AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Durin's sons [Thorin & Dáin]
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Durin's sons [Thorin & Dáin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Durin's sons [Thorin & Dáin] Empty
MessageSujet: Durin's sons [Thorin & Dáin]   Durin's sons [Thorin & Dáin] EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:00

Durin's sons

Thorin & Dáin





Le son du fer se croisant rebondissait sur la roche de la montagne. Du haut d’une terrasse extérieure, ces bruits frénétiques étaient tantôt accompagnés d’encouragement, tantôt de moqueries. Dáin avait toujours eu pour habitude d’entrainer son fils en ces lieux, la vision y était plus claire et puis il était sûr de ne pas être dérangé puisque c’était suffisamment isolé. Croisant l’épée de Thorin, son fils, Dáin bloqua son attaque et l’envoya au sol avec une facilité déconcertante. Le seigneur des lieux demeurait un puissant guerrier même s’il avait bien moins le temps de s’entrainer qu’auparavant et que les conflits étaient moins récurrents ces dernières années. Car c’est sur les champs de bataille que l’on acquiert son expérience ; le contexte est plus stimulant que devant son parent et Dáin avait toujours été prudent en entrainant son fils. Le rire narquois du nain ne semblait pas amuser son héritier qui le foudroya du regard. C’était un mauvais perdant certes, mais un bosseur assidu et ce genre de remarque le blessait suffisamment dans son orgueil pour avoir envie  de répliquer jusqu’à épuisement.

« Et bien mon garçon je penserais à nous fournir des épées en bois la prochaine fois ! »

Sur ces provocations, Thorin ramassa sa lourde épée et soupira avant d’attaquer son père de front dans un élan bien trop prévisible pour ne pas être évité. Tournoyant sur lui-même, Dáin esquiva l’attaque et le fit tomber à la renverse en tapant son derrière avec la gouttière de son épée. Trébuchant dans la poussière, Thorin secoua la tête et essuya son visage à l’aide de sa manche pendant que son père s’était retourné pour admirer un peu le paysage, nostalgique. C’était ici qu’il s’était aussi entrainé avec son père, et il avait eu envie de lui dire ce qu’il avait déjà été dit pour lui à ce moment là :

« Cesse de faire comme les trolls Thorin, tu es trop prévisible ! »

Dáin eu à peine le temps de refaire face à son fils que ce dernier s’était déjà relevé et l’attaquait par surprise en sautant sur son dos, agrippant le haut de sa cape. Il l’entendit rire de derrière, sournois et moqueur et lui renvoya la critique avec des mots qu’il avait sans doute entendu plus d’une fois.

« Et toi trop orgueilleux ! »

Des années et des années qu’on lui répétait qu’il était trop sûr de lui, et le voilà qu’il s’était fait minablement piéger à cause de ce trait de caractère. Dáin ne l’avait pas vu venir pour le coup et avait réellement pensé avoir le temps de se retourner pour contrer son attaque ; il l’avait donc clairement sous-estimé. Quoi qu’il en soit Thorin était toujours désarmé, ce qui laissait toujours d’avantage à  Dáin qui se rassurait de cette façon pour avoir raison à la fin et porta ses mains sur les bras de son fils pour le déloger de son dos. Mais il l’en empêcha, obligeant Dáin à vaciller dans le but de le faire tomber. Il en fallait cependant plus au Seigneur des Monts de fer pour mettre un genou à terre et être complètement déséquilibré ; il était suffisamment grand et costaud pour supporter de plus gros poids sur lui. La scène se transforma donc en chamaillerie enfantine où l’un comme l’autre faisait le tout pour le tout afin de faire tomber l’autre avant. Poussant des jurons lorsque Dáin commença à s’impatienter, il tenta de l’agripper en portant son bras au niveau d’une des épaules de son fils pour agripper ses vêtements dans le but de le tirer par l’avant. Ce dernier ne trouva cependant pas mieux pour se défendre que lui tirer les cheveux.
Le spectacle dura quelques longues minutes sous le regard ébahi des gardes mais fut interrompu par une voix féminine hurlant le nom du Seigneur des Monts de Fer. L’écho fut d’une telle ampleur qu’ils cessèrent immédiatement leur activité en ayant reconnu le timbre de Melgiel. Comment les prendre au sérieux en les voyant tous deux jouer comme lorsque Thorin était enfant ? Habituellement ça l’aurait fait rire mais elle n’était visiblement pas d’humeur à plaisanter et comptait bien leur faire comprendre.

« On peut savoir à quoi vous jouez ?! » Lança t-elle les poings sur les hanches.

Mis devant les faits, Thorin et Dáin échangèrent des regards surpris alors qu’ils n’avaient pas bougé et qu’ils ne savaient pas non plus comment expliquer une telle scène. La naine soupira suite à ce manque de répartie, levant les yeux au ciel. Quoi qu’il en soit les disputer n’était pas l’objet de sa visite jusque sur les terrasses et les deux nains l’observèrent adresser des signes en direction de l’intérieur de la montagne  en indiquant à quelqu’un de venir dans cette direction. Dans l’embrasure se dessina une silhouette familière qui sépara instantanément le père et le fils en ayant reconnu Thorin, le cousin de Dáin. Melgiel reporta son attention sur son mari qui  s’approchait de son cousin le sourire aux lèvres après avoir rengainé son épée.

« Tu aurais dû être en bas pour l’accueillir Dáin ! »

L’héritier de Dáin s’empressa de ramasser son arme laissée à terre tandis que son père fut coupé dans son élan de joie par les sermons de sa femme. Il avait parfaitement été au courant de sa visite dans les Monts de Fer, mais visiblement il n’avait pas été synchronisé avec celui-ci en ce qui avait concerné son arrivée et Melgiel avait dû le chercher longtemps avant de le trouver ici. Il s’excuserait auprès de sa femme en temps voulu, puisque Thorin était là, le moment n’était pas aux scènes de ménage… Une fois face à Thorin, Dáin retrouva tout son sourire ;

« Je suis content de te voir cousin ! » Fit-il en lui offrant une accolade.

Son fils arriva à sa hauteur, inclinant sa tête pour saluer le Roi d’Erebor dans un silence respectueux.



Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield

DURIN'S HEIR ♦ NAIN
Thorin Oakenshield
♦ PSEUDOs : Artichaud
♦ MESSAGES : 1292
♦ RÉPUTATION : 2234
♦ AVATAR : Richard Armitage
♦ DC & co : Destan & Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Durin's sons [Thorin & Dáin] Tumblr_msgd59dCA31rptsybo5_500
— RACE DU PERSO : Un Nain bien évidemment, le peuple le plus fier et brave que la Terre du Milieu ait porté.
— ORIGINAIRE DE : La Montagne Solitaire, Royaume des Héritiers de Dùrin avant que la Limace ne s'en empare.
— ÂGE DU PERSO : 195 longues années depuis sa naissance dans les Halls de la Montagne Solitaire.
— RANG SOCIAL : Seigneur Nain et donc riche. Du moins lorsqu'il deviendra le Roi sous la Montagne.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Forgeron il fût un temps lors des années d'errance.
— ARMES DU PERSO : Hache, Arc, Epée et sa condescendance pour ceux qui ne méritent que son plus profond mépris.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les nains, son peuple et plus particulièrement la Lignée de Dùrin dont il est l'Héritier.
— VOYAGE AVEC : Kili, son neveu, dans les plaines de l'Eriador à la recherche de la Sépulture de celui qui fût son père avant de disparaître.
— AMOUREUSEMENT : Le Seigneur Nain n'a nulle épouse, cela a faillis mais il a été éconduis, il ne s'en plaint néanmoins pas. Il est à l'image des murs qu'il habite, silencieux et froid, seul et grave.

Durin's sons [Thorin & Dáin] Empty
MessageSujet: Re: Durin's sons [Thorin & Dáin]   Durin's sons [Thorin & Dáin] EmptyMer 13 Mai 2015 - 14:43



Durin's sons



Des tintements métalliques se faisaient entendre, résonnaient, rebondissaient sur les versants des Monts de Fers pour s’élever jusqu'à ses cimes. Au fur et à mesure qu'ils grimpaient les marches escarpées, ils pouvaient distinguer des encouragements, des rires et des railleries. Le rire de Dáin était reconnaissable entre mille, pour peu que la voix de stentor de son cousin ait pu être enfermée dans un cor, il aurait presque pu se faire entendre, si le vent soufflait dans la bonne direction jusqu'en Ered Luin. Malheureusement, ce n'était point le cas, les Montagnes Bleues étaient bien éloignées des Monts de Fers, c'était d'ailleurs la raison pour laquelle il ne pouvait s'y rendre souvent, s'absentant ainsi pour plusieurs mois. et le voyage avait été bien long, la perspective de voir son cousin avait bien évidemment égayé la monotonie de la route et la fatigue après un mois à dos de poneys.  Il était ravi d'être enfin arrivé et il avait hâte de voir son cousin, le fils de ce dernier et de prendre de leur nouvelles.

