Sujet: Un souvenir qui me remplit de fierté [solo] Sam 20 Juin 2015 - 19:40
“Un souvenir qui me remplit de fierté”
Rp Solo
Saroumane s'assit sur un fauteuil dans sa bibliothèque et lorsqu'il pose sa main sur un livre qu'il était en train d'écrire depuis maintenant près d'un siècle. Ce livre est une sorte de récit de sa longue vie, une vie peuplé de joie, de sang, mais aussi de passion et d'amitié. Le vieux sorcier se rappellera toujours le moment où il fut le plus fier d'être un Istari.
C'était quelques temps après qu'il soit arrivé en Terre du Milieu. Les cinq mages arrivèrent aux havres gris et Saroumane fut le premier à descendre du bateau. Lorsque les Eldars présent en Terre du Milieu le vit, ils comprirent tout de suite qu'il était le premier de l'ordre des Istaris et aussi le plus puissant. Ensuite, ce fut au tour d'Alatar, le mage bleu, que lui avait forcé de prendre avec lui, puis vint Gandalf, Pallando et Radagast. Les cinq hommes se séparèrent, car ils avaient chacun une mission, les deux mages bleus devaient retourner dans l'Est, Gandalf lui était surement partie chez les elfes, alors que je pris la décision d'aller dans le Rohan, chez les hommes.
On m'a souvent parlé de cette race lorsque j'étais encore à Valinor auprès de mon maître. Je trouvais les hommes très intéressants pour le peu qu'on l'on m'en a parlé, il était les deuxièmes enfants Iluvatars à se réveiller et depuis, il avait maîtrisé l'acier et le feu. Le magicien blanc partit donc vers le Rohan et avant d'arriver dans la capitale, il s'arrêta à une auberge, car son ventre criait famine. Alors qu'il mangeait des hommes en armes s'approchaient du comptoir afin de demander un coup de main aux hommes présents dans l'Auberge. Une petite fille de cinq ans avait été enlevée par des trolls, son père et ses deux frères étaient déjà partis à sa recherchent succès. Le vieux sorcier n'a jamais compris pourquoi, il avait proposé son aide pour aider à retrouver la jeune fille, mais le voilà parti à la recherche de l'enfant.
Après plusieurs jours de marche, le groupe de soldat et le sorcier arrivèrent devant une grotte où étaient cachés les trolls. Le plan était d'une simplicité exemplaire :
Phase une : Entrer dans la grotte.
Phase deux : Tuer les trolls
Phase trois : Ramener l'enfant à sa mère.
Le sorcier accompagné par les hommes entrèrent dans la grotte, mais les trolls avaient entendus les hommes approchaient et leurs tombèrent dessus. Beaucoup des hommes moururent sur le cou, la nuque brisée, mais dans le fracas des lames et des gris d'agonies, le sorcier distingua les pleurs de l'enfant. Ce son réconforta le magicien qui se lança dans le combat et il utilisa ses pouvoirs pour vaincre un troll en lui mettant le feu, il laissa un second troll aux hommes qui lui tranchèrent la tête après l'avoir mis à terre. Le sorcier regarda la créature restant et fut assez surpris de la force du troll lorsque ce dernier l'envoya contre un mur d'un coup de poing. Saroumane atterrit à quelques centimètres de l'enfant et cette dernière s'approcha du sorcier avant de lui tenir la main. Il pouvait voir la frayeur dans son regard, bien que lui voyait trente-six chandelles danser devant ses yeux. Le sorcier secoua la tête afin de se ressaisir alors que le troll avait attrapé la jeune enfant et s'apprêta à la broyer sous la pression de sa main. Il se leva avec difficulté et attrapa son bâton de pouvoir avant de donner un coup de bâton dans le ventre du Troll qui lâcha la petite fille. Avant que cette dernière ne tombe au sol, le sorcier, dont l'apparence n'était pas encore celle qu'il avait maintenant, prit l'enfant dans ses bras avant de concentrer toute sa puissance magique afin d'envoyer le Troll hors de la grotte, lui faire prendre un bain de soleil. Il finit par réussir en puissant beaucoup de sa force intérieure, car bouger une bestiole comme cela, ce n'est pas aussi simple que cela en a l'air. Le vieux sorcier finit quand même par réussir et il regarda la petite fille avant de la serrer dans ses bras afin de la calmer. Il n'eut rien besoin de faire, puisque l'enfant s'était déjà calmée et cela depuis qu'il l'avait dans les bras.
Le magicien blanc et l'enfant repartaient donc pour le Rohan, il était revenu seul, car les hommes qui l'avaient accompagnés avaient tous été tué par les trolls. Le voyage prit une journée pendant laquelle il fit connaissance avec l'enfant et comprit pourquoi son maître aimait tellement les humains, ils étaient fascinant. Une fois arrivé dans la cité capitale du Rohan, Saroumane déposa l'enfant chez sa mère et lui promit de s'occuper qu'elles ne manquent jamais de rien. Le sorcier tint sa promesse et pendant plus de quatre-vingts ans, il subvenait au besoin de sa jeune protégée et elle ne manqua de rien. Saroumane fut présent lors du mariage de l'enfant qui était devenu femme, c'est même lui qui donna sa main à son futur époux, puisque son père était mort à la recherche de l'enfant. Il veilla sur elle, jusqu'à son dernier soupir et se fut en lui tendant la main que l'enfant qui était devenu son plus beau cadeau espéra son dernier soupir et que son âme rejoint les terres immortelles.
Après avoir fini d'écrire ses lignes, une larme coula le long du visage ridé de Saroumane. Il l'avait protégé quand elle était enfant, il était même devenu un père de substitution pour elle. Ce fut probablement son plus beau souvenir, ainsi que l'un des moments où il était le plus fier de son rôle de gardien de la Terre du Milieu.