AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A bon port [ft Selen]
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 A bon port [ft Selen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bartholomew

SAINT HOMME ♦ HUMAIN
Bartholomew
♦ PSEUDOs : Loupillon
♦ MESSAGES : 104
♦ RÉPUTATION : 257
♦ DC & co : Thorin Oakenshield - Destan
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
A bon port [ft Selen] Tumblr_oq5oc91YGr1u30wp0o4_r1_250
— RACE DU PERSO : Tout ce qu'il y a de plus humain en cette bonne terre
— ORIGINAIRE DE : Tol Gir, pointe la plus au sud du Gondor
— RANG SOCIAL : Aisé pour cet honnête marchand qui a durement travaillé afin de se constituer de bonnes rentes jusqu'à la fin de ses jours.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Marchand et négoce dans le commerce maritime
— ARMES DU PERSO : Deux sabres jumeaux
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Lui-même.
— VOYAGE AVEC : Son équipage d'honnêtes marins.
— AMOUREUSEMENT : Pourquoi s'enfermer dans une situation alors que plusieurs femmes, dans plusieurs ports, consentantes semble être le choix le plus intéressant ? Les avantages en nature sans les inconvénients notables qu'une femme peut engendrer.

A bon port [ft Selen] Empty
MessageSujet: A bon port [ft Selen]   A bon port [ft Selen] EmptyMer 1 Aoû 2018 - 0:40


A bon port

« Fluctuat nec mergitur»



Bartholomew avait largué Selen et son petit non loin des côtes du Sud de l’Eriador, n’allant certainement pas la déposer directement sur le Crépusculaire. Il lui avait déjà permis de regagner le continent à bord d’une chaloupe, il aurait pu être bien moins galant. il avait ainsi regagné les falaises familières du Gondor, avant de filer sur les flots vers Umbar. Il y avait là-bas quelques affaires à régler, des cargaisons à transporter et avant que le conflit que se préparait dans les Harads n’éclate, il espérait se hâter de prendre les quelques pièces sonnantes et trébuchantes qui lui permettaient de mener son commerce a bien. Après il filerait vers l’Ouest, bien loin, là où les voies commerciales étaient vides et les gens plus rudes. Mais par chance il y avait déjà établi quelques échanges et s’étaient fait quelques connaissances suffisamment agréables pour pouvoir commercer avec elles, bien qu’il ne maîtrise pas tous les dialectes parlés, les échanges et le troc étaient un langage commun à toute la terre du milieu.  Et pour lui, cela était la plus belle des langues.
Le Coquatrix s’était amarré à un ponton et non sans avoir oublié de donner quelques directives à son équipage, l’Honnête marchand et ses comparses se séparèrent pour user de leur solde pour certain dans les bordels et tavernes, pour Bartholomew, il avait rendez-vous avec un acheteur intéressé par des antiques lames de Gondolin qui paierait un fort prix pour les avoir en sa possession.
Les ruelles d’Umbar étaient pleine de vie, d’effervescence, de petites échoppes plus ou moins miteuses, de voleurs et de putains. C’était là une cité portuaire reconvertie depuis bien longtemps en un repaire d’honnêtes gens aux situations difficiles qui tentaient de survivre pas tout les moyens, s’affranchissants parfois des lois édictées trop lourdes pour leurs frêles épaules et qui ne garantissaient pas leurs survis. En sommes des pirates et autres brigands autour desquels flottaient un sentiment de liberté, et des odeurs désagréables, il ne fallait point en douter, l’hygiène n’était pas leur priorité et le nez délicat de Bartholomew avait bien du mal à apprécier le parfum de bon nombre de ces gens. L’odeur de l’iode, des algues et des flots étant la seule qu’il aimait, au-delà même des doux arômes des femmes.
Il se fraya un passage dans les rues et ruelles de la ville, se rendant dans une bâtisse qu’il avait de nombreuse fois fréquentée, le « Bonnaventure » qui fort de son nom permettait souvent d’y enrôler des marins ou d’y trouver quelques contrats juteux pour qui savaient tendre l’oreille et avaient le sens des affaires. Exactement ce dont Bartholomew était capable.
Il pénétra dans la taverne, sa carcasse se découpant dans le contre-jour. Ses apparitions avaient toujours pour habitudes de jeter un froid ou au moins de faire taire l’assemblée pendant un temps. Si cela se produisit, ce fût pendant une fraction de seconde avant qu’une bouteille fracturée fût jeter sur lui et manqua de couper la plume de son chapeau, annonçant la reprise des hostilités au sein de l’établissement.
Tous ici, perfides rats de chaloupe se battaient pour une raison qui leur était sans doute inconnue. Mais puisqu’il en était ainsi et que la seule et unique façon de pouvoir s’offrir un verre dans une charmante tranquillité, il attrapa un tabouret non loin de lui pour assommer le malheureux qui avait manqué d’abîmer son couvre-chef.
Et il prit part à la mêlée. Dégainant ses sabres jumeaux pour croiser el faire avec qui était assez stupide pour oser l’affronter. Les coups allaient bon train alors qu’il se frayait un chemin jusqu’au comptoir parmi tous ces violents soudards, assommants du pommeau et repoussant de ses grandes jambes ceux qui le gênaient.
Il se retrouva enfin près du tavernier, lui demandant un verre de cette liqueur ambrée au goût si particulier qui vous réchauffait les corps et les cœurs en un rien de temps. Continuant de croiser ses lames avec un malandrin qui profiatit de sa commande pour essayer de l’occir. Il lui balança un coup de tête en pleine face, lui brisant le nez sous un craquement douloureux, laissant le sang gicler avec force de ces cartilages détruit. Il vida d’une traite le verre préparé derrière lui avant de retourner échanger des coups avec ces ivrognes de comptoir.  Mais bien vite il en eut assez. Evider des soudards et abîmer ses lames jumelles contre des bretteurs unijambiste, cela n’avait rien d’attrayant. Un imbécile trancha dans ses atours, il grinça des dents. Un peu plus et il y passait. Il planta son épée dans son cœur jusqu’à la garde avant de s’écrier à la cantonade :