Il avait été accueilli par Melgiel, la Dame des Monts de Fers et c’est elle qui le conduisait, non s'en s'être assurée que le Seigneur des Montagnes Bleues avait fait bonne route, qu'il ne désirait pas un rafraîchissement avant de rencontre son époux et d'avoir fait escorté les autres nains qui avait fait le voyage avec lui.  Cela faisait longtemps qu'il ne s'était rendu dans ces Monts et ils étaient heureux de s'y trouver de nouveau, ils étaient différents de l'Ered Luin, Nain, le père de Dáin en avait fait un royaume prospère et son fils n'avait fait qu'assurer la continuité de cette entreprise avec sérieux et habileté.Alors qu'ils se dirigeaient vers l'extérieur, l'Héritier de Dùrin suivant Melgiel dans les dédales de pierre, cette dernière le pria d'attendre un instant alors qu'elle pénétrait sur la terrasse, sa voix tonnant en appelant son époux, surpassant par ce fait celle de Dáin.  Les gardes en demeurèrent cois, semblant se recroqueviller derrière leurs boucliers.

«Un fin sourire vint étirer les lèvres du Seigneur des Montagne Bleues. Melgiel n'était pas de ces naines que l'on pouvait contrarier et les agissements de son époux, de son fils, ne semblaient en aucun cas l'amuser. Le Seigneur des Exilés ne tenait pas rigueur à son cousin de ne point être venu l’accueillir, il n'était pas un dirigeant inconnu qui ne se rendait ici qu'en affaires, il était avant tout un membre de sa famille. Et mentionner cette dernière ne faisait que renforcer le peu de gravité que revêtait la situation présente. S'il avait eu un fils, sans doute se serait-il conduit de la même façon, profitant de ce dernier autant que possible, n'en était-il pas déjà ainsi avec ses neveux ? Les regards surpris que s'échangèrent les deux compères lui tirèrent un nouveau sourire, ainsi dissimulé dans l'ombre du couloir donnant sur l'extérieur. Pour ne pas faire attendre plus Melgiel qui désignait sa venue d'un geste, il avança dans la lumière, son apparition fit se séparer  le père et le fils qui étaient encore liés dans une position qui semblait quelque peu inconfortable mais demeurait comique.
L'épouse du Seigneur des Monts de Fers ne tarda pas à couvrir ce dernier de reproches, lui exprimant par quelques mots le devoir qu'il aurait du  respecter.. Le jeune Thorin ne tarda pas à ramasser sa lame qui gisait au sol pendant que son père intégrait les propos de son épouse et ce dernier jugea bon d'aller saluer son cousin avant que la soufflante  que menaçait de lui infliger sa femme ne s'épanche plus. C'est ainsi, souriant, que Dáin  s'empressa d'aller le saluer.

Le Roi du peuple Errant  retourna l'accolade joyeuse que venait de lui prodiguer Dáin, il était heureux de le voir également. Les Monts de Fers étaient bien éloignés des Montagne Bleues et s'ils avaient toujours vécu en Erebor cette distance aurait été minimisé. Mais le Destin avait choisit différente voies pour le peuple de Durin et ils devaient désormais, tous autant qu'il était, se satisfaire de ce qu'ils avaient réussi à bâtir.

Il remercia l'épouse de son cousin d'une courte révérence dans le même temps, après s'être reculé une fois l'embrassade jugée suffisamment longue. Il était inutile d’en vouloir plus à son mari, la chose était faite. Dáin n'avait vu le temps passé et Melgiel était une hôte tout à fait respectable qui avait su l’accueillir, il ne pouvait donc en prendre ombrage.
Il s'adressa au jeune Thorin, troisième du nom, baptisé ainsi de par l'affection que lui portait son cousin. Il lui en était reconnaissant d'avoir nommé son fils après lui, son courage dans la Guerre contre les Orcs ne l'avait pas laissé dans l'ombre de hauts faits et bien qu'il aurait préféré que rien de tout cela ne se passât et que jamais la guerre n'ait eu a les frapper, il était bien trop tard.
Le jeune fils de Dain s'avança ensuite, arrivant à la hauteur de son père pour le saluer dans un silence bien respectueux. Le Seigneur du Peuple Errant lui rendit son salut, hochant la tête avant de lui offrir un sourire, comme s'il avait été l'un des fils de sa bien-aimée sœur.

« En voilà un qui a bien grandi. »

Il le détailla un  instant, le jeune nain avait sans doute pris bien plus de la carrure et du tempérament de sa mère mais il reconnaissait là quelques traits de son paternel. Il avait une toison brune épaisse aux reflet auburn, ces derniers étaient révélés par l'astre solaire qui s'élevait au dessus deux et alors qu'il captait le regard observateur du fils de Dáin.

C'est là qu'il la vit. C'est là qu'il la vit  comme si elle avait souhaité se dérober à sa vue avant cet instant. Il l'avait contemplée sur la route et les sentiers qui les avaient menés jusqu'ici, mais il n'y avait rien de comparable à la vision qui s’offrait à lui . Dans le lointain du jour qui s'étiole, s'élevant, haute, belle et majestueuse dans son écrin éternelle, elle semblait inchangée. Comme endormie, attendant le retour de ceux qui la méritaient. Il n'avait jamais été aussi proche d'elle depuis longtemps et l'impression qu'elle offrait en ce jour était tout autre, comme si elle attendait que l'on vienne la reprendre, comme si elle rêvait qu'on lui rende son peuple. des mirages, pensées au gouts oniriques qui avaient captivé toute l'attention du Seigneur des Exilés. Il ressentait les souvenirs qu'elle gardait en son sein avec force, il ressentait la douleur d'avoir perdu ce foyer  avec plus de violence que d'ordinaire. Il ressentait poindre en lui les germes, les prémices d'une idée, d'un désir ardent, comme une symphonie, jouée seulement sur des notes tenues, basses, presque inaudible et qui pourtant était bien présente.. La Montagne Solitaire n'avait rien perdu de sa grandeur.

Il détacha son regard à regrets des flancs du pic, il ramena son attention vers ceux qui se tenait devant lui comme si durant un instant il les avait oubliés. Si on lui avait répondu durant cette vision pleine de magnificence, il n'avait écouté ni entendu. Il était de ces choses qui ne pouvait souffrir d'être contemplée avec distraction.



made by LUMOS MAXIMA


Dernière édition par Thorin Oakenshield le Mar 2 Juin 2015 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t43-thorin-oakenshiel https://lonelymountain.forumactif.org/t48-we-all-burn-together-thorin-oakenshield https://lonelymountain.forumactif.org/t97-while-hammer-fell-like-ringing-bells-thorin
Invité

Invité
avatar

Durin's sons [Thorin & Dáin] Empty
MessageSujet: Re: Durin's sons [Thorin & Dáin]   Durin's sons [Thorin & Dáin] EmptyJeu 14 Mai 2015 - 10:44

Durin's sons

Thorin & Dáin





Ici, dans les monts de Fer, Dáin avait fait perdurer l’image de Thorin comme étant le Roi en droit des nains. C’était donc comme un roi qu’il y était accueilli, en plus d’être de la même famille, Dáin y veillait toujours férocement. Tous les nains des monts de fer faisaient allégeance à Dáin mais puisque Dáin lui-même faisait allégeance à Thorin, tous suivraient sans la moindre opposition. Thorin était grandement apprécié, autant qu’il était respecté, chaque nain ici croisant sa route le saluerait bien bas. A commencer par Melgiel qui s’était surement vue gênée de l’accueillir sans la présence de son mari alors qu’un roi ne peut se contenter d’être conduit. Ainsi le seigneur des monts de fer s’excusa platement auprès de son cousin après lui avoir offert une accolade. Leur attention se focalisa ensuite sur Thorin, troisième du nom, qui venait de les rejoindre, visiblement intimidé par la présence de celui dont il avait hérité le nom. Il faut dire que Thorin admirait bien plus ce dernier que son propre père suite aux récits qu’il lui avait contés dans sa jeunesse. Il esquissa un sourire lorsque Thorin fit remarquer qu’il avait bien grandi. Visiblement fier d’un tel compliment. Dáin l’observa gonfler du torse, alors qu’il souhaitait se montrer fort et humble. Il entoura son fils de son bras et tout en lâchant un petit rire, il approuva les dires de son cousin.

