolas Greenleaf
♦ PSEUDOs : Legolas Greenleaf
♦ MESSAGES : 65
♦ RÉPUTATION : 330
♦ AVATAR : Orlando Bloom
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Ambassade de Lorien - Page 2 Gif-legolas-lord-of-the-rings-lotr-Favim.com-2587325
— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Mirkwood
— ÂGE DU PERSO : 2931 ans
— RANG SOCIAL : Prince
— ARMES DU PERSO : Arc, dagues,épée
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Thranduil, son peuple
— VOYAGE AVEC : Tauriel, quelques autres elfes
— AMOUREUSEMENT : une elfe aux cheveux roux... chut c'est un secret

Ambassade de Lorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Lorien   Ambassade de Lorien - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2018 - 22:18

Elle évoqua la douleur de la perte d'un être cher. Certes, les elfes étaient immortels... Cependant, il y avait des hics. On pouvait mourir au cours d'un combat, ce qui était le cas de sa mère. Leur lien était vital, là dessus ils étaient d'accord.
Elle parla de la mission hypothétique du Mordor, et proposa sa candidature. Non mais personne ne se rendrait dans cette région. L'amitié était primordiale.
Beaucoup d'elfes ne rencontraient pas l'amour et les liens de  ce genre empêchaient de tomber dans une solitude trop extrême.
Son père mériterait ce genre de relations pour calmer la douleur en son cœur.
Il savait qu'Arwen et Doralina lui avait conseillé de tout lui révéler... il manquait de courage dans ce domaine-là. Donnez lui un orc ou une araignée à tuer, le prince le fera sans grande difficulté. Quand il s'agit de ce genre de sentiment et sur un terrain inconnu à savoir les sentiments de Tauriel , mieux valait ne pas aborder la question.
Il repensa à la douleur de la jeune Tauriel à l'annonce de la mort de ses parents... mais surtout, sa loyauté indéfectible au roi, roi qui lui avait donné beaucoup. Il savait qu'elle lui était très attaché.
Elle obéissait et ne faisait que très rarement part de ses désaccords.
Son arrivée avait été une bouffée douceur, de lumière et de joie de vivre dans une ville bien morose habités par des vieux elfes peu enclins à la rigolade.


-Tauriel a un passé lourd et atypique, elle répète ce qu'elle pense sans me traiter différemment. Elle ose parfois remettre en cause les dispositions royales... C'est assez rare que mon père l'accorde comme cela.
Vous n'aimez pas danser ? Est-ce la musique qui vous déplaît ? Je peux demander qu'on joue autre chose... Sinon peut-être que c'est mo Tauriel est aussi ma partenaire favorite sur le terrain d'entraînement car elle n'hésite pas à me rendre ses coups et à me dire franchement la vérité.i qui vous fait peur ? Je suis loin d'être le meilleur danseur du royaume mais je vous assure que vos pieds ne risquent rien de la part des miens.


Il rit légèrement en s'imaginant lors de ses leçons, sa partenaire avait eu de la patience avec lui alors qu'elle lui écrasait les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2793-legolas-greenleaf https://lonelymountain.forumactif.org/t2802-legolas-greenleaf-liens https://lonelymountain.forumactif.org/t2803-rp-avec-legolas
Nostariel

Nostariel
♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 912
♦ RÉPUTATION : 1178
♦ AVATAR : Eva Green
♦ DC & co : Belladone Sanglebuc
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Ambassade de Lorien - Page 2 Tumblr_ombafyey601u1ngm3o2_r3_250
— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien
— ÂGE DU PERSO : 185 ans
— RANG SOCIAL : Aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Ambassadrice de la Lórien
— ARMES DU PERSO : Arc, doubles dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Seigneurs de la Lórien
— VOYAGE AVEC : Avec Haldir, Orophin ou Elwyn
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

Ambassade de Lorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Lorien   Ambassade de Lorien - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018 - 8:45

Ambassade de Lorien
I am the one who has been sent to solve everything
Nostariel ✧ Legolas

La jeune elfe avait demandé à en savoir plus au sujet de Tauriel et du type de relation qu'elle entretenait avec le prince, et ce dernier voulut bien répondre à sa question.

