AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
The darkness of the past, the light of today [feat. Galadriel]
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 The darkness of the past, the light of today [feat. Galadriel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

The darkness of the past, the light of today [feat. Galadriel] Empty
MessageSujet: The darkness of the past, the light of today [feat. Galadriel]   The darkness of the past, the light of today [feat. Galadriel] EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:33



The darkness of the past, the light of todayMy heart still beats and my skin still feels, my lungs still breathe, my mind still fears...


Après de longues semaines de voyage de la forêt de Fangorn à celle de Lórien en comapgnie de Gwaine, Merwyn dû se séparer de son compagnon de route. Il n'était, après tout, pas certain de l'accueil que les elfes lui réservaient lorsqu'il donnerait son excuse pour pénétrer dans le domaine de Dame Galadriel, ni même de sa réaction à elle lorsqu'il sera présenté devant elle, sous cette nouvelle apparence qui le rendait méconnaissable et après un message aussi mystérieux. Le mage avait confiance dans la sagesse de l'elfe, mais pas tant de celle des elfes de son domaine : rien ne garantissait qu'il arriverait à faire plus que quelques pas à la lisière de la forêt avant d'être arrêté et qu'on lzui demande ce qu'il pouvait bien faire là.
C'était l'une des raisons pour laquelle il avait laissé Gwaine faire le reste du chemin seul et c'était séparé de lui à un jour de marche de Lórien. Il savait au plus profond de lui que s'il ne venait pas seul il n'avait aucune chance. Il n'avait déjà plus de bâtons, plus d'apparence et seulement sa propre sagesse. Un simple chasseur, seul, qui viendrait chasser en ces terres ou voudrait rencontrer la belle Dame dont parlaient les hommes du Rohan n'aurait certainement rien de bien étonnant. On le prendrait pour un curieux, mais deux hommes, même si face à une armée d'elfes, pourrait être plus suspect. Surtout, il ne savait pas quel était les relations entre les elfes et les hommes de nos jours, tout du moins pas en ce qui concernait pas les Orientaux, pour qui les relations avec les autres races avaient toujours été quelque peu tendues.

C'est ainsi qu'il resta l'arc dans le dos, ses flèches dans le carquois, sa dague, normalement dissimulée, bien visible au yeux des elfes. Merwyn savait qu'il aurait bien plus de problème à ce qu'on ne lui fasse confiance s'il tentait de cacher ses armes. Il devrait probablement les passer d'ailleurs aux éclaireurs qu'il croiserait. Et justement, à peine avait il pénétré dans la forêt et fait quelques centaines de mètres qu'il entendit une voix qui lui dit de s'arrêter en Sindarin. Mais Merwyn le chasseur n'était pas censé comprendre la langue des elfes, alors il chercha simplement des yeux autour de lui, pour trouver la provenance de la voix. Probablement une réaction normale d'un homme.
Et justement, peu arès deux elfes habillés de ces habits grisés se présentèrent droit devant lui, le saluant amicalement dans la langue des hommes. Avec un soruire, il leur rendit leur salut, et alors qu'ils lui demandaient ce qu'il faisait là, Merwyn leur expliqua l'excuse qu'il avait contacté ces denriers jours.
Il n'était qu'un chasseur nommé Merwyn qui voyageait la Terre du Milieu en quête de gibier, pour se nourrir, pour s'habiller et pour le vendre. Il avait entendu parler, lors de ses voyages, de la beauté de Lothlórien et de la Dame qui y régnait, et il voulait lui demander permission de chasser en ce domaine ou tout du moins de pouvoir poser ses yeux sur elle, et lui offrir les bois d'un cerf blanc qu'il avait chassé il y a plusieurs semaines dans la forêt de Fangorn.

