Sujet: Someone saved my life tonight...[Ambrethil] Ven 9 Mai 2014 - 22:46
Someone saved my life tonight...
Luthien & Ambrethil
Le soleil s’était, depuis longtemps déjà, retiré de son trône royal emportant avec lui l’éclat divin de ses chaleureux rayons. Le royaume de la nuit s’était étendu à l’instant même où l’astre nocturne éclairait la voûte céleste constellée de diamants insaisissables. Les ombres s’insinuaient partout, nourrissant la crainte et le doute dans l’âme des elfes qui se promenaient de plus en plus rarement dans les bois. Seul le vent se plaisait à chahuter les feuillages emmêlés des vieux arbres de manière à préserver un soupçon de vie.
Entre Fondcomb et Mirkwood coulait une rivière. Luthien avait pour habitude de s’y rendre tantôt pour y chasser de l’orc ou, lors des nuits calmes comme celles-ci, tout simplement savourer la mélodie cristalline de l’eau. La lune ventait sa beauté en se miroitant avec grâce à la surface de l’eau. Elle offrait, sur le grain de peau déjà si satinée de Luthien, un éclat pure et laiteux qui n’altérait en rien sa beauté naturelle mais qui, bien au contraire, renforçait cette magnificence naturelle des elfes.
Malgré le calme qui semblait dominer les environs, Luthien savait pertinemment que cela ne serait pas éternel, surtout la nuit qui était le moment de chasse favori des créatures maléfiques. Tant mieux, Luthien adorait les traques nocturnes improvisées. Le détail qu’elle omit et qu’un geste brusque lui rappela sévèrement, c’était cette griffure de warg à son flanc droit qui lui avait presque valu de mourir ce jour là. La blessure n’était pas encore parfaitement guérit et la douleur toujours présente.
Elle devait sa survie à une jeune elfe guérisseuse qui lui avait pansé sa plaie grâce à des connaissances botaniques. Si Luthien maîtrisait l’art du combat, elle ne pouvait pas en dire autant de la médecine. Certes, elle avait des connaissances et se débrouillait mais elle n’excellait pas dans ce domaine. Cette mauvaise expérience lui valu une remise en question sur ses connaissances et elle avait décidé de ce pencher d’avantage sur les remèdes. Ce jour-là, elles n’échangèrent pas longtemps si ce n’est leur nom, les conditions les obligeant à prendre chacune une route différente.
Depuis ce jour, Luthien repensait souvent à cette jeune femme et revenait régulièrement sur les lieux de l’altercation mais en vain. Viendrait-elle ce soir ? Qui sait…Luthien avait envie d’en apprendre plus, de pouvoir la remercier sincèrement et officiellement. Tout c’était passé si rapidement la dernière fois qu’elle avait à peine eu le temps de la remercier. L’étrangère avait disparu dans les bois telle une biche apeurée, préservant le mystère sur elle. Luthien refusait de demeurer dans l’ignorance et ce malgré les remontrances du Roi au sujet de ses sorties nocturnes depuis, sa curiosité l’emportait sur l’autorité.
Code by AMIANTE
Dernière édition par Luthien le Dim 11 Mai 2014 - 15:04, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Someone saved my life tonight...[Ambrethil] Sam 10 Mai 2014 - 15:36
One night, I help you
La nuit avait fait son apparition depuis quelques heures déjà. Aucune lumière ne brillait dans les maisons sauf une seule. Celle où la jeune Ambrethil vivait. Elle n'arrivait pas à trouver le sommeil, alors elle s'occupait du mieux qu'elle le pouvait. Dès que le soleil s'était couché, laissant place à sa sœur nocturne, elle avait travaillé sur la fabrication d'un bracelet en argent orné de gravure elfique. Il s'agissait d'un bijou simple, mais si magnifique à cause de cette simplicité. Un soupire s'échappa de ses lèvres alors qu'elle quitta la forge pour retourner à l'intérieur de la maison, s'assoyant sur son lit. L'elfe retira le bandage qu'elle avait au pied gauche suite à une foulure qu'elle s'était faite dans la forêt. Elle resta un moment assise, perdue dans ses pensées. Elle repensa à ce qui était arrivée l'autre jour lorsqu'elle s'était aventurée dans la forêt. Les fleurs et les plantes qu'elle recherche se font de plus en plus rares, l'obligeant à aller plus loin dans Mirkwood. Alors que les araignées semblent se multiplier rapidement, trop pour qu'ils puissent tous les éliminer.
Ambrethil passa une main dans sa chevelure blonde et décida de sortir à l'extérieur pour se changer les idées. Elle ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter, mais elle devait penser à autre chose, faire de nouvelles rencontres, prendre un peu d'air frais. Pour éviter qu'un autre accident ne lui arrive, elle glissa l'une de ses épées elfiques dans sa ceinture, prit le bracelet qu'elle venait de faire et le mit autour de son poignet droit. La jeune elfe quitta donc sa demeure après avoir éteinte toutes les lumières. Alors qu'elle marcha, observant le ciel étoilé, elle repensa à l'elfe qu'elle avait sauvé lors d'une nuit comme celle-ci. Cette elfe était d'une grande beauté et dont les traits doux étaient déformés par la douleur. Oui... Elle se souviendra toujours de cette elfe qu'elle avait rencontré pour la première près d'une rivière qui se trouvait entre Mirkwood et Fondcombe. Ambrethil avait soigné la pauvre jeune femme qui avait été blessée par un worg au flanc droit. Luthien, tel était le nom de cette inconnue qu'elle avait sauvé avant de retourner chez elle. Elle était partie comme elle était arrivée.