« C’est un vrai roc, comme son père ! »

Le fils de Dáin lança un regard faussement désapprobateur, à force d’être en constante compétition avec son père, il était toujours hors de question pour lui qu’on les compare. Il avait beau être fier d’être son fils, Thorin lui disait toujours qu’il ferait mieux que lui mais à sa manière. Quoi qu’il en soit, au fond il savait qu’il avait raison, alors il ne rouspéta pas, échangeant un regard peu convaincu à sa mère dans le but de le taquiner un peu. Dáin ayant remarqué ce regard s’était attendu à ce que sa femme prenne son parti, mais bien au contraire, il la vit lever les yeux au ciel en écho à ce que pensait Thorin de cette comparaison. Toujours ligués contre lui ces deux là ! Fronçant les sourcils, le seigneur des monts de fer donna un coup de coude à son fils, afin qu’il cesse de le décrédibiliser devant son cousin qu’il n’avait pas vu déjà loin dans ses pensées. Ainsi ils se chamaillèrent encore un peu, se traitant de tous les noms en messes basses avant que Melgiel ne les interpelle de nouveau en se raclant la gorge avant que ça n’aille à nouveau trop loin alors que Thorin s’était légèrement éloigné sans qu’ils ne s’en aperçoivent. Se taisant à nouveau, les deux nains observèrent la Dame des monts de fer leur lancer un regard sévère sur les deux avant de lancer un coup d’œil insistant sur l’héritier de Durin.

D’une tape sur l’épaule, Dáin laissa son fils rejoindre sa mère pour qu’ils les laissent un peu seuls. Thorin avait sans doute beaucoup de choses à lui dire, et le regard nostalgique qu’il lançait sur Erebor n’annonçait pas de discours bien joyeux. Thorin hocha la tête, adressant un dernier regard au cousin de son père avant de disparaitre avec sa mère. Melgiel eu un semblant de regard inquiet mais comprenait tout à fait qu’il veuille qu’on les laisse seuls le temps de discuter un peu. Ceci fait, Dáin rejoignit son cousin, se positionnant à côté de lui pour visualiser le vaste panorama qui se dessinait sous leurs yeux. Erebor dominait au loin, toujours aussi majestueuse malgré qu’elle ait été vidée de toute vie nanienne. D’ici, la vue sur la montagne était imprenable, unique et il arrivait parfois à Dáin de venir la contempler et la surveiller. Il laissa Thorin s’enfermer dans un silence qu’il ne lui connaissait que trop bien. Le voyage l’avait sans doute épuisé et il se doutait bien que revoir les flancs de la montagne était toujours aussi éprouvant pour lui quelques instants de réflexion lui donnerait sans doute un peu plus de repos. Dáin pouvait parfaitement le comprendre malgré qu’il eu été trop jeune au moment des faits. Thorin lui avait maintes fois raconté ce jour funeste où le dragon Smaug les avait délogés de leur foyer ; c’est à travers ces mots qu’il partageait cette même douleur et qu’il demeurait respectueux en mémoire de ceux qui n’avaient pas réussi à en sortir vivants, en mémoire de ceux qui avaient erré.

Malgré cela, regarder la montagne lui remémorait d’autres détails la concernant, notamment ce que lui racontait son père, Náin, sur l’or maudit qu’elle renfermait et qui fut la cause de toute cette souffrance. L’or attire les cracheurs de feu, la chute n’aurait probablement pas pu en être autrement puisque rien n’aurait pu prédire quand Smaug aurait fait irruption dans la montagne. Dáin était inquiet concernant Thorin, il ne savait pas ce qu’il envisageait de faire bien qu’il s’en doutait quelque peu. Il le connaissait suffisamment pour savoir que son seul désir aurait été de reprendre Erebor et que ce souhait était resté scellé durant toutes ces années.  Cependant entre le désirer et le faire, il y avait encore tout un monde, car pour déloger un Dragon, il fallait une tactique sans failles. Jusqu’où irait sa rancune ? Ce n’était encore qu’un détail car Dáin craignait que Thorin ne se noie sous les montagnes d’or et leur malédiction. L’héritier de Durin s’était installé dans les montagnes bleues et y avait bâti un royaume prospère, il n’arrivait pas à envisager comment reprendre Erebor pouvait encore figurer dans ses souhaits. Et lorsque Thorin sembla revenir à l’instant présent il reporta son attention sur son cousin qui se tenait là, debout à ses côtés ainsi qu’il l’avait toujours été. Le seigneur des monts de fer analysa un instant son regard, avant d’étirer un semblant de sourire.

« Je comprends que sa seule vision t’empli de douleur. Mais il y a bien des choses que tu as pu surmonter. Ton royaume dans les montagnes bleues en est la preuve. »

Les Ered Luin étaient au même titre que les monts de fer, un endroit où il y faisait bon vivre. Thorin avait su leur offrir la richesse, l’abondance et Dáin avait toujours été admiratif de cette caractéristique là. Malgré tous les événements qu’il avait connu, Thorin s’était toujours montré aussi solide que la pierre et avait travaillé dur pour que son peuple ne connaisse pas plus de douleur qu’il n’en avait déjà subie. Dáin l’avait vu et observé ; nul nain ne pouvait pas envier sa force et sa détermination. Car celle-ci s’était toujours vue récompensée, et même si les autres familles naines n’avaient plus foi en l’héritier de Durin, Dáin persistait à croire que Thorin serait d’une manière ou d’une autre à l’avenir à la tête du plus grand royaume nain. Dáin était doté d’une certaine perception des choses, c’était certainement le seul moyen qui lui permettait encore d’être raisonnable. Mais concernant Erebor, ses sentiments demeuraient sceptiques et négatifs. Il y a de nombreuses façons de le remettre sur un trône, mais pas avec Erebor. Les mots qu’il lui adressait étaient sincères et se voulaient rassurants pourtant le seigneur des monts de fer savait malgré tout l’effort qu’il mettrait à lui changer la vision des choses, son regard demeurerait décousu sur Erebor jusqu’à la fin. Cela n’empêcha néanmoins pas Dáin d’en rajouter une couche, sur des mots toujours pleins d’espoir ;

« Nous sommes des nains, un royaume qui disparait ne devrait pas nous freiner à en bâtir un plus grand et plus puissant. »

Thorin n’avait pas besoin de l’entendre de nouveau, à quel point Dáin était optimiste quand à son avenir. Il était fait pour régner, il règnerait sans aucun doute. Ces derniers mots lui faisaient penser à Khazad Dum et des récits qu’il avait entendu du plus grand royaume nain que la Terre du Milieu ait connu. Même si ce n’était pas en Moria, la gloire des nains finirait forcément par renaitre sous le même schéma que cette puissante cité. Dáin y croyait dur comme fer



Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield

DURIN'S HEIR ♦ NAIN
Thorin Oakenshield
♦ PSEUDOs : Artichaud
♦ MESSAGES : 1292
♦ RÉPUTATION : 2234
♦ AVATAR : Richard Armitage
♦ DC & co : Destan & Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Durin's sons [Thorin & Dáin] Tumblr_msgd59dCA31rptsybo5_500
— RACE DU PERSO : Un Nain bien évidemment, le peuple le plus fier et brave que la Terre du Milieu ait porté.
— ORIGINAIRE DE : La Montagne Solitaire, Royaume des Héritiers de Dùrin avant que la Limace ne s'en empare.
— ÂGE DU PERSO : 195 longues années depuis sa naissance dans les Halls de la Montagne Solitaire.
— RANG SOCIAL : Seigneur Nain et donc riche. Du moins lorsqu'il deviendra le Roi sous la Montagne.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Forgeron il fût un temps lors des années d'errance.
— ARMES DU PERSO : Hache, Arc, Epée et sa condescendance pour ceux qui ne méritent que son plus profond mépris.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les nains, son peuple et plus particulièrement la Lignée de Dùrin dont il est l'Héritier.
— VOYAGE AVEC : Kili, son neveu, dans les plaines de l'Eriador à la recherche de la Sépulture de celui qui fût son père avant de disparaître.
— AMOUREUSEMENT : Le Seigneur Nain n'a nulle épouse, cela a faillis mais il a été éconduis, il ne s'en plaint néanmoins pas. Il est à l'image des murs qu'il habite, silencieux et froid, seul et grave.

