AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
« La faim chasse le loup du bois » feat. Destan
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 « La faim chasse le loup du bois » feat. Destan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radagast

Garde Forestier ♦️ Istar
Radagast
♦ PSEUDOs : Leev&Luciole
♦ MESSAGES : 456
♦ RÉPUTATION : 989
♦ AVATAR : Sylvester Mccoy
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
« La faim chasse le loup du bois » feat. Destan Tumblr_pca0jagw0k...hho1_540-55d10be
— RACE DU PERSO : Istar
— ORIGINAIRE DE : Valinor
— ÂGE DU PERSO : Vieille branche fossilisée
— RANG SOCIAL : Modeste Magicien
— MÉTIER PRATIQUÉ : Mage et protecteur des étendues sauvages & Guérisseur des petites et des moins petites créatures & Membre fantomatique du Conseil Blanc & Messager des bonnes et des mauvaises nouvelles.
— ARMES DU PERSO : Il n'aime pas les armes. Aussi, les choses les plus dangereuses qu'il porte sont des couteaux pour la cueillette ainsi que son bâton de magicien.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Du côté de la lumière et des p'tites bêtes.
— VOYAGE AVEC : Des lapins, un hérisson, une famille d'oiseaux, des grenouilles et quelques souris.
— AMOUREUSEMENT : Mère Nature, la seule et l'unique !

« La faim chasse le loup du bois » feat. Destan Empty
MessageSujet: « La faim chasse le loup du bois » feat. Destan   « La faim chasse le loup du bois » feat. Destan EmptyVen 16 Fév 2018 - 20:10

« La faim chasse le loup du bois »

RADAGAST & DESTAN

Des nuages de condensation s’échappent doucement de tes lèvres et tu les regardes monter vers le ciel. Ces vapeurs te donnent envie de sortir ta pipe pour te mettre à fumer. Cela te réchauffera peut-être. En réponse, de minuscules flocons de neige commencent à tomber avec la légèreté d’une plume. Sous tes bottes, la neige grince sur tes semelles et tu sens le froid venir chatouiller ta peau à travers tes étoffes. Dame Hiver est rude cette année et sa tendance à prendre plus qu’à donner commence à se faire sentir. Ton regard vif admire les branches nues des arbres et tes lèvres s’étirent en un sourire quand tu croises un conifère qui a encore fière allure. Lorsqu’il s’agit enfin d’un pin, tu déposes ton bâton de magicien contre son tronc, puis tu retires avec soin quelques épines sans en abîmer les branches. À cause de ta cueillette, les branches bougent, entraînant la chute du tas de neige qu’elles soutenaient. Tu te prends tout en pleine tête et souffle bruyamment pour libérer ta barbe des flocons. Ensuite, tu te secoues comme un chien mouillé pour faire tomber le reste. Malgré un frisson, tu bredouilles des mots de remerciement et tu enfouis tes trésors piquants dans les grandes poches de ta tunique.

En théorie, tu aimes toutes les saisons. Tu connais la valeur et l’importance de chacune d’elles. C’est le cycle de la vie dans sa représentation la plus simple. Hélas, l’hiver n’est pas aussi doux que ses sœurs et même si tu as les bonnes habitudes de la fourmi, tu ne peux t’empêcher de sauver toutes les cigales. Dès lors, tu ne sais dire non aux animaux ; les souris ainsi que les oiseaux qui ne migrent pas se servent dans tes sacs de grain, tu donnes des légumes aux lièvres et aux lapins, puis les hérissons mangent à peu près tout le reste. Bien entendu, ils t’en laissent toujours un peu, mais à ce rythme, tu ne termineras pas l’hiver avec un estomac plein. C’est de ta faute, tu le sais très bien. Tu t’oublies comme tu le fais toujours, priorisant le bien-être de tes compagnons sauvages avant le tien. La simple idée de tes pauvres amis qui grelottent dehors sans nourriture te fend le cœur. Certes, tu n’es pas un être qui pourrait mourir de faim. Enfin, tu ne l’as jamais vérifié, mais tu supposes que ta nature de Maia t’empêcherait de t’éteindre à cause de l’absence de vivres. Cela dit, tu n’es pas immunisé contre le perpétuel creux dans ton ventre.

Tu t’aides de ton bâton de magicien pour avancer, car tu as laissé les lapins ainsi que ton char un peu plus profondément dans les boisées. Tu ne voudrais pas qu’ils soient trop proches des humains qui auraient peut-être voulu les attraper. Tu as même enlevé les harnais pour qu’ils puissent se sauver en cas de dangers. On est jamais à l’abri d’un prédateur et, durant cette période de l’année, même les carnivores peinent à trouver de quoi se mettre sous la dent. Bien évidemment, tu avais pensé à demander de l’aide à ton vieil ami Beorn, mais tu ne veux pas prendre le risque de le réveiller s’il avait choisi d’hiberner cette année. Réveiller un ours n’est jamais une bonne idée. Jamais. La magie aurait été une solution facile, ça aurait été relativement simple de faire pousser quelques choses malgré des conditions environnementales difficiles, mais c’est aussi fatigant d’utiliser ses pouvoirs. D’ailleurs, tu es trop humble pour l’utiliser à cause d’une erreur aussi banale que mal compter ses sacs de grains! À ton sens, la magie est un don, pas un privilège.

Soudain, tu lèves le nez vers le ciel et tu le remues à la manière d’un lapin qui a flairé quelque chose. À quelques mètres, tu vois des colonnes de fumée et les silhouettes de caravanes derrière les arbres. Tu tends l’oreille et tu captes le brouhaha de conversations. Tu cherches les mots dans ton cerveau, essayant de te rappeler ce langage que tu n’utilises plus souvent ; celui des hommes libres. Bon, plus vite tu t’y mets, plus vite tu pourras retourner dans ton terrier ! Tu t’approches donc d’un pas trainant, la motivation t’a quitté depuis déjà plusieurs kilomètres, mais tu es suffisamment rationnel pour savoir que ta quête a son importance. Tu t’approches donc timidement du campement, tu contournes des caravanes et, après un profond soupir, tu essaies d’aborder les gens qui passent à ta portée. « Excusez-moi… » Les inconnus passent devant toi sans te voir ou sans vouloir te voir. Il faut dire que tes vêtements sales et troués ne jouent pas en ta faveur. Ton regard est fuyant et ta voix est mal assurée. En fait, aux moindres gestes brusques, on dirait que tu es prêt à déguerpir. « Je ne voudrais pas vous dérangez, mais… » Tu devrais surement parler plus fort et t’imposer un peu plus, mais entouré d’autant d’étrangers, c’est beaucoup te demander. « S’il vous plait ? »


 
FICHE PAR ROMANOVA
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2742-radagast-le-brun-rabb https://lonelymountain.forumactif.org/t2767-radagast-les-lapins-les-autres https://lonelymountain.forumactif.org/t2767-radagast-les-lapins-les-autres
Destan

LONELY CAPTAIN ♦ HUMAIN
Destan
♦ PSEUDOs : Artichaud
♦ MESSAGES : 181
♦ RÉPUTATION : 1023
♦ AVATAR : Iain Glen
♦ DC & co : Thorin Oakenshield & Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
« La faim chasse le loup du bois » feat. Destan Imi2
— RACE DU PERSO : Destan est un Homme, un simple Gondorien sans particularité aucune si ce n'est la fierté qu'il conserve, indéfectible, pour sa patrie.
— ORIGINAIRE DE : Il est originaire de Dol Amroth, ancienne cité elfique et port fortifié sous la gouvernance de Princes Dunédains et l'Intendance du Gondor.
— ÂGE DU PERSO : Il y a quarante-trois années que Destan foule la Terre du Milieu et il les supporte plutôt bien.
— RANG SOCIAL : Assez pauvre comparé à ce qu'il aurait pu être au vue du grade qui était le sien auparavant.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Il a été Capitaine des Garde de la Porte Noire avant que les orcs ne les mettent en déroute. Désormais, il offre ses services aux caravaniers qu'il escorte durant leur voyage.
— ARMES DU PERSO : Destan possède une épée dont il prend grand soin et qu'il chérit, Ascalon.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : L'allégeance de Destan va à Turgon ainsi qu' Angelimir, Prince de Dol Amroth.
— VOYAGE AVEC : Il voyage seul pour le moment, il a accompagné lors de son voyage de retour la dernière caravane qui était partie de la baie de Belfalas, désormais, avec la menace des Pirates, il est contraint à voyager en solitaire pour se trouver de nouvelles tâches.
— AMOUREUSEMENT : Il a cessé de croire que le Grand Amour était pour le commun des mortels mais réservé à certains privilégiés.

« La faim chasse le loup du bois » feat. Destan Empty
MessageSujet: Re: « La faim chasse le loup du bois » feat. Destan   « La faim chasse le loup du bois » feat. Destan EmptySam 17 Fév 2018 - 0:07

« La faim chasse le loup du bois »

       

L’Hiver était bien rude. Le froid mordant, il avait gelé plusieurs courts d’eau et ceux qui n’avaient pas mis leurs récoltes à l’abri seraient les premiers à souffrir de cette rude saison. Cela n’était pas un temps à vivre dehors et les itinérants avaient heureusement des caravanes et des tentes suffisamment solides, aux toiles renforcés et imperméables à la rudesse de l’hiver. L’ancien soldat était bien content de pouvoir travailler, il aurait passé un hiver difficile tout seul dans la petite bicoque perdue au fond des bois qu’il avait. Nul légumes ou fruits dans son potager pour le nourrir et des animaux encore moins. Ainsi, il ne se plaignait pas de sa condition.
Il termina de nettoyer les sabots de Girofle et de les couvrir de tissu pour qu’il ne prenne pas froid avant de lui jeter une couverture sur le dos et l’amener vers la charrette à côté de laquelle il avait allumé un feu. Il tourna le dos à sa monture non sans l’avoir caressée et lui avoir attaché à hauteur une sacoche pleine de foin.
La neige crissait sous ses pas, l’ancien capitaine se souvint alors de la première fois qu’il avait vu la neige pour la première fois, lorsqu’ils étaient montés bien loin vers le nord avec ses parents. Cela lui semblait être bien loin derrière lui mais les enfants des itinérants qui jouaient à se battre et se chamailler dans la neige avaient ravivé ses souvenirs.  Parfois il songeait même que ces enfants là auraient pu être les siens. Mais son cœur appartenait à une Etoile et devenir père s’il souhaitait lui conserver son amour n’était pas pour lui.

Et alors que ses rêves de paternité s’envolaient avec les espoirs qu’il avait monté sur de possibles sentiments qu’éprouverait Luthien l’Argentée pour lui, il se dirigea vers la marmite dans laquelle se trouvait son repas. Les itinérants patientaient docilement pour être servi eux aussi. Ce soir, ils auraient la chance de déguster une soupe bien chaude et le doux fumet de la préparation fit gargouiller le ventre de l’ancien soldat. Il ne pensait pas avoir si faim.
Destan se redressa, la soupe chaude et fumante remplissait sa gamelle. Il allait rejoindre un point un peu plus isolé du campement pour remplir son office de garde. Il allait comme à son habitude surveiller les alentours et faire en sorte que la nuit se passe au mieux. Ce n’était pas à lui d’être sur le premier tour de garde mais il préférait tout de même jeter quelques coups d’oeils et rester sur le qui-vive, surtout par cette période de grand froid qui amenait plus aisément les brigands et prédateurs sur les chemins fréquentés par les hommes.

