AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niphredil

Niphredil
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 351
♦ RÉPUTATION : 1942
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Tumblr_inline_mkougvM0j01r1yj84
— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Uniquement dans sa propre tête
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Empty
MessageSujet: Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina   Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina EmptySam 23 Avr 2016 - 20:55

Voila seulement une journée que j'étais chez mon oncle et ma tante, et déjà je m'ennuyais ferme. Ils étaient gentils, ce n'était pas ça le problème. Mais mon oncle était musiciens, un très doué, et il s'entrainait dur tous les jours, donc il ne pouvait pas s'occuper de moi, ce que je comprenais. Et ma tante ? Elle tissait et faisait des vêtements. Donc grâce à elle j'avais une toute nouvelle garde robe absolument magnifique. Même si je m'en fichais un peu d'avoir maintenant de jolies robes bleu et argenté. Même si c'était très gentille de sa part ! Ce n'était pas le problème ! Je l'avais remerciais et aidais de mon mieux pour les remercier de m'avoir accueillis. Mais je m'ennuyais quand même. Enfin sauf là nuit. Sans aucune raisons apparentes mes cauchemars étaient plus nombreux et plus terrifiants. Je n'osais pas aller dans cette ville que je ne connaissais pas de peur de me perdre. Vivre dans une ville suspendu dans les arbres c'était sans problème, aucun chemin n'était identiques. Contrairement à ici !  Tous les bâtiments étaient pareil et il y avait beaucoup plus d'elfe ici que chez moi. Moralité je restais dans la maison de mon oncle et de ma tante à sculpter des morceaux de bois qu'il me ramenait, mon oncle. Du coups ils y avaient des statuette un peu de partout en moins de deux jours.  Mon oncle m'avait même laissé sculpté le bois de sa harpe. Même s'il me surveiller pour que je ne fasse pas de bêtise. Enfin, restais quand même que je m’ennuyais

J'ouvrais les yeux. Il faisait beau. J'avais beau ouvert les yeux, Je n'avais presque pas dormis de la nuit.  Trop d'ombre, trop de cauchemars. En bref : j'avais passé  une très, très mauvaise nuit. Je me levais lentement malgré tout avant d'aller me passer de l'eau sur le visage et de faire ma toilette avant d'enfiler une robe d'un doux vert clair avec des sandales de cuir et d'aller déjeuner. Pendant ce temps ma tante entreprit de rassembler mes longs cheveux en une tresses longue avec au milieux plein de petites tresses. Je la laissais faire. Il valait mieux d’ailleurs les avoir attaché que dans la figure. On toqua soudain à la porte et mon oncle se leva tranquillement pour aller voir. Je le fixais, mon oncle était rentré tard hier avec un sourire satisfais mais je n'avais posé aucune question. Je replongeais dans mon déjeuné que j'avais déjà finis en fait. Je me retiens de bailler et remerciais ma tante. Je me levais. Bien, je crois que j'allais lire aujourd'hui. Alors que j'allais retourner dans le salon, l'une des salles les plus lumineuses et accueillante dans cette maison chaleureuse et accueillante, mon oncle m'appela. Je me dirigeais d'un pas rapides vers l'entrée sans comprendre. Je fixais une elfe brune en robe qui était face à moi. Mon oncle souriait il se pencha vers moi

-Niphredil, j'ai bien vu que tu passais tes journées enfermée à la maison. Tu n'as pas eu l'occasion de visiter Imladriss, et ta tante et moi n'avons pas le temps de le faire. J'ai donc demandé à Elina de te faire visiter Elina.

J'eus un large sourire et remerciais avec effusion mon oncle qui me caressa la tête avant de me pousser vers Elina. Devant laquelle je m'inclinais en souriant ravie du cadeau de mon oncle.

-Je m'appelle Niphredil, enchanté Dame Elina !

Je regardais autour de moi. Par où allions nous aller ! Qu'allais-je voir ! J'avais hâte de tout découvrir avec cette elfe, que je ne connaissais que de réputation !
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f https://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi https://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil
Invité

Invité
avatar

Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Empty
MessageSujet: Re: Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina   Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina EmptyJeu 5 Mai 2016 - 20:06

S’il y avait une chose qu’Elinà adorait, c’était enseigner. La guérisseuse avait plusieurs fois songé à se poser en Imladris, juste pour le plaisir de pouvoir s’occuper des petits elfes. Mais, elle ne le pouvait pas. L’efle était aussi du genre à voyager. Elle aimait pouvoir partir du jour au lendemain sans se retourner, faire le tour des mêmes villes pour y pratiquer son art, ou bien simplement aller en découvrir d’autres. Oui, elle adorait ça. Vraiment. Monter sur le dos de sa mearas, laisser les kilomètres se dérouler sous le galop régulier de l’animal… Oui, Elinà était faite pour voyager. Mais, aussi pour enseigner. L’elfe sourit à cette pensée. Elle était réellement contradictoire. Enseigner signifiait de rester en place, chose qu’elle ne pourrait jamais faire. Au bout de quelques mois à peine, elle commençait déjà à avoir des fourmis dans les jambes. Vraiment.

Mais, depuis presque un an, Elinà n’avait pas quitté Imladris. C’était assez rare pour être notifié. Elle enseignait l’art de la guérison, l’histoire des elfes et tout un tas d’autres petits choses pratiques. Mais, aujourd’hui, elle allait tenter autre chose. Notre elfe aux fourmis dans les pattes s’était décidée à faire guide touristique. Et oui. La princesse sans royaume avait plus d’une corde à son arc. Elinà avait donc enfilé une longue robe gris clair et mis un châle vert pâle sur ses épaules. Pour une fois, elle n’avait pas pris de petits gâteaux. Non, la jeune elfe qu’elle allait voir n’y aurait pas le droit tout de suite. Elinà avait bien peur qu’elle n’arrive plus à marcher si elle avait le ventre trop plein. Le souci avec les petits gâteaux de l’elfe, c’est que personne, absolument personne n’arrivait à s’arrêter d’en manger avant d’avoir tout fini. Absolument tout.

Quoi qu’il en soit, Elinà se présenta chez la petite Niphredil en temps et en heure. Elle entra dans la maison avec un sourire aux lèvres, précédée par l’oncle de la petite. Quelque part, la demoiselle avait l’impression que l’histoire de la petite était assez similaire à la sienne. Elle n’en dit rien, cependant. Et puis, elle n’avait pas réellement d’informations là-dessus. Elle fronça légèrement les sourcils en voyant les cernes sous les yeux de l’enfant. En voilà une qui ne devait pas beaucoup dormir.

Enchantée fit elle avec un sourire avant de désigner la porte. Si tu es prête, nous allons pouvoir y aller. Il y a beaucoup à voir. Elinà avait, après tout, le droit d’aller partout. Plus jeune, elle avait étudié dans la maison même du Seigneur Elrond. Elle y avait même ses entrées encore aujourd’hui, et elle serait ravie de montrer à l’enfant certains coins particulièrement cachés.

Revenir en haut Aller en bas
Niphredil

Niphredil
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 351
♦ RÉPUTATION : 1942
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Tumblr_inline_mkougvM0j01r1yj84
— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Uniquement dans sa propre tête
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Empty
MessageSujet: Re: Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina   Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:40

