AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Pays de Bree
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Pays de Bree

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Le Pays de Bree Empty
MessageSujet: Le Pays de Bree   Le Pays de Bree EmptyMer 21 Mai 2014 - 11:31




“ LE PAYS DE BREE ”
TOUT SAVOIR SUR LE PAYS DE BREE

« Bree était le village principal du Pays de Bree, petite région habitée, semblable à une île au milieu des terres désertes d'alentour. A côté de Bree même, il y avait Staddel sur l'autre versant de la colline, Combe dans une vallée profonde un peu plus loin à l'est, et Archet à l'orée du Bois de Chet. Autour de la colline de Bree et des villages s'étendait une petite région de champs et de bois d'exploitation, large de quelques milles seulement. » — La Communauté de l'Anneau, Livre I, Chapitre 9: À l'enseigne du Poney Fringant



Bien le bonjour voyageur !

Vous voulez en savoir plus sur le Pays de Bree. Alors prenez un tabouret, installez-vous, et laissez-moi vous parler de ce pays...





Dernière édition par Flora le Mer 21 Mai 2014 - 15:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Le Pays de Bree Empty
MessageSujet: Re: Le Pays de Bree   Le Pays de Bree EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:42




“HISTOIRE DU PAYS DE BREE ”
PREMIÈRE PARTIE


Contrairement à ce que l’ont pourrait penser de prime abord, les Hommes du Pays de Bree ont une histoire très ancienne. À l’origine ils descendent de la partie du Peuple de Haleth, qui au Premier Age n’a pas traversé les Montagnes Bleues pour rejoindre le Beleriand. Ce qui les épargna des secousses de l’histoire du Premier Age.

Au Second Age, après la submersion du Beleriand, ce peuple occupait les vastes régions du nord au sud de l’Eriador à l’ouest des Monts Brumeux, l’Enedwaith et le Miniriath, à l’époque des régions richement boisées. C’est dans la seconde partie de cet age, lorsque les Numénoréens s’installèrent durablement sur les côtes du Miniriath et de l’Enedwaith que les choses furent bousculées. Au départ les Numénoréens furent bien accueillis par les populations locales, mais à compter du règne de Tar-Atanamir, treizième roi de Númenor, les relations se dégradèrent fortement. Ce dernier voulant soumettre les locaux à son autorité, levant de lourds tributs et déboisant intensivement les forêts, habitat de prédilection de ces hommes.

Contraint de migrer les hommes du Miniriath et de l’Enedwaith se retranchèrent, certain à l’ouest dans le bois d’Eryn Vorn situé à l’embouchure du Brandevin, d’autres sur les contreforts des Monts Brumeux, qui devinrent plus tard les hommes du Pays de Dun. Et enfin d’autres encore allèrent plus au nord, renforçant les premières populations qui s’y trouvaient déjà.

La date de fondation du village de Bree n’est pas connue précisément, mais on l’estime se situer au début de Troisième Age. Période à laquelle les populations locales auraient commencé à s’organiser et se développer, donnant naissance à des villages plutôt civilisés. Probablement sous l’influence du tout jeune royaume d’Arnor. Contrairement aux tribus du Pays de Dun.

La capitale du royaume d’Arnor, fondé juste après la submersion de Númenor était Annuminas, sur les bord du lac Evendim, situé au nord ouest du Pays de Bree. Le royaume étendait son autorité sur tout l’Eriador, des Monts Brumeux à l’est jusqu’au royaume elfe de Gil Galad à l’ouest, et jusqu’au Gwathló au sud. Mais le royaume se retrouva très affaibli après la Guerre de la Dernière Alliance, les populations clairsemées on ne trouvait de l’activité que près des grandes villes comme Fornost ou Bree. Le village reçu en 1300TA les premiers hobbits venus de l’est.

À la mort d’Ëarendur, dixième roi d’Arnor en 861TA, le royaume d’Arnor fut divisé en trois. L’Arthedain au nord ouest avec comme capitale Fornost, le Cardolan au sud dont Bree faisait partie, et le Rhudaur au nord est. C’est en 1350TA lorsque qu’Argheleb Ier, roi d’Arthedain revendiquant la souveraineté sur tout l’ancien Arnor que le Rhudaur, s’opposant à ses prétentions, déclara la guerre à l’Arthedain, soutenu par le Roi Sorcier d’Angmar, avec qui il s’était allié. Mais les deux armées d’Angmar et du Rhudaur furent repoussées par une alliance de l’Arthedain et du Cardolan.

