AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Let them be little ϟ Bofur [Flashback]
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Let them be little ϟ Bofur [Flashback]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Let them be little ϟ Bofur [Flashback]  Empty
MessageSujet: Let them be little ϟ Bofur [Flashback]    Let them be little ϟ Bofur [Flashback]  EmptyVen 20 Mar 2015 - 2:00

Let them cry, let them giggle, let them sleep in the middle.
Bofur  & Nori
Ered Luin fourmille d'activité en cet après-midi d'automne. Les forgerons s'affairent dans la chaleur de leurs ateliers, les mineurs creusent sans relâche dans les sous-sols et les comptables passent au crible les pierres trouvées. Les cuisiniers ne se reposent jamais et les tavernes ne désemplissent pas quelque soit l'heure de la journée.  Les tailleurs de pierre, les couturiers, les marchands, les gardes, les négociants, tous travaillent sans se ménager, comme tous les jours dans les Montagnes Bleues.  J'aime me promener dans les couloirs de la montagne et regarder les gens autour de moi s'affairer, marcher d'un pas pressé en discutant avec leurs grosses voix et leurs grands gestes. J'aime explorer, passer la tête dans l'ouverture des portes de certains ateliers ou magasins pour voir ce qu'on y fait. Des fois les nains ou naines qui me voient m'invitent à entrer et m'expliquent ce qu'ils font, contents de partager leur art pendant quelques minutes avec moi. Parfois je repars avec un petit objet ou une friandise qu'on m'a offert, d'autres fois je me sers sur les étagères quand les travailleurs ont le dos tourné. Il y a toujours des jolies choses, ou des bidules rigolos que je cache sous mon lit en rentrant à la maison, en faisant attention que ni mon père ni Dori ne les voient. La dernière fois que j'avais montré à Dori la jolie montre que j'avais trouvé pour lui dans une boutique, il m'avait forcé à retourner la rendre. Ce n'était pas du tout cela que j'avais voulu au départ ; j'aurais préféré que Dori la mette à son poignet pour voir si ça lui allait bien, mais je crois qu'il n'aime pas vraiment que je ramène des cadeaux à la maison. Et mon père non plus. Il rentre toujours dans des colères noires. Alors je les cache sous une lame de parquet en-dessous de mon lit pour que personne ne les trouve, et quand j'ai envie de les regarder je les sors et les mets sous ma couverture.
En tout cas, j'aime cette montagne. Elle est si grande et pleine de passages à découvrir que je n'ai pas du tout envie d'aller à mes leçons quotidiennes. Explorer c'est bien plus amusant, alors je fausse compagnie à mon professeur et m'éclipse dans les couloirs, au grand dame de mes parents. Je me fais sermonner quand je rentre, mais j'ai l'habitude à présent, et à chaque fois je découvre des choses si intéressantes que je ne le regrette pas. Comme maintenant.

Depuis quelques temps, j'ai un nouveau passe-temps  favori qui consiste à grimper sur les toits plats des ateliers de la grande rue marchande. Certains sont si rapprochés que je peux sauter de l'un à l'autre, et je m'amuse à regarder les gens passer  sans qu'ils ne me voient. Parfois j'écoute ce que les artisans disent en me plaçant au-dessus de la porte, et je profite de leur absence pour faire un tour à l'intérieur.  Là, je suis rentré dans une poterie, et je regarde les différents pots alignés sur les étagères. Certains sont très gros, il y en a même un qui est plus grand que moi, d'autres sont tout petits. Certains sont peints de toutes les couleurs, mais la plupart sont simplement décorés de runes ou de gravures montrant des scènes de bataille ou de la vie sous la montagne.  