L'elfe en face de moi était jolie. Elle avait de long cheveux châtains libres qui lui tombaient juste au niveau des omoplates. Elle portait une robe grise avec un châle vert. Il ne faisait pourtant pas très froid dehors. Je la vis très légèrement froncer les sourcils en me regardant, je plissais en réponse mon nez. J'avais une tâche sur la figure ? Non, ce n'était pas possible, je m'étais bien nettoyé la figure ce matin, après avoir "dormis". J'avais envie d'aller voir ce qu'il y avait derrière cette fameuse porte. Je sortis donc d'un pas souple, mon oncle me souhaita une bonne journée et rentra voir ma tante. Je fixais la jeune femme intriguée. Bien sûre, elle avait l'air jeune, mais comme tous les elfes. Je ne lui donnais pas plus de mille ans. Mais comment savoir exactement ? Moi c'était facile ! Douze ans, vous imaginez bien, c'est facile à se souvenir. On compte sur les deux mains et sur deux orteils. mais quand on a plus de mille ans. Même quand on a plus de cent ans. Comme se souvenir avec précisions de tous ? Comment savoir si on n'oubliai pas des amis d'enfances. C'était ça qui me terrifias dans l'immortalité, la perte des souvenirs de ceux qui m'était chère à mon cœur un moment. Mais, mon attention se reporta sur Elinà. A part son nom, je ne connaissais rien d'elle. Ni son statue, ni son métier. Pas que ça me dérange, mais je connaissais Erydrin de réputation au moins, mon père et ma mère m'ayant parlé d'elle une ou deux fois avant son arrivée. Et je savais aussi son métier, guerrière, et garde du corps pour elfette partant en voyage accessoirement. Mon oncle ne m'avait rien dit sur cette elfe. Je me doutais que je pouvais lui faire confiance... Mais voila, je n'aimais pas accordée ma confiance comme ça, à une parfaite inconnue même si elle était de ma race. Je ne pouvais pas dire tout go toutes mes questions sans tris. Bon, on s'organise un peu. je voulais savoir qui était-elle, pas son identité, mais plus .. Son métier et presque sa fonction ici. Et qui était-elle par rapport à mon oncle : une amie ? Une collègue musicienne ? Juste une gradé supérieur à lui ? Je n'en avais aucune idée et sa me titillais de tout savoir. Enfin, il y en avait une autre en plus. Je voulais savoir quel genre de bois il y avait ici. J’espérais découvrir de nouvelle sorte pour les sculpter de mon mieux. Mon oncle ne m'en avait apporté que peu. Je repensais un instant à la collection de sculpture que j'avais à la maison. Pour l'instant je n'avais crée que ce que je voyais, mais mes doigts me picotaient, j'avais envie d'explorer de nouvelles choses. Je portais donc mon attention sur la jeune elfe près de moi. Oui, de la part d'une gamine, dire jeune est assez ironique mais bon. Elle ne semble pas vieille non plus. On voit les vieux elfe à leur regards calme et d'une profondeur à vous engloutir une armée entière. Une arme d'Elfe ou d'humain, voir de nain, au choix. Je penchais légèrement la tête sur le côté, ma profonde réflexion n'avait duré qu'une seconde ou deux.

-Qui êtes vous ? Du moins je ne connais que votre nom ? Quel est votre métier ? Et comment connaissez vous mon oncle ?

Je me doutez qu'elle devait le connaitre un peu, et inversement, on ne confiait pas un enfant au premier venu. D'accord, sauf si on le connaissait de réputation et qu'on savait ses compétences. Mais dans le cas inverse, qui laisserait son enfant à un parfait inconnu dont il ignore jusqu'au nom ? Personne. Du moins ... Chez les elfes, je ne pouvais juger que ma race. On était toujours devant chez mon oncle, à peine devant la porte. Je voyais des arbres derrière la balustrade, ils étaient verts. Je m'approchais lentement pour m'accouder à la barrière et toucher leur écorce. Je sentais légèrement le doux battement de leur sève sous leur épaisse écorce. J'entendais distinctement la légère rumeur de la ville. Je trouvais que les elfes d'ici avait un accent. Mais je devais en avoir un pour eux. Nous n'étions pas du même endroit. Qu'est ce que j'attendais de cette visite moi ? Pouvoir me repérer dans cette cité immense. Et surtout trouver un endroit parfaitement calme où je pourrais m'installer des heures entières pour calmer mes maux de têtes et essayer de sculpter tranquillement. Et accessoirement la bibliothèque. Mais ce n'était pas une réponse ou même un désir que je pouvais formuler. Sinon elle allait poser des questions. Pourquoi s'isoler ? Pour pouvoir sculpter mon bois, et sculpter mes cauchemars. Les noter, les faire sortir de ma tête . Mais je devais me montrer comme une petite fille joyeuse. Voila ce que je sculpterais en premier. Un masque. Un masque souriant. Un masque d'une petite fille qui sourit. Oui, c'était bien, c'était une bonne idée. Je ne le montrerais à personne par contre. Je me retournais en souriant vers ma guide.

-Où est ce qu'on va en premier ? J'aimerais bien voir les quartiers commerçants ! M'exclamais-je en souriant.

Porte un masque Niphredil. Porte un masque et ferme les volets de ton âme. Qu'on ne devine rien de tes songes petite fleur d'hiver. Oublie les, enferme les en toi le temps de la journée, le temps des compagnies. Garde les toi pour ta solitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f https://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi https://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil
Invité

Invité
avatar

Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Empty
MessageSujet: Re: Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina   Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:15

Je m'appelle Elinà d'Ost-In-Edhil, je suis guérisseuse, professeur et quelque part un peu une guerrière. Ton oncle connait ma tante, en Lorien, et c'est elle qui nous as mis en relation. Elinà sourit devant les questions. Elle se doutait bien qu'elle allait en avoir beaucoup de la part de la petite. Quelque part, elle lui faisait penser au petit Estel, le prince au grand destin dont elle était l'une des tutrices. Elle pencha la tête sur le côté. J'ai grandis dans cette cité, sous la tutelle de Maitre Elrond qui a été mon professeur dans l'art de guérir. Ma famille est originaire de la cité détruite d'Ost-In-Edhil. Je suis la dernière descendante en vie du roi Celebrindor, qui est mort à la fin du second âge. Voilà, Elinà recommençait. Elle donnait bien trop d'informations. C'était son côté professeur qui ressortait, une nouvelle fois. Elle leva les yeux au ciel tout en refermant son châle sur les épaules. Elinà était une frileuse invétérée.

Elle n'allait pas, cependant, parler plus de sa famille. L'enfant n'avait pas à savoir qu'Elinà était orpheline ou qu'elle avait grandi avec sa tante avant de finalement venir ici, pour suivre sa propre voie. Elinà n'aimait pas cette idée qu'elle aurait pu choisir autre chose si jamais ses parents avaient été en vie.

Finalement, l'enfant s'accouda à la balustrade devant elles lui demanda de voir les quartiers commerçants. C'était un choix intéressant, vraiment. L'elfe fronça les sourcils et prit un air mutin. C'est un choix intéressant. Sa voix ne laissait pas exprimer la moindre émotion. Elinà avait cependant une meilleure idée. Elle lâcha un petit rire et s'appuya à son tour contre la balustrade pour observer la rue. J'avais cependant songé que tu aimerais voir la salle du Conseil Blanc tant qu'il n'y a personne dedans. Ou profiter que le Seigneur Elrond soit occupé à la bibliothèque pour aller chipper des gâteaux avec moi dans les cuisines... Ils en font réellement des excellents. Elinà observa la demoiselle durant quelques secondes de plus avant de se mettre en marche. Elle posa un pied vêtu d'une ballerine noire sur l'escalier qui menait à la rue tout en lâchant d'un ton totalement détendu Mais, si tu préfère aller au marché... Commençons par le marché. C'est toi qui décide.

Revenir en haut Aller en bas
Niphredil

Niphredil
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 351
♦ RÉPUTATION : 1942
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Tumblr_inline_mkougvM0j01r1yj84
— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Uniquement dans sa propre tête
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Empty
MessageSujet: Re: Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina   Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:27

Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout la cité dont Elina parlait, et encore moins la lignée dont elle était l'unique héritière. Oui, ni l'histoire ni la géographie étaient mes points fort. Moi c'était les travaux manuels rien d'autre. Je plissais le nez en l'écoutant. La salle du conseil blanc ? Je savais que c'était un conseil de magicien, mais mes connaissances s'arrêtaient là, alors cette pièce ne m’intéressait pas des masses, voir même pas du tout. Par contre la bibliothèque m’intéressait beaucoup plus ! Mais si le seigneur Elrond était là ... Enfin dans la bibliothèque ... Bon, je pourrais attendre pour la découvrir. Mais lorsqu'elle me parla de la cuisine et des gâteaux, j'eus  l’impression de sentir mes oreilles se dresser sur ma tête. Gâteaux ? Dix fois mieux qu'une simple ballade dans une rue marchande ! Miam, miam , miam ! Des gâteaux ! Là, elle avait appelé l'attention de mon estomac .

Oui je suis un estomac à patte ? Et alors ? J'aime manger, presque autant que sculpter. Je ne mange pas que si j'ai fais des cauchemars dans un laps de temps trop proche. Mais marcher et pouvoir rire aller vite me changer les idées. Je quittais donc aussitôt ma balustrade pour rattraper la jolie elfe qui serrait frileusement son châle autour de ses épaules. Pourquoi elle avait froid ? Moi j'avais chaud. Il faisait sec ici, pas comme dans ma forêt qui était humide. J'attrapais le bras de Elina

-Je crois qu'en effet, la cuisine est nettement plus intéressante que le quartier marchant !

