AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback]
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback] Empty
MessageSujet: Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback]   Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback] EmptyJeu 29 Mar 2018 - 17:02





Elfe, c'est toi qui l'est !

Thorin et Sunniva

Tu t'ennuis à mourir derrière ce bureau bardé de livres et de parchemins. On désire t'inculquer l'histoire de ton peuple, mais tu ne parviens pas du tout à t'y intéresser. Ta tête est soutenue par ta main et tu regardes l'extérieur avec un regard vide. Le précepteur tourne autour de toi, se moquant bien du fait que tu amuses aussi sûrement qu'un rat mort, le nez plongé dans son bouquin aux pages jaunies. On n'a de cesse de te répéter que ces enseignements sont très importants, que cela est primordial pour quelqu'un de ton rang, mais tu ne parviens pas à être d'accord avec eux, les adultes. C'est pour cela que tu n'empêches pas un long soupir traverser tes lèvres alors que la voix monocorde du nain continu de fendre l'air. Il n'y prête même pas attention et c'est pour cela que tu décides d'en profiter. Il te tourne le dos, semblant décidé à effectuer son cours au mur qui lui fait face, et c'est doucement que tu descends de ton siège, te dirigeant à pas d'elfe vers la porte. La porte grince et tu grimaces légèrement, mais tu n'attends pas pour autant de voir si l'enseignant s'est retourné ou non. Tu es déjà dans le couloir, courant et riant, te fichant bien des remontrances que tu risques d'écoper lorsque tu te feras attraper.

C'est ainsi que tu te retrouves à déambuler dans les nombreux couloirs et escaliers d'Erebor, te faufilant entre les passants, le sourire fiché sur tes lèvres et les étoiles pleins les yeux. Tu as toujours aimé te balader sous la Montagne, même à Dale. Tu n'apprécies guère rester inactive durant des heures. Cela contrarie tes géniteurs, mais ils ne parviennent jamais à t'en vouloir bien longtemps. Ce sont plus tes professeurs qui ne parviennent à passer outre tes nombreuses fugues. Ce n'est pas bien grave. Cela n'a aucune importance pour toi. Tu n'es qu'une enfant.

T'amuser est bien plus important que l'histoire des Nains.

C'est pour cette raison que tu ne saisis pas très bien ce que tu vois en face de toi. Pourquoi ne sourit-il pas. Non, ce n'est pas possible. C'est quelque chose que toi, Sunniva, te doit de corriger de ce pas. C'est pour cela que tu arrives vers lui d'un pas sautillant et feignant l'innocence. C'est quand tu arrives à ses côtés que tu piques d'un geste rapide l'objet que le garçon tenait dans ses mains avant de te mettre à courir, non sans crier un :

Elfe ! C'est toi qui l'est !

Tu ne regardes pas s'il te poursuit, s'il te rattrape ou non. Tu rigoles à gueule bec, t'amusant comme une folle tandis que tu te faufiles entre les jambes des passants, te fichant bien de les bousculer, recevant juron et grondement colérique. Tu t'en fiches. Tu es bien plus occupée à gravir les escaliers, ton larcin dans tes mains et les rires continuant de tes lèvres. D'ailleurs, tu profites d'une foule pour t'y faufiler et la traverser de part en part. Tu coures jusque des colonnes où tu te caches derrière, le souffle court, mais les yeux pétillants de joie. Tu ne bouges plus, ne cherches plus à t'enfuir, estimant que vous avez joué comme ça. Du moins, tant que tu n'auras pas retrouvé ton souffle. Tu préfères également attendre que le jeune garçon te rejoigne derrière la colonne pour lui rendre son bien. Après tout, tu n'es pas une voleuse. D'ailleurs, lorsque tu le vois arriver, tu ne peux pas t'empêcher de lui tirer la langue et de lancer d'une voix enjouée :

J'ai gagné ! Cela te fera un gage.
 
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield

DURIN'S HEIR ♦ NAIN
Thorin Oakenshield
♦ PSEUDOs : Artichaud
♦ MESSAGES : 1292
♦ RÉPUTATION : 2234
♦ AVATAR : Richard Armitage
♦ DC & co : Destan & Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback] Tumblr_msgd59dCA31rptsybo5_500
— RACE DU PERSO : Un Nain bien évidemment, le peuple le plus fier et brave que la Terre du Milieu ait porté.
— ORIGINAIRE DE : La Montagne Solitaire, Royaume des Héritiers de Dùrin avant que la Limace ne s'en empare.
— ÂGE DU PERSO : 195 longues années depuis sa naissance dans les Halls de la Montagne Solitaire.
— RANG SOCIAL : Seigneur Nain et donc riche. Du moins lorsqu'il deviendra le Roi sous la Montagne.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Forgeron il fût un temps lors des années d'errance.
— ARMES DU PERSO : Hache, Arc, Epée et sa condescendance pour ceux qui ne méritent que son plus profond mépris.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les nains, son peuple et plus particulièrement la Lignée de Dùrin dont il est l'Héritier.
— VOYAGE AVEC : Kili, son neveu, dans les plaines de l'Eriador à la recherche de la Sépulture de celui qui fût son père avant de disparaître.
— AMOUREUSEMENT : Le Seigneur Nain n'a nulle épouse, cela a faillis mais il a été éconduis, il ne s'en plaint néanmoins pas. Il est à l'image des murs qu'il habite, silencieux et froid, seul et grave.

Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback]   Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback] EmptyJeu 29 Mar 2018 - 18:15




Jeux d'enfants


Le jeune prince, fils aîné de Thrain écoutait avec attention les dernières paroles de son professeur, notant avec attention ses dires.  Si cela pouvait parfois paraître ennuyeux, il savait combien ses parents attendaient de lui application et sérieux lors de ces cours. Certes parfois il était un peu moins investi mais lorsque cela était le cas, les remontrances arrivaient bien vite et il ne le désirait pas.

Il venait ainsi de passer plus de deux heures avec son précepteur sur la cartographie de la terre du milieu et les diverses régions qui la composaient, le nom des peuples qui y vivaient et il savait que la moitié de ce qu’on lui avait demandé de retenir lui échappait. Son père ne serait sans doute pas si fier de lui lors du dîner lorsqu’il le questionnerait sur ce qu’il avait retenu et surtout s’ils avaient des invités. Il ne souhaitait pas faire honte au grand Thrain fils de Thror Roi sous La Montagne. Alors lorsqu’il sorti pour se promener en ville et rejoindre la petite échoppe de l’ébéniste Rorik chez qui il allait parfois, pour le regarder avec attention travailler le bois il avait tenté de replacer sur la carte mentale qu’il essayait de redessiner toutes les contrées vues.
Bien évidemment Bern le chambellan le suivait à la trace et l’accompagna ainsi sur la fin de la matinée jusqu’à l’échoppe de celui qui lui apprenait à tourner et tailler le bois. Son père l’avait enjoint à découvrir les métiers exercés dans la cité qu’il serait amené à gouverner un jour et c’était ces apprentissages-là qui lui plaisaient le plus. Il passa plus d’une heure chez Rorik à façonner le cadeau qu’il préparait pour sa cadette sans rechigner.

Enfin, une fois prêt le jeune prince prit la direction des quartiers royaux, accompagné de son garde du corps, qui ne gardait en réalité pas grand-chose puisqu’il était bien frêle pour un nain, sans doute trop de temps passé à distribuer des parchemins et des missives et attendre debout poliment sans pouvoir faire le moindre exercice. Ce n’était pas que Thorin n’appréciait pas sa compagnie, c’est qu’il se jugeait suffisamment grand pour se déplacer sans l’aide de personne. Alors il ne fit pas attention lorsque Bern s’arrêta pour saluer un nain pendant un court instant et continua à avancer en direction des appartements seigneuriaux.
Ainsi plongé dans ses pensées à réciter son apprentissage de la matinée, la mine grave, les yeux rivés sur le cadeau qui tournait entre ses doigts, il ne vit pas une jeune naine arriver vers lui en sautillant avant de lui arracher d’un geste rapide l’objet que le jeune prince tenait entre ses mains. Surpris le jeune nain releva la tête pour voir une demoiselle se mettre à courir tout en lui qu’il était l’elfe comme dans les jeux auquels ils jouaient parfois avec frerin ou d’autres enfants lorsqu’il le pouvait.
Son sang ne fit qu’un tour et il s’écria en direction de la naine responsable du larcin :

« Hé rend le moi, ce n’est pas à toi ! Voleuse ! Tu vas l’abîmer ! »


Et il se lança à la poursuite de la naine qui lui avait dérobé le cadeau qu’il s’apprêtait à faire à Dis. C’était une petite statuette de bois qu’il avait taillé, c’était sans doute bien grossier mais il avait essayé de représenter la Montagne Solitaire, du moins son plus haut sommet. Il suivit la masse de cheveux roux qui s’éloignait en rigolant, se moquant de lui. Il serra les points et accéléra. Les nains étaient de redoutables sprinteurs, ils avaient entendu plusieurs fois les gardes en faire mention, alors il ne laisserait pas la petite chapardeuse lui échapper.
Il s’excusa prestement auprès des passants qu’il bousculait alors qu’il essayait de se frayer un chemin à travers eux pour ne pas perdre de vue l’éclat aux couleurs du feu qui s’enfuyait en empruntant les escaliers. Il accéléra le pas alors qu’il l’entendait encore rigoler. La naine traversa un groupe fourni de nains, ils étaient arrivés dans un des plus grands halls, il ne devait pas la perdre de vue et alors qu’il promenait son regard aussi vite qu’il le pouvait, il la vit bifurquer derrière une colonne pour si cacher. Il la rejoignit dans la seconde qui suivit, rouge de s’être ainsi fait voler son bien et d’avoir dû la poursuivre, elle lui tira la langue ce qui attisa la colère avant de lui annoncer qu’elle avait gagné et que de ce fait il aurait un gage.

