AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Courage ou dégage - Théolin&Éponine
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Courage ou dégage - Théolin&Éponine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Courage ou dégage - Théolin&Éponine Empty
MessageSujet: Courage ou dégage - Théolin&Éponine   Courage ou dégage - Théolin&Éponine EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:32


    Bree, à l'Auberge du Poney Fringant. La nuit est tombée depuis deux bonnes heures, Eponine se tient derrière le comptoir, elle est munie de son sourire légendaire et sert un bon nombre de clients à la chaîne. Elle est debout depuis l'aube, mais la fatigue ne semble pas l'atteindre, du moins pas encore. Eponine est concentrée dans ce qu'elle fait, elle prépare pintes, parts de tartes, soupes et tout ce qui ferait plaisir aux clients du Poney Fringant. A cette heure, il ne reste que les habitués et les âmes en peine. Son tuteur s'occupe d'une réservation de dernière minute, tandis qu'Eponine scrute la salle et calcule dans combien de temps elle va pouvoir elle va pouvoir éteindre les torches. Mine de rien, sa soirée est loin d'être finie, une fois le dernier client parti aux pays des rêves, elle devra nettoyer la salle commune du sol au plafond, sachant pertinemment qu'elle devra recommencer le lendemain et le surlendemain ... malgré tout, la jeune femme ne perd pas patience, une fois seule, elle s'invente un monde dont elle seule à la clef. Elle imagine les créatures qui répandent le malheur hors de ses murs, il lui arrive même de faire semblant de se battre avec l'une de ces araignées géantes dont tout le monde parlent. Certes, son arme n'est qu'un vulgaire balai, mais Eponine s'emploie à rêver qu'elle est une véritable guerrière. Une guerrière quelque peu maladroite quand l'excitation l'emporte.

    Une heure de plus est passée et l'Auberge se fait vide, son tuteur part faire sa ronde habituelle avant d'aller lui-même se coucher, quant à Eponine, elle est chargée de la fermeture. Il ne reste que deux clients, l'un mange sa soupe, l'autre entame un verre de plus. Eponine se retrouve derrière le comptoir, face à celui qui n'a pas lâché son verre de la soirée. Triste réalité, ce n'est malheureusement pas le seul à finir dans un état second en fin de soirée. La jeune femme essuie sa vaisselle, un oeil rivé sur l'étranger. Le Poney Fringant se nourrit de rumeurs et la rumeur dit qu'il serait un de ces valeureux cavalier du Rohan. Eponine y croit dur comme fer ! Il est peut-être bien loin de sa gloire, mais il a dû vivre des tas d'aventures et doit sûrement encore se servir de son épée. Rien que d'imaginer cet étranger affronter des orcs, lui donne envie de quitter Bree pour vivre sa propre aventure. C'est son véritable rêve, laisser tomber sa robe pour un pantalon et des bottes, besace sur le dos et l'horizon à perte de vue. Eponine ne connaît que Bree et ses alentours, elle n'a jamais rien vu d'autres et commence à trouver son ignorance très agaçante. Elle ne veut pas attendre que Bree se fasse attaquer comme redoutent tous ses habitants, elle veut courir les champs et tomber face à face avec le danger, elle veut entendre son cœur battre et être couverte d'éloges une fois la menace terrassée.

    Comme à son habitude, la curiosité l'envahie et elle ne peut s'empêcher d'amorcer la conversation avec le mystérieux cavalier. « Vous en avez déjà vu ... ces araignées dont tout le monde parlent, vous en avez déjà affronté ? » Elle entend une petite voix dans sa tête, celle de son tuteur qui lui demande de rester à sa place et de ne pas parler à des étrangers quand elle est seule avec eux. Eponine, naïve, ignore sa conscience et regarde l'étranger, des étoiles pleins les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Courage ou dégage - Théolin&Éponine Empty
MessageSujet: Re: Courage ou dégage - Théolin&Éponine   Courage ou dégage - Théolin&Éponine EmptyMer 1 Avr 2015 - 21:28

Cela fait maintenant plusieurs jours que Théolin à décidé de faire halte à Bree. Les paysans sont toujours à la recherche de bras supplémentaires pour les aider dans leurs récoltes, et le Poney Fringant y serre le meilleur hydromel de la région. Il faut dire que ce n'est pas bien compliqué, étant donner que les environs se résume à des terres désolées, quelques bois, et enfin la Comté, l'un des rares havres de civilisations au sein de l'Eriador.

