Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Jeu 29 Mai 2014 - 10:09
Rencontre
L'odeur de bière et de viande fumée était partout dans l'air. Cette bonne odeur de fête, chargée d'énergie, qui une fois respirée ne peut que nous donner l'envie de nous plonger dans l'ambiance à corps perdu. Des rires gras et festifs retentissaient encore tout au tour du troll de pierre, mais la seul sourire qui avait pu peut être illuminer la soirée de Thengel était celui de la jeune elfe face lui après sa réponse. Les elfes sont certes des êtres magnifiques, mais ils le sont encore plus lorsque leurs sourire est sincère, comme celui de Ambrethil.
Puis elle lui expliqua pourquoi elle était là. Comme quoi c'était sa première fois dans une fête humaine aussi débauchée, et qu'elle était juste venue parce qu'on lui avait dit que ça valait le coup dans les différents villages qu'elle avait visité, bien qu'elle préfère habituellement s'asseoir dans un coin et lire un bon livre. Chose habituelle avec les elfes, et même si Thengel aimait faire la fête et cotoyer des ambiances de débauches par moment, il pouvait comprendre qu'on puisse préféré lire un bouquin au lieu d'aller se mettre minable à la taverne d'à côté.
Cette petite blonde avait le regard pétillant quand elle regardait au tour d'elle tout ce qu'il se passait, alors que les gens mangeaient bruyamment et s'affairant à diverses activités drôles. L'alcool commençait à vraiment faire son effet, et même sur les balcons des maisons environnantes on voyait des gens occupés à s'amuser. Même les représentants canins des animaux semblaient adoré s'entre-déchirer les bouts de viandes tombés par terre. Ambrethil plongea alors son regard dans celui de Thengel, et lui affirmant que la soirée s'annonçait vraiment super vu le nombre de truc à faire. Elle devait sans doute avoir bien révisé les différentes activités prévue lors de cette soirée !
"C'est vrai que les fêtes chez les elfes sont un peu moi secouante, mais il y a son lots de bonne chose aussi chez vous ! Par exemple, chez vous, il est quasi un possible de se voir faire renverser de la bière dans les cheveux." Thengel pointa un homme au cheveux à qui était en subir ça dérrière Ambre."Et je ne te raconte pas la galère pourdécrêpertes cheveux le lendemains. Parfois, ça arrive même auxfemmes. Vos fêtes elfes sont plus sollicitées en temps que modèle de vertu et de culture, et ça, c'est très bien aussi."
Derrière lui, un nain était en train de calfeutrer son verre de bière troué. Ambrethil lui proposa ensuite de passer la soirée avec elle à cette fête, afin qu'il lui en dise plus long sur les coutumes humaines de beuveries. Chose qu'il ne pouvait accepté.
"Il est plaisant de voir ainsi une elfe convertie à la culture humaine, ou du moins faisant preuve de beaucoup d'ouverture d'esprit. Et c'est avec joie que je prendrais pour toi le rôle d'énonciateur de légendes, même si je ne les connais pas toute, et que certaine partie de celle de ce village continue probablement de m'échapper."
Pendant qu'elle faisait face au troll et le touchait du bout des doigts, Thengel lui tendis sa main pour qu'elle la saisisse et lui dit d'un air enjoué :
"Alors, par quoi commence-t-on ?"
HRP:
Ne t'occupes pas des mots soulignés, il s'agit d'un défi :P
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Jeu 29 Mai 2014 - 15:05
À la vôtre, mon brave !
[Hrp : BLBLBL je suis un boulet j'avais zappé ma réponse >< *va se pendre*]
Je vis la baraque que l'homme avait percuté et ne pus me retenir de rire quand l'immense bonhomme s'en alla sans demander réparation. Ma foi, il l'avait échappé belle ce gars aussi mince que ma barbe était belle ! Et croyez-moi, je considérai ma barbe comme extrêmement belle, même si peut-être moins que mes moustaches. Je m'assis à côté de lui en souriant et en buvant ma bière. Une goutte perla hors de la chope et coula sur mes moustaches nattées et je m'essuyai du revers de la main, sans aucune manière. Je ne fis même pas attention à sa gêne, déjà enivré que j'étais, et lui tapota le dos à son remerciement.
« Terminer dans un piteux état ? Avec une bière ? Voyons voyons, c'est à ça que ça sert, les fêtes ! Tant que vous ne vomissez pas partout, votre état ne sera pas piteux ! »
J'étais un peu poussé par l'alcool, à dire ce genre de choses, mais c'était vrai quoi ! On n'était piteux que lorsqu'on était tout vomissant et pathétique après tout. Je... J'ignorais où partaient mes pensées, mais une chose était sûre : elles allaient déjà un peu dans tous les sens. Quand il accepta d'être mon compagnon de beuverie, je me sentis tout chose et passai maladroitement mon bras autour de ses épaules pour le serrer virilement contre moi, à la manière des nains. J'étais heureux, car je m'étais fait un ami ce soir. J'étais heureux parce que je baignais dans les bulles de ma bière, surtout... Mais la petite partie encore tout à fait sobre de moi exprimait sa joie, car nouer ce genre de relations pouvait toujours être intéressant. Je voyais le côté relatif et raisonné de la chose même noyé dans la bière, oui.
« Haha si vous vous trouvez ennuyeux, buvez donc de cette bière ! Ca vous change un homme - ou un nain - en un rien de temps ! Je suis Fili, fils de Dìs et neveu de Thorin Oakenshield. Héritier de la lignée de Dùrin aussi. »
À nouveau, porté par l'alcool, je lui tapai amicalement l'épaule de ma main large et puissante et lui fis un sourire. S'il se trouvait ennuyeux, il fallait lui trouver une occupation non ? Je cherchai des yeux ce qu'il y avait à faire dans le coin et les activités proposées ne me plaisaient pas exactement. J'avais faim, et je ne voulais pas payer la nourriture. Et en fait, je voulais m'amuser... Je donnais un léger coup de coude à mon camarade et désignai la réserve dans le fond du festival, bien visible d'ici.
« Ca vous dit, un repas aux frais de la princesse ? Et tant que vous tenez encore debout, un petit concours de beuverie aux côtés d'un nain, ça passe non ? On va bien s'amuser vous verrez ! » Hrp : Blabla en goldenrod
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Jeu 29 Mai 2014 - 16:39
J'ai la dalle, Fili
Le Nain semblait désireux d’instaurer une entende chaleureuse entre les deux hommes. Il ne manquait pas de taper amicalement le dos du pauvre Aetheron qui n’était pas habitué à ce que l’on agisse de la sorte avec lui. Il avait toujours essuyé moult remarques résultantes de son apparence, des railleries incessantes, et jamais une approche aussi conviviale. Peut-être que son interlocuteur était déjà sous l’emprise de l’alcool, et que ses gestes étaient dictés par cette boisson. Nôtre archer n’y accordait pas une grande importance, et préféra effacer cette donnée de son esprit. Au moins, quelqu’un acceptait de passer du temps à ses côtés —un homme, qui plus est— et se plaindre serait mal venu. Il se contentait de sourire bêtement, ne sachant que répondre à ce subit individu. Joyeux et tactile, ses rires communicatifs entraînaient Aetheron dans l’esprit de cette fête ; il se laissait doucement emporter par cette atmosphère.
Ayant abordé le sujet de l’ébriété, le Nain divagua aussitôt sur les répercutions de l’alcool, nommant ainsi les rejets alimentaires —intimement désignés « degueuli » par l’humain—, ce qui coupa net son envie d’accueillir quelconques aliments en lui. Il tenta ainsi d’ignorer ces maux de ventre dus au stress et continua d’écouter attentivement Fili, qui avait donc finalement révélé son identité, lui proposant une autre bière. Aetheron fut tout d’abord hésitant, et remarquant l’insistance de son camarade, finit par céder et attrapa l’autre chope pleine à rebord. Il commençait à s’interroger vis-à-vis de cette personne charmante, certes, mais peut-être trop ouverte à l’ivresse et la bêtise. L’homme d’Underharrow ne put s’empêcher ressentir quelques remords en se prenant à songer à de telles choses ; comment pouvait-il critiquer les autres intérieurement alors qu’il n’était sans doute pas plus reconnaissable qu’eux en terme d’actes ou d’aventures ?
Plus la soirée progressait, plus les doux fumets de nourriture parvenaient à Aetheron. Entre quelques paroles échangées, il s’imaginait engloutir ces délicieux mets. Subjugué par Fili, il buvait ses paroles comme il finissait sa bière. Comme s’il lisait dans son esprit, le Nain proposa à nôtre archer si se nourrir aux frais d’autres ne le dérangeait pas —voler formulé différemment— et participer à un concours de beuveries. Une grande première pour Aetheron qui n’était habituellement pas convié à ce genre d’événements. Mais ce n’est pas ce qui l’interpella ; il se doutait bien que dérober de la nourriture ou des boissons durant ce genre de festivités devait être courant, mais de là à réaliser ces délits lui-même… Il fut tout d’abord outragé, puis relativisa. Il s’efforçait de conserver un faciès neutre, souhaitant éviter d’offusquer son compagnon.
N’étant pas déterminé à dépenser la moindre pièce pour se goinfrer, il rejoignit l’idée de Fili, bien qu’à contrecœur.
« Ce n’est pas un peu risqué ? Si on se fait dénoncer ça va être mal barré pour nous ». Le langage de l’humain variait en fonction de son taux d’alcool, apparemment. « En même temps, j’ai trop faim ». Il prit un air d’enfant battu, fixant la réserve qui semblait les appeler à commettre quelques vols. « Bon, c’est d’accord ».
Aetheron ne se souciait pas des autres autour, et n’était plus très conscient de son comportement. Instinctivement, il attrapa la main du Nain, comme si c’était courant de faire ce genre de chose avec un parfait inconnu, et l’entraîna en direction de cette caverne aux mille trésors. Personne ne gardait l’entré ; c’était irrévocablement un pousse au crime. Dans cette pièce ne se trouveraient que des aliments secs, des biscuits, des gâteaux, du pain, sans doute des tonneaux. Rien qu’à l’idée de trouver quelques cookies, Aetheron salivait d’avance
Comme escompté, ils se retrouvèrent seuls dans la réserve. Face à aux, des caisses et des caisses de produits tous aussi délicieux les uns que les autres. Aetheron, bien qu’un peu soûl ne comptait pas passer pour un ivrogne affamé et resta donc impassible à côté du Nain.
« Oh, ça fait beaucoup de bouffe dis donc… »
Nôtre archer lançait des regards un peu partout, cherchant à dénicher la perle rare camouflée parmi toute cette nourriture.
« En fait j’crois que… Bah que j’vais reprendre un peu de bière, ça fait du mal à personne de se lâcher de temps en temps ».
Aetheron pouvait sentir —ou cela était simplement le fruit de son imagination— le regard amusé de Fili. Lui qui, quelques minutes auparavant, avait justifié son souhait de rester sobre, n’allait pas tarder à tomber dans les bas fonds de l’esprit humain. Il avait conservé la chope que lui avait donnée son partenaire. Il la plaça sous un fût qu’il venait d’ouvrir et la remplit. Il lança un regard interrogateur au Nain.
Mais pour quoi pouvait-il donc bien passer, bon sang…
♦ PSEUDOs : Dwal ♦ MESSAGES : 6430 ♦ RÉPUTATION : 2993 ♦ AVATAR : Graham McTavish ♦ DC & co : Tobold & Csiasan ♦ DISPONIBILITÉ RP : ~ A discuter— RACE DU PERSO : Nain et fier de l'être. — ORIGINAIRE DE : Exilé d'Erebor, réside actuellement à Ered Luin — ÂGE DU PERSO : 168 ans et toutes ses dents (mais pas ses cheveux). — RANG SOCIAL : Seigneur nain. — MÉTIER PRATIQUÉ : Guerrier dans l'âme et avant tout. Il passe les jours calmes à la Forge. — ARMES DU PERSO : Tout est une arme pour lui. Sinon : Marteau, Haches, Dagues, Armure de poings, Crâne — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Sa loyauté va à Thorin et à son frère aîné. — VOYAGE AVEC : Ses armes. — AMOUREUSEMENT : Veuf depuis 80 longues années. En proie aux regrets et à l'hésitation, à la crainte de blesser et celle de trahir.
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Jeu 29 Mai 2014 - 21:35
[Donc, pour ma part je pense faire des posts plutôt courts pour l’Event à priori ^^]
EVERYTHING
What would you do for The Cookie ?
La nuit du troll. Un festival réputé, qui regroupait des représentants de toutes races lors d’une fête grandiose. Mouais. Dwalin n’était jamais en reste quand il s’agissait de faire la fête, mais il préférait tout de même de très loin quand il s’agissait de festoyer entre nains. Quoi qu’il en soit, il s’était tout de même retrouvé à accompagner Thorin et les petiots, qui l’avaient laissé une fois sur place. Bien entendu, ils n’avaient pas envie d’être suivi d’un nain qui faisait la tronche à chaque fois qu’il croisait un elfe… Le guerrier fit tout de même un effort et laissa la plupart de ses armes sous son lit à l’auberge, ne gardant que le strict minimum pour ne pas enclencher d’incident diplomatique… Après quoi, il alla se balader dans les rues, se dirigeant tout naturellement vers les tables sur lesquelles trônaient les victuailles. Il en passa plusieurs sans s’arrêter, son petit doigt lui disant qu’il devait y avoir des machins sucrés à se mettre sous la dent un peu plus loin et ! Oh joie, que voilà ?... Des tonnes de sucreries et gâteaux s’étalant juste devant lui.
Tout compte fait, on était bien, ici. Il allait même peut-être revenir, tiens.
Il attrapa une des pâtisseries à la crème à sa portée. Ca faisait partie de ses favoris, ça ! Avec un plaisir non dissimulé, il croqua dedans à pleines dents, sourire aux lèvres…. Euh... Avec une moue, il avala sa bouchée et reposa le reste du gâteau à moitié bouffé sur l’assiette où il l’avait pris avant d’essuyer sa bouche grimaçante du revers de sa main tatouée. Non. Non, non, ça valait pas ceux de Frerìs. Définitivement pas… Il grommela un peu pour lui-même, et continua à longer la table en scannant du regard tout ce qui pouvait s’avérer intéressant.
