AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin]
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin] Empty
MessageSujet: Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin]   Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin] EmptyMar 24 Juin 2014 - 2:14

Dans le feu des forges
Gloin&Dwalin
Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin] 93957-hobbit-dwarf-forge-gif-Imgur-lPbW

Cela faisait un petit moment que Gloin n'avait pas marché au milieu des salles des cités naines de l'Ered Luin. La trouée du Rohan n'était définitivement pas la porte à côté, surtout vu les différents "problèmes" qu'il avait pu rencontrer en route. Les zones de patrouille des cavaliers n'étaient étendu qu'à un certain point, et une grande partie du trajet de retour était soumis aux aléas désagréables du climat et des bandits. Malgré tout, il avait réussi à rentrer à temps. Il avait abandonné son équipement de voyage, reléguant chariot et fournitures loin vers l'entrée de la citée, ne gardant avec lui que sa hache et son air grognon.
Les grands halls de pierres changeaient tout en restant les mêmes. Certe, les gravures de pierre et les chemins souterrains ne changeaient pas du jour au lendemain, mais l'atmosphère s'en modifiait légèrement à chacun des retours de Gloin. Et quelque chose dans l'air et les regards lourds, dans le bruit des marteaux et les appels des passants, quelque chose laissait transparaitre comme une légère tension. C'était diffus, certes, et léger, mais non moins présent.

Gloin savait qu'en toute logique, il aurait dû aller voir sa femme et son fils, leur annoncer son retour de ses voyages et passer un salutaire moment de joie et de détente avec sa famille. Gimli devait sûrement trainer quelque part, causant des soucis à sa mère et des ennuis à tout ceux qui essayaient de travailler sérieusement en ces lieux, mais il devrait pouvoir la main dessus dés que celui-ci saurait pour son retour. Et sa femme serait plus que contente de le voir, et il aurait l'occasion de lui offrir ce cristal qu'il avait récupéré dans sa reomnté vers le nord...Pourtant, ses pas prirent une autre direction, empruntant le chemin de la Forge qu'il connaissait si bien. Il avait de grandes chances de trouver celui qu'il voulait voir en ce lieu qui lui avait permit de réduire sa solitude et combattre la tristesse.
Pénétrant dans la salle immense à travers les grandes arches de pierre, il chercha du regard son cousin au milieu des nains rassemblés pour le travail du métal. L'endroit était plutôt tranquille, pour peu que les bruits des soufflets et le martelement des enclumes puissent être considérés comme calmes. Suivant une des rigole où circulait l'eau nécessaire au refroidissement des métaux, Gloin se dirigea vers le fourneau central. Ignorant la chaleur étouffante qui s'échappait du feu de forge, il se dirigea avec détermination vers son cousin, dont le crâne luisait sous la lueur des feux.

Cela faisait trop longtemps à son goût qu'il n'était plus sortit avec Dwalin, que ce soit dans la chaleur amicale d'une beuverie estivale ou dans la frénésie d'un combat acharné contre des hordes infinissables d'ennemis assoifés de sang. Une nostalgie particulière entourait les moments de son enfance où lui et son cousin échafaudaient des plans pour partir en bataille, avec ou sans l'accord de leurs parents. Mais le temps pouvait surprendre de bien des manières. Qui sait, peut-être auraient-ils l'occasion de se refaire un de ses jours une bataille franche et rangée, eux et les nains contre ceux qui les ont offensés....
Le monde était en train de changer. Les orcs dans le mordor qui harcelaient les pays voisins, les loups qui descendaient du Nords lors des hivers terribles, tout ces changements étaient bien présents et annoçaient des événements importants à venir. Peut-être était-il simplement trop supersticieux, ou sa volonté empiétait-elle sur sa vision du monde, mais il était sûr que des choses allaient se passer. Et peut-être que les nains auraient leur part de changement eux aussi. En bien ou en mal.
A demi plongé dans ses souvenirs, Gloin ne se rendit pas immédiatement compte qu'il avait finalement atteint la destination qu'il s'était fixé. Manquant à demi de buter contre le manche de l'énorme soufflet qui activait les hauts-fourneaux nains, il se reprit en grommelant et observa rapidement les alentours. Le sourire au coin des lèvres, il essaya d'attirer l'attention de Dwalin par quelques mouvements de bras.

"Oy, comme ça on vient même plus saluer son cousin ? En plus de tes cheveux, tu aurais perdu l'ouïe ?"

Attendant à bras ouverts la réponse du nain, il se mit à rire légèrement. Même s'il était entrainé à ce genre d'exercice, Gloin aurait aimé éviter les représailles amicalement musclés que son cousin pourrait mettre en place s'il le voyait se moquer de lui avec trop d'impudence.

"Comment vas-tu donc ? Et comment vont les choses par ici ? Cela fait un peu trop longtemps que je suis au loin à mon goût, et même si voir le monde est intéressant, on manque de nouvelles sur son peuple... et sa maison."
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin

AZAGHÂL KHUZD ♦ NAIN
Dwalin
♦ PSEUDOs : Dwal
♦ MESSAGES : 6430
♦ RÉPUTATION : 2993
♦ AVATAR : Graham McTavish
♦ DC & co : Tobold & Csiasan
♦ DISPONIBILITÉ RP : ~ A discuter
« Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu ! »
— RACE DU PERSO : Nain et fier de l'être.
— ORIGINAIRE DE : Exilé d'Erebor, réside actuellement à Ered Luin
— ÂGE DU PERSO : 168 ans et toutes ses dents (mais pas ses cheveux).
— RANG SOCIAL : Seigneur nain.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guerrier dans l'âme et avant tout. Il passe les jours calmes à la Forge.
— ARMES DU PERSO : Tout est une arme pour lui. Sinon : Marteau, Haches, Dagues, Armure de poings, Crâne
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Sa loyauté va à Thorin et à son frère aîné.
— VOYAGE AVEC : Ses armes.
— AMOUREUSEMENT : Veuf depuis 80 longues années. En proie aux regrets et à l'hésitation, à la crainte de blesser et celle de trahir.

Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin] Empty
MessageSujet: Re: Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin]   Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin] EmptyVen 27 Juin 2014 - 0:27


Dans le Feu des Forges



Le feu des Forges diffusait sa chaleur étouffante dans le grand hall de pierre enfoui sous la Montagne. Plusieurs nains s’affairaient dans leur espace de travail respectif, martelant le fer, ajustant les flammes du foyer, découpant les surplus et poinçonnant le métal. La où certains travaillaient sur des armes, d’autres forgeaient des rampes, des rosaces destinées à des vitraux, du mobilier ou encore des objets d’art destinés à la décoration. Quoi qu’il en soit, tous se battaient avec les éléments primaires pour mieux les dompter et donner naissance à des objets uniques, des oeuvres personnelles.
Dwalin était de ceux-là. Se battant vaillamment dans la fournaise ambiante, marteau en main, habitué au brouhaha qui éclatait autour de lui. Concentré sur son travail, il ne remarqua pas tout de suite qu’une silhouette familière s’était faufilée non loin, et semblait perdue dans ses pensées. Il ne releva le regard qu’en voyant ses contours esquisser des gestes à son égards, afin d’attirer son attention, et il sourit en réponse, en se rendant compte de la présence de son cousin.
La phrase de salutation de Glòin lui aurait fait grincer les dents, s’il s’était agit de quelqu’un d’autre que lui. Mais il savait qu’il s’agissait là d’une boutade plutôt que d’une pique visant à lui manquer de respect. Ainsi donc, il ne démarra pas de querelle à poings clos. A la place, il cria à l’adresse de son cousin, sa voix portant sans problème au-delà du bruit des machineries et des marteaux qui s'abattaient ici et là en des rythmes variés :

« La surdité c’est de TON côté de la famille que ça traîne, aux dernières nouvelles.   »

Pique claire à l’encontre du frère de Glòin, qui avait tendance à enquiquiner tout le monde avec ses demandes de répétitions et sa mauvaise compréhension des propos qui lui étaient adressés. Il faut dire que le pauvre apothicaire et Dwalin n’étaient pas vraiment les meilleurs amis du monde, et ce malgré leur parenté et leurs âges proches.
Glòin se mit à rire légèrement, visiblement amusé, et le guerrier passa le fer qu’il était en train de travailler dans l’eau tiède, écartant légèrement le cou afin de ne pas se faire frapper de plein fouet par la vapeur qui jaillit naturellement du contenant. Il leva ce début d’épée à hauteur de regard pour se faire une idée de son travail et la posa avec les autres travaux inachevés qui pendaient au mur. Seulement alors, il retira son tablier et ses épais gants de cuir puis il se rapprocha de son cousin, demi sourire aux lèvres. Il n’avait pas pris son temps par irrespect envers lui, comme le rouquin s’en douterait très certainement : Dwalin aimait garder un espace de travail propre car l’inverse el mettait de mauvaise humeur lorsqu’il revenait pour reprendre le travail. De plus, maintenant qu’il avait tout réglé, cela voulait dire qu’ils pouvaient, s’ils le souhaitaient, aller discuter en toute liberté. Et comme prévu, Glòin était bien venu pour un simple bonjour, mais bien pour échanger les dernier potins.

« Je vais fort bien, merci. » Il essuya ses mains sur ses pantalons d’un geste distrait. « Ah, les nouvelles… Aye, il faut que je te parle de ça, oui. »

Il hocha la tête pour lui-même et fit signe à son cousin de se diriger vers un endroit un peu plus calme. Une petite pièce était aménagée plus loin pour les nains qui souhaitaient faire une pause. Elle n’était pas épargnée par la chaleur des forges, mais le bruit y était moins présent… Et surtout, ils y seraient plus tranquilles. Moins d’oreilles indiscrètes, disons. Une paire d’yeux curieux les suivait déjà, d’ailleurs. Histoire de ne pas avoir l’air de comploter, Dwalin demanda alors à son cousin :

« Ton voyage s’est bien déroulé ? »

Il l’entraîna dans la salle, où trônaient quelques chaises et une table, une armoire et un évier et rien de plus, et l’encouragea d’un geste de la main à prendre place là où il le préférait. Ouvrant l’armoire il en sortit deux verres et leur servit de l’eau à peu près fraîche. Ce n’était pas grand chose, mais cela suffisait à faire du bien à un gosier asséché par des heures passées à forger le métal. Il donna le premier à Glòin et vida le second d’une traite, avant de s’asseoir lourdement sur un des sièges.

« Depuis quand es-tu revenu ? »

Il jeta un coup d’oeil à la tenu de son cousin, plus ou moins certain que cela ne devait faire que peu de temps. aujourd’hui même, probablement, au vu de son accoutrement. Cela expliquerait aussi le fait qu’il n’ait pas encore entendu les murmures, eut vent des rumeurs qui commençaient à se propager dans tout l’Ered Luin comme une marrée de rats fuyant un éboulement.


Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t133-dwalin-come-on-enough- http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t139-dwalin-s-world-little-friends-big-ennemies https://lonelymountain.forumactif.org/t140-dwalin-s-story-it-is-time-for-you-to-know-what-really-happened
Invité

Invité
avatar

Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin] Empty
MessageSujet: Re: Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin]   Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin] EmptySam 28 Juin 2014 - 2:05

Dans le feu des forges
Gloin&Dwalin
Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin] 93957-hobbit-dwarf-forge-gif-Imgur-lPbW

Dwalin ne manquait assurément pas de technique quand il se retrouvait avec un marteau et une pince entre les mains. Ses gestes étaient assurés, précis, et il ne laissait aucune partie de son travail au hasard ou à la chance. On lisait dans ses mouvements autant le calme que le calcul, tous deux issu d'une longue expérience passée près du feu des Forges. Dommage que son cousin ai été si accaparé par les métiers de la guerre, car il aurait pu devenir un artisan de grand renom.. et très demandé par les riches de ce monde.  Gloin endura la courte attente sans broncher, sachant parfaitement que maintenir un espèce de travail propre était impératif à la réussite. Et puis, le retour de pique que lui avait envoyé Dwalin l'avait suffisament fait rire pour qu'il lui accorde ainsi le temps de se préparer.. enfin, il espérait quand même que leur sortie de cet endroit ce face suffisammnt vite, afin qu'il ne finisse pas aussi sourd que son frère déjà mentionné.