Alors qu’il se dirigeait vers une charrette, à côté de laquelle il avait allumé un feu dans un braséro pour veiller il remarqua un vieil homme qui semblait vouloir s’adresser aux itinérants sans que ces derniers le remarque.
Un vieil homme en haillons appuyé sur un bâton de bois noueux qui interpellait les itinérants d’une voix mal assurée. Comment pouvait-il se trouver dehors par un tel froid ? Et comment les gens du camp pouvaient-ils ne pas le voir ?  Ainsi Destan se présenta à lui, sa gamelle de soupe toujours entre les mains.  Il inclina la tête pour le saluer avant de s’adresser à lui, doucement, le vieillard semblant presque sur le point de partir.

« Venez donc vous réchauffer près de ce feu l’ami. Ce n’est guère un temps à rester debout, transi de froid. »  

Il lui désigna un rondin de bois pour que ce dernier puisse y prendre place, ainsi qu’un tas de couvertures d’un geste de la main. Le vieil homme devait être gelé par ce temps. L’ancienne Capitaine de la Porte Noire lui tendit son plat de soupe, un sourire avenant sur le visage.

« Tenez, prenez ceci, je pense que cela vous fera du bien. »

Il laissa un temps de suspend tendit qu’il sortait une miche de pain d’une de ses sacoches. Ce n’était pas là du pain frais mais trempé dans la soupe, il rendrait le repas plus consistant. Il la coupa en deux et en donna un morceau au vieil homme. Et donna les morceaux les plus durs qui étaient restés au fond à Girofle qui s’était montré bien curieux lorsqu’il avait ouvert la saccoche.
L’un des enfants d’un itinérant passa près de l’ancien soldat. C’était Tom, le fils de Elias le maréchal Ferrand. Le Gondorienne le héla gentiment. Il lui tendit une deuxième gamelle en demandant à ce que le garçon aille lui remplir, en échange il lui tendit un sachet contenant des biscuits à l’anis qu’il pourrait partager avec ses frères. Mais il n’était pas certains que le sachet arrive jusqu’à ces derniers.  L’enfant acquiesça vivement avec un grand sourire, engloutissant déjà les premiers biscuits et parti remplir sa mission. Destan ayant alors la possibilité de s’enquérir des souhaits de son invité :

« Il y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous ? »

Il avait songé en voyant le vieil homme que ce dernier avait besoin d’un peu d’aide. Peut-être s’était-il égaré ? Ou bien vivait-il non loin et manquait de nourriture ? Peu importe la raison de sa venue en vérité, s’il pouvait faire quelque chose pour lui venir en aide, Destan le ferait.  Et alors que Tom revenait précautionneusement avec la deuxième gamelle de soupe, le Gondorien s'empressa d'ajouter, ayant oublié ses bonnes manières:

« Veuillez me pardonner, je ne me suis pas présenté. Je me nomme Destan»


(c) REDBONE


Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1414-destan-l-ombre-du-mor https://lonelymountain.forumactif.org/t1420-destan-hello-darkness-my-old-friend https://lonelymountain.forumactif.org/t1452-destan-mist-shadow-and-wheat
Radagast

Garde Forestier ♦️ Istar
Radagast
♦ PSEUDOs : Leev&Luciole
♦ MESSAGES : 456
♦ RÉPUTATION : 989
♦ AVATAR : Sylvester Mccoy
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
« La faim chasse le loup du bois » feat. Destan Tumblr_pca0jagw0k...hho1_540-55d10be
— RACE DU PERSO : Istar
— ORIGINAIRE DE : Valinor
— ÂGE DU PERSO : Vieille branche fossilisée
— RANG SOCIAL : Modeste Magicien
— MÉTIER PRATIQUÉ : Mage et protecteur des étendues sauvages & Guérisseur des petites et des moins petites créatures & Membre fantomatique du Conseil Blanc & Messager des bonnes et des mauvaises nouvelles.
— ARMES DU PERSO : Il n'aime pas les armes. Aussi, les choses les plus dangereuses qu'il porte sont des couteaux pour la cueillette ainsi que son bâton de magicien.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Du côté de la lumière et des p'tites bêtes.
— VOYAGE AVEC : Des lapins, un hérisson, une famille d'oiseaux, des grenouilles et quelques souris.
— AMOUREUSEMENT : Mère Nature, la seule et l'unique !

« La faim chasse le loup du bois » feat. Destan Empty
MessageSujet: Re: « La faim chasse le loup du bois » feat. Destan   « La faim chasse le loup du bois » feat. Destan EmptyLun 19 Fév 2018 - 15:27

« La faim chasse le loup du bois »

RADAGAST & DESTAN

Une mince pellicule de neige te recouvrait à présent, camouflant les couleurs ternes de tes habits. Cela dit, tu étais encore loin d’avoir la prestance d’un magicien blanc. D’ailleurs, un grand mage comme Saruman ne serait surement pas dans ta position. Tes doigts pianotent sur le manche de ton bâton, signe de ton manque d’aise dans la situation. Ta propre hésitation t’agace, car il y a vraiment peu de chance qu’il t’arrive quelque chose de mal. Que redoutes-tu vraiment en t’approchant des hommes ? Était-ce leur nature imprévisible qui t’intimidait autant ? La facilité avec laquelle ils profanent la terre qui les nourrit ? Tu ne le sais pas vraiment, mais cette petite voix au fond de toi, celle que tu te trimballes depuis des siècles, te dit encore de te méfier. C’est la faute de ton grand cœur assurément, il possède la douceur de la brise d’été et la légèreté du colibri. Plus vieux que le temps, mais aussi sensible qu’un enfant, c’est presque risible ! L’indifférence des autres te soulage et t’exaspère à la fois. Tu as envie d’en finir, mais être sociable te coute beaucoup d’efforts. Aussi, tu es bien trop honnête pour essayer de voler un sac de nourriture même si, pour une fois, ta discrétion pourrait bien servir. Finalement, ta patience est récompensée et un homme s’approche de toi avec un sourire bienveillant. Ton regard allumé pour ton âge analyse son visage, insensible à l’idée qu’être ainsi dévisagé pouvait être inconfortable pour les autres. « Oh ! Je vous remercie… C’est vraiment très gentil de votre part. »  Tu lui rends son signe de tête, comprenant à retardement les règles de bienséance qui étaient de mise. On te désigne un tronc d’arbre comme siège et soudain, tu réalises que tu n’échapperais pas à la courtoisie des autres pour obtenir ce que tu convoites. Tu sembles hésitant quelques secondes. « Je ne voudrais pas m’imposer. » Des effluves de soupe vinrent chatouiller tes narines et ton regard tombe sur le bol de soupe entre les mains de ton bon samaritain. Tu es très sincère dans tes paroles, mais les arômes du repas font gronder ton estomac. Après tout, une petite pause autour d’un bon feu ne te fera pas de mal... « Ma foi, cette odeur me fait vite perdre ma timidité ! »

Ainsi, sans plus de cérémonie, tu prends cette place qu’on a bien voulu te donner. Tu poses ton bâton non loin de toi, car tu ne saurais t’en séparer et ce, même à courte distance. Puis, tu étires tes lèvres dans un sourire rempli de reconnaissance. Tes sourcils en bataille s’élèvent lorsqu’on dépose un bol aux creux de tes gants troués, appréciant la chaleur qui se dégage de la soupe. « Merci, merci beaucoup. »  Comme la nature ne saurait te blesser, toi le fidèle ami des bêtes, tu sens le froid frôler ta peau sans nécessairement la mordre. Tu résistes donc mieux aux températures qu’un mortel, mais tu ne détestes pas cette proximité avec les flammes. L’humidité a trouvé son chemin dans tes bottes aussi tu lèves parfois tes pieds en direction du feu pour sentir la chaleur à travers tes semelles. Une des couvertures te tente, mais tu crains qu’elle ne gêne tes mouvements si tu devais t’emmitoufler dedans. « Oooh. »  fut ta réponse lorsque l’inconnu te tendit une portion de pain. Tu murmures un autre remerciement, réalisant que tu répétais un peu. Tu ne t’attendais pas à un si bon accueil. À vrai dire, tu n’attends plus rien des êtres humains depuis longtemps.

Faute de connaitre la bonne marche à suivre, tu commences déjà à boire de grosses gorgées de soupe à même le bol. Tes joues prennent doucement une jolie teinte de rouge à mesure que le repas te réchauffe les entrailles. Aussi, tu ne t’arrêtes d’engloutir ton diner que lorsque ton interlocuteur te pose une autre question et qu’il se présente. Tu le regardes donc avec tes grands yeux ronds, la bouche pleine de pitances, et tu réfléchis à ce que pourraient bien être tes prochaines paroles. Ensuite, tu avales rapidement ta gorgée avant de tendre l’une de tes mains vers l’homme. « On m’appelle Radagast. »  Ton nom n’est pas forcément associé à la magie, certains le savent d’autres non. Ce n’est pas pour rien que le propriétaire du Poney Fringant se rappelait de Gandalf comme du vieux avec le chapeau pointu. Les Istar n’étaient pas aussi célèbres qu’à l’ancienne époque et encore, Saruman était sensiblement la seule exception. « C’est un peu embarrassant à vrai dire… Je n’ai malheureusement pas fait assez de provisions pour l’hiver. Enfin, je suis venu en aide à quelques amis et me voilà un peu à court de certaines denrées. » Avec toi, les mauvaises habitudes sont tenaces. Aussi, alors que tu émiettes le bout de pain dans ta paume, une petite souris blanche sort de ta manche pour venir voler un morceau. Ses petites moustaches s’agitent dans l’air froid, percevant les odeurs des alentours, puis elle repart se cacher dans les étoffes avec son butin. Ce petit manège fait bien rire le jeune garçon venu rendre service à Destan. Quant à toi, tu la laisses faire, comme si c’était la chose la plus naturelle du monde. Tu poursuis ton monologue, malgré la petite patte blanche qui essaie d’attraper une autre miette sans se découvrir le visage, le froid lui intimant de rester caché. « J’aimerais, si c'est possible, acheter des provisions ou alors faire un échange. J’ai de quoi payer, mais sinon je sais soigner les animaux… Et les gens aussi à vrai dire. J’oublie parfois ce détail ! » rajouta-t-il avec un léger ricanement. Tu lèves ensuite ton regard vers ton interlocuteur, lui offrant un autre sourire plein de gratitude. « Je vais être très honnête avec vous Destan, je ne m’attendais pas à autant de gentillesse de la part d’un inconnu.»
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2742-radagast-le-brun-rabb https://lonelymountain.forumactif.org/t2767-radagast-les-lapins-les-autres https://lonelymountain.forumactif.org/t2767-radagast-les-lapins-les-autres
Destan

LONELY CAPTAIN ♦ HUMAIN
Destan
♦ PSEUDOs : Artichaud
♦ MESSAGES : 181
♦ RÉPUTATION : 1023
♦ AVATAR : Iain Glen
♦ DC & co : Thorin Oakenshield & Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
« La faim chasse le loup du bois » feat. Destan Imi2
— RACE DU PERSO : Destan est un Homme, un simple Gondorien sans particularité aucune si ce n'est la fierté qu'il conserve, indéfectible, pour sa patrie.
— ORIGINAIRE DE : Il est originaire de Dol Amroth, ancienne cité elfique et port fortifié sous la gouvernance de Princes Dunédains et l'Intendance du Gondor.
— ÂGE DU PERSO : Il y a quarante-trois années que Destan foule la Terre du Milieu et il les supporte plutôt bien.
— RANG SOCIAL : Assez pauvre comparé à ce qu'il aurait pu être au vue du grade qui était le sien auparavant.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Il a été Capitaine des Garde de la Porte Noire avant que les orcs ne les mettent en déroute. Désormais, il offre ses services aux caravaniers qu'il escorte durant leur voyage.
— ARMES DU PERSO : Destan possède une épée dont il prend grand soin et qu'il chérit, Ascalon.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : L'allégeance de Destan va à Turgon ainsi qu' Angelimir, Prince de Dol Amroth.
— VOYAGE AVEC : Il voyage seul pour le moment, il a accompagné lors de son voyage de retour la dernière caravane qui était partie de la baie de Belfalas, désormais, avec la menace des Pirates, il est contraint à voyager en solitaire pour se trouver de nouvelles tâches.
— AMOUREUSEMENT : Il a cessé de croire que le Grand Amour était pour le commun des mortels mais réservé à certains privilégiés.