Ah ! Il fit quelques pas de plus, attiré par la vue et l’odeur de superbes cookies au chocolat. Regardez-moi cette dorure, ces pépites, ce sucre luisant !! Ca c’était forcément bon, ça. Obligé ! Sinon il faisait un scandale. Les yeux rivés sur sa proie, chasseur à l’affut, il remarqua la gamine qui chourrait un petit paquet de biscuits de façon successives, faisant manifestement des réserves pour l’hiver. La vision le fit sourire à demi, mais hey ! Elle n’allait quand même pas tout prendre, la petite souris... Il en voulait aussi, lui ! Fort ce désir impérieux, il s’avança de nouveau pour être à portée de bras des friandises qui l’alléchaient et... se faire rentrer dedans par la petiote. Petiote, petiote, elle faisait quand même quelques centimètres de lui plus que lui, mais on se comprend. Elle se dépêcha de s’excuser, avant de le fixer un tout petit peu, et d’esquisser un mouvement de protection envers son butin sucré, qui finit par tirer au nain un demi sourire, qui s’agrandit lorsqu’elle lui conseilla de se dépêcher aussi. Il la laissa piquer un dernier cookies sous son nez tordu et fit un signe de tête à son tour.
« Ca pour sûr ! »
Elle ne croyait pas aussi bien dire… Sur çe, il attrapa le plateau sur lequel trônait les petits délices chocolatés, net e prit même pas la peine de regarder à droite et à gauche pour voir si on le regardait faire. Qui allait oser lui sortir de reposer le plat de cookies de toute façon ? Certainement pas la femme du peuple qui le regardait avec un air outré à l’instant ! Il reparti donc parfaitement tranquillement avec le tout… Avant de s’arrêter au bout de quelques pas, pour se retourner.
« Si t’en veux plus, je serais pas loin de la bière.»
Sur quoi il lui fit à son tour un clin d’oeil, très amusé par la situation et la tête de la petite fille, et reprit enfin sa route. Il ne manquait plus qu’à trouver un coin tranquille où s’installer avec ça !
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Jeu 29 Mai 2014 - 23:00
"« Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme. »"
Désormais hors de l’amas de festivaliers qui s’était créé autour de la table garnie de nourriture en abondance, Radha et le nain pouvait s’entendre parler. La belle, de ses yeux d’ambre, observait le nain. Elle gardait dans la sienne, sa large main. Chaque doigt de celui-ci devant au moins faire deux des siens. Elle s’étonnait d’ailleurs de sa docilité quant à ce contact. Elle avait cru qu’il aurait été beaucoup plus virulent. Qu’il aurait prestement retiré sa main de la sienne, mais il n’en était rien. Et pour son plan, rien ne pouvait être plus chanceux. Elle pouvait faire passer beaucoup de chose par ce simple contact. Ne pas en profiter serait dommage. D’autant que lui de son côté, malgré son air bourru, son visage de arbre, restait assez curieux de sa personne. La part de mystère qu’elle recelait toujours intacte. Elle ne s’était pas encore mise à nue, et comptait bien user de son ascendant le temps du festival et de leur rencontre pour tirer le meilleur de lui.
« Quel est la raison de votre présence si loin de votre patrie ? »
La raison de sa présence si loin d’Umbar ? Smaug. Son cœur palpitant entre ses mains, et son incommensurable pouvoir. Le seul désir de plus de puissance, une nécessité, une question de survie, l’avait attirée loin de chez elle. Mais ferait-elle bien de le lui dire ? Pas si sûr. Il ne comprendrait pas, du moins il n’essaierait pas. Il se mettrait probablement dans une colère noire, et l’invectiverait pour son arrogance. Si les nains et les hommes n’avaient pas réussi à tuer la bête, si les elfes ne s’y étaient pas risqués, ce n’était pas une impudente qui allait y parvenir. Elle ferait mieux de cesser de raconter des imbécillités pareilles, serait surement la dernière phrase qu’il prononcerait avant de lui lancer un regard glacial, pour ensuite s’en retourner à ses sombres pensées. Cela intérieurement, lui tirait un petit rire. Si seulement il savait.
Aussi à sa question, elle ne lui offrit qu’un sourire cachottier. Elle n’allait pas lui dévoiler si facilement ses véritable intentions, si ? Après tout pourquoi pas, ce serait drôle de voir sa réaction. Mais en même temps si elle voulait se faire accepter de lui, il valait mieux qu’elle économise cette carte précieusement. Seulement lorsqu’elle aurait prouvé sa valeur, seulement lorsqu’elle aurait montré qu’elle pouvait se battre, se défendre, qu’elle était autonome, mais surtout, qu’elle avait un pouvoir qui pouvait peser dans la balance, seulement à ce moment là, elle lui livrerait ses véritables intentions. Et ce moment était encore loin. Ainsi, elle éluda la question du nain, en lui chuchottant, un simple mot. Ensorceleuse.
-Vous…
Après tout n’avait-elle pas promit, qu’ils se reverraient un jour. Ne lui avait-elle pas dit que cette pierre qu’elle lui avait offerte, le mènerait à elle. Elle n’avait pas mentit. Et même si ces retrouvailles arrivaient plus tôt que dans ses plans initiaux, elle n’en était pas moins satisfaite. Elle n’avait qu’un seul nain à convaincre pour l’heure, et si tout se passait bien à la fin de cette Nuit du Troll, Thorin Ecu de chêne aurait ses rêves investis de sa présence, enroulé qu’elle l’aurait autour de son petit doigt. Elle se faisait suffisamment confiance pour savoir qu’il possédait déjà un certain intérêt à son égard. Même si pour l’heure, ce n’était encore que de la curiosité. Là, ce soir, elle avait toutes les cartes en mains pour jouer son jeu. Le cadre était parfait, à elle d’en user.
Non loin, avait été sonné un cor. Tournant la tête en direction du bruit, elle vit du coin de l’œil le nain faire de même, celui-ci probablement intéressé de savoir ce qui se passait. Elle comprit rapidement au mouvement de quelques personnes, qu’une activité allait avoir lieu. Probablement une joute ou un concours quelconque. Ou encore un jeu. Pourquoi pas après tout. Elle n’avait rien à perdre…enfin, sauf peut-être son cheval et peut-être les quelques rares vêtements de valeurs qu’elle avait dans son paquetage. Mais rien d’irremplaçable. Ah peut-être son sabre courbé…toutefois elle n’aurait jamais la mauvaise idée de le mettre en jeu. Enfin, si le nain semblait intéressé de voir ce qui rassemblait les gens en une espèce de ronde humaine, pourquoi pas s’en enquérir elle aussi.
- J’ignore ce que cela peut être, mais je propose d’aller y jeter un œil…
Dernière édition par Radha Matarishvan le Ven 30 Mai 2014 - 8:18, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Jeu 29 Mai 2014 - 23:21
À la vôtre, mon brave !
Cette sensation qui me prenait aux tripes à chaque fois que j'allais faire une bêtise avec Kili, elle me reprenait ici aussi. Petite sensation d'hystérie et d'excitation mêlées, à l'idée du méfait commis dans un futur très proche, je souriais de toutes mes dents bien alignées à mon nouvel ami. Il ne semblait pas spécialement emballé et me fit même part de ses inquiétudes, que je balayai du revers de la main en riant de bon coeur.
« Mais c'est ça le mieux dans ! À triompher sans gloire, on vainc sans péril ! Euh... Non, dans l'autre sens, la phrase. Mais voilà, où serait l'amusement sans risque ? »
J'avais vraiment la langue qui commençait à fourcher mais tant pis ! Son petit air tristounet en fixant la réserve au loin me fit espérer qu'il vacille, qu'il dise oui et...
« Bon, c’est d’accord »
Je levai les bras au ciel en criant un grand "OUAIS !" de victoire, prêt pour aller dévaliser la réserve. J'avais faim et je voulais de la bière gratuite, payée aux frais de la princesse comme j'avais dit. Cela aurait sûrement un bien meilleur goût. Le goût de l'aventure. Enfin si on pouvait appeler ça une aventure, réellement. Aetheron m'agrippa la main et je le suivis tant bien que mal. J'étais un nain et lui un homme, mes courtes jambes faisaient deux enjambées quand lui n'en faisait qu'une. Mais le voir aussi enthousiaste me ravissait au plus haut point !
En arrivant dans la réserve, je vis un cookie à terre et le ramassai. Tiens, il était seul lui ? Où se cachaient donc ses petits frères, que je puisse les dévorer ? Enfin mes yeux se posèrent sur les étagères à hauteur de mes yeux. Bocaux de gâteaux, caisses de pâtisseries fraîchement faites... Et des tonneaux de vins et de bière. Le vin ne m'intéressait que peu, la bière était bien meilleure !
« Mon cher Aetheron, je vous souhaite la bienvenue au paradis ! C'est encore mieux que... Que quoi ? Bref, mangeeer ! »
Je me mis à chercher d'autres cookies, en vain. Où étaient-ils donc passer ? J'aurais presque pleuré si je n'avais pas trouvé à la place des biscuits fourrés à la confiture. En les goûtant, je me rendis compte que c'était de la cerise... Un délice ! Je reportai mon regard sur mon compagnon de soirée et lâchai un rire bourru.
« Voilà bien la surprise ! Je croyais que vous aviez assez d'une bière ? Vous êtes toujours d'accord pour aller gagner haut la main le concours de boisson hein ? Vous et moi, nous allons écraser les autres ! »
J'avais une confiance absolue en nos capacités, peut-être un peu trop même, poussé par l'alcool comme j'étais. Oh je tenais encore très bien debout et je raisonnais encore bien, mais pour ce qui était d'Aetheron... Je l'observai l'homme remplir sa chope de bière à même un fût et me goinfrai de gâteaux à la cerise. J'entendis des voix masculines s'approcher de la réserve et, pris de panique, saisis le bras du jeune homme pour l'emmener loin, non sans avoir pris quelques gâteaux dans mes poches. Je cherchai du regard notre excuse, le concours et le trouvai sans mal. Tout le monde y hurlait, encourageant les participants.
« J'ai eu peur qu'on nous prenne la main dans le sac... Allons boire mon ami, jusqu'à la fin de la nuit ou que vomi s'ensuive ! Enfin, évitons ce désagrément tout de même. »
Hrp : Blabla en goldenrod
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Ven 30 Mai 2014 - 12:58
To beer or not to beer
Des cris de plus en plus assourdissants retentissaient. Aetheron pouvait les entendre, quelque soit sa position dans la réserve. Son état lui ôtait toute crainte. Alors qu’en temps normal, il serait anxieux, incapable de se mouvoir sans trébucher ou heurter quelque chose et créer un vacarme monstre, il riait bêtement, ignorant les risques encourus.
Il serait peu judicieux de vider le cellier, de le fouiller de fond en comble et d’y mettre une pagaille pas possible ; nôtre archer veillait à ne pas répartir des gouttes de bière au sol, et jetait quelques regards en direction de son camarade, s’assurant qu’il ne parsemait pas les miettes des gâteaux qu’il engloutissait un peu partout. Gâteaux… Aetheron posa sa choppe sur une table et commença à scruter la salle en quête de mets sucrés exquis.
Des biscuits simples aux brioches moelleuses fourrées à toutes sortes de parfums, il avait l’embarras du choix. N’étant pas acclimaté à une telle sélection, Aetheron ne désirait qu’une chose : attraper un exemplaire de chacune de ces recettes et le déguster. La bière l’avait vraiment mis dans un sale état ; aussi pitoyable qu’il devait être, il avait bien du mal à formuler de phrase cohérente dans sa tête, tout comme Fili. Chaque erreur de prononciation l’expédiait dans un fou rire incontrôlable. Il y avait bien longtemps que l’humain ne s’était pas retrouvé dans une telle situation —pour ainsi dire jamais.
Aetheron grimpa non sans labeur sur une chaise en bois peu stable ; il tremblait et eut bien du mal à attraper un bocal de biscuits choisi au hasard. Il y plongea sa main et en extirpa un. Il le croqua. Succulent. Autre mot adéquat pour désigner cette saveur. Il se rassit aussitôt sur la chaise, et se goinfra en parlant à son camarade. Ses paroles étaient dépourvues de sens et sans doute impossibles à comprendre.
« Faut faire gaffe à pas foutre des miettes partout sinon c’est pas discret hein ». Pendant qu’il parlait, Fili subissait un assaut de postillons-gâteaux. « Je crois que je suis un peu bourré, mais j’suis pas sûre. Attend j’vais voir ».
Le pauvre Aetheron se donnait en spectacle, bien qu’involontairement. Il se releva, et tenta de se maintenir debout. Il se penchait tantôt à droite, tantôt à gauche, clopinant. Il se rattrapa au coin d’une table, mi-conscient du ridicule qu’il arborait.
« Ça va être compliqué tout à l’heure. Si je rebois, je vais vraiment avoir l’air d’un gobelin ».
Il avait encore un peu d’amour propre pour ne pas éructer devant Fili. Aetheron reposa le contenant quasiment vide et reprit sa choppe, qu’il termina en quelques gorgées.
Repu, il pouvait désormais se concentrer sur autre chose, comme le concours par exemple. Alors qu’il s’approchait de son compagnon, s’apprêtant à le questionner, celui-ci lui attrapa le bras et l’entraîna hors de la réserve. Que s’était-il passé ? Dans les vapes, Aetheron murmura quelques mots inaudibles et suivit sans broncher. Les deux hommes débouchèrent sur la place parfaite : le comptoir où se déroulait le concours de beuveries. Quelle ironie du sort . « Ah bah tiens, j’aurai pu le prédire avec mes dons de voyance qu’on arriverait ici juste après ». Aetheron stoppa samarche, levant les yeux au ciel. Il tourna sept fois sa langue dans sa bouche avant de reprendre : « Aaaaaah, mais je sais pourquoi je l’ai pas fait, j’en ai pas. Tant pis ».
Quel homme abruti par l’alcool… Il renvoyait une image bien péjorative de lui-même. Il semblait dénué de tout sens de la réflexion. Il en était d’ailleurs à moitié amusé ; Aetheron pouvait agir en toute liberté, certain de ne ressentir aucune culpabilité, et tenir des propos qui l’offusqueraient en temps normal.