Je fais le tour de l'échoppe, curieux, puis je reviens à la porte d'entrée quand quelque chose attire mon œil : sur un présentoir à ma gauche, il y a une vingtaine de figurines en terre de taille et de forme variables.  L'une des plus petite représente un animal qui ressemble à un loup et dont les deux petits yeux sont remplacés par deux jolis éclats de pierre argentée. Je l'observe pendant quelques minutes, absorbé par sa beauté, quand j'entends des pas au-dehors qui me tirent de ma rêverie. Je sursaute et je fourre le petit loup à l'intérieur de ma veste sans vraiment m'en rendre compte avant de sortir de l'atelier.  Un nain à la barbe noire imposante, le potier, me lance un drôle de regard avant de rentrer par la porte que je viens d'emprunter, et je m'éloigne aussi vite que mes petites jambes le peuvent, le cœur battant la chamade. Quelques secondes plus tard, une exclamation surprise se fait entendre, et j'ai soudain très peur. Le monsieur a dû voir qu'il lui manquait le petit loup ! Il va m'attraper et me corriger ! Ni une, ni deux, me voilà en train de courir à toutes jambes, slalomant entre les nains qui me regardent passer en riant. Sauf que ce n'est pas drôle du tout pour moi, et je vire à droite, empruntant un couloir qui descend dans un quartier un peu plus bas, plus près des mines.  Après quelques minutes de course, je me cache entre deux maisonnées et je reprends ma respiration avant de m'asseoir contre le mur. Maintenant que j'y pense, ce n'était pas une très bonne idée de venir ici, car je n'ai pas encore exploré ce quartier. Mais bon, ce sera peut-être l'occasion de le faire, quand je serai un peu reposé.
Je sors le petit loup et le tiens entre mes mains, l'observant avec révérence. Il est très joli, surtout avec ses yeux qui brillent.  J'ai eu une belle peur, mais je suis content d'avoir eu le temps de prendre la figurine avant de partir. Je la range et me relève quand soudain j'entends un bruit non loin de moi. Je me retourne et me retrouve face à un autre jeune nain qui ne doit pas être beaucoup plus vieux que moi vu sa taille. Il a un sourire sur le visage et des cheveux bruns et épais. Je le regarde avec des grands yeux, surpris. Je n'ai pas l'habitude de voir des enfants nains de mon âge, car dans le quartier où j'habite avec mes parents et mon frère il n'y a que moi. Oh j'en croise des fois sur le marché et il y en a un avec moi aux leçons, mais il est bête, je ne l'aime pas trop. Cependant, devant moi se tient un authentique jeune nain, et je ne sais absolument pas quoi faire, ni quoi dire. Qu'est-on censé faire dans ces cas-là ? Après quelques secondes de blanc total, je parviens à sortir un  « Salut ? » pas très convaincu, qui ressemble plus à une question qu'à autre chose.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Let them be little ϟ Bofur [Flashback]  Empty
MessageSujet: Re: Let them be little ϟ Bofur [Flashback]    Let them be little ϟ Bofur [Flashback]  EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:33

C'était risquer et, Bombur n'avait pas voulu le suivre, tant pis pour lui. Ils avaient été puni quelques heures plus tôt, pour une bêtise faite dans la nuit. Visiblement, leur parent n'appréciaient guère qu'ils se promènent dans les couloirs sans fin des montagnes, lorsque la lune était haute dans le ciel, ils n'appréciaient encore moins le fait qu'ils soient sortis des dites montagnes. Une porte secrète, enfin plutôt un trou qu'une porte en réalité, un passage naturel vers l'extérieur, assez large pour laisser passer deux enfants nains (quoique Bombur eut un peu de mal). Ils avaient ainsi passé plus d'une heure dehors, à contempler les étoiles, la lune, se racontant des histoires de loups et, de gobelins, s'imaginant déjà parcourir les terres sauvages. Malheureusement, deux gardes avaient fini par les trouver puis, les avaient traîner jusque chez eux, jamais Bofur n'avait connu d'engueulade aussi violente dans sa petite vie.

Son père avait ainsi tellement hurlé qu'il était devenu rouge, la voix cassée, ce fut sa mère qui se chargea de leur donner à chacun une bonne fessée puis puni, interdiction de sortir jusqu'à nouvel ordre. Sauf que, Bofur ne se voyait pas rester coincé dans cette petite chambre, il avait envie de continuer à explorer de plus, il venait déjà de faire une belle bêtise pensait-il, autant continuer dans ce cas, une de plus, une de moins … C'est ainsi que notre cher petit nain se trouva à déambuler dans les couloirs, ses parents totalement hors de son esprit, on frère encore présent, quel dommage qu'il n'ait voulu venir, peut-être pourrait-il rendre une petite visite à Bifur ? Non, c'était risquer, on risquerait de le reconnaître et, de le ramener rapidement chez lui, il savait pertinemment qu'il devrait y retourner mais, le plus tard possible serait le mieux. Quoi qu'il en soit, les montagnes grouillaient de monde, comme d'habitude à cette heure si de la journée, des nains et, des naines se faisaient voir dans tous les sens.