« La faim chasse le loup du bois » feat. Destan Empty
MessageSujet: Re: « La faim chasse le loup du bois » feat. Destan   « La faim chasse le loup du bois » feat. Destan EmptyLun 19 Fév 2018 - 19:57

« La faim chasse le loup du bois »

       

L’ancien capitaine de la Porte Noire se laissa dévisager par le vieil homme, ses yeux brillait d’une flamme intense en comparaison de l’âge qu’il semblait arboré. Il ne s’en offusqua pas, il n’avait rien à cacher et son visage avait toujours reflété ce qu’il était. Le vieil homme, recouvert d’une fine pellicule de neige, se confondit en remerciement bien qu’étant devenu plus hésitants lorsque l’ancien soldat lui présenta un siège ou s’asseoir. Le vieil homme révéla qu’il ne souhaitait pas s’imposer mais alors que les arômes de la soupe firent gronder son estomac, tirant un sourire à Destan, le vieillard changea bien vite d’avis et pris place autour du foyer.
Il vit le vieillard déposa son bâton noueux de côté, proche de lui comme s’il ne souhaitait pas l’éloigner trop de lui, il se confondit de nouveau en remerciement. Destan haussa les épaules, cela était bien trop de cérémonie pour une soupe. Le feu semble réchauffer quelque peu le vieil homme qui, plusieurs fois, essaye de faire sécher ses bottes près des flammes. Alors que Destan le détaille subtilement, l’idée que le vieillard aurait déjà dû mourir de froid plus d’une fois lui traversa l’esprit. C’était là un énergumène bien résistant.

Après avoir rompu le pain, l’inconnu commença à boire à de grosses gorgées de soupe par lampées et de l’autre côté du brasero Destan pu voir les joues du vieil homme se coloré grâce au repas. Curieux mais ne souhaitant pas interrompre le repas de son invité, l’ancien soldat hasarda une question avant de se souvenir qu’il ne s’était pas présenté. Le vieil homme lui tendit une de ses mains et Destan la serra avec vigueur alors qu’ils échangeaient leur prénom. Radagast, cela lui disait sûrement quelque chose, le nombres de convois et caravanes auxquels ils avaient pris part
Destan le questionna ensuite sur la raison de sa venue ici. Radagast puisqu’il se nommait ainsi révéla que c’était bien embarrassant à révéler et il apprit à l’ancien soldat qu’il n’avait pas fait assez de provisions pour l’hiver, et qu’à force de partager avec certains de ses amis il était venu à court de nourriture. Voilà un homme que sa bonté perdrait sans doute un jour. Mais au moins Erù l’accepterait avec plaisir lorsque le jour serait venu.

Alors qu’il observait gentiment le vieil homme manger tout en écoutant ses réponses, il le vit émietter le bout de pain dans sa paume et une petite souris sortir de la manche du vieillard pour venir se nourrir. Ainsi voilà qu’apparaissait l’un de ses amis sans doute qui avait fait réduire ses réservées. Il était là un bien curieux personnage. Les moustaches de la petite créature s’agitèrent dans l’air froid, sentant sans doute le monde autour d’elle. Cela fit rire Tom qui était revenu avec la gamelle de soupe un rire cristallin était sorti de ses lèvres. C’était bien là quelque chose aucun d’entre eux ici était habitué. Souvent les rongeurs étaient considérés comme nuisibles puisqu’ils se servaient dans les récoltes. Destan quant à lui avait appris à faire avec. En effet lorsqu’il chassait il se nourrissait d’animaux, pauvres hères qui n’avaient pas demandé à ce qu’on leur ôte la vie , mais tel était le cycle entre proie et prédateur ainsi, pour se faire pardonner lorsqu’il chassait au pied des Montagnes Blanches, il laissait toujours quelques graines pour les rongeurs et les oiseaux qui vivaient autour de la petite bicoque de bois qui l’accueillait parfois.

En tout cas, cela ne choqua pas le vieil homme d’avoir un rongeur entre ses robes et ce dernier continua en demandant poliment s’il lui était possible d’acheter des provisions ou de les troquer contre quelques services, comme les soins aux personnes et aux animaux. Le léger rire qu’il ajouta alors qu’il oubliait qu’il savait également soigner les hommes tira un rire à l’ancien capitaine de la Porte Noire. Radagast devait passer ainsi bien plus de temps avec les animaux qu’avec les hommes, mais cela était-il une mauvaise chose ? Comme un écho à sa propre pensée, le vieil homme, dans un sourire plein de gratitude lui révéla qu’il ne s’attendait pas à autant de bonté de la part d’un homme qu’il ne connaissait pas.
Destan accusa la révélation. Il ne pouvait lui donner tort. Il était des individus en Arda qui se fichaient bien des règles de courtoisie ou de vie, qui ne respectait pas les règles primaires de l’hospitalités. L’ancien soldat retenu un soupir et se contenta de sourire, plantant son regard gris dans celui du vieil homme en annonçant :

« Vous savez, bien que les temps qui s’assombrissent puisse en faire douter, il reste encore du bon en ce monde et s’il n’est pas visible de prime abord, c’est à nous de faire en sorte qu’il reparaisse. » Il en était intimement persuadé. Il prit une gorgée de soupe avant d’ajouter. « Et je n’allais pas vous laisser ainsi transi de froid et de faim alors que j’ai la chance d’avoir au moins un repas par jour, surtout après avoir connu moi aussi des hivers rigoureux où la nourriture se faisait rare, cela serait bien égoïste. ». Il continua, trempant son pain dans le potage pour l’humidifier et remplir son estomac de quelque chose de plus constituant. « Et pour ce qui est des provisions, nous vous donnerons ce dont vous aurez besoin pour le reste de l’hiver. Et nul besoin de nous payer, une histoire pour les enfants, cela serait suffisant. »

Les enfants du campement qui les regardaient de derrière une tente depuis cinq bonnes minutes, emmitouflé dans leurs manteaux d’hiver poussèrent des petits piaillements de joie à l’entente d’un possible conte. Ils devaient être bien curieux de savoir d’où venait leur invité pour se cacher ainsi. Oui, un conte, une légende de l’ancien ou tout autre histoire qu’ils ne connaissaient pas satisferait les petits. Il s’en irait alors chercher un sac de blé pour Radagast, ce dernier pourrait ainsi le moudre pour faire du pain ou le faire bouillir en potée. Cela lui durerait quelques mois. Il devait bien y avoir également un sac de pommes de terre ou autres racines qu’il pourrait lui donner et des herbes séchées. Cela ferait de monotones repas, mais des repas tout de même, Peut-être certains de la caravane râleraient-ils de temps de bonté, auquel cas il paierait de son solde lui-même les provisions données, mais il en doutait fort. Il avait cessé de travailler depuis bien longtemps avec des individus aux convictions trop éloignées des siennes. Il avait foulé depuis assez longtemps Arda pour s’affranchir de gens avec qu’il regretterait de voyager.

« Nous avons droit à deux gamelles, souhaitez-vous que je vous resserve ?»

Il se leva, joignant le mot à la parole. Il pourrait ainsi revenir avec les quelques provisions qui permettrait au vieil homme de passer l’hiver.



(c) REDBONE


Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1414-destan-l-ombre-du-mor https://lonelymountain.forumactif.org/t1420-destan-hello-darkness-my-old-friend https://lonelymountain.forumactif.org/t1452-destan-mist-shadow-and-wheat
Radagast

Garde Forestier ♦️ Istar
Radagast
♦ PSEUDOs : Leev&Luciole
♦ MESSAGES : 456
♦ RÉPUTATION : 989
♦ AVATAR : Sylvester Mccoy
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
« La faim chasse le loup du bois » feat. Destan Tumblr_pca0jagw0k...hho1_540-55d10be
— RACE DU PERSO : Istar
— ORIGINAIRE DE : Valinor
— ÂGE DU PERSO : Vieille branche fossilisée
— RANG SOCIAL : Modeste Magicien
— MÉTIER PRATIQUÉ : Mage et protecteur des étendues sauvages & Guérisseur des petites et des moins petites créatures & Membre fantomatique du Conseil Blanc & Messager des bonnes et des mauvaises nouvelles.
— ARMES DU PERSO : Il n'aime pas les armes. Aussi, les choses les plus dangereuses qu'il porte sont des couteaux pour la cueillette ainsi que son bâton de magicien.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Du côté de la lumière et des p'tites bêtes.
— VOYAGE AVEC : Des lapins, un hérisson, une famille d'oiseaux, des grenouilles et quelques souris.
— AMOUREUSEMENT : Mère Nature, la seule et l'unique !

« La faim chasse le loup du bois » feat. Destan Empty
MessageSujet: Re: « La faim chasse le loup du bois » feat. Destan   « La faim chasse le loup du bois » feat. Destan EmptyMer 21 Fév 2018 - 22:04

« La faim chasse le loup du bois »

RADAGAST & DESTAN

Tu connais les lois de la nature. Les plus forts survivent et les plus faibles s’éteignent, c’est plutôt simple, non ? Et pourtant, tu t’entêtes et tu ne t’y soumets pas si facilement. Les préceptes naturels sont très malléables entre tes doigts d’Istar. Certes, Yavanna ne t’a pas choisi pour tes muscles ou même l’étendue de tes pouvoirs, mais plutôt pour ton cœur immense où poussent toutes sortes de gentillesses et de douceurs. Tu es probablement l’envoyé des Valar qui lui ressemble le plus, tu portes son cadeau de la vie et ton amour pour celui-ci. Là réside ta malédiction ; cet amour trop grand pour la nature sauvage qui te fait perdre le sens des priorités. Cette souris dans ta manche n’en est qu’un exemple et si on devine facilement ta nature pacifique, on imagine mal les extrêmes que tu pourrais faire pour Arda. Même toi tu l’ignores, on te sous-estime continuellement, tu t’es donc mis à faire de même… Tu dois te rendre à l’évidence, peu importe à quel point tu vis dans le déni du monde et de ses horreurs, ta chance n’a pas tourné. Une bonne étoile semble veiller sur toi, car te voilà l’invité d’un généreux soldat au beau milieu de nulle part durant une des journées les plus froides de l’hiver. Parlant de bonté, tu tends l’oreille aux propos de Destan, une expression de bienveillance sur les traits. À nous de faire en sorte que le bon réapparaisse ? Si les hommes avaient le cœur aussi pur que cet homme, peut-être aurais-tu eu moins de mal à t’attacher aux peuples libres.