« Je ne jouais pas, donc je n’aurai pas de gage. Rends-moi ma sculpture maintenant. »

Si Dâris sa mère avait été là elle lui aurait fait les gros yeux en lui rappelant ses bonnes manières face à une demoiselle alors en moins de temps qu’il lui en aurait fallu pour dire « Arkenstone » il ajouta :

« S’il te plaît, j’y tiens. »

Le rouge descendit de ses joues alors qu’il se calmait peu à peu. Il avait planté son regard azur dans les yeux de la demoiselle et tendu la main. Il aurait pu tenir ainsi sans bouger jusqu’à ce qu’elle lui rende sa propriété, ses cheveux tressés aussi noir que la nuit légèrement défaits lui tombant sur les épaules.



made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t43-thorin-oakenshiel https://lonelymountain.forumactif.org/t48-we-all-burn-together-thorin-oakenshield https://lonelymountain.forumactif.org/t97-while-hammer-fell-like-ringing-bells-thorin
Invité

Invité
avatar

Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback]   Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback] EmptyVen 30 Mar 2018 - 15:23





Son précieux

Thorin et Sunniva

Ton souffle est difficile, haletant et ton visage doit certainement être aussi flamboyant que ta chevelure, mais tu t'en fiches comme de ta première braie. Tu voulais t'amuser et tu voulais que ce jeune garçon s'amuse également, mais rien qu'à voir sa tête lorsqu'il te rejoint derrière la colonne où vous êtes caché, tu te doutes que tu n'as pas réussi ta mission. Mais que cela ne tienne, tu n'es pas naine à te laisser abattre et tu gardes ton expression joyeuse sur le visage. Tu l'as bien entendu crié, lorsque tu lui as dérobé son bien, te sommer de lui rendre l'objet, t'appelant "Voleuse" et rajoutant que tu allais l'abîmer. Mais l'objet ne s'est pas abîmé et tu n'es certainement pas une voleuse. Ce que tu lui as prit, tu escomptes bien le lui rendre, tout en espérant que cela puisse lui tirer un sourire.

Je ne jouais pas, donc je n’aurai pas de gage. Rends-moi ma sculpture maintenant.

Tu as envie de lui tirer à nouveau la langue mais, cette fois, pour lui montrer ton mécontentement vis-à-vis de cette réponse qui ne te satisfait guère. Cependant, il ne t'en laisse pas le temps car tu l'entends rajouter une formule de politesse et la précision qu'il y tient. Sa main est tendue vers toi et tu consens à lui rendre enfin ce qui lui appartient avec douceur, comprenant à quel point cet important pour lui. Ce n'est pas pour autant que tu consens à le laisser partir avec sa mine sombre, concentrée et renfrognée. Non. Tu as décidé que tu parviendrais à lui tirer un sourire et sourire, tu auras droit. C'est un comportement qui déplairait fortement à tes parents, mais qu'à cela ne tienne, tu t'en fiches. Tu n'as pas envie d'être une enfant de bonne lignée. Tu n'as pas envie d'être une noble. Non. Aujourd'hui, tu as décidé que tu ne serais qu'une simple naine qui envie de se faire un compagnon de jeu. C'est si dur de se faire des amis, des vrais. Il n'y a pas beaucoup d'enfants, surtout de votre âge, alors tu escomptes bien en profiter et ne pas perdre cette occasion.

Je n'allais pas te le prendre ou te le casser, tu sais.

C'est donc forte de cette décision, que tu joins les mains dans le dos, le sourire toujours aux lèvres, sautillant doucement tandis que tu te déplaces. On pourrait croire que tu souhaites l'empêcher de partir — ce qui est, plus ou moins, le cas —, mais c'est surtout pour que ne vous remarque. Ce qui est très pertinent avec tes cheveux roux, mais on ne peut pas penser à tout, hein.

Au fait, je m'appelle Sunniva. Et toi, comment-tu t'appelles ?

Tu devines par ses habits qu'il est également issue de famille très aisée, mais cela ne compte pas pour toi. Après tout, il pourrait très bien faire partie d'une famille pauvre que cela ne changerait rien à tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield

DURIN'S HEIR ♦ NAIN
Thorin Oakenshield
♦ PSEUDOs : Artichaud
♦ MESSAGES : 1292
♦ RÉPUTATION : 2234
♦ AVATAR : Richard Armitage
♦ DC & co : Destan & Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback] Tumblr_msgd59dCA31rptsybo5_500
— RACE DU PERSO : Un Nain bien évidemment, le peuple le plus fier et brave que la Terre du Milieu ait porté.
— ORIGINAIRE DE : La Montagne Solitaire, Royaume des Héritiers de Dùrin avant que la Limace ne s'en empare.
— ÂGE DU PERSO : 195 longues années depuis sa naissance dans les Halls de la Montagne Solitaire.
— RANG SOCIAL : Seigneur Nain et donc riche. Du moins lorsqu'il deviendra le Roi sous la Montagne.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Forgeron il fût un temps lors des années d'errance.
— ARMES DU PERSO : Hache, Arc, Epée et sa condescendance pour ceux qui ne méritent que son plus profond mépris.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les nains, son peuple et plus particulièrement la Lignée de Dùrin dont il est l'Héritier.
— VOYAGE AVEC : Kili, son neveu, dans les plaines de l'Eriador à la recherche de la Sépulture de celui qui fût son père avant de disparaître.
— AMOUREUSEMENT : Le Seigneur Nain n'a nulle épouse, cela a faillis mais il a été éconduis, il ne s'en plaint néanmoins pas. Il est à l'image des murs qu'il habite, silencieux et froid, seul et grave.

Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback]   Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback] EmptyVen 30 Mar 2018 - 16:20




Jeux d'enfants


Les vestiges de leur course effrénés demeuraient encore sur leur visage. Les cheveux de Thorin étaient légèrement défaits, le rouge lui était monté aux joues et son cœur battait encore avec force et vivacité dans sa poitrine. Il aurait faire ainsi là course contre Frerin son petit frère qu’il aurait gagné. Certes son cadet aurait dit qu’il avait triché car il était plus grand et avait de bien plus grandes jambes, mais il aurait tout de même gagné. Et Dis bientôt ferait la course avec eux, mais pour le moment elle était encore un peu trop jeune pour pouvoir esquiver les gardes et les passants. Ainsi le jeune nain avait rejoint celle qui lui avait chapardé son bien et contrairement au visage fermé de Thorin, la jeune naine avait une expression joyeuse dessinée sur le visage et qui ne semblait pas vouloir la quitter.
Alors qu’elle lui annonçait qu’il allait avoir un gage, il rabroua derechef sa proposition en lui rappelant qu’il ne jouait pas. Cela était l’entière vérité, il n’avait pas prévu de jouer avec qui que ce soit, il jouait rarement de toute façon, il était difficile de s’amuser avec les adultes. Dâris sa mère lui faisait souvent la remarque qu’il était déjà beaucoup trop sérieux pour son âge mais il n’avait jamais le temps de jouer avec son père ou son grand-père, il était obligé de passer son temps avec des précepteurs, des professeurs de musiques et un chambellan qui n’avait rien de drôle.

Il demanda ainsi poliment à la naine de lui rentre sa sculpture, tendant la main devant lui, espérant qu’elle ne l’avait pas fait tombée et ne l’avait pas abîmée. Après quelques instants elle accepta de rendre son bien au jeune prince qui se détendit. Il vérifia que la sculpture n’avait rien avant de la glisser dans une poche de sa tunique. Le jeune naine lui annonça qu’elle ne comptait pas lui prendre, ou lui casser son présent. Sans doute cela était-il vrai, mais elle aurait pu le faire tomber.
Il laissa échapper un grognement qui sonnait comme un acquiescement. Il lui pardonnait d’avoir voulu jouer, mais cela l’aurait fortement contrarié si ce qu’il avait passé quelques heures à tailler s’était brisé. La demoiselle en face de lui joignit les mains dans son dos, le sourire ne quittant pas ses lèvres et se déplaça en sautillant doucement autour de lui. Il suivit son petit manège des yeux avant que le silence ne soit brisé par le son de sa voix. Elle se présenta à lui sous le nom de Sunniva et il songea que cela lui allait bien avant qu’elle ne lui demande à son tour son identité.
Il planta son regard dans celui de la demoiselle et il courba le dos ainsi que le faisait les adultes lorsqu’ils se saluaient avant de lui offrir son nom puisqu’elle lui avait offert le sien, annonçant son prénom du bout des lèvres car bien souvent lorsqu’il se présentait les gens se mettaient à le saluer comme s’il avait été son père et chercher à retrouver son chambellan, il espérait qu’il n’en serait pas de même avec la demoiselle mais son comportement un peu plus tôt lui laissait à penser qu’il ne courrait aucun risque :

« Thorin. »


Et en se redressant il la détailla un peu. Elle portait de beaux vêtements, ceux d’une noble sûrement, quoique les nains d’Erebor étant pour la majorité très prospère il était ardu d’en être certain. Elle avait également une tignasse déjà bien fournie. Il ignorait encore plus de la moitié de ces concepts mais il la trouva jolie, malgré le rouge qui lui mangeait les joues après sa course. Il n’avait rencontré que peu de naines de son âge et les quelques nains qu’ils connaissaient étaient déjà bien grands ou encore trop petits, comme Frerin pour joueur ainsi que l’avait fait la demoiselle.
Il la scruta du regard, cela ne se faisait sans doute pas, mais puisqu’il se trouvait là tout deux, sans adulte pour lui demande de rentrer et qu’elle semblait vouloir jouer, il se décida de la tester un peu, afin de voir ce qu’elle valait. C’était quelque chose que le chef de la garde répétait souvent, qu’il fallait tester son adversaire pour connaître sa valeur. Certes il ne désirait pas se battre avec elle, mais puisqu’il se trouvait là tout les deux, il hasarda, ses yeux brillant d’un peu d’espièglerie :

« Tu as déjà vu le dehors ? »


C’était la quelque chose qui était interdit pour des jeunes nains comme eux. Ils devaient rester à l’abri au cœur de la Montagne pour ne point se blesser, se perdre ou qu’il leur arrive des malheurs. Et même se promener sur les courtines qui longeaient les remparts ou les grandes statues des Portes d’Erebor étaient là des choses interdites. Il l’avait déjà fait et il était déjà sorti chercher les fontaines d’argent avec son frère, mais il voulait savoir de quoi était capable la demoiselle qui lui faisait face.




made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t43-thorin-oakenshiel https://lonelymountain.forumactif.org/t48-we-all-burn-together-thorin-oakenshield https://lonelymountain.forumactif.org/t97-while-hammer-fell-like-ringing-bells-thorin
Invité

Invité
avatar

Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback]   Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback] EmptyVen 30 Mar 2018 - 20:19