Durin's sons [Thorin & Dáin] Empty
MessageSujet: Re: Durin's sons [Thorin & Dáin]   Durin's sons [Thorin & Dáin] EmptyMar 2 Juin 2015 - 22:13



Durin's sons



Tous l'avaient accueillis avec des révérences et autres marques de respect qui seyaient à son rang, alors qu'ils auraient pu le considérer comme un étranger depuis longtemps, lui qui régentait bien loin deux en Eriador. Son cousin lui était loyal, fidèle et il l'en remerciait, c'était tout cela qui poussait le peuple des Monts de Fer à rester cher à son cœur. Quand bien même les gens de sont cousin ait pu considérer leur Roi comme un vassal de l'Héritier de Dùrin, il n'en était pas vraiment ainsi dans l'esprit de ce dernier. Dain était un roi, juste et bon, au tempérament de feu certes, mais les siens ne manqueraient de rien, il leur avait offert une vie bien meilleure au fil des ans et il savait qu'il pouvait compter sur sa loyauté bien qu'il ait tendu à le considérer comme son égal. Après tout, il était un Roi sans véritable royaume, qu'elle suprématie aurait-il pu posséder ? Il aurait pu même être considéré comme illégitime mais les nains ne l'avaient pas rejeté, il avait continué d'être leur guide et il le resterait, jusqu'à ce que le temps le rattrape et ne lui ferme les yeux, jusqu'à ce qu'il ait terminé son devoir, pas avant.
Il avait été presque étonné, comme a chaque fois, de l'affection que lui portaient les Monts de Fer et même si Melgiel fût la seule à l'accueillir, il n'en avait tenu aucune rigueur. Il n'était pas là pour jouer au tyran et au vieil aigri, de plus, Melgiel avait une conversation tout à fait enrichissante et de très bonnes manières, il n'avait pas à se plaindre d'avoir été accueillit par celle qui avait accepté d'épouser son cousin et il était heureux de la voir, comme à chaque fois. Dain s'excusa, pour faire bonne figure, mais Thorin ne s'y attarda pas, s'il avait eu un fils, qu'importe la diplomatie et l'étiquette quelque fois, il était des choses et des êtres dont il fallait profiter autant que faire ce pouvait.

L'attention du Seigneur des Exilés se posa d'ailleurs sur son éponyme, avec bienveillance, si le jeune était intimidé, le plus âgé était curieux, il ressemblait certes à sa mère, mais il voyait son père en lui également, quand bien même eût-il prétendu le contraire, il était de la même trempe, de la même roche, il serait aussi fort et brave, il serait aussi bon et juste, il serait de ces rois dont on se souviendrait lorsque son temps arriverait et qu'il aurait à régner. Le jeune fils de Melgiel ne tarda pas à sourire après les parole du Roi du Peuple Errant, à gonfler le torse sous ce qu'il prenait pour un compliment et cela étira un nouveau sourire à celui qui s'était exprimé en formulant le compliment.

Dain entoura son fils d'un bras avant de lâcher un rire jovial au milieu de ses parole. Il reçu un regard désapprobateur de la part de son fils, et peut-être le niait-il, cette compétition constante existant entre eûx, mais il se montrait aussi têtu que son aîné. Le plus jeune chercha du regard sa mère sans protester pour autant, espérant un soutien et elle lui répondit en levant les yeux au ciel, lasse sans doute de leur taquineries incessantes. A cette réaction, Dain fronça les sourcils avant d'enfoncer son coude dans les côtes de son fils avant de continuer de se chamailler encore un peu ce qui secoua les épaules du Seigneur des Montagnes Bleues d'un rire silencieux.
Mais bientôt, les rires furent loin, devant lui se dressait Erebor et son regard s’était totalement emparé d'elle, son ombre, ses couleurs, ses flancs et ses souvenirs le hantaient. C'était comme si depuis qu'il avait quitté cette maison, cette patrie il n'avait jamais été tout à fait vivant, comme si chaque perte d'un être cher s'ajoutait à celle-ci sans que son esprit ait pu cesser d'être tourmenté. C'était sa maison, là où son cœur résidait dans une gangue d'éternité, là où il espérait revenir et non plus seulement en rêves. Ils ne pouvaient comprendre ce qu'était d'avoir perdu ses souvenirs, car si le visage des siens qui avaient rejoint les Halls de Mandos devenaient flous, elle était la seule qui demeurait distincte.

Il vit dans un fugace instant de lucidité le jeune Thorin hocher la tête, lui adressant un dernier regard avant de disparaître avec Melgiel qui arborait un air doucement inquiet. Dáin ne tarda pas à le rejoindre pour se poster à ses côtés et admirer la vue. Rien ne semblait pouvoir le faire se détourner de la vision qui s'offrait à lui désormais.
Erebor se tenait devant eux, au loin, belle insaisissable, elle avait la pâleur des souvenirs et la forces des torrents qui formaient les fontaines d'Argent. Elle était tout ce qu'ils auraient dû avoir, tout ce qu'ils auraient dû conserver.
Plusieurs fois il s’était confié à son cousin, sur ce qu'il n'avait pu vivre et sur ce qu'il avait vécu à son plus grand dam mais ils n'avaient vécu la même chose, ils pouvaient se comprendre mais il ne pouvaient pas ressentir ce qui le rongeait, comme cette envie qui peu à peu grandissait dans son esprit alors qu'il espérait pouvoir reprendre ce qui lui revenait de droit et devenir le Roi sous la Montagne qu'il aurait dû être.
Il ignorait à quoi pouvait songer son ami, son cousin, s'il avait su quelle inquiétude emplissait son cœur, sans doute aurait-il pu le rassurer. Il n'était pas son père, il n'était pas son grand-père, il ne faillirait pas là où ils avaient échoués. Il trouverait un moyen de chasser le dragon, il restait les grandes archères, il restait le courage des nains, il restait le descendant de Dùrin et alors que les temps pâlirait pour disparaître, les nains resteraient, car ils étaient des rocs et que le tumultes du temps ne pourrait briser leur détermination.

La voix de son cousin le tira de sa torpeur contemplative. Il lui témoignait sa compréhension face à la vision qu'il avait devant lui. Il l'assurerait qu'il surmonterait ceci comme il avait su offrir un refuge à son peuple mais cela était impossible, il n'y avait rien de comparable, Erebor ne serait pas oubliée, pas comme Khazâd Dùm, on ne laissera plus un seul joyau de leur peuple aux mains des ténèbres. Il savait que concernant la Montagne Solitaire, les sentiments de son amis demeuraient négatifs et que les mots que son cousin lui adressait semblaient sincères, presque rassurants, mais il ne pouvait comprendre. Alors il céda, doucement, acquiesçant de sa voix grave en quelques mots.

« Tu as sans doute raison cousin. »

Il lui sourit, Dain avait toujours été le plus optimiste dès deux et il n'était pas la peine d'assombrir leur retrouvailles. Alors se tournant complètement vers lui pour saisir son épaule avec amitié, s'intéressant à son ouvrage de souverain et à l'abondance qu'il apportait à son peuple, à leur bien-être, il lui dit :

« Mais dis moi plus tôt, quelles sont les nouvelles de ton peuple ? »




made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t43-thorin-oakenshiel https://lonelymountain.forumactif.org/t48-we-all-burn-together-thorin-oakenshield https://lonelymountain.forumactif.org/t97-while-hammer-fell-like-ringing-bells-thorin
Invité

Invité
avatar

Durin's sons [Thorin & Dáin] Empty
MessageSujet: Re: Durin's sons [Thorin & Dáin]   Durin's sons [Thorin & Dáin] EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:33