Ce soir là, comme tout les autres soirs, Théolin est accoudé au comptoir, la tête penché sur sa pinte, après une journée de labeur dans les champs, ses pensée vagabondant au loin dans la brume alcoolisé qui emplit son esprit. Il se fait tard maintenant, tout comme l'auberge se fait vide. Il ne sont plus que trois personne dans la salle, lui, un autre client buvant sont bol de soupe ainsi que la Gamine. C'est ainsi que tout le monde surnomme la fille de Butterbur, le propriétaire de l'auberge. Enfin, la fille, cela Théolin n'en est pas sur. Il n'est ici que depuis quelques jours, mais il ne trouve guère de ressemblance entre cette fille et le propriétaire. Mais après tout, il s'en fiche. La seul chose dont il soit vraiment sûr, c'est qu'elle s'occupe de remplir sa pinte et c'est tout ce qui lui importe.

« Vous en avez déjà vu ... ces araignées dont tout le monde parlent, vous en avez déjà affronté ?»

Voilà justement que la jeune demoiselle vient lui parler. Théolin voit l’excitation mêlée à la curiosité dans son regard. Il réfléchit à quoi lui répondre. Il n'a guère l'habitude des conversations, d'ailleurs, il ne les aimes pas. Il serait tentant de dire à la serveuse que cela ne la regarde pas, qu'elle ferait mieux de retourner à ses occupations. Mais quelque chose chez elle, peut être son insouciance face à un tel sujet, l'en empêche. Alors, après avoir jeté un œil à l'autre client, Théolin se redresse légèrement et dit d'une voix à peine audible :

« Voilà une bien sombre question pour une jeune demoiselle... Tout ce que je peux te dire, c'est de rester éloigner de ces créatures, et de rester à ta place par la même occasion »

Il n'y à aucune animosité aux travers de ses paroles. Il n'est simplement guère prudent d'évoquer de tels sujets par les temps qui courent, encore moins quant on est une frêle demoiselle.


Dernière édition par Théolin le Mer 15 Avr 2015 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Courage ou dégage - Théolin&Éponine Empty
MessageSujet: Re: Courage ou dégage - Théolin&Éponine   Courage ou dégage - Théolin&Éponine EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:59


    La curiosité envahie le cœur et l'esprit de la jeune Eponine. Comment résister à une telle invitation ? Eponine n'est pas la plus brillante, elle n'est pas la plus belle et elle n'est certainement pas une jeune femme bonne à marier. En revanche, elle possède des qualités et des traits de caractère que beaucoup de femmes n'osent pas montrer à leurs époux. Certes, elle n'est pas à sa place en posant de telles questions à un étranger, mais c'est son seul moyen de voir le monde. Elle s'imagine vivre les aventures des hommes qui font halte au Poney Fringant. Est-ce mal de laisser vagabonder son esprit ?

    Se mettre à l'abri du danger, rester à sa place, rentrer dans le moule ... ce n'est pas ce que souhaite la jeune femme. Elle désire entendre les battements de son cœur s'affoler, elle meurt d'envie de rencontrer un elfe, elle adorerait visiter ces tunnels sans fin construit par les nains, mais tout ceci n'est qu'un rêve. Au lieu de ça, Eponine est enfermée entre quatre murs, servant bon nombre de clients qui ont vu toutes ces choses.