L’Angmar réitéra en 1409TA et cette fois ci le Cardolan et l’Arthedain furent dévastés. Quand au Palantiri qui se trouvait au Mont Venteux, il fût sauvé et emmené à Fornost, au coté du second Palantir du nord. Mais jamais l’Arthedain ne pût se remettre de ces guerres. Et c’est en 1974TA que l’Angmar lança un dernier assaut sur Fornost, contraignant le roi Arvedui à fuir avec les Palantir. L’année suivante, le Gondor vint au secours de l’Arthedain, à la tête d’une alliance composée des elfes de Cirdan venant des Havres Gris, des elfes de Glorfindel venant de Fondcombe et des Cavaliers du Rhovanion alliés du Gondor. On comptait aussi une compagnie d’archers hobbits. Et Fornost fût reprise des mains du Roi Sorcier, mais la victoire, bien qu’écrasante, fût trop tardive et cela ne pût empêcher la chute du dernier royaume du nord.

Du fait de la ruine des armées d’Angmar, et de la fuite du Roi Sorcier pour le Mordor les régions du nord furent laissées à leur tranquillité. Et Bree pût s’épanouir, se trouvant au carrefour de l’est et de l’ouest, sur la route menant de Fondcombe aux Havres Gris. Et devint l’un des rares lieux de rassemblement d’Eriador au Troisième Age. Indépendante de toute autorité, elle devint un lieu de passage pour les nombreux voyageurs ou marchands. C’est là que Gandalf et Thorin Ecu-de-Chène se croisèrent et planifièrent la reconquête d’Erebor. C’est aussi à Bree que les premières cultures d’herbe à pipe auraient été élaboré.


Dernière édition par Flora le Mer 21 Mai 2014 - 17:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Le Pays de Bree Empty
MessageSujet: Re: Le Pays de Bree   Le Pays de Bree EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:42




“ GÉOGRAPHIE ”
DEUXIÈME PARTIE
CLIMAT
La Météo du Pays de Bree
...

FRONTIÈRES
Les Limites du Pays de Bree
Les frontières du Pays de Bree ne sont pas clairement définies. Il n’a que le Brandevin à l’ouest, la Vieille Foret au sud ouest et les Monts Venteux à l’est  comme frontières naturelles. Du reste on considère qu’il s’étend sur 50 miles du nord au sud en passant par Bree.


PEUPLEMENTS
Les Villages du Pays de Bree
La ville de Bree est adossée à la plus haute colline de la région, et une haute haie dense décrit un demi cercle et fini de fermer le « cercle » dans lequel se trouve inclus la ville.

D’autres villages existent dans le Pays de Bree. Il y a Staddel situé au sud est de la colline de Bree accueillant une bonne partie de la population hobbite de la région; Combe situé à l ‘est de Bree même, de l’autre coté de la colline de Bree dans une vallée profonde; Archet situé à l’orée du bois de Chet au nord ouest de Bree.

Le Pays de Bree ne compte que ces quatre villages, mais de nombreuses fermes exploitant les prairies en cultures se trouvent tout autour du village de Bree. Excepté vers l’est, où se trouve le bois de Chet et les Marais de l’Eau au cousins.


REPÈRES
Les Points de Repères du Pays de Bree
Légèrement au nord ouest se trouvent les Hauts des Galgals, de hautes collines abritant les vieux tumulus des ancêtres des hommes habitants là au Premier et au Second Age. Même sous le royaume d’Arnor, nombreux sont les rois qui respectèrent ces tertres, voir même qui y trouvèrent pour eux même une sépulture. Ce n’est qu’à partir de la guerre contre l’Angmar que ces lieux devinrent hantés par de mauvais esprits envoyés là par le Roi Sorcier.

Deux routes principales traversent le Pays de Bree. Le Chemin vert du nord au sud, qui finit par rejoindre la grande route nord-sud qui reliait les royaumes d’Arnor et Gondor. Et la Grande route de l’est qui s’étire des Havres gris jusqu’au delà des Monts Brumeux, traversant successivement la Conté, Bree, la Trouée des Trolls et Imladris, les Monts Brumeux par le haut col jusqu’au Carrock où se trouve les Béornides, devant la Forêt Noire.


DISTANCES
Les Distances avec le Pays de Bree
Bree se trouvait à 392 lieues d'Osgiliath par le Chemin Vert et à 116 lieues d'Imladris. A une journée de voyage à l'est de Bree se trouvait une autre auberge, dans les Terres Solitaires : l'Auberge Abandonnée.


CARTES
Les Cartes du Pays de Bree
Carte détaillée du Pays de Bree.


Dernière édition par Flora le Mer 21 Mai 2014 - 15:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Le Pays de Bree Empty
MessageSujet: Re: Le Pays de Bree   Le Pays de Bree EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:42




“ LES LIEUX ”
TROISIÈME PARTIE

LE PAYS DE BOUC
Territoire Hobbit
Sept cent quarante ans après la fondation de la Comté, Gorhendad Vieilbouc traversa le Brandevin, fonda Château-Brande et s'y installa pour vivre avec sa famille, qui prit le nom de Brandebouc. Les Brandebouc et les nombreuses personnes dépendant d'eux avaient donc creusé et construit eux-même dans cette région qui prit le nom de Pays de Bouc. C'est bande à dense population hobbite, située entre la rivière et la Vieille Forêt, qui fait office en quelque sorte de colonie de la Comté puisqu'il est situé à l'est du Brandevin, contrairement à celle-ci.