Le Dehors

Thorin et Sunniva

C'est sûr et certain, tu vas te faire gronder par tes parents pour t'être ainsi moquer de ton précepteur et t'être ainsi enfuie, toute seule, sans ta gouvernante et aussi longtemps. Tu es une naine et, de ce fait, tu te dois de bien te tenir. D'être sage, de bien te comporter, d'être jolie et polie. Pas de sautillement, de grands éclats de rire, de cheveux mal coiffés lorsque tu te retrouves en public. Après tout, il faut que tu commences dès maintenant à bien te faire voir pour quand tu vas devoir te trouver un époux. Oui, ils en parlent déjà. Ils t'ont expliqué que ce sera à toi de choisir le nain de ta vie. Ils en ont rit à ta grimace de dégoût. Tes géniteurs ont, cependant, reprit leur sérieux pour te faire comprendre qu'ils souhaitaient également que tu choisisses un homme qui auraient les moyens nécessaires de t'entretenir, toi et tes futurs enfants. C'en eut été trop pour toi et tu n'as pas manqué de te boucher les oreilles en criant que tu ne voulais pas en avoir. Ils pleurent tout le temps, ils bavent et ils puent. A cette dernière affirmation, ton père n'a pas pu se retenir plus longtemps et ce fut sous le regard sévère qu'il s'est mit à rire à gueule bec, te donnant absolument raison. C'est d'ailleurs à ce moment-là que ta mère a bien saisi qu'il allait être difficile pour tes précepteurs de t'inculquer les usages et les bonnes manières.

Après tout, ce n'est pas du tout poli de dérober un objet des mains de son propriétaire, de courir dans les jambes des gens. Surtout en robe. Surtout pour une fille. Mais tu t'en fiches complètement. Les bonnes manières sont d'un ennui que tu préfères les ignorer. Surtout quand tu peux te faire un ami. Car oui, toujours entourée de tes parents, des enseignants, de ta gouvernante, tu n'as jamais pu approcher un enfant de ton âge et sympathiser et ce n'est pas quelque chose de facile à encaisser pour une fille unique comme toi. Alors, maintenant que tu te retrouves en face du garçon que tu as... provoqué — va-t-on dire — et que ne semble pas vouloir s'en aller maintenant, tu escomptes bien en profiter.

Enfin, tu vas cesses de t'ennuyer.

Thorin.

Tu te retiens de rigoler en le voyant s'incliner en se présentant. Tu ne veux pas qu'il se vexe alors qu'il s'est montré poli. Tu trouverais ça dommage. En tout cas, tu ne l'empêches pas de te regarder de bas en haut. Les choses de l'amour, tu les ignores totalement et ne voit en lui pas un beau nain — attention, tu ne dis pas qu'il est moche, hein —, mais tu ne veux pas y songer pour l'instant. C'est alors qu'il te pose une question. Le genre qui te fait frétiller d'excitation.

Tu as déjà vu le dehors ?
Oh oui ! Nous sommes allé plusieurs fois à Dale avec papa et maman ! C'était super ! Et toi ?

Tu as tapé deux fois dans tes mains, manifestant ainsi ta joie d'avoir pu avoir autre chose qu'un ciel de pierre et de découvrir un tout autre monde. Dommage que tu n'ais pas eu le droit de parler aux enfants Humains, sans doute auraient-ils d'accord d'être ami avec toi. Tu t'es un tout peu rembrunie à ce constat, mais ce n'est pas bien grave. Tu t'en occupes pas plus. Tu préfères te dire que Thorin, en face de toi, de par son regard espiègle, ne t'en veut pas pour tes actions et semble très enclin à sympathiser avec toi.

Comme quoi, tu n'as peut-être pas eu tord de lui voler sa sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield

DURIN'S HEIR ♦ NAIN
Thorin Oakenshield
♦ PSEUDOs : Artichaud
♦ MESSAGES : 1292
♦ RÉPUTATION : 2234
♦ AVATAR : Richard Armitage
♦ DC & co : Destan & Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback] Tumblr_msgd59dCA31rptsybo5_500
— RACE DU PERSO : Un Nain bien évidemment, le peuple le plus fier et brave que la Terre du Milieu ait porté.
— ORIGINAIRE DE : La Montagne Solitaire, Royaume des Héritiers de Dùrin avant que la Limace ne s'en empare.
— ÂGE DU PERSO : 195 longues années depuis sa naissance dans les Halls de la Montagne Solitaire.
— RANG SOCIAL : Seigneur Nain et donc riche. Du moins lorsqu'il deviendra le Roi sous la Montagne.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Forgeron il fût un temps lors des années d'errance.
— ARMES DU PERSO : Hache, Arc, Epée et sa condescendance pour ceux qui ne méritent que son plus profond mépris.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les nains, son peuple et plus particulièrement la Lignée de Dùrin dont il est l'Héritier.
— VOYAGE AVEC : Kili, son neveu, dans les plaines de l'Eriador à la recherche de la Sépulture de celui qui fût son père avant de disparaître.
— AMOUREUSEMENT : Le Seigneur Nain n'a nulle épouse, cela a faillis mais il a été éconduis, il ne s'en plaint néanmoins pas. Il est à l'image des murs qu'il habite, silencieux et froid, seul et grave.

Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback]   Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback] EmptyVen 30 Mar 2018 - 22:01




Jeux d'enfants


Il l'ignorait, mais comme lui, la jeune naine risquait sûrement de se faire réprimander par ses parents, par son grand père et son chambellan, une nouvelle fois. Cela Thorin s’y était habitué. Il aurait pu rebrousser chemin dès sa sculpture récupérée, essayer de retrouver Bern pour rentrer aux logements royaux, mais en avait-il seulement envie ? La réponse était bien sûre négative, il aurait été malheureux de ne point profiter de ce temps libre en dehors halls seigneuriaux où tout était beaucoup moins amusant. Bien évidemment, cette fois-ci il ne s’enfuirait pas au dehors, il avait compris la peur et l’inquiétude qu’il avait provoqué chez ses parents et ce que l’on attendait de lui. Si contrairement à Sunniva ont tentait de lui inculquer les bonnes manières pour se trouver un futur époux, Thorin lui n’avait pas le choix de suivre les us et coutumes de la cour et pouvait encore moins tourner le dos aux devoirs futurs qui lui incomberaient. Thror veillait à ce qu’il apprenne à gouverner le plus tôt possible et Thrain ne contredisait pas son géniteur là-dessus. Et le jeune prince ne pouvait désappointer ses aînés par sa conduite ou son manque d’écoute. Même si parfois il profitait de l’inattention pour redevenir ce qu’il était réellement, un jeune nain, avide de découvertes.
Ainsi il était resté auprès de la jeune naine rousse, sa compagnie était toujours plus amusante que celle de Bern, même si elle l’avait provoqué et lui avait dérobé son cadeau.

Ils s’étaient tout deux présentés et il lui sembla d’ailleurs que la jeune naine s’était retenue de rire en le voyant s’incliner. Thorin avait froncé les sourcils un instant, mais comme elle n’avait pas fait attention à son prénom, il les laissa se desserrer pour l’observer et lui poser LA question que tout jeune nain un peu aventureux aurait aimé poser. Il la questionna pour la tester, savoir ce qu’elle valait.
Il lui demanda ainsi si elle avait déjà vu le dehors. Bon nombre de nain n’avait pas le droit de s’yn rendre avant aux moins leurs trente ans et s’il en avait été de même pour Thorin, sans doute serait-il mort d’ennui après avoir couru Erebor en long en large et en travers.
Et la réponse que Sunniva offrit à Thorin lui plut enfin en parti. Elle lui apprit ainsi qu’elle avait déjà vu le dehors, qu’elle y avait même été plusieurs fois, mais avec ses parents afin de gagner la cité de Dale.
Elle avait tapé deux fois dans ses mains, manifestant la joie qu’elle avait eu sans doute de se balader dans la cité des Hommes du Val. Il avait hoché la tête. Cela n’était pas une trop mauvaise chose mais il avait fait bien mieux que cela. Ainsi il bomba le torse fièrement. C’était là déjà une bonne chose qu’elle soit sortie de la Montagne, au moins ne faisait-elle pas partie des jeunes nains patauds, mais il avait fait bien mieux et le regard pétillant, un demi sourire s’esquissant sur son visage, il lui répondit :

« J’y suis allé tout seul et jusqu’aux Fontaines d’Argent ! »

En réalité il avait emmené Frerin avec lui mais c’était là un détail qu’elle n’avait pas besoin d’apprendre. Il avait trompé les gardes, échappé à la vigilance de son chambellan et couru le long des flancs de la montagne, entre les rochers et les pins. Il avait vu la cascade scintillant sous le soleil éclatant.

« J’en ai même fait un dessin, je l’ai donné à ma sœur parce qu’elle est trop petite pour venir mais... »

Et alors qu’il poursuivait pour lui conter ce qu’elle n’avait pu voir depuis Dale, son regard se fixa devant lui sur la silhouette tout à fait reconnaissable de Bern.Il se coupa net et se colla contre la colonne avant d’en faire le tour, réalisant quelques pas sur le côté comme s’il ne désirait pas être vu. Lorsqu’il fût dos à la direction dans laquelle il avait fixé son regard quelques instants plus tôt il se faufila entre deux charriots de marchandises venues du lac. Il jeta un petit coup d’œil en arrière voir si la jeune naine le suivait et lorsque le jeune prince estima qu’il s’était assez éloigné, ainsi caché derrière une statue, cherchant du regard à trouver le chambellan en vain, il s'assit. Il soupira de soulagement avant de se tourner vers la rousse, songeant qu'elle l'avait forcément vu elle aussi et comprendrait de quoi il parlait:

« Est-ce que toi aussi ils te suivent touuuut le temps si bien que tu pourrais croire que c’est ton ombre ? »

Ses yeux avaient roulé vers le plafond du hall où ils se trouvaient lorsqu’il exagéra le « tout », amis c’était ce qu’il ressentait à ce moment-là. Parfois il était bien pressé d’être un peu plus grand pour qu’on le laissa se débrouiller seul, au moins lorsqu’il rentrerait dans la garde on ne pourrait pas lui dire qu’il ne savait pas se protéger tout seul et qu’il risquait de lui arriver des ennuis. Il serait les ennuis lorsque le moment serait venu, du moins Frerin le serait, lui il assurerait les arrières de son frère car se battre n’était pas pour l’instant ce qui lui plaisait le plus dans la vie des nains. Il avait plutôt pris du tempérament de sa mère sur certains points





made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t43-thorin-oakenshiel https://lonelymountain.forumactif.org/t48-we-all-burn-together-thorin-oakenshield https://lonelymountain.forumactif.org/t97-while-hammer-fell-like-ringing-bells-thorin
Invité