Durin's sons

Thorin & Dáin





De quelques mots adressés, emplis de bienveillance, Dáin tentait d’insuffler un peu d’espoir à son cousin. La perte d’Erebor et les nombreux événements ayant suivis n’avaient pas contribué à ce que son cousin soit quelqu’un de très optimiste malgré tout le courage dont il savait faire preuve. Dáin pouvait comprendre la situation délicate de Thorin malgré qu’il n’ait pu vivre tout cela, ou du moins qu’une infime partie. Quoi qu’il en soit, il comptait bien profiter de sa venue jusque là pour lui changer un peu les idées et le dérider. Bâtir une nouvelle Erebor, un nouveau Kazad Dum n’était pas chose infaisable, il en rêvait souvent d’ailleurs ; voir son cousin au sommet de la plus grande cité naine et l’y accompagner pour faire de ce royaume le plus puissant jamais connus, réunis. Il n’avait jamais parlé de ce souhait, ni même à sa femme ou à son fils, gardant secrètement l’espoir qu’un jour cela se réalise – un rêve d’enfant. En attendant, le moment où ce royaume s’érigerait demeurait loin, à ce jour pour Dáin il n’y avait que les Monts de Fer et c’était déjà bien du travail à faire. Thorin qui ne semblait pas remuer le couteau dans la plaie au sujet d’Erebor lui demanda d’ailleurs des nouvelles de son peuple. D’un geste amical, posant la main sur son épaule, Dáin lui offrit un large sourire et lui apporta quelques réponses ;

« Les Monts de Fer sont paisibles malgré ce qu’il se passe en Terre du Milieu ces temps-ci. Les orcs ne passent pas par ici, il n’y a rien qui les intéresse dans cette région, nous sommes plutôt chanceux même si cela dérange parfois nos commerces. »

Le regard de Dáin se reporta une nouvelle fois sur Erebor. Si les Monts de Fer et les alentours n’avaient rien d’intéressant pour les rejetons de Morgoth on ne pouvait pas en dire autant pour la montagne solitaire. Erebor a toujours été un lieu de convoitises, mais désormais que les nains ne l’habitaient plus il y avait bien plus d’inquiétude à se faire. L’ombre avançait, elle progressait par delà les Terres de ce monde et même si on ne l’apercevait pas partout, même les nains des Monts de Fer pouvaient ressentir qu’il se passait quelque chose. Le monde tel qu’ils le connaissaient pourrait très certainement changer, tant qu’il y aurait des irresponsables ici-bas, le pire pouvait toujours arriver. Dáin tourna la tête, adressant un vif sourire à son cousin. Ils se connaissaient bien ; l’un comme l’autre pouvait percevoir les préoccupations qui les avaient gagnés et qui persistait à les ronger jour et nuit. Qu’elles soient semblables ou différentes, l’insouciance de leur jeunesse étant loin, ils ne pouvaient plus se permettre de simplement se sourire en se disant que tout allait bien. Et pourtant Thorin souriait, aussi rares que se ces traits joyeux soient ils, ils étaient bel et bien là. Le Seigneur des Monts de Fer le lui rendit tout aussi naturellement, étirant ses lèvres d’un large sourire fraternel.

« Nous avons découvert d’autres sources de minerais, juste là ! Fit-il en pointant du doigt un bâtiment récent où les échos des pioches contre la roche pouvaient parvenir jusqu’à leurs oreilles.  Il y a suffisamment de fer pour toute une armée ! »

Le fer d’ici avait beau être en quantité considérable, on en faisait toujours quelque chose assez rapidement lorsqu’ils ne l’échangeaient pas dans le commerce, ainsi il était nécessaire d’en récolter plus à chaque fois. Les temps durs arrivant, Dáin avait pris la décision d’utiliser ce fer là pour son armée et remettre à neuf tout le matériel afin d’être plus qu’opérationnels le moment venu. Il espérait d’ailleurs que cela arrive le plus tôt possible afin que cette histoire d’orcs se pavanant le jour et se multipliant de trop soit réglée une bonne fois pour toutes. L’armée des nains des Monts de Fer était toujours réputée pour être efficace et redoutable, mais on ne fait pas de bonne guerre sans une bonne hache. Les forges avaient d’ailleurs redoublé d’activités avec l’arrivée massive de fer provenant de cette nouvelle source, ce qui était tout aussi bénéfique pour leurs affaires. En d’autres termes, la vie ici demeurait prospère et abondante en tous points. Il n’y avait dans le cœur des nains que la frustration de l’attente que quelque chose arrive, sous peu. Dáin ne développa pas plus le sujet puisque Thorin étant monarque pouvait aisément deviner ce que tout cela engendrait pour son royaume sans forcément faire référence à la guerre.

Ceci dit, Dáin invita son cousin à le suivre de quelques pas. Car non loin d’eux se tenait une table avec de quoi boire. Des nains étaient venus mettre entre temps leur installer quelques rafraichissements en se doutant qu’ils allaient rester dehors un petit moment. Le seigneur des Monts de Fer servit à son cousin une choppe de bière avant de s’en faire une à son tour. Ils trinquèrent, le bois des chopes s’entrechoquant à la joie de leurs retrouvailles. Après quelques gorgées, Dáin essuya sa bouche d’un revers de manche avant de prendre à son tour, des nouvelles du peuple de Thorin à l’est.

« Qu’en est-il des Ered Luin et de la famille ? Voilà bien longtemps que je ne suis pas venu ! Fili et Kili doivent avoir bien grandi…Il me tarde de tous les retrouver.»

N’ayant que très peu de différence avec son fils, Thorin, Dáin pouvait déjà imaginer qu’ils étaient devenus des nains forts et adultes, avec une belle barbe. Il avait hâte de les revoir, surtout qu’ils seraient bientôt suffisamment âgés pour rendre visite d’eux même à leur grand cousin et puisqu’ils n’étaient jamais venus dans les Monts de Fer, il avait tout aussi hâte de leur permettre de passer un séjour ici et rencontrer son fils, depuis le temps qu’il en parlait…C’est dans ces moments là qu’il regrettait d’avoir autant de distance à parcourir entre chez lui et le reste de sa famille dans les Montagnes bleues.


Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield

DURIN'S HEIR ♦ NAIN
Thorin Oakenshield
♦ PSEUDOs : Artichaud
♦ MESSAGES : 1292
♦ RÉPUTATION : 2234
♦ AVATAR : Richard Armitage
♦ DC & co : Destan & Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Durin's sons [Thorin & Dáin] Tumblr_msgd59dCA31rptsybo5_500
— RACE DU PERSO : Un Nain bien évidemment, le peuple le plus fier et brave que la Terre du Milieu ait porté.
— ORIGINAIRE DE : La Montagne Solitaire, Royaume des Héritiers de Dùrin avant que la Limace ne s'en empare.
— ÂGE DU PERSO : 195 longues années depuis sa naissance dans les Halls de la Montagne Solitaire.
— RANG SOCIAL : Seigneur Nain et donc riche. Du moins lorsqu'il deviendra le Roi sous la Montagne.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Forgeron il fût un temps lors des années d'errance.
— ARMES DU PERSO : Hache, Arc, Epée et sa condescendance pour ceux qui ne méritent que son plus profond mépris.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les nains, son peuple et plus particulièrement la Lignée de Dùrin dont il est l'Héritier.
— VOYAGE AVEC : Kili, son neveu, dans les plaines de l'Eriador à la recherche de la Sépulture de celui qui fût son père avant de disparaître.
— AMOUREUSEMENT : Le Seigneur Nain n'a nulle épouse, cela a faillis mais il a été éconduis, il ne s'en plaint néanmoins pas. Il est à l'image des murs qu'il habite, silencieux et froid, seul et grave.

Durin's sons [Thorin & Dáin] Empty
MessageSujet: Re: Durin's sons [Thorin & Dáin]   Durin's sons [Thorin & Dáin] EmptyVen 21 Aoû 2015 - 15:11



Durin's sons



Dáin , en dépit de son fort caractère, de sa gouaille moqueuse était un être bienveillant et il ne manquait pas de l’être avec son cousin. Le Seigneur des Montagnes Bleues avait bien sentis l'espérance que le Seigneur des Monts de Fer essayait de lui faire obtenir mais il était difficile pour l'héritier de Dùrin de ne point songer à tout le malheur qui s'était abattu sur les siens après qu'on leur ait dérobé leur patrie. Il se détourna de la montagne dont la vue étreignait son cœur avec violence à chaque fois qu'il la retrouvait, comme si elle avait été une amante perdue qui revenait avant de questionner son cousin sur son peuple et leur santé.
Il ne manqua pas de lui mentionner les orcs qui venaient pourrir la terre de leur pas, mais au moins ces derniers ne se montraient pas trop hostiles envers les nains qui vivaient ici. Cela ne dissimulait cependant en rien l'ombre qui couvrait leurs contrées et leur cœur. Les temps changeaient et cela n'augurait absolument rien de bon. Comme pour chasser cet ombrage, Dáin tournant la tête lui souriant. Ils se connaissaient que trop bien pour savoir ce que pensait l'autre et is ils étaient préoccupés, ils ne pouvaient plus se permettre d'être aussi insouciant et léger qu’autrefois, ils étaient graves, pensifs et pourtant, savoir son cousin à ses côtés, aussi immuable que le mithril le rassérénait. Il était bon de savoir que certaines choses ne changeaient pas vraiment.