Les elfes, heureusement, acceptèrent de le mener devant Galadriel, mais comme il s'y attendait, il devait leur donner son arc, ses flèches et sa dague. Il les donna sans broncher : après tout cela lui semblait normal. Bien évidemment que s'il était venu et s'était présenté comme Alatar le mage bleu, barbe, bâton et robe en main, il n'aurait pas été reçu ainsi, mais alors il leur aurait parlé autrement et il n'aurait pas eu à raconter une excuse.
Il le suivit alors, les entendant parler en Sindarin et les écoutant d'une oreille distraite. Ils ne savaient pas qu'ils l'écoutaient et parlaient en partie de lui et de son cadeau pour la Dame des lieux, mais rapidement changèrent de sujet. À manière qu'ils s'approchaient du domaine dans les arbres, Merwyn entendit le chant des elfes et en profita. Il y avait toujours cette beauté et de la nostalgie dans leur voix, qui n'avait rien à envier à l'énergie et la joie qu'exprimaient les humains dans leur chansons. Le mage appréciait le silence, mais il savait aussi apprécier les chansons de chacune des races de la Terre du Milieu. Cependant, il avait une certaine préférence pour celle des nains, ce qu'il n'avouerait bien sûr jamais à aucun elfe.

Ils le firent attendre au pied d'un arbre, montrant une échelle à vive allure pour demander séance à Galadriel, probablement. Elle l'attendait probablement, elle avait eu son message, Merwyn espérait qu'elle reconnaîtrait en lui Morinehtar, qu'elle avait autrefois côtoyé. On le fit monter quelques instants plus tard, une montée bien plus longue pour lui, mais arrivé en haut, on le laissa seul avec la Dame de la Forêt d’Or.
Un sourire vint sur le visage du mage, qui regarda l'elfe droit dans les yeux. Radieuse comme toujours, elle n'avait pas changé. Pas étonnant pour elle, bien évidemment, mais elle serait bien plus étonnée de le voir ainsi : si jeune, défait de son corps de vieillard, dans la peau d'un chasseur humain. Sans son bâton. Sans sa magie.

« Gwannas lû and, Artanis.* »


Ils avaient beaucoup à discuter, mais Merwyn voulait d'abord savourer ce moment et retrouver son ancienne amie. Il avait beaucoup à raconter et beaucoup de questions, et pour cela il ne fallait que du temps. Et tous deux en avaient beaucoup à revendre.

[HJ : *Cela fait trop longtemps, Artanis.
C'est assez court désolée, mais j'espère que cela te convient. Sinon, tu peux me contacter et je peux modifier tout ce qui te poserait soucis ! ^w^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

The darkness of the past, the light of today [feat. Galadriel] Empty
MessageSujet: Re: The darkness of the past, the light of today [feat. Galadriel]   The darkness of the past, the light of today [feat. Galadriel] EmptyJeu 5 Nov 2015 - 16:45

Un message est posé sur la table basse en bois massif. Le vélin est abîmé à force d’avoir été roulé et déroulé, et il commence à se déchirer par endroit. Il faut avouer que je n’ai pas l’habitude d’être aussi impatiente, et que je n’attends que rarement les gens avec une telle envie de les revoir. Voilà pourquoi je tourne en rond, à lire et relire mon message. Je n’ai que peu de doutes sur celui qui l’a écrit, et voilà donc ce qui me met dans cet état d’impatience que je n’ai plus connu depuis quelques millénaires. Oh ! Comme je me rappelle cette fois où Père m’avait promis de m’emmener avec lui en voyage. Comme j’avais sautillé d’impatience jusqu’au jour du départ. Aujourd’hui, c’est cette excitation à la pensée de revoir un ancien ami que je n’ai croisé durant bien longtemps. Car, qui d’autre pourrait avoir signé d’un M ce message, tout en m’appelant par mon nom paternel ? Rares sont les personnes que je laisse utiliser ce nom, tout comme celui donné par ma mère, Nerwën. Non, celui que je préfère est celui sous lequel je me présente naturellement, celui donné par Celeborn aux premières années de notre rencontre. Si en ces temps lointains j’avais su que la vie me lierait à lui… Car, il lui en aura fallu, du temps, pour réussir à apprivoiser mon cœur trop sauvage. Si j’ai en effet su qu’un jour je pourrais sans doute m’attacher à lui dès le premier regard, l’amour éternel des elfes me faisait peur à cette lointaine époque, et je voulais un elfe qui sache mériter mes faveurs. Aujourd’hui, je ne regrette rien, ni cette attente dans laquelle je l’ai plongé, ni les épreuves qui nous ont permis de traverser les âges ensemble.