Je lui fis un magnifique sourire d'ange tout en repassant ce qu'elle m'avait dit en tête. Elle était une guérisseuse non ? Peut-être qu'elle allait pouvoir me donner des herbes pour avoir un bon sommeil, et étouffer tous mes cauchemars une bonne fois pour toute ? Bon, je ne devais pas demander ça tout de suite, je ne voulais pas l’inquiéter. Même si elle m'avait déjà regardé d'une drôle de façon et que elle devait se douter de quelque chose mais ce n'était pas le moment d'en rajouter. Je gardais la main de la guérisseuse dans la mienne et attendis qu'elle me guide dans le dédale de Imladriss
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f https://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi https://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil
Invité

Invité
avatar

Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Empty
MessageSujet: Re: Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina   Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina EmptyJeu 9 Juin 2016 - 0:36

L’elfe sourit en s’éloignant de l’enfant. Elle savait avoir attiré son attention, c’était forcé. Elle savait bel et bien qu’il était possible qu’elle préfère l’éventualité de gâteaux à toute autre chose. Après tout, c’était ainsi qu’étaient les enfants, non ? Elinà le savait bien, comme elle était elle-même professeur auprès d’un certain nombre d’enfants, ici à Imladris. L’elfe sourit et elle tourna la tête vers l’enfant. Très bien. Viens par là. Elinà désigna les hauteurs de la cité. Là bas, à une dizaine de minutes de marche, on pouvait apercevoir la maison du Seigneur Elrond. C’était la plus grande demeure de la cité, en fait. Elinà sourit à la petite et entreprit de marcher en se réglant sur son pas. La cuisinière d’Elrond est particulièrement douée, tu sais. Elinà baissa ses yeux bleus vers la demoiselle et elle remit une nouvelle fois son châle sur ses épaules. Elle fait des brioches, de la confiture de fraises, des petits gâteaux aux amandes et tout un tas de petites choses à s’en faire éclater la panse. Elinà avait pris l’habitude de cambrioler les cuisines avec les petit Estel, lorsqu’il étudiait sous sa tutelle, avant d’aller se placer sur le balcon de la grande bibliothèque pour étudier tout en mangeant les victuailles. Elinà adorait ces moments où une part d’elle-même retrouvait cette insouciance d’enfant.

Tu ne dors pas beaucoup, fit simplement la guérisseuse en marchant dans les rues pavées. C’était une constatation qui ne demandait pas d’explications. Elle était du genre à remarquer les plus petits détails, après tout. Elle baissa les yeux sur les pavés, pensive. Elle n’allait pas proposer son aide. Ce n’était pas non plus son rôle. Un patient qui ne voulait pas être soigné n’était pas un bon patient. Un patient qui ne demandait pas d’aide faisait tout pour ne pas en recevoir. Elle-même était passée par là. Quand elle avait perdu ses parents dans une attaque d’orcs, elle avait été absolument détruite. L’image de la flèche qui avait transpercé son père la hantait encore deux mille huit cent ans plus tard. Elle n’avait pas voulu d’aide durant un long, très long moment. Mais, elle avait changé, petit à petit. Devenir guérisseuse l’avait apaisée. Se faire des amis l’avait aidée. Tu as des cernes. Peu de gens le remarqueront, tu sais. Mais, sur une elfe, c’est rare. Et il faut de nombreuses nuits sans sommeil pour en arriver à ce stade. Elinà tourna alors sur une autre rue, qui grimpait en serpentant jusqu’à la maison d’Elrond, passant le long de la cascade et leur donnant une vue imprenable sur la vallée en contrebas.

Revenir en haut Aller en bas
Niphredil

Niphredil
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 351
♦ RÉPUTATION : 1942
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Tumblr_inline_mkougvM0j01r1yj84
— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Uniquement dans sa propre tête
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Empty
MessageSujet: Re: Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina   Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina EmptyJeu 9 Juin 2016 - 20:49

Je fis une grimace à l'elfe guérisseuse. Elle n'était pas gentille de me mettre l'eau à la bouche comme ça avec ses descriptions de gâteaux ! J'avais même l'impression de sentir leur suaves odeurs alors que nous étions bien trop loin de la demeure du Seigneur Elrond pour ne sentir qu'un maigre filet de quelque chose trainer dans l'air. De là où nous étions je pouvais voir l'immense demeure d'Elrond. Dire qu'on appelait cette maison "La dernière maison simple" Si elle était simple, moi aussi je voulais une maison aussi simple qu'elle ! Elle était clairement immense avec des tours et de grandes fenêtres. Où pouvait bine être la cuisine et ses milles et une merveilles ? je plissais mon nez encore une fois. Pourquoi Elinà resserrerait encore son châle autour de ses épaules ? Elle avait vraiment froid ? C'était bizarre, il faisait doux pourtant. Elle devait être très frileuse. On resta silencieuse un petit moment. Nos pas résonnaient sur les dalles qui formaient les routes de la ville. C'était étrange comme sensation. Je veux dire, j'avais passé toute ma vie à marcher sur des chemin de bois, de branches mêlées et d'autres; Il y avait bien sûr des chemins en pierres mais c'était vers le bas de la cité, alors je n'y allais pas souvent. J'étais entrain de regarder les grands arbres de Focombe, en me demandant tout ce que je pouvais faire comme petite statuette quand la guérisseuse reprit la parole

-Tu ne dors pas beaucoup. Tu as des cernes. Peu de gens le remarqueront, tu sais. Mais, sur une elfe, c’est rare. Et il faut de nombreuses nuits sans sommeil pour en arriver à ce stade.

Je me retournais vers elle et plissais les yeux. Oui, je savais que j'avais des cernes. Ils étaient tatoués sous mes yeux depuis pas mal d'années. Et ce n'était pas des nuits sans sommeils qui me les avait marqué. Oui, il m'arrivait de ne pas fermé l'oeil de la nuit, de plusieurs nuits même parfois. Mais c'était surtout des nuits angoissantes qui me maintenaient les cernes. Je n'avais pas un sommeil réparateurs depuis pas mal d'années. Enfin, à peine quelques secondes d'années pour l'existence d'un elfe, mais pour moi elles étaient longues ces années. Qu'allais-je dire dans deux cents ? Trois cents ans ? Voir mille ans ? Aucune idée. Je n'y étais pas encore.  Je donnai un coup de pied dans une pierre qui ricocha contre un tronc d'arbre avant de disparaitre dans les buissons. Pour l'état de mon sommeil l’intéressait tant ? N'avait-elle jamais mal dormit ? N'avait-elle jamais fait d'horribles cauchemars au point de craindre le sommeil ? Je détournais de nouveau les yeux en mâchonnant une réponse. Erydrin m'avait demandé d'en parler; Je lâchais donc simplement

-Je fais juste beaucoup de cauchemars.

Je n'insistais pas ne voulant pas approfondir dans cette direction. Je me dressais sur la pointe des pieds pour apercevoir tout ce que je pouvais de la cité. Si on montait assez haut on devait avoir une belle vue de la cité !  Et si je pouvais voir la cité je pourrais peut-être sculpter une réplique en miniature !

-Et si après les cuisines on allait voir un point en hauteur pour voir toute la ville ? Proposais-je en changeant de sujet sans transition, essayant de détourner son attention de mes cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f https://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi https://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil
Invité

Invité
avatar

Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Empty
MessageSujet: Re: Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina   Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina EmptyDim 12 Juin 2016 - 17:31

Un long silence répondit aux paroles de la guérisseuse. Elle s’attendait à jeter un pavé dans la marre et… après tout, seuls ceux qui veulent être aidés peuvent l’être. La petite fille ne la connaissait pas, et elle n’était pas en confiance. Cela viendrait peut être. Ou peut être pas. Dans les deux cas, Elinà n’était pas de celles qui allait tenter de chercher le diable. Vraiment pas. Elle ne voulait pas que la jeune elfe se sente poussée dans ses retranchements. Ce ne serait pas bon du tout. Elinà laissait la petite décider par elle-même. La porte était ouverte. Quand elle se sentirait prête, elle pourrait parler. Mais, Elinà voulait lui signaler que quelqu’un avait vu ce qu’il se passait. Que quelqu’un pouvait l’écouter. Cela viendrait peut être dans un mois. Peut-être dans une heure. Mais, Elinà avait voulu lui monter qu’elle ne serait pas toute seule dans cette épreuve, quelle qu’elle soit. Il était d’ailleurs étrange que sa famille ne l’ait pas remarqué. Des cauchemars. Elle répéta le mot avec un sourire. Moi aussi j’en fais. Et, elle en ferait sans doute toujours. La jeune femme n’était pas certaine que ce soit simplement une histoire de cauchemar. Pour en arriver là, il fallait plusieurs nuits sans sommeil, et pas seulement des cauchemars. Et par plusieurs, il fallait dire qu’il y en avait un sacré paquet. Elinà était inquiète. Elle avait vu des elfes plus âgés et plus forts être brisés pour moins que cela.