La barbe rougeoyante du nain frémit à l'écoute des paroles de son cousin. Son ton était.. particulier. Il y avait bien quelque chose dont ils devaient parler. Quelque chose d'important, vraisemblablement. Les nouvelles devaient êtres intéressantes. Ou extrêmement dangereuses, au choix. Il suivit Dwalin lorsque celui-ci s'écarta du coeur des Forges pour se  diriger vers la salle de repos, à l'écart du reste de la foule. Il vit, du coin de l'oeil, des regards suspicieux s'attarder sur leurs traces, semblant surveiller une partie de leurs déplacement. D'accord. les nouvelles étaient dangereuses donc. Passant par réflexe sa main dans sa barbe touffue, il se mit à réfléchir, cherchant à l'avance les causes de cette diffuse agitation.

"Ma foi, ça c'est pas trop mal passé. Les rohirrims sont toujours aussi collet-monté, avec leur grands chevaux et leurs fichu arrogance, mais ils ont du bon or et, faut bien l'avouer, pas mal de goût. Pas trop eu d'ennuis, sinon. Enfin, rien qui ne puisse se régler avec un peu de.. diplomatie naine."

Il accepta avec grâce le verre d'eau qui lui était tendu. Même s'il n'était pas aussi assoiffé qu'on pouvait l'être après avoir passé une journée dans le feu des Forges à battre le fer et réchauffer les fourneaux, il sentait quand même sa gorge le titiller, indisposée par la poussière des chemins de montagne. Posant avec un manque certain de distinction son lourd postérieur sur un des siège de la salle, il déplia ses jambes et fit craquer ses poignets. L'endroit qu'ils occupaient maintenant n'était certe pas le plus beau ni le plus richement décoré de toute la cité, mais ils pourraient y être au calme, assez pour discuter un moment du moins.

"Je suis rentré il y a à peine une heure. Le temps que je range mes affaires et tout ça, ça laisse une dizaine de minutes. Oy, je suis même pas encore passé voir Gimli, mais il doit probablement être en train d'embêter quelqu'un d'autre...Mais j'ai senti qu'il se passait un truc étrange ici. Les regards ont changés, les murmures sont bizarres. Si j'étais pas si sûr de gagner, je parierais qu'il se trame un truc dans le coin."

Il baissa légèrement la tête, plongeant le regard dans son verre vide, l'envie d'une bonne bière caressant furtivement son esprit avant d'être rapidement chassé  par son attention. Levant le regard, il regarda son cousin, le visage sérieux et l'air presque préoccupé. Il n'était réellement pas doué pour lire sur le visage des gens, et ce trait lui faisait bie défaut, autant dans son métier que dans les discussions. Son cousin gardait visage impassible, imperturbable en digne guerrier nain.

"Il se passe des trucs dehors. Des mauvais présages, des mauvaises manoeuvres. On a de plus en plus tendance à voir des choses là où elles ne devraient pas être, et des gens de plus en plus tendus sont sur les routes.
Dwalin, mon cousin, tu sais que je t'estime comme quelqu'un de juste, un nain de confiance parmi tout les nain. Et je crois que tu connais mieux que personne les changements parmi notre peuple, qu'ils soient d'importance ou non. Donc je te le demande avec franchise.
Bon dieu de bonsoir, quelles sont les nouvelles ?"


Hum. Ce n'était pas l'entrée en matière la plus subtile qu'on ai pu trouver, mais Gloin  avait toujours eu une désagréable tendance à être direct, quel que soit son interlocuteur. Et même s'il n'y avait pas réellement urgence en ce moment, il détestait se retrouvait ici à côté de gens qui savaient ou pouvaient savoir sans que lui même soit au courant. Peut-être que Dwalin lui dirait simplement qu'il était paranoïaque, ou qu'il donnait trop de vérité aux présages. Ça le rassurerait réellement. Mais ça avait peu de chances d'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin

AZAGHÂL KHUZD ♦ NAIN
Dwalin
♦ PSEUDOs : Dwal
♦ MESSAGES : 6430
♦ RÉPUTATION : 2993
♦ AVATAR : Graham McTavish
♦ DC & co : Tobold & Csiasan
♦ DISPONIBILITÉ RP : ~ A discuter
« Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu ! »
— RACE DU PERSO : Nain et fier de l'être.
— ORIGINAIRE DE : Exilé d'Erebor, réside actuellement à Ered Luin
— ÂGE DU PERSO : 168 ans et toutes ses dents (mais pas ses cheveux).
— RANG SOCIAL : Seigneur nain.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guerrier dans l'âme et avant tout. Il passe les jours calmes à la Forge.
— ARMES DU PERSO : Tout est une arme pour lui. Sinon : Marteau, Haches, Dagues, Armure de poings, Crâne
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Sa loyauté va à Thorin et à son frère aîné.
— VOYAGE AVEC : Ses armes.
— AMOUREUSEMENT : Veuf depuis 80 longues années. En proie aux regrets et à l'hésitation, à la crainte de blesser et celle de trahir.

Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin] Empty
MessageSujet: Re: Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin]   Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin] EmptyMer 2 Juil 2014 - 10:04


Dans le Feu des Forges



Les marteaux continuaient à taper, leurs rythmes et cadences résonnant contre les murs de la petite pièce qui les protégeaient néanmoins du plus gros de ce ramdam. Dwalin vida son verre d’eau et s’assit avec à peu près autant de grâce que son cousin. Mais ceux qui recherchaient la délicatesse se seraient bien perdus s’ils en étaient venus à la chercher par ici. Comme il s’en doutait, son cousin n’était pas rentré depuis bien longtemps. Pourtant, il avait déjà pu sentir les changements en cours parmi leur peuple, effleuré la rumeur sans parvenir néanmoins à la saisir au vol. Tout cela semblait l’agiter. C’était compréhensif. Il n’y avait rien de plus énervant que de revenir et de ne pas comprendre ce qu’il s’était passé en son absence.
Oh, Dwalin n’était pas homme à se complaire dans les ragots, il préférait les faits, et tant qu’à faire les faits utiles. Les potins du coin sur la vie de untel ne l’intéressaient pas : il avait mieux à faire, et ce genre de choses lui passaient assez clairement au-dessus de la tête, même si certains gars de la Garde en étaient friands et qu’il était parfois difficile de passer à côté. Mais cette fois-ci, c’était différent d’un simple commérage de voisinage. Cela les concernait tous, lui plus encore que certains. Et il était bien placé pour savoir que… ce n’était pas un simple écho sorti tout droit d’une imagination trop fournie, mais bien une réalité en devenir.