Et soudain, tu réalises que personne ne mourra de faim cette hiver. Tu n’es pas créature à vivre dans le luxe alors oui, de la nourriture était un très beau cadeau surtout en de pareilles circonstances. Tu regardes ton sauveur avec une expression de surprise, la bouche entrouverte comme pour protester. Si facilement ? On te donnait avec tant d’aisance que tu restas perplexe quelques secondes, à la limite d’être ému à vrai dire. Ilúvatar avait le sens de l’humour, car voilà un instant encore, tu songeais à la tendance des mortels de prêcher un certain égoïsme. La surprise se mut en sourire. Tu n’as pas l’arrogance de rester sur tes positions, aussi tu étais humble devant cette morale concernant la bonté de l’homme. Gandalf serait ravi. « Que voilà une bien belle leçon… À croire que vous êtes le vieux sage et moi le jeune soldat. » L’idée d’avoir une jeunesse apparente et un penchant pour le maniement des armes te sembla si absurde qu’un deuxième ricanement vint secouer tes épaules. Puis, tu vidas ta gamelle d’un seul trait et la tendit à Destan. Tu retiens un énième remerciement de franchir tes lèvres. Tu trouveras bien une autre façon de te montrer redevable. « Une histoire ce sera donc ! » Sur ces paroles, on entendit très distinctement des cris de joie provenant de la troupe d’enfants à quelques mètres de là. D’un signe de la main, tu leur fis signe d’approcher pour qu’ils puissent s’installer au chaud. « Et pourquoi pas une bonne tasse de thé ? Auriez-vous un récipient dans lequel nous pourrions faire fondre et bouillir de la neige ainsi qu’une louche ? Je m’occupe du reste. » dis-tu en tapotant ta poche, faisant visiblement référence au contenu du dit thé. L’idée de la louche était qu’ils puissent partager avec les autres si Destan ne trouvait pas suffisamment de contenants ou de tasses. Peut-être que les enfants auraient envie de goûter, cela ne leur ferait pas de tort.  

« Une histoire… Une histoire… Hum… » Tu réalises alors en partie ce à quoi tu viens de t’engager. Un prix très raisonnable pour les provisions, mais en sentant toutes ces paires d’yeux sur toi, le rouge te monte un peu aux joues. Depuis combien de temps n’as-tu pas parlé devant autant de gens ? Ou même entretenu une conversation aussi longue avec quelqu’un d’autre que Sébastien le hérisson ? Tu regardes les enfants autour du feu, les flammes éclairant leurs traits d’innocences de manière fugace. Cela te rappelle les canetons que tu t’amusais à nourrir durant les mois doux d’été. Toute l’attention dirigée sur la main qui tient le bout de pain ou, dans ce cas-ci, les lèvres d’où s’échapperait peut-être une fabuleuse histoire. La comparaison avec tes amis de la forêt apaise cette vague de timidité qui t’avait assailli. Tu te racles donc la gorge pour attirer l’attention du petit groupe. Tu réfléchis quelques secondes en te tenant le menton entre le pouce et l’index, puis ton visage s’illumine quand te vient enfin l’inspiration. « C’était il y a très longtemps, quand mes jambes me permettaient encore de marcher pendant des jours et des jours sans trop me fatiguer. Si je me souviens bien, c’était vers la fin de l’automne et les arbres avaient pris des teintes multicolores, m’offrant des paysages à couper le souffle alors que j’explorais les Montagnes de Brume. » Très vite, tu oublias l’endroit où tu te trouvais et le nombre de personnes qui t’observaient gesticuler sur ta souche. Tu étais dans les méandres de ta mémoire, remontant d’innombrables siècles en arrière, et tu faisais danser la nostalgie sur les vibrations de ta voix.

« J’étais venu étudier les différents spécimens de champignons qui poussaient en altitude dans ces monts, mais le destin en décida autrement. Voyez-vous, sur la route, je fis la connaissance d’une robuste jument qui avait une bien vilaine boiterie. Alors que je pansais sa patte blessée, son propriétaire me fit part d’une mystérieuse affaire. Il s’appelait… Il s’appelait… Heum… Son nom m’échappe, mais ce n’est pas vraiment important alors... Où en étais-je ? Ha oui ! Alors, l’homme des bois - oui c’était bien un homme des bois ! – me confia que, tous les ans, à la même période, quelque chose ou quelqu’un subtilisait des montons dans les pâturages entourant les montagnes. Au cours d’une seule nuit, un troupeau pouvait perdre jusqu’à une demi-douzaine de bêtes sans qu’on ne retrouve ni carcasses ni indices sur l’origine du voleur ou l’endroit où auraient pu être ces pauvres moutons. Je fus bien intrigué par cette histoire et pour éviter que d’innocentes bêtes fussent encore maltraitées cette année, je décidais de mener ma petite enquête… » Tu fis une pause dans ton récit, reprenant conscience de la réalité pour découvrir que le nombre de personnes autour du brasero avait augmenté. Tu farfouillas dans les poches de ta tunique pour en ressortir les épines de pin que tu avais cueilli quelques heures auparavant. Parfait, elles n’étaient pas encore trop sèches ! Tu les tendis à Destan avec ces quelques consignes ; « Il faut enlever la partie marron à la base des aiguilles et les couper en plusieurs morceaux. Ensuite, on les ajoute à l’eau quand celle-ci est bouillante. On couvre pour environ un quart d’heure et, quand l’eau aura pris une couleur verte foncée, nous pourrons boire. C’est un peu amer, mais tout simplement merveilleux pour prévenir ou combattre un mauvais rhume en hiver ! » Tu l’aurais bien fait toi-même, mais les regards impatients de tes auditeurs te font rapidement changer d’avis.


FICHE PAR ROMANOVA
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2742-radagast-le-brun-rabb https://lonelymountain.forumactif.org/t2767-radagast-les-lapins-les-autres https://lonelymountain.forumactif.org/t2767-radagast-les-lapins-les-autres
Destan

LONELY CAPTAIN ♦ HUMAIN
Destan
♦ PSEUDOs : Artichaud
♦ MESSAGES : 181
♦ RÉPUTATION : 1023
♦ AVATAR : Iain Glen
♦ DC & co : Thorin Oakenshield & Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
« La faim chasse le loup du bois » feat. Destan Imi2
— RACE DU PERSO : Destan est un Homme, un simple Gondorien sans particularité aucune si ce n'est la fierté qu'il conserve, indéfectible, pour sa patrie.
— ORIGINAIRE DE : Il est originaire de Dol Amroth, ancienne cité elfique et port fortifié sous la gouvernance de Princes Dunédains et l'Intendance du Gondor.
— ÂGE DU PERSO : Il y a quarante-trois années que Destan foule la Terre du Milieu et il les supporte plutôt bien.
— RANG SOCIAL : Assez pauvre comparé à ce qu'il aurait pu être au vue du grade qui était le sien auparavant.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Il a été Capitaine des Garde de la Porte Noire avant que les orcs ne les mettent en déroute. Désormais, il offre ses services aux caravaniers qu'il escorte durant leur voyage.
— ARMES DU PERSO : Destan possède une épée dont il prend grand soin et qu'il chérit, Ascalon.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : L'allégeance de Destan va à Turgon ainsi qu' Angelimir, Prince de Dol Amroth.
— VOYAGE AVEC : Il voyage seul pour le moment, il a accompagné lors de son voyage de retour la dernière caravane qui était partie de la baie de Belfalas, désormais, avec la menace des Pirates, il est contraint à voyager en solitaire pour se trouver de nouvelles tâches.
— AMOUREUSEMENT : Il a cessé de croire que le Grand Amour était pour le commun des mortels mais réservé à certains privilégiés.

« La faim chasse le loup du bois » feat. Destan Empty
MessageSujet: Re: « La faim chasse le loup du bois » feat. Destan   « La faim chasse le loup du bois » feat. Destan EmptySam 24 Fév 2018 - 22:55

« La faim chasse le loup du bois »

       

Il lui sembla que Radagast l’écoutait avec attention, sans doute paraissait-il bien mièvre et naïf de songer que les gens pouvaient changer le monde dans lequel ils évoluaient, mais il en était certain. Si tous étaient un peu moins égoïste et un peu plus à l’écoute de leur prochain, cela arrangerait bien des choses. Mais il n’était ni Roi, ni Prince, même plus Capitaine, ainsi il se contentait de faire ce qu’il pouvait, à sa petite échelle, si minuscule soit-elle. Ainsi il essayerait de faire au mieux pour ce vieil homme étrange et lui éviter de mourir de faim et de froid cet hiver. Il ne pouvait lui proposer un emploi et Radagast semblait s’être affranchi depuis bien longtemps de ce genre de considération humaine pour survivre mais au moins l’ancien capitaine de la Porte Noire pourrait-il lui fournir quelques victuailles.

Il sembla à Destan que Radagast fût bien étonné par la réponse qu’il lui donna. Une expression de surprise s’était peinte sur son visage, sa bouche s’était entrouverte presque pour dire quelque chose sans qu’aucun son ne sorte de sa bouche. Il pouvait comprendre la surprise du vieil homme, après tout, tant de générosité n’arrivait sans doute que toutes les cent lunes, et encore, et lorsque cela arrivait, le geste était rarement désintéressé. La surprise qui s’était affichée sur le visage de Radagast s’était transformée en sourire et le vieil homme déclara que c’était là une belle leçon, et qu’ils avaient échangé leurs rôles. Cela sembla d’ailleurs le faire rire et tira un sourire à l’ancien soldat, à vrai dire il n’avait plus rien d’un jeune soldat et il n’était pas non un vieux sage, il était simplement un homme à dans la force de l’âge et il espérait bien atteindre les années où il pourrait être véritablement considérée comme un vieux sage par ses pairs. Mais il avait encore bien du temps avant que cela n’arrive.

A la proposition de Destan le vieil homme sembla satisfait et il ajouta ainsi qu’il raconterait une histoire. Et à ces mots les enfants cachés derrière la carriole poussèrent un cri de joie avant de s’approcher au signe de main effectuée par Radagast. Le vieil homme repris la parole proposant une bonne tasse de thé et demandant à Destan s’il disposait d’un contenant et autre ustensile pour le préparer.
L’ancien soldat se leva ; acquiesçant : « Je m’en vais nous trouver cela, ce serait effectivement bien agréable. »
Destan envoya les enfants chercher leur tasse, gobelets et autres contenant ainsi qu’une seconde assiette de soupe pour son invité et lui-même. Il s’en alla également s’entretenir quelques secondes avec Burich, son vieil ami et employeur concernant les sacs de nourritures et il revint quelques instants plus tard avec une marmite remplie de neige et deux gros sacs plein qu’il déposa près du feu de camp.

Radagast sembla réfléchir un instant, songeant sans doute au récit qu’il choisirait de conter aux enfants. Ces derniers étaient d’ailleurs déjà revenus, amener avec eux sièges et couvertures dans lesquelles se blottir ainsi que leurs tasses et les deux gamelles de soupes. Leur invité avait quelque chose de fascinant, si l’ancien soldat avait depuis longtemps quitté les douces années de l’enfance, il n’était pas moins friand des contes et histoires que chaque nomade de passage ou troubadour pouvaient conter.
Radagast se racla la gorge pour attirer l’attention du petit groupe qui s’était formé autour de lui et très vite le silence se fit, on n’entendit plus dans la nuit qui était tombée que le doux crépitement du feu. Il fallu quelque seconde de plus au vieil homme avant que son visage ne s’illumine des lueurs de l’inspiration et il commença à parler.