Invité
avatar

Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback]   Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback] EmptyMar 3 Avr 2018 - 11:30





Les Fontaines d'Argent

Thorin et Sunniva

Tu es bien contente d'avoir pu trouver un nouveau compagnon de jeu. Il faut dire que ta gouvernante n'est pas très amusante et dit parfois des choses bizarres que tu ne comprends pas. Du coup, tu préfères ne plus jouer avec. Ce n'est pas amusant d'avoir toujours quelqu'un sur votre dos pour vous dire quoi faire, quoi dire, comment rire. Non, mais franchement. Si tu as envie de rire comme un écureuil, c'est toi que cela regarde et personne d'autre. Mais non. Il faut que ton gloussement soit distingué et soit discret. Il faut également qu'on ne voit pas tes gencives et très peu tes dents. Ta gouvernante t'a expliqué tout ceci avec le plus grand sérieux, mais cela ne t'a pas empêchée de répliquer que toutes ces bêtises ressemblent plutôt à des trucs d'elfes. Encore maintenant, tu te souviens de la mine outrée de la vieille naine et de la punition infligée par tes parents. Depuis ce jour, tu as également appris qu'une personne de bon lignage ne doit jamais dire ce qu'il pense, mais plutôt ce que les gens souhaitent entendre. Tu n'aimes pas du tout cette façon de faire.

C'est trop elfique pour toi.

Mais tes parents et ta gouvernante, Skorina, tiennent vraiment à t'inculquer les bons usages et ils le font en ne manquant pas de t'emmener lors de tous les évènements public. C'est ainsi que tu as pu voir, de très loin, la famille royale au grand complet. Ton père t'a donné leurs noms et leurs rôles, mais tout ce que tu as retenu, c'est que tu étais bien trop occupée à bouder ; on ne t'avait pas laissé le temps de terminer ton petit-déjeuner. Un sacrilège à tes yeux. C'est pour cette raison que tu n'as pas prêté attention à leurs visages et que tu t'es moqué comme de ta première couche de leur nom.

J’y suis allé tout seul et jusqu’aux Fontaines d’Argent ! Annonce-t-il fièrement avec le torse bombé, le regard pétillant et un début de sourire. J’en ai même fait un dessin, je l’ai donné à ma sœur parce qu’elle est trop petite pour venir mais...

Si tu as entendu la seconde partie, tu n'en fais pas grand cas. Non. Le plus importants, c'est le fait qu'il ait pu aller jusqu'aux Fontaines d'Argent. Et c'est les yeux écarquillés de surprises et d'admiration que tu l'écoutes conter toute son aventure. Du moins, c'est que tu aurais fait s'il avait continué de parler. Mais au lieu de cela, il ferma sa bouche, sa plaqua contre une colonne avant de se diriger aussi discrètement que possible pour venir se cacher derrière deux chariots. Bien évidemment, tu le suis, non sans chercher à deviner de qui Thorin se cache. tu l'entends soupirer de soulagement. Tu pouffes derrière ta main alors que tu le vois rouler des yeux.

Est-ce que toi aussi ils te suivent touuuut le temps si bien que tu pourrais croire que c’est ton ombre ?
Ne m'en parle pas. Et à toi aussi ils te disent tout le temps ce que tu dois dire et tout ?

Tu affiches un air indigné avec des yeux plissés lorsque tu réponds mais cette expression s'efface bien vite pour être remplacé par l'admiration et un peu d'envie. Après tout, vous évoquiez un sujet important et tu ne veux certainement pas le laisser filer entre les doigts. Enfin quelqu'un qui ne te dit pas que l'extérieur est bien trop dangereux. Tu veux tout savoir à défaut de pouvoir voir.

C'est comment les Fontaines d'Argent, dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield

DURIN'S HEIR ♦ NAIN
Thorin Oakenshield
♦ PSEUDOs : Artichaud
♦ MESSAGES : 1292
♦ RÉPUTATION : 2234
♦ AVATAR : Richard Armitage
♦ DC & co : Destan & Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback] Tumblr_msgd59dCA31rptsybo5_500
— RACE DU PERSO : Un Nain bien évidemment, le peuple le plus fier et brave que la Terre du Milieu ait porté.
— ORIGINAIRE DE : La Montagne Solitaire, Royaume des Héritiers de Dùrin avant que la Limace ne s'en empare.
— ÂGE DU PERSO : 195 longues années depuis sa naissance dans les Halls de la Montagne Solitaire.
— RANG SOCIAL : Seigneur Nain et donc riche. Du moins lorsqu'il deviendra le Roi sous la Montagne.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Forgeron il fût un temps lors des années d'errance.
— ARMES DU PERSO : Hache, Arc, Epée et sa condescendance pour ceux qui ne méritent que son plus profond mépris.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les nains, son peuple et plus particulièrement la Lignée de Dùrin dont il est l'Héritier.
— VOYAGE AVEC : Kili, son neveu, dans les plaines de l'Eriador à la recherche de la Sépulture de celui qui fût son père avant de disparaître.
— AMOUREUSEMENT : Le Seigneur Nain n'a nulle épouse, cela a faillis mais il a été éconduis, il ne s'en plaint néanmoins pas. Il est à l'image des murs qu'il habite, silencieux et froid, seul et grave.

Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback]   Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback] EmptySam 12 Mai 2018 - 19:19




Jeux d'enfants


Ce n’est pas tous les jours qu’il rencontrait des nains de son âge, ou en avoisinant et encore moins une naine. Evidemment, il avait souhaité la tester, voir ce qu’elle valait, s’il pouvait converser plus avant avec elle sur son expérience de jeune nain intrépide. Ils semblaient se rejoindre sur le décorum et les règles de bienséance, sur l’apprentissage de la bonne tenue en société et entre jeunes nains, ils pouvaient se comprendre, cela n’avait rien d’amusant. La moitié des choses que les adultes faisaient n’étaient pas amusantes, son père le lui avait déjà dit et son grand-père également, mais elles étaient nécessaires. Le jeune Thorin savait qu’n jour lui aussi serait amené à prendre des décisions, faire des choses nécessaires et pas que pour le bien de sa famille mais pour tous les nains de la Montagne Solitaire. Ainsi, même si cela ne lui plaisait pas réellement tout ces apprentissages, il savait que son devoir était de s’sys soustraire pour les utiliser plus tard, mais comme aujourd’hui, il lui arrivait de s’en échapper pour pouvoir vivre sa vie d’enfant.
Ainsi il avait mentionné le dehors, pour voir si la jeune naine qui répondait au nom de Sunniva était aussi espiègle que ses premières actions l’avaient laissé présagés. Et elle avait répondu par l’affirmative et cela avait tiré un sourire à l’Héritier de Dùrin. Il lui avait ainsi annoncé fièrement, en bombant le torse, en laissant ses yeux pétiller de joie qu’il avait été dehors tout seul, sans parents, sans garde et cela jusqu’aux Fontaines d’Argent.
C’était là quelque chose de périlleux, de formellement interdit et la punition dont il avait écopé après néanmoins n’avait pu effacer la joie d’avoir désobéi, d’avoir trouvé les fontaines d’argent et de les avoir contemplées. Il n’avait pas tout à fait terminé d’expliquer ce qu’il avait fait lorsque dans son champ de vision était apparu son garde du corps, son protecteur qui en réalité tenait plus de la limace collante la moitié du temps que d’un réel garde puisqu’une fois de plus, il avait réussi à lui échapper. Ne comptant pas rentrer de sitôt désormais qu’il avait trouvé une jeune naine à qui faire la conversation.

Ainsi il avait cessé de parler pour plaquer son dos contre la colonne de pierre et la longer discrètement, silencieux pour se diriger aussi rapidement qu’une souris jusqu’à deux chariots et enfin un banc plus excentré et dissimuler par la foules. Heureux d’avoir pu échapper à Bern il avait lâcher une phrase de râleries qui avait fait pouffer de rire son interlocutrice. Ils partageaient plus qu’il n’y semblait au premier abord et à l’entente de la réponse de la rousse il avait hoché la tête. Sa vis à vis s’était légèrement indignée, juste le temps qu’il lui réponde :

« Tout le temps. Et ne raconte pas d’histoires, et ne coupe pas la parole et ne te goinfre pas et ne fais pas ci… »

La liste aurait pu être plus longue si sa camarade n’avait pas poursuivi la discussion. Bien vite le sourire était revenue sur le visage de Sunniva alors qu’elle le questionnait sur les fontaines d’argent et il était bien plus heureux de pouvoir converser là-dessus que sur leur gouvernant. Un sourire vint de nouveau se peindre discrètement sur les lèvres du jeune Thorin et il prit grand soin de répondre :

« Immense, et très bruyant. Les fontaines sont aux moins aussi grandes que les colonnes du hall royal et lorsque l’eau touche le sol on pourrait croire que la garde royale a décidé de danser une gigue mais que les soldats ne la dansent pas sur le même rythme. Mais le plus beau, c’est lorsque les rayons du soleil traversent de part en part la fontaine et que l’eau se met à briller, comme des milliers de perles, comme l’argent le plus pur qu’un mineur nain ait pu sortir. En fait, c’est presque comme du mithril et la légende dit que c’est parce que l’eau charrie des éclats d’argent qu’elle se nomme comme ça. La prochaine fois j’irai avec un tamis pour faire comme les chercheurs de pierre dans les court d’eau qui travaillent de l’autre côté de la Montagne et je verrai ainsi si c’est vrai. »

Il ne s’était pas arrêté, laissant se dérouler devant ses yeux les images de son objectif, s’imaginant déjà à passer le tamis et la coupelle des nains chercheurs dans l’eau. Il les avait déjà vu faire en accompagnant son père en visite royale, il pouvait tenter de reproduire les gestes mais tout seul, ce serait compliqué et l lumière se fit dans son esprit :

« Si tu penses pouvoir en être capable… Peut-être que je t’emmènerai avec moi. »




made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t43-thorin-oakenshiel https://lonelymountain.forumactif.org/t48-we-all-burn-together-thorin-oakenshield https://lonelymountain.forumactif.org/t97-while-hammer-fell-like-ringing-bells-thorin
Contenu sponsorisé


Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback]   Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux d'enfants [Pv Thorin] [Flashback]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seek shelter [ft. Thorin] [flashback]
» Meruva la terrible [Flashback] [Thorin]
» Hope is my Duty [Thorin][Flashback]
» Trucs de fille et jeux de garçon
» One last memory of you | Thorin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.