-Tauriel a un passé lourd et atypique, lui dit-il, elle répète ce qu'elle pense sans me traiter différemment. Elle ose parfois remettre en cause les dispositions royales... C'est assez rare que mon père l'accorde comme cela.Tauriel est aussi ma partenaire favorite sur le terrain d'entraînement car elle n'hésite pas à me rendre ses coups et à me dire franchement la vérité.

Nostariel eut un sourire à cette évocation. Il était vrai que la vie dans une cour impliquait des faux semblants à longueur de journée. Ainsi, comment reconnaître ses amis de ses ennemis? Finalement, ceux qui osaient faire des reproches sans haine étaient les plus dignes de confiance.

-C'est ainsi que l'on reconnait ses vrais amis, déclara Nostariel, ceux qui ne passent pas leur temps à être obséquieux. Un véritable ami ne cherchera pas à se faire bien voir juste pour la forme.

Puis le prince l'interrogea à propos de sa réticence à aller danser.

-Vous n'aimez pas danser ? Lui demandait-il. Est-ce la musique qui vous déplaît ? Je peux demander qu'on joue autre chose... Sinon peut-être que c'est moi qui vous fait peur ? Je suis loin d'être le meilleur danseur du royaume mais je vous assure que vos pieds ne risquent rien de la part des miens.

-Peut-être que ce sont les vôtres qui devraient craindre les miens, rétorqua l'ambassadrice de la Lorien. A dire vrai, si, j'aime danser...Mais dans un contexte bien spécial. Seule dans la forêt sur des airs que je chante dans ma tête, ou sur une musique entraînante dans des rondes comme les humains et les hobbits le font dans leurs villages. Ce n'est pas là que je risque de mettre des coups de pieds à quiconque. Et à côté de cela, je trouve les danses de cour trop sérieuses, et danser à deux c'est quelque chose de trop intime pour moi. Cela se fait plus entre promis qu'entre amis, ne le trouvez-vous pas?

Cela semblait peut-être absurde à certains, mais Nostariel trouvait ce raisonnement tout à fait logique. Même en Lorien, elle avait l'habitude de rester assise à discuter avec Elwyn, si ils ne trouvaient pas carrément le moyen de s'éclipser afin de rejoindre la bibliothèque pour des activités plus utiles à leur esprit.

©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2692-nostariel-the-light-o https://lonelymountain.forumactif.org/t2693-les-liens-de-nostariel https://lonelymountain.forumactif.org/t2694-rapports-de-missions-de-nostariel
Legolas Greenleaf

Legolas Greenleaf
♦ PSEUDOs : Legolas Greenleaf
♦ MESSAGES : 65
♦ RÉPUTATION : 330
♦ AVATAR : Orlando Bloom
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Ambassade de Lorien - Page 2 Gif-legolas-lord-of-the-rings-lotr-Favim.com-2587325
— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Mirkwood
— ÂGE DU PERSO : 2931 ans
— RANG SOCIAL : Prince
— ARMES DU PERSO : Arc, dagues,épée
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Thranduil, son peuple
— VOYAGE AVEC : Tauriel, quelques autres elfes
— AMOUREUSEMENT : une elfe aux cheveux roux... chut c'est un secret

Ambassade de Lorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Lorien   Ambassade de Lorien - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2018 - 15:13