Le Seigneur des Montagnes Bleues suivis du regard le bâtiment qu'il avait déjà remarqué et qui semblait fort récent que lui montrait son cousin. Ainsi là où les pioches retentissaient dans de grands fracas qui criaient l'abondance du filon s'était construit des édifices pour en assurer l'extraction. Il était ravi pour Dain que ce dernier ait de quoi subvenir aux besoins de son peuple et ce durant de longues années. Pourtant, ce minéral ne serait pas seulement usé à des fins purement commerciales, comme le soulignait si bien le Seigneur des Monts de Fers, ils auraient toujours besoins de nains prêts à défendre ce qui était leur et savoir que l'ost de son cousin perdurerait également ne ferait que renforcer la réputation des valeureux guerrier qui le composaient.
Il ne manqua pas de questionner Dain d'ailleurs sur cette force armée dont il était doté. Les Montagnes Bleues se défendaient convenablement également avec les soldats qui évoluaient dans le relief mais bon nombre d'entre les nains qui habitaient les monts avaient abandonné leur carrière militaire après les grandes guerres contre les orcs et il était bon de pouvoir compter sur des alliés de taille.

Le fer ne vaudrait jamais le Mithril qu'on pouvait trouver autrefois en Moria ou en Erebor par très minces quantité, l'argent y prédominant, mais le Roi du Peuple Errant ne quitterait son cousin sans s'être assuré de la qualité du minerai extrait dans le but d'en faire venir dans les Montagnes Bleues. Ses soldats avaient besoin de nouveaux équipements et cela motiverait sans doute de jeunes nains ou redonnerait espoir à d'autres plus anciens à rejoindre les rangs des guerriers. De surcroît, avec les raids des créatures sombres, mieux valait-il être équipé en conséquence. Il faisait confiance à son cousin en ce qui concernant l'utilisation, l'excavation et la forge du fer c'est pourquoi il ne manqua pas de le questionner à ce sujet, dire qu'il n'était pas inquiet quant à la défense, à la conservation de la paix fragile qui s'était déposée sur le peuple exilé d'Erebor, aurait été un mensonge.

« Ainsi donc, tu vas offrir à tes soldats de quoi faire briller leurs plastrons.»

Le Seigneur du Peuple Errant aurait souhaité que tout ces sombres nuages qui venaient voiler leur ciel sous la forme des orcs et des autres inquiétudes données par le Mal se dissipe et cesse de venir les tourmenter, il était de nouveau temps que les nains montrent qu'ils n'étaient pas des couards ni des lâches, que leurs cors résonnent de nouveau en Terre du milieu contre leurs ennemis. Mais cela était utopique, un rêve lointain, il était impossible qu’ils aient la force de se réunir, de vaincre ce qui les divisaient, tous, les familles naines qui s'étaient éloignées après les grands tourments. Il n'y avait plus de Roi pour faire entendre la voix de Dùrin, car il n'y avait plus de royaume pour la faire résonner. Il avait de nouveau tourné son regard vers Erebor. Un jour viendrait où ces chimères deviendraient vérité, pour le moment, il faudrait se contenter de la douce abondance qui rendaient leurs peuples respectifs heureux de vivre.

Il suivit l'invitation de son parent, esquissant quelques pas pour rejoindre une table où trônaient de quoi étancher la soif d'un voyageur déshydraté. Dain lui servit une chope de bière qu'il accepta volontiers, trinquant avec lui, laissant leurs heureuses retrouvailles faire éclater le silence revenu dans un bruit mat et joyeux. Ils burent quelques gorgées silencieusement, le Seigneur des Montagnes Bleues se permettant ainsi d'apprécier les arômes du breuvage avant que Dain ne s'enquièrent de la santé du relief qu'il régentait et de la famille.

« Ered Luin se porte bien, quelques orcs un peu trop aventureux permettent aux soldats quelques exercices pratiques. »

Il laissa le silence s'installer un instant encore, s'octroyant une nouvelle gorgée avant de planter son regard dans celui de son cousin, pour lui répondre, avec franchise et sympathie, un sourire étirant doucement un sourire en songeant à ses neveux

« Les nôtres vont fort bien, je t'en remercie, Kili ressemble de plus en plus à sa mère. Quant à Fili, il est le portrait de son père… Il me surprend parfois. »

Il n'en dit pas plus, son silence parlait pour lui. Il était difficile pour le plus âgé de ses neveux d'assumer parfois son rôle d'héritier et le Seigneur des Montagnes Bleues avait même quelques fois l'impression que Kili prenait plus à cœur certains des enseignements qu'il recevait, bien plus que son frère aîné.
Fili n'était pas prêt à gouverner, à devenir roi, à avoir des responsabilités autres inhérentes à celle d'un prince et cela était souvent source de conflits entre eux. Cependant, le Régent des Exilés ne pouvait en vouloir au fils de sa bien-aimée sœur, si lui-même avait eu des enfants, Fili aurait été exempt de tout ces devoirs, il aurait mené une vie bien plus paisible, mais la chance n'avait pas soufflé dans ce sens. Il se demandait comment Thorin, troisième du nom voyait venir sa place d'héritier, évidemment, le poids sur les épaules de ce que l'on pourrait juger comme un fardeau était différents pour les deux jeunes gens, mis il existait bel et bien. Il aurait été heureux que les deux jeunes gens aient pu vivre un temps ensemble afin de comparer et d'apprendre de leur. Il chassa ces légères pensées négatives pour finir par un trait menu d'humour, aucune naine n'était présente dans les parages pour les sermonner, il n'y avait donc aucune crainte à avoir sur des représailles, à moins que les murs aient eu des oreilles… Les naines étaient parfois suffisamment surprenantes pour penser qu'elles possédaient des dons que les nains n’avaient pas. Il sourit, l'air mutin envers son cousin néanmoins avant de continuer de parler, mentionnant ainsi le dernier éclat de Melgiel au passage.

« Dis se porte très bien également, toujours aussi radieuse et râleuse lorsqu'elle le doit, à l'instar de ta charmante épouse qui finira par impressionner n'importe quel individu de la Terre du milieu plus que toi ! »




made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t43-thorin-oakenshiel https://lonelymountain.forumactif.org/t48-we-all-burn-together-thorin-oakenshield https://lonelymountain.forumactif.org/t97-while-hammer-fell-like-ringing-bells-thorin
Invité

Invité
avatar

Durin's sons [Thorin & Dáin] Empty
MessageSujet: Re: Durin's sons [Thorin & Dáin]   Durin's sons [Thorin & Dáin] EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:33

Durin's sons

Thorin & Dáin





Il était important en cette période de doute de savoir qu’ils pouvaient compter l’un sur l’autre. Leur relation avait toujours été solide, fraternelle et les nains des Monts de Fer accueillaient toujours Thorin avec une grande joie. S’ils n’avaient que très peu d’alliances avec les autres communautés, la leur était indestructible et à ses yeux valait bien plus que tout l’aide que les autres pourraient lui apporter. Thorin le savait, il lui prouvait toujours sa loyauté et s’efforçait de lui faire garder espoir malgré les événements qui auraient pu avoir raison de lui. Ainsi l’armée qu’il préparait, Thorin avait un droit dessus, Dáin la lui enverrait sans la moindre hésitation s’il le lui demandait. Il était inutile de le préciser, un sourire à sa remarque avec un hochement de la tête suffisait pour qu’il comprenne qu’ils ne tarderaient pas à être prêts si besoin est. Et puisque les temps s’assombrissaient ce nouveau fer était une véritable aubaine.