Les Hobbits y prospérèrent et colonisèrent des terres gagnées sur la Vieille Forêt, s'éloignant de plus en plus du fleuve jusqu'à l'édification de la Haie, qui devait les protéger des périls de la Vieille Forêt. Les Hobbits du Pays de Bouc sont considérés comme des originaux par les Hobbits de la Comté, notamment à cause de leur caractère plutôt aventureux et de leur maîtrise de la navigation sur le Brandevin. Cependant, du fait de leur voisinage avec la Vieille Forêt, ils sont plus prudents que les autres Hobbits, fermant leurs portes à clé la nuit.

CHÂTEAUBOUC
Châteaubouc est le principal village du Pays de Bouc. Il est délimité par le Brandevin et une haie édifiée le long de l'orée de la Vieille Forêt, jusqu'au confluent du Brandevin et du Tournesaules.

CHÂTEAU-BRANDE
Château-Brande, fondé par Gorhendad Vieilbouc, est la demeure ancestrale de la famille Brandebouc. C'est donc la demeure du Maître du Pays de Bouc actuel, Gorbadoc Brandebouc, et de sa famille.Il s'agit d'un Smial profondément excavé dans la colline du Pays de Bouc, près des berges occidentales du Brandevin, dans le Quartier Est de la Comté. Il occupe la totalité du bas de la colline et s'est considérablement agrandie au fil des générations. La maison ancestrale de la famille Brandebouc est maintenant composée d’un nombre considérable de tunnels et pièces occupant l’intégralité de la Colline de Bouc, sur les rives orientales de la Rivière Brandevin. Elle n’a pas moins de trois entrées principales, maintes portes latérales, et plus d’une centaine de fenêtres, ce qui en fait une des plus grandes demeures de la Comté toute entière.

Mais Château-Brande n'est pas que la maison des nombreuses générations de Brandebouc : en plus des cousins et, probablement, des centaines de parents, les pièces abritent également un nombre important de livres consignant l'histoire de la Comté.  Bien que la majeure partie de Château-Brande soit construite sous terre, un grand nombre de bâtiments dans et autour de la Colline de Bouc est visible de loin. En effet, l'intégralité du village de Châteaubouc a été bâtie le long des collines et des rives environnant la maison. Au Château-Brande dans le centre du village, la succession des générations a converti la grande et basse colline en un logement impressionnant et un centre social important pour le Pays de Bouc. Les voyageurs de la région voudront sans doute prendre un moment pour échanger quelques histoires et marchandises avec les bons Hobbits du Pays de Bouc avant de s'aventurer dans l'obscurité mystérieuse de la Vieille Forêt, juste au-delà de la haie protectrice du village, simplement appelée « la Haie », à l'Est.

LE BAC DE CHÂTEAUBOUC
Dans le Quartier Est de la Comté, les aventuriers découvriront le fleuve Baranduin, généralement désigné sous le nom du Brandevin par les hobbits, descendant vers les collines d'Evendim loin dans le nord. Un des moyens de franchir ce grand fleuve est le bac de Château-Bouc, situé dans les terres orientales de la Comté, reliant le Marais sur les banques occidentales au pays de Bouc du côté Est. Le bac de Château-Bouc est un arrangement simple de pontons en bois et d'un petit bateau naviguant entre les deux, ou simplement abandonné pour dériver en bas du Brandevin aux endroits inconnus. Les voyageurs voulant traverser autrement doivent se rendre plus bas au pont de Brandevin.



LES VILLAGES
Les Groupes d'Habitation
ARCHET
Archet est un petit hameau dans le Pays de Bree, situé au Nord-Est de la ville de Bree, niché au bord du Bois de Chet. La ville et les terres environnantes sont occupées par des fermiers et autres gens rustiques, qui n’ont que faire de la vie agitée des grandes villes. Quelques Hobbits vivent là-bas, mais les habitants sont principalement des Grandes Gens. La plupart des habitants d'Archet vivent de la chasse et de l'export du gibier et du cuir vers les autres peuplements et principalement Bree. Le caractère des gens d’Archet est pacifique, et ils cherchent à rester autant que possible en dehors de toutes sortes d'ennuis.

COMBE
Les voyageurs qui se dirigent vers le nord-est depuis Bree atteindront sans doute le village de Combe, niché au creux d’une vallée encaissée et boisée, repérable aux minces volutes de fumée qui s’élèvent de ses cheminées au-dessus des arbres. Comme la plupart des villages situés entre les collines de Bree et le Marais de l'Eau-aux-Cousins, Combe est traditionnellement un endroit calme, peuplé d'Hommes et d'Hobbits travailleurs qui cohabitent en paix, tout en restant généralement entre eux. Les habitants ont la réputation d'être méfiants et peu accueillant vis à vis des étrangers, mais ils se révèlent très amicaux avec ceux qui font preuve d’honnêteté. La plupart sont d'ailleurs des bûcherons.