Elle avait évidemment compris de quoi il était question. C'était des gens comme Tauriel qui aidait un roi ou un prince dans son cas à garder un esprit sain et vif.
Oui, il était d'accord avec cela. Les elfes et les humains étaient semblables sur ce terrain-là
Finalement, elle tenta d'expliquer que ses capacités de danseur n'étaient  pas en cause.
C'était rassurant de le savoir car le roi, son père avait veillé à ce que son fils ait une éducation complète dans ce domaine-là. Il aurait été vexant de penser que tout cela aurait été en vain.
Les elfes étaient dans la majorité des cas des êtres très agiles et gracieux, la danse pouvait s'exprimer jusque sur les champs de bataille, il était plus à l'aise avec un arc ou une dague que dans un bal mais bon...
Elle chantait de la musique dans sa tête ? Il savait pas que c'était une pratique courante. Les rondes chez les humains, oui il connaissait. Il en avait entendu parler mais il ne se voyait pas en train de danser au milieu des filles de pêcheurs et de bateliers de Laketown surtout qu'elles étaient parfois mal nourries.
Les hobbits ??? Tiens cela rappelait les légendes qu'on racontait aux jeunes elfes quand ils étaient enfants.
Des hommes plus petits que les nains mais bien plus sympathiques qui aimaient la bière et la pipe.
Il préférait danser avec Tauriel mais son père le forçait régulièrement à danser avec d'autres femmes pour des raisons diplomatiques et il espérait aussi qu'il trouve un sentiment amoureux pour quelqu'un qui favoriserait le royaume. Les danses de cours n'étaient pas son fort mais il aimait aussi faire plaisir aux autres.
Il savait que certaines femmes elfes aimaient danser mais ne trouvaient pas de cavalier alors il lui arrivait de les faire valser.

- Je suis plus à l'aise sur un champ de bataille mais on me demande pas toujours mon avis. Cela fait partie de mes devoirs en tant que prince de Mirkwood. J'ai dansé avec Arwen pour lui faire plaisir car elle aime danser et son fiancé humain était loin et dans l'incapacité de le faire. Alors je me suis dis pourquoi pas ?
Je n'aime pas les bals mais je prend sur moi. Je peux vous proposer un petit passage dans notre bibliothèque si vous préférez ? Nous avons beaucoup d'ouvrages sur plein de sujets différents: l'histoire des elfes, la musique, les langues naines mais ce sont des livres datant de plusieurs âges... Je ne suis pas sûr que ces derniers soient pas trop vieux.


Il pensait aux nombreuses étagères en bois remplis de parchemins, de vieux ouvrages et de certains livres copiés par des humains. Ce sont les négociants humains envoyés par une de ses vieilles amies humaines qui s'en occupe. Doralina avait ouvert une pâtisserie mais elle se débrouillait pour remplir la promesse de son père.
Elle leur envoyait régulièrement des livres sur des sujets très variées.
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2793-legolas-greenleaf https://lonelymountain.forumactif.org/t2802-legolas-greenleaf-liens https://lonelymountain.forumactif.org/t2803-rp-avec-legolas
Nostariel

Nostariel
♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 912
♦ RÉPUTATION : 1178
♦ AVATAR : Eva Green
♦ DC & co : Belladone Sanglebuc
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Ambassade de Lorien - Page 2 Tumblr_ombafyey601u1ngm3o2_r3_250
— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien
— ÂGE DU PERSO : 185 ans
— RANG SOCIAL : Aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Ambassadrice de la Lórien
— ARMES DU PERSO : Arc, doubles dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Seigneurs de la Lórien
— VOYAGE AVEC : Avec Haldir, Orophin ou Elwyn
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

Ambassade de Lorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Lorien   Ambassade de Lorien - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 8:36

Ambassade de Lorien
I am the one who has been sent to solve everything
Nostariel ✧ Legolas

La danse et Nostariel avaient toujours entretenu un lien un peu spécial. Pour elle, il s'agissait de laisser divaguer corps et esprit au gré de sons qui apportaient une certaine légèreté. Mais la chose se faisait aussi de manière plus codifiée en société. Une version qui lui plaisait bien moins, et qui, à son sens, n'avait lieu d'être qu'entre personnes suffisamment proches. Très proches, même. D'ailleurs, cela avait toujours été une raison suffisant pour la pousser à rester en retrait, à table, lorsque les autres le faisaient.