Il se déplaçait tout près de Fili, moyen de se rattraper au cas où il chuterait : une multitude de chopes trônaient sur le sol, justifiées par le concours. Un homme se tenait —seul ou accompagné de son partenaire— au centre d’une ronde d’homme qui lui tendait le fameux breuvage. Aetheron se sentait dans l’obligation d’y participer, poussé par son compagnon.
Les deux hommes assistaient à la scène, perplexes. Bientôt, ce serait leur tour. Nôtre archer n’avait pas froid aux yeux ; il se sentait capable d’avaler encore quelques litres de bière… Rester raisonnable ne serait pas simple.
Aetheron poussa plusieurs hommes, et se plaça au centre de l’attention.
« Filez moi la bière, avec mon ami Fili on va vous écraser ! Enfin je crois. C’est pas grave, buvons ! »
Sur ces mots, il prit place sur la chaise et invita son compagnon, tapant sur le tabouret près de lui. Ses propos étaient absurdes. C’était dérisoire…
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Ven 30 Mai 2014 - 14:42
La Nuit du Troll
Qui dit fête dit nain et celle-ci ne dérogeait pas à la règle. La Nuit du Troll était réputée dans tout l'Eriador mais surtout, très attendue et pas en vain. Elle regroupait toutes sortes de personnes, réunissait toutes les races en un lieu pour l'espace d'une nuit. Mais le plus important restait le fait de faire la fête, de s'amuser, se divertir, se lancer, se défouler, bref.. de passer du bon temps. Personne ne faisait la fête comme les nains et en cette nuit, c'était bien à eux de mettre l'ambiance, histoire de montrer aux elfes ce que s'amuser voulait dire. Même s'ils étaient arrivés entre nains, avec son oncle, son frère et son parrain, et s'il aurait aimé passer du temps avec eux, chacun était parti vaquer à ses occupations et il avait abandonné Dwalin pour faire de même. Vêtu d'une tunique d'un bleu profond, une ceinture sur les hanches, il évoluait au milieu des gens, se dirigeant vers le gros des festivités sur la place, où le Troll avait trouvé la rigidité qu'on lui connaissait aujourd'hui. Il aimait la fête, pas seulement parce qu'il était un nain mais aussi parce qu'il était plaisant de voir les gens sourire ainsi, se saluer le cœur léger. Pendant cette nuit, on oubliait presque les désaccords qui pouvaient secouer deux peuples, presque. Le seul point négatif que l'on aurait pu trouver à être un nain au milieu de toute cette foule hétéroclite, c'était le fait de devoir lever la tête pour regarder les gens, surtout les elfes. Vraiment, où étaient-ils allé chercher leur taille ? Dans leurs forêts à l'image des arbres ?
Sa petite tête chevelu, qu'il avait fait tresser et agrémenter de perles pour l'occasion, tournait à droite et à gauche comme pour capter chaque détails de ce qui l'entourait. Les enfants courraient, leurs aînés discutaient, les tables avaient été dressées et des chapiteaux avaient été levés, tout le village était en effervescence et le cœur à la fête. Cela se sentait dans la douceur de l'air, dans l'atmosphère. Partout l'on pouvait voir des visages souriant, l'on pouvait entendre des rires éclater, des salutations êtres lancées et Kili n'était pas en reste. Bien qu'il ne connaisse que peu de gens, le jeune nain répondait à chaque sourires, à chaque salutations qu'on lui adressait. Ses pas le menèrent non loin du troll sur la grande place, près duquel un feu crépitait. Il fallait le voir pour le croire, ainsi couché, ces villageois avaient vraiment fait peur d'ingéniosité et de courage pour le prendre au piège de cette manière, et ils en avaient tirés un beau trophée gravé dans la pierre. A le voir ainsi, il se sentait légèrement petit mais pas moins impressionné. Il avait surtout hâte de montrer à ces créatures de quel bois il se chauffait, à elles comme aux orcs, et prouver sa valeur à son oncle, montrer à quel point ses enseignements portaient leurs fruits. En promenant son regard, il aperçut Dwalin fondre sur la table des sucreries avec un petit sourire amusé avant que son regard ne soit capté par une personne qui venait de se planter devant lui.
Il mit un temps à la reconnaître et pu enfin fermer sa bouche entrouverte sous la surprise. Il ne pensait pas la voir habillée ainsi un jour, avec sa jupe et son corset, elle avait l'air d'une fille. Non pas qu'elle n'en avait jamais été une ou qu'il ne l'avait jamais considéré comme tel mais.. elle n'était d'habitude, pas accoutrée de la sorte et la voir ainsi avait quelque chose de surprenant. Il se remit du choc et fronça le nez en se grattant la joue pour masquer sa réaction, qui n'avait cependant pas dû échapper à la demoiselle. Il fallait le comprendre, elle était apparut subitement devant lui, dans une tenue inhabituelle qui lui allait cependant bien, et la mettait même en valeur. Au moins pu-t-il s'estimer heureux de ne pas avoir bégayé bêtement en disant
― Ça fait plaisir de te voir aussi, Ilhy. J'ai failli pas te reconnaître, je ne savais pas que c'était mardi gras aujourd'hui.
Il lui sourit d'un air taquin, fier de sa plaisanterie. Les festivités ne faisaient que commencer et il comptait bien profiter de la nuit. D'ailleurs, qui disait fête, disait farce dans son jargon et il ne faisait que s'échauffer. Il fronça à nouveau le nez en souriant toujours, légèrement piqué au vif par l'allusion qu'elle venait de faire, mais il comptait bien lui montrer qu'il n'était pas l'ombre de son frère ou encore de son oncle, même si n'être ne serait-ce que ça aurait été déjà beaucoup et qu''il les portait en grande estime.
― Je ne sais pas où est mon frère mais Dwalin doit être en train de chercher de quoi se remplir le ventre. On peut aller chercher Fìli s'il t'intéresse tant.
Et il prit la direction des tables pour aller se chercher une pinte histoire de ne pas attraper la gorge sèche avant de s'amuser. Il était heureux d'avoir croisé Ilhy, surtout qu'entre nain, la fête ne pouvait qu'être réussi. Se dépêchant d'aller se servir une bière, il commença à imaginer un plan pour rendre cette fête encore plus inoubliable. Peut-être voler quelques feux d'artifices ? Non, il savait qu'il pouvait faire mieux.
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Ven 30 Mai 2014 - 16:29
Share a cookie with me, you'll be my friend forever
Ses craintes étaient fondées, il n'en avait pas après ses cookies, il en avait après tous les cookies. Perplexe, elle le vit prendre l'assiette sous son nez pour partir avec. Certes, elle lui avait dit de se dépêcher avant qu'il n'y en ait plus mais elle ne lui avait pas non plus conseillé de partir avec l'ensemble du plat. Pour la première fois, les six cookies qu'elle tenait en pile entre ses mains lui semblaient un bien maigre butin et elle regarda le nain comme un maître dans l'art. Il n'avait même pas eu peur qu'on lui dise quoi que ce soit, il les voulait, il les prenait. Impressionné et non moins surprise, elle le regarda partir ainsi, sans rien dire. Non pas qu'elle n'avait rien à dire mis sur le moment, tout se bousculait dans sa tête entre "eh! où tu vas avec les cookies!?" et "ça va pas la tête!" en passant par "t'as pas froid aux yeux".. Elle jeta un œil vers la dame qui s'était approchée d'elle plus tôt alors qu'elle dérobait des cookies et sentit qu'elle était sur le point de faire une syncope, outrée par son comportement. Ça ne sentait pas bon. Enfin si, ça sentait très bon puisse qu'elle se trouvait à côté de toutes ces délicieuses choses alléchantes et.. mais ça sentait aussi le grabuge. Pour une fois que ce ne serait pas après elle qu'on en aurait. Elle venait de rencontrer un maître dans l'art du vol de cookie, son maître.
Elle ouvrit la bouche pour répliquer et la referma alors qu'il s'arrêtait quelques pas plus loin et se retournait vers elle. Ça sonnait comme une invitation à le suivre mais d'une certaine manière, elle était soulagée, ça signifiait qu'il ne comptait pas tout garder pour lui ou du moins qu'il acceptait de lui en donner d'autre. Elle écarquilla les yeux alors qu'il la gratifiait d'un clin d’œil mais n'esquissa pas le moindre geste pour le suivre. Du moins pas dans l'immédiat. Si les personnes normales se serraient demandées ce qu'il y avait de louche derrière cette invitation. Elle, se demandait s'il allait vraiment lui en laisser ou s'il la prenait pour un troll. Si les personnes normales se serraient arrêtées sur ses balafres et ses tatouages. Elle, n'avait vu que les clins d’œil complices et les sourires, ainsi que les cookies. Elle avait vu l'histoire derrière sa race, les aventures derrière sa physionomie et surtout.. les cookies. Non pas que seuls eux comptaient à ses yeux mais le fait qu'il ait l'air de les aimer autant qu'elle y faisait beaucoup. Hochant la tête dans le vide en fixant l'endroit où il s'était tenu quelques secondes plus tôt. Elle tourna la tête à droite, à gauche pour voir par où il était partit et croisa le regard de la dame qui avalait l'air comme un poisson hors de l'eau. Elle haussa alors les épaules en signe de reddition et parcourut la table du regard pour voir ce qu'elle pourrait amener avec elle. Il y avait tant de bonnes choses que se concentrer uniquement sur les cookies aurait été dommage. Ignorant volontairement tout ce qui était à base de pomme en sentant une boule se former en travers de sa gorge et menaçant de lui gâcher le repas, elle se concentra sur le reste et fit comme à la bonne franquette. Elle saisit le devant de sa robe et s'en servit comme d'un sac en y mettant muffins, biscuits et part de gâteaux en tout genre avant de partir en courant avant qu'on ne l'attrape par les oreilles.
Elle chercha son nouvel ami des yeux pendant un instant avant de le trouver comme il lui avait promis, près de la bière. Elle s'apprêtait à le saluer à tour de bras mais il lui aurait fallu lâcher un pan de sa robe et manquer perdre quelques délicieuseries. Elle se contenta de lui sauter sous le nez en affichant son nouveau butin, le sourire lui montant jusqu'aux oreilles.
― J'espèr' qu'tu m'en as laissé.
Fronçant les sourcils, on pouvait voir un sourire bien caché derrière cette moue. Elle s'assit à même le sol en posant les gâteaux sur ses jambes, faisant signe au grand nain de lui tendre le plateau pour qu'elle s'en débarrasse en les mettant dessus. Une fois fait, elle put se redresser sur ses jambes et, époussetant le derrière de sa robe qu'elle avait sali, annonça qu'elle allait se chercher un verre de jus de fruit, lui lançant un regard de mise en garde s'il comptait manger tout ça en son absence. Elle revint un peu plus tard avec une petite chope de jus de raisin blanc et inspecta le plateau d'un air suspicieux, se retenant de sourire.
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Sam 31 Mai 2014 - 0:28
La nuit du Troll
L
e voir ici, à la fête, n'était absolument pas une surprise. Il était tout mignon, avec des tresses et des perles dans ses cheveux. Sa tunique le mettait en valeur, et mon sourire s'accrût quand je le vis tout étonné de me voir. J'eus un instant envie de mettre un truc dans sa bouche - une chaussette, un cookie, allez savoir. J'éclatais de rire, ravie de ma petite surprise. Je passais mes mains sur ma jupe pour la défroisser, vaguement mal à l'aise dans une telle tenue. Mes gestes n'étaient pas les mêmes que lors de combats ou de la vie habituelle ; ici, je n'étais pas aux Montagnes Bleues, et je pouvais à la fois être moi-même et quelqu'un d'autre. C'était extrêmement agréable comme expérience ; je rejetais en arrière d'un geste presque élégants mes longs cheveux roux ondulés, et continuais de sourire à mon ami. Je plissais un instant les yeux, faussement en colère, avant d'attraper une de ses tresse perlée et de lui tirer la langue :
« En tout cas, je ne suis pas la seule déguisée ici !» répliquais-je en lui rendant son coup d'oeil complice.
De toute évidence, il était seul, et cela m'allait parfaitement. A dire vrai, je ne voulais pas que Fili me voit ainsi - et en même temps je le voulais. Est-ce qu'il réagirait comme son frère ? En attendant, j'avais envie d'aller boire un peu avec le cher nain brun, et d'un pas, je fus près de lui et lui pris commodément le bras, bras-dessus bras-dessous, regardant autour de moi avec curiosité. Nous avions sensiblement le même âge, à quatre ou cinq ans près, et nos caractères se ressemblaient si forts que parfois, je n'avais pas besoin de parler pour que l'on pense à la même bêtise.
Sa réflexion sur Dwalin me fit rire ; sous ses devants de gros dur, le nain était un gouffre à bière - et à nourriture, plus exactement les cookies ! Je l'imaginais déjà bataillant dans une marée de gâteaux ... Je pouffais tout contre mon ami :
« Tu devrais me suffire pour ce soir, mon petit Kili» dis-je en le taquinant, et en tapotant son nez de mon index.
Certes, il était lui aussi un héritier de Durin, mais il n'était pas l'héritier direct. Ca me donnait plus d'ampleur, moins d'appréhension quant à mes gestes. Mais il ne fallait surtout pas le répéter à Fili, ou il me tirerait les oreilles ... Je me mis à avancer avec Kili, alors que nous recherchions quoi faire. Boire était une activité évidente, et je lui montrais du doigt les tables où étaient posés les pichets d'alcool. Un sourire carnassier et féroce flotta sur mes lèvres :
« Mon petit Kili, ce que nous observons ici, c'est ... les boissons pour le concours, d'après ce que je vois ... Nous y avons accès ... » je continuais en baissant la voix, comme si nous partagions un secret, ce qui était presque le cas : « Et si nous y ajoutions notre petit grain de sel ? »
Je haussais les sourcils de manière tout à fait ridicule, et éclatais de rire de nouveau avant de finir ma chope d'hydromel. Le goût sucré me monta au nez, en même temps que l'alcool, et je pouffais en prenant une bière qui traînait. J'en bus une gorgée, la reposais, essuyais la mousse sur mon nez et continuais mon trajet vers les tables, avec Kili.
« Et si ... Et si on faisait un super cocktail, dis dis dis ? On pourrait mélanger le vin d'elfe et la bière ! Et oh, de l'hydromel ! Rolalala, Kili, on va être les rois de la fête avec ça ! » fis-je en vacillant vers les tables, les joues rouges et un grand sourire stupide aux lèvres.