La demoiselle proposa alors d’aller en hauteur après la visite des cuisines, et Elinà eut un sourire. La bibliothèque a une immense terrasse qui donne sur les cascades. Sinon, on peut tenter d’aller observer la cité par la salle du conseil s’il n’y a personne. Je crois que c’est le point le plus haut de la ville. L’elfe commença à grimper dans la rue tortueuse en emmenant la demoiselle avec elle. La rue fut vite remontée, et Elinà posa bientôt la main sur la poignée de la porte de la demeure d’Elrond. Sûre ? On commence par la cuisine ? Elinà… Oh, sur le papier elle avait ses entrées. Elle venait là souvent pour enseigner, ou pour rendre visite à son mentor, ou à Elrohir. Mais… Amener une petite elfe pour piller les cuisines ? C’était peut être un chouilla outrepasser son autorisation d’aller et venir. L’elfe avait cependant juste envie de lui faire oublier un moment ces préoccupations qui la tenaient tellement… sage. Elinà n’avait jamais été sage à son âge. Elle courrait partout et elle sautait dans tous les sens. Elle ne tenait pas sagement la main de son guide.

Revenir en haut Aller en bas
Niphredil

Niphredil
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 351
♦ RÉPUTATION : 1942
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Tumblr_inline_mkougvM0j01r1yj84
— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Uniquement dans sa propre tête
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Empty
MessageSujet: Re: Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina   Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina EmptyDim 12 Juin 2016 - 20:07

La demoiselle elfe guérisseuse qui m'accompagnait avait donc fait des cauchemars ? Intéressant. Mais je ne tenais pas à lui raconter les miens. Peut-être les sculpter un jour mais les raconter ? Non, à moins e pouvoir les confier à une personne de confiance.  A la rigueur, peut-être un jour à Erydrin, mais ... Peut-être que non.  En tous cas pas à la première venue. Tout guérisseuse qu'elle était. Mes cauchemars étaient gravé des mots interdit et dangers. Je ne voulais pas faire porter ce fardeau à quelqu'un d'autre. Perdue dans mes réflexions je la laissais me prendre par la main et me guider en haut d'une pente. Grr. Pourquoi ces drôles d'elfes ne vivaient pas dans les arbres ? C'était étrange de vivre dans une cité de pierre ! Définitivement, je n'aimais pas la pierre, Je préférè nettement le bois. C'était pour ça que je passais des heures entières à graver le moindre bout de bois que je voyais.  J'entendis que d'une oreille ce que me dis la jeune femme. La bibliothèque avait une terrasse ? Non, elle ne serait pas assez haute. Si je voulais avoir une belle vu je devais monter tout en haut. Vraiment tout en haut. Alors la salle du conseil ... oui c'était une bonne idée. Et après une visite de la bibliothèque ?

-  Sûre ? On commence par la cuisine ?

Je la fixais calmement, revenant vaguement à la réalité. Elle avait la main posé sur la poignée de la porte de la cuisine je crois. Je sentais de délicieuse odeurs s'échappaient par la porte. miam ! Malgré mon ressent petit déjeuner je sentis mon ventre gargouillé. Hey ! Ne me prends pas en traite toi ! J'appuyais moi même sur la poignée de la porte et entrais sans attendre dans le couloir. Il ne faisait pas sombre dans le couloir mai son entendait des bruits de casserole et de délicieuses odeurs flottaient dans le couloir. miam miam ! Je tendis l’oreille et laissais mon odorat me conduire vers une porte toute simple. Pas de doute c'était ici l'Eldorado ! Miam miam ! Je la pointais du doigt le bois de la porte

-C'est ici non la cuisine ? Et après on va dans la salle du conseil ?

Manger des pâtisseries en altitude ! Voila un programme intéressant ! On ne se doutait pas comme ça. Mais même lorsque je n'avais plus faim je pouvais avaler des quantités astronomiques de nouriture. Et puis ainsi je me remplirais les yeux, et l'estomac; Deux choses que j'adorais faire ! Elina avait de bonnes idées !
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f https://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi https://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil
Invité

Invité
avatar

Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Empty
MessageSujet: Re: Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina   Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina EmptyDim 12 Juin 2016 - 22:32

Elinà et sa jeune visiteuse du jour entrèrent donc dans le grand couloir. Elinà jeta un regard sur le côté et guida Niphredil jusqu’à la cuisine, au bout du couloir. L’odeur de gâteaux emplissait le couloir et même Elinà eut soudainement l’estomac qui se mit à gronder. Pourtant, elle avait largement assez mangé avant de venir. Mais, les cuisinières de la maison d’Elrond avaient toujours eu cette magie en elles. Celles de donner l’impression à n’importe qui que, peu importe ce qu’il avait mangé cinq minutes avant, il restait toujours de la place dans leur estomac pour l’un de ces gâteaux absolument merveilleux et délicieux. Elinà sourit à cette pensée particulièrement véridique. C’était réellement un talent qu’elle aurait aimé partager. On ira dans la salle du conseil après avoir mangé alors. Elrond n’aime pas qu’on mange dans la salle du conseil. Elinà n’avait jamais eu le droit d’en passer le seuil avec un gâteau. Mais, il y a largement la place de manger ici. Ou on peut aller observer la cité depuis le jardin si tu préfères sortir. Elle poussa une nouvelle porte et invita la gamine à entrer dans la cuisine où s’affairaient plusieurs elfes. L’une d’elle salua Elinà d’un geste de la tête. On vient piquer quelques friandises pour cette petite demoiselle.

Elinà se dirigea vers la grande table où étaient déposées plusieurs grosses brioches, des gâteaux au miel et tout un tas d’autres friandises. Installe-toi, je vais chercher de la confiture, fit la guérisseuse en désignant un banc à proximité de toutes ces bonnes choses. Il y avait clairement là de quoi nourrir un régiment. Voir même deux. Elinà attrapa un petit gâteau au passage et croqua dedans en disparaissant dans le garde manger. Elle revint avec deux pots de confitures et un pichet de lait, le biscuit coincé entre les dents. Elle déposa son butin sur la table et attrapa deux verres en hauteur, qu’elle posa entre elle et Niphredil. Alors, par quoi tu veux commencer ?

Revenir en haut Aller en bas
Niphredil

Niphredil
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 351
♦ RÉPUTATION : 1942
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Tumblr_inline_mkougvM0j01r1yj84
— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Uniquement dans sa propre tête
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Empty
MessageSujet: Re: Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina   Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:42

J'entendis l'estomac de la dame qui m’accompagnait grondait comme le mien. Ihih ! Je n'étais la seule à avoir faim ! Par contre l'annonce comme quoi nous n'avions pas le droit d'aller dans la salle du conseil avec de la nouriture me fit plisser le nez. Grr ! Il n'était pas drôle le seigneur Elrond. Mais si c'était une salle de conseil il ne voulait probablement pas avoir des miettes de partout. Ce que je comprenais. Ce n'était ni drôle pour lui, ni pour les personnes qui devaient nettoyer après. Alors il fallait mieux que cette zone reste propre. Même si je doutais qu'il s'en serve beaucoup. Mais enfin, je n'allais pas changer les règles de sitôt. Le fait que nous devions manger dans la cuisine me fit légèrement soupirer. Trop de bruit et trop chaud dans la cuisine. Bon, il en fallait du monde pour nourrir toutes les personnes de la demeure d'Elrond ... Mais voila .... Je lui suivis tout de même lorsqu'elle poussa une nouvelle porte.