Thorin était revenu de ses pérégrinations en Eriador. Chassant encore l’ombre de son père, celui-là même auquel Dwalin et Glòin avaient failli par le passé. Dwalin ne l’avait pas accompagné. Il avait été là lorsque les orcs s’étaient abattus sur leur troupe et ce jour, il avait perdu un roi, il le savait au plus profond de ses entrailles. Pour l’avoir cherché ardemment plusieurs jours durant, il n’y avait aucune chance pour que Thraìn soit encore en vie. Thorin avait préféré ne pas l’écouter, préférant s’accrocher au maigre espoir qui lui était tendu. Et lui-même ne l’avait pas retenu. L’affaire avait failli mal tourné, et Dwalin avait remercié Mahal d’avoir fait de Kili un jeune effronté. Il ne manquerait plus qu’il perde un second roi, un ami précieux, parce qu’il se sentait trop coupable de la disparition du précédent pour l’accompagner dans la quête de son fantôme...

Mais là n’était pas le propos. Pas tout à fait du moins. Glòin avait raison, certaines choses étaient là où elles ne devaient pas être. Certaines y étaient même depuis bien trop longtemps. La sale limace ailée qui s’était appropriée leur royaume était l’une d’entre elles. Et s’il n’avait pas retrouvé la trace de son père, Thorin avait tout de même trouvé autre chose au fond de l’abysse. La volonté, comme lui, de monter une expédition pour reprendre ce qui était leur. Leur patrie, leur domaine, leur montagne. Ce souhait que Dwalin avait toujours su présent. Mais qui aujourd’hui, prenait forme.

« Thorin planifie de reprendre Erebor. »

Simple et concis. Il aurait presque pu paraître indifférent à la nouvelle, si son cousin ne savait pas déjà à quel point le feu brûlait en ses veines à ce sujet. Il avait suivi Thraìn dans cette entreprise, et il suivrait Thorin. Regarderait la mort en face s’il le fallait, pour la chance de parcourir les halls où ses parents avait grandi, et les leur avant ça. Pour tous ceux qui, comme lui, n’étaient pas des enfants d’Ered Luin mais des nains du Grand Exil. Pour la possibilité de retrouver ses racines, et de les offrir aux générations futures.

« Ce n’est pas encore supposé être officiel. Mais il lancera un appel bientôt. »

Le guerrier posa son regard sur le rouquin, se demandant s’il l’accompagnerait encore dans une telle entreprise ou s’il resterait avec sa famille. Dwalin lui-même se serait probablement fait tuer par Frerìs pour oser ne serait-ce que penser aller au devant d’un dragon… il aurait cependant effectué son devoir malgré tout, sa nature de guerrier étant plus forte que celle d’époux, ce qui avait toujours été au grand damne de sa douce et tendre.

« Nous serons heureux de t’avoir à nos côtés, si tu le souhaites. »

Il le pensais sincèrement, mais s’arrêta là. Ce n’était pas à lui d’influencer les choix de son cousin, il avait bien des paramètres à prendre en compte avant d’arrêter sa décision, et Dwalin le comprenait. Ce dernier était par ailleurs tout à fait convaincu que les braves ne manqueraient pas à l’appel lorsque le temps serait venu de taire les rumeurs par une annonce officielle. Il ne savait pas à quel point il se trompait...


Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t133-dwalin-come-on-enough- http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t139-dwalin-s-world-little-friends-big-ennemies https://lonelymountain.forumactif.org/t140-dwalin-s-story-it-is-time-for-you-to-know-what-really-happened
Invité

Invité
avatar

Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin] Empty
MessageSujet: Re: Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin]   Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin] EmptyJeu 3 Juil 2014 - 0:20

Dans le feu des forges
Gloin&Dwalin
Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin] 93957-hobbit-dwarf-forge-gif-Imgur-lPbW

Gloin savait bien que son coussin n'était pas du genre à faire de long discours. Il allait droit au but, lançant en phrases brèves et percutantes tout ce qu'il y avait à savoir. Et parmi les chocs des marteaux et le craquement des feu, il entendit distinctement les trois phrases presque laconiques qui avaient servi de réponses à ses inquiétudes. Lentement il baissa la tête, encaissant avec un semblant de calme la nouvelle qui venait de lui être apporté. Il ne voulait pas regarder le visage de son cousin, pas pour l'instant. Pas avant qu'il ai eu lui-même le temps de réfléchir un peu. Aux choses. A ce qu'elles impliquaient.
Il ne tenait aucunement rigueur à Dwalin de ne pas développer plus sur le sujet. Gloin savait bien que celui-ci n'en pensait pas moins, mais ce retenait pour une raison quelconque, sûrement avec la volonté de faire le bien. Après tout, ce n'était pas plus mal.

Des souvenirs se rappelaient lentement à Gloin, traversant les âges pour revenir toquer à la porte de sa mémoire. Sa jeunesse dans les colline de fer. Le traumatisme de la chute, la honte du peuple nain, la rage et la haine qui flottait dans les coeurs. L'appel de la Hache et du Marteau, la guerre juste et la vengeance. Il avait grandit dans tout ça, ces histoires sur le Grand Ver qui avait envahi les terres de son peuple, volé son trésor et sa royauté, chassé de son souffle et de ses ailes les fiers nain vers un exil honteux. Il avait été entrainé pour les nains, il avait grandit pour les nains, croyant en leur cause et incarnant leurs idéaux. Et maintena nt on lui offrait une occasion d'accomplir ce but, ce rêve éveillé ?

Une voix retentit dans son esprit. Une douce voix féminine, qu'il connaissait si bien, et qui interférait avec l'éveil de ces passions. Qui lui rappelait qu'il n'était pas seul, et qu'il avait une femme et un fils dont il devait prendre soin. Qu'aller au devant d'un Dragon était une mort assurée, chose que le passé proche s'était déjà chargé de prouver. Et que les nains n'avaient pas besoin de lui précisément, de Gloin fils de Groin, pour faire partie du corps héroïque qui allait les amener vers un quelconque paradis. Et que si jamais il pensait sérieusement  à y aller il se prendrait un coup de marteau bien placé.
La dernière pensée le fit sourire. Il eut un petit haussement d'épaule incontrôlable. Il ne savait pas combien de temps il était resté ainsi, tête basse, à penser pour lui même, mais il était sûr que Dwalin lui pardonnerait l'attente. Gloin laissa échapper un soupire.

