AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
[SOLO] Be strong for the hero [FB]
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [SOLO] Be strong for the hero [FB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

[SOLO] Be strong for the hero [FB] Empty
MessageSujet: [SOLO] Be strong for the hero [FB]   [SOLO] Be strong for the hero [FB] EmptySam 30 Jan 2016 - 21:05

Be strong for the hero

Le prince part à la reconquête d'Erebor


Les yeux couleur noisette de la naine observaient les silhouettes des nains, juchés sur leurs montures, s'éloigner des Montagnes bleues pour se lancer dans une quête qui paraissait suicidaire et folle pour beaucoup. Il s'agissait là de partir à la reconquête d'une montagne qui leur avait été prit de la plus sanglante des façons, par un dragon cupide et sanguinaire prénommé Smaug. Cette créature balourde et feignasse n'avait rien trouvé de mieux que de s'installer de force sur le trésor que les nains de Erebor la belle avaient mis tant d'années à découvrir, au sein de leurs mines. Et tout cela leur avait été brutalement retiré, arrachant à beaucoup de nains, énormément de leurs proches, dans la douleur, les flammes et les larmes. Contraints, son peuple avait dû fuir et avait erré de nombreux mois avant de finalement trouver les montagnes bleues et de s'y installer, là où Asabelle avait vu le jour. Et toute son enfance, elle avait été bercée par les récits de son père et de sa mère en ce qui concernait ce mont des plus magnifiques. Il y avait la salle du trésor, ces immenses couloirs dans lesquels vous pouvez vous perdre, les bibliothèques qui s'étendaient sur presque plusieurs kilomètres, la vu que l'on avait de cet immense balcon, la sensation de dominer le monde et de n'appartenir à personne. Voilà le sentiment que Erebor conférait selon les dires de ses parents qui eux, y étaient nés, et avaient vu tant de leurs amis périr brutalement. Et comme beaucoup de leurs semblables, il rêvaient de revoir Erebor la belle, tout comme Asabelle qui souhaitait tant découvrir tous les secrets que la montagne renfermait et pouvoir parcourir son illustre marché et y vendre ses créations. Depuis toute petite, c'est un rêve qu'elle cultivait, une chose qu'elle avait en commun avec beaucoup de nains, mais surtout avec Fili, le neveu du roi Thorin Oakenshield.

Ce nain, Asabelle en était tombée sous le charme avant que tout ce qu'elle imaginait à son propos ne s'écroule suite à l'insulte qu'il lui avait proféré, désireux de lui faire un compliment. Dès lors, il lui avait envoyé bon nombre de lettres pour tenter de se faire pardonner, correspondances que la naine lisait, sans pour autant y répondre. Elle se trouvait être beaucoup trop rancunière pour répondre à cela. Et finalement, alors que Asabelle pensait que Fili avait abandonné, il était allé la trouver en personne à son stand, dont elle se chargeait seule, et lui avait offert un bijoux très certainement hors de prix, dans le but d'obtenir le pardon de la marchande. Cela, elle l'avait prit comme un affront, pensant que le prince croyait qu'on pouvait l'acheter seulement avec des pierreries. Quoi qu'un peu vexé, il était partit et était revenu avec une rose, lui demander de lui pardonner. Touchée par ce geste, Asabelle avait fini par accepter et dès lors, ils avaient passés beaucoup de temps ensemble. Souvent, lorsque la naine était seule à son stand et devait donc remballer le tout, seule, Fili venait l'aider et ils faisaient le chemin ensemble, la marchande n'ayant pratiquement rien à porter étant donné que c'était le blond qui s'en chargeait. D'autres fois, ils allaient se promener en ville et parlaient de tout et de rien, le nain la faisait beaucoup rire, et ils apprenaient à se connaître. Toutefois, ce plaisir fut de courte durée, car le jour du départ des nains pour Erebor sonna. Et bien entendu, Fili et son frère Kili, se devaient être de la partie, car ils étaient les neveux du roi et très certainement voulaient-ils prouver leur valeur, tout en souhaitant de toutes leurs forces participer au voyage, car cela était inimaginable que cela ne soit pas le cas. Asabelle avait facilement imaginé la réaction de leur mère, qui avait finie par les laisser partir, et elle était allé dire au revoir au prince, lui faisant promettre de revenir sain et sauf pour qu'ils puissent reprendre leurs balades quotidiennes. Car désormais qu'ils passaient du temps ensemble, la naine ne s'imaginait plus avoir Fili dans sa vie, elle s'était beaucoup trop attachée à ce dernier.