D'accord, j'avais eux raison, il faisait terriblement chaud, mais des odeurs toutes à fait charmantes me le firent vite oublier. Une elfe aux longs cheveux roulé en un gros chignon salua Elina qui déclara qu'elle venait piquer des friandises pour moi. Hey ! Mais c'était elle qui me l'avait proposé ! Bon, vu devant ce qu'elle m’amenait je pouvais pardonner. Je ne l'écoutais même plus lorsqu'elle partis, je crois cherche des confitures. Il y avaient trop de chose à voir, trop de chose à sentir. Et la ribambelle de brioches me donnait encore plus faim. Je tournais autour de la table en fixant chaque gâteaux. Il y en avait aux fruit, d'autre nature, certains au miel. Mais ! Comment résister à ça ? Je soupirais en me massant la nuque ... Que choisir ! Mmmh ... Ceux aux fruits avaient l'air délicieux comme ceux au miel. Mais .. Ceux natures étaient terriblement tentants aussi. Ma guide revient avec un pichet dans les bras, un biscuits entre les dents et des pots de confitures dans l'autre mains. Je plissais le nez en regardant la table; Que choisir ... Que choisir ? Bon ! On ne choisis pas ! On prends tout ! J'attrapais une serviette propre après avoir demandé l'autorisation et empiler les trois sortes de brioches avec des biscuits à la cannelle et à l'orange. J'attrapais l'un des pots de confitures de mon guide avec un sourire

-Allons manger dehors ! On ne gênera pas !

Je sortis d'un pas rapide de la cuisine en esquivant les cuisinières à toute vitesse. Je souris en sentant la fraicheur du couloir. Je ne pourrais pas rester longtemps dans la cuisine, j'avais bien trop chaud. Il faisait trop chaud à Focombe, du moins comparé à ma forêt natale. Je me tournais vers Elina après avoir regardé à droite et à gauche

-C'est par où les jardins ? On y serra au frais pour manger ses délicieuses petites choses !  Il fait toujours aussi chaud à Focombe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f https://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi https://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil
Invité

Invité
avatar

Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Empty
MessageSujet: Re: Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina   Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina EmptySam 25 Juin 2016 - 1:16

Elinà eut un sourire amusé en voyant la demoiselle reprendre du poil de la bête, comme on dit. Elle semblait prête à diriger les choses, et elle avait bien plus le caractère d’une enfant. La glace entre la guérisseuse et la jeune fille était en train de se briser. Et, elle savait parfaitement ce que ça voulait dire. Que c’était une bonne chose. La demoiselle savait prendre ses propres décisions et mener sa propre barque, et comme tous les enfants elle pouvait se montrer particulièrement dirigiste. Elinà lâcha un petit rire et leva les yeux au ciel en suivant la demoiselle qui s’enfuyait dans le couloir… Par la mauvaise porte. La cuisine avait une porte donnant directement sur l’extérieur, à l’intérieur du jardin d’Elrond. Pour accéder aux Jardins, il fallait faire tout le tour de la maison, sinon. Et, c’était long. La demeure était, après tout, immense. Elinà suivit cependant la jeune fille et elle sourit en l’entendant demander où étaient les jardins. De l’autre côté de la cuisine. Elinà lâcha un petit rire amusé avant de désigner la gauche du couloir. Mais, on peut aussi y accéder par là. Elle se remit à marcher, les deux verres empilés dans une main, la cruche dans l’autre. Elle n’avait pas d’autre choix que de demander à Niphredil de lui ouvrir la porte quand il le faudrait. Non, il ne fait chaud ici que lorsque l’été arrive. En hiver, nous avons de la neige, comme tout le monde. Tu viens du Nord, non ? Elinà sourit. Je me rappelle qu’il faisait bien plus frais en Lothlorien, grâce à la magie de Galadriel. La sorcière de la forêt d’or était, après tout, réputée pour ses pouvoirs extraordinaires. Et, l’anneau qu’elle portait lui permettait de faire tant de choses… Protéger son royaume, mais aussi y contrôler le climat. C’était une véritable féérie. Les arbres semblaient toujours nimbés d’or. Elinà adorait aller en Lorien. Cependant elle avait fini par espacer ses visites de plus en plus, tant elle était occupée en Imladris et dans le sud des Terres du Milieu. Tu m’ouvre cette porte ? C’était la porte d’une petite officine pleine de plantes en pots dont la baie vitrée donnait directement sur le jardin. Elinà y avait passé des heures et des heures à apprendre le nom de chaque plante possible et imaginable sous la tutelle d’Elrond. Cette pièce était, pour elle, emplie de souvenirs. Certaines des plantes de cette pièce étaient tellement rares que c’était le seul endroit où la guérisseuse les avait trouvées. Elle suivit la petite fille dans la pièce, puis elle lui désigna la baie vitrée au milieu de la jungle. Par là.
Revenir en haut Aller en bas
Niphredil

Niphredil
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 351
♦ RÉPUTATION : 1942
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Tumblr_inline_mkougvM0j01r1yj84
— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Uniquement dans sa propre tête
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Empty
MessageSujet: Re: Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina   Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina EmptySam 25 Juin 2016 - 13:41

Je suivis rapidement la guérisseuse. Je m'étais trompé de chemin pour me rendre aux jardins. C'était pas ma faute ! C'était trop grand ici ! Oui, je suis de mauvaise foi et je n'aime pas avouer juste que je ne connais pas l'endroit. J'aidais Elina avec les portes puisqu'elle avait les mains prises en l'écoutant d'une oreille. De la neige en hiver ? Chez moi, il neigeait, mais jamais un flocon tombait dans la cité, à cause des arbres qui portaient la neige. Du moins dans la cité. Je ne savais pas comment c'était dans la forêt. Mais si ici je pouvais jouer avec de la neige ! Je pouvais bien supporter la chaleur juste pour ça ! Par contre la fraicheur de la Lothlorien, grâce à la dame Galadriel me faisait rêver. Oh ! Si j'avais pus vivre là bas ! Au moins j'aurais été au frais ! Mais la route jusqu'à là bas était trop longue et je n'avais aucune famille là bas. Alors qu'on rentrait dans une espèce d'immense jardin intérieur je sentis une lourde humidité me coller à la peau. Je regardais autour de moi. Je ne connaissais pas le dixième des plantes ici. Je tournais sur moi même en marchant pour tout voir. C'était une véritable forêt tropicale. Une jungle. J'étouffais un peu, mais comme c'était très beau je ne fis pas attention. Elinà m'indiqua une baie vitré. Je l'ouvris pour permettre à l'elfe de me suivre et la refermais avec soin derrière elle. Je ne savais pas ce qu'il y avait comme plante là dedans, mais si n mettait une ambiance spéciale c'était qu'il y avait une bonne raison. Et je ne voulais pas être responsable de la mort de quelques plantes rares.

Je soupirais de soulagement en sentant un petit vent froid souffler. Ah ! De l'air ! Enfin ! Je respirais un grand coup avant de regarder autour de moi.Il y avait des parterres de plantes ... Laides, avec des odeurs fortes. Surement des plantes médicinales, des parterres de fleurs et de grands arbres. Ce n'était pas un jardin de plaisance mais plutôt utilitaire j'avais l'impression. Au milieux des larges parterres il y avait des chemins en pierre. Je regardais un peu de tous les côtés avant d'en prendre un, complétement au hasard. C'était un jardin non ? Il devait avoir un début et une fin. Complétement par chance je finis par arriver à la terrasse où il y avait une jolie vue. Je posais mon fardeau sur une table et me précipitais vers le vide pour observer le paysage. Je regardais les hautes montagnes recouverte de forêts pour la plus par. Focombe était une belle ville, mais complétement enclavé dans une vallée; En tendant l’oreille j'entendais le murmure d'une rivière que je distinguais au fond de la vallée. Je préférais nettement ma forêt qui s'étendait à perte de vue. Les montagnes présentes m'écrasaient un peu mais je en dis rien.  je retournais vers Elinà et attrapais une brioche que je me mis à mastiquer lentement

-Quelles sont les différentes montagnes ici ? Demandais-je.

Je n'avais pas spécialement d'idée de conversation pour l'instant, et un peu de géographie ne me ferait pas de mal. Je respirais à plein poumons l'air frais. J'avais vraiment trop chaud ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f https://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi https://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil
Invité

Invité
avatar

Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Empty
MessageSujet: Re: Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina   Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina EmptyDim 17 Juil 2016 - 22:39

Avec un sourire, Elinà observa la petite refermer la porte dans son dos. C’était une excellente initiative, cependant la guérisseuse n’osa pas féliciter la jeune enfant. Celle-ci lui faisait penser à un chat sauvage, et elle avait peur de la faire fuir en parlant trop fort ou trop vite. Quoi qu’il en soit, Elina s’installa rapidement sur un petit banc et elle laissa son regard se perdre dans le vide. La cruche et les verres avaient finis sur la table avec le pot de confiture et à côté les provisions de Niphredil. Elina attrapa un bout de brioche sans même le couper correctement et le porta à ses lèvres avec un sourire enfantin. L’elfe retrouvait son âme d’enfant dans ces petits plaisirs innocents : manger de la brioche, observer ces paysages dont elle ne se lasserait jamais. Elle sourit à cette pensée. Imladris était chez elle, même si elle préférait les routes. Elle n’aimait pas rester en place quand il y avait tant à voir sur les routes, quand le monde changeait à chaque voyage.