« Il suffit ! » Et l’assemblée s’arrêta un instant pour l’écouter, surprise par cette voix tonitruante qui leur demandait de cesser leurs actions « Ecoutez, ne pourrions-nous pas profiter de ce temps pour boire, faire venir de jolies demoiselles et s’en retourner chacun à nos occupations plutôt que de se battre ? Personne ne sait plus pourquoi on croise le fer. »

Il espérait faire revenir dans le droit chemin les quelques âmes égarés à grands renfort de breuvages alcoolisés et de femmes aux mœurs légères, ce qui la plupart du temps unissaient les hommes. Cela sembla les satisfaire et chacun reprit ses précédentes affaires.
Il commanda un godet au bar avant de le vider d'un trait pour se diriger vers une alcôve. Son contact l'y attendait. On l'avait fait venir jusqu'ici pour une cargaison à transporter plutôt prestigieuse et honnête marchand qu'il était, il ne pouvait se permettre de refuser. Le paiement gras y avait sans doute aidé un peu et puis après tout, il avait été l'un des seuls à naviguer jusqu'aux confins de l'Est et à en être revenu.
Il s'attabla face à un homme d'une quarantine d'année qui le salua d'un hochement de tête, avança une bourse pleine devant lui, dans laquelle lorgna Bartholomew avant de l'empôcher. Son client prit la parole rapidemment et à voix basse, ne souhaitant pas se faire entendre d'oreilles indiscrètes:

« Demain soir, à la minuit, vous récupérer la cargaison. Le lieu de récolte vous sera donné demain, un messager viendra vous trouver pour vous le communiquer. Nous ne voulons risquer aucun vole ni pillage, même de vôtre part. »

Bartholomew aurait pu faire mine de s'offusquer face à de telles paroles, du moins c'est ce qui se serait produit d'ordinaire, mais la transactions était bien trop importante. Il se contenta donc d'un sourire agréable et d'une voix suave, il répondit:

« Tout sera fait selon votre bon vouloir messire et notre affaire sera rondement menée, soyez sans crainte.»