    Le dénommé Théolin ne souhaite pas parler, ce n'est pas le cas de Blondie qui brûle d'envie de lui faire la conversation. Pourquoi doit-on rester éloigner des araignées ? Ont-elles des faiblesses ? Où se trouvent-elles ? Font-elles autant de victimes qu'on le raconte ? Eponine est obnubilée par toutes ses questions ... Elle ne cesse de les ressasser dans sa tête et s'oblige à garder le silence. La connaissance est signe de pouvoir, Eponine ne veut pas mourir ignorante. Elle ne trouve pas ça sombre, bien au contraire, elle trouve tout cela fascinant. Pourquoi est-ce que le courage et le goût de l'aventure ne serait réservé qu'aux hommes ? Eponine veut prouver sa valeur.

    Le cavalier est une source d'information et Blondie veut absolument absorber ce savoir qu'il dégage. « Vous dites qu'il faut rester éloigner, mais comment les vaincre dans ce cas ? » Au grand désespoir de son tuteur, Eponine faute à nouveau et réengage la discussion avec l'un de ses clients, une chance qu'il soit parti s'allonger dans les bras de Morphée. Elle n'a jamais été très obéissante ...

    Elle s'applique dans son travail et efface chaque goûtes d'eau sur l'ensemble de sa vaisselle, elle n'a pas envie de se lever deux heures avant l'aube pour finir ses tâches ménagères, le sommeil est déjà un luxe qu'elle a du mal à s'offrir. Tout en effectuant sa besogne, elle s'attarde sur le visage de Théolin, il est accablé par la tristesse et le chagrin. Un malheur immense a dû s'abattre sur cet homme, mais lequel ? « Elles s'en sont prises à vous ? » Eponine a l'art et la manière de détourner ses questions. Elle insinue une chose, sans pour autant changer le sujet de la conversation. Sa façon de parler ressemble à celle d'une enfant, c'est ce qu'elle est restée, une enfant courageuse avec des rêves très éloignés de la réalité. Elle le regarde de manière innocente, sans le juger ou même partager son chagrin, elle attend sagement une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Courage ou dégage - Théolin&Éponine Empty
MessageSujet: Re: Courage ou dégage - Théolin&Éponine   Courage ou dégage - Théolin&Éponine EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:44

Théolin reste muet devant tant de sottises. La jeune femme est elle donc aussi inconsciente qu'elle n'y paraît ? Ignore elle les dangers que renferme le vaste monde ? Il réfléchit un instant, portant sa pinte à ses lèvres, buvant lentement une gorgé d'hydromel. Après tout, ce n'est qu'une fille de tavernier, elle ne verra probablement rien du monde qui l'entoure par delà les limites de son village.
Théolin lance un regard par dessus son épaule. La salle est vide à cette heure-ci, tout les clients sont partis. Mais même en sachant cela, il n'est guère rassuré à l'idée de parler de tels choses dans un lieu si souvent fréquenté, surtout par les temps qui cours. Enfin, après un long moment de réflexion, Théolin répond :

« Il n'y a que peu de chance que tu rencontres une de ces créatures. Mais si d'aventure, et par aventure je veux dire infortune, tu venais à te trouver face à l'une d'elles, alors ta meilleur chance de survivre serait de t'enfuir. »

Puis, avant que le jeune fille puisse dire quelconque paroles, Théolin ajoute :

« Et ne vas pas croire que je met un seul instant ton courage en doute. Nombreux sont les guerriers aguerris à avoir péris lorsqu'ils se sont retrouvés confrontés à ces monstres... »

Cependant, Théolin omit sciemment de répondre à la seconde question de la demoiselle. Son passé ne la regardait en aucun point et il ne voulait pas lui donner l'occasion de poser de nouvelles questions, ce qui aurait sûrement pour effet d'attiser la curiosité de la jeune fille, qui semblait être là son plus gros défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Courage ou dégage - Théolin&Éponine Empty
MessageSujet: Re: Courage ou dégage - Théolin&Éponine   Courage ou dégage - Théolin&Éponine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courage ou dégage - Théolin&Éponine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théolin [fiche validée]
» Le sauveur du passé Ft. Théolin
» Eponine [fiche validée]
» Ô, chante, rossignol, chante + EPONINE + UC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.