Elle tourna la tête vers la demoiselle et lui sourit. Tu m’arrête si je deviens trop « professeur qui se la raconte, d’accord ? Elinà avait, après tout, enseigné la géographie aux petits elfes peu de temps auparavant. Elle avait une certaine déformation professionnelle, même si ce n’était pas son métier de base. Imladris se trouve dans les Monts Brumeux. La Bruinen a creusé son lit dans la montagne et créé la vallée dans laquelle nous sommes. Elinà se tut. Elle sourit. Nous sommes au Nord Ouest des Monts, qui séparent toutes les Terres du Milieu d’une ligne nord/sud. A l’ouest se trouve l’Eriador et à l’ouest le Rhovanion Elinà joua un instant avec une brioche. Il y a plusieurs montagnes, certaines appartenant aux nains, d’autres aux orcs… Même Imladris a été attaqué il fut un temps. Mais, plus aujourd’hui. D’ailleurs, Elinà n’avait que rarement vu de journées aussi chaudes. Habituellement, la vallée était plus fraiche, même en été. Elle fit une grimace et elle attrapa un autre petit morceau de brioche. Que dire de plus sans tomber dans l’énorme laïus décrivant toutes les montagnes ? Pas grand-chose. Tu emménage ici, donc ? Définitivement ? Si c’était le cas, la petite finirait sûrement à un moment ou à un autre par devenir son élève. Elinà aurait tout le temps à ce moment là pour l’assommer de détails. A moins que la guérisseuse ne soit partie pour un de ses longs voyages d’ici là.


Revenir en haut Aller en bas
Niphredil

Niphredil
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 351
♦ RÉPUTATION : 1942
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Tumblr_inline_mkougvM0j01r1yj84
— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Uniquement dans sa propre tête
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Empty
MessageSujet: Re: Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina   Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:32

Je fixai les montagnes en essayant de repérer toutes celles que me citait Elinà. C'était dur, mon niveau en géographie était très bas. Autant qu'en histoire. En douze ans comment apprendre des milliers d'années de récits de bataille et de jeux politiques ? Non, c'était impossible. Je mordis une nouvelle fois das ma brioche en regardant le tableau du paysage. On aurait vraiment dit un tableau. Rien ne bougeait. Et les montagnes du fond semblait être à peine des esquisses d'un trait léger d'un pinceau très fin. C'était beau, et cela semblait totalement en paix. Mouais, j'avais du mal à croire, cet endroit semblait figer dans le temps. C'était presque effrayant.

Alors que je reprenais une brioche que j’enduisis de confiture j'entendis la drôle question de Elinà. Je croquai dans le gâteau. Il était aussi léger qu'un nuage et par trop sucré. C'est pile comme il fallait. La confiture était elle aussi parfaite. Je m'approchai du vide et me penchai légèrement. J'aimais le vide. J'avais l'impression de voler. J'aurais voulu être un oiseau. Pouvoir voler et découvrir le monde, revenir chez moi sans problème et tout. Oui, être un oiseau m'aurait bien plus. Ils étaient libres eux au moins. Pas moi

J'étais enfermée dans une jolie prison dorée, mais une prison tout de même. Rien de bien agréable. De plus, je n'étais  pas heureuse ici. Vous avez beau dire que cela ne faisait que quelques jours que j'étais là, mais je sentais que je n'allais pas être heureuse. Ce n'était pas la faute de ma famille ou autre. C'était juste … Mes rêves. Je ne pouvais dormir sans avoir d'affreux cauchemars. Que cela soit la nuit ou durant des siestes. Je n'arrivai plus à me reposer. C'était horrible, certains étaient terrifiant, cela me rendait malade. Au moins chez moi j'avais des journées et des nuits calmes. Peu mais ici je n'en avais aucune. Dire que mes parents m'avaient envoyé ici pour ma sécurité. C'était ironique. J'arrachai un morceau de brioche que je mâchais longuement avant d'avaler. Je ne savais pas ce que mes parents voulaient. Cela m'étonnerai qu'ils veuillent que je reste ici pour toujours. Non, dés que ma forêt allait mieux, je rentrerais. Je finis ma brioche et me servis un verre avant de répondre

-Je ne pense pas. Dés que la sécurité est revenu dans ma forêt je repars je pense.

De toute façon je ne voulais pas rester ici. C'était juste un étape dans ma vie

Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f https://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi https://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil
Invité

Invité
avatar

Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Empty
MessageSujet: Re: Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina   Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina EmptyJeu 8 Sep 2016 - 0:03

Cette gamine était aussi difficile à cerner qu’un orc. Vraiment. Bon, il ne fallait pas le lui dire à voix haute, mais pour le coup, Elinà séchait totalement. Elle ne voyait pas quoi faire ou dire de plus pour réussir à s’en sortir. A se dépatouiller de toute cette histoire. Elle n’arrivait pas à voir au-delà du masque innocent de l’enfant. Pourtant, même s’il n’y en avait que peu, les autres enfants étaient plus facile à cerner. Etait-ce son passé qui la mettait si … Qui la faisait se fermer de cette manière ? C’était tout à fait étrange. A chaque question, elle obtenait une demi réponse et… plus de choses à demander. Mais, Elinà n’osait pas vraiment. Parce qu’elle ne voulait pas que la gamine se ferme totalement face à elle. Cela aurait été… catastrophique.

Elle commençait à comprendre pourquoi son oncle avait fait appel à elle. Ce n’était ni à la guide touristique, ni à la professeur qu’il avait fait appel, mais à la guérisseuse. Elinà avait des choses à comprendre sur cette petite, qui semblait mal dormir et ne parler de rien à personne. Et, elle devait la soigner. Pas son corps qui avait l’air en pleine forme, mais son esprit qui était… disons le clairement, loin de l’innocence qu’une enfant aussi jeune devrait montrer.

La sécurité revenue dans sa forêt ? Si elle parlait de Mirkwood, elle avait de l’espoir. Voilà un siècle ou presque que les elfes tentaient de tenir tête aux Araignées, et ce n’était pas fini. Les elfes ne pouvaient faire que ça. Tenir tête. Les repousser n’était pas forcément possible. Parce qu’elles se reproduisaient trop vite et que Thranduil n’allait pas les débusquer là où il fallait. Il aurait dû aller dans les ruines de Dol Guldur. Mais, pour éviter un massacre, il ne le faisait pas. D’un certain côté il avait raison, les pertes elfes seraient grandes. De l’autre…plus le temps passait, plus il semblait impossible pour les elfes d’en venir à bout. C’est pour ça que tu dors mal ? Parce que ta forêt te manque ? Elinà tentait un coup de poker, là. La gamine pouvait aussi bien lui donner – enfin – une réponse qui la conduirait sur la piste de ce qui clochait chez elle, ou bien elle pouvait se fermer comme une huitre.

Revenir en haut Aller en bas
Niphredil

Niphredil
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 351
♦ RÉPUTATION : 1942
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Tumblr_inline_mkougvM0j01r1yj84
— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Uniquement dans sa propre tête
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Empty
MessageSujet: Re: Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina   Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina EmptyJeu 8 Sep 2016 - 16:56

J'étais toujours face à l'elfe face à moi. Elle me fixait d'une drôle de façon. J'avais la désagréable impression d'être un animal inconnu face à elle. Et elle semblait essayer de m'approcher pour me toucher. Oui, j'étais sans doute comme une drôle de bestiole qu'on ne connaît pas. Je me sentais totalement presque prisonnière de mon corps d'enfant. Je n'arrivai pas à m'amuser avec les jeux des enfants, ils m'ennuyaient même prodigieusement, les jeux et les enfants. Mais j'étais trop jeune pour avais accès à d'autres chose que ces choses enfantines. Trop jeune et trop immature qu'ils me disaient. Immature moi ? C'était la meilleure. Et comme une drôle de bestiole, quant on essaye de l'approcher : Soit elle mord soit elle s'enfuit. Et il faut du temps et de la patience pour simplement toucher la peau de la drôle de bestiole sans rien risquer. Mais Elinà semblait vraiment curieuse, ou perplexe, ou les deux, en me regardant. Je me frottai le visage. Avais-je quelque chose dessus ? Non, rien. Finalement elle posa la question qui semblait brûler les lèvres de tous le monde.