Revenir en haut Aller en bas
Selen

The Mermaid ♦ HUMAINE
Selen
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 827
♦ RÉPUTATION : 4896
♦ AVATAR : emilie de ravin
♦ DC & co : Raeryan, cármen, farshad, elea, violette
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
A bon port [ft Selen] 170204125814507173
— RACE DU PERSO : Humaine
— ORIGINAIRE DE : Rohan
— ÂGE DU PERSO : 28 ans
— RANG SOCIAL : Riche
— MÉTIER PRATIQUÉ : Second à bord d'une frégate appelée le Crépusculaire
— ARMES DU PERSO : Epées, dagues, couteaux
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : aux pirates du navire et surtout son capitaine; Aaren
— VOYAGE AVEC : les pirates du Crépusculaire
— AMOUREUSEMENT : s'y aventure dangereusement

A bon port [ft Selen] Empty
MessageSujet: Re: A bon port [ft Selen]   A bon port [ft Selen] EmptyMar 14 Aoû 2018 - 17:31




A bon port

Barth & Selen


Mille voiles aux horizons, le ciel se pare de sang avant de mourir dans son obscurité. Le port s'anime un peu plus quand vient l'heure de laisser les affaires aux lendemain. Tavernes enflées, ivresses rendues sur les pavés bien assez tôt pour s'en étonner. Ou pas ? L'endroit est un nid de cafard, ici l'on ne sait plus si l'on est rallié au Gondor ou au Rohan. Qu'est ce que ça peut bien faire ? La cour des miracles vit dans la marge et s'en réjouit d'être libre quand bien même les marchands se sentent libre de vendre à qui veut bien. Un repaire de flibustiers, boucaniers et autres humbles pirates aux dents longues. Pourtant ici souffle le vent de la liberté, le temps viendra ou l'ordre se vengera, en attendant ils boivent, rient jusqu'aux premières lueurs du jour. Les voilures des femmes ajoutent un brin de couleur, pieds nus, gitanes ensorceleuses circulent sans peur d'être brûlées ; tout se mélange, l'ordre est un mot bien superficiel, la justice aussi et les pendus à l'entrée de la ville le confirment. Elle marche dans les rues, l'ombre, on la reconnaît la sorcière, elle s'est fait sa réputation jusqu'aux confins d'Arda – même les orcs n'en veulent pas dit on, pourtant c'est bien avec Sauron qu'elle a pactisé en vendant les âmes de ses hommes. Elle n'a pas à se faufiler dans cet établissement, le chemin se dessine pour elle, la Sylphide a juste à poser un pied l'un devant l'autre.

Elle sait, on l'attend, il l'ignore sans doute qu'il va encore avoir affaire à elle. Le sourire élargi ses lèvres quand sa silhouette se dessine dans l'embrasure, l'homme lui fait signe d'avancer. Bottes claquantes sur le parquet taché d'alcools en tout genre, lente démarche jusqu'à ce qu'elle se laisse lourdement tomber dans un fauteuil. Selen sourit, penche la tête sur le côté quand Barth la dévisage.   La bourse lancée à son adresse, Selen la récupère et l'ouvre pour vérifier le contenu ; les doigts comptent les pièces, vérifient leur rondeur pour calculer ce qu'on lui a promis pour cette quête.