"Gimli est trop jeune. Il ne pourra pas venir. Et il a besoin de quelqu'un pour l'éduquer. Pour lui apprendre ce que c'est d'être un nain."

Il laissa la phrase en suspens. Lentement, il commença à redresser la tête.

"Il a besoin de lui faire comprendre qu'un Nain est fidèle à sa race et à sa patrie avant tout. Qu'un nain ne se cache pas dans le confort et ne recule pas devant la peur de l'inconnu. Qu'un nain honorable est fidèle à ses amis et à ses parents, et doit parfois prendre de dificiles décisions. Et que parfois, la meilleur solution est de partir avec sa Hache à la main, se battre, gagner, et tout faire pour pouvoir finalement revenir."

Il regardait maintenant son cousin dans les yeux. Lui qui avait eu une femme devait très probablement se poser des questions sur ce qu'il aurait fait dans ce genre de cas. Une seule chose était certaine à l'esprit de Gloin : il y a parfois des choses que l'on doit faire, qui sont gravé dans la pierre de notre existence, qui, par leur réalisation, donne une réalité à notre vie. Et cette expédition était une chose de ce genre. Se cacher dans le confort de sa famille aurait été honteux. Et meurtrier.

"Je suis avec vous, si vous voulez bien de moi. Tu as ma parole."

Il ne savait combien d'autres ils avaient déjà recrutés ainsi, ni l'allure que prendrait ce voyage de conquête vers Erebor. Des armées de nain entières, sur une si longue route, il y avait longtemps qu'on ne l'avait plus vus. Il ne savait non plus à quel stade de préparation en était l'expédition, ni quel genre de plan allait être mis en oeuvre. Il était probable que ce genre de choses se soit lue sur son visage, car les soucis étaient profonds. Mais leur temps n'était pas encore arrivé à près tout, et détendre l'atmosphère ne ferait pas de mal.

"Par contre, est-ce que vous avez déjà un médecin de prêt ? J'ai peur que vous ayez à me rafistoler quand je vous rejoindrais, si j'annonce comme ça la nouvelle à sa mère.."


Dernière édition par Gloin le Dim 13 Juil 2014 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin

AZAGHÂL KHUZD ♦ NAIN
Dwalin
♦ PSEUDOs : Dwal
♦ MESSAGES : 6430
♦ RÉPUTATION : 2993
♦ AVATAR : Graham McTavish
♦ DC & co : Tobold & Csiasan
♦ DISPONIBILITÉ RP : ~ A discuter
« Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu ! »
— RACE DU PERSO : Nain et fier de l'être.
— ORIGINAIRE DE : Exilé d'Erebor, réside actuellement à Ered Luin
— ÂGE DU PERSO : 168 ans et toutes ses dents (mais pas ses cheveux).
— RANG SOCIAL : Seigneur nain.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guerrier dans l'âme et avant tout. Il passe les jours calmes à la Forge.
— ARMES DU PERSO : Tout est une arme pour lui. Sinon : Marteau, Haches, Dagues, Armure de poings, Crâne
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Sa loyauté va à Thorin et à son frère aîné.
— VOYAGE AVEC : Ses armes.
— AMOUREUSEMENT : Veuf depuis 80 longues années. En proie aux regrets et à l'hésitation, à la crainte de blesser et celle de trahir.

Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin] Empty
MessageSujet: Re: Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin]   Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin] EmptyJeu 10 Juil 2014 - 12:29


Dans le Feu des Forges



Il avait annoncé la nouvelle, certain que son cousin était un nain de confiance, qui n’irait pas semer de quelconques bruits à tous vents en dehors de ces murs. Bien entendu, il aurait besoin de quelques jours pour y réfléchir, peut-être, et Dwalin ne s’attendait pas forcément à recevoir une réponse de sa part immédiatement. Il devrait aussi en parler avec sa femme, son fils… Dont il espérait qu’ils puissent eux aussi tenir leurs langues, mais ne les connaissait pas suffisamment bien pour en être parfaitement sûr. Glòin resta silencieux quelques temps, plongé dans ses pensées, des souvenirs revenant peut-être à lui, son esprit pondérant peut-être les différents choix qui s'offraient à lui en cet instant. Dwalin resta silencieux, ne désirant pas influer les choix de son cousin, qu’il avait pourtant déjà plus d’une fois entraîné sciemment au-devant du danger. Mais il avait bien plus que sa propre personne à considérer à présent… Et bien entendu, quand Glòin ouvrit la bouche, ce fut pour évoquer le nom de son fils. Un fils qui auraient besoin de lui dans les années à venir, pour tant de choses.

Dwalin hocha la tête. Il ne pouvait pas laisser son petit sans père, bien sûr. Il le comprenait. Même si quelque part, il était déçu, il le comprenait. Lui qui avait perdu le sien dans la grande guerre contre les orcs, il comprenait. Il n’avait même pas atteint trente ans alors, et son seul réconfort avait été son frère, à ses côtés dans le malheur. Gimli était peut-être plus âgé que ce que lui-même avait été alors, que ce que Balin avait été, mais il était seul. Alors, Dwalin comprenait très bien, malgré sa déception. Il tenta de ne rien laisser paraître, gardant le visage impassible qu’on lui connaissait bien, mais ses traits s’étaient durcis quelque peu malgré lui. C’était là le choix de Glòin, et il était légitime ; il ne pouvait donc pas se permettre de l’influencer ou de lui donner des remords à ce sujet. Il y en aurait d’autres pour prendre sa place, en temps voulu, se persuadait-il. Car bien entendu, faire honneur à leur race, venger leurs ancêtres, récupérer leur royaume, pourfendre l’ennemi, et finalement se baigner dans un trésor inimaginable : il y aurait plus d’un brave pour se joindre à eux à cette perspective.