Kili était décidément le compagnon idéal : très ouvert et extrêmement imaginatif, je risquais d'avoir pleins d'ennuis d'ici la fin de la soirée. Juste ce qu'il fallait pour une fête réussie ! J'éclatais de rire en me penchant vers les différents pichets ; c'était ceux qui allaient être servis pour le concours de boissons. Et quoi de mieux que de former un cocktail de la mot, histoire de voir tout le monde ivre encore plus rapidement ? J'échangeais un regard amusé avec Kili, mes prunelles pâles flamboyant de malice. J'étais également d'avis qu'on le goûte, histoire de. On ne savait jamais ; notre génie des cocktails pouvait nous faire faux bond ...
Thorin Oakenshield
DURIN'S HEIR ♦ NAIN
♦ PSEUDOs : Artichaud ♦ MESSAGES : 1292 ♦ RÉPUTATION : 2234 ♦ AVATAR : Richard Armitage ♦ DC & co : Destan & Bartholomew ♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible— RACE DU PERSO : Un Nain bien évidemment, le peuple le plus fier et brave que la Terre du Milieu ait porté. — ORIGINAIRE DE : La Montagne Solitaire, Royaume des Héritiers de Dùrin avant que la Limace ne s'en empare. — ÂGE DU PERSO : 195 longues années depuis sa naissance dans les Halls de la Montagne Solitaire. — RANG SOCIAL : Seigneur Nain et donc riche. Du moins lorsqu'il deviendra le Roi sous la Montagne. — MÉTIER PRATIQUÉ : Forgeron il fût un temps lors des années d'errance. — ARMES DU PERSO : Hache, Arc, Epée et sa condescendance pour ceux qui ne méritent que son plus profond mépris. — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les nains, son peuple et plus particulièrement la Lignée de Dùrin dont il est l'Héritier. — VOYAGE AVEC : Kili, son neveu, dans les plaines de l'Eriador à la recherche de la Sépulture de celui qui fût son père avant de disparaître. — AMOUREUSEMENT : Le Seigneur Nain n'a nulle épouse, cela a faillis mais il a été éconduis, il ne s'en plaint néanmoins pas. Il est à l'image des murs qu'il habite, silencieux et froid, seul et grave.
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Sam 31 Mai 2014 - 10:57
La Nuit du Troll
Ils s'étaient éloignés des villageois, du buffet rempli d'opulentes victuailles dans le but d'entretenir une conversation. Elle tenait toujours dans sa main celle du Seigneur des Exilés et ce dernier, encore surpris ne tarderait pas à réagir. Peut-être s'était-il sentis l'envie de s'adoucir quelque peu, du moins le temps du Festival, après tout, il faisait bon, l'endroit semblait propice à la fête et cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas amusé. Il devenait souvent las de toutes ces choses, non pas qu'il les détestât, mais il semblait sentir croître en lui la dureté et le désert de la vieillesse qui affadissait ses souvenirs, alors sans doute aurait-il du profiter de cette nuit pour éloigner encore ces jours où il ne serait plus qu'un vieillard.
La main toujours dans celle de la prêtresse, comme s'il l'avait oublié, il hasarda une question qui lui brûlait les lèvres. En effet, il doutait que la demoiselle n'ait fait le voyage pour la Nuit du Troll, en réponse à sa demande,elle lui sourit, avec espièglerie, presque de l'amusement. Il sentis un léger agacement survenir, il aimait obtenir des réponses à ses interrogations et non pas des ellipses, du moins, pas lorsqu'elles concernaient une affaire importante et tel était le cas. Ils ne s'étaient pas rencontrés à l'Orée des Songes par hasard, il devait y avoir une explication qui ne souffrait pas d'être dissimulé dans des paroles prononcées à demi-mots. Il n'avait aucune idée de la venue de la vestale du Sud ici, si loin de sa patrie et la question qu'il avait formulée était fondée, c'est pourquoi, il attendit qu'elle ne daigne lui offrir sa réponse et cette dernière ne tarda pas à percé le voile du sourire malicieux de son interlocutrice.
Il se raidit, ôta sa main comme si cette dernière avait été brûlé de celle de la jeune femme alors qu'il se souvenait qu'elle la gardait près de sa paume, reprenant une certaine contenance qui avait menacé de disparaître. Un éclat de colère passa dans son regard, comment osait-elle se railler de lui de la sorte ? N'avait-elle trouvé rien de mieux comme baliverne ? Il s'était montré plus aimable qu'à l'habitude, prompte à discuter du mieux qu'il pouvait et elle se moquait de lui, lui mentait, le Seigneur du peuple Errant sentit son visage se durcir. Mais dans son regard onyx brillait la flamme de la vérité, ils devaient se revoir un jour, les songes avaient exaucés cette promesse onirique, mais il était pourtant intiment persuadé qu'il n'était pas la raison de sa venue ici. Elle ne pouvait être ici pour sa personne. Cette réponse le laissa bouillonner de rage un instant avant de retomber, il vrilla son regard de glace dans celui de la jeune femme, elle était différente, mystérieuse, dangereuse de ce qu'il en avait pu voir à l'aube des rêves, elle se moquait de lui et pourtant, elle ne cessait de piquer sa curiosité, le plaçant dans un étaux entre méfiance et intéressement. Il ne pouvait taire cette volonté d'avoir connaissance de ces agissements tout comme il redoutait de les connaître. Mais un bruit fit s'envoler un instant tout ceci.
Elle semblait avoir tourné également la tête vers l'origine du mouvement de troupe au son du cor, le Seigneur des Exilés désirait désormais y participer, sans doute cesserait-il de penser à la voix de l'enchanteresse qui se tenait à ses côté, insidieuse, magnifique et dangereuse. Il s'était rembrunis, il serait le seul à sans doute pouvoir prendre part aux joutes dans cette conversation puisqu'elle était une femme et n'avait rien qui puisse rivaliser avec celle qui avait il y a longtemps combattu le Troll. Alors elle souhaitait y jeter un regard, mais cela serait sûrement la seule chose qu'elle pourrait faire quant à cette activité et comme si ses lèvres n'avaient voulu murer sa pensé, il lâcha d'une voix grave dans un souffle :
« De toute évidence, c'est l'unique chose que vous pourrez faire. »
Lorsqu'il sentit les mots franchir sa bouche, il se morigéna un instant avant d'envoyer valser un soupçon de remord qui n'avait de toute façon pas lieu d'être. Il avait parlé, il était trop tard. Il ne la regarda pas, il n'était de toute façon pas certain d'être réellement ironique ou en colère à cause des précédents agissements de la brune. Il ne savait que penser d'elle, sans doute la suspicion était-elle le meilleur moyen de se protéger, tout comme la méfiance. Il avait abaissé sa garde un instant, elle en avait profité pour s’immiscer dans l'interstice, non pas pour frapper, mais pour toucher, elle avait crée une vague qui se répercutait en lui en échos, il était temps de la faire taire, que son visage aussi neutre qu'un étang sans projectile pour venir troubler sa tranquille assurance reprenne ses droits. Oui, il était temps qu'il reprenne certaines distances qui semblaient en cette nuit avoir tentée de s'effacer. Il s'avança vers le groupe individus près à participer aux joutes, le visage aux traits redevenus impassibles.
♦ PSEUDOs : Dwal ♦ MESSAGES : 6430 ♦ RÉPUTATION : 2993 ♦ AVATAR : Graham McTavish ♦ DC & co : Tobold & Csiasan ♦ DISPONIBILITÉ RP : ~ A discuter— RACE DU PERSO : Nain et fier de l'être. — ORIGINAIRE DE : Exilé d'Erebor, réside actuellement à Ered Luin — ÂGE DU PERSO : 168 ans et toutes ses dents (mais pas ses cheveux). — RANG SOCIAL : Seigneur nain. — MÉTIER PRATIQUÉ : Guerrier dans l'âme et avant tout. Il passe les jours calmes à la Forge. — ARMES DU PERSO : Tout est une arme pour lui. Sinon : Marteau, Haches, Dagues, Armure de poings, Crâne — ALLÉGEANCE〣GROUPE : Sa loyauté va à Thorin et à son frère aîné. — VOYAGE AVEC : Ses armes. — AMOUREUSEMENT : Veuf depuis 80 longues années. En proie aux regrets et à l'hésitation, à la crainte de blesser et celle de trahir.
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Sam 31 Mai 2014 - 14:26
Can you resist the Cookie ?
Sweet chocolate
Il fit fie (Riri et Loulou) de l’air outré de la femme qui le regardait alors qu’il s’accaparait le plat de cookies. Quoi ? Si elle était la cuisinière, elle devrait être contente que ses biscuits aient du succès au lieu de faire cette tête. Et si elle ne l’était pas… pas la peine d’en faire une maladie ! Le visage de la petite, en revanche, balançait entre la stupéfaction et l’admiration, et c’est ce qui le poussa à lui dire où est-ce qu’elle pourrait le trouver, si son mini butin ne lui suffisait pas. Disons-le, elle était extrêmement mignonne. Un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal, hm ? Et comme ça on ne l’accuserait pas de faire bande à part avec les seuls nains… Son visage aux traits rudes s’adoucit le temps d’un sourire et d’un clin d’oeil, avant qu’il ne reparte d’un pas tranquille, l’esprit léger. Peut-être ne viendrait-elle pas, mais ce petit air de canaille derrière les traits innocents lui disaient que l’appel du cookie serait certainement gagnant. Et puis, qui pouvait résister aux cookies, hm ? Pas lui en tout cas ! Il tendit le bras une ou deux fois pour se saisir d’autres douceurs, les avalant directement plus souvent qu’il ne les mettait sur le plateau déjà bien fourni, tout en se dirigeant naturellement vers les fûts de bière et autres boissons, un peu plus loin.
C’est qu’il était vaguement supposé garder un oeil sur les jeunes, à la base… Et où trouver des nains, si ce n’était près de l’alcool ?! Lui-même alla demander une grosse choppe de lait, sans prêter attention au regard médusé de celui qui le servait, scannant plutôt la foule qui se faisait de plus en plus dense autour de lui. Ses yeux tombèrent bientôt sur son filleul, en train de rire avec Ilhy. Cette dernière était accoutrée en jeune fille proprette, ce qui lui fit hausser un sourcil un court instant... Mais il se mit surtout à ronchonner dans sa barbe alors qu’il apercevait le dos d’un certain Roi, main dans la main avec une humaine. Non mais, vraiment… !! Mais il n’eut pas le temps de s’attarder sur cette vision, tiré brusquement de ses pensées alors qu’une autre humaine, beaucoup plus sympathique à ses yeux, sauta devant son nez. Il rendit son sourire à l’apparition juvénile, d’autant plus quand elle lui montra que ses ripailles avaient augmentées en volume.
« Oh, bien !... Mais oui, j’en ai laissé !! »
Surtout parce qu’il avait les deux mains prises, à vrai dire. Il n’avait pas encore trouvé une place assise, et donc n’avait pas encore pu se libérer une main pour alléger le plateau de l’autre. Il regarda la petiote s’asseoir à terre et lui faire signe, et Dwalin se pencha pour approcher le plateau sans en faire tomber le moindre biscuit. Il tint la position le temps qu’elle complète la pile de pâtisseries, faisant ainsi de ce butin leur rapine commune. Deux malfaiteurs qui s’associaient ! Il prit un air faussement innocent sous son regard et se mit à rire doucement une fois qu’elle eut le dos tourné. Alors, des places assises… Autant dire qu’il n’y en avait plus. Il avisa une tablée de quatre, où siégeaient deux adolescents, et s’en approcha, reprenant un visage fermé. Il s’assit sur une des chaises libres, et déposa sa pinte et les précieuses provisions. Il fixa le premier humain. Puis le second. Allez savoir pourquoi, le temps que l’enfant revienne, la tablé avait été libérée…
« Sers-toi. »
Il leva sa pinte de lait frais comme pour trinquer avec elle, et en vida une partie de son contenu avant de la reposer avec un air satisfait sur le visage. Voilà qui fait du bien ! Il se saisit alors de son premier cookie, tout en annonçant d’une voix balançant entre le formel et la plaisanterie :
« Dwalin, à ton service petite. »
Après quoi, il croqua allègrement dans le biscuit chocolaté, et laissa échapper un bruit trahissant son plaisir, sa main s’approchant déjà du plat pour en chiper tout aussitôt un second et un troisième.
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Sam 31 Mai 2014 - 17:45
La Nuit du Troll
EVENT
Ambrethil observait Thengel dans les yeux. Celui-ci lui disait que les fêtes elfiques avaient leur lot de bonne chose comme le fait qu'il était presque impossible que quelqu'un se retrouve avec de la bière dans les cheveux. Elle se retourna légèrement pour voir le nain qu'il pointait. En le voyant, elle mit une main devant ses lèvres pour étouffer un rire. Effectivement, jamais un elfe se retrouvait avec de l'alcool dans ses cheveux. Le pauvre! La jeune elfe trouvait la compagnie de Thengel très agréable et elle lui proposa donc de passer la soirée avec elle, mais seulement si ça ne lui dérangeait pas. Elle ne souhaitait pas s'imposer non plus. Il lui avoua qu'il était plutôt plaisant de voir une elfe comme elle s'intéresser autant à la culture humaine et qu'il acceptait de passer la soirée avec elle avant qu'elle puisse en apprendre davantage sur les légendes humaines. Un sourire fit son apparition. C'était une bonne nouvelle ça!