STADDEL
Staddel est un village situé sur le flanc sud-est de la Colline de Bree où mes pentes sont plus douces. C'est ici que vivent la majorité des Hobbits de la région et ce village est composé de trous comme de petites maisons. Les habitants y aiment particulièrement la pêche et on y trouve un endroit appelé "le Grand Marais" qui est en réalité un petit étang dans lequel il est possible de se baigner, nager, pêcher...



LE BRANDEVIN
Grand Fleuve
Le Brandevin (ou Baranduin dans la langue des Hommes) est un des trois fleuves principaux de l'Eriador. Il prend sa source dans le lac Nenuial (ou Evendim) et coule vers le sud-ouest en traversant la Comté pour se jeter dans l'océan entre les Montagnes Bleues et la forêt d'Eryn Vorn. Un seul pont le traverse, le pont de Gué-Du-Pont dans le Nord de la Comté, sur la Grande Route de l'Est près de la Vieille Forêt; et les seuls autres moyens de le traverser étaient par bateau ou bien par le Gué de Sarn à l'extrémité Sud de la Comté. Le nom Brandevin venait de Branda-nîn, le nom original du fleuve en langue hobbite qui signifiait "l'eau frontière", le Brandevin marquant la frontière Est de la Comté; mais il fut corrompu en Bralda-hîm (bière capiteuse). Son nom sindarin Baranduin signifie "Fleuve Brun-Or". Sa longueur totale est de 708 km.

L’ÎLE DE GIRDLEY
L'île de Girdley est une petite île située sur le Brandevin, au Nord du Pont de Stock, près des Collines de Brande. Il s'agit d'un endroit idéal pour pêcher.



LE CHEMIN VERT
La Vieille Route du Sud
Le nom de Chemin Vert désigne une partie de la Vieille Route du Sud, probablement la partie de la route située entre Bree et les ruines de Tharbad, près du gué du même nom traversant le Gwathló, ainsi que la portion de Fornost à Bree, appelée également Route du Nord. Elle est peu fréquentée et recouverte en partie d'herbe, ce qui lui valut son nom.



LA VIEILLE FORÊT
Lieu Dangereux
La Vieille Forêt se situe entre la Comté et Bree, à l'est du pays de Bouc. Elle est bordée à l'Est des Hauts des Galgals, et à l'Ouest par la Haie, plantée et érigée par les Hobbits du Pays de Bouc pour s'en protéger. Peu après que la Haie soit érigée, déterminant la frontière de la Comté, la Vieille Forêt s'y attaque, mais les Hobbits, défendant leur territoire, la repoussent violemment. Ils coupent les branches qui passent outre la Haie, et allument un grand feu de joie au milieu de la forêt. De l'endroit où le feu de joie est allumé apparaît la Clairière du Feu de Joie, zone sans arbres recouverte de chardons dans la Vieille Forêt.

Comme les habitants du pays le savent, la Vieille Forêt et le voyage aux rives des Tournesaules représentent un des lieux les plus étranges et excitants de l’Eriador pour les plus courageux des aventuriers. Quitter le calme et la sécurité du Pays de Bouc et traverser les chemins tortueux jusqu’aux Tournesaules peut s’avérer être un voyage dangereux rempli de pièges inattendus, où rien n’est vraiment ce qu’il semble être. Les aventuriers doivent voyager avec prudence, gardant un œil sur les bêtes étranges et même les mouvements menaçants des arbres de chaque côté. Il existe un grand nombre de pièges inattendus pour les imprudents à travers la forêt. Cependant ce ne sont pas toutes les voix anciennes de la Vieille Forêt qui s’opposent aux voyageurs. Un observateur ardent trouvera la maison de Tom Bombadil et de Baie d’Or le long de la rivière - mais faîtes attention, puisque la cruauté de la Vieille Forêt se trouve partout, même dans les rares lieux de sécurité apparents.

LA RIVIÈRE DES TOURNESAULES
La rivière des Tournesaules est un lieu étrange aux légendes sombres et anciennes. Ses eaux brunes bordée sont de vieux saules, recouverte d'une voûte de saules, obstruée de saules tombés et mouchetée de milliers de feuilles de saule flétries. Elle prend sa source à l'extrémité occidentale des Hauts des Galgals, mais son cours est presque entièrement compris dans la Vieille Forêt, et c'est sur ses rives que se manifestent les choses les plus étranges qu'on pouvait voir dans cette forêt, comme le Vieil Homme-Saule. Sa route  à travers la Vieille Forêt est mystérieuse et longue, puis il se jette dans le Baranduin un peu au sud de la fin de la Haute Haie. En traversant des lieux inconnus dans la Vieille Forêt, les voyageurs feraient mieux d’éviter ses eaux tortueuses qui coulent doucement, cependant cela s’avèrera peut-être difficile. Les Tournesaules ont une manière d’attirer les imprudents de sa surface trompeuse jusqu’à son fond. On dit aussi que les créatures étranges de la forêt - et même les saules que vous pourrez trouver le long des rives des Tournesaules - sont des agents du mal.