« Oui, du fer neuf fera une armée redoutable ! »

Dáin n’était pas surpris de savoir que des orcs se baladaient non loin des montagnes bleues, il l’avait déjà mentionné dans une lettre et dans toute la Terre du Milieu on avait constaté ces changements inquiétants et leur nombre qui ne faisait que croitre. En revanche la manière dont avait eu THorin de voir les choses lui arracha un rire franc. Malgré cela, ces nouvelles avaient plongé Dáin dans une vive inquiétude qui protégeait férocement ses frontières de toute créature qui aurait le malheur de s’y aventurer de trop près. Du côté de l’est, on disait que la forêt de Mirkwood s’empoisonnait, chose qui en temps normal aurait réjoui Dáin, puisque ça donnait du travail à ce petit roi elfe qu’il ne portait pas dans son cœur. Mais à long terme, s’il ne faisait pas correctement son travail, ce mal risquait de se rependre jusqu’à eux. Etant donné le peu de considération qu’avait ce lâche pour ce qu’il se passait hors de ses frontières, Dáin avait dû prendre de nombreuses mesures, et sa nouvelle armée était aussi préparée pour ce genre de problème qui n’en finirait certainement pas là. Dáin se questionnait souvent sur la fin de ces événements à savoir quand et surtout où ? Il avait ses petites idées mais n’avait pas souhaité s’avancer, se contentant de se préparer et observer depuis les Monts de Fer. Lorsqu’il lui demanda comment se portait sa famille, c’est son sourire qui revint alors que leurs visages lui revenaient en tête.  Voilà quelques années qu’il n’était pas passé dans les Ered Luin, il envisageait d’y retourner quand tout se serait calmé d’ailleurs, afin de voir de ses propres yeux à quel point il avait raison. Il emmènerait sans doute sa famille avec lui cette fois-ci, sachant que sa cousine et Melgiel s’entendaient à merveille, il avait hâte de pouvoir planifier cela. Dáin se souvenait encore de ses premières rencontres avec les fils de sa cousine, l’énergie de Fili mais aussi Kili avec qui il avait sans doute marqué les esprits ce jour là. Rien que d’y penser, un sourire joyeux lui vint aux lèvres. Il pouvait aisément deviner à quoi pensait Thorin, il n’avait qu’à observer son propre fils pour s’en rendre compte ; il en était hier et parfois il lui donnait du fil à retordre mais cela n’était pas anodin, c’était à eux de les tenir et de faire en sorte que leurs royaumes continuent d’être dirigés par de grands seigneurs. La fatalité finissaient toujours par les rattraper, ainsi qu’il l’avait été pour eux, Dáin étouffa alors un rire.

« Ah ces enfants…Faisons de notre mieux pour leur offrir des royaumes prospères et de quoi miner de nombreux siècles encore ! » Fit il avant de terminer sa choppe et de la reposer lourdement.

Puis, Dáin échangea un sourire franc avec son cousin ; ils avaient toujours été d’accord sur ce point là, comme l’étaient leurs pères et les valeurs naines ainsi qu’elles l’avaient toujours été. Même si les nains avaient connu de sombres périodes, ils persistaient, solides comme le fer quelque soit l’âge, quelque soit leur sort. Les pensées du Seigneur des Monts de Fer se détournèrent de l’avenir et du passé pour se focaliser sur le présent, observant son cousin d’un air curieux. Avec ce qu’il se passait ces temps ci, Thorin n’aurait pas pris le risque de venir jusque là sans avoir une réelle raison. Les orcs courant de plus en plus la Terre du milieu était un fait qui l’occupait bien plus que se laisser quelques vacances loin des siens. Dáin soupçonnait quelque chose de plus important et qui ne pouvait définitivement pas être discuté par envois de corbeaux.  Désormais qu’ils étaient seuls, Dáin pouvait alors lui demander de quoi il en retournait, servant un peu plus de bière à son cousin pour que la discussion soit moins tendue que ce qu’elle en aurait l’air.

« Te voir dans les Monts de Fer me rend toujours aussi heureux Thorin, mais je ne pense pas que tu sois venu par simple envie de visite. Je te connais bien, dis moi donc ce qui t’amène ?»


Revenir en haut Aller en bas
Thorin Oakenshield

DURIN'S HEIR ♦ NAIN
Thorin Oakenshield
♦ PSEUDOs : Artichaud
♦ MESSAGES : 1292
♦ RÉPUTATION : 2234
♦ AVATAR : Richard Armitage
♦ DC & co : Destan & Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Durin's sons [Thorin & Dáin] Tumblr_msgd59dCA31rptsybo5_500
— RACE DU PERSO : Un Nain bien évidemment, le peuple le plus fier et brave que la Terre du Milieu ait porté.
— ORIGINAIRE DE : La Montagne Solitaire, Royaume des Héritiers de Dùrin avant que la Limace ne s'en empare.
— ÂGE DU PERSO : 195 longues années depuis sa naissance dans les Halls de la Montagne Solitaire.
— RANG SOCIAL : Seigneur Nain et donc riche. Du moins lorsqu'il deviendra le Roi sous la Montagne.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Forgeron il fût un temps lors des années d'errance.
— ARMES DU PERSO : Hache, Arc, Epée et sa condescendance pour ceux qui ne méritent que son plus profond mépris.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Les nains, son peuple et plus particulièrement la Lignée de Dùrin dont il est l'Héritier.
— VOYAGE AVEC : Kili, son neveu, dans les plaines de l'Eriador à la recherche de la Sépulture de celui qui fût son père avant de disparaître.
— AMOUREUSEMENT : Le Seigneur Nain n'a nulle épouse, cela a faillis mais il a été éconduis, il ne s'en plaint néanmoins pas. Il est à l'image des murs qu'il habite, silencieux et froid, seul et grave.

Durin's sons [Thorin & Dáin] Empty
MessageSujet: Re: Durin's sons [Thorin & Dáin]   Durin's sons [Thorin & Dáin] EmptyVen 20 Nov 2015 - 22:21



Durin's sons



Thorin Oakenshield n'avait jamais remis en doute la loyauté de son cousin envers lui, comme il n'avait jamais modifié la sienne à son encontre. Les serments était inviolable entre frères et c'était ainsi qui le considérait. Dain n'avait jamais remplacé Frerin mais il avait été là lors de cette perte, à l'instar de bon nombre de ses amis les plus chers et le Seigneur du Peuple Errant lui en avait toujours été reconnaissant. La distance désormais les séparait mais l'affection qu'ils avaient l'un pour l'autre n'en demeurait pas moindre. Leur alliance était indéfectible, les nains pouvaient compter sur ceux de leur sang, comme toujours.
Et le Roi de l'Ered Luin savait aussi que l'armée dont Dáin faisait battre le fer sur les armures lui serait loyale elle aussi s'il en éprouvait le besoin. Un jour bien morne viendrait où le fils de Thrain devrait compter sur ses amis les plus proches et cet instant viendrait bien assez tôt. Le vent soufflait et il n'était pas porteur de messages rassurants, il était temps d'agir. Il était temps de laisser la passivité au placard avant que celle-ci ne les entraîner à la mort et que ce qu'ils auraient dû faire, quelqu'un s'en charge pour eux. Son cousin à la crinière flamboyante confirma ses pensées. Le fer que ses mineurs extrayaient servirait et nul doute que les guerriers qui revêtirait cet acier auraient le même courage que leur souverain. Pour le moment, il espérait qu'ils n'aient nul besoin de s'en servir avant d'être totalement près, mais les missives qu'ils s'échangeaient avec Dain ne pouvait leurrer les soldats. Des temps sombres s'annonçaient et bien que l'Héritier de Dùrin essaya d'en rire, il était tout de même inquiet. Le mal avait même finis par gagner le royaume des elfes et bien que cela n'est été de l'anxiété envers des amis, savoir que même les elfes qui se targuaient pourtant d'avoir de quoi maintenir leurs frontières étaient en proie aux mêmes ténèbres qu'eux n'avait rien là de rassurant.

Dáin avait néanmoins eu le bon sens de se préparer et le Roi des Exilés n'en doutait pas une seconde. La conversation s'en alla ensuite sur la santé de leur famille respective et le sourire revint sur leur deux visages. La venue de son cousin en Ered Luin serait source de ravissement pour lui comme pour les siens. Thorin troisième du nom ferait de nouveau la connaissance avec Fili et Kili, ils partageraient ce que des jeunes gens de leur âge se devraient de connaître, leur amour pour diverses activités, leurs erreurs et leurs rêves. Cela ferait sans doute du bien à ses neveux de rencontrer quelqu'un de leur âge qui vivait sensiblement la même chose qu'eux. Ils pourraient comparer leur mode de vie et leurs aspirations, sans doute cela aiderait son héritier direct à penser différemment et prendre son rôle un peu plus ou sérieux qu'il ne le faisait désormais. Évidement, Fili n'avait rien d'un nain exécrable, il oubliait juste parfois quel était son rôle.
Cela sembla faire rire son cousin, il étouffa par respect un éclat de rire avant de s'adresser à lui d'un ton enjoué et rassurant. Oui, des royaumes prospères, mais les Montagnes Bleues n'étaient pas un royaume à offrir à ses neveux. Ils méritaient mieux, tous, ils méritaient ce qui leur revenait de droit. Il se raccrocha à leur conversation présente pour ne pas tomber dans des envies du passé qui n'avaient de cesse de refaire surface, vidant sa choppe au même rythme que son cousin, l'écoutant de ses deux oreilles, un sourire se fendant de nouveau sur son visage.