Le prince Legolas lui proposa alors une alternative à cette activité:

- Je suis plus à l'aise sur un champ de bataille mais on me demande pas toujours mon avis. Cela fait partie de mes devoirs en tant que prince de Mirkwood. J'ai dansé avec Arwen pour lui faire plaisir car elle aime danser et son fiancé humain était loin et dans l'incapacité de le faire. Alors je me suis dis pourquoi pas ?
Je n'aime pas les bals mais je prend sur moi. Je peux vous proposer un petit passage dans notre bibliothèque si vous préférez ? Nous avons beaucoup d'ouvrages sur plein de sujets différents: l'histoire des elfes, la musique, les langues naines mais ce sont des livres datant de plusieurs âges... Je ne suis pas sûr que ces derniers soient pas trop vieux.


L'attention de l'elfe s'aiguisa à cette proposition. Ainsi ils avaient une bibliothèque? Elle devait être bien moins ostensiblement montrée que celle d'Imladris, alors. Il fallait dire que le Seigneur Elrond en était particulièrement fier et invitait chaque personne un temps soit peu érudite à y entrer pour se cultiver. Tandis que les elfes de Mirkwood étaient des êtres plus secrets.

-Vous avez une bibliothèque? L'interrogea-t-elle alors, désireuse d'en savoir plus à ce sujet. Je n'en avais encore jamais entendu parler. Celles du Seigneur Elrond en Imladris et de Dame Galadriel en Lorien sont particulièrement connues de par notre monde, et chez les Hommes nous avons connaissance de celle de Minas Tirith particulièrement riches en archives. Mais je suis curieuse d'en savoir plus concernant celle de votre père.

Elle lui adressa un sourire entendu. Il avait trouvé là un sujet qui était sûr de faire mouche. Bien plus qu'en ce qui concernait les danses, en tout cas. Elle était prête à le suivre.

©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2692-nostariel-the-light-o https://lonelymountain.forumactif.org/t2693-les-liens-de-nostariel https://lonelymountain.forumactif.org/t2694-rapports-de-missions-de-nostariel
Legolas Greenleaf

Legolas Greenleaf
♦ PSEUDOs : Legolas Greenleaf
♦ MESSAGES : 65
♦ RÉPUTATION : 330
♦ AVATAR : Orlando Bloom
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Ambassade de Lorien - Page 2 Gif-legolas-lord-of-the-rings-lotr-Favim.com-2587325
— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Mirkwood
— ÂGE DU PERSO : 2931 ans
— RANG SOCIAL : Prince
— ARMES DU PERSO : Arc, dagues,épée
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Thranduil, son peuple
— VOYAGE AVEC : Tauriel, quelques autres elfes
— AMOUREUSEMENT : une elfe aux cheveux roux... chut c'est un secret

Ambassade de Lorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Lorien   Ambassade de Lorien - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 21:10

Quand il était de passage à Imladris, il avait évidemment passé de nombreuses heures à étudier et lire les nombreux volumes de celles du Seigneur Elrond. Celle de la Lorien et de Minas Tirith étaient connus mais pas par lui.
Les leurs étaient riches de nombreuses études elfiques sur les nains leurs voisins, sur leurs relations avec les hommes de Dale et d'Esgaroth. On pouvait y trouver quelques ouvrages sur l'astronomie et sur la biologie. Évidemment la bibliothèque contenait également des livres sur leur histoire, leurs us et coutumes, des partitions de musiques et de chants ainsi que quelques unes sur l'agriculture et la culture de la vigne.

- Si tu veux, mon père n'est pas un grand amateur de livres mais mon grand-père Oropher avait passé beaucoup de temps à rassembler une bibliothèque très riche sur de nombreux sujets. Quand à ma mère, la question reste un grand mystère. Personne n'évoque son souvenir et je ne conserve aucun souvenir d'elle.
J'aime y passer mon temps libre. Si tu veux, on peut s'y diriger et tu me diras ce que tu en penses.

Il lui tendit le bras pour l'inviter à quitter l'endroit ou ils se trouvaient afin d'emprunter un des nombreux couloirs qui menait à la vieille bibliothèque d'Oropher.
Les chandelles éclairaient le chemin et le silence régnait à part quelques bribes de la musique s'échappant de la salle de danse .

Après avoir parcouru les quelques couloirs qui les séparaient de leur but, il s'arrêta devant deux grandes portes.

- Nous y voilà.