LE VIEIL HOMME-SAULE
Au cœur de la Vieille Forêt, le Vieil Homme-Saule se dresse au dessus de la rivière Tournesaules, propageant ses racines, sa sagesse et sa malice à presque chaque arbre de l'ancienne terre boisée. Il méprise les mortels pour leurs attaques contre la Forêt Vivante, et utilise sa domination sur les arbres pour piéger quiconque d'assez fou pour pénétrer les restes de cette vaste forêt oubliée. Les cœurs des arbres sont souvent sombres et étranges, et emplis de haine envers toutes choses allant librement sur terre, rongeant, tailladant, mordant, brûlant... Mais aucun n'est aussi dangereux que le Grand Saule.

LA MAISON DE TOM BOMBABIL
Tom Bombadil, le Maître des bois, de l'eau et des collines dans la Vieille Forêt, l'une des créatures les plus étranges et mystérieuses de la Terre du Milieu habite ici. Il s'agit d'une maison de pierre simple entourée de jardins luxuriants aux fleurs somptueuses,  située sous une colline se trouvant dans la petite clairière à l'est de la Vieille Forêt et à l'orée de celle-ci. Derrière la maison le pays s'étendait gris et nu, et loin à l'est les formes sombres et dressées des Hauts des Galgals. Les chants joyeux de Tom Bombabil se font parfois entendre des voyageurs dans le trouble, qui seront sûres de trouver refuge chez la Fille de la Rivière, sa femme, Baie d'Or, là où une force antique garde les ombres du Haut des Galgals hors de la maison. Les voyageurs y trouveront un paisible lieu pour se reposer dans cette sinistre forêt. Tom Bombadil est une personne  à part, cependant il est clair que ses intentions vont dans le sens des peuples libres de la Terre du Milieu. Il est plaisant, chaud et accueillant, pourtant indéniablement aussi puissant et ancien que la Terre du Milieu elle-même. Si mystérieux dans son habit coloré, il a un lien avec la nature et le besoin de protéger les choses vivantes du monde contre l’ombre grandissante. Il impose le respect autour de lui, des créatures parcourant la Terre du Milieux, aux arbres eux-mêmes.

LA COLLINE CHAUVE

LES SOURCES DE BAIE D'OR

L'ANTRE DE LA TISSEUSE

LA CLAIRIÈRE DU FEU DE JOIE

LA TOMBE DU VIEUX CHÊNE



ANDRATH ET LES HAUTS DES GALGALS
Lieu Dangereux
Galgal est un terme gaélique signifiant "pierre" ou "caillou". Situés à l'est de la Vieille Forêt et au sud-ouest de Bree, les Hauts des Galgals est une région parsemés de collines basses où nombreux tumuli et d'anciennes tombes de pierre dans lesquelles gisaient les ancêtres des Edain, enterrés là avant que ceux-ci n'entrassent en Beleriand. Lors de la mort d'un seigneur du Nord, celui-ci était enterré dans de profondes tombes de pierre situées en haut de collines, entourés de leurs trésors. Ces rois et reines reposaient en silence tandis que leurs royaumes sombraient dans l'oubli, jusqu'à ce que la guerre refleurisse au Nord.

Après la Dernière alliance et et la chute de Sauron, le roi-sorcier gagna le Nord pour y construire le royaume d'Angmar. Il éveilla à son service les formes squelettiques des défunts des Galgals. Soumis à son influence maléfique, ils paralysent puis sacrifient toutes les créatures vivantes qui passent à leur portée.

Au Troisième Âge, les Hauts furent possédés par l'Arnor, puis par le Cardolan après la division de l'Arnor en 861 3A ; les habitants de ces royaumes tenaient en profond respect les tombes des Hauts, et de nombreux seigneurs et rois des Dúnedain s'y firent inhumer. Après la chute du Cardolan face aux armées de l'Angmar, en 1409 3A, une poignée de Dúnedain put se réfugier dans les Hauts, mais ils furent décimés par la Grande Peste de 1636 3A, et le Roi-Sorcier envoya des esprits maléfiques peupler les anciens tombeaux. Celui-ci fut finalement vaincu et son royaume détruit, mais les êtres maléfiques des Galgals demeurent...

LE GRAND GALGAL
Dans le sud des Hauts des Galgals se dresse Othrongroth, le Grand Galgal, l'un des tertres funéraires les plus anciens et les plus imposants des Edain. De nombreuses années durant, les Dunedain du Cardolan le défendirent, jusqu'à ce qu'une terrible épidémie remonte du sud. Ce fléau dévasta le Cardolan, laissant les tertres anciens vulnérables aux abominations de l'Ennemi.