Pendant ce temps, Destan posa la marmite remplie de neige et d’eau au-dessus du brasero. Cela prendrait un peu de temps avant que l’eau ne vienne à bouillir mais sans doute l’histoire serait suffisamment longue pour le permettre. Le vieil homme avait d’ailleurs déjà commencé. Il parla d’un temps depuis longtemps révolu où il avait été sans doute bien plus jeune qu’il ne l’était et les Montagnes de Brume qui devaient avoir bien changé. Il sembla à Destan que ce n’était pas simplement quelques années en arrière auxquelles il se référaient, mais bien plus longtemps que cela. Leur conteur d’un soir commença ainsi à planter le décor de son aventure, laissant les petits faire connaissance avec les protagonistes de son histoire, une jument à la patte blessée et un homme des bois.

Déjà les petits s’étaient rapprochés, captivés par les paroles qui s’écoulaient en doux flots de la bouche de Radagast, et quand vint la première péripétie avec la disparition des moutons, le petit groupe qui écoutait leur orateur s’étoffa, les parents étaient venus eux aussi profiter du conte dans un silence attentif. Alors que le suspens était enfin installé, le vieillard fit une pause avant de fouiller dans les poches de sa tunique pour en sortir des épines de pins. Radagast les tendit à l’ancien capitaine qui les accepta avec plaisir en même temps que les consignes, hochant la tête pour signifier qu’il avait bien compris et s’attelant à préparer l’infusion. Il sortit un couteau de sa poche et commença à retirer la partie marronne à la base des aiguilles pour ensuite les couper en plusieurs morceaux avant de placer celle déjà prête dans sa propre tasse vide. Un remède pour combattre les mauvais rhumes, voilà qui ferait plaisir à l’ensemble des caravaniers et il était bien dommage que bon nombre d’entre eux aient parfois si peu de connaissance sur les herbes et autres plantes médicinales. Parfois il regrettait d’avoir si peu compétence dans ce genre de savoirs, il connaissait bien les herbes utilisées par les soldats pour réaliser des cataplasmes ou éviter des saignements mais sa maîtrise s’arrêtait ici.

Avant de se perdre dans ses propres pensées il reposa son attention sur le groupe et leur conteur, en vérité, il était sans doute aussi impatient qu’eux de savoir ce qui avait bien pu arriver aux moutons. Et bien vite, après qu’il eut attisé plusieurs fois le feu et couvert l’eau, celle-ci se mit à bouillir alors il y jeta les épines et attendit que le mélange devienne vert foncé pour le servir aux convives. Un fumet odorant s’élevant du récipient.



(c) REDBONE


Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1414-destan-l-ombre-du-mor https://lonelymountain.forumactif.org/t1420-destan-hello-darkness-my-old-friend https://lonelymountain.forumactif.org/t1452-destan-mist-shadow-and-wheat
Radagast

Garde Forestier ♦️ Istar
Radagast
♦ PSEUDOs : Leev&Luciole
♦ MESSAGES : 456
♦ RÉPUTATION : 989
♦ AVATAR : Sylvester Mccoy
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
« La faim chasse le loup du bois » feat. Destan Tumblr_pca0jagw0k...hho1_540-55d10be
— RACE DU PERSO : Istar
— ORIGINAIRE DE : Valinor
— ÂGE DU PERSO : Vieille branche fossilisée
— RANG SOCIAL : Modeste Magicien
— MÉTIER PRATIQUÉ : Mage et protecteur des étendues sauvages & Guérisseur des petites et des moins petites créatures & Membre fantomatique du Conseil Blanc & Messager des bonnes et des mauvaises nouvelles.
— ARMES DU PERSO : Il n'aime pas les armes. Aussi, les choses les plus dangereuses qu'il porte sont des couteaux pour la cueillette ainsi que son bâton de magicien.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Du côté de la lumière et des p'tites bêtes.
— VOYAGE AVEC : Des lapins, un hérisson, une famille d'oiseaux, des grenouilles et quelques souris.
— AMOUREUSEMENT : Mère Nature, la seule et l'unique !

« La faim chasse le loup du bois » feat. Destan Empty
MessageSujet: Re: « La faim chasse le loup du bois » feat. Destan   « La faim chasse le loup du bois » feat. Destan EmptyDim 25 Fév 2018 - 21:40

« La faim chasse le loup du bois »

RADAGAST & DESTAN

Dans les méandres de ta mémoire de centenaire, tu revoyais très limpidement les événements sur lesquels tu basais ton histoire. Tu pouvais encore sentir l’odeur des brouillards matinaux dans les Montages de Brume et, si tu fermais les yeux, tu revoyais les reflets dans la fourrure de la jument boiteuse aussi clairement que l’étaient les flammes autour desquelles s’assemblait le petit groupe. Contrairement à ce qu’on pouvait juger à partir de ton apparence, tu ne souffrais pas de démence ou quelconque inconvénient qui accompagnait un âge avancé. Tu savais peut-être désormais ce qu’était le froid et la faim, mais ton essence te préservait encore des maladies qui affectaient les créatures de ce monde. « Grâce aux conseils de l’homme des bois, je sus où trouver les bergers ainsi que leurs moutons. Je leur proposais donc mon aide pour mettre fin à ce terrible fléau qui emportait d’innombrables bêtes chaque année. Ils acceptèrent et m’inclurent au tour de garde pour surveiller les troupeaux durant la nuit. En vérité, ces malheureuses disparitions avaient su semer la crainte chez la plupart des éleveurs de bêtes dont beaucoup ne voulaient plus se retrouver trop près des animaux une fois le soleil couché. Voyez-vous, les plus imaginatifs des bergers avaient bel et bien commencé à fomenter des théories pour expliquer ce mystérieux phénomène. Certains accusèrent les gobelins, ces habiles faiseurs de tunnels, qui sortiraient du sol pour attraper les moutons. D’autres parlèrent plutôt de bandits qui viendraient emporter les moutons dans d’immenses sacs et j’en entendis même mettre la faute sur les agissements d’un prétendu fantôme d’un berger qui serait mort de fatigue après avoir cherché une brebis égarée pendant des jours… »

La mention des gobelins, des voleurs, mais aussi des fantômes avait créé comme une vague de frissons dans l’assemblé. Les plus jeunes lançaient des regards inquiets aux plus matures pour que leurs bras réconfortants viennent les entourer. Pour d’autres, à la mention de forces occultes, une lueur de curiosité s’était allumée aux fonds de leurs yeux. Cette histoire ne serait pas trop ennuyante en définitive ! Tu déposas ensuite ton regard pensif sur Destan qui semblait maîtriser la préparation de l’infusion sans problème. Tes doigts se refermèrent sur ton deuxième bol de soupe dont les effluves se mélangèrent bientôt à l’odeur enivrante du thé. Une petite douceur faite uniquement avec de la neige ainsi que des aiguilles provenant d’un arbre tout à fait commun. L’idée que la nature pourvoyait aux moindres besoins de ceux qui savaient lui rendre hommage remplit ton esprit d’allégresse. Tu portas ton repas à tes lèvres à la fois pour étouffer ta faim, mais aussi pour humecter ta gorge qui s’asséchait au fil du récit. « Pourtant, personne n’avait de véritables preuves de ce qu’ils avançaient. Aussi, il fallait bien que je me fasse ma propre idée de la situation. La première nuit se passa sans nouveauté sur le sujet… Aucune bête ne disparut dans aucun des pâturages.  » Tu pouvais sentir le poids des regards sur ta frêle silhouette et tu fis de ton mieux pour ne pas te laisser gagner par la gêne. Les deux sacs de victuailles t’encouragèrent à continuer ton récit. Cette histoire servait de payement à leur générosité après tout… « La deuxième nuit, toujours rien ! Nous avions entendu les loups hurler dans les collines voisines. Toutefois, ils ne pouvaient pas être les coupables puisque nous aurions trouvé des empreintes autour des moutons… D’ailleurs, depuis le crépuscule, on pouvait distinctement entendre la faune s’agiter : la chouette hululait, les chauves-souris chassaient en battant des ailes de manière frénétique, les mulots grouillaient sur le sol pour trouver des insectes… Je vous le mentionne, car de toute ma vie, je n’ai jamais connu une nuitée en plein air qui ne fut pas accompagnée par les bruits de la nature. Cela dit, lors de la troisième nuit, un silence de mort s’était installé dans les montagnes. » Le crépitement du feu accompagnait un silence similaire qui s’était emparé de la foule. Tu aurais même juré en voir un ou deux qui retenaient leur respiration.

L’odeur de pin aidait à faire oublier le froid et la neige. Tu les avais transporté ailleurs dans un décor tiré d’un autre temps. « Je m’étais installé derrière les herbes hautes pour ne pas me faire voir. Je me contentais de la lumière de la pleine lune comme seule bougie. Je restais plusieurs heures éveillé à contempler les bêtes sans rien apercevoir de suspect. Je commençais même à m’endormir lorsque je vis une brebis ainsi que son agneau qui s’éloignaient du troupeau. Je ne pouvais sensiblement pas les laisser se perdre donc, je les aie suivi… » Tu avais terminé ta soupe et tu déposais le bol à tes côtés. Ainsi, il était beaucoup plus facile d’utiliser tes mains pour mimer tes futures actions dans l’histoire. « J’attrapais l’agneau et le mis sur mes épaules en lui tenant fermement les pattes, puis je voulus mettre la main sur la brebis, mais lorsque je me retournai, celle-ci avait disparu… Soudain, le vent - ou ce qui me semblait être le vent - se mit à souffler très fort. La bourrasque était si puissante que mes pieds décollèrent du sol ! » Les enfants s’échangèrent des murmures étonnés et des rires alors tu fais mine de regarder le sol sans comprendre pourquoi il s’éloigne. Tu as pris ton bâton de mage pour illustrer l’animal sur tes épaules, t’y accrochant désespérément. « Je réalisais alors assez vite que quelque chose m’avait emporté par erreur, souhaitant probablement s’emparer de la pauvre bête que je trimbalais sur mes épaules. Mais qu’est-ce qui pouvait être bien assez gros pour faire cela ? » Tu marquais une pause dans ton discours alors que tu reposais ton arme magique à tes côtés. Dans un long suspense, tu plongeais tes doigts dans l’intérieur de ton manteau et, très lentement, tu retiras une immense plume brune de tes vêtements. « … Et c’est là, mes amis, que je fis la rencontre des Grands Aigles. » L’effet avait son petit côté dramatique et tu vis le doute planer sur les visages. Était-ce possible qu’un être comme toi eût réellement rencontré les aigles ? N’était-ce pas qu’un simple conte pour amuser la foule ? Ça en avait tout l’air du moins ! Il était encore tôt pour avoir toutes les réponses et tu profitas de cette pause théâtrale pour faire circuler la plume pour rassasier les curieux. Quant à toi, tu en profitas pour te saisir d’une bonne tasse de thé.