Sans même s'en rendre compte, ses pas la menèrent à l'endroit où elle avait sauvé Luthien. Elle regarda autour d'elle. Ambrethil avait l'impression que cela faisait des lunes qu'elle n'avait pas mis les pieds ici. Lorsqu'elle observa les alentours, elle aperçu une fine silhouette un peu plus loin près de la rivière. Curieuse, elle s'en approcha lentement, ne voulant pas effrayer cette personne. Plus elle s'approchait, plus elle distinguait ses traits et elle reconnu l'elfe qu'elle avait sauvé. « Luthien? » demanda-t-elle, sa voix ressemblant presque à un murmure. À vrai dire, Ambrethil ne s'attendait pas à la revoir ici. Que faisait-elle à Mirkwood? Était-elle une nouvelle habitante? Ou bien, rendait-elle seulement visite à un elfe de cette forêt? « Comment vous sentez-vous? Votre blessure est-elle guérie? » Bien qu'elles ne se connaissaient pas très bien, la jeune elfe s'inquiétait toujours pour chaque personne qu'elle soignait. Ce n'était pas pour rien qu'elle était devenue guérisseuse. Peu importe qui était cette personne, ce blessé, elle demandait toujours des nouvelles pour s'assurer que tout allait bien. Et ce soir, Luthien ne ferait pas exception à la règle.
fiche codée par Empty Heart
Invité
Invité
Sujet: Re: Someone saved my life tonight...[Ambrethil] Dim 11 Mai 2014 - 14:25
Someone saved my life tonight...
Luthien & Ambrethil
Il y avait longtemps qu’elle n’avait pas passé une journée aussi calme, sans que le moindre combat y soit mené. Même en traversant la forêt sinistre, aucune âme damnée en perdition ne s’était frottée à la dextérité de son archerie. Peu d’aventurier aurait pu se venter d’y avoir pénétré ou d’y en être sorti sans que le moindre problème ne surgisse, en particuluer ces derniers temps. Les arachnides étaient de plus en plus en surnombre et ce malgré la destruction des nids, elles se repeuplaient presque aussitôt. Alors un peu de répit de temps en temps n’était pas pour lui déplaire. Non pas que les bastons l’agaçaient, au contraire, elles étaient le meilleur moyen d’évacuer les mauvaises ondes et d’extérioriser son humeur maussade mais sa nature première en appelait au calme et à la sérénité de l’âme.
L’air y était bon et doux. La brise soulevait gracieusement sa chevelure d’argent pour y raconter une histoire en dessinant quelques exquises arabesques dans les airs. Sa caresse effleurait la surface limpide de l’eau en quelques vaguelettes qui donnaient à toutes choses qui s’y reflétait un aspect ondulé et imprécis. En suivant la rivière en avale, l’on y trouvait la forêt enchanteresse de la Dame de la Lorien, forêt dans laquelle Luthien ne s’était jamais aventurée. En fait, il y avait tellement de paysages que Luthien n’avait encore jamais vu…Mais sa vie et sa condition ne lui permettait pas d’aventures extravagantes dans le reste de la Terre du Milieu. Le Roi ne l’aurait jamais permis et elle ne tenait pas à ternir leurs liens qui semblaient se renforcer petit à petit. Toutefois, elle comptait sur la complicité du vent et des oiseaux pour lui narrer quelques histoires et nouvelles des contrés voisines.
Portant un regard fasciné et frappé d’admiration à la lune, elle la laissa noyer de sa lumière céleste ses prunelles céruléennes. L’osmose que Luthien avait avec la nuit et la magie qui s’en dégageait l’émerveillait à chaque nouveau crépuscule. C’était comme si ses yeux existaient afin de combler de flatterie l’astre nocturne et d’y déchiffrer les mystères cryptés des étoiles. Ses rêveries furent écourtées dès lors que son ouie fine l’alerta d’une présence qui s’approchait dans son dos. Ses sens en alertes, elle était prête à dégainer son arc et décocher une flèche sur l’éventuelle menace qui s’avançait. Une chose était sûr, il ne s’agissait pas d’un quelconque Orc, ils faisaient preuves de moins de discrétion notamment sur l’effluve de mort qu’ils traînaient partout avec eux mais aussi pour leur pas lourds et brusque.
AMBRETHIL - Luthien ?
Cette voix…elle lui semblait venir tout droit d’un souvenir récent. Quand elle fit volte face et que ses yeux purent mettre un visage sur cette voix, elle reconnu aussitôt l’elfe qui lui avait sauvé la vie il y a quelques temps. C’était incroyable, presque inespéré. Il y avait plusieurs lunes que Luthien revenait ici dans l’espoir de la revoir et cela avait enfin porté ses fruits. Elle était bel et bien là !
Ah oui sa blessure. Jusqu’ici, l’environnement paisible lui avait fait oublier cette douleur au sommeil léger qui n’oubliait pas de lui rappeler sa présence quand la belle en demandait trop à son corps.
- Oh et bien…elle est en voie de guérison bien qu’encore très présente et, ce, grâce à vous.
On ne pouvait pas dire que Luthien ménageait son corps, ce qui rendait la convalescence longue. Luthien se rapprocha de la jeune femme de manière à la voire nettement sans avoir à la deviner. Dans ses yeux pouvaient se lire toute la reconnaissance qu’elle lui vouait. Elle était comme dans son souvenir : jeune, belle, avec des grands yeux débordant de bonté.
- Je n’ai pas eu le temps de parlementer avec vous durant notre dernière rencontre, ni même de vous remercier. Et c’est ce pourquoi, chaque nuit depuis, je suis revenue ici dans l'espérance de vous y trouver afin de vous témoigner ma reconnaissance. Merci.