LES HAUTS DES GALGALS NORD
✣ Le Galgal de Taradan :
✣ Le Galgal de Ringdor :
✣ Le Galgal d'Orron :
✣ Le Col des Galgals du Nord :
✣ La Tour Morte :
✣ Le Perchoir de l'Homme Mort :

LES HAUTS DES GALGALS SUD
✣ Ost Gorthad :
✣ Le Tombeau de Maenadar :
✣ Le Tombeau de Gwantham :
✣ Le Tombeau de Goetham :
✣ Haudh Iarchith :
✣ Haudh Nogbenn :

VAL D'ANDRATH
✣ Les Ruines de Sudegarde


LE BOIS DE CHET
La Grande Forêt
LE BOIS DE CHET LOINTAIN
✣ La Cabane de Badb :
LE BOIS DE CHET NORD

LE BOIS DE CHET SUD
✣ Ost Baranor
✣ L'Arbre Jaune



LES CHAMPS
Les Lieux de Culture

LES CHAMPS DE BREE NORD
✣ Le Vieux Fort du Chemin Vert
✣ Le Campement de Cirith Nûr

LES CHAMPS DE BREE SUD

LES CHAMPS DE BREE EST




LE VAL D'ARCHET
Une zone
Le val d'Archet est un joli petit vallon qui se situe entre la sortie du village d'Archet et le village de Combe.
LE PAVILLON DE CHASSE
LA FOLIE DE BRONWE


L'EAU-AUX-COUSINS
...
L'Eau-aux-Cousins est une rivière prenant sa source dans les Terres Solitaires et s'épanchant dans un grand marais situé dans le Pays de Bree.

LES  MARAIS DE L'EAU-AUX-COUSINS
Alors que la grande Route de l’Est mène le voyageur hors de Bree à travers les Collines Venteuses, il pourra sans doute apercevoir un léger dénivelé, qui transforme graduellement les collines vallonnées et les agréables prairies en un gigantesque et plat marécage qui apparaît au nord de la route. Cette région entre le Bois de Chet et les Collines du Temps est connue sous le nom du « Marais de l’Eau-aux-Cousins ». Ces marais n'abritent aucun habitant à l'exception de hordes de cousins, de petits oiseaux et d'étranges insectes parents du grillon. Ils se constituent de petites mares, de touffes d'herbe, de joncs et de roseaux. Les marais ne présentent en outre aucune piste permanente et s’avèrent particulièrement traîtres pour les voyageurs en raison de la présence de fondrières.

Il s'agit d'un lieu difficile à traverser, même par les aventuriers les plus endurcis et les plus familiers à ces terres. Le sol y est humide et dangereux, laissant même par endroit, apparaître de véritables piscines de boue et d’eau stagnante. Comme pour rendre la traversée encore plus difficile, le Marais de l’Eau-aux-Cousins est la demeure d’innombrables essaims de mouches, moucherons et autres suceurs de sang. Les légendes racontent que d’autres créatures bien plus dangereuses et bien plus sombres sont aux aguets depuis les profondes mares et les arbres couverts de boue qui poussent sur les quelques terres restantes. Elles racontent aussi que des bandes d’Hommes corrompus et de vils Gobelins fréquentent ces terres, mais personne ne peut dire pourquoi.

On peut, bien sûr, se demander s’il n’est pas plus sage de rester simplement sur la grande Route de l’Est et de traverser le Marais de l’Eau-aux-Cousins tous ensemble en évitant ces désagréments. Le faire serait cependant renoncer aux quêtes et aux trésors riches en histoire de l’Eriador : plus de dix siècles d’histoire n’attendant que vous pour être découverts : Il y a longtemps, les royaumes du Rhudaur et d’Arthedain, les deux plus importants d’Arnor, avaient revendiqué la suzeraineté sur ces terres entre les Collines Venteuses et la grande tour d’Amon Sûl (aussi connue sous le nom de Mont Venteux). Le Roi Sorcier d’Angmar, depuis son trône de Carn Dûm, les revendiqua également à cette époque. De grandes batailles furent menées dans cette région et les ruines qu’elles laissèrent sont un mémorial de ces Hommes qui sacrifièrent leur vie pour vaincre les forces maléfiques venues du nord.

Ces marais sans fins sont semés d’embûches et leur exploration est à vos risques et périls, mais les avant-postes d’Arnor, les restes de ce qui fut autrefois d’imposantes forteresses et autres anciennes constructions, cachent toujours des secrets oubliés qui n’attendent que de braves aventuriers pour être découverts.
✣ Les Ruines de la Lisière
✣ Les Ruines du Trou-Aux-Gobelins
✣ Le Fort des Paluds

LES GORGES DE L'EAU-AUX-COUSINS
Il s'agit des gorges dans lequel passe l'Eau-aux-Cousins pour arriver des Terres Solitaires jusqu'au Pays de Bree.