FICHE PAR ROMANOVA
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2742-radagast-le-brun-rabb https://lonelymountain.forumactif.org/t2767-radagast-les-lapins-les-autres https://lonelymountain.forumactif.org/t2767-radagast-les-lapins-les-autres
Destan

LONELY CAPTAIN ♦ HUMAIN
Destan
♦ PSEUDOs : Artichaud
♦ MESSAGES : 181
♦ RÉPUTATION : 1023
♦ AVATAR : Iain Glen
♦ DC & co : Thorin Oakenshield & Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
« La faim chasse le loup du bois » feat. Destan Imi2
— RACE DU PERSO : Destan est un Homme, un simple Gondorien sans particularité aucune si ce n'est la fierté qu'il conserve, indéfectible, pour sa patrie.
— ORIGINAIRE DE : Il est originaire de Dol Amroth, ancienne cité elfique et port fortifié sous la gouvernance de Princes Dunédains et l'Intendance du Gondor.
— ÂGE DU PERSO : Il y a quarante-trois années que Destan foule la Terre du Milieu et il les supporte plutôt bien.
— RANG SOCIAL : Assez pauvre comparé à ce qu'il aurait pu être au vue du grade qui était le sien auparavant.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Il a été Capitaine des Garde de la Porte Noire avant que les orcs ne les mettent en déroute. Désormais, il offre ses services aux caravaniers qu'il escorte durant leur voyage.
— ARMES DU PERSO : Destan possède une épée dont il prend grand soin et qu'il chérit, Ascalon.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : L'allégeance de Destan va à Turgon ainsi qu' Angelimir, Prince de Dol Amroth.
— VOYAGE AVEC : Il voyage seul pour le moment, il a accompagné lors de son voyage de retour la dernière caravane qui était partie de la baie de Belfalas, désormais, avec la menace des Pirates, il est contraint à voyager en solitaire pour se trouver de nouvelles tâches.
— AMOUREUSEMENT : Il a cessé de croire que le Grand Amour était pour le commun des mortels mais réservé à certains privilégiés.

« La faim chasse le loup du bois » feat. Destan Empty
MessageSujet: Re: « La faim chasse le loup du bois » feat. Destan   « La faim chasse le loup du bois » feat. Destan EmptyMer 28 Fév 2018 - 23:34

« La faim chasse le loup du bois »

       

L’ancien capitaine de la Porte Noire ne pouvait dire le contraire, Radagast avait un don pour conter les histoires. Il ignorait si cela produisait le même effet chez lui que dans l’assemblée, mais il avait l’impression de percevoir les brouillards qui s’élevaient sur les Monts Brumeux et de voir se déplacer entre eux la jument qui boitait. Il aurait souhaité redevenir cet enfant innocent qu’il avait été autrefois en Dol Amroth et regarder avec les mêmes yeux émerveillés que les petits qui écoutaient avec avidité le vieillard. Mais cela appartenait au passé et s’il espérait ne pas être devenu trop aigri, l’émerveillement avait laissé place à l’étonnement mais il savait que comme lorsqu’il avait encore l’âge de plonger dans le port et chasser les nuages, il ne jugeait pas ceux qui l’entouraient ou ce qu’ils avaient à dire.

Attentifs comme l’étaient les enfants et les parents qui s’étaient approchés. Peut-être les adultes trouveraient-ils étrange ce vieux conteur qui s’engageait à relater sa curieuse épopée et enquête concernant les brebis disparues. Un frisson avait parcouru l’assemblée à la mention des gobelins, des voleurs mais aussi des fantômes et les plus jeunes qui lançaient déjà des regardes inquiètes à leurs aînés, espérant que des bras aimants leur prodigueraient réconfort et sécurité
Destan vida au fur et à mesure que l’histoire avançait sa gamelle de soupe tout en continuant de préparer le thé. Cette dernière réchauffait son corps. Le vieil homme fit une pause, se nourrissant du second potage, les murmurent se faisant, chacun cherchant à deviner l’identité de la chose qui enlevait ces pauvres animaux. Il sentit le regard de Radagast sur lui tandis qu’il préparait l’infusion, et il releva la tête, lâchant un discret sourire au vieillard. Et l’odeur de pin s’éleva entre les auditeurs, des effluves agréables qui semblaient déjà vouloir dégager leurs bronches. Et alors que le silence s’était fait de nouveau pour inciter leur invité à continuer, ce dernier repris pour apprendre à l’assemblée attentive ce qu’il était advenu de la brebis et son petit avant que Radagast ne viennent à se faire enlever à la place des animaux.
Les petits se regardèrent avec étonnement, rirent pour certains lorsque le vieil homme mima la bourrasque de vent qui la souleva pour annoncer ensuite que ce n’était pas une brusque tempête qui l’avait soulevé de terre mais des Aigles. Destan avait eut la chance de parcourir par monts et par vaux la Terre du Milieu, jamais une telle histoire ne lui avait été contée et il était bienheureux de l’entendre ce soir.

Il était des choses en Terre du Milieu qui étaient bien étranges, qui semblaient presque impossible mais après tout ? Il avait déjà vu des créatures bien étranges lors d’excursions au cœur du Mordor, il avait rencontré des gens aux qualités et facultés bien diverses, alors des aigles géants ? Il ne m’était pas de barrière à ce genre de possibilité et ainsi lorsqu’il eût fini de servir le thé à ceux qui en désirait, tandis une tasse au conteur qui devait avoir bien besoin de se désaltérer et qu’il eût la plume entre les mains, il observa cette dernière avec attention.
Lorsque ce fût chose faîte, la plume fût rendue au Conteur et les yeux se posèrent de nouveau sur lui, attendant qu’il continue de raconter ce qui lui était arrivé. Le petit Tom hasarda d’ailleurs une question :

« Grands Aigles, mais grands comment ? Grands comme ça ? » Il désigna une distance entre lui et deux de ses amis qui avoisinait à peine les deux mètres et il enchaîna en se levant, manquant de faire tomber ses deux compères dans la neige que Destan rattrapa avec vivacité. « Ou grands comme ça ? » Et Tom fit quelques pas dans la neige qui l’emmenèrent d’un bout de la cariole jusqu’à l’extrémité du groupe formé par les auditeurs, cette fois-ci la mesure désignée équivalait à une dizaine de mètres.

Voilà qui était une question pertinente pour des enfants qui ne voyaient que des rapaces bien hauts dans le ciel et qui cherchaient à savoir si le conteur disait bien la vérité. Mais pour qu’un aigle ait pu enlever un homme de la taille du magicien, il ne faisait ni la taille d’une buse ni celle d’un simple vautour, cela était certain.

Destan reposa son regard sur son invité, lui aussi était pressé d’obtenir la réponse à la question posée par Tom et la suite des péripéties du vieil homme. Le premier sentiment qui lui avait soufflé qu’il avait affaire à un interlocuteur surprenant et intéressant s’était renforcé et ce n’était pas là une mauvaise chose. Il était heureux d’avoir pu lui offrir un repas et son aide quant aux provisions qui lui étaient venues à manquer et nul doute qu’au regard de la qualité de son conte, d’autres remerciements de la part des caravaniers viendraient bien vite. Les petits lui demanderaient d’ailleurs, sans aucun doute, de rester et voyager avec eux quelques temps pour profiter un peu plus longtemps des fabuleuses histoires qu’il pourrait leur transmettre.
Ainsi bien que l’hiver fût une saison bien rude qui amena la faim à chasser le loup du bois, ce qui sortit des bosquets cette soirée là les marquerait longtemps, l’ancien soldat en était convaincu.


(c) REDBONE


Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1414-destan-l-ombre-du-mor https://lonelymountain.forumactif.org/t1420-destan-hello-darkness-my-old-friend https://lonelymountain.forumactif.org/t1452-destan-mist-shadow-and-wheat
Radagast

Garde Forestier ♦️ Istar
Radagast
♦ PSEUDOs : Leev&Luciole
♦ MESSAGES : 456
♦ RÉPUTATION : 989
♦ AVATAR : Sylvester Mccoy
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
« La faim chasse le loup du bois » feat. Destan Tumblr_pca0jagw0k...hho1_540-55d10be
— RACE DU PERSO : Istar
— ORIGINAIRE DE : Valinor
— ÂGE DU PERSO : Vieille branche fossilisée
— RANG SOCIAL : Modeste Magicien
— MÉTIER PRATIQUÉ : Mage et protecteur des étendues sauvages & Guérisseur des petites et des moins petites créatures & Membre fantomatique du Conseil Blanc & Messager des bonnes et des mauvaises nouvelles.
— ARMES DU PERSO : Il n'aime pas les armes. Aussi, les choses les plus dangereuses qu'il porte sont des couteaux pour la cueillette ainsi que son bâton de magicien.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Du côté de la lumière et des p'tites bêtes.
— VOYAGE AVEC : Des lapins, un hérisson, une famille d'oiseaux, des grenouilles et quelques souris.
— AMOUREUSEMENT : Mère Nature, la seule et l'unique !

« La faim chasse le loup du bois » feat. Destan Empty
MessageSujet: Re: « La faim chasse le loup du bois » feat. Destan   « La faim chasse le loup du bois » feat. Destan EmptyVen 23 Mar 2018 - 21:46

« La faim chasse le loup du bois »

RADAGAST & DESTAN

Une brise de vent d’hiver vint se glisser à travers les mailles de tes vêtements, mais tu étais trop occupé à  admirer cette assemblée de curieux pour t’en soucier. Un sourire attendri se dessinait sur tes lèvres alors que les enfants papotaient gaiement à mesure que la plume circulait parmi eux. Un estomac vide t’avait amené au sein du petit groupe et tu repartirais en leur laissant la tête pleine de rêveries. De quoi réchauffer de froides soirées d’hiver pour quelque temps, même si c’était de manière éphémère. La bonté de Destan avait su fissurer ton envie de solitude, aussi tu ne regrettais pas encore la quiétude de ta cabane. Ce n’était pas le hall d’une grande maison ni même la cour d’un château, mais le simple fait de partager des flammes et des mots avec les caravaniers était tout le confort dont tu avais besoin. Ça et des vivres, évidemment ! Voyant que la plume revenait dans ta direction, tu vidas ta tasse de thé d’un trait. Le liquide chaud descendit le long de ta gorge et tu essuyas tes lèvres avec ta manche avant de reprendre possession de ton bien. Tu fis passer la plume entre ton pouce et ton index, profitant de la douceur de l’objet puis tu le remis à l’intérieur de ta veste. Tu te raclas la gorge, prêt à continuer. Soudain, un de tes jeunes spectateurs s’intéressa à la taille des Grands Aigles. Tu le regardais avec amusement tenter de deviner l’immensité de l’immense et, sans hésitation, tu apportas des éclaircissements. Ceux qui doutaient alors des fondements imaginaires de ton histoire furent surpris de l’étendue de ta créativité et d’autres se mirent à douter qu’il s’agisse réellement de fantaisies. Quant à toi, l’idée de mentir te semblait tout à fait inutile, car il n’y avait plus de témoins vivants en Terre du Milieu pour remettre en question la véracité de ton vécu.