Je sentis malgré moi nom nez se plisser pour montrer mon mécontentement. Je me retiens de montrer les dents. C'était assez malpoli et totalement puérile de ma part. Moi qui disait que j'étais mature, beaucoup trop, pour mon âge, ce n'était pas le moment de faire des choses d'enfants. Je ne répondis pas tout de suite et me mis, pour une fois, à réfléchir sur cette question. Depuis quand les cauchemars étaient-ils présents ? Mmm … Vaste question … Si ma mémoire embrouillée de cauchemars plus vrai que nature et autre voulait bien fonctionner … La première fois … Je devais avoir cinq ans. … Oui c'était ça … Mais de là à se rappeler les détails du rêve. Je crois qu'il valait mieux les oublier. Mon attention se tourna de nouveau vers la guérisseuse. Si je lui donnais juste une information, allait-elle arrêter de poser ses questions ou … Les adultes souvent, quand on leur donne une réponse, aussi petite qu'elle soit, s'arrête de poser des questions pour méditer après sur cette réponse. Enfin, chez les elfes, je ne sais pas si chez les humains c'est la même mais … Poussant un soupire je répondis enfin

-Si ce n'était que depuis que j'ai quitté ma forêt. Ça fait depuis sept ans que je fais des cauchemars. Disons que depuis que je suis ici, j'en fais toutes les nuits …
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f https://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi https://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil
Invité

Invité
avatar

Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Empty
MessageSujet: Re: Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina   Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina EmptyDim 9 Oct 2016 - 21:59

Elinà avait finit par poser une question à la demoiselle. Une question étrange et particulièrement privée. Elle aurait compris si celle-ci n’avait pas envie de répondre. Il lui aurait fallu le dire, tout simplement. Elinà n’aurait pas insisté. Pas son genre. Elle avait l’habitude de laisser les gens venir à elle. Mais pour le coup, elle ne voyait pas ce qu’elle pouvait faire pour débloquer la situation. Vraiment pas. Elle attendit donc que la demoiselle se décide à parler. Et finalement, elle l’eut, sa réponse. Et ce n’était pas vraiment celle qu’elle avait espéré. Pas du tout même. Elle se mordit la lèvre inférieure et secoua la tête. Sept ans, s’exclama-t-elle en fronçant les sourcils. Mais il n’y avait donc personne pour s’occuper de cette petite, de là où elle venait ? Sept ans de cauchemars, à son âge ?  Elinà avait envie d’étrangler des gens en cet instant. Oh, ils avaient de la chance de ne pas être face à elle, tous ceux et celles qui avaient côtoyé Niphredil durant tout ce temps. Elinà leur aurait hurlé dessus. Elle ne s’emportait que rarement. Mais alors quand c’était parti, il valait mieux aller se cacher. Elrohir avait tendance à quitter la ville lorsqu’elle était en colère après lui. C’était dire si sa colère était monstrueuse.

Elinà inspira lentement, puis elle laissa l’air ressortir de ses poumons tout aussi lentement. Elle inspira une nouvelle fois, puis elle regarda l’enfant une nouvelle fois. Elle s’était calmée – temporairement du moins – et elle avait d’autres questions. Cela peut devenir dangereux pour toi si tu n’arrives pas à dormir. Ton corps a besoin de repos pour fonctionner. Je n’aime pas être alarmiste mais… Tu risques de t’étioler avant l’âge. Le ton de la demoiselle était triste, comme si elle souffrait pour l’enfant. Quelque part, c’était le cas : elle était une bonne guérisseuse parce qu’elle avait une certaine empathie. Et là, son empathie lui hurlait qu’elle devait absolument faire quelque chose. Si tu ne souhaites pas en parler à ton oncle et ta tante, je ne dirais rien. Cependant, je te donnerais tout de même un mélange d’herbes pour t’aider à dormir. Ce sera à toi de décider si tu le prends ou pas. Je ne t'imposerais rien.

Revenir en haut Aller en bas
Niphredil

Niphredil
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 351
♦ RÉPUTATION : 1942
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Tumblr_inline_mkougvM0j01r1yj84
— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Uniquement dans sa propre tête
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Empty
MessageSujet: Re: Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina   Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina EmptyLun 10 Oct 2016 - 18:34


Je soutiens le regard furieux de la jeune elfe face à moi. Oui c'est moi qui dis jeune. Elle avait l'air d'avoir avalé un citron, pourris le citron. Comment aurais-je pus mieux décrire la tête que faisait Elinà à ce moment là ? Non ce n'était pas possible. Qu'avait-elle à être aussi énerve ? N'avait-elle pas compris que j'avais essayé de ne pas inquiéter plus que nécessaire ma famille. Déjà que c'était dur de gérer ça toute seule, si en plus je devais gérer l’inquiétude de ma famille …  Non, mon inquiétude seule suffisait. Pareil pour mon oncle et ma tante. Je fermais soigneusement ma bouche et mentais sur la fréquence de mes rêves. Je le voulais pas leur faire partager ma peur. Elinà était l'une des rares à savoir que je cauchemardai en dehors de ma famille. Peut-être même la seule.

Mon corps … Oui ! Merci je savais que je pouvais mourir d'épuisement. Mais j'avais peur de dormir. Et regarder une flamme toute la nuit était plus rassurant que mes cauchemars. Mais parois, oui j'étais obligée de dormir … Parfois je tombais de sommeil aussi. Et … Oh … Les cauchemars étaient là. Comme toujours. Et Elinà n'avait pas à être triste pour moi. C'était inutile. Tout comme avertir les autres personnes. Le sommeil. Ce mot avait un goût bien à lui. À la fois agréable mais aussi inquiétant. Quelque chose de … Mmh … Je ne saurais dire … Comme un fruit dangereux sûrement. Es bien sûr qu'elle ne devait rien dire à mon oncle et à ma tante. Ils ne devaient pas s’apitoyer sur moi. C'était hors de question. Ces cauchemars étaient mon problème ! Pas celui des autres. Je hochais lentement la tête. Je testerai le mélange d'herbe d'Elinà. Histoire de voir si cela bloquait ou non les cauchemars. Peut-être. Au pire une ou deux nuit de sommeil pouvait me faire du bien. Mais la peur … Je secouais la tête pour chasser cette idée. Rien que de penser à ça je senti un frisson de peur me parcourir l'échine.

« Oui, pourquoi pas. Et oui  … Ça fait sept ans que je fais ce que je peux pour cacher mon état à mes parents ainsi qu'à ma famille … Je ne veux pas qu'ils s'inquiètent pour moi. »

Je croquais une nouvelle fois dans une brioche sans rien rajouter avant de prendre un nouveau verre de lait. Quoi dire de plus ? Lui parler de ce que je voyais ? Ah ! Si elle voulait vraiment le savoir elle pouvait demander. Ou pas. Elle pouvait demander. Rien ne disait que j'allais répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f https://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi https://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil
Invité

Invité
avatar

Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Empty
MessageSujet: Re: Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina   Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina EmptySam 12 Nov 2016 - 21:30

Elinà était tout simplement outrée par ce que vivait Niphredil. Elle avait réellement envie d’aller secouer son oncle et sa tante. Les enfants étaient précieux. Les enfants, chez les elfes, étaient rares. Elinà le savait mieux que personne. Elle n’avait vu que peu de grossesses chez les elfes. Elle n’en avait suivit qu’encore moins, en tant que guérisseuse. Chaque enfant devait être un trésor. Chéri. Choyé. Comment pouvait-on ne pas se rendre compte que l’enfant qu’on élevait était incapable de dormir ? Elinà pinça les lèvres et elle fronça les sourcils. Elle n’allait pas dire à l’enfant devant elle ce qu’elle pensait réellement. Parce que ça n’aurait pas été joli-joli. Vraiment pas. Pas très poli, non plus. Elle allait éviter de le dire à son oncle, aussi. Parce qu’elle ne voulait pas qu’il lui interdise de voir la petite. Elinà avait l’impression que cette histoire allait de mal en pis, vraiment. Elle hocha la tête à la remarque de l’enfant. Ce n’est pas une solution, dit-elle simplement en réponse au fait qu’elle ne voulait pas que sa famille s’inquiète pour elle. La famille est faite pour ça. Pour partager les joies, les peines, pour aider à surmonter des difficultés qui seraient impossible à surmonter seul. Parler de tes cauchemars à quelqu’un en qui tu as confiance te permettra de les exorciser. Elinà avait eu du mal à s’ouvrir lorsqu’elle était enfant. Finalement, elle n’avait pas vraiment eu besoin de le faire. Elle n’avait pas eu besoin de le dire. Sa tante l’avait prise entre quatre yeux, elle lui avait dit que, si Elinà ne voulait pas parler, alors elle n’insisterais pas. Mais qu’il fallait qu’elle arrête de se renfermer. Elle avait donné un paquet de fusains et des feuilles à sa nièce et lui avait dit de dessiner ce dont elle rêvait. Elinà avait mis quelques jours à s’y résoudre. Et puis, elle avait ensuite dessiné chaque cauchemar avant de brûler la feuille. Parce qu’à l’époque, Elinà ne parlait simplement pas. Pas du tout. Elle ne disait pas un mot. A personne. Elle se contentait d’observer les gens jusqu’à ce qu’ils la laissent tranquille.