NEN HARN
Le Grand Lac



LES AUTRES LIEUX
D'autres endroits qui n'ont pas été cité

LES COLLINES DE BRANDE
Des collines. On y trouve quelques ruines et on dit qu'il y aurait des géants dans la forêt situé au nord.
✣ Les Ruines de la Comté Aux Collines

LES COLLINES VENTEUSES
✣ Ost Alagos :

LE LAC DE BONNEPRISE

LE PRÉ AUX FESTIVITÉS



Dernière édition par Flora le Mer 21 Mai 2014 - 18:51, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Le Pays de Bree Empty
MessageSujet: Re: Le Pays de Bree   Le Pays de Bree EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:43




“ LA POPULATION ”
TOUT SAVOIR SUR LE PAYS DE BREE

LES GRANDES GENS
Les Hommes de Bree
Les hommes de Bree sont bruns, de large carrure et plutôt courts, gais et indépendants; ils ne relèvent que d'eux-mêmes; mais il se montrent plus amicaux et familiers envers les Hobbits, les Nains, les Elfes et autres habitants du monde environnant que ne l'étaient (ou ne le sont) d'ordinaire les Grandes Gens. A en croire leurs propres histoires, ils sont des habitants originaux et ils descendent des premiers Hommes les Edain qui était les premiers à peupler Arda, le terre, se sont rendus dans l'ouest. Peu ont survécu aux troubles des temps anciens ; mais quand les rois ont retraversé la Grande Mer, ils ont trouvé les hommes de Bree toujours là, et ils y sont encore à présent que les souvenirs des anciens rois a disparu dans l'herbe. Ils cultivent donc une certaine indépendance depuis la chute des royaumes du nord. Ils ont toujours habité ces contrées verdoyantes, et sont de nature méfiants envers les étrangers malgré la situation de carrefour de Bree. Eux-mêmes sont plutôt casaniers et peu portés sur le voyage. Un peu à l’image des Hobbits qui partagent avec eux le flanc des collines du Pays de Bree. Ils sont un peu soupçonneux sur tout ce qui sort un peu de l'ordinaire, ce qui est un peu mystérieux, n'ont pas le goût de la surprise.


LES PETITES GENS
Les Hobbits de Bree
Il y avait aussi de nombreux familles de Hobbits dans le Pays de Bree, et eux prétendaient être le plus ancien établissement de Hobbits dans le monde, fondé bien avant la traversée du Brandevin et la colonisation de la Comté. Ils vivaient surtout à Staddel, encore qu'il y en eût quelques-uns à Bree même, principalement sur les pentes supérieures de la colline, au-dessus des maison des Hommes. Ceci est la seule discrimination qu’il peut y avoir entre les deux races qui cohabitent parfaitement. Les échanges avec la Comté peuvent se faire aisément, le pont du Brandevin ne se trouvant qu’à une journée de cheval à l’ouest de Bree, mais ceux-ci sont très rares. Les Hobbits de la Comté considèrent ceux de Bree comme assez frustres, pourtant ils sont convenables, et pas plus rustiques que leurs équivalents Hobbits éloignés. Les Hobbits de Bree étaient en fait amicaux et questionneurs, c'étaient des personnes agréables et sympathiques.


LES RÔDEURS
Les Dúnedain
Dans les terres sauvages d'au-delà de Bree, il y a de mystérieux errants. Les gens les appelent les Rôdeurs, et ils ne connaissent rien de leur origine. Il sont plus grands et plus bruns que les hommes de Bree; on leur prêtait d'étranges pouvoirs de la vue et de l'ouïe, et on prétend qu'ils connaissent le langage des bêtes et des oiseaux. Ils vagabondent à leur gré dans le sud et à l'est, aussi loin même que les Monts Brumeux; mais ils sont à présent peu nombreux, et on les voit rarement. Quand ils apparaissent, ils apportent des nouvelles des régions lointaines et racontent d'étranges histoires oubliées, que l'on écoute avec empressement; mais les gens de Bree ne se lient pas d'amitié avec eux.


LA COHABITATION
Les relations entre les Hommes et les Hobbits
A en croire leurs récits, les Petites Gens ont été là pendant presque tout le Tiers Âge, mais les Grandes Personnes vivaient ici avant même que le premier roi eut navigué de Nùmenor à la Terre du Milieu, et y sont restés bien après la chute du dernier roi. Les Grandes Gens et les Petites Personnes entretiennent des rapports amicaux, s'occupant de leurs propres affaires à leur façon propre, mais se considérant les uns les autres comme des éléments nécessaires de la population de Bree. Nulle part ailleurs dans le monde, ne peut se rencontrer cet arrangement particulier et aussi excellent. Cependant, la population du pays de Bree, isolée au milieu de terres sauvages, est de caractère renfermé et secret, et peu amène envers les étrangers ou les Rôdeurs comme ils les appellent.


Dernière édition par Flora le Mer 21 Mai 2014 - 20:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Le Pays de Bree Empty
MessageSujet: Re: Le Pays de Bree   Le Pays de Bree EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:43




“ LA VILLE DE BREE ”
CINQUIÈME PARTIE

La ville de Bree se situe à l'intersection du Chemin Vert et de la Grande Route de l'Est, au centre de l'Eriador, plus exactement au sud du bois de Chet et à l’est des Hauts des Galgals. . Elle se trouve au pied d'une colline dont le flanc avait été colonisé par les Hobbits qui s'étaient installés dans le Pays de Bree vers l'an 1300 du Troisième Âge. En effet, au sein de la ville coexistent les Hommes et les Hobbits en bonne intelligence. La ville comporte une centaine de maisons de pierre nichées au-dessus de la route, dont une auberge réputée : le Poney Fringant.

Située sur le flanc de la colline de Bree, non loin du bois de Chet, c'est tout d'abord une ville d'Hommes avant que des Hobbits ne s'y établissent en l'an 1300 du Troisième Âge. Ceux-ci demeurent principalement à Staddel, une des quatre villages du pays de Bree, avec Combe et Archet. Fortifiée, la ville est ceinte d’une haie et d’un fossé, dans lesquels s’ouvrent des portes d’entrée et de sortie surveillées en permanence par un garde.

Bree se situant au carrefour de deux routes d'importance, la route menant à Fornost et la Grande Route de l'Est, soit à la croisée du Chemin Vert, qui menait dans la région de l’Enedwaith, et de la grande route de l’est qui menait aux contreforts de Fondcombe. Elle est depuis longtemps un lieu d'échanges privilégié, et l'endroit le plus densément peuplé de la région, ce qui en fait en quelque sorte la capitale économique du pays du même nom.

Même à cette époque du Troisième Âge, alors que la route de Fornost est devenue si abandonnée qu'on l'appelait le Chemin Vert, elle reste une étape incontournable où s'arrêtent les voyageurs venus de toute part de l’Eriador. Le commerce du bois y est aussi important car on dit que le Pays de Bree forme parmi les meilleurs menuisiers humains de la Terre du Milieu


Dernière édition par Flora le Mer 21 Mai 2014 - 15:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Le Pays de Bree Empty
MessageSujet: Re: Le Pays de Bree   Le Pays de Bree EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:43




“ CÉLÉBRITÉS ET RENOMMÉES ”
SIXIÈME PARTIE



LE PONEY FRINGANT
L'auberge du pays

Peu de choses sont célèbres au delà des frontières du Pays de Bree. Une seule peut prétendre à cet atout, il s’agit de l’auberge du Poney Fringant, tenue depuis des siècles par la famille Poiredebeurrée. Il est dit que le Poney Fringant est la meilleure taverne hors de la Comté. Elle est pour ainsi dire la seule de la région, mais cela ne lui retire en rien son mérite. L'aubergiste actuel, Robert Poiredebeurrée, est un petit homme chauve et grassouillet à la figure rouge, quelqu'un d'accueillant, de joyeux et de sympathique, bien que souvent débordé par l’activité que son auberge concentre. Mais tout cela n’empêche pas Robert Poiredebeurrée — puis plus tard son petit-fille, Prosper — d’être considéré comme un homme de valeur par Gandalf. Ce qui fait probablement de lui l’homme le plus important de tout le pays.

Le Poney Fringant est le bâtiment le plus important du village, non seulement parce que c’est là que tout ce passe, mais aussi par la taille. L’auberge propose de nombreuses chambres, pour les hommes et aussi pour les Hobbits. Et sera par deux fois le théâtre événements importants de l’histoire de la Terre du Milieu. La rencontre "inopinée" de Gandalf et Thorin, puis le passage de Frodo et ses amis, où ils rencontrèrent Grand-pas, qui s’avérera être Aragorn, héritier des royaumes d’Arnor et Gondor.


Dernière édition par Flora le Mer 21 Mai 2014 - 15:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Le Pays de Bree Empty
MessageSujet: Re: Le Pays de Bree   Le Pays de Bree EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:43




“ US ET COUTUMES ”
SEPTIÈME PARTIE


Les habitants du Pays de Bree sont pour la plupart de modestes personnes vivant modestement de la ferme, de l’élevage, de l’artisanat ou du commerce.

Probablement en réactions à la position géographique de Bree, les Breards sont du genre méfiants envers les étrangers et les gens de passage.

Les Rôdeurs du nord qui protègent tout l’Eriador des menaces au nord font eux aussi l’objet de méfiance de la part des habitants de Bree.

Tout le pays se retrouve chaque soir au Poney Fringant, entendre les rumeurs venant des quatre coins de la Terre du Milieu.



Pour en savoir plus sur ce beau mais dangereux pays, je vous conseille la lecture des essais Promenade au Pays de Bree.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le Pays de Bree Empty
MessageSujet: Re: Le Pays de Bree   Le Pays de Bree Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pays de Bree
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ▬ Fil rouge intrigue : Peur au Pays de Bree
»  ▬ Peur au Pays de Bree: Battue [Intrigue]
» De la confiance au pays du doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Taverne :: Tolkien Universe-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.