Son discourt pouvait paraître solennel mais il était sincère. Elle n’était du genre à ignorer les êtres autour d’elle et encore moins ceux à qui elle devait sa survie. Il était donc normal qu’elle en fasse de même pour Ambrethil. Un sourire franc naquît sur ses lèvres.
Code by AMIANTE
Invité
Invité
Sujet: Re: Someone saved my life tonight...[Ambrethil] Dim 11 Mai 2014 - 16:14
One night, I help you
Ambrethil s'était arrêtée quelques mètres derrière l'elfe qui se trouvait près de la rivière. Elle lui avait parlé d'une voix douce pour éviter de la brusquer ou même de lui faire peur. Lorsque Luthien se retourna vers elle, elle eut l'impression de voir une petite lueur de joie ou même de soulagement, elle ne pouvait pas vraiment le dire, mais le son de sa voix lorsqu'elle lui dit qu'elle était enfin venue en disait long. C'était comme si elle l'attendait depuis des heures. Ambrethil lui demanda comment elle allait, si sa blessure avait complètement guéri. « Oh et bien…elle est en voie de guérison bien qu’encore très présente et, ce, grâce à vous. » À cette réponse, la jeune elfe sourit tendrement en penchant légèrement la tête sur le côté alors que la blessée se rapprochait d'elle, comme si elle souhaitait vérifier que c'était bien elle. Luthien lui fit alors un discours pour la remercier ce qui la surprit quelque peu. Elle l'attendait donc depuis si longtemps? Avoir su, elle serait venue près de cette rivière bien plus tôt. « Vous n'êtes pas obligé de me remercier ainsi. C'était un geste tout à fait naturel, croyez-moi. Je ne pouvais tout de même pas vous laisser mourir. Que serait-il advenu de ma réputation de guérisseuse sinon? » dit-elle avec un rire cristallin. Bien entendu, elle disait cela pour plaisanter et détendre l'atmosphère solennel qui planait entre elles après ce discours franc et sincère.
Curieuse comme elle était, Ambrethil ne put s'empêcher de lui poser quelques questions. « Il s'agit de la deuxième fois que je vous vois, mais je ne vous ai jamais vu auparavant dans cette forêt. Seriez-vous une nouvelle habitante de Mirkwood? Si c'est le cas, j'espère que vous vous plaisez ici malgré les... petits problèmes que l'on peut rencontrer » La jeune elfe parlait bien entendu des araignées qui rodaient dans la forêt ou même des orcs qui osaient rôder un peu top près de Mirkwood. Puis, sur cette question, elle la contourna pour se diriger vers la rivière, s'agenouillant sur le bord, enlevant son épée de sa ceinture pour être plus confortable. Elle retira le bracelet qu'elle portait pour le tremper dans l'eau et le nettoyer. « Pour votre blessure... dit-elle sans se retourner. Essayez de ne pas trop pour surmener. Sinon, elle pourrait se rouvrir. Si jamais vous avez besoin d'une potion contre la douleur, venez me voir. Demandez aux elfes de Mirkwood où se trouve la maison du forgeron et vous me trouverez. » Ambrethil sortit le bracelet de l'eau et le leva dans les airs pour le contempler. La lune éclairait le bijou et le faisait briller sous sa lumière apaisante. Elle le garda dans sa main et tapota la place à côté d'elle, se retournant légèrement vers Luthien. « Venez vous s'asseoir. Je ne vous mangerai pas. » Elle déposa le bijou sur ses cuisses pour le faire sécher tout en tournant la tête pour regarder le paysage qui se trouvait de l'autre côté de la rivière. Tout semblait si paisible en cette nuit...
fiche codée par Empty Heart
HRP:
Bon, c'est pas super. Je vais me rattraper au prochain, promis!
Invité
Invité
Sujet: Re: Someone saved my life tonight...[Ambrethil] Lun 12 Mai 2014 - 12:44
Someone saved my life tonight...
Luthien & Ambrethil
Quand Luthien avoua à sa guérisseuse les nombreuses fois où elle s’était rendue au bord de cette rivière, elle n’avait pas songé que cela pouvait surprendre à un tel point son interlocutrice. Pour Luthien, cela paraissait naturel, comme un devoir, une reconnaissance qu’elle se devait de témoigner. Luthien était de ces êtres loyaux et nobles dans l’âme. C’est sans la moindre hésitation qu’elle pouvait mettre sa vie en péril afin d’honorer une promesse. Elle était comme ça et personne ne la changerait.
- AMBRETHIL : Vous n'êtes pas obligé de me remercier ainsi. C'était un geste tout à fait naturel, croyez-moi. Je ne pouvais tout de même pas vous laisser mourir. Que serait-il advenu de ma réputation de guérisseuse sinon?
La note d’humour glissée dans sa phrase lui arracha un sourire amusé. Peut-être ou peut-être pas. Qui aurait pu prédire ce jour fatidique qu’une aide sincère serait venue jusqu’à Luthien ? De nos jours, on ne pouvait compter que sur soit, les gens devenaient aigris et renfermés. Une mentalité dangereuse du « Chacun pour soit » commençait à s’instaurer et si le monde continuait dans cette direction, il finirait droit dans le mur. L’entraide, les alliances avaient toujours su prouver leur grande utilité. On ne gagnait jamais seul.
- Il est rare de rencontrer des individus aussi généreux que vous de nos jours, malheureusement. Le courage et la dignité sont dévorés par la lâcheté et l’indignité.