Ambrethil, suite à cette nouvelle, se tourna vers le troll pour le toucher du bout des doigts. En fait, elle n'en revenait pas que les Hommes aient réussi à transformer un troll en pierre. Il fallait dire qu'ils avaient fait preuve de courage et d'audace pour l'affronter. Lorsqu'elle se retourna de nouveau vers lui, elle vit que Thengel lui tendit une main et lui demanda d'un air enjoué par quoi ils pourraient commencer. La jeune elfe glissa sa main dans la sienne avec plaisir avant de se mettre à marcher, l'entraînant avec elle. « C'est une excellente question! Hum... » Tout en marchant, Ambrethil regarda autour d'elle pour savoir ce qu'ils pouvaient bien faire comme activité. Elle avait entendu parler du Bal sur la Grande place, mais même si elle aimait danser, elle préférerait une activité un peu plus tranquille, dans un endroit où il y aurait un peu moins de monde. Elle aimait l'ambiance festive des lieux, mais l'elfe qu'elle était préférait la tranquillité ce qui était tout à fait normal. Soudainement, Ambrethil eut une idée. « Je sais! dit-elle en se retourna vers Thengel et cessant de marcher par la même occasion. Il y a un lac près du village. J'ai entendu dire que nous pouvions emprunter une barque pour nous rendre au centre et y lâcher des lampions. Je suis sûre que ce doit être un spectacle magnifique à regarder. Suis-moi! »
Sans même attendre sa réponse, Ambrethil serra légèrement sa main pour l'emmener avec elle. Elle suivit un petit groupe de personnes qui semblait se diriger vers le lac. Peut-être souhaitaient-ils participer au lâcher de lampions eux aussi? Elle n'en savait rien, mais quand ils arrivèrent, il y avait un quai d'embarcation où de nombreuses barques étaient présentes. « J'espère que tu n'as pas peur de l'eau! » dit-elle en riant. Elle le taquinait un peu. « Nous pourrons parler en toute tranquillité et il n'y aura aucun risque que nous nous retrouvions avec de l'alcool sur la tête! »
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Dim 1 Juin 2014 - 0:12
À la vôtre, mon brave !
Tout en nous dirigeant vers le comptoir, j'engloutis les gâteaux à la confiture que j'avais chipé dans la réserve et ma foi, ils étaient délicieux ! Ce petit goût sucré qui me coulait dans la gorge à chaque bouchée, c'était divin... J'aurais même pu déclamer quelques vers pour louer les qualités de ces précieux ! Précieux... Oui, mes précieux. Ils étaient à moi et même Aetheron ne pourrait y toucher !
J'observai les hommes boire jusqu'à plus soif - ceux-là, ils n'étaient pas des nains si leur soif était étanchée haha ! - en me disant que bientôt, ce serait à nous de montrer de quoi nous étions capables. Oh que oui, on allait faire nos preuves. Fili, le Lion de Dùrin et Aetheron, l'homme du Rohan, gagnant le concours de beuverie ! J'étais sûr qu'on serait victorieux, évidemment. L'alcool me rendait présomptueux, malheureusement. Les mots peu assurés du jeune homme me firent grimacer et un des villageois nous prit à partie.
« Eh les deux zigotos là ! Oui, vous deux, le nain et l'homme ! Si vous perdez ce concours, vous faites la plonge. Si vous gagnez, vous avez le droit de faire un tour à la réserve ! Même résultat pour vos concurrents. »
Voilà qui me motivait à gagner ! Ne pas faire la vaisselle, ne pas faire la vaisselle, ne pas faire la vaisselle, aller manger des gâteaux, ne pas faire la vaisselle... C'était l'énergie du désespoir qui me poussait, bien que je me sentais capable d'avaler encore quelques fûts de bière.
Le concours débuta et on nous servit chope sur chope. La bière coulait parfois dans ma barbe et sur mes moustaches mais je tins bon... Oh que oui je tins bon, bravement, fièrement, comme s'il s'était agi d'un orc. Je regardai mon camarade à mes côtés, qui avait l'air bien mal en point et je lui hurlai dans les oreilles :
« PAS LA VAISSEEEEEEEEEeEEEeeeeEEEEEELLE ! »
Hrp : Blabla en goldenrod
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Dim 1 Juin 2014 - 1:21
Drunk and Proud
Les closes du contrat étaient simples : une victoire, et c’était un accès légal et illimité à la réserve et ses trésors. Un échec, et la vaisselle qui s’entassait sans cesse depuis le début des festivités leur serait destinée. Aetheron ne réalisait pas vraiment les conséquences du résultat de ce concours futile. Dans les deux cas, il serait trop soûl pour se rendre compte de quoique ce soit. Il avait déjà bien du mal à se déplacer en ligne droite, prononcer une phrase sans bégayer ou fixer quelqu’un dans les yeux. Malgré ses pensées éphémères, il s’était juré que c’était la première et dernière fois qu’une telle situation se déroulait.
Une foule de spectateurs s’était créée tout autour des deux hommes, comme si leur déchéance était le clou du spectacle. Aetheron était inconnu ici ; aucune personne originaire de son village n’était présente. L’impact de leurs actes ce soir ne parviendrait jamais jusqu’à chez lui. Et cela lui ôtait une peur superficielle qui l’aurait sans doute stoppé dans son avancée spectaculaire. Aetheron avait d’ailleurs bien fait de ne pas emporter ses armes. Il aurait voulu revendiquer son savoir-faire. Il n’aurait jamais, au grand jamais, songé à se retrouver aussi pitoyable qu’il l’était. Peut-être que le lendemain, tous ces événements se seront volatilisés. Sa mémoire, fragilisée par l’alcool, aura décemment préféré effacer cette soirée un peu trop lourde en retournements. Nôtre archer n’était pas conscient du moindre mouvement qu’il faisait, et c’était sans aucune hésitation l’option qui lui était la plus favorable.
Pas la vaisselle. Cela faisait tellement longtemps qu’une personne ne l’avait pas estimé ainsi ! Ne rien gâcher, faire bonne impression —cette notion était extrêmement relative à l’heure du concours. Comment réagirait ses connaissances de toujours ? Au diable ces impudents, Aetheron avait décidé de laisser son être explorer des facettes encore inconnues de sa propre personnalité. Ses yeux s’embrasèrent d’un espoir qui n’avait que d’infimes chances de se produire. Un peu de confiance en soi serait la bienvenue en ces heures sombres que le jeune homme traversait. Enfin, sombres, surtout brouillées par la bière.
L’humain d’Underharrow devait trouver un moyen de se motiver, quelque chose qui le pousserait coûte que coûte à boire, jusqu’à s’en rendre malade, pour parvenir au Saint-Graal de cette nuit. Ces délicieux gâteaux fourrés que mangeait Fili quelques minutes auparavant, des cookies aux pépites de chocolat si grandes que cela constituerait plutôt un biscuit de la taille d’une galette, des pâtisseries aromatisées à divers parfums aussi succulents à inhaler qu’à ingurgiter. Oui, cela suffit amplement à rendre toute son assurance à Aetheron.
Son camarade n’avait de cesse de lui hurler quelques indications dans les oreilles, manquant de le rendre sourd. Bien sûr, l’homme ne comprenait strictement rien la plupart du temps, se contentant d’hocher la tête, comme il faisait lorsqu’il croisait le regard d’un innocent passant. Il était assez effrayant d’ailleurs. Le visage en majeure partie cacher par la chope qu’il maintenait horizontalement afin de faire couler le doux breuvage, les yeux grands ouverts, rouges, décorés de cernes, ses sourcils arqués. Un portrait tout à fait repoussant qu’il arborait perpétuellement, comme si passer pour un ivrogne l’amusait. Ce qu’il était en réalité durant toute cette soirée.
Les deux hommes étaient pathétiques. Aetheron sentait une douleur affreuse lacérer son estomac, lui intimant l’ordre de cesser cette stupidité. Mais il continuait sa beuverie. Quelquefois, il laissait échapper des rots si bruyants et longs qu’il s’étonnait lui-même de ne pas rendre le liquide bu au sol. Soudain, son compagnon eut la sympathique attention de lui rappeler les risques encourus s’ils sortaient perdant de ce concours.
« PAS LA VAISSEEEEEEEEEeEEEeeeeEEEEEELLE ! »
Aetheron se releva brusquement, riant à haute voix. Sa voix partait dans les aigus pour retomber dans les graves, dévoilant sa dentition tant il souriait comme un imbécile sans s’arrêter. Il avait craché tout le contenu de sa cavité buccale sur quelques uns des témoins peu scrupuleux de la scène qui avaient décidé de s’installer à quelques pas seulement de nôtre archer. Celui-ci avait d’ailleurs chuté sur Fili, tentant en vain de s’agripper à sa barbe. Elle était humide, imbibée de bière. Glissante, elle ne supporta pas la poignée d’Aetheron qui, en prime d’infliger une douleur sans doute insupportable au Nain, l’entraîna au sol avec lui. L’un sur l’autre, l’humain face au sol, ils offraient un spectacle fabuleux. On n’aurait pas pu rêver meilleure occupation que d’assister au déclin de ces deux hommes rabaissés à un Q.I d’orc à cause de l’alcool.
Aetheron roula sur le sol, incapable d’utiliser la force de ses muscles pour pousser Fili. Il se releva et mit malencontreusement le pied dans une chope vide trônant au sol, ce qui le ramena pitoyablement à son point de départ.
« Nan mais qui c’est qui a laissé ce truc par terre. J’me suis vautré c’est malin ». Il lui fallut bien quelques secondes pour réaliser que c’était son propre binôme qui avait fichu ce bordel sans nom. « Ah mais ouiiiiiiiiiiiiii. C’est nous ! ». Il tenta de se rasseoir et cala son postérieur entre les deux chaises, avant de tremper son pantalon d’un mélange de terre et de boue, créant un subtil mixe d’odeurs nauséabondes. « AH NAN PAS ENCORE QUI A ENLEVÉ CETTE CHAISE LA ». Et oui, il s’était encore retrouvé au sol. Il sentait les regards amusés des autres buveurs sobres autour sur lui. « Vous avez quoi à m’regarder comme ça. Bande de jaloux, vous voulez mon corps hein ». Et comme si Aetheron n’était pas suffisamment passé pour un homme dépourvu de cervelle, il se cambra et se contorsionna dans toutes sortes de positions étranges afin de mettre en valeur sa musculature. Bientôt, il se fit huer.
Interloqué par cet acte indigne de sa personne, il attrapa une chope au hasard dans la foule et la brandit violemment en l’air, laissant tomber quelques gouttes de bière sur sa chevelure ébène.
« Qui veut boire j’ai de la douce biéééééééére pour qui qu’en veut ! ». Il sentit une main agripper son poignet avec conviction. « Naméhoooooooooooo, tu vas me lâcher toi ». Aetheron se retourna brusquement. Le villageois qui les avait prévenus que la vaisselle les attendait patiemment s’ils perdaient le fixait d’un air dépité. « On a pas encore fini, laisse moi bouuuuuuar, jouvenceau ».
Celui-ci eut la présence d’esprit de retirer ce verre de la main d’Aetheron, ce après quoi il l’attrapa au niveau du col et le tira avec vigueur. Nôtre archer grimaça et lança un regard empli de… de rien du tout en fait, à Fili. Il lui mit la main sur l’épaule, l’air tragique :
[ Suite en duo - [url=https://lonelymountain.forumactif.org/t458-vaisselle-event]La Vaisselle/url] - Fili & Aetheron ]
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Dim 1 Juin 2014 - 21:31
Le Seigneur de Fondcombe avait été convié à la Nuit du Troll, une fête sordide que les hommes avaient créée. Si cela tenait d'une véritable histoire ou d'un conte de bonnes femmes, il n'en savait rien et cela l'agaçait. De plus, que lui, Elrond, n'aie pas eu connaissance de la moindre petite épopée, de la moindre aventure victorieuse de chacune des races de ces immenses territoires, c'était aussi un détail plutôt frustrant. Du coup, Elrond pensait bel et bien que cela n'était qu'une floppée de mensonges, une jolie histoire mi-dramatique mi-comique qui ne servait, au final, qu'à être une raison supplémentaire pour les Hommes de picoler à n'en plus pouvoir marcher. Une façon de se comporter que le Seigneur avait du mal à comprendre et, encore plus, à adopter...
Ce fut donc avec une certaine appréhension qu'Elrond quitta sa demeure, escorté de deux autres elfes aux cheveux sombres, ses gardes personnels. Il chevaucha jusqu'au village où se tenait ces festivités et, à l'entrée, il hésita. Il échangea quelques regards sceptiques avec ses deux gardes ; l'un souriait, dodelinant du chef, apparemment amusé et entraîné par la musique des mortels. L'autre afficha un grand désarroi et parut particulièrement déçu lorsque son seigneur décida de pénétrer sur la place où se déroulait la fameuse fête... Les quittant et leur ordonnant de faire absolument ce qu'ils voulaient, le premier garde s'engagea rapidement dans une ronde dansante, bras-dessus bras-dessous avec une charmante femme, tandis que l'autre alla se mettre à un coin d'un bar et se mit à boire, avec moult grimaces, les divers breuvages qu'on pouvait trouver par ici.
Le Seigneur ne savait pas trop où s'installer sans risquer de salir ses vêtements d'un gris nacré, aux broderies d'entrelacs parcourant tout son poitrail et faisant ressembler la tenue complète à une armure délicate. Il choisit donc l'option la plus intelligente selon lui ; il se mit à marcher, de ci de là, sans trop s'attarder sur ses éventuelles rencontres. Il se fit bousculer par un homme trop soûl, reçu un rognon de pomme en plein sur le nez et évita de justesse une gerbe de vin rouge qui s'écrasa, en un gros "splash" à ses pieds. Ses chaussures de cuir furent légèrement touchées par l'alcool mais elles n'en gardèrent aucune trace.
Après un moment relativement long à se balader ainsi, Elrond commença à ressentir une certaine lassitude. Les gens criaient, chantaient, dansaient et surtout, tombaient. Cet ensemble manquait clairement de charme et il se demanda pourquoi il avait tenu à se montrer à cette fête. Ah, oui... Pour préserver son image. Pour ne pas laisser sa réputation d'elfe hautain tel quelle. Bah. Il aurait du rester fidèle à lui-même et éviter ce simulacre de joie de vivre noyé sous des flots d'alcools à la composition douteuse et à la saveur âcre en restant sagement chez lui. Il se promit intérieurement que c'était la dernière fois qu'on pourrait le voir à ce genre de festivité. Rien ne valait un concert de harpe, de flûte, de violon, et de belles danses pleine de grâce et de volupté.