Mais Glòin n’en avait pas fini, et tandis qu’il relevait la tête, Dwalin pouvait déjà voir en son regard la flamme de la résolution briller. Alors qu’il se remettait à parler, le dégarni se demanda comment il avait bien pu douter de lui, et se fustigea mentalement pour ses pensées précédentes. Son cousin ne les abandonnaient pas. Son sens de l’honneur était toujours aussi fort, il le portait comme une armure et le brandissait fièrement. Dwalin sentit ses lèvres se retrousser en un sourire presque carnassier, son coeur s’envolant face au discours de son cadet, l’envie de partir tâter du dragon le prenant à bras-le-corps. Il se leva, repoussant la chaise d’un geste ferme, et hocha la tête :

« Alors nous t’accueillons à bras ouverts, cousin. »

Il laissa filtrer un autre de ses effrayants sourires, et s’approcha pour donner à Glòin une embrassade virile, tapotant son dos presque fièrement. La bravoure coulait dans les veine de leur lignée et il en était plus qu’heureux. La perspective de voyager à nouveau aux côtés de son cousin comme ils l’avaient fait par le passé l’enchantait. C’était un nain sur lequel il savait pouvoir compter. Il aurait son dos et lui-même aurait le sien, si le besoin s’en faisait sentir, à n’en pas douter. Dwalin rit légèrement à sa remarque avant de lu irépondre :

« Pas encore, non. Je pourrais toujours faire tes premiers soins au besoin, j’ai l’expérience ! »

L'expérience des plaies à soigner à la va vite après une bataille, comme celle des coups donnés par une chère et tendre. Frerìs était tout feu tout flamme, et son cousin savait qu’il avait du essuyer plus d’une fois des éclats de colère parfois physiques. Hey, il paraîtrait qu’elle aurait même osé aller cogner Thorin en pleine face, alors ! Dwalin laissa échapper un petit sourire à la pensée, des sentiments contraires l’envahissant déjà, comme souvent lorsqu’il pensait à sa femme. Mais il ne laissa pas son esprit divaguer plus avant, ni celui de Glòin dont il ne désirait pas la pitié. Mais il ne l’accueillerait pas moins chez lui pour la nuit, voire quelques jours, si par hasard sa femme le flanquait dehors en apprenant la nouvelle. Il ajouta ensuite :

« Ma porte t’es ouverte, tu le sais. Pour le moment, Balin travaille avec Thorin sur les préparatifs. Même si la nouvelle a filtré, nous n’en avons pas encore vraiment parlé autour de nous. »

Un rappel subtil au fait que sa femme devrait se retenir d’aller crier sa rage sur les toits. En dehors d’eux, le conseil, quelques serviteurs étaient au courant avec certitude, pas vraiment plus de monde. Son grand frère, en éternel sage, n’avait pas semblé totalement convaincu que l’expédition était réalisable. Pour autant, il avait travaillé à la monter au mieux, rassemblant plans et chiffrages, esquissant des contrats et conseillant au mieux son roi comme il le faisait si bien.



Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t133-dwalin-come-on-enough- http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t139-dwalin-s-world-little-friends-big-ennemies https://lonelymountain.forumactif.org/t140-dwalin-s-story-it-is-time-for-you-to-know-what-really-happened
Invité

Invité
avatar

Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin] Empty
MessageSujet: Re: Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin]   Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin] EmptyDim 13 Juil 2014 - 20:48

Dans le feu des forges
Gloin&Dwalin
Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin] 93957-hobbit-dwarf-forge-gif-Imgur-lPbW

Rare était ceux qui pouvait regarder Dwalin sourire de son air carnassier et destructeur sans sentir un odieux tremblement à hauteur des genoux et être pris d'une soudaine envie de fuir à toute jambe. Gloin était un de ceux là. Il connaissait suffisament bien son cousin pour savoir que son discours avait fait remonter en lui cette flamme inextinctible, qui faisait la fierté et la gloire de tout le peuple nain. Et alors qu'il voyait se sourire s'afficher sur son visage, plus grand que depuis bien des années, il se prit à croire que cette expédition, plus que victorieuse, pourrait être facile. Avec des gens de la qualité de Dwalin, de Thorin ou de Balin avec eux, quel engeance noire des terres obscures pourrait bien leur résister ?

Cependant, malgré le discours qu'il lui avait tenu, Gloin s'inquiétait légèrement. Il pensait du fond de son âme que cette expédition serait le meilleur choix pour son futur et celui de sa famille, mais en vérité il préférerait quand même que son fils grandisse avec un père encore vivant. Et pour ça, une des premières solution serait de faire en sorte que l'expédition soit planifiée du mieux possible, et que chaque détail soit vu, revu et vérifié. Certes, son rôle ne serait pas celui-ci, mais il aurait quand même son mot à dire, et savait bien qu'il serait entendu si jamais il remarquait des problèmes trops évidents. Et si on ne voulait pas l'entendre, il savait très bien que crier ferait l'affaire.

Il eut un petit rire sonore en entendant les dernières paroles de son cousin. Il savait bien à quel point l'entendre parler de sa femme devait lui rappeller la sienne, et avec son évocation ramener les souvenirs de celle-ci, d'autant plus douloureux qu'ils avaient autrefois été joyeux. Fier guerrier qu'était Dwalin, il n'oserait jamais parler de cette douleur ou même laisser à quiconque voir cette affection qui le rongeait petit à petit, mais Gloin espérait quand même pouvoir faire quelques choses pour lui. Ne serait-ce qu'un peu.

"Ma foi, il est possible que j'ai à abuser légèrement de ton hospitalité. J'espère que de la bière et quelques discours croulant sur le bon vieux temps t'aideront à pardonner cette incivilité."

Les sous-entendus n'étaient cependant pas perdu. L'affaire était secrète, du moins jusqu'à ce qu'on la rende publique. Ce qui signifiait que ni lui ni sa femme ni son fils ne devait révéler quoi que ce soit avant que le roit Thorin n'en ai décidé autrement. Cependant, il ne s'en faisait pas outre mesure. Daria, malgré son tempérament parfois bouillant, tenait tout autant à coeur les intérêts de leur peuple qu'il ne le faisait lui même. Si jamais elle lui hurlait dessus, elle le ferait de façon à cacher aux éventuels passant la nature de l'affaire. Ce qui, étrangement, ne rendait pas l'idée du passage de savon bien plus supportable.

Autant se concentrer sur ce qu'il pouvait rassembler comme information pour l'instant. Il était bien possible qu'à l'heure actuel même quelqu'un n'ayant eu confirmation de l'affaire soit plus informé que lui sur la façon dont se déroulerait l'expédition. Son avantage à lui était d'avoir parcourus de nombreuses fois les terres entre les montagnes bleus et Erebor, pas d'être bien mêlé à toute la politique interne.