Et désormais, voilà que la compagnie s'éloignait déjà, laissant famille et amis s'inquiéter pour leur vie et les regarder démontrer leur courage. Asabelle s'était préparée à tout ça, côtoyer un membre de la compagnie des nains permettaient de connaître les modalités du départ, elle s'y était fait peu à peu, et pourtant, elle sentait tout de même son cœur se serrer à l'idée qu'elle ne reverrait peut-être plus Fili. Et ce n'était pas une chose qu'elle désirait, ils n'avaient pas passés assez de temps ensemble pour qu'elle se fasse à l'idée qu'il pourrait ne plus jamais revenir. Elle désirait voir ce sourire victorieux sur son visage, brandissant la tête de Smaug comme trophée et annonçant au peuple que Erebor leur appartenait de nouveau et que jamais plus, ils ne laisseraient quelqu'un la leur reprendre. Elle ne voulait pas simplement voir revenir Kili, le visage ravagé par les larmes et lui annoncer que cette quête avait échouée et que Fili avait trouvé la mort durant cette quête, ou que cette dernière était un succès, mais qu'elle ne pourrait pas profiter de Erebor la belle en compagnie de Fili. Car, c'était une promesse qu'elle s'était faîte. Une fois la montagne solitaire reprit, elle comptait parcourir les couloirs, les bibliothèques et les endroits secrets du mont en compagnie du prince. Car plus elle avait passé du temps avec, plus elle appréciait être à ses côtés, et au fil des récits communs qu'ils avaient eu de la part de leurs parents respectifs, elle ne voyait personne d'autre avec qui découvrir Erebor. Cela serait avec Fili et personne d'autre.

Asabelle serrait la bague que le prince lui avait donné, comme un gage de son retour. Elle baissa les yeux vers le présent et le glissa à son doigt, pour être sûre de ne pas la perdre. Elle aussi, lui avait donné quelque chose, un collier avec une émeraude au bout, comme un promesse tacite entre eux qu'ils se reverraient bientôt et se rendraient leurs cadeaux respectifs. Et ainsi, chacun avait une part de l'autre avec soit. Asabelle attendit que la compagnie se perde dans l'horizon pour finalement se détourner et se diriger vers chez elle. Elle parcouru la pente, la gravissant avec lenteur alors qu'elle se remémorait les différentes discussion qu'elle avait eu avec Fili, partageant rire et confessions. Le lendemain, elle devrait retourner au travail, chose qui, pour une fois dans sa vie, ne désirait pas. Car elle savait qu'elle ne verrait plus le prince venir la voir et lui proposer son aide pour remballer ses articles, il ne la raccompagnerait plus chez elle, et ils ne passeraient plus le temps du trajet à parler de tout et de rien. Mais, elle devait se ressaisir car, ce n'était que partie remise, et bientôt au retour de Fili, ils reprendront là où ils s'étaient arrêtés, et même que la suite prendrait une autre tournure et un autre lieu : Erebor, du moins, elle l'espérait.


Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

[SOLO] Be strong for the hero [FB] Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Be strong for the hero [FB]   [SOLO] Be strong for the hero [FB] EmptyLun 8 Fév 2016 - 2:05

Be strong for the hero

Le prince part à la reconquête d'Erebor


Asabelle était arrivée devant chez elle, c'était une petite maison en pierre qui comptait un jardin avec une remise dans le fond de ce dernier. Le toit était en chaume et  leur maisonnée était sur deux étages, comportant une pièce d'assez grande taille pour y entreposer toutes leurs marchandises. Leur charrette était devant leur habitation et le poney, dans le jardin, broutant l'herbe avec appétit. Son père et son cousin étaient donc rentrés plus tôt qu'elle, s'étant rendus aux portes de  leur ville pour voir les héros des Montagnes Bleues prendre entamer leur quête pour reprendre Erebor. Toutefois, Asabelle était restée encore un peu, même après le départ des nains  et des autres villageois, soucieuse à l'idée de ne plus revoir Fili. Finalement, elle avait prit sa décision de rentrer chez elle. Là, devant  sa maison, elle observait le présent que le prince lui avait offert et qu'elle avait glissé à son doigt. Se rendant compte que ses parents allaient probablement poser des questions à ce propos, elle préféra finalement l'attacher à son collier et le cacher sous sa robe. Une fois fait, elle entra à l'intérieur de sa maisonnée. Ses géniteurs se trouvaient dans le salon, avec son cousin. Ils étaient assit sur des chaises et discutaient une nouvelle fois de Erebor, parlant cette fois de leur enfance au sein de cette montagne solitaire. Asabelle sourit doucement, ils leurs avaient racontés ces histoires bon nombre de fois, pourtant, elle ne se lassait pas de les écouter, car son père décrivait Erebor à merveille, et elle arrivait toujours à s'imaginer parcourir les lieux, touchant les murs, découvrant l'immense salle au trésor, le marché, et encore pleins d'autres choses. Asabelle les rejoignit donc et s'assit près de son cousin. Ses parents l'accueillirent et sa mère alla lui faire une tasse de thé. Sur leur table se trouvait une goujonnière, accompagnée d'un sac de pommes de terre, et d'un peu de viande, ce qui lui donna une idée du repas du soir. C'était donc pour cela que son père et son cousin n'étaient pas restés, ils devaient faire des courses. Et cela avait arrangé Asabelle qui n'aurait pas voulu qu'ils voient l'état dans lequel elle était, au moment du départ de Fili.

Sa mère  revint et lui tendit sa tasse de thé. Asabelle remercia sa génitrice qui se rassit, et son père reprit donc son récit. Il ne devait pas l'avoir commencé depuis longtemps, car il ne parlait que de ses parents pour le moment et arrivait tout juste au moment où il racontait ses escapades nocturnes lorsqu'il n'était encore qu'adolescent. Alors que les nuits étaient bercées par le chant des jaseurs, et que le ciel se faisait scintillant, habillé de milliers d'étoiles, son père sortait hors de chez lui, sans faire de bruit, et s'aventurait dans les nombreux couloirs de Erebor, qui étaient enchevêtrés par endroits, créant un immense labyrinthe. Asabelle avait beaucoup de mal à imaginer son père enfreindre les règles que ses parents lui avaient donnés, lui qui pouvait parfois se montrer strict avec son cousin et elle-même, soit disant pour leur protection, ce qu'elle pouvait parfois comprendre, d'autres fois, non. Et c'est lorsqu'il était encore boutonneux, et bien loin de l'âge adulte, qu'il s'était avéré énormément ressembler à sa fille, de par son côté impulsif et quelque peu aventurier. Il courait donc dans les couloirs, désireux de visiter les marchés d'Erebor et ses nombreux secrets et d'y découvrir des choses encore insoupçonnées. Parfois, il tentait de se rendre dans les mines, d'autres fois, il allait dans les cuisines et se servait à manger, affamé, et d'autres, il allait au dehors et observa le ciel étoilé qui s'étendait à perte de vue. Et c'est durant ces escapades nocturnes qu'il avait rencontré sa mère qui avait souvent l'habitude de se rendre dans les bibliothèques pour y lire de nombreux livres. Il l'avait croisé alors qu'il s'apprêtait à rentrer chez lui, tout comme elle. Étonne de trouver une naine seule, en pleine nuit, il lui avait demandé ce qu'elle faisait là, et ils avaient finis par discuter et s'étaient revus de nombreuses fois. Son père avait mené sa mère aux cuisines et lui avait goûter des mets tous plus goûteux les uns que les autres, d'autres étaient empoivrés, et peu appétissants. Puis, ils avaient finis par passer la nuit à regarder les étoiles, et parfois à observer les forêts qui s'étendaient au loin. Ils se demandaient parfois si les bulbilles de certains arbres qui étaient immenses pouvaient être assez grandes pour être mis bouts à bouts et atteindre le ciel, afin de ce saisir des étoiles. Ils étaient de véritables rêveurs, ils tombaient amoureux l'un de l'autre. Ils étaient cet astre qui dominait les cieux, ils se donnaient chacun un peu de lumière, ils étaient jeunes et s'aimaient. Leur amour était une passion qu'ils vivaient pleinement.