Bofur aimait toute cette activité, aimait pouvoir se mélanger aux adultes et, observer les objets sur les différents étales. Ce qui lui plaisait le plus étaient bien entendu les jouets : peluches, jouets mécaniques, petites figurines d'ailleurs, une boutique en proposait, de très belles pièces. Bofur s’apprêta à les observer de plus près, lorsqu'il vit un autre enfant nain prendre l'une de ces figurines pour ensuite partir aussi vite qu'il était apparu. Bien entendu, le marchand remarqua tout de suite qu'il en manquait une, le petit nain décida alors de voir ce qu'il en était. Il ne connaissait pas cet autre enfant nain et, désirait le rencontrer, avoir un autre copain de jeux et, de coups foireux pourrait être tellement amusant. Sauf que cet autre enfant nain en question se montra rapide à la course cependant, Bofur n’eut aucun mal à le suivre, ce qui ne fut pas le cas du marchand (qui ne reverrait certainement pas son loup de si tôt).

C'est ainsi que les deux enfants se retrouvèrent dans un coin tranquille, le jeune nain n'attendit pas plus longtemps pour se montrer à l'autre enfant, qui lui lança un salut hésitant (du moins, cela le paru aux oreilles de Bofur). Son sourire ce fit plus large, il n'avait cure du fait que l'autre nain ai voler la figurine, après tout elle était très belle, au contraire même, il approuva tout à fait le choix d'un tel jouet. De ce fait, il s’essaya à coté de son camarade puis, répondit de sa voix claire et, chantante :

« Salut, moi c'est Bofur et toi ? Il est vraiment beau le loup que tu as prit, tu vas le garder ? Le marchand doit faire une drôle de tête maintenant ! »

Il éclata de rire, trouvant cette situation franchement très drôle mais, peut être que l'autre garçon non. Reprenant alors son sérieux, Bofur s'empressa de le rassurer :

« Tu sais, ce n'est sûrement pas la première fois que ça lui arrive, humm, il va te chercher encore quelques heures puis, laisser tomber et, refaire un autre loup je pense. »

En tout cas, c'est ce qu'il ferrait s'il était à la place du marchand. La journée promettait d'être encore plus intéressante, grâce à cette rencontre, il se demanda si l'autre garçon serait partant pour un peut d'exploration dans les endroits reculer des montagnes ou, pourquoi pas retourner à l'extérieur, ce qui aggraverait son cas mais, eh bien, cela en valait la peine. Ses parents avaient du remarquer son absence désormais, ce qui faisait d'eux des fugitifs en quelque sorte, une idée qui le fit à nouveau rire (Bofur aimait beaucoup rire). Néanmoins, ne voulant pas que l'autre garçon le prenne pour un illuminer, notre bon enfant nain cessa de s’esclaffer, essayent de reprendre un semblant de calme malgré les larmes de rires roulant sur ses joues ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Let them be little ϟ Bofur [Flashback]  Empty
MessageSujet: Re: Let them be little ϟ Bofur [Flashback]    Let them be little ϟ Bofur [Flashback]  EmptyLun 4 Mai 2015 - 16:20