« Pour la réussite de la mission Selen sera avec vous, elle a bonne connaissance de l'endroit où vous allez emmener la cargaison. »

Selen sourit, prend la remarque comme un compliment et espère que Barth l'entend. Pas de prise d'otage cette fois-ci, ils sont égaux, ils marchent pour la même cause et encore une fois, il va avoir besoin d'elle. Elle porte sa gourde de rhum à ses lèvres pendant que l'homme leur montre sur une vieille carte d'Arda dans quelle région de ces marchandises si spéciales seraient transportées. L'est, voilà des années qu'elle n'a pas foulé ces vastes terres un peu plus méconnues que le désert. Une chance pour elle, d'aller plus loin, d'aller chercher quelque chose – n'importe quoi, pour se sortir de l'abysse cauchemardesque dans lequel elle se noie. Aaren n'en sait rien, Aaren ne saura plus jamais rien.

« Un guide et un porte malheur, c'est le meilleur travail du monde. » Elle ricane et ajoute les pièces gagnées dans sa bourse, remplir un peu plus la sienne qui venait d'être vidée par le forgeron. On ne désire pas avoir l'ais de Barth concernant cette alliance, c'est le contact qui décide. Selen s'en accommode fort bien, elle sait qu'un jour viendra où elle pourra se venger de l'affront qu'il lui a fait en enlevant son enfant. «  J'ignore ce qui vous lie, mais la marchandise doit être transportée. » Selen hoche la tête, elle sait que c'est n'est qu'une question de patience pour qu'elle puisse planter Barth et le dépouiller de ses richesses, a la fin du voyage sans doute ; « Je peux faire équipe avec ce bougre, ce n'est pas un problème. »



made by ©️Winter Soldier
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1653-selen-pyrates-beware https://lonelymountain.forumactif.org/t1654-selen-do-you-love-the-way-i-murdered-your-heart
Bartholomew

SAINT HOMME ♦ HUMAIN
Bartholomew
♦ PSEUDOs : Loupillon
♦ MESSAGES : 104
♦ RÉPUTATION : 257
♦ DC & co : Thorin Oakenshield - Destan
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
A bon port [ft Selen] Tumblr_oq5oc91YGr1u30wp0o4_r1_250
— RACE DU PERSO : Tout ce qu'il y a de plus humain en cette bonne terre
— ORIGINAIRE DE : Tol Gir, pointe la plus au sud du Gondor
— RANG SOCIAL : Aisé pour cet honnête marchand qui a durement travaillé afin de se constituer de bonnes rentes jusqu'à la fin de ses jours.
— MÉTIER PRATIQUÉ : Marchand et négoce dans le commerce maritime
— ARMES DU PERSO : Deux sabres jumeaux
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : Lui-même.
— VOYAGE AVEC : Son équipage d'honnêtes marins.
— AMOUREUSEMENT : Pourquoi s'enfermer dans une situation alors que plusieurs femmes, dans plusieurs ports, consentantes semble être le choix le plus intéressant ? Les avantages en nature sans les inconvénients notables qu'une femme peut engendrer.

A bon port [ft Selen] Empty
MessageSujet: Re: A bon port [ft Selen]   A bon port [ft Selen] EmptyDim 7 Avr 2019 - 18:02


A bon port

« Fluctuat nec mergitur»