"Par contre.. as-tu la moindre idée de quand Thorin va annoncer la nouvelle ? Et de quel est l'idée de base du plan ? Peut-être n'est-ce que la fatigue du voyage, mais je commence à me sentir trop vieux pour nos si belles charges plus ou moins autorisés sur des rangs ennemis plus nombreux. De même.... est-ce que tu sais s'ils ont déjà discutés d'un contrat et de ses termes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin

AZAGHÂL KHUZD ♦ NAIN
Dwalin
♦ PSEUDOs : Dwal
♦ MESSAGES : 6430
♦ RÉPUTATION : 2993
♦ AVATAR : Graham McTavish
♦ DC & co : Tobold & Csiasan
♦ DISPONIBILITÉ RP : ~ A discuter
« Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu ! »
— RACE DU PERSO : Nain et fier de l'être.
— ORIGINAIRE DE : Exilé d'Erebor, réside actuellement à Ered Luin
— ÂGE DU PERSO : 168 ans et toutes ses dents (mais pas ses cheveux).
— RANG SOCIAL : Seigneur nain.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Guerrier dans l'âme et avant tout. Il passe les jours calmes à la Forge.
— ARMES DU PERSO : Tout est une arme pour lui. Sinon : Marteau, Haches, Dagues, Armure de poings, Crâne
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Sa loyauté va à Thorin et à son frère aîné.
— VOYAGE AVEC : Ses armes.
— AMOUREUSEMENT : Veuf depuis 80 longues années. En proie aux regrets et à l'hésitation, à la crainte de blesser et celle de trahir.

Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin] Empty
MessageSujet: Re: Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin]   Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin] EmptyVen 18 Juil 2014 - 22:54


Dans le Feu des Forges



Les deux nains s’étaient détendus malgré le sérieux de leur conversation, ce qu’elle impliquait pour leur avenir propre mais aussi pour celui de leur peuple. Dwalin était sincèrement heureux de savoir que son cousin serait des leur, comme au bon vieux temps, et il ne tarda pas à lui proposer refuge pour les jours suivants au cas où Daria s’avérerait suffisamment remonté pour le mettre carrément à la porte sans passer par la case canapé. Ce qui restait une probabilité somme toute non négligeable…

« Tu sais que la perspective d’une bonne bière me ravi en presque toutes circonstances, cousin ! Quant à tes discours, ils me changeront de ceux de Balin... »

Balin qu’il adorait comme personne, mais ! S’il avait l’air adorable (et l’était le plus souvent), il n’en était pas moins manipulateur et parfois un peu trop moralisateur au goût de son frère... Mais il se jetterait quand même sous une troupe d’Olog-Hai pour lui et ce, sans la moindre hésitation. Il n’évoqua pas Thorin, dont les discours étaient pour leur part plutôt rares et sombres, cette tendance s’étant accentuée au fil des décennies.
En bon homme d’affaires et de commerce, organisé et amateur de choses bien menées, Glòin ne le surprit pas plus que cela en s’avançant dès lors à lui demander des détails organisationnels. Dwalin se pencha un peu plus avant sur la table, comme pour être certain que ses mots n’atteignent que les oreilles visées et nulle autre :

« L’annonce devrait se faire dans une Lune, cela laissera le temps de régler les derniers détails. »

Ils savaient tous deux cependant que ce genre d’affaire devait être bien préparée, quitte à être lancée avec un peu de retard. Ils n’avaient pas d’impératif de temps, autant être certain que tout soit bien planifié plutôt que de se précipiter vers une mort certaine. Dwalin baissa un peu plus encore sa voix :

« Un expert en cambriolage sera avec nous. Un hobbit. Il ramenera l’Arkenstone afin que nous puissions réunir les sept Maisons et venir à bout du Dragon.... »

Il n’était certainement pas supposé évoquer cela avec quiconque d’autre que Thorin et Balin, mais la parole de Glòin avait valeur de mithril, et Dwalin lui faisait toute confiance. Les peuples nains réunis, rien ne pourrait leur résister, c’était certain ! Pas même le dernier des Grands dragons ailés. La perspective d’être accompagné par quelqu’un qui ne soit pas des leurs, un hobbit, était en revanche bien moins sympathique aux yeux de Dwalin, qui s’en méfiait un peu (beaucoup ?)... Avait-on déjà vu ces créatures sortir de leur chère Comtée depuis qu’ils y étaient installés, de toute façon ? Enfin, il garda ses doutes à ce sujet pour lui-même, certain que Thorin n’irait pas les envoyer dans une entreprise mal ficelée.  Il pris ensuite un ton un peu moins voilà pour poursuivre :

« Balin a préparé un contrat type, tu le connais. Trois repas par jour et transport en poney fournis, érection d’une plaque honorifique et prise en charge des frais funéraires en cas de mort, ce genre de choses… » C’était assez classique, mais bien entendu, cela impliquait une grosse gestion de base, et un apport financier non négligeable avant même le lancement. Ils auraient même besoin de faire une avance pour ces divers frais. « Pas de compensation des pertes de revenus, bien sûr… Et partage du Trésor entre les membres de la Compagnie, après estimation de sa valeur. »

Il ne pensait pas utile de dire à son cousin de faire attention à la formulation de cette dernière clause. Glòin saurait très bien repérer la petite ambiguïté de l’énoncé, il n’en doutait pas une seule seconde. “Paiment jusqu'à et dépassant pas un n-ième du bénéfice total”. La chose serait ensuite corrigée à sa demande. Même s’ils ne participaient pas à cette aventure dans un objectif de profit, il était normal de recevoir leur exacte part du Trésor, et non moins. Après tout, ils allaient risquer leurs vies.

« Cela n’est ouvert qu’aux personnes majeures, et une clause de confidentialité est incluse. »

Ce qui impliquait que son fils ne pourrait les accompagner, si son cousin se posait la question. Dwalin craignait déjà que les deux princes ne se joignent à eux… Même s’il les avait formé et était conscient de leurs aptitudes, ils manquaient encore cruellement d’expérience, notamment hors de la Montagne, et l’idée le turlupinait quelque peu, bien qu’il ne serait jamais allé le dire tel quel aux concernés.



Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t133-dwalin-come-on-enough- http://talesofthehobbityaoi.forumactif.org/t139-dwalin-s-world-little-friends-big-ennemies https://lonelymountain.forumactif.org/t140-dwalin-s-story-it-is-time-for-you-to-know-what-really-happened
Invité

Invité
avatar

Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin] Empty
MessageSujet: Re: Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin]   Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin] EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:24

Dans le feu des forges
Gloin&Dwalin
Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin] 93957-hobbit-dwarf-forge-gif-Imgur-lPbW


L’ambiance était repassée aux rires et à la détente dont il avait l’habitude lors des discussions avec son cousin. Le sujet était certes grave, et mérité une attention poussée et un sérieux étudié, mais ils étaient pour l’instant tranquillements installés dans une petite pièce à l’abris des regards, et ils pouvaient se laisser aller à quelques plaisanteries. Gloin rit légèrement à la remarque sur Balin. Même s’il appréciait énormément ce nain et sa sagacité, il s’imaginait parfaitement la légère exaspération que Dwalin pouvait ressentir à l’écoute de ses longs discours. Les frères avaient un comportement qui différaient parfois, ce qu’il imaginait pouvoir créer des frictions dérangeantes.
Cependant, le fait que Thorin soit laissé hors de la conversation fit tiquer Gloin. Connaissant Dwalin, il devait éviter d’en parler pour éviter d’avoir à critiquer trop ouvertement son roi. Ce qui voulait dire que les préparatifs l’avaient rendu soit plus sombre qu’à l’accoutumé (ce qui n’était pas peu dire) soit un énervé et intrangiseant, ce qui ne serait pas rien non plus.

Comme il le lui avait demandé, Dwalin entra vite à énumérer les détails multiples de l’expédition et du contrat, et le cerveau de Gloin se mit à réfléchir. Le délai d’une lune était relativement court, ils avaient donc dû commencer à préparer cette expédition secrète depuis un bon moment, ou prévoyaient de laisser courir les préparatifs bien après l’annonce. Gloin espérait que la première hypothèse était bonne, car sinon cela voudrait dire qu’ils avaient hâte de l’annoncer au public. Ce qui n’était jamais une bonne chose. Cependant, un détail arrêta nette sa réflexion.

“Un Hobbit ! Et même, un Hobbit cambrioleur ? Je n’ai rien contre l’idée d’un cambrioleur, et revoir les feu de l’Arkenstone briller et unir de nouveau les nains est un rêve qui me brûle depuis longtemps, mais de là à engager un hobbit… Les seuls de cette race que j’ai connu étaient certes discret, mais ne s’y connaissaient en vol que pour rafler un meilleur héritage. Qui a eut ainsi l’idée d’ajouter un étranger à nos affaires a l’expédition ?”

Il n’avait pas pu se retenir de lancer fort les premiers mots, mais avaient rétabli le volume sonore a un niveau suffisant par la suite pour que les quelques têtes qui s’étaient retournées vers eux repartent à leurs occupation. Mais malgré tout, il était inquiet. Sans critiquer son roi ou l’organisation, inclure un étranger dans les affaires des nains n’avait jamais tourné à leur avantage. Et il avait bien peur que cette étrange passion pour le peuple de la comté ne soit à l’origine de problèmes plus gênants. Surtout si des nains voyaient une part non négligeable de leur trésor héréditaire quitter les montagnes.

Il se laissa retomber sur son siège, s’y enfonçant un peu plus profondément alors qu’il écoutait les termes du contrats. C’était classique pour ce genre d’expédition, et semblait même tout à fait correcte. Seul le passage sur le paiment le fit tiquer légèrement, et il se nota intérieurement de voir s’il ne pouvait changer l’énoncer de la phrase plus tard. Il avait toujours été plutôt près de ses sous, il devait l’avouer, mais là il était simplement question d’obtenir un paiement normal après des actes dépassant l’héroïque.

“Content de savoir que l’éventualité de ma mort a été prise en compte. Est-ce que tu sais justement si un fond a été mis en place pour les proches.. tu sais, en cas de….”

Il ne finit pas sa phrase, ne souhaitant pas en parler autrement qu’à travers le prisme de l’humour. La mort restait une issue probable, tous en étaient conscient, mais ce n’était pas une raison suffisante pour en parler de manière trop sérieuse et grave. Attendant la réponse, il se lista une petit dizaine d’objets qu’il devrait prendre avec lui avant le départ. Les frais personnels n’étaient pas remboursés, il devait donc faire attention de partir avec la meilleure préparation personnelle possible, pour éviter de faire les frais de problèmes monétaires trops gênants. On ne le laisserait pas emmener tout son stock, mais il pouvait toujours transporter suffisament pour parer à toute éventualités.

La dernière phrase de Dwalin lui fit légèrement baisser la tête. Il savait déjà que Gimli ne pourrait pas venir, et il ne le souhaitait d’ailleurs pas. Un jeune comme ça n’avait rien à faire dans ce genre de voyages, quoi que le jeune comme ça puisse en penser. Pourtant, l’évoquer ainsi lui donnait un peu la nausée, une pointe de culpabilité venant doucement lui chatouiller l’esprit. L’avantage de la clause cependant serait qu’ils n’auraient avec eux que des nains aguerris au combat et à la détermination déjà vérifiée par le passé, et qu’ils pourraient donc former un groupe uni et fort, qui pourrait résister à bien des problèmes. Se levant pour se reservir un verre d’eau, et en profitant pour reremplir de même le verre de son cousin, il demanda à voix haute.

“Est-ce que tu vas recommander d’autres nains à Thorin et Balin ? En plus de l’annonce publique, cela pourrait aider à souder le groupe si ses meilleurs éléments aidaient au recrutement. Ca aiderait à la cohésion générale...Et je suis sûr que tu as déjà des idées quant à qui tu penses digne et suffisament fort pour cette aventure.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin] Empty
MessageSujet: Re: Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin]   Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le feu des Forges [Gloin&Dwalin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le sang ou dans la bière ? (PV Álfdís)
» Gloin.
» Car nos cœurs sont hantés [ft Gloin]
» Keep an eye on me ϟ ft. Dwalin
» Le tournant du chemin [Gloin/ Flashback Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.