Alors que la mâtinée est bien entamée, mon regard se perd dans le vide nimbé d’or qui innonde ma fenêtre, et je me demande si je saurais patienter encore un moment. J’avais oui dire qu’il était reparti dans les limbes d’Ilûvatar, et je ne suis pas sûre de savoir le reconnaitre. Lorsqu’ils reviennent, les Istari changent souvent d’apparence, de visage et d’expressions. Sa magie était puissante autrefois, elle l’auréolait d’une sagesse que je ne pouvais regarder en face. Mais, les âges ont passé. Les jours, sont devenus des mois, puis des années et des siècles depuis notre dernière visite. Moi-même, j’ai laissé bon nombre de mes défauts d’enfant au placard, choisissant de prendre la voie de la sagesse et de la raison que mon esprit tourmenté par des besoins de pouvoir et de puissance ne savait pas voir il y a longtemps.

Après une attente interminable, deux gardes arrivent pour m’annoncer que j’ai un visiteur. Je hoche simplement la tête et les renvoie en arrière. Une part de moi, une part de cette enfant impatiente que j’ai autrefois été me crie de leur demander. J’aimerais tellement savoir. A-t-il changé ? Est-il toujours aussi impressionnant, ou bien mes souvenirs vont-ils se retrouvés brisés en plein vol par un être qui au final n’est que moins que ce que j’attendais de lui ? Je n’en sais rien. Je crois, au fond, que je ne veux pas savoir. La connaissance est la clé de tout, mais pour l’heure je me rappelle de nos anciennes rencontres, de cette façon que nous avions de deviser de tout et de rien, de cette aide que je lui ai apportée autrefois, et de l’enrichissement personnel que j’en ai retiré. Un ancien mentor ? Non, peut être pas jusqu’à ce point. Un ancien ami, certainement. Je n’ai que peu d’amis : certains m’ont été, comme Celebrimbor, enlevés par les batailles, d’autres ont senti l’appel et se sont éloignés des Terres du Milieu pour rejoindre Valinor, ma terre natale.

Je me lève alors que mon oreille si sensible entend qu’on grimpe les dernières marches qui mènent à ma porte. L’impatience me guette, et je lisse ma longue robe blanche. La porte s’ouvre, et durant une seconde je suis perdue face à l’homme qui m’observe sans peur aucune. Mon visage ne laisse pourtant transparaitre aucune émotion, et d’un geste de la main je congédie mes gardes, alors que la voix de mon invité retentit dans la pièce. Si jeune. Si vulnérable. Je ne le quitte pas des yeux, un peu perdue. La porte se referme dans son dos et je m’installe sur le canapé, sans avoir prononcé un seul mot de bienvenue, lui indiquant d’en faire de même. J’aimerais bien connaitre le secret pour rajeunir de la même façon que vous, mon ami. Le vélin chiffonné est toujours là, sur la table, entre nous. Je laisse quelques secondes de silence avant de reprendre. Que vous est-il arrivé ?

HJ : t'en fait pas, c'est très bien ^^ en ce moment je n'ai physiquement pas le temps de faire du très long de toute façon x)
Revenir en haut Aller en bas
 
The darkness of the past, the light of today [feat. Galadriel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A ray of light in darkness
» Gilmith ≈ Peredhel, Lady Swan of the past
» Destan - Hello Darkness, my old friend.
» Whistand the wind and darkness
» 『i'll be the light in your nightmare.』; PV. Skyler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.