Et alors qu’il terminait sa révérence polie, il vit son commanditaire faire signe à ce qui semblait être une personne. Il ne s’était attendu à aucun allié dans cette tâche qui lui était confiée. En vérité il n’en avait nul besoin et en requérait encore moins. Il n’aimait pas embarquer sur son pont des individus qu’on lui imposait, question de principes et lorsque l’individu qui venait de les rejoindre s’affala sur le fauteuil avec toute la grâce qui la caractérisait, il ne pu que sourire de son plus beau rictus ironique. Quelle plaisante situation, Selen souriait-elle, heureuse de le revoir ? Ils s’étaient quittés en si bons termes lors de leur dernière entrevue.
La pirate s’empressa de récupérer son paiement et cela n’étonna guère le marchand. Les femmes étaient déjà bien vénales, alors les femmes pirates, c’était inimaginable. Le commanditaire ajouta ainsi, sans faire les présentations que Selen allait l’accompagner car elle avait bonne connaissance du lieu où la cargaison devait être déposée. Elle avait donc comme lui le don de flairer les bonnes affaires, dommage qu’elle ait choisi la même que lui, il n’était que peu partageur.
Bartholomew s’empressa d’ajouter à cette annonce: « Mais tout comme moi, il était inutile de recourir à l’aide d’un deuxième transporteur, ni de guide. Guide que vous avez du payer bien fort cher pour une tâche dont je me serai occupé avec célérité et professionnalisme, comme vous en avez l’habitude. »  Deux personnes, cela signifiait un manque à gagné de quelques piécettes pour lui qu’il se serait empressé d’utiliser à fort bon escient. Leur commanditaire ne sembla pas relever ses mots et leur montra sur la carte à sa disposition le lieu où les marchandises devaient être convoyées. L’honnête marchand, capitaine du Coquatrix écouta avec attention. L’est et ses terres mystérieuses que peu d’hommes foulaient. Il connaissait bien ces contrées pour avoir mouillé dans de nombreux ports là-bas, mais l’intérieur des terres lui étaient inconnus. Il n’était de toute façon pas fait pour la terre ferme.
Le sourire de Selen n’était pas feint, elle avait plutôt l’air de se ravir de la situation. Etrange. Cela dit, cela ne l’inquiétait pas plus que cela, Batholomew était tant maître de son navire et de son équipage qu’elle pouvait bien espérer l’égorger dans son sommeil, elle n’y parviendrait pas. La sorcière ajouta à leur suite une phrase qui devait lui sembler drôle puisqu’elle ricana en ajoutant les pièces gagnées à sa bourse. C’était lui qu’elle considérait comme un porte-malheur ? Qu’elle audace si c’était le cas.
Finalement le commanditaire avait bien entendu et leur fit savoir que peu importe le lien qu’ils entretenaient Selen et lui, la marchandise devrait être transportée à bon port. Bartholomew hocha la tête à la suite de la pirate et des mots qu’elle avait prononcé. Trinquant avec son payeur, il ajouta, toujours avec le sourire, et celui-ci était entendu : « Puisqu’il doit en être ainsi, je ferai également équipe avec cette femme. »
Il attendit que leur commanditaire se lève pour prendre congé, les salua, pour plonger son regard dans celui de la pirate. Un sourire goguenard sur les lèvres: «  Qu’elle étrange coïncidence, n’est-il pas ? »
Il porta son verre à ses lèvres avec délicatesse, mais il était néanmoins prêt à sortir le coutelas qui traînait dans sa manche au moindre geste louche de la part de la jeune femme. Il n’était pas idiot au point d’imaginer qu’elle n’avait aucun ressentiment contre lui. Mais après tout, il n’avait fait qu’utiliser les dons qu’elle possédait avec un but tout à fait noble. Et de surcroît il s’était fort bien occupé de l’enfant de la pirate et il avait même pris soin de les déposer sur la terre ferme et non pas sur une île déserte comme bons nombres des confrères de Selen l’aurait fait. Bartholomew avait tout de même bien plus d’honneur, d’élégance et d’éducation que cela.


Revenir en haut Aller en bas
Selen

The Mermaid ♦ HUMAINE
Selen
♦ PSEUDOs : Illabye
♦ MESSAGES : 827
♦ RÉPUTATION : 4896
♦ AVATAR : emilie de ravin
♦ DC & co : Raeryan, cármen, farshad, elea, violette
♦ DISPONIBILITÉ RP : ✓ Disponible
A bon port [ft Selen] 170204125814507173
— RACE DU PERSO : Humaine
— ORIGINAIRE DE : Rohan
— ÂGE DU PERSO : 28 ans
— RANG SOCIAL : Riche
— MÉTIER PRATIQUÉ : Second à bord d'une frégate appelée le Crépusculaire
— ARMES DU PERSO : Epées, dagues, couteaux
— ALLÉGEANCE〣GROUPE : aux pirates du navire et surtout son capitaine; Aaren
— VOYAGE AVEC : les pirates du Crépusculaire
— AMOUREUSEMENT : s'y aventure dangereusement