Dain lui sourit une nouvelle fois, ils étaient toujours tombés d'accord sur les valeurs qu'ils avaient quant à l'éducation et à la famille. Leurs pères avant eux en avaient fait de même et les pères de leurs pères également. Il était de ces ententes qui se transmettaient, comme leur force et leur courage au travers des périodes nébuleuses.
Lui remplissant de nouveau sa pinte, son cousin lui exprima la joie qu'il avait de le voir ici, a la cour des Monts de fer et lui fit remarquer également qu'il ne le connaissait que trop bien pour savoir que sa visite était en tout point désintéressée. L'Héritier de Dùrin laissa une claque amicale retentir sur l'omoplate de son vaillant cousin avant de lui répondre dans un sourire doux et assuré, de sa voix grave et chaude :

« Rien de plus que l'immense plaisir de voir mon cousin, que vas-tu imaginer ? En vérité,tu n'es pas sans savoir que des orcs s'amuse à parcourir nos terres, certains de nos maître caravanier m'ont assuré qu'ils se faisaient plus nombreux et tu sais que je ne remettrai en doute leur parole. Tiens toi prêt et garde un œil sur Erebor, je ne voudrai pas y trouver des logeurs en plus du ver lorsque nous la reprendrons. »

Il avait dit cela avec un sérieux inébranlable. C'était une affirmation dont Dain ne pouvait douter. Le Seigneur du Peuple Errant reprendrai Erebor, cela était vérité, cela était certitude et limace, orcs ou non, il ne laisserait pas plus longtemps le mal gangrener l'intérieur de son royaume. Il ne demandait pas explicitement à son cousin de l'aider, sans doute refuserait-il avant de le sermonner pour faire cesser dans son esprit la pousse d'une telle folie.Mais au moins pourrait-il garder un œil sur la Montagne Solitaire qui guettait dans l'azur du ciel le retour de ses habitants. Le Roi des Exilés en était certain, il lui semblait entendre chanter les fontaines d'argent contre les parois rocheuses, il lui semblait entendre résonner au loin le martèlement de la pointerolle, le marteau et le burin sur la pierre. Cela venait peut-être de Laketown mais le Seigneur des Montagnes Bleues voulait croire que c'était peut-être aussi une vieille cloche du carillon de Dale. Il était imprégné et son être tout entier des souvenirs résonnant de la montagne Solitaire. Il en avait détaché le regard mais sa vue cognait encore en échos dans son cœur. Dain ne pouvait comprendre lui qui avait le loisir de la contempler de sa fenêtre ce que cela était.



made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t43-thorin-oakenshiel https://lonelymountain.forumactif.org/t48-we-all-burn-together-thorin-oakenshield https://lonelymountain.forumactif.org/t97-while-hammer-fell-like-ringing-bells-thorin
Invité

Invité
avatar

Durin's sons [Thorin & Dáin] Empty
MessageSujet: Re: Durin's sons [Thorin & Dáin]   Durin's sons [Thorin & Dáin] EmptyDim 29 Nov 2015 - 11:09

Durin's sons

Thorin & Dáin





Même si Thorin affirmait que sa visite n’était que par courtoisie, Dain avait du mal à le croire, il l’observa d’un air suspicieux, tout en étant comique. En des temps de crise aussi importants, sa visite ne pouvait se faire que sur une simple envie de s’éloigner des siens. Dain ne le connaissait que trop bien, et d’ailleurs le reste de ses dires confirma son hypothèse lorsqu’il demanda de garder un œil sur la Montagne Solitaire après avoir justement mentionné les troupes d’orcs se multipliant. Bien sur qu’il avait remarqué, ils s’approchaient trop près de ses terres, non sans que cela soit innocent au vu du butin qu’était Erebor. Dain dévia son regard sur la concernée, la neige brillait au soleil comme les pierres précieuses de Lasgalen.

Le ton redevint dès lors plus sérieux entre eux même avec la joie d’avoir partagé les nouvelles de leurs familles respectives, en tant que dirigeants, certains sujets ne pouvaient pas être éloignés plus longtemps. Il en allait du bien commun de leur race et de leurs fils, des générations à suivre. Tout reposait sur leurs épaules. Dain en oublia même sa bière, il la posa sur la table et le rassura d’abord sur la surveillance de son héritage qui avait droit à bien des attentions.

« Nous veillons régulièrement sur Erebor. Nous devons déjà subir ces orcs pillant la Moria, je ne supporterais pas de voir ton royaume profané comme l’est Khazad Dum. Un dragon est déjà bien suffisant… »

Dain posa ses yeux sur les flancs d’Erebor au loin, pensif et faisant le tri dans ses récents souvenirs la concernant. Bien sûr qu’il veillait sur cette belle montagne, elle avait longtemps fait la fierté d’un peuple nain uni, que ce soit par nostalgie ou par entêtement, il était hors de question pour lui de la laisser définitivement à l’abandon et ce même si Thorin n’avait pas eu comme projet de la reconquérir. Puisqu’ils étaient qu’à quelques kilomètres, il était tout à fait naturel pour lui d’y veiller. Dain se retourna vers Thorin, son éternel sourire avait été effacé d’un revers de main tandis qu’il lui montrait un air bien plus préoccupé concernant Erebor.

« Nous menons régulièrement des expéditions, il nous est arrivé dernièrement d’attraper des orcs dans les ruines de Dale. »

La poignée qui avait été attrapé n’avait hélas pas pu être interrogée. Par réflexe les nains les avaient exécutés et alors, Dain n’avait aucune idée de leurs objectifs concernant Erebor. Avec un peu de réflexion, sans doute son emplacement, ses richesses mais il n’en fit rien afin de ne rien perturber. Tout ce que Dain souhaitait c’était mettre son cousin en garde contre certaines menaces. Par ailleurs, les orcs n’étaient pas les seuls à mettre Dain sur le qui-vive concernant ce royaume. Il suffisait de remonter la grande rivière pour tomber sur ces pédants elfes dont il avait également surpris des regards indiscrets. Thranduil avait toutes les raisons du monde de vouloir Erebor mais n’agissait pas, du moins pas encore, car le dragon l’effrayait au point de laisser des vies errer. Ce n’était certainement pas lui qui allait déloger Smaug des cavernes d’or. Dain se montra donc conseiller concernant cette possible reprise du Pic solitaire, afin que son cousin ait toutes les informations nécessaires à ce que cette montagne ne devienne pas leur tombeau.

« Si tu veux reprendre Erebor, il te faut une armée car les elfes de Mirkwood viendront assurément. »

Au souvenir de la première entrevue du Seigneur des Monts de Fer et du Roi des elfes et de toutes les autres aussi houleuses, il était quasi certain que cette vermine à oreilles pointues montrerait son minois. Ce dernier ne souhaitait pas revoir les nains régner sur cette partie de la Terre du Milieu, parce qu’ils ont annihilé leur puissance dans le coin. L’arrogance des elfes et surtout de Thranduil n’était pas à prouver, il trouverait une excuse qui ferait que son geste soit légitime alors que ses intentions envers les nains seraient forcément mauvaises. Pour ce point là, Dain tenait à se tenir aux côtés de son roi, à lui montrer une fois de plus son soutien avec ces soldats armés jusqu’aux dents pour faire face : son armée, qu’il lui mettrait à son entière disposition sans la moindre hésitation. Alors les paroles de Thorin concernant Erebor avaient pris tout leur sens, son cousin planifiait sa reconquête et il était venu jusque là pour s’assurer que son cousin l’aiderait même s’il ne l’avait pas demandé indirectement.

« Nos haches sont tiennes, nous serons prêts. » Fit il en posant sa main sur l’épaule de Thorin, une promesse.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Durin's sons [Thorin & Dáin] Empty
MessageSujet: Re: Durin's sons [Thorin & Dáin]   Durin's sons [Thorin & Dáin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durin's sons [Thorin & Dáin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un accueil chaleureux [Thorin]
» Dáin II Ironfoot ~ Seigneur des Monts de Fer
» It started with a dance [Thorin ♥]
» The Elven King in Iron Hills [Thranduil & Dáin]
» One last memory of you | Thorin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.