Tandis qu'il s'éloignait de la foule, un canidé sortit de l'ombre. Il reconnut rapidement la louve d'Arador. Le Dunedaín était donc ici... Elrond ne bougea pas, ni pour s'approcher, ni pour partir, et ne pipa pas un mot. Silencieux, un masque d’impassibilité sur son visage sans âge, il observa Arador sortant de la pénombre et se diriger vers lui, lui offrant quelque parole de courtoisie. Elrond le toisa, légèrement. Il ne voulait pas paraître ravi de le revoir, ni même mécontent, d'ailleurs, et se comporta instinctivement comme il le ferait avec n'importe quel dunedaìn. Il était soucieux de préserver la neutralité de leur contact, ce qui éviterait une ébauche de sentimentalité qu'Arador et lui ne voudraient certainement par revivre, que cela soit positif ou, au contraire, soumis à une vieille rancœur. D'une voix sans effort de tonalité, où aucune émotion ne perçait, Elrond répondit :
« Il est parfois judicieux de descendre se mêler au reste du monde. Cela permet à la fois de prouver que les elfes ne sont pas des êtres dénués du sens de la fête, que nous avons des principes et que nous aimons tout autant les autres races que la nôtre. En dehors de cela... J'étais assez curieux. Je ne suis pas déçu. »
Il eut un sourire furtif. Arador, qui le connaissait, devrait se souvenir de la signification de ce mouvement des lèvres, à peine apparu, à peine visible. Ce minuscule rictus prouvait tout simplement qu'Elrond faisait preuve d'ironie, sans pour autant préciser quand celle-ci avait débuté et quand elle cesserait...
Le Seigneur, les mains jointes dans son dos, invita d'une hochement de tête Arador à marcher avec lui, à un rythme de croisière.
« Et toi, que viens-tu faire ici ? Je n'ai pas gardé un souvenir de toi aimant beaucoup ce genre de... d'extravagances. D'ailleurs, je te retrouve loin des autres, à faire je-ne-sais-quoi parmi les ombres... »
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Mar 3 Juin 2014 - 17:28
L'inconnue se retourna. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Ah, depuis combien de temps ne lui avait on pas sourit ? Il était vrai que celle ci n'entrait pas souvent en contact avec les gens, étant en cavale, elle n'avait certainement pas le luxe d'avoir ce qui lui manquait le plus: une amie. En tout les cas, ce sourire n'était qu'encourageant à s'ouvrir à cette elfe qui paraissait pleine de vie.
- Oui, je suis en effet native de Tol Fuin en Dorthonion. Je regrette que nos chemins ne se soient pas rencontrés plus tôt… Et moi Luthien. Je suis tellement heureuse de vous rencontrer Sylveste. Si j’avais su qu’un jour j’aurai pu éprouver autant de joie à revoir une elfe du Lindon…Me trouverez-vous impolie si je vous demandais de vous joindre à moi ce soir ?
Pendant qu'elle parlait, Luthien avait pris ses mains dans les siennes, ce qui renforça l'émotion du chat sauvage. Cette expression de douceur sur son visage lui rappelait sa défunte mère, morte du plus grand des chagrins. Comment un être aussi rayonnant et joyeux que sa mère à t'il pu sombrer dans le plus profond des désespoirs ? Elle se le demandait, parfois.
Aussi, elle ne semblait pas interpellée par son nom, ce qui voulait dire qu'elle n'était au courant de rien. Parfait. Elle pourrait lui donner sa confiance et son amitié. D'habitude, elle ne donnait rien à personne, mais aujourd'hui était un jour spécial, n'est ce pas ?
Se joindre a elle ? Elle n'aurait même pas songer a ce qu'elle lui demande, et en plus de cela aussi tôt ! Bien sûr qu'elle voulait ! Sylveste aurait pensé que la convaincre aurait été plus ardu qu'une bataille contre une horde d'orcs, mais non, au contraire. Si elle obtenait tout aussi rapidement, il fallait en profiter !
-Je n'osais pas vous le demander.... J'accepte, évidemment ! dit elle en lui décrochant un sourire timide.
Elle regarda autour d'elle: personne ne semblait la regarder de travers ni vouloir l’arrêter. Sa prudence portait ses fruits: elle allait pouvoir profiter de s'amuser pleinement avec sa nouvelle amie sans craindre ni se cacher. N'était ce pas merveilleux ? Non, vraiment, elle ne regrettait pas d'être venue ! Cette soirée semblait être un beau rêve enrobé de sucre pour la récompenser de survivre à un enfer quotidien...
-Eh bien Luthien, par quoi commençons nous ? Il y a tellement de choses à faire, à découvrir !
Elle n'avait même pas prit la peine de masquer l'excitation et l’émerveillement de sa voix et son regard. Elle pouvait ressembler à un de ces enfants humains lorsque qu'ils découvraient le monde pour la première fois... Une soirée comme celle ci c'est merveilleux mais a deux, c'est encore mieux !
Elle jeta un coup d’œil sur la piste de danse. Les gens tourbillonnaient tels des papillons d'un bras à l'autre dans une ambiance de rires et de joie. Cet magnifique art avait toujours été sa passion mais elle n'avait plus eu, depuis des centaines d'années, l'occasion de l'exercer... C'était si dommage... Et si...
Elle jeta un regard en coin à l'elfe qui l'accompagnait. Elle avait tellement envie de danser ! Mais ça serait impoli de... Mais après tout, ce soir tout était permis ! Elle prit son acolyte par les mains et lui demanda avec une voix remplie d’enthousiasme:
-Luthien, que direz vous de danser un peu ? Ça ne fait de mal a personne et rien de mieux pour se détendre ! S'il vous plaît !
Ses pieds la démangeaient déjà tout comme la piste de danse l'appelait. Si son amie ne voulait, pas Sylveste la convaincrait en l’entraînant sur la piste et la faisant tournoyer !!!
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Mar 3 Juin 2014 - 23:49
The girl and the dwarf, brand new story
Maintenant qu'elle avait les mains libres, temporairement débarrassée des victuailles qu'elle avait amassé plus tôt, elle alla se chercher de quoi se désaltérer au bar parce qu'il faut bien quelque chose pour faire passer toute les bonnes choses qu'on ingurgite. Elle se dépêcha donc vers la grande table derrière laquelle trônaient moult tonneaux qui voyaient défiler des personnes désignées pour servir les assoiffés. A voir comment les gens allaient et venaient, ils n'allaient pas rester pleins bien longtemps. La jeune fille s'avança pour interpeller l'une des personnes et posa ses mains sur la table devant elle en se penchant en avant. Elle agita la main pour attirer l'attention d'un homme un peu rougeaud. En le voyant, la pensée qu'il devait passer autant de temps à téter les tonneaux qu'à servir les gens lui vint à l'esprit et elle lui demanda une chope de jus de raisin, blanc de préférence. Il arqua un sourcil sur son visage rouge comme une pomme bien mûre et s'enquit pour savoir si elle ne préférait pas plutôt un gobelet mais elle avait fait son choix. Elle avait longuement réfléchit avant de faire sa demande. Certes le lait était ce qu'il y a de mieux quand il s'agit de cookies mais après réflexion, elle avait préféré choisir du jus de raisin. De toute manière, si elle voulait du lait, elle pouvait toujours aller s'en faire servir plus tard, n'est-ce pas ? Mais le lait avec les cookies avait tendance à l'empaffer légèrement, tout autant que le ventre bien plein qu'il accompagnait. Chope en main, elle fit demi-tour pour rejoindre le nain.
Son cœur fit un bon dans sa poitrine quand elle ne le trouva pas à l'endroit où elle l'avait laissé quelques minutes plus tôt. Pendant un instant, elle crut qu'il avait pris la fuite avec les cookies avant de le voir assis à une table en fouillant les environs du regard, montée sur la pointe des pieds. Elle posa sa chope sur la table en éclaboussant légèrement et prit place sur la chaise devant lui avec un sourire non moins soulagé de l'avoir retrouvé. A voir toutes les tables pleines autour d'eux, elle fut quelque peu surprise de le trouver seul à cette table mais ne le remarqua pas davantage, surtout qu'elle préférait être tranquille pour profiter de toutes les bonnes choses qui se trouvaient entre eux. Confortablement assise, elle s'empressa de se servir comme on l'y invitait et piqua le cookie le plus proche, qu'elle avala entièrement dans la bouche, s'efforçant par la même occasion de la garder fermée pour ne pas en perdre une miette. La jeune fille n'avait pas été élevée dans un château et ses manières étaient un peu rustre pour le peu qu'elle connaissait les bonnes manières d'ailleurs. Pour elle, il n'y avait rien de mieux que de manger avec les doigts, se servir de ses manches comme serviettes et pousser un rot retentissant pour signifier que le repas était bon, même si pour la troisième chose, elle tentait de se contenir après les nombreux regards désapprobateurs que sa tante lui avait lancé.
Elle s'essuya la bouche du revers de la main et souriante, leva sa chope en retour avant d'avaler trois grandes gorgées à défaut de pouvoir faire cul sec, faisant passer le cookie. Se faisant, elle sourit à son vis à vis qui se servait à son tour. C'était un nain qui, elle le savait maintenant, répondait au nom de Dwalin. Elle s'efforça de ne pas relever l'allusion à sa petite taille, trop joyeuse avec autant de bonnes choses à manger devant elle, elle s'efforça du moins. A défaut de connaitre les bonnes manières, elle avait suivis les enseignements de feu son père et savait qu'il serait mal venu de faire remarquer la taille de son nouvel ami qui, faisait bien quelques centimètres de moins qu'elle et était, pour ainsi dire, petit, lui aussi. Elle inclina doucement sa tête pour signifier qu'elle était enchantée de faire sa connaissance et avec un petit sourire taquin faisant pétiller ses yeux gris et marquant ses pommettes qui rosirent légèrement, elle se présenta à son tour.
― Bregil, de même.
Son sourire s'élargit et avant qu'il ne mange tous les cookies, se dépêcha d'en faire une pile devant elle avant d'en prendre un dans chaque main et de les enfourner en se dandinant de joie. Elle en grignota un ou deux comme ça -enfin, plutôt quatre ou cinq pour dire vrai mais quelle importance ?- avant de reporter son attention sur son nouvel ami. Elle lui demanda avec curiosité.
― C'la premièr' fois qu'tu viens ici ?
Elle tourna la tête à droite à gauche pour regarder les gens défiler en papotant, buvant, mangeant, riant. L'ambiance était bonne et les vrais festivités n'allaient pas tarder à commencer.
― Y'a les activités qu'vont pô tarder, d'mage qu'y'est pas un concours de bouffe.
C'était vrai. Il y a avait toutes sortes d'activités comme un concours de beuverie mais rien pour les gros mangeurs. Peut-être avaient-ils peur qu'il ne reste plus rien à manger et à raison parce que si elle y participait, elle mangerait touuuuuus les cookies, sans en laisser un seul à ses adversaires.
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Mer 4 Juin 2014 - 13:55
La Nuit d' Humpf le Troll
► VERLAINE ▽ « C'EST L'EXTASE LANGOUREUSE, C'EST LA FATIGUE AMOUREUSE, C'EST TOUS LES FRISSONS DES BOIS PARMI L'ÉTREINTE DES BRISES »
Comme le hasard réalisait de belles choses quelque fois. Bien qu’ignorant tout de cette jeune inconnue, Luthien se sentait étrangement proche d’elle comme si un lien indéfinissable les unissait. Au sein de cette arche festive où toutes les espèces se retrouvaient et se rencontraient, Luthien venait de faire une rencontre qu’elle n’allait pas oublier de si tôt. Le monde avait beau tourné autour d’elle, ses yeux n’avaient d’emprise que sur Sylveste et sur les souvenirs de sa patrie que sa présence soulevait en elle. Le sable chaud et fin glissant sur sa peau, le chahut des vaguelettes qui s’écrasent en douceur sur la rive, la brise légère qui ramène les rires et les démêlés des gens du Lindon jusqu’au rivage de Tol Fuin. C’était le murmure sacré des feuillages, la course de l’eau dans les ruisseaux, le chant céleste des oiseaux mêlé aux éclats de rire des gamins du coin. C’était les nuits, parsemés d’étoiles, animées des litanies astrales des elfes qui enchantaient les bois et guidaient les âmes en perdition vers le repos. Comme cette vie lui paraissait lointaine…son cœur se serra dans sa poitrine et elle dut prendre sur elle pour ne pas se laisser enivrer par le chagrin.
Non sans surprise, Sylveste accepta l’invitation qu’on venait de lui proposer. Apparemment, Luthien avait fait preuve de plus d’audace que sa partenaire puisqu’avant même que Sylveste ait pu aligner le moindre mot ou même songé à se joindre à la blonde, Luthien l’avait déjà invité. Elle observa un instant le comportement de Sylveste et quelque chose l’intrigua. Elle semblait sur le qui-vive à envoyer des regards de part et d’autre comme si elle veillait à conserver une certaine discrétion sur sa personne. Qu’avait-elle à cacher ? A moins que ce soit-elle qu’elle désirait cacher ? Si c’était le cas, la jeune brune n’avait pas choisi le meilleur endroit pour demeurer dans l’Ombre. Il était encore trop tôt et surtout très inconvenant pour lui poser la moindre question.
-Eh bien Luthien, par quoi commençons nous ? Il y a tellement de choses à faire, à découvrir !
- Oh euuh...eh bien...
Maintenant que Sylveste le demandait, Luthien se rendit compte qu’elle n’était pas plus avancée qu’elle. Son regard se posa tout autour d’elle, épiant les estomacs sans fonds attablés autour des incommensurables victuailles ; les coudes de tout ces ivrognes levés concourant pour le titre du meilleur buveur ; les duels épiques entre guerriers chevronnés ; les jongleurs, acrobates et les cracheur de feu jouer leur numéro…Elle ne savait plus ou donner de la tête et encore moins se situer parmi tout ces gens. Elle n’était pas certaine de se sentir dans son élément et pourtant elle était heureuse de se trouver ici, aux côtés d’une consoeur. Elle admira alors un long moment cet artiste qui se donnait des airs de dragon en soufflant de puissantes flammes dans les airs. Tel un serpent charmé par la mélodie hypnotique d’un psylle, les prunelles de l’immortelle étaient comme captivées par la danse infernale de ce feu secret. La complicité dangereuse que partageaient l’homme et l’élément était attirante et séduisante, assez pour tenir notre elfe en émoi. C’est Sylveste qui l’extirpa à sa contemplation en attirant son attention sur la grande place où les gens s’adonnaient à la musique et à la danse.
-Luthien, que direz vous de danser un peu ? Ça ne fait de mal a personne et rien de mieux pour se détendre ! S'il vous plaît !