A bon port [ft Selen] Empty
MessageSujet: Re: A bon port [ft Selen]   A bon port [ft Selen] EmptyMar 9 Avr 2019 - 9:56




A bon port

Barth & Selen


Bien sûr qu'il n'est pas heureux de la voir, Barth, encore plus faire équipe avec elle - le pauvre doit enchaîner les mauvaises nouvelles ce jour là, parfaitement à plaindre. Il ne laisse cependant pas la moindre expression lui passer au travers du visage, qu'elle sait déjà que ça l'emmerde, barth. Son orgueil se dépeint en déclarations huileuses, qu'il aurait pu le faire seul mais l'homme qui les envoie n'est clairement pas du même avis. Selen l'a rencontré quelques Lunes auparavant et après lui avoir conté les péripéties de ses aventures d'outre en outre de la terre du milieu il ne lui fait aucun doute qu'elle sera sans contredit la mieux placée pour être le guide de cette mission. Il secoue la tête aux objections du pirate qui déclare pouvoir le faire seul, Selen sourit, bien assez fière qu'il sous-entende qu'elle soit indispensable.  Pièces réunies dans la bourse, le dos de la pirate rencontre le confort de la chaise, presque affalée et sans jamais la moindre élégance. Barth lui adresse un regard, empli d'hypocrisie auquel elle répond avec bien autant du même ressentiment. « Il n'y a pas de coïncidences Barth. ce serait trop facile sinon. » A force d'expérience, elle sait que jamais rien n'est dû au hasard et lui aussi il devrait le savoir parce qu'il est vieux loup de mer.

Elle n'en rajoute pas, parce que l'homme qui les envoie compte sur un peu de coopération entre les deux afin de mener à bien la mission et loin de là l'idée de lui montrer qu'ils sont en conflit. Il doit s'agir d'une cargaison de la plus haute importance, et plus il le fait comprendre plus elle a hâte de voir de quoi il en retourne. Peut être même qu'elle pourra glisser la main dans un cageot et en garder un peu pour elle. Elle termine sa gourde de rhum et se lève, n'ayant pas plus besoin d'épiloguer sur le déroulé de la mission puisqu'ils n'en sauront sans aucun doute pas plus que les instructions données et il leur faut désormais attendre ce foutu messager. « Au aurores on lève l'ancre. »
Elle s'évapore dans l'établissement sans rien ajouter de plus, ayant d'autres préoccupations pour le reste de la nuit avant le grand départ.


***

Aube sur le port, se reflète dans les vaguelettes tranquilles. Le vent leur sera favorable aujourd'hui. Selen arrive près du navire de Barth avec espérance que ses matelots déjà se soient bougés pour préparer le navire à quitter le port. Au regards insistants de certains matelos depuis le pont, ils la reconnaissent, craignent qu'elle débarque de nouveau. « Appelle ton capitaine.» Qu'elle demande depuis le quai, le messager ne devrait pas tarder à arriver, et pour cela il est sans doute préférable qu'ils soient là tous les deux.



made by ©️Winter Soldier
Revenir en haut Aller en bas
https://lonelymountain.forumactif.org/t1653-selen-pyrates-beware https://lonelymountain.forumactif.org/t1654-selen-do-you-love-the-way-i-murdered-your-heart
Contenu sponsorisé


A bon port [ft Selen] Empty
MessageSujet: Re: A bon port [ft Selen]   A bon port [ft Selen] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A bon port [ft Selen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Intrigue IV] - A bon port [ft Lyrelaine]
» Selen - Pyrates beware !
» Sombre le jour [Selen & Destan]
» À ton bon souvenir, santé ! [Pv Selen]
» A fluctibus opes - ft Selen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: partie rp du forum :: Southern Middle Earth :: Gondor-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.