Il poussa la porte mais s'effaca afin de la laisser passer d'abord. Il était fier de l'héritage de son peuple et de cette collection de livres. Elle n'avait rien à envier à celles des autres elfes.
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2793-legolas-greenleaf https://lonelymountain.forumactif.org/t2802-legolas-greenleaf-liens https://lonelymountain.forumactif.org/t2803-rp-avec-legolas
Nostariel

Nostariel
♦ PSEUDOs : Glywen
♦ MESSAGES : 912
♦ RÉPUTATION : 1178
♦ AVATAR : Eva Green
♦ DC & co : Belladone Sanglebuc
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Ambassade de Lorien - Page 2 Tumblr_ombafyey601u1ngm3o2_r3_250
— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Lothlórien
— ÂGE DU PERSO : 185 ans
— RANG SOCIAL : Aisée
— MÉTIER PRATIQUÉ : Ambassadrice de la Lórien
— ARMES DU PERSO : Arc, doubles dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Seigneurs de la Lórien
— VOYAGE AVEC : Avec Haldir, Orophin ou Elwyn
— AMOUREUSEMENT : Célibataire

Ambassade de Lorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Lorien   Ambassade de Lorien - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 8:40

Ambassade de Lorien
I am the one who has been sent to solve everything
Nostariel ✧ Legolas

Elle et Elwyn avaient passé un temps considérable dans la bibliothèque de la Lorien. D'ailleurs, s'y rendre ensemble pour la première fois leur avait permis de mieux se comprendre. C'était ainsi qu'elle avait appris que sa famille avait été massacrée par des orcs. Les livres avaient permis à son ami de se faire comprendre sans avoir à prononcer un seul mot.

- Si tu veux, mon père n'est pas un grand amateur de livres, lui expliqua-t-il, mais mon grand-père Oropher avait passé beaucoup de temps à rassembler une bibliothèque très riche sur de nombreux sujets. Quand à ma mère, la question reste un grand mystère. Personne n'évoque son souvenir et je ne conserve aucun souvenir d'elle.
J'aime y passer mon temps libre. Si tu veux, on peut s'y diriger et tu me diras ce que tu en penses.


-Quel dommage, répondit-elle. De ne pas avoir la possibilité d'en savoir plus sur l'un de ses parents, je veux dire. J'ai toujours les miens, et les deux. Je suis consciente d'avoir beaucoup de chance par les temps qui courent. Parfois nous ne sommes pas aussi invincibles que nous en avons l'air aux yeux des autres peuples.

Cette pensé la fit rire intérieurement. Il était vrai que les autres créatures les regardaient souvent avec des yeux grands comme des soucoupes quand ils n'avaient pas juste envie de leur cogner dessus avec une masse, tels les Nains.

Le prince lui proposa son bras afin de la conduire au lieu dont il lui avait parlé. Ce qu'elle accepta.

Ainsi ils quittèrent les jardins avant de s'engager sur le chemin de la bibliothèque. Ils ne mirent pas longtemps à arriver au lieu désiré car bientôt il arrivèrent devant deux portes monumentales.

- Nous y voilà, annonça alors Legolas avant de pousser la porte et de se glisser sur le côté afin de lui permettre l'entrée.

L'endroit était vaste, comme la plupart des salles de la cité de Mirkwood, mais celui-ci était occupé par de nombreuses étagères emplies de livres, plus ou moins anciens.

-Et bien, s'exclama-t-elle en faisant quelques pas. Vous ne m'avez pas menti. Votre collection est impressionnante!

Et elle n'en faisait pas trop par amabilité. Il était vrai que l'endroit forçait le respect.
Si elle n'avait pas été en mission diplomatique, pour sûr elle serait allée farfouiller de partout.