Si je suis totalement désarçonné par son arrivée, le jeune nain lui semble très content de me voir. Il m'adresse un grand sourire, le plus grand et le plus joyeux sourire que j'aie jamais vu, puis il s'assoit à côté de moi. « Salut, moi c'est Bofur et toi ? Il est vraiment beau le loup que tu as prit, tu vas le garder ? Le marchand doit faire une drôle de tête maintenant ! » Il parle avec une voix enjouée et mélodieuse, sans prendre sa respiration ou réfléchir à ce qu'il me dit. Je le regarde avec des yeux ronds alors qu'il éclate de rire. Ce garçon – Bofur - m'a vu voler un objet, il m'a pris en flagrant délit. Je ne l'avais même pas remarqué dans la boutique, trop subjugué par la beauté du petit loup, et maintenant à cause de cette bêtise je vais me faire avoir !
Autant dire que je n'ai pas du tout envie de rire, j'ai plutôt tout à coup l'impression de prendre une douche froide. Que va-t-il dire ? En plus il est plus grand que moi. Je n'aurais qu'une chance pour m'en sortir, c'est de courir très très vite. Je serre fort le petit loup contre moi dans un geste inconscient alors que le garçon cesse de rire et me regarde sérieusement. « Tu sais, ce n'est sûrement pas la première fois que ça lui arrive, humm, il va te chercher encore quelques heures puis, laisser tomber et, refaire un autre loup je pense. » Je laisse échapper un soupir de soulagement. En fait, il ne veut pas me dénoncer, il essaye plutôt de me... rassurer ? Je lève les yeux vers lui, étonné. Il a l'air de trouver tout cela très amusant, il trouve que ce que j'ai fait est drôle et en plus le petit loup lui plaît. D'ailleurs il rit encore, je ne sais pas pourquoi. Je cligne des yeux et lui adresse un sourire timide. « Alors tu t'en fiches que je l'aie volé ? » je lui demande, voulant une confirmation. Les gens ne s'en fichent jamais, même pas les rares jeunes nains que je côtoie. Ils me traitent de voleur, de tricheur, me tapent dessus. Ils ne rigolent jamais, mais Bofur, lui, trouve cela drôle. J'ai du mal à y croire, mais s'il dit vrai, il est possible que je me fasse un copain. « Je suis Nori, » dis-je en tendant la main au garçon, puis je fouille dans une de mes poches pour en sortir une bille de verre que j'ai trouvée dans un autre magasin ce matin. Elle est petite et toute ronde, mais j'adore la regarder et la faire rouler au creux de ma main. Les couleurs de la montagne et les lumières se reflètent à l'intérieur en un patchwork aléatoire que j'aime observer. Sans réfléchir, je la tend au garçon pour lui donner. « Tiens, c'est pour toi. » J'espère qu'il voudra bien la prendre. J'aime bien donner des cadeaux aux gens, mais souvent ils n'en veulent pas et me disent de retourner les rendre à leur propriétaire. Je n'ai jamais compris ça, vraiment pas. Pourquoi refuser un cadeau ? Mais peut-être que Bofur aimera bien la bille. Elle n'est pas en forme de loup, mais avec toutes ces couleurs, c'est encore plus joli. « Tu rigoles toujours comme ça ? » J'aime bien jouer et m'amuser, mais je n'ai jamais vu quelqu'un rire autant que lui alors que je le connais depuis quelques minutes à peine. Mon père ne rit pas souvent, mon frère Dori un peu plus. Ma mère rit plus souvent, et surtout quand je lui fais des chatouilles ou que je fais le pitre.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Let them be little ϟ Bofur [Flashback]  Empty
MessageSujet: Re: Let them be little ϟ Bofur [Flashback]    Let them be little ϟ Bofur [Flashback]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Let them be little ϟ Bofur [Flashback]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» — I'll not say "Little Girl".〔PV. Bregil〕{FLASHBACK}
» Who are you ? [Fili][Flashback][Terminé]
» Dessine-moi un mouton! [ft. Bofur]
» I'ts just an old piece of parchment | Avec Bofur
» [Flashback] I see you, what about you? ft. Búchanán

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☁ Lonely Mountain :: détente des Hobbits :: Cimetière :: RPs-
Sauter vers:  
hobbit rpg hobbit nains hobbit nains lotr sda hobbit nains lotr sda hobbit nains hobbit nains hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg hobbit rpg tolkien hobbit rpg hobbit rpg
© Lonely Mountain 2016 ♦ Le forum appartient à l'intégralité de son Staff. Design et codage by Dwalin et Kili, bannière de LRG, avec des éléments de Dark Paradize et Neil. Sources de codes trouvées sur des plateformes d'aide de codage, notamment Never-Utopia. Remerciements à tous ceux qui ont soutenu le forum et à vous, nos membres, d'être chez nous et de faire perdurer l'aventure. Nous vous aimons très fort, bande de wargs mal lavés ! ▬ Le Staff.