« Les plus petits correspondent à la distance avec la carriole. » À la mention de la taille minimale des oiseaux, les murmures admiratifs reprirent parmi les enfants et l’air étonné sur le visage de Tom te fit échapper un petit rire. « On raconte cependant que le plus grand des aigles qui ait jamais foulé la terre et volé dans le ciel s’appelait Thorondor. Il paraitrait même qu’il possédait une envergure avoisinant quatre ou cinq fois cette distance d’ailleurs… » Ils étaient simplement et purement bouche bée. Les yeux ronds de surprise, tu avais désormais toute l’attention des jeunes gens. « … Mais ce n’est pas ce géant que je rencontrais cette nuit-là. Je fis plutôt la connaissance de l’un de ses descendants. » Sur ces paroles, tu te décidais enfin à attraper une des couvertures posées non loin et tu t’emmitouflas dans celle-ci. La souris blanche qui voyageait dans tes poches sentit la pression des étoffes sur son corps fragile et choisit de remonter s’installer sur ton épaule entre les plis du tissu. Tu ne lui prêtas guère d’attention, car tu cherchais déjà tes prochaines paroles. « Au bout de plusieurs minutes qui me parurent être une éternité, l’aigle me relâcha au sommet d’une montagne. J’atterris lourdement sur le sol, mais je me cramponnais toujours à l’agneau que je me refusais à leur donner. Pendant que je l’installais sous mon bras, je remarquais les énormes silhouettes qui se dessinaient dans la nuit. Posés sur la corniche qui me surplombait, les yeux brillants des majestueux volatiles scrutaient le moindre de mes mouvements. Ils étaient six devant moi et, derrière moi, il n’y avait qu’une paroi lisse ainsi que le vide. Je ne pouvais pas redescendre facilement tout en espérant pouvoir leur échapper. Alors, je fis ce qui me semblait le plus logique de faire, je… » Une idée te traversa l’esprit, une idée qui te coupa dans ton récit avec l’intention d’intégrer un peu tes auditeurs. Tu levas l’index dans les airs et désignas l’assistance toute entière dans un mouvement circulaire. « Et vous, qu’auriez-vous fait à ma place ?» Ton regard se posait sur les traits juvéniles du premier rang, mais il s’égara également du côté de Destan. Lui non plus n’échapperait pas à la question…


FICHE PAR ROMANOVA
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2742-radagast-le-brun-rabb https://lonelymountain.forumactif.org/t2767-radagast-les-lapins-les-autres https://lonelymountain.forumactif.org/t2767-radagast-les-lapins-les-autres
Destan

LONELY CAPTAIN ♦ HUMAIN
Destan
♦ PSEUDOs : Artichaud
♦ MESSAGES : 181
♦ RÉPUTATION : 1023
♦ AVATAR : Iain Glen
♦ DC & co : Thorin Oakenshield & Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
« La faim chasse le loup du bois » feat. Destan Imi2
— RACE DU PERSO : Destan est un Homme, un simple Gondorien sans particularité aucune si ce n'est la fierté qu'il conserve, indéfectible, pour sa patrie.
— ORIGINAIRE DE : Il est originaire de Dol Amroth, ancienne cité elfique et port fortifié sous la gouvernance de Princes Dunédains et l'Intendance du Gondor.
— ÂGE DU PERSO : Il y a quarante-trois années que Destan foule la Terre du Milieu et il les supporte plutôt bien.
— RANG SOCIAL : Assez pauvre comparé à ce qu'il aurait pu être au vue du grade qui était le sien auparavant.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Il a été Capitaine des Garde de la Porte Noire avant que les orcs ne les mettent en déroute. Désormais, il offre ses services aux caravaniers qu'il escorte durant leur voyage.
— ARMES DU PERSO : Destan possède une épée dont il prend grand soin et qu'il chérit, Ascalon.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : L'allégeance de Destan va à Turgon ainsi qu' Angelimir, Prince de Dol Amroth.
— VOYAGE AVEC : Il voyage seul pour le moment, il a accompagné lors de son voyage de retour la dernière caravane qui était partie de la baie de Belfalas, désormais, avec la menace des Pirates, il est contraint à voyager en solitaire pour se trouver de nouvelles tâches.
— AMOUREUSEMENT : Il a cessé de croire que le Grand Amour était pour le commun des mortels mais réservé à certains privilégiés.

« La faim chasse le loup du bois » feat. Destan Empty
MessageSujet: Re: « La faim chasse le loup du bois » feat. Destan   « La faim chasse le loup du bois » feat. Destan EmptyMer 28 Mar 2018 - 15:44

« La faim chasse le loup du bois »

       

Une brise fraîche s’était glissée entre eux mais la décoction d’épine de pins les réchauffait encore, certains tendant déjà leur tasse pour se resservir tandis que la plume d’un aigle finissait de passer entre les mains des convives. Le jeune Tom prit bien vite la parole, sa curiosité ne pouvant être tue. Il essaye de deviner en montrant ce qu’il pouvait imaginer de l’envergure des oiseaux légendaires dont parlait le vieil homme. Bien vite Radagast lui apporta les réponses à ses questions.  Les plus petits faisaient la taille de la distance la plus grande présentée par Tom et cela tira des murmures admiratifs à l’assemblée et le visage étonné du garçon tira un rire au vieil homme.
Certains doutaient, après tout, tout ceci ne pouvait qu’être une histoire, quelque peu farfelue inventée par un vieux conteur afin de faire rêver les enfants.  D’autres ne parvenaient à imaginer que tant de détails puissent appartenir à de simple mythe, il devait y avoir du vrai. Et quant à Destan, il avait vu un bestiaire si étrange au sein du Mordor qu’il ne pouvait que supposer que tout ceci état bien réel. Rien ne pouvait prouver le contraire et imaginer des rapaces d’une telle envergure avait quelques choses de magique. Rares devaient être ceux qui avaient eu la chance de pouvoir apercevoir ces volatiles.
Les choses devaient être bien différentes à l’aube du premier âge lorsque des aigles comme Thorondor volaient dans le ciel. Il aurait aimé avoir la chance, comme les elfes de vivres tant d’années qu’il aurait pu voir le monde évoluée et avoir la chance de rencontrer de telle créatures. Mais certains de ces gens vivaient depuis tellement longtemps que les jours leur paraissaient secondes et qu’ils n’en profitaient pas. Comme la Dame étoilée chère à son cœur à qui il espérait un jour pouvoir apprendre à apprécier l’éphémère.
Alors qu’il terminait sa phrase, ramenant Destan à la réalité, le vieil homme attrapa une couverture pour s’emmitoufler dans cette dernière, le froid l’ayant sans doute saisi et comme une invitation, les adultes passèrent au plus petits le reste des draps.
La souris que Destan avait aperçu plus tôt remonta se loger sur l’épaule de Radagast, et certains enfin la pointèrent du doigt en chuchotant. Mais très vite, l’histoire reprenant ils se turent pour écouter avec attention. Comment le vieil homme fût relâché au sommet d’une montagne toujours cramponné à l’agneau qu’il espérait soustraire à ses prédateurs avant de voir les silhouettes immenses qui se découpaient dans la nuit. Les oiseaux immenses posé sur la corniche qui le surplombait au nombre de six à lui faire face et derrière le vieil homme ne s’étendait qu’une paroi lisse et le vide. Voilà qui décrivait une délicate situation

Le conteur se coupa net dans son récit, surprenant les oreilles attentives. Radagast leva son doigt avant de désigner l’ensemble des auditeurs autour de lui, d’un mouvement circulaire. Leur demandant ce qu’ils auraient pu faire à sa place. Le regard du vieil homme se posa sur le visage des plus petits et alors que l’ancien Capitaine fixait le conteur avec attention, ce dernier reposa son attention sur lui, comme pour lui signifier que lui non plus ne pouvait se soustraire à la question.
Et alors que déjà les petits échangeaient avec vivacité sur ce qu’ils auraient bien pu faire à la place du vieillard, Destan se surprit à lui-même y songer. Trop de risque de désescalader le sommet où il venait d’arriver, engager un assaut était bien là une chose stupide et inconsidérée face à une création des Valars plus grande qu’un Oliphant. Saluer avec tout le respect dont il aurait été capable les Grands Aigles, voilà ce que l’ancien soldat aurait sans doute fait et déposer sa lame s’il l’avait eu avec lui pour montrer qu’il ne souhaitait nul conflit. Les rapaces étaient sans doute bien plus intelligents que leurs congénères de petite taille.
Bien vite certains commencèrent à annoncer qu’ils auraient fait. Des piaillements rapides qui se mêlaient dans une joueuse cacophonie. « Je leur aurai donné le mouton en priant les Valars qu’ils ne me mangent pas ! » « J’aurai essayé de descendre de la montagne quand même… » « J’aurai ramassé des cailloux au cas où, pour me défendre si jamais ils essayaient de me manger » . Chacun allant bon train sur ce qu’ils auraient fait. « Ils n’auraient pas pu te manger t’es trop moche, comme un gobelin » renchérit un autre à son camarade qui lui asséna un coup de coude dans le ventre avant de faire rire l’assemblée. Ils essayaient bien d’imaginer ce qu’ils auraient fait, mais le plus importants c’était ce que le conteur avait fait et comment il s’en était sorti en vie. Tous se turent d’ailleurs bien vite pour reposer leur attention sur le vieil homme et attendre la suite de l’histoire, avide des péripéties qui étaient arrivées au vieil homme et au petit agneau.


(c) REDBONE


Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1414-destan-l-ombre-du-mor https://lonelymountain.forumactif.org/t1420-destan-hello-darkness-my-old-friend https://lonelymountain.forumactif.org/t1452-destan-mist-shadow-and-wheat
Radagast

Garde Forestier ♦️ Istar
Radagast
♦ PSEUDOs : Leev&Luciole
♦ MESSAGES : 456
♦ RÉPUTATION : 989
♦ AVATAR : Sylvester Mccoy
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
« La faim chasse le loup du bois » feat. Destan Tumblr_pca0jagw0k...hho1_540-55d10be
— RACE DU PERSO : Istar
— ORIGINAIRE DE : Valinor
— ÂGE DU PERSO : Vieille branche fossilisée
— RANG SOCIAL : Modeste Magicien
— MÉTIER PRATIQUÉ : Mage et protecteur des étendues sauvages & Guérisseur des petites et des moins petites créatures & Membre fantomatique du Conseil Blanc & Messager des bonnes et des mauvaises nouvelles.
— ARMES DU PERSO : Il n'aime pas les armes. Aussi, les choses les plus dangereuses qu'il porte sont des couteaux pour la cueillette ainsi que son bâton de magicien.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Du côté de la lumière et des p'tites bêtes.
— VOYAGE AVEC : Des lapins, un hérisson, une famille d'oiseaux, des grenouilles et quelques souris.
— AMOUREUSEMENT : Mère Nature, la seule et l'unique !

« La faim chasse le loup du bois » feat. Destan Empty
MessageSujet: Re: « La faim chasse le loup du bois » feat. Destan   « La faim chasse le loup du bois » feat. Destan EmptyLun 16 Avr 2018 - 3:30

« La faim chasse le loup du bois »

RADAGAST & DESTAN

Tu pouvais difficilement nier ton instinct de protecteur, ce côté paternel qui faisait en sorte que tu te souciais pratiquement de toutes les choses et de tout le monde. Peut-être était-ce là une des raisons pour lesquelles tu avais choisi la solitude dans les bois. Peut-être qu’être lié directement aux gens des Peuples Libres aurait causé ta perte, car les animaux, eux, ne connaissent pas l’intention fourbe d’abuser des bonnes choses telle que ta gentillesse. Et pourtant, comme cette scène le montrait bien, tu avais ta place dans ce monde. Tu n’étais peut-être pas Gandalf qui faisait rire les enfants avec ses feux d’artifice ou alors Saruman le sage qui apportait son savoir aux hommes, mais il aurait été bien naïf de croire que tu ne pouvais pas influencer les esprits à ton tour. Ton regard patient circulait dans l’assemblée, écoutant respectueusement les théories des plus petits et des plus grands. Certains virent juste, d’autres un peu moins et tu te surpris à partager leur bonne humeur. Toi, humble conteur d’un soir, tu attendis que les murmures s’essoufflent d’eux-mêmes, ne voulant absolument pas brimer l’imagination de tes auditeurs.  « Et bien, les aigles sont grands. Ils sont forts et ils n’ont plus de prédateurs depuis très longtemps là-haut dans le ciel. J’assumais donc que leur orgueil n’avait pas eu beaucoup de compétition non plus… D’ailleurs, un ennemi n’est un ennemi que par les forces des circonstances ou une volonté de faire du mal. Or, je ne suis ni un mouton ni animé d’une volonté de leur causer du tort. Alors, comment fait-on pour approcher quelqu’un qui n’est pas encore un ennemi ou un ami ? C’est simple : Il faut commencer par faire les présentations. » Ta réponse, tellement plus raisonnable que certaines des théories, ne plut pas aux plus intrépides de tes interlocuteurs. Cela dit, elle leur permit néanmoins de réfléchir au sens derrière tes mots, enregistrant peut-être involontairement une morale qui leur servirait à l’avenir.