©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2692-nostariel-the-light-o https://lonelymountain.forumactif.org/t2693-les-liens-de-nostariel https://lonelymountain.forumactif.org/t2694-rapports-de-missions-de-nostariel
Legolas Greenleaf

Legolas Greenleaf
♦ PSEUDOs : Legolas Greenleaf
♦ MESSAGES : 65
♦ RÉPUTATION : 330
♦ AVATAR : Orlando Bloom
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Ambassade de Lorien - Page 2 Gif-legolas-lord-of-the-rings-lotr-Favim.com-2587325
— RACE DU PERSO : Elfe
— ORIGINAIRE DE : Mirkwood
— ÂGE DU PERSO : 2931 ans
— RANG SOCIAL : Prince
— ARMES DU PERSO : Arc, dagues,épée
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Thranduil, son peuple
— VOYAGE AVEC : Tauriel, quelques autres elfes
— AMOUREUSEMENT : une elfe aux cheveux roux... chut c'est un secret

Ambassade de Lorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Lorien   Ambassade de Lorien - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2019 - 17:22

Elle évoqua sa chance d'avoir ses deux parents à ses côtés, le manque que l'absence d'un père ou d'une mère peut provoquer. Dans son cas, heureusement il avait son père.
Ce dernier était certes très occupé par les affaires d'état mais il avait été présent tout au long de sa vie. Tauriel avait été privée des deux et en plus ne  bénéficiaient d'aucune famille proche pour échanger des anecdotes sur ses parents.
Il resta là en écoutant et en regardant sa nouvelle amie regarder les différentes étagères.

- Évidemment, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais néanmoins je suis certain que vous y trouveriez votre bonheur. J'apprécie particulièrement les nombreuses partitions de chants qui sont présents. Ils parlent d'une lointaine époque mais on peut ressentir toute l'émotion des vers et de la musique.

Legolas aimait fredonner certains airs mais il n'était pas un grand musicien cependant, il chantait juste et nombre de ces chansons étaient connus par lui. Il avait étudié tous les ouvrages possibles sur leur histoire afin d'être incollable sur leur passé. Quel prince et héritier ne le ferait pas ?
La bibliothèque était déserte naturellement. La plupart des elfes avaient rejoint la fête. L'archiviste en chef était sans doute aller se promener pensant que personne ne viendrait ce soir.

-Personne ne sera là ce soir pour vous aider à trouver un ouvrage en particulier mais si quelque chose vous fait envie, nous pourrions essayer de le chercher. Sinon l'archiviste se fera un plaisir de le faire déposer demain matin dans votre chambre. Peu de mes amis apprécient de passer autant de temps que moi dans cet endroit. Tauriel est une bonne lectrice mais ses fonctions ne lui permettent plus de faire cela aussi longtemps qu'elle le souhaiterait. Moi non plus d'ailleurs, j'aimais lire toutes les nouvelles partitions écrites par nos musiciens itinérants. Des chants parlant de contrées si lointaines... Et mes autres amis sont plutôt des soldats ou alors des ambassadeurs venus d'autres royaumes , ils ne sont là que pour un court instant.


Il commença à s'approcher de l'étagère à partitions et à fredonner un petit air. Il regarda plusieurs ouvrages récents traitant d'amour, que ce soit l'amour de la nature ou l'amour d'une femme.
Sans surprise, les deux premières qu'il feuilletait lui étaient inconnues mais nul ne pouvait rester insensibles au chant de cet elfe pour ce ciel étoilé.
Il trouva un chant guerrier aussi parlant de leur alliance avec les hommes contre Sauron. Celui était un chant historique sans doute ici d'Imladris. Arwen essayait de lui en faire parvenir quelques uns, après leur copies évidemment. Les originaux restaient à Imladris mais qu'importe, leurs qualités n'étaient pas médiocres alors... C'est tout ce qui comptait.
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2793-legolas-greenleaf https://lonelymountain.forumactif.org/t2802-legolas-greenleaf-liens https://lonelymountain.forumactif.org/t2803-rp-avec-legolas
Contenu sponsorisé


Ambassade de Lorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Lorien   Ambassade de Lorien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade de Lorien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Dame de Lorien -- Galadriel
» Haldir, elfe de la Lorien
» Nostariel-The light out of Lórien
» Mémoires de Nostariel, Ambassadrice de la Lórien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: partie rp du forum :: Middle Lands :: Mirkwood-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.