Mais après tout, pouvait-on réellement en vouloir à ces gens que l’espoir abandonnait ? Tout le monde n’avait pas autant de courage et de force. Très vite, la curiosité légitime d’Ambrethil l’a poussa à lui demander d’où Luthien venait. Ah ses racines…elles lui semblaient si lointaines et pourtant toujours présentes. Elle portait dans le cœur et l’âme les souvenirs de sa patrie. Et pourtant, elle ne regrettait rien. Même si elle n’oubliait pas, elle ne regrettait pas son départ. Ses 961 années à demeurer à Mirkwood furent sans nul doutes ses plus belles depuis ses années d’insouciance que lui ont offert sa tendre enfance à Tol Fuin. Et ce même, malgré la présence hostile des Orcs et des araignées. De toute façon le danger et le mal étaient partout, c’était le combat des êtres de la lumière de lutter contre les ténèbres. Une bataille éternelle depuis des temps immémoriaux. C’est avec une note de nostalgie profondément encrée dans ses prunelles et nichée dans sa voix qu’elle lui répondit.
- Mes origines viennent de loin vers l’Est, sur l’île de Tol Fuin, dernier vestige de ce qui fut, jadis, le Dorthonion. Dans sa grande bonté et sa générosité, le Roi Thranduil nous offrit l’asile en nous ouvrant les portes de son royaume, il y a de cela 961 ans. Alors oui, par rapports aux autres elfes, je suis une « toute jeune recrue » termina t-elle en souriant.
Tout en lui narrant le récit de sa vie, en prenant soin de sauter les grosses lignes tragiques qui n’avaient rien à faire au milieu d’une rencontre chaleureuse, elle observa Ambrethil qui s’était alors dirigée vers la rivière, une oreille attentive toujours porté vers Luthien. Elle portait une épée. Sage décision. Quiconque sortait de son nid douillet sans une arme triplait les chances de ne plus profiter de la beauté d’une nouvelle aube. Ambrethil était intelligente et surtout prévoyante. Ambrethil portait à son poignet un objet scintillant comme une étoile qui renvoyait les rayons lunaires à l’astre et qui ne manqua pas de captiver l’attention de la femme à la crinière argentée. Tout en se concentrant sur les conseils que lui donnait sa sauveuse au sujet de sa blessure et du repos qu’elle se devait de prendre, Luthien ne pouvait détacher son regard de cette splendeur. Qu’on se le dise, si certains dragons convoitaient avidement les trésors, il en était de même pour certains elfes. Luthien n’échappait pas à cette règle. Luthien lui répondit d’un mouvement de tête approbateur. Elle tâcherait de faire des efforts. Après tout, elle passait plus son temps sur le champ de bataille que derrière sa harpe et elle mieux qui quiconque savait ô combien Thranduil appréciait les mélodies et les chants. Mais Luthien se disait souvent que la meilleure façon de le servir noblement était encore de défendre avec hargne son royaume.
- « La maison du forgeron » ? Vous êtes forgeronne ?!
Luthien ne put contenir sa joie soudaine, elle en oublia presque le séduisant bijou. Ce métier n’était pas un métier comme les autres pour Luthien, il avait plus de valeur que ça à ses yeux. De son vivant, son père était forgeron et elle lui devait toutes ses bases de combat et ses premières armes. D’ailleurs la dague et l’épée qu’elle possédait étaient les dernières preuves de son talent. A l’invitation de venir prendre place à ses côtés, Luthien s’exécuta, les yeux souriant de bonheur comme ils ne furent plus depuis longtemps. Elle désigna du menton le bijou.
- Est-ce là l’une de vos créations ? Il n’a pas d’égale…Si la lune se plait à se contempler dans votre bijou, c’est qu’il s’agit d’un minerai de qualité.
Des runes elfiques étaient gravées sur les contours de la parure. Il s’agissait là d’un travail soigné et délicat fait avec des mains agiles et expertes. Luthien lui adressa un sourire tendre et sincère. Comme cette soirée s’annonçait magique !
Code by AMIANTE
Invité
Invité
Sujet: Re: Someone saved my life tonight...[Ambrethil] Mar 13 Mai 2014 - 0:44
One night, I help you
961 ans... Même si cela faisait longtemps qu'elle était à Mirkwood, Ambrethil ne l'avait jamais vue auparavant. Il fallait croire qu'elle avait passé énormément de temps à voyager pour ne pas la croiser. À moins qu'elles ne se soient déjà vues sans vraiment prêter attention à l'autre? Il y avait tant de possibilités. La jeune elfe se dirigea sur le bord de la rivière pour nettoyer le bracelet qu'elle avait fabriqué quelques heures plus tôt tout en l'écoutant parler. Toute jeune recrue? Cette remarque la fit rire intérieurement. Elle lui donna aussitôt des conseils pour sa blessure, prévoyante comme elle l'était. Luthien lui demanda alors si elle était une forgeronne avec une exclamation de joie, ce qui la fit sourire. « Techniquement, si vous demandez aux elfes de cette forêt où est la maison du forgeron, ils penseront aussitôt à Gaël, mon père. Il est un très bon forgeron et il m'a appris tout ce que je sais aujourd'hui. On peut donc dire que j'exerce deux métiers. » Ambrethil tapota la place à côté d'elle suite à cette réponse, l'invitant à venir s'asseoir à ses côtés. C'est alors que Luthien remarqua le bijou qui se trouvait sur ses cuisses et qui se faisait sécher par le faible vent nocturne. Celle-ci lui demanda s'il s'agit de l'une de ses créations, disant qu'il n'avait pas d'égale. Ce compliment lui fit chaud au cœur. « Oui, ce bracelet est, d'ailleurs, l'une de mes plus récentes créations. Je l'ai créé il y a à peine quelques heures. Il vous plaît? demanda-t-elle en tournant sa tête dans sa direction, lui rendant ainsi son sourire.