Sa tante avait pris soin de la guérisseuse. Elle avait l’impression que l’oncle et la tante de Niphredil étaient débordés par ce qu’il se passait. Ils ne comprenaient pas. Vraiment pas. Elinà avait presque envie de leur reprendre la demoiselle et de la faire vivre chez elle jusqu’à ce qu’elle aille mieux. Mais, elle ne pouvait pas. Parce que ce n’était pas comme ça que ça fonctionnait. Ce n’était pas possible. Vraiment pas. Et, c’était dommage. Parce qu’Elinà aurait pris soin d’elle. Vraiment. Elle aurait fait attention à la demoiselle. Encore et encore. Jusqu’à l’étouffer d’amour pour qu’elle oublie ses soucis et ses cauchemars. Mais, il fallait être réaliste : Elinà ne pouvait pas s’occuper à temps plein d’une enfant. Elle allait et venait dans la cité à son gré, elle passait parfois plusieurs jours d’affilée sans prendre le temps de dormi auprès d’un patient, et puis elle partait souvent en voyage, pour trouver des plantes ou bien pour voir si les humains avaient besoin d’aide. Elle ne pouvait pas s’occuper de la petite.

Elle lui sourit et elle croqua dans une brioche, pensive. Elle ne pouvait pas prendre la petite avec elle, et surtout, elle ne voulait pas la brusquer. Elle ne voulait pas lui poser des questions. Pas alors que la petite n’avait pas encore confiance en elle. Elle en avait assez dit. Assez fait. Cependant, Elinà fronça les sourcils. Une idée folle lui passait par la tête. Que dirais-tu de venir passer quelques jours chez moi ? Pour que je puisse veiller sur toi comme si tu étais ma nièce ? Tu pourras me parler de tes cauchemars ou me réveiller en plein milieu de la nuit sans avoir peur de me déranger. C’est mon métier de m’inquiéter pour les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Niphredil

Niphredil
♦ PSEUDOs : Ready
♦ MESSAGES : 351
♦ RÉPUTATION : 1942
♦ AVATAR : Ellie Darcey Alden
♦ DC & co : -
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Tumblr_inline_mkougvM0j01r1yj84
— RACE DU PERSO : Elfe Sylvestre
— ORIGINAIRE DE : Vertbois
— ÂGE DU PERSO : 12 ans
— RANG SOCIAL : Enfant
— MÉTIER PRATIQUÉ : Pas grand chose pour l'instant
— ARMES DU PERSO : Arc et dagues
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Le bien
— VOYAGE AVEC : Uniquement dans sa propre tête
— AMOUREUSEMENT : De la solitude

Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Empty
MessageSujet: Re: Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina   Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina EmptyDim 13 Nov 2016 - 13:49

Parler de mes cauchemars …Distiller la peur à mes parents … Et puis quoi encore …Je me voulais partager que les bons moment avec eux … Pas devoir encore et encore leur raconter des nuits de peur suprême qui me rendaient plus que malade. Non, autant garder ça pour moi. Non, la famille n'était pas faîte pour partager une peur viscérale. Non, ça je n'était pas d'accord avec elle. Je refusai d'imposer ça à mes parents ou à mon oncle et ma tante. Ça Elinà pouvait le dire ou me le demander autant de fois qu'elle le voudrait, ma réponse serait toujours la même : non. Même pas en rêve. Et puis en parler ne changerait rien. J'étais petite mais pas stupide. Je savais que ce n'était pas des cauchemars normaux Non. Ça, j'en faisais et ils ressemblaient presque à des doux rêves comparés aux autres. Non, ce n'était pas en parlant de la peur qu'elle partait. De tout façon … Qui allait me croire ? Personne. On allait juste me dire que c'était des rêves normaux et que je n'étais qu'une trouillarde … Pff … Les adultes …

Elle aussi croqua une brioche tout en fronçant les sourcils avant de me proposer de venir passer quelques jours chez elle où elle veillerait sur moi comme sur sa propre nièce. Son métier de s’inquiéter pour les autres ? Étrange … Enfin … Elle avait beau dire, moi jamais je ne voulais déranger les autres avec mes cauchemars.  Rah ! Enfin … Peut-être qu'elle avait des potions pour empêcher de rêver. Même quelques jours … Même deux nuits … C'était toujours du repos de pris … Et cela ne pourrait me faire que du bien … Je me massai la nuque avant de répondre.

« Je veux bien … Mais il faudra que mon oncle et ma tante soit d'accords … Je vais aller voir avec eux s'ils sont d'accords. Merci pour la visite. »

J'essayai de lui sourire avant de ranger les brioches non consommé et les pots de confitures dans un torchon que je lui laissai. Devais-je lui dire ? Peut-être … Aucune idée … Si elle devait faire des potions elle devait bien savoir quel type était de me rêves non ? Mouais … Enfin … Il fallait bien le dire non ? Non … Je n'allais pas y arriver. Je la remerciai avant de partir pour retourner demander la permission à mon oncles et tantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1836-niphredil-la-petite-f https://lonelymountain.forumactif.org/t1853-niphredil-ami-ou-ennemi https://lonelymountain.forumactif.org/t1854-les-aventures-de-niphredil
Invité

Invité
avatar

Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Empty
MessageSujet: Re: Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina   Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina EmptySam 17 Déc 2016 - 11:48

Cette petite avait l’air profondément têtue. C’était étrange, pour Elinà. Quelque part, elle avait l’impression de se voir elle-même. A une lointaine époque, elle avait fait pareil et il lui avait fallut de nombreux siècles pour se rendre compte de son erreur. Elinà avait du mal à comprendre. Vraiment. Mais, le mystère l’intriguait. Et, elle pouvait bien reporter quelques voyages pour s’occuper de la petite, non ? Celle-ci avait besoin d’elle, bien plus que de voir la seule personne au courant de son secret s’évaporer dans la nature. Elinà le savait bien, quand on trouvait quelqu’un qui vous offrait spontanément son aide, il fallait du temps pour l’accepter totalement. Du temps pour comprendre qu’on pouvait vraiment se confier. La guérisseuse était encore une parfaite inconnue pour l’enfant en face d’elle.

Alors, elle le proposa. Elle invita la petite Niphredil à venir vivre chez elle quelques jours. Pour voir. Pour être là. Parce qu’après tout, c’était son métier. Sa passion. L’empathie qu’elle partageait avec ses patients la rendait tellement meilleure guérisseuse ! quelque part, elle devait être un peu masochiste, à apprécier de s’inquiéter autant pour les gens. Elinà pouvait devenir une véritable boule de nerfs, parfois. Elle pouvait réellement se mettre à tourner en rond. Mais elle aimait ça. Ce n’était pas normal, pas du tout. Elle devait avoir un brin de folie ou quelque chose du genre. Evidemment. Je ne t’aurais pas prise chez moi sans leur permission, répondit-elle avec un sourire. La petite lui rendit les brioche et la confiture avant de s’éloigner. Elinà hocha simplement la tête avant de se lever et de lisser sa robe. Elle avait quelques recherches à faire, désormais. Est-ce que ces rêves pouvaient être la source d’un mauvais sort ? Les orcs avaient-ils ce genre de pouvoir ? Non… Mais alors… qui ? L’elfe se dirigea vers le temple du savoir d’Imladris : la grande bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Empty
MessageSujet: Re: Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina   Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu as vraiment le droit d'aller partout ? Feat Elina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je reviens t'embêter ! [Feat Elina]
» C'est pas ma faute...[Feat. Elinà][Terminé]
» Je veux vraiment venir mais...^^
» « Les hommes sont si bêtes qu'une violence répétée finit par leur paraître un droit. » | Isolde
» you're a very bad student ✿ elina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: partie rp du forum :: Eriador :: Fondcombe-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.