Son père parla encore et encore de sa relation avec sa mère et combien ils s'aimaient, il parla aussi du fait que ses parents furent très heureux pour eux, et que l'atmosphère au sein de Erebor était idéale, que les marchés étaient toujours bien vivants et remplis, tout comme dans les Montagnes Bleues et qu'il était toujours agréable de s'y promener. Et c'est après une longue digression que son père revint au cœur du sujet, pour le plus grand bonheur de Asabelle et de son cousin.

Finalement, le récit de son père mena, comme elle s'y attendait, à l'attaque de Erebor, par Smaug. Il leur raconta donc ce qu'ils avaient ressentis, le premier rugissement du dragon puis, le calme complet, avant que soudainement, les portes ne s'effondrent et que tout se déroule en une seconde. Les cris, les pleurs, l'odeur de brûlé, les gens qui se bousculent de toute part et qui se piétinent. Le père de Asabelle avait tout fait pour protéger sa mère et l'avait finalement menée au dehors de Erebor, avec Thorin et d'autres nains, laissant une montagne solitaire en flammes, derrière eux. Ce fut après de longs mois d'errance qu'ils avaient finalement atteints les Montagnes Bleues. Et après s'être de nouveau perdu dans une description du lieu que Asabelle connaissait par coeur, se perdant dans de nombreux détails, dressant une liste exhaustive du paysage qu'il avait sous ses yeux, et s'éloignant du sujet principal, que le père de la naine lui raconta sa naissance, plusieurs années après. Son père était très heureux de voir sa petite fille, comme il l'appelait. Cela avait toujours gêné Asabelle d'entendre cette histoire, mais elle l'écoutait tout de même, car son père ne se montrait pas avare de détails en ce qui concernait son bonheur d'avoir sa petite fille dans ses bras.

Ses parents parlaient beaucoup de cette histoire et notamment de Erebor. Ces derniers avaient été réellement marqués par l'attaque de Smaug, ils avaient vu des horreurs et ils n'avaient jamais vraiment réussis à les oublier, ce que Asabelle comprenait. Après tout, comment reprendre le cours de son ancienne vie ? Comment continuer lorsque dans son cœur on commence à comprendre qu'on ne peut plus retourner en arrière ? Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser, des blessures si profondes qu'elles se sont emparées de vous. Alors, elle comprenait bien pourquoi beaucoup de nains, dont elle, ses parents, mais surtout Thorin, désiraient reprendre Erebor. Le récit de ses parents terminé, Asabelle avait tourné son regard vers le dehors, songeuse. Grâce au récit de ses parents, elle comprenait mieux l'acte de Fili. Ce dernier voulait récupérer une montagne qui leur appartenait, même s'il n'avait pas connu les horreurs du passé, son oncle lui avait transmis les blessures profondes qui ne cicatriseraient jamais, il voulait effacer toute cette douleur que beaucoup avaient connu, et offrit un lieu plein de magnificence aux prochaines générations. Elle croyait en cet acte, et elle espérait qu'ils pourraient y arriver un jour, elle serait extrêmement fière de cette compagnie, mais surtout, de Fili.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
 
[SOLO] Be strong for the hero [FB]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It was just a dream... [solo]
» Affectueusement [solo]
» Mummy! [SOLO]
» Liberté [Solo]
» [SOLO] Everything becomes a memory..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.