La jeune elfe prit le bracelet dans sa main pour ensuite prendre délicatement le bras de Luthien. Le métal était encore un peu froid à cause de l'eau, mais il était déjà sèche. Elle le fit alors glisser jusqu'au poignet de l'elfe qui se trouvait à côté d'elle. Ambrethil avait vu le sourire et le regard qu'elle avait fait en voyant l'objet et elle se disait que cela lui ferait plaisir de l'avoir. « Tenez, je vous l'offre en guise de notre nouvelle amitié. Et puis, il vous va à merveille. » Elle lâcha sa prise sur son bras avant de sortir son épée de son fourreau pour le montrer à Luthien, le tenant par la garde et le plat de la lame. « Mon père a créé deux épées jumelles qu'il m'a offertes. Voici l'une d'entre elles. Nous utilisons toujours des minerais de qualité pour les armes. En ce qui concerne les bijoux, cela dépend, » dit-elle avant de remettre dans son fourreau son épée. Puis, elle reprit. « Vous semblez plutôt intéressée par ce métier. Connaissez-vous un forgeron par hasard? » En posant cette question, Ambrethil pencha légèrement la tête sur le côté, ses cheveux de la couleur du blé tombant légèrement sur le côté.
fiche codée par Empty Heart
HRP:
Bon, c'est pas super. Je vais me rattraper au prochain, promis!
Invité
Invité
Sujet: Re: Someone saved my life tonight...[Ambrethil] Jeu 15 Mai 2014 - 13:57
Someone saved my life tonight...
Luthien & Ambrethil
AMBRETHIL - Techniquement, si vous demandez aux elfes de cette forêt où est la maison du forgeron, ils penseront aussitôt à Gaël, mon père. Il est un très bon forgeron et il m'a appris tout ce que je sais aujourd'hui. On peut donc dire que j'exerce deux métiers.
Etrange qu’après tout ce temps passé, elles n’aient jamais eu l’opportunité de se rencontrer. Comment se fait-il que leur chemin ait tout bonnement décidé de se rejoindre à cet instant précis ? Le destin était un joueur avide et prenait plaisir à créer des situations extraordinaires. Elles en étaient encore la preuve. Luthien était très physionomiste et pourtant elle n’avait pas le souvenir d’avoir déjà vu son ravissant visage. L’elfe en conclut donc qu’il s’agissait de la première fois (ou du moins de la deuxième fois depuis l’accident).
Ambrethil aussi été fille de forgeron. Quelle étrange et plaisante coïncidence. On se sentait tout de suite plus proche et intime des gens avec qui l’on partageait des similitudes. Dans la lignée des Elfes Noldor, la forgerie a toujours été un art réputé dans lequel ils excellaient à merveille. Et comme cet pratique avait pour coutume de se transmettre de père en fils, le père de Luthien était le dernier maillon de la chaîne. A défaut d’avoir eu un fils, il enseigna tout à sa fille, espérant qu’un jour, à son tour, elle puisse faire part de son savoir illustre et ancestral à sa progéniture. Il n’y avait pas de distinction entre homme et femme chez les elfes, même si, cela est vrai, les hommes elfes étaient plus souvent remarqué au près des forges.
- C’est plus qu’un métier…c’est une continuité de vie pour nos ancêtres à travers la richesse qu’ils nous ont transmis dans le savoir.
C’était son cœur et non sa tête qui avait parlé pour elle. Il s’agissait là bien plus que des mots, mais de principes. Perpétuer les coutumes était d’une importance capitale pour ne jamais négliger qui l’on était et d’où l’on venait. Car oui, il existe des états pires que la mort ; l’oubli. Son interlocutrice lui demanda si le bijou lui plaisait et avant même de pouvoir répondre, la jeune femme s’empara de son poignet pour y glisser le bijou. Ce cadeau, qu’elle venait de lui faire, était bien trop précieux pour qu’elle l’accepte.
- Oh…Ambrethile, je ne peux l’accepter, c’est bien trop beau.
Ses yeux, plein d’admiration et de reconnaissance se portèrent sur sa bienveillante amie qui venait, de lui léguer un cadeau d’une valeur inestimable. Elle lut dans les yeux de son interlocutrice son sentiment sincère et la joie que lui procurait ce geste de bonté et de générosité. Luthien serra son poignet et le porta à son cœur, la remerciant du plus profond d’elle-même. La belle présenta sous poignet à la lumière de la lune, exposant ainsi sa belle offrande. Elle était si fière !
AMBRETHIL - Mon père a créé deux épées jumelles qu'il m'a offertes. Voici l'une d'entre elles. Nous utilisons toujours des minerais de qualité pour les armes. En ce qui concerne les bijoux, cela dépend,
Luthien s’empara donc de la dite épée et la soupesa. Elle était légère, élancée et pleine de souplesse. Ce qui ne retirait en rien la force qu’elle devait contenir. C’était une belle création. Elle pouvait être fière des mains de son père car elle possédait deux épées jumelles qui pourraient rapidement faire parler d’elles et effrayer plus d’un Orc.
