Sujet: boucle d'or et les deux ours ► ft beorn & grim Dim 22 Fév 2015 - 17:09
boucle d'or et les deux ours
tomorrow is another day and you won’t have to hide away. you’ll be a man, boy. but for now it’s time to run.
Fort heureusement, Imladris n'était pas si loin que ça. J'avais rencontré tellement de péripéties pendant ce court trajet que je me sentais déjà exténuée en pensant à la suite du voyage. Après avoir rendu visite à Aiwendil, j'avais finalement dépassé la lisière de la forêt. Pour la première fois en presque deux siècles de vie, j'étais sortie de Mirkwood. Je m'étais quelque peu éloignée du chemin, mais cela m'importait peu. Je n'étais pas pressée, et je préférais prendre mon temps pour explorer chaque parcelle de terre que je découvrais. Maintenant, le grand fleuve me faisait face et je me devais de trouver le gué pour traverser de l'autre côté et pourtant. Ceci n'était pas ma préoccupation principale. Je venais de remarquer l'imposant rocher non loin d'ici, et je savais parfaitement ce que cela signifiait. Le change-peau. J'en avais entendu parlé il y a bien des années et ma curiosité me poussait à m'approcher. C'était imprudent, je le savais bien, mais Imprudence aurait pu tout aussi bien être mon deuxième prénom, alors j'avançais. Quelque part, j’espérais simplement rencontrer des gens différents de moi mais il ne semblait avoir personne dans les environs pour l'instant. Peut-être était-ce là une opportunité pour moi de me reposer un moment. Je m'asseyais alors sur le sol, le dos contre les marches taillées dans le roc et je sortais mon livre. C'était mon maître d'arme, Estoldon, qui me l'avait offert juste avant mon départ et, ce dernier contenait mon histoire préférée. Une histoire de dragon, d'amour, de combats et de guerre, en somme. Je débutais ma lecture, mais le sommeil m'emportais au bout de quelques pages.
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
Sujet: boucle d'or et les deux ours ► ft. beorn & grim Ven 20 Mar 2015 - 18:56
Grimbeorn a écrit:
boucle d'or et les deux ours
~ Beorn et Grimbeorn. ~
La pluie, qu’est-ce qu’il pouvait détester cela. Y avait-il d’ailleurs un mot plus fort que ‘détester’? Haïr, abominer. Tous les mots existants pouvant définir quelque chose que Grimbeorn n’appréciait guère étaient bon à utiliser parce qu’avec les légumes, la pluie représentait son ennemi juré. A quoi la pluie pouvait-elle servir?! Sérieusement, l’enfant l’ignorait et de toute manière, il était le dernier à vouloir le savoir parce qu’il maudissait plus que tout ce phénomène naturel. Quelle chose des plus inutile, franchement. Alors, l’enfant avait été obligé de rester cloitré à la maison tandis que son père devait se promener il ne savait où, sûrement chez Radagast. Pourquoi ne l’avait-il pas emmené?! Voilà encore une chose que l’ourson détestait! Que son père aille chez son grand-père sans l’emmener. Pourquoi au juste faisait-il cela? Grim adorait le magicien, il appréciait énormément lorsqu’il lui racontait des histoires où qu’il lui montrait ses nombreux tours de magie. Son père voulait être le seul à les voir, c’est ça?
Un soupir fendit les lèvres fines et rosées du bouclé qui était alors assit à l’une des nombreuses chaises en bois qui entouraient la table qui se trouvait dans la cuisine, sur une petite estrade. Ses petits doigts tapotaient le sylve à un rythme ennuyeux. Il s’ennuyait, à en mourir et cela avait été ainsi durant toute la matinée. Il avait prit son petit-déjeuner et après cet instant où il s’était remplit l’estomac, il avait commencé à se lasser grandement de voir les nombreuses goûtes qui tapotaient alors la vitre de la chaumière où il vivait avec son père. Et désormais, l’après-midi approchait et l’ourson s’ennuyait toujours autant, qu’allait-il bien pouvoir faire pour éviter de dépérir?
Soudain, un sourire fendit le visage de Grimbeorn qui s’illumina et, il sauta sur ses pieds. Le clapotis de l’eau avait cessé et la pluie s’était enfin arrêtée. Heureux, il courut à travers la maison, en direction de la porte, content qu’il allait enfin pouvoir s’amuser. Il attrapa un petit gilet de laine pour ne pas avoir trop froid, l’air s’étant sûrement refroidit et, il sortit. Il marcha vers l’escalier et s’arrêta soudainement en trouvant une jeune femme, ou plutôt une Elfe qui était allongée sur les marches et semblait s’être assoupie. Fronçant les sourcils, l’enfant s’avança à tâtons vers la chevelure blonde et se pencha lentement en plissant les yeux. Puis, il se racla la gorge et tapota le front de l’Elfe.
"...Eh!"-dit-il dans le but de la réveiller. Son père n’allait pas être très ravi s’il arrivait et trouvait une inconnue sur les marches de leur chaumière./i]