Tu te redressas sur ton siège, les épaules toujours emmitouflées dans la couverture, et tu continuas ton récit d’une voix puissante comme si tu t’adressais bel et bien aux silhouettes imperturbables des aigles à l’horizon. « Je suis Radagast, celui qui s'occupe des bêtes ! Ami des bergers des Monts Brumeux et grand voyageur de la Terre du Milieu ! Messager des étendues sauvages et des espèces qui y vivent, collectionneur du savoir de la faune et de la flore, admirateur de la création et de ses créateurs, maître des formes et des couleurs… » Bien évidemment, tu choisis de ne pas mentionner certains de tes titres aux yeux des mortels. Il y avait donc des informations de ton entretien avec les aigles qui passèrent sous silence, notamment ton ancien nom, Aiwendil, ton titre de mage brun et ta fonction d’élu d’Yavanna. Celui qui trouverait un rapprochement entre toi, ce vieil excentrique, et le personnage de légende du même nom serait bien informé. Dans le pire des cas, on te prendrait pour un vieux fou et dans l’autre, on ne pensera pas à te chercher des ennuis. « Au bout de longues secondes, le plus grand des six aigles ouvrit majestueusement ses ailes - surement pour m’impressionner et ma foi, cela a plutôt bien fonctionné ! – et me répondit d’une voix si profonde qu’il n’avait nullement besoin de hurler pour se faire entendre. » Une interrogation passa sur le visage d’un de tes voisins de droite et tu devinas aisément la nature de sa confusion. Des oiseaux qui parlent, c’était plutôt inhabituel après tout. En tout cas, pour les gens ordinaires, ça l’était surement ! «  Et oui, les Grands Aigles parlent mon petit ! Ce sont des êtres de peu de paroles. Toutefois, si on est disposé à les écouter, ils adorent avoir le dernier mot.  » Soudain, tu descendis de ton banc avec un bond, atterrissant sur tes courtes jambes et faisant sursauter la souris blanche sur ton épaule qui se cramponnait à l’étoffe. Tu t’approchas d’un des murs extérieurs d’une des caravanes où le feu faisait danser sa lumière. Devant les regards incrédules de ton audience, tu nouas habilement tes doigts et l’ombre de tes mains fit apparaître la silhouette d’un oiseau qui battait des ailes.

« Je suis Gwaihir. Seigneur du vent et descendant du puissant Thorondor. Je suis le porte-parole des aigles des Montagnes de Brume, ennemi des gobelins et protecteur des cieux, habile navigateur des bourrasques et des brises. Vous n’êtes pas berger, Radagast, Maître des couleurs et des formes. Si vous vous souciez vraiment du sort des bêtes, vous ne laisserez pas mes frères souffrir de famine. » Ta voix avait changé et bien qu’elle n’atteignait pas la gravité de celle de Gwaihir dans tes souvenirs, elle était plus autoritaire et d’un timbre différent. L’effet fut de courte durée, car tu repris vite tes intonations de narrateur. « Famine ? Ô, Seigneur du vent, j’ai peur de ne pas comprendre. Votre regard est si perçant, vos ailes si grandes, vos serres si acérées... Comment des créatures aussi exceptionnelles que vous peuvent-elles craindre la faim ? Sa réponse fut loin d’apporter les éclaircissements que je cherchais. Mon seul indice se résumait à ces quelques mots : les hommes. » Dans une acrobatie complexe, tes doigts bougèrent et ton jeu d’ombre changeait d’apparence, prenant la forme d’un être humain qui marchait lentement. « Les bergers protègent les troupeaux, ô Protecteur des cieux, il est normal qu’il n’éprouve nulle joie dans la disparition de leurs animaux dis-je pour défendre ceux dont les moutons se volatilisaient depuis plusieurs années. Ce à quoi il répondit : non, pas les moutons. Les poissons. » Ton visage exprima toute la confusion que tu avais du ressentir lors de la même conversation il y a de cela bien des années. Une grimace entre l’exaspération, l’embêtement et le questionnement. « Comme je le disais, ce sont des créatures peu bavardes... Donc, des hommes, des poissons et une famine… J’imagine que personne n’a de théorie à ce stade, non ? »  


FICHE PAR ROMANOVA
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t2742-radagast-le-brun-rabb https://lonelymountain.forumactif.org/t2767-radagast-les-lapins-les-autres https://lonelymountain.forumactif.org/t2767-radagast-les-lapins-les-autres
Destan

LONELY CAPTAIN ♦ HUMAIN
Destan
♦ PSEUDOs : Artichaud
♦ MESSAGES : 181
♦ RÉPUTATION : 1023
♦ AVATAR : Iain Glen
♦ DC & co : Thorin Oakenshield & Bartholomew
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
« La faim chasse le loup du bois » feat. Destan Imi2
— RACE DU PERSO : Destan est un Homme, un simple Gondorien sans particularité aucune si ce n'est la fierté qu'il conserve, indéfectible, pour sa patrie.
— ORIGINAIRE DE : Il est originaire de Dol Amroth, ancienne cité elfique et port fortifié sous la gouvernance de Princes Dunédains et l'Intendance du Gondor.
— ÂGE DU PERSO : Il y a quarante-trois années que Destan foule la Terre du Milieu et il les supporte plutôt bien.
— RANG SOCIAL : Assez pauvre comparé à ce qu'il aurait pu être au vue du grade qui était le sien auparavant.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Il a été Capitaine des Garde de la Porte Noire avant que les orcs ne les mettent en déroute. Désormais, il offre ses services aux caravaniers qu'il escorte durant leur voyage.
— ARMES DU PERSO : Destan possède une épée dont il prend grand soin et qu'il chérit, Ascalon.
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : L'allégeance de Destan va à Turgon ainsi qu' Angelimir, Prince de Dol Amroth.
— VOYAGE AVEC : Il voyage seul pour le moment, il a accompagné lors de son voyage de retour la dernière caravane qui était partie de la baie de Belfalas, désormais, avec la menace des Pirates, il est contraint à voyager en solitaire pour se trouver de nouvelles tâches.
— AMOUREUSEMENT : Il a cessé de croire que le Grand Amour était pour le commun des mortels mais réservé à certains privilégiés.

« La faim chasse le loup du bois » feat. Destan Empty
MessageSujet: Re: « La faim chasse le loup du bois » feat. Destan   « La faim chasse le loup du bois » feat. Destan EmptyLun 10 Juin 2019 - 19:14

« La faim chasse le loup du bois »

       

Il était bien étrange ce vieillard apparu en cette froide nuit pour leur conter son histoire. Les petits qui écoutaient avec avidité, participaient  au conte dans des babillements joyeux réchauffaient les cœurs ici-bas. Destan était ravi que l’étranger qui n’en n’était désormais plus un ce soit joint à eux.
L’ancien Capitaine du Gondor se feignit d’un sourir lorsque Radagast expliqua que pour approcher quelqu’un qu’il ne considérait pas comme un ennemi et que ce dernier en faisait de même, il fallait se présenter. C’était là une réponse amusante à côtés des autres formulées par l’assembler mais tout à fait respectable. Après tout, il était plus aisé de converser avec un être pour connaître ses attentions en lui offrant son nom plutôt qu’en le caillassant pour espérer ensuite obtenir des réponses.
Beaucoup d’Hommes étaient promptes à ce genre de comportement et c’était sans doute pour cela qu’il y avait toujours des échauffourées, même dans les villes les plus paisibles. C’était une belle leçon que Radagast offrait là, il était à espérer que l’auditoire l’accueil avec sagesse et s’en souvienne.
Aussitôt la voix du vieil homme e se mua, elle devint puissante alors que les aigles apparaissaient dans l’esprit du conteur. Il leur était presque donné de les voir &ussi tant il s’exprimait avec ferveurs. Et ainsi se présenta Radagast, enfin tel était son premier nom mais il en vint tant d’autres qu’ils étaient difficiles de tous les attraper. Il ne semblait ainsi plus d’être un simple vieil homme avec tous ces titres, qui était-il alors ? Un gardien ? Un sage ou un ermite ? Un sorcier ?  Le Gondorien fixa un peu plus intensément ce vagabond qu’il avait invité autour du feu. Quel curieux personnage et que de mystères autour de lui qui ne trouverait sans aucun doute nulle réponse car il disparaitrait comme il était apparu. Mais cela était-il réellement important de savoir ce qu’il était vraiment ?
L’histoire continuait son cours alors que Destan s’interrogeait. Certains haussèrent des sourcils de stupeurs, d’autres avaient la bouche béante. Les aigles parlaient, répondaient même et Radagast le confirma. Et aussi vif que le vent, ce que l’on aurait pu penser impossible vu les années peintes sur le visage du vieil homme, il s’était approché d’un des pans d’une caravane toute proche pour mimer habillement de ses doigts, jouant avec l’ombre et la lumière prodiguée par le feu, un oiseau qui battait des ailes. Il donnait vie à la créature, s’exprimant pour elle et tous étaient captivés. Et ainsi s’exprima Gwaihir le seigneur du vent qui répondait à Radagast, racontant la famine qui saisissait ses frères, la stupeur du voyageur et la réponse à la disette : les hommes. Aussitôt Radagast les fit apparaître sur la toile et la conversation repris. Puis elle s’éteignit bien vite, le visage du vieux conteur s’étant peint à la fois d’exaspération, d’embêtement et de questionnement et de nouveau il s’adressait à l’assemblée, leur demandant leur avis sur les paroles de l’aigle. Ainsi il était question d’hommes, des poissons et une famine.

Un des adultes du convoi leva une main hasardeuse, ne voulant pas paraître idiot aux yeux des autres : « Un barrage ou la pêche ? S’il n’y a plus de poisson c’est qu’ils ont été retirés de là où ils auraient dû être. » Beaucoup hochèrent la tête, en accord avec cette théorie et l’un d’entre eux ajouta : « Ou alors l’eau a été souillée par une bête morte et les poissons sont morts aussi. »

Il était vrai que c’était là des théories tout à fait plausibles et Destan songeait aux mêmes choses. Du moins c’était la des événements qui étaient déjà arrivés et arriveraient de nouveau et que les Hommes avaient causés. Après si d’autres forces étaient en actions pour avoir provoqués la famine des aigles, la disparition des moutons, le Gondorien n’était pas certain d’avoir la réponse.



(c) REDBONE


Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1414-destan-l-ombre-du-mor https://lonelymountain.forumactif.org/t1420-destan-hello-darkness-my-old-friend https://lonelymountain.forumactif.org/t1452-destan-mist-shadow-and-wheat
Contenu sponsorisé


« La faim chasse le loup du bois » feat. Destan Empty
MessageSujet: Re: « La faim chasse le loup du bois » feat. Destan   « La faim chasse le loup du bois » feat. Destan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« La faim chasse le loup du bois » feat. Destan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excursion dans les bois ! [Feat. Tauriel]
» Trouble in town ~ feat. Destan
» « Si le loup y était, il nous mangerait… »
» Le loup n'est pas toujours un prédateur, il peut être la proie[Libre]
» Promenons-nous dans les bois..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: partie rp du forum :: Middle Lands-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.