Visiblement, sa nouvelle amie ne tenait plus, une envie débordante de succomber à la tentation de danser la titillait au plus haut point. Luthien n’avait jamais été une grande danseuse, son caractère réservée en était responsable bien qu’elle ait su se prouver à elle-même qu’elle était capable d’effectuer quelques pas de chorégraphie correct quand elle avait partagé une danse avec le seigneur de Fondcombe. Il fallait reconnaître qu’il avait été un très bon guide et que dans ses bras, même la plus pitoyable des danseuses se transformait en une créature aussi preste et élancée qu’une nymphe. Ce souvenir la fit tendrement sourire et par la même occasion lui redonna confiance. Saisissant la main de Sylveste, elles s’engagèrent au centre de la piste entamant une danse paysanne. Son bras s’accrocha à celui de Sylveste et ensemble elles tournoyèrent comme des fées. Leurs rires se mêlèrent en une douce symphonie, il n’y avait plus aucun problème, plus de souffrance, simplement la joie et le bonheur de l’instant présent.
(c) AMIANTE
[ Suite en duo - Le Grand Bal - Sylveste & Luthien ]
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Jeu 5 Juin 2014 - 0:06
La Nuit du Troll
Il était ravi d’avoir trouvé Ilhy dans cette foule, de l’avoir vu dans cette tenue si singulière qui lui allait pourtant comme un gant, mettant sa chevelure flamboyante en valeur, en plus des formes qu’il découvrait dans ces vêtements féminins. Elle dispensait une impression différente vêtue de la sorte et c’était sans doute la jupe qui faisait tout ça, le fait qu’elle la lissait machinalement. C’était un geste typiquement féminin, comme le fait de frotter ses lèvres pour étaler le maquillage ou passer sa main derrière son oreille quand on reçoit un compliment. Des petits gestes qui touchaient les hommes en plein cœur d’ailleurs mais ce que voyait Kili à l’heure actuelle, c’est qu’elle n’était pas très à l’aise dans ces vêtements. De mémoire, il n’avait pas souvenir de l’avoir vu habillée ainsi et il se serrait presque senti privilégié, presque. Peut-être tannerait-il son frère à ce sujet, qui sait ? Il leva le nez en l’air et après un petit coup d’œil furtif donné à la jupe qu’elle avait, une fois de plus, lissé du plat de ses mains, il ajouta rapidement, comme pour qu’elle ne l’entende pas.
― Ça te va bien.
Il ne savais pas si elle l’avait entendu, à vrai dire il s’en moquait, parce qu’il le pensait. Autant il l’aimait beaucoup comme amie, presque comme une sœur, ils se ressemblaient tellement. Autant il aurait aimé qu’elle se montre plus comme ça, féminine. Les naines étaient des joyaux qu’il fallait choyer tant elles étaient rares. C’était ce que son oncle et son parrain lui avaient enseigné. Mais qu’elle l’ait entendu ou pas, elle passa son bras sous le sien et l’accompagna se chercher une bière. Elle était très familière avec lui mais elle ne serait pas son amie si elle ne savait pas se comporter comme telle et s’ils avaient bien quelque chose en commun, outre le fait qu’aucun des deux n’avait de barbe à proprement parlé, c’était bien leur esprit tordu. Elle se pencha à son oreille et un petit sourire étira ses lèvres alors qu’elle chuchotait en montrant les tables du concours de boisson. Ce n’étais pas un sourire très joyeux, c’était plutôt un sourire qui ne disait rien qui vaille, le sourire qu’il affichait quand une idée germait dans sa tête et comme il s’y attendait, elle avait eu la même idée en voyant les boissons. Il n’avait même pas eu besoin de la formuler pour que le plan se mette à germer. Il y en avait qui allait prendre cher à ce concours et eux aussi. Il attrapa le bras de la jeune naine qui avait l’air d’avoir l’hydromel lui montant à la tête tout autant que la bêtise qu’ils se préparaient à faire et l’emmena sans détour vers la grande table.
― Comment est-ce qu'on va s'y prendre ?
C'était une question en l'air. Il savait pertinemment que quoi qu’ils fassent, ils se feraient prendre tôt ou tard mais peu lui importait parce qu’il n’y avait pas de fête sans course poursuite pour fuir à telle ou telle punition. Il parcourut les différentes boissons, sachant déjà comment les mélanger mais se demandant comment faire passer le mélange inaperçu avant le début du concours.
― Bien sûr, on va y participer, à ce concours.
Et il gratifia la naine d’un immense sourire espiègle tant il avait hâte de voir la tête des gens quand ils réaliseraient que la bière avait été dopée. Il imaginait déjà les maux de tête dont certains allaient hériter le lendemain mais il était sûr d’une chose, ils allaient le gagner le concours parce que personne ne boit comme un nain. Il attrapa alors le premier pichet qu’il avait sous la main et commença à faire le mélange, se retenant de rire de leur connerie. Ils ne leur fallu pas beaucoup de temps pour obtenir un cocktail explosif mais il leur fallait faire vite avant que quelqu’un n’arrive. Il attrape Ilhy par le bras pour la traîner plus loin en riant, fier de leur bêtise. A l’écart, ils purent observer les préparatifs finaux et discuter tranquillement, ou non, en attendant de se joindre à la partie.
Dwalin
AZAGHÂL KHUZD ♦ NAIN
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Jeu 5 Juin 2014 - 16:32
pour une humaine !
Elle est meugnonne
Il était à présent bien installé, la table libérée rapidement par les adolescents qui, allez savoir pourquoi, n’avait pas souhaité rester assis à côté de lui ! Il prit le temps de détailler ce qu’il y avait de nouveau sur le plateau, la mini montagne de douceur lui faisant de l’oeil comme une grosse coquine. La petite -pas si petite- ne tarda pas à le retrouver, et prendre place également, en face de lui, et Dwalin s’empressa de lui dire de se servir, légère politesse avant qu’il ne boive un peu du lait frais qui lui avait été donné, la regardant goûter le biscuit avec adoration. Il sourit en la voyant faire, s’essuyant sur sa manche, l’air tout autant satisfait que lui. Cela illuminait son visage balafré et marqué par le temps et les épreuves. Elle était plutôt mignonne... pour une humaine. Il se présenta alors à elle, avant de suivre son exemple et d’enfourner un, deux, trois des gâteaux chocolatés. Hmmm… C’était un très bon choix, ça. Très bon. Il acquiesça comme pour affirmer son approbation à une question qui n’avait pas été posée, ce qui fit presque miroir au mouvement de la petite qui le salua dans la foulée. Elle se présenta sous le nom de Bregil, et se mit à son service elle-même, l’honorant à nouveau de ce sourire de petite canaille qu’il avait déjà aperçu plus tôt. Le silence se fit pour quelques instants, chacun étant occupé à payer les respects dus à de telles merveilles culinaires en les enfournant avec force passion dans sa bouche, et ce fut l’humaine qui lui demanda si c’était sa première fois à la Fête du troll. Il opina d’abord de la tête, le temps d’avaler une bouchée avant de répondre :
« Oui. J’accompagnais des connaissances. »
Pas évident vu comme ça, mais chacun avait trouvé son occupation apparemment. C’était juste étrange qu’il n’ait pas encore vu Fili traîner près des alcools. Mais que pouvait-il arriver ici ? La foule empêchait toute attaque, et il avait sur lui ses poignards favoris, à n’en pas douter. Dwalin avait qu’il saurait s’en servir en cas de besoin. Il regarda l’enfant, se disant qu’elle devait pour sa part sûrement habiter au village. Sinon, elle serait avec ses parents. S’ils l’avaient laissée seule, c’était qu’ils devaient être du coin. Ce pourquoi il ne s’attarda pas à lui retourner la question, enfournant plutôt un nouveau biscuit. La montagne fut assez rapidement tronquée de son sommet. Combien il avait mangé de pâtisseries ? Aucun idée, et personne ne comptait. Quand Bregil évoqua les activités et déplora l’absence de concours de nourriture, il eut un sourire en biais :
« T’as pas assez à manger, là ? »
Mais malgré sa réplique, il se pencha légèrement vers elle, au-dessus de la table qui était trop grande pour lui, comme pour lui faire une confidence, et ajouta :
« Si tu veux, on ira te chercher un autre plateau... »
Puis il ponctua sa phrase d’un bref rire sonore. Hey ! Il n’allait pas la laisser mourir de faim quand même, si ?! Mais il se doutait qu’elle aurait probablement calé avant la fin du premier. Sa proposition resterait sûrement superflue.
« Y’a quoi comme activité ? »
Il avait entendu parler d’un bal et de lâchers de lampions, pour la soirée. Mais il n’irait pas danser sans ses compagnons nains, et aller risquer de finir à la baille au milieu de la nuit, très peu pour lui.
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Sam 7 Juin 2014 - 21:45
« Don't play with me »
Le rôdeur maintenant debout face à son passé, tentait d’afficher une certaine sérénité qu’il était loin de ressentir intérieurement. En lui tout se bousculait, se mélangeait, s’entrechoquait violement, menaçant son esprit d’implosion. Il y avait si longtemps qu’il n’avait plus vu ce visage calme, sans âge, aux traits ciselés, et aux yeux pénétrants. Quarante ans pour être précis. Ce qui pour un elfe pourrait semble une broutille, mais qui pour lui semblait une éternité. Quatre décennies avaient passé depuis qu’il avait quitté Fondcombe, et le souvenir de ce jour le poignait toujours autant. A croire que la blessure ne s’était jamais vraiment refermée.
Il n’avait pas eu à se forcer pour que l’ironie vienne percer dans ses mots. Il lui semblait que désormais, elle était sa seule parade à la colère. Une colère qui était si prompte à le submerger qu’elle en devenait parfois effrayante, même pour lui. Et si pour le moment, il la tenait en échec pour le moment, se raisonnant sur le fait que rien de ce qu’il pourrait faire maintenant ne changerait le passé, il n’en restait pas moins que voir le seigneur Elfe aussi impavide à a vue, ravivait doucement les braise de son courroux.
La question posée à l’elfe ne resta pas sans réponses. Et d’une voix atone, le sage lui répondit en ces mots.
« Il est parfois judicieux de descendre se mêler au reste du monde. Cela permet à la fois de prouver que les elfes ne sont pas des êtres dénués du sens de la fête, que nous avons des principes et que nous aimons tout autant les autres races que la nôtre. En dehors de cela... J'étais assez curieux. Je ne suis pas déçu. »
S’il avait voulu se montrer courtois au commencement de ces retrouvailles inattendues, l’homme du nord ne put se retenir longtemps d’afficher son incrédulité mêlé de sarcasme, à l’écoute des mots de l’elfe. Et si un rictus railleusement sceptique lui échappa, il retint toutefois, toutes les imprécations qui défilaient dans son esprit, n’attendant de sa bouche qu’un instant d’inattention pour se déverser sur le Seigneur d’Imladris. Qu’est-ce que l’elfe essayait de lui faire avaler ? De son vivant, jamais il n’avait vu Elrond quitter Imladris pour se mêler aux hommes. Ce n’était pas la simple curiosité qui l’avait fait sortir de ses belles salles elfique, il en était sûr ! Sinon il y avait mainte autre occasion de le faire avant. Pourquoi aujourd’hui ! Pourquoi alors que lui aussi se trouve ici ? Non, l’elfe devait forcément avoir une autre raison. Et malgré son irritation, cette idée le mis sur ses gardes.
Il ne voulait pas paraitre suspect, mais de toute façon, il était presque certain que le Peredhel saurait aisément déchiffré les moindres détails de son expression. Il avait toujours été doué pour cela. Et lui-même n’avait pas tant changé que cela. Aussi le rôdeur décida de rester honnête avec lui-même et de ne pas refouler ses émotions, cela ne servant qu’à le rendre plus tendu et irritable. S’il avait des choses à exprimer, il les exprimerait, fut ce qu’il se dit dans sa têtes, alors qu’Elrond reprenait de nouveau la parole, un léger rictus aux lèvres qu’il n’était pas certain d’apprécier. Oh oui, ce petit sourire qu’il ne connaissait que trop bien pour l’avoir subit tant de fois. Un petit sourire qui vous faisait vous demander si l’elfe n’était pas en train de rire de vous sous cape avant de vous rendre compte qu’effectivement c’était le cas. Et depuis quand ? Cela vous ne pouviez le savoir. Maudit soit-il.
« Et toi, que viens-tu faire ici ? Je n'ai pas gardé un souvenir de toi aimant beaucoup ce genre de... d'extravagances. D'ailleurs, je te retrouve loin des autres, à faire je-ne-sais-quoi parmi les ombres... »
Les deux nobles âmes marchaient désormais côtes à côtes, lentement, Arador ayant répondu bien sûr malgré lui, à l’invitation du Noldor. Celui-ci, les mains jointes, conservait son air sempiternellement calme, alors que le dunedain lui, se sentait de plus en plus contrarié. L’Elfe n’avait aucun droit sur lui désormais. Ses activités ne le concernaient pas ! Il n’avait plus à lui demander des comptes, sa curiosité lui étant particulièrement agaçante sur le moment. Pourtant, il fit encore une fois semblant. Il resta calme et posé, marchant au même rythme que l’elfe. Dans la ruelle sombre, ils ne croisaient personnes. Pas un chat, même si leurs ouïes affutées, percevaient non loin le tumulte de la foule et des activités auxquelles elle s’adonnait. Prenant une grande inspiration, Arador levant son regard vers un point vague, répondit fermement aux questions du seigneur de Fondcombe…
- Je suis un rôdeur désormais…les ombres sont mes plus précieuses alliées… Et pour être honnête, je ne me sens pas l’âme à vous rendre compte de mes activités.
Les mains dans les poches de sa veste défraichie, le jeune homme parut soudainement bien sombre. Devant eux, arrivait la fin de la ruelle qui, il le devinait grâce à sa vue perçante, débouchait sur la grande place et les festivités. Il aurait voulut y échapper, mais fausser ainsi compagnie à l’elfe –bien que cela ne lui déplairait pas- serait immensément grossier. Et paraitre aussi vulgaire ne lui était pas imaginable. Ainsi il le suivrait, quitte à trouver un meilleur moment pour s’éclipser. A ses oreilles, parvenaient déjà les cris, les rires, et les airs de chansons populaires jouées avec frénésie. Lui qui avait toujours préféré les mélopées languissante des elfes, leurs danses gracieuses, leurs met délicats, il allait peut-être devoir subir ce soir tout ce qu’il n’avait jamais vraiment apprécié.
