AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Laisse-moi te lire une histoire ! [SOLO]
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Laisse-moi te lire une histoire ! [SOLO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Laisse-moi te lire une histoire ! [SOLO] Empty
MessageSujet: Laisse-moi te lire une histoire ! [SOLO]   Laisse-moi te lire une histoire ! [SOLO] EmptyVen 8 Sep 2017 - 11:56

Depuis quelques temps maintenant, les choses n'étaient plus les même à la maison. Il y avait eut un changement conséquent, pour le meilleur... en effet, Monsieur Dirgion avait eut la sanction qu'il méritait et maintenant, Meruva et lui vivaient ensemble dans une quiétude plutôt agréable. Oh... ils n'étaient pas réellement seules, d'autres amies de sa maman venaient parfois leur rendre visite, mais si il y avait des changements du côté de sa mère adoptive, ces derniers étaient aussi visibles chez le jeune nain. Par le passé, il avait certes repris du poil de la bête mais le comportement du père de Meruva n'avait pas aidé à ce qu'il s'ouvre totalement aux autres... maintenant au contraire, les sourires étaient pour ainsi omniprésents sur son visage juvénile et il lui prenait souvent l'envie de jouer avec d'autres nains de son âge quand il n'était pas en train de suivre les leçons inhérentes aux enfants de la montagne. De fait, quand il était libre et ne savait que faire, il allait parfois trouver Meruva, tirant sur sa main ou sa manche pour attirer son attention, afin de lui demander s'il pouvait aller rendre visite à un ami.

Souvent, Loìn s'entendait surtout avec les plus jeunes et aujourd'hui, il était chez un copain qui ne savait pas encore lire et avec qui il s'amusait aux épées en bois quand soudain le gamin lui demandait s'il pouvait lui lire une histoire, lui tendant un livre trouvé dans la bibliothèque de sa famille. Heureusement, c'était un ouvrage facile à comprendre, prévu pour les enfants, car les mots compliqués... disons que ce n'était pas la tasse de thé de notre nain, qui s'installait sur un couverture par terre et rougissait en voyant les adultes les fixer. S'il se trompait en lisant? Ou qu'il bafouillait? Ce serait horriblement gênant mais un nain se devait d'être courageux et après une brêve hésitation et une profonde inspiration, Loìn commençait son récit.

C'était l'histoire d'un nain qui ne trouvait pas sa place dans la montagne. Il était nul dans le maniement des armes, ne savait pas forger, ne tenait pas l'alcool lors des fêtes dont leur peuple avait le secret... on ne pouvait le descendre dans la mine car lors de sa première descente, il avait trouvé le moyen de provoquer une catastrophe. Bref, tout pour vraiment lancer la rumeur que ce nain portait le mauvais oeil et il avait de fait été chassé par les siens.

"Mais... Mais c'est pas juste. Le pauvre nain!"
chouinait son ami, arrachant un sourire à Loìn qui continuait son récit.

Mais en chemin, le nain découvrait qu'il était capable de tout à fait autre chose. Il venait en aide aux personnes dans le besoin sur sa route, aux villages attaqués, et rapidement il fut évident que son talent se trouvait dans les tactiques de combat... quelque chose de primordial pour un peuple guerrier comme les nains, mais un don n'étant pas encore vraiment utilisé à l'époque, quand on préférait encore la force brute.

"Et un jour que sa maison se retrouvait assiégée, personne ne savait quoi faire... alors ils envoyèrent des émissaires partout dans le pays, jusqu'à entendre parler d'un nain qui avait réussi à trouver la faille chez les ennemis assiégeant les autres à chaque fois, se servant de leurs faiblesses pour les mettre en fuite..."
"Et après? Et après?"
"C'est l'heure de goûter! On continue après?"
"Oh... d'accord..."

Le dépit ne dura cependant pas longtemps car peu après, ils étaient à table pour dévorer de bonnes brioches encore chaudes. Loìn prenait surtout plusieurs fois à boire, ayant l'impression de s'être desséché à autant parler pour raconter cette histoire... ce conte que beaucoup de nains connaissaient, et qui consistait à leur apprendre que s'ils ne le voyaient pas forcément tout de suite, ils avaient tous un petit talent bien à eux...
Revenir en haut Aller en bas
 
Laisse-moi te lire une histoire ! [SOLO]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'était une autre histoire. rp Solo
» Je laisse le vent emporter tout... [Luthien&Thranduil] FINI
» Une histoire de perte...
» En secret [Solo]
» Affectueusement [solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.