- Oui, comme toi, mon père était forgeron. C'était ses armes. Il m'avait promis qu'un jour elles seraient miennes et j'avais à plusieurs reprises essayer de négocier le délai, en vain…mais... Elle se tu un instant, le flot de ses souvenirs douloureux au bord des lèvres. Pardon…je n’avais plus parlé de ces choses là depuis des siècles…je pensais que le temps aurait penser mes blessures mais il n’en fut rien…
Code by AMIANTE
Invité
Invité
Sujet: Re: Someone saved my life tonight...[Ambrethil] Dim 18 Mai 2014 - 0:49
One night, I help you
« C’est plus qu’un métier…c’est une continuité de vie pour nos ancêtres à travers la richesse qu’ils nous ont transmis dans le savoir. » Les paroles de Luthien restèrent dans son esprit durant de longues minutes. Elle avait parfaitement raison et Ambrethil le savait. Être forgeron était plus qu'un métier. Il s'agissait d'un art, d'une façon de vivre, d'une continuité de vie pour leurs ancêtres au fil des siècles. La jeune elfe lui demanda si le bijou lui plaisait avant de le lui glisser autour du poignet. Elle put lire dans son regard de l'admiration, mais également de la reconnaissance. Rien n'était trop pour pour l'amitié. Le simple fait de la voir ainsi sourire, de voir son regard briller, la rendait heureuse. Ambrethil espérait sincèrement que leur amitié grandisse et qu'elles se rapprochent avec le temps. Cela lui faisait chaud au cœur de pouvoir rendre quelqu'un heureux. Surtout avec les temps qui courent. L'individualisme s'installait au fur et à mesure que le danger et les ténèbres grandissaient dans la Terre du Milieu. Un peu d'amour, de bonté et de gentillesse pouvaient vaincre cet individualisme, mais pour combien de temps?
Ambrethil sortit de son fourreau l'une des épées jumelles que son père lui avait fabriquées, mais également offertes. Luthien la soupesa pendant qu'elle lui expliqua qui était le créateur de cette arme tout en lui expliquant les types de métaux que son père et elle avaient pour habitude d'utiliser. Sa nouvelle amie lui parla alors de son père qui était également forgeron. Un sourire s'étira sur ses lèvres en l'entendant parler. Elles avaient un point commun qui les reliait, un point commun qui les rapprocherait certainement. Cependant, elle crut entendre dan le son de sa voix une certaine amertume, voire même une pointe de tristesse. Était forgeron. La jeune elfe en conclut donc que son père n'était plus de ce monde. Luthien s'excusa pour ce flot d'émotion qui l'envahissait, mais elle ne devait pas s'excuser. Il était tout à fait normal de se sentir triste ou de ne pas être capable de parler correctement lorsqu'on se remémore des souvenirs douloureux. Compatissant à sa peine, Ambrethil se rapprocha légèrement de l'elfe pour la prendre délicatement dans ses bras, comme le ferait une mère avec son enfant. Elle caressa d'un geste tendre son dos tout en lui murmurant à l'oreille quelques mots. « Ne t'excuse pas, Luthien... C'est tout à fait normal. Même si nous pensons que le temps pansera nos blessures, cela peut prendre plus de temps que prévu. Tu n'es pas obligée de m'en parler pour le moment. » Elle recula légèrement, posant ses mains sur chacune de ses frêles épaules. Elle plongea son regard azur dans le sien, un petit sourire s'affichant sur son visage.
Ambrethil resta un moment ainsi avant de poser ses index sur chaque coin des lèvres de son amie pour les relever. « Allez, souris. Ce n'est pas le temps de se remémorer de mauvais souvenirs! » Elle la libéra de son emprise avant de se lever et s'étira. Elle joignit ses mains devant elle, croisant ses doigts entre eux. Puis, la jeune elfe prit une grande inspiration, fermant les yeux, avant de laisser un doux chant sortir de ses lèvres. Un chant elfique que Luthien reconnaîtrait peut-être ou peut-être pas. Cela dura quelques minutes avant qu'elle ouvre de nouveau les yeux. Ambrethil baissa la tête pour la regarder. « Il s'agit d'un chant que ma mère m'a apprise quand je n'étais qu'une enfant. Je n'avais que sept ans lorsque nous a abandonné, mon père et moi. Nous avons tous de mauvais moment, mais il ne faut pas rester dans le passé. Sinon, comment ferons-nous pour avancer si nous regardons toujours en arrière? »
fiche codée par Empty Heart
Invité
Invité
Sujet: Re: Someone saved my life tonight...[Ambrethil] Jeu 22 Mai 2014 - 15:52
Someone saved my life tonight...
Luthien & Ambrethil
Un geste doux, une caresse simple mais ô combien réconfortante. Tant de délicatesse et de compassion dans ce geste qui fit trembler le cœur de Luthien. Le souffle de ses paroles parvint à son oreille comme le vent lorsqu’il s’engouffre dans le creux chaud de son cou. Cette proximité complice l’apaisa un instant. Elle comprit une fois dans ses bras qu’elle avait besoin de cette étreinte et d’une présence amicale auprès d’elle. Ambrethil avait ce quelque chose de spécial qui faisait que l’on s’ouvrait facilement à elle. Une confiance sincère se lisait dans ses prunelles innocentes. Luthien resta là un moment, immobile, tout contre sa nouvelle amie, apaisée et cajolée.
AMBRETHIL - Ne t'excuse pas, Luthien... C'est tout à fait normal. Même si nous pensons que le temps pansera nos blessures, cela peut prendre plus de temps que prévu. Tu n'es pas obligée de m'en parler pour le moment.
En parler, elle n’avait jamais été prête à le faire et ce à qui que ce soit. Il ne s’agissait pas là d’un quelconque manque de confiance, non, simplement d’une épreuve trop difficile à surmonter. Elle ne voulait pas regarder en arrière, seulement avancer encore et toujours et laisser le passé au passé même si ce dernier prenait un malin plaisir à la rattraper. Elle entendait les lamentations de ses ancêtres à travers ses pensées…elle était connectée à eux comme les racines des arbres à la terre. Quelques fois dans l’eau, il lui arrivait de voir surgir les spectres de ses ancêtres, prisonniers des flots dans des visions cauchemardesques.
Une voix claire et pure comme un lever de soleil s’éleva dans les airs et chassa les mauvais songes qui hantaient Luthien. Les étoiles qui, dans leur multitude, remplissent les ténèbres de la nuit, vinrent se pencher pour écouter ce chant vibrant comme le cristal. Toutes lumières convergèrent vers un seul et unique point perturbant ainsi l’ordre sur la toile précise du firmament. Les paroles, chantaient en Sindarin, émurent Luthien tant elles transpiraient la beauté. Personne au monde ne pouvait mieux traduire les émotions que les elfes eux-mêmes à travers leurs chants et leurs musiques légendaires. Ambrethil prouva encore une fois combien les elfes étaient des créatures enchanteresses. Leur plus belle magie venait de là : leur faculté à peindre un sentiment. Luthien respira profondément, l’âme adoucie et le cœur léger. Ambrethil venait de lui offrir un instant magique.
- C’était magnifique. Tu m’as transporté hors de la pensée et du temps comme rare savent le faire. Pendant un moment tu m’as fais oublier ma peine et j’ai voyagé avec toi, sereinement et en paix. Merci pour ce partage.
AMBRETHIL - Il s'agit d'un chant que ma mère m'a apprise quand je n'étais qu'une enfant. Je n'avais que sept ans lorsque nous a abandonné, mon père et moi. Nous avons tous de mauvais moment, mais il ne faut pas rester dans le passé. Sinon, comment ferons-nous pour avancer si nous regardons toujours en arrière?
Luthien l’écouta avec attention. Ambrethil n’avait pas eu une vie facile elle non plus. A croire que les plus grands artistes chez les elfes étaient ceux qui contaient dans leur existence le plus de stigmates. Luthien se redressa et alla rejoindre Ambrethil qui se trouvait au bord de l’eau. Il y avait maintenant un moment qu’elles étaient là à discuter alors que la course des planètes se perpétuait. L’aurore approchait, la nuit paraissait moins fraîche et, d’ici, Luthien pouvait entendre les oiseaux commencer à remuer dans leur nid à l’appelle du jour qui s’annonçait progressivement.
- Je partage la même philosophie que toi bien qu’il ne soit pas toujours évident de m’y tenir. J’envie les Hommes vois-tu. J’envie leur mortalité. Pour eux un jour tout s’arrête, tout finit. Les douleurs connues, les pertes, les larmes, tout ça disparaît pour laisser place à la paix. Alors que nous, plus les années passent et plus notre lot de souffrance s’agrandie. Nous demeurons, prisonnier de notre souffrance et enchaînée à la vie pour l’éternité, jusqu’à ce que tous les âges de ce monde s’évanouissent…
Luthien fixait l’horizon, loin, où le feu du ciel chassait les ténèbres. La nuit mourrait elle aussi tandis que le crépuscule demeurait sur sa vie.
Code by AMIANTE
Invité
Invité
Sujet: Re: Someone saved my life tonight...[Ambrethil] Sam 31 Mai 2014 - 17:15
One night, I help you
À peine eut elle terminé que Luthien la remercia pour ce chant. Durant ce moment, elle avait oublié sa peine et voyagé avec elle en paix. Ambrethil sourit et baissa légèrement la tête pour observer sa nouvelle amie assise dans l'herbe. Elle lui expliqua d'où provenait ce chant, mais également ce que sa mère avait fait. Elle les avait abandonnées, mais la jeune elfe ne lui en voulait pas. Après tout, elle aussi voyagea souvent et son père ne savait jamais quand elle reviendrait. Sauf que la différence avec sa mère, c'était que l'une voulait simplement voyager à cause de son esprit aventurier alors que Ambrethil voyagea pour pratiquer son métier de guérisseuse parmi les hommes.
Ambrethil reporta son attention devant elle. L'aube approchait à grand pas. Déjà? pensa-t-elle. Le temps avait passé si rapidement. Il fallait dire aussi qu'elle était en bonne compagnie. Peu de temps après, Luthien la rejoignit près de la rivière. Elle lui parla, disant qu'elle partageait la même philosophie qu'elle sur le fait qu'il ne fallait pas rester dans la passé. Elle enviait également les Hommes pour leur mortalité. Il était vrai que ces êtres ne vivaient pas éternellement. C'est ce qui faisait qu'ils profitaient de chaque instant de leur vie, car ils ne savaient pas quand ils pourraient mourir. C'était différent pour elles. Étant des elfes, elles pouvaient vivre bien plus longtemps que les humains. Il y avait des avantages comme des désavantages pour chaque race. « Nous demeurons, prisonnier de notre souffrance et enchaînée à la vie pour l’éternité... » Cette phrase semblait résonner dans sa tête. L'éternité... Prisonnier de notre souffrance... Tout cela n'était que la vérité et la réalité de que ce vivait les elfes. Pendant un moment, Ambrethil fixa l'horizon tout comme son amie. Le jour se levait pour chasser les ténèbres de la nuit. Elle poussa un petit soupire. « Nous rêvons d'être mortel pour pouvoir mettre fin à notre vie de souffrance lorsque celle-ci est trop lourde à supporter, mais les Hommes rêvent d'être immortels pour pouvoir vivre éternellement. N'est-ce pas ironique? »
La jeune elfe tourna les talons et s'éloigna de quelques pas pour récupérer son épée qu'elle glissa dans sa ceinture. Il ne fallait pas qu'elle l'oublie! Elle se retourna à demi vers l'elfe en souriant. « Nous devrions rentrer. Je ne sais pas pour toi, mais si je ne rentre pas, j'en connais un qui va me gronder si jamais il apprenait que je suis sortie en pleine nuit. » déclara-t-elle en riant. Elle ne pensait pas à son père. Celui-ci la laissait faire ce qu'elle souhaitait, car il savait pertinemment qu'elle était comme sa mère. Non, elle pensait à Legolas. Si protecteur avec elle, mais c'était seulement pour son bien. Elle commença à marcher, faisant signe à son amie de la rejoindre. Ambrethil n'avait pas vraiment envie de partir, mais il y avait du travail qui l'attendait à la forge. « Mais dis-moi, Luthien. Puisque tu vis ici depuis si longtemps, tu as certainement dû croiser Legolas, non? » demanda-t-elle tout simplement par curiosité. Elle se disait qu'ils avaient dû se voir ou même se côtoyer de temps à autre. Il fallait dire aussi qu'elle souhaitait en apprendre plus sur Luthien.
fiche codée par Empty Heart
Invité
Invité
Sujet: Re: Someone saved my life tonight...[Ambrethil] Mar 3 Juin 2014 - 13:27
Someone saved my life tonight...
Luthien & Ambrethil
Luthien glissa un bras autour de celui d’Ambrethil et elle contempla encore un instant le précieux bijoux qui ornait à présent son poignet. Les premiers rayons furtifs du soleil étaient pressés de venir se réfléchir sur le métal inestimable. La tête posée sur l’épaule de sa nouvelle amie, elle écouta sa réponse sur le sujet de l’immortalité des Elfes et la mortalité des Hommes. Les deux espèces s’enviaient mutuellement désirant ardemment ce que l’autre possédait. D’interminables années d’existences à être témoin du déclin du monde contre une vie éphémère à profiter de chaque instant comme s’il était le dernier, menant une course sans relâche contre ce joueur avide qu’est le temps.
- Vivre c’est comme écrire un livre, peu importe le nombre de pages à son actif tant que le contenu foisonne de richesse vécue.
Si elle avait été humaine, c’est exactement ainsi qu’elle aurait vu sa courte existence. Vivre l’instant présent sans songer à demain, vivre au jour le jour avec la même innocence et ignorance qu’un oiseau. Se sentir vivante à chaque nouveau jour et le saisir dès les premiers rayons. Comprendre que chaque minute est inestimable, qu’une vie humaine est aussi éphémère qu’un battement de cil et qu’il n’y donc aucune instant à perdre pour trouver le bonheur. Sa partenaire se détacha momentanément de Luthien pour récupérer ses effets personnels
AMBRETHIL - Nous devrions rentrer. Je ne sais pas pour toi, mais si je ne rentre pas, j'en connais un qui va me gronder si jamais il apprenait que je suis sortie en pleine nuit.
Le pire était passé. Dans les plaines bordant les bois, le risque d’attaque est multiplié une fois la nuit tombée, l’heure la plus propice où le mal étend son territoire. Etrangement, aucun incident n’avait été à déplorer, la nuit avait été calme et paisible comme il en est très rarement le cas, surtout ces derniers temps. Il était tout naturel qu’Ambrethil ait songé à rentrer, après tout son père allait mourir d’inquiétude s’il ne la voyait pas revenir. Quant à Luthien, elle avait royalement violé le couvre feu et s’était offert une balade nocturne non sans l’aide d’un soldat qu’elle avait réussi à entortiller de manière à parvenir à ses fins. Si celui-ci ne la voyait pas revenir, il devrait prévenir le prince et donc le roi, ce que Luthien cherchait absolument à éviter. Tiens justement en parlant de Legolas, Ambrethil lança le sujet à propos du prince. Evidemment qu’elle le connaissait, il était comme un frère pour elle qui avait supervisé son entraînement d’archère. Il était aussi le fils de l’elfe qu’elle aimait…
- « Croisé » serait un euphémisme. Il a été mon professeur dans les différentes disciplines du combat mais aussi un grand ami. Je sais que je peux compter sur lui quand quelque chose ne va pas. C’est le meilleur elfe qui m’a été donné de connaître.
Luthien s’exprima avec son cœur, un sourire enchanté aux lèvres. Elle se remémora tous ces instants passés en sa compagnie, toutes les disputes aussi et les divergences sur tel ou tel sujets. Il s’était plusieurs fois attiré des ennuis à cause d’elle en bataillant avec son père l’accord pour l’emmener avec lui lors de raid dans la forêt. Combien de fois ils s’étaient mutuellement sauvé la vie…si Thranduil en avait appris le quart, ils les auraient tout deux congédier au royaume avec interdiction formelle d’en sortir. Leurs pas les conduisirent dans la forêt qui semblait tout aussi endormie. Aucune présence démoniaque à l’horizon, cette nuit était bien unique. Luthien se demandait si le chant féerique de son ami n’avait pas chassait les ténèbres des environs traçant ainsi un chemin sûr et sécurisé pour les deux elfes qui s’enfonçaient au fur et à mesure dans la sinistre forêt de Mirkwood. Dans un sourire amusé, elle poursuivit.
- Inutile que je te demande si tu le connais, ça semble évident.
Code by AMIANTE
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Someone saved my life tonight...[Ambrethil]