-Mais je pourrais vous retourner la remarque, n’ayant pas moi-même souvenir de vous, aimant au point de quitter la quiétude de Fondcombe, les ripailles bruyantes des hommes de petites naissances. Je mettrais ma main au feu que vous n’êtes pas vraiment heureux d’être ici…
Il avait dit ceci, légèrement , un petit sourire insolent venant ourler le coin de ses lèvres. Il avait suffisamment fréquenté le Haut-elfe pour connaitre ses goûts. Et cette soirée n’en faisait pas parti. Grattant sa barbe de trois jours, distrait, l’héritier d’Isildur s’apprêtait à retrouver ses « semblables » se consolant en pensant que l’elfe non plus ne passerait pas forcément la meilleur soirée de sa vie.
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Lun 9 Juin 2014 - 14:45
Il est sympathique pour un nain
Il était venu avec des connaissances. C'était un peu vague, connaissance. Elle se demanda si c'était un nouveau terme pour désigner des amis ou si ça voulait dire tout autre chose. Peut-être que ça désignait simplement ce que ça désignait, c'est-à-dire une personne que l'on connaît mais c'était un peu impersonnel et elle n'allait pas s'étendre sur le sujet et commencer à lui poser des questions, surtout que ça aurait pu durer toute la nuit. D'un autre côté, elle n'aurait pas aimé qu'on l'interroge alors pourquoi le faire à un autre ? Elle ne voyait pas comment expliquer à quelqu'un qu'elle était venue seule du haut de ses douze ans car une petite partie d'elle craignait qu'on ne mette fin à son aventure et ne la ramène à son oncle et sa tante. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle elle ne s'étendait pas sur le sujet et mentait en cas de besoin. Ce n'était certes pas beau de mentir mais avait-elle vraiment le choix ?
Aujourd'hui elle l'avait. Elle avait la possibilité de ne pas mentir parce que la question ne lui était pas posée, et cela avait de quoi alléger sa petite conscience. C'est sans doute l'un des points qui fit qu'elle appréciait vraiment le nain, mais seulement un. Un autre étant, qu'il avait l'air de vraiment voir où elle voulait en venir, comme s'il était médium. Cette idée l'effleura mais elle la mis bien vite de côté pour ne pas perdre de vue le fait qu'il avalait les cookies plus vite que son ombre. Elle n'était pas venue à la fête pour ça mais ils étaient une raison valable pour se rendre à des festivités. Elle n'avait pas peur de l'admettre, elle aimait manger. Aussi sourit-elle de toutes ses dents quand Dwalin évoqua la possibilité d'aller chercher un autre plateau au terme de celui-ci, même si elle n'aurait sans doute plus fin avant de finir celui là, quoi qu'il était bien parti pour être vidé entre les mains de son nouvel ami. Elle but une ou deux gorgées de jus et abandonna temporairement les cookies pour attraper une part de gâteaux qu'elle englouti en réfléchissant à sa question.
― Eh bi'n.. y'a des joutes, un concours d'boisson, l'bal, des histoires.. ah ! une cours' en sac aussi..
Elle en oubliait sûrement dans sa liste mais c'était quelque chose de non exhaustif. Elle n'avait pas droit de participer à plusieurs de ces activités et d'autres ne l'enchantaient guère comme le bal ou même le lancer de lampion qu'elle avait sciemment omis de citer. Le feu et elle, ça faisait deux. Elle n'aimait pas trop ça, même si "pas trop" était faible pour désigner le sentiment qui l'assaillait chaque fois qu'elle faisait face à un grand brasier et elle préférait s'en tenir éloigné autant que faire se peut avant de voir resurgir les images d'un feu qui n'avait rien eut de joyeux. Elle leva son nez pour regarder le nain et lui demanda de but en blanc.
― T'veux participer à la cours' en sac 'vec moi ?
Elle n'avait pas pour habitude de passer par quatre chemins quand une idée lui venait et ça lui semblait être une bonne idée de jouer un peu entre deux repas. Juste de quoi se mettre en appétit pour la suite en se payant une bonne tranche de rire. Pour dire vrai, elle avait eu envie de participer à la course depuis le début mais étant seule, elle avait du s'ôter l'idée de la tête mais maintenant qu'elle avait fait connaissance avec quelqu'un, pourquoi se priver ? En tout cas, espérait-elle qu'il accepte, ce qui n'était pas dit. Il s'était peut-être montré curieux par courtoisie et ça ne voulait pas dire qu'il souhaitait s'y essayer de son côté. Mais elle n'allait pas le laisser réfléchir trop longtemps à sa question et attaqua directement. Les coudes sur la table, elle posa sa tête dessus et la pencha de côté en faisant de petits yeux pleins d'espoir. C'était une technique qu'elle avait maintes fois employé et qui avait fait ses preuves, restait à savoir si elle marchait sur les nains. Pour faire bonne mesure, elle baissa son menton pour le regarder d'en bas comme un chiot et d'un ton aiguë et légèrement suppliant, ajouta en haussant les sourcils dans une moue digne d'un cocker.
― S'il te plaît, dis oui
Invité
Invité
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Ven 13 Juin 2014 - 11:27
La nuit du Troll
J
e me sentais tout sauf à l'aise dans cette tenue féminine. J'aurais peut-être dû mettre un pantalon, finalement ... Bah trop tard. Et puis, l'hydromel aidait bien pour se détendre. Fallait juste que je boive assez pour oublier que j'étais en jupe, voilà tout ! Et avec Kili, j'étais certaine qu'on aurait de quoi boire pour toute la soirée ! J'étais vraiment et profondément heureuse d'être tombée sur lui ; je voyais ici et là des nains, mais j'avais trouvé mon compagnon de beuverie. Son compliment me fit rire, et je repoussais d'un geste ses mots ; au fond ça me rassurait quand même. Je restais une femme, et même si la coquetterie n'était pas mon fort, il était agréable de savoir qu'en robe je pouvais être jolie. En tout cas, on s'approcha des tables avec des sourires de conspirateurs, comme si on s'apprêtait à assassiner quelqu'un.
Sa question n'en était pas vraiment une. Je lui fis un regard complice et hochais la tête de façon trop forte pour être honnête à son affirmation.
« Bien sûr qu'on va y participer, tu crois quoi ? Ahaha on va tellement les battre, tous ! Ils ont aucune chance ! » fis-je en roulant des mécaniques - enfin en bombant ce qui me sert de poitrine.
J'éclatais de nouveau d'un rire joyeux puis aidais Kili à mélanger. Je pris moi-même un pichet et observais avec curiosité les mélanges se faire : le rouge profond du vin mélangé à la bière, ce qui donnait un teinte ambrée. Puis un peu de sirop de coquelicot, de l'eau-de-vie ... Tout ce qui nous tombait sous la main, nous l'utilisions pour doper la bière qui servirait au concours. J'éclatais souvent de rire, en voyant les volutes colorer l'alcool. Les vapeurs chaudes et pétillantes nous éclaboussaient parfois, et puis, ce fut fini. Tous les tonneaux et pichets pour le concours avaient été estampillés Kili & Ilhy ! Les gens qui boiraient ça, enfin les non nains, risquaient d'avoir de sacrés gueules de bois le lendemain !
Je suivis Kili en titubant, et nous nous cachâmes derrière une table. Tout bas, on se mit à rire comme des gosses en voyant les gens se servir de notre super cocktail. J'en pointais même un du doigt qui était malade.
« Haaa les humains ! Ils ne savent pas tenir l'alcool ! Rien de mieux qu'un nain pour ça ! » m'écriais-je tout bas, en enfonçant mon doigt dans la joue de Kili, un peu joyeuse déjà. L'alcool avait un effet euphorique sur ma personne - j'avais tendance à faire encore plus de bêtises que d'habitude d'ailleurs.
« Oh regarde ! Le concours de boisson va débuter ! Vite, ou on va le louper ! »
A mon tour de prendre le bras de mon ami et de l'entraîner dans la foule. Je n'hésitais pas à pousser et à jouer des coudes et du front pour écarter les gens. Un homme se tourna vers nous, et s'exclama en tendant une main vers moi :
« Oh une naine ! » « Touchez moi et je vous casse un doigt » fis-je avec un petit sourire carnassier.
Je haussais les épaules devant son air effrayé, et continuais sur ma lancée. Je n'étais pas commode avec les humains, car leur haute taille leur donnait une position de force sur notre race. Et puis, merde quoi ! Si je l'avais laissé faire, je suis sûre qu'il aurait parlé de mon absence de barbe ... Hors de question de me faire humilier ! Ma main dans celle de Kili, nous parvînmes à l'endroit où avait lieu le concours : une grande scène où les gens pouvaient boire. Les tonneaux étaient là, et j'eus un rire en donnant un petit coup de coude à Kili.
« C'est le moment de tester notre cocktail » fis-je tout bas en riant aux éclats.
Je me demandais quel goût il avait, quand même. Je fronçais le nez, repoussais d'un geste agacé mes cheveux et me tournais vers mon ami. Je lui fis un grand sourire qui était amusé et joyeux. A dire vrai, c'était le même genre de sourire qu'il avait eu tout à l'heure, et qui disait bêtises en vue ! Même si j'étais déjà un peu ivre, je tiendrais bien le bout. On allait le gagner ce concours, non mais oh ! Vu tout ce que je buvais à la taverne avec Fili, Kili, et les autres nains, je ne pouvais pas perdre. Et puis, Kili aussi avalait ses bières tranquillement, comment on pouvait perdre face à des hommes ? D'ailleurs, en voilà deux trois qui vont vomir ... Notre cocktail a l'air bien sympa ! J'eus un petit rire tout bas, qui fit un peu comme : huhuhu. J'avais hâte de commencer ! Ma main se serra sur celle du nain brun à mes côtés ; avec lui je ne me sentais pas en présence de l'héritier de Durin. On pouvait faire des bêtises sans que je me sente coupable - enfin pas trop.
Sujet: Re: ▬ La Nuit du Troll [Event : Partie I ] Ven 20 Juin 2014 - 20:47
no more puppy eyes !
STOP THAT
Dwalin était plus malin que d’annoncer qu’il se baladait avec son roi et des princes. Certes, il aurait pu parler l’amis ou de familles, ce qu’ils étaient à ses yeux, mais il était comme toujours assez avare de paroles et avait préféré parlé de connaissances, ce qui était à la fois vrai et vague. Il ne pensait pas que la petite serait particulièrement intéressée de toute manière. Il présenterait le reste des nains plus amplement si le cas se présentait. Quand à lui, il ne s’attarda pas à retourner les questions à l’humaine. Il avait sauté aux conclusions et pensait donc que ses parents ne devaient pas être loin, sa maisonnée aussi selon toute probabilité. Les humains étaient loin d’être aussi protecteurs qu’eux quand on parlait de progénitures, mais tout de même, il pensait qu’il y avait des limites et nul parent digne de ce nom ne laisserait sa fille vagabonder toute seule en des rues inconnues. N’est-ce pas ?!
Les deux petits êtres tapaient sans vergogne dans le plateau de douceurs qu’ils avaient chipé au grè de leurs envies et en tardèrent pas à évoquer les diverses autres activités qui étaient faisable à cette fête. Ce n’est pas Dwalin que ça aurait dérangé plus que cela de rester tranquillement dans un coin à s’empiffrer et boire toute la fin d’après-midi et la soirée, mais qui sait. S’il y avait quelque chose d’intéressant à voir ou faire, cela était très bien aussi ! Il tendit l’oreille pour écouter la réponse de la petite, aux joues déformées par la nourriture qu’elle était en train d’avaler avec un appétit monstre et un regard pétillant. On aurait cru un de ces petits mammifères des plaines en train d’engloutir sa réserve de noix… ou celle du voisin ! C’était encore meilleur.
Il faisait cependant de même, et acquiesça pour lui-même à la mention des joutes et du concours de boissons. Ca, ça pouvait le faire. Aller taper sur un ou deux humains, ou mieux : des elfes, c’était tout à fait dans son credo. En plus si c’était dans le cadre d’un concours il gagnerait peut-être quelque chose et cela ne provoquerait aucun incident diplomatique… Tout bénéfice ! Le concours de boissons était aussi une idée sympathique, car cela lui permettrait de boire à l’oeil. Et dans les deux cas, il en doutait pas de retrouver un voire plusieurs de ses compagnons, car cela serait aussi tout à fait dans leur nature que de s’y rendre. L’affaire était donc déjà toute vue. Sauf que ce fut le moment où l’enfant leva son petit minois plein de miettes pour lui demander s’il voulait participer à la course en sac.
Une course en sac ? Elle l’avait bien regardé ?! Il haussa un sourcil plus que carrément circonspect quant à la demande. Comme s’il allait s’embêter à sautiller dans un vulgaire sac à patates, lui et ses deux cent kilos, devant une foule d’humains ! Ca serait proprement ridicule ! Il n’y avait juste aucun moyen que- que… Il fixa la petite qui en faisait de même avec ses grands yeux brillants et sa petite bouche triste et pleine de sucre. Elle lui faisait quoi, là ? Non mais, non mais non ! Il se renfrogna d’avance face à cet étalage de mignonneries sans nul doute vouées à la perte de sa dignité de nain ! Mais il n’eut pas le temps de dire non qu’elle insistait déjà, lui demandant “s’il te plait” d’une voix suppliante, sa moue se faisant déchirante. Ca, ça c’était… ça, c’était bas ! Il sentit sa résolution s’étioler et fondre comme neige au soleil, et se mit à maugréer allègrement dans sa barbe à l’oreille de tous, avant de s’écrier finalement tout fort comme la petite ne le lâchait pas de son terrible regard larmoyant :
« Bon ! Ca va, mais arrête de faire cette tête !! »
Les humains de la table à côté avaient tous sursauté en coeur en entendant son soudain éclat de voix et les regardèrent de travers avant de se mettre à murmurer entre eux. Dwalin n‘en avait cure, il était tellement loin de ça en cet instant… Il enfourna un cookies dans